Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Le Ciel : un lieu beaucoup plus exaltant que vous pouvez l'imaginer - Page 12 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Le Ciel : un lieu beaucoup plus exaltant que vous pouvez l'imaginer - Page 12 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Le Ciel : un lieu beaucoup plus exaltant que vous pouvez l'imaginer

+73
Elysé
Zamie
Hélène vie et amour
P12345
al3
Erg74
Vie-en-Christ
Andrée
Tout Petit
Bretagne
Stef54
Liza2028
Jesse26
Tibelle07
Ami de Saint Bernard
Joël2013
Sofoyal
Anayel
Marie Rose
Occidentaliste
josianef
jerome.prudhomme.16
linou
Le cavalier
Charles-Edouard
nicolasgentil
Chaton8
lacroix
Jean-Michel et Béatrice
MYMYSTIC
pouce
Séraphin
bach88
Michael
l43275
Bénédicte777
Ange Gardien10
d32342
notredameduchateau
Luca
Rose lumineuse
Malou
Annaëlle
Cecilia
Grosjean
vero57
pax et bonum
Lotfi
spiri
razibuzouzou
vlbtgwqj
lepelican
violine
Nicolas77
jacob
assunta
bona fide
Maud
Josephalainhuet
ERICMASGMSFA
petite-fleur
jesustm
orchidz
I123346
yossi08
violaine
Jacques de la cote
Manuela
Brenda Lee
Danielle
carine
roselyne
Gilles
77 participants

Page 12 sur 19 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 15 ... 19  Suivant

Aller en bas

Le Ciel : un lieu beaucoup plus exaltant que vous pouvez l'imaginer - Page 12 Empty Re: Le Ciel : un lieu beaucoup plus exaltant que vous pouvez l'imaginer

Message par Charles-Edouard Mer 24 Avr 2013 - 0:52

J'ai lu son livre: la preuve du paradis du Dr Eben Alexander.
C'est très bien qu'il ai écrit ce livre pour la communauté scientifique.
Une phrase dont je me souviens (de cette femme qu'il rencontre dans l'au delà):
"Il faut offrir ses souffrances?" (a peu près la phrase)
" Tu es aimé et chéri, tendrement, pour toujours."
Le mal est une chose nécessaire pour le libre arbitre, mais au final c'est le bien qui gagne... etc..

Charles-Edouard
Grand Emérite du combat contre l'antichrist

Masculin Messages : 17662
Age : 40
Localisation : Ile de France, Nord, Bretagne
Inscription : 25/05/2005

http://armeeprovidence.populus.org/

Revenir en haut Aller en bas

Le Ciel : un lieu beaucoup plus exaltant que vous pouvez l'imaginer - Page 12 Empty Re: Le Ciel : un lieu beaucoup plus exaltant que vous pouvez l'imaginer

Message par Gilles Mer 24 Avr 2013 - 16:10

Le Ciel : un lieu beaucoup plus exaltant que vous pouvez l'imaginer - Page 12 Majestic-heaven-flowers-96716031596

Récompenses et châtiments

Alors le roi dira à ceux qui seront à sa droite: Venez, vous qui êtes bénis de mon Père; prenez possession du royaume qui vous a été préparé dès la fondation du monde (Mat. 25:34).

Le Sauveur nous présente la scène du jugement final quand la récompense est donnée à ceux qui sont à sa droite, et une sentence de condamnation est prononcée sur ceux qui sont à sa gauche. On nous présente les justes s'interrogeant sur ce qu'ils firent pour mériter une récompense si grande. Ils ont eu dans leur cœur la présence de Christ, ils furent remplis de Son Esprit et sans aucun effort conscient de leur part, ils servirent Christ dans la personne de ses saints, et ainsi, ils reçurent leur récompense. Mais ils ne prirent pas en compte la rétribution qu'ils allaient recevoir, son attente ne fit partie de leurs motivations pour les pousser à entrer à Son service. Ce qu'ils firent fut fait par amour pour Christ et pour leur prochain, et Jésus s'identifiant à l'humanité souffrante considéra que les actes de sympathie, de compassion et d'amour qu'ils accomplirent en faveur des hommes furent réalisés à Lui-même.
Dans un sens secondaire, nous devons tous tenir compte de la récompense. Mais tout en appréciant la bénédiction promise, nous devons nous confier pleinement en Jésus-Christ, croire qu'il agira en toute justice et qu'il nous récompensera en accord avec nos actions. Le don de Dieu, c'est la vie éternelle, mais Jésus ne désire pas que nous soyons anxieux quant à notre récompense mais que nous fassions sa volonté parce qu'il est correcte de le faire, en marge de toute rétribution…
Ceux qui vont recevoir la plus grande récompense seront ceux qui ont incorporé à leurs activités et leur zèle, la courtoisie, et la tendre compassion pour le pauvre, l'orphelin, l'opprimé et l'affligé…
Il y en a parmi nous, qui ont un esprit doux et humble –l'esprit de Christ-, qui accomplissent beaucoup de petites actions dans le but d'aider ceux qui sont autour d'eux sans y penser. Ils seront surpris au jour final, en découvrant que Christ prit en compte la parole douce qu'ils adressèrent au découragé, les petits dons qu'ils firent pour aider le pauvre, dons qui leur demanda de l'abnégation. Le Seigneur remarque l'esprit qui pousse à agir et il le récompense en conséquence; et la pureté, l'humilité et l'esprit d'amour comme celui d'un enfant influent pour que l'offrande soit précieuse à Sa vue.
Gilles. Ville de Québec - Canada Le Ciel : un lieu beaucoup plus exaltant que vous pouvez l'imaginer - Page 12 271480
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le Ciel : un lieu beaucoup plus exaltant que vous pouvez l'imaginer - Page 12 Empty Re: Le Ciel : un lieu beaucoup plus exaltant que vous pouvez l'imaginer

Message par Gilles Jeu 25 Avr 2013 - 15:51

Le Ciel : un lieu beaucoup plus exaltant que vous pouvez l'imaginer - Page 12 Jesus1Heaven

L'espérance du chrétien...

« Le ciel est le terme de notre chemin terrestre. Jésus‑Christ nous y a précédés et il y attend notre arrivée ». Nous vous proposons quelques textes du bienheureux Josémaria, accompagnés d’une vidéo dans laquelle le fondateur de l’Opus Dei, lors d’une réunion au Pérou en 1974, répond à la question « que pouvons‑nous faire pour mieux comprendre le ciel ? »

Nous devons grandir en espérance, car nous nous affermirons alors dans la foi, qui est la véritable garantie des biens que l’on espère, la preuve des réalités qu’on ne voit pas (He 11, 1). Grandir dans cette espérance revient aussi à supplier le Seigneur d’accroître en nous sa charité, car l’on ne se confie pleinement qu’en ce qu’on aime de toutes ses forces. Or, il vaut la peine d’aimer le Seigneur. Vous avez observé comme moi que celui qui est amoureux s’abandonne avec confiance, dans une harmonie merveilleuse où les cœurs battent d’un seul et même amour. Qu’en sera‑t‑il donc de l’Amour de Dieu ? Ne savez‑vous pas que le Christ est mort pour chacun de nous ? Oui, c’est pour notre cœur pauvre et petit que s’est consommé le sacrifice rédempteur de Jésus.


Le Seigneur nous parle souvent de la récompense qu’il a gagnée pour nous par sa Mort et sa Résurrection. Je vais vous préparer une place. Et quand je serai allé vous préparer une place, je reviendrai vous prendre avec moi, afin que, là où je suis, vous soyez, vous aussi (Jn 14, 2‑3). Le ciel est le terme de notre chemin terrestre. Jésus‑Christ nous y a précédés et il y attend notre arrivée, dans la compagnie de la Sainte Vierge et de saint Joseph, que je vénère tant, et des anges.

Quelle merveille ce sera quand notre Père nous dira : c’est bien, serviteur bon et fidèle, en peu de choses tu as été fidèle, sur beaucoup je t’établirai ; entre dans la joie de ton Seigneur (Mt 25, 21). Vivre dans l’espérance ! Voilà le prodige de l’âme contemplative. Nous vivons de Foi, d’Espérance, et d’Amour ; et l’Espérance nous rend puissants. Vous rappelez‑vous saint Jean ? je vous ai écrit, jeunes gens, parce que vous êtes forts, que la parole de Dieu demeure en vous et que vous avez vaincu le Mauvais (1 Jn 2, 14). Dieu nous presse : il en va de la jeunesse éternelle de l’Église et de celle de l’humanité tout entière. Tels le roi Midas, qui changeait en or tout ce qu’il touchait, vous pouvez transformer tout l’humain en divin.


Après la mort, ne l’oubliez jamais, l’Amour viendra à votre rencontre. Et dans l’Amour de Dieu vous trouverez par surcroît toutes les amours nobles que vous aurez connues sur terre. Le Seigneur a disposé que nous passions cette courte étape qu’est notre existence à travailler et, comme son Fils Premier‑Né, en faisant le bien (Ac 10, 38) (…) Demandons à Notre Dame, Spes Nostra, de nous brûler du saint désir d’habiter tous ensemble dans la maison du Père. Rien ne pourra nous inquiéter, si nous nous décidons à bien ancrer dans notre cœur le désir de la vraie Patrie : le Seigneur nous guidera par sa grâce ; et, sous un vent favorable, il mènera notre barque vers un clair rivage.


Bienheureux Josémaria - fondateur de l’Opus Dei



Le Ciel : un lieu beaucoup plus exaltant que vous pouvez l'imaginer - Page 12 Gilles
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le Ciel : un lieu beaucoup plus exaltant que vous pouvez l'imaginer - Page 12 Empty Re: Le Ciel : un lieu beaucoup plus exaltant que vous pouvez l'imaginer

Message par Gilles Ven 26 Avr 2013 - 16:32

Le Ciel : un lieu beaucoup plus exaltant que vous pouvez l'imaginer - Page 12 JesusHeaven-2-

Se préparer à rejoindre la patrie celeste

Cité du Vatican, 26 avril 2013

A l'homélie de la messe célébrée ce matin à Ste.Marthe pour le personnel de la Typographie et du Bureau du Travail, ainsi que des gendarmes vaticans, le Pape François a commenté la phrase de Jésus citée par l'Evangile du jour, Que votre coeur ne soit pas agité: "Ce sont des mots très beaux. Au moment de les quitter Jésus parle de tout coeur avec ses disciples. Il connaît leur tristesse" et leur demande d'avoir le coeur léger, d'avoir foi en Dieu et en lui. Parlant comme un ingénieur ou un architecte, il leur explique "aller leur préparer une place dans la demeure du Père, où il nombreux sont les espaces... Préparer une place c'est préparer notre perspective de voir, d'entendre et comprendre la beauté qui nous attend dans notre patrie ultime. La vie de foi du chrétien est dans les mains de Jésus et de l'Esprit, qui nous préparent à trouver cette place, à voir de nos yeux, à entendre par nous mêmes...

Notre esprit a besoin d'être préparée à la contemplation du Seigneur, et notre coeur plus encore...afin d'aimer et d'aimer encore plus... Tout au long de notre vie, Jésus prépare notre coeur, à travers les épreuves et les consolations, les angoisses et les joies... L'existence n'est qu'un voyage préparatoire. Parfois, comme pour le Bon Larron, le Seigneur tient à agir rapidement, à nous préparer en quelques minutes. Si ce n'est pas la norme, en tout cas nous devons toujours nous laisser préparer...à rejoindre notre véritable patrie". Pour certains tout ceci ne serait qu'un aliénation, que cette vie "c'est du concret et qu'on ne sait rien de ce qu'il y a après. Mais Jésus nous dit qu'il n'en va pas ainsi. Ayez également confiance en moi, ce que je vous dis est la vérité. Moi je ne trompe personne.

Se préparer à gagner la patrie céleste est un long cheminement. Ce n'est pas une aliénation et nous devons laisser Jésus préparer nos coeurs à cette beauté absolue", à parcourir ce chemin de retour ves notre vraie patrie. "Cette puissante espérance correspond au courage et à l'humilité de laisser le Seigneur nous préparer une demeure".

Pape François

Le Ciel : un lieu beaucoup plus exaltant que vous pouvez l'imaginer - Page 12 Logo Le Ciel : un lieu beaucoup plus exaltant que vous pouvez l'imaginer - Page 12 Gilles
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le Ciel : un lieu beaucoup plus exaltant que vous pouvez l'imaginer - Page 12 Empty Re: Le Ciel : un lieu beaucoup plus exaltant que vous pouvez l'imaginer

Message par Gilles Sam 27 Avr 2013 - 5:14

Le Ciel : un lieu beaucoup plus exaltant que vous pouvez l'imaginer - Page 12 00-Heaven%20and%20Jesus

LE CIEL ET SES HABITANTS

Ceux qui vivront dans le ciel formeront une société choisie ; l'Ecriture ne laisse aucun doute à cet égard. Ce monde a plusieurs genres d'aristocraties, mais là-haut il n'y aura que celle de la sainteté. Le plus humble sur la terre sera le plus élevé dans le paradis : « Ainsi parle le Très-Haut, dont la demeure est éternelle et dont le nom est saint : J'habite dans les lieux élevés et dans la sainteté, mais je suis avec l'homme contrit et humilié. » Impossible de s'exprimer plus clairement ! Quiconque n'a pas un coeur contrit et humble, n'habitera jamais dans le lieu saint et élevé où Dieu demeure.

Ce qui doit rendre aux chrétiens le ciel désirable , c'est de savoir qu'ils y trouveront le Seigneur ainsi que tous leurs bien-aimés. Qu'est-ce qui rend la maison paternelle si attrayante? Est-ce parce qu'elle est belle? parce qu'elle est entourée de fraîches pelouses ou de beaux arbres ? parce qu'elle est ornée de superbes tableaux et meublée avec luxe ? Non ! ce qui la rend chère, c'est que nos bien-aimés y habitent.

Je me souviens, après une absence, d'être revenu chez moi pour voir ma vénérée mère. Je voulais lui faire une surprise et je me glissai furtivement dans la maison à son insu. Je parcourus toutes les chambres, mais je ne trouvai pas ma bien-aimée mère : Où est-elle? demandai-je à l'un des membres de la famille. On me répondit qu'elle était partie et, dès ce moment, ma vieille demeure n'eut plus de charme pour moi. C'était la présence de cette mère qui me la rendait si agréable ; c'est la présence de ceux que nous aimons qui embellit notre intérieur ; elle embellira aussi pour nous le ciel. Christ est dans le ciel, le Père y est aussi ; un grand, grand nombre de ceux qui nous ont été chers ici-bas y sont, et bientôt nous y serons avec eux.

Nous serons en bonne compagnie là-haut, non seulement avec ceux qui ont été rachetés, mais aussi avec ceux qui n'ont jamais été perdus, qui n'ont jamais connu le péché, qui ne savent ce qu'est la désobéissance et qui ont obéi depuis le jour de la création.

Dans Luc 1, nous lisons que Zacharie mit en doute la parole de l'ange Gabriel, descendu du ciel tout exprès pour lui dire que le précurseur du Messie naîtrait de lui. Alors l'ange répondit à ce doute par cette déclaration : « Je suis Gabriel qui me tiens en la présence de Dieu ! » C'est glorieux de pouvoir affirmer cela !

On a dit que trois choses nous surprendraient à notre entrée dans le ciel: d'abord d'y rencontrer bien des gens que nous ne nous attendions nullement à trouver là; en second lieu, de ne pas en voir d'autres que nous pensions y trouver ; et enfin, ce qui nous étonnera le plus, de nous y trouver nous-même.

Une pauvre femme disait un jour à Rowland Hill que le chemin qui conduit au ciel était court, simple et facile. Trois pas seulement : sortir de soi, être en Christ, entrer dans la gloire. Mais la route est plus courte encore : sortir de soi et être en Christ, c'est vivre déjà là-haut. De même qu'un homme mort ne pourrait hériter d'une propriété, aussi une âme morte ne saurait hériter du ciel ; il faut donc que nos âmes soient tout d'abord ressuscitées avec Christ.

Quant aux chrétiens que nous espérons rencontrer dans les cieux, nous voyons, d'après l'Ecriture, qu'ils seront de goûts et de caractères divers. Il n'y a pas là-haut une seule demeure, mais plusieurs demeures ; pas une seule porte, mais plusieurs : trois au nord, trois à l'est, trois à l'ouest et trois au midi. Les pèlerins lassés y entreront revenant de diverses écoles théologiques, ayant appartenu à des Eglises opposées, à des positions sociales différentes, ayant des caractères dissemblables, des manières diverses d'exprimer leur foi et leurs espérances, et convertis par des moyens variés, par différents textes des Ecritures. Ils se rencontreront tous ensemble , « non sans surprise, » sur les bords du fleuve de vie. Sur les rives de ce fleuve; ils trouveront un arbre portant douze fruits, non pas continuellement des fruits de même espèce, mais douze espèces de fruits appropriés aux- besoins de chacun; il y en aura pour ceux qui ont souffert avec patience, pour ceux qui ont activement travaillé, pour les esprits raisonneurs humbles et sanctifiés, pour ceux des justes arrivés enfin à la perfection. Les feuilles de cet arbre ne seront pas pour la guérison d'une seule Eglise et d'un seul peuple, mais de toutes les nations et pour ceux-là mêmes qui, parmi ces nations, ont le moins entendu parler du Seigneur, mais dont les coeurs affamés et altérés de justice, auront besoin d'être rassasiés.

Un de nos éminents théologiens contemporains raconte ce fait : « Lorsque j'étais un jeune garçon, je me représentais le ciel sous la forme d'une cité brillante entourée de murs, avec des dômes et des clochers, et qui n'avait pour habitants que des anges vêtus de blanc, de vrais étrangers pour moi. A cette époque je perdis un petit frère et, dès lors, je me figurais que le ciel était toujours la même grande ville avec des murs, des dômes et des clochers , où habitaient une multitude d'anges inconnus avec le cher petit camarade que je connaissais si bien.

Puis, un autre de mes frères mourut; puis des amis dont le nombre s'accrut considérablement dans le ciel. Mais ce ne fut que lorsque j'eus envoyé un de mes propres enfants à Dieu, son Père céleste, que je compris un peu mieux ce qu'était ce séjour béni. Un second partit, ensuite un troisième, puis un quatrième et, dès lors, j'eus tant d'êtres chers là-haut , que je ne pensai plus aux murs, aux dômes ni aux clochers, mais à ceux qui habitaient la cité céleste. Et maintenant, un si grand nombre de mes bien-aimés y sont montés, qu'il me semble parfois que j'en ai plus là-haut que sur la terre. »

Dwight Moody

Le Ciel : un lieu beaucoup plus exaltant que vous pouvez l'imaginer - Page 12 Gilles
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le Ciel : un lieu beaucoup plus exaltant que vous pouvez l'imaginer - Page 12 Empty Re: Le Ciel : un lieu beaucoup plus exaltant que vous pouvez l'imaginer

Message par Gilles Sam 27 Avr 2013 - 18:03

Le Ciel : un lieu beaucoup plus exaltant que vous pouvez l'imaginer - Page 12 403342_548061935244576_550881043_n

Habitants de la Cité céleste

Les habitants de cette Cité,
Après avoir triomphé de ce monde,
Sont tous dans la gloire
Et ont des visages pleins de joie,
Car ils sont délivrés de tous les maux.

Ils n'ont tache ni rouille
Dans ce ciel pur comme le cristal :
L'Agneau divin
A essuyé leurs larmes
Et leur donne le prix de leur course.

Leur chair est pacifiée,
Soumise à l'esprit
Et spiritualisée,
Unie au Dieu souverain
Et embrasée de son amour.

Ils jouissent d'une paix éternelle
Sans que rien les fatigue jamais :
Ils sont tout enveloppés
De la véritable gloire,
Unis à leur Principe et à leur Créateur.

Ils contemplent dans la joie
La présence du Dieu qu'ils ont tant aimé.
Ils se désaltèrent à cette source
Qu'ils ont tant désirée,
A cette eau dont ils avaient tant soif.


Saint Jean de la Croix
Poème XXI


Gilles. Ville de Québec - Canada Le Ciel : un lieu beaucoup plus exaltant que vous pouvez l'imaginer - Page 12 271480
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le Ciel : un lieu beaucoup plus exaltant que vous pouvez l'imaginer - Page 12 Empty Re: Le Ciel : un lieu beaucoup plus exaltant que vous pouvez l'imaginer

Message par Gilles Mar 30 Avr 2013 - 16:23

Le Ciel : un lieu beaucoup plus exaltant que vous pouvez l'imaginer - Page 12 KingdomOfHeaven

En route vers le ciel !

Beaucoup de chrétiens se posent des questions au sujet du ciel, de l’au-delà, de la vie éternelle... Nous reconnaîtrons-nous au ciel ? Allons-nous au ciel immédiatement après la mort ? L’éternité est-elle un “temps” qui s’écoule sans fin ? Ou une absence de temps ? Qu’allons-nous faire au ciel ? Avec quel corps vivrons-nous au ciel ? Quel âge aurons-nous ? Tant de questions !

Il faut tout de suite mettre un bémol et restreindre notre attente. Aucun pasteur ou théologien ne peut tout expliquer concernant le ciel ! Jésus lui-même a refroidi l’enthousiasme des siens ! Il y a des limites à la connaissance (Actes 1.6-7). Jésus déclare : « Si vous ne croyez pas quand je vous ai parlé des choses terrestres, comment croirez-vous quand je vous parlerai des choses célestes ? » (Jean 3.12)

C’est vrai qu’il est parfois difficile de comprendre les choses terrestres : Einstein et sa théorie de la relativité, le fonctionnement de l’ordinateur, du Gsm, la vache brune qui mange de l’herbe verte et donne du lait blanc, etc. Il existe des choses que nous ne comprendrons jamais sur terre ! La Bible dit : « Aujourd’hui, nous connaissons en partie. » (1 Corinthiens 13.12), et Paul raconte « qu’il fut ravi jusqu’au troisième ciel, enlevé dans le paradis, et qu’il a entendu des paroles ineffables qu’il n’est pas permis, à un homme d’exprimer ! » (2 Corinthiens 12.4). Sachons donc rester dans les limites de nos capacités. Pascal a dit : “La dernière démarche de la raison est de reconnaître qu’il y a une infinité de choses qui la surpassent. Elle n’est que faible si elle ne va pas jusqu’à connaître cela. Si les choses naturelles la surpassent, que dira t’on des surnaturelles ?”

Toutefois si, nous ne savons pas tout, ce que nous savons, nous le savons avec une certitude totale, parce que c’est par Jésus-Christ et la Parole de Dieu que nous les connaissons ! Jésus dit à Nicodème : « Personne n’est monté au ciel si ce n’est celui qui est descendu du ciel, le Fils de l’homme qui est dans le ciel. » (Jean 3.13). Voilà d’où viennent les certitudes des chrétiens : du Fils de Dieu et de sa Parole. Il vient du ciel et est au dessus de tous (Jean 3.31).




Dans la Bible, nous trouvons des images, des comparaisons qui nous font approcher les réalités spirituelles.

1) Le ciel est comparé à un jardin.

Lors de la crucifixion, un des deux brigands se convertit et Jésus lui dit : « Je te le dis, en vérité, aujourd’hui, tu seras avec moi dans le paradis. » (Luc 23.43). Le mot « paradis » vient du grec et signifie « jardin ». Dans Apocalypse 2.7, nous retrouvons le même terme : le paradis de Dieu où se trouve l’arbre de vie. C’est là où Dieu rassemblera tous les chrétiens. Nous ne terminerons pas notre vie au cimetière, mais nous la continuerons dans un jardin, le jardin de Dieu. Apocalypse 22.1-5 nous le décrit : tout dans le verset nous parle de beauté, de perfection, de plénitude et de bien-être. Voilà le ciel !

2) Le ciel est une maison.

Jésus a dit : « Il y a plusieurs demeures dans la maison de mon père. Si cela n’était pas je vous l’aurais dit. Je vais vous préparer une place... Je reviendrai et je vous prendrai avec moi... » (Jean 14.1). Le ciel est la maison du Père, mais non pas en briques ou en béton. C’est une maison avec un jardin. Le rêve de beaucoup de jeunes couples ! Quand on doit recevoir un invité et l’héberger, on prépare sa venue. Tout est en ordre, bien propre. On dresse la table. On prépare un bon repas. On aère la chambre. On prépare le lit. Au ciel, nous y sommes attendus. C’est Jésus qui prépare notre arrivée.

3) Le ciel est la maison du Père pour toujours, pour l’éternité.

La Bible nous enseigne que ce n’est pas ici-bas que nous avons une demeure permanente (Hébreux 13.14). « Nous avons dans le ciel un édifice qui est l’ouvrage de Dieu, une demeure éternelle qui nous a été faite non par une main d’homme. Nous soupirons, désireux de résider dans notre domicile céleste. » (2 Corinthiens 5.1-5). Là, pas besoin de repeindre les corniches, de remplacer les châssis, de déboucher les égouts. De cette demeure éternelle, nous n’aurons jamais à déménager !

4) Le ciel est une magnifique maison.

Apocalypse 21.10-11 ; 18.21 nous décrit la nouvelle Jérusalem pour nous convaincre. « Son éclat sera semblable à une pierre de jaspe transparente comme du cristal ... la muraille sera en jaspe et la ville d’or pur semblable à du verre pur, les fondements de la muraille seront ornés de pierres précieuses de toutes espèces ..., les douze portes seront douze perles. » Que de beauté ! Déjà sur notre pauvre terre salie par le péché, la pollution et l’horreur, il y a pourtant tant de choses qui nous émerveillent. Un coucher de soleil par exemple, quand la lumière des rayons fait ressembler les nuages à des montagnes enneigées, puis les bordent de rose avec des nuances de gris foncé. Si dans notre monde souillé par le péché, Dieu fait tant de choses si belles, à plus forte raison la perfection du ciel est-elle chose assurée. Notre Dieu est un Dieu de beauté, un poète, un artiste, un génie.

5) Le ciel est une maison heureuse.

C’est la maison du bonheur ! Jésus a raconté la parabole de la brebis perdue, de la drachme perdue, du fils perdu dans Luc 15. C’est le même schéma dans les trois paraboles : perdu(e) -> retrouvé(e) -> joie. Jésus enseigne une grande vérité : « Il y a de la joie dans le ciel pour un pécheur qui se repent. » (Luc 15.7). La Bible dit : « Il y a d’abondantes joies devant ta face (l’Éternel), des délices éternels à ta droite. » (Psaumes 16.11). Le Dieu de la Bible n’est pas un Dieu triste et ennuyeux. Beaucoup pensent qu’il n’y a de la joie que dans le péché. C’est pourquoi ils fuient Dieu. Par conséquent, la joie et le bonheur s’éloignent d’eux. Nous avons distribué des Bibles, et notamment dans de belles maisons. Mais nous ne savons pas s’il y a de la joie et du bonheur derrière les murs de ces belles façades.

Le ciel est une maison heureuse, parce que Dieu y rassemble tous ceux qui se sont repentis et qui ont mis leur foi en Dieu et en Jésus-Christ.

Dans le ciel, rien ne viendra entacher notre joie. Ici-bas, nos joies sont toujours voilées. Elles sont passagères, éphémères. Même les joies chrétiennes s’estompent. Les instants de bonheur dans la foi chrétienne s’effritent. On dira peut-être que je suis pessimiste alors que je suis réaliste. Il faut affirmer à l’église et aux chrétiens que c’est un mensonge de dire que le chrétien nage tous les jours dans le bonheur ! La Bible déclare : « Il essuiera toutes larmes de leurs yeux et la mort ne sera plus, et il n’y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur... » (Apocalypse 21.4) et « Il n’y aura plus de lâches, d’incrédules, d’abominables, de meurtriers, d’impudiques, d’enchanteurs, d’idolâtres, de menteurs. » (Apocalypse 21.Cool.

Le ciel est une maison heureuse, même s’il faut travailler : « Ses serviteurs le serviront et verront sa face. » (Apocalypse 22.3).

Au ciel, il n’y aura pas de chômage, mais du travail pour tous. Au ciel, le travail ne sera pas aboli, mais il ne sera plus pénible, ni fatigant, ni dangereux. Ici-bas, le travail pénible est la conséquence du péché, de la chute. Au ciel, nous chanterons. Il y aura enfin place pour les « Alléluia ! ». (“Louez l’Eternel !”, en hébreu). Ce terme figure quatre fois dans le Nouveau Testament (Apocalypse 19.1, 3, 4, 6). Il faut donc réfléchir à l’utilisation de l’expression « Alléluia ».

Le ciel sera une maison de bonheur, car là seront réunis ceux qui nous ont précédés dans la foi : parents, grands-parents, amis, pasteurs mais aussi Moïse, Elie, Esaïe, Jérémie, David, les martyrs ... Nous serons étonnés d’y voir certains et pas d’autres. Apocalypse 21.27). Mais par-dessus tout, nous y verrons notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ, le Messie, le Fils unique du Père, le Roi des rois, le Seigneur des seigneurs, l’Alpha et l’Oméga, le Vivant, le Bon Berger, ...

Un jour, nous quitterons tout sur cette terre pour aller au ciel ! Serez-vous avec nous au divin rendez-vous ?

Source: epecharleroi.be

Le Ciel : un lieu beaucoup plus exaltant que vous pouvez l'imaginer - Page 12 Gilles
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le Ciel : un lieu beaucoup plus exaltant que vous pouvez l'imaginer - Page 12 Empty Re: Le Ciel : un lieu beaucoup plus exaltant que vous pouvez l'imaginer

Message par Gilles Mar 4 Juin 2013 - 16:09

Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le Ciel : un lieu beaucoup plus exaltant que vous pouvez l'imaginer - Page 12 Empty Re: Le Ciel : un lieu beaucoup plus exaltant que vous pouvez l'imaginer

Message par Invité Sam 8 Juin 2013 - 8:54

Bonjour Gilles! Merci pour cette belle vidéo! Remerciement

C'est la première fois que je consulte cette section du forum, et j'avoue que ça me donne envie d'aller encore plus au paradis! Smile


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Ciel : un lieu beaucoup plus exaltant que vous pouvez l'imaginer - Page 12 Empty Re: Le Ciel : un lieu beaucoup plus exaltant que vous pouvez l'imaginer

Message par Gilles Sam 8 Juin 2013 - 13:40

jeremie84 a écrit: Bonjour Gilles! Merci pour cette belle vidéo! Le Ciel : un lieu beaucoup plus exaltant que vous pouvez l'imaginer - Page 12 Thankyou

C'est la première fois que je consulte cette section du forum, et j'avoue que ça me donne envie d'aller encore plus au paradis!
Smile

Bonjour Jérémie ! sunny

Merci pour votre appréciation au sujet de ce fil de discussion. thumright Avez-vous visité les nombreuses pages précédentes ? Le Ciel : un lieu beaucoup plus exaltant que vous pouvez l'imaginer - Page 12 258433 En tant que chrétiens, nous avons tous hâtes de rejoindre le Ciel... N'est-ce pas la destination ultime de tout croyant ? Le Ciel : un lieu beaucoup plus exaltant que vous pouvez l'imaginer - Page 12 Thumbup_

Jésus a pris notre place, peu importe le nombre de fautes que nous avons commis dans notre vie, si nous invoquons le nom de Jésus pour le pardon de nos péchés, Il est juste et fidèle pour nous pardonner et remplacer notre dossier par le Sien qui nous rend juste.
Ce ne sont ni nos bonnes actions, ni notre genillesse qui nous ouvrent la porte des cieux. Seul Jésus est le chemin qui mène à Dieu.

Voici une petite vidéo humoristique mais tellement vraie qui nous démontre que Jésus Seul nous donne accès au Ciel : Le Ciel : un lieu beaucoup plus exaltant que vous pouvez l'imaginer - Page 12 Tete_sym

Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le Ciel : un lieu beaucoup plus exaltant que vous pouvez l'imaginer - Page 12 Empty Re: Le Ciel : un lieu beaucoup plus exaltant que vous pouvez l'imaginer

Message par Gilles Dim 9 Juin 2013 - 21:55

Le Ciel : un lieu beaucoup plus exaltant que vous pouvez l'imaginer - Page 12 1_heaven-zion

Serons-nous capable de voir et reconnaître nos amis et les membres de notre famille au Ciel ?

Beaucoup de gens déclarent que la première chose qu’ils feront une fois arrivé au Ciel sera de voir leurs amis et proches passés de l’autres côtés avant eux. Je ne crois pas que ce sera le cas. Oui, je crois que nous aurons la capacité de voir, reconnaître et passer du temps avec nos amis et membres de notre famille au Ciel. Dans l’éternité, il y aura bien assez de temps pour cela. Toutefois, je ne pense pas que cela sera notre principale préoccupation au Ciel. Je crois que nous serons bien plus occupés à adorer Dieu et jouir des merveilles du Paradis pour nous préoccupé d’être réunit de suite avec nos proches.

Que dit la Bible sur le fait d’être capable de voir et reconnaître nos proches au Ciel ? Quand l’enfant de David mourut à cause de son péché avec Batcheba, David déclara, après son temps de deuil : « Maintenant qu'il est mort, pourquoi jeûnerais-je ? Jamais je ne pourrai le faire revenir à la vie ! C'est moi qui irai le rejoindre, et non lui qui reviendra vers moi. » (2 Samuel 12:23). David supposait qu’il verrait son fils au Ciel, malgré le fait qu’il soit mort enfant. La Bible déclare que quand nous arrivons au Ciel, nous « nous deviendrons semblables à lui [Jésus], parce que nous le verrons tel qu'il est. » (1 Jean 3:2). 1 Corinthiens 15:42-44 décrit nos corps ressuscités : « Il en sera ainsi lorsque les morts se relèveront. Quand le corps est mis en terre, il est mortel ; quand il ressuscitera, il sera immortel. Quand il est mis en terre, il est misérable et faible ; quand il ressuscitera, il sera glorieux et fort. Quand il est mis en terre, c'est un corps matériel ; quand il ressuscitera, ce sera un corps animé par l'Esprit. Il y a un corps matériel, il y a donc aussi un corps animé par l'Esprit. »

Comme notre corps terrestre était celui d’Adam (1 Corinthiens 15:47a), notre corps ressuscité sera comme celui du Christ (1 Corinthiens 15:47b). « Et de même que nous sommes à l'image de l'homme fait de poussière du sol, de même nous serons à l'image de celui qui est du ciel… En effet, ce qui est périssable doit se revêtir de ce qui est impérissable ; ce qui meurt doit se revêtir de ce qui est immortel. » (1 Corinthiens 15:49,53). Nombre de gens reconnurent Jésus après sa résurrection (Jean 20:16, 20 ; 21:12 ; 1 Corinthiens 15:4-7). Or donc, si Jésus était reconnaissable dans son corps ressuscité, je ne vois pas pourquoi il en irait autrement du nôtre. Pouvoir voir nos proches est un des aspects glorieux du Ciel – mais le Ciel concerne beaucoup plus Dieu, et bien moins nos propres désirs. Quel plaisir ce sera de se réunir avec les siens pour adorer Dieu avec eux pour toute l’éternité.


www.gotquestions.org

Le Ciel : un lieu beaucoup plus exaltant que vous pouvez l'imaginer - Page 12 Gilles
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le Ciel : un lieu beaucoup plus exaltant que vous pouvez l'imaginer - Page 12 Empty Re: Le Ciel : un lieu beaucoup plus exaltant que vous pouvez l'imaginer

Message par Invité Lun 10 Juin 2013 - 10:18

Gilles a écrit:Le Ciel : un lieu beaucoup plus exaltant que vous pouvez l'imaginer - Page 12 Aheav

LE CIEL ET SES RÉCOMPENSES

Après...

Après de longs soupirs, une joie éternelle,
Après de durs labeurs, le repos dans les cieux,
Après l'ignominie, une gloire immortelle,
Après d'obscurs sentiers, un soleil radieux...

Après de tristes deuils, une vive espérance,
Après la sombre nuit, l'aurore d'un beau jour,
Après l'incertitude, une ferme assurance,
Après les coeurs brisés, un fort et tendre amour.

Après nuits de souffrances, un appui pour nos têtes,
Après le tourbillon, un ciel pur et serein,
Pour l'amour de Jésus, ô Dieu! tu nous apprêtes,
Après tant de douleurs, un abri dans ton sein...

Après de longs combats, des palmes de victoire,
Après une agonie, un cantique éternel,
Après l'amer calice, un fleuve dans la gloire,
Après nos lourdes croix, des couronnes au ciel.



Source: www.regard.eu.org

Le Ciel : un lieu beaucoup plus exaltant que vous pouvez l'imaginer - Page 12 Gilles


Ce poème est magnifique et réconfortant , oui un jour nous sortirons de cette "vallée de larmes" ... et la vie terrestre nous semblera avoir été comme un cauchemar "éveillé" tant nous serons éblouis par la splendeur de Dieu !

Gloire à toi Seigneu Gloire à toi Seigneu Gloire à toi Seigneu

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Ciel : un lieu beaucoup plus exaltant que vous pouvez l'imaginer - Page 12 Empty Re: Le Ciel : un lieu beaucoup plus exaltant que vous pouvez l'imaginer

Message par Le cavalier Lun 10 Juin 2013 - 11:08

Vivez bien pour ne pas mourir mal!

La bonne mort (sermon de Saint Augustin).

http://leblogdumesnil.unblog.fr/2012/11/12/2012-78-la-bonne-mort-sermon-de-saint-augustin/
Le cavalier
Le cavalier
Avec Sainte Therese de l'Enfant Jésus

Masculin Messages : 173
Inscription : 01/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le Ciel : un lieu beaucoup plus exaltant que vous pouvez l'imaginer - Page 12 Empty Re: Le Ciel : un lieu beaucoup plus exaltant que vous pouvez l'imaginer

Message par Gilles Dim 16 Juin 2013 - 14:14

Le Ciel : un lieu beaucoup plus exaltant que vous pouvez l'imaginer - Page 12 Garden3

En voyant un si grand nombre de méchants vivre ici-bas dans la prospérité, et, par contre, tant de justes passer leur vie dans les tribulations, les païens eux-même, avec les seules lumières de leur raison naturelle, se sont dit: Puisque Dieu existe et que Dieu est juste, il faudra bien que dans une autre vie les méchants soient punis et les bons récompensés. Or cette vérité que les païens ont reconnue, grâce à la lumière de leur raison, nous, chrétiens, nous la confessons sur l'autorité de la foi. « Nous n'avons point ici de cité permanente, dit saint Paul, mais nous cherchons la cité future » (Hébreux 13, 14). Cette terre n'est pas notre patrie. Elle n'est qu'un lieu de passage et nous ne faisons que la traverser pour nous rendre à la demeure de notre éternité. « L'homme ira dans la maison de son éternité » (Ecclésiaste 12, 5). Ainsi mon cher lecteur, la maison que vous occupez n'est pas votre maison; c'est une hôtellerie qu'il faudra quitter; et alors que vous y penserez le moins. Sachez-le, la mort ne vous aura pas plutôt fermé les yeux, que vos proches et vos plus chers amis seront les premiers à vous mettre hors de chez vous. Quelle sera donc enfin votre vraie demeure? Une fosse sera la demeure de votre corps jusqu'au jour de jugement; et votre âme devra se rendre dans la demeure de l'éternité, dans le ciel ou dans l'enfer. De là cet avis que vous donne saint Augustin: « Voyageurs que vous êtes, vous passez et vous vous contentez de regarder ». Bien insensé serait le voyageur qui, traversant un pays, voudrait consacrer toute sa fortune à l'acquisition d'une campagne, d'une maison qu'il devrait abandonner quelques jours après! Pensez-y donc, dit le saint Docteur, vous n'êtes en ce monde qu'un voyageur; n'attachez pas votre coeur aux choses qui frappent vos regards; contentez-vous de les voir et passez; mais assurez-vous une bonne demeure dans cette éternité où vous entrerez pour toujours.

Quel bonheur, si vous vous sauvez. Oh! La belle demeure que le ciel! Les plus splendides palais des rois sont à peine des étables en comparaison de la cité céleste, qui seule peut s'appeler la « Ville de toute beauté » (Lamentations 2, 15). Là, dans la compagnie des saints, de la Divine Mère et de Jésus Christ, vous n'aurez plus rien à désirer et la crainte d'aucun mal ne vous tourmentera plus: en un mot, vous serez plongé dans un océan de délices et vous goûterez sans cesse les enivrements de la joie et cela pour toujours. « Une allégresse éternelle sera sur leur tête », dit Isaïe (Isaïe 35, 10). Et pour comble de félicité, à chaque instant durant toute l'éternité, votre bonheur vous semblera toujours nouveau. Mais si vous vous damnez, hélas! Quel sera votre malheur! Vous habiterez une mer de feu, en proie à tous les tourments, dans le plus affreux désespoir, abandonné de tout le monde, loin de Dieu. Et pour combien de temps? Est-ce que peut-être après cent ou mille ans, votre supplice finira? Quoi, finir? Cent et mille millions d'années et de siècles passeront et votre enfer sera toujours à son commencement. Qu'est-ce auprès de l'éternité que mille ans? Moins qu'un jour. « Mille ans devant vos yeux, dit le Prophète-Roi, sont comme le jour d'hier qui est passé » (Psaume 89, 4). Or, voulez-vous savoir quelle demeure vous sera assignée pour toute l'éternité? Eh bien! Ce sera celle que vous-même, par vos oeuvres, vous méritez et que vous choisissez.

Le Ciel : un lieu beaucoup plus exaltant que vous pouvez l'imaginer - Page 12 Gilles
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le Ciel : un lieu beaucoup plus exaltant que vous pouvez l'imaginer - Page 12 Empty Re: Le Ciel : un lieu beaucoup plus exaltant que vous pouvez l'imaginer

Message par Gilles Sam 20 Juil 2013 - 2:21

Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le Ciel : un lieu beaucoup plus exaltant que vous pouvez l'imaginer - Page 12 Empty Re: Le Ciel : un lieu beaucoup plus exaltant que vous pouvez l'imaginer

Message par Invité Sam 20 Juil 2013 - 8:53

Merci Gilles pour ce beau fil, je le découvre seulement. Remerciement 

J'ai remarqué que dans le fil des images du ciel, j'ai mis une image que tu avais postée dans ton fil, excuse-moi. Embarassed 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Ciel : un lieu beaucoup plus exaltant que vous pouvez l'imaginer - Page 12 Empty Re: Le Ciel : un lieu beaucoup plus exaltant que vous pouvez l'imaginer

Message par Gilles Sam 20 Juil 2013 - 13:55

Gilles a écrit:
jeremie84 a écrit: Bonjour Gilles! Merci pour cette belle vidéo! Le Ciel : un lieu beaucoup plus exaltant que vous pouvez l'imaginer - Page 12 Thankyou

C'est la première fois que je consulte cette section du forum, et j'avoue que ça me donne envie d'aller encore plus au paradis!
Smile

Bonjour Jérémie ! sunny

Merci pour votre appréciation au sujet de ce fil de discussion. :thumright:Avez-vous visité les nombreuses pages précédentes ? Le Ciel : un lieu beaucoup plus exaltant que vous pouvez l'imaginer - Page 12 258433En tant que chrétiens, nous avons tous hâtes de rejoindre le Ciel... N'est-ce pas la destination ultime de tout croyant ? Le Ciel : un lieu beaucoup plus exaltant que vous pouvez l'imaginer - Page 12 Thumbup_

Jésus a pris notre place, peu importe le nombre de fautes que nous avons commis dans notre vie, si nous invoquons le nom de Jésus pour le pardon de nos péchés, Il est juste et fidèle pour nous pardonner et remplacer notre dossier par le Sien qui nous rend juste.
Ce ne sont ni nos bonnes actions, ni notre genillesse qui nous ouvrent la porte des cieux. Seul Jésus est le chemin qui mène à Dieu.

Voici une petite vidéo humoristique mais tellement vraie qui nous démontre que Jésus Seul nous donne accès au Ciel : Le Ciel : un lieu beaucoup plus exaltant que vous pouvez l'imaginer - Page 12 Tete_sym

Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le Ciel : un lieu beaucoup plus exaltant que vous pouvez l'imaginer - Page 12 Empty Re: Le Ciel : un lieu beaucoup plus exaltant que vous pouvez l'imaginer

Message par Gilles Jeu 8 Aoû 2013 - 3:37

Le Ciel : un lieu beaucoup plus exaltant que vous pouvez l'imaginer - Page 12 1382193

Voici que je me tiens sur le rivage de la mer.
Un navire appareille.
Il déploie ses voiles blanches à la brise du matin et cingle vers l'océan.
C'est là un objet de beauté, et je restais à le regarder jusqu'à ce qu'enfin, il s'efface à l'horizon, et que quelqu'un à mes côtés dise : « Il est parti ».
Parti où ? parti de ma vue, c'est tout.
Il garde la même taille, mâts, bastingage, et coque, que lorsque je le voyais, et il est tout aussi capable de porter son fardeau et son fret vivant à sa destination.
Qu'il diminue, qu'il échappe totalement à ma vue, voilà qui est en moi, pas en lui ;
Et juste au moment où quelqu'un dit à mes côtés : « il est parti », voici que d'autres le regardent venir et d'autres voix s'élèvent : « Le voici, il vient ».


C'est cela qu'on appelle mourir.


William Blake - Peintre et poète anglais
Le Ciel : un lieu beaucoup plus exaltant que vous pouvez l'imaginer - Page 12 Gilles
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le Ciel : un lieu beaucoup plus exaltant que vous pouvez l'imaginer - Page 12 Empty Re: Le Ciel : un lieu beaucoup plus exaltant que vous pouvez l'imaginer

Message par Gilles Sam 10 Aoû 2013 - 17:13

Le Ciel : un lieu beaucoup plus exaltant que vous pouvez l'imaginer - Page 12 342076

À quoi ressemblera le ciel ?

Puisque Jésus est venu du Père sur la terre, il connaît de première main notre demeure future et glorieuse. Peu de temps avant de mourir, il a dit à ses disciples qu’il retournerait à la maison de son Père pour leur préparer une place et qu’il reviendrait les chercher pour les emmener dans leur nouvelle demeure (Jean 14.1-3). Depuis ce jour, les chrétiens dans toute l’Histoire attendent la promesse de son retour.

Aujourd’hui, quand des croyants meurent, leur âme entre immédiatement dans la présence du Seigneur afin d’expérimenter toutes les joies et les consolations du ciel (2 Corinthiens 5.6-9). Ils accompagneront Jésus lorsqu’il reviendra pour enlever son Église, et leur âme sera réunie à un nouveau corps ressuscité et impérissable (1 Thessaloniciens 4.13-17). Ceux d’entre nous qui seront vivants à ce moment-là seront transformés; notre corps faible, mortel et pécheur sera changé en un corps glorieux, immortel et parfait.

Si vous voulez savoir à quoi ressemblera votre nouveau corps, songez à celui que Jésus avait après sa résurrection. Il ne ressemblait pas à un esprit vaporeux, mais il était fait de chair et d’os; les disciples pouvaient le voir et le toucher (Luc 24.36-43). Mais la meilleure chose au sujet de notre corps est qu’il sera libre du péché et de sa condamnation. Nous ne connaîtrons plus jamais la lutte intérieure d’obéir au Seigneur, ni la douleur, ni la souffrance, ni la mort engendrées par la chute de l’humanité.

Plusieurs années après avoir entendu Jésus promettre qu’il allait préparer une place dans le ciel pour ses disciples, Jean a reçu en vision une révélation des temps futurs. Il a vu de nouveaux cieux et une nouvelle terre complètement nettoyés de tout péché. Debout sur une haute montagne, il a vu la nouvelle Jérusalem descendre du ciel. Le lieu promis était préparé et prêt. La scène dépassait toute description humaine, mais Jean a fait de son mieux pour transposer cette vision céleste en langage humain (Apocalypse 21.1–22.5).

L’éclat de la gloire de Dieu radiait de la structure, et ses fondements brillaient des diverses couleurs de pierres précieuses. Les portes étaient faites de perle et les rues d’or transparent. Cette cité en forme de cube d’environ 2300 kilomètres de côté a été conçue par le Seigneur pour que l’humanité y demeure et y vive éternellement avec lui dans une relation intime et parfaite.

Bien que nous puissions trouver difficile d’imaginer la structure physique de cette cité, nous n’avons aucun problème à comprendre la signification des choses qui ne se trouveront pas dans la nouvelle Jérusalem. Il n’y aura ni douleur, ni larme, ni plainte, ni mort. Toutes frustrations, tous ennuis et tourments cesseront. Personne ne souffrira de handicap, et notre corps ne vieillira jamais, ne se fatiguera jamais, ni ne sera jamais malade.

Charles F. Stanley

Le Ciel : un lieu beaucoup plus exaltant que vous pouvez l'imaginer - Page 12 Gilles
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le Ciel : un lieu beaucoup plus exaltant que vous pouvez l'imaginer - Page 12 Empty Re: Le Ciel : un lieu beaucoup plus exaltant que vous pouvez l'imaginer

Message par bach88 Sam 10 Aoû 2013 - 17:16

Le Ciel : un lieu beaucoup plus exaltant que vous pouvez l'imaginer - Page 12 Jerusa10

vision de la jerusalem celeste
bach88
bach88
Combat avec Sainte Marie

Masculin Messages : 1556
Localisation : israel
Inscription : 18/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le Ciel : un lieu beaucoup plus exaltant que vous pouvez l'imaginer - Page 12 Empty Re: Le Ciel : un lieu beaucoup plus exaltant que vous pouvez l'imaginer

Message par Gilles Sam 10 Aoû 2013 - 18:53

Gilles a écrit:Le Ciel : un lieu beaucoup plus exaltant que vous pouvez l'imaginer - Page 12 342076

À quoi ressemblera le ciel ?

Puisque Jésus est venu du Père sur la terre, il connaît de première main notre demeure future et glorieuse. Peu de temps avant de mourir, il a dit à ses disciples qu’il retournerait à la maison de son Père pour leur préparer une place et qu’il reviendrait les chercher pour les emmener dans leur nouvelle demeure (Jean 14.1-3). Depuis ce jour, les chrétiens dans toute l’Histoire attendent la promesse de son retour.

Aujourd’hui, quand des croyants meurent, leur âme entre immédiatement dans la présence du Seigneur afin d’expérimenter toutes les joies et les consolations du ciel (2 Corinthiens 5.6-9). Ils accompagneront Jésus lorsqu’il reviendra pour enlever son Église, et leur âme sera réunie à un nouveau corps ressuscité et impérissable (1 Thessaloniciens 4.13-17). Ceux d’entre nous qui seront vivants à ce moment-là seront transformés; notre corps faible, mortel et pécheur sera changé en un corps glorieux, immortel et parfait.

Si vous voulez savoir à quoi ressemblera votre nouveau corps, songez à celui que Jésus avait après sa résurrection. Il ne ressemblait pas à un esprit vaporeux, mais il était fait de chair et d’os; les disciples pouvaient le voir et le toucher (Luc 24.36-43). Mais la meilleure chose au sujet de notre corps est qu’il sera libre du péché et de sa condamnation. Nous ne connaîtrons plus jamais la lutte intérieure d’obéir au Seigneur, ni la douleur, ni la souffrance, ni la mort engendrées par la chute de l’humanité.

Plusieurs années après avoir entendu Jésus promettre qu’il allait préparer une place dans le ciel pour ses disciples, Jean a reçu en vision une révélation des temps futurs. Il a vu de nouveaux cieux et une nouvelle terre complètement nettoyés de tout péché. Debout sur une haute montagne, il a vu la nouvelle Jérusalem descendre du ciel. Le lieu promis était préparé et prêt. La scène dépassait toute description humaine, mais Jean a fait de son mieux pour transposer cette vision céleste en langage humain (Apocalypse 21.1–22.5).

L’éclat de la gloire de Dieu radiait de la structure, et ses fondements brillaient des diverses couleurs de pierres précieuses. Les portes étaient faites de perle et les rues d’or transparent. Cette cité en forme de cube d’environ 2300 kilomètres de côté a été conçue par le Seigneur pour que l’humanité y demeure et y vive éternellement avec lui dans une relation intime et parfaite.

Bien que nous puissions trouver difficile d’imaginer la structure physique de cette cité, nous n’avons aucun problème à comprendre la signification des choses qui ne se trouveront pas dans la nouvelle Jérusalem. Il n’y aura ni douleur, ni larme, ni plainte, ni mort. Toutes frustrations, tous ennuis et tourments cesseront. Personne ne souffrira de handicap, et notre corps ne vieillira jamais, ne se fatiguera jamais, ni ne sera jamais malade.

Charles F. Stanley

Le Ciel : un lieu beaucoup plus exaltant que vous pouvez l'imaginer - Page 12 Gilles
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le Ciel : un lieu beaucoup plus exaltant que vous pouvez l'imaginer - Page 12 Empty Re: Le Ciel : un lieu beaucoup plus exaltant que vous pouvez l'imaginer

Message par Gilles Lun 19 Aoû 2013 - 2:46

Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le Ciel : un lieu beaucoup plus exaltant que vous pouvez l'imaginer - Page 12 Empty Re: Le Ciel : un lieu beaucoup plus exaltant que vous pouvez l'imaginer

Message par Gilles Mer 21 Aoû 2013 - 16:15

Le Ciel : un lieu beaucoup plus exaltant que vous pouvez l'imaginer - Page 12 Jesus-second-coming-05

Nous devons grandir en espérance, car nous nous affermirons alors dans la foi, qui est la véritable garantie des biens que l’on espère, la preuve des réalités qu’on ne voit pas. Grandir dans cette espérance revient aussi à supplier le Seigneur d’accroître en nous sa charité, car l’on ne se confie pleinement qu’en ce qu’on aime de toutes ses forces. Or, il vaut la peine d’aimer le Seigneur. Vous avez observé comme moi que celui qui est amoureux s’abandonne avec confiance, dans une harmonie merveilleuse où les cœurs battent d’un seul et même amour. Qu’en sera-t-il donc de l’Amour de Dieu ? Ne savez-vous pas que le Christ est mort pour chacun de nous ? Oui, c’est pour notre cœur pauvre et petit que s’est consommé le sacrifice rédempteur de Jésus.

Le Seigneur nous parle souvent de la récompense qu’il a gagnée pour nous par sa Mort et sa Résurrection. Je vais vous préparer une place. Et quand je serai allé vous préparer une place, je reviendrai vous prendre avec moi, afin que, là où je suis, vous soyez, vous aussi. Le ciel est le terme de notre chemin terrestre. Jésus-Christ nous y a précédés et il y attend notre arrivée, dans la compagnie de la Sainte Vierge et de saint Joseph, que je vénère tant, et des anges.

Il y a toujours eu des hérétiques, même à l’âge apostolique, pour essayer d’arracher leur espérance aux chrétiens. Or, si l’on prêche que le Christ est ressuscité des morts, comment certains parmi nous peuvent-ils dire qu’il n’y a pas de résurrection des morts ! S’il n’y a pas de résurrection des morts, le Christ non plus n’est pas ressuscité. Alors notre prédication est vide, vide aussi votre foi... La divinité de notre chemin, Jésus, chemin, vérité et vie, est un gage ferme de ce qu'il débouche sur le bonheur éternel, si nous ne nous écartons pas de lui.


Quelle merveille ce sera quand notre Père nous dira : C’est bien, serviteur bon et fidèle, en peu de choses tu as été fidèle, sur beaucoup je t’établirai ; entre dans la joie de ton Seigneur. Vivre dans l’espérance ! Voilà le prodige de l’âme contemplative. Nous vivons de Foi, d’Espérance, et d’Amour ; et l’Espérance nous rend puissants. Vous rappelez-vous saint Jean ? Je vous ai écrit, jeunes gens, parce que vous êtes forts, que la parole de Dieu demeure en vous et que vous avez vaincu le Mauvais. Dieu nous presse : il en va de la jeunesse éternelle de l’Église et de celle de l’humanité tout entière. Tels le roi Midas, qui changeait en or tout ce qu’il touchait, vous pouvez transformer tout l’humain en divin.

Après la mort, ne l’oubliez jamais, l’Amour viendra à votre rencontre. Et dans l’Amour de Dieu vous trouverez par surcroît toutes les amours nobles que vous aurez connues sur terre. Le Seigneur a disposé que nous passions cette courte étape qu’est notre existence à travailler et, comme son Fils Premier-Né, en faisant le bien. C’est pourquoi nous devons nous tenir en éveil, à l’écoute des appels que saint Ignace d’Antioche percevait dans son âme à l’approche de l’heure de son martyre : viens au Père, reviens vers ton Père, il t’attend avec impatience.


Jose Maria Escriva - Fondateur de l'Opus Dei

Le Ciel : un lieu beaucoup plus exaltant que vous pouvez l'imaginer - Page 12 Gilles
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le Ciel : un lieu beaucoup plus exaltant que vous pouvez l'imaginer - Page 12 Empty Re: Le Ciel : un lieu beaucoup plus exaltant que vous pouvez l'imaginer

Message par Gilles Ven 23 Aoû 2013 - 15:40

Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le Ciel : un lieu beaucoup plus exaltant que vous pouvez l'imaginer - Page 12 Empty Re: Le Ciel : un lieu beaucoup plus exaltant que vous pouvez l'imaginer

Message par linou Ven 23 Aoû 2013 - 15:48

très émouvant , cette petite fille , un miracle Rend grâce 
linou
linou
Avec les chérubins

Féminin Messages : 74
Age : 68
Localisation : somme
Inscription : 30/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le Ciel : un lieu beaucoup plus exaltant que vous pouvez l'imaginer - Page 12 Empty Re: Le Ciel : un lieu beaucoup plus exaltant que vous pouvez l'imaginer

Message par Gilles Ven 4 Oct 2013 - 15:44

Le Ciel : un lieu beaucoup plus exaltant que vous pouvez l'imaginer - Page 12 Pra_0051
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le Ciel : un lieu beaucoup plus exaltant que vous pouvez l'imaginer - Page 12 Empty Re: Le Ciel : un lieu beaucoup plus exaltant que vous pouvez l'imaginer

Message par Gilles Lun 11 Nov 2013 - 2:16



Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le Ciel : un lieu beaucoup plus exaltant que vous pouvez l'imaginer - Page 12 Empty Re: Le Ciel : un lieu beaucoup plus exaltant que vous pouvez l'imaginer

Message par Gilles Lun 18 Nov 2013 - 2:12

Bravissimo   Gloire à toi Seigneu    Bravissimo 

Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le Ciel : un lieu beaucoup plus exaltant que vous pouvez l'imaginer - Page 12 Empty Re: Le Ciel : un lieu beaucoup plus exaltant que vous pouvez l'imaginer

Message par Invité Lun 18 Nov 2013 - 14:25

Bonjours Gilles,

Merci pour cette vidéo.Magnifique.

Ce petit Colton a vu exactement les mêmes choses que les personnes qui ont été dans le coma et qui sont passées très près de la mort.

Venant de la bouche d'un enfant c'est encore plus émouvant.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Ciel : un lieu beaucoup plus exaltant que vous pouvez l'imaginer - Page 12 Empty Re: Le Ciel : un lieu beaucoup plus exaltant que vous pouvez l'imaginer

Message par Gilles Mer 20 Nov 2013 - 16:03

Le Ciel : un lieu beaucoup plus exaltant que vous pouvez l'imaginer - Page 12 Div_fleche_anim

Cette vidéo, parue sur CNN, présente l'incroyable talent d'une jeune fille de 12 ans qui a vu le ciel et entrepris de le peindre...


Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le Ciel : un lieu beaucoup plus exaltant que vous pouvez l'imaginer - Page 12 Empty Re: Le Ciel : un lieu beaucoup plus exaltant que vous pouvez l'imaginer

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 12 sur 19 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 15 ... 19  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum