Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Homosexualité et Vie Chrétienne - Page 5 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Homosexualité et Vie Chrétienne - Page 5 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Homosexualité et Vie Chrétienne

+33
GAD2001
granny
Philippe Marie
GayLibre
vévette
Sofoyal
Ginette Boudreau
BENEDICTE 2
M1234
Delsanto
Michael
Scala-Coeli
virtuo1983
Tibelle07
namita
violaine
Benoit
Yann92
Tout Petit
Lotfi
al3
Jean21
tous artisans de paix
pedroso
prevo
LeGuerrierMonarchiste
P12345
RémiJunior
Bretagne
Emmanuel
Gregory1979
Charles-Edouard
Gilles
37 participants

Page 5 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

Homosexualité et Vie Chrétienne - Page 5 Empty Re: Homosexualité et Vie Chrétienne

Message par tous artisans de paix Jeu 27 Aoû 2015 - 13:24

[mod]Deuxième Avertissement @Prevo Charte art. 1, 2 et 3


Par ailleurs, je constate que vous continuez à vous opposer au magistère de l'Eglise (charte art. 2) - ainsi qu'aux écrits bibliques qui sont pourtant dénués d'ambiguïté - afin d'essayer d'imposer votre propre doctrine (charte. art 3), celle qui correspond non à la volonté de Dieu mais à votre volonté propre.


Les écritures sont inspirées par l'Esprit Saint.


Et c'est par l'Esprit Saint, véritable auteur de la Bible, que l'Eglise, par son magistère, a reçu autorité pour les interpréter.


Les écritures ne s'interprètent pas seul. Saint Pierre le rappelle dans l'une de ses deux épîtres et c'était déjà une vérité dans la tradition juive.


En outre, penser que le Seigneur doit changer d'opinion parce qu'on souhaite qu'il change d'opinion, pardonnez-moi, mais c'est manquer d'humilité. Qui sommes-nous pour juger le Seigneur et critiquer ses décisions?


Isaie 45

09 Malheureux qui conteste celui qui l’a façonné, tesson parmi des tessons de terre ! L’argile dira-t-elle à celui qui la façonne : « Que fais-tu ? Ton ouvrage n’a pas de mains ! »
10 Malheureux qui dit à un père : « Qu’as-tu engendré ? » et à une femme : « Qu’as-tu mis au monde ? »
11 Ainsi parle le Seigneur, le Saint d’Israël, celui qui l’a façonné : « Allez-vous m’interroger sur l’avenir de mes fils et me donner des ordres pour l’œuvre de mes mains ?


Ce forum est un forum catholique, fidèle à la parole du Seigneur et au magistère de l'Eglise.


Toute personne souhaitant se renseigner et essayer de comprendre quelle est la foi qui est la notre est la bienvenue.


Mais nous lui demandons de faire preuve de respect et d'humilité envers cette foi et de ne pas la dénigrer, même si, dans l'immédiat, elle n'est pas encore en mesure de tout comprendre ou de tout accepter: de la foi vient la compréhension, car "la compréhension est la récompense de la foi" (Saint Augustin)


C'est donc votre second avertissement.


S'il vous plaît, à l'avenir, si vous ne comprenez pas quelque chose, demandez mais dans un esprit d'humilité et non dans un esprit d'affrontement ou de dénigrement (esprit qui s'est malheureusement fait ressentir sur plusieurs de vos interventions)


Merci.
[/mod]
tous artisans de paix
tous artisans de paix
Enfant de Dieu

Féminin Messages : 3430
Inscription : 17/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Homosexualité et Vie Chrétienne - Page 5 Empty Re: Homosexualité et Vie Chrétienne

Message par pedroso Jeu 27 Aoû 2015 - 16:56

prevo a écrit:
Concernant le sujet initial je relisais hier l'opinion du Père Michel Marie Zanetti Sorkine que j'aime beaucoup :

Dans "Causeur" du 2 juin 2015


Et les homosexuels qui veulent se marier, comment les recevez-vous ?


En revanche l’amour entre deux êtres doit être enveloppé de respect. Il y a ce verset de l’épître de saint Jean qui indique la route à suivre : « Celui qui demeure en l’amour demeure en Dieu et Dieu demeure en lui. » Laissons les êtres vivre comme ils peuvent vivre !



Je trouve dommage que le père Sorkine utilise un texte biblique pour légitimer un amour homosexuel qui par définition singe l'amour parfait, l'amour souhaité et choisi par Dieu : l'amour entre un homme et une femme. Ici l'apôtre fait référence, à mon sens, à l'amour du prochain au sens agapé du terme pas à l'amour au sens érotique. Effectivement celui qui demeure dans la charité, dans l'amour du prochain demeure dans la Vérité.

Vous citiez également dans un autre message un passage quand le Christ traite de l'adultaire. Cela tombe bien justement dans le contexte actuel du synode sur la famille qui vient et qui sera, encore une fois un tournant pour l'Eglise catholique. Jésus dénonce l'adultère des couples divorcé et remarié. En ce sens ils ne peuvent prétendre recevoir l'Eucharitie puisqu'ils sont en état de péché permanent.

De même Dieu dit que l'homme ne doit pas séparer ce qu'il a unit c'est à dire l'Homme et la femme en ce sens, en creux, Dieu interdit donc tout ce qu'il n'a pas unit c'est à dire le couple homosexuel. C'est là où les progressistes, les modernistes, on les appellent comme on veut, les néo-protestant catholique de gauche si vous voulez détournent théologiquement les paroles évangéliques par pure complaisance avec un lobby gay très offensif.

Donc c'est clair pour moi l'Eglise ne peux et ne doit pas reconnaître l'amour homosexuel qui une négation de la volonté de Dieu. C'est un amour stérile qui n'a pas de sens au plan biblique et mais aussi sociétal car il ne produit rien. St Jean Paul disait très bien que tout ceci participait à une forme de culture de mort. Il avait raison. Puisse ces cardinaux, ces évêques et ces prêtres s'en souvenir avant que l'Eglise catholique s'éparpille en miettes à cause de leur propre négligence et de leur mollesse spirituelle.


P+
pedroso
pedroso
Aime la Divine Volonté

Masculin Messages : 815
Inscription : 17/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Homosexualité et Vie Chrétienne - Page 5 Empty Re: Homosexualité et Vie Chrétienne

Message par violaine Jeu 27 Aoû 2015 - 17:19

Donc c'est clair pour moi l'Eglise ne peux et ne doit pas reconnaître l'amour homosexuel qui une négation de la volonté de Dieu. C'est un amour stérile qui n'a pas de sens au plan biblique et mais aussi sociétal car il ne produit rien. St Jean Paul disait très bien que tout ceci participait à une forme de culture de mort. Il avait raison. Puisse ces cardinaux, ces évêques et ces prêtres s'en souvenir avant que l'Eglise catholique s'éparpille en miettes à cause de leur propre négligence et de leur mollesse spirituelle.

tout à fait Pédroso,

Violaine
violaine
violaine
Avec les anges

Féminin Messages : 6385
Localisation : bretagne
Inscription : 10/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Homosexualité et Vie Chrétienne - Page 5 Empty Re: Homosexualité et Vie Chrétienne

Message par Gilles Jeu 27 Aoû 2015 - 21:43

Merci de ne pas faire dévier le titre du sujet ! Smile


Il est question de chasteté et d'amitié homosexuelle, et non pas de mariage entre personnes de même sexe. (Pour lequel je suis farouchement contre Thumb down ).
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Homosexualité et Vie Chrétienne - Page 5 Empty Re: Homosexualité et Vie Chrétienne

Message par P12345 Ven 28 Aoû 2015 - 9:16

Plus on se rapproche de la Volonté de Dieu, mieux c'est.
C'est sûr qu'on est plus proche de Sa Volonté avec un amour qui accepte totalement le Plan divin.
Donc homme-femme, mais encore faut-il que ce soit selon les pilliers du mariage chrétien (pour toujours, monogame, avec le don total de soi, l'accueil de la Vie, l'indissolubilité...) bon, et ça, les couples homme-femme aujourd'hui ont tendance à laisser tomber.
Mais ne décourageons pas les courageux !
Un homme qui sent de fortes tendances homosexuelles et décide de rester chaste, c'est un homme qui aime Dieu et qui, de l'endroit où il se trouve avec ce qu'il est, va se rapprocher de Sa volonté en choisissant d'être chaste. Il fait des pas dans cette direction et c'est d'autant plus louable dans une société qui incite à faire l'inverse.

P12345
Avec Saint Joseph

Féminin Messages : 1404
Age : 57
Localisation : Vers mon port d'attache
Inscription : 05/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Homosexualité et Vie Chrétienne - Page 5 Empty Re: Homosexualité et Vie Chrétienne

Message par prevo Ven 28 Aoû 2015 - 11:18

tous artisans de paix a écrit:[mod]Deuxième Avertissement @Prevo Charte art. 1, 2 et 3


Par ailleurs, je constate que vous continuez à vous opposer au magistère de l'Eglise (charte art. 2) - ainsi qu'aux écrits bibliques qui sont pourtant dénués d'ambiguïté - afin d'essayer d'imposer votre propre doctrine (charte. art 3), celle qui correspond non à la volonté de Dieu mais à votre volonté propre.


Les écritures sont inspirées par l'Esprit Saint.


Et c'est par l'Esprit Saint, véritable auteur de la Bible, que l'Eglise, par son magistère, a reçu autorité pour les interpréter.


Les écritures ne s'interprètent pas seul. Saint Pierre le rappelle dans l'une de ses deux épîtres et c'était déjà une vérité dans la tradition juive.


En outre, penser que le Seigneur doit changer d'opinion parce qu'on souhaite qu'il change d'opinion, pardonnez-moi, mais c'est manquer d'humilité. Qui sommes-nous pour juger le Seigneur et critiquer ses décisions?


Isaie 45

09 Malheureux qui conteste celui qui l’a façonné, tesson parmi des tessons de terre ! L’argile dira-t-elle à celui qui la façonne : « Que fais-tu ? Ton ouvrage n’a pas de mains ! »
10 Malheureux qui dit à un père : « Qu’as-tu engendré ? » et à une femme : « Qu’as-tu mis au monde ? »
11 Ainsi parle le Seigneur, le Saint d’Israël, celui qui l’a façonné : « Allez-vous m’interroger sur l’avenir de mes fils et me donner des ordres pour l’œuvre de mes mains ?


Ce forum est un forum catholique, fidèle à la parole du Seigneur et au magistère de l'Eglise.


Toute personne souhaitant se renseigner et essayer de comprendre quelle est la foi qui est la notre est la bienvenue.


Mais nous lui demandons de faire preuve de respect et d'humilité envers cette foi et de ne pas la dénigrer, même si, dans l'immédiat, elle n'est pas encore en mesure de tout comprendre ou de tout accepter: de la foi vient la compréhension, car "la compréhension est la récompense de la foi" (Saint Augustin)


C'est donc votre second avertissement.


S'il vous plaît, à l'avenir, si vous ne comprenez pas quelque chose, demandez mais dans un esprit d'humilité et non dans un esprit d'affrontement ou de dénigrement (esprit qui s'est malheureusement fait ressentir sur plusieurs de vos interventions)


Merci.
[/mod]


Cela est bien @tous artisans de paix.

Je ne pense pas avoir écrit dans un esprit qui s'oppose au magistère de l'Eglise et aux écrits bibliques afin d'essayer d'imposer ma propre doctrine, ni d'avoir dénigré quoi que ce soit.

Vous prêtez là à votre prochain un orgueil que je ne pense pas avoir mais vous êtes ici seul juge apparemment.

Je posais des questions et j'argumentais avec tout le respect qui est dû mais quand on se questionne on le fait avec ce que l'on ressent, avec ce que l'on peut et parfois, oui, ça peut remuer...

Je ne sais sincèrement pas ce qui vous a choquée dans ce que j'ai bien pu écrire (peut-être quand j'ai dit que Jésus avait sûrement regardé un agneau se faire égorger avant de le manger et qu'il n'avait de toute évidence pas dit que cela était mal ou cruel ???) mais encore là, qu'y a t-il de choquant car cela était monnaie courante à cette époque et pour ceux qui ne sont pas végétariens (et le Christ ne l'était apparemment pas) Saint Paul l'a dit lui même, il n'y a rien de mal ...

Concernant les homosexuels je n'ai rien dit de mal non plus puisque je vous ai dit que j'étais d'accord.  Et concernant les animaux j'ai aussi dit que cela ne concernait que moi.  

J'ai bien compris que l'Eglise, est ce qu'elle est, et que sur bien des sujets, fidèle à la Parole elle ne changera pas. Vous pensez bien qu'à mon âge je sais tout cela ! Mais je trouve intéressant aussi de sortir un peu des sentiers battus et de "discuter" sans toujours se prendre la tête.

J'ai fait référence à des versets (tout comme vous qui répondez avec moult références) mais si il suffit de prendre le CEC et la Bible pour en avoir fini avec les questionnements que l'on peut (et que l'on doit) se poser pour se rapprocher de Dieu, je ne vois pas pourquoi ce forum existe !

Vous en jugez autrement et me prenait personnellement à partie alors que cette discussion ne me semble pas au regard de toutes celles que j'ai pu avoir sur ce site depuis mon inscription plus "coriace" qu'une autre et parfois, bien au contraire... c'est d'ailleurs ce qui en faisait tout son sel.

Dans un message précédent vous avez même été jusqu'à me dire que je devrais fréquenter plus souvent la messe ou communier (je ne me rappelle plus le terme) en préjugeant (faussement) de mes pratiques religieuses. Je vous rappelle que vous devez le respect à vos frères et sœurs qui sont sur ce site !

Je ne sais pas où vous avez vu que je souhaite que le Seigneur change d'opinion ???? Je discute, c'est tout !

Ceci étant, et étant donné que j'ai fait bien attention à mes réponses en les postant et que je ne pourrais faire mieux, j'estime que ma parole n'est plus libre ici et je me retire de ce forum en vous saluant tous bien fraternellement  

Heureusement, à présent, je crois suffisamment en Dieu et en l'Eglise Catholique pour que cette mésaventure ne m'en éloigne pas.

Je vous laisse avoir le dernier mot si vous le souhaitez ....

Merci
prevo
prevo
Veut-etre un saint/e

Féminin Messages : 203
Inscription : 06/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Homosexualité et Vie Chrétienne - Page 5 Empty Re: Homosexualité et Vie Chrétienne

Message par Emmanuel Ven 28 Aoû 2015 - 11:29

Je ne pense pas avoir écrit dans un esprit qui s'oppose au magistère de l'Eglise et aux écrits bibliques afin d'essayer d'imposer ma propre doctrine, ni d'avoir dénigré quoi que ce soit.

Vous prêtez là à votre prochain un orgueil que je ne pense pas avoir mais vous êtes ici seul juge apparemment.
Cette intervention a été faite par tous artisans de paix de concert avec les membres de l'équipe.

En tant qu'administrateur, j'ai observé les mêmes comportements dans vos écrits que ceux qui ont été relevés par tous artisans de paix, et qui créent des difficultés sur le forum. Je confirme l'avertissement qui vous a été donné.

Vous pouvez vous retirer du forum, ou peut-être, démarche plus difficile, chercher à faire un examen de conscience humble et sans complaisance envers vous-même.

À vous de choisir.

Fraternellement,

Emmanuel
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Masculin Messages : 10325
Inscription : 14/04/2010

http://imitationjesuschrist.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Homosexualité et Vie Chrétienne - Page 5 Empty Re: Homosexualité et Vie Chrétienne

Message par Gilles Sam 19 Sep 2015 - 14:44

Homosexualité et Vie Chrétienne - Page 5 A005713

Les riches interprétations de l'amitié entre David et Jonathan...

La relation entre le fils de Saül et le berger David a fait l'objet de très nombreuses interprétations dans le champ religieux. La peinture, la musique, l'opéra, le cinéma se sont aussi emparés du mythe.

«Jonathan, fils de Saül, aimait beaucoup David», lit-on dans le second livre de Samuel. Sur la base de ce verset et de quelques autres, David et Jonathan sont devenus bien malgré eux des «icônes gays». Leur amitié légendaire a en effet été relue par des mouvements homosexuels comme établissant que la Bible exalte l'amour entre personnes de même sexe. Et de fait, aujourd'hui, aucun exégète ne peut aborder le cycle de Samuel sans se poser la question de savoir si David et Jonathan étaient vraiment «gays». Mais cette focalisation contemporaine sur l'orientation sexuelle des deux amis a pour effet d'occulter la richesse des interprétations de ce texte faites depuis l'Antiquité jusqu'à nos jours, comme le montrent les diverses contributions de cet ouvrage dirigé par Régis Courtray, maître de conférences à l'université de Toulouse-Le Mirail.

Les Pères de l'Église ont interprété la relation entre David et Jonathan comme l'image d'une amitié exemplaire, profonde et désintéressée. Déjà, avant eux, Flavius Joseph, l'historien juif du Ier siècle, avait réécrit le récit biblique en s'intéressant surtout à l'amitié du point de vue politique. Au Moyen Âge, le moine anglais Aelred de Rievaulx recourt à l'épisode biblique pour justifier les larmes qu'il verse sur la mort de son ami Simon. Les modernes abordent le texte moins du point de vue de l'amitié que de celui de la politique : «Le but est d'expliquer pourquoi Jonathan ne trahit aucun des deux rois.»

L'histoire de David et Jonathan a aussi été saisie par l'art. En peinture, les similitudes sont frappantes entre L'Adieu de David à Jonathan et le fameux Retour du fils prodigue de Rembrandt. «Les deux couples unis, le père et le fils, ou le prince et le berger, illustrent certes des réalités théologiques différentes mais laissent deviner, derrière les émotions humaines, la force d'un mystère divin qui passe par le contact charnel et les émotions», écrit Michel Tirado.

«Rembrandt fait de l'histoire de David et Jonathan une parabole sur la souffrance de la séparation, qu'elle soit temporaire et définitive», commente Régis Burnet. La littérature, la musique et l'opéra (Charpentier, Haendel, Carl Nielsen, Arthur Honegger, Darius Milhaud), le cinéma se sont aussi emparés de cette amitié qui continue de fasciner. Toute reprise du mythe, conclut Anne-Marie Lefebvre, est en fin de compte une tentative «pour redéfinir l'amour, dans un monde moderne de plus en plus obsédé par la rentabilité, les rivalités, la vitesse, la violence… et assoiffé d'un hypothétique retour aux sources, à une simplicité et à une pureté, précisément "bibliques"».

Certes, ces interprétations n'évacuent pas la question de l'orientation sexuelle des deux amis. Mais elle ne doit pas orienter la lecture, souligne d'entrée de jeu Philippe Lefebvre. Le bibliste invite à lire le texte dans sa totalité pour comprendre la signification d'une amitié improbable entre le petit berger sacré roi d'Israël et le prince héritier, fils du roi Saül.

Les deux hommes, relève-t-il, se rencontrent dans un contexte de crise de la royauté - Jonathan est un roi qui ne règne pas et David est un roi contesté - et se reconnaissent mutuellement : «David plaît à Jonathan parce que Jonathan prend le parti des gens qui militent pour la libération du peuple, qui marchent avec Dieu, qui ne ménagent pas leur peine.»

Dans un monde en déficit d'hommes, mais aussi de pères, Jonathan voit en David «un homme comme lui-même en est un». Leur amitié, qui se manifeste par des formulations et des gestes forts, répond aux meurtres fomentés par Saül, et a de fait une résonance politique et sociale. Celle-ci, note encore le bibliste, risque d'échapper au lecteur qui surinvestit le texte biblique en considérant la sexualité comme le mode d'expression privilégiée de l'amour. Or, les récits concernant David et Jonathan montrent «qu'il y a d'autres manières de vivre une affection intense».

Homosexualité et Vie Chrétienne - Page 5 Logo-la-croix-9-061DOMINIQUE GREINER

Homosexualité et Vie Chrétienne - Page 5 Gilles
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Homosexualité et Vie Chrétienne - Page 5 Empty Re: Homosexualité et Vie Chrétienne

Message par Gilles Sam 19 Sep 2015 - 22:08

Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Homosexualité et Vie Chrétienne - Page 5 Empty Re: Homosexualité et Vie Chrétienne

Message par Charles-Edouard Sam 19 Sep 2015 - 23:25

Gilles à écrit:
«Jonathan, fils de Saül, aimait beaucoup David», lit-on dans le second livre de Samuel. Sur la base de ce verset et de quelques autres, David et Jonathan sont devenus bien malgré eux des «icônes gays». Leur amitié légendaire a en effet été relue par des mouvements homosexuels comme établissant que la Bible exalte l'amour entre personnes de même sexe.

David et Jonathan devenu des icones gays?! Et bien on aura tout vu, Quel époque! Tout est mélangés..

Charles-Edouard
Grand Emérite du combat contre l'antichrist

Masculin Messages : 17662
Age : 40
Localisation : Ile de France, Nord, Bretagne
Inscription : 25/05/2005

http://armeeprovidence.populus.org/

Revenir en haut Aller en bas

Homosexualité et Vie Chrétienne - Page 5 Empty Re: Homosexualité et Vie Chrétienne

Message par Charles-Edouard Sam 19 Sep 2015 - 23:29


Charles-Edouard
Grand Emérite du combat contre l'antichrist

Masculin Messages : 17662
Age : 40
Localisation : Ile de France, Nord, Bretagne
Inscription : 25/05/2005

http://armeeprovidence.populus.org/

Revenir en haut Aller en bas

Homosexualité et Vie Chrétienne - Page 5 Empty Re: Homosexualité et Vie Chrétienne

Message par Gilles Dim 20 Sep 2015 - 0:54

Charles-Edouard a écrit:Gilles à écrit:
«Jonathan, fils de Saül, aimait beaucoup David», lit-on dans le second livre de Samuel. Sur la base de ce verset et de quelques autres, David et Jonathan sont devenus bien malgré eux des «icônes gays». Leur amitié légendaire a en effet été relue par des mouvements homosexuels comme établissant que la Bible exalte l'amour entre personnes de même sexe.

David et Jonathan devenu des icones gays?! Et bien on aura tout vu, Quel époque! Tout est mélangés..

Encore une fois Charles-Édouard, je te redis que ce n'est pas moi qui a rédigé ce texte. Annoyed and disappoi 

Je crois que tu n'as pas très bien lu l'article au complet. Shocked   Il ne faut pas extirper seulement une phrase de son contexte global, ce qui change tout du contenu réel de l'article.

Je crois que tu m'en veux parce que je suis homosexuel (même abstinent). Shocked  Est-ce le cas ? scratch
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Homosexualité et Vie Chrétienne - Page 5 Empty Re: Homosexualité et Vie Chrétienne

Message par Charles-Edouard Dim 20 Sep 2015 - 12:16

Je sais que ce n'est pas toi qui l'a écrit, j'aurais du mettre "retranscrit"
Mais attention à ce que l'on mets toutefois sur le forum (catholique de plus).
Les médias ont tendance à tout mélanger: "Jésus était marié avec Madeleine", etc..
En plus ce genre d'articles est prôné par LGBT!!
Tu es homosexuel? Personne n'est parfait..(Ironie)

Charles-Edouard
Grand Emérite du combat contre l'antichrist

Masculin Messages : 17662
Age : 40
Localisation : Ile de France, Nord, Bretagne
Inscription : 25/05/2005

http://armeeprovidence.populus.org/

Revenir en haut Aller en bas

Homosexualité et Vie Chrétienne - Page 5 Empty Re: Homosexualité et Vie Chrétienne

Message par namita Dim 20 Sep 2015 - 14:13

ah oui, il y a des gens qui aiment transformer, c'est comme ça qu'il existe bien des légendes, coutumes et rites !!!

des catholiques naifs qui ne savent pas faire la part des choses.
"pas forcément des gens "pas" instruits".





namita
namita
Contre la Franc Maconnerie

Féminin Messages : 340
Age : 67
Localisation : france région aquitaine porte du médoc
Inscription : 06/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Homosexualité et Vie Chrétienne - Page 5 Empty Re: Homosexualité et Vie Chrétienne

Message par Gilles Dim 20 Sep 2015 - 14:33

Charles-Edouard a écrit:Tu es homosexuel ? Personne n'est parfait..(Ironie)

Est-ce seulement de l'humour ?  Homosexualité et Vie Chrétienne - Page 5 Embaar
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Homosexualité et Vie Chrétienne - Page 5 Empty Re: Homosexualité et Vie Chrétienne

Message par Tibelle07 Dim 20 Sep 2015 - 14:39

Et alors il faut juger @Gilles parce qu'il est homosexuel ? Jesus aurait dit quoi si il avait eu un homo en face de lui ? Il ne l'aurai sûrement pas juger et encore moins mis à la porte. En plus @Gilles s'abstient car il a conscience que c'est un péché mortel l'homosexualité alors raison de plus.

Vous occupez pas du regard des autres @Gilles cheers
Tibelle07
Tibelle07
En adoration

Féminin Messages : 2771
Age : 24
Localisation : France
Inscription : 05/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Homosexualité et Vie Chrétienne - Page 5 Empty Re: Homosexualité et Vie Chrétienne

Message par virtuo1983 Dim 20 Sep 2015 - 15:32

Donc l'homosexualite est toleree dans l'eglise catholique ??

virtuo1983
Aime la Bible

Masculin Messages : 10
Inscription : 14/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Homosexualité et Vie Chrétienne - Page 5 Empty Re: Homosexualité et Vie Chrétienne

Message par Scala-Coeli Dim 20 Sep 2015 - 17:05

L’Église condamne les actes, pas les personnes. Ce qui est condamné, c'est le péché, et non le pécheur.
Certains homosexuels prennent la condamnation de leur péché comme une attaque contre leur personne propre. Ainsi tout est mélangé, les actions et les individus. Pourtant l’Église est claire à ce sujet.

Des homosexuels (ce n'est pas le cas de tous, bien sûr) ne croient pas en la sincérité des hétéros lorsque ceux-ci disent apprécier les homosexuels tout en rejetant ce qu'ils font dans leur intimité. C'est qu'ils ne font pas la différence. Certains homos pensent que pour être acceptés, l'on doit cautionner ce qu'ils font ; ou encore leur dire "c'est votre affaire, votre vie privée, vous faites bien ce que vous voulez".
Scala-Coeli
Scala-Coeli
MEDIATRICE
MEDIATRICE

Féminin Messages : 1791
Localisation : Sud de la France
Inscription : 04/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Homosexualité et Vie Chrétienne - Page 5 Empty Re: Homosexualité et Vie Chrétienne

Message par namita Dim 20 Sep 2015 - 17:21

il est dit péché mortel !!

l'église prévient, c'est sa mission !!!

quand j'ai très peur de quelque chose, je revois ma façon de faire ou de penser !

j'aime le chocolat, mais ça me rend malade ! La peur me fait passer devant le rayon chocolat sans en avoir envie.

je connais des personnes qui font des tas d'histoires, pourtant je dois avouer qu'elles m'ont eu fait rire. Quand j'ai compris qui elles étaient je n'ai plus eu envie de rire.

Dans la vie, il y a choix et renoncement, vivre entre les deux en ne voulant rien lâcher ni d'un côté, ni de l'autre, n'amènent que souffrance.











namita
namita
Contre la Franc Maconnerie

Féminin Messages : 340
Age : 67
Localisation : france région aquitaine porte du médoc
Inscription : 06/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Homosexualité et Vie Chrétienne - Page 5 Empty Re: Homosexualité et Vie Chrétienne

Message par tous artisans de paix Dim 20 Sep 2015 - 17:47

virtuo1983 a écrit:Donc l'homosexualite est toleree dans l'eglise catholique ??


Bonjour @virtuo1983


L'Eglise condamne les actes homosexuels.


Il est demandé aux homosexuels de s'abstenir des actes homosexuels, avec l'aide de Dieu et par la vertu de chasteté. Cette chasteté implique alors une continence (abstention sexuelle).


Voici ce que dit le catéchisme de l'Eglise catholique au sujet de l'homosexualité:


Chasteté et homosexualité

2357 L’homosexualité désigne les relations entre des hommes ou des femmes qui éprouvent une attirance sexuelle, exclusive ou prédominante, envers des personnes du même sexe. Elle revêt des formes très variables à travers les siècles et les cultures. Sa genèse psychique reste largement inexpliquée. S’appuyant sur la Sainte Écriture, qui les présente comme des dépravations graves (cf. Gn 19, 1-29 ; Rm 1, 24-27 ; 1 Co 6, 10 ; 1 Tm 1, 10), la Tradition a toujours déclaré que " les actes d’homosexualité sont intrinsèquement désordonnés " (CDF, décl. " Persona humana " '8'). Ils sont contraires à la loi naturelle. Ils ferment l’acte sexuel au don de la vie. Ils ne procèdent pas d’une complémentarité affective et sexuelle véritable. Ils ne sauraient recevoir d’approbation en aucun cas.

2358 Un nombre non négligeable d’hommes et de femmes présente des tendances homosexuelles foncières. Cette propension, objectivement désordonnée, constitue pour la plupart d’entre eux une épreuve. Ils doivent être accueillis avec respect, compassion et délicatesse. On évitera à leur égard toute marque de discrimination injuste. Ces personnes sont appelées à réaliser la volonté de Dieu dans leur vie, et si elles sont chrétiennes, à unir au sacrifice de la croix du Seigneur les difficultés qu’elles peuvent rencontrer du fait de leur condition.

2359 Les personnes homosexuelles sont appelées à la chasteté. Par les vertus de maîtrise, éducatrices de la liberté intérieure, quelquefois par le soutien d’une amitié désintéressée, par la prière et la grâce sacramentelle, elles peuvent et doivent se rapprocher, graduellement et résolument, de la perfection chrétienne.



Voici ce que dit le compendium (abrégé) du catéchisme de l'Eglise catholique au sujet de la chasteté:


LE SIXIÈME COMMANDEMENT : TU NE COMMETTRAS PAS D’ADULTÈRE


487. Quel est le devoir de la personne humaine en ce qui concerne son identité sexuelle?

2331-2336
2392-2393

Dieu a créé l’homme, homme et femme, avec la même dignité personnelle. Il a inscrit en chacun la vocation à l’amour et à la communion. Il revient à chacun d’accepter sa propre identité sexuelle, en en reconnaissant l’importance pour toute la personne, la spécificité et la complémentarité.


488. Qu’est-ce que la chasteté?

2337-2338

La chasteté est l’intégration réussie de la sexualité dans la personne. La sexualité devient vraiment humaine quand elle est intégrée de manière juste dans la relation de personne à personne. La chasteté est une vertu morale, un don de Dieu, une grâce, un fruit de l’Esprit.


489. Que comporte la vertu de chasteté?

2339-2341

Elle comporte l’apprentissage de la maîtrise de soi, en tant qu’expression de la liberté humaine orientée au don de soi. Dans ce but, une éducation intégrale et permanente est nécessaire; elle se réalise par étapes graduelles de croissance.


490. De quels moyens dispose-t-on pour aider à vivre la chasteté?

2340-2347

Les moyens à disposition sont nombreux : la grâce de Dieu, le secours des sacrements, la prière, la connaissance de soi, la pratique d’une ascèse adaptée aux diverses situations, l’exercice des vertus morales, en particulier de la vertu de tempérance, qui vise à faire en sorte que les passions soient guidées par la raison.


491. De quelle manière tous les baptisés sont-ils appelés à vivre la chasteté?

2348-2350
2394

Tous les baptisés, suivant le Christ modèle de chasteté, sont appelés à mener une vie chaste, selon leur état de vie : les uns, en vivant dans la virginité ou dans le célibat consacré, manière éminente de se consacrer plus facilement à Dieu d’un cœur sans partage; les autres, s’ils sont mariés, en pratiquant la chasteté conjugale; s’ils ne sont pas mariés, en vivant la chasteté dans la continence.


492. Quels sont les principaux péchés contre la chasteté?

2351-2359
2396

Sont des péchés gravement contraires à la chasteté, chacun selon la nature de son objet : l’adultère, la masturbation, la fornication, la pornographie, la prostitution, le viol, les actes homosexuels. Ces péchés sont l’expression du vice de la luxure. Commis sur des mineurs, de tels actes sont un attentat encore plus grave contre leur intégrité physique et morale.


493. Pourquoi le sixième commandement, bien qu’il dise « Tu ne commettras pas d’adultère », interdit-il tous les péchés contre la chasteté?

2336

Bien que dans le texte biblique du Décalogue on lise « Tu ne commettras pas d’adultère » (Ex, 20,14), la Tradition de l’Église suit intégralement les enseignements moraux de l’Ancien et du Nouveau Testament, et considère le sixième commandement comme englobant tous les péchés contre la chasteté.


Amitiés  Coucou
tous artisans de paix
tous artisans de paix
Enfant de Dieu

Féminin Messages : 3430
Inscription : 17/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Homosexualité et Vie Chrétienne - Page 5 Empty Re: Homosexualité et Vie Chrétienne

Message par Michael Dim 20 Sep 2015 - 19:40

Gilles a écrit:
Charles-Edouard a écrit:Tu es homosexuel ? Personne n'est parfait..(Ironie)

Est-ce seulement de l'humour ?  Homosexualité et Vie Chrétienne - Page 5 Embaar
Bonne réfutation Charles-Édouard!!!
Personnellement,je l'ai trouvé comique Gilles.


Homosexualité et Vie Chrétienne - Page 5 Affich43Homosexualité et Vie Chrétienne - Page 5 Avatar10

Michael
Dans la prière

Masculin Messages : 5204
Inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Homosexualité et Vie Chrétienne - Page 5 Empty Re: Homosexualité et Vie Chrétienne

Message par Gilles Dim 20 Sep 2015 - 22:09

Tibelle07 a écrit:Et alors il faut juger @Gilles parce qu'il est homosexuel ? Jésus aurait dit quoi si il avait eu un homo en face de lui ? Il ne l'aurai sûrement pas juger et encore moins mis à la porte. En plus @Gilles s'abstient car il a conscience que c'est un péché mortel l'homosexualité alors raison de plus.

Vous occupez pas du regard des autres @Gilles cheers

Merci pour ton beau commentaire Tibelle ! Merci!

Venant de la part d'une jeune fille de ton âge, c'est d'autant plus apprécié... On dirait que tu as été inspirée par l'Esprit Saint en écrivant cela. thumright

Voici un autre beau texte qui cette fois-là ne sera pas critiqué, je l'espère !!! Étonné

Homosexualité et Vie Chrétienne - Page 5 Embarrased_friends

Amitié n'est pas homosexualité

La tendance homosexuelle est une attraction sexuelle involontaire envers quelqu'un de même sexe. Ce mouvement se situe en deçà de la liberté. Il est une force subie, une inclination de l'être, un penchant, une tension spontanée. [...] Il n'est pas l'objet d'un "choix" à proprement parler, dans le sens rationnel et volontaire du terme, mais d'un "positionnement psychique".

Cette tendance peut être exclusive, prédominante ou partielle, profonde ou temporaire. Ainsi, par exemple pendant la puberté l'adolescent peut parfois se sentir attiré alternativement ou simultanément vers l'un ou l'autre sexe. L'orientation sexuelle de la personne, à cet âge, se construit plus activement. Elle peut tâtonner, puis se préciser, devenir préférentielle et enfin exclusive. Notons que le jeune de douze à quinze ans, garçon ou fille, recherche en général l'amitié avec une personne du même sexe que lui. Il se sent encore peu capable d'aller à la rencontre d'une personne de sexe opposé et a besoin d'être confirmé dans son identité propre. Cette étape de maturation est normale et bonne. Il convient de rassurer les adolescents qui s'en inquiéteraient. De telles amitiés sont de magnifiques écoles de don de soi. Elles sont importantes, belles et bénéfiques, à condition de ne pas s'y enfermer et d'éviter tout geste érotique ou sexuel. A elles seules, elles ne sont nullement le signe d'une tendance homosexuelle.

La tendance ne contraint pas au passage à l'acte. Celui-ci n'est pas une nécessité, comme on tend trop souvent à le croire où le faire croire. Il implique toujours, sauf dans des cas pathologiques, une certaine intervention de la liberté, de la volonté. Certes, les pulsions peuvent être puissantes, mais elles ne sont pas pour autant irrépressibles. Il ne faut pas sous-estimer les capacités de la volonté. "ON doit éviter la supposition, injustifiée et dégradante, que le comportement homosexuel des personnes homosexuelles est toujours et seulement compulsif, et dès lors irresponsable. En réalité, il faut aussi reconnaître à ceux qui ont une tendance homosexuelle la liberté fondamentale qui caractérise la personne humaine et lui confère sa dignité particulière" 

(Congrégation pour la doctrine de la Foi, Lettre aux évêques sur la pastorale à l'égard des personnes homosexuelles, 1er octobre 1986, 11).

Amen
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Homosexualité et Vie Chrétienne - Page 5 Empty Re: Homosexualité et Vie Chrétienne

Message par Charles-Edouard Dim 20 Sep 2015 - 22:41

Qui a dit que le fait d'être ami avec quelqu'un révélé de l'homosexualité?
C'est vrai que les gens jugent vite maintenant, si il y a trop d'amitié, on pourrait penser "tient des homosexuels".
Vous savez pourquoi? Car c'est de venu la mode et dans la normalité de montrer son homosexualité en publique.
Nous sommes tous pécheurs, et je ne pense pas que montrer son péché en publique puisse se révéler judicieux.

Charles-Edouard
Grand Emérite du combat contre l'antichrist

Masculin Messages : 17662
Age : 40
Localisation : Ile de France, Nord, Bretagne
Inscription : 25/05/2005

http://armeeprovidence.populus.org/

Revenir en haut Aller en bas

Homosexualité et Vie Chrétienne - Page 5 Empty Re: Homosexualité et Vie Chrétienne

Message par Tibelle07 Dim 20 Sep 2015 - 22:42

Michael a écrit:
Gilles a écrit:
Charles-Edouard a écrit:Tu es homosexuel ? Personne n'est parfait..(Ironie)

Est-ce seulement de l'humour ?  Homosexualité et Vie Chrétienne - Page 5 Embaar
Bonne réfutation Charles-Édouard!!!
Personnellement,je l'ai trouvé comique Gilles.


Homosexualité et Vie Chrétienne - Page 5 Affich43Homosexualité et Vie Chrétienne - Page 5 Avatar10

L'humour doit faire rire et non vexer quelqu'un et je pense que @Gilles a été vexé. Dieu aurait t-il dit cela même par humour ? Et comme vous dites : personne n'est parfait.....donc vous non plus. Qui sommes-nous pour juger alors que nous ne valons sûrement pas mieux et que c'est le boulot de Dieu.

Citation :

"Accepter son prochain c'est s'accepter soi-même. Réfuter son prochain c'est se réfuter soi-même"

"Chaque acte que tu commets , c'est à Dieu que tu le fais"


Tibelle07
Tibelle07
En adoration

Féminin Messages : 2771
Age : 24
Localisation : France
Inscription : 05/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Homosexualité et Vie Chrétienne - Page 5 Empty Re: Homosexualité et Vie Chrétienne

Message par Charles-Edouard Dim 20 Sep 2015 - 23:18

Oui Jésus avait beaucoup d'humour, l'humour juif était toujours intellectuellement subtil. Il vous pénétrait par la réflexion.
Derrière cette phrase je ne jugeait pas Gilles, mais j'essayez de lui faire comprendre quelque chose, de ne pas s’arrêter dans cela, mais d'aller au delà, sinon il ne pourra pas avancer.
C'est comme si Gilles aurait été de couleurs noirs, je lui aurait parlé de chose et d'autres dont quelque texte pas en accords avec lui, et lui aurait mis sur le dos le faite que je soit raciste (car pas d'accord avec lui)
Je lui aurait répondu: "a bon tu est noir? Personne n'est parfait"
J'ai un ami qui est africain, nous avions était à la boulangerie et j'ai demandé si il faisait des "têtes de nègres" la boulangère avait dit non cela ne se fait plus du à la "connotation raciste" puis elle regardait mon ami, car elle se sentait gênait.
Le problème et que nous ne savons plus rire de nous même.
Gilles vexé car je lui ai fait une ironie, qui puisé n'était pas une insulte? Non je ne pense pas que l'on soit blessé d'un péché, il peut faire de son homosexualité une force celle de suivre Jésus-Christ (même si je sais qui le suis déjà) et être enfin en paix avec tout ceci.
Regardez donc cette femme qui est handicapé elle sait rire de son handicap:
https://lepeupledelapaix.forumactif.com/t32847-maysoon-zayid-une-humoriste-d-origine-palestienne-devenue-star
Cette femme à compris que c'est avec l'humour qu'elle est plus forte, puis rire c'est tellement bon, sinon autant pleurer sur son malheur!
En tous cas personnellement je suis bien placer pour ne pas me moquer de cela et de savoir si une remarque est méchante ou pas, exemple ma mère (décédé maintenant) : elle était brulé au 3em degré sur tout le visage, donc défiguré, un jour nous nous promenions, je venais de la revoir après plusieurs années, et bien j'ai entendu elle aussi des jeunes se moquer d'elle, là c'était méchant.
Ma mère habitué n'a pas réagit.
Le soucis c'est que la société ne sait plus ce qui est bien ou mal..

Charles-Edouard
Grand Emérite du combat contre l'antichrist

Masculin Messages : 17662
Age : 40
Localisation : Ile de France, Nord, Bretagne
Inscription : 25/05/2005

http://armeeprovidence.populus.org/

Revenir en haut Aller en bas

Homosexualité et Vie Chrétienne - Page 5 Empty Re: Homosexualité et Vie Chrétienne

Message par Gilles Sam 17 Oct 2015 - 15:59

Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Homosexualité et Vie Chrétienne - Page 5 Empty Re: Homosexualité et Vie Chrétienne

Message par Gilles Dim 29 Nov 2015 - 14:36

Sad
C'est dont j'aurais besoin aujourd'hui...


Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Homosexualité et Vie Chrétienne - Page 5 Empty Re: Homosexualité et Vie Chrétienne

Message par Charles-Edouard Dim 29 Nov 2015 - 15:11

Voilà je n'aime pas ce sujet: "Homosexualité : Chasteté vécue dans une affection forte partagée"

Déjà c'est faux..C'est presque dire: vous les homo, mettez vous en couple ensemble, tant qu'il y a de la chasteté pas grave, vous pouvez" alors que nous savons tous très bien que la chair est faible..Il y aura toujours des dérapages..

Car après ça va dans des délire comme ce genre d'article de Philippe Arino un homme qui arrête pas de dire qu'il est homosexuel catholique contre le mariage homo, mais qui fait ce genre d'article (dictionnaire homo) :

http://www.araigneedudesert.fr/code-n2-adeptes-des-pratiques-sm/

Pas la peine de toujours se répéter! Et pour moi quand on a arrêté ce péché plus besoin de dire: je suis homo..

Sinon il faudrait que tous les membres se désignent aussi par leurs péchés: moi je suis gourmand mais catho, je suis dans la luxure mais catho, je suis blasphémateur mais catho


Charles-Edouard
Grand Emérite du combat contre l'antichrist

Masculin Messages : 17662
Age : 40
Localisation : Ile de France, Nord, Bretagne
Inscription : 25/05/2005

http://armeeprovidence.populus.org/

Revenir en haut Aller en bas

Homosexualité et Vie Chrétienne - Page 5 Empty Re: Homosexualité et Vie Chrétienne

Message par Gilles Dim 29 Nov 2015 - 15:50

Bonjour @Charles-Edouard ! Chapeau 

Je veux simplement partager avec d'autres ce que signifie le manque d'affection et de tendresse.

Cette solitude affective prolongée est parfois insupportable que l'on soit homo ou hétéro.

Comme je l'ai déjà mentionné, certains animaux de compagnie reçoivent plus d'affection en une seule minute que j'ai pu en recevoir depuis des années ! Shocked

Mais loin de moi l'idée de "jouer au martyr"... Tout ce que je souhaite avant de quitter ce monde, c'est que Dieu mette sur ma route un ami chrétien pour faire toutes sortes de belles activités, et pouvoir dialoguer de tout et de rien. Dieu n'est pas contre cela. Smile

Merci pour ta compréhension Charles-Édouard et bon dimanche ! sunny
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Homosexualité et Vie Chrétienne - Page 5 Empty Re: Homosexualité et Vie Chrétienne

Message par Delsanto Dim 29 Nov 2015 - 16:59

Comme je l'ai déjà mentionné, certains animaux de compagnie reçoivent plus d'affection en une seule minute que j'ai pu en recevoir depuis des années ! Shocked

Gilles, apparemment vous n'avez pas de frère. (si je m'en réfère à votre fil)

Peut-être pas de sœur non plus; mais n'avez-vous pas davantage eu des parents aimants?

Si oui, alors je comprendrais que vous souffriez du manque d'affection. Car trop, ce serait trop..

Mais si vous avez eu de bons parents, alors vous avez quand même eu de l'affection. Certes ce n'est pas celle à laquelle vous aspirez présentement mais c'est déjà très bien...Car il y en a qui n'ont jamais connu cet amour-là. Qui n'est tout de même pas rien.  C'est même la base de l'équilibre affectif.

Mais loin de moi l'idée de "jouer au martyr"... Tout ce que je souhaite avant de quitter ce monde, c'est que Dieu mette sur ma route un ami chrétien pour faire toutes sortes de belles activités, et pouvoir dialoguer de tout et de rien. Dieu n'est pas contre cela. Smile

Certes non! Dieu n'est pas contre l'amitié... Toute la question est de savoir si vous pouvez entretenir une amitié et seulement une amitié avec un homme.

Maintenant une  autre question:


Comment percevriez-vous l'idée d'avoir une amie femme?

Ou une co-locataire?


Une telle personne, si bien choisie, pourrait bel et bien vous apporter un plus affectif... Et au moins il n'y aurait dans une telle relation rien d'ambigu et de scabreux.

Delsanto
En adoration

Masculin Messages : 2530
Inscription : 05/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum