Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Le Ciel : un lieu beaucoup plus exaltant que vous pouvez l'imaginer - Page 5 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Le Ciel : un lieu beaucoup plus exaltant que vous pouvez l'imaginer - Page 5 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Le Ciel : un lieu beaucoup plus exaltant que vous pouvez l'imaginer

+73
Elysé
Zamie
Hélène vie et amour
P12345
al3
Erg74
Vie-en-Christ
Andrée
Tout Petit
Bretagne
Stef54
Liza2028
Jesse26
Tibelle07
Ami de Saint Bernard
Joël2013
Sofoyal
Anayel
Marie Rose
Occidentaliste
josianef
jerome.prudhomme.16
linou
Le cavalier
Charles-Edouard
nicolasgentil
Chaton8
lacroix
Jean-Michel et Béatrice
MYMYSTIC
pouce
Séraphin
bach88
Michael
l43275
Bénédicte777
Ange Gardien10
d32342
notredameduchateau
Luca
Rose lumineuse
Malou
Annaëlle
Cecilia
Grosjean
vero57
pax et bonum
Lotfi
spiri
razibuzouzou
vlbtgwqj
lepelican
violine
Nicolas77
jacob
assunta
bona fide
Maud
Josephalainhuet
ERICMASGMSFA
petite-fleur
jesustm
orchidz
I123346
yossi08
violaine
Jacques de la cote
Manuela
Brenda Lee
Danielle
carine
roselyne
Gilles
77 participants

Page 5 sur 19 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 12 ... 19  Suivant

Aller en bas

Le Ciel : un lieu beaucoup plus exaltant que vous pouvez l'imaginer - Page 5 Empty Re: Le Ciel : un lieu beaucoup plus exaltant que vous pouvez l'imaginer

Message par lepelican Lun 5 Sep 2011 - 17:09

Gilles a écrit:
[color=#000099]Message que notre Seigneur et Sauveur a confié au Père Joseph Melvin Doucette. Jésus lui a dit ce qui suit :

................................................;
« Vous entrez dans le Royaume pendant votre existence terrestre et vous recevez votre récompense lorsque vous arrivez au ciel. Tous ceux qui entrent au ciel reçoivent la même récompense, qui est la vie éternelle du paradis. Il y a divers degrés de bonheur, mais tous en sont comblés selon leur pleine mesure une fois qu’ils sont au ciel. Au ciel vous voyez le Père, le Saint-Esprit et moi-même, le Fils, ainsi que ma bienheureuse Mère et tous les anges et les saints. Là, dans ce lieu saint, vous êtes à jamais remplis de joie.


Et que se passe-t-il pour eux qui n'ont pas su entrer dans le Royaume pendant leur vie terrestre ?
lepelican
lepelican
J'ai la foi

Messages : 8
Localisation : France
Inscription : 19/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le Ciel : un lieu beaucoup plus exaltant que vous pouvez l'imaginer - Page 5 Empty Re: Le Ciel : un lieu beaucoup plus exaltant que vous pouvez l'imaginer

Message par Gilles Mer 7 Sep 2011 - 16:16

Le Ciel : un lieu beaucoup plus exaltant que vous pouvez l'imaginer - Page 5 Divine-lumiere-a19185952


Comment expliquer la nature du ciel ?



« Nulle langue humaine ne le peut, répond Mgr Gaume dans son Catéchisme de persévérance. Saint Paul nous assure que l’œil de l'homme n'a rien vu, que son oreille n'a rien entendu, que son cœur n'a jamais désiré rien de pareil au bonheur que Dieu réserve à ses justes pendant l'éternité. Contentons-nous de bégayer quelques mots et disons en général que le bonheur de la vie éternelle comprend, d'une part, la délivrance de tous les maux, et, d'autre part, la jouissance de tous les biens.


La délivrance de tous les maux : il est dit expressément dans l'Apocalypse que les bienheureux n'auront plus ni faim ni soif; que le soleil ni les vents brûlants ne les incommoderont plus; que Dieu essuiera les larmes de leurs yeux; que la mort ne sera plus; que les pleurs et les gémissements, les douleurs n'auront plus lieu.


La jouissance de tous les biens : Notre-Seigneur nous la révèle par cette étonnante parole : Courage ! dit-il, serviteur bon et fidèle, entrez dans la joie de votre Maître. Ainsi, la joie des bienheureux est si grande qu'elle ne peut entrer dans les cœurs, mais que les cœurs doivent y entrer, et qu'ils en seront environnés et pénétrés; qu'ils y seront perdus et abîmés comme le poisson au milieu de l'immense Océan ; en un mot, qu'ils y seront heureux et parfaitement rassasiés. Comment s'accomplira ce délicieux mystère ? par la participation aux deux sortes de biens qui composent la béatitude éternelle. Ces biens sont essentiels ou accessoires.


La véritable béatitude, celle qu'on peut appeler essentielle, consiste dans la vision de Dieu et la connaissance de sa beauté infinie, source de toutes les beautés et de toutes les amabilités créées. Nous verrons Dieu face à face, tel qu'il est; nous le posséderons, nous l'aimerons sans aucune crainte de le perdre jamais. Nous verrons le Père tout-puissant, qui nous a créés ; le Fils infiniment sage, qui nous a rachetés ; le Saint-Esprit infiniment bon, qui nous a sanctifiés. Non seulement nous verrons Dieu, mais nous l'aimerons et nous le posséderons sans aucune crainte de le perdre jamais.


Ce n'est pas tout encore. Non seulement nous verrons Dieu, source de toute beauté; non seulement nous posséderons Dieu, source de tout bien; non seulement nous aimerons Dieu, source de toutes délices, mais nous lui deviendrons semblables. Les Saints conservent toujours, il est vrai, leur propre substance, mais néanmoins ils reçoivent une force admirable et comme divine, qui les fait paraître plutôt des dieux que des hommes. Quoique la langue humaine soit impuissante à expliquer une si grande merveille, nous en voyons cependant quelque image dans les choses sensibles. Le fer qu'on met au feu prend la forme du feu; et, quoique sa substance ne soit pas changée, cependant elle paraît changée et réduite en feu.


Ainsi, les Saints, introduits dans la gloire céleste, sont tellement enflammés par l'amour de Dieu, que, quoique leur nature ne soit pas changée, ils sont néanmoins beaucoup plus différents de ceux qui vivent sur la terre que le fer incandescent de celui qui est froid. Pour tout dire, en un mot, le bonheur souverain et absolu, que nous appelons essentiel, consiste dans la possession de Dieu. Que peut-il manquer au parfait bonheur de celui qui possède le Dieu très bon et très parfait ?


Quant aux biens accessoires, les énumérer serait une chose infinie. Il est même impossible de les connaître tous. Nous devons savoir, en général, que tous les genres de biens et de plaisirs qu'il est possible de désirer et de goûter sur la terre, soit pour l'esprit, soit même pour le corps, nous les posséderons avec une pleine abondance, mais d'une manière si élevée et si incompréhensible, que, suivant l'Apôtre déjà cité, l’œil n'a rien vu, l'oreille n'a rien entendu, et le cœur de l'homme n'a jamais rien conçu de semblable.


Source: maranatha.mmic.net

Le Ciel : un lieu beaucoup plus exaltant que vous pouvez l'imaginer - Page 5 Gilles
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le Ciel : un lieu beaucoup plus exaltant que vous pouvez l'imaginer - Page 5 Empty Re: Le Ciel : un lieu beaucoup plus exaltant que vous pouvez l'imaginer

Message par Grosjean Jeu 8 Sep 2011 - 16:06

Je ne peux que reprendre ce qu'a dit Mgr Gaume dont je rappelle l'essentiel:
La véritable béatitude, celle qu'on peut appeler essentielle, consiste dans la vision de Dieu et la connaissance de sa beauté infinie, source de toutes les beautés et de toutes les amabilités créées. Nous verrons Dieu face à face, tel qu'il est; nous le posséderons, nous l'aimerons sans aucune crainte de le perdre jamais. Nous verrons le Père tout-puissant, qui nous a créés ; le Fils infiniment sage, qui nous a rachetés ; le Saint-Esprit infiniment bon, qui nous a sanctifiés. Non seulement nous verrons Dieu, mais nous l'aimerons et nous le posséderons sans aucune crainte de le perdre jamais.

Grosjean
PRETRE
PRETRE

Messages : 192
Inscription : 03/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le Ciel : un lieu beaucoup plus exaltant que vous pouvez l'imaginer - Page 5 Empty Re: Le Ciel : un lieu beaucoup plus exaltant que vous pouvez l'imaginer

Message par Manuela Ven 9 Sep 2011 - 2:27

Bonsoir Gilles,
Ce sujet me tiens à coeur en ce moment précis.
Il y à quelques heures à peine j`ai su la triste nouvelle du décés du curé de notre paroisse.
Il est décédé d`une crise cardiaque hier aprés-midi.
On ne ma pas annoncé la nouvelle plus tôt pour me préserver, oui je suis sous le choc et triste.
Un trés bon prêtre, humble et attentionné envers tous et trés aimer. Je n`ai que de bons souvenirs de lui.
C`étais la volonté de Dieu et une grâce de penser qu`il est décédé dans son sommeil sans souffrir. Il à tant donner pour le Seigneur et son Èglise.
Paix à son âme, il est au ciel auprés de Dieu. IHS
Manuela
Manuela
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Féminin Messages : 4187
Localisation : Elancourt dans les Yvelines
Inscription : 21/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le Ciel : un lieu beaucoup plus exaltant que vous pouvez l'imaginer - Page 5 Empty Re: Le Ciel : un lieu beaucoup plus exaltant que vous pouvez l'imaginer

Message par Gilles Ven 9 Sep 2011 - 3:54

Le Ciel : un lieu beaucoup plus exaltant que vous pouvez l'imaginer - Page 5 6499692





Une très belle pensée chère Manuela pour le curé

de ta paroisse qui est maintenant dans la gloire du Ciel...



La mort n'est rien. Je suis seulement passé dans la pièce à côté.
Je suis moi, vous êtes vous. Ce que nous étions les uns pour les autres, nous le sommes toujours.
Donnez-moi le nom que vous m'avez toujours donné. Parlez de moi comme vous l'avez toujours fait.
N'employez pas un ton différent, ne prenez pas un air solennel et triste.
Continuez à rire de ce qui nous faisait rire ensemble.
Priez, souriez, pensez à moi, priez pour moi.
Que mon nom soit prononcé comme il l'a toujours été, sans emphase d'aucune sorte, sans une trace d'ombre.
La vie signifie tout ce qu'elle a toujours signifié.
Elle est ce qu'elle a toujours été. Le fil n'est pas coupé. Pourquoi serais-je hors de votre pensée simplement parce que je suis hors de votre vue ?
Je vous attends. Je ne suis pas loin, juste de l'autre côté du chemin.
Vous voyez, tout est bien.



Chanoine Scott Holland



Le Ciel : un lieu beaucoup plus exaltant que vous pouvez l'imaginer - Page 5 Deces-10



Ton Ami Gilles. Le Ciel : un lieu beaucoup plus exaltant que vous pouvez l'imaginer - Page 5 60599555gif-croix-avec-mains-prieuses-gif
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le Ciel : un lieu beaucoup plus exaltant que vous pouvez l'imaginer - Page 5 Empty Re: Le Ciel : un lieu beaucoup plus exaltant que vous pouvez l'imaginer

Message par Cecilia Ven 9 Sep 2011 - 10:23

Il me semble que hormis les yeux des hommes, je laisserais tomber le vieux
vêtement qui couvre mon âme et elle partira Enlèvement des élus encore aveugle à la rencontre de La Grande Lumière. Je me placerais au fond de la fille juste pour apprécier au moins la Louer qui doit vibrer les âmes,comme celles des aurores boréales, sinon plus merveilleuses et je demanderais sans arrêt; "Aidez ceux qui sont restés Seigneur . Allez vers chacun les Anges. Courrez pour faire encore des
guides spirituelles pour nos jeunes. Travaillez toutes les âmes pour sanctifier les familles ,qui sont les cellules de la société qui peupleras les cieux A vos ordres! ....

Cecilia
Aime la Bible

Féminin Messages : 16
Localisation : A Tunis pour le moment
Inscription : 23/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le Ciel : un lieu beaucoup plus exaltant que vous pouvez l'imaginer - Page 5 Empty Re: Le Ciel : un lieu beaucoup plus exaltant que vous pouvez l'imaginer

Message par Manuela Ven 9 Sep 2011 - 21:11

Bonjour cher Gilles ,

Merci beaucoup pour cette trés belle pensée, je te suis trés reconnaissante.
J`avoue que j`ai de la difficulté à accepter le décés du bon curé de ma paroisse, Sad il me faut un petit temps pour apaiser cette peine mais cela viendra avec l`aide du Seigneur.
Je pense à lui, sa famille et tous ceux qui l`on aimer, ceux qui sont encore là et ceux que Dieu à pris.
La belle pensée que tu à choisi me réconforte et je te remercie encore. Dove

Ton Amie,

Manuela.
Manuela
Manuela
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Féminin Messages : 4187
Localisation : Elancourt dans les Yvelines
Inscription : 21/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le Ciel : un lieu beaucoup plus exaltant que vous pouvez l'imaginer - Page 5 Empty Re: Le Ciel : un lieu beaucoup plus exaltant que vous pouvez l'imaginer

Message par Gilles Sam 10 Sep 2011 - 14:43

Le Ciel : un lieu beaucoup plus exaltant que vous pouvez l'imaginer - Page 5 Au-dela-de-nos-reves-98-05-g





Le ciel, demeure éternelle des rachetés...

Jésus a souvent parlé du ciel à ses disciples. Il a encouragé ceux qui étaient persécutés à cause de son nom en leur disant : « Réjouissez-vous et soyez dans l’allégresse, parce que votre récompense sera grande dans les cieux » (Mt 5 : 12). Il les a exhortés à amasser des trésors « dans le ciel » (Mt 6 : 19). A tous ceux qui L’auront suivi fidèlement, Jésus promet « un trésor dans le ciel » (Mt 19 : 21). Le ciel occupait continuellement ses pensées et c’était le thème dominant de son enseignement. Son but était d’avoir ses rachetés pour toujours avec Lui dans le ciel.

L’Eglise a une vocation céleste (Hb 3 : 1). « Nous avons été bénis de toutes sortes de bénédictions spirituelles dans les lieux célestes en Christ » (Ep 1 : 3), et c’est au ciel que Dieu nous a réservé un héritage qui ne peut ni se corrompre, ni se souiller, ni se flétrir (1 Pi 1 : 4). En vérité, notre espérance est dans les cieux (Col 1 : 5 ) ; c’est là que nos noms ont été écrits (Lc 10 : 20). Il n’est donc pas étonnant que nos corps glorifiés soient « spirituels » (1 Co 15 : 44) et « célestes » (1 Co 15 : 49 ; 2 Co 5 : 2), parfaitement adaptés pour vivre dans la présence de Dieu.

Ici-bas, notre ardent désir n’est-il pas de vivre près du Seigneur pour l’éternité ? Bientôt nous Le verrons face à face. Notre bonheur et notre félicité seront alors à leur comble. Oui, tous les disciples [1] de Jésus soupirent après cet instant merveilleux où nous nous courberons à ses pieds pour Lui exprimer l’amour ardent de nos cœurs et l’adoration qui Lui est due. Nous désirons tant Lui dire notre reconnaissance infinie pour ses souffrances et sa mort expiatoire sur la croix. Seule l’éternité sera assez longue pour le remercier de nous avoir sauvés d’une éternité en enfer.

Le ciel est un endroit si merveilleux qu’aucune description humaine ne peut le reproduire avec exactitude. L’apôtre Jean exprimait cette réalité par ces paroles : « Dieu essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n’y aura plus de deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu » (Ap 21 : 4). L’espérance d’aller un jour au ciel n’a-t-elle pas, de tout temps, encouragé les chrétiens à traverser victorieusement leurs souffrances et leurs tribulations ?

Ne perdons pas de vue le ciel, notre destinée éternelle ; cela nous aidera à persévérer dans notre pèlerinage terrestre. Le fait de savoir que nous habiterons bientôt dans la cité céleste devrait, dès ici-bas, déterminer notre manière de vivre ; c’est cette vision même de la cité céleste qui a motivé les patriarches dans leur marche avec Dieu (Hb 11 : 10, 13 à 16). Voilà pourquoi l’assurance d’aller au ciel ne doit en aucun cas nous pousser à nous assoupir et mener une vie insouciante. Au contraire, elle doit nous stimuler à mettre nos talents à son service [2] et à Lui rester fidèle jusqu’à la mort.

Source: www.theonoptie.com

Le Ciel : un lieu beaucoup plus exaltant que vous pouvez l'imaginer - Page 5 Gilles
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le Ciel : un lieu beaucoup plus exaltant que vous pouvez l'imaginer - Page 5 Empty Re: Le Ciel : un lieu beaucoup plus exaltant que vous pouvez l'imaginer

Message par Manuela Dim 11 Sep 2011 - 4:37

Merci cher Gilles,
Faire tout pour plaire à Dieu tant que l`on est ici bas et soyons dans l`ésperance.
Manuela
Manuela
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Féminin Messages : 4187
Localisation : Elancourt dans les Yvelines
Inscription : 21/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le Ciel : un lieu beaucoup plus exaltant que vous pouvez l'imaginer - Page 5 Empty Re: Le Ciel : un lieu beaucoup plus exaltant que vous pouvez l'imaginer

Message par Gilles Mer 14 Sep 2011 - 15:58

Le Ciel : un lieu beaucoup plus exaltant que vous pouvez l'imaginer - Page 5 Paysage-ruisseau

PARADIS
« Votre tristesse se changera en joie » (Jean 16, 20)
PREMIER POINT
Efforçons-nous, tant que nous sommes ici-bas, de supporter avec patience les misères de cette vie; offrons-les à Dieu, en les unissant aux peines que Jésus Christ endura pour notre amour, et soutenons notre courage par l'espérance du Paradis. Elles finiront un jour toutes ces angoisses, ces douleurs, ces persécutions, ces craintes; et, après avoir servi à notre salut, elles serviront à notre joie et à notre félicité dans le royaume des Bienheureux. « Votre tristesse, dit Jésus Christ pour nous inspirer du courage, votre tristesse se changera en joie » (Jean 16, 20). Essayons donc aujourd'hui de comprendre un peu ce qu'est le ciel. Mais que dire du ciel, puisque, parmi les saints, ceux même qui furent favorisés des plus hautes lumières n'ont pu nous donner une idée des délices que Dieu réserve à ses fidèles serviteurs? Tout ce que David a pu dire, c'est que le ciel lui paraissait un bien infiniment désirable: « Que vos tabernacles sont aimables, ô Dieu des vertus » (Psaume 83, 2)! Mais vous du moins, grand apôtre, vous qui avez eu le bonheur d'être « ravi dans le ciel » (2 Corinthiens 12, 4), et d'en contempler la beauté, dites-nous quelque chose de ce que vous avez vu. Non, répond l'Apôtre, ce que j'ai vu, il ne m'est pas possible de le faire entendre. Elles sont si grandes les délices du Paradis; « ce sont des choses si mystérieuses que personne ne peut les expliquer » (2 Corinthiens 12, 4), à moins d'en jouir. Voici, ajoute l'Apôtre, tout ce que je puis vous en dire: « L'oeil n'a point vu, l'oreille n'a point entendu, il n'est point monté dans le coeur de l'homme ce que Dieu a préparé pour ceux qui l'aiment » (1 Corinthiens 2, 9). Non, personne ici-bas n'a vu, personne n'a entendu, personne ne s'est imaginé quelles beautés, quelles harmonies, quelles félicités Dieu tient en réserve pour ses fidèles serviteurs.
Nous ne pouvons pas parvenir maintenant à comprendre tous les biens du Paradis, et cela par la raison que nous n'avons ici-bas que l'idée des biens de ce monde. Si de vils animaux, des chevaux par exemple, doués pour un instant d'intelligence, apprenaient que leur maître, à l'occasion de ses noces, prépare un grand festin, ils ne s'imagineraient pas qu'on dût présenter aux convives autre chose, sinon de la paille, de l'avoine et de l'orge aussi bonne que possible; car les chevaux n'ont l'idée d'aucune autre nourriture. Ainsi raisonnent les hommes à l'égard des biens du Paradis. Il fait beau s'arrêter, pendant une nuit d'été, à regarder le ciel parsemé d'étoiles; il est délicieux, au printemps, de se trouver sur le bord de la mer et de considérer, à travers ses eaux tranquilles, les rochers recouverts de verdure et les poissons qui prennent leurs ébats; on est ravi de contempler un jardin où abondent les fruits et les fleurs, où jaillissent partout de rafraîchissantes fontaines, où voltigent et chantent à l'envi toutes sortes d'oiseaux! Quel Paradis, s'écrie-t-on! Eh quoi! Cela le paradis, le ciel! Ah! Qu'il y a loin de là aux biens du Paradis! Pour entrevoir un peu ce qu'est le ciel, il faut se représenter un Dieu tout-puissant, occupé à combler de délices les âmes qui lui sont chères. Voulez-vous savoir ce qu'il y a dans le ciel? Dit saint Bernard. Eh bien! Dans le ciel « il n'y a rien de ce qui déplaît et il y a tout ce qui plaît ».
O Dieu! Quels sentiments éprouve une âme à son entrée dans ce bienheureux royaume! Représentons-nous cette jeune personne, ce jeune homme, parvenus au terme d'une existence qu'ils ont consacrée à l'amour de Jésus Christ. La mort arrive; l'âme quitte cette terre et elle se présente au tribunal de Dieu: son juge l'embrasse et lui déclare qu'elle est sauvée. L'Ange Gardien s'empresse de venir lui adresser ses félicitations; elle-même le remercie des services qu'il lui a rendus; puis il s'écrie: Allons, réjouissons-nous, âme chérie; vous voilà sauvée; venez contempler la face de votre Seigneur. Mais déjà l'âme plane par-dessus les nuées, les sphères, les étoiles, et voici qu'elle entre dans le Ciel. O Dieu! Que dira-t-elle en touchant pour la première fois le seuil de la bienheureuse patrie et en jetant son premier regard sur cette cité de délices! Les anges et les saints viendront à sa rencontre avec des transports de joie pour lui souhaiter la bienvenue. Quelle consolation de trouver parmi eux ses parents, ses amis entrés avant elle au Paradis! Quelle joie aussi de voir tous ses saints Patrons! Volontiers elle fléchirait le genou devant eux pour les vénérer. « Mais, lui diront les saints, gardez-vous de le faire, car nous ne sommes comme vous que des serviteurs » (Apocalypse 22, 9). Ensuite on la conduit baiser les pieds de Marie, la Reine du ciel. Quelle tendresse n'éprouve pas l'âme quand ses yeux se fixent pour la première fois sur cette divine Mère, qui l'aida si puissamment à se sauver! Alors, en effet, elle connaît toutes les grâces dont elle fut redevable à l'intercession de Marie. Et après lui avoir donné un baiser plein d'amour, la Reine du ciel elle-même la conduit vers Jésus. Jésus la reçoit comme son épouse. « Venez du Liban, lui dit-il, venez, mon épouse, et soyez couronnée » (Cantique 4, Cool. Réjouissez-vous, ô mon épouse; les larmes, les craintes sont passées; recevez la couronne éternelle que je vous ai acquise au prix de mon sang. Enfin Jésus Christ la présente lui-même à son Père céleste pour qu'il la bénisse. Et Dieu la bénit; et l'embrassant avec amour: « Entrez lui dit-il, dans la joie de votre Seigneur » (Matthieu 25, 21), et il la rend heureuse de son propre bonheur.
À SUIVRE !
Le Ciel : un lieu beaucoup plus exaltant que vous pouvez l'imaginer - Page 5 Gilles
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le Ciel : un lieu beaucoup plus exaltant que vous pouvez l'imaginer - Page 5 Empty Re: Le Ciel : un lieu beaucoup plus exaltant que vous pouvez l'imaginer

Message par Manuela Jeu 15 Sep 2011 - 1:00

Merci cher Gilles pour ton beau travail avec de beaux textes et magnifique paysages.
Manuela
Manuela
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Féminin Messages : 4187
Localisation : Elancourt dans les Yvelines
Inscription : 21/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le Ciel : un lieu beaucoup plus exaltant que vous pouvez l'imaginer - Page 5 Empty Re: Le Ciel : un lieu beaucoup plus exaltant que vous pouvez l'imaginer

Message par Gilles Sam 17 Sep 2011 - 14:48

Le Ciel : un lieu beaucoup plus exaltant que vous pouvez l'imaginer - Page 5 F4872c40



La Patrie Céleste

A la lumière de ce que nous avons écrit, il est suffisamment clair que le Seigneur a employé tous les moyens nécessaires pour nous confirmer que nous avons dans la Bible une "parole prophétique certaine," à laquelle nous ferions bien de prêter attention.

Il nous a été aussi clairement confirmé que le but essentiel de cette Parole prophétique, comme celui des visions et des prophéties que nous avons reçues, était de nous faire connaître avec certitude que nous avons une merveilleuse Patrie Céleste, juste derrière le voile. Aucun "étranger," aucun "voyageur" ne peut être réellement satisfait. Nous ne serons satisfaits qu'à la fin de notre voyage.

Il se peut que ce voyage nous conduise dans des chemins difficiles et sur des montagnes exténuantes. Il se peut que le voyageur devienne tellement épuisé sous le poids de ses lourds fardeaux, qu'il ne puisse presque plus entendre le chant des oiseaux, ni être rafraîchi par l'odeur des fleurs sur le bord du chemin, ni encore trouver un grand plaisir à être en compagnie de ceux qui font le voyage avec lui. Mais il n'en sera pas ainsi à la fin du voyage.


Les corps voûtés et épuisés des pèlerins de cette vie seront entièrement renouvelés lorsqu'ils atteindront leur patrie céleste. "Tous nous serons changés, en un instant, en un clin d'oeil..." (1 Corinthiens 15:51-52). "Car il faut que ce corps corruptible revête l'incorruptibilité" (1 Corinthiens 15:53). La vieillesse disparaîtra. Il n'y a pas de vieillards décrépits dans le ciel, point de personnes âgées à la démarche chancelante. Point de vue affaiblie, point d'oreilles sourdes, point de corps infirmes au milieu de tous ceux qui habitent cette cité radieuse. C'est une cité qui ne connaît jamais de ténèbres, qui n'a besoin ni de la lumière du soleil pendant le jour ni de celle de la lune pendant la nuit. Ses rues pavées d'or n'ont pas besoin d'être nettoyées. Ses demeures incrustées de pierres précieuses n'ont pas besoin de réparations. C'est une cité où l'on ne voit aucune plaque de médecin, aucun infirme, aucun malade, aucun chagrin ni aucune douleur. Une cité où aucun crêpe noir ne vient barrer ses portes d'or, où aucune procession mortuaire ne parcourt ses rues d'or. Une cité d'où ont été bannis toute dépression et tout deuil. Une cité où toute mort aura été engloutie dans la vie, et dans la vie abondante. Une cité où règne une joie pure et sans limites. C'est une cité où les jours sont sans nuages, et où ne s'amassent jamais des nuages d'orage.


Dans ce pays de bonheur, il n'y a ni chômage ni lutte pour la vie. Plus de concurrence égoïste. Plus de sentiments intéressés qui engendrent des soupçons sans amour. Personne ne s'inquiète de ce qu'il va manger ou de quoi il sera vêtu. Les vêtements blancs ne s'usent jamais jusqu'à la corde. Les arbres qui portent les fruits de la vie ne deviennent jamais stériles. L'eau de la vie n'y tarit jamais, et tous ceux qui le désirent peuvent en boire. Toute la joie et l'enthousiasme de la plus belle jeunesse sont l'héritage de tous les habitants du ciel. Nous remercions le Seigneur pour les jours de bonheur que nous pouvons connaître sur cette terre. Mais, au milieu de notre plus grand bonheur, nous restons dans des vases d'argile. Dans nos moments les plus heureux, nous sentons qu'il existe, presque à portée de main, une joie et un bonheur encore plus grands, mais notre enveloppe d'argile est tellement pesante qu'elle nous empêche de les saisir. Même ici, sur la terre, les enfants s'amusent et jouent. Ils courent, se roulent à terre, et sautent de joie. Ils chantent et crient. Parfois, leur joie et leur bonheur semblent parfaits. "Le royaume des cieux est pour ceux qui leur ressemblent' (Matthieu 19:14). Mais la joie la plus exubérante et les extases du bonheur le plus parfait que puisse éprouver l'enfant le plus heureux sur terre ne sont rien en comparaison de la joie encore plus grande, que rien ne peut décrire, qui sera la nôtre lorsque ce corps d'argile si pesant sera remplacé par le seul corps qui soit véritable. Dans la Nouvelle Jérusalem, tout le monde aime tout le monde. Sur terre, éprouver de "l'amour" n'est rien, en comparaison de "l'amour" que l'on éprouve dans ce glorieux pays. Pas un seul brin d'imperfection, pas le moindre défaut ne nous empêcheront d'être là-haut dans une parfaite relation d'amour les uns avec les autres. Ce royaume céleste est le royaume de la musique.


Quand Dieu a créé l'homme, Il a inscrit la musique dans son âme. Mais les accents discordants provoqués par le péché ont détruit l'harmonie initiale. Ces accords perdus ne seront retrouvés qu'au ciel, lorsque nous serons revêtus d'une tente qui n'est pas de ce monde. La musique la plus belle, la plus douce, et la plus parfaite que l'on puisse entendre sur terre n'est qu'une tentative de retrouver les harmonies et les accords perdus, que les rachetés et les anges chantent dans le ciel. Les plus merveilleux instruments de musique que nous connaissons sur la terre, depuis le temps où les enfants d'Adam ont commencé à "jouer de la harpe et du chalumeau" jusqu'à l'heure actuelle, ne sont que de pâles imitations des trompettes, des harpes, et des instruments sur lesquels nous pourrons retrouver les "accords perdus," dans la cité d'or, et grâce auxquels toute la musique des âmes libérées pourra pleinement s'exprimer. La musique et les rythmes que le Père a inscrits dans l'âme de Ses enfants ont presque entièrement été transformés par le diable en moyens de satisfaire les plaisirs et la convoitise d'une chair pervertie. Depuis les barbares les plus sauvages dans leurs îles lointaines, jusqu'aux barbares intoxiqués de plaisir dans les salles de bal les plus élégantes, les hommes dansent sur des rythmes musicaux qui satisfont leurs appétits sensuels. Dans le ciel, sur les mélodies d'une musique sainte et pure, les rachetés et les anges dansent de "joie," une joie qui surpasse tout plaisir terrestre ou charnel. Les rythmes sur lesquels ils dansent sont aussi les rythmes sur lesquels les étoiles chantent et dansent sur leur orbite.

La cité de Dieu contient aussi un parc, un "jardin d'Eden" rempli de fruits pour notre plaisir. Là, le mirage a été remplacé par la réalité. Sur toute la sainte montagne de Dieu, dans toute la création animale ou végétale, il n'y a plus rien qui puisse blesser ou détruire. Sur la terre, nous ne voyons que bien peu des beautés de la création de Dieu, et nous les comprenons bien moins encore. La saleté et la poussière de la terre ont obscurci les fenêtres de notre âme. Nous discernons à peine, comme au travers d'une vitre obscurcie. Lorsque Dieu balaye tous les obstacles et ouvre les yeux de notre âme, nous pouvons, pour la première fois, contempler et apprécier la gloire de la merveilleuse création de Dieu.

C'est un parc où des oiseaux de tout plumage chantent sans cesse. C'est un pays où chaque oreille sera formée pour entendre leurs hymnes exaltants. C'est un pays où des fleurs de toutes les couleurs fleurissent éternellement. C'est un pays où tout oeil sera ouvert pour les admirer dans toute leur beauté. C'est un pays où le parfum de la rose du Saron et du lys de la vallée se mêlent à une infinité d'autres parfums que nous n'avons jamais connus. Il nous semble parfois que nous pouvons discerner l'éclat de cette cité au-delà du ciel, mais notre vision se trouble par l'imperfection de notre vue.

Il nous semble parfois que nous entendons cette musique ravissante venant d'un monde différent, mais ses accords se perdent dans tous les sons discordants qui nous entourent. Il nous semble parfois qu'une force puissante nous pousse à nous élever au-dessus de tout ce qui nous enchaîne, mais l'attraction de la terre maintient nos pieds comme dans des fers. Notre âme aimerait parfois s'envoler vers ce pays "plus beau que le jour," mais elle retombe déçue parce que ses ailes sont brisées. Celui qui proclame pouvoir atteindre seul la cité de la liberté découvre son chemin désespérément bloqué par les choses de ce monde, par la chair, et par le diable. Il réalise que, par ses propres forces, il est incapable de passer. Mais il y a un chemin.




Source: ciel-et-enfer.skyrock.com

Le Ciel : un lieu beaucoup plus exaltant que vous pouvez l'imaginer - Page 5 Gilles
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le Ciel : un lieu beaucoup plus exaltant que vous pouvez l'imaginer - Page 5 Empty Re: Le Ciel : un lieu beaucoup plus exaltant que vous pouvez l'imaginer

Message par Gilles Mar 27 Sep 2011 - 15:55

Le Ciel : un lieu beaucoup plus exaltant que vous pouvez l'imaginer - Page 5 Vb59y85n

LA VIE PRÉSENTE EST UN VOYAGE VERS L'ÉTERNITÉ
« L'homme s'en ira dans la maison de son éternité » (Ecclésiaste 12, 5)
En voyant un si grand nombre de méchants vivre ici-bas dans la prospérité, et, par contre, tant de justes passer leur vie dans les tribulations, les païens eux-même, avec les seules lumières de leur raison naturelle, se sont dit: Puisque Dieu existe et que Dieu est juste, il faudra bien que dans une autre vie les méchants soient punis et les bons récompensés. Or cette vérité que les païens ont reconnue, grâce à la lumière de leur raison, nous, chrétiens, nous la confessons sur l'autorité de la foi. « Nous n'avons point ici de cité permanente, dit saint Paul, mais nous cherchons la cité future » (Hébreux 13, 14). Cette terre n'est pas notre patrie. Elle n'est qu'un lieu de passage et nous ne faisons que la traverser pour nous rendre à la demeure de notre éternité. « L'homme ira dans la maison de son éternité » (Ecclésiaste 12, 5). Ainsi mon cher lecteur, la maison que vous occupez n'est pas votre maison; c'est une hôtellerie qu'il faudra quitter; et alors que vous y penserez le moins. Sachez-le, la mort ne vous aura pas plutôt fermé les yeux, que vos proches et vos plus chers amis seront les premiers à vous mettre hors de chez vous. Quelle sera donc enfin votre vraie demeure? Une fosse sera la demeure de votre corps jusqu'au jour de jugement; et votre âme devra se rendre dans la demeure de l'éternité, dans le ciel ou dans l'enfer. De là cet avis que vous donne saint Augustin: « Voyageurs que vous êtes, vous passez et vous vous contentez de regarder ». Bien insensé serait le voyageur qui, traversant un pays, voudrait consacrer toute sa fortune à l'acquisition d'une campagne, d'une maison qu'il devrait abandonner quelques jours après! Pensez-y donc, dit le saint Docteur, vous n'êtes en ce monde qu'un voyageur; n'attachez pas votre coeur aux choses qui frappent vos regards; contentez-vous de les voir et passez; mais assurez-vous une bonne demeure dans cette éternité où vous entrerez pour toujours.
Quel bonheur, si vous vous sauvez. Oh! La belle demeure que le ciel! Les plus splendides palais des rois sont à peine des étables en comparaison de la cité céleste, qui seule peut s'appeler la « Ville de toute beauté » (Lamentations 2, 15). Là, dans la compagnie des saints, de la Divine Mère et de Jésus Christ, vous n'aurez plus rien à désirer et la crainte d'aucun mal ne vous tourmentera plus: en un mot, vous serez plongé dans un océan de délices et vous goûterez sans cesse les enivrements de la joie et cela pour toujours. « Une allégresse éternelle sera sur leur tête », dit Isaïe (Isaïe 35, 10). Et pour comble de félicité, à chaque instant durant toute l'éternité, votre bonheur vous semblera toujours nouveau. Mais si vous vous damnez, hélas! Quel sera votre malheur! Vous habiterez une mer de feu, en proie à tous les tourments, dans le plus affreux désespoir, abandonné de tout le monde, loin de Dieu. Et pour combien de temps? Est-ce que peut-être après cent ou mille ans, votre supplice finira? Quoi, finir? Cent et mille millions d'années et de siècles passeront et votre enfer sera toujours à son commencement. Qu'est-ce auprès de l'éternité que mille ans? Moins qu'un jour. « Mille ans devant vos yeux, dit le Prophète-Roi, sont comme le jour d'hier qui est passé » (Psaume 89, 4). Or, voulez-vous savoir quelle demeure vous sera assignée pour toute l'éternité? Eh bien! Ce sera celle que vous-même, par vos oeuvres, vous méritez et que vous choisissez. À SUIVRE !
Le Ciel : un lieu beaucoup plus exaltant que vous pouvez l'imaginer - Page 5 Gilles
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le Ciel : un lieu beaucoup plus exaltant que vous pouvez l'imaginer - Page 5 Empty Re: Le Ciel : un lieu beaucoup plus exaltant que vous pouvez l'imaginer

Message par Manuela Mer 28 Sep 2011 - 2:27

Merci cher Gilles pour ce beau texte et ce paysage fleurie.
Manuela
Manuela
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Féminin Messages : 4187
Localisation : Elancourt dans les Yvelines
Inscription : 21/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le Ciel : un lieu beaucoup plus exaltant que vous pouvez l'imaginer - Page 5 Empty Re: Le Ciel : un lieu beaucoup plus exaltant que vous pouvez l'imaginer

Message par Gilles Jeu 29 Sep 2011 - 15:43

Le Ciel : un lieu beaucoup plus exaltant que vous pouvez l'imaginer - Page 5 Paysages-Feeriques-pour-Rever



Absorbé par les choses du ciel...


"Que votre coeur ne se trouble point. Croyez en Dieu, et croyez en moi. Il y a plusieurs demeures dans la maison de mon Père [...] Je vais vous préparer une place. Et, lorsque je m'en serai allé, et que je vous aurai préparé une place, je reviendrai, et je vous prendrai avec moi, afin que là où je suis vous y soyez aussi." Jean 14.1-3


On attribue à Oliver Wendell Holmes la réflexion, souvent citée, selon laquelle certaines personnes sont "tellement absorbées par les choses du ciel qu'elle ne sont bonnes à rien sur terre". Cette phrase décrit ces hommes et ces femmes qui semblent, à la surface, être si préoccupés des choses spirituelles qu'ils perdent de vue leurs responsabilités quotidiennes. Certains en deviennent alors de piètres administrateurs, de mauvais ouvriers, des parents indignes ou des témoins déplorables.

L'on pourrait d'ailleurs se demander pourquoi s'occuper du ciel. Jésus nous en donne la raison dans son enseignement, la nuit où il fut trahi. Il savait que nous aurions des problèmes et des souffrances, mais il a dit que nous ne devions pas laisser nos cœurs se troubler. Au contraire, nous devons croire en lui, avoir foi dans sa Parole et lui faire confiance – pour le présent et le futur.

Lorsque nos pensées se tournent vers le ciel, nous nous rappelons qu'il ne nous a pas oubliés et qu'il a préparé une place glorieuse pour nous. Nous devons considérer le ciel comme la maison de notre Père, qui comporte "plusieurs demeures". Et Jésus a promis de revenir pour nous prendre afin que nous soyons avec lui éternellement. Alléluia !

Aujourd'hui, pensez à cette image du ciel. Laissez celle-ci vous remplir de paix. Dans votre vie, restez fidèle dans les ressources qu'il vous a données. Manifestez votre foi de manière pratique. Mais souvenez-vous également que votre cité à vous est "dans les cieux" et non sur terre (
Philippiens 3.20). Souvenez-vous qu'il faut s'affectionner "aux choses d'en haut, et non à celles qui sont sur la terre" (Colossiens 3.1-2).


Une prière pour aujourd'hui
Père, je te remercie de préparer une place pour moi. Combien je désire passer l'éternité avec toi ! Aide-moi à rester fidèle et à être un bon exemple pour les autres. Merci pour ta paix ! Au nom de Jésus. Amen !

Par John Roos

Le Ciel : un lieu beaucoup plus exaltant que vous pouvez l'imaginer - Page 5 Gilles
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le Ciel : un lieu beaucoup plus exaltant que vous pouvez l'imaginer - Page 5 Empty Re: Le Ciel : un lieu beaucoup plus exaltant que vous pouvez l'imaginer

Message par Manuela Ven 30 Sep 2011 - 3:33

La paix de l`âme à travers ce beau texte.
Merci cher Gilles.
Manuela
Manuela
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Féminin Messages : 4187
Localisation : Elancourt dans les Yvelines
Inscription : 21/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le Ciel : un lieu beaucoup plus exaltant que vous pouvez l'imaginer - Page 5 Empty Re: Le Ciel : un lieu beaucoup plus exaltant que vous pouvez l'imaginer

Message par Gilles Lun 3 Oct 2011 - 20:09

Le Ciel : un lieu beaucoup plus exaltant que vous pouvez l'imaginer - Page 5 Svpp



Lettre au ciel...

Le Ciel : un lieu beaucoup plus exaltant que vous pouvez l'imaginer - Page 5 2

À ma famille et à tous ceux et celles qui me sont chers...

Je voudrais vous dire quelque chose. Mais tout d'abord, vous faire part, que je suis bien arrivé(e). Je vous écris du ciel.

Ici je demeure avec Dieu. Ici, il n'y a plus de larmes, de tristesse, de douleurs mais de l'amour éternel. S'il vous plaît ne soyez pas malheureux(se) parce que je suis hors de votre vue. Rappelez-vous que je suis avec Dieu pour l'éternité.

J'ai dû vous quitter, ma vie sur terre étant terminée. Dieu m'a dit: "Je t'accueille." Comme c'est merveilleux d'être dans ses bras. Il y a tellement à faire pour aider tous ceux et celles qui souffrent sur la terre. Dieu m'a demandé d'être près de vous pour que vous ressentiez sa chaleur et son amour. Dieu et moi sommes si proches de vous. Quand vous pensez à ma vie sur la terre et à toutes ces années d'amour que nous avons partagées, n'ayez pas peur de pleurer; les pleurs soulagent vraiment la douleur. Souvenez-vous, il n'y aurait pas de fleur s'il n'y avait pas de pluie. Une chose est certaine, quoique ma vie sur la terre soit terminée, je suis encore proche de vous.

Il y a beaucoup de chemins difficiles dans la vie, beaucoup de collines à monter pour trouver le bonheur et la sérénité, mais un jour à la fois c'est possible car c'était là ma philosophie.

Nous nous reverrons un jour!

Source: paroissestjoseph.org
Le Ciel : un lieu beaucoup plus exaltant que vous pouvez l'imaginer - Page 5 Gilles
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le Ciel : un lieu beaucoup plus exaltant que vous pouvez l'imaginer - Page 5 Empty Re: Le Ciel : un lieu beaucoup plus exaltant que vous pouvez l'imaginer

Message par Gilles Jeu 6 Oct 2011 - 17:07

Le Ciel : un lieu beaucoup plus exaltant que vous pouvez l'imaginer - Page 5 542597paradis2pg

Le Ciel d'après l'enseignement des Saintes Écritures...



Ce sont des choses que l'oeil n'a point vues, que l'oreille n'a point entendues, et qui ne sont point montées au coeur de l'homme ; des choses que Dieu a préparés pour ceux qui l'aiment. (1Co 2: 9.)



S'il existe un nom, qui mieux que tout autre, puisse ouvrir toutes grandes les portes éternelles, c'est certainement celui de Jésus. Ici-bas il ne manque pas de mots d'ordre et de convention, mais ce nom sera pour nous l'unique consigne pour pénétrer dans le ciel. Jésus en est lui-même la porte. Quiconque cherche à y entrer par un autre endroit, est un larron et un voleur. Mais nous éprouverons en y entrant une joie qui surpassera toutes nos autres joies, ce sera celle de voir Jésus lui-même et d'être constamment auprès de lui.

Esaïe donne à ceux qui sont sauvés par la foi cette promesse divine : « Tes yeux verront le Roi dans sa magnificence, ils contempleront le pays dans toute son étendue. » (Esa 33:17) Nous ne pouvons pas tous faire le tour du monde, ni même peut-être voir une contrée étrangère; mais tous les chrétiens verront cette terre éloignée, la véritable terre promise. John Milton dit des bienheureux qui y sont déjà, qu'ils marchent avec Dieu sur les plus hautes cimes du salut et de la félicité.

C'est une atmosphère bénie que celle du ciel. Ici-bas, on s'agite pour aller trouver des climats tempérés où l'on ne rencontrera ni peine ni douleur. Eh bien ! dans la sereine atmosphère du paradis, ni peine ni douleur ne saurait exister ; elles ne peuvent y entrer ; nous les laisserons derrière nous, et nous jouirons là-haut d'une santé éternelle inconnue sur cette terre.

Mais vous savez que nos faibles yeux ne pourraient contempler la gloire de notre céleste Roi dans les cieux : « Christ est le bienheureux et seul souverain, le Roi des rois et le Seigneur des seigneurs, qui seul possède l'immortalité, qui habite une lumière inaccessible que nul homme n'a vue ni ne peut voir, à qui appartiennent l'honneur et la puissance éternelles. » Nos regards éblouis seraient incapables de soutenir la vue d'une telle gloire pendant que nous sommes encore sur la terre.

Le prophète Ezéchiel eut une vision des choses célestes : « Tel l'aspect de l'arc qui est dans la nue en un jour de pluie, ainsi était l'aspect de cette lumière éclatante qui l'entourait. C'était une image de la gloire de l'Éternel. A cette vue, je tombai sur ma face. » (Eze 1:28.) Ici-bas bien des choses nous éblouissent; aucun de nous ne peut regarder le soleil en face. Mais, lorsque ce qui est corruptible aura revêtu l'incorruptibilité, ainsi que le dit Paul, nos facultés auront acquis une plus grande puissance, et nous pourrons contempler Christ dans sa gloire.

Nous le verrons tel qu'il est quand le soleil sera obscurci et que la lune ne donnera plus sa lumière. C'est là ce qui fera du ciel un séjour de pure félicité; mais nous savons tous qu'une telle félicité ne se trouve point sur cette terre. La raison, la Bible et une expérience de six mille années, tout nous l'assure; aucune créature ne peut nous procurer le bonheur. L'accomplissement du devoir ne le donne même pas entièrement, car le péché étant dans ce monde, les meilleurs des hommes ne peuvent y vivre parfaitement heureux. Pour être heureux, ils doivent attendre d'être dans le ciel ; parfois il peut leur sembler que ce ciel est si près d'eux, qu'ils peuvent déjà en apercevoir quelque avant-coureur, comme lorsque Colomb vit de magnifiques oiseaux voltiger autour des mâts de son navire, avant même d'avoir pu discerner les rivages de l'Amérique.

Toutes les joies que nous goûterons dans les cieux n'auront d'autre source que la présence de Dieu ; c'est l'idée dominante qui traverse les Écritures. La vie éternelle sans cette présence serait semblable à la vie terrestre sans la santé c'est cette présence qui sera la lumière et la vie même des rachetés. On a dit que ce mot pourrait se traduire ainsi : « Une vue qui rend heureux. » Cette vue nous remplira d'une joie pareille à celle que cause le retour vers sa mère d'un fils depuis longtemps perdu, ou le premier aperçu de notre demeure après un long temps d'absence. Plusieurs savent combien un rayon de soleil par une journée sombre, ou le visage bienveillant d'un ami au jour de l'épreuve, peut relever notre courage. Eh bien! notre bonheur sera encore mille fois plus grand, car nous verrons le Seigneur face à face et c'est ce qui nous le fera aimer d'autant plus.

Nous l'aimons ici-bas à proportion de la connaissance que nous avons de lui; aussi plusieurs auraient pour lui une bien plus grande affection s'ils le connaissaient plus intimement. Puisque déjà, sur cette terre, nous éprouvons tant de joie en pensant aux perfections de Christ, que sera-ce quand nous le verrons tel qu'il est !

Source: www.regard.eu.org

Le Ciel : un lieu beaucoup plus exaltant que vous pouvez l'imaginer - Page 5 Gilles
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le Ciel : un lieu beaucoup plus exaltant que vous pouvez l'imaginer - Page 5 Empty Re: Le Ciel : un lieu beaucoup plus exaltant que vous pouvez l'imaginer

Message par Manuela Sam 8 Oct 2011 - 3:12

Cela fait du bien d`approfondir la lecture de ces beaux textes et que de belles images.
Merci cher Gilles pour ce que tu nous fait partager.


Bonne soirée,

Amicalement,

Manuela.
Manuela
Manuela
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Féminin Messages : 4187
Localisation : Elancourt dans les Yvelines
Inscription : 21/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le Ciel : un lieu beaucoup plus exaltant que vous pouvez l'imaginer - Page 5 Empty Re: Le Ciel : un lieu beaucoup plus exaltant que vous pouvez l'imaginer

Message par Gilles Dim 16 Oct 2011 - 15:11

Le Ciel : un lieu beaucoup plus exaltant que vous pouvez l'imaginer - Page 5 Refletsa1



Quand j’atteindrai l’autre rive...

Quand j’atteindrai l’autre rive,
Aurai-je été assez pauvre de cœur pour avoir eu besoin de Toi ?
Aurai-je laissé mes vaines richesses pour m’ouvrir à ta Parole ?


Quand j’atteindrai l’autre rive,
Aurai-je été assez doux et miséricordieux pour pardonner,
Pour ne pas me venger de celui qui m’a blessé,
Pour ne pas juger trop vite celui qui n’est pas comme moi ?


Quand j’atteindrai l’autre rive,
Aurai-je assez pleuré sur le sort d’une partie de l’humanité ?
Aurai-je été assez persécuté pour la justice ?
Aurai-je assez tenté d’ajuster notre monde à ce que Tu attends de lui ?
Aurai-je été insulté pour Te défendre ?


Quand j’atteindrai l’autre rive,
Aurai-je gardé un cœur pur, droit, sans hypocrisie,
Qui observe ta loi d’amour et qui ne cherche pas à se sauver sur le dos des autres ?


Quand j’atteindrai l’autre rive,
Aurai-je été un instrument de paix,
Pas un partisan de la paix,
Pas quelqu’un qui seulement condamne la guerre,
Mais qui construit la paix autour de soi,
Dans la famille, le boulot, le quartier, le pays ?


Ferai-je partie du cortège des Saints ?
Aurai-je part à Ton royaume ?
La question est ouverte.
D’une part, je ne me sens pas encore saint,
Pas encore prêt,
Trop loin encore de ce programme que Tu m’as fixé,
Mais d’autre part je connais ta bonté
Je sais que Tu nous veux tous avec Toi
Et je Te prie.


La vie devant moi est encore longue,
Ou courte, je ne sais pas,
Mais Tu peux me donner ton aide
Pour être un peu plus pauvre, doux, pacifique, pur, miséricordieux.
Bref, j’ai besoin de Toi,
Ajuste moi à tes vues.
Soutiens mes efforts.
Si Tu entres dans ma vie dès aujourd’hui,
Je sais que mes chances seront plus grandes
D’habiter un jour avec Toi.


(Prière de Toussaint sur le texte des Béatitudes (Mat 5, 1-12))

Le Ciel : un lieu beaucoup plus exaltant que vous pouvez l'imaginer - Page 5 Gilles
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le Ciel : un lieu beaucoup plus exaltant que vous pouvez l'imaginer - Page 5 Empty Re: Le Ciel : un lieu beaucoup plus exaltant que vous pouvez l'imaginer

Message par Gilles Mar 18 Oct 2011 - 16:13

Le Ciel : un lieu beaucoup plus exaltant que vous pouvez l'imaginer - Page 5 D5a615ea

Notre vie sera éternelle.

Nous trouvons cette parole dans Jean 12:26 «Si quelqu'un me sert qu'il me suive, et là où je suis, là aussi sera mon serviteur. » Je ne puis penser, avec certaines personnes, que l'âme de saint Paul dort encore dans la tombe après dix-huit siècles. L'apôtre qui a tant aimé le Seigneur, dont le coeur a brûlé d'un zèle si ardent, ne peut être séparé de lui depuis lors et dans un état inconscient. « Père! je veux que là où je suis, ceux que tu m'as donnés soient aussi avec moi, afin qu'ils voient ma gloire, la gloire que tu m'as donnée. » (Jean 17:24.)
Telle est la prière de Christ.

Quand un homme croit en Jésus, il obtient une vie éternelle. Bien des gens sont dans l'erreur sur ce point : « Celui qui croit au Fils, a, - il a-la vie éternelle. » Il n'est pas dit qu'il l'aura quand il mourra; le verbe est au présent, ce qui m'assure que, si je crois, j'ai dès maintenant la vie éternelle. Elle est le « don de Dieu, » cela suffit! Vous ne pouvez enterrer ce don de Dieu, vous ne pouvez ensevelir la vie éternelle. Tous les fossoyeurs du monde ne pourraient creuser un sépulcre assez large et assez profond pour contenir la vie éternelle. Tous les faiseurs de cercueils ne pourraient fabriquer un cercueil assez large et assez profond pour renfermer la vie éternelle; elle est à moi! elle est à moi !

Lorsque Paul parlait d'être « absent du corps et présent avec le Seigneur, » il savait ce qu'il disait; il savait qu'il n'allait pas être séparé de Jésus pendant dix-huit cents ans; il savait que l'Esprit lui avait communiqué le jour de sa conversion une vie nouvelle, une nouvelle nature, que le sépulcre ne pourrait contenir et qui devait s'envoler vers son Créateur. Il se peut bien qu'il ne soit pas pleinement satisfait et qu'il ne puisse l'être jusqu'à la résurrection des corps, car Esaïe (Esa 53:11) dit du Christ : « Délivré des tourments de son âme, il rassasiera ses regards. » Le corps lui-même ressuscitera. « Il est semé corruptible, il ressuscitera incorruptible; il est semé méprisable, il ressuscitera glorieux; il est semé mortel, il revêtira l'immortalité. » C'est ici seulement une question de temps. La grande aurore luira bientôt sur notre monde. Les morts se relèveront, et entendront la voix de Celui qui est lui-même la résurrection et la vie. Paul dit aussi : « Nous savons que si cette tente où nous habitons sur la terre est détruite, nous avons dans le ciel un édifice qui est l'ouvrage de Dieu, une demeure éternelle qui n'a pas été faite de main d'homme. (2Co 5:1.) Il pouvait se dépouiller de sa tente d'argile et l'abandonner, car une meilleure demeure l'attendait. Il a dit encore : « Je suis pressé des deux côtés; j'ai le désir de m'en aller et d'être avec Christ, ce qui de beaucoup est le meilleur; mais à cause de vous il est plus nécessaire que je demeure dans la chair. » (Phi 1:23, 24) Cette pensée que la mort ne nous sépare pas du Seigneur, est douce pour moi. Un très grand nombre de personnes sont encore les esclaves de la crainte de la mort; mais la mort ne peut m'enlever la vie éternelle si je la possède! Elle peut toucher à la maison dans laquelle je vis, elle peut changer ma forme extérieure et envoyer mon corps dans la tombe; mais elle ne saurait atteindre la vie nouvelle que j'ai reçue de Dieu.

Je suis attristé par la pensée que tant de chrétiens de profession envisagent la mort comme ils le font. Je reçus, il y a quelque temps, d'un ami de Londres, une lettre que je voudrais montrer à bien des gens pour les engager à considérer la mort comme mon ami le faisait. Il avait perdu une mère bien-aimée. Il est d'usage en Angleterre d'envoyer des cartes en mémoire de ceux qui viennent de quitter ce monde; elles sont bordées de noir, quelquefois d'une bordure d'un quart de pouce. Mon ami avait mis, à celles qu'il envoya une bordure dorée sans aucune trace de deuil. Sa mère était allée dans la cité d'or, c'est pourquoi il avait orné ses cartes d'un filet d'or, ce qui valait bien mieux que du noir. Lorsque nos amis partent pour la gloire, je crois que nous devrions entourer les lettres de faire-part d'une bordure d'or au lien de les assombrir. Ce qu'ils ont trouvé, ce n'est point la mort mais la vie. Quelqu'un disait à un mourant :
- Eh bien ! vous êtes encore sur la terre des vivants ?
- Non, répondit-il. Je suis encore dans le pays des mourants, mais je m'achemine vers celui des vivants. Là, tous vivent et ne meurent plus

Ici-bas, c'est un monde de péché, de mort et de larmes ; là-haut nul ne peut plus mourir. C'est une vie éternelle, une joie qui n'a point de fin... « C'est glorieux de mourir! » disait Hannah More sur son lit de maladie; cependant sa vie avait été embellie par des amitiés de choix et l'âge n'avait pas affaibli sa mémoire au point de lui faire oublier les petits hameaux semés sur les falaises de sa terre natale, ni les écoles missionnaires qu'elle avait fondées avec persévérance et où elle allait être si vivement regrettée.

Source: www.regard.eu.org
Le Ciel : un lieu beaucoup plus exaltant que vous pouvez l'imaginer - Page 5 Gilles
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le Ciel : un lieu beaucoup plus exaltant que vous pouvez l'imaginer - Page 5 Empty Re: Le Ciel : un lieu beaucoup plus exaltant que vous pouvez l'imaginer

Message par Manuela Mer 19 Oct 2011 - 2:10

Bonsoir cher Gilles,
Merci, trés beaux textes et passages bibliques. Livre


Bonne soirée,

Amicalement,

Manuela.

Manuela
Manuela
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Féminin Messages : 4187
Localisation : Elancourt dans les Yvelines
Inscription : 21/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le Ciel : un lieu beaucoup plus exaltant que vous pouvez l'imaginer - Page 5 Empty Re: Le Ciel : un lieu beaucoup plus exaltant que vous pouvez l'imaginer

Message par Gilles Sam 22 Oct 2011 - 17:31

Le Ciel : un lieu beaucoup plus exaltant que vous pouvez l'imaginer - Page 5 61ec95eb

Est-ce mourir?



Est-ce mourir que de fermer des yeux,
Souvent, hélas! voilés par tant de larmes !
Est-ce mourir que s'éveiller aux cieux,
Dans le repos, à l'abri des alarmes?

Est-ce mourir que d'entendre la voix
Du messager qui vient briser mes chaînes
Et libre enfin de déposer ma croix
Pour m'élancer jusqu'aux célestes plaines?

Est-ce mourir que de laisser tomber
Ce faible corps, ce lambeau de poussière ?
Et dans l'azur, vers les cieux remonter,
Pour revêtir un manteau de lumière?

Ouvrez-vous, cieux! Christ est mon Rédempteur,
Et recevez pour toujours ma pauvre âme!
Elle pourra fixer votre splendeur,
Et désormais briller comme une flamme.

Ouvre tes bras! car pour l'éternité,
Ô mon Sauveur! à l'abri sous ton aile,
Je veux jouir de ta félicité,
Et recevoir la couronne immortelle.

Ouvrez vos rangs, phalanges des élus!
Je viens m'asseoir au banquet de la gloire,
Dans les parvis où l'on ne pleure plus,
Où de Jésus l'on chante la victoire.
Le Ciel : un lieu beaucoup plus exaltant que vous pouvez l'imaginer - Page 5 Gilles
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le Ciel : un lieu beaucoup plus exaltant que vous pouvez l'imaginer - Page 5 Empty Re: Le Ciel : un lieu beaucoup plus exaltant que vous pouvez l'imaginer

Message par Gilles Mer 26 Oct 2011 - 16:03

Le Ciel : un lieu beaucoup plus exaltant que vous pouvez l'imaginer - Page 5 5a9d5511

Toute l'éternité pour nous reposer.

Nous avons des besoins profonds qui ne sont jamais entièrement satisfaits ici-bas ; nous aspirons après une connaissance sans limite, une paix complète, un amour infini. C'est là-haut que tous ces besoins recevront leur pleine satisfaction , et ce ne sera pas là une des moindres bénédictions célestes. Semblable à un beau portrait qui aurait été gâté, sali, puis restauré jusqu'à recouvrer sa première beauté, notre âme, lavée dans le sang de Jésus, retrouve sa primitive excellence. L'image insensible peinte sur une toile ne peut cependant guère se comparer à une âme vivante et intelligente.

Si maintenant nous pouvions voir ceux qui nous ont devancés dans les cieux tels qu'ils sont, nous serions peut-être tentés de nous jeter à leurs pieds. L'apôtre Jean avait déjà vu bien des choses merveilleuses et, cependant, lorsqu'un ange resplendissant de gloire se tint devant lui pour lui révéler de grands mystères, il se prosterna pour l'adorer; mais l'ange lui dit aussitôt : « Garde toi de le faire! Je suis ton compagnon de service et celui de tes frères les prophètes et de ceux qui gardent les paroles de ce Livre. Adore Dieu ! »

La soif de connaître est l'un des grands besoins qu'éprouve notre âme. Le péché, qui a affaibli nos facultés, n'a pu nous ôter ce désir-là. Mais l'homme, malgré tout ce qu'il croit savoir en fait d'astronomie, de chimie, de géologie et des autres sciences, n'a pu pénétrer encore tous les secrets de la nature. Il ignore tant de choses ! Des milliers d'astronomes ont vécu et sont morts, les siècles ont passé comme un fleuve , et ce n'est pourtant que depuis peu qu'on a découvert les deux satellites de la planète Mars. Peut-être un jour comprendra-t-on que ce ne sont pas des satellites du tout. Voilà où en sont la plupart des connaissances humaines.

Nos savants, dont plusieurs ont fouillé tous les domaines, désirent apprendre davantage et faire de nouvelles découvertes ; nous connaîtrions les étoiles du firmament aussi bien que notre terre, que nous ne serions pas encore satisfaits.

Tant que nous ne sommes pas devenus semblables à Dieu, il nous est impossible d'embrasser l'infini. La manière imparfaite dont notre foi nous révèle Dieu, ne fait que stimuler notre désir d'en savoir davantage : « Aujourd'hui nous voyons au moyen d'un miroir, dit Paul (1Co 13:12), et d'une manière obscure, mais alors nous verrons face à face. Aujourd'hui je connais en partie, mais alors je connaîtrai comme j'ai été connu. »

Supposez que nous ne connaissions du soleil que la lumière réfléchie par la lune, de quel étonnement nous serions frappés en apprenant à quelle immense distance il est de nous, quelle est sa splendeur et son pouvoir vivifiant! Or tout ce que nous voyons, le soleil, la lune, les étoiles, l'océan, la terre et surtout l'homme, n'est qu'un grand miroir où se réfléchissent imparfaitement les perfections de Dieu.

Nous avons aussi besoin de repos. Nous nous lassons d'un travail incessant, mais nous ne trouvons jamais sur la terre de vrai repos. Dans Hébreux (Heb 4: 9-12 ) , nous lisons : « Il y a donc un repos de sabbat réservé au peuple de Dieu. Car celui qui entre dans le repos de Dieu se repose de ses oeuvres comme Dieu s'est reposé des siennes. Efforçons-nous donc d'entrer dans ce repos , afin que personne ne tombe en donnant le même exemple de désobéissance. »

Plusieurs personnes se trompent en se figurant que l'Eglise d'ici-bas est un lieu de repos. Quand elles deviennent membres de l'une d'elles , c'est avec de fausses idées de leur nouvelle position puisqu'elles croient s'y reposer. Un repos est réservé pour le peuple de Dieu, mais il n'est pas dit que ce soit dans une Eglise. Sur la terre il nous faut travailler, puis nous aurons toute l'éternité pour nous reposer. Quand notre oeuvre sera terminée, le Seigneur nous rappellera dans la maison paternelle pour jouir de ce repos. Pourquoi parler de repos dans le pays de l'ennemi, dans un monde où le fils de Dieu fut crucifié et rejeté. Bien des chrétiens, je le crains, perdront leur récompense parce qu'ils se sont joints à une Eglise pour s'y reposer, au lieu d'employer toutes leurs énergies à édifier le royaume de Christ. Il est dit dans Apo 14:13 : « J'entendis une voix du ciel qui disait : Ecris : Heureux dès à présent les morts qui meurent dans le Seigneur! Oui, dit l'Esprit, afin qu'ils se reposent de leurs travaux, car leurs oeuvres les suivent.

La mort peut nous priver de notre fortune, de notre position, de nos amis, mais elle ne peut nous enlever le travail que nous faisons pour Dieu et qui doit subsister à toujours. Il est écrit :
« Leurs oeuvres les suivent? » Oui, tout ce que nous accomplissons pour le Seigneur et pour nos semblables par de nobles motifs tout à fait désintéressés, demeurera; c'est ainsi que notre privilège est de faire des oeuvres qui continueront à vivre après que nous serons morts et oubliés des hommes. Nous pouvons, de cette manière, vivre encore plus dans l'avenir que dans le présent, et notre vie pourra avoir plus de valeur dans cinquante ou cent ans quelle n'en a aujourd'hui. L'influence de Wesley se fait sentir maintenant mieux que de son vivant. Il vit réellement encore dans ses enfants spirituels qu'on peut compter par milliers et par centaines de milliers. Martin Luther, après trois siècles, a plus d'action de nos jours que lorsqu'il réveilla l'Allemagne. Il ne vécut qu'un temps comparativement très court, mais il revit dans des milliers et des millions de gens ; aux yeux du monde il est mort, mais « ses oeuvres le suivent. » Les enseignements de Jean-Baptiste retentissent aujourd'hui dans le monde entier après dix-neuf cents ans. Hérode croyait étouffer sa voix en le décapitant, mais cette voix s'élève encore; le prophète vit toujours parce qu'il vécut pour Dieu; il est entré dans son repos, mais ses oeuvres le suivent.

Et si les bienheureux peuvent contempler d'en haut ce qui se passe sur la terre , quelle joie doit être la leur en voyant que des fleuves d'eau vive ont pris leur source par le moyen de leur vie et que leur oeuvre continue après eux.

Un homme égoïste, qui vit terre à terre , descend-il dans la tombe , son nom et tout ce qui le concerne y descend après lui. Si, par ambition, il cherche à perpétuer sa mémoire, elle pourrit avec lui dans le sépulcre. Mais qu'un homme cesse de vivre pour lui-même et se mette à travailler pour Dieu, son nom vivra éternellement. En Ecosse et dans tous les coins du monde, vous retrouverez l'influence de Jean Knox ; il semble même que le souffle de ses prières traverse encore son pays, tant sa mémoire y est vivante. « Heureux les morts qui meurent dans le Seigneur! Ils se reposent de leurs travaux et leurs oeuvres les suivent ! » Bienheureux repos ! nous l'aurons bientôt! mais il ne faut pas le chercher ici-bas.

L'Ecriture ne nous dit pas qu'au delà de la tombe nous pourrons essuyer les larmes des orphelins. C'est sur cette terre que je puis relever un homme tombé ; dans le monde à venir nous n'aurons pas le glorieux privilège de travailler pour notre Maître ; nous ignorons si nous aurons alors celui d'être ouvriers avec lui, tandis qu'ici-bas nous avons ce privilège. Il peut nous être ôté demain ; mais aujourd'hui, avant le coucher du soleil, avant d'entrer dans la gloire, nous pouvons aller et travailler dans la vigne du Seigneur.

Ici-bas nous avons besoin d'amour, mais au ciel seulement l'amour parfait sera possible; il sera nécessairement réciproque. Chacun aimera tous ses frères ; tandis que dans ce monde de péché, il est impossible que nous vivions tous ensemble sur un pied de complète égalité. Nous n'avons pas grand'peine à aimer les personnes agréables et bonnes ; dans le ciel elles seront toutes ainsi. Nous ne craindrons pas de mal placer notre confiance et nous ne serons jamais déçus : dès que le doute ou le soupçon s'empare d'un coeur qui aime , son bonheur disparaît sur-le-champ ; mais là-haut le soupçon n'existera plus....

Le Ciel : un lieu beaucoup plus exaltant que vous pouvez l'imaginer - Page 5 Gilles
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le Ciel : un lieu beaucoup plus exaltant que vous pouvez l'imaginer - Page 5 Empty Re: Le Ciel : un lieu beaucoup plus exaltant que vous pouvez l'imaginer

Message par Maud Mer 26 Oct 2011 - 16:19

Merci Gilles de nous donner , par vos textes , poêmes et images , de nous faire "gôuter " à cet avant gout de Paradis Flower white

sunny
Maud

Maud
Maud
Citoyen d'honneur vers la sainteté

Féminin Messages : 14722
Localisation : France
Inscription : 16/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le Ciel : un lieu beaucoup plus exaltant que vous pouvez l'imaginer - Page 5 Empty Re: Le Ciel : un lieu beaucoup plus exaltant que vous pouvez l'imaginer

Message par Manuela Mer 26 Oct 2011 - 18:11

Merci cher Gilles pour ce beau texte.

Que Dieu te bénisse et te garde.


Amicalement,

Manuela.
Manuela
Manuela
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Féminin Messages : 4187
Localisation : Elancourt dans les Yvelines
Inscription : 21/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le Ciel : un lieu beaucoup plus exaltant que vous pouvez l'imaginer - Page 5 Empty Re: Le Ciel : un lieu beaucoup plus exaltant que vous pouvez l'imaginer

Message par Gilles Sam 29 Oct 2011 - 15:14

Le Ciel : un lieu beaucoup plus exaltant que vous pouvez l'imaginer - Page 5 Paysage-virtuel-1624430b72

Habitants de la Cité céleste

Les habitants de cette Cité,
Après avoir triomphé de ce monde,
Sont tous dans la gloire
Et ont des visages pleins de joie,
Car ils sont délivrés de tous les maux.

Ils n'ont tache ni rouille
Dans ce ciel pur comme le cristal :
L'Agneau divin
A essuyé leurs larmes
Et leur donne le prix de leur course.

Leur chair est pacifiée,
Soumise à l'esprit
Et spiritualisée,
Unie au Dieu souverain
Et embrasée de son amour.

Ils jouissent d'une paix éternelle
Sans que rien les fatigue jamais :
Ils sont tout enveloppés
De la véritable gloire,
Unis à leur Principe et à leur Créateur.

Ils contemplent dans la joie
La présence du Dieu qu'ils ont tant aimé.
Ils se désaltèrent à cette source
Qu'ils ont tant désirée,
A cette eau dont ils avaient tant soif.


Saint Jean de la Croix
Poème XXI

Le Ciel : un lieu beaucoup plus exaltant que vous pouvez l'imaginer - Page 5 Gilles
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le Ciel : un lieu beaucoup plus exaltant que vous pouvez l'imaginer - Page 5 Empty Un grand merci de Bretagne en France

Message par Annaëlle Lun 31 Oct 2011 - 4:19

: Remerciement
Un grand Merci, j'avais le moral au plus bas, car je traverse une période difficile, une tourmente pour une maman qui s'inquiète de l'avenir de ses enfants, surtout la petite dernière que l'institution scolaire, avait catalogué comme une enfant autiste.

En fait, j'ai rencontré son orthophoniste qui me dit que pour elle, ma petite fille souffre effectivement d'un retard du langage, mais surtout
d'être une enfant trop rêveuse pour le monde d'aujourd'hui, qui est tellement terre à terre. Elle est d'une sensibilité extrême, et dès qu'elle
le peut cet enfant qui a eû 4 ans le 30 octobre, nous dit à voix haute, combien elle nous aime. Elle est remplie d'Amour avec un grand A.

Je l'ai sauvée de la mort 3 fois en 4 ans. Des évènements dramatiques qui ont finalement pu être détournés grâce à l' AMOUR que je leur porte,
j'ai su intervenir à chaque fois dans l'urgence, pour détourner d'une fin tragique.

Je remercie le Ciel d'avoir la Foi, et cette sensibilité au pressentiment si particulière au Maman. Moi, j'écoute cette petite voix intérieure,
je l'appelle souvent ANGE GARDIEN. La dernière fois, cela remonte à 1 an, mon fils aîné, âgé de 18 ans, étrennait fièrement son tout nouveau permis de conduire. Pour distraire ses 2 jeunes soeurs (de 12 et 3 ans) il décide de les emmener faire un tour au bord de mer en voiture,
avec 1h30 de route, un jour de grosse affluence en période estivale. Je prépare leurs affaires de plage et j'installe toute ma petite famille
dans la voiture du fiston. Et juste avant de partir, sa tante lui téléphone pour lui demander de passer à son domicile chercher des médicaments, pour son cousin qui faisait une allergie. Je les regarde partir et à ce moment-là, mon regard a croisé le regard de la petite
dernière, et j'ai vu dans son regard un appel au secours et de détresse. J'ai senti mon estomac se nouer à me faire mal.

Appelez-çà de la superstition, si vous voulez, mais j'ai aussitôt sauté sur mon portable pour contacter ma seconde fille qui était dans la
voiture, et je lui ai demandé de dire à son frère de m'attendre dès son arrivée chez sa tante. Puis j'ai tout laissé en plan chez moi, j'ai pris
ma voiture et je les ai rejoint en priant tout au long de la route pour qu'il ne leur arrive rien. J'avais 30 km à parcourir et je n'ai jamais
trouvé la route aussi longue. A mon arrivée, j'ai parlé à mes enfants pour essayer de les dissuader de faire ce voyage. Mon fils a ri
de mes craintes, mais pas ma fille qui a insisté pour que je les accompagne dans leur voyage. Mon noeud à l'estomac n'avait pas disparu.
Une petite voix intérieure me disait celui-les. Ce que j'ai fais....
Au bout d'une demie-heure de route, sur une 4 voies, un rayon de soleil nous a ébloui, mais j'ai eû le temps d'apercevoir une silhouette
sombre, j'ai prévenu mon fils qui a fait un écart et a eû juste le temps d'éviter un homme qui marchait au milieu de la chaussée. Je ne sais
pas si il cherchait à se suicider, mais mon fils ne l'avait pas vu. Si je n'étais pas intervenue, il l'aurait percuté de plein fouet.

Alors je me suis dis, OUI, j'ai bien fait d'insister pour les accompagner. Merci SEIGNEUR, on a pu éviter le PIRE !!!

Oh ! je suis trop bavarde, je m'écarte du sujet.... OUI, merci pour m'avoir fait retrouver ESPOIR que notre monde terrestre n'est qu'un
passage, et, comme je le crois, il y a la Lumière au bout du Tunnel. OUI, je crois en DIEU, OUI, je crois au PARADIS, mais il me semble
tellement inaccessible. Ici, aujourd'hui, sur Terre, c'est devenu l'ENFER.... Trop de Misère, trop de gens qui souffrent pendant que
d'autres font la Fête sans s'en soucier... Trop de Guerre, trop de Haine !!!! ASSEZ, quand l'AMOUR viendra balayer toute cette souffrance,
quand l'ESPOIR refleurira-t-il ? Marie, je prie tout les jours, et je me bats au quotidien, pour instaurer un peu d'AMOUR dans ce monde
qui ne tourne pas rond. Faut-il que l'homme soit devenu fou, pour laisser une poignée d'individus mener la danse !!!

Ah- ! l'ARGENT, le mot est lâché ! tout ici bas, est concentré autour de ce fléau. J'espère qu'au CIEL l'argent n'a pas cours.
Je crois que seul L'AMOUR y a court, et j'espère que bientôt toutes les prières du MONDE parviendront à éteindre l'incendie de la cupidité
de certains qui oeuvrent que pour le MAL et leur égoïsme personnel.

Mon entourage dit de moi, que je suis généreuse et que je donnerai ma chemise. C'est VRAI, malheureusement je me suis fait abusée
bien des fois par des personnes sans scrupules. Mon mari dit de moi, que je suis naïve, peut-être un peu. Mais j'ai parfois du mal à
croire que les gens puissent cacher sous une bonne figure, de mauvaises intentions.

Dieu, aidez-moi, avoir plus de discernement dans mon entourage, car je me suis investie comme Déléguée du Personnel pour défendre
les droits des salariés de mon entreprise. Ma direction m'a pris en grippe mais je m'en fous. Car j'ai le sentiment que j'ai fais le bon choix,
j'ai l'intime conviction que je suis fidèle à mes principes. Justice et égalité pour tous.

Alors quand je trouver quelque chose qui m'aide à garder la FOI comme cette belle représentation du PARADIS, je tenais à vous dire MERCI
DE TOUT COEUR salut
Annaëlle
Annaëlle
Aime la prière

Féminin Messages : 34
Age : 58
Localisation : Rennes
Inscription : 31/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le Ciel : un lieu beaucoup plus exaltant que vous pouvez l'imaginer - Page 5 Empty Re: Le Ciel : un lieu beaucoup plus exaltant que vous pouvez l'imaginer

Message par Maud Lun 31 Oct 2011 - 12:46

Bonjour Annaëlle pour ce témoignage émouvant et votre courage dans votre mission de Déléguée du Personnel .
Jésus se trouve présent près de nous quand nous l'appelons avec confiance et nous offre le Don de Force pour continuer la lutte dans tous le évènements de notre vie ...

Votre "petite voix " est la bonne .
Jésus confiance

Maud

Maud
Maud
Citoyen d'honneur vers la sainteté

Féminin Messages : 14722
Localisation : France
Inscription : 16/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le Ciel : un lieu beaucoup plus exaltant que vous pouvez l'imaginer - Page 5 Empty Re: Le Ciel : un lieu beaucoup plus exaltant que vous pouvez l'imaginer

Message par Gilles Mar 1 Nov 2011 - 15:21

Bonjour chère Annaëlle ! sunny

Je rends grâces à Dieu que mes textes au sujet du Ciel aient pu vous apporter réconfort. Smile Oui, c'est une très grande et belle espérance que nous chrétiens portons dans notre coeur. cheers

Puisse cet autre texte vous réconforter encore davantage ainsi que tous ceux et celles qui le liront. Very Happy

Le Ciel : un lieu beaucoup plus exaltant que vous pouvez l'imaginer - Page 5 Tete_sym

Le Ciel : un lieu beaucoup plus exaltant que vous pouvez l'imaginer - Page 5 Belle-image

Le ciel est le lieu où vous trouverez le bonheur parfait...

C'est par amour pour tous mes fils et toutes mes filles que j'ai créé le monde avec tous les végétaux, les animaux et les oiseaux. Vous m'êtes tous très chers, chacun d'entre vous, et j'ai prévu pour vous un endroit
charmant où passer votre séjour terrestre. Je vous ai donné la terre entière et tout ce qu'elle renferme afin que vous en usiez sagement.
Si vous m'aimez en retour et exprimez cet amour en observant les commandements que je vous ai donnés, vous serez avec moi au ciel un jour. Le ciel est ma demeure et celle de Jésus, mon Fils, et de l'Esprit Saint. Y habite aussi Marie, la Mère de Jésus et votre Mère, et vous y habiterez également si vous faites ce que je vous dis.

Ma demeure est bien plus belle que la terre. Lorsque vous arriverez ici, vous serez stupéfaits de sa beauté exquise.

Des millions d'anges peuplent le ciel, et leur joie est de me servir. Vous aimerez entendre chanter leurs chœurs et vous vous réjouirez de leur sagesse. Le ciel est aussi habité par des millions des saints, qui furent mes grands amis pendant leur existence sur la terre. Imitez-les et vous les rejoindrez un jour.

Le ciel est le lieu où vous trouverez le bonheur parfait. Tous y vivent dans mon divin amour, il n'y a ni division ni haine dans mon paradis. Il y règne toujours une grande joie. Il n'y a pas d'inquiétude ni de
maladie. Tous les aveugles et les estropiés ont retrouvé la perfection car au ciel, il n'y a plus de handicap. On ne vieillit plus au ciel : on reste toujours jeune. Vous ne connaîtrez jamais la faim ni la soif au paradis.

Je vous invite, mes enfants, à travailler avec énergie avec l'aide de ma grâce afin qu'un jour vous puissiez parvenir à cet endroit que j'ai préparé pour vous. Ce que je déteste, c'est le péché, car il m'offense, moi votre
Père; mais si vous vous repentez, je vous pardonnerai et j'effacerai votre péché. Je vous bénis tous. »

Quand vous mourrez, vous allez rencontrer les membres décédés de votre famille, et il y aura une grande réunion au ciel. La plupart d'entre vous seront éternellement heureux d'être avec moi, mes saints et mes anges,
dans toute la beauté du ciel qui vous attend. Quand vous viendrez à moi au moment de la mort, vous arriverez à votre dernière demeure et lieu de repos avec votre Sauveur. »

Au ciel pas d'égoïsme, pas de haine ni de ressentiment, pas de jalousie ni d'orgueil. Tous sont débordants d'amour et s'aiment les uns les autres.
Une grande joie inonde le cœur de chacun J'ai créé chacun de vous par amour et je prends soin de vous
quotidiennement. Je vous ai envoyé mon Fils Jésus qui a vécu avec vous et subi une mort horrible sur la croix. Il s'est offert en sacrifice suprême pour réparer vos offenses à mon égard. J'ai accepté son sacrifice parfait et je vous ai ouvert le ciel. Si vous faites ce que mon Fils vous a enseigné et que vous regrettez toutes vos fautes, vous serez avec moi un jour dans le ciel.
Vous ne pouvez imaginer ce qui est en réserve pour vous au ciel. La Vous ne pouvez imaginer ce qui est en réserve pour vous au ciel. La principale joie est de vivre en ma présence pour toujours. Vous serez
avec mon Fils Jésus et le Saint-Esprit et avec moi, votre Père. Vous serez avec Marie, la Mère de Jésus, avec les millions d'anges et tous les saints.
Au ciel pas d'égoïsme, pas de haine ni de ressentiment, pas de jalousie ni d'orgueil.
Tous sont débordants d'amour et s'aiment les uns les autres. Une grande joie inonde le cœur de chacun.
C'est mon appel à vous tous : préparez-vous avec les grâces que vous a méritées mon Fils Jésus sur la croix à venir dans la demeure qui vous est réservée ici au ciel.
Soyez des membres à part entière de l'Église fondée par mon Fils, priez régulièrement et aimez-vous mutuellement.
Soyez humbles et demandez-moi ce dont vous avez besoin, je vous le donnerai.
Tous ceux qui suivent mon Fils Jésus sont mes fils et mes filles bien-aimés et je prends soin de chacun d'eux.
Priez pour tous ceux qui ne croient pas afin qu'ils puissent obtenir de moi le don de la foi.
Je vous aime. »
Passez le reste de votre vie engagés envers le Seigneur. Ne faites que les choses que vous savez qui lui plaisent.
Ne vous concentrez pas sur vos problèmes quotidiens dans votre monde à terme.
Ouvrez vos esprits et vos cœurs au futur et à l'éternité qui est votre destinée si vous suivez les pas du Seigneur.
Cherchez votre destinée à travers les bonnes œuvres et l'amour pour vos frères et sœurs ici sur terre.
Rappelez-vous que tous les frères et sœurs que vous rencontrez sur cette planète seront avec vous pour toute l'éternité.

Pensez maintenant à votre responsabilité envers eux pour faire en sorte que leur éternité soit un lieu céleste que Dieu le Père a planifié pour vous tous, plutôt qu'un lieu de noirceur qui est choisi par ceux d'entre vous qui choisissent de vivre dans les ténèbres et qui se détournent de la lumière du Père, aussi bien que ceux qui choisissent de me renier en tant que Fils du Père.

Sachez que vous êtes responsables du temps que vous avez passé ici sur terre et que vous serez jugés au dernier jugement sur la façon dont vous avez dirigé votre vie.

Sachez que vous vous jugerez vous-même à cet égard, quand vous serez debout devant le Père. C'est à l'intérieur de vous, enraciné à l'intérieur de votre âme même, que vous réviserez toutes vos expériences, mais pour voir ces expériences comme le Père les voit.
Pourrez-vous passer ce test quand vous vous tiendrez debout, en jugement devant votre Créateur, pour le temps que vous avez passé ici sur terre? Serez-vous capables de faire face à votre Fabricant et lui demander son pardon pour les fautes que vous avez commises dans la vie? Serez-vous capables de passer le test que vos expériences de vie nécessitent que vous regardiez, tandis que vous entrevoyez votre sort dans une éternité en attente?
C'est là, à ce moment, que beaucoup d'âmes déchues se détournent de la lumière du Père et qu'elles essaient de cacher leurs péchés dans leurs propres ténèbres créées par elles-mêmes.
C'est alors, que celles qui se détournent du Père, trouvent un lieu appelé l'enfer où de leur propre choix elles choisissent la noirceur plutôt que la lumière.
Maintenant que vous savez ces choses, comment choisirez-vous de passer l'éternité? Comment vous tiendrez-vous debout devant le Seigneur quand votre temps sera venu? Aurez-vous le courage de réviser votre vie et de demander en toute humilité d'être admis dans le royaume que Dieu a préparé pour vous?
Pour ceux d'entre vous qui suivent le chemin de la flamme éternelle tout au cours de leurs vies, les récompenses sont grandes pour vous dans le royaume céleste. Choisissez de suivre la Lumière du Christ et vous serez récompensés!
« Mon peuple, je vous ai parlé à plusieurs reprises de la bataille entre le bien et le mal qui a lieu ici sur terre.
Le prix ou le but de cette bataille, ce sont vos âmes.
Celles (les âmes) qui sont gagnées par mes anges et mes saints, seront récompensées au ciel.
Celles qui sont perdues aux mains du démon et de ses anges, souffriront pour toujours dans les flammes de l'enfer.
Plusieurs ont essayé de dépeindre le ciel avec des termes de la terre parce que vous ne connaissez que l'expérience de cette vie. Parce que vous serez dans un monde spirituel, vous n'avez aucune idée de ce que ce sera au ciel sans votre corps. Vous serez dans une totale extase de paix avec mon amour qui vous entourera.
Vous me verrez comme je suis dans la vision béatifique, et vous serez placés au niveau du ciel choisi, basé sur votre amour pour moi dans votre vie.
Vous serez témoins de chants continuels de louanges envers moi et vous serez tellement attachés à ma gloire et mon amour que de vous morfondre ne vous viendra jamais à l'esprit.
Dès que vous aurez eu le plus petit avant-goût du ciel, vous ne désirerez jamais partir.
Dans l'au-delà nous conservons toute notre personnalité, vous y retrouvez ma sensibilité, mon éducation et également certaines de mes expressions.
Constatez que dans la Bible, les écrivains inspirés tels que Matthieu, Luc, Paul, Marc et Jean, pour parler d'événements s'expriment fort différemment suivant leur culture.

Source: www.priere-intercession.com
Le Ciel : un lieu beaucoup plus exaltant que vous pouvez l'imaginer - Page 5 Gilles
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le Ciel : un lieu beaucoup plus exaltant que vous pouvez l'imaginer - Page 5 Empty Re: Le Ciel : un lieu beaucoup plus exaltant que vous pouvez l'imaginer

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 19 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 12 ... 19  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum