Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Homosexualité et Vie Chrétienne - Page 7 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Homosexualité et Vie Chrétienne - Page 7 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Homosexualité et Vie Chrétienne

+33
GAD2001
granny
Philippe Marie
GayLibre
vévette
Sofoyal
Ginette Boudreau
BENEDICTE 2
M1234
Delsanto
Michael
Scala-Coeli
virtuo1983
Tibelle07
namita
violaine
Benoit
Yann92
Tout Petit
Lotfi
al3
Jean21
tous artisans de paix
pedroso
prevo
LeGuerrierMonarchiste
P12345
RémiJunior
Bretagne
Emmanuel
Gregory1979
Charles-Edouard
Gilles
37 participants

Page 7 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

Homosexualité et Vie Chrétienne - Page 7 Empty Re: Homosexualité et Vie Chrétienne

Message par M1234 Jeu 16 Juin 2016 - 16:59

Bonjour mon Ami @Gilles
Merci pour ce partage que je ne manquerai pas d'écouter!!!
Ma politique concernant les homosexuels ne changera pas d'un iota, que l'on soit homos, divorcés-remariés etc....
Dieu nous aiment TOUS sans exception!!
M1234
M1234
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 26371
Age : 69
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Homosexualité et Vie Chrétienne - Page 7 Empty Re: Homosexualité et Vie Chrétienne

Message par Gilles Jeu 16 Juin 2016 - 17:05

Marie du 65 a écrit:Bonjour mon Ami @Gilles
Merci pour ce partage que je ne manquerai pas d'écouter!!!
Ma politique concernant les homosexuels ne changera pas d'un iota, que l'on soit homos, divorcés-remariés etc....
Dieu nous aiment TOUS sans exception!!
Super Thumbsup  Bravissimo

Merci chère Marie-José pour ton commentaire très charitable. thumright  Oui... Nous sommes toutes et tous enfants de Dieu ! cheers
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Homosexualité et Vie Chrétienne - Page 7 Empty Re: Homosexualité et Vie Chrétienne

Message par M1234 Jeu 16 Juin 2016 - 17:13

Gilles a écrit:
Marie du 65 a écrit:Bonjour mon Ami @Gilles
Merci pour ce partage que je ne manquerai pas d'écouter!!!
Ma politique concernant les homosexuels ne changera pas d'un iota, que l'on soit homos, divorcés-remariés etc....
Dieu nous aiment TOUS sans exception!!
Super Thumbsup  Bravissimo

Merci chère Marie-José pour ton commentaire très charitable. thumright  Oui... Nous sommes toutes et tous enfants de Dieu ! cheers

Tout à fait @Gilles Jamais je ne pourrai me passer de mes Amis(es) homosexuel(elles) ils sont TOUT pour moi!!!
En somme des personnes comme NOUS!!
M1234
M1234
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 26371
Age : 69
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Homosexualité et Vie Chrétienne - Page 7 Empty Re: Homosexualité et Vie Chrétienne

Message par vévette Jeu 16 Juin 2016 - 19:05

Marie du 65 a écrit:
Gilles a écrit:
Marie du 65 a écrit:Bonjour mon Ami @Gilles
Merci pour ce partage que je ne manquerai pas d'écouter!!!
Ma politique concernant les homosexuels ne changera pas d'un iota, que l'on soit homos, divorcés-remariés etc....
Dieu nous aiment TOUS sans exception!!
Super Thumbsup  Bravissimo

Merci chère Marie-José pour ton commentaire très charitable. thumright  Oui... Nous sommes toutes et tous enfants de Dieu ! cheers

Tout à fait @Gilles Jamais je ne pourrai me passer de mes Amis(es) homosexuel(elles) ils sont TOUT pour moi!!!
En somme des personnes comme NOUS!!

pareil pour moi. Mes meilleurs amis sont homosexuels, on peut s'y fier, ils sont fidèles dans leurs amitiés.
vévette
vévette
Avec Saint Joseph

Féminin Messages : 1270
Localisation : Bretagne
Inscription : 13/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Homosexualité et Vie Chrétienne - Page 7 Empty Re: Homosexualité et Vie Chrétienne

Message par Gilles Jeu 16 Juin 2016 - 19:14

Marie du 65 a écrit:
Gilles a écrit:
Marie du 65 a écrit:Bonjour mon Ami @Gilles
Merci pour ce partage que je ne manquerai pas d'écouter!!!
Ma politique concernant les homosexuels ne changera pas d'un iota, que l'on soit homos, divorcés-remariés etc....
Dieu nous aiment TOUS sans exception!!
Super Thumbsup  Bravissimo

Merci chère Marie-José pour ton commentaire très charitable. thumright  Oui... Nous sommes toutes et tous enfants de Dieu ! cheers

Tout à fait @Gilles Jamais je ne pourrai me passer de mes Amis(es) homosexuel(elles) ils sont TOUT pour moi!!!
En somme des personnes comme NOUS!!
comique
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Homosexualité et Vie Chrétienne - Page 7 Empty Re: Homosexualité et Vie Chrétienne

Message par GayLibre Lun 20 Juin 2016 - 19:46

Etant donné que je suis homosexuel juif et croyant, je vous fais part de mon expérience:

Je suis le cadet d'une famille israélienne juive et très conservatrice. Ayant vécu mon enfance à Jérusalem, je me rendais quotidiennement dans la synagogue dont mon oncle était le rabbin. J'ai appris parmi plusieurs choses, qu'être homo c'est mal.
La religion juive rythmait mes jours, mais vers l'âge de 13 ans, j'ai commencé à ressentir des choses nouvelles envers les garçons. J'ai eu horreur de moi-même car j'ai senti mon âme "salie" par ces pulsions sexuelles. Je me suis maudit et j'ai eu très peur d'aller en Enfer!

Mais je ne me suis pas arrêté d'être attiré par les garçons. J'ai fini par assumer ce que je suis mais je ne suis jamais passé à l'acte (sexuel) et je n'ai jamais osé le dire à ma famille très religieuse.

A l'âge de 20 ans, mes parents commencèrent à m'encourager à me marier, mais je restais évasif. Alors, pour tenter d'oublier, je me suis engagé dans l'armée ensuite j'ai décidé de continuer mes études en France, mais ma nature me rattrapa et j'ai fini par sortir avec un autre étudiant qui a vécu dans le même quartier que moi à Jérusalem.
Notre aventure se termina vite alors je me suis intéressé à un autre homme, espagnol cette fois. Mais par jalousie, mon ex a téléphoné à mes parents en leur disant que je commettais des tas de péchés y compris l'homosexualité.
J'ai téléphoné à mon père en voulant lui expliquer mes penchants naturels envers les hommes mais il hurla dans le téléphone que j'étais mort pour lui, que j'étais un suppot de Satan et que mon âme est maudite surtout dans la Ville Sainte.

C'était une période horrible, heureusement j'avais mon homme qui m'encourageait, surtout que sa famille juive l'a renié depuis son Coming-Out. Nous nous sommes installés en Espagne, on s'aimait mais plus le temps passe plus on avait envie de bâtir une famille (mariage et homoparenté), puis les événements antisémites s'accéléraient dans le monde. Israel était un havre de paix pour nous, alors on décida de bâtir une famille juive israelienne.

Lorsque j'ai téléphoné à ma mère l'informant de tous mes projets, elle était très heureuse. Mon père ne m'adressa pas la parole mais il dit à ma mère que les portes de la maison m'étaient ouvertes.
GayLibre
GayLibre
Aime la prière

Masculin Messages : 30
Inscription : 20/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Homosexualité et Vie Chrétienne - Page 7 Empty Re: Homosexualité et Vie Chrétienne

Message par Gilles Lun 20 Juin 2016 - 22:43

Merci pour ton témoignage cher @GayLibre ! Merci!
Que notre Créateur Dieu Tout-Puissant te bénisse et te garde !
Homosexualité et Vie Chrétienne - Page 7 3537731129     Homosexualité et Vie Chrétienne - Page 7 Drapisrael

Fraternellement...
Gilles.  Ville de Québec - Canada   
Homosexualité et Vie Chrétienne - Page 7 Quebec11     Homosexualité et Vie Chrétienne - Page 7 Canada  
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Homosexualité et Vie Chrétienne - Page 7 Empty Re: Homosexualité et Vie Chrétienne

Message par GayLibre Mar 21 Juin 2016 - 9:05

Merci! ton témoignage est merveilleux aussi! et quel courage!
GayLibre
GayLibre
Aime la prière

Masculin Messages : 30
Inscription : 20/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Homosexualité et Vie Chrétienne - Page 7 Empty Re: Homosexualité et Vie Chrétienne

Message par Philippe Marie Mar 21 Juin 2016 - 10:21

Je signe des quatre mains. Homosexualité = amitié dans la chasteté. 
J'en profite pour dire que parfois je suis mal à l'aise avec certains membres du personnel de l'Eglise qui nous font porter un vêtement trop étroit. Qui travail en fabrication standard industriel dans le formalisme bon chic bon genre....non sans un certain mépris. Les curés costume-cravate, et qui font des ravages.


Nous somme TOUS habités par une singularité infinie, et à mon avis c'est justement par cette singularité que l'on rejoint le Père. " C'est par l'amour fraternel que l'on rejoint le Père" nous dit Jean Marie Delfieux. 


Nous sommes tous habité par une pauvreté, une blessure ontologique inguérissable, homosexualité ou autre chose, et justement le Père va venir, non pas guérir cette blessure-pauvreté mais bien au contraire la combler. 


Marie par exemple; elle était prête à renoncer à l'amour d'un homme et la vie conjugale par amour pour Dieu, mais elle ne pouvait pas renoncer à avoir un enfant dans sa pauvreté, et c'était irrémédiable. Et qu'est-ce qu'un enfant par rapport à Dieu ?
Et on connait la suite de l'histoire. 


Impossible de parvenir au mariage spirituel si on ne reconnait pas sa pauvreté ontologique. Aussi attention à l'église bisounours bcbg; celle de la mondanité comme dit le pape François.
Philippe Marie
Philippe Marie
Avec Saint Joseph

Masculin Messages : 1384
Age : 76
Localisation : Maisons Laffitte
Inscription : 13/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Homosexualité et Vie Chrétienne - Page 7 Empty Re: Homosexualité et Vie Chrétienne

Message par granny Mar 21 Juin 2016 - 13:15

Il faut surtout se méfier des apparences.

Une personne me racontait en parlant de quelqu'un de sa famille, il va à l'église pour se faire voir parce qu'il a un commerce. Mais le samedi soir il va en boîte de nuit pour aussi se faire voir.

Aussi quand on va à l'église, il faut que ça soit pour soi, pas pour les autres;

comme on dit, en son âme et conscience

chacun reconnaissant ses faiblesses, sa pauvreté spirituelle. On a déjà bien à penser pour essayer de corriger nos défauts.

on ne peut pas empêcher que le mauvais s'infiltre.

Prie

granny
granny
Contemplatif

Féminin Messages : 1755
Localisation : aux portes du Médoc
Inscription : 23/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Homosexualité et Vie Chrétienne - Page 7 Empty Re: Homosexualité et Vie Chrétienne

Message par Gilles Mar 21 Juin 2016 - 18:53

GayLibre a écrit:Merci! ton témoignage est merveilleux aussi! et quel courage!
Bonjour cher Aaron ! Coucou

Tu sais mon Ami, je n'ai aucun mérite... Sans le secours de Dieu, je ne suis rien ! thumright 

Homosexualité et Vie Chrétienne - Page 7 Avec-dieu-tout-devient-possible   Amen


Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Homosexualité et Vie Chrétienne - Page 7 Empty Re: Homosexualité et Vie Chrétienne

Message par Gilles Mer 22 Juin 2016 - 19:11

Homosexualité et Vie Chrétienne - Page 7 Two-men-toasting-beer-in-a-bar-thumb5490108

Vouloir «soigner» l'homosexualité est ridicule et dangereux

L'attirance pour une personne du même sexe était encore considérée comme une maladie dangereuse au XIXe et au début du XXe siècle, rappelle le Huffington Post. Depuis des siècles qu'existe l'homophobie, il existe depuis aussi longtemps des soi-disant méthodes pour «guérir» certaines personnes de leurs «envies anormales», nous apprend le site américain qui en a dressé une liste non-exhaustive:

- Electrocution: c’est une des méthodes les plus anciennes pour le traitement de l’homosexualité et elle est encore pratiquée actuellement comme en témoigne Nathan Manske qui raconte l’expérience d’électrocution de Samuel Brinton dans le Huffington Post.

- Prostitution: le baron Albert von Schrenck-Notzing, un psychiatre allemand du XIXe siècle recommandait une virée dans une maison close, après une soirée bien arrosée pour en finir avec l’homosexualité. Il ne dit pas si ça marche aussi pour les lesbiennes…

- Hypnose: une méthode aussi bien connue, qu’on pratiquait surtout au XIXe siècle. Quand Schrenck-Notzing n’envoyait pas ses patients au bordel il les hypnotisait. Il rapporte en 1892 32 cas soignés par cette technique.

- Intervention chirurgicale sur le fœtus: plus radical ce procédé a été popularisé par Günther Dorner qui travaillait dans les années 50 pour l’institut d’Endocrinologie Expérimentale aux Etats-Unis. Selon lui, l’homosexualité est liée à une «sexualisation» du cerveau avant la naissance due à des perturbations endocrines. Il a fait l’hypothèse selon laquelle une rééquilibrage hormonal avant cette «sexualisation» pourrait empêcher la «maladie» d’apparaître.

- Le vélo: d’après le neurologue américain Graeme M. Hammond convaincu que l’homosexualité est une forme de fatigue nerveuse, faire du vélo apaiserait les nerfs et rétablirait l’hétérosexualité.

- Cocaïne, Strychnine et mutilation génitale: le médecin Denslow Lewis pensait au XIXe que la cocaine, ou des opérations chirurchigales sur le vagin afin d’enlever les parties adhérentes du clitoris constituaient des bons moyens de guérir les lesbiennes.

Médecins, psychiatres et psychologues non seulement s’accordent à dire, dans une résolution signée en 1997, que l’homosexualité n’est en aucune manière une tare, mais qu’il n’existe par ailleurs aucun traitement efficace permettant de réorienter les penchants sexuels d’une personne.

Néanmoins, il reste encore beaucoup d'organisations qui proposent des «thérapies réparatrices» pour convertir les gays à l’hétérosexualité. Ces méthodes ne sont pas justes inefficaces comme le montre l’exemple de John Smid, ancien directeur de Love in Action, un groupe chrétien de Californie qui aide les homosexuels à sortir de leur «déviance», elles sont aussi dangereuses.

Au début de l’année Marcus Bachmann, mari de Michele Bachmann, femme politique chouchoute du Tea Party, a été accusé de gérer une clinique proposant des thérapies de conversion révèle The Nation. Selon un article de Slate en juillet dernier, le couple croit en effet que l'homosexualité est «un mode de vie impie dont on peut être délivré».

Pour preuve, Michele Bachmann avait mis en avant il y quelque temps une de ses amies, Janet Boyne, qui se qualified'«ex-lesbienne», et qui se serait donc libérée de sa «maladie». Janet Boyne compare l'homosexualité à une dépendance à la drogue à l'origine de la vie dissolue qu'elle a vécu, et dit s'en être sorti par la prière. Pour l'instant l'histoire ne dit pas si elle a replongé...

Fin octobre, le quotidien australien le Brisbane Times rapportait ainsi qu’un groupe appelé Exodus Global Alliance offrait des «exorcismes» pour soigner l’homosexualité. Une vidéo sur YouTube postée en 2009 faisait scandale en montrant un garçon de 16 ans en pleine tentative d’exorcisme pour soigner son homosexualité. On entend les gens qui le soutiennent crier «Allez, démon de l’homosexualité! Toi esprit de l’homosexualité, nous te demandons de sortir sur le champ».

Source: www.slate.fr
Homosexualité et Vie Chrétienne - Page 7 Gilles
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Homosexualité et Vie Chrétienne - Page 7 Empty Re: Homosexualité et Vie Chrétienne

Message par GAD2001 Mer 22 Juin 2016 - 23:22

Gilles a écrit:Homosexualité et Vie Chrétienne - Page 7 Two-men-toasting-beer-in-a-bar-thumb5490108

Vouloir «soigner» l'homosexualité est ridicule et dangereux

L'attirance pour une personne du même sexe était encore considérée comme une maladie dangereuse au XIXe et au début du XXe siècle, rappelle le Huffington Post. Depuis des siècles qu'existe l'homophobie, il existe depuis aussi longtemps des soi-disant méthodes pour «guérir» certaines personnes de leurs «envies anormales», nous apprend le site américain qui en a dressé une liste non-exhaustive:

- Electrocution: c’est une des méthodes les plus anciennes pour le traitement de l’homosexualité et elle est encore pratiquée actuellement comme en témoigne Nathan Manske qui raconte l’expérience d’électrocution de Samuel Brinton dans le Huffington Post.

- Prostitution: le baron Albert von Schrenck-Notzing, un psychiatre allemand du XIXe siècle recommandait une virée dans une maison close, après une soirée bien arrosée pour en finir avec l’homosexualité. Il ne dit pas si ça marche aussi pour les lesbiennes…

- Hypnose: une méthode aussi bien connue, qu’on pratiquait surtout au XIXe siècle. Quand Schrenck-Notzing n’envoyait pas ses patients au bordel il les hypnotisait. Il rapporte en 1892 32 cas soignés par cette technique.

- Intervention chirurgicale sur le fœtus: plus radical ce procédé a été popularisé par Günther Dorner qui travaillait dans les années 50 pour l’institut d’Endocrinologie Expérimentale aux Etats-Unis. Selon lui, l’homosexualité est liée à une «sexualisation» du cerveau avant la naissance due à des perturbations endocrines. Il a fait l’hypothèse selon laquelle une rééquilibrage hormonal avant cette «sexualisation» pourrait empêcher la «maladie» d’apparaître.

- Le vélo: d’après le neurologue américain Graeme M. Hammond convaincu que l’homosexualité est une forme de fatigue nerveuse, faire du vélo apaiserait les nerfs et rétablirait l’hétérosexualité.

- Cocaïne, Strychnine et mutilation génitale: le médecin Denslow Lewis pensait au XIXe que la cocaine, ou des opérations chirurchigales sur le vagin afin d’enlever les parties adhérentes du clitoris constituaient des bons moyens de guérir les lesbiennes.

Médecins, psychiatres et psychologues non seulement s’accordent à dire, dans une résolution signée en 1997, que l’homosexualité n’est en aucune manière une tare, mais qu’il n’existe par ailleurs aucun traitement efficace permettant de réorienter les penchants sexuels d’une personne.

Néanmoins, il reste encore beaucoup d'organisations qui proposent des «thérapies réparatrices» pour convertir les gays à l’hétérosexualité. Ces méthodes ne sont pas justes inefficaces comme le montre l’exemple de John Smid, ancien directeur de Love in Action, un groupe chrétien de Californie qui aide les homosexuels à sortir de leur «déviance», elles sont aussi dangereuses.

Au début de l’année Marcus Bachmann, mari de Michele Bachmann, femme politique chouchoute du Tea Party, a été accusé de gérer une clinique proposant des thérapies de conversion révèle The Nation. Selon un article de Slate en juillet dernier, le couple croit en effet que l'homosexualité est «un mode de vie impie dont on peut être délivré».

Pour preuve, Michele Bachmann avait mis en avant il y quelque temps une de ses amies, Janet Boyne, qui se qualified'«ex-lesbienne», et qui se serait donc libérée de sa «maladie». Janet Boyne compare l'homosexualité à une dépendance à la drogue à l'origine de la vie dissolue qu'elle a vécu, et dit s'en être sorti par la prière. Pour l'instant l'histoire ne dit pas si elle a replongé...

Fin octobre, le quotidien australien le Brisbane Times rapportait ainsi qu’un groupe appelé Exodus Global Alliance offrait des «exorcismes» pour soigner l’homosexualité. Une vidéo sur YouTube postée en 2009 faisait scandale en montrant un garçon de 16 ans en pleine tentative d’exorcisme pour soigner son homosexualité. On entend les gens qui le soutiennent crier «Allez, démon de l’homosexualité! Toi esprit de l’homosexualité, nous te demandons de sortir sur le champ».

Source: www.slate.fr
Homosexualité et Vie Chrétienne - Page 7 Gilles


Article manipulateur.... On soignait toutes sortes de choses avec des moyens horribles autrefois. Ca ne veut pas dire qu'on ne peutpas soigner ces choses aujourd'hui de maniere douce. Allons soyons honnêtes et sérieux....


GAD2001
Avec l'Archange Gabriel

Masculin Messages : 568
Inscription : 10/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Homosexualité et Vie Chrétienne - Page 7 Empty Re: Homosexualité et Vie Chrétienne

Message par Gilles Lun 27 Juin 2016 - 21:11

26 juin 2016
Homosexualité et Vie Chrétienne - Page 7 160626_v62i6_pape-francois_sn635

L'Église devrait demander pardon aux homosexuels, croit le pape

Le pape François a estimé dimanche que les chrétiens en général et l'Église catholique en particulier devraient demander pardon aux homosexuels pour la façon dont ils les ont traités par le passé.

Pendant une conversation d'une heure avec des journalistes dans l'avion qui le ramenait d'Arménie, on a demandé au souverain pontife s'il était d'accord avec les propos d'un cardinal allemand qui a déclaré que l'Église devrait s'excuser auprès des homosexuels.

Le pape François a répondu en citant les enseignements de l'Église selon lesquels « les homosexuels ne doivent pas être discriminés. Ils doivent être respectés et accompagnés sur le plan pastoral ».

Il a ajouté : « Je crois que l'Église devrait non seulement s'excuser [...] auprès d'un homosexuel qu'elle a offensé, mais elle doit aussi s'excuser auprès des pauvres, auprès des femmes qui ont été exploitées, des enfants qui ont été exploités. Elle doit s'excuser pour avoir donné sa bénédiction à tellement d'armes [de guerre]. »

Homosexualité et Vie Chrétienne - Page 7 Logo-nav-radio-canada
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Homosexualité et Vie Chrétienne - Page 7 Empty Re: Homosexualité et Vie Chrétienne

Message par Gilles Ven 29 Juil 2016 - 19:10

Homosexualité et Vie Chrétienne - Page 7 Corbis-42-44180092-1

La communauté gay, fausse amie des homos

Le faux ami ? C'est celui qui ne vous aime pas pour vous-même (pour vous aider, vous, à atteindre votre bien à vous), mais au contraire pour profiter de votre argent, de vos services ou de votre personne. 

   Usant et abusant de la flatterie tant que vous l'intéressez, le faux ami vous jette ensuite comme un citron pressé, dès qu'il n'a plus besoin de vous.

   Et si le chien est, dit-on, le meilleur ami de l'homme, le meilleur faux ami de l'homo est incontestablement la prétendue « communauté gay » !

   J'ai déjà publié, il y a dix jours, un témoignage dévastateur sur cette communauté gay, profiteuse et manipulatrice (« Le communautarisme gay expliqué par un homo »). La seule réponse qu'on a trouvé à lui faire, c'est qu'il était visiblement écrit par un militant de droite.  Comme si cela suffisait à l'écarter, sans  répondre à aucun de ses arguments : drôle de procédé !

   Mais admettons. Admettons un instant que, pour une raison qui nous échappe, les homosexuels qui votent Marine Le Pen ou Nicolas Sarkozy soient interdits de parole. Et donnons la parole à un témoin n'ayant aucun rapport ni avec l'une ni avec l'autre, ni même avec la France : un étudiant d'origine musulmane résidant au Québec.

   Il est étudiant, il se nomme Fadi Mohamedieh, et il intervient dans un journal canadien, sous un chapeau déjà provocateur : « La communauté gay lutte pour la tolérance... mais est intolérante envers ses propres membres ».

   [Deux précisions avant de citer : 
   1. — D'abord, les Canadiens français, pour éviter l'anglicisme "gay", le francisent en "gai et "gaie". Comme nous sommes en France, où cet usage discutable n'a pas pris, et que l'adjectif bien français "gai-gaie" mérite d'être préservé de toute contagion "gay", j'ai remplacé systématiquement par "gay".
   2. — Pour le reste, même si je ne prends pas à mon compte tous les propos de Fadi, je les cite intégralement, par honnêteté.  Je me contente de souligner en gras ce qui m'intéresse davantage. ]

   Voici donc : 

   Chère communauté gay, si vous ne le saviez toujours pas, je suis gay. C'est avec difficulté, comme bien d'entre vous, que j'ai accepté cette réalité, si amère dans mon plus jeune âge. Au moins, pour me faire sentir moins seul, il y avait la « communauté gay » pour m'accueillir. Enfin, c'est ce que je croyais.
   J'ai immédiatement réalisé qu'être différent, au sein d'une communauté déjà à la marge, est à proscrire. Qui aurait cru qu'une communauté luttant pour la tolérance soit, en fait, une des plus intolérantes et fermées concernant ses propres membres ? Les étiquettes et moules pleuvent en quantité industrielle.
    N'ayez surtout pas le malheur d'être quelque peu «efféminé» en tant qu'homme, les foudres de certains homosexuels sur vous seront effroyables. Il vous faut être masculin et viril – en fait, je n'ai rarement été témoin d'un tel machisme, aussi surprenant que cela peut paraître. La culture de la virilité, du muscle, du masculin. La même réalité prévaut pour les lesbiennes – le plus féminin vous serez, le mieux vous vous en tirerez.
    Ils ne veulent pas être « étiquetés » comme homosexuels, pourtant ils sont eux-mêmes des étiqueteurs hors pair. En bref, plus vous aurez l'air hétérosexuel, ou devrais-je dire le moins vous aurez l'air trop «homosexuel», le mieux la vie sera pour vous.    
   L'homophobie est plus près qu'on le croit - ouvrez les yeux.
   La répugnance de la différence ne s'arrête pas là. Malheur à vous si vous ne rentrez pas dans les canons de beauté de cette chère communauté gaie. Elle n'est pas grand fan de cuisine fine et raffinée. Elle préfère les fast-food et buffets all-you-can-eat - consommez rapidement et en grande quantité. Si vous pensez intégrer cette communauté, il vous faudra perdre vos kilos en trop, au risque de vous faire étiqueter comme bête de foire.
    De plus, n'ayez pas le malheur d'être d'origine différente. Bien souvent, vous entendrez certains arborer des listes d'ethnies n'ayant aucune chance auprès d'eux. Soyez caucasien, ou du moins ayez une apparence s'y rapprochant. C'est ce qui m'a sauvé. Ne confondez pas cette attitude avec du racisme, seulement des préférences très sélectives.
     Une communauté où vieillir est la pire malédiction de cette vie. Être homosexuel et avoir plus de 35 ans, c'est automatiquement être un pervers à la recherche de jeunes immatures à se mettre sous la dent.
    Une communauté où on vous demande si vous êtes « top ou bottom » avant même de vous demander votre nom. C'est ce qui importe, le reste est futile. Attention à votre ego, vous pourriez penser que vous n'êtes qu'une vulgaire marchandise.
   Au sein d'une communauté d'éternels adolescents hyper hormonaux, la règle est de collectionner les histoires d'un soir. On pourrait penser qu'après un certain âge, la maturité prendrait le dessus et ferait changer les comportements, mais hélas, vous avez tort. Le manque de respect des membres auprès de leurs pairs s'étend jusqu'à la chambre à coucher.
    Chez les homosexuels, on lutte pour le mariage, mais la majorité peine à enchaîner une relation stable de plus d'une année. Plus que quelques mois même.
    Une communauté où on cache notre manque de substance par des costumes extravagants, des paillettes, des perruques et des couleurs qui attrapent l'oeil. Le plus distrait de la personne elle-même vous serez, plus le subterfuge sera réussi.
    Devrions-nous réellement parader pour une dite fierté ? 
   D'un côté, il est absolument essentiel de ne jamais avoir honte de notre identité en tant que personne individuelle. Mais, d'un autre côté, jamais je ne paraderai pour la fierté de cette communauté dont j'ai gravement honte.
     La vraie question est de savoir si la communauté gay existe vraiment. Au sein de tout ce ramassis de n'importe quoi, il est légitime de se demander ce qui nous unit vraiment, mis à part notre orientation sexuelle. Peut-être le manque d'ouverture d'esprit.
    La xénophobie est subtile et seuls les plus avertis peuvent la déceler. Rien pour aider tous ces jeunes homosexuels en quête d'identité qui se tournent bien trop souvent vers le suicide pour répondre à leur mal de vivre. Si seulement il existait une communauté plus accueillante et chaleureuse pour les réconforter !
   Fin de citation…

Source : Homo pas gay: La communauté gay, fausse amie des homos
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Homosexualité et Vie Chrétienne - Page 7 Empty Re: Homosexualité et Vie Chrétienne

Message par Gilles Lun 1 Aoû 2016 - 15:32

Homosexualité et Vie Chrétienne - Page 7 BBv4ARQ

JMJ: des parents d'homosexuels demandent au pape d'agir contre l'homophobie

"Qui sommes-nous pour juger?" interrogeait le pape il y a quelques semaines, à propos des homosexuels. Inspirés par cette phrase du souverain pontife, les parents de seize jeunes homosexuels l'ont interpellé, lors de sa visite aux Journées Mondiales de la Jeunesse, organisées à Cracovie, pour lui demander d'agir contre la "vague d'homophobie" qui touche actuellement la Pologne.

Dans une lettre ouverte, ils dénoncent une récente série "d'attaques contre les locaux d'organisations travaillant avec les homosexuels, de destructions par le feu de symboles LGBT et de violences physiques contre les non-hétérosexuels".

"Au lieu de manifester de la compassion pour les familles, la société est submergée par une vague d'homophobie", s'insurgent les auteurs de la lettre.

"Pourquoi autant d'homophobie parmi les catholiques?"

Les parents, restés anonymes par crainte de représailles, décrivent en particulier dans leur lettre l'homophobie quotidienne à laquelle font face leurs enfants.

"Nos enfants sont confrontés à des manifestations de haine, des attaques verbales et même des violences physiques, pour la seule raison d'avoir été créés ainsi par Dieu", écrivent-ils. "Pourquoi les prêtres ne rappellent-ils pas dans leurs sermons que les personnes LGBT sont aussi des enfants de Dieu et que Dieu seul peut les juger? Pourquoi y a-t-il autant d'homophobie parmi les catholiques polonais?", interrogent-ils.

Changement de ton et de vocabulaire

À Cracovie, un "Foyer pour pèlerins LGBT" a été créé. Des militants ayant participé à sa fondation ont été reçus par le cardinal archévêque Stanislaw Dziwisz, mais leur initiative n'a pas figuré au programme des JMJ. "On n'en est pas encore à un point où l'Eglise catholique en Pologne serait d'accord" pour reconnaître officiellement des groupes LGBT", explique un militant, qui se dit reconnaissant envers le pape, d'avoir "changé de ton et de vocabulaire" à l'égard des homosexuels.

La dernière fois qu'il a cité sa phrase devenue culte, après la tuerie dans une boîte gay d'Orlando, aux États-Unis, le pape a aussi affirmé que les chrétiens devaient savoir présenter des excuses et demander pardon, aux homosexuels comme à beaucoup d'autres.

Deux jours plus tard, il estimait que l'union des personnes de même sexe était un "modèle de vie anormal". Malgré la portée symbolique de ses propos, le pape François n'a pas poussé non plus l'ouverture jusqu'à évoquer les couples homosexuels dans les nouvelles directives pour la famille, en avril dernier.

Homosexualité et Vie Chrétienne - Page 7 AAnzzq
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Homosexualité et Vie Chrétienne - Page 7 Empty Re: Homosexualité et Vie Chrétienne

Message par Gilles Lun 1 Aoû 2016 - 17:46

Homosexualité et Vie Chrétienne - Page 7 Imag0091

Notre Apostolat...


Il y a toujours eu parmi nous des personnes éprouvant des désirs homosexuels. Mais, récemment encore, peu de groupes de soutien ou d'information leur étaient consacrés. La plupart de ces personnes devaient trouver seules le chemin de la chasteté. Beaucoup ont découvert qu'elles n'y parvenaient pas et ont cédé aux appels d'une société de plus en plus déchristianisée en répondant à leurs pulsions dans les milieux "gays". L'Eglise ne pense pas que ce choix de vie puisse leur être bénéfique.

Son Éminence Terence Cook, Archevêque de New York, prit conscience de cette situation difficile et, en novembre 1978, il décida de créer un soutien spirituel pour aider les gens attirés par les personnes du même sexe à vivre chastement.

Connaissant la longue expérience pastorale du Pére John Harvey dans ce domaine, il l'invita à se rendre dans son archidiocèse.

Avec l'aide du Père Benedict Groeschel et d'autres personnes, Le Pére John Harvey lança le mouvement Courage dont le premier rassemblement eut lieu en septembre 1980 au Shrine of Mother Seton à South Ferry.

Avec l'approbation du Saint-siège, Courage compte aujourd'hui plus de 95 Chapitres à travers le monde et plus de 500 personnes dans ses ListServs. Des centaines de personnes reçoivent quotidiennement de l'aide grâce à son bureau principal et à son site Web, de sorte que Courage est devenu un grand apostolat catholique. A travers lui, des milliers d'hommes et de femmes trouvent la paix dans la camaraderie, la prière et le désir de mieux comprendre et mieux vivre les enseignements de l’Église.

Le bureau principal de Courage oeuvre grâce au soutien financier et aux prières de l'archidiocèse de New York et grâce aux dons et au volontariat des membres de Courage et d'autres personnes dévouées à faire progresser son apostolat.

En aidant les gens à mieux comprendre et apprécier les enseignements de l'Eglise, Courage contribue à étendre le message ecclésial sur la chasteté. Dans la chasteté, chacun peut trouver un surcroît de liberté, la paix et la grâce de grandir spirituellement et de mûrir dans le Christ.


Voici une conférence du Directeur de
 Courage, qui présente quelques convictions de notre mouvement:

La question de l'attirance vers le même sexe: conférence du Père Paul CHECK 


(source: COURAGE

Homosexualité et Vie Chrétienne - Page 7 Gilles
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Homosexualité et Vie Chrétienne - Page 7 Empty Re: Homosexualité et Vie Chrétienne

Message par Surleroc Lun 1 Aoû 2016 - 19:22

L'homosexualité n'est pas rédhibitoire, mais les cas les plus difficiles sont ceux résultant d'une enfance très éprouvée avec des chocs psycho-affectifs très durs ou des agressions sexuelles ces cas n'induisent pas nécessairement à l'homosexualité.
L'Eglise (son Magistère) n'a jamais condamné l'homosexualité en tant que tendance, mais bien entant que pratique sexuelle et c'est donc bien cette pratique qui est péché qui fait l'objet de la condamnation.
Il n'existe sur terre aucune puissance qui enferme l'individu dans une pratique peccamineuse de telle sorte qu'il ne pourrait en sortir. Ceux qui disent cela sont des criminels de l'âme.
Partant du principe que Dieu veut le salut de tous, il fournit à chacun selon ses faiblesses les grâces nécessaires pour les surmonter et en faire une ligne de force.
Aussi prétendre que l'homosexualité est une maladie incurable c'est commettre le péché du désespoir, c'est criminel.
Mais au prétexte que c'est en moi je n'ai pas à vouloir en sortir, cela est puissamment contraire à la dignité ontologique de l'homme. C'est se donner un prétexte de ne pas en sortir, c'est mettre Dieu en accusation.
Au contraire tout pécheur peut se libérer de son péché s'il demande inlassablement à Dieu la grâce et s'il persévère dans la quête de la Vérité et de l'amour spirituel.
Surleroc
Surleroc
Avec le Pape François

Masculin Messages : 934
Age : 73
Localisation : perpignan
Inscription : 24/04/2014

https://surleroc.fr

Revenir en haut Aller en bas

Homosexualité et Vie Chrétienne - Page 7 Empty Re: Homosexualité et Vie Chrétienne

Message par tous artisans de paix Mar 2 Aoû 2016 - 6:43

Gilles a écrit:Homosexualité et Vie Chrétienne - Page 7 Imag0091

Notre Apostolat...


Il y a toujours eu parmi nous des personnes éprouvant des désirs homosexuels. Mais, récemment encore, peu de groupes de soutien ou d'information leur étaient consacrés. La plupart de ces personnes devaient trouver seules le chemin de la chasteté. Beaucoup ont découvert qu'elles n'y parvenaient pas et ont cédé aux appels d'une société de plus en plus déchristianisée en répondant à leurs pulsions dans les milieux "gays". L'Eglise ne pense pas que ce choix de vie puisse leur être bénéfique.

Son Éminence Terence Cook, Archevêque de New York, prit conscience de cette situation difficile et, en novembre 1978, il décida de créer un soutien spirituel pour aider les gens attirés par les personnes du même sexe à vivre chastement.

Connaissant la longue expérience pastorale du Pére John Harvey dans ce domaine, il l'invita à se rendre dans son archidiocèse.

Avec l'aide du Père Benedict Groeschel et d'autres personnes, Le Pére John Harvey lança le mouvement Courage dont le premier rassemblement eut lieu en septembre 1980 au Shrine of Mother Seton à South Ferry.

Avec l'approbation du Saint-siège, Courage compte aujourd'hui plus de 95 Chapitres à travers le monde et plus de 500 personnes dans ses ListServs. Des centaines de personnes reçoivent quotidiennement de l'aide grâce à son bureau principal et à son site Web, de sorte que Courage est devenu un grand apostolat catholique. A travers lui, des milliers d'hommes et de femmes trouvent la paix dans la camaraderie, la prière et le désir de mieux comprendre et mieux vivre les enseignements de l’Église.

Le bureau principal de Courage oeuvre grâce au soutien financier et aux prières de l'archidiocèse de New York et grâce aux dons et au volontariat des membres de Courage et d'autres personnes dévouées à faire progresser son apostolat.

En aidant les gens à mieux comprendre et apprécier les enseignements de l'Eglise, Courage contribue à étendre le message ecclésial sur la chasteté. Dans la chasteté, chacun peut trouver un surcroît de liberté, la paix et la grâce de grandir spirituellement et de mûrir dans le Christ.


Voici une conférence du Directeur de
 Courage, qui présente quelques convictions de notre mouvement:

La question de l'attirance vers le même sexe: conférence du Père Paul CHECK 


(source: COURAGE

Homosexualité et Vie Chrétienne - Page 7 Gilles


Apparemment, cette association "courage" sera à Paray-Le-Monial, pour une session, du 12 août au 15 août.


http://www.famillechretienne.fr/eglise/vie-de-l-eglise/l-association-courage-chemin-chretien-pour-les-personnes-homosexuelles-199952
tous artisans de paix
tous artisans de paix
Enfant de Dieu

Féminin Messages : 3430
Inscription : 17/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Homosexualité et Vie Chrétienne - Page 7 Empty Re: Homosexualité et Vie Chrétienne

Message par Gilles Mar 2 Aoû 2016 - 14:38

tous artisans de paix a écrit:
Gilles a écrit:Apparemment, cette association "courage" sera à Paray-Le-Monial, pour une session, du 12 août au 15 août.

http://www.famillechretienne.fr/eglise/vie-de-l-eglise/l-association-courage-chemin-chretien-pour-les-personnes-homosexuelles-199952
Dommage que je demeure si loin ! Homosexualité et Vie Chrétienne - Page 7 Icon_cry

Cette association n'existe pas au Québec, mais seulement dans une province de l'ouest du Canada. Homosexualité et Vie Chrétienne - Page 7 Icon_eek
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Homosexualité et Vie Chrétienne - Page 7 Empty Re: Homosexualité et Vie Chrétienne

Message par M1234 Mar 2 Aoû 2016 - 14:46

@Gilles mon ami,
Tu remarqueras que je me suis permise de changer l'appellation de ton fil j'espère que cela te convient!
M1234
M1234
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 26371
Age : 69
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Homosexualité et Vie Chrétienne - Page 7 Empty Re: Homosexualité et Vie Chrétienne

Message par Gilles Mar 2 Aoû 2016 - 14:55

Marie du 65 a écrit:@Gilles mon ami,
Tu remarqueras que je me suis permise de changer l'appellation de ton fil j'espère que cela te convient!
Tout-à-fait mon Amie ! Super Thumbsup Bonne continuation de journée ! Kisses (Alors que la mienne commence ! Rigole )  Ah ce décalage-horaire ! geek
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Homosexualité et Vie Chrétienne - Page 7 Empty Re: Homosexualité et Vie Chrétienne

Message par M1234 Mar 2 Aoû 2016 - 15:00

Merci Gilles
Comme tu le dis si bien ce décalage horaire est perturbant,nous sommes jamais ensemble (enfin presque) pour dialoguer convenablement,enfin c'est comme çà!!!
Bon réveil!
Kisses
M1234
M1234
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 26371
Age : 69
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Homosexualité et Vie Chrétienne - Page 7 Empty Re: Homosexualité et Vie Chrétienne

Message par Gilles Sam 20 Aoû 2016 - 15:49

19 août 2016
Homosexualité et Vie Chrétienne - Page 7 2599369594

La cagnotte du courage : participez au CredoFunding !

Le groupe Courage accompagne les personnes homosexuelles au sein de l'Église. Aidez-les à se développer !

« Si une personne est gay et cherche le Seigneur avec bonne volonté, qui suis-je pour la juger ? » déclarait le pape François au retour des JMJ de Rio. Cette invitation à l’accueil et à l’accompagnement des personnes homosexuelles au sein de l’Église, le groupe Courage le vit quotidiennement depuis près de trois ans maintenant en France.

Le groupe est né en 1980 aux États-Unis. Depuis, plusieurs pays ont adapté cet apostolat de l’Église catholique et notamment la France depuis 2013. Le but est d’accompagner les personnes ressentant une attirance homosexuelle en leur assurant un accueil et un soutien confidentiels. Intégré dans les diocèses, Courage est en lien étroit avec l’évêque qui nomme un prêtre pour accompagner les groupes diocésains.

Suite de l'article en entier et vidéo :
La cagnotte du courage : participez au CredoFunding !

Homosexualité et Vie Chrétienne - Page 7 Logo-aleteia-frHomosexualité et Vie Chrétienne - Page 7 Capture-d_ecc81cran-2016-03-21-acc80-16-47-48par Herveline Urcun
Homosexualité et Vie Chrétienne - Page 7 Gilles
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Homosexualité et Vie Chrétienne - Page 7 Empty Re: Homosexualité et Vie Chrétienne

Message par Gilles Lun 22 Aoû 2016 - 15:34

Homosexualité et Vie Chrétienne - Page 7 Happy-gay-couple-in-kitchen-video-id149810744?s=640x640

Un chrétien homosexuel définit l’homosexualité (audio)...

Homosexualité et Vie Chrétienne - Page 7 Fleche-bas
Un chrétien homosexuel définit l'homosexualité | Le Bon Combat


Homosexualité et Vie Chrétienne - Page 7 LeBonCombatBanniere
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Homosexualité et Vie Chrétienne - Page 7 Empty Re: Homosexualité et Vie Chrétienne

Message par Gilles Lun 22 Aoû 2016 - 17:43

Homosexualité et Vie Chrétienne - Page 7 Depresion

Souffrance de l'homosexuel...

Si un homme, par exemple, remarque son attraction pour de beaux adolescents, il peut soit choisir d’obéir à ses pulsions et chercher des rapports physiques avec eux, soit écouter sa conscience et chercher de l’aide en dépit des difficultés et des détresses présentes. Son choix et sa responsabilité restent présentes.


Les chrétiens, même s’ils ne peuvent pas toujours comprendre, pour l’instant, ce qui fonde les principes bibliques opposés à la pratique homosexuelle, placent leur confiance dans la vérité, la bonté et la grâce de la Parole de Dieu.

L’obéissance aux préceptes divins, la reconnaissance de l’amour profond de Dieu, de sa grâce et de sa sagesse, fait naître plus de force, chez la personne homosexuelle, pour continuer sur la route étroite, que tout autre argument contemporain. Les souffrances et la détresse rencontrées par le chrétien homosexuel, qui sont décrites dans un article émouvant du pasteur William Still, en Ecosse, sont très réelles et, parfois, effrayantes, mais Dieu n’abandonnera jamais ni ne délaissera son enfant.

Il arrive qu’aucune explication ne puisse être donnée aux profondes souffrances éprouvées par la personne homosexuelle. Une possible acceptation de sa participation, d’une façon mystérieuse, aux souffrances du Christ – qui le comprend et qui l’aime – est peut-être, alors, la seule solution possible pour comprendre cette situation difficile. (1 P 4:13)  Homosexualité et Vie Chrétienne - Page 7 271480

Extrait de :
Orientation homosexuelle: aspects médicaux – Un point de ...

Homosexualité et Vie Chrétienne - Page 7 Gilles
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Homosexualité et Vie Chrétienne - Page 7 Empty Re: Homosexualité et Vie Chrétienne

Message par Célestine Lun 22 Aoû 2016 - 22:42

Bonjour Gilles,

Vous êtes très courageux dans ce combat, j'espère que vous trouer en Dieu une source pour vous aider.

Je n'aime pas l'homophobie qu'on peut trouver dans les pensées catholiques(et toutes les pensées) enfin je trouve cela triste et d'un manque de compréhension sur la nature des choses.  

Je trouve tout de même votre combat noble et juste car je penses que l'homosexualité n'est pas une maladie en soi, mais à la suite d'un traumatisme marquant il peut y en avoir des millier et ceux même lors de la conception d'un enfant , pendant la grosse.

L'identité sexuelle se fait jusqu'a l'age de 7 ans donc de la conception jusqu'à cette age environ si il s'est passer un événement qui a pu troubler l'ordre des choses et bien un trouble peut se créer et pour chaque homosexuel la raison n'est pas la même de son état d'être.

Je tiens à rajouter que j'imagine que moins vous donner d’intérêt à l'homosexualité et moins elle en aura.

c'est lutter à contre courant et je penses que vous l'avez très bien compris. Je ne dis pas que c'est facile mais c'est comme ça. C'est un peu la même chose avec tout, plus je mange du sucre plus mon cerveau me réclame du sucre, plus je fume plus j'ai besoin de fumer... Ect  


Il est fort possible que ce soit très difficile mais il est aussi fort possible que ces tendances soient de moins en moins fortes avec les années (si vous ne les nourrissez pas). Vous ne pouvez pas vous forcer à aimer les femmes tout comme personne ne peut se forcer à aimer une chose qu'il n'aime pas de manière naturelle cela demande un effort. Mais vous pouvez avoir de moins en moins d'attache avec ça et pourquoi pas en guérir totalement Smile.

Bon courage Gilles

En tout cas
Célestine
Célestine
Avec Sainte Therese de l'Enfant Jésus

Féminin Messages : 164
Inscription : 10/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Homosexualité et Vie Chrétienne - Page 7 Empty Re: Homosexualité et Vie Chrétienne

Message par Gilles Mar 23 Aoû 2016 - 0:58

Merci chère @Célestine pour votre beau commentaire, ainsi que pour vos paroles d'encouragement fraternel.

Merci!   Gloire à toi Seigneu

Comme vous le mentionnez, ce n'est pas toujours facile... Mais avec le soutien de Dieu, j'y arrive ! Cependant, je n'ai aucun mérite car il m'arrive hélas de connaitre des tentations comme tout être humain sur cette terre.
Que la Sainte Trinité vous bénisse mon amie !
Homosexualité et Vie Chrétienne - Page 7 533317370

Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Homosexualité et Vie Chrétienne - Page 7 Empty Re: Homosexualité et Vie Chrétienne

Message par Célestine Mar 23 Aoû 2016 - 13:44

Merci à vous Gilles,

c'est bien normal nous sommes tous loger à la même enseigne pour nos tentations. Chacun ses penchants...
Célestine
Célestine
Avec Sainte Therese de l'Enfant Jésus

Féminin Messages : 164
Inscription : 10/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Homosexualité et Vie Chrétienne - Page 7 Empty Re: Homosexualité et Vie Chrétienne

Message par Gilles Mar 23 Aoû 2016 - 15:21

Célestine a écrit:Merci à vous Gilles,
c'est bien normal nous sommes tous loger à la même enseigne pour nos tentations. Chacun ses penchants...
En effet chère @Célestine ! thumright  Le Seigneur voit notre bonne volonté. Prie
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum