Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

JNSR : un canular - Page 11 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

JNSR : un canular - Page 11 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

JNSR : un canular

+17
ANNE4
Patmos
Charles-Edouard
Gilles
jacques
Her
Danielle
p13843
abbaruah
roselyne
territoire en héritage
Philippe-Antoine
Rayon de soleil
DA SILVA
blanche
Michael
Dousig
21 participants

Page 11 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13  Suivant

Aller en bas

JNSR : un canular - Page 11 Empty Re: JNSR : un canular

Message par Dousig Ven 24 Avr 2009 - 11:19

Anne4, la Ste Vierge ne saurait être Divinité et pour maintenir cette vérité je suis prête à mourir.

Il s'agit d'un horrible blasphème, ce que vous dites.
Dousig
Dousig
Aime le Rosaire

Messages : 760
Inscription : 12/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

JNSR : un canular - Page 11 Empty Re: JNSR : un canular

Message par Dousig Ven 24 Avr 2009 - 11:21

En fait, si je disais le contraire, je perdrais tout simplement la foi.
Dousig
Dousig
Aime le Rosaire

Messages : 760
Inscription : 12/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

JNSR : un canular - Page 11 Empty Re: JNSR : un canular

Message par Dousig Ven 24 Avr 2009 - 11:30

Justement, dans Marie d'Agréda , Blanche, j'ai regardé hier, c'était bien aussi saint Joachim et sainte Anne qui étaient les parents de la Sainte Vierge. Cependant, il y a un tel débat sur la Vénérable Marie d'Agréda que je n'ai pas osé m'y risquer. Apparemment, les textes auraient été plus ou moins falsifiés par des auteurs mais ils n'ont rien de contraire à la foi comme l'ont dit plusieurs papes.

Mais je vous trouve les passages et je les mets sur le sujet Vraie Immaculée Conception parce que les passages sont très longs, afin que vous puissiez les voir en intégralité. Smile
Dousig
Dousig
Aime le Rosaire

Messages : 760
Inscription : 12/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

JNSR : un canular - Page 11 Empty Re: JNSR : un canular

Message par Dousig Ven 24 Avr 2009 - 11:40

Vénérable Marie d'Agreda,

Marie dans le sein de sa Mère.

233. Elle pria aussi. dans le même instant de sa conception pour ses pères naturels Joachim et Anne, qu'elle voyait et connaissait en Dieu avant que de les voir corporellement;
Dousig
Dousig
Aime le Rosaire

Messages : 760
Inscription : 12/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

JNSR : un canular - Page 11 Empty Re: JNSR : un canular

Message par Dousig Ven 24 Avr 2009 - 11:42

Il y a aussi toute une explication sur comment la stérilité d'Anne et de Joachim fut corrigée. Je la mets aussi.
Dousig
Dousig
Aime le Rosaire

Messages : 760
Inscription : 12/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

JNSR : un canular - Page 11 Empty Re: JNSR : un canular

Message par Dousig Ven 24 Avr 2009 - 12:11

210. Dieu corrigea les fonctions des pères de notre Reine, et sa grâce les prévint, afin qu'elles fussent dans cette occasion vertueuses, méritoires et saintement réglées; de manière qu'agissant selon l'ordre commun, elles étaient dirigées, corrigées et perfectionnées par la force de cette divine grâce, qui devait opérer son effet sans que la nature y portât aucun obstacle. Cette vertu céleste éclata bien plus en sainte (519) Anne à cause de sa stérilité naturelle ; son concours étant miraculeux en la manière et très-pur en la substance car elle ne pouvait concevoir sans miracle, parce que la conception qui se fait sans ce secours et par la seule vertu et le seul ordre naturels, ne doit dépendre immédiatement d'aucune autre cause surnaturelle.
211. Mais en cette conception, quoique le père ne fût pas naturellement infécond, la nature était déjà néanmoins corrigée et quasi éteinte en lui à cause de son âge; et ainsi elle fut par la vertu divine réparée et prévenue, de sorte qu'elle put opérer et opéra de son côté avec toute perfection et retenue des puissances, et proportionnellement à la stérilité de la mère : la nature et la grâce concourant en l'un et en l'autre en ce qui était seulement précis et nécessaire; et cette grâce fut surabondante et puissante pour engloutir la même nature, ne la confondant pas pourtant, mais la relevant et la perfectionnant d'une manière miraculeuse, afin que l'on reconnût que la grâce s'était chargée de cette conception, ne se servant de la nature que pour en prendre ce qu'il fallait pour donner à cette ineffable fille des parents naturels.
Dousig
Dousig
Aime le Rosaire

Messages : 760
Inscription : 12/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

JNSR : un canular - Page 11 Empty Re: JNSR : un canular

Message par Dousig Ven 24 Avr 2009 - 12:16

Si on complète avec sainte Brigitte, on comprend que Marie a été conçue de la manière la plus pure qui soit, comme auraient du concevoir nos premiers parents, par charité divine.

193. «Le Verbe aura en terre une Mère sans père, comme il a su ciel un Père sans mère. Et afin qu'il y ait une due correspondance et une juste proportion et convenance en appelant Dieu Père, et cette femme Mère, nous voulons que toute l'égalité et correspondance possible s'observe entre Dieu et la créature, afin qu'en aucun temps le dragon infernal ne puisse se glorifier d'avoir été supérieur à la femme à qui Dieu a obéi comme à sa véritable Mère.

Dousig : autrement dit : la Vierge Marie ne saurait être concue du Saint-Esprit, n'étant pas une Personne de la Sainte Trinité, puisque ce n'est pas convenable.
Dousig
Dousig
Aime le Rosaire

Messages : 760
Inscription : 12/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

JNSR : un canular - Page 11 Empty Re: JNSR : un canular

Message par ANNE4 Ven 24 Avr 2009 - 12:18

Dousig a écrit:A Anne 4 : Créer signifie, sortir une créature du néant, du rien.

Dans la Bible, il est écrit que nous avons été créés à l'image de Dieu. Si nous sommes créés, créatures, c'est que nous ne pouvons pas être des parcelles de Dieu, puisque sinon nous serions éternels. Et comme créer signifie faire sortir du néant, alors nous ne sommes que néant par nous-mêmes, sauf Dieu qui nous donne, comme dit saint Paul, la vie, le mouvement et l'être. Et des néants pécheurs par-dessus le marché.

Et comment une parcelle de Dieu pourrait-elle pécher puisque Dieu est parfait ?

Je n'ai pas le temps de lire la suite, car il me faut remplir mon petit estomac !

Mais, dites donc, de quelle religion êtes-vous ?

Vous m'intriguez !
ANNE4
ANNE4
Aime la Divine Volonté

Messages : 898
Inscription : 01/03/2009

http://annedallemagne.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

JNSR : un canular - Page 11 Empty Re: JNSR : un canular

Message par Dousig Ven 24 Avr 2009 - 12:19

Il lui prépara une lignée royale et très-noble dont elle descendrait; et il lui choisit des parents très-saints et très-parfaits dont elle devait immédiatement naître, sans qu'il s'en pût trouver de plus saints dans tout ce siècle; car s'il y en eût eu de plus grands et de plus propres pour être parents de

(1) Ps. LXXXVI, 2.

518

celle que le même Dieu choisissait pour Mère, il n'y a point de doute que sa divine Majesté ne les eût choisis.


Dernière édition par Dousig le Ven 24 Avr 2009 - 12:22, édité 1 fois
Dousig
Dousig
Aime le Rosaire

Messages : 760
Inscription : 12/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

JNSR : un canular - Page 11 Empty Re: JNSR : un canular

Message par Dousig Ven 24 Avr 2009 - 12:20

He bien je suis catholique Smile

C'est étrange que vous me posiez la question, mais vous ne savez peut-être pas que ce que vous dites par rapport à la Divinité de Marie est hérétique.

Bon appétit. Smile
Dousig
Dousig
Aime le Rosaire

Messages : 760
Inscription : 12/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

JNSR : un canular - Page 11 Empty Re: JNSR : un canular

Message par ANNE4 Ven 24 Avr 2009 - 12:24

Un détail tout de même :

La VIERGE parle à MARIE D'AGREDA de sa petite maison... Marie d'AGREDA pense à sa petite maison à JERUSALEM bien sûr... Elle n'en connait pas d'autre...

La VIERGE MARIE ne peut lui dire qu'Elle a vécu en TURQUIE... à EPHESE après son départ avec les apôtres en + 43... A ce moment, cette maison ne pouvant être reconnue...

Ce qui explique que les messagers n'ont pas toute la science de DIEU et que les révélations se font petit à petit dans l'humilité !

Acceptez-le
ANNE4
ANNE4
Aime la Divine Volonté

Messages : 898
Inscription : 01/03/2009

http://annedallemagne.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

JNSR : un canular - Page 11 Empty Re: JNSR : un canular

Message par blanche Ven 24 Avr 2009 - 13:05

Dousig, vous faites une objection pour les écrits de Maria D’Agreda qui pourrait aussi bien servir la thèse que l’antithèse pour le débat. J’ai le livre « la Vie Divine de la Très Sainte Vierge Marie » appelé aussi La cité mystique de Dieu, c’est un trésor.

Pour ce même sujet, je vous recopie un extrait d’une note du Père spirituel de JNSR donné le 1er Juillet 2003 et paru dans le livre de Témoins de la Croix- Actes des apôtres 4 - 3eme partie :

… » L’histoire de la théologie dogmatique a montré que bien des discussions ont été élaborées sur ce sujet .Cependant, il ne fait pas de doute que le Projet divin devait toucher aussi bien la Vierge Marie que, dans une autre mesure, Sainte Anne. C’est la conviction qui émerge du chapitre relatif à l’Immaculée Conception, tiré du Précis de Théologie Dogmatique de Louis Ott. « …


et n’oublions pas que Jésus est le petit-fils de Sainte Anne…
blanche
blanche
Combat avec l'Archange Michel

Féminin Messages : 1091
Inscription : 08/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

JNSR : un canular - Page 11 Empty Re: JNSR : un canular

Message par myriam85 Ven 24 Avr 2009 - 14:09

ANNE4 a écrit:ET PITIE !

Arrêtons de dire de LA VIERGE MARIE qu'Elle est une CREATURE !

Le jour où nous la verrons tous, nous comprendrons à quel point nous avons blasphémé sur son ORIGINE !

La VIERGE MARIE n'est pas CREATURE, mais DIVINITE.

http://annedallemagne/forumactif.net

Alors-là sur cette affirmation je suis en désaccord avec vous. Marie n'est pas une Divinité à l'égal de Dieu. Elle est dans la Trinité sans être de la Trinité. Et oui elle est bien une créature, la plus sainte et la plus pure même si elle a été de toute éternité dans la pensée de Dieu et cela bien avant la création du monde et de l'Univers.
Marie c'est justement la perfection de la Création Divine, le chef d'oeuvre de Dieu.

Quand JNSR parle de la conception Divine de Marie, oui, il s'agit d'une action divine spéciale qui fut au départ de sa création par la purification du sein d'Anne et la préservation de péché.
C'est en cela que je comprends cette citation.
De quelle manière fut réalisée la conception de Marie, c'est un mystère de Dieu, il peut très bien avoir réuni miraculeusement dans le sein d'Anne les caractéristiques de ses deux parents Anne et Joachim. Dans Maria Valtorta on voit que la grossesse d'Anne a été sans douleurs et de même son accouchement. Anne a peut-être bénéficié des caractéristiques de ce qui aurait dû être la maternité d'Eve sans le péché originel, laissant à Dieu seul le soin de la conception des enfants, caractéritiques justement perdues avec le péché originel et qui valu le "Tu enfanteras dans la douleur..."

On voit toujours d'après les descriptions de Maria Valtorta que Marie ressemble à son père Joachim qui est blond et plus petit que son épouse Anne qui est brune et plutôt grande.

La conception immaculée de Marie est vraiment un mystère de Dieu qu'il nous est de toute manière impossible de comprendre ici-bas.
myriam85
myriam85
Contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 510
Age : 58
Localisation : Vendée
Inscription : 20/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

JNSR : un canular - Page 11 Empty Re: JNSR : un canular

Message par Dousig Ven 24 Avr 2009 - 14:28

A Anne 4 : je ne peux malheureusement pas accepter, car c'est contraire à la Bible. Les révélations privées doivent avoir un appui doctrinale dans la révélation publique, c'est-à-dire la Bible, et le commentaire de cette révélation publique, les Papes, conciles, et le magistère ordinaire.

A blanche : Smile . Juste pour information (là, je ne fais pas de critique ni rien, je ne fais que préciser Smile ) le livre "La vie divine de la Très Sainte Vierge Marie" est tirée de la Cité Mystique et n'en compose qu'une partie.

J'aime énormément ce livre Very Happy du moins au niveau de la foi, parce qu'il ne respecte pas tous les faits historiques étant donné qu'il rentre en contradiction avec d'autres révélations privées ayant plus de poids. Il y a dedans tellement de magnifiques prières, de magnifiques leçons doctrinales, qu'il serait dommage de le négliger.

A nos lecteurs : lisez-le Very Happy

Effectivement, on ne peut pas forcément utiliser Marie d'Agréda dans le débat. Mais la Cité Mystique, preuve à l'appui, est en tous cas contre la thèse de la Divine Immaculée Conception, c'est ce que je voulais montrer Smile .

Pour avancer dans le débat, il faudrait que je vous trouve un texte qui existe sûrement montrant que les dogmes doivent toujours s'appuyer sur la Bible. Le dogme de l'Immaculée Conception s'appuie par exemple sur les mots : je vous salue, Marie. Si vous arrivez à entrer en contact avec JNSR, ce serait bien de lui demander sur quelles paroles de la Bible s'appuie le dogme de la Divine Immaculée Conception car elles doivent exister.

En attendant, si vous avez déjà vu l'avatar de Nicolas (désolée Nicolas Smile ), vous verrez que les noms Anna et Joachim sont inscrits dessous le Sacré-Coeur. Il y a donc une piste du côté de sainte Marguerite-Marie qui est elle-aussi citée par des papes (particulièrement au niveau des promesses du Sacré-Coeur)... J'ai regardé dans son autobiographie, il n'y a rien, mais elle a écrit des lettres et d'autres oeuvres qui pourraient intéresser.
Dousig
Dousig
Aime le Rosaire

Messages : 760
Inscription : 12/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

JNSR : un canular - Page 11 Empty Re: JNSR : un canular

Message par blanche Ven 24 Avr 2009 - 15:06

Rappelons déjà l'évangile de Jean 16, 12-15 :

" J’ai beaucoup de choses à vous dire encore, mais vous ne pouvez pas les comprendre maintenant. 13 Quand il viendra, lui, l’Esprit de Vérité, il vous conduira sur le chemin de toute vérité. Il n’a pas de message propre, mais il dira ce qu’il aura entendu et vous annoncera les choses à venir. 14 Il vous annoncera ce qu’il aura reçu de moi, et grâce à lui je serai glorifié. 15 Tout ce qui est au Père est à moi : c’est pourquoi je viens de dire qu’il vous fera savoir des choses prises chez moi."

(oui, le livre la Vie Divine...n'est qu'un des 3 tomes de la Cité Mystique)

Je suis d'accord avec Myriam
blanche
blanche
Combat avec l'Archange Michel

Féminin Messages : 1091
Inscription : 08/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

JNSR : un canular - Page 11 Empty Re: JNSR : un canular

Message par ANNE4 Ven 24 Avr 2009 - 15:32

Ce livre aura eu pour mérite de ne pas s'appeler :

"la vie de la créature vierge appelée Marie"
ANNE4
ANNE4
Aime la Divine Volonté

Messages : 898
Inscription : 01/03/2009

http://annedallemagne.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

JNSR : un canular - Page 11 Empty Re: JNSR : un canular

Message par ANNE4 Ven 24 Avr 2009 - 15:44

NOUVEL ADAM n'aurait donc pas la même valeur que NOUVELLE EVE ?

Construire le NOUVEAU MONDE serait donc chose bien ardue... puisque non équitable...

Déjà que les musulmans réduisent la femme en infériorité à l'homme...
ANNE4
ANNE4
Aime la Divine Volonté

Messages : 898
Inscription : 01/03/2009

http://annedallemagne.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

JNSR : un canular - Page 11 Empty Re: JNSR : un canular

Message par Dousig Ven 24 Avr 2009 - 15:46

La Sainte Vierge n'est divine que parce qu'Elle a participé étroitement au mystère de la Rédemption, et qu'Elle y participe toujours.

Elle a été créée et je dirais même conçue par Dieu le jour de sa Conception.

Au moins, le débat avance, la Sainte Vierge, tout le monde est d'accord, a eu comme père saint Joachim et comme mère sainte Anne. Quant à la façon dont Dieu a procédé, je l'ignore moi aussi. Smile Conçue du Saint-Esprit, possible dans ce cas-là, dans le sens où Dieu a opéré à la fois avec la nature et la grâce afin de "réunir miraculeusement" les principes des deux parents. Mais Marie n'est pas la Fille du Père Eternel, comme le dit JNSR, mais elle a bien un père terrestre.

On en revient à la conception de la Très Sainte Vierge selon sainte Brigitte. (voir page précédente) Marie est bien née de père et de mère.
Dousig
Dousig
Aime le Rosaire

Messages : 760
Inscription : 12/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

JNSR : un canular - Page 11 Empty Re: JNSR : un canular

Message par Dousig Ven 24 Avr 2009 - 15:58

A Anne4 : Les protestants aiment bien citer un passage de la Bible qui dit que Jésus-Christ est notre "seul médiateur" entre Dieu et les hommes. Et en effet il est seul médiateur.

La Très Sainte Vierge Marie est Médiatrice entre nous et Jésus.

Il n'y a qu'un seul Rédempteur.

Marie ne pouvait pas, n'étant pas déesse, sauver le monde car elle n'est pas infinie et ne pouvait pas offrir une expiation infinie qui seule pouvait satisfaire la Justice divine. Et d'ailleurs, il aurait fallu que sa mère Sainte Anne soit Immaculée Conception également pour recevoir une déesse dans son sein, sinon son sein aurait été indigne d'une déesse.

En revanche, Marie a collaboré à la Rédemption, d'abord en appelant et acceptant dans son Sein Jésus, le Sauveur du monde, ensuite en liant mystiquement son sacrifice à Celui de Jésus. Comme Marie a aimé Dieu bien plus que Anges et Saints réunis, et qu'Elle est sans tâche, Elle possède un grand poids pour prier pour nous.
Dousig
Dousig
Aime le Rosaire

Messages : 760
Inscription : 12/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

JNSR : un canular - Page 11 Empty Re: JNSR : un canular

Message par blanche Ven 24 Avr 2009 - 16:07

Oui, Marie a un grand pouvoir pour nous .

et je pense que l'important est de voir que Marie a reçu la puissance et la mission ( et puissance pour la mission ) d'écraser la tête du serpent ...surtout en ces temps difficiles au niveau mondial.

Marie a connu l' Assomption, cela aurait il été possible si Elle avait été conçue humainement ?

Elle n'est qu'Amour. sunny

FOI...ESPERANCE...CHARITE
blanche
blanche
Combat avec l'Archange Michel

Féminin Messages : 1091
Inscription : 08/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

JNSR : un canular - Page 11 Empty Re: JNSR : un canular

Message par Dousig Ven 24 Avr 2009 - 16:13

Si Marie n'avait pas été conçue sans péché, elle n'aurait pas pu faire son Assomption.

Après, si Adam et Eve n'avaient pas péché, ils auraient fait eux aussi leur Assomption. Smile

Marie, notre Reine, Espérance et Salut. Smile
Créée spécialement pour nous arracher des griffes de Satan et nous rendre à Dieu. sunny
Dousig
Dousig
Aime le Rosaire

Messages : 760
Inscription : 12/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

JNSR : un canular - Page 11 Empty Re: JNSR : un canular

Message par ANNE4 Ven 24 Avr 2009 - 16:15

Lorsque JESUS est mort sur la CROIX, MARIE connu les mêmes souffrances.... Elle est par ce fait CO-REDEMPTRICE et MEDIATRICE...

Les révélations ne sont pas terminées... Beaucoup de choses sont encore à révéler !

J'avais une très belle image représentant la crucifiction que je ne retrouve pas...: on voit marie à terre, les bras en croix... Etonnante représentation !
ANNE4
ANNE4
Aime la Divine Volonté

Messages : 898
Inscription : 01/03/2009

http://annedallemagne.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

JNSR : un canular - Page 11 Empty Re: JNSR : un canular

Message par Her Ven 24 Avr 2009 - 16:25

Bonjour Mesdames,

Vous êtes pénibles !

I Corinthiens 14 : 32-37
Les esprits des prophètes sont soumis aux prophètes ; car Dieu n'est pas un Dieu de désordre, mais de paix. Comme dans toutes les Eglises des saints, que les femmes se taisent dans les assemblées, car il ne leur est pas permis de prendre la parole ; qu'elles se tiennent dans la soumission, selon que la Loi même le dit. Si elles veulent s'instruire sur quelque point, qu'elles interrogent leur mari à la maison ; car il est inconvenant pour une femme de parler dans une assemblée.
Est-ce de chez vous qu'est sortie la parole de Dieu? Ou bien, est-ce à vous seuls qu'elle est parvenue?
Si quelqu'un croit être prophète ou inspiré par l'Esprit, qu'il reconnaisse en ce que je vous écris un commandement du Seigneur."

Je le trouve assez sympa ce texte, pas vous ?

Et celui-là ?

I Timothée 2 : 8-15
"Ainsi donc je veux que les hommes prient en tout lieu, élevant vers le ciel des mains pieuses, sans colère ni dispute.
Que les femmes, de même, aient une tenue décente; que leur parure, modeste et réservée, ne soit pas faite de cheveux tressés, d'or, de pierreries, de somptueuses toilettes, mais bien plutôt de bonnes oeuvres, ainsi qu'il convient à des femmes qui font profession de piété.
Pendant l'instruction, la femme doit garder le silence, en toute soumission.
Je ne permets pas à la femme d'enseigner ni de faire la loi à l'homme. Qu'elle garde le silence.
C'est Adam en effet qui fut formé le premier, Eve ensuite.
Et ce n'est pas Adam qui se laissa séduire, mais la femme qui, séduite, se rendit coupable de transgression.
Néanmoins elle sera sauvée en devenant mère, à condition de persévérer avec modestie dans la foi, la charité et la sainteté."

Super, il nous redonne la bonne mesure car c'est dans le silence que l'on entend Dieu.

C'est pourquoi j'aime San Damiano, l'Ecole de la prière, avec son miracle mensuel depuis plus de quarante ans.

Aux prières de midi, lorsque le récitant annonce "Prego en silencio", toutes les bavardes et bruyantes italiennes se taisent "comme un seul homme". Quel bonheur pour nos oreilles...

La prière du Silence, de Marthe à Marie :

"O ma sainte et bonne mère ! Donnez-moi, donnez à tous de comprendre la grande valeur du silence dans lequel on entend Dieu ! Apprenez-moi à me taire pour écouter la Sagesse éternelle.
Apprenez-moi à tirer du silence tout ce qu'il renferme de grand, de saint, de surnaturel, de divin. Aidez-moi à en faire une prière parfaite, une prière toute de foi, de confiance et d'amour. Une prière vibrante, agissante, féconde, capable de glorifier Dieu et de sauver les âmes !"

Seigneur ! Daignez envoyer sur nous le Grand Avertissement afin que les femmes reprennent la place que vous leurs avez confiée. Amen

Meilleures pensées
Hercule

Her
En adoration

Masculin Messages : 2751
Inscription : 10/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

JNSR : un canular - Page 11 Empty Re: JNSR : un canular

Message par Her Ven 24 Avr 2009 - 16:27

Bonjour Mesdames,

Vous êtes pénibles !

I Corinthiens 14 : 32-37
Les esprits des prophètes sont soumis aux prophètes ; car Dieu n'est pas un Dieu de désordre, mais de paix. Comme dans toutes les Eglises des saints, que les femmes se taisent dans les assemblées, car il ne leur est pas permis de prendre la parole ; qu'elles se tiennent dans la soumission, selon que la Loi même le dit. Si elles veulent s'instruire sur quelque point, qu'elles interrogent leur mari à la maison ; car il est inconvenant pour une femme de parler dans une assemblée.
Est-ce de chez vous qu'est sortie la parole de Dieu? Ou bien, est-ce à vous seuls qu'elle est parvenue?
Si quelqu'un croit être prophète ou inspiré par l'Esprit, qu'il reconnaisse en ce que je vous écris un commandement du Seigneur."

Je le trouve assez sympa ce texte, pas vous ?
Et celui-là ?

I Timothée 2 : 8-15
"Ainsi donc je veux que les hommes prient en tout lieu, élevant vers le ciel des mains pieuses, sans colère ni dispute.
Que les femmes, de même, aient une tenue décente; que leur parure, modeste et réservée, ne soit pas faite de cheveux tressés, d'or, de pierreries, de somptueuses toilettes, mais bien plutôt de bonnes oeuvres, ainsi qu'il convient à des femmes qui font profession de piété.
Pendant l'instruction, la femme doit garder le silence, en toute soumission.
Je ne permets pas à la femme d'enseigner ni de faire la loi à l'homme. Qu'elle garde le silence.
C'est Adam en effet qui fut formé le premier, Eve ensuite.
Et ce n'est pas Adam qui se laissa séduire, mais la femme qui, séduite, se rendit coupable de transgression.
Néanmoins elle sera sauvée en devenant mère, à condition de persévérer avec modestie dans la foi, la charité et la sainteté."

Super, ce texte nous redonne la bonne mesure car c'est dans le silence que l'on entend Dieu.

C'est pourquoi j'aime San Damiano, l'Ecole de la prière, avec son miracle mensuel depuis plus de quarante ans.

Aux prières de midi, lorsque le récitant annonce "Prego en silencio", toutes les bavardes et bruyantes italiennes se taisent "comme un seul homme". Quel bonheur pour nos oreilles...

La prière du Silence, de Marthe à Marie :

"O ma sainte et bonne mère ! Donnez-moi, donnez à tous de comprendre la grande valeur du silence dans lequel on entend Dieu ! Apprenez-moi à me taire pour écouter la Sagesse éternelle.
Apprenez-moi à tirer du silence tout ce qu'il renferme de grand, de saint, de surnaturel, de divin. Aidez-moi à en faire une prière parfaite, une prière toute de foi, de confiance et d'amour. Une prière vibrante, agissante, féconde, capable de glorifier Dieu et de sauver les âmes !"

Seigneur ! Daignez envoyer sur nous le Grand Avertissement afin que les femmes reprennent la place que vous leurs avez confiée. Amen

Meilleures pensées
Hercule

Her
En adoration

Masculin Messages : 2751
Inscription : 10/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

JNSR : un canular - Page 11 Empty Re: JNSR : un canular

Message par ANNE4 Ven 24 Avr 2009 - 16:29

Heureusement que la liste des femmes appelées par le SEIGNEUR et la VIERGE MARIE fut longue...

Ce qui ne sera peut-être pas votre cas... Encore trop d'orgueil misogine, cher ami !
ANNE4
ANNE4
Aime la Divine Volonté

Messages : 898
Inscription : 01/03/2009

http://annedallemagne.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

JNSR : un canular - Page 11 Empty Re: JNSR : un canular

Message par Her Ven 24 Avr 2009 - 16:31

Re-bonjour Mesdames,

J'ai doublé le message, comme Jésus double les Amen Amen lorsqu'Il veut vraiment insister sur une de ces paroles, pour qu'elle nous pénètre au plus profond de notre coeur.

Meilleures pensées
Hercule

Her
En adoration

Masculin Messages : 2751
Inscription : 10/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

JNSR : un canular - Page 11 Empty Re: JNSR : un canular

Message par Dousig Ven 24 Avr 2009 - 16:33

Pour les belles images, on est preneurs, surtout moi, n'hésitez pas Smile

Lorsque JESUS est mort sur la CROIX, MARIE connu les mêmes souffrances.... Elle est par ce fait CO-REDEMPTRICE et MEDIATRICE...

Marie n'avait pas une capacité infinie de souffrir comme Celle de Jésus, à cause des liens entre son Corps et son Ame à sa Divinité, mais une capacité finie, étant une créature limitée. Ce qui fait qu'Elle n'a pas pu endurer les mêmes souffrances. Mais ses souffrances ont été si grandes, tant était grande sa capacité de souffrir, qu'elles lui ont valu le titre de "Reine des Martyrs".

O Jésus dans le Très Saint Sacrement, je crois que vous y êtes présent, Corps, Sang, Ame et Divinité, parce que vous l'avez dit, et que notre Mère, la Sainte Eglise nous l'enseigne.
Dousig
Dousig
Aime le Rosaire

Messages : 760
Inscription : 12/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

JNSR : un canular - Page 11 Empty Re: JNSR : un canular

Message par Dousig Ven 24 Avr 2009 - 16:35

Mon cher Hercule, nous sommes bavards mais c'est pour la bonne cause, ou du moins chacune en est persuadée. Smile


Dernière édition par Dousig le Ven 24 Avr 2009 - 16:36, édité 1 fois
Dousig
Dousig
Aime le Rosaire

Messages : 760
Inscription : 12/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

JNSR : un canular - Page 11 Empty Re: JNSR : un canular

Message par ANNE4 Ven 24 Avr 2009 - 16:35

C'est HERCULEEN, certes, mais aussi maladroit dans ce débat... Si vous voyez ce que je veux dire....
ANNE4
ANNE4
Aime la Divine Volonté

Messages : 898
Inscription : 01/03/2009

http://annedallemagne.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

JNSR : un canular - Page 11 Empty Re: JNSR : un canular

Message par Her Ven 24 Avr 2009 - 16:35

Bonjour Anne4,

Et Saint Paul, vous le classez aussi dans la même catégorie ?

Avez-vous goûté aux poires cuites au vin selon Ste Hildegarde ?
C'est l'heure du thé ! Allez-vous en faire cuire. C'est je crois une thérapie excellente pour vos papilles et pour vos tympans...

Meilleures pensées
Hercule

Her
En adoration

Masculin Messages : 2751
Inscription : 10/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

JNSR : un canular - Page 11 Empty Re: JNSR : un canular

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 11 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum