Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

JNSR : un canular - Page 4 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

JNSR : un canular - Page 4 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

JNSR : un canular

+17
ANNE4
Patmos
Charles-Edouard
Gilles
jacques
Her
Danielle
p13843
abbaruah
roselyne
territoire en héritage
Philippe-Antoine
Rayon de soleil
DA SILVA
blanche
Michael
Dousig
21 participants

Page 4 sur 13 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11, 12, 13  Suivant

Aller en bas

JNSR : un canular - Page 4 Empty Re: JNSR : un canular

Message par Philippe-Antoine Sam 11 Avr 2009 - 17:33

Merci Dousig pour ces remarques très pertinentes! Very Happy

On s'aperçoit en effet que cette JNSR cherche à prêcher un nouvel évangile, un peu comme si elle voulait dépasser la Tradition transmise par les apôtres qui sont les garants du dépôt de la Foi.
C'est à cela que l'on reconnaît les faux prophètes.

Bien cordialement

Philippe-Antoine
Philippe-Antoine
Philippe-Antoine
Avec les anges

Masculin Messages : 6169
Age : 71
Localisation : Var
Inscription : 27/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

JNSR : un canular - Page 4 Empty Re: JNSR : un canular

Message par Her Sam 11 Avr 2009 - 18:36

Bonjour Dousig et Philippe-Antoine,

Si j'étais dans vos souliers, je ferais preuve de plus de sagesse et de prudence.

Laissez l'Eglise faire son travail de discernement et ne vous comportez pas comme des théologiens et des censeurs que vous n’êtes pas.

Ne jugez pas et vous ne serez pas jugés, car il sera utilisé pour vous la même mesure que vous avez utilisée pour les autres.

Vous parlez d'Evangile ? Lisez-le et surtout vivez-le en le mettant en pratique dans vos vies !

Dans les temps de Révélation qui sont les nôtres, il n'y aura bientôt que du surnaturel, tant du divin que du diabolique. Alors juste un conseil : faites-vous tout petits, tout en humilité, et contentez-vous d'aimer à temps et à contretemps.

Le Seigneur par Madeleine Aumont s'est adressé à l'Eglise qui a refusé le Message de Dozulé. Et comme, Le Seigneur a de la suite dans les idées, Il s’est adressé à l’étage inférieur, c’est-à-dire en s’adressant à l’Eglise domestique, c’est-à-dire aux chefs de famille. Le Seigneur a sollicité l’apostolat des laïcs pour élever des centaines de Croix au centième de celle demandée à Dozulé et la prophétie de JNSR s’est réalisée car ses Croix ont été élevées dans tous les continents du monde…

Et vous ! Qu’avez-vous fait ?...

Le Seigneur a choisi des lieux qui sont tous des lieux déjà consacrés, des lieux chrétiens ou préchrétiens pour élever ses Croix d’Amour, et ensuite après avoir choisi ses lieux, il a mis la mission dans les cœurs des Chefs de familles.

Et Le Seigneur nous a promis que ces lieux seraient des lieux de refuge, et que les lieux des Croix seraient les étapes des chemins du Roi.

Comprenne qui pourra…

Bonne, Sainte et Joyeuse Fête de Pâques dans la Joie du Ressuscité.
Et Meilleures Pensées d’Hercule.

Her
En adoration

Masculin Messages : 2751
Inscription : 10/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

JNSR : un canular - Page 4 Empty Re: JNSR : un canular

Message par Dousig Sam 11 Avr 2009 - 20:46

"Laissez l'Eglise faire son travail de discernement et ne vous comportez pas comme des théologiens et des censeurs que vous n’êtes pas."

Mon cher Hercule,

vos paroles, si elles étaient vrai vous condamnent puisque vous-même, vous vous opposez à la décision de l'Eglise vis-à-vis de Dozulé et agissez donc en tant que censeur vis-à-vis de l'Eglise.

Quant à moi, je réagis par rapport à ce que je vois : aucune étude n'a été faite sur JNSR, elle répand le New Age et beaucoup de personnes sont trompées. Et vous, vous ne voulez pas qu'on réagisse ?

C'est tout bonnement impossible. Mon étude ne comprend que mon avis personnel, et je me garde de juger à la place de l'Eglise, mais quand les révélations attaquent la foi de mon prochain, faut-il donc qu'il demeure dans l'erreur...

Vous savez, mon cher Hercule, et là je ne parle pas par moi-même mais par la voix d'un docteur de l'Eglise,
Saint François de Sales :

Introduction à la vie dévote, De la médisance :

Enfin, quand on blâme les vices, il faut épargner la personne le plus qu'on peut. Il est vrai qu'on peut parler librement des pécheurs reconnus publiquement comme tels et diffamés ; mais ce doit être avec un esprit de charité et de compassion, et non pas d'arrogance ou présomption ni en témoignant de la joie : car ce dernier sentiment n'est le propre que d'un coeur bas et lâche. J'excepte de cette règle tous les ennemis déclarés de Dieu et de son Eglise, puisqu'il faut les décrier autant qu'on peut, comme les chefs des hérétiques et schismatiques.

C'est une charité que de crier au loup quand il est parmi les brebis, quelque part qu'il soit.


Après je n'ai rien contre l'érection de croix, puisque ça n'a rien de contraire à la foi. Les croix de mission ont une grande importance.
Dousig
Dousig
Aime le Rosaire

Messages : 760
Inscription : 12/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

JNSR : un canular - Page 4 Empty Re: JNSR : un canular

Message par Dousig Sam 11 Avr 2009 - 21:00

Saint François de Sales parle à une personne du monde, Philothée. Il lui demande de s'exprimer sur les ennemis déclarés de Dieu. Parmi ces ennemis, il y a les faux prophètes. Et il dit que c'est une charité que de crier au loup quand il est parmi les brebis, quelque part qu'il soit. Donc, nous simples laïcs, nous avons le droit de combattre les faux-prophètes. Et JNSR est ennemi déclaré puisque elle publie publiquement ses écrits et qu'on y trouve des erreurs contre la foi.
Dousig
Dousig
Aime le Rosaire

Messages : 760
Inscription : 12/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

JNSR : un canular - Page 4 Empty Re: JNSR : un canular

Message par Her Dim 12 Avr 2009 - 15:05

Bonjour Dousig,

Présentant que nous allions entrer dans une époque marquée par une recrudescence de phénomènes d’apparitions mariales et de révélations privées, le Pape Paul VI, a eu le discernement prophétique et la bonne idée d’abroger quelques décrets autorisant la publication d’ouvrages mystiques sans autorisation de l’Eglise et de laisser la liberté à chaque Catholique de se rendre sur les lieux de pèlerinage connus ou non reconnus selon ce que lui dictait sa conscience.

Vous savez certainement que c'est toujours la sagesse du bon peuple de Dieu qui, par son discernement naturel, a toujours poussé les Evêques à reconnaître les lieux d'apparitions, avec, bien entendu, une authentication des grâces obtenues : conversions, guérisons, vocations, etc..

++++++++++++++++++++++++++

Aucune permission ecclésiastique à demander pour publier révélations, visions, miracles ou se rendre sur des lieux d’apparitions non reconnus.


Dans les " Actes officiels du Saint-Siège " (A.A.S) 58/16, du 29 décembre 1966, a été publié un décret de la " Sacré Congrégation pour la Doctrine de la Foi ". Par ce décret, les articles 1399 et 2318 du Droit Canon sont abrogés.

Ce décret d’abrogation a été approuvé le 14 octobre 1966, par Sa Sainteté Paul VI, qui en ordonna en même temps la publication. Cette approbation du Saint-Père se fit dans l’audience accordée à l’Eminentissime Cardinal Ottaviani, Pro-Préfet de la " Sacré Congrégation pour la Doctrine de la Foi ".

Il fut donné à Rome, le 15 novembre 1966. Il porte les signatures du Cardinal Ottaviani, Pro-Préfet et de P.Parente, Secrétaire

Le décret entra en vigueur trois mois après sa publication, soit le 29 mars 1967.

En effet, depuis Paul VI, l’autorisation est accordée à la diffusion des Révélations récentes sans l’Imprimatur de l’Evêque du lieu. Puisse ce décret nous permettre de communiquer à tous la parole prophétique.

++++++++++++++++++++++++++

Dousig, vos paroles n'engagent que vous-même et j'imagine dans l'invisible un être lumineux avec ce qui semble être une magnifique paire d'ailes blanches dans son dos, un bel ange qui est en train de noter tout ce que vous dites et écrivez. Je crois bien qu'un jour, il vous en sera demandé des comptes.

En ce qui concerne Dozulé, l'ordinaire du lieu n'a jamais interrogé sérieusement la voyante et les témoins, et a lui aussi, il lui en sera demandé des comptes.

Le Saint Curé d'Ars disait qu'au jour du Jugement, beaucoup de prêtres auraient voulu n'avoir jamais été prêtres mais simples laïcs car, pour leurs actes, ils seront jugés beaucoup plus sévèrement.

Prions pour tous ces prêtres et ces Evêques qui ont lutté contre les Croix d’Amour, en s’associant bien souvent à la persécution antisecte que l’on a vu fleurir en France depuis 1994. Un totalitarisme d’état orchestré par la franc-maçonnerie. La preuve en est que l’on a jamais vu la franc-maçonnerie et Maitreya se retrouvés catalogués comme secte, et cela est d’autant plus ennuyeux lorsque l’on sait qu’une douzaine de pontifes depuis 1738, ont condamné la Franc-maçonnerie comme secte luciférienne, perverse et criminelle. Il est triste pour certains de nos Evêques d’avoir joué les « chiens muets » ou bien d’avoir hurlé avec les loups. Quelles qu'en soient la taille et la couleur, une croix est toujours la Croix du Christ, même pour le pire des mécréants et pour les païens.

Un Evêque français disait : "Qui veut le Christ sans la Croix risque fort d'obtenir la Croix sans le Christ."

Ainsi, à une époque où beaucoup de prêtres n’osent plus porter la soutane, le col romain ou même la croix la plus minuscule sur le veston, à une époque où beaucoup de religieuses déambulent cheveux au vent, en pantalons et sac à main, il est dommage que l’on ai abandonné à la persécution maçonnique beaucoup de ceux qui ont reçu mission d’élever des Croix d’Amour dans leur propriété. Au jour où l’orage viendra cogner au-dessus de nos têtes, beaucoup regretteront de ne pas avoir accueilli les Croix d’Amour.

Le Seigneur avait demandé à Madeleine Aumont de ne jamais quitter Dozulé plus d’une journée, mais depuis trois années, abandonnée de tous et avec la complicité de ses enfants qui ne croient pas au message, Madeleine s’est retrouvée sous tutelle dans une maison de retraite de Livarot. Contrairement à ce qui a été raconté, elle a toujours toute sa tête. Prions pour la conversion de ses enfants et pour son retour à Dozulé. Avec quelques autres, j’avais écrit à la Juge des Tutelles mais rien n’y a fait.

De toute manière, Jésus a annoncé que malgré la mauvaise volonté des hommes, c’est Lui qui conduit son Eglise et Il nous a promis qu’Il ferait apparaître cette Croix gigantesque, cette Croix d’Amour telle que Madeleine l’a aperçue à plusieurs reprise.

Je vous le redis, comme le Christ fut persécuté par les Grands Prêtres, les mystiques et les petits prophètes d’aujourd’hui sont persécutés en premier lieu par nos Evêques. Le Seigneur permet cela car cette persécution est utile au discernement des âmes choisies. Il n’y a pas de véritable et authentique mission mystique sans une lourde Croix à porter, et malheuresement les premiers et les pires des bourreaux sont bien souvent de bons cathos bien pensant comme vous.

Ainsi San Padre Pio reçu cinq notifications de ses Evêques et il fut gravement jalousé et combattu non seulement par le clergé diocésain, mais aussi par ses frères de la famille capucine, par ceux de son propre convent alors qu’aucun d’entre eux n’osait dormir dans la cellule voisine à la sienne, tellement les combats nocturnes étaient féroces et terribles. C’est lorsque ce sont vos proches qui vous trahissent et qui vous livrent que la douleur est la plus terrible. Malgré toutes ces trahisons, Padre Pio a été depuis canonisé.

Ainsi depuis 10 ans, je m’occupe d’une stigmatisée dont j’ai pris la défense devant les Evêques, les Autorités et les Magistrats. Au soir du Vendredi-saint, je lui ai téléphoné pour la réconforter car je sais qu’elle a vécu cette année son Carême le plus difficile de sa vie, à la mesure des péchés de notre époque où Satan triomphe. Elle se plait à dire que le Christ n’est pas mort à cause du coup de lance mais à cause des « coups de langues ».

Qui aujourd’hui est capable de comprendre le mystère de la souffrance, le mystère de ces souffrances offertes par les âmes stigmatisées, depuis Marie au pied de la Croix, et depuis Saint Paul du fond de sa cellule, en passant par Saint François d’Assise, San Pio et toutes ces femmes stigmatisées, pour coopérer au mystère du sacrifice consenti par Jésus au Calvaire ?

Andrée Renoncé, sa mère adoptive de cœur, est décédée il y a dix ans d’un cancer qui a flambé suite aux persécutions de tous ordres. Sa dépouille repose aujourd’hui au cimetière de Saint Denis, au carré 38. Un jour prochain, sa mémoire sera justement honorée à la hauteur et à la dignité de sa mystérieuse mission.

Je vous souhaite et Bonne et Sainte Fête de Pâques dans la joie du Ressuscité.
Meilleures pensées.
Hercule

P.S. C'est comme l’Evêque de Gap toujours à la recherche de fantaisies et de coups médiatiques. Le Christ n’a jamais eu besoin de telles caricatures pour que le monde se convertisse. Après le pastiche de la bière Kronenbourg (1664) pour annoncer sa reconnaissance des apparitions à Benoîte Rancurel, voilà qu'il nous présente un Christ en cire dans une chaise électrique.
Au-delà du réel danger d'incendie créé par la cire réchauffée et liquéfiée par une éventuelle surtension à très haut voltage, je m'interroge sur la raison pour laquelle dans ce nouveau pastiche d'un goût douteux, il n'a pas été fait usage d'une guillotine.

Un jour, comme l'a dit Marie-Julie, le Seigneur permettra que la guillotine ressorte dans la rue pour que tous les membres de notre Eglise, nos prêtres et nos Evêques se convertissent, et pour que triomphe l'Eglise sur le sang de ces nouveaux martyrs du XXI° siècle.

Prions pour nos Evêques et pour nos prêtres.

Her
En adoration

Masculin Messages : 2751
Inscription : 10/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

JNSR : un canular - Page 4 Empty Re: JNSR : un canular

Message par jacques Dim 12 Avr 2009 - 15:31

PSAUME 82. Dieu est la ,entouré de son conseil;aux milieu des dieux il rend justice. Jusqu'a quand jugerez vous avec partie pris,en aquittant les coupables.Faite plutot droit au faible,a l'orphelin,rendez justice au pauvre ,au miserable.Relacher le faible et le maleureux,arrachez le aux griffes des méchants.
Mais vous ne savez rien,vous ne comprener rien,vous etes dans le noir,avancant a taton;et de ce fait le monde menace ruine.
Je le dit bien:Vous etes des dieux,vous tous,vous etes de la famille du Très Haut.
Pourtant, comme les humains,vous devrez mourrir ,comme un simple ministre vous serez déchus.
Interviens,O Dieu, sois le juge du monde,car tu est le maitres de toute les nations.

jacques
Aime la prière

Messages : 37
Inscription : 09/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

JNSR : un canular - Page 4 Empty Re: JNSR : un canular

Message par Her Dim 12 Avr 2009 - 15:56

Bonjour Jacques,

Je corrige un peu sans oublier la ponctuation :

+++++++++++++++++

Psaumes 82

"Dieu se dresse au conseil divin, au milieu des dieux il juge :
"Jusques à quand jugerez-vous faussement, soutiendrez-vous les prestiges des impies?
Jugez pour le faible et l'orphelin, au malheureux, à l'indigent rendez justice;
libérez le faible et le pauvre, de la main des impies délivrez-les.
Sans savoir, sans comprendre, ils vont par la ténèbre, toute l'assise de la terre s'ébranle.
Moi, j'ai dit : Vous, des dieux, des fils du Très-Haut, vous tous ?
Mais non ! comme l'homme vous mourrez, comme un seul, ô princes, vous tomberez."
Lève-toi, ô Dieu, juge la terre, car tu domines sur toutes les nations."

+++++++++++++++++++++

Pour indiquer qu’elle devait être notre ligne de conduite, et parce que c’est un jeûne qui plait au Seigneur, j’avais fait cette compilation :

- Faire tomber les chaînes injustes ;
- Délier les attaches du joug ;
- Rendre la liberté aux opprimés ;
- Briser tous les jougs ;
- Partager son pain avec celui qui a faim ;
- Recueillir chez soi le malheureux sans abri ;
- Couvrir celui qui est sans vêtement ;
- Ne pas se dérober à son semblable ;
- S’ôter de toute actions mauvaises ;
- Cesser de faire le mal ;
- Apprendre à faire le bien ;
- Rechercher la justice ;
- Mettre au pas l’oppresseur ;
- Faire le droit à l’orphelin ;
- Prendre la défense de la veuve…

Si vos péchés sont comme l’écarlate, ils deviendront blancs comme la neige. S’ils sont rouges comme le vermillon, ils deviendront blancs comme la laine. Si vous consentez à m’obéir, dit le Seigneur, vous mangerez les bonnes choses du pays. Mais si vous refusez, si vous vous obstinez, c’est l’épée qui vous mangera. Le Seigneur a parlé…

Mais cela ne m’éclaire guère sur le fond de votre pensée.

Meilleures pensées
Hercule

Her
En adoration

Masculin Messages : 2751
Inscription : 10/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

JNSR : un canular - Page 4 Empty Re: JNSR : un canular

Message par Dousig Dim 12 Avr 2009 - 18:55

A Hercule :

"J'imagine dans l'invisible un être lumineux avec ce qui semble être une magnifique paire d'ailes blanches dans son dos, Smile un bel ange qui est en train de noter tout ce que vous dites et écrivez. Je crois bien qu'un jour, il vous en sera demandé des comptes."

lol Oui, effectivement, chacune de nos paroles seront comptées au jugement. Et nous seront condamnés pour chacune d'entre elles, les inutiles comme les mauvaises, comme dit dans la bible, où je pourrais facilement retrouver le passage.

Je suis d'accord sur certains points, et aussi en désaccord, avec vous, Hercule, pour le discernement. J'y ai réfléchit et c'est vrai que les évêques d'aujourd'hui ne sont malheureusement plus fiables depuis qu'il y a des évêques franc-maçons infiltrés partout. Je pense pour ma part que Paul VI a été mal conseillé d'enlever les gardes-fou qui protégeaient les fidèles des révélations nuisibles. Il est vraies que les bonnes peuvent a priori passer mais... peu de personnes et même personne n'est capable entièrement d'éprouver l'Esprit et de retenir ce qui est bon.

J'ai quelques apparitions, notamment celles de sainte Anne en Bretagne pour appuyer ce que vous dites à propos du discernement du peuple... et j'en ai d'autres, mais dont je ne me souviens malheureusement plus, qui montrent à quel point une enquête ecclésiale est nécessaire...

Du même coup, avec cette dérogation de Paul VI, nous sommes privé de discernement vis-à-vis des apparitions, c'est-à-dire du discernement de l'Eglise, puisque celle-ci ne fait plus son travail ou qu'il est automatiquement mis à l'écart par la mesure de Paul VI. Vous comprendrez alors que je me méfie de toutes les révélations post-1960 sans imprimatur... Vous savez, si on devais regarder tout ce qui est anathème depuis les débuts des conciles, on serait horrifié de voir comment il est facile de perdre la foi. Et c'est le piège de nos ennemis, toutes ces révélations privées qui pullulent. Le serpent a la langue double et il mélange astucieusement mensonge et vérité pour faire tombés les malheureux enfants d'Eve. Comment distinguer les vraies des fausses ?

Comment un simple fidèle peut-il distinguer le vrai du faux si il n'est pas assez informé sur sa foi, et si ceux qui ont grâce d'état laissent faire ? Voilà assurément une grave erreur... Aussi les simples fidèles ont-ils un devoir urgent de s'informer sur les principales vérités de la foi et ... d'éviter les révélations privées, même celles avec imprimatur, qui pourraient leur faire perdre la foi, surtout s'ils viennent de se convertir. Sainte Véronique Juliani, une grande mystique pourtant, interdisait à ses novices la lecture des révélations privées.

Il y a toute une épître de saint Pierre sur les dangers qui attendent les personnes qui ne sont pas assez affermies dans la foi, et au contraire des bienfaits de l'affermissement de la foi. Sainte Thérèse d'Avila explique aussi comment on peut savoir quand on est affermi dans la foi.

Il y a bien des livres pour expliquer le bien à faire quand on n'est pas affermi : l'Imitation de Jésus-Christ, le Combat spirituel de Scupoli, l'Introduction à la vie dévote, voilà qui permet en toute sûreté de s'engager dans l'imitation du Christ. On se souviendra aussi de l'Apocalypse, avec cette phrase : pour tromper, si cela est possible, même les élus. Soeur de la Nativité (et vous devez le savoir, mon cher Hercule Smile puisque c'est vous qui me l'avez appris), donc Soeur de la Nativité parlait de la façon dont tombaient sous la coupe de l'Antéchrist les hommes : avec des révélations privées.

Mais si comme moi, on tombe par hasard sur des textes qui attaquent la religion catholique, que feriez-vous, vous, si vous étiez obligés de supporter cette boue ?

Comment réagiriez-vous si on attaquait le dogme de l'Immaculée Conception, etc. ? Vous défendriez votre foi, et vous auriez raison.

Ayant lu énormément d'auteurs, je suis forcément devenue sensible au changement de langage et d'idées qui se dégage de ces "révélations". Celles-ci, de JNSR, sont remplies de choses qui attaquent les idées que j'ai glané dans des livres dignes de foi et vraiment catholiques, que vous aussi vous considèreriez comme tels. Après... he bien, je suis pressée et impatiente... Je devrais davantage réfléchir quand je répond et laisser mûrir doucement, revérifier etc... si je ne veux pas être contrainte aux rétractations comme saint Augustin, être passible de jugement et en plus conforter ceux qui y croient dans leurs idées, ce qui peut arriver, quand on manque de prudence. Comme dit le proverbe : "Tout ce qui ne tue pas rend plus fort." Cependant, les ténèbres ne sauraient prévaloir contre la vérité, et ceux qui auront bien appréhendé la foi éteindront tous les traits enflammés du démon, comme dit saint Paul. Il sont bien venus, les jours mauvais où l'armure de Dieu est nécessaire...

Je n'ai pas lu et je ne sais pas si j'ai vraiment envie de lire les apparitions de Dozulé même si elles me paraissent suspectes, ne serait-ce que pour faire édifier une croix de 738 mètres, et aussi à cause de sa condamnation, parce que je ne peux pas savoir si un évêque est bon ou non, c'est-à-dire, si sa condamnation est valide. Sauf que Paul VI a enlevé en quelque sorte voix au chapitre des évêques, et cela empêche les bons évêques comme les mauvais de se prononcer.

En tous cas, méfiez-vous, car l'Antéchrist comme le surnaturel diabolique précède le Christ et le surnaturel divin. Comme dit à Fatima : "A la fin, mon Coeur Immaculé triomphera."

Et je suis bien d'accord avec Marie-Julie. J'ai eu beau chercher dans ses écrits, je n'arrive pas à trouver quoi que ce soit contre la foi, du moins, moi je n'ai rien vu, après... Nous verrons quand ses prophéties se réaliseront mais en attendant, j'ai une assez grande confiance en elle. Ce qui est embêtant, c'est qu'il n'y a pas eu pour elle d'enquête ecclésiale digne de ce nom. Et puis je fais aussi confiance au jugement du Marquis de la Franquerie.

A Jacques :
Mon cher Jacques, je ne suis pas sûre non plus de bien comprendre mais je vais essayer de répondre. Pour ce qui est des jugements téméraires, si c'était ce que vous vouliez dire puisque le passage cité parlait de jugement je vous indique moi aussi en échange un très beau texte de saint François de Sales. Smile Bonne lecture. Smile

http://www.abbaye-saint-benoit.ch/saints/francoisdesales/viedevote/partie3.htm#_Toc523293730
Dousig
Dousig
Aime le Rosaire

Messages : 760
Inscription : 12/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

JNSR : un canular - Page 4 Empty Re: JNSR : un canular

Message par Gilles Dim 12 Avr 2009 - 19:39

ET MÊME DANS LA PROVINCE DE QUÉBEC AU CANADA !!!

Situation ambiguë à l’Évêché de Saint-Hyacinthe avec la secte de Dozulé - JNSR


dimanche 17 décembre 2006, par admin



Source : L’Oeil Régionnal

JNSR : un canular - Page 4 Dozulea-ed032 La croix de Dozulé de l’église Notre-Dame-du-Bon-Conseil a été bénie dimanche par le curé Jean-Gilles Rodier. (Photos : Luc Giard - L’Oeil Régional)

JNSR : un canular - Page 4 Dozuleb-6ffad René Lepage soutient qu’il ne partage pas la vision des Amis de la croix glorieuse de Dozulé.


Une croix qui a semé la controverse

Denis Bélanger

La croix de Dozulé qui se trouve derrière l’église Notre-Dame-du-Bon-Conseil à Otterburn Park est un symbole qui a inspiré à une certaine époque des manifestations dissidentes qui ont été désavouée par le Vatican. Ces évènements du passé n’ont toutefois pas empêché le curé de la paroisse Jean-Gilles Rodier de bénir cette croix.

Plus de 40 personnes se sont déplacées dimanche dernier pour assister à la bénédiction de la croix. L’installation d’une croix de Dozulé faisait partie du projet de la construction de la chapelle à Otterburn Park, qui a été orchestrée par l’ancien directeur de l’école secondaire Ozias-Leduc, René Lepage.

M. Lepage a-t-il fait le bon choix de croix ? Un lecteur qui a voulu préserver l’anonymat a écrit à L’Œil Régional pour dénoncer le fait que la paroisse possède une croix qui a inspiré la création d’une secte.

De son côté, René Lepage assure qu’il ne partage pas la vision des Amis de la Croix Glorieuse de Dozulé. "Quand j’ai entendu parler de cette croix, je me suis dit pourquoi ne pas en installer une. Je voulais que l’église ait une croix, un point c’est tout. Il faut en prendre et en laisser sur les messages de Dozulé."

Le curé de l’église Notre-Dame-du-Bon-Conseil, Jean-Gilles Rodier, tient des propos semblables. "Nous avons peut-être pris un risque en installant cette croix, mais nous ne faisons aucune manifestation que ce soit. J’étais au courant de l’ordonnance de Bayeux. Personne ne s’est plaint publiquement de ce symbole."

Pour sa part, l’Évêché de Saint-Hyacinthe ne condamne pas la croix d’Otterburn Park. "À première vue, les gens d’Otterburn Park ne semblent pas partager les manifestations qui ont eu lieu à Dozulé dans les années 1980, commente le chancelier Denis Lépine. Personne ne nous a consultés pour l’installer, mais chacun est libre d’installer chez soi une croix. Il n’y a pas de mauvaises croix."

L’Évêché de Saint-Hyacinthe invite néanmoins les gens à faire preuve de prudence dans l’avenir. "Comme discuté avec l’évêque François Lapierre, nous allons publier un bulletin d’information qui rappelle que l’évêque de Bayeux a condamné les manifestations de la secte. J’admets que j’ai eu vent de ces faits il y a quelques mois seulement. Nous devons quand même souligner que l’église a condamné les manifestations, pas la croix elle-même."

L’origine de cette croix remonte aux années 70 à Dozulé, un village en France où une femme, Madeleine Aumont, aurait été témoin de 49 apparitions divines entre 1972 et 1978. Mme Aumont a prétendu que le Christ exigeait qu’une croix lumineuse d’une hauteur de 738 mètres soit érigée à son honneur sur la haute bute de Dozulé.

Plusieurs personnes se sont intéressées "aux messages de Dozulé", et en 1982, s’est formée l’association les Amis de la Croix glorieuse de Dozulé. Ce regroupement est reconnu comme étant une secte par certaines instances françaises. Toutefois, le Centre de ressources et d’observation des innovations religieuses (CROIR), organisme rattaché à l’Université Laval, qualifie cette association de mouvement religieux dissident.

Les Amis de la Croix glorieuse ont voulu faire de Dozulé un lieu officiel de pèlerinage, un désir auquel s’est objecté l’évêque de Bayeux, André Badré. Au terme d’une commission d’enquête, l’évêque de Bayeux publie une ordonnance dans laquelle il déclare non authentiques les apparitions et interdit à tout prêtre d’organiser une réunion en relation avec le message de Dozulé. Cette ordonnance a été approuvée par le Vatican, plus précisément par le cardinal Ratzinger, connu aujourd’hui sous le nom du pape Benoît XVI.

Étant donné que la croix lumineuse n’a jamais été érigée, le Christ serait apparu devant une autre personne qui a retenu le pseudonyme de Je Ne Sais Rien (JNSR). Selon elle, le Christ demandait que des croix plus petites, (7,38 m de hauteur) soient installées partout sur la planète. Aujourd’hui, on retrouve pas moins de 400 de ces croix dans le monde, dont 90 au Québec.

SOURCE: v.i.v.free.fr

Gilles. Ville de Québec - Canada Shocked
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

JNSR : un canular - Page 4 Empty Re: JNSR : un canular

Message par Dousig Dim 12 Avr 2009 - 22:22

Ca montre bien qu'il faut absolument décrypter les erreurs de foi dans les messages de JNSR pour ne pas laisser abuser les fidèles qui ne s'informent pas assez.

400 croix érigées en tout pour Dozulé, ça signifie bien un mouvement d'importance mondiale. Shocked

Je ne connais pas par contre les apparitions à Madeleine Aumont, vous savez quelles erreurs avaient été décelées dans ses messages, Gilles ?
Dousig
Dousig
Aime le Rosaire

Messages : 760
Inscription : 12/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

JNSR : un canular - Page 4 Empty Re: JNSR : un canular

Message par jacques Dim 12 Avr 2009 - 23:06

Si vous ne comprenez pas Dousig ,reliser ou méditer plutot le psaume 82.Merci.

jacques
Aime la prière

Messages : 37
Inscription : 09/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

JNSR : un canular - Page 4 Empty Re: JNSR : un canular

Message par p13843 Mar 14 Avr 2009 - 0:35

Merci Dousig pour cet excellent travail de Discernement.....Soyons clair,croire en JNSR (en tant que catholique) reviens tout simplement a accepter l'Hérésie car ses messages en sont remplis......

Viens un temps ou il faut arreter de tout gober sans réfléchir sous prétexte que nous aimons ces messages DIT du ciel.....Lorsqu'ils sont contraires aux enseignement de la foi catholique,nous devrions tout faire pour Discréditer cette pseudo mystiques....a moins d'etre sur le chemin du protestantsime.....Comme on dit par chez nous:Y'a une limite a ces folies....Merci Dousig.dance-man

p13843
Combat l'antechrist

Masculin Messages : 2010
Inscription : 06/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

JNSR : un canular - Page 4 Empty Re: JNSR : un canular

Message par blanche Mar 14 Avr 2009 - 10:07

Merci à "Hercule" pour son analyse. Au sujet des croix ,il a écrit :

" Le Seigneur a sollicité l’apostolat des laïcs pour élever des centaines de Croix au centième de celle demandée à Dozulé et la prophétie de JNSR s’est réalisée car ses Croix ont été élevées dans tous les continents du monde…"

en effet, et dans le monde ce n'est pas 400 mais bien 4 000 croix environ qui ont été élevées , dont 400 en France. Elles ont été bénies par des prêtres ou évèques.

voyez ces photos , grâce au site :

http://www.enroute-croixdamour.org/croix_d_amour8.htm

Bien s'informer avant de juger , c'est important, bien s'informer avant de condamner! et prier...

Jésus veut toujours nous sauver !
blanche
blanche
Combat avec l'Archange Michel

Féminin Messages : 1091
Inscription : 08/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

JNSR : un canular - Page 4 Empty Re: JNSR : un canular

Message par roselyne Mar 14 Avr 2009 - 11:30

Bonjour à tous,

Pendant les fêtes de ¨Pâques, je n'ai pas eu le temps de lire ce qui était dit au sujet de JNSR, je viens de prendre le temps de visiter le site proposé par Blanche et je voudrais la remercier, je ne le connaissais pas et je le trouve très bien fait et très instructif

Je ne sais pas s'il convaincra les opposants à JNSR mais comme le dit si bien Blanche: bien s'informer avant de condamner et prier.

J'ai pour ma part cherché pendant longtemps le livre "Humanité déchirée", j'ai prié notre Seigneur et je lui ai dit: Que ta Volonté soit faite et si Tu veux que je lise ce livre, donne le moi.

Quelque temps après, les Editions Résiac ont retrouvé un carton contenant des exemplaires de ce livre qui était alors introuvable chez tous les éditeurs...

Je l'ai bien évidemment commandé et j'ai remercié notre Seigneur!!!

aMICALEMENT rOSELYNE
roselyne
roselyne
Pour le roi

Féminin Messages : 647
Age : 71
Localisation : normandie
Inscription : 15/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

JNSR : un canular - Page 4 Empty Re: JNSR : un canular

Message par territoire en héritage Mar 14 Avr 2009 - 12:08

L'existence des extra-terrestres est rapportée chez JNSR (mention aussi chez Maria Valtorta) pour démontrer que Dieu est bon:

"Seule la Terre est une terre d’expérience pour démontrer que Seul Dieu est Bon ..."

Cela n'entraîne pas que les autres mondes n'ont pas subi l'épreuve de l’acceptation ou du refus de la volonté du Seigneur; mais on peut lire dans Maria Valtorta que c'est la terre, la plus corrompue de ces mondes créés. Donc ces mondes ont bien mieux réussi que la Terre …
Ainsi par le salut apporté par l'Incarnation et la Passion du Verbe de Dieu, le Seigneur a pu montrer de merveilleuse manière sa puissance d'Amour total, salut apporté justement au monde le plus corrompu ...

Quand à affirmer que si une personne impose les mains, c'est une raison qui explique qu'elle obtienne des "guérisons" venant du diable ... là vraiment c’est absurde : pauvres personnes recevant ce charisme du Ciel et qui seraient en porte-à-faux ainsi. Soyons sérieux ...

Enfin pour conclure ici, je trouve l'insinuation de Abbaruah selon laquelle j'essaierais d'empêcher Dousig (et comment ferais-je d'ailleurs ?? !! ...) de s'exprimer, tout à fait injustifiée et donc anormale ...

NB. Si Michael a "floodé", dans une ardeur juvénile peut-être, je trouve votre lourde et abondante insistance prétextant le combat contre les "faux prophètes" participante, elle, du troll ; et il n’est vraiment pas sûr du tout que les apparences ici révèlent vraiment l’attitude la plus désagréable des deux pour le Ciel …
territoire en héritage
territoire en héritage
Pour la Paix

Masculin Messages : 3697
Inscription : 04/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

JNSR : un canular - Page 4 Empty Re: JNSR : un canular

Message par Dousig Mar 14 Avr 2009 - 12:50

Cher territoire en héritage, Smile

je sais bien que vous n'êtes pas d'accord avec mon point de vue, parce que vous avez essuyé beaucoup de messages allant contre vos propres convictions personnelles, et qu'à la longue, c'est usant. Je vous remercie tout de même pour avoir pris le temps de lire un peu ce que j'ai écrit contre les messages de JNSR, en espérant que Dieu vous bénisse dans votre discernement.

Je crois qu'Abbaruah parlait de Michael qui reprenait constamment votre message avec le sien pour couper court à toute discussion. Je suis d'ailleurs d'accord avec vous à son sujet, je n'ai rien contre lui.

Pour reprendre vos arguments, imposer les mains est utilisé à la fois par les mauvais guérisseurs comme par les bons. Je voulais dire par là que guérir en imposant les mains n'est pas une marque divine par elle-même, et qu'il fallait davantage de critères de discernement.

En admettant que les extraterrestres existent, et on ne voit nulle part leur trace dans le plan de la Rédemption, comme expliqué dans un autre sujet, il serait IMPOSSIBLE que des créatures portant en elles l'image de Dieu puissent mériter l'éternité sans épreuve. L'explication de JNSR est tout simplement contre la foi.
Les anges ont été soumis à l'épreuve. Les hommes aussi.

Donc les extraterrestres devaient l'être aussi. Or, d'après JNSR, les extraterrestres n'auraient été soumis à aucune épreuve, contrairement aux anges eux-mêmes, et aux autres créatures créées à l'image de Dieu. Ils n'auraient donc pu mériter leur paradis...
Dousig
Dousig
Aime le Rosaire

Messages : 760
Inscription : 12/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

JNSR : un canular - Page 4 Empty Re: JNSR : un canular

Message par territoire en héritage Mar 14 Avr 2009 - 13:32

Dousig a écrit:.
Pour reprendre vos arguments, imposer les mains est utilisé à la fois par les mauvais guérisseurs comme par les bons. Je voulais dire par là que guérir en imposant les mains n'est pas une marque divine par elle-même, et qu'il fallait davantage de critères de discernement.
Mais ai-je donc dit le contraire quelque part : à savoir que guérir en imposant les mains est une marque divine par elle-même? Vous me faîtes dire ce que je n'ai pas dit ... C'est vous qui avez donné comme prétendu "indice" - sous-entendu de fausseté dans ce cas d'accusation ... - les "guérisons" relatées et attribuées à JNSR, pas moi ...

Encore qu'il faudrait préciser que des guérisons apparentes, avec en fait une aggravation de l'état physique ou moral ou spirituel, viennent bien de la contrefaçon de l'ennemi alors que des guérisons intervenant au Nom du Seigneur dans la prière et l'humilité et en Eglise (même parfois lorsque la personne priante est seule, mais en lien régulier avec un groupe de prière et/ou un directeur spirituel) est un indice assez probant de vérité dans l'action en Dieu, la Seule vraie Voie, Vérité et Vie !
Bien que vous pensiez le contraire vous ne parviendrez pas honnêtement à montrer que c'est le diable qui guidait JNSR dans ses prières ! ...

Puisque vous aimez dénoncer les faux prophètes, dénoncez plutôt les vrais "faux prophètes" que les faux "faux prophètes" ...
Il me semblait que quelqu'un qui par exemple sur un forum quelconque (je ne vise aucun, suivez mon regard Wink ..........) tout en "dénonçant" certaines mauvaises choses, taxerait le Pape d'hitlérisme ou que sais-je encore comme conspiration affreuse ... en serait un : un vrai faux prophète . Mais c'est étrange, je croyais que dans ce cas-là les "responsables" devraient réagir fermement et nettement; enfin il m'avait semblé que tel devrait être le cas.
Il est vrai que ceux qui acclamaient le Christ au jour des rameaux auraient dû le soutenir au jour de l'accusation et des mauvais traitements ... Mais pour être juste nous sommes tous plus ou moins concernés ... sunny
territoire en héritage
territoire en héritage
Pour la Paix

Masculin Messages : 3697
Inscription : 04/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

JNSR : un canular - Page 4 Empty Re: JNSR : un canular

Message par territoire en héritage Mar 14 Avr 2009 - 13:41

Dousig a écrit:
En admettant que les extraterrestres existent, et on ne voit nulle part leur trace dans le plan de la Rédemption, comme expliqué dans un autre sujet, il serait IMPOSSIBLE que des créatures portant en elles l'image de Dieu puissent mériter l'éternité sans épreuve. L'explication de JNSR est tout simplement contre la foi.
Les anges ont été soumis à l'épreuve. Les hommes aussi.

Donc les extraterrestres devaient l'être aussi. Or, d'après JNSR, les extraterrestres n'auraient été soumis à aucune épreuve, contrairement aux anges eux-mêmes, et aux autres créatures créées à l'image de Dieu. Ils n'auraient donc pu mériter leur paradis...
Là encore je n'ai pas dit que les extra-terrestres n'ont pas été soumis à l'épreuve et JNSR non plus (vous n'avez pas bien compris la phrase "Seule la Terre est une terre d’expérience pour démontrer que Seul Dieu est Bon ..." )
:
Cela n'entraîne pas que les autres mondes n'ont pas subi l'épreuve de l’acceptation ou du refus de la volonté du Seigneur; mais on peut lire dans Maria Valtorta que c'est la terre, la plus corrompue de ces mondes créés. Donc ces mondes ont bien mieux réussi que la Terre …
Ainsi par le salut apporté par l'Incarnation et la Passion du Verbe de Dieu, le Seigneur a pu montrer de merveilleuse manière sa puissance d'Amour total, salut apporté justement au monde le plus corrompu ...

J'aurais peut-être dû être plus affirmatif que le : cela n'entraine pas que ... Pour moi il était bien sous-entendu qu'ils avaient subi eux aussi l'épreuve mais victorieusement ou au moins beaucoup moins mal que nous terriens. Mais alors le Salut apporté en notre Sauveur est d'autant plus éclatant pour la Gloire de Dieu de racheter ainsi la Terre qui est la plus corrompue de ces mondes ...
J'espère que c'est plus clair ainsi ... sunny
territoire en héritage
territoire en héritage
Pour la Paix

Masculin Messages : 3697
Inscription : 04/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

JNSR : un canular - Page 4 Empty Re: JNSR : un canular

Message par Dousig Mar 14 Avr 2009 - 14:04

Mon cher territoire en héritage,

Ceux qui écrivent en "enfer" alertent suffisamment sur les sujets qu'ils traitent. Est-il vraiment besoin d'une réponse dans ces cas-là ? Et ce forum se veut catholique romain, mais il accueille également tous les opposants aux franc-maçons, y compris des protestants qui n'hésiteront donc pas à attaquer Benoit XVI. Cependant, ils savent que les messages iront vraisemblablement dans ce cas dans la rubrique "enfer".

Au contraire, JNSR n'a pas assez été dénoncée comme faux-prophète et ses messages gagnent du terrain. C'est pourquoi il faut qu'elle soit dénoncée. On ne peut bien sûr rien dénoncer vis-à-vis des choses cachées par rapport à sa vie priante, car alors ce serait juger témérairement. En revanche, les faits, c'est-à-dire ses écrits, peuvent être dénoncés. J'y ai trouvé énormément de choses suspectes et mauvaises qui font qu'il s'agit sans aucun doute de messages d'origine diabolique.

Pour la guérison, je n'ai fait que préciser ma pensée, pas vous faire dire quoi que ce soit. Smile
Dousig
Dousig
Aime le Rosaire

Messages : 760
Inscription : 12/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

JNSR : un canular - Page 4 Empty Re: JNSR : un canular

Message par Dousig Mar 14 Avr 2009 - 14:05

Je lis tout de suite votre message précédent. Smile
Dousig
Dousig
Aime le Rosaire

Messages : 760
Inscription : 12/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

JNSR : un canular - Page 4 Empty Re: JNSR : un canular

Message par Dousig Mar 14 Avr 2009 - 14:11

Puisque nous sommes d'accord sur l'épreuve que subirent les extraterrestres, alors vous serez d'accord avec moi que des extraterrestres ont pu succomber à l'épreuve. Or, tous les extraterrestres, d'après JNSR, sont demeurés parmi les Vivants.
Dousig
Dousig
Aime le Rosaire

Messages : 760
Inscription : 12/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

JNSR : un canular - Page 4 Empty Re: JNSR : un canular

Message par Dousig Mar 14 Avr 2009 - 14:18

Parce que justement, Dieu n'a pas permis qu'ils tombent, ce qu'Il a permis même pour les anges, qui devaient eux-aussi faire partie de la terre d'expérience, alors.
Dousig
Dousig
Aime le Rosaire

Messages : 760
Inscription : 12/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

JNSR : un canular - Page 4 Empty Re: JNSR : un canular

Message par blanche Mar 14 Avr 2009 - 14:33

Permettez-moi une petite suggestion pour la réponse à la question sur les extra-terrestres...pourquoi ne pas y voir le Mystère de la Grâce , qui nous dépasse totalement ?
blanche
blanche
Combat avec l'Archange Michel

Féminin Messages : 1091
Inscription : 08/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

JNSR : un canular - Page 4 Empty Re: JNSR : un canular

Message par Dousig Mar 14 Avr 2009 - 14:36

Mais si on reprend la citation intégrale :


« Il y a des multitudes de galaxies. Comme la Terre, toutes les planètes sont habitées par des êtres vivants, tous à l’Image de Dieu.

Seule la Terre est une terre d’expérience pour démontrer que Seul Dieu est Bon et que, sans Sa Puissance et Son Amour, les êtres sont voués à disparaître, eux-mêmes étant capables de se détruire.


Cela signifie bien que Dieu a empêché que les extraterrestres se détruisent eux-mêmes. S'ils n'ont pas pu se détruire eux-même, c'est donc qu'ils n'ont pas été soumis à une épreuve.
Dousig
Dousig
Aime le Rosaire

Messages : 760
Inscription : 12/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

JNSR : un canular - Page 4 Empty Re: JNSR : un canular

Message par territoire en héritage Mar 14 Avr 2009 - 14:41

Dousig a écrit:Puisque nous sommes d'accord sur l'épreuve que subirent les extraterrestres, alors vous serez d'accord avec moi que des extraterrestres ont pu succomber à l'épreuve. Or, tous les extraterrestres, d'après JNSR, sont demeurés parmi les Vivants.
Désolé, Dousig, mais, malgré une certaine bonne volonté de votre part, c'est là un exemple de sophisme : le "ont pu succomber" devient le (faux) sous-entendu : ils ont donc forcément succombé; or comme JNSR affirmerait le contraire (pourriez vous mettre la citation exacte à laquelle vous faîtes allusion ? merci) nécessairement JNSR est dans l'erreur à ce sujet et ... même peut-être pourquoi pas l'ensemble est faux.
Méfiez-vous vous même des fausses déductions.

Au fait, Dousig, si Dieu est Amour Miséricordieux, alors Il est toute Bonté ...
Suivre Jésus n’est pas facile … mais vous le savez très bien ! … car si son joug est doux et son fardeau léger, il nous est difficile d’y recourir avec la foi, l’amour et la confiance qu’il faudrait … ce qui nous amène des souffrances inutiles et bien difficiles à supporter alors …
D’autre part, n’avez-vous jamais entendu parlé ou lu des épisodes au sujet des saints "chantages" que des saints ont adressé au Seigneur; pourquoi serait-ce alors un argument de fausseté des messages de JNSR, si on se veut objectif, "scientifique" ? …
Vouloir attribuer, d’autre part, à JNSR des relents de New-Age est vraiment - fort euphémisme - complètement inepte !!

A propos, d'autre part, de votre citation concernant la Sainte Vierge :
Ayant Dieu pour Père, elle serait nécessairement co-égale au Verbe Divin, ce qui est ridicule...

Nous sommes aussi les enfants (d'adoption) de Dieu notre Père et notre âme créée par Dieu le Père est une (infime) parcelle de la divinité (et est donc immortelle en particulier), mais la spécificité de la Divine Immaculée Conception pour Marie que nous apprendrait l'Eglise, si celle-ci était reconnue (laissons l'Eglise faire l'examen de ce sujet au temps qui plaira au Seigneur ...) ne dirait certainement pas, je pense, qu'il y a "co-égalité" avec le Verbe de Dieu, ni que le dogme serait changé mais plutôt complété, précisé; ce qui ne veut nullement dire contradictoire avec la foi, ni faux.

Je conçois que cette définition, impossible à accepter sans l’aide de l’Esprit-Saint, au temps où elle aura lieu, selon moi, sera novatrice; cela oui, c'est vrai …

Merci aussi à Hercule pour sa pertinente intervention, en particulier concernant les Croix d’Amour ! …
Hercule ne s'est pas opposé à la décision de l'Eglise "à Dozulé" (comme vous dîtes) il a mentionné que l'Eglise par l'ordinaire du lieu a refusé le message de Dozulé puis que le Seigneur a continué son action par les messages donnés à JNSR en particulier concernant les Croix d'Amour.

Quelle a été la décision de Mgrs Badré et Pican ?
Voici (en 1989, je crois) :

Monseigneur Pican déclare faire sienne l’ordonnance de son prédécesseur, Monseigneur Badré, de juin 1985, dont les conclusions étaient les suivantes :
1. Réprobation de la publication de livres, brochures, prières, cassettes qui ne portent pas l’approbation de l’Ordinaire.
2. Pas de reconnaissance comme « sanctuaire » - c’est-à-dire de lieu sacré où les fidèles se rendent nombreux en pèlerinage pour un motif particulier de piété, avec l’approbation de l’Ordinaire du lieu - du domaine de la Haute-Butte à Dozulé.
3. Dispositions interdisant en conséquence toute propagande et toute collecte de fonds en vue de la construction d’un sanctuaire ou de l’édification d’une croix gigantesque en ce lieu, ainsi que toute édification sur le territoire de la paroisse.
4. Il est interdit à tout prêtre d’organiser des réunions en relation avec le « message de Dozulé » et de célébrer l’Eucharistie dans les mêmes circonstances.


Cette décision ne mentionne nulle part et en aucun cas de passages des messages de Dozulé comme contraire à la foi et aux moeurs et ressort du Magistère ordinaire de l'Eglise, à respecter certes et à considérer - ni plus ni moins - et avec une demande formulée par le Cardinal Ratzinger qui avait été sollicité :

"... En même temps, elle ne doute pas que vous suiviez ultérieurement cette affaire avec la même vigilance prudente, et prendrez au besoin les mesures opportunes qui, en cette matière, relèvent de votre propre responsabilité épiscopale (cf.. can. 381, par. 1)."

"Après je n'ai rien contre l'érection de croix, puisque ça n'a rien de contraire à la foi. Les croix de mission ont une grande importance."

Et vous faîtes bien, cette fois-ci ! … comme de nombreux évêques et prêtres !!! (toutes ont été bénies par un prêtre ou un évêque) ………. (Et comme l'a rappelé Blanche le nombre est plutôt 4000 que 400).

PS Je viens de voir votre message et j'y rajoute ceci donc :
Seule la Terre est une terre d’expérience pour démontrer que Seul Dieu est Bon et que, sans Sa Puissance et Son Amour, les êtres sont voués à disparaître, eux-mêmes étant capables de se détruire.

Cela signifie bien que Dieu a empêché que les extraterrestres se détruisent eux-mêmes. S'ils n'ont pas pu se détruire eux-même, c'est donc qu'ils n'ont pas été soumis à une épreuve.
Je suis désolé mais je ne comprends vraiment pas votre déduction :
la destruction qui peut s'ensuivre à cause du péché - en particulier sur Terre, suite au péché orinel et aux notres, si Dieu n'intervenait pas constamment par sa grâce - les êtres qui ont été victorieux dans l'épreuve y échappent, qu'ils soient extra-terrestre ou pas - et sur la Terre seulement à cause de la Rédemption et notre libre-arbitre pour l'accepter et le vivre dans l'amour et la reconnaissance pour notre Seigneur et dans la lutte spirituelle, sans laquelle tout être humain serait perdu.


Dernière édition par territoire en héritage le Mar 14 Avr 2009 - 14:49, édité 1 fois
territoire en héritage
territoire en héritage
Pour la Paix

Masculin Messages : 3697
Inscription : 04/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

JNSR : un canular - Page 4 Empty Re: JNSR : un canular

Message par Dousig Mar 14 Avr 2009 - 14:43

Ma chère blanche, Smile

pour le Mystère de la grâce, sachez que même la Vierge Marie, la créature la plus confirmée en grâce, a été soumise à l'épreuve du FIAT.

Mais souvenez-vous de cette phrase : Dieu qui nous a créé sans nous, ne nous sauvera pas sans nous. Dieu aurait pu nous créer sans liberté mais il ne le voulait pas. J'ai un petit passage de Marie Lataste, là-dessus.

Livre 1, chapitre 16 :

« Quand Dieu créa l'homme, il lui donna une âme douée de nobles qualités et capable de le connaître, de l’aimer et de le servir. Il lui donna la liberté de le servir ou de lui être infidèle, de lui obéir ou de se révolter contre lui; car il veut une servitude libre et volontaire. Il fit l'homme roi de la nature et lui permit de manger du fruit de tous les arbres, excepté d’un seul, le menaçant de mort s'il en mangeait, mais ne lui enlevant pas pour cela la liberté d’en manger s'il le voulait.
Dousig
Dousig
Aime le Rosaire

Messages : 760
Inscription : 12/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

JNSR : un canular - Page 4 Empty Re: JNSR : un canular

Message par territoire en héritage Mar 14 Avr 2009 - 15:09

Dousig a écrit:...
Ceux qui écrivent en "enfer" alertent suffisamment sur les sujets qu'ils traitent. Est-il vraiment besoin d'une réponse dans ces cas-là ? Et ce forum se veut catholique romain, mais il accueille également tous les opposants aux franc-maçons, y compris des protestants qui n'hésiteront donc pas à attaquer Benoit XVI. Cependant, ils savent que les messages iront vraisemblablement dans ce cas dans la rubrique "enfer".


Est-il vraiment besoin d'une réponse dans ces cas-là ?

OUI !! Car comme je l'ai déjà dit à Charles-Edouard (qui en a convenu) les lecteurs ne se demandent pas si le sujet est catalogué dans la rubrique que vous dîtes et en tiennent compte sans grande différentiation, d'autant plus qu'en général on ne considère pas souvent cette qualification, qu'on ne la voit pas ou que cela ne change à rien à l'examen qu'on y porte.

La vraie réponse, apportée pourtant à d'autres forumeurs ou messages ... est au moins un rappel à l'ordre, sinon un bannissement définitif ou pas et la modification éventuelle du message ou sa suppression.

Autrement il y a défilade tout simplement.

J'observe que sur ce forum aussi on filtre le (faux) moucheron concernant les vraies prophéties (voire qu'on les attaque avec de faux arguments qui ne résistent pas à une analyse sereine et de bonne foi) et qu'on laisse passer de grossières atteintes et attaques contre l'Eglise; et, sur ce forum, par des attaques ignobles et perverses contre le Pape.
territoire en héritage
territoire en héritage
Pour la Paix

Masculin Messages : 3697
Inscription : 04/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

JNSR : un canular - Page 4 Empty Re: JNSR : un canular

Message par Dousig Mar 14 Avr 2009 - 15:15

Pour les extraterrestres, vu le nombre qu'il devrait y avoir, ce serait plutôt incroyable qu'ils aient résisté tous à l'épreuve, quand on voit que même des anges, un tiers, ont succombé ! Mais comme dit plus haut, la citation intégrale
"Seule la Terre est une terre d’expérience pour démontrer que Seul Dieu est Bon et que, sans Sa Puissance et Son Amour, les êtres sont voués à disparaître, eux-mêmes étant capables de se détruire. "

signifie bien que les extraterrestres n'ont pas subi d'épreuve. L'expérience est là justement pour montrer que quand les hommes sont soumis à l'épreuve, ils tombent, mais que fort heureusement, Dieu a évité cette épreuve aux extraterrestres, afin de leur prouver que Dieu seul est bon, car eux-mêmes, les extraterrestres, auraient pu tombé si ils n'avaient pas été atteints par cette épreuve.


D’autre part, n’avez-vous jamais entendu parlé ou lu des épisodes au sujet des saints "chantages" que des saints ont adressé au Seigneur; pourquoi serait-ce alors un argument de fausseté des messages de JNSR, si on se veut objectif, "scientifique" ? …


Vous devez vouloir parler du moment où JNSR promet qu'elle va se confesser si elle est guéri. Nonobstant le fait que de toutes façons elle ait pu se repentir après, ce qu'elle dit après en disant : "j'ai osé marchandé avec le Seigneur", j'ai voulu souligner que JNSR s'était converti étrangement, parce que elle a tenté le Seigneur.

"Tu ne tenteras pas le Seigneur ton Dieu".

Cela est interdit. On peut faire des marchandages, mais pas en demandant à Dieu un miracle de guérison, qui peut en plus être opposé à la volonté de Dieu. Il est donc étonnant et étrange que JNSR ait été guérie ainsi. Je ne doute pas d'ailleurs que JNSR croit en tout ce qu'elle a dit, malheureusement.

Pour les relents de New-Age, j'ai vu jusqu'ici : les extraterrestres, le paradis sur terre et le chiffre 8 pour le huitième jour à la place du septième jour de repos, qui signifie dans la doctrine luciférienne, Lucifer lui-même avec l'étoile à 8 branches.

Il y a aussi la confusion entre Temps et Eternité qu'on retrouve dans pas mal de messages de JNSR. L'Eternité est un état où on ne peut plus changer, le temps, au contraire, est un état où on peut choisir entre le bien et le mal.
Dousig
Dousig
Aime le Rosaire

Messages : 760
Inscription : 12/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

JNSR : un canular - Page 4 Empty Re: JNSR : un canular

Message par blanche Mar 14 Avr 2009 - 15:21

Dousig, je suis d'accord avec vous sur la liberté de la Sainte Vierge qui a toujours dit "Oui " , Marie est la nouvelle Eve!

C'est sur Terre que Eve est venue, la Terre qui avait besoin d'une Réparation ! Marie, nouvelle Eve, Jésus, nouvel Adam.

et la création de la Terre et des hommes n'est-elle pas liée à la chute de certains anges ? pour preuve du choix final et salvateur des hommes en faveur de Dieu ? donc la Terre est bien une terre d'expérience...
blanche
blanche
Combat avec l'Archange Michel

Féminin Messages : 1091
Inscription : 08/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

JNSR : un canular - Page 4 Empty Re: JNSR : un canular

Message par Dousig Mar 14 Avr 2009 - 15:22

Vous savez, les hérétiques sont hors de l'Eglise. Et les hérésies font aller hors de l'Eglise. Il est donc normal de s'attaquer à JNSR si on est persuadé qu'elle contient des hérésies dangereuses.

Je ne peut rien faire pour les messages en "enfer", par contre, c'est plutôt dommage... C'est sûr que les personnes lisent ces messages diffamatoires mais je ne suis pas modératrice de cette partie de forum. Demandez à Danielle et à Charles-Edouard.
Dousig
Dousig
Aime le Rosaire

Messages : 760
Inscription : 12/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

JNSR : un canular - Page 4 Empty Re: JNSR : un canular

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 13 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11, 12, 13  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum