Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Le Ciel : un lieu beaucoup plus exaltant que vous pouvez l'imaginer - Page 7 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Le Ciel : un lieu beaucoup plus exaltant que vous pouvez l'imaginer - Page 7 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Le Ciel : un lieu beaucoup plus exaltant que vous pouvez l'imaginer

+73
Elysé
Zamie
Hélène vie et amour
P12345
al3
Erg74
Vie-en-Christ
Andrée
Tout Petit
Bretagne
Stef54
Liza2028
Jesse26
Tibelle07
Ami de Saint Bernard
Joël2013
Sofoyal
Anayel
Marie Rose
Occidentaliste
josianef
jerome.prudhomme.16
linou
Le cavalier
Charles-Edouard
nicolasgentil
Chaton8
lacroix
Jean-Michel et Béatrice
MYMYSTIC
pouce
Séraphin
bach88
Michael
l43275
Bénédicte777
Ange Gardien10
d32342
notredameduchateau
Luca
Rose lumineuse
Malou
Annaëlle
Cecilia
Grosjean
vero57
pax et bonum
Lotfi
spiri
razibuzouzou
vlbtgwqj
lepelican
violine
Nicolas77
jacob
assunta
bona fide
Maud
Josephalainhuet
ERICMASGMSFA
petite-fleur
jesustm
orchidz
I123346
yossi08
violaine
Jacques de la cote
Manuela
Brenda Lee
Danielle
carine
roselyne
Gilles
77 participants

Page 7 sur 19 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 13 ... 19  Suivant

Aller en bas

Le Ciel : un lieu beaucoup plus exaltant que vous pouvez l'imaginer - Page 7 Empty Re: Le Ciel : un lieu beaucoup plus exaltant que vous pouvez l'imaginer

Message par Rose lumineuse Sam 31 Déc 2011 - 7:23

Grand merci Gilles pour ce texte hawaïen vraiment touchant.
Magnifique...

Il me parle beaucoup car l'accompagnement des mourants est une chose qui m'est assez proche. La Vie m'a placée de nombreuses fois dans la situation d'accompagner jusqu'à leur dernier souffle des personnes -très proches ou non - dans le Grand Passage.
Et ce qui est décrit dans ce texte est si vrai : la belle leçon de détachement, le ressenti ensuite, la conviction intime qui découle de cette "séparation ", la paix...

C'est pourquoi j'ai choisi tout ce travail intérieur, car devant la mort inéluctble, (imminente ou non.... qui sait quand sonnera l'heure pour chacun ?) il vaut mieux s'être préparé à libérer les attaches.

Le deuil est une initiation qui nous permet à terme de renaître.
Rose lumineuse
Rose lumineuse
Veut-etre un saint/e

Féminin Messages : 203
Localisation : FRANCE
Inscription : 26/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le Ciel : un lieu beaucoup plus exaltant que vous pouvez l'imaginer - Page 7 Empty Re: Le Ciel : un lieu beaucoup plus exaltant que vous pouvez l'imaginer

Message par Luca Sam 31 Déc 2011 - 18:56

Super texte ! merci encore Gilles, qui m apporte encore de quoi apprendre, j ai deux question, dans le texte ont parle de "étage de ciel", donc il ya plusiuers étages de Paradis ? serait tu me parler plus de ça ?

Ensuite une autre question, au Paradis pouront nous encore prier ? lire la Bible ? et servire le Seigneur ?
Luca
Luca
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4328
Age : 28
Inscription : 21/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le Ciel : un lieu beaucoup plus exaltant que vous pouvez l'imaginer - Page 7 Empty Re: Le Ciel : un lieu beaucoup plus exaltant que vous pouvez l'imaginer

Message par Gilles Sam 31 Déc 2011 - 20:56

Bonsoir cher "Flavio" (Luca) ! Smile

Tout d'abord, MERCI ton gentil commentaire. thumright

Pour ta première question, je te reviendrai plus tard car il faut que je fasse une recherche plus appronfondie.

En ce qui concerne ta deuxième question...

Oui cher ami... Au Ciel, nous pourrons servir le Seigneur car nous ne serons "pas assis sur un nuage en jouant de la harpe" pendant toute l'Éternité. lol! Chacun aura quelque chose à faire, mais surtout après la grande Résurrection à la "fin des Temps".

Pour ce qui est de prier et de lire la Bible, nous ne le ferons plus. Nous serons toujours dans la Présence de Notre Seigneur, et nous adorerons la Sainte Trinité pour toujours. cheers Le Ciel : un lieu beaucoup plus exaltant que vous pouvez l'imaginer - Page 7 Worthy_s

Je reviendrai pluas tard ce soir répondre à ta première question. Je quitterai bientôt pour la messe de 16 heures... Je te porterai toi ainsi que les membres du forum dans ma prière. Le Ciel : un lieu beaucoup plus exaltant que vous pouvez l'imaginer - Page 7 467377

À plus tard et bonne soirée cher Luca !

Fraternellement...

Gilles de Québec. Le Ciel : un lieu beaucoup plus exaltant que vous pouvez l'imaginer - Page 7 335916
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le Ciel : un lieu beaucoup plus exaltant que vous pouvez l'imaginer - Page 7 Empty Re: Le Ciel : un lieu beaucoup plus exaltant que vous pouvez l'imaginer

Message par Gilles Lun 2 Jan 2012 - 14:15

Le Ciel : un lieu beaucoup plus exaltant que vous pouvez l'imaginer - Page 7 Tete_sym

Voici quelques informations au sujet de ta première question cher "Flavio" (Luca)...

Le Ciel : un lieu beaucoup plus exaltant que vous pouvez l'imaginer - Page 7 Nyuserrafront

Regarde le ciel, Simon. Tu y vois des étoiles plus ou moins grandes, et des planètes de différentes grandeurs. Toutes possèdent vie et splendeur par Dieu qui les a faites, mais toutes n'ont pas la même splendeur et la même taille. Dans mon Ciel, également, il en sera ainsi. Tous les rachetés posséderont par Moi la vie, et par ma lumière la splendeur. Mais pas tous auront une égale splendeur, une égale grandeur. Certains ne seront qu'une simple poussière d'astres, comme celle qui fait lactée Galatée. Ceux-là seront les innombrables qui du Christ auront eu ou plutôt auront aspiré le minimum indispensable pour n'être pas damnés, et qui seulement par l'infinie miséricorde de Dieu, après un long Purgatoire, viendront au Ciel. D'autres seront plus brillants et plus formés : ce seront les justes qui auront uni leur volonté - note bien, leur volonté, pas leur bonne volonté - à la volonté du Christ. Et auront obéi, pour ne pas se damner, à mes paroles.

Puis il aura les planètes, les volontés bonnes, oh ! d'une splendeur inouïe. Leur éclat sera celui du pur diamant ou celui des gemmes de diverses couleurs : le rouge du rubis, le violet de l'améthyste, le blond du topaze, la blancheur éclatante des perles : ceux qui seront enamourés jusqu'à en mourir, ceux qui auront embrassé la pénitence par amour, ceux qui auront agi par amour, ceux qui par amour seront restés sans taches.

Et il y en aura certains parmi ceux que représentent ces planètes, et ce seront mes gloires de Rédempteur, qui auront en eux la lumière du rubis, de l'améthyste, du topaze et de la perle parce que tout leur être sera amour.


Source: http://www.maria-valtorta.org/Publication/TOME%2002/02-103.htm

Le Ciel : un lieu beaucoup plus exaltant que vous pouvez l'imaginer - Page 7 Gilles
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le Ciel : un lieu beaucoup plus exaltant que vous pouvez l'imaginer - Page 7 Empty Re: Le Ciel : un lieu beaucoup plus exaltant que vous pouvez l'imaginer

Message par Manuela Lun 2 Jan 2012 - 23:04

Merci cher Gilles pour Flavio et pour ceux qui lirons ce texte comme moi je viens de le faire.



Bonne continuation de journée cher Gilles.


Amicalement.

Manuela.
Manuela
Manuela
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Féminin Messages : 4187
Localisation : Elancourt dans les Yvelines
Inscription : 21/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le Ciel : un lieu beaucoup plus exaltant que vous pouvez l'imaginer - Page 7 Empty Re: Le Ciel : un lieu beaucoup plus exaltant que vous pouvez l'imaginer

Message par Luca Mar 3 Jan 2012 - 0:14

Oui merci de m avoir aider Gilles a répondre a ses deux questions, mais quand tu dit que au Cieux, ont aurait des occupations, comme quoi ?

Merci encore Smile
Luca
Luca
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4328
Age : 28
Inscription : 21/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le Ciel : un lieu beaucoup plus exaltant que vous pouvez l'imaginer - Page 7 Empty Re: Le Ciel : un lieu beaucoup plus exaltant que vous pouvez l'imaginer

Message par Gilles Mar 3 Jan 2012 - 15:14

" Car je vais créer de nouveaux cieux et une nouvelle terre… Je ferai de Jérusalem mon allégresse et de son peuple ma joie…Ils bâtiront des maisons et les habiteront; ils planteront des vignes et en mangeront le fruit…. Mes élus jouiront de l'œuvre de leurs mains. "-Ésaïe 65 :17-22.
Jésus est déjà en train de préparer des maisons personnalisées pour nous dans la Cité sainte, la nouvelle Jérusalem (Jean 14 :1-3; Apocalypse 21.). Ces versets suggèrent que nous allons aussi tracer et construire d'autres maisons-peut-être de belles habitations en campagne que nous embellirons avec de belles plantes tirées des riches variétés du ciel. Et qui sait quelles aventures de la haute technologie nous attendent dans la civilisation avancée de Dieu? Les découvertes scientifiques et les odyssées spatiales d'aujourd'hui ressembleront à des jeux d'enfants lorsque nous commencerons à explorer la " maison de notre Père. "

Le Ciel : un lieu beaucoup plus exaltant que vous pouvez l'imaginer - Page 7 WatrfallAimez-vous la beauté des cascades ronflantes, des prairies tranquilles, des vastes forêts tropicales ou des fleurs délicates?

" Ainsi l'Éternel aura pitié de Sion… Il rendra son désert semblable à un Eden, et sa terre aride à un jardin de l'Éternel. " La joie et l'allégresse se trouveront au milieu d'elle, les actions de grâce et le chant des cantiques. " - Ésaïe 51 :3.

Dieu transformera la terre en un magnifique jardin d'Eden. Il n'y aura plus de désastres écologiques, de brouillards ou de sécheresse. Les lacs seront toujours clairs comme du cristal. Les arbres seront majestueux et les montagnes intactes.

Les beautés du monde seront plus ravissantes, et nous serons bien mieux aptes à les apprécier. On dirait le premier jour en plein air après une longue maladie. Et les premières " 20 minutes de réalité " s'étendront en une éternité magique.

Aimez-vous découvrir de nouvelles choses? Apprendre? Créer?

"Dans la nouvelle terre, des intelligences immortelles contempleront avec ravissement les merveilles de la puissance créatrice et les mystères de l'amour rédempteur…. Toutes nos facultés pourront se développer, tous nos talents s'épanouir. L'acquisition de connaissances nouvelles ne fatiguera pas notre esprit, ne lassera point notre énergie. Les plus grandes entreprises seront menées à bien; les plus hautes aspirations seront satisfaites, les plus sublimes ambitions, réalisées. Et néanmoins, il y aura toujours de nouvelles hauteurs à gravir, de nouvelles merveilles à admirer, de nouvelles vérités à approfondir, mettant à réquisition toutes les facultés de l'esprit, de l'âme et du corps. Les trésors inépuisables de l'univers seront proposés à l'étude des rachetés de Dieu. "
Le Ciel : un lieu beaucoup plus exaltant que vous pouvez l'imaginer - Page 7 Gilles
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le Ciel : un lieu beaucoup plus exaltant que vous pouvez l'imaginer - Page 7 Empty Re: Le Ciel : un lieu beaucoup plus exaltant que vous pouvez l'imaginer

Message par Gilles Sam 7 Jan 2012 - 15:15

Le Ciel : un lieu beaucoup plus exaltant que vous pouvez l'imaginer - Page 7 36d83078

La mort...

La mort :
c'est la grâce des grâces
et le couronnement de notre vie chrétienne.
Elle n'est pas une fin comme,
hélas encore trop le pensent,
mais le commencement d'une belle naissance.
Elle ne marque pas l'heure de la dissolution
d'une créature,
mais son véritable développement,
son plein épanouissement dans l'amour.
Elle complète notre possession dans la vie divine,
en supprime les obstacles, qui, ici-bas,
nous empêchent d'en jouir à notre aise.
Elle nous permet de vaquer librement
à l'Eternel Amour, d'avoir conscience
qu'Il se donne à nous et de demeurer à jamais en Lui...
Quand je pense à la mort prochaine, je me dis:
''tant mieux, bientôt j'irai voir le Bon Dieu !''.


Auteur : Marthe Robin

Le Ciel : un lieu beaucoup plus exaltant que vous pouvez l'imaginer - Page 7 Gilles


Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le Ciel : un lieu beaucoup plus exaltant que vous pouvez l'imaginer - Page 7 Empty Re: Le Ciel : un lieu beaucoup plus exaltant que vous pouvez l'imaginer

Message par Rose lumineuse Sam 7 Jan 2012 - 15:38

@ Gilles,

J'ai remis ma Maman, la femme qui m'a donné la vie... à DIEU, et à ses Anges très présents au moment de son Passage...

Cela fera un an dans quelques jours.
Je l'ai accompagnée jusqu'à son dernier soufle, l'ai aidée à se détacher sereinement de ce plan terrestre, pour aller se fondre en DIEU.
Je l'ai veillée 2 nuits, et ai vécu les dernières 48 H non stop à son chevet me libérant de toutes mes autres obligations. Je l'ai aussi accompagnée toutes ces dernières années lorqu'elle allait diminuant, j'ai toujours été là pour elle comme elle a toujours été là pour moi. C'est cela l'amour inconditionnel, l'amour d'une mère. Elle est partie à 88 ans.

"Ma petite maman" comme j'aime l'appeler est partie totalement consciente et très paisible, et depuis je suis en paix moi aussi.

Il ne faut pas avoir peur de la mort, c'est une expérience magnifique.
Et mieux on vit, mieux on meurt.
C'est une expérience qui peut nous transformer quand on y assiste.
Ce texte magnifique que vous transmettez ici m'accompagne dans mon deuil.
MERCI de tout coeur Gilles.
Rose lumineuse
Rose lumineuse
Veut-etre un saint/e

Féminin Messages : 203
Localisation : FRANCE
Inscription : 26/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le Ciel : un lieu beaucoup plus exaltant que vous pouvez l'imaginer - Page 7 Empty Re: Le Ciel : un lieu beaucoup plus exaltant que vous pouvez l'imaginer

Message par Maud Sam 7 Jan 2012 - 16:36

@Rose Lumineuse ,

l'accompagnement en fin de vie est quelque chose de magnifique , j'en ai effectué quelques uns de par ma profession et l'on s'aperçoit que plus le malade se rapproche de" l'autre rive " plus nous mêmes nous percevons l'approche du Ciel ....surtout quand cet accompagnement a été fait avec piété .

Quand l'âme du malade a quitté la Terre....nous sentons un apaisement et une joie d'avoir cheminé avec elle jusqu'aux portes de l' Eternite .

Comme vous le dites , cette expérience amène des changements dans la vie et nous fait percevoir la Mort non pas comme un déchirement mais comme une Joie .

La première fois que j'ai" accompagné " je n'étais pas rassurée car très jeune diplômée sans beaucoup d'expérience ....mais petit à petit je me suis laissée moi-même " menée " et tenant la main de la malade qui petit à petit partait j'ai eu une grande envie de prier ...

C'est un moment "ultime " le plus important après la naissance ...l'émotion n'est pas bien sur tout a fait la même mais ça se ressemble avec une ouverture vers l'accueil ...sur Terre et... au Ciel !

En partage
Maud


Maud
Maud
Citoyen d'honneur vers la sainteté

Féminin Messages : 14722
Localisation : France
Inscription : 16/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le Ciel : un lieu beaucoup plus exaltant que vous pouvez l'imaginer - Page 7 Empty Re: Le Ciel : un lieu beaucoup plus exaltant que vous pouvez l'imaginer

Message par Rose lumineuse Sam 7 Jan 2012 - 16:50

Merci Maud,

Oui c'est exactement cela, une merveilleuse expérience de lâcher prise.

La naissance est la plus merveilleuse des expérience de joie !
La plus belle expérience qu'il puisse être donné de vivre à une femme, je l'affirme. Et pour ma part, je n'ai pas "enfanté dans la douleur".

Venir au monde et le quitter...Nous ne sommes que de passage, alors soyons zen !
Rose lumineuse
Rose lumineuse
Veut-etre un saint/e

Féminin Messages : 203
Localisation : FRANCE
Inscription : 26/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le Ciel : un lieu beaucoup plus exaltant que vous pouvez l'imaginer - Page 7 Empty Re: Le Ciel : un lieu beaucoup plus exaltant que vous pouvez l'imaginer

Message par Gilles Sam 7 Jan 2012 - 17:06

Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le Ciel : un lieu beaucoup plus exaltant que vous pouvez l'imaginer - Page 7 Empty Re: Le Ciel : un lieu beaucoup plus exaltant que vous pouvez l'imaginer

Message par Manuela Sam 7 Jan 2012 - 18:05

Merci cher Gilles pour ce texte et vidéo. Cela me fait une certaine émotion.
Trés sincérement j`ai du mal à faire le deuil d`un être cher où amis, cela peut prendre longtemps et plus tard je me sent plus apaisé quand je pense à cette rencontre avec Dieu.
Quand je vois le visage de la personne qui est parti joyeux et en paix, l`air plus jeune et sans aucune trace de maladie tout s`apaise dans mon coeur, je suis rassuré que la personne est auprés de Dieu, c`est une joie difficile à décrire que je ressens.
Manuela
Manuela
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Féminin Messages : 4187
Localisation : Elancourt dans les Yvelines
Inscription : 21/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le Ciel : un lieu beaucoup plus exaltant que vous pouvez l'imaginer - Page 7 Empty Re: Le Ciel : un lieu beaucoup plus exaltant que vous pouvez l'imaginer

Message par Gilles Lun 9 Jan 2012 - 3:01

Le Roi revient...avec un nouveau ciel et une nouvelle terre ! Tout est joie et félicité...

Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le Ciel : un lieu beaucoup plus exaltant que vous pouvez l'imaginer - Page 7 Empty Re: Le Ciel : un lieu beaucoup plus exaltant que vous pouvez l'imaginer

Message par Luca Lun 9 Jan 2012 - 17:15

Merci Gilles pour les exciplications que tu me donne "apres la mort", mais j aimerais quand meme savoir, quel genre d occupation ont peut avoir au royaume de Dieu ? si ça n est pas trop demander ?
Luca
Luca
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4328
Age : 28
Inscription : 21/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le Ciel : un lieu beaucoup plus exaltant que vous pouvez l'imaginer - Page 7 Empty Re: Le Ciel : un lieu beaucoup plus exaltant que vous pouvez l'imaginer

Message par Gilles Ven 13 Jan 2012 - 15:24

Le Ciel : un lieu beaucoup plus exaltant que vous pouvez l'imaginer - Page 7 19070d5e

Le Ciel : un lieu beaucoup plus exaltant que vous pouvez l'imaginer - Page 7 7137_028_00-27-00-20-1%20version

"Je suis la résurrection et la vie. Qui croit en moi, même s'il meurt, vivra."

Nous vivons dans un monde de morts violentes et de tyrans de toutes sortes pour qui la vie des autres n’a aucune valeur. Les films d’horreur, de vengeance et de guerres, les jeux électroniques, la télévision et l’Internet semblent incapables d’assouvir la soif de violence et de destruction de notre monde. Les gens aiment suivre les drames passionnels, les attaques terroristes et les guerres dans toutes les parties du globe, en direct et en couleurs. Nous appartenons à une civilisation aspirée dans le tourbillon de la violence, de la torture, du meurtre, des exécutions, des guerres, des génocides et du terrorisme.

La résurrection de Lazare, dans l’évangile de S. Jean, est le dernier miracle de Jésus, le dernier «signe» offert dans cet éternel procès entre la lumière et les ténèbres. Peu après commence le drame de la Passion. En retournant en Judée pour sauver son ami, Jésus risque sa vie et va au-devant de sa propre mort.

Le point culminant du texte d’aujourd’hui est le dialogue entre Marthe et Jésus. Marthe proclame sa foi au Christ : «Tu es le Messie… le Fils de Dieu». C’est là la profession de foi que les autres évangélistes mettent sur les lèvres de Pierre.

Le Christ dit alors à Marthe : «Moi je suis la résurrection et la vie. Celui qui croit en moi, même s’il meurt, vivra; et toute personne qui vit et qui croit en moi ne mourra jamais.»

Face à la mort, il existe deux attitudes fondamentales :

La première est celle des personnes qui croient que la mort est la fin de tout. Aucune intervention chirurgicale, aucun médicament miracle, aucune crème rajeunissante, aucune diète spéciale ne peut changer cela. Cette attitude est très présente dans le monde d’aujourd’hui.

La seconde est partagée par ceux et celles qui croient qu’à la mort la vie continue mais elle est changée. Ceci est la base de notre christianisme. Cette espérance donne un sens non seulement à notre mort, mais aussi à notre vie de tous les jours, à nos fêtes, à nos joies, à nos maladies, nos souffrances et nos angoisses.

Le Christ nous dit que non seulement nous serons transformés et que nous continuerons à vivre après la mort, mais il nous invite à vivre pleinement dès maintenant. «Sortez de vos tombeaux, de vos vies sans espérance. Recommencez à respirer la vie à pleins poumons…» «Je suis venu pour que vous ayez la vie et que vous l’ayez en abondance» (Jean 10,10). Secouez votre inertie et votre passivité et participez à la construction d’un monde meilleur, plus juste, plus fraternel. Mettez de côté votre égoïsme afin de partager la tendresse de Dieu envers ceux et celles qui sont blessés par la vie et qui ont besoin d’amour et d’affection.

Avec Dieu, il y a toujours un nouveau printemps à l’horizon, une nouvelle saison qui fait reverdir ce que le froid hivernal semblait avoir fait mourir. Comme au grain de blé que l’on met en terre et qui semble se décomposer et mourir, l’Esprit de Dieu peut nous redonner une vitalité créatrice, une vie nouvelle. Le prophète Osée exprime cette renaissance de façon poétique : «Je vous guérirai de votre infidélité, je vous prodiguerai mon amour… Je serai pour Israël comme la rosée, il fleurira comme le lis, il étendra ses racines comme les arbres du Liban. Ses jeunes pousses vont grandir, sa parure sera comme celle de l’olivier, son parfum comme celui de la forêt du Liban…» (Osée 14, 5)


La promesse du Christ nous invite à une vie pleine d’espérance et de projets nouveaux maintenant, et nous promet une vie nouvelle après la mort. Il ne faut jamais nous résigner à la fin de la vie. La résignation n'est pas une attitude chrétienne.

Les forces du mal ne savent que menacer, démolir, tuer l’espérance et faire mourir. Nous avons l’exemple des camps de la mort des SS, des goulags soviétiques, des guerres préventives, des prisons de torture, des génocides multiples, des dictateurs qui massacrent leurs concitoyens plutôt que d’abandonner leur pouvoir illégitime.

À travers cette civilisation attirée par la destruction et la mort, le Christ nous parle aujourd’hui de vie et d’espérance. «Celui qui croît en moi a (maintenant) la vie éternelle!» Il nous redit, en appelant Lazare hors de son tombeau : «Sors du tombeau... Je suis la résurrection et la vie... Celui et celle qui croit en moi, même s’il meurt vivra.»

Par le Père Yvon-Michel Allard, s.v.d., directeur du Centre biblique des Missionnaires du Verbe Divin, Granby, QC, Canada.

Le Ciel : un lieu beaucoup plus exaltant que vous pouvez l'imaginer - Page 7 Gilles
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le Ciel : un lieu beaucoup plus exaltant que vous pouvez l'imaginer - Page 7 Empty Re: Le Ciel : un lieu beaucoup plus exaltant que vous pouvez l'imaginer

Message par Manuela Lun 16 Jan 2012 - 4:30

Un grand Merci cher Gilles pour cette magnifique vidéo où on ressens la PAIX et joie du paradis.
Merci également pour ce beau texte du Pére Yvon-Michel Allard.

Que Dieu te bénisse.

Je souhaite bonne nuit.

Amicalement.

Manuela.
Manuela
Manuela
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Féminin Messages : 4187
Localisation : Elancourt dans les Yvelines
Inscription : 21/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le Ciel : un lieu beaucoup plus exaltant que vous pouvez l'imaginer - Page 7 Empty Re: Le Ciel : un lieu beaucoup plus exaltant que vous pouvez l'imaginer

Message par Lotfi Lun 16 Jan 2012 - 4:40

@Gilles
Merci pour vos sentiments très sincères..
Ce monde est plein de cruauté et de dureté des coeurs
Fraternellement
LOTFI

Lotfi
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4924
Inscription : 01/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le Ciel : un lieu beaucoup plus exaltant que vous pouvez l'imaginer - Page 7 Empty Re: Le Ciel : un lieu beaucoup plus exaltant que vous pouvez l'imaginer

Message par Gilles Ven 20 Jan 2012 - 15:51

Le Ciel : un lieu beaucoup plus exaltant que vous pouvez l'imaginer - Page 7 7ccjn38n



L'âme du défunt croyant...

Pendant les temps pré-chrétiens, il est probable que l'âme du croyant défunt soit allée au séjour des morts, dans un « compartiment » séparé de celui des incroyants. La mort et la résurrection de Jésus ont peut-être changé quelque chose à leur condition. Ceux qui étaient dans « le sein d'Abraham » sont maintenant « auprès du Seigneur ».

Le Seigneur, à la croix, disait au brigand :

« Aujourd'hui, tu seras aujourd'hui avec moi au paradis » (Luc 23.43).

Paul dit:

« Nous savons qu'en demeurant dans ce corps, nous demeurons loin du Seigneur, car nous marchons par la foi et non par la vue - nous sommes pleins de courage et nous aimons mieux quitter ce corps et demeurer auprès du Seigneur » (2 Cor 5.6) ;

« Christ est ma vie et mourir m'est un gain. Mais, est-ce utile pour mon ouvre que je vive dans la chair ? Que dois-je préférer ? Je ne sais. Je suis pressé des deux côtés; j'ai le désir de m'en aller et d'être avec Christ, ce qui est de beaucoup meilleur » (Phil 1.21-23).

L'auteur de l'épître aux Hébreux parle des « esprits des justes parvenus à la perfection » (12.23), ce qui veut dire qu'après la mort, notre progression dans le chemin de la sanctification, sera terminée. Arrivés auprès du Seigneur, nous jouirons de la présence de Dieu :

« Mais je sais que mon rédempteur est vivant, et qu'il se lèvera le dernier sur la terre. Après que ma peau aura été détruite, moi-même en personne, je contemplerai Dieu. C'est lui que moi je contemplerai, que mes yeux verront, et non quelqu'un d'autre » (Job 19.25-27) ;

« Etienne, rempli d'Esprit Saint, fixa les regards vers le ciel et vit la gloire de Dieu. Il dit: Voici, je vois les cieux ouverts et le Fils de l'homme debout à la droite de Dieu . Ils lapidèrent Etienne qui priait et disait: Seigneur Jésus, reçois mon esprit » (Act 7.55-59) ;

« Je suis persuadé que ni la mort ni la vie, ni les anges, ni les dominations, ni le présent, ni l'avenir, ni les puissances, ni les êtres d'en-haut, ni ceux d'en-bas, ni aucune autre créature ne pourra nous séparer de l'amour de Dieu en Christ Jésus notre Seigneur » (Rom 8.38-39).

Ces âmes sont conscientes (Luc 9.30-31). Moïse et Élie, en compagnie de Jésus, apparurent à Pierre, Jacques et Jean sur la montagne de la transfiguration. Abraham, dans « le sein d'Abraham », était également conscient (Luc 16.19-31), et il parlait avec le défunt riche. Ces âmes-là sont dans le bonheur et le repos (Apoc 14.13).

Le Ciel : un lieu beaucoup plus exaltant que vous pouvez l'imaginer - Page 7 Gilles
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le Ciel : un lieu beaucoup plus exaltant que vous pouvez l'imaginer - Page 7 Empty Re: Le Ciel : un lieu beaucoup plus exaltant que vous pouvez l'imaginer

Message par Gilles Ven 27 Jan 2012 - 14:42

Le Ciel : un lieu beaucoup plus exaltant que vous pouvez l'imaginer - Page 7 Marche%20vers%20le%20cieljpg

La récompense...

Le chrétien a une espérance certaine au delà de cette vie présente. La persécution à cause de Jésus-Christ lui rappelle ce qu'il est et qui il est. Elle lui prouve qu'il s'est identifié avec Christ et digne de recevoir le traitement que Jésus a reçu. Et lors du retour de Jésus-Christ en gloire, il le rejoindra au ciel: « Car je vais vous préparer une place. Donc, si je m'en vais et vous prépare une place, je reviendrai et vous prendrai avec moi, afin que là où je suis, vous y soyez aussi » (Jean 14.2-3). Alors s'accomplira la promesse citée au début: « Votre récompense sera grande dans les cieux ».

On rencontre des chrétiens qui vous disent: « Je ne recherche pas de récompense. La vie avec Christ est ma récompense et cela me suffit. » Ces gens-là ont l'air très spirituels, des chrétiens exceptionnels que la récompense (disent-ils) n'intéresse pas. Leur attitude tranche avec l'enseignement de Jésus et des apôtres. Prétendent-ils être plus spirituels que Dieu ? Jésus lui-même ne se réjouissait-il pas, au milieu de ses souffrances, « en vue de la joie qui lui était proposée » (Héb 12.2) ? Juste avant dans le texte, nous sommes invités à avoir « les yeux fixés sur Jésus ». L'apôtre Paul écrivait aux Colossiens: « Cherchez les choses d'en haut, où le Christ est assis à la droite de Dieu » (3.1). Il va plus loin dans sa lettre aux Éphésiens : Dieu « nous a fait asseoir ensemble dans les lieux célestes en Christ-Jésus » (2.6). Virtuellement, nous sommes déjà au ciel!

La Bible évoque souvent la récompense. Paul en parle et s'en réjouit: «... l'oeuvre de chacun sera manifestée... Si l'oeuvre bâtie par quelqu'un sur le fondement (qui est Jésus-Christ) subsiste, il recevra une récompense » (1 Cor 3.11-15, à lire). Oui, la récompense comptait pour beaucoup dans la vie de Paul. « Il nous faut tous comparaître devant le tribunal de Christ, afin qu'il soit rendu à chacun d'après ce qu'il aura fait dans son corps, soit en bien, soit en mal. Connaissant donc la crainte du Seigneur... » (2 Cor 5.10-11). Quelle crainte? Celle de ne pas être jugé digne de recevoir une récompense. Dans sa 2e lettre à Timothée, jetant un regard sur sa vie passée, Paul écrit: Ayant combattu pour Jésus-Christ et gardé la foi, « la couronne de justice m'est réservée; le Seigneur, le juste juge, me la donnera en ce Jour-là » (4.7-Cool. Les deux termes de la 8e Béatitude se retrouvent: justice (« à cause de la justice », v.10) et récompense, ici la couronne (« votre récompense sera grande », v.12), de même que l'espérance des cieux (« en ce Jour »).

Mais ne sommes-nous pas sauvés par grâce? Non seulement cela, mais la récompense, qui diffère de l'un à l'autre, est aussi une grâce, consentie par Dieu dans sa générosité. Jésus nous fait dire à tous: « Nous sommes des serviteurs inutiles, nous avons fait ce que nous devions faire » (Luc 17.10). Et pourtant, le Seigneur accordera des récompenses à ses serviteurs.

Une fois de plus, l'accent est mis sur la différence entre l'incrédule et le chrétien. Ce dernier regarde au but, il y pense et s'en réjouit. Il ne s'arrête pas aux seules choses visibles, mais se préoccupe des choses invisibles. Les hommes de foi décrits dans Héb 11 se réjouissaient des choses à venir. En parcourant ce chapitre, nous trouvons Hénoc, qui croyait que Dieu « récompense ceux qui le cherchent »; Abraham, qui attendait « la cité qui a de solides fondations, celle dont Dieu est l'architecte... », à savoir le ciel ; Moïse, qui quitta les trésors de l'Égypte, « car il regardait plus loin vers la récompense ». Ils anticipaient l'injonction de Jésus: « Réjouissez-vous et soyez dans l'allégresse, parce que votre récompense sera grande dans les cieux ». L'apôtre Pierre, qui avait entendu Jésus prononcer ces paroles, écrivant aux chrétiens persécutés en Turquie, mentionna l'héritage « qui vous est réservé dans les cieux... Vous en tressaillez d'allégresse, quoique vous soyez maintenant, pour un peu de temps, puisqu'il le faut, affligés par diverses épreuves… » (1 Pi 1.4-6 ; je vous invite à lire et méditer les v. 3-9).

Quelle est la joie anticipée qui remplit votre coeur aujourd'hui ?

Le Ciel : un lieu beaucoup plus exaltant que vous pouvez l'imaginer - Page 7 Gilles
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le Ciel : un lieu beaucoup plus exaltant que vous pouvez l'imaginer - Page 7 Empty Re: Le Ciel : un lieu beaucoup plus exaltant que vous pouvez l'imaginer

Message par Manuela Jeu 2 Fév 2012 - 19:22

Magnifique ce texte. Merci cher Gilles.
Manuela
Manuela
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Féminin Messages : 4187
Localisation : Elancourt dans les Yvelines
Inscription : 21/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le Ciel : un lieu beaucoup plus exaltant que vous pouvez l'imaginer - Page 7 Empty Re: Le Ciel : un lieu beaucoup plus exaltant que vous pouvez l'imaginer

Message par Gilles Dim 5 Fév 2012 - 21:17

Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le Ciel : un lieu beaucoup plus exaltant que vous pouvez l'imaginer - Page 7 Empty Re: Le Ciel : un lieu beaucoup plus exaltant que vous pouvez l'imaginer

Message par Manuela Lun 6 Fév 2012 - 0:37

Extraordinaire témoignage de cet enfant qui nous prouve bien que le ciel existe et voir Jésus. Quel réconfort et consolation pour nous tous.
Merci cher Gilles de nous l`avoir partager.


Bonne soirée cher Ami

Amicalement

Manuela.
Manuela
Manuela
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Féminin Messages : 4187
Localisation : Elancourt dans les Yvelines
Inscription : 21/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le Ciel : un lieu beaucoup plus exaltant que vous pouvez l'imaginer - Page 7 Empty Re: Le Ciel : un lieu beaucoup plus exaltant que vous pouvez l'imaginer

Message par notredameduchateau Lun 6 Fév 2012 - 4:59

Bonjour

Je connais une personne qui m a dit qu elle etait allee dans un seminaire il y a 20 ans donne par une dame qui parait il est une grande voyante et cette personne m a dit que la voyante avait dit que nous sommes tous des ames qui nous reincarnons depuis longtemps certains ne pourront plus se reincarner et que certains faisait partie de la Mission Chrst ce sont des guerriers aux cotes du Christ lorsqu il reviendra

Cette personne croit en Dieu comme nous et va a l eglise et elle a crut a tout cela

elle m avait dit que dans ces seminaires qui etaient donne dans des hotels trois etoiles il y avait des docteurs en medecine et des scientifiques

en aviez vous connaissance ?

notredameduchateau
notredameduchateau
Avec l'Archange Gabriel

Féminin Messages : 593
Age : 62
Localisation : Thaillande
Inscription : 30/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le Ciel : un lieu beaucoup plus exaltant que vous pouvez l'imaginer - Page 7 Empty Re: Le Ciel : un lieu beaucoup plus exaltant que vous pouvez l'imaginer

Message par notredameduchateau Lun 6 Fév 2012 - 5:26

il y a une chose que je ne comprends pas
On attend le retour de Jesus et qui regnera en Roi sur la Terre alors que on dit que nous serons des esprits aupres de Dieu sans corps
meme Jesus dit que nous serons comme des anges
je n ai ps compris dans quel ordre de classement cela pourrait arriver
d ailleurs il y a l a resurrection du corps aussi
tout est melange je ne comprends pas
notredameduchateau
notredameduchateau
Avec l'Archange Gabriel

Féminin Messages : 593
Age : 62
Localisation : Thaillande
Inscription : 30/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le Ciel : un lieu beaucoup plus exaltant que vous pouvez l'imaginer - Page 7 Empty Re: Le Ciel : un lieu beaucoup plus exaltant que vous pouvez l'imaginer

Message par d32342 Lun 6 Fév 2012 - 8:32

Bonjour

La réincarnation n'existe pas sauf peut être dans certains cas exceptionnel !!

Cette idée de réincarnation vient de l'idée que pour s améliorer nous devons revenir inlassablement sur terre !! Mais ca tient pas la route .

Dans ce cas à quoi sert le purgatoire et le 1er jugement (celui qui arrive juste après la mort)?

Ensuite comment l âme peut elle faire des progrès si elle sait qu 'elle va se réincarner quoi qu'il arrive ??

Après la mort nous aurons un corps spirituel qui sera plus léger que le corps physique, et plus nous serons haut et plus celui ci sera lumineux

L'esprit a besoin d'un corps !

Quant à la résurrection et au 2eme jugement ... ben on verra bien d'ici là on en aura vu des choses

Le retour du Christ on l'attend depuis 2000 ans, alors il se fera aujourd'hui ou peut être demain , mais il se fera peut être pas comme on l'imagine

d32342
Avec Saint Maximilien Kolbe

Messages : 84
Inscription : 15/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le Ciel : un lieu beaucoup plus exaltant que vous pouvez l'imaginer - Page 7 Empty Re: Le Ciel : un lieu beaucoup plus exaltant que vous pouvez l'imaginer

Message par Gilles Mar 7 Fév 2012 - 15:30

Le Ciel : un lieu beaucoup plus exaltant que vous pouvez l'imaginer - Page 7 Nuit_d12



Ils ne nous quittent pas...



La grande et triste erreur de quelques-uns,
c'est de s'imaginer que ceux que la mort emporte nous quittent :
ils ne nous quittent pas, ils restent.


Où sont-ils ?

Dans l'ombre ?

Oh non, c'est nous qui sommes dans l'ombre.

Eux, sont à côté de nous, sous le voile, plus présents que jamais.

Nous ne les voyons pas, parce que le nuage obscur nous enveloppe, mais eux nous voient.

Ils tiennent leurs beaux yeux pleins de lumière arrêtés sur nos yeux pleins de larmes.

Ô consolation ineffable, les morts sont des invisibles, ce ne sont pas des absents.

J'ai souvent pensé à ce qui pourrait le mieux consoler ceux qui pleurent.

Voici : c'est la foi en cette présence réelle et ininterrompue de nos morts chéris ;
c'est l'intuition claire, pénétrante, que, par la mort,
ils ne sont ni éteints, ni éloignés,
ni même absents,
mais vivants près de nous, heureux, transfigurés,
et n'ayant perdu, dans ce changement glorieux,
ni une délicatesse de leur âme, ni une tendresse de leur cœur,
ni une préférence de leur amour,
mais ayant au contraire, dans ces profonds et doux sentiments, grandi de cent coudées.


La mort, pour les bons, est la montée éblouissante
dans la lumière, dans la puissance et dans l'amour.


Source: Monseigneur Bougeaud, Évêque d'Angers

Le Ciel : un lieu beaucoup plus exaltant que vous pouvez l'imaginer - Page 7 Gilles
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le Ciel : un lieu beaucoup plus exaltant que vous pouvez l'imaginer - Page 7 Empty Re: Le Ciel : un lieu beaucoup plus exaltant que vous pouvez l'imaginer

Message par notredameduchateau Mar 7 Fév 2012 - 23:22

C est souvent ce que j exprime et que j appelle > l autre dimension

en fait un jour je laisais l evangile et une petite voix interieure m a d it > tu as compris T... ne t a jamais quitte il est toujours avec toi

j etais heureuse et j ai voulu faire partager ce que j avais eu comme inspiration et bien sur j ai ete catalogue de folle
no comment

je compare mon ressenti ou plutot je mets en parallele ceci avec > la multilication des pains car c est apres cela que j ai eu cette impression.
C etait comme ci j en avais saisi le sens ( mis apart que je pensais que les morts etaient autour de nous et qu ils nous voyaient mais que nous non ) et lorsue j ai appele le pretre que je connaissais nous avons ete coupe et paf > j ai comme oublie l explication
la seule chose que je pourrais en deduire c est que > si l amour est partage entre TOUS ( la foule lors de la multiplication des pains ) cet amour (echange sincerement ) se concretise et nourrit les uns les autres

c est difficile a l exprimer c est pour cela que j attendais les mots du Pere mais je n ai pu y arriver a cause de la coupure de l appel telephonique

en fait , l amour que l onporte a un etre qui est mort cet amour que l on a dans son coeur > c est lui qui le fait ( etre ) vivre encore ( avec ) nous

c est un peu cela que j en ai deduits

notredameduchateau
notredameduchateau
Avec l'Archange Gabriel

Féminin Messages : 593
Age : 62
Localisation : Thaillande
Inscription : 30/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le Ciel : un lieu beaucoup plus exaltant que vous pouvez l'imaginer - Page 7 Empty Re: Le Ciel : un lieu beaucoup plus exaltant que vous pouvez l'imaginer

Message par Manuela Mer 8 Fév 2012 - 4:21

Merci cher Gilles,magnifique beau texte.
Manuela
Manuela
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Féminin Messages : 4187
Localisation : Elancourt dans les Yvelines
Inscription : 21/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le Ciel : un lieu beaucoup plus exaltant que vous pouvez l'imaginer - Page 7 Empty Re: Le Ciel : un lieu beaucoup plus exaltant que vous pouvez l'imaginer

Message par Gilles Ven 17 Fév 2012 - 17:06

Le Ciel : un lieu beaucoup plus exaltant que vous pouvez l'imaginer - Page 7 97aebbf2821c2c4b1a274b6c00d1140d09021

COMMENT EST LE CIEL ?

1. Qu’est-ce que le ciel? On appelle ciel l’état de bonheur de ceux qui meurent en grâce de Dieu. C’est la sentence de récompense dans le jugement divin. C’est la situation de joie complète, sans mélange de douleurs, que reçoivent ceux qui atteignent la sainteté et se présentent devant le Seigneur avec l’âme propre, brillante, ornée de vertus et de bonnes œuvres.

2. Quelles récompenses y a-t-il dans le ciel? Le ciel est une récompense éternelle. Au ciel, personne ne peut ni ne désire pécher. On aime seulement le bien. Les joies du ciel durent pour toujours, elles ne se terminent jamais. Habituellement, on les regroupe en deux:


  • La vision de Dieu. C’est la récompense principale: l’union avec Dieu, l’intimité avec le Seigneur qui est le Bien suprême et l’origine de tous les biens et de toutes les joies possibles. Et comme Dieu est infini, la joie du ciel est toujours croissante et le bonheur inépuisable.
  • Le bonheur complet. Tous les bons désirs satisfaits, tous les espoirs comblés. En compagnie des anges et des saints, et de la Vierge Marie.

3. Pourquoi coûte-t-il tant d’imaginer le grand bonheur du ciel? Parce que la plus grande joie du ciel est spirituelle, et dans cette vie, il y a une grande tendance à chercher le bonheur dans des choses matérielles. Il se perd ainsi la facilité de comprendre les biens spirituels et leur valeur supérieure.

4. Y a-t-il diverses joies dans le ciel? Oui. Les plus saints jouiront dans le ciel d’une plus grande félicité. On donne d’habitude l’exemple suivant: imaginons plusieurs récipients de capacité différente: un verre, une bouteille, une jarre, un tonneau. Si nous les remplissons, tous seront pleins mais chacun selon sa capacité. Dans le ciel, nous serons complètement heureux, mais chacun selon la capacité de son coeur.

5. Dans le ciel, continuerons-nous d’aimer les êtres chers? Toutes les personnes du ciel seront des êtres chers, spécialement ceux qui sont estimés maintenant, et ceux qui nous ont fait du bien. Là au ciel, ce bien sera connu.

B. COMMENT ATTEINDRE LE CIEL?

6. Le ciel est-il une auto récompense? En partie oui, puisque chacun y parvient grâce à ses mérites et ses bonnes œuvres. Mais plus précisément, il est le fruit de l’amour de Dieu qui a établi gratuitement cette si grande récompense. Personne ne peut se transporter lui-même au ciel; c’est le Seigneur qui le concède.

7. Quel chemin conduit au ciel? Notre Seigneur Jésus-Christ nous a indiqué le mode de vie qui nous amènera au ciel. Il suffit de mettre en pratique ses enseignements. Pour y arriver, il sera nécessaire de compter sur l’aide des sacrements et de la prière.

8. Conseils et raccourcis pour aller au ciel? Pour avancer rapidement vers le ciel, il est souvent recommandé:


  • La révision assidue des enseignements du Christ (doctrine chrétienne).
  • La pratique fréquente de la confession.
  • La dévotion confiante envers la Très Sainte Vierge.

9. Convient-il de désirer le ciel? Il est très convenable de désirer le ciel en suscitant l’encouragement et l’espérance de parvenir à voir Dieu. En plus de le désirer, il faudra se mettre en marche vers le ciel, mais on marche plus rapidement vers les idéaux si l’on suscite de l’enthousiasme pour l’objectif à atteindre.
10. Désirer le ciel, n’est-ce pas de l’égoïsme? L’égoïsme est un amour propre exagéré et qui se passe des autres. Par contre, le désir du ciel est un amour propre correct -le meilleur- et il n’oublie pas les autres, puisque le chemin vers le ciel inclut la charité, l’amour de Dieu, le service, l’ardeur apostolique, etc.

Source: www.ideesrapides.org

Le Ciel : un lieu beaucoup plus exaltant que vous pouvez l'imaginer - Page 7 Gilles
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le Ciel : un lieu beaucoup plus exaltant que vous pouvez l'imaginer - Page 7 Empty Re: Le Ciel : un lieu beaucoup plus exaltant que vous pouvez l'imaginer

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 19 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 13 ... 19  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum