Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

L'année de la Miséricorde a débuté par une cérémonie paienne Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

L'année de la Miséricorde a débuté par une cérémonie paienne Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

L'année de la Miséricorde a débuté par une cérémonie paienne

+4
Elysé
fleur
violaine
Pécheur
8 participants

Aller en bas

L'année de la Miséricorde a débuté par une cérémonie paienne Empty L'année de la Miséricorde a débuté par une cérémonie paienne

Message par Pécheur Mar 2 Fév 2016 - 11:30

L'article ci-dessous date un peu, il annonçait l’ouverture de l’Année de la miséricorde le 8 décembre 2015, fête de l'Immaculée Conception, par un spectacle au Vatican.
Je voulais en parler sur ce forum, mais à l'époque j'en été tenu éloigné.

Ce spectacle financé par la Banque mondiale (qui finance aussi l'avortement dans le monde) n'avait aucune référence chrétienne, parlant uniquement de la planète (pendant que dans tout le reste du monde catholique se tenaient des processions en l'honneur de la Sainte Vierge).

“Fiat Lux” : un spectacle de lumière sur le climat financé par la Banque mondiale sur Saint-Pierre de Rome le 8 décembre
7 décembre 2015 14 h 15 min·


L'année de la Miséricorde a débuté par une cérémonie paienne Fiat-Lux-spectacle-climat-Saint-Pierre-Rome-Banque-mondiale-e1449495608366

Pour marquer l’ouverture de l’Année de la miséricorde le 8 décembre, la Banque mondiale et une série d’autres « sponsors » offriront au pape François un spectacle de lumière qui sera projeté sur la basilique Saint-Pierre de Rome. Clairement lié à la fois à l’encyclique écologique Laudato si’ et à la COP21, le spectacle fêtera à sa manière le 8 décembre, fête de l’Immaculée Conception, sans références chrétiennes. Il s’agira de montrer les beautés de la nature et de mettre en garde contre leur destruction par le « changement climatique » d’origine humaine : barres de corail menacées, images d’espèces en danger, images de terres desséchées défileront sur la façade de l’église qui est au cœur de la chrétienté.

L’objectif, assure le site PRN Newswire, est de montrer l’« interdépendance » des espèces sur la Planète, et « d’éduquer et d’inspirer le changement à propos de la crise climatique à travers les générations, les cultures, les langues, les religions et les classes sociales ». Ce sera « une occasion historique appelant les citoyens du monde à rejoindre un mouvement global en vue de protéger notre maison commune ».

Le spectacle s’appelle d’ailleurs « Fiat Lux : illuminer notre Maison commune. » Il se dit « inspiré » par les messages de Laudato si’.

“Fiat Lux” : le combat pour le climat s’étale sur la basilique Saint-Pierre de Rome

Voilà un titre profondément dérangeant. Fiat Lux, ce sont les premières paroles de la Création exprimées par le Verbe de Dieu : une Création pour l’homme crée à l’image de Dieu, gouvernée par l’ordre divin, et dont les affres, aujourd’hui comme hier, ne sont que les conséquences du rejet par le premier couple humain de la loi divine. On peine à ne pas voir dans cette utilisation des mots bibliques un détournement qui fait de la terre le Bien suprême auquel il faut offrir sacrifices et ascèse pour qu’elle continue de nourrir et d’abriter l’homme.

Le spectacle marquera non seulement la fête éminemment catholique de l’Immaculée Conception – celle qui a porté la véritable Lumière du monde, le Christ Rédempteur – mais le jour d’ouverture d’une année jubilaire centrée sur la Miséricorde. Traditionnellement, parler de miséricorde renvoie à la fois au péché, à la contrition, à l’absolution, au pardon de Dieu qui, par le Christ, enlève le péché du monde. Et qui ouvre les portes du ciel et du bonheur éternel à ceux qui acceptent cette grâce à travers la conversion et la pénitence…

A travers ce spectacle à la gloire de la Planète, pour belle qu’elle soit et pour magnifiques que soient les images, il y aura nécessairement un détournement de l’attention. La basilique Saint-Pierre, comme toute église, est d’abord un sanctuaire, un lieu sacré, la demeure même de notre Dieu ; le lieu du Sacrifice eucharistique et du tabernacle où « Jésus caché » est réellement présent. Et appelle les hommes à se nourrir de sa Parole qui ne passera pas, tandis que la terre, le soleil et les étoiles passeront…

La « conscience écologique » financée par la Banque mondiale

« Fiat Lux » déplacera ce centre de gravité vers la « conscience » et les « devoirs » écologiques.

Parlant de l’événement au nom du Vatican, Mgr Rino Fisichella, président du Conseil pontifical pour la nouvelle évangélisation, s’est enthousiasmé devant un spectacle « unique en son genre » et qui se « déploiera pour la première fois sur une scène aussi significative ».

Il a ajouté que le fait de clore la journée d’ouverture de l’Année de la miséricorde avec ces images établira le lien entre le message du pape François sur la miséricorde avec « la lutte contre le changement climatique ».

L’événement sera retransmis en streaming sur Internet le mardi 8 décembre de 19 à 22 heures par le site dédié, ourcommonhome.world – un nom de domaine parlant, ouvert en novembre 2014…

Il y a là bien assez d’éléments qu’on reste ahuri devant le détournement de sens et de symboles ; mais il y a encore bien d’autres détails inquiétants. Ainsi le principal bailleur de fonds pour ce cadeau fait au pape (et dont on n’ose imaginer le coût) est la Banque mondiale, à travers son programme de communication sur le climat, Connect4Climate (C4C) qui travaille en partenariat avec les officines les plus extrêmes des Nations unies (comme UN Women).

8 décembre, ouverture de l’Année de la miséricorde : le spectacle de lumière offert au pape François par les malthusiens internationaux

La Banque mondiale fait partie des organisations internationales qui ont conditionné leur aidé internationale aux engagements des pays pauvres de répandre et de promouvoir le contrôle de la population par la contraception. Elle ne cache pas ses priorités : elle les affiche sur son propre site. Elle soutient l’avortement légal à travers le monde.

Vulcan Inc. fait aussi partie des sponsors : la société privée de Seattle, fondée par le « philanthrope » Paul G. Allen, cherche à créer « une nouvelle forme d’avenir » en « renversant la pensée conventionnelle ». Placée sous le signe du dieu du feu et des volcans, elle se passionne pour la cartographie du cerveau, l’intelligence artificielle, l’urbanisme en tant qu’outil d’ingénierie sociale, à l’éducation…

Un philanthrope d’origine chinoise, créateur de la Li Ka-shing Foundation, a rejoint les financiers de l’événement. Li est un richissime homme d’affaires hongkongais, propriétaire de Marrionnaud, passionné par l’« amour fraternel », qui contrôle également 13 % du trafic des conteneurs à travers le monde. La mondialisation, c’est son affaire, la mondialisation fait ses affaires ! La pollution engendrée par le trafic maritime ? C’est une autre histoire… Li Ka-shing travaille en partenariat, entre autres, avec un monastère bouddhiste de Hong Kong.

Quant à la société productrice du mur d’images, elle s’appelle Obscura Digital. Drôle d’insistance sur les ténèbres… Elle a travaillé à bien des reprises avec l’ONU afin de mettre en images « l’effet de l’entreprise humaine sur l’environnement » et relayer son « appel aux solutions globales ».

Et ce sont eux qui vont nous enseigner ce qu’il faut croire et faire pour « sauver le monde » ?

Le 8 décembre sera marquée dans bien des pays catholiques par des processions aux flambeaux en l’honneur de la Vierge toute pure, Reine de l’univers. A Rome, des organisations qui n’ont rien de chrétien réclameront une autre « lumière », sombre, celle-là…

Miséricorde !

Anne Dolhein

http://reinformation.tv/fiat-lux-spectacle-climat-saint-pierre-rome-banque-mondiale-dolhein-47452-2/
Pécheur
Pécheur
Aime la Divine Volonté

Masculin Messages : 867
Inscription : 14/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

L'année de la Miséricorde a débuté par une cérémonie paienne Empty Re: L'année de la Miséricorde a débuté par une cérémonie paienne

Message par violaine Mar 2 Fév 2016 - 11:59

je l'avais vu aussi et j'ai été choquée de voir cela, mais vous savez bien que tout ce qui est fait par notre Bon pape c'est bien, il n'y a que certains "méchants" comme nous qui voyons le mal.

oû se trouve le religieux la-dedans, c'était une procession en l'honneur de la Vierge Immaculée qui aurait dû être faite comme l'ont fait les prêtres de la tradition et aussi dans certaines paroisses encore imprégnées de foi


Violaine
violaine
violaine
Avec les anges

Féminin Messages : 6385
Localisation : bretagne
Inscription : 10/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'année de la Miséricorde a débuté par une cérémonie paienne Empty Re: L'année de la Miséricorde a débuté par une cérémonie paienne

Message par Invité Mar 2 Fév 2016 - 12:15

Bonjour pécheur,

Eh oui une profanation en couleur !
Cela fera de jolies cartes postales du Vatican version new-age !
Ne m'en gardez pas !


Pauvre Violaine !


Il n'y a que vous qui voyez ce qui va mal et parce que vous osez dire un peu de cette vérité négative, on vous rend la vie tellement difficile.

Dites nous, il y a certainement des choses qui vont bien encore dans l'Eglise , non ?

Je crois que vous avez envie de nous les partager, n'est-ce-pas ?

ptx

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'année de la Miséricorde a débuté par une cérémonie paienne Empty Re: L'année de la Miséricorde a débuté par une cérémonie paienne

Message par violaine Mar 2 Fév 2016 - 14:30

petit-croisé


ne me plaignez , mais plaignez surtout ceux sont aveugles.


les choses qui vont bien, n'ont pas besoin d'être décrites, mais hélas on n'a vite fait le tour, puisque dans notre pauvre monde, rien ne va plus, mais il est vrai que mettre des" oeillères " est une façon de ne rien voir .


je partage ce que fait, dit, l'église de tradition, hors la véritable doctrine, je m'en réfère à mon Dieu et LUI obéit en suivant ses enseignements.

c'est simple non !

Violaine


violaine
violaine
violaine
Avec les anges

Féminin Messages : 6385
Localisation : bretagne
Inscription : 10/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'année de la Miséricorde a débuté par une cérémonie paienne Empty Re: L'année de la Miséricorde a débuté par une cérémonie paienne

Message par fleur Mar 2 Fév 2016 - 14:44

Cher petit-croisé y faut voir aussi, être capable de voir et discerner ce qui ne va pas pas..
être prudent ,je ne vois pas ou est le mal,..voila ce que j'en pense

fleur
Va recevoir Jésus Christ

Messages : 43
Inscription : 12/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

L'année de la Miséricorde a débuté par une cérémonie paienne Empty Re: L'année de la Miséricorde a débuté par une cérémonie paienne

Message par violaine Mar 2 Fév 2016 - 14:46

@ Petit Croisé

pour faire écho à Pècheur, je voudrais que vous lisiez ceci, et qu'on ne me dit que ce sont des mensonges, des rumeurs inventées par les médias, je ne veux nullement médire  , mais quand vous voyez des images comme celles-ci, ont-elles leurs places à la basilique de Rome.
NON, comment les chrétiens peuvent-ils rester de marbre, moi je ne peux pas.


Saint-Pierre de Rome, une basilique
outragée,
R. de Mattei - 12 décembre 2015


L'année de la Miséricorde a débuté par une cérémonie paienne Roberto_de_mattei_151028
Professeur Roberto de Mattei
Les jeux de lumière qui ont illuminé la basilique ont eu une intention symbolique, antithétique à celle exprimée par tous les luminaires, les lampadaires, les feux, qui ont transmis au cours des siècles le sens de la lumière divine. Cette lumière était éteinte le 8 Décembre. Parmi les images et les lumières projetées sur la basilique, il manquait celles de Notre Seigneur et de l'Immaculée Conception, dont on célébrait la fête. Saint-Pierre était immergé dans la fausse lumière portée par l'ange rebelle, Lucifer, prince de ce monde et roi des ténèbres.
L'image qui restera liée à l'ouverture du Jubilé extraordinaire de la Miséricorde n'est pas la cérémonie anti-triomphaliste célébrée par le Pape François le matin du 8 décembre, mais bien le spectacle grandiloquent Fiat lux : Illuminating Our Common Home, qui a clos cette même journée, inondant de sons et lumières la façade et la coupole de Saint-Pierre.
Au cours du Show, offert par le World Bank Group, les images de gigantesques lions, tigres et léopards se sont superposées à Saint-Pierre, qui s'élève exactement sur les ruines du cirque de Néron, où les bêtes sauvages dévoraient les chrétiens. Grâce au jeu des lumières, la basilique a semblé ensuite chavirer, se dissoudre, s'immerger dans l'eau, tandis que sur sa façade apparaissaient des poissons-clowns et des tortues de mer, comme pour évoquer la liquéfaction des structures de l'Eglise, sans aucun élément de solidité. Un énorme hibou et d'étranges volatiles lumineux voltigeaient sur la Coupole, tandis que les moines bouddhistes en marche semblaient indiquer une voie de salut alternative au christianisme. Aucun symbole religieux, aucune référence au christianisme : l'Église cédait le pas à la nature souveraine.
Andrea Tornielli écrit qu’il n’y a pas à se scandaliser car, comme l'illustre l'historien de l'art Sandro Barbagallo dans son livre Gli animali nell’arte religiosa, La Basilica di San Pietro (Libreria Editrice Vaticana, 2008), de nombreux artistes au cours des siècles, ont représenté une faune luxuriante autour de la tombe de Pierre. Mais si la Basilique Saint-Pierre est un «Zoo sacré», comme la définit irrévérencieusement l'auteur de cette oeuvre, ce n'est pas parce que les animaux représentés dans la Basilique sont enfermés dans une enceinte sacrée, mais parce que la signification que l'art a attribuée à ces animaux est sacrée, c'est-à-dire ordonnée à une fin transcendante.
Dans le christianisme, en effet, les animaux ne sont pas divinisés, mais appréciés pour leur fin, qui est d'être destinés par Dieu à être au service de l'homme. Le Psaume récite: «Tu as placé l'homme à la tête des œuvres de tes mains ,Tout tu as mis à ses pieds, moutons et bœufs, et les bêtes de la campagne encore, les oiseaux du ciel et les poissons de la mer»  (Ps 8,7-9). L'homme a été placé par Dieu comme sommet et roi de la création, à qui tout doit être ordonné afin qu'il ordonne tout à Dieu, en qualité de représentant de l’univers (Genèse 1:26-27). Dieu est la fin ultime de l'univers, mais la fin immédiate de l'univers physique est l'homme. « Nous sommes nous aussi en un certain sens la fin de toutes choses », dit saint Thomas (1), parce que « Dieu a fait toutes choses pour l' homme» (2).
L'année de la Miséricorde a débuté par une cérémonie paienne Rome_151208_basilique_st_pierre
La symbologie chrétienne attribue en outre aux animaux une signification emblématique. Le christianisme ne s'intéresse pas à l'extinction des animaux et à leur bien-être, mais au sens ultime et profond de leur présence. Le lion symbolise la force et l'agneau la douceur, pour nous rappeler l'existence de différentes vertus et perfections, que seul Dieu possède dans son intégralité. Sur la terre, une échelle prodigieuse d'êtres créés, à partir de la matière inorganique jusqu'à l'homme, a une essence et une perfection intime exprimée par le langage des symboles.
L'écologisme se présente comme une vision du monde qui renverse cette échelle hiérarchique, éliminant Dieu et détrônant l'homme. L'homme est placé sur le plan d'une égalité absolue avec la nature, dans une relation d'interdépendance non seulement avec les animaux, mais aussi avec les composants inanimés de l'environnement qui l'entoure : montagnes, fleuves, mers, paysages, chaînes alimentaires, écosystèmes. Le présupposé de cette vision cosmologique est la dissolution de toutes les frontières entre l'homme et le monde. La Terre avec sa biosphère forment une sorte d'entité cosmique unitaire géo-écologique. Elle devient quelque chose de plus qu'une «maison commune»: elle représente une divinité.
Lorsque prit fin le Concile Vatican II il y a cinquante ans, le thème dominant de cette période historique semblait être un « culte de l'homme », contenu dans la formule «humanisme intégral» de Jacques Maritain. Le livre du philosophe français, avec ce titre, date de 1936, mais il connut une plus grande influence surtout quand un lecteur enthousiaste, Giovanni Battista Montini, qui devint pape sous le nom de Paul VI, voulut en faire une boussole de son pontificat. Le 7 Décembre 1965, dans l'homélie de la Messe, le pape Paul VI rappela qu'à Vatican II s'était produit la rencontre entre « la religion du Dieu qui s'est fait homme » et « la religion (car c'est ce qu'elle est) de l'homme qui se fait Dieu».
Cinquante ans plus tard, nous assistons au passage de l'humanisme intégral à l’écologie intégrale, de la Charte des droits de l'homme à celle des droits de la Nature. 
Au XVIe siècle, l'humanisme avait rejeté la civilisation chrétienne médiévale au nom de l'anthropocentrisme. La tentative de construire la Cité de l'homme sur les ruines de celle de Dieu a tragiquement échoué au XXe siècle et les tentatives de christianiser l'anthropocentrisme sous le nom d'humanisme intégral, n'ont rien valu. A la religion de l'homme se substitue celle de la terre: à l'anthropocentrisme, critiqué pour ses «déviations», se substitue une nouvelle vision éco-centrique. La théorie du Gender qui dissout chaque identité et chaque essence, s'insère dans cette perspective panthéiste et égalitaire.
Il s'agit d'une conception radicalement évolutionniste, qui correspond en grande partie à celle de Teilhard de Chardin. Dieu est l'« autoconscience » de l'univers lequel, en évoluant, devient conscient de son évolution. Ce n'est pas un hasard si Teilhard est cité au paragraphe 83 de Laudato si' (3), l'encyclique du pape François dont des philosophes comme Enrico Maria Radaelli et Arnaldo Xavier da Silveira ont souligné les points en contradiction avec la Tradition catholique. Et le spectacle Fiat Lux a été présenté comme un « manifeste écologiste » qui veut traduire en images l'encyclique Laudato si'.
Antonio Socci, dans "Libero" l'a qualifié de « mélodrame gnostique et néo-païen qui avait un message idéologique anti-chrétien bien précis », observant qu'« à Saint-Pierre, en la fête de l'Immaculée Conception, à la célébration de la Mère de Dieu, on a préféré la célébration de la Mère Terre, pour faire la propagande de l'idéologie dominante, cette "religion climatiste et écologiste", néo-païenne et néo-malthusienne qui est soutenue par les pouvoirs forts du monde ». Une profanation spirituelle (aussi parce que ce lieu - rappelons-le - est un lieu de martyre chrétien).
« Donc, - écrit à son tour Alessandro Gnocchi sur Riscossa Cristiana - ce n'est pas l'Isis (Etat Islamique) qui a profané le cœur du christianisme, ce ne sont pas les extrémistes du credo laïc qui ont massacré le credo catholique, ce ne sont pas les habituels artistes blasphémateurs et atteints de coprolalie qui ont souillé la foi de nombreux chrétiens. Il n'y avait pas besoin de perquisitions et de détecteurs de métaux pour barrer aux vandales l'entrée dans la citadelle de Dieu : ils étaient déjà dans les murs et avaient déjà déclenché leur bombe en multicolore et en mondovision, bien au chaud dans leur salle de contrôle ».
Les photographes, les graphistes et les publicitaires qui ont réalisé Fiat Lux savent ce que Saint-Pierre représente pour les catholiques, image matérielle du Corps mystique du Christ qui est l'Eglise. Les jeux de lumière qui ont illuminé la basilique ont eu une intention symbolique, antithétique à celle exprimée par tous les luminaires, les lampadaires, les feux, qui ont transmis au cours des siècles le sens de la lumière divine. Cette lumière était éteinte le 8 Décembre. Parmi les images et les lumières projetées sur la basilique, il manquait celles de Notre Seigneur et de l'Immaculée Conception, dont on célébrait la fête. Saint-Pierre était immergé dans la fausse lumière portée par l'ange rebelle, Lucifer, prince de ce monde et roi des ténèbres.
Le mot lumière divine n'est pas seulement une métaphore, mais une réalité, tout comme les ténèbres qui enveloppent le monde aujourd'hui sont une réalité. Et en cette veille de Noël, l'humanité attend le moment où la nuit s'illuminera comme le jour, "nox sicut dies illuminabitur" (Psaume 11), et où s'accompliront les promesses faites par l'Immaculée à Fatima.
Roberto de Mattei
Sources : Correspondance européenne/Traduction de Benoit-et-moi/MPI
violaine
violaine
Avec les anges

Féminin Messages : 6385
Localisation : bretagne
Inscription : 10/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'année de la Miséricorde a débuté par une cérémonie paienne Empty Re: L'année de la Miséricorde a débuté par une cérémonie paienne

Message par Elysé Mar 2 Fév 2016 - 17:39

J'ai une question pour vous tous, que pensez vous du logo du jubilé de la miséricorde?
http://www.alsace.catholique.fr/wp-content/uploads/sites/14/2015/11/annee-misericorde.png
Elysé
Elysé
Combat avec l'Archange Michel

Masculin Messages : 1147
Age : 51
Localisation : FRANCE
Inscription : 24/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

L'année de la Miséricorde a débuté par une cérémonie paienne Empty Re: L'année de la Miséricorde a débuté par une cérémonie paienne

Message par pax et bonum Mar 2 Fév 2016 - 17:52

Si ce spectacle son et lumière a bien eu lieu sur les murs du Vatican,il n'est pas du meilleur goût et on a en tête les prophéties disant que l'image faite de main d'homme sera dans le sanctuaire.
Mais il ne faut pas tirer de conclusions hâtives.
Le logo de la miséricorde ne m'a pas plu dès que je l'ai vu.Ces trois yeux ne sont pas du meilleur goût.Et s'il s'agit à celui que l'on a mis dans les églises,ce personnage aux jambes écartelées manque de hiératisme!

L'année de la Miséricorde a débuté par une cérémonie paienne Logo10
pax et bonum
pax et bonum
Avec les anges

Masculin Messages : 7410
Localisation : france-sud-est
Inscription : 10/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

L'année de la Miséricorde a débuté par une cérémonie paienne Empty Re: L'année de la Miséricorde a débuté par une cérémonie paienne

Message par Elysé Mar 2 Fév 2016 - 18:03

Elysé
Elysé
Combat avec l'Archange Michel

Masculin Messages : 1147
Age : 51
Localisation : FRANCE
Inscription : 24/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

L'année de la Miséricorde a débuté par une cérémonie paienne Empty Re: L'année de la Miséricorde a débuté par une cérémonie paienne

Message par Invité Mar 2 Fév 2016 - 18:32

C'est vrai que c'est choquant ce qui s'est passé sur les murs de la Basilique de Rome... où est le Christ là dedans, et la Vierge Marie?

et ce logo de la Misérocorde Divine est pas très beau, c'est ce que j'ai pensé en le voyant mais bon...


Celui ci est bien gratiné, blanc et noir (couleurs souvent utilisées en Franc-Maçonnerie), avec l'oeil caché....
L'année de la Miséricorde a débuté par une cérémonie paienne Pendan10


Dernière édition par Eucharistie le Mar 2 Fév 2016 - 19:37, édité 2 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'année de la Miséricorde a débuté par une cérémonie paienne Empty Re: L'année de la Miséricorde a débuté par une cérémonie paienne

Message par Invité Mar 2 Fév 2016 - 18:46


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'année de la Miséricorde a débuté par une cérémonie paienne Empty Re: L'année de la Miséricorde a débuté par une cérémonie paienne

Message par pax et bonum Mar 2 Fév 2016 - 20:25

Jean Cocteau,le poète aux moeurs particulières ne l'aurait pas renié!

L'année de la Miséricorde a débuté par une cérémonie paienne Coc_1210
pax et bonum
pax et bonum
Avec les anges

Masculin Messages : 7410
Localisation : france-sud-est
Inscription : 10/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

L'année de la Miséricorde a débuté par une cérémonie paienne Empty Re: L'année de la Miséricorde a débuté par une cérémonie paienne

Message par Charles-Edouard Mar 2 Fév 2016 - 21:02

Beaucoup de symboles à décrypter.
Mais aussi sa me fait penser au projet Blue Beam:
https://lepeupledelapaix.forumactif.com/t5335-le-projet-blue-beam-oufff

Charles-Edouard
Grand Emérite du combat contre l'antichrist

Masculin Messages : 17662
Age : 40
Localisation : Ile de France, Nord, Bretagne
Inscription : 25/05/2005

http://armeeprovidence.populus.org/

Revenir en haut Aller en bas

L'année de la Miséricorde a débuté par une cérémonie paienne Empty Re: L'année de la Miséricorde a débuté par une cérémonie paienne

Message par Charles-Edouard Mar 2 Fév 2016 - 21:15

PS: je reste fidèle au pape François, car il est "entouré" de loups
je pense qu'il faut prier pour lui et ne pas toujours le dénigrer.
Il a une lourde charge.
Autour cela doit bien être difficile pour lui.

Charles-Edouard
Grand Emérite du combat contre l'antichrist

Masculin Messages : 17662
Age : 40
Localisation : Ile de France, Nord, Bretagne
Inscription : 25/05/2005

http://armeeprovidence.populus.org/

Revenir en haut Aller en bas

L'année de la Miséricorde a débuté par une cérémonie paienne Empty Re: L'année de la Miséricorde a débuté par une cérémonie paienne

Message par violaine Mar 2 Fév 2016 - 21:23

@ Charles Edouard
moi je reste fidèle à l'église mais je ne peux pas crédité ces abominations, bien sur qu'il faut prier pour lui, il lui sera beaucoup demandé la-haut car il a beaucoup recu.

Vous savez, moi perso si je poste ces choses affreuses c'est pour montrer qu'ici on ne voulait nous dire et nous montrer que ce qui donnait une bonne opinion du Pape Francois et il faut simplement faire la part des choses.

Petit Croisé me demandait si je trouvais des choses positives dans l'église du Pape Francois , et bien je cherche et je ne trouve pas.

c'est difficile pour lui mais pour nous chrétiens c'est encore plus durs, car combien d'âmes doutent,ne savent plus, et risquent de perdre la foi.

violaine
violaine
violaine
Avec les anges

Féminin Messages : 6385
Localisation : bretagne
Inscription : 10/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'année de la Miséricorde a débuté par une cérémonie paienne Empty Re: L'année de la Miséricorde a débuté par une cérémonie paienne

Message par Invité Mar 2 Fév 2016 - 21:28

OUI, Pape François est entouré de Franc Maçons, l'Esprit du monde se ressent nettement ,

les positifs du Pape François :
- Son retour au Sacrement de Réconciliation, qu'il essai d'inculquer aux chretiens qui l'ont abandoné, c'est un très très bon coté
- Sa demande faite pour que les femmes avortés puissent confesser ce péché, et qu'il soit absouds validement, meme par les prêtres de la FSSPX, c'est magnifique !


voilà deux bons cotés, après j'ai pas tout en tête

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'année de la Miséricorde a débuté par une cérémonie paienne Empty Re: L'année de la Miséricorde a débuté par une cérémonie paienne

Message par pax et bonum Mer 3 Fév 2016 - 16:26

Oui,il a accompli beaucoup de bonnes mesures et on a l'impression que c'est l'entourage qui est vicié par des symbole bizarres (voir le fil:"croix bizarres").
Il y a aussi quelques maladresses personnelles mais qui ne mettent pas en cause son infaillibilité.
Pour ce qui est de la célébration du jubilé du schisme protestant,prions pour que la volonté du Seigneur soit faite et si ce n'est pas Sa divine Volonté,qu'Il l’empêche de faire une erreur.
pax et bonum
pax et bonum
Avec les anges

Masculin Messages : 7410
Localisation : france-sud-est
Inscription : 10/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

L'année de la Miséricorde a débuté par une cérémonie paienne Empty Re: L'année de la Miséricorde a débuté par une cérémonie paienne

Message par Charles-Edouard Mer 3 Fév 2016 - 19:23

C'est beau en tous cas, mais c'est vrai qu'il n'y avait pas d'allusion
à la foi Catholique, a part une Croix, les colombes et les cierges.
Je n'ai vu aucun symbole FM..

Charles-Edouard
Grand Emérite du combat contre l'antichrist

Masculin Messages : 17662
Age : 40
Localisation : Ile de France, Nord, Bretagne
Inscription : 25/05/2005

http://armeeprovidence.populus.org/

Revenir en haut Aller en bas

L'année de la Miséricorde a débuté par une cérémonie paienne Empty Re: L'année de la Miséricorde a débuté par une cérémonie paienne

Message par pax et bonum Lun 8 Fév 2016 - 10:18

Certains sites affirment qu'il s'agit d'un symbole maçonnique:

http://sentinellededieu.com/2015/05/24/le-vatican-et-son-logo-maconnique-du-jubile-de-la-misericorde/

...surtout à cause des trois yeux déjà figurés dans le triangle.
Et pourquoi ces jambes écartées sinon pour figurer le triangle...
pax et bonum
pax et bonum
Avec les anges

Masculin Messages : 7410
Localisation : france-sud-est
Inscription : 10/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

L'année de la Miséricorde a débuté par une cérémonie paienne Empty Re: L'année de la Miséricorde a débuté par une cérémonie paienne

Message par pax et bonum Ven 12 Fév 2016 - 13:39

Mieux que le logo maçonnique du triangle aux trois yeux que certains prêtres ont déjà retiré de leur église,cette image évoque beaucoup plus la vraie miséricorde:

L'année de la Miséricorde a débuté par une cérémonie paienne Affich10
pax et bonum
pax et bonum
Avec les anges

Masculin Messages : 7410
Localisation : france-sud-est
Inscription : 10/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

L'année de la Miséricorde a débuté par une cérémonie paienne Empty Re: L'année de la Miséricorde a débuté par une cérémonie paienne

Message par PierreDubarry Dim 14 Fév 2016 - 9:39

Qu'avez-vous contre le triangle ?
(voir fichier ci-joint)
Symbole de Dieu Trinité.
Fichiers joints
L'année de la Miséricorde a débuté par une cérémonie paienne Attachment
Yahveh-Triangle.gif Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(16 Ko) Téléchargé 2 fois


Dernière édition par PierreDubarry le Lun 15 Fév 2016 - 11:59, édité 2 fois

PierreDubarry
Avec Saint Benoit

Masculin Messages : 117
Localisation : Toulouse
Inscription : 19/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

L'année de la Miséricorde a débuté par une cérémonie paienne Empty Re: L'année de la Miséricorde a débuté par une cérémonie paienne

Message par limond Dim 14 Fév 2016 - 18:23

Bonjour

Ha bon !

Ils y en a qui n'ont pas reconnu, l'Oeil de l'Esprit, l'Oeil du père et l'Oeil du Fils

Autrement dit, le regard de chaque partie de la Trinité

Moi j'aime bien, cela me conforte dans ma foi.

limond
Avec le Pape François

Masculin Messages : 954
Localisation : quebec
Inscription : 09/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

L'année de la Miséricorde a débuté par une cérémonie paienne Empty Re: L'année de la Miséricorde a débuté par une cérémonie paienne

Message par PierreDubarry Lun 15 Fév 2016 - 12:17


Pour un peu mieux comprendre l'iconographie de l'oeil et du triangle :
http://cercledesconnaissances.blogspot.fr/2012/01/loeil-de-la-providence.html



PierreDubarry
Avec Saint Benoit

Masculin Messages : 117
Localisation : Toulouse
Inscription : 19/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

L'année de la Miséricorde a débuté par une cérémonie paienne Empty Re: L'année de la Miséricorde a débuté par une cérémonie paienne

Message par pax et bonum Dim 20 Mar 2016 - 20:45

majuscules en panne,,,

suite à la réflexion sur le logo de la miséricorde,son origine ne se trouve pas chez le pape françois qui n'en est pas responsable,mais chez un prêtre (pseudo) artiste;
les trois points ou les trois yeux sont bien maçonniques et ont une signification symbolique pour eux:

[img]L'année de la Miséricorde a débuté par une cérémonie paienne 11[/img]

j'ai donné l'exemple du curé qui a remplacé la statue de la sainte vierge dans le choeur de l'église par l'affiche de ce logo et il est pénible de se situer devant cette image qui n'est pas le christ mais une idole,lorsqu'on fait l'adoration du saint sacrement;
nombre de prophéties anciennes et modernes disent que lorsque l'on verra l'abomination dans le sanctuaire,le processus de la fin commencera;
la "vraie vie en dieu" et d'autres disent que l'on remplacera le sacrement par une image faite de main d'homme et cela est bien le cas!

A bientôt!

pax et bonum
pax et bonum
Avec les anges

Masculin Messages : 7410
Localisation : france-sud-est
Inscription : 10/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

L'année de la Miséricorde a débuté par une cérémonie paienne Empty Re: L'année de la Miséricorde a débuté par une cérémonie paienne

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum