Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Homosexualité et Vie Chrétienne - Page 2 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Homosexualité et Vie Chrétienne - Page 2 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €
anipassion.com

Homosexualité et Vie Chrétienne

+33
GAD2001
granny
Philippe Marie
GayLibre
vévette
Sofoyal
Ginette Boudreau
BENEDICTE 2
M1234
Delsanto
Michael
Scala-Coeli
virtuo1983
Tibelle07
namita
violaine
Benoit
Yann92
Tout Petit
Lotfi
al3
Jean21
tous artisans de paix
pedroso
prevo
LeGuerrierMonarchiste
P12345
RémiJunior
Bretagne
Emmanuel
Gregory1979
Charles-Edouard
Gilles
37 participants

Page 2 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

Homosexualité et Vie Chrétienne - Page 2 Empty Re: Homosexualité et Vie Chrétienne

Message par Gilles Dim 9 Aoû 2015 - 23:23

Eucharistie a écrit:sur un ancien sujet, j'avais dejà dis que je pense que les homosexuels chretiens ont vraiment du mérite, car ce n'est pas facile pour eux

En effet chère "Eucharistie" ! Merci pour votre compassion. Surtout lorsqu'on est homosexuel abstinent. Sad

Avez-vous le lien que j'ai posté juste avant votre commentaire ? Smile
Ce texte m'a fait beaucoup réfléchir. Que la volonté de Dieu se fasse à mon sujet !   Amen

Homosexualité et Vie Chrétienne - Page 2 Fl27
Amitié et sainteté: quelques ingrédients de base


Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Homosexualité et Vie Chrétienne - Page 2 Empty Re: Homosexualité et Vie Chrétienne

Message par P12345 Lun 10 Aoû 2015 - 9:01

Au début de ce fil je n'ai pas bien compris ce que Gilles voulait dire : est-ce que vous dites que l'amour d'une personne de même sexe équivaut à celui d'une personne de l'autre sexe ?

P12345
Avec Saint Joseph

Féminin Messages : 1404
Age : 57
Localisation : Vers mon port d'attache
Inscription : 05/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Homosexualité et Vie Chrétienne - Page 2 Empty Re: Homosexualité et Vie Chrétienne

Message par Gilles Lun 10 Aoû 2015 - 9:18

Philon a écrit:Au début de ce fil je n'ai pas bien compris ce que Gilles voulait dire : est-ce que vous dites que l'amour d'une personne de même sexe équivaut à celui d'une personne de l'autre sexe ?

Bonjour Philon ! sunny

En fait, on parle plutôt ici d'Amitié profonde entre personnes de même sexe.

Bonne journée ! Chapeau


Homosexualité et Vie Chrétienne - Page 2 177266685-man-shaking-hands-with-his-friend-gettyimages


Homosexualité et Vie Chrétienne - Page 2 FlecheAnimeBas

La chasteté peut être vécue dans une affection forte partagée

Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Homosexualité et Vie Chrétienne - Page 2 Empty Re: Homosexualité et Vie Chrétienne

Message par P12345 Lun 10 Aoû 2015 - 9:49

Merci Gilles.
Philippe Arino a donné un beau témoignage aussi sur son site "l'Araignée du désert" où il dit avoir décidé d'arrêter la pratique homosexuelle en vivant chaste.
Il dit qu'il y a derrière de nombreuses "pratiques" en réalité la soif d'amitié masculine.
Je dérive un peu du sujet mais je trouve notre époque "féminisée" peu favorable aux amitiés masculines. Il n'y a plus de lieux réservés aux hommes, créant l'émulation, l'admiration (au sport, à l'armée...); il y a la mixité scolaire qui fait qu'on ne sera pas comme enfant puis ado dans un environnement "100% garçons" et ça c'est dommage. Il y a la féminisation des métiers pédagogiques. Il y a le taux de divorce (40%) et dans 9 cas sur 10 l'enfant est confié à la mère. Il y a la dévalorisation sociétale , culturelle, de l'homme.
Les garçons sont élevés dans un monde féminin, manquant souvent de modèles masculins valorisants, il n'y a que les héros de la science-fiction.
L'émulation, les modèles masculins, l'amitié virile, c'est pourtant important pour les jeunes.

P12345
Avec Saint Joseph

Féminin Messages : 1404
Age : 57
Localisation : Vers mon port d'attache
Inscription : 05/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Homosexualité et Vie Chrétienne - Page 2 Empty Re: Homosexualité et Vie Chrétienne

Message par P12345 Lun 10 Aoû 2015 - 10:01

C'est bien je trouve qu'un garçon puisse admirer son père, admirer des saints et de grands hommes de l'Histoire et que l'environnement ne soit pas tout le temps à l'embêter avec la dévalorisation de ces grands hommes. Bien sûr le masculin, c'est aussi la guerre, mais on a tendance aujourd'hui à retenir que "la guerre c'est méchant", on oublie le côté héroique, le sacrifice de sa propre vie. J'ai vu des parents supprimer tout jouet "guerrier" (déguisement de chevaliers, etc) à leurs gosse.
Avec le féminisme on tente de féminiser les hommes, dès tout petits.
Parfois fréquenter le milieu "gay" comme jeune, c'est essayer de se retrouver "entre hommes".
Avec ça je pense que c'est dommage pour les femmes de ne plus confier aux hommes l'éducation des garçons.
Les garçons qui auront été tout le temps avec des filles et des femmes à l'école vont peut-être moins désirer les femmes une fois adultes que ceux qui en auront été éloignés le temps de l'éducation (comme c'était le cas autrefois).

P12345
Avec Saint Joseph

Féminin Messages : 1404
Age : 57
Localisation : Vers mon port d'attache
Inscription : 05/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Homosexualité et Vie Chrétienne - Page 2 Empty Re: Homosexualité et Vie Chrétienne

Message par Gilles Lun 10 Aoû 2015 - 16:49

Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Homosexualité et Vie Chrétienne - Page 2 Empty Re: Homosexualité et Vie Chrétienne

Message par Gilles Lun 10 Aoû 2015 - 19:34

Homosexualité et Vie Chrétienne - Page 2 11794286_868432609899868_6252357299956172014_o

Homosexualité et Vie Chrétienne - Page 2 P7gFYIbZEs Chapeau
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Homosexualité et Vie Chrétienne - Page 2 Empty Re: Homosexualité et Vie Chrétienne

Message par P12345 Mer 12 Aoû 2015 - 7:51

Il est très bien Guy Corneau. Je me réfère aussi beaucoup aux essais de Mgr Tony Anatrella ("Non à la société dépressive").

P12345
Avec Saint Joseph

Féminin Messages : 1404
Age : 57
Localisation : Vers mon port d'attache
Inscription : 05/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Homosexualité et Vie Chrétienne - Page 2 Empty Re: Homosexualité et Vie Chrétienne

Message par Invité Mer 12 Aoû 2015 - 12:18

que pensez vous de ce que dit Maria Simma, sur les origines de l'homosexualité?


"Tous les bébés naissent innocents, mais tous ne naissent pas dans la paix et sans avoir subi de violence. Le chemin qui mène à l’Enfer peut commencer parfois bien avant la naissance du bébé. Si les parents se disputent, prennent de la drogue, pratiquent les sciences occultes, regardent des films d’horreur, fréquentent les discothèques ou passent des jours et des nuits à simplement regarder la télévision, l’enfant à naître reçoit dans son subconscient tout ce qu’ils regardent, entendent ou font et il en est profondément affecté.

Ce ne sont pas « des histoires de grands-mères » que les femmes enceintes ne devraient pas regarder des choses laides. A l’époque où on disait cela, il était alors seulement question de tableaux et peut-être de photographies; imaginez alors ce qui arrive aux petits bébés exposés de nos jours pendant des heures au spectacle détaillé des films d’horreur!

Même sans le savoir, les gens pèchent aujourd’hui horriblement contre leurs enfants et avant même leur naissance!

Vous dites que l’enfant absorbe tout de ses deux parents. Également du père?

Bien sûr! La mère peut être à la maison avec le petit embryon dans son sein tandis que le père est à la guerre dans le Golfe persique, et le bébé ressent tout ce qu’il fait. De sorte que la souffrance et la réparation pour cette guerre ont déjà commencé à la maison, à des milliers de kilomètres de distance. Et si le père pèche gravement, par exemple, en ayant des relations sexuelles en dehors du mariage durant les neuf mois de grossesse, l’enfant pourra facilement porter une blessure subconsciente qui provoquera une résistance contre l’autre sexe, et devenir plus tard homosexuel."

C’est pourquoi tant d’homosexuels peuvent honnêtement dire qu’ils sont nés ainsi. Leur colère, leur souffrance, leur frustration et leur insatisfaction sont une réparation pour les péchés de leurs parents. Satan rend les gens malades et cette maladie, ces plaies ne peuvent guérir qu’après beaucoup de prières et spécialement avec l’aide de saint Michel Archange qui est le plus fort pour repousser les tentations de Satan

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Homosexualité et Vie Chrétienne - Page 2 Empty Re: Homosexualité et Vie Chrétienne

Message par Charles-Edouard Mer 12 Aoû 2015 - 12:28

Philon a écrit:Merci Gilles.
Philippe Arino a donné un beau témoignage aussi sur son site "l'Araignée du désert" où il dit avoir décidé d'arrêter la pratique homosexuelle en vivant chaste.
Il dit qu'il y a derrière de nombreuses "pratiques" en réalité la soif d'amitié masculine.
Je dérive un peu du sujet mais je trouve notre époque "féminisée" peu favorable aux amitiés masculines. Il n'y a plus de lieux réservés aux hommes, créant l'émulation, l'admiration (au sport, à l'armée...); il y a la mixité scolaire qui fait qu'on ne sera pas comme enfant puis ado dans un environnement "100% garçons" et ça c'est dommage. Il y a la féminisation des métiers pédagogiques. Il y a le taux de divorce (40%) et dans 9 cas sur 10 l'enfant est confié à la mère. Il y a la dévalorisation sociétale , culturelle, de l'homme.
Les garçons sont élevés dans un monde féminin, manquant souvent de modèles masculins valorisants, il n'y a que les héros de la science-fiction.
L'émulation, les modèles masculins, l'amitié virile, c'est pourtant important pour les jeunes.

Philippe Arino, il ringardise plutôt les catholiques avec sa chanson:

Je reprends le commentaire d'une femme:
Humm.. je n'aime pas du tout cette vidéo.. pour commencer , la messe n'est pas un repas.. c'est le Saint Sacrifice de la messe.. l'Eucharistie... est le don de Dieu à chacun de nous.. ce n'est pas une sauterie.. non mais, ''viens bouger tes fesses '' ça n'est pas sérieux.. cette chanson, sous prétexte de défendre la foi, la ridiculise.. c'est de l'hypocrisie, de l'ironie et je dirais même plus, c'est de la perversité.. le Diable aime bien se moquer de Dieu..cette chanson en est hélas, la preuve..

Charles-Edouard
Grand Emérite du combat contre l'antichrist

Masculin Messages : 17662
Age : 40
Localisation : Ile de France, Nord, Bretagne
Inscription : 25/05/2005

http://armeeprovidence.populus.org/

Revenir en haut Aller en bas

Homosexualité et Vie Chrétienne - Page 2 Empty Re: Homosexualité et Vie Chrétienne

Message par Gilles Mer 12 Aoû 2015 - 13:11

Eucharistie a écrit:C’est pourquoi tant d’homosexuels peuvent honnêtement dire qu’ils sont nés ainsi. Leur colère, leur souffrance, leur frustration et leur insatisfaction sont une réparation pour les péchés de leurs parents.

Désolé de vous contredire, mais mes parents étaient de fidèles époux. Catholiques pratiquants et ils vivaient dans l'observance des lois du Seigneur.   Gloire à toi Seigneu
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Homosexualité et Vie Chrétienne - Page 2 Empty Re: Homosexualité et Vie Chrétienne

Message par Invité Mer 12 Aoû 2015 - 13:16

Ce n'est pas "moi" qui dit celà , c'est Maria Simma, qui a été gratifiée de visites d'âmes du purgatoire

je voulais avoir votre avis c'est tout, ne pensez pas que c'est moi qui est ecrit celà comme vous l'ecrivez

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Homosexualité et Vie Chrétienne - Page 2 Empty Re: Homosexualité et Vie Chrétienne

Message par Charles-Edouard Mer 12 Aoû 2015 - 13:34

Ou alors ce sont les ancêtres..

Charles-Edouard
Grand Emérite du combat contre l'antichrist

Masculin Messages : 17662
Age : 40
Localisation : Ile de France, Nord, Bretagne
Inscription : 25/05/2005

http://armeeprovidence.populus.org/

Revenir en haut Aller en bas

Homosexualité et Vie Chrétienne - Page 2 Empty Re: Homosexualité et Vie Chrétienne

Message par Gilles Mer 12 Aoû 2015 - 13:34

Eucharistie a écrit:Ce n'est pas "moi" qui dit celà , c'est Maria Simma, qui a été gratifiée de visites d'âmes du purgatoire

je voulais avoir votre avis c'est tout, ne pensez pas que c'est moi qui est ecrit celà comme vous l'ecrivez

Non chère "Eucharistie" !  Very Happy  Je vous rassure tout-de-suite... Ce n'est pas vous dont je parlais, mais de cette visionnaire Maria Simma (que je respecte d'ailleurs thumright ).

Cette dame a sûrement raison à ce sujet, mais ce n'est pas mon cas au sujet de mes parents. Very Happy

Je vous souhaite une très bonne continuation de journée chère "Eucharistie" sunny   Soyez bénie ! 
Homosexualité et Vie Chrétienne - Page 2 Signofcross

Bien sincèrement...

Gilles.   Chapeau
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Homosexualité et Vie Chrétienne - Page 2 Empty Re: Homosexualité et Vie Chrétienne

Message par LeGuerrierMonarchiste Mer 12 Aoû 2015 - 14:06

Heuresement qu'il existe des homosexuel qui réfrene un peu leur désir. Parce qu'aujourd'hui, la plupart ne pensent qu'a leur propre désir et veulent se marier, avoir des enfants, sans penser a l'équilibre de la société

LeGuerrierMonarchiste
Contre la puce électronique

Masculin Messages : 126
Age : 32
Inscription : 08/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Homosexualité et Vie Chrétienne - Page 2 Empty homosexualités

Message par Bretagne Mer 12 Aoû 2015 - 14:16

@ tous bonjour ,
Je me pose de sérieuses questions quant à certaines assertions du texte de M. Simma .
Bretagne
Bretagne
Bretagne
Pour le roi

Féminin Messages : 657
Inscription : 19/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Homosexualité et Vie Chrétienne - Page 2 Empty Re: Homosexualité et Vie Chrétienne

Message par P12345 Mer 12 Aoû 2015 - 14:56

Je ne connaissais pas cet aspect-là de Philippe Arino : c'est dommage qu'il s'exprime ainsi dans les médias.

P12345
Avec Saint Joseph

Féminin Messages : 1404
Age : 57
Localisation : Vers mon port d'attache
Inscription : 05/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Homosexualité et Vie Chrétienne - Page 2 Empty Re: Homosexualité et Vie Chrétienne

Message par Gilles Mer 12 Aoû 2015 - 17:15

Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Homosexualité et Vie Chrétienne - Page 2 Empty Re: Homosexualité et Vie Chrétienne

Message par Invité Mer 12 Aoû 2015 - 18:09

c'est sûr qu'on peut se poser la question, il faudra que je verifie si cette supposition vient d'elle ou d'une âme du purgatoire qui lui aurait dit ;;;

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Homosexualité et Vie Chrétienne - Page 2 Empty Re: Homosexualité et Vie Chrétienne

Message par prevo Mer 12 Aoû 2015 - 22:21

Bonsoir à tous,

L'homosexualité est une des questions qui me tourmente le plus actuellement car je trouve cruel (oui, je ne trouve pas d'autres mots) la situation des homosexuels vue par la religion catholique.

Je ne sais pas ce que l'on ressent quand on est homosexuel, mais si c'est une attirance unique et absolue pour le même genre que le sien et ce, depuis l'adolescence, sans que cela puisse même être un choix, comment imaginer alors que l'on demande à un être de réfréner ses désirs amoureux qui veulent se concrétiser en actes sexuels si (comme pour les hétéros bien sûr) il se trouve qu'il rencontre un jour un "autre" avec qui il souhaite vivre dans la fidélité sa vie durant.

C'est très difficile de justifier cette attitude, même si comme vous, j'en connais les sources bibliques.

Quand on parle à un incroyant, et que ce sujet est abordé et qu'il faut lui dire que dans notre religion il est demandé à un jeune qui se découvrirait homosexuel en 2015 de passer sa vie entière (et l'espérance de vie est longue à présent !...) sans relations sexuelles parce que, et bien c'est la faute à "pas de chance" mais il est né ainsi et il doit rester abstinent ... Je trouve que nous demandons là un "sommet" de la foi, que je comprends très bien, bien sûr, mais qui est quasiment inatteignable pour la grand majorité.

Le "bien" n'est pas évident du tout sur ce sujet ; rien à voir avec l'avortement par exemple, qui ne peut être envisagé comme un "bien" de quelle que façon que nous tournions le problème. Mais l'homosexualité...
Je trouve que c'est plus complexe, et ça me met très mal à l'aise quand je dois défendre ce point de vue.

C'est une pierre d'achoppement très importante il me semble pour attirer vers la foi catholique.

J'espère que je me fais bien comprendre, je parle d'une attirance amoureuse homosexuelle et non pas d'une sexualité débridée qui de toute façon est condamnée de la même manière chez les hétéros.

Bien fraternellement,
prevo
prevo
Veut-etre un saint/e

Féminin Messages : 203
Inscription : 06/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Homosexualité et Vie Chrétienne - Page 2 Empty Re: Homosexualité et Vie Chrétienne

Message par RémiJunior Jeu 13 Aoû 2015 - 5:30

Très profond ce que vous dites @prevo, merci

Pourquoi Dieu laisse t il exister l'homosexualité si ce n'est que pour le condamner par la suite et astreindre ceux qui le ressentent à une vie entière de sacrifice?

Peut être parce que au final, dans le dessein de Dieu, il y a des gens pré destinés à payer pour d'autres? Et que c'est un sacrifice qu'Il veut? Ce ne sont que des humbles hypothèses, à lire sous l'angle de mon cheminement de converti, j'ai déjà lu le catéchisme de l'Eglise catholique la dessus, mais je garde tout de même ce point de vue personnel, ça me conforte dans la foi car toute hypothèse rationnelle provoquerait en moi une révolte intérieure immédiate.

Le sacrifice est pour notre religion quelque chose de sacré. Le mal fait doit être payé, certains doivent payer, comme le Premier qui a payé est Jésus Christ. Beaucoup ne veulent pas payer, et ne paieront pas, beaucoup de gens les comprennent et les soutiennent, moi en premier en son temps: pourquoi effectivement un innocent se sacrifierait il pour d'autres, c'est injuste. Voilà pourquoi la cause gay connaît autant de succès, il y a en cette cause une demande de réparation de l'injustice faite à ces hommes et ces femmes qui n'ont rien demandé. C'est une situation révoltante pour beaucoup de gens de nos jours, c'était révoltant pour moi.

Mais peut être que notre cœur humain du 21è siècle si éclairé par la technologie ne l'est peut être pas par la lumière de Dieu? car ce qui est injuste pour nous, c'est peut être justement la Justice pour Dieu? Si on a vécu à l'époque de Jésus, beaucoup d'entre nous aurions été horrifiés d'entendre qu'il doit être torturé et cloué sur une croix de bois à côté de deux bandits pour racheter le péché de tous les scélérats de la terre qui ne cherchent d'ailleurs même pas à se faire pardonner leurs méfaits. On aurait sans doute signé des pétitions, fait des manifs pour "sauver le Christ Jésus", fait sonner les cloches le 15 Août, avec peut être une intervention du commissaire européen aux droits de l'homme. Et pourtant, c'était la volonté de Dieu.

Mais ça n'est que mon opinion et ça n'engage que moi. D'ailleurs c'est un peu facile pour moi de dire ça que maintenant. Alors je ne dirais jamais que c'est ce que j'enseignerai. Et je viens de me rendre compte qu'on a légèrement détourné le fil créé par Gilles, désolé.

RémiJunior
Avec les chérubins

Masculin Messages : 62
Localisation : Ile de France
Inscription : 29/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Homosexualité et Vie Chrétienne - Page 2 Empty Re: Homosexualité et Vie Chrétienne

Message par P12345 Jeu 13 Aoû 2015 - 6:32

Pour ce qui concerne les causes de l'homosexualité, je pense que les créatures ont peu d'intelligence pour les comprendre et donc il y aura toujours une part de mystère : on n'est pas omniscients , nous autres.
Il y a sans doute quelque chose de vrai dans ce que dit Maria Simma mais c'est trop vague et scientifiquement pas assez étayé. Une mère angoissée qui se fait licencier ou harceler, qui est stressée durant la grossesse, il y a plus de risques que l'enfant soit hyperactif ou anxieux.
Mais ce n'est qu'une influence parmi d'autres.
Mais il n'y a pas que la vie intrautérine.
Il y a des dispositions, des tempéraments (qui viennent des gènes mais il n'y a pas de "gène de l'homosexualité"), il y a la culture environnante, il y a les relations avec les proches au sein de cette culture, il y a toutes les relations qu'on noue au cours de sa vie, les évolutions de la culture et les courants idéologiques qui la traversent, le milieu, et quand même au total un mystère.
On n'est pas entièrement déterminé mais on n'est pas non plus entièrement maitre de son destin.

P12345
Avec Saint Joseph

Féminin Messages : 1404
Age : 57
Localisation : Vers mon port d'attache
Inscription : 05/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Homosexualité et Vie Chrétienne - Page 2 Empty Re: Homosexualité et Vie Chrétienne

Message par Invité Jeu 13 Aoû 2015 - 10:28

Saint Maximilien Kolbe

2 - Les deux couronnes
Un événement marque l'enfance de Raymond. En 1904-1905, sa maman le gronde, il prie Marie et se trouvant à l'église, la Vierge lui apparaît tenant dans ses mains deux couronnes : une blanche signe de la pureté, et une rouge signe du martyr. Il les accepte toutes les deux. Toute sa vie se réalisa selon ce dessein. Dès ce moment, il se confie totalement à Marie. La prière devient pour lui source de grâces et de conversion.

Je mets cet extrait de la vie d'un Saint pour montrer là que nos petites vues terestres sont basses, il faut tirer vers les trésors que nous auront éternellement dans les cieux

les homosexuels abstinents auront surement une de ces courones promises par la VIerge Marie au ciel, elles brilleront éternellement pour ce combat mené sur la terre !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Homosexualité et Vie Chrétienne - Page 2 Empty Re: Homosexualité et Vie Chrétienne

Message par Gilles Jeu 13 Aoû 2015 - 12:02

Eucharistie a écrit:les homosexuels abstinents auront surement une de ces courones promises par la Vierge Marie au ciel, elles brilleront éternellement pour ce combat mené sur la terre !

C'est mon souhait le plus cher ! cheers  Merci @Eucharistie pour vos paroles encourageantes. thumright

Soyez bénie !  
Homosexualité et Vie Chrétienne - Page 2 Signofcross
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Homosexualité et Vie Chrétienne - Page 2 Empty Re: Homosexualité et Vie Chrétienne

Message par pedroso Jeu 13 Aoû 2015 - 17:30

prevo a écrit:Bonsoir à tous,
L'homosexualité est une des questions qui me tourmente le plus actuellement car je trouve cruel (oui, je ne trouve pas d'autres mots) la situation des homosexuels vue par la religion catholique.
Je ne sais pas ce que l'on ressent quand on est homosexuel, mais si c'est une attirance unique et absolue pour le même genre que le sien et ce, depuis l'adolescence, sans que cela puisse même être un choix, comment imaginer alors que l'on demande à un être de réfréner ses désirs amoureux qui veulent se concrétiser en actes sexuels si (comme pour les hétéros bien sûr) il se trouve qu'il rencontre un jour un "autre" avec qui il souhaite vivre dans la fidélité sa vie durant.
C'est très difficile de justifier cette attitude, même si comme vous, j'en connais les sources bibliques.
Quand on parle à un incroyant, et que ce sujet est abordé et qu'il faut lui dire que dans notre religion il est demandé à un jeune qui se découvrirait homosexuel en 2015 de passer sa vie entière (et l'espérance de vie est longue à présent !...) sans relations sexuelles parce que, et bien c'est la faute à "pas de chance" mais il est né ainsi et il doit rester abstinent ... Je trouve que nous demandons là un "sommet" de la foi, que je comprends très bien, bien sûr, mais qui est quasiment inatteignable pour la grand majorité.
Le "bien" n'est pas évident du tout sur ce sujet ; rien à voir avec l'avortement par exemple, qui ne peut être envisagé comme un "bien" de quelle que façon que nous tournions le problème. Mais l'homosexualité...
Je trouve que c'est plus complexe, et ça me met très mal à l'aise quand je dois défendre ce point de vue.
C'est une pierre d'achoppement très importante il me semble pour attirer vers la foi catholique.
J'espère que je me fais bien comprendre, je parle d'une attirance amoureuse homosexuelle et non pas d'une sexualité débridée qui de toute façon est condamnée de la même manière chez les hétéros.

Bien fraternellement,

Je suis d'accord avec Pilon. C'est difficile à expliquer parce que chaque situation est différente. Mais à mon sens le désordre prend sa source dans la nature pécheresse de l'Homme.

Je trouve votre jugement sur l'Eglise particulièrement excessif. L'Eglise n'est pas cruelle. Elle accueille ces personnes dans la charité et dans la justice. Elle ne reconnait pas l'homosexualité comme principe universel. C'est le choix divin d'avoir choisit comme principe de base stable de toute société le couple homme-femme. L'homosexualité étant encore jusqu'à présent considéré comme un péché par l'Eglise son discours ne peut pas être contradictoire. L'Eglise ne peut pas être en contradiction avec le sang qui l'anime : la Vérité ! L'Eglise ne fait aucun mal au contraire elle incite à vaincre le péché..normalement. C'est difficile mais c'est ainsi.

Je ne sais ce que l'Eglise peut faire de plus. Effectivement cela choque. Cela est triste mais c'est l'Eglise du Christ pour le Christ. Ce n'est pas une Eglise pour faire plaisir à telle groupe ou tel groupe. La Bible dit : la sagesse de Dieu est pure folie pour l'Homme ! moi je préfère la sagesse de Dieu même si elle est difficile à vivre. La foi déplace des montagnes ! Les homosexuels qui ont la foi peuvent comprendre. Ceux qui n'acceptent pas cela n'ont rien compris. Le coeur de l'Eglise c'est le Christ, sa passion qui signifie porter nos péchés pour notre salut. Nous devons accepter sa sagesse pour réduire un tant soi peu son fardeau. Il est le centre de l'Eglise. L'homme n'est pas le centre de la religion catholique.

Je vous met deux passages du pape émérite Benoit XVI que j'ai récupéré sur un très bon blog. Notre pape émérite explique très bien le sens vrai de la miséricorde :

Dieu ne peut tout pas simplement ignorer l'ensemble de la désobéissance des hommes, tout le mal de l'histoire, il ne peut pas le traiter comme une chose de peu d'importance et insignifiante. Une telle sorte de «miséricorde», de «pardon inconditionnel» serait cette «grâce à bon marché», contre laquelle Dietrich Bonhoeffer s'est élevé avec raison, face à l'abîme du mal de son temps. L'injustice, le mal comme réalité, ne peut pas être simplement ignoré, ne peut pas être laissé là. Il doit être éliminé, vaincu. C'est là, seulement, la vraie miséricorde. Et puisque les hommes n'en sont pas capables, Dieu lui-même s'en charge maintenant - c'est là la bonté «inconditionnelle» de Dieu, une bonté qui ne peut jamais être en contradiction avec la vérité et la justice qui lui est liée.

(Joseph Ratzinger, Jésus de Nazareth , vol. II, édition Parole et Silence 2012, page 160).

La miséricorde du Christ n'est pas une grâce à bon marché, elle ne suppose pas la banalisation du mal. Le Christ porte dans son corps et sur son âme tout le poids du mal, toute sa force destructrice. Il brûle et transforme le mal dans la souffrance, dans le feu de son amour qui souffre. Le jour de la vengeance et de l'année de grâce coïncident avec le mystère pascal, dans le Christ mort et ressuscité. Telle est la vengeance de Dieu: lui-même, en la personne du Fils, souffre pour nous. Plus nous sommes touchés par la miséricorde du Seigneur, plus nous devenons solidaires de sa souffrance - et plus nous somme prêts à compléter dans notre chair "ce qu'il manque aux épreuves du Christ" (Col 1, 24)

(Joseph Ratzinger, Homélie 'Missa pro eligendo Romano Pontifice', 18 avril 2005).


L'amour homosexuel est issu du péché donc elle ne correspond pas à l'amour de Dieu qui fait jaillir la vie. Je crois qu'on l'oublie de plus en plus à notre époque où reigne en force un certain relativisme. L'exigence du christianisme est très bien imagé par le message d'Eucharistie.



P+
pedroso
pedroso
Aime la Divine Volonté

Masculin Messages : 815
Inscription : 17/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Homosexualité et Vie Chrétienne - Page 2 Empty Re: Homosexualité et Vie Chrétienne

Message par Invité Jeu 13 Aoû 2015 - 19:13

Bien sur cher Gilles, tout combats tels qu'il soit pour l'Amour de notre Seingeur aura sa récompense ! Il l'a promis :p)

Soyez beni vous aussi

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Homosexualité et Vie Chrétienne - Page 2 Empty Re: Homosexualité et Vie Chrétienne

Message par prevo Jeu 13 Aoû 2015 - 22:07

Et bien...
Pour les homosexuels qui n'ont pas la force admirable que vous avez ici, j'espère qu'un jour l'Esprit Saint soufflera en direction de Rome et assouplira ce qui n'est pas un dogme... après tout.

Jean 16:12
J'ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter maintenant.


Bien fraternellement,
prevo
prevo
Veut-etre un saint/e

Féminin Messages : 203
Inscription : 06/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Homosexualité et Vie Chrétienne - Page 2 Empty Re: Homosexualité et Vie Chrétienne

Message par tous artisans de paix Jeu 13 Aoû 2015 - 23:41

prevo a écrit:Et bien...
Pour les homosexuels qui n'ont pas la force admirable que vous avez ici, j'espère qu'un jour l'Esprit Saint soufflera en direction de Rome et assouplira ce qui n'est pas un dogme... après tout.

Jean 16:12
J'ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter maintenant.


Bien fraternellement,


Bonjour @Prevo,


Vous faites erreur.


Que les actes homosexuels soient un péché, une chose mauvaise aux yeux de Dieu, c'est une vérité biblique et évangélique.


C'est incontestable... à moins de vouloir contester la parole de Dieu et de prétendre qu'il a tort.


Pour ce qui est de l'expliquer aux personnes homosexuelles, c'est vrai que ce n'est pas facile: il n'y a pas tellement d'explication à donner, sinon qu'il faut accepter la vérité de Dieu. Tout simplement.


Comme disait Saint Paul, nous parlons des choses spirituelles avec ceux qui sont des spirituels.


La vérité et la logique de Dieu ne sont pas toujours acceptées ou comprises par les Hommes.


1 Corinthiens 2

13 Nous disons cela avec un langage que nous n’apprenons pas de la sagesse humaine, mais que nous apprenons de l’Esprit ; nous comparons entre elles les réalités spirituelles.
14 L’homme, par ses seules capacités, n’accueille pas ce qui vient de l’Esprit de Dieu ; pour lui ce n’est que folie, et il ne peut pas comprendre, car c’est par l’Esprit qu’on examine toute chose.


C'est pour cela que nous avons besoin d'une conversion du coeur, pour que notre coeur devienne docile et réceptif à la parole de Dieu.


Se convertir, ce n'est pas seulement adhérer à une religion; se convertir, dans le vocabulaire chrétien, c'est vivre une transformation du coeur.


Quant à trouver la "force admirable" de résister à la tentation du péché - car c'est de cela dont on parle, ici - il faut s'en remettre à l'Esprit Saint.


Le but de l'Esprit Saint n'est certainement pas de souffler vers Rome pour atténuer la vérité intangible et pour autoriser le péché: Dieu pourrait-il mener les Hommes à la perdition?


Son but est de souffler vers les brebis égarées afin de les ramener dans la bergerie.


D'ailleurs, vous dites:


C'est une pierre d'achoppement très importante il me semble pour attirer vers la foi catholique.


La foi catholique ne cherche pas à se vendre: on ne fait pas du commerce avec la foi, on ne cherche pas à attirer le plus de monde possible chez nous.


L'Eglise est là pour rappeler la vérité immuable de Dieu, elle a pour rôle d'être un phare qui brille pour guider ceux qui sont dans les ténèbres.


Si l'Eglise renie la vérité, le phare s'éteint.


L'Eglise est morte. La barque de Pierre a coulé. Il n'y a plus à attirer qui que ce soit.


La vérité, elle est ce qu'elle est: soit on l'accepte, soit non. Si on l'accepte, on rejoint l'Eglise catholique. Sinon, non.


@Prevo, il faut parfois accepter docilement la volonté de Dieu. Cesser de vouloir à tout prix tout contrôler, cesser de vouloir tout comprendre, cesser de vouloir juger de tout...


Il faut poser un acte de foi et dire à Dieu: "Non pas ma volonté, mais la tienne".


D'abord, la foi. La compréhension vient ensuite. Et non l'inverse.


Saint Augustin disait:


La compréhension est la récompense de la foi. Ne cherche donc pas à comprendre pour croire, mais crois afin de comprendre, parce que si vous ne croyez pas, vous ne comprendrez pas." (Is. 7.9)


Saint Jean-Paul II, dans son encyclique Foi et Raison, disait, quant à lui:


« La foi et la raison sont comme les deux ailes qui permettent à l’esprit humain de s’élever vers la contemplation de la vérité. C’est Dieu qui a mis au cœur de l’homme le désir de connaître la vérité et, au terme, de Le connaître lui-même afin que, Le connaissant et L’aimant, il puisse atteindre la pleine vérité sur lui-même ».


Demandez à l'Esprit Saint de vous ouvrir le coeur à la Vérité de Dieu.


Essayez de faire la démarche d'aller régulièrement communier, de fréquenter davantage l'Eglise, les sacrements...


Essayez de poser un acte de foi et d'accepter les choses, telles qu'elles sont.


Je souhaite sincèrement que Dieu vous aide à poser cet acte de foi. Et qu'il vous aide à faire enfin confiance à son Eglise.



Paix  Coucou


Dernière édition par tous artisans de paix le Ven 14 Aoû 2015 - 0:39, édité 2 fois
tous artisans de paix
tous artisans de paix
Enfant de Dieu

Féminin Messages : 3430
Inscription : 17/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Homosexualité et Vie Chrétienne - Page 2 Empty Re: Homosexualité et Vie Chrétienne

Message par tous artisans de paix Ven 14 Aoû 2015 - 0:29

PS:


Prevo a écrit:Jean 16:12
J'ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter maintenant.


Vous avez oublié la suite.  Very Happy


La voici:


Jean 16

13 Quand il viendra, lui, l’Esprit de vérité, il vous conduira dans la vérité tout entière. En effet, ce qu’il dira ne viendra pas de lui-même : mais ce qu’il aura entendu, il le dira ; et ce qui va venir, il vous le fera connaître.


Cela fait 2000 ans que l'Eglise a reçu l'Esprit Saint et qu'elle prêche la même vérité: le péché est péché.


Les Saints, qui avaient l'Esprit Saint, ont condamné les actes homosexuels. Saint Paul, par exemple.


Et c'était déjà dans l'Ancien Testament.


D'après les témoignages que j'ai pu lire, les personnes homosexuelles qui se convertissent en prennent également conscience sous l'effet de l'Esprit Saint.


Cela devient LA vérité de Dieu, qu'elles acceptent, qui s'impose à elles, comme une certitude. Et ce, même si la tentation est là pour essayer de les faire trébucher ou de les amener à pécher à nouveau.


La conversion du coeur amène toujours à prendre conscience de ses péchés, là où, auparavant, on n'avait pas toujours conscience de pécher:


Romains 6

17 Mais rendons grâce à Dieu : vous qui étiez esclaves du péché, vous avez maintenant obéi de tout votre cœur au modèle présenté par l’enseignement qui vous a été transmis.
18 Libérés du péché, vous êtes devenus esclaves de la justice.
19 J’emploie un langage humain, adapté à votre faiblesse. Vous aviez mis les membres de votre corps au service de l’impureté et du désordre, ce qui mène au désordre ; de la même manière, mettez-les à présent au service de la justice, ce qui mène à la sainteté.
20 Quand vous étiez esclaves du péché, vous étiez libres par rapport aux exigences de la justice.
21 Qu’avez-vous récolté alors, à commettre des actes dont vous avez honte maintenant ? En effet, ces actes-là aboutissent à la mort.


Mais je vous invite toutefois à revenir sur cette parole de l'évangile de Jean et à la méditer: elle cadre tout à fait avec ce que je disais plus haut.


Il y a des choses que l'on ne peut porter, accepter ou comprendre, tant que l'on n'a pas posé un acte de foi, tant que l'on n'accueille pas l'Esprit Saint qui vient transformer notre coeur, tant que la conversion n'a pas eue lieu.


Il faut, pour cela, poser un acte de foi et demander à Dieu de nous éclairer. Ouvrir les portes de notre coeur à Dieu et Le laisser agir. Se soumettre à Lui, à Sa volonté, à Son action.


Il est le potier, nous sommes le pot. Laissons-le potier nous façonner.
tous artisans de paix
tous artisans de paix
Enfant de Dieu

Féminin Messages : 3430
Inscription : 17/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Homosexualité et Vie Chrétienne - Page 2 Empty Re: Homosexualité et Vie Chrétienne

Message par P12345 Ven 14 Aoû 2015 - 7:02

La miséricorde du Seigneur est grande. Il est miséricordieu pour les personnes homosexuelles qui s'efforcent de vivre dans la chasteté mais à qui il arrive de tomber : Il sait combien c'est difficile.

P12345
Avec Saint Joseph

Féminin Messages : 1404
Age : 57
Localisation : Vers mon port d'attache
Inscription : 05/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum