Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Homosexualité et Vie Chrétienne - Page 6 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Homosexualité et Vie Chrétienne - Page 6 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Homosexualité et Vie Chrétienne

+33
GAD2001
granny
Philippe Marie
GayLibre
vévette
Sofoyal
Ginette Boudreau
BENEDICTE 2
M1234
Delsanto
Michael
Scala-Coeli
virtuo1983
Tibelle07
namita
violaine
Benoit
Yann92
Tout Petit
Lotfi
al3
Jean21
tous artisans de paix
pedroso
prevo
LeGuerrierMonarchiste
P12345
RémiJunior
Bretagne
Emmanuel
Gregory1979
Charles-Edouard
Gilles
37 participants

Page 6 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

Homosexualité et Vie Chrétienne - Page 6 Empty Re: Homosexualité et Vie Chrétienne

Message par Gilles Dim 29 Nov 2015 - 17:29

J'apprécie grandement vos commentaires, et je vous en remercie très sincèrement cher @Delasanto, veuillez bien me croire. thumright

En ce qui concerne mes parents, je n'ai pas eu de leur part toute l'affection dont un enfant a besoin. Mon père est décédé alors que je n'avais que 8 ans, et ma mère n'était du genre à manifester des gestes affectifs.

Je ne blâme personne, mais ne dit-on pas : "père manquant, fils manqué" ! Shocked

Et des amies femmes, j'en ai quelques-unes avec qui je m'entends très bien. Smile  Mais ce n'est pas la même chose que d'avoir un homme comme ami. (je parle ici d'une pure Amitié aucunement sexuelle, comme j'en ai connue à la fin de mon adolescence)

C'est un peu difficile à expliquer par écrit (c'est un des désavantages d'Internet Annoyed and disappoi ), mais j'espère que vous comprendrez mon état d'âme.

Bonne fin de journée cher "cousin" français ! Coucou
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Homosexualité et Vie Chrétienne - Page 6 Empty Re: Homosexualité et Vie Chrétienne

Message par Delsanto Dim 29 Nov 2015 - 21:05

L'écrit et le virtuel peuvent être un avantage ou un désavantage. Tout dépend du sujet et des interlocuteurs.

Ceci dit, oui! je suis capable de comprendre beaucoup de choses.

Même à demi-mots...

Mais pas moins, hein! Smile

Delsanto
En adoration

Masculin Messages : 2530
Inscription : 05/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Homosexualité et Vie Chrétienne - Page 6 Empty Re: Homosexualité et Vie Chrétienne

Message par Gilles Dim 29 Nov 2015 - 21:33

Merci pour le partage @Delsanto et à bientôt ! Chapeau
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Homosexualité et Vie Chrétienne - Page 6 Empty Re: Homosexualité et Vie Chrétienne

Message par Gilles Mar 19 Jan 2016 - 19:02

Homosexualité et Vie Chrétienne - Page 6 12471357_932810863462042_346663121743648389_o

http://www.lavictoiredelamour.org/

Comme j'ai attendu et j'ai prié pour rencontrer cet ami pendant des années ! Homosexualité et Vie Chrétienne - Page 6 Icon_sad
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Homosexualité et Vie Chrétienne - Page 6 Empty Re: Homosexualité et Vie Chrétienne

Message par Gilles Mar 19 Jan 2016 - 23:09

Homosexualité et Vie Chrétienne - Page 6 Slide_18
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Homosexualité et Vie Chrétienne - Page 6 Empty Re: Homosexualité et Vie Chrétienne

Message par Gilles Mar 5 Avr 2016 - 19:35

Homosexualité et Vie Chrétienne - Page 6 12471357_932810863462042_346663121743648389_o

Une association entièrement catholique...
comiqueCliquer sur ce lien :
Page d'Accueil | Courage France

Homosexualité et Vie Chrétienne - Page 6 Man-and-shadow

Témoignage de Chris...

Je vais vous raconter comment, avec une rapidité surprenante, mon partenaire et moi sommes devenus des membres de Courage.Pendant l’Avent, le jour de la fête de l’Immaculée Conception pour être exact, je suis tombé à la librairie catholique sur un dépliant concernant la dévotion à Jésus Roi de toutes les nations. Une promesse "d’effets puissants sans précédent" était liée à une neuvaine de communion en l’honneur de Jésus sous ce titre. Dès le lendemain, j’allai à la messe et débutai la neuvaine. C’est pendant cette période (neufs communions consécutives, mais pas nécessairement sur neuf jours d’affilée) que j’ai commencé à avoir des doutes écrasants à propos de mon mode de vie.

En tant que catholique avec des tendances homosexuelles qui avait vécu les huit dernières années avec un non catholique dans une relation fidèle, j’avais déjà eu des doutes auparavant – et lui aussi – sur l’aspect sexuel de notre relation, mais, l’un comme l’autre, nous avions toujours réussi à chasser de nos esprits ces pensées tenaces.

Environ une semaine avant Noël, je suis allé au sacrement de Réconciliation (c’est une condition de la neuvaine) et j’ai confessé timidement, sans plus de précision, des "péchés de nature sexuelle". Après l’avoir fait, j’ai espéré réussir à rester "clean" jusqu’à Noël – avec succès, et ce fut une messe de Noël extraordinaire. À partir de là, mes doutes ont redoublé. J’ai commencé à vouloir rester "clean" plus longtemps, et ça m’a mis dans une situation très délicate vis-à-vis de mon compagnon Matthew. Comment lui dire que j’avais commencé à voir les choses différemment?


Le 6 janvier, j’ai commencé une seconde neuvaine, cette fois-ci pour Matthew, et j’ai demandé au Seigneur de m’aider à résoudre cette situation complexe. D’une manière ou d’une autre, pouvait-Il changer le cœur de Matthew, le faire venir vers moi pour me dire "Je veux renoncer au sexe !", pas parce que j’avais peur d’aborder le sujet, mais parce que c’était un problème si complexe: je ne voulais pas donner l’impression de lui imposer ma conscience catholique, ni le dégoûter de l’Église pour laquelle il avait souvent montré de l’intérêt, en insistant pour que l’aspect physique de notre amour cesse. Après tout, c’était notre dévouement l’un à l’autre, ayant surmonté tous les obstacles pendant huit ans, qui l’avait tant fait cheminer vers la guérison. Il souffrait de dédoublement de la personnalité suite à un abus subi étant enfant, et nous avions toujours senti que la guérison venait de Dieu à travers l’amour que nous partagions.

Après ma deuxième communion de cette neuvaine – lors de la messe dominicale du 10 janvier – j’allais avoir la surprise de ma vie. Ce jour là, Matthew me dit qu’il avait quelque chose de sérieux à discuter avec moi. "Je veux devenir catholique," annonça-t-il, "je veux aller au catéchuménat et être baptisé." J’ai failli tomber à la renverse, surtout à la nouvelle suivante: "Je veux aussi recevoir la Communion, et c’est là que ça devient délicat: je suis désolé mais nous devons mettre un terme à nos relations sexuelles. Je ne pourrais pas aller communier en étant actif sexuellement. Ça devait se terminer un jour d’une façon ou d’une autre – mon enfance a gâché cette part de moi – alors que penses-tu de la chasteté?"

Trois jours plus tard, je suis allé me confesser. Il était trop tard pour rencontrer le prêtre de la chapelle à laquelle j’allais souvent au centre ville. Je décidai de m’arrêter à la cathédrale sur le chemin du retour. Je trouvai là une affiche disant qu’on pouvait prendre rendez-vous pour la confession. Le cœur tremblant, je suis allé au presbytère, en espérant tomber sur le prêtre que j’avais rencontré là 18 mois plus tôt et qui m’avait vraiment impressionné. C’est lui qui a ouvert la porte ! Il accepta de m’entendre en confession. J’ai été soulagé qu’il n’ait pas l’air de me juger quand je lui ai parlé de mon homosexualité, et me dise doucement "Ainsi tu as péché avec un autre homme." Il était beaucoup plus soucieux du fait que j’aie reçu la communion en état de péché. À ce moment-là, je ne ressentais pas de remords (je n’étais en fait pas encore convaincu que les péchés que je confessais étaient réellement des péchés).

Je ne ressentais rien, mais pensais que j’aurais dû. Plus tard, j’ai été désespéré de mes nombreuses communions sacrilèges et en ai discuté de nouveau avec le prêtre. À partir de là, j’ai ressenti un désir profond d’aller à la messe tous les jours (quand je le pouvais), et à chaque nouvelle messe, je retrouvais graduellement mon regard spirituel qui me montrait que les relations homosexuelles étaient mauvaises. Je pleurais de temps en temps devant le Seigneur. Je commençais à ressentir profondément et avec émotion un sentiment d’union avec Jésus dans la communion. Je commençais à me rappeler à quel point il avait été merveilleux d’être si proche de Lui huit ans plus tôt, et à réaliser que je pouvais retrouver cette intimité spirituelle sans péché sur la conscience. Il était si extraordinairement bon de me sentir pur, chaste, restauré dans mon innocence par le Sacrement du Pardon.

Pendant les jours et les semaines qui ont suivi, je m’attendais un peu à ce que Matthew change d’avis et renonce à son désir de chasteté. Mais il n’y renonça pas. Fin janvier, il suggéra que nous faisions chambre à part, ce que nous fîmes. Plus de quatre mois plus tard, notre chasteté tient bon.

Courage nous a fortement aidés dans nos efforts en cours, en ne demandant pas à ses membres de changer leur orientation, mais en les encourageant et en les aidant dans leur cheminement avec Dieu vers une vie chaste tout en développant leur engagement spirituel dans la foi catholique.

Je ne le savais pas à l’époque, mais le prêtre que j’étais allé trouver pour la confession à la cathédrale était l’accompagnateur du premier groupe Courage du diocèse, tout juste en train de se constituer. Dieu n’est-il pas incroyable? Il m’a suggéré avec douceur de joindre Courage. J’ai rapporté à la maison le manuel de Courage, Matthew et moi l’avons lu ensemble en détail, et nous avons tous les deux décidé de commencer à participer le mercredi suivant.

Aujourd’hui, Matthew va à des cours de catéchismes assurés par le même prêtre pour se préparer à devenir catholique, et je participe à ces sessions. Maintenant affermi dans sa conviction que les relations homosexuelles sont contraires à la volonté de Dieu, il a trouvé la paix pour la première fois depuis 31 ans et attend avec impatience le baptême et sa première communion.

Source :
Page d'Accueil | Courage France


Aussi : Oser en parler » | La position de l'Église Catholique

Homosexualité et Vie Chrétienne - Page 6 Gilles
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Homosexualité et Vie Chrétienne - Page 6 Empty Re: Homosexualité et Vie Chrétienne

Message par Gilles Mer 4 Mai 2016 - 18:29

Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Homosexualité et Vie Chrétienne - Page 6 Empty Re: Homosexualité et Vie Chrétienne

Message par M1234 Mer 4 Mai 2016 - 18:46

Bonjour mon Ami Gilles,
Merci pour ce partage!
Tu sais j'ai des amis(es) homosexuels et je m'entend super bien avec eux et elles!!!
Jamais un mot au dessus de l'autre une Amitié profonde!!
Je t'embrasse bien Amicalement!!!
Kisses
M1234
M1234
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 26371
Age : 69
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Homosexualité et Vie Chrétienne - Page 6 Empty Re: Homosexualité et Vie Chrétienne

Message par Gilles Mer 4 Mai 2016 - 18:53

Marie du 65 a écrit:Bonjour mon Ami Gilles,
Merci pour ce partage!
Tu sais j'ai des amis(es) homosexuels et je m'entend super bien avec eux et elles!!!
Jamais un mot au dessus de l'autre une Amitié profonde!!

Je t'embrasse bien Amicalement!!!
Kisses
Super Thumbsup Merci pour ton aimable commentaire chère Marie-José ! High five

Je te souhaite un très bon début de soirée... Merci de ta compréhension ! thumright

Ton
Ami Gilles.  Bouquet
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Homosexualité et Vie Chrétienne - Page 6 Empty Re: Homosexualité et Vie Chrétienne

Message par BENEDICTE 2 Mer 4 Mai 2016 - 20:00

Bonsoir

le témoignage de CHRIS fait référence à une neuvaine de 9 communions
en l'honneur du CHRIST ROI DES NATIONS , cette neuvaine est TRES PUISSANTE /
je ne connaissais pas le mouvement Courage
le témoignage est beau ,et mériterait d'ètre connu par beaucoup de jeunes

BENEDICTE 2
Aime la Divine Volonté

Féminin Messages : 889
Localisation : france
Inscription : 25/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Homosexualité et Vie Chrétienne - Page 6 Empty Re: Homosexualité et Vie Chrétienne

Message par Gilles Mer 4 Mai 2016 - 21:48

BENEDICTE 2 a écrit:Bonsoir

le témoignage de CHRIS  fait référence à une neuvaine de 9 communions
en l'honneur du CHRIST ROI DES NATIONS  , cette  neuvaine  est TRÈS PUISSANTE /
je  ne  connaissais pas le
 mouvement Courage
le témoignage  est  beau ,et mériterait d’être connu par  beaucoup  de  jeunes
Malheureusement, ce beau mouvement n'est pas accessible au Québec en français. Crying or Very sad

Homosexualité et Vie Chrétienne - Page 6 Fleche-bas
Courage international — Wikipédia
Homosexualité et Vie Chrétienne - Page 6 Fleche-bas
Courage
Homosexualité et Vie Chrétienne - Page 6 Fleche-bas
Courage, un apostolat Catholique - Eglise catholique du Var
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Homosexualité et Vie Chrétienne - Page 6 Empty Re: Homosexualité et Vie Chrétienne

Message par Gilles Jeu 5 Mai 2016 - 15:27

Homosexualité et Vie Chrétienne - Page 6 Two_male_friends

A LA LUMIERE DE LA FOI (texte complet)

Il faut oser regarder en face la question que pose l'existence d'une personne qui se dit « homosexuelle ». Cette question est difficile à bien aborder, étant donné qu'elle touche beaucoup de souffrances, de blessures, de drames familiaux parfois. En 1995, j'ai participé à une émission de radio sur « Paris Notre-Dame », qui avait été retransmise par toutes les radios chrétiennes de France. Elle portait ce titre : Homosexualité, oser un regard chrétien. Elle a donné lieu ensuite à une série d'articles dans la revue Famille Chrétienne. L'abondant courrier que j'ai reçu aussitôt après m'a montré à quel point il fallait une certaine audace spirituelle pour aborder ce sujet avec empathie vis à vis des personnes concernées, mais sans biaiser avec ce que l'on croit en conscience être le chemin du vrai bonheur, c'est-à-dire le chemin du bien. Il est difficile d'avancer dans la lumière de la vérité tout en gardant la charité et, vice versa, de garder une justesse d'analyse et de perception, tout en ayant un coeur ouvert aux personnes. C'est ce que je voudrais essayer de faire à partir de mon expérience, qui est celle d'un prêtre qui a rencontré dans son ministère des personnes à conditionnement affectif vers le même sexe.

Le prêtre et le théologien confrontés à cette douloureuse question ne peuvent pas manquer de pressentir qu'elle a partie liée avec l'éclipse de la foi en un Dieu Père dans notre société.
Lire la suite...

TEXTE DE CONSECRATION DU COEUR A LA SUITE DE S. AELRED

Homosexualité et Vie Chrétienne - Page 6 Aelred-icon

Seigneur Jésus, moi... Seigneur Jésus, moi...

Je Te prends pour unique époux de mon âme, et je me donne à Toi afin de T'aimer fidèlement tout au long de ma vie. Je Te consacre le désir le plus profond de mon cœur : d’aimer et d’être aimé, dans une recherche incessante de communion contemplative avec Toi qui est l’Amour.

Je me voue à Toi, en mettant au centre de ma vie quotidienne la prière en assemblée d’Eglise, ou dans le secret de mon cœur.

Je Te livre toutes les pauvretés et les blessures de mon corps et de mon cœur, pour que Ton amour soit la source de ma guérison et de ma sanctification.

Dans les beaux jours comme dans les mauvais jours, dans ma vie comme dans ma mort, je ne mets mon espérance qu’en Toi, seul époux de mon âme. Prends donc ma vie pour Ton Royaume et pour Ta gloire !

Dans cet unique amour sponsal qui m’attache à Toi, je reçois les frères que Tu m’as donnés et me donneras pour les aimer vraiment, jusqu’au bout, comme Toi Tu nous as aimés.

Jésus, je ressens aussi cruellement la disproportion entre mes désirs d’aimer tous mes frères sans exception, que Toi-même as semés au fond de mon cœur, et mon incapacité radicale à y répondre, aussi je Te demande d’être Toi-même en moi, le cœur de mon cœur, l’Amour en moi, qui par moi se diffusera à d’autres cœurs. Que mon cœur ne vive qu’au rythme du Tien.

Avec l’aide de Ta grâce, je désir les aimer et les servir, avec un cœur ardent mais sans possessivité, sans exclusivité ni jalousie.

J’accepte dans Ton Amour qui nous rassemble, de Te livrer humblement et loyalement, ce qui fait à la fois mon trésor et ma pauvreté, ce désir d’aimer et d’être aimé que Tu as mis en moi, et qui ne peut s’accomplir entre eux et moi que dans la communion de Ton cœur.

Je désire de tout mon cœur que tu m’aides à renoncer à toute séduction, pour pouvoir me donner avec confiance aux autres dans ma pauvreté, tel que Tu me vois dans ta miséricorde.

J’accepte aussi d’accueillir dans mon cœur comme mes frères ceux qui sont aimés par ceux que j’aime.

Je renonce avec l’aide de ta grâce à faire de l’un de mes frères un objet de convoitise ou un instrument de plaisir et je te demande de me le faire voir toujours dans sa dignité d’enfant de Dieu pour lequel tu as versé ton Sang.

Je me livre à Toi, Jésus, pour être un maillon d’amour dans ta Communion des Saints, particulièrement avec ceux de Tes enfants, blessés comme moi dans leur désir d’aimer, que tu me donnes ou me donneras comme frères, pour commencer à partager dès cette vie Ton Amour infini qui fait déjà de nous des compagnons d’éternité. Amen !

Source :
Fraternité Aelred : une communion fraternelle à la place d'un rés
Homosexualité et Vie Chrétienne - Page 6 Gilles
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Homosexualité et Vie Chrétienne - Page 6 Empty Re: Homosexualité et Vie Chrétienne

Message par Gilles Jeu 5 Mai 2016 - 18:50

comique
@BENEDICTE 2

Gilles a écrit:
BENEDICTE 2 a écrit:Bonsoir

le témoignage de CHRIS  fait référence à une neuvaine de 9 communions
en l'honneur du CHRIST ROI DES NATIONS  , cette  neuvaine  est TRÈS PUISSANTE /
je  ne  connaissais pas le
 mouvement Courage
le témoignage  est  beau ,et mériterait d’être connu par  beaucoup  de  jeunes
Malheureusement, ce beau mouvement n'est pas accessible au Québec en français. Crying or Very sad

Homosexualité et Vie Chrétienne - Page 6 Fleche-bas
Courage international — Wikipédia
Homosexualité et Vie Chrétienne - Page 6 Fleche-bas
Courage
Homosexualité et Vie Chrétienne - Page 6 Fleche-bas
Courage, un apostolat Catholique - Eglise catholique du Var
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Homosexualité et Vie Chrétienne - Page 6 Empty Re: Homosexualité et Vie Chrétienne

Message par BENEDICTE 2 Ven 6 Mai 2016 - 5:04

Dans  la région de FREJUS TOULON  , se trouve ""courage "", cela  ne m'étonne pas , l'évèque  de ce lieu a  consacré son diocèse au COEUR IMMACULEE DE MARIE ,et il  a de belles choses qui se passent

merci à GILLES

BENEDICTE 2
Aime la Divine Volonté

Féminin Messages : 889
Localisation : france
Inscription : 25/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Homosexualité et Vie Chrétienne - Page 6 Empty Re: Homosexualité et Vie Chrétienne

Message par Ginette Boudreau Ven 6 Mai 2016 - 6:43

@Gilles Oui Gilles, c'est vraiment dommage qu'il n'existe pas au Québec ce mouvement appelé '' Courage '' Mais je vous dis à vous, courage et je prie bien fort que vous puissiez trouver cette amitié si précieuse que vous recherchez..

[img]Homosexualité et Vie Chrétienne - Page 6 3b696010[/img]

Ginette Boudreau
Ginette Boudreau
Avec Saint Thomas d'Aquin

Féminin Messages : 354
Age : 69
Localisation : Québec, Canada
Inscription : 25/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Homosexualité et Vie Chrétienne - Page 6 Empty Re: Homosexualité et Vie Chrétienne

Message par Gilles Ven 6 Mai 2016 - 16:13

Merci!  à vous deux BENEDICTE 2 et Ginette !   Bouquet
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Homosexualité et Vie Chrétienne - Page 6 Empty Re: Homosexualité et Vie Chrétienne

Message par Gilles Sam 7 Mai 2016 - 15:34

Homosexualité et Vie Chrétienne - Page 6 Depresion

Souffrance de l'homosexuel...

Si un homme, par exemple, remarque son attraction pour de beaux adolescents, il peut soit choisir d’obéir à ses pulsions et chercher des rapports physiques avec eux, soit écouter sa conscience et chercher de l’aide en dépit des difficultés et des détresses présentes. Son choix et sa responsabilité restent présentes.


Les chrétiens, même s’ils ne peuvent pas toujours comprendre, pour l’instant, ce qui fonde les principes bibliques opposés à la pratique homosexuelle, placent leur confiance dans la vérité, la bonté et la grâce de la Parole de Dieu.

L’obéissance aux préceptes divins, la reconnaissance de l’amour profond de Dieu, de sa grâce et de sa sagesse, fait naître plus de force, chez la personne homosexuelle, pour continuer sur la route étroite, que tout autre argument contemporain. Les souffrances et la détresse rencontrées par le chrétien homosexuel, qui sont décrites dans un article émouvant du pasteur William Still, en Ecosse, sont très réelles et, parfois, effrayantes, mais Dieu n’abandonnera jamais ni ne délaissera son enfant.

Il arrive qu’aucune explication ne puisse être donnée aux profondes souffrances éprouvées par la personne homosexuelle. Une possible acceptation de sa participation, d’une façon mystérieuse, aux souffrances du Christ – qui le comprend et qui l’aime – est peut-être, alors, la seule solution possible pour comprendre cette situation difficile. (1 P 4:13)  Homosexualité et Vie Chrétienne - Page 6 271480

Extrait de : 

Orientation homosexuelle: aspects médicaux – Un point de ...

Homosexualité et Vie Chrétienne - Page 6 Gilles
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Homosexualité et Vie Chrétienne - Page 6 Empty Re: Homosexualité et Vie Chrétienne

Message par Gilles Sam 7 Mai 2016 - 18:39

Homosexualité et Vie Chrétienne - Page 6 Embarrased_friends

Amitié n'est pas homosexualité

La tendance homosexuelle est une attraction sexuelle involontaire envers quelqu'un de même sexe. Ce mouvement se situe en deçà de la liberté. Il est une force subie, une inclination de l'être, un penchant, une tension spontanée. [...] Il n'est pas l'objet d'un "choix" à proprement parler, dans le sens rationnel et volontaire du terme, mais d'un "positionnement psychique".

Cette tendance peut être exclusive, prédominante ou partielle, profonde ou temporaire. Ainsi, par exemple pendant la puberté l'adolescent peut parfois se sentir attiré alternativement ou simultanément vers l'un ou l'autre sexe. L'orientation sexuelle de la personne, à cet âge, se construit plus activement. Elle peut tâtonner, puis se préciser, devenir préférentielle et enfin exclusive. Notons que le jeune de douze à quinze ans, garçon ou fille, recherche en général l'amitié avec une personne du même sexe que lui. Il se sent encore peu capable d'aller à la rencontre d'une personne de sexe opposé et a besoin d'être confirmé dans son identité propre. Cette étape de maturation est normale et bonne. Il convient de rassurer les adolescents qui s'en inquiéteraient. De telles amitiés sont de magnifiques écoles de don de soi. Elles sont importantes, belles et bénéfiques, à condition de ne pas s'y enfermer et d'éviter tout geste érotique ou sexuel. A elles seules, elles ne sont nullement le signe d'une tendance homosexuelle.

La tendance ne contraint pas au passage à l'acte. Celui-ci n'est pas une nécessité, comme on tend trop souvent à le croire où le faire croire. Il implique toujours, sauf dans des cas pathologiques, une certaine intervention de la liberté, de la volonté. Certes, les pulsions peuvent être puissantes, mais elles ne sont pas pour autant irrépressibles. Il ne faut pas sous-estimer les capacités de la volonté. "ON doit éviter la supposition, injustifiée et dégradante, que le comportement homosexuel des personnes homosexuelles est toujours et seulement compulsif, et dès lors irresponsable. En réalité, il faut aussi reconnaître à ceux qui ont une tendance homosexuelle la liberté fondamentale qui caractérise la personne humaine et lui confère sa dignité particulière" 

(Congrégation pour la doctrine de la Foi, Lettre aux évêques sur la pastorale à l'égard des personnes homosexuelles, 1er octobre 1986, 11).

Homosexualité et Vie Chrétienne - Page 6 271480
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Homosexualité et Vie Chrétienne - Page 6 Empty Re: Homosexualité et Vie Chrétienne

Message par Gilles Mer 11 Mai 2016 - 17:54

Homosexualité et Vie Chrétienne - Page 6 Homosexuel_article_large
Homosexualité et Vie Chrétienne - Page 6 Dieu-bible-homosexualit
Ces derniers mois, le sujet de l’homosexualité a fait la une avec passion. Pour le croyant en Christ, qui se base sur la Bible, il y a deux choses très claires : Dieu condamne l’homosexualité et Jésus était l’ami des pécheurs. Comment vivre cela ? Dans cet état d’esprit, nous avons demandé à Jonathan Hanley, en contact avec le milieu gay dans son implication pastorale, de nous faire part de son expérience...

Homosexualité et Vie Chrétienne - Page 6 Fleche-bas

Dieu, la Bible, l'Homosexualité, et toi - Ta Jeunesse


Homosexualité et Vie Chrétienne - Page 6 Header4
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Homosexualité et Vie Chrétienne - Page 6 Empty Re: Homosexualité et Vie Chrétienne

Message par Gilles Mer 11 Mai 2016 - 22:15

Homosexualité et Vie Chrétienne - Page 6 Fai-15-friend-of-sinners

Le message de l'Église aux personnes qui ont une tendance homosexuelle...

L’Église a un message libérateur pour les personnes qui découvrent en elles une attirance homosexuelle. Il y a eu trop souvent par le passé des propos très durs et abrupts sur l’homosexualité dans des discours officiels ; et d’autre part l’Église catholique passe aux yeux de beaucoup pour homophobe parce qu’elle refuse simplement de considérer l’homosexualité comme une orientation équivalente à l’hétérosexualité. Mais on gagne à aller plus loin.

Suite du texte en entier :le message de l'Église aux personnes qui ont une tendance ...

Source :  www.donchristophe.be
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Homosexualité et Vie Chrétienne - Page 6 Empty Re: Homosexualité et Vie Chrétienne

Message par Gilles Jeu 12 Mai 2016 - 16:44

Homosexualité et Vie Chrétienne - Page 6 526284125

Les personnes homosexuelles sont des enfants de Dieu

Ces personnes, qui portent en elles le désir de «l'amitié de similitude», terme qu'employaient les grecs et que je préfère à celui d'homosexualité, sont des enfants de Dieu et ne sont pas laissées en bord de route.

Elles ne sont pas condamnées non plus à ne pas aimer. Leurs vies, en toutes leurs composantes, peuvent être réussies, surtout dans la mesure où leurs cœurs se tourneraient vers Jésus et Marie qui les aiment comme ils aiment tous les hommes de la terre, sans faire de différence aucune, s'adaptant à leur être sans doute plus que nous, rêvant de les guider sur un chemin juste et beau.

Voilà ce que je crois que nous devrions dire avant toute autre considération, nous qui, normalement, à cause du Christ, estimons chaque personne au-delà de ses caractéristiques particulières. Si tous les hommes se regardaient entre eux avec le regard profond du Christ, personne ne se sentirait exclu, floué dans ses droits, et chacun serait heureux de la place qu'il occupe sans rêver d'en occuper une autre qui, en l'occurrence, ne lui va pas. Mais dans ce débat, ce qui me révolte aussi c'est de voir les êtres se définir ou être définis en fonction d'une tendance, fût-elle déterminante! A bas les groupes, à bas les chapelles! Vive les hommes qui se ressemblent beaucoup plus qu'on ne le croit !


Homosexualité et Vie Chrétienne - Page 6 EGxhZ2w4MTI_o_pre-michel-marie-zanotti-sorkine-la-volont-de-dieu1-110x96Père Michel-Marie père Zanotti-Sorkine
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Homosexualité et Vie Chrétienne - Page 6 Empty Re: Homosexualité et Vie Chrétienne

Message par Gilles Ven 13 Mai 2016 - 16:31

Homosexualité et Vie Chrétienne - Page 6 Philippe-Arino

La souffrance homosexuelle

Philippe Ariño est un jeune professeur d’espagnol de 32 ans. Un jour, il fit ce constat : « L’homosexualité est inscrite en moi, je ne vais pas la fuir, je vais en faire quelque chose ». Depuis, il ne cesse de chercher ce qu’est le désir homosexuel, se penche sur la blessure qu’est l’homosexualité, pour mieux la comprendre, vivre plus libre et témoigner de son espérance. Retour sur une rencontre lors d’une conférence donnée à Hyères le samedi 28 septembre 2012.

Son homosexualité, Philippe Ariño, catholique pratiquant, ne la nie pas. Il est attiré par les hommes. C’est un désir qu’il juge inscrit profondément en lui. A 22 ans, il en parle à ses parents. Quelques années plus tard, il écrit son premier livre sur le thème, puis décide de vivre son homosexualité : s’en suivent plusieurs aventures amoureuses. De ces expériences, il retient une chose : elles ne le comblent pas. Il choisit alors la continence, et la voie de l’amitié désintéressée : « J’ai tout arrêté : drague, masturbation… Cela s’est fait tout naturellement parce que ce que je vivais avec les garçons ne me comblait pas, je percevais que je n’étais pas dans le meilleur de ce que je pouvais vivre. Et si on ne choisit pas le meilleur, dans sa vie, on est malheureux. » Au cœur de ce chemin, une immense confiance dans l’Eglise et en sa capacité de conduire les hommes vers leur vrai bien : « J’ai pris le parti de faire confiance à l’Eglise les yeux fermés » confie Philippe Ariño, qui exprime par ailleurs l’importance de son appartenance à des groupes d’aumônerie depuis son enfance, et de son amitié avec des prêtres.« L’Église, de par l’incarnation de Jésus, est proche de l’humain, et elle a de grandes intuitions qu’il faut écouter ». Elle croit en la liberté de l’homme, en sa capacité de choisir et d’aimer, de se donner. « Elle propose un chemin exigeant, qui attire l’homme vers le haut » dit Philippe Ariño .

Pour autant, il ne cesse de se pencher sur la question du désir homosexuel, qu’il porte en lui, que portent ses amis homosexuels. C’est une souffrance, c’est une blessure qu’il essaie de scruter, ne cherchant pas d’abord à la comprendre par la psychanalytique, ou par des arguments cathos, mais simplement en s’approchant : en partant de la simple réalité qu’il observe, des confidences reçues, d’expériences vécues. Il sort en boite, va à la Gay Pride, questionne ses amis… Bref, comme il le dit lui-même, il se « passionne » pour ce qu’il appelle « le désir homosexuel », pour la manière dont il s’exprime, ce qui le caractérise. En tout cela, il lui est nécessaire d’affronter la vérité nue, dans ce qu’elle a parfois de plus cru, de plus noir aussi : fantasme ou désir de viol, désir d’être objet, négation des différences, peur d’être unique, désir de se prendre pour Dieu, haine de soi et désir de fusion… 7 caractéristiques dont il se sert pour définir le désir homosexuel, et qui mettent en évidence une blessure.

Le fantasme de viol par exemple, parfois lié à un viol réel, est souvent le fait d’un effondrement identitaire, pour gagner une personnalité, dans un contexte de construction et de panne identitaires. « L’amour homosexuel cache en général de gros drames. Il y a parfois une souffrance indescriptible ». La recherche d’une moitié du même sexe montre aussi une peur d’être unique, « beaucoup d’homos ont l’impression d’être des moitiés d’hommes ». La formation d’un couple homosexuel leur donne l’impression d’être « complet », « entier », « unique ». Philippe Ariño souligne les conséquences de cette peur de l’unicité : « Lorsque l’on pense que l’on n’est pas unique, on pense que l’on n’est pas aimé et que l’on n’aimera pas. »

Si ces 7 caractéristiques décrivent de manière particulière le désir homosexuel, elles mettent aussi en lumière, de manière plus générale, des particularités et des souffrances de notre société. « On peut sentir derrière cette question de gros enjeux. L’homosexualité fait peur. Car elle cristallise tous les problèmes sociaux possibles et inimaginables. Elle est le reflet de ruptures sociales diverses et variées en amour, en amitié, au niveau de la spiritualité, au niveau national et international… Le désir homosexuel est un des signes les plus marqués de ces ruptures, « le voyant rose ». Quand les personnes homosexuelles découvriront quel est leur rôle de conscience, cela va aider toute la société ».

Philippe Ariño, par son expérience, en témoigne. Et son témoignage est une vraie source d’espérance. D’une réalité douloureuse mais non fuie, prise au sérieux, est née sa mission. De sa vulnérabilité a jailli la grâce, d’une blessure, une source de guérison…

Compte-rendu de la conférence de Philippe Ariño organisée par l’Observatoire sociopolitique du diocèse de Fréjus-Toulon

Paru sur Terre de Compassion

PHILIPPE : HOMO ET CATHO MAIS … LIBRE

de Aurélie Charrier

Homosexualité et Vie Chrétienne - Page 6 Logo

Jésus confiance
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Homosexualité et Vie Chrétienne - Page 6 Empty Re: Homosexualité et Vie Chrétienne

Message par Sofoyal Ven 13 Mai 2016 - 17:35

Suis moi...



Homosexualité et Vie Chrétienne - Page 6 Courr112
                                                                                                                                                           

Homosexualité et Vie Chrétienne - Page 6 Courr212
Et tu seras éternellement récompensé!


Dernière édition par Sofoyal le Ven 13 Mai 2016 - 18:00, édité 1 fois
Sofoyal
Sofoyal
Combat l'antechrist

Masculin Messages : 2384
Inscription : 03/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Homosexualité et Vie Chrétienne - Page 6 Empty Re: Homosexualité et Vie Chrétienne

Message par Gilles Ven 13 Mai 2016 - 17:58

Amen Merci cher @Sofoyal !

Homosexualité et Vie Chrétienne - Page 6 Slide_5
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Homosexualité et Vie Chrétienne - Page 6 Empty Re: Homosexualité et Vie Chrétienne

Message par Sofoyal Ven 13 Mai 2016 - 18:01

sunny sunny sunny
Sofoyal
Sofoyal
Combat l'antechrist

Masculin Messages : 2384
Inscription : 03/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Homosexualité et Vie Chrétienne - Page 6 Empty Re: Homosexualité et Vie Chrétienne

Message par Gilles Ven 13 Mai 2016 - 18:53

Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Homosexualité et Vie Chrétienne - Page 6 Empty Re: Homosexualité et Vie Chrétienne

Message par Gilles Jeu 19 Mai 2016 - 18:43

dim., 01 mai 2016 07:12

Homosexualité et Vie Chrétienne - Page 6 Article-2469485-07FF8AE6000005DC-412_634x465

Douleur : l'amitié serait plus puissante que la morphine

On le sait, l'amitié est excellente pour notre santé mentale, mais elle serait également un anti-douleur plus puissant que la morphine.

L'amitié présente de nombreux bienfaits pour la santé, des études ont déjà révélé que grâce à elle nos chances de nous remettre d'une dépression étaient multipliées par deux, qu'on était également 4,2 fois moins susceptible d'attraper un rhume, que plus l'on a d'amis moins l'on a de risques de contracter une maladie cardiovasculaire, etc. Mais les bienfaits de l'amitié ne s'arrêteraient pas là puisque selon une nouvelle étude britannique, elle permettrait également de lutter efficacement contre la douleur.

Une étude britannique montre le lien entre amitié et tolérance à la douleur

Des chercheurs de l'Université d'Oxford au Royaume-Uni ont mené une étude auprès de 1 100 personnes. Lors de leur étude ils ont analysé le nombre d'amis de chaque participant ( c'est-à-dire le nombre de personnes contactées au moins une fois par mois, mais moins d'une fois par semaine) puis leur tolérance à la douleur. En étudiant les résultats de cette étude publiée dans le revue Scientific Reports, les chercheurs se sont alors rendus compte que les personnes qui étaient le plus entourées, étaient également celles qui souffraient le moins. Les résultats de l'étude révèlent également que les personnes les plus stressées avaient des cercles d'amis plus petits.

Le manque de relations sociales pourrait donc expliquer une santé plus fragile. « En tant qu'espèce, nous avons évolué pour prospérer dans un environnement socialement riche, mais dans cette ère numérique, les lacunes dans nos interactions sociales peuvent faire partie des facteurs négligés qui contribuent à la détérioration de notre santé », explique l'auteur de l'étude Katerina Johnson.

Le rôle les endorphines

Tout comme être amoureux, être entouré de ses amis permet de libérer des endorphines, ces opiacés naturels sécrétés par le cerveau et qui permettent de soulager le stress et la douleur ainsi que d'accroître le plaisir. Avoir des relations sociales riches permet donc de lutter efficacement contre la douleur et de se passer par la même occasion des médicaments à base d'opiacés vendus en pharmacie.

Homosexualité et Vie Chrétienne - Page 6 Images?q=tbn:ANd9GcRi_sEAa5B-qyXDsrqTvCgvzH7bTqBrJecp1cAABpBYyLutOeacBIDy9gw
Homosexualité et Vie Chrétienne - Page 6 Gilles
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Homosexualité et Vie Chrétienne - Page 6 Empty Re: Homosexualité et Vie Chrétienne

Message par Gilles Jeu 26 Mai 2016 - 15:07

Homosexualité et Vie Chrétienne - Page 6 Conversation

POUR UNE REDÉCOUVERTE DE L'AMITIÉ


Comment les personnes à conditionnement affectif vers le même sexe peuvent-elles accomplir leur vie affective dans l'amitié, hors du schéma familial, puisque celui-ci ne leur est pas accessible ? La difficulté réside dans le fait que le couple est un modèle qui s'impose spontanément à elles, comme le montre la revendication du « couple gay ». Aussi la relation avec l'ami risque-t-elle d'être vécue de manière très fusionnelle, dans l'exclusion d'autres amis possibles. A l'inverse, plus la relation d'amitié devient ouverte, libre et profonde, plus elle permet d'intégrer d'autres personnes dans une vie affective non-exclusive.

L'amitié entre personnes à conditionnement affectif vers le même sexe est-elle possible ?


L'amitié entre deux personnes de même sexe est-elle possible si celles-ci ont un conditionnement affectif qui peut disposer à l'homosexualité ? Justement, ce qui peut leur ouvrir un nouvel horizon, c'est l'amitié avec une personne du même sexe, même si c'est une amitié affective, à condition que les deux amis sachent et acceptent que ce n'est pas vers un amour fusionnel qu'ils vont s'orienter. Il n'en reste pas moins que celui qui a un conditionnement affectif homophile aura un besoin primordial d'amitié avec un homme : c'est inévitable et ce n'est pas grave à condition que cela soit assumé dans le seul chemin de vie possible : celui d'un amour d'amitié non-fusionnel.

Aujourd'hui, nous sommes dans le paradoxe d'une permissivité dans le domaine sexuel et d'un refoulement puritain de l'affection entre hommes dans le domaine de l'amitié. Les femmes réussissent mieux : il existe davantage de possibilités d'expression de l'affection entre elles, sans que cela soit considéré comme une proposition sexuelle. Mais, chez les hommes, on constate actuellement en Occident un grand refoulement affectif. Je pense que cela doit commencer dans la relation des pères à leurs fils. Ce refoulement explique pour beaucoup la montée actuelle de l'homosexualité. En effet, notre culture ne propose plus comme modèle affectif le chemin de l'amour d'amitié. En même temps on propose, comme réponse au besoin affectif, une permissivité sexuelle croissante sans aucune éducation sentimentale.

Pour une éducation sentimentale


Il faut oser proposer à nouveau une vraie éducation sentimentale. La lecture des œuvres littéraires en constituait une et elle permettait à beaucoup jeunes gens de ne pas passer trop vite à l'acte, tout en affinant et en épanouissant leur affectivité amoureuse naissante. Cette éducation retardait le moment de la relation sexuelle jusqu'au mariage, tout en développant les qualités de cœur à travers l'amitié.

L'éducation sentimentale permet, en effet, de gérer les échanges affectifs entre les personnes de façon à ce que la sexualité puisse s'exprimer dans le cadre qui est le sien, à savoir le mariage, mais aussi pour que se développent de réelles amitiés. Il est important que les célibataires, mais aussi les personnes mariées, connaissent cette amitié réciproque, car elles peuvent beaucoup s'apporter entre elles. Les gens mariés ont besoin, eux aussi, de cette amitié : l'amour conjugal ne suffit pas. Beaucoup de couples ne tiennent pas aujourd'hui à cause du manque d'amour d'amitié.

D'où vient cette carence ? Sans doute de la très grande compétitivité qu'impose notre société moderne où les individus sont mis en concurrence. Les solidarités que connaissaient les sociétés plus archaïques, où il fallait avoir des amis pour tenir, n'existent plus aujourd'hui : chacun est livré à lui-même. Comme le besoin affectif demeure, que reste-t-il pour le combler ? Une sexualité désordonnée. Elle est la conséquence d'une très grande pauvreté affective et sentimentale.

Quand on regarde les modèles d'amitié que proposent l'histoire et la littérature, on voit que les personnes s'ennoblissent sur ce chemin, et que même une affectivité avec un conditionnement affectif vers le même sexe peut trouver une expression amicale qui respecte l'autre, qui l'aide à devenir lui-même. N'est-ce pas cela la grande beauté de l'amour humain ?

Source :
Fraternité Aelred : L'ENIGME DE L'HOMOSEXUALITE : DE QUOI L ...

Homosexualité et Vie Chrétienne - Page 6 Gilles
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Homosexualité et Vie Chrétienne - Page 6 Empty Re: Homosexualité et Vie Chrétienne

Message par Gilles Jeu 26 Mai 2016 - 15:32

25 mai 2016
Homosexualité et Vie Chrétienne - Page 6 Manners-vriendenavond-1

Espère et prends courage !

Comment aider les personnes homosexuelles à cheminer en chrétiens en suivant les enseignements de l'Église ?

Depuis deux ans en France, un petit groupe propose aux personnes homosexuelles de tenter l’expérience de Courage. Ce parcours, né aux États-Unis a été conçu par le père John F. Harvey en 1980 à New York, à la demande du cardinal Cooke. Le célèbre ouvrage récapitulant l’intuition du prêtre est enfin traduit en français : Attirance homosexuelle : accompagner les personnes (Éditions de l’Emmanuel, mars 2015). Depuis sa création, ce groupe a grandi et a connu des transformations jusqu’à devenir un apostolat international.

Article entier : Espère et prends courage ! - Société - Aleteia : la source Chrétienne ...

Homosexualité et Vie Chrétienne - Page 6 Logo-aleteia-frHomosexualité et Vie Chrétienne - Page 6 Capture-d_ecc81cran-2016-03-21-acc80-16-47-48par Herveline Urcun
Homosexualité et Vie Chrétienne - Page 6 Gilles
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Homosexualité et Vie Chrétienne - Page 6 Empty Re: Homosexualité et Vie Chrétienne

Message par Gilles Jeu 16 Juin 2016 - 16:53

Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum