Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Le Ciel : un lieu beaucoup plus exaltant que vous pouvez l'imaginer - Page 6 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Le Ciel : un lieu beaucoup plus exaltant que vous pouvez l'imaginer - Page 6 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Le Ciel : un lieu beaucoup plus exaltant que vous pouvez l'imaginer

+73
Elysé
Zamie
Hélène vie et amour
P12345
al3
Erg74
Vie-en-Christ
Andrée
Tout Petit
Bretagne
Stef54
Liza2028
Jesse26
Tibelle07
Ami de Saint Bernard
Joël2013
Sofoyal
Anayel
Marie Rose
Occidentaliste
josianef
jerome.prudhomme.16
linou
Le cavalier
Charles-Edouard
nicolasgentil
Chaton8
lacroix
Jean-Michel et Béatrice
MYMYSTIC
pouce
Séraphin
bach88
Michael
l43275
Bénédicte777
Ange Gardien10
d32342
notredameduchateau
Luca
Rose lumineuse
Malou
Annaëlle
Cecilia
Grosjean
vero57
pax et bonum
Lotfi
spiri
razibuzouzou
vlbtgwqj
lepelican
violine
Nicolas77
jacob
assunta
bona fide
Maud
Josephalainhuet
ERICMASGMSFA
petite-fleur
jesustm
orchidz
I123346
yossi08
violaine
Jacques de la cote
Manuela
Brenda Lee
Danielle
carine
roselyne
Gilles
77 participants

Page 6 sur 19 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 12 ... 19  Suivant

Aller en bas

Le Ciel : un lieu beaucoup plus exaltant que vous pouvez l'imaginer - Page 6 Empty Re: Le Ciel : un lieu beaucoup plus exaltant que vous pouvez l'imaginer

Message par Manuela Mer 2 Nov 2011 - 1:52

Merci Gilles pour ces beaux textes qui nos réconforte.


Bon retour du travail et bonne soirée. Le Ciel : un lieu beaucoup plus exaltant que vous pouvez l'imaginer - Page 6 31164


Amicalement,

Manuela
Manuela
Manuela
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Féminin Messages : 4187
Localisation : Elancourt dans les Yvelines
Inscription : 21/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le Ciel : un lieu beaucoup plus exaltant que vous pouvez l'imaginer - Page 6 Empty Re: Le Ciel : un lieu beaucoup plus exaltant que vous pouvez l'imaginer

Message par Gilles Mer 2 Nov 2011 - 14:54

Le Ciel : un lieu beaucoup plus exaltant que vous pouvez l'imaginer - Page 6 9vckfl9c

Ne pleure pas, si tu m'aimes !
Si tu savais le don de Dieu et ce que c'est que le ciel !
Si tu pouvais d'ici entendre le chant des Bienheureux et me voir au milieu d'eux !
Si tu pouvais voir se dérouler sous tes yeux les immenses horizons et les nouveaux sentiers où je marche !
Si un instant, tu pouvais contempler comme moi la Beauté devant laquelle toutes les beautés pâlissent !
Quoi ?… tu m'as vu… tu m'as aimé dans le pays des ombres et tu ne pourrais ni me revoir ni m'aimer dans le pays des immuables réalités ?
Crois-moi, quand la mort viendra briser tes liens comme elle a brisé ceux qui m'enchaînaient, et quand, un jour que Dieu seul connaît et qu'il a fixé, ton âme viendra dans ce ciel où l'a précédé la mienne… ce jour-là, tu me reverras et tu retrouveras mon affection purifiée.
A Dieu ne plaise qu'entrant dans une vie plus heureuse, je sois infidèle aux souvenirs et aux vraies joies de mon autre vie et sois devenu moins aimant !
Tu me reverras donc, transfiguré dans l'extase et le bonheur, non plus attendant la mort, mais avançant, d'instant en instant, avec toi, dans les sentiers nouveaux de la Lumière et de la Vie !
Alors… essuie tes larmes, et ne pleure plus… si tu m'aimes !…


Saint Augustin

Le Ciel : un lieu beaucoup plus exaltant que vous pouvez l'imaginer - Page 6 Gilles
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le Ciel : un lieu beaucoup plus exaltant que vous pouvez l'imaginer - Page 6 Empty Re: Le Ciel : un lieu beaucoup plus exaltant que vous pouvez l'imaginer

Message par Annaëlle Mer 2 Nov 2011 - 21:15

Bonsoir Gilles,

J'adore la photo animée Good! mais encore plus le texte.

J'ai été assister avec mes filles à la messe célébrée pour les vêpres dans l'église St Léonard, dans une petite paroisse bretonne, à quelques km de Rennes. Ensuite, j'ai partagé mon repas en famille avec des tantes, des neveux et des nièces bordelais.
Pour finir cette fête de TOUSSAINT, nous avons été nous recueillir sur les tombes de nos Chers Disparus où nous avons fleuri leurs tombes. Et pour conclure, nous avons tous été manger ensemble, toutes générations confondues chez une nièce, dans sa jolie maison rénovée à l'ancienne, devant un bon feu de cheminée. Merci!

Je suis heureuse de vous compter au nombre de mes amis Gilles, et vous souhaite une bonne et heureuse semaine, entouré de tous les gens que
vous aimez. Kisses
Annaëlle
Annaëlle
Aime la prière

Féminin Messages : 34
Age : 59
Localisation : Rennes
Inscription : 31/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le Ciel : un lieu beaucoup plus exaltant que vous pouvez l'imaginer - Page 6 Empty Re: Le Ciel : un lieu beaucoup plus exaltant que vous pouvez l'imaginer

Message par pax et bonum Jeu 3 Nov 2011 - 9:49

Merci pour ces beaux textes et pour ces images animées qui ont une portée symbolique et poétique.

Mais affronté à la réalité de l'Au-Delà,il n'y a que très peu de paroles qui peuvent indiquer notre état après la mort.

vous serez semblables aux anges

On a peine à s'imaginer un état où le temps et l'espace n'existent plus,où nous pouvons rejoindre l'âme d'une personne à l'autre bout de la terre dans une relation immédiate,comme font les saints pour nous.
Plus de mains pour indiquer,de voix pour s'exprimer de regard pour communiquer un sentiment,plus de sensation,mais seulement l'appréhension immédiate DANS L'ESPRIT.
Les symboles essentiels demeurent:le haut(s'élever) et le bas.La lumière vers laquelle on tend et les ténèbres.Le terrestre (qui est passé et qui attire toujours) et le ciel qui est la patrie de Dieu et la nôtre.
Alors,on cherche des consolations,à se raccrocher,à laisser une trace,une construction,des écrits,une maison qui servira pour les arrières,arrières petits enfants,un pécule dont on sait qu'il sera vite dilapidé!
Mais cette fumée ne fait que cacher la réalité.
"Vous êtes comme des dieux,vous tous",dit la Bible....
pax et bonum
pax et bonum
Avec les anges

Masculin Messages : 7415
Localisation : france-sud-est
Inscription : 10/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le Ciel : un lieu beaucoup plus exaltant que vous pouvez l'imaginer - Page 6 Empty Re: Le Ciel : un lieu beaucoup plus exaltant que vous pouvez l'imaginer

Message par Gilles Sam 5 Nov 2011 - 13:10

Le Ciel : un lieu beaucoup plus exaltant que vous pouvez l'imaginer - Page 6 677309c2



Témoignage exceptionnel / Un enfant de 3 ans et demi a vu Jésus et le Paradis...

par actualitechretienne
Le Ciel : un lieu beaucoup plus exaltant que vous pouvez l'imaginer - Page 6 Colton-une
En 2003, Colton Burpo, un enfant âgé de trois ans et demi, frôle la mort en raison d’une appendicite. Allongé sur la table d’opération, il fait l’expérience de mort imminente (NDE). Une expérience qui l’amène à rencontrer Jésus et à découvrir le paradis.

Publié récemment sous le titre : «le paradis, c’est pour de vrai» (Heaven is for real), son témoignage est devenu aujourd’hui un best-seller aux Etats-Unis. Il s’est vendu à plus d’un million d’exemplaires, en ne bénéficiant d’aucune campagne de communication et dans un pays où il existe pléthore de récits sur l’au-delà. L’âge de l’enfant n’est certainement pas étranger à ce remarquable succès.

Son histoire étonnante, Colton Burpo a commencé à la raconter à ses parents, quatre mois après avoir subi son opération. Il explique tout d’abord que des anges ont chanté pendant que le chirurgien l’opérait. Puis, il est «sorti de son corps» pour s’asseoir sur les genoux de Jésus, tout en voyant, d’en haut, le chirurgien travailler. Selon son témoignage, il serait resté trois minutes au paradis, où il y rencontre notamment Jean-Baptiste, des anges et son arrière grand-père décédé bien avant sa naissance.

Au cours de sa visite, le jeune Colton affirme par ailleurs, avoir vu le trône de Dieu, «vraiment gros», et dépeint Jésus comme un barbu, vêtu de blanc et de violet, et qui a des yeux «tellement beaux». Tout le monde est «jeune» et «sans lunettes»… et chacun porte des ailes de tailles différentes, sauf Jésus qui monte et descend «comme un ascenseur». Plus encore, il possèderait une sorte de «couronne» ainsi qu’un «cheval arc-en-ciel». A l’écouter, le paradis est riche en couleurs. Ses portes sont d’or et de perles, et des anges s’y tiennent, armés d’épées, afin d’empêcher Satan d’y entrer… en attendant qu’il soit voué à l’enfer. D’ailleurs, il explique avoir aperçu la bataille de l’Apocalypse. Des hommes se battaient contre «des dragons».

Lorsqu’il raconta son histoire… ses parents, y compris son père qui travaille comme pasteur, ont manifesté un certain scepticisme. Mais lorsque Colton confie qu’il a rencontré sa petite sœur et qu’elle est venue l’embrasser, ses parents ont été stupéfaits. En effet, sa mère avait vécu une fausse couche avant la naissance de Colton, mais ne lui en avait jamais parlé… «Le paradis, c’est pour de vrai… c’est ce que des anges m’ont dit», conclut-il.

D'autres témoignages d'enfants...


NDE EMI : Témoignages d'enfants par physio038
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le Ciel : un lieu beaucoup plus exaltant que vous pouvez l'imaginer - Page 6 Empty Re: Le Ciel : un lieu beaucoup plus exaltant que vous pouvez l'imaginer

Message par Gilles Ven 11 Nov 2011 - 15:37

Le Ciel : un lieu beaucoup plus exaltant que vous pouvez l'imaginer - Page 6 Vknj1yy8


Le Ciel : un lieu beaucoup plus exaltant que vous pouvez l'imaginer - Page 6 Blank

Ceux qui vivront dans le ciel formeront une société choisie ; l'Ecriture ne laisse aucun doute à cet égard. Ce monde a plusieurs genres d'aristocraties, mais là-haut il n'y aura que celle de la sainteté. Le plus humble sur la terre sera le plus élevé dans le paradis : « Ainsi parle le Très-Haut, dont la demeure est éternelle et dont le nom est saint : J'habite dans les lieux élevés et dans la sainteté, mais je suis avec l'homme contrit et humilié. » Impossible de s'exprimer plus clairement ! Quiconque n'a pas un coeur contrit et humble, n'habitera jamais dans le lieu saint et élevé où Dieu demeure.

Ce qui doit rendre aux chrétiens le ciel désirable , c'est de savoir qu'ils y trouveront le Seigneur ainsi que tous leurs bien-aimés. Qu'est-ce qui rend la maison paternelle si attrayante? Est-ce parce qu'elle est belle? parce qu'elle est entourée de fraîches pelouses ou de beaux arbres ? parce qu'elle est ornée de superbes tableaux et meublée avec luxe ? Non ! ce qui la rend chère, c'est que nos bien-aimés y habitent.

Je me souviens, après une absence, d'être revenu chez moi pour voir ma vénérée mère. Je voulais lui faire une surprise et je me glissai furtivement dans la maison à son insu. Je parcourus toutes les chambres, mais je ne trouvai pas ma bien-aimée mère : Où est-elle? demandai-je à l'un des membres de la famille. On me répondit qu'elle était partie et, dès ce moment, ma vieille demeure n'eut plus de charme pour moi. C'était la présence de cette mère qui me la rendait si agréable ; c'est la présence de ceux que nous aimons qui embellit notre intérieur ; elle embellira aussi pour nous le ciel. Christ est dans le ciel, le Père y est aussi ; un grand, grand nombre de ceux qui nous ont été chers ici-bas y sont, et bientôt nous y serons avec eux.

Nous voyons dans Matthieu que les anges s'y trouvent :
Matthieu 18 : 10
10 Gardez-vous de mépriser un seul de ces petits; car je vous dis que leurs anges dans les cieux voient continuellement la face de mon Père qui est dans les cieux.


Le Ciel : un lieu beaucoup plus exaltant que vous pouvez l'imaginer - Page 6 Blank

Nous serons en bonne compagnie là-haut, non seulement avec ceux qui ont été rachetés, mais aussi avec ceux qui n'ont jamais été perdus, qui n'ont jamais connu le péché, qui ne savent ce qu'est la désobéissance et qui ont obéi depuis le jour de la création.

Dans Luc 1, nous lisons que Zacharie mit en doute la parole de l'ange Gabriel, descendu du ciel tout exprès pour lui dire que le précurseur du Messie naîtrait de lui. Alors l'ange répondit à ce doute par cette déclaration : « Je suis Gabriel qui me tiens en la présence de Dieu ! » C'est glorieux de pouvoir affirmer cela !

On a dit que trois choses nous surprendraient à notre entrée dans le ciel: d'abord d'y rencontrer bien des gens que nous ne nous attendions nullement à trouver là; en second lieu, de ne pas en voir d'autres que nous pensions y trouver ; et enfin, ce qui nous étonnera le plus, de nous y trouver nous-même.

Une pauvre femme disait un jour à Rowland Hill que le chemin qui conduit au ciel était court, simple et facile. Trois pas seulement : sortir de soi, être en Christ, entrer dans la gloire. Mais la route est plus courte encore : sortir de soi et être en Christ, c'est vivre déjà là-haut. De même qu'un homme mort ne pourrait hériter d'une propriété, aussi une âme morte ne saurait hériter du ciel ; il faut donc que nos âmes soient tout d'abord ressuscitées avec Christ.

Quant aux chrétiens que nous espérons rencontrer dans les cieux, nous voyons, d'après l'Ecriture, qu'ils seront de goûts et de caractères divers. Il n'y a pas là-haut une seule demeure, mais plusieurs demeures ; pas une seule porte, mais plusieurs : trois au nord, trois à l'est, trois à l'ouest et trois au midi. Les pèlerins lassés y entreront revenant de diverses écoles théologiques, ayant appartenu à des Eglises opposées, à des positions sociales différentes, ayant des caractères dissemblables, des manières diverses d'exprimer leur foi et leurs espérances, et convertis par des moyens variés, par différents textes des Ecritures. Ils se rencontreront tous ensemble , « non sans surprise, » sur les bords du fleuve de vie. Sur les rives de ce fleuve; ils trouveront un arbre portant douze fruits, non pas continuellement des fruits de même espèce, mais douze espèces de fruits appropriés aux- besoins de chacun; il y en aura pour ceux qui ont souffert avec patience, pour ceux qui ont activement travaillé, pour les esprits raisonneurs humbles et sanctifiés, pour ceux des justes arrivés enfin à la perfection. Les feuilles de cet arbre ne seront pas pour la guérison d'une seule Eglise et d'un seul peuple, mais de toutes les nations et pour ceux-là mêmes qui, parmi ces nations, ont le moins entendu parler du Seigneur, mais dont les coeurs affamés et altérés de justice, auront besoin d'être rassasiés.

Un de nos éminents théologiens contemporains raconte ce fait : « Lorsque j'étais un jeune garçon, je me représentais le ciel sous la forme d'une cité brillante entourée de murs, avec des dômes et des clochers, et qui n'avait pour habitants que des anges vêtus de blanc, de vrais étrangers pour moi. A cette époque je perdis un petit frère et, dès lors, je me figurais que le ciel était toujours la même grande ville avec des murs, des dômes et des clochers , où habitaient une multitude d'anges inconnus avec le cher petit camarade que je connaissais si bien.

Puis, un autre de mes frères mourut; puis des amis dont le nombre s'accrut considérablement dans le ciel. Mais ce ne fut que lorsque j'eus envoyé un de mes propres enfants à Dieu, son Père céleste, que je compris un peu mieux ce qu'était ce séjour béni. Un second partit, ensuite un troisième, puis un quatrième et, dès lors, j'eus tant d'êtres chers là-haut , que je ne pensai plus aux murs, aux dômes ni aux clochers, mais à ceux qui habitaient la cité céleste. Et maintenant, un si grand nombre de mes bien-aimés y sont montés, qu'il me semble parfois que j'en ai plus là-haut que sur la terre. »

Le Ciel : un lieu beaucoup plus exaltant que vous pouvez l'imaginer - Page 6 Gilles
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le Ciel : un lieu beaucoup plus exaltant que vous pouvez l'imaginer - Page 6 Empty Re: Le Ciel : un lieu beaucoup plus exaltant que vous pouvez l'imaginer

Message par Manuela Sam 12 Nov 2011 - 1:30

Beau et émouvant témoignage, l`espérance auprés du Seigneur.
Merci cher Gilles.
Manuela
Manuela
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Féminin Messages : 4187
Localisation : Elancourt dans les Yvelines
Inscription : 21/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le Ciel : un lieu beaucoup plus exaltant que vous pouvez l'imaginer - Page 6 Empty Re: Le Ciel : un lieu beaucoup plus exaltant que vous pouvez l'imaginer

Message par Gilles Mar 15 Nov 2011 - 15:47

Le Ciel : un lieu beaucoup plus exaltant que vous pouvez l'imaginer - Page 6 Grandeimagecompletejm3-7fedab

Mais qu’est-ce qu’on fera dans la vie éternelle ?

Vivre le temps présent en regardant vers la vie éternelle, cela semble une attitude dépassée, bonne pour quand la vie était si dure qu’on avait besoin de se consoler et de s’échapper comme on le pouvait. Aujourd’hui, je ne m’étonnerais pas que cela semble suspect de penser à la vie éternelle quand on a vingt ans ou quarante ans. Ça ne vient plus à l’idée de parler des bonheurs de la vie comme de “choses qui passent” et qui sont sans valeur.

À vrai dire, c’était sûrement une mauvaise stratégie que de dénigrer les bonheurs de la terre pour faire resplendir ceux du ciel. Oui, les bonheurs du ciel sont clairement supérieurs... mais c’est surtout quand on les voit du ciel ! Ils demandent, pour être savourés, de purifier nos désirs, et c’est un travail que tout le monde n’entreprend pas.

Pour la fête de sainte Catherine de Sienne on disait jadis : « les biens qui passent ne sont pour elle que de la boue ». Aujourd’hui, le missel demande plus justement qu’ « en faisant un bon usage des biens qui passent, nous puissions déjà nous attacher à ceux qui demeurent. »

On le voit, même s’il ne s’agit plus de dénigrer la vie présente, il reste qu’un chrétien est quelqu’un qui regarde vers les biens qui demeurent dans la vie éternelle. Et il ne fait pas que regarder : il commence à en vivre. Dans une autre prière nous disons à Dieu : « dans cette existence de chaque jour que nous recevons de ta grâce, la vie éternelle est déjà commencée » (6°préface des dimanches).

Donc nous pouvons déjà goûter le bonheur du ciel. Mais quel est-il ? Quand on regarde le grand commandement que Jésus nous donne — aimer Dieu de tout son cœur et son prochain comme soi-même — on devine que le bonheur du ciel sera un profond bonheur d’amour, le bonheur d’aimer et d’être aimé, très intensément. Pourtant, dans l’évangile aujourd’hui (Mc 12,18-27) ça semble mal parti. Ce qui aux yeux de beaucoup est le sommet de l’amour : l’union de l’homme et de la femme qui leur permet à l’occasion d’avoir des enfants, cela n’existera plus au paradis. « Lorsqu’on ressuscite d’entre les morts, on ne se marie pas, mais on est comme les anges dans les cieux. »

Dans ce contexte, est-ce que je ne risque pas de prétendre que l’amour n’est pas l’amour ? Je crois pourtant que l’amour de l’homme et de la femme est donné à beaucoup comme tremplin vers l’amour tel qu’il est pratiqué dans la résurrection. Un tremplin à condition de ne pas se fourvoyer dans les méandres de la convoitise, dans le désir de l’autre qui se fixe sur les satisfactions que l’on peut recevoir et procurer. L’amour est beaucoup plus, il vise tout l’être, le mystère éternel de l’autre. Et il est reconnaissance, action de grâce pour l’autre.

Dans la vie éternelle, on n’épouse pas et on n’est pas épousé, l’amour exclusif laisse place à un autre amour. Cet amour se réjouit de la beauté des êtres sans les avoir à soi. Ce n’est pas une simple camaraderie, et les saints ne vivent pas comme une bande de copains. Leur amour mutuel est plus grand que le plus intense des amours de la terre, puisque dans le ciel les choses ne peuvent quand-même pas être moins intenses qu’ici... Mais toute la dimension de possession a laissé la place à la contemplation, comme on le dit de l’amour envers Dieu.

Je vous dis tout cela pour que vous ne craignez pas de vous ennuyer au ciel, et aussi pour qu’à travers ce que vous vivez dans la vie d’aujourd’hui vous appreniez à aimer d’une façon vraiment éternelle. Autant commencer tout de suite, c’est plus prometteur.

Source: www.donchristophe.be

Le Ciel : un lieu beaucoup plus exaltant que vous pouvez l'imaginer - Page 6 Gilles
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le Ciel : un lieu beaucoup plus exaltant que vous pouvez l'imaginer - Page 6 Empty Re: Le Ciel : un lieu beaucoup plus exaltant que vous pouvez l'imaginer

Message par Manuela Mer 16 Nov 2011 - 0:44

L`Esprit Saint te guide, c`est merveilleux.

Merci cher Gilles.
Que Dieu te garde.

Manuela
Manuela
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Féminin Messages : 4187
Localisation : Elancourt dans les Yvelines
Inscription : 21/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le Ciel : un lieu beaucoup plus exaltant que vous pouvez l'imaginer - Page 6 Empty Re: Le Ciel : un lieu beaucoup plus exaltant que vous pouvez l'imaginer

Message par Gilles Sam 19 Nov 2011 - 15:41

Le Ciel : un lieu beaucoup plus exaltant que vous pouvez l'imaginer - Page 6 Dyn009_original_335_417_gif_2595266_29f8c1f7a79a43aaed8f050dd0862af2

Mes frères bien-aimés, ranimons notre foi, fortifions notre âme, préparons-nous à accomplir la volonté divine et, bannissant toute crainte de la mort, songeons à l’immortalité qui doit la suivre. Que notre conduite s'accorde avec notre croyance: ne pleurons plus la perte de ceux qui nous sont chers et, quand l'heure du départ sonnera pour nous, allons, sans hésitation et sans retard auprès du Dieu qui nous appelle. Telle doit être dans tous les temps la conduite des serviteurs de Dieu, mais surtout à notre époque. Nous voyons, en effet, crouler le monde sous les fléaux qui l'envahissent de toutes parts. Le présent est bien triste ; l'avenir sera plus triste encore; c’est donc un avantage pour nous de quitter promptement cette vie. Si vous voyiez les murailles de votre maison chanceler, le toit s'effondrer, l'édifice tout entier (car les édifices périssent aussi de vieillesse), vous menacer d'une ruine prochaine, ne vous hâteriez-vous pas de fuir? Si vous étiez assailli en mer par une violente tempête, si les flots soulevés vous menaçaient d'un naufrage prochain, ne vous hâteriez-vous pas de gagner le port? Mais, regardez donc, le monde chancelle, il tombe; ce n'est plus la vieillesse, c'est la fin des choses: tout annonce une chute imminente; et, lorsque Dieu, par un appel prématuré, vous arrache à tant de ruines, de naufrages, de fléaux de tout genre, vous ne l'en remerciez pas, vous ne vous en félicitez pas!



Considérons, mes frères bien-aimés, que nous avons renoncé au monde, et que nous sommes sur la terre comme des étrangers et des voyageurs. Saluons le jour qui assigne à chacun son domicile véritable, le jour qui nous délivre des liens de cette vie pour nous rendre au Paradis et au royaume céleste. Qui donc, vivant sur la terre étrangère, ne se hâterait de revenir vers sa patrie? Quel homme, traversant les mers pour rejoindre sa famille, ne désirerait un vent favorable pour embrasser plus tôt ces êtres si chers? Notre patrie c'est le Ciel: là se trouvent nos ancêtres, c'est-à-dire, les patriarches; pourquoi ne pas nous hâter de jouir de leur vue ? Là nous attendent ceux qui nous sont chers: nos pères, nos frères, nos fils, l'assemblée entière des bienheureux, assurée de son immortalité, mais inquiète de notre salut. Quel bonheur pour eux et pour nous de se rencontrer, de se réunir de nouveau! Quelle volupté d’habiter le royaume céleste sans craindre de mourir et avec la certitude de vivre éternellement! Peut-il exister une félicité plus complète? Là, se trouve l’assemblée glorieuse des apôtres, le choeur des prophètes, le peuple innombrable des martyrs victorieux dans les combats et dans la souffrance. Là sont les vierges triomphantes qui ont soumis aux lois de la chasteté le concupiscence de la chair. Là sont les miséricordieux qui ont distribué aux pauvres d’abondantes aumônes et qui, selon le précepte du Seigneur, ont transporté leur patrimoine terrestre dans les trésors du Ciel. Hâtons-nous, mes frères, de nous joindre à cette auguste assemblée; souhaitons d’être bientôt avec eux en présence du Christ. Que cette pensée soit connue de Dieu; que le Christ, notre maître, la trouve gravée dans nos coeurs. Plus nos désirs seront ardents, et plus la récompense qu’il nous destine sera abondante.

Source: www.abbaye-saint-benoit.ch

Le Ciel : un lieu beaucoup plus exaltant que vous pouvez l'imaginer - Page 6 Gilles
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le Ciel : un lieu beaucoup plus exaltant que vous pouvez l'imaginer - Page 6 Empty Re: Le Ciel : un lieu beaucoup plus exaltant que vous pouvez l'imaginer

Message par Manuela Dim 20 Nov 2011 - 2:26

Toujours trés intéressant et beau tes textes et belles images. Le Ciel : un lieu beaucoup plus exaltant que vous pouvez l'imaginer - Page 6 Thumbup_
Merci cher Gilles.
Manuela
Manuela
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Féminin Messages : 4187
Localisation : Elancourt dans les Yvelines
Inscription : 21/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le Ciel : un lieu beaucoup plus exaltant que vous pouvez l'imaginer - Page 6 Empty Re: Le Ciel : un lieu beaucoup plus exaltant que vous pouvez l'imaginer

Message par Gilles Mer 23 Nov 2011 - 15:39

Le Ciel : un lieu beaucoup plus exaltant que vous pouvez l'imaginer - Page 6 969faeae



Nous sommes encore un or plein de scories, mais nous deviendrons de l'or pur, c'est-à-dire purifié par le feu. Et qu'est-ce que sera ce feu ? Pour certains, c'est le feu du monastère, car il y a des gens qui font leur purgatoire sur terre, dans l'amour et librement. Ils ont choisi la voie la plus parfaite, et ils vivent dans le froid, la faim, le dénuement, dans l'obéissance constante, dans la pauvreté. Tout cela par amour et pour extirper d'eux, jusqu'aux dernières traces d'imperfections. Quand ils meurent, comme saint Jean de la Croix ou sainte Thérèse de l'Enfant-Jésus, c'est dans un grand élan d'amour. Ce sont des citoyens du Ciel déjà rayonnants et splendides. Sainte Thérèse de l’Enfant Jésus disant : « Plus tard, tout le monde m’aimera », cela veut dire qu’il n’y a rien en elle qui ne soit aimable et admirable.

Lorsque j’étais séminariste et que je prenais le métro, je me disais souvent en voyant tous ces braves gens, ces ouvriers, ces ménagères, empilés les uns contre les autres : Ce sont des citoyens du Ciel. À moins qu’ils ne tombent en enfer, que Dieu les en préserve ! Un jour ils seront aussi beaux, aussi rayonnants qu’une sainte Thérèse de l’Enfant Jésus ou qu’un Père de Foucauld ou un saint François d’Assise. Il faudra bien qu’ils passent par cette purification, car Dieu ne peut vouloir auprès de Lui que des êtres souverainement parfaits. Donc, nous y arriverons, si ce n’est par notre effort sur terre, ce sera par le purgatoire, mais au bout du compte, dans ce Ciel, il n’y a que des citoyens parfaits. Ils sont tous beaux, rayonnants, admirablement purs et limpides, absolument fervents, pleins d’amour de Dieu et du prochain. Nous nous retrouverons sans nos défauts, âmes parfaites. Nous aurons toutes les vertus, ce sera splendide ! C’est déjà splendide, là-haut. Quelle magnifique armée ! Quel magnifique clergé ! Quel magnifique cortège de religieux, de vierges consacrées ! Quelles magnifiques familles de tous âges se sont retrouvées dans le Ciel et vivent ensemble dans la perfection des vertus et de l’amour mutuel ! Rendez-vous compte !

On ne prête pas assez attention à la perfection spirituelle de ces âmes qui déjà ont échappé aux imperfections et aux malheurs de la terre. Le péché est banni, là-haut, jusqu’à sa dernière trace et aux dernières ombres de la concupiscence. Tous les citoyens du Ciel sont parfaits. Si nous y pensons bien, nous désirerons le Ciel, parce que c’est le lieu du repos pour nos âmes, qu’il n’y a plus de tendance au péché, qu’il n’y a plus à faire attention à ne pas déplaire à Dieu. Nos âmes vivront dans la perfection de l’amour. En attendant, il faut se le gagner ce bonheur du Ciel comme disait sainte Bernadette. Si nous ne le faisons pas ici-bas, le purgatoire le fera pour nous, de force. Mais enfin quand nous entrerons au Ciel, nous aurons les robes blanches de la perfection retrouvée. Voilà la première et la plus importante des transformations que doit opérer la grâce avant que nous entrions dans le séjour de la gloire. (…)
Abbé Georges de Nantes
Extraits du sermon 25 de l'année liturgique (S 6), 1er novembre 1967)

Le Ciel : un lieu beaucoup plus exaltant que vous pouvez l'imaginer - Page 6 Gilles
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le Ciel : un lieu beaucoup plus exaltant que vous pouvez l'imaginer - Page 6 Empty Re: Le Ciel : un lieu beaucoup plus exaltant que vous pouvez l'imaginer

Message par Manuela Jeu 24 Nov 2011 - 2:57

Merci cher Gilles,
Le texte est beau et aprés avoir lu on regarde la magnifique image.
C`est l`amour et la beauté.
Manuela
Manuela
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Féminin Messages : 4187
Localisation : Elancourt dans les Yvelines
Inscription : 21/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le Ciel : un lieu beaucoup plus exaltant que vous pouvez l'imaginer - Page 6 Empty Re: Le Ciel : un lieu beaucoup plus exaltant que vous pouvez l'imaginer

Message par Gilles Dim 27 Nov 2011 - 14:09

Le Ciel : un lieu beaucoup plus exaltant que vous pouvez l'imaginer - Page 6 Porte-du-ciel-et-colombes-de-lumic3a8re

« Où va la vie ? Où va ma vie ? » Lorsqu'à mon tour je l'ai demandé, non pas aux hommes, mais à Dieu, une voix d'En-Haut s'est fait entendre qui disait : « C'est moi qui suis la voie, la vérité, la vie ! » Vie de l'esprit, vie du cœur. Vie de lumière, de grâce, de sainteté, d'amour. Vie de la terre, vie du ciel. Et c'est vous qui parliez ainsi, ô Jésus ! vous qui venez du Père, source et plénitude de vie ; vous qui descendîtes du ciel pour donner la vie au monde ; vous qui la déversez sur la société des âmes, les seules âmes qui vivent ; et qui la ferez rejaillir pour elles en flots de gloire et de béatitude, jusqu'à la vie éternelle !
Maintenant, Seigneur, soyez béni ! Où va ma vie, je le sais. Le sens de la vie, je le sais ; le prix de la vie, je le sais. J'étais donc dans la bonne voie. Vous me l'aviez ouverte dès les jours de mon enfance ; vous y avez fait courir l'élan de ma jeunesse ; assurez-y les pas tremblants de ma vieillesse. La vieillesse est la station terminale du voyage. Le chemin qui me reste à parcourir n'est que le rapide et petit espace d'une soirée. Soyez-y jusqu'à la fin, ô Dieu, mon viatique, ma lumière, ma force, mon appui. Vous êtes déjà mon espérance, car je sais que je vous retrouverai, les bras ouverts, au terme de ma course. « Seigneur, dit votre Prophète, vous m'avez montré les voies de la vie ; et vous me remplirez de la lumière de votre face ! »


Mgr Bougaud
Le Vieillard – La vie montante, Paris

Le Ciel : un lieu beaucoup plus exaltant que vous pouvez l'imaginer - Page 6 Gilles
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le Ciel : un lieu beaucoup plus exaltant que vous pouvez l'imaginer - Page 6 Empty Re: Le Ciel : un lieu beaucoup plus exaltant que vous pouvez l'imaginer

Message par Manuela Lun 28 Nov 2011 - 2:35

Trés beau texte et toujours de magnifiques photos.
Merci cher Gilles.
Manuela
Manuela
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Féminin Messages : 4187
Localisation : Elancourt dans les Yvelines
Inscription : 21/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le Ciel : un lieu beaucoup plus exaltant que vous pouvez l'imaginer - Page 6 Empty Re: Le Ciel : un lieu beaucoup plus exaltant que vous pouvez l'imaginer

Message par Gilles Dim 4 Déc 2011 - 15:05

Le Ciel : un lieu beaucoup plus exaltant que vous pouvez l'imaginer - Page 6 36d83078


Extrait du livre d'Anthony DeStefano: "En route vers le Ciel" (2004).

Le premier jour au Ciel, il y aura de l'électricité dans l'air. Des gens qui ne se sont pas vus depuis des années seront réunis. Et ils seront redevenus jeunes!
Les personnes ayant vécu avec un handicap physique ou ayant souffert de maladies débilitantes sur Terre, seront énergiques, robustes et bien-portantes que le meilleur des athlètes.


Imaginez l'intensité émotionnelle qui naîtra de cette expérience. Imaginez la rivière de larmes qui coulera. Imaginez le bruit de ces milliards de personnes riant, pleurant, discutant et s'activant. Ce sera vraiment tout un spectacle.

Certaines personnes n'arrivent pas à concevoir notre Dieu Tout-Puissant présidant une fête comme celle que vous venons de décrire. C'est ridicule! Dieu est également amour et, puisqu'Il aime tant nous voir heureux, pensez-vous qu'Il nous privera d'un tel moment de bonheur? Certainement pas.

Et le "summum", c'est qu'une fois passées ces premières heures précieuses, cette réunion intense, nous n'aurons vécu que notre premier matin au Ciel !


----------------------------------------------------

Le Ciel : un lieu beaucoup plus exaltant que vous pouvez l'imaginer - Page 6 Enrouteversleciel

Si le ciel est si merveilleux, pourquoi la plupart d'entre nous sommes-nous si peu intéressés à y accéder ?

Un sondage récent du magazine Newsweek a dévoilé que 76% des Américains croient au ciel.

Toutefois, même les croyants les plus fervents n'arrivent pas à l'évoquer sans recourir aux images vagues de halos, de harpes et d'anges vaporeux vêtus de robes amples.

L'auteur savait qu'il devait bien exister une représentation plus complète, plus significative du ciel et ce titre en est le résultat divertissant et instructif.

Utilisant la Bible comme guide et faisant preuve d'un excellent sens de la logique, du plaisir et de l'aventure, il est parti à la recherche d'indices sur le lieu que nous appelons le ciel.

À quoi ressemblera-t-il ?

À quoi ressemblerons-nous ?

Que ferons-nous ?

Aurons-nous des animaux de compagnie ?

Et il a découvert que cet endroit hautement spirituel est en réalité très physique.

En fait, le ciel pourrait se comparer à un luxueux hôtel cinq étoiles encore plus exquis qu'un coucher de soleil d'Hawaï, plus palpitant que le ski dans les Alpes, plus amusant qu'une partie de tennis enlevante et plus captivant que le meilleur des romans.

Après tout, il a été créé par Celui qui a tout créé !

En route vers le ciel : tout un voyage ! donne un délicieux avant-goût d'un lieu regorgeant de beauté, d'attraits, de défis, de plaisir, où règne un bonheur parfait.

POUR L'ÉTERNITÉ !

L'AUTEUR :

ANTHONY DESTEFANO a reçu de nombreux prix prestigieux de la part de diverses communautés religieuses dans le monde.

En 2002, la Joint Academic Commission du Natinal Clergy Council et l'Église épiscopale méthodiste lui ont décerné un doctorat honorifique pour «l'avancement des croyances chrétiennes dans la culture moderne ».

En 2003, il a été proclamé chevalier de l'Ordre souverain et militaire de Malte... entre autres honneurs.


EN ROUTE VERS LE CIEL
TOUT UN VOYAGE !
(A travel guide to heaven)
Anthony DeStefano
Traduction : Danielle Champagne
LES ÉDITIONS ADA
208 pages - 19,95$[/b]

Le Ciel : un lieu beaucoup plus exaltant que vous pouvez l'imaginer - Page 6 Gilles
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le Ciel : un lieu beaucoup plus exaltant que vous pouvez l'imaginer - Page 6 Empty Re: Le Ciel : un lieu beaucoup plus exaltant que vous pouvez l'imaginer

Message par Manuela Lun 5 Déc 2011 - 1:51

Ce texte me fait souvenir du visage de mes parents quelques temps aprés leurs décés, joyeux, de sérénité, sans aucune trace de maladie et redevu plus jeunes, de même pour certains amis proches.
Le livre doit être trés intéressant.
Merci cher Gilles.
Manuela
Manuela
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Féminin Messages : 4187
Localisation : Elancourt dans les Yvelines
Inscription : 21/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le Ciel : un lieu beaucoup plus exaltant que vous pouvez l'imaginer - Page 6 Empty Re: Le Ciel : un lieu beaucoup plus exaltant que vous pouvez l'imaginer

Message par Gilles Mer 7 Déc 2011 - 16:50

Le Ciel : un lieu beaucoup plus exaltant que vous pouvez l'imaginer - Page 6 9d75dbd9

La porte vers le ciel...


Qui n'as jamais cherché cette porte?

Qui n'as jamais cherché la porte qui mène vers le ciel?

Combien ont trouvé cette porte?

Combien n'ont point trouvé cette porte qui mène au ciel



Peut-être êtes vous tombés sous le charme de gourous,

Qui ne savent pas eux-mêmes où est cette porte

Peut-être avez vous crus pouvoir trouver cette porte en vous

Peut-être avez vous penser pouvoir trouver vous-mêmes cette porte



Il n'y a qu'une seule porte qui mène vers le ciel

Il n'y a qu'une seule porte qui nous mène vers le Père Céleste

Il n'y a qu'une seule porte qui nous mène vers la vie éternelle

Il n'y a qu'une seule porte qui nous mène vers le Paradis Céleste



Quelle est cette porte?

Où est cette porte?

Comment trouver cette porte?

Quand trouverais-je cette porte?



Cette porte que plusieurs cherche, c'est Jésus

Le seul qui peut nous ouvrir la porte vers le ciel, c'est Jésus

La seule facon de trouver cette porte, c'est d'avoir la foi en Jésus

La seule facon d'entrer par la porte qui mène à la vie éternelle, c'est la foi en Jésus



Ayez foi en Jésus Christ, et Il deviendra cette Porte

Confiez vos péchés à Jésus, et Il deviendra votre Porte

Confiez votre vie à Jésus, Il sera votre Porte qui mène au ciel

Parlez à Jésus Christ, Il vous ouvrira la porte du ciel!



Jean 3:16 Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il est la vie éternelle!

Gilles. Ville de Québec - Canada Very Happy Le Ciel : un lieu beaucoup plus exaltant que vous pouvez l'imaginer - Page 6 Lisademars1204636587nb9
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le Ciel : un lieu beaucoup plus exaltant que vous pouvez l'imaginer - Page 6 Empty Re: Le Ciel : un lieu beaucoup plus exaltant que vous pouvez l'imaginer

Message par Manuela Mer 7 Déc 2011 - 23:39

Le plus beau chemin à suivre, celui de Jésus, là ce trouve la vrai lumiére et vrai vie pour ceux qui Le cherchent. Le Ciel : un lieu beaucoup plus exaltant que vous pouvez l'imaginer - Page 6 422446
Merci cher Gilles pour ce beau texte.
Manuela
Manuela
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Féminin Messages : 4187
Localisation : Elancourt dans les Yvelines
Inscription : 21/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le Ciel : un lieu beaucoup plus exaltant que vous pouvez l'imaginer - Page 6 Empty Re: Le Ciel : un lieu beaucoup plus exaltant que vous pouvez l'imaginer

Message par Gilles Dim 11 Déc 2011 - 15:51

Le Ciel : un lieu beaucoup plus exaltant que vous pouvez l'imaginer - Page 6 22549_104362369590334_100000497154868_113319_



Le Ciel : un lieu beaucoup plus exaltant que vous pouvez l'imaginer - Page 6 Pra_0051

Gilles. Ville de Québec - Canada Le Ciel : un lieu beaucoup plus exaltant que vous pouvez l'imaginer - Page 6 271480
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le Ciel : un lieu beaucoup plus exaltant que vous pouvez l'imaginer - Page 6 Empty Re: Le Ciel : un lieu beaucoup plus exaltant que vous pouvez l'imaginer

Message par Manuela Dim 11 Déc 2011 - 17:27

Merci cher Gilles,
Magnifique texte et belle image. Oui, beaucoup de souffrances dans ce monde dans tous les domaines mais l`espérance auprés de Dieu.

Cher Gilles, bonne continuation en ce Dimanche.

Amicalement,

Manuela.
Manuela
Manuela
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Féminin Messages : 4187
Localisation : Elancourt dans les Yvelines
Inscription : 21/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le Ciel : un lieu beaucoup plus exaltant que vous pouvez l'imaginer - Page 6 Empty Re: Le Ciel : un lieu beaucoup plus exaltant que vous pouvez l'imaginer

Message par Gilles Ven 16 Déc 2011 - 15:52

Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le Ciel : un lieu beaucoup plus exaltant que vous pouvez l'imaginer - Page 6 Empty Re: Le Ciel : un lieu beaucoup plus exaltant que vous pouvez l'imaginer

Message par Maud Ven 16 Déc 2011 - 16:47

Merci Gilles pour nous avoir fait entrevoir le " Paradis " Flower white par ces témoignages .

Mais :
on ne peut partager ce que la philosophie bouddhique dit :" atteindre le Paradis ou " Nirvana" c'est devenir Dieu "
notre Religion Catholique dit : " Aller au Paradis c'est y renconter Dieu sunny

Puissions- nous ...nous retrouver tous au Paradis flower
Maud

Maud
Maud
Citoyen d'honneur vers la sainteté

Féminin Messages : 14722
Localisation : France
Inscription : 16/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le Ciel : un lieu beaucoup plus exaltant que vous pouvez l'imaginer - Page 6 Empty Re: Le Ciel : un lieu beaucoup plus exaltant que vous pouvez l'imaginer

Message par Invité Ven 16 Déc 2011 - 17:47

Lors de notre entrée dans le Royaume de Dieu, sera t-il à l'entrée pour nous accueillir?

Votre soeur en Christ

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Ciel : un lieu beaucoup plus exaltant que vous pouvez l'imaginer - Page 6 Empty Re: Le Ciel : un lieu beaucoup plus exaltant que vous pouvez l'imaginer

Message par Malou Ven 16 Déc 2011 - 23:07

Très beau ce texte "Quand nous serons chez nous" qui m'a beaucoup plu !
Et la vidéo est intéressante également.
Merci cher Gilles.
Malou
Malou
Dans la prière

Féminin Messages : 5720
Localisation : Nord de France
Inscription : 12/07/2011

http://l-arc-en-ciel.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Le Ciel : un lieu beaucoup plus exaltant que vous pouvez l'imaginer - Page 6 Empty Re: Le Ciel : un lieu beaucoup plus exaltant que vous pouvez l'imaginer

Message par Gilles Sam 17 Déc 2011 - 13:57

Le Ciel : un lieu beaucoup plus exaltant que vous pouvez l'imaginer - Page 6 48f0e5e8



Un grand Amour m'attend...

Ce qui se passe de l'autre côté, quand tout pour moi aura basculé dans l'Eternité… Je ne le sais pas ! Je crois, je crois seulement qu'un grand Amour m'attend. Je sais pourtant qu'alors, pauvre et dépouillé, je laisserai Dieu peser le poids de ma vie. Mais ne pensez pas que je désespère… Non, je crois, je crois tellement qu'un grand Amour m'attend. Maintenant que mon heure est proche, que la voix de l'Eternité m'invite à franchir le mur, ce que j'ai cru, je le croirai plus fort au pas de la mort. C'est vers un Amour que je marche en m'en allant, c'est vers son Amour que je tends les bras, c'est dans la vie que je descends doucement. Si je meurs ne pleurez pas, c'est un Amour qui me prend paisiblement. Si j'ai peur… et pourquoi pas ? Rappelez-moi souvent, simplement, qu'un Amour m'attend. Mon Rédempteur va m'ouvrir la porte de la joie, de sa Lumière. Oui, Père ! voici que je viens vers toi comme un enfant, je viens me jeter dans ton Amour, ton Amour qui m'attend.

Saint Jean de la Croix

Le Ciel : un lieu beaucoup plus exaltant que vous pouvez l'imaginer - Page 6 Gilles
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le Ciel : un lieu beaucoup plus exaltant que vous pouvez l'imaginer - Page 6 Empty Re: Le Ciel : un lieu beaucoup plus exaltant que vous pouvez l'imaginer

Message par Gilles Sam 24 Déc 2011 - 14:42

Le Ciel : un lieu beaucoup plus exaltant que vous pouvez l'imaginer - Page 6 Feerique

LE PARADIS...

« Votre tristesse se changera en joie » (Jean 16, 20)

Efforçons-nous, tant que nous sommes ici-bas, de supporter avec patience les misères de cette vie; offrons-les à Dieu, en les unissant aux peines que Jésus Christ endura pour notre amour, et soutenons notre courage par l'espérance du Paradis. Elles finiront un jour toutes ces angoisses, ces douleurs, ces persécutions, ces craintes; et, après avoir servi à notre salut, elles serviront à notre joie et à notre félicité dans le royaume des Bienheureux. « Votre tristesse, dit Jésus Christ pour nous inspirer du courage, votre tristesse se changera en joie » (Jean 16, 20).

Essayons donc aujourd'hui de comprendre un peu ce qu'est le ciel. Mais que dire du ciel, puisque, parmi les saints, ceux même qui furent favorisés des plus hautes lumières n'ont pu nous donner une idée des délices que Dieu réserve à ses fidèles serviteurs? Tout ce que David a pu dire, c'est que le ciel lui paraissait un bien infiniment désirable: « Que vos tabernacles sont aimables, ô Dieu des vertus » (Psaume 83, 2)! Mais vous du moins, grand apôtre, vous qui avez eu le bonheur d'être « ravi dans le ciel » (2 Corinthiens 12, 4), et d'en contempler la beauté, dites-nous quelque chose de ce que vous avez vu. Non, répond l'Apôtre, ce que j'ai vu, il ne m'est pas possible de le faire entendre. Elles sont si grandes les délices du Paradis; « ce sont des choses si mystérieuses que personne ne peut les expliquer » (2 Corinthiens 12, 4), à moins d'en jouir. Voici, ajoute l'Apôtre, tout ce que je puis vous en dire: « L'oeil n'a point vu, l'oreille n'a point entendu, il n'est point monté dans le coeur de l'homme ce que Dieu a préparé pour ceux qui l'aiment » (1 Corinthiens 2, 9). Non, personne ici-bas n'a vu, personne n'a entendu, personne ne s'est imaginé quelles beautés, quelles harmonies, quelles félicités Dieu tient en réserve pour ses fidèles serviteurs.

Le Ciel : un lieu beaucoup plus exaltant que vous pouvez l'imaginer - Page 6 AHgqgJOwJv
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le Ciel : un lieu beaucoup plus exaltant que vous pouvez l'imaginer - Page 6 Empty Re: Le Ciel : un lieu beaucoup plus exaltant que vous pouvez l'imaginer

Message par Gilles Mar 27 Déc 2011 - 14:07

Le Ciel : un lieu beaucoup plus exaltant que vous pouvez l'imaginer - Page 6 F81a0f1f

Question: "Y-a-t ‘il différents niveaux dans le ciel ?"

Réponse: Le texte de l’Ecriture le plus explicite concernant cette question de l’existence de différents niveaux dans le ciel, se trouve dans 2 Corinthiens 12 : 2 : «Je connais un homme en Christ qui fut, il y a quatorze ans, ravi jusqu’au troisième ciel. Si ce fut dans son corps je ne sais, si ce fut hors de son corps je ne sais, Dieu le sait ». Certains pensent que cela indique l’existence de trois différents niveaux dans le ciel, un niveau pour « les chrétiens très engagés » ou pour les chrétiens qui sont parvenus à un haut niveau de spiritualité, un niveau pour les chrétiens ordinaires, et un niveau pour les chrétiens qui n’ont pas servi Dieu fidèlement. Cette interprétation n’a strictement aucun fondement biblique.


Paul ne dit pas qu’il y a trois ciels ou trois niveaux dans le ciel. Dans beaucoup de cultures anciennes, les gens utilisaient le terme « ciel » pour décrire trois différents « royaumes » : le ciel visible, l’espace sidéral, et le ciel spirituel. Bien que ces termes ne soient pas spécifiquement bibliques, ils sont communément connus sous l’appellation de ciel terrestre, téleste et céleste. Paul dit donc que Dieu l’a ravi dans le domaine « céleste », c’est à dire dans le royaume où Dieu demeure. Le concept selon lequel différents niveaux existeraient dans le ciel peut venir en partie de « la Divine Comédie » de Dante, dans laquelle le poète décrit à la fois le paradis et l’enfer comme ayant neuf différents niveaux. Mais « La Divine Comédie », ne l’oublions pas, n’est qu’une œuvre de fiction. L’idée même de différents niveaux de ciel est de fait étrangère à l’Ecriture.

L’Ecriture, par contre, parle de différents degrés de récompenses dans le ciel. Jésus a dit concernant les récompenses : « Voici, je viens bientôt, et ma rétribution est avec moi, pour rendre à chacun selon son œuvre » (Apocalypse 22 : 12). Jésus a donc dit que lorsqu’Il reviendra, Il apportera avec Lui des récompenses qu’il distribuera à chacun selon ce qu’il aura fait. Ceci nous montre donc qu’il y aura bel et bien un temps de récompenses pour les croyants. Dans 2 Timothée 4 : 7-8, nous lisons ces mots de Paul alors qu’il achève son ministère : « J’ai combattu le bon combat, j’ai achevé la course, j’ai gardé la foi. Désormais, la couronne de justice m’est réservée ; le Seigneur, le juste juge, me la donnera dans ce jour-là, et non seulement à moi, mais encore à tous ceux qui auront aimé son avènement ».

Seules les œuvres qui auront résisté au feu purificateur de Dieu ont une valeur éternelle et seront dignes d’être récompensées. Ces œuvres de valeur sont décrites comme « de l’or, de l’argent, des pierres précieuses » (1 Coritnhiens 3 : 12) et ce sont toutes les choses qui auront été construites sur le fondement de la foi en Christ. Les œuvres qui ne seront pas récompensées sont désignées comme « du bois, du foin, du chaume » ; ce ne sont pas forcément des actions mauvaises mais des activités superficielles sans aucune valeur éternelle. Les récompenses seront distribuées devant « le tribunal de Christ », un lieu où les vies des croyants seront évaluées dans ce but uniquement. « Le jugement » des croyants ne se réfère jamais au châtiment des péchés. Jésus-Christ a subi ce châtiment pour nos péchés quand il est mort à la croix, et Dieu dit alors de nous « Parce que je pardonnerai leurs iniquités, je ne me souviendrai plus de leurs péchés » (Hébreux 8/ 12). Quelle glorieuse pensée ! Le chrétien ne doit jamais craindre le châtiment, mais au contraire rechercher les couronnes de récompenses qu’il pourra jeter aux pieds de son Sauveur. En conclusion, il n’existe pas différents niveaux de ciel, mais il y a différents niveaux de récompenses dans le ciel.


Source: www.gotquestions.org

Le Ciel : un lieu beaucoup plus exaltant que vous pouvez l'imaginer - Page 6 Gilles
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le Ciel : un lieu beaucoup plus exaltant que vous pouvez l'imaginer - Page 6 Empty Re: Le Ciel : un lieu beaucoup plus exaltant que vous pouvez l'imaginer

Message par Manuela Mer 28 Déc 2011 - 0:09

Merci cher Gilles,
Soyons toujours prêt ....et aller au Paradis y rencontrer Dieu.

Manuela
Manuela
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Féminin Messages : 4187
Localisation : Elancourt dans les Yvelines
Inscription : 21/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le Ciel : un lieu beaucoup plus exaltant que vous pouvez l'imaginer - Page 6 Empty Re: Le Ciel : un lieu beaucoup plus exaltant que vous pouvez l'imaginer

Message par Gilles Ven 30 Déc 2011 - 14:00

Le Ciel : un lieu beaucoup plus exaltant que vous pouvez l'imaginer - Page 6 Vuu4sdgd

"Quand je partirai"...

Maintenant que je suis parti, laissez-moi aller,
Même s'il me restait encore des choses à voir et à faire.
Ma route ne s'arrête pas ici.

Ne vous rattachez pas à moi à travers vos larmes.
Soyez heureux de toutes les années passées ensemble.
Je vous ai donné mon amour. Et vous pouvez seulement
Deviner combien de bonheur vous m'avez apporté.

Je vous remercie pour l'amour que vous m'avez témoigné.
Mais il est temps maintenant que je poursuive ma route.
Pleurez-moi quelque temps, si pleurer il vous faut.
Et ensuite, laissez votre peine se transformer en joie.
Car c'est pour un moment seulement que nous nous séparons.

Bénissez donc les souvenirs qui sont dans votre cœur.
Je ne serai pas très loin, car la vie se poursuit.
Si vous avez besoin de moi, appelez-moi. Je viendrai.
Même si vous ne pouvez me voir ou me toucher,
Je serai près de vous.

Et si vous écoutez avec votre cœur,
Vous percevrez tout mon amour autour de vous dans sa douceur et sa clarté.
Et puis, quand vous viendrez à votre tour par ici,
Je vous accueillerai avec le sourire
Et je vous dirai : Bienvenue chez nous ! ".


Texte Hawaien

Le Ciel : un lieu beaucoup plus exaltant que vous pouvez l'imaginer - Page 6 Gilles

Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le Ciel : un lieu beaucoup plus exaltant que vous pouvez l'imaginer - Page 6 Empty Re: Le Ciel : un lieu beaucoup plus exaltant que vous pouvez l'imaginer

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 19 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 12 ... 19  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum