Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

communion des divorcés-remariés: polémique autour de Amoris Laetitia - Page 7 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

communion des divorcés-remariés: polémique autour de Amoris Laetitia - Page 7 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

communion des divorcés-remariés: polémique autour de Amoris Laetitia

+53
Joannes Maria
AnneLÉA
François Bernon
cj
Philippe-Antoine
prier_chanter_adorer
Isabelle-Marie
territoire en héritage
Florence bm
véronique69
Jacques-2
Marzina
Ange54
koeman
Oïkouméné
LaVermine
Zamie
azais
F123456
Marie Rose
Renee emmanuelle
Philippe Marie
Giannini
violaine
M1234
Fabienne Guerrero
lyne
Fortunatus
Père Nathan
vévette
sga
Pécheur
Scala-Coeli
Delsanto
LandieMarc
Elysé
Chaton8
doucenuit
Erg74
Bretagne
Ayor
anlise
jacqueline
pedroso
tous artisans de paix
Gregory1979
Jean21
Edmond Dantes
RémiJunior
Emmanuel
Neb
Charles-Edouard
Gilles
57 participants

Page 7 sur 17 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 12 ... 17  Suivant

Aller en bas

communion des divorcés-remariés: polémique autour de Amoris Laetitia - Page 7 Empty Re: communion des divorcés-remariés: polémique autour de Amoris Laetitia

Message par Père Nathan Jeu 7 Avr 2016 - 13:21

Erg74 a écrit:On m'a traité de schismatique ... Je m'en excuse, mais c'est vrai aussi que ce sujet est brûlant et que je digère mal cet enseignement romain lequel a failli mettre mon couple en l'air, car je faisais tout mon possible ... alors qu'aujourd'hui je sais que Dieu est avec nous et que c'est Lui qui nous a rapproché.


MERCI de votre grandeur d'âme
Pardon pour ceux qui vous ont traité de schismatique ( il y en a marre de ces diviseurs professionnels)
Vous ètes orthodoxe et vous vivez selon la Volonté de Dieu au coeur de votre Eglise: que demande le Seigneur de plus ?

Gardez votre sang froid et votre coeur en bénédiction devant l'Accusateur de nos frères et vous ètes chez vous chez nous!

Seulement: soyez gentil :même si vous le pensez ( pas sérieusement je sais bien ) que les sacrements n'existent plus sur la terre hors de votre Patriarcat, ne le dites plus, par souci de Vérité, je crois, et aussi par souci d'aller dans le sens où vos Patriarches avancent en ce moment

Vous ètes d'accord, grosso modo ?

Paix à vous

Toute notre affection
Père Nathan
Père Nathan
PERE SPIRITUEL DU FORUM
PERE SPIRITUEL DU FORUM

Masculin Messages : 4791
Age : 73
Localisation : Assignation : Rimont (diocèse d'Autun)
Inscription : 13/07/2008

http://catholiquedu.net

Revenir en haut Aller en bas

communion des divorcés-remariés: polémique autour de Amoris Laetitia - Page 7 Empty Re: communion des divorcés-remariés: polémique autour de Amoris Laetitia

Message par Erg74 Jeu 7 Avr 2016 - 13:39

Pere Nathan a écrit:
Erg74 a écrit:On m'a traité de schismatique ... Je m'en excuse, mais c'est vrai aussi que ce sujet est brûlant et que je digère mal cet enseignement romain lequel a failli mettre mon couple en l'air, car je faisais tout mon possible ... alors qu'aujourd'hui je sais que Dieu est avec nous et que c'est Lui qui nous a rapproché.


MERCI  de votre grandeur d'âme
Pardon pour ceux qui vous ont traité de schismatique ( il y en a marre de ces diviseurs professionnels)
Vous ètes orthodoxe et vous vivez selon la Volonté de Dieu au coeur de votre Eglise: que demande le Seigneur de plus ?

Gardez votre sang froid et votre coeur en bénédiction devant l'Accusateur de nos frères et vous ètes chez vous chez nous!

Seulement: soyez gentil :même si vous le pensez ( pas sérieusement je sais bien ) que les sacrements n'existent plus sur la terre hors de votre Patriarcat, ne le dites plus, par souci de Vérité, je crois, et aussi par souci d'aller dans le sens où vos Patriarches avancent en ce moment

Vous ètes d'accord, grosso modo ?

Paix à vous

Toute notre affection


Je suis entièrement d'accord .
Erg74
Erg74
Pour le roi

Masculin Messages : 671
Localisation : La Yaute
Inscription : 23/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

communion des divorcés-remariés: polémique autour de Amoris Laetitia - Page 7 Empty Re: communion des divorcés-remariés: polémique autour de Amoris Laetitia

Message par Pécheur Ven 8 Avr 2016 - 11:35

Fortunatus a écrit:
Oui, le "remariage" est un trait commun à tous les schismatiques. Pas mal d'orthodoxes ce cachent sous la dialectique que le 2-ème et le 3-ème "mariage" ne sont pas de sacrements, mais des bénédictions. D'ailleurs, celui qui se "remarie" ne doit pas communier pendant des années.

Je pense que personne n'a voulu blesser Erg74 dont nous ignorions la situation personnelle.

J'ai dit pour ma part :
"Plus sérieusement, je crois qu'il ne faut jamais arguer de la faiblesse de l’Église pour devenir schismatique"

C'est un point de vue général qui me semble toujours juste.

A ma connaissance, on parle d'un schisme entre l’Église d'Orient et d'Occident. Ce n'est pas parce qu'on emploie ce terme qu'on ne souhaite pas que la situation évolue favorablement, au contraire.

Fortunatus, qui est un ancien orthodoxe, a émis une opinion intéressante :

Fortunatus a écrit:
Oui, le "remariage" est un trait commun à tous les schismatiques. Pas mal d'orthodoxes ce cachent sous la dialectique que le 2-ème et le 3-ème "mariage" ne sont pas de sacrements, mais des bénédictions. D'ailleurs, celui qui se "remarie" ne doit pas communier pendant des années.

Je n'ignore pas à quel point est complexe et parfois douloureuse la situation des chrétiens divorcés-"remariés" dans notre époque chaotique où la moitiés des couples divorcent.

En même temps la rigueur de l'Eglise pourrait peut-être avoir du bon pour Erg74 ?
Si un mariage "schismatique" n'avait pas de valeur pour l’Église catholique, celui-ci pourrait alors demander pardon pour son ancienne vie de péché et se "marier" pour de bon dans une église catholique avec sa nouvelle compagne ?

Par ailleurs je crois que d'ici quelques minutes le pape François va donner une (nouvelle?) position de l'Eglise...
Pécheur
Pécheur
Aime la Divine Volonté

Masculin Messages : 867
Inscription : 14/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

communion des divorcés-remariés: polémique autour de Amoris Laetitia - Page 7 Empty Re: communion des divorcés-remariés: polémique autour de Amoris Laetitia

Message par Père Nathan Ven 8 Avr 2016 - 12:18

Que St Michel Archange terrasse tout ce qui va contre nos Unités dans le Mariage et dans l'Eglise Indivise

communion des divorcés-remariés: polémique autour de Amoris Laetitia - Page 7 Saint+Michel+Archange+3
Père Nathan
Père Nathan
PERE SPIRITUEL DU FORUM
PERE SPIRITUEL DU FORUM

Masculin Messages : 4791
Age : 73
Localisation : Assignation : Rimont (diocèse d'Autun)
Inscription : 13/07/2008

http://catholiquedu.net

Revenir en haut Aller en bas

communion des divorcés-remariés: polémique autour de Amoris Laetitia - Page 7 Empty Re: communion des divorcés-remariés: polémique autour de Amoris Laetitia

Message par lyne Ven 8 Avr 2016 - 18:27

Bonjour,j'ai une question si une jeune fille catholique se marie civilement avec un homme divorce et qu'ils vont après a l’église pour une benediction du mariage est ce un blasphème ou bien le prêtre a bien fait? Je ne sais toujours pas si une benediction du mariage est un sacrement ou pas

lyne
Avec Sainte Therese de l'Enfant Jésus

Féminin Messages : 164
Inscription : 05/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

communion des divorcés-remariés: polémique autour de Amoris Laetitia - Page 7 Empty Re: communion des divorcés-remariés: polémique autour de Amoris Laetitia

Message par vévette Ven 8 Avr 2016 - 18:34

Le Père rectifiera si je me trompe, mais je ne pense pas que ce soit possible d'avoir une bénédiction dans l'exemple que vous citez puisque le monsieur est divorcé.

Le sacrement de mariage sanctifie l´union d´un homme et d´une femme et situe l´amour des époux au cœur de l´amour de Dieu pour l´humanité.

C’est un engagement pris devant Dieu. La dignité de cet engagement s’articule sur les quatre piliers que scelle l’échange des consentements : la liberté, la fidélité, l’indissolubilité et la fécondité. Chacun des fiancés doit être pleinement libre au moment de son engagement. Les conjoints se promettent fidélité, et cette promesse est source de confiance réciproque.

« Les diverses liturgies sont riches en prières de bénédiction et d’épiclèse demandant à Dieu sa grâce et la bénédiction sur le nouveau couple, spécialement sur l’épouse. Dans l’épiclèse de ce sacrement les époux reçoivent l’Esprit Saint comme Communion d’amour du Christ et de l’Église (Lettre de Saint Paul aux Ephésiens 5, 32). C’est Lui le sceau de leur alliance, la source toujours offerte de leur amour, la force où se renouvellera leur fidélité. » Catéchisme de l’Eglise Catholique, §1624
http://www.eglise.catholique.fr/approfondir-sa-foi/la-celebration-de-la-foi/les-sacrements/le-mariage/
vévette
vévette
Avec Saint Joseph

Féminin Messages : 1270
Localisation : Bretagne
Inscription : 13/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

communion des divorcés-remariés: polémique autour de Amoris Laetitia - Page 7 Empty Re: communion des divorcés-remariés: polémique autour de Amoris Laetitia

Message par lyne Ven 8 Avr 2016 - 18:41

Donc une benediction équivaut a une messe avec Eucharistie pour un sacrement de mariage ?

lyne
Avec Sainte Therese de l'Enfant Jésus

Féminin Messages : 164
Inscription : 05/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

communion des divorcés-remariés: polémique autour de Amoris Laetitia - Page 7 Empty Re: communion des divorcés-remariés: polémique autour de Amoris Laetitia

Message par vévette Ven 8 Avr 2016 - 18:43

lyne a écrit:Donc une benediction équivaut a une messe avec Eucharistie pour un sacrement de mariage ?

le sacrement de mariage, ce n'est pas la messe, mais la promesse que se font les futurs époux, le prêtre n'en n'est que le témoin.
vévette
vévette
Avec Saint Joseph

Féminin Messages : 1270
Localisation : Bretagne
Inscription : 13/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

communion des divorcés-remariés: polémique autour de Amoris Laetitia - Page 7 Empty Re: communion des divorcés-remariés: polémique autour de Amoris Laetitia

Message par lyne Ven 8 Avr 2016 - 18:54

Ce qui m'interpelle aussi c'est que ma niece va se marier a l'eglise mais dans leurs sous entendu on sent bien qu'ils ne le font que pour le tralalas que cela occasionne .Ils sont presque gêne de dire qu'ils ont été voir un prêtre pour organiser le mariage.Je me demande si déjà la on ne se fout pas de Dieu .Je ne comprends pas que par respect pour ce sacrement et pour Dieu il ne se limite pas a un mariage civile. Tout n'est d'ailleur centre que sur la fête les robes le menu et j'en passe.

lyne
Avec Sainte Therese de l'Enfant Jésus

Féminin Messages : 164
Inscription : 05/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

communion des divorcés-remariés: polémique autour de Amoris Laetitia - Page 7 Empty Re: communion des divorcés-remariés: polémique autour de Amoris Laetitia

Message par jacqueline Ven 8 Avr 2016 - 19:26

Je voudrai dire au père Nathan : je suis divorcée et "remariée" civilement depuis 1992.
Depuis maintenant une dizaine d'années, nous vivons dans la chasteté et j'ai pu enfin obtenir le sacrement du pardon et accéder à la sainte communion.
Bien sûr j'aime toujours mon "mari". nous avons respectivement 78 et 71 ans.
Pensez vous mon père que nous avons bien droit à ces sacrements ?
Je vous remercie.

jacqueline
Avec Sainte Therese de l'Enfant Jésus

Messages : 171
Inscription : 05/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

communion des divorcés-remariés: polémique autour de Amoris Laetitia - Page 7 Empty Re: communion des divorcés-remariés: polémique autour de Amoris Laetitia

Message par Père Nathan Ven 8 Avr 2016 - 19:45

jacqueline a écrit:Je voudrai dire au père Nathan : je suis divorcée et "remariée" civilement depuis 1992.Depuis maintenant une dizaine d'années, nous vivons dans la chasteté et j'ai pu enfin obtenir le sacrement du pardon et accéder à la sainte communion. Bien sûr j'aime toujours mon "mari". nous avons respectivement 78 et 71 ans. Pensez vous mon père que nous avons bien droit à ces sacrements ?


Vous savez bien que OUI !
Père Nathan
Père Nathan
PERE SPIRITUEL DU FORUM
PERE SPIRITUEL DU FORUM

Masculin Messages : 4791
Age : 73
Localisation : Assignation : Rimont (diocèse d'Autun)
Inscription : 13/07/2008

http://catholiquedu.net

Revenir en haut Aller en bas

communion des divorcés-remariés: polémique autour de Amoris Laetitia - Page 7 Empty Re: communion des divorcés-remariés: polémique autour de Amoris Laetitia

Message par vévette Ven 8 Avr 2016 - 20:13

lyne a écrit:Ce qui m'interpelle aussi c'est que ma niece va se marier a l'eglise mais dans leurs sous entendu on sent bien qu'ils ne le font que pour le tralalas que cela occasionne .Ils sont presque gêne de dire qu'ils ont été voir un prêtre pour organiser le mariage.Je me demande si déjà la on ne se fout pas de Dieu .Je ne comprends pas que par respect pour ce sacrement et pour Dieu il ne se limite pas a un mariage civile. Tout n'est d'ailleur centre  que sur la fête les robes le menu et j'en passe.

en principe maintenant, il y a la préparation au mariage : quelques réunions avec un prêtre et un ou deux couples de la pastorale.

Mais vous savez, ça a toujours existé le "tralala" ! Je me dis que certainement, il y a la grâce du mariage quand même.

Vous ne croyez pas ? et puis, puisque vous serez sans doute de la noce, vous pouvez prier pour ce nouveau couple.
vévette
vévette
Avec Saint Joseph

Féminin Messages : 1270
Localisation : Bretagne
Inscription : 13/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

communion des divorcés-remariés: polémique autour de Amoris Laetitia - Page 7 Empty J'étais mariée avec un divorcé

Message par Fabienne Guerrero Ven 8 Avr 2016 - 20:23

Fabienne Guerrero
Fabienne Guerrero
Avec Saint Joseph

Féminin Messages : 1385
Localisation : EUROPE
Inscription : 27/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

communion des divorcés-remariés: polémique autour de Amoris Laetitia - Page 7 Empty Re: communion des divorcés-remariés: polémique autour de Amoris Laetitia

Message par M1234 Ven 8 Avr 2016 - 20:47

Merci pour votre beau témoignage, j'invite toutes les personnes qui sont dans le doute à vous écouter!!
Que Dieu vous Bénisse!!! Gloire à toi Seigneu
M1234
M1234
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 26371
Age : 69
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

communion des divorcés-remariés: polémique autour de Amoris Laetitia - Page 7 Empty Re: communion des divorcés-remariés: polémique autour de Amoris Laetitia

Message par Père Nathan Ven 8 Avr 2016 - 21:53

Et.... ce n'est pas parce-que l'on peut à nouveau communier que tout est réglé... C'est ce que Jésus a expliqué à Fabienne: La chute dans le fond du gouffre a été stoppée net, mais il faut remonter la pente, réparer. Le seul fait de demeurer comme en vie conjugale, même très chastement ne suffit pas, à cause del'exemple ( les autres peuvent ils deviner que vous faites chambre à part ? Non§ Alors, ils pensent que votre vie "chrétienne" les autorise, et voilà que votre vie les amène au péché... Et bien d'autres exigences vont se faire jour: il faut TOUT faire pour ramener un conjoint vers sa moitié sponsale... Il y a aussi ceux qui disent "mon mari", "mon mari" alors que chacun sait qu'il est le mari de qq d'autre devant Dieu. A chaque fois, on se trouve en présence d'une matière grave, même s'il y a continence.. Les situations sont variées, mais il reste toujours des efforts graves supplémentaires à faire

Je vous envoie à nos discussions sur ce sujet très précis il y a un mois à peine sur le FIL:


https://lepeupledelapaix.forumactif.com/t34809-a-propos-des-divorces-remaries-et-la-communion#340552
Père Nathan
Père Nathan
PERE SPIRITUEL DU FORUM
PERE SPIRITUEL DU FORUM

Masculin Messages : 4791
Age : 73
Localisation : Assignation : Rimont (diocèse d'Autun)
Inscription : 13/07/2008

http://catholiquedu.net

Revenir en haut Aller en bas

communion des divorcés-remariés: polémique autour de Amoris Laetitia - Page 7 Empty Re: communion des divorcés-remariés: polémique autour de Amoris Laetitia

Message par Fabienne Guerrero Ven 8 Avr 2016 - 22:18

Pere Nathan a écrit:Et.... ce n'est pas parce-que l'on peut à nouveau communier que tout est réglé... C'est ce que Jésus a expliqué à Fabienne: La chute dans le fond du gouffre a été stoppée net, mais il faut remonter la pente, réparer. Le seul fait de demeurer comme en vie conjugale, même très chastement ne suffit pas, à cause del'exemple ( les autres peuvent ils deviner que vous faites chambre à part ? Non§ Alors, ils pensent que votre vie "chrétienne" les autorise, et voilà que votre vie les amène au péché...  Et bien d'autres exigences vont se faire jour: il faut TOUT faire pour ramener un conjoint vers sa moitié sponsale... Il y a aussi ceux qui disent "mon mari", "mon mari" alors que chacun sait qu'il est le mari de qq d'autre devant Dieu. A chaque fois, on se trouve en présence d'une matière grave, même s'il y a continence.. Les situations sont variées, mais il reste toujours des efforts graves supplémentaires à faire

Je vous envoie à nos discussions sur ce sujet très précis il y a un mois à peine sur le FIL:


https://lepeupledelapaix.forumactif.com/t34809-a-propos-des-divorces-remaries-et-la-communion#340552




Merci cher Père.

Peux-être que vous ne vous rappelez pas, mais vous êtes le prêtre qui m'a imposé le scapulaire du Mont Carmel il y a environ 18 ans.

Vous aviez fait une sainte messe dans un lieu retiré où vous habitiez.

Et puis, on s'est aussi rencontré il y a quelques années chez les apôtres de "VERS DEMAIN" au Canada. Vous aviez prêché une retraite spirituelle et moi j'étais en train d'évangéliser au Canada avec les apôtres de "VERS DEMAIN".

Quelques années plus tard, je me rappelle encore cette retraite spirituelle ainsi que le feu.... que vous avez laissé dans nos âmes. Merci encore

fabienne
Fabienne Guerrero
Fabienne Guerrero
Avec Saint Joseph

Féminin Messages : 1385
Localisation : EUROPE
Inscription : 27/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

communion des divorcés-remariés: polémique autour de Amoris Laetitia - Page 7 Empty Re: communion des divorcés-remariés: polémique autour de Amoris Laetitia

Message par Père Nathan Ven 8 Avr 2016 - 22:25

Je me rappelle de chacune de ces occasions avec précision: c'était il y a 20 ans en effet, vous étiez venue avec votre amie plusieurs fois...
Angel
Père Nathan
Père Nathan
PERE SPIRITUEL DU FORUM
PERE SPIRITUEL DU FORUM

Masculin Messages : 4791
Age : 73
Localisation : Assignation : Rimont (diocèse d'Autun)
Inscription : 13/07/2008

http://catholiquedu.net

Revenir en haut Aller en bas

communion des divorcés-remariés: polémique autour de Amoris Laetitia - Page 7 Empty Re: communion des divorcés-remariés: polémique autour de Amoris Laetitia

Message par Fabienne Guerrero Ven 8 Avr 2016 - 22:27

Pere Nathan a écrit:Et.... ce n'est pas parce-que l'on peut à nouveau communier que tout est réglé... C'est ce que Jésus a expliqué à Fabienne: La chute dans le fond du gouffre a été stoppée net, mais il faut remonter la pente, réparer. Le seul fait de demeurer comme en vie conjugale, même très chastement ne suffit pas, à cause del'exemple ( les autres peuvent ils deviner que vous faites chambre à part ? Non§ Alors, ils pensent que votre vie "chrétienne" les autorise, et voilà que votre vie les amène au péché...  Et bien d'autres exigences vont se faire jour: il faut TOUT faire pour ramener un conjoint vers sa moitié sponsale... Il y a aussi ceux qui disent "mon mari", "mon mari" alors que chacun sait qu'il est le mari de qq d'autre devant Dieu. A chaque fois, on se trouve en présence d'une matière grave, même s'il y a continence.. Les situations sont variées, mais il reste toujours des efforts graves supplémentaires à faire

Je vous envoie à nos discussions sur ce sujet très précis il y a un mois à peine sur le FIL:


https://lepeupledelapaix.forumactif.com/t34809-a-propos-des-divorces-remaries-et-la-communion#340552







Cher père,

Vous avez raison quand vous dites qu'il faut réparer.

Jésus m'a dit clairement :
"Je demande réparation"

Si on répare le péché par la pénitence sur terre, on peut être sauvé.

Jésus m'a dit plusieurs fois "Fais pénitence".

J'ai compris combien je l'avais offensé avec mon adultère, bien qu'on ait vécu comme frères et sœurs après notre mariage civil.

Mais je me rappelle qu'un jour après avoir communié, Jésus m'a dit : "Tu profanes mon sang".

J'ai compris qu'il fallait que je quitte cet homme, même si on vivait comme des frères et sœurs, dans deux chambres séparées.

Bien à vous et merci de guider ce forum,

Fabienne
Fabienne Guerrero
Fabienne Guerrero
Avec Saint Joseph

Féminin Messages : 1385
Localisation : EUROPE
Inscription : 27/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

communion des divorcés-remariés: polémique autour de Amoris Laetitia - Page 7 Empty Re: communion des divorcés-remariés: polémique autour de Amoris Laetitia

Message par Fabienne Guerrero Ven 8 Avr 2016 - 22:29

Pere Nathan a écrit:Je me rappelle de chacune de ces occasions avec précision: c'était il y a 20 ans en effet, vous étiez venue avec votre amie plusieurs fois...  
Angel






Oui et lors de l'imposition du scapulaire, j'ai été très impressionnée par votre charisme de libération.

Bonne continuation.

Je pense que vous devez aider beaucoup de personnes sur ce forum.

Tant de personnes ont besoin de soutien spirituel.

Je fais moi-même de l'accompagnement spirituel!!!
[info Bonjour Fabienne Nous sommes désolés mais le Forum n'accepte pas les numéros de téléphone personnel nous avons donc supprimé votre N° en espérant votre compréhension
Que Dieu vous bénisse!!!!
Marie du 65
Fabienne Guerrero
Fabienne Guerrero
Avec Saint Joseph

Féminin Messages : 1385
Localisation : EUROPE
Inscription : 27/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

communion des divorcés-remariés: polémique autour de Amoris Laetitia - Page 7 Empty Re: communion des divorcés-remariés: polémique autour de Amoris Laetitia

Message par Fabienne Guerrero Ven 8 Avr 2016 - 22:36

Voici une vidéo dans laquelle je donne mon témoignage complet de repentir

Fabienne Guerrero
Fabienne Guerrero
Avec Saint Joseph

Féminin Messages : 1385
Localisation : EUROPE
Inscription : 27/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

communion des divorcés-remariés: polémique autour de Amoris Laetitia - Page 7 Empty Re: communion des divorcés-remariés: polémique autour de Amoris Laetitia

Message par Père Nathan Sam 9 Avr 2016 - 12:21

.... et voici le texte intégral de l'Exhortation du St Père

http://catholiquedu.free.fr/2016/Exhortation-apostolique-Amoris-Laetitia.pdf


La partie la plus "délicate" ?
Huitième chapitre : Accompagner, discerner et intégrer la fragilité [291-312]


A apprécier si on a un minimum d'expérience sur le terrain paroissial et une parfaite connaissance de la Doctrine morale toujours en vigueur quelle que soit la situation, bien sûr !!
Père Nathan
Père Nathan
PERE SPIRITUEL DU FORUM
PERE SPIRITUEL DU FORUM

Masculin Messages : 4791
Age : 73
Localisation : Assignation : Rimont (diocèse d'Autun)
Inscription : 13/07/2008

http://catholiquedu.net

Revenir en haut Aller en bas

communion des divorcés-remariés: polémique autour de Amoris Laetitia - Page 7 Empty Re: communion des divorcés-remariés: polémique autour de Amoris Laetitia

Message par Fortunatus Sam 9 Avr 2016 - 14:20

Pere Nathan a écrit: La partie la plus "délicate" ?  
Huitième chapitre :  Accompagner, discerner et intégrer la fragilité [291-312]


A apprécier si on a un minimum d'expérience sur le terrain paroissial et une parfaite connaissance de la Doctrine morale toujours en vigueur quelle que soit la situation, bien sûr !!

Apparemment, avec ce document que j'ai lu "en oblique" le pire a été évité. Quand même, lisant le paragraphe 305, qui dit qu'il y a des cas de concubinage dans lesquelles les couples vivent "dans la grâce de Dieu", on comprend qu'elles peuvent recevoir la communion en bonne conscience.

Dans ce cas, la question que je me pose (et que je vous la pose) devient: pourquoi, si un couple en "situation irrégulière" peut communier, il ne se peut pas remarier ?
Fortunatus
Fortunatus
Hosanna au plus haut des cieux!

Masculin Messages : 499
Inscription : 18/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

communion des divorcés-remariés: polémique autour de Amoris Laetitia - Page 7 Empty Re: communion des divorcés-remariés: polémique autour de Amoris Laetitia

Message par violaine Sam 9 Avr 2016 - 14:59

@ fortunatus à écrit :

Apparemment, avec ce document que j'ai lu "en oblique" le pire a été évité. Quand même, lisant le paragraphe 305, qui dit qu'il y a des cas de concubinage dans lesquelles les couples vivent "dans la grâce de Dieu", on comprend qu'elles peuvent recevoir la communion en bonne conscience.


il est impossible que des couples qui vivent dans le concubinage vivent dans la grace de Dieu, mais ou va t-on là, et encore plus recevoir la communion, mais c'est un sacrilège.
comment peut-on croire à cela??? à moins que ces couples vivent en état de chasteté, mais comment le savoir??? Combien iront communier sans arrière pensée, combien commettront des sacrilèges et offenseront notre Dieu, c'est la porte ouverte à l'abomination.
violaine
violaine
violaine
Avec les anges

Féminin Messages : 6385
Localisation : bretagne
Inscription : 10/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

communion des divorcés-remariés: polémique autour de Amoris Laetitia - Page 7 Empty Re: communion des divorcés-remariés: polémique autour de Amoris Laetitia

Message par Fabienne Guerrero Sam 9 Avr 2016 - 15:18

violaine a écrit:@ fortunatus à écrit :

Apparemment, avec ce document que j'ai lu "en oblique" le pire a été évité. Quand même, lisant le paragraphe 305, qui dit qu'il y a des cas de concubinage dans lesquelles les couples vivent "dans la grâce de Dieu", on comprend qu'elles peuvent recevoir la communion en bonne conscience.


il est impossible que des couples qui vivent dans le concubinage vivent dans la grace de Dieu, mais ou va t-on là, et encore plus recevoir la communion, mais c'est un sacrilège.
comment peut-on croire à cela??? à moins que ces couples vivent en état de chasteté, mais comment le savoir??? Combien iront communier sans arrière pensée, combien commettront des sacrilèges et offenseront notre Dieu, c'est la porte ouverte à l'abomination.
violaine






Entièrement d'accord avec Violaine.
Si on prend la communion en état de péché, l'âme s'enfonce dans l'abîme au lieu d'en retirer des grâces.

Fabienne Guerrero
Fabienne Guerrero
Avec Saint Joseph

Féminin Messages : 1385
Localisation : EUROPE
Inscription : 27/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

communion des divorcés-remariés: polémique autour de Amoris Laetitia - Page 7 Empty Re: communion des divorcés-remariés: polémique autour de Amoris Laetitia

Message par Invité Sam 9 Avr 2016 - 16:40

Le Pape a pas l'air d'être au courant?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

communion des divorcés-remariés: polémique autour de Amoris Laetitia - Page 7 Empty Re: communion des divorcés-remariés: polémique autour de Amoris Laetitia

Message par Père Nathan Sam 9 Avr 2016 - 17:25

Etre dans la grâce de Dieu

Dans mon catéchisme d'enfant et de St Pie X, on nous a appris qu'il y a deux sortes de grâce: la grâce sanctifiante et la grâce actuelle


Les concubins sont en état objectif de péché mortel: ils ne peuvent être en état de grâce ... sanctifiante

Mais s'ils ont la Foi théologale, qu'on prie avec ferveur pour eux, ils reçoivent des grâces surnaturelles actuelles

Par lesquelles peu à peu comme l'explique St François de salles, Docteur de l'Eglise, ils s'approchent de la grâce sanctifiante

C'est ce qu'on appelle la "gradualité"

Principe de l'évangélisation


Donc ne pas prendre le texte du St Père dans l'ignorance du catéchisme proposé aux enfants de 6 et 7 ans
Père Nathan
Père Nathan
PERE SPIRITUEL DU FORUM
PERE SPIRITUEL DU FORUM

Masculin Messages : 4791
Age : 73
Localisation : Assignation : Rimont (diocèse d'Autun)
Inscription : 13/07/2008

http://catholiquedu.net

Revenir en haut Aller en bas

communion des divorcés-remariés: polémique autour de Amoris Laetitia - Page 7 Empty Re: communion des divorcés-remariés: polémique autour de Amoris Laetitia

Message par Père Nathan Sam 9 Avr 2016 - 17:35

Fortunatus a écrit:
Apparemment, avec ce document que j'ai lu "en oblique" le pire a été évité. Quand même, lisant le paragraphe 305, qui dit qu'il y a des cas de concubinage dans lesquelles les couples vivent "dans la grâce de Dieu", on comprend qu'elles peuvent recevoir la communion en bonne conscience.
Dans ce cas, la question que je me pose (et que je vous la pose) devient: pourquoi, si un couple en "situation irrégulière" peut communier, il ne se peut pas remarier ?


Précisément, vous avez lu en oblique

on comprend qu'elles peuvent recevoir la communion en bonne conscience.

On comprend que vous n'avez pas compris: justement: ils ne peuvent PAS communier d'après l'exhortation elle même...;vivre dans la grâce ne veut pas dire nécessairement "la grace sanctifiante" comme 1000 fois  expliqué depuis des siècles ...

Un catéchumène vit dans la grâce et se trouve interdit de communier
Tout le monde sait cela       sauf les aboyeurs et les roquets qui cherchent querelle  partout où ils peuvent



Pardon
Pardon
Pardon très St Père

Ils ne savent pas
C'est le syndrome freudien qui infeste les enfants (sincères) de Dieu
[/quote]


Dernière édition par Pere Nathan le Sam 9 Avr 2016 - 22:36, édité 2 fois
Père Nathan
Père Nathan
PERE SPIRITUEL DU FORUM
PERE SPIRITUEL DU FORUM

Masculin Messages : 4791
Age : 73
Localisation : Assignation : Rimont (diocèse d'Autun)
Inscription : 13/07/2008

http://catholiquedu.net

Revenir en haut Aller en bas

communion des divorcés-remariés: polémique autour de Amoris Laetitia - Page 7 Empty Re: communion des divorcés-remariés: polémique autour de Amoris Laetitia

Message par jacqueline Sam 9 Avr 2016 - 17:51

oui père Nathan mais ce qu'a dit le Saint PERE va induire beaucoup de monde en erreur, beaucoup vont croire que même en vivant en concubinage , ils vont pouvoir aller communier.

jacqueline
Avec Sainte Therese de l'Enfant Jésus

Messages : 171
Inscription : 05/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

communion des divorcés-remariés: polémique autour de Amoris Laetitia - Page 7 Empty Re: communion des divorcés-remariés: polémique autour de Amoris Laetitia

Message par jacqueline Sam 9 Avr 2016 - 18:03

Je pose une question à fabienne Guerrero : vous parlez de réparation. quelle réparation peut-on faire, je suis dans le même cas que vous sauf que je vis toujours avec mon "2è mari" en frère et soeur. Celui-ci a 78 ans, je ne me vois pas le quitter car nous nous aidons mutuellement, surtout moi qui suis malade .

jacqueline
Avec Sainte Therese de l'Enfant Jésus

Messages : 171
Inscription : 05/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

communion des divorcés-remariés: polémique autour de Amoris Laetitia - Page 7 Empty Re: communion des divorcés-remariés: polémique autour de Amoris Laetitia

Message par Fabienne Guerrero Sam 9 Avr 2016 - 18:47

jacqueline a écrit:Je pose une question à fabienne Guerrero : vous parlez de réparation. quelle réparation peut-on faire, je suis dans le même cas que vous sauf que je vis toujours avec mon "2è mari" en frère et soeur. Celui-ci a 78 ans, je ne me vois pas le quitter car nous nous aidons mutuellement, surtout moi qui suis malade .


*********


Ce que je vous conseille, si vous ne l'avez pas fait auparavant, c'est de rencontrer un prêtre afin de recevoir le sacrement des malades étant donné que vous êtes malade.

Avant le sacrement, je vous propose de vous confesser auprès d'un prêtre afin d'être délivrée du péché d'adultère et de tous vos autres péchés.
La maladie est quelquefois la conséquence de nos péchés.

Il faut aussi que vous viviez tous les deux dans deux chambres séparées.

Ensuite, puisque vous vivez la chasteté, demandez au prêtre de vous imposer le scapulaire de N. Dame du Mont Carmel. On peut commander le scapulaire auprès de Rassemblement à Son image ou autre libraire catholique.

Tous les jours à 15 heures, implorez la miséricorde de Dieu sur vous deux et aussi sur votre premier mari en récitant le chapelet à la miséricorde divine.

Faites aussi des actes de miséricorde afin d'apaiser la justice de Dieu sur votre âme.

******

Au fait, étiez-vous marié à l'Eglise catholique, ou pas, lors de votre premier mariage ?

Si vous l'étiez, alors vous êtes actuellement dans une situation d'adultère. L'adultère, selon le C.E.C est un péché mortel. Je suppose que vous connaissez la conséquence du péché mortel. Le C.E.C. dit clairement que si on meurt en état de péché mortel, l'âme tombe directement dans l'abîme et c'est malheureusement la mort éternelle de l'âme.

Si vous ne l'étiez pas, alors vous êtes maintenant dans le péché de fornication, tout comme vous l'étiez lors de votre premier mariage, si vous n'aviez pas le sacrement de mariage.

Merci de m'éclairer sur les deux derniers points.

Vous pouvez aussi aller sur mon site internet fabienne.guerrero.free.fr afin de trouver les coordonnées pour me contacter. En effet, tous les jours, par téléphone, Dieu m'envoie beaucoup de personnes à guider sur le chemin du ciel.

Soyez bénie, mille fois,

fabienne
Fabienne Guerrero
Fabienne Guerrero
Avec Saint Joseph

Féminin Messages : 1385
Localisation : EUROPE
Inscription : 27/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

communion des divorcés-remariés: polémique autour de Amoris Laetitia - Page 7 Empty Re: communion des divorcés-remariés: polémique autour de Amoris Laetitia

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 17 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 12 ... 17  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum