Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

les divorcés  remariés ne peuvent pas communier Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

les divorcés  remariés ne peuvent pas communier Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

les divorcés remariés ne peuvent pas communier

+9
jacqueline
Marie Rose
Chaton8
s34637
christopha
Emmanuel
Luca
François 5
violaine
13 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

les divorcés  remariés ne peuvent pas communier Empty les divorcés remariés ne peuvent pas communier

Message par violaine Dim 4 Mar - 15:11

Les divorcés-remariés ne peuvent pas communier


les divorcés  remariés ne peuvent pas communier 6a00d83451619c69e20168e853d64d970c-320wiAprès avoir créé deux paroisses personnelles pour la forme extraordinaire du rite romain, l'évêque suisse du diocèse de Coire, Mgr Vitus Huonder, poursuit l'application de la pastorale catholique. Dans une lettre publiée à l'occasion du Carême, il rappelle que les personnes divorcées qui souhaitent se remarier sont privées de sacrement. La presse s’en est émue.
Michel Janva
violaine
violaine
Avec les anges

Féminin Messages : 6385
Localisation : bretagne
Inscription : 10/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

les divorcés  remariés ne peuvent pas communier Empty Re: les divorcés remariés ne peuvent pas communier

Message par François 5 Dim 4 Mar - 22:11

Je crois qu’il convient de recevoir le Corps du Christ avec une âme la plus propre possible ; n’est pas le Roi des rois que l’on reçoit dans son cœur à l’Eucharistie ?
Lorsque l’on reçoit chez soi un hôte de marque, on fait le ménage, on passe l’aspirateur, la serpillère …. On prépare une belle table, on soigne la présentation, et tout cela pour un hôte humain.
Dans l’Eucharistie, il y a bien plus que Jonas, bien plus que Salomon …
Le ménage se fait par le sacrement de réconciliation, c'est-à-dire par la confession, et la repentance des offenses faites à l’Amour …
Le mariage est un sacrement dans lequel on fait profession de fidélité devant Dieu et devant les hommes.
On peut rester fidèle dans le divorce ; mais le remariage met en rupture de fidélité … C’est la situation d’adultère qui devient une nouvelle forme de règle de vie.
Mais l’adultère est une faute (un péché) qui place l’être en rupture de la grâce sanctifiante.
Si l’on vit avec un autre conjoint, il est impossible de rester à l’écart de cette rupture de la grâce, a moins de vivre en frère et sœur, ce qui est humainement inconcevable.
Si je ne suis pas fidèle à l’être que je vois, comment puis-je prétendre être fidèle à Dieu que je ne vois pas ?
Oui certes il y a souffrance dans une telle situation, mais ce n’est pas le Seigneur qui en est la cause ; j’oserai dire même qu’il souffre avec ceux qui souffrent….
St Paul nous rappelle que celui qui reçoit le Corps et le Sang du Christ indignement, mange et bois sa propre condamnation.
Soyons courageux, et disons « frère, dans ta situation il convient que tu ne reçoives pas la communion, car la souffrance de ne pas la recevoir te feras obtenir la miséricorde de Celui que tu n’invites plus chez toi, parce que ta maison n’est pas propre, et que tu n’a s plus les moyens de la purifier »

François 5
Avec Saint Maximilien Kolbe

Masculin Messages : 81
Localisation : tarn et garonne (France)
Inscription : 12/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

les divorcés  remariés ne peuvent pas communier Empty Re: les divorcés remariés ne peuvent pas communier

Message par Luca Lun 5 Mar - 18:24

Ben je trouve ça pas juste, Dieu est Misericordieux, si une personne regrette d avoir divorcé et que il demande le pardon, la personne sera pardonner non ? ensuite il ya des personnes qui divorcent parce que ils sont batu, dans cette situation la il se passe ? et encore il ya pleins de situations
Luca
Luca
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4328
Age : 28
Inscription : 21/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

les divorcés  remariés ne peuvent pas communier Empty Re: les divorcés remariés ne peuvent pas communier

Message par Emmanuel Lun 5 Mar - 18:48

Bonjour flavio,

La consigne concerne seulement ceux qui sont divorcés, mais qui se mettent en couple avec une nouvelle personne.

Alors, ils ne se marient pas à l'Église, mais parfois civilement, ce qui n'est pas un mariage au yeux de Dieu, et ils sont en état d'adultère, car le mariage est indissoluble.

Et, comme tu le sais, lorsque l'on est en état de péché grave, on ne peut pas recevoir la communion, il faut se confesser, d'abord. Les "divorcés-remariés civilement" ne regrettent pas leur péché, ils ne veulent pas changer leur état de vie adultère, ainsi, c'est pour cette raison qu'ils ne sont pas en état de recevoir le pardon, et la communion.

Amicalement,

Emmanuel
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Masculin Messages : 10325
Inscription : 13/04/2010

http://imitationjesuschrist.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

les divorcés  remariés ne peuvent pas communier Empty Re: les divorcés remariés ne peuvent pas communier

Message par Luca Lun 5 Mar - 19:09

Mais imagine, je divorce avec ma femme (simple exemple), parce que ça ne va plus, ont se dispute souvent, malgré que ont essaye de réssoudre les choses part tout moyen, mais en vin rien ne va, ont décide de divorcé, parce que a la fin ont na plus de sentiments, déja a çe moment la il se passe quoi ? et si part la suite je tombe amoureux d une autre femme que j ai connu et que elle de meme et que ont décide de se marié a l église, la aussi ça marche comment ?
Luca
Luca
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4328
Age : 28
Inscription : 21/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

les divorcés  remariés ne peuvent pas communier Empty Re: les divorcés remariés ne peuvent pas communier

Message par Emmanuel Lun 5 Mar - 19:19

En fait, flavio, le Mariage est indissoluble. C'est à dire que même si ton épouse et toi êtes séparés, aux yeux de Dieu, vous serez toujours mariés. C'est pour cette raison qu'il n'est pas possible de se remarier à l'Église avec une deuxième personne.

Si ton épouse et toi vous séparez, mais que tu restes chaste par la suite, tu demeures dans les commandements de Dieu, et tu peux communier.

Je te partage les citations de Jésus sur l'indissolubilité du mariage, dans quelques instants.

Smile

Amicalement,

Emmanuel


Dernière édition par Emmanuel le Lun 5 Mar - 19:33, édité 5 fois
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Masculin Messages : 10325
Inscription : 13/04/2010

http://imitationjesuschrist.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

les divorcés  remariés ne peuvent pas communier Empty Re: les divorcés remariés ne peuvent pas communier

Message par Emmanuel Lun 5 Mar - 19:25

Partant de là, il vient dans le territoire de la Judée et au-delà du Jourdain, et de nouveau les foules se rassemblent auprès de lui et, selon sa coutume, de nouveau il les enseignait.

S’approchant, des Pharisiens lui demandaient: Est-il permis à un mari de répudier sa femme? C’était pour le mettre à l’épreuve.

Il leur répondit: Qu’est-ce que Moïse vous a prescrit?

Moïse, dirent-ils, a permis de rédiger un acte de divorce et de répudier.

Alors Jésus leur dit: C’est en raison de votre dureté de coeur qu’il a écrit pour vous cette prescription. Mais dès l’origine de la création Il les fit homme et femme. Ainsi donc l’homme quittera son père et sa mère, et les deux ne feront qu’une seule chair. Ainsi ils ne sont plus deux, mais une seule chair.

Eh bien! ce que Dieu a uni, l’homme ne doit point le séparer.

Rentrés à la maison, les disciples l’interrogeaient de nouveau sur ce point. Et il leur dit: Quiconque répudie sa femme et en épouse une autre, commet un adultère à son égard; et si une femme répudie son mari et en épouse un autre, elle commet un adultère. (Mc 10:1-12)

Un passage similaire peut être trouvé en Mt 19:1-12
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Masculin Messages : 10325
Inscription : 13/04/2010

http://imitationjesuschrist.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

les divorcés  remariés ne peuvent pas communier Empty Re: les divorcés remariés ne peuvent pas communier

Message par Luca Lun 5 Mar - 19:28

Je connait se passage merci Emmanuel, eh bien ! j espere trouver la bonne personne pour me marié, et quand au veuves part exemple ?
Luca
Luca
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4328
Age : 28
Inscription : 21/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

les divorcés  remariés ne peuvent pas communier Empty Re: les divorcés remariés ne peuvent pas communier

Message par Emmanuel Lun 5 Mar - 19:31

Le mariage est "jusqu'à ce que la mort nous sépare".

Ainsi, si un époux meurt, on peut se marier à nouveau à l'église.
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Masculin Messages : 10325
Inscription : 13/04/2010

http://imitationjesuschrist.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

les divorcés  remariés ne peuvent pas communier Empty Re: les divorcés remariés ne peuvent pas communier

Message par Luca Lun 5 Mar - 19:46

D accord et maitenant cette situation la, une femme se fait battre part sont marie, alors la il se passe quoi ?
Luca
Luca
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4328
Age : 28
Inscription : 21/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

les divorcés  remariés ne peuvent pas communier Empty Re: les divorcés remariés ne peuvent pas communier

Message par Emmanuel Lun 5 Mar - 19:51

Avec le soutien spirituel d'un prêtre, si après la prière, et les efforts, le mari s'enfonce dans les ténèbres et la violence, pour le bien des enfants et de la maman, celle-ci doit se séparer, au moins pour un bon moment.

Elle reste toujours mariée à son mari, cependant, et doit prier beaucoup pour lui, et pour sa conversion. Elle doit aussi bien sûr rester chaste. Tant d'épouses et d'enfants ont subi cette épreuve douloureuse. Elle pousse à l'héroïsme dans le don de soi, par amour pour Dieu, pour le mari et pour les enfants.
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Masculin Messages : 10325
Inscription : 13/04/2010

http://imitationjesuschrist.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

les divorcés  remariés ne peuvent pas communier Empty Re: les divorcés remariés ne peuvent pas communier

Message par Luca Lun 5 Mar - 21:21

D accord j ai compris, moi je connait des femmes qui ont été battu, et qui ont fui de la maison, ils ont pris leurs enfants et sont partie, car c étais trop, mais vraiment trop si tu savait, et je trouve que elles ont bien fait, mais d un point de vu spirituelle c est peut etre pas juste et je suis d accord, mais bon je leurs donnent quand meme raison et je pense que Dieu peut comprendre
Luca
Luca
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4328
Age : 28
Inscription : 21/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

les divorcés  remariés ne peuvent pas communier Empty divorcés remariés

Message par christopha Mer 28 Aoû - 10:53

Juste quelques repères:
- le mariage est indissolluble. Pourquoi? Quand des personnes se marient, elles se donnent l'une à l'autre et deviennent mari et femme. Ce lien rejoint la Trinité, la relation entre les 3 Personnes. C'est un sacrement: il montre Dieu. En plus, Dieu agit pour créer le lien, et y restera toujours car Dieu ne casse pas ce qu'il fait.
On retrouve ce mouvement dans la communion: Jésus se donne pour que nous devenions fils et fille de Dieu. Si on ne respecte pas le lien du mariage, recevoir la communion est pas logique. Le corps du Christ n'est pas une chose, mais Dieu qui nous rejoint en tant que Personne dans toute notre vie.
- ce lien est un mystère, on ne le comprend pas toujours, comme le reste. Il s'agit d'y croire et de le vivre le mieux qu'on peut, donc avec la prière et le reste.
- il existe des cas ou la séparation est nécessaire: quand le conjoint devient un danger. Là, il faut partir mais continuer à laisser de la place au mari dans son coeur: prier, essayer de l'aider s'il le faut.
- le mariage est reçu de Dieu: il ne peut être cassé par les hommes, mais annulé par l'Eglise qui a le pouvoir des clés.
- si un mari quitte sa femme pour une autre, et que sa femme , triste, a quelqu'un d'autre, le premier responsable sera le mari qui l'a quittée, car il provoque le scandale .
- la privation de la communion n'est pas une punition mais une sanction médicinale: elle fait du bien dans le sens où elle maintient les personnes concernées dans la volonté de Dieu. cf le code de droit canon

christopha
Aime la Bible

Féminin Messages : 10
Inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

les divorcés  remariés ne peuvent pas communier Empty suite

Message par christopha Mer 28 Aoû - 11:04

Pour terminer, quelques points encore:
- les personnes divorcées remariées ne sont pas excommuniées, elles peuvent donc recevoir des grâces. Mais elles sont invitées à un ouvrage de paix et d'ordre dans leur vie amoureuse....
- si ces personnes acceptent d'être des pénitents, qui pourra leur jeter la pierre? Pas moi.
Jésus a fustigé le pharisaïsme, ceux qui se croyaient parfaits, et non le pauvre publicain qui avait peur de lever les yeux sur lui. On est tous comme ces derniers, je ne connais pas de gens qui ne soient pécheurs.

- en dernier recours, le code de droit canon fait valoir le pricipe d'équité: celui du jugement de sa propre conscience.

Enfin, je suis mariée. A titre perso, je suis heureuse que cela soit indissoluble, car si mon mari partait avec une nana plus jolie ou plus jeune,ou encore avec laquelle il se sentirait mieux, Dieu, lui, me laisserait à ma place. La réciproque est donc normale. Si les personnes d'un couple ressentent un éloignement, ou un amour qui n'existe plus, cela doit être vécu comme un passage et non une fin.
Enfin, la vie chrétienne est un chemin de sanctification.... avec la croix du Christ. QU'on ne se trompe pas de bonheur, cf le message de Marie à Lourdes... largement validé par l'EGlise.

Bon courage à nous, car comme cela est dur!

christopha
Aime la Bible

Féminin Messages : 10
Inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

les divorcés  remariés ne peuvent pas communier Empty Re: les divorcés remariés ne peuvent pas communier

Message par s34637 Mer 28 Aoû - 12:10

je comprends, le fait qu'un mariage devant Dieu soit un engagement définitif, c'est ce qui fait la Valeur du Sacrement de mariage,

Voilà qui fait réfléchir sur le choix de notre conjoint...

d'un autre coté, priver de communion les personnes qui sont divorcés ou remarié, je trouve celà injuste, surtout pour la personne qui s'est fait quitté, et qui n'a rien fait de mal, celle qui a été trompé , etc... c'est très cruel, j'espère qu'elles joignent leur souffrances à celles du Christ...

et priver de communion tout court , est ce vraiment la solution pour les gens? le Christ nous attends toujours , et ce , quelques soit nos fautes, nos péchés,

plus rouges que l'écarlate, il est prés à nous offrir sa Miséricorde, et nous soigner, nous fortifier, nous aimer tel qu'on est, pécheur !
il veut nous guider dans la Communion

faire de la Communion une sorte de "récompense", "carotte" ou "punition" , quand ça chante, je trouve celà très malsain, car personne ne sait si Dieu "priverai" la personne dans de telles situation de son Sacrement d'Eucharistie...,

au contraire, n'a ton pas besoin de Dieu dans nos moments douloureux de vie? :s

s34637
Hosanna au plus haut des cieux!

Féminin Messages : 454
Inscription : 30/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

les divorcés  remariés ne peuvent pas communier Empty Re: les divorcés remariés ne peuvent pas communier

Message par Chaton8 Mer 28 Aoû - 12:29

A la place de la Communion nous avons aussi le loisir d'être bénies par le prêtre, ce qui n'est pas rien.... Je préfère être bénie que de faire un sacrilège en communiant...
Chaton8
Chaton8
Aime le Rosaire

Féminin Messages : 797
Age : 60
Localisation : Belgique
Inscription : 18/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

les divorcés  remariés ne peuvent pas communier Empty Re: les divorcés remariés ne peuvent pas communier

Message par Marie Rose Mer 28 Aoû - 13:04

.
Je préfère être bénie que de faire un sacrilège en communiant...
bravo chaton! de toute façon chère sinéa , Jésus n'est pas moins uni à des personnes comme chaton,il n'y a qu'à voir l'amour qu'elle lui porte.
J'en connais plein qui communient, et en état de sacrilège, elles ne croient même pas en la présence réelle, et leur vie intérieure est en état de décomposition
Je ne dis pas cela pour juger, mais ce sont les faits, à leurs paroles, leur façon de vivre, et voir le mal qu'elles font, je me dis qu'il vaut mieux être bénie quand l'Eglise le demande et ne pas communier en offrant tout à Jésus, qui voit l'effort, la souffrance, le respect et l'obéissance envers lui et sa sainte Eglise
Quand aux personnes qui vivent soit disant correctement et peuvent communier,parlons en! j'en connais des tas, mais elles passent leur temps à cracher sur les gens et les prêtres.
Sinéa je comprends ta révolte,mon fils a la même.Son copain va à la messe avec sa maman, mais cette dernière est divorcée remariée
elle en a bavé avec le premier et ne pouvait rester avec lui, ne serait ce que pour protéger son enfant.Mon fils me dit tjs que c'est injuste,qu'elle a souffert,que c'est une bonne maman etc...J'ai beau lui dire de faire confiance en l'Eglise, il trouve ça injuste.L'autre jour, il m'a dit qu'elle aimait Jésus, qu'elle priait beaucoup,je lui ai dit:"et bien vois les grâces que le Seigneur lui donne,les autres communient, font le mal et ne croient pas en lui"
De toute façon, meme si les sacrement sont faits pour l'homme, Jésus ne dépend pas d'eux pour venir à nous
Il nous donne son corps à la messe, nous en avons besoin, mais lui, ne dépend pas de cela pour venir combler ceux qui ne peuvent le recevoir de cette manière
Il est Dieu,sait tout, voit tout, peut tout
Laissons nous aimer par lui et aimons le,faisons confiance en son Eglise,même si nous sommes trop petits pour tout comprendre et nous serons comblés
Marie Rose
Marie Rose
En adoration

Féminin Messages : 2718
Localisation : bouches du rhône
Inscription : 07/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

les divorcés  remariés ne peuvent pas communier Empty Re: les divorcés remariés ne peuvent pas communier

Message par christopha Mer 28 Aoû - 14:30

A la messe, Jésus est Présent dans la PArole, dans les prières, dans la communauté....
Il est avec ceux qui sont prêts pour l'accueillir!
Après... un sacrement n'est pas une carotte! Je suis d'accord! Justement, il se respecte tellement, que pour le mariage, il laisse des traces indissolubles en ceux qui l'ont contracté. ET le mariage est relié à l'eucharistie. Au bout, il y a un seul corps du Christ, une seule vocation. Un mariage est une vocation, on ne se marie pas juste parce qu'on aime quelqu'un, mais aussi pour suivre le Christ.
Après, il reste toujours la possibilité de demander la nullité de l'union.

christopha
Aime la Bible

Féminin Messages : 10
Inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

les divorcés  remariés ne peuvent pas communier Empty Re: les divorcés remariés ne peuvent pas communier

Message par Chaton8 Mer 28 Aoû - 14:36

Christopha, dans notre monde je n'ai jamais entendu personne dire qu'il se mariait à l'église pour suivre le christ, même si tu as parfaitement raison. De tout temps les mariages n'ont quasi jamais suivi ce chemin.... mariage de raison, mariage forcé, mariage pour faire comme tout le monde, mariage parce qu'il y a un bébé en route, mariage pour la fête etc..... Personne ou peu n'a la vraie connaissance de l'impact de ce sacrement... et j'en faisais partie....
Chaton8
Chaton8
Aime le Rosaire

Féminin Messages : 797
Age : 60
Localisation : Belgique
Inscription : 18/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

les divorcés  remariés ne peuvent pas communier Empty Re: les divorcés remariés ne peuvent pas communier

Message par christopha Mer 28 Aoû - 14:43

J'ai 6 ans d'études universitaires de théologie derrière moi! j'ai compris certaines choses... oui: se marier c'est aissi suivre Jésus.
Jésus sait et voit ton coeur. Dommage que tu n'aies su avant. Peut-être que la souffrance et le remariage des personnes divorcées donnera de comprendre ce qu'est un mariage religeux. J'y travaille ... j'espère rendre un jour mon boulot public.
On ne vit jamais un sacrement à la légère... c'est un trésor inestimable.

christopha
Aime la Bible

Féminin Messages : 10
Inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

les divorcés  remariés ne peuvent pas communier Empty Re: les divorcés remariés ne peuvent pas communier

Message par Chaton8 Mer 28 Aoû - 14:49

Oui, Christopha, dommage que l'on ne peut retourner en arrière avec tout ce que l'on a appris afin de changer le cours des choses... mais alors serions nous ce que nous sommes devenus "grâce" à la souffrance?!
J'ai appris à connaître ce trésor inestimable dont je ne peux, en l'état actuel des choses, bénéficier.. mais qui sait un jour...
Chaton8
Chaton8
Aime le Rosaire

Féminin Messages : 797
Age : 60
Localisation : Belgique
Inscription : 18/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

les divorcés  remariés ne peuvent pas communier Empty Re: les divorcés remariés ne peuvent pas communier

Message par christopha Mer 28 Aoû - 15:01

Oh je pense que beaucoup de personnes souhaiteraient revenir en arrière... j'ai fait d'autres boulettes que le divorce dans ma vie, et l'ai réalisé plus tard le poids de mes paroles!
Dieu est juste. Mais quelquefois... la justice se manifeste dans notre résurrection, tout à la fin... courage, j'ai envie de te dire: aie confiance, il t'aime! peut-être y a -t-il un chemin que tu vas découvrir pour ton passé et toute ton histoire. Si tu pries pour cela, il y aura une réponse un jour.
La souffrance: heureusement qu'elle peut quelquefois permettre aux moeurs d'évoluer, mais c'est toujours trop long à mon avis!

christopha
Aime la Bible

Féminin Messages : 10
Inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

les divorcés  remariés ne peuvent pas communier Empty Re: les divorcés remariés ne peuvent pas communier

Message par Marie Rose Mer 28 Aoû - 16:59

Après... un sacrement n'est pas une carotte! Je suis d'accord!
ça c'est clair! Et que de belles choses dont le Seigneur nous comble quand nous vivons le sacrement du mariage bien unis en Jésus!
Dans ma paroisse j'ai discuté avec deux femmes dont l'une mariée à un divorcé et une autre en union libre qui communiaient depuis des années.J'ai essayé de leur en parler gentiment, et leur ai conseillé d'aller voir un bon prêtre.Aujourd'hui elles ne communient plus, mais que de coups j'ai reçus par beaucoup de paroissiennes! J'ai même reçu des lettres de menaces anonymes,et pourtant je ne jugeais pas mais disais tout simplement la vérité quand elles se sont mises à me poser des questions.ça n'a pas plus à beaucoup.
Marie Rose
Marie Rose
En adoration

Féminin Messages : 2718
Localisation : bouches du rhône
Inscription : 07/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

les divorcés  remariés ne peuvent pas communier Empty Re: les divorcés remariés ne peuvent pas communier

Message par christopha Mer 28 Aoû - 18:37

Tu te souviens surement des Paroles de Jésus... on ne sera pas mieux traité que lui.Au moins tu sais que tu auras été une excellente prophète!
Oui il nous en faut du courage.... mais heureusement qu'on a un pape extra.
Oui: Jésus est là dans le mariage. Il nous aide... d'une façon que j'ai du mal à définir, tant j'en suis étonnée.Rester dans le mariage, c'est grandir humainement. Je pense important de le répéter, sans vouloir donner des leçons. On a tous de la saleté devant notre porte!

christopha
Aime la Bible

Féminin Messages : 10
Inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

les divorcés  remariés ne peuvent pas communier Empty Re: les divorcés remariés ne peuvent pas communier

Message par Marie Rose Mer 28 Aoû - 20:19

Oui il nous en faut du courage, et le disciple n'est pas au desus du maitre
J'ai appelé mon fils cet après midi, lui montrer cette rubrique afin de lui expliquer à quel point satan nous trompe,cette société nous aveugle et combien il est important de faire attention avant de se marier, d'écouter Jésus
Il m'a répondu qu'il avaitpeur de se marier,que les filles  chrétiennes il yen a peu et que tous les mariages tombent à l'eau
Et pourtant il nous a à nous son papa et sa maman pour exemple,il voit ce que Jésus nous apporte, mais il répète qu'il se demande omment bien tomber
Alors je lui dis de prier la Vierge Marie et faire confiance et que moi je prie bien pour lui avec son papa
Je me rends compte à quel point la jeunesse est prise dans un engrenage et combien il est encore bien plus dur de suivre le Christ aujourd'hui pour ces jeunes.
Mais ne désespérons pas,Jésus est avec nous et jusqu'à la fin des temps et si le mal se déchaine, le Saint Esprit aussi
Marie Rose
Marie Rose
En adoration

Féminin Messages : 2718
Localisation : bouches du rhône
Inscription : 07/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

les divorcés  remariés ne peuvent pas communier Empty Re: les divorcés remariés ne peuvent pas communier

Message par christopha Jeu 29 Aoû - 18:42

Bonsoir ' Bonheur'...
Perso, je vois les choses un peu différemment. Il me semble surtout que beaucoup de chrétiens connaissent assez peu les bases de leur religion. Qui évoque le code de droit canon? les textes du Concile, etc???? comment est comprise la vie chrétienne, la communion euchraristique...etc... je suis plutôt triste du manque de formation solide des jeunes. Cela donne beaucoup de souffrances, aux divorcés remariés par exemple. Puis les formations donnent des repères dans une société à construire...
La peur ne va pas avec l'amour. Il saura quand il aura trouvé la bonne, si son coeur est ouvert à Dieu. J'en suis certaine. Par contre, s'il avait un prêtre pour le guider... ?! ce serait génial... il approfondirait sa foi.

christopha
Aime la Bible

Féminin Messages : 10
Inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

les divorcés  remariés ne peuvent pas communier Empty Re: les divorcés remariés ne peuvent pas communier

Message par Marie Rose Jeu 29 Aoû - 20:00

je vois les choses un peu différemment. Il me semble surtout que beaucoup de chrétiens connaissent assez peu les bases de leur religion. Qui évoque le code de droit canon? les textes du Concile, etc???? comment est comprise la vie chrétienne, la communion euchraristique...etc... je suis plutôt triste du manque de formation solide des jeunes.
ça c'est aux parents de s'en occuper, et justement notre fils est en plus accompagner par un bon prêtre
mais vous avez raison christopha
d'ailleurs, j'ai fait partir deux fois notre fils du kt à cause de mauvaises catéchistes qui racontaient des choses graves contraires aux évangiles et catéchisme
ce qui m'a attiré la foudre! et bien tant pis! déjà que nos jeunes n'ont pas la chance de vivre dans cette société complètement déchristianisée, quan ils ne sont pas en plus entourés bien encadrés chez eux, s'il faut en plus qu'on raconte n'importe quoi au kt!
Il a Dieu merci un bon prêtre qui le guide, et nous aussi avec mon époux nous avons un père spirituel, mais comme vous dites"la peur ne va pas avec l'amour" et je lui dis tjs, que s'il garde cette intimité avec Dieu il n'a rien à craindre
Marie Rose
Marie Rose
En adoration

Féminin Messages : 2718
Localisation : bouches du rhône
Inscription : 07/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

les divorcés  remariés ne peuvent pas communier Empty Re: les divorcés remariés ne peuvent pas communier

Message par christopha Ven 30 Aoû - 11:50

Je suis supère heureuse d'apprendre tout ça!
Oui, il y a des KT qui devraient changer de crèmerie, je suis d'accord. Par formation, je pensais aux instituts catho, à des fac de théo, au parcours alpha.... les parents donnent les bases, mais je pense que si, après, nos enfants ne poursuivent pas.... le risque d'abandon de la foi est grand. MAis ce n'est pas votre cas! Puis à présent, je prie pour vous aussi.

christopha
Aime la Bible

Féminin Messages : 10
Inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

les divorcés  remariés ne peuvent pas communier Empty Re: les divorcés remariés ne peuvent pas communier

Message par Invité Ven 30 Aoû - 14:19

Je me demande si c'est vraiment respecté , avec le nombre de familles recomposée que l'ont voit à l'église...

Personnellement , je trouve ça injuste aussi...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les divorcés  remariés ne peuvent pas communier Empty Re: les divorcés remariés ne peuvent pas communier

Message par Marie Rose Ven 30 Aoû - 16:36


Personnellement , je trouve ça injuste aussi.
..
je ne comprends pas ce que tu veux dire par injuste caddaric
Qu'est ce que tu trouves injuste?

Marie Rose
Marie Rose
En adoration

Féminin Messages : 2718
Localisation : bouches du rhône
Inscription : 07/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

les divorcés  remariés ne peuvent pas communier Empty Re: les divorcés remariés ne peuvent pas communier

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum