Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

MEDJUGORJE Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

MEDJUGORJE Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

MEDJUGORJE

+51
Fa-Victoria
greg2
Maud
frerephilippe
Lorena
Séraphin
Joelle27
famalice
lardida
Malou
christophe marie
ERICMASGMSFA
Nicolas77
reve de champion
Philomènerenée
f53748
pascale dubreuil
Nikyfaith
Manuela
-INVITE
Charles-Edouard
orchidz
Emmanuel
m1484
vero57
simplet
violaine
Michael
ericsaelen
seamus7
Her
paxvobiscum
Michael 7
philomene7
Gilles
mikee
pax et bonum
jean m
milena
jacques
Grosjean
Marie Michel
Philippe-Antoine
le moine
lau
LEROY
Castel
P4572
territoire en héritage
anette
Fabienne Guerrero
55 participants

Page 1 sur 10 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

MEDJUGORJE Empty MEDJUGORJE

Message par Fabienne Guerrero Mer 26 Nov 2008 - 13:14

Chers amis,

Notre regretté Jean Paul II à dit ceci :

“Medjugorje est une clé pour la compréhension de ce qui se passe dans le monde et pour l’avenir”

(Jean Paul II, lors de la conférence épiscopale de l’Océan Indien le 24 nov. 93)

Fabienne
Fabienne Guerrero
Fabienne Guerrero
Avec Saint Joseph

Féminin Messages : 1385
Localisation : EUROPE
Inscription : 27/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

MEDJUGORJE Empty Re: MEDJUGORJE

Message par anette Mer 26 Nov 2008 - 13:25

Une clée parmi d'autres clées...

ViCKA doit recevoir encore un Secret important de la VIERGE...

anette
Avec Saint Benoit

Messages : 114
Inscription : 12/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

MEDJUGORJE Empty Re: MEDJUGORJE

Message par Fabienne Guerrero Mer 26 Nov 2008 - 13:27

A mon cher ami pannetier :

Pour vous répondre un peu sur Medjugorje, puisque vous voulez que j'en parle, je ne trouve pas mieux que de vous donner ce qui suit :

Declaration du Pape Jean-Paul II sur Medjugorje

1. Lors d'une conversation privée avec la voyante Mirjana Soldo, le Pape déclara : "Si je n'étais pas Pape, je serai déjà à Medjugorje pour confesser" (1987).

2. Mgr Maurillo Krieger, ancien évêque de Florianopolis (Brésil) a visité Medjugorje à quatre reprises. Il écrivit la déclaration suivante :

En 1988, j'étais avec huit autres év ques et trente-trois pr tres à l'occasion d'une retraite spirituelle au Vatican. Le Saint-Père savait que plusieurs d'entre-nous s'étaient déjà rendu à Medjugorje auparavant. Après la messe privée avec le Pape, avant de quitter Rome, il dit, sans avoir été questionné à ce propos, "Priez pour moi à Medjugorje". A une autre occasion, je dit au Pape "Je vais à Medjugorje pour la quatrième fois". Il rassembla ses esprits et dit "Medjugorje, Medjugorje, c'est le centre spirituel du monde". Le m me jour, je parlai avec d'autres évêques Brésilien et le Pape au déjeuner et lui demanda : "Votre Sainteté, puis-je dire aux voyants que vous leur envoyez votre bénédiction ?" Il répondit "Oui, oui," puis il m'enlaça.

3. A un groupe de médecins, qui travaille pour la défense et la protection de la vie des enfants pas encore nés, le Pape dit le premier janvier 1989, "Oui, le monde a perdu le sens du surnaturel, il le retrouve à Medjugorje par la prière, le jeûne et la confession."

4.Le 11 novembre 1990, la revue catholique coréenne (" Journal catholique ") a publié l'article suivant signé par le président de la Conférence épiscopale de Corée, Mgr Angelo Kim : " Vers la fin du dernier Synode des évêques à Rome, les évêques de Corée ont été invités au déjeuner avec le Pape. A cette occasion, Mgr Kim s'est adressé au Pape, de la manière suivante : " C'est grâce à vous que la Pologne a été libérée du communisme. " Le Pape a répondu : " Ce n'est pas moi. C'est l'oeuvre de la Vierge Marie, comme elle l'a annoncé à Fatima et à Medjugorje. " L'archevêque de Kwanyu est intervenu : " En Corée, dans la ville de Nadjo, il y a une Vierge qui pleure. " Et le Pape de répondre : " Certains évêques sont contre, comme par exemple en Yougoslavie, … mais il faut prendre en considération les témoignages d'une multitude de gens et les nombreuses conversions… tout cela est conforme à l'Evangile, tous ces facteurs doivent être sérieusement examinés. "

La revue commente : " Il ne s'agit pas d'une décision de l'Eglise, mais d'un signe donné par notre Père commun en son nom propre. Sans en exagérer l'importance, il ne faut pas non plus le dédaigner… "

(Citation reprise de la revue " L'Homme Nouveau " du 3 février 1991)
Fabienne Guerrero
Fabienne Guerrero
Avec Saint Joseph

Féminin Messages : 1385
Localisation : EUROPE
Inscription : 27/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

MEDJUGORJE Empty Re: MEDJUGORJE

Message par territoire en héritage Mer 26 Nov 2008 - 22:22

Très grand merci à vous Fabienne pour ces informations réconfortantes !! Remerciement Remerciement Remerciement sunny
territoire en héritage
territoire en héritage
Pour la Paix

Masculin Messages : 3695
Inscription : 04/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

MEDJUGORJE Empty Une clé

Message par Invité Mer 26 Nov 2008 - 22:42

Que penser alors de la clé de Marie en la dame de tous les peuples

On l'a oubliée.......mais elle n'a pas dit son dernier mot .

charles

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEDJUGORJE Empty Re: MEDJUGORJE

Message par P4572 Mer 26 Nov 2008 - 23:06

Merci de tout coeur Fabienne,

Je vous demande pardon de vous avoir un peu trop titillé ces derniers jours.

Merci encore pour ce bon post qui manquait à notre forum.

Et puis bravo pour avoir remis votre nom ; c'est tout à votre honneur !

P4572
Dans la prière

Masculin Messages : 5078
Inscription : 01/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

MEDJUGORJE Empty Re: MEDJUGORJE

Message par Fabienne Guerrero Jeu 27 Nov 2008 - 19:24

panetier a écrit:Merci de tout coeur Fabienne,

Je vous demande pardon de vous avoir un peu trop titillé ces derniers jours.

Merci encore pour ce bon post qui manquait à notre forum.

Et puis bravo pour avoir remis votre nom ; c'est tout à votre honneur !


Très cher Pannetier,

L'honneur est dû à Dieu seul.

Vous qui aimez beaucoup Medjugorje, tout comme moi, voici un bon lien :

http://detarle.club.fr/catho/medjugorje.htm

Fabienne
Fabienne Guerrero
Fabienne Guerrero
Avec Saint Joseph

Féminin Messages : 1385
Localisation : EUROPE
Inscription : 27/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

MEDJUGORJE Empty Re: MEDJUGORJE

Message par anette Ven 28 Nov 2008 - 19:13

MESSAGE DE MARIE

À MEDJUGORJE

via Marija Lunetti


25 novembre 2008


MAMAN MARIE :

« Chers enfants, aujourd'hui encore, en ce temps de grâce, je vous invite à prier afin que le petit Jésus naisse en votre coeur. Lui qui est la paix même, qu'Il donne, par vous, la paix au monde entier. C'est pourquoi, petits enfants, priez sans cesse pour ce monde agité et sans espérance afin de devenir témoins de la paix pour tous. Que l'espérance commence à couler en vos coeurs comme un fleuve de grâces.

Merci d'avoir répondu à mon appel. »



******************************************************

anette
Avec Saint Benoit

Messages : 114
Inscription : 12/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

MEDJUGORJE Empty Re: MEDJUGORJE

Message par anette Ven 28 Nov 2008 - 19:21

LA VIERGE MARIE A MEDJUGORGE :

MEDJUGORJE -cid_d10

UNE DES VOYANTES DE MEDJUGORGE - MARIJA :

MEDJUGORJE Marija10

anette
Avec Saint Benoit

Messages : 114
Inscription : 12/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

MEDJUGORJE Empty Re: MEDJUGORJE

Message par P4572 Ven 28 Nov 2008 - 23:26

Merci ANETTE, je voulais justement coller ce dernier message mais je vois que vous avez été plus rapide.

Une porte sur Medjugorje vient de s'ouvrir sur ce beau forum grâce au ciel et à l'entremise de Fabienne.

Loué soit notre Seigneur Jésus !

P4572
Dans la prière

Masculin Messages : 5078
Inscription : 01/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

MEDJUGORJE Empty Re: MEDJUGORJE

Message par Fabienne Guerrero Sam 29 Nov 2008 - 5:32

panetier a écrit:
Une porte sur Medjugorje vient de s'ouvrir sur ce beau forum grâce au ciel .Loué soit notre Seigneur Jésus !

Concernant Medjugorje, tout témoignage de conversion serait bienvenu.

J'ai personnellement retrouvé la foi dans ce lieu béni en 1996.
De très grandes grâces m'ont été accordées pour sortir du péché et pour faire de l'apostolat.

Merci à la Gospa pour son amour et pour toute l'espérance qu'elle m'a donnée.

Fabienne
Fabienne Guerrero
Fabienne Guerrero
Avec Saint Joseph

Féminin Messages : 1385
Localisation : EUROPE
Inscription : 27/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

MEDJUGORJE Empty Re: MEDJUGORJE

Message par Fabienne Guerrero Sam 29 Nov 2008 - 5:38

anette a écrit:MESSAGE DE MARIE
À MEDJUGORJE

Chère Anette,

Seriez-vous d'accord, tous les mois, de poster le message de la Gospa sur ce forum ?

Ces messages nous aideront à garder l'espérance et la paix, malgré ces temps de tribulation.

Merci par avance.

Fabienne
Fabienne Guerrero
Fabienne Guerrero
Avec Saint Joseph

Féminin Messages : 1385
Localisation : EUROPE
Inscription : 27/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

MEDJUGORJE Empty VICKA SUR LE CAREME

Message par Fabienne Guerrero Sam 29 Nov 2008 - 6:07

Vicka sur le Carême

J'étais heureuse d'entendre ces paroles si inspirées de Vicka sur le Carême, recueillis par un pélerin :

"Bien souvent, nous voyons le Carême comme un temps où l'on fait des sacrifices et où l'on s'exerce au renoncement en abandonnant café, alcool, chocolat, cigarette, télévision, ou ce à quoi nous sommes le plus attachés. Mais nous devons renoncer à ces choses par amour pour Jésus et Marie et veiller à ne pas en tirer une gloire personnelle. Souvent, nous attendons avec impatience la fin des 40 jours pour pouvoir reprendre de l'alcool, rebrancher la télévision, etc..., mais là n'est pas la bonne manière de vivre le Carême !
Fabienne Guerrero
Fabienne Guerrero
Avec Saint Joseph

Féminin Messages : 1385
Localisation : EUROPE
Inscription : 27/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

MEDJUGORJE Empty De l’interview accordée par Vicka au P. Livio de Radio Maria

Message par Fabienne Guerrero Sam 29 Nov 2008 - 6:12

De l’interview accordée par Vicka au P. Livio de Radio Maria

Du visage de la Madone se dégage une très grande beauté qu'on ne peut décrire. Elle-même a dit qu'Elle est si belle parce qu'Elle aime. Ainsi nous devons nous aussi être beaux, avant tout de l'intérieur, pour qu'ensuite cette beauté transparaisse aussi sur nos visages… Malheureusement, en ce qui nous concerne nous cachons notre visage sous des masques, nous cachons tout à l'intérieur… Nous devons commencer à aimer pour être beaux ; commencer en aimant, d'abord de tout notre cœur ceux qui composent notre famille, nos proches, puis enfin tous les autres… Il n'y a aucun problème pour la beauté: la vraie beauté est la bonté, celle spirituelle… "
Fabienne Guerrero
Fabienne Guerrero
Avec Saint Joseph

Féminin Messages : 1385
Localisation : EUROPE
Inscription : 27/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

MEDJUGORJE Empty Interview avec Vicka Ivankovic - "Prions pour les Jeunes"

Message par Fabienne Guerrero Sam 29 Nov 2008 - 6:14

Interview avec Vicka Ivankovic - "Prions pour les Jeunes"

Vicka Ivankovic: Elle demande que nous acceptions les messages avec le coeur et que nous les vivions. Souvent nous acceptons le message, nous commençons à le vivre, mais nous nous fatiguons vite et nous restons les mêmes. La Gospa nous demande de vivre ses messages un peu chaque jour et d'avancer dans la vie.
Fabienne Guerrero
Fabienne Guerrero
Avec Saint Joseph

Féminin Messages : 1385
Localisation : EUROPE
Inscription : 27/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

MEDJUGORJE Empty Re: MEDJUGORJE

Message par anette Sam 29 Nov 2008 - 14:23

Pouvez-vous m'expliquer pourquoi les messages de MEDJUGORGE, contrairement à ceux reçus par la VIERGE MARIE en d'autres lieux, soient si courts à chaque fois... Vu que son apparition dure au moins 20 mn à chaque fois ?

Que ce soit moi, ou Panetier ou une autre personne... C'est une Grâce d'avoir le privilège d'apporter notre modeste aide 0 NOTRE MAMAN DU CIEL...

J'ai remarqué que j'étais toujours payé de la moindre petite chose que je faisais pour ma MAMAM 1ère ! Celle qui a racheté toutes les femmes du monde au nom d'EVE, notre premier modèle terrestre (MARIE étant le modèle universel de toujours).

anette
Avec Saint Benoit

Messages : 114
Inscription : 12/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

MEDJUGORJE Empty Re: MEDJUGORJE

Message par Fabienne Guerrero Sam 29 Nov 2008 - 15:49

anette a écrit:Pouvez-vous m'expliquer pourquoi les messages de MEDJUGORGE, contrairement à ceux reçus par la VIERGE MARIE en d'autres lieux, soient si courts à chaque fois... Vu que son apparition dure au moins 20 mn à chaque fois ?

Que ce soit moi, ou Panetier ou une autre personne... C'est une Grâce d'avoir le privilège d'apporter notre modeste aide 0 NOTRE MAMAN DU CIEL...

J'ai remarqué que j'étais toujours payé de la moindre petite chose que je faisais pour ma MAMAM 1ère ! Celle qui a racheté toutes les femmes du monde au nom d'EVE, notre premier modèle terrestre (MARIE étant le modèle universel de toujours).

Chère annette,

Cela reste un mystère.

La Sainte vierge aussi me récompense à chaque fois que je l'aide.

Je l'ai toujours aidée par amour car je sais qu'elle souffre pour tous ses enfants de la terre.

Amicalement,

Bon dimanche,

Fabienne
Fabienne Guerrero
Fabienne Guerrero
Avec Saint Joseph

Féminin Messages : 1385
Localisation : EUROPE
Inscription : 27/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

MEDJUGORJE Empty LE MARIOLOGISTE RENÉ LAURENTIN DÉFEND MEDJUGORJE

Message par Fabienne Guerrero Dim 30 Nov 2008 - 10:11

LE MARIOLOGISTE RENÉ LAURENTIN DÉFEND MEDJUGORJE

« Quelle supercherie satanique?... Notre-Dame apparaît réellement. »

Mercredi le 11 juin 2008
Par Bruno Volpe

CITÉ DU VATCAN – Confrontation d’opinions : La beauté des dialectiques. Dans les colonnes de notre journal, l’Évêque et exorciste digne de confiance, Monseigneur Andrea Gemma, a sévèrement fustigé le phénomène de Medjugorje en le définissant comme « une grande supercherie ». Nous avons voulu entendre également une opinion favorable sur les apparitions dans ce pays. Par conséquent, nous avons interviewé l’un des mariologistes le plus digne de foi, le Père René Laurentin.

Q : Père Laurentin, quelle est votre réponse à Mgr Gemma?

R : « D’abord, je lui transmets mes chaleureuses salutations. Habituellement, pour être franc, je n’aime pas parler de Medjugorje parce que je préfère m’en tenir à la ligne du silence choisie par l’Église, mais dans ce cas précis, je ne peux pas être en accord avec Mgr Gemma. Le nombre des apparitions de Notre-Dame est probablement excessif, mais je ne pense pas qu’on puisse parler d’une supercherie satanique. Par ailleurs, nous notons à Medjugorje le nombre le plus élevé de conversions à la foi catholique…que gagnerait Satan à ramener autant d’âmes à Dieu? Regardez, dans ce genre de situation la prudence est une obligation, mais je suis convaincu que Medjugorje est un fruit du bien et non du mal. »

Q : Mgr Gemma a aussi parlé des intérêts économique impressionnant à l’avantage des visionnaires et de leurs collaborateurs…

R : « Cette critique ne me semble pas trop convaincante. N’oubliez pas qu’aux abords de chaque sanctuaire religieux il y a des magasins de souvenirs et que là où un Saint ou un Bienheureux est vénéré, des centaines de voitures y viennent et que des immeubles hôteliers surgissent pour donner l’hospitalité aux pèlerins. Selon le raisonnement de Mgr Gemma, nous devrions dire que Fatima, Lourdes, Guadeloupe et San Giovanni Rotondo sont aussi des supercheries inspirées par Satan pour que des gens deviennent riches? Et puis, il me semble que même l’Opéra Romana Pellegrinaggi, directement en relation avec le Vatican, organise des voyages à Medjugorje…donc… »

Q : Mgr Gemma a aussi affirmé que l’Église Catholique a nié l’authenticité des apparitions par l’entremise de deux Évêques successifs de Mostar.

R : « Je regrette, mais je ne suis pas d’accord. Les deux évêques locaux comptent, oui, mais concernant la situation actuelle, le Saint Siège n’a pas démenti l’authenticité des apparitions, mais avec sa prudence habituelle, l’Église suspend son jugement et attend ultérieurement pour en avoir une certitude approfondie . »

Q : L’Évêque exorciste, qui connaît bien le dossier de Medjugorje, a souligné que le Pape actuel, Benoît XVI, alors qu’il était le Cardinal Préfet de la Congrégation pour la Doctrine de la Foi, a défendu que des pèlerinages à cet endroit soient organisés par des religieux et des ecclésiastiques.

R : « Vous voyez, les documents signés par le Cardinal Ratzinger n’empêchent aucun religieux ou ecclésiastique d’aller à Medjugorje. L’interdiction, si elle peut être définie en ces termes, concerne la participation des Évêques à des pèlerinages de foule. »

Q : Vous êtes très proche des positions du Serviteur de Dieu Jean-Paul II, n’est-ce pas?

R : « Je désire souligner que le Pape polonais a dit : « Je regrette de devoir guider l’Église à partir du Vatican et non pas de Medjugorje. » Ceci me semble très significatif. »

http://www.papanews.it/dettaglio_interviste.asp?IdNews=7504#a

Publié et adopté avec la permission de: www.medjugorje.hr
Fabienne Guerrero
Fabienne Guerrero
Avec Saint Joseph

Féminin Messages : 1385
Localisation : EUROPE
Inscription : 27/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

MEDJUGORJE Empty Re: MEDJUGORJE

Message par anette Dim 30 Nov 2008 - 16:15

Et puis, la Ste VIERGE sachant que sa Mission à MEDJUGORGE durerait plus de 25 ans... en apparitions mensuelles, pour y donner une constance... Une répétition courte de messages très porteurs ne pouvait avoir qu'un effet éducatif et affectif envers les pélérins... Donc efficacité dans le Message et résultat !

Maire est éducatrice et guide !

anette
Avec Saint Benoit

Messages : 114
Inscription : 12/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

MEDJUGORJE Empty Re: MEDJUGORJE

Message par anette Dim 30 Nov 2008 - 16:15

Pardon, MARIE !

anette
Avec Saint Benoit

Messages : 114
Inscription : 12/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

MEDJUGORJE Empty Re: MEDJUGORJE

Message par P4572 Ven 26 Déc 2008 - 20:45

Medjugorje, message du 25 décembre 2008,


« Chers enfants, vous courez, vous travaillez, vous amassez, mais sans la bénédiction. Vous ne priez pas! Aujourd’hui je vous invite à vous arrêter devant la crêche et à méditer sur Jésus que je vous donne aujourd’hui encore, pour qu’Il vous bénisse et vous aide à comprendre que, sans Lui, vous n’avez pas d’avenir. C’est pourquoi, petits enfants, abandonnez vos vies entre les mains de Jésus afin qu’Il vous guide et vous protège de tout mal. Merci d’avoir répondu à mon appel. »

P4572
Dans la prière

Masculin Messages : 5078
Inscription : 01/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

MEDJUGORJE Empty Re: MEDJUGORJE

Message par Castel Dim 28 Déc 2008 - 20:43

anette a écrit:Pouvez-vous m'expliquer pourquoi les messages de MEDJUGORGE, contrairement à ceux reçus par la VIERGE MARIE en d'autres lieux, soient si courts à chaque fois... Vu que son apparition dure au moins 20 mn à chaque fois ?

L'explication est que la Vierge ne fait pas que délivrer son message mais qu'elle prie et s'entretient avec les voyants, leur donnant par exemple des instructions pour leurs groupes de prières...
Castel
Castel
Veut-etre un saint/e

Masculin Messages : 210
Localisation : l'Ile
Inscription : 22/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

MEDJUGORJE Empty Re: MEDJUGORJE

Message par Fabienne Guerrero Lun 29 Déc 2008 - 12:11

Chers amis,

Donnons beaucoup de Rosaires à la Gospa afin qu'elle triomphe.

Saintes fêtes à tous.

Fabienne
Fabienne Guerrero
Fabienne Guerrero
Avec Saint Joseph

Féminin Messages : 1385
Localisation : EUROPE
Inscription : 27/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

MEDJUGORJE Empty Re: MEDJUGORJE

Message par LEROY Ven 2 Jan 2009 - 15:52

Message annuel reçu par Jakov Colo (à 9h 30, chez lui, en privé).


25 décembre 2008

MAMAN MARIE:

"Chers enfants ! Aujourd'hui de manière spéciale, je vous invite à prier pour la paix. Sans Dieu, vous ne pouvez pas avoir la paix ni même vivre dans la paix. C'est pourquoi, petits enfants, aujourd'hui, en ce jour de grâce, ouvrez vos coeurs au Roi de la Paix afin qu'il naisse en vous et vous accorde sa paix; et vous, soyez porteurs de paix dans ce monde sans paix. Merci d'avoir répondu à mon appel."

MEDJUGORJE Jakov_10
LEROY
LEROY
Aime le Rosaire

Messages : 732
Inscription : 22/09/2008

http://annedallemagne.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

MEDJUGORJE Empty Re: MEDJUGORJE

Message par P4572 Lun 26 Jan 2009 - 23:56




Medjugorje, message du 25 janvier 2009, donné à Marija - Conversion de St Paul
MEDJUGORJE ND-Medj-Thyaljina
« Chers enfants, aujourd’hui encore, je vous invite à la prière. Que la prière soit pour vous comme une semence que vous déposerez dans mon coeur et que je remettrai pour vous à mon Fils Jésus pour le salut de vos âmes.
Je désire, petits enfants, que chacun de vous tombe amoureux de la vie éternelle qui est votre avenir, et que toutes les choses terrestres vous
soient une aide pour que vous vous rapprochiez de Dieu, le Créateur. Je suis avec vous depuis tant de temps parce que vous êtes sur la mauvaise voie. Uniquement avec mon aide, petits enfants, vous ouvrirez les yeux.
Nombreux sont ceux qui, en vivant mes messages, comprennent qu’ils sont sur le chemin de la sainteté vers l’éternité.

Merci d’avoir répondu à mon appel. »


P4572
Dans la prière

Masculin Messages : 5078
Inscription : 01/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

MEDJUGORJE Empty Re: MEDJUGORJE

Message par lau Mar 27 Jan 2009 - 9:05

Le site marial de Medjugorje au crible du Vatican
Sophie de Ravinel

15/10/2007 | Mise à jour : 15:01 | Ajouter à ma sélection .

ROME et la Conférence épiscopale des évêques de Bosnie-Herzégo vine vont de nouveau se pencher sur les prétendues apparitions mariales de Medjugorje. A la rentrée, une nouvelle commission conjointe doit être constituée pour établir un jugement sur des faits qui remontent au 24 juin 1981. En vingt-cinq ans, le phénomène a provoqué l'afflux de plusieurs millions de pèlerins dans le petit village d'Herzégovine occidentale. Aujourd'hui, la «Gospa» – la «Dame» en Croate – apparaîtrait encore quotidiennement à trois des six voyants et délivrerait des messages le 25 de chaque mois.
Des deux commissions précédentes – instituées en 1982 pour la première au niveau du diocèse et en 1987 pour la seconde au niveau de la conférence épiscopale yougoslave – est sorti, en 1991, un jugement prudent de l'Église catholique : «Sur la base des in vesti gations menées jusqu'ici, il n'a pas été possible d'établir qu'il s'agisse d'apparitions ou de révélations surnaturelles.»

Spécialiste des phénomènes mystiques, consultant et postulateur pour diverses causes de canonisation, Joachim Bouflet est l'auteur d'études sur Medjugorje (1). Il se dit convaincu que Benoît XVI «n'est pas étranger à cette reprise en main, comme il l'a fait dans le dossier du fondateur de la Congrégation des Légionnaires du Christ, le père Marcial Maciel». L'historien a évoqué les événements de Medjugorje en 1999 avec Mgr Tarcisio Bertone, alors adjoint du cardinal Ratzinger à la Doctrine de la foi, aujourd'hui numéro deux du Vatican. «Il avait, dit-il, manifesté de sérieuses réticences que le cardinal Ratzinger partageait.»

La difficulté consiste à trouver une issue qui, quel que soit le jugement, permette de préserver les fruits spirituels que l'Église ne nie pas. Ainsi en France, de nombreux groupes de prière sont nés parmi les dizaines de milliers de pèlerinages organisés sans interruption pendant un quart de siècle. Même au plus fort de la guerre de Yougoslavie. Responsable d'une association spirituelle née à Medjugorje, Marie au coeur des familles, Jean de Castries explique : «Tout en restant fidèle aux jugements de l'Église, on ne peut qu'être impressionné par les témoignages de conversion observés dans ce lieu.» Organi sateur de «pèlerinages privés», ce père de famille insiste sur la simplicité et la «catholicité» des messages qui y seraient délivrés, «des invitations à la messe, au chapelet, à la prière, à la confession et au jeûne».

Les franciscains en première ligne

Pourtant, sur place, loin du regard des fidèles, les franciscains – qui assument la responsabilité spirituelle du lieu – sont en conflit ouvert avec les autorités diocésaines comme avec Rome. Le conflit n'a pas attendu les apparitions puisqu'il date du temps où Paul VI demanda aux franciscains, sans beaucoup de succès, de confier la responsabilité de certaines de leurs églises au clergé diocésain. Le Pape souhaitait réduire leur influence. Les premiers faits d'armes de ces fils de saint François remontent au XIVe siècle, lorsqu'ils tentent de convertir les hérétiques bogomils. Durant les siècles d'occupation turque, les franciscains se considèrent comme les derniers défenseurs du catholicisme.

Au XXe siècle, ces rudes na tionalistes ont poursuivi leurs croisades contre musulmans et orthodoxes. En octobre 2005, le pro cu reur du Tribunal pénal international, Carla Del Ponte, les a accusés de cacher dans un monastère le général Ante Gotovina, inculpé de crimes de guerre. Les franciscains ont nié et demandé des excuses. Mais ils ont aussi manifesté leur admiration pour le fugitif. Autours de Medjugorje, des curés exercent toujours leur ministère malgré les condamnations ou les exclusions de l'ordre par leurs supérieurs romains. Le père Jozo Zovko, curé franciscain des «voyants», qui diffuse aujourd'hui le message, a ainsi été frappé d'une «suspens a divinis» (interdiction de prêcher et de célébrer les sacrements), sans que cela freine son apostolat.

«Un état latent de schisme»

Le 6 juillet, dans l'église paroissiale Saint-Jacques de Medjugorje, l'évêque du lieu, MgrRatko Peric, n'a donc pas hésité à parler de «scandale», à évoquer «un état latent de schisme», à rappeler que Medjugorje «ne pouvait pas être considéré comme un sanctuaire marial» et à demander aux voyants «de ne plus se présenter comme tels». «Le fait qu'il y ait eu des dizaines de milliers d'apparitions durant 25 ans, a-t-il affirmé en chaire, ne contribue pas à en valider l'authenticité.» En outre, l'évêque a fait état d'une audience avec Benoît XVI en février dernier. «La Congrégation pour la doctrine de la foi s'est toujours demandé comment toutes ces apparitions pouvaient être considérées comme authentiques», lui aurait confié le Pape. Cette homélie de l'évêque a eu lieu dix jours avant que le cardinal Vinko Puljic, archevêque de Sarajevo, confirme qu'une nouvelle commission canonique était en cours de formation.

(1) «Medjugorje ou la fabrication du surnaturel», Éditions Salvator. «Faussaires de Dieu», aux Presses de la Renaissance.

lau
Pour le roi

Messages : 633
Inscription : 08/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

MEDJUGORJE Empty Re: MEDJUGORJE

Message par P4572 Mar 27 Jan 2009 - 13:52

Lau, vous franchissez les bornes.
Si ces apparitions vous déplaisent, cherchez donc au fond de votre coeur ce qui vous froisse et allez le déposer à la vierge Marie et à son fils.

Ce comportement agressif est excessivement désagréable pour nous qui croyons à Medj.

Je vous prie de réaliser le tord que vous nous faites et vous conjure de vous reprendre.

P4572
Dans la prière

Masculin Messages : 5078
Inscription : 01/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

MEDJUGORJE Empty Re: MEDJUGORJE

Message par le moine Mar 27 Jan 2009 - 14:00

Merci Lau pour cette réponse, serait il possible d'avoir le lien ?

Je regrette tout cela sur Medjugorge mais à l'occasion j'irais tenter maternellement la Vierge d'intercéder pour ma convertion.

Si ce lieu est faux, j'aurais fait un voyage, s'il est vrai, je reviendrais avec Jésus bien plus grand dans mon coeur.
le moine
le moine
Avec Saint Joseph

Messages : 1487
Localisation : Sous l'Oeil du seul vrai DIEU : JESUS
Inscription : 13/08/2008

http://www.forum-religion.biz/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

MEDJUGORJE Empty Re: MEDJUGORJE

Message par lau Mar 27 Jan 2009 - 14:34


lau
Pour le roi

Messages : 633
Inscription : 08/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

MEDJUGORJE Empty Re: MEDJUGORJE

Message par le moine Mar 27 Jan 2009 - 14:40

lau a écrit:Oui, il s'agit du site :

http://v.i.v.free.fr/spip/spip.php?article1675



Remerciement
le moine
le moine
Avec Saint Joseph

Messages : 1487
Localisation : Sous l'Oeil du seul vrai DIEU : JESUS
Inscription : 13/08/2008

http://www.forum-religion.biz/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

MEDJUGORJE Empty Re: MEDJUGORJE

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 10 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum