Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

MEDJUGORJE - Page 3 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

MEDJUGORJE - Page 3 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

MEDJUGORJE

+51
Fa-Victoria
greg2
Maud
frerephilippe
Lorena
Séraphin
Joelle27
famalice
lardida
Malou
christophe marie
ERICMASGMSFA
Nicolas77
reve de champion
Philomènerenée
f53748
pascale dubreuil
Nikyfaith
Manuela
-INVITE
Charles-Edouard
orchidz
Emmanuel
m1484
vero57
simplet
violaine
Michael
ericsaelen
seamus7
Her
paxvobiscum
Michael 7
philomene7
Gilles
mikee
pax et bonum
jean m
milena
jacques
Grosjean
Marie Michel
Philippe-Antoine
le moine
lau
LEROY
Castel
P4572
territoire en héritage
anette
Fabienne Guerrero
55 participants

Page 3 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

MEDJUGORJE - Page 3 Empty Re: MEDJUGORJE

Message par Marie Michel Mar 26 Mai 2009 - 8:41

Merci Panetier.ca fait du bien de vous revoir sur le forum
pour nous parler de la Vierge.
Bonne journée
Marie Michel
Marie Michel
Avec l'Archange Saint Michel

Féminin Messages : 177
Inscription : 04/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

MEDJUGORJE - Page 3 Empty Re: MEDJUGORJE

Message par jean m Sam 30 Mai 2009 - 10:36

MEDJUGORJE est dès plus vrai. Et je vais vous parler d'un de mes amis, par mon père spirituel qui le connais depuis 1963. C'est le cardinal Christoph ShönBorn. Il est d'une délicatesse et d'une amitié unique. Mon père spirituel est aussi dominicain. Charles Édouard le sait je lui est dit. Et donc, Christoph, nous assure que tout cela est vrai, un homme comme lui, ne peut se tromper. Il est très difficile à voir, certes! car son emploi du temps est une folie. Il envoie assez régulièrement ses séminaristes. Il alla lui-même. Un autre Évêque, celui de l'île de la Réunion me disait par Jean Paul II, qu'il connaissait, que MEDJUGORJE est dès plus vrai. Alors.
Vous allez me dire que l'Apparition n'est pas encore reconnue, certes! Mais Elle perdure encore, c'est pour cela qu'elle peut être encore reconnue. Pénitence dit-elle.
Marie de MEDJUGORJE est le prolongement de Fatima et bien sûr de Celle qui pleure, de la Salette. tout est cohérent, beau, juste.
cordialement,
jean m
jean m
Avec Saint Maximilien Kolbe

Masculin Messages : 90
Age : 58
Localisation : quel que part dans ce vaste Océan
Inscription : 19/03/2009

http://laparousiedejesus.centerblog.net

Revenir en haut Aller en bas

MEDJUGORJE - Page 3 Empty Re: MEDJUGORJE

Message par pax et bonum Lun 1 Juin 2009 - 2:48

Bonjour.
Des apparitions peuvent être vraies sans être encore reconnues.
Il y a la reconnaissance officielle par l'Eglise qui peut se faire plusieurs siècles plus tard comme c'est le cas pour Notre Dame du Laus.
Mais il y a aussi la reconnaissance du peuple de Dieu qui témoigne des prodiges de conversions et de guérisons intérieurs et des clins d'oeil de la Gospa qui ne peuvent provenir d'une initiative humaine.
pax et bonum
pax et bonum
Avec les anges

Masculin Messages : 7412
Localisation : france-sud-est
Inscription : 09/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

MEDJUGORJE - Page 3 Empty Re: MEDJUGORJE

Message par P4572 Ven 26 Juin 2009 - 4:31

Medjugorje, message du 25 juin 2009 - 28e anniversaire des apparitions

« Chers enfants, réjouissez-vous avec moi, convertissez-vous dans la joie et remerciez Dieu pour le don de ma présence parmi vous. Priez pour que, dans vos coeurs, Dieu soit au centre de votre vie et que, par votre vie, vous témoigniez, petits enfants, pour que chaque créature ressente l’amour de Dieu. Soyez mes mains tendues pour chaque créature afin qu’elle se rapproche de l’amour de Dieu. Je vous bénis de ma bénédiction maternelle. Merci d’avoir répondu à mon appel. »

P4572
Dans la prière

Masculin Messages : 5078
Inscription : 01/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

MEDJUGORJE - Page 3 Empty Re: MEDJUGORJE

Message par P4572 Sam 25 Juil 2009 - 18:37


Medjugorje, message du 25 juillet 2009, donné à Marija
MEDJUGORJE - Page 3 ND-Medj-Thyaljina
« Chers enfants, que ce temps soit pour vous le temps de la prière. Merci d’avoir répondu à mon appel. »


P4572
Dans la prière

Masculin Messages : 5078
Inscription : 01/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

MEDJUGORJE - Page 3 Empty Re: MEDJUGORJE

Message par P4572 Sam 25 Juil 2009 - 18:38


Medjugorje, message du 25 juillet 2009, donné à Marija
« Chers enfants, que ce temps soit pour vous le temps de la prière. Merci d’avoir répondu à mon appel. »

P4572
Dans la prière

Masculin Messages : 5078
Inscription : 01/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

MEDJUGORJE - Page 3 Empty Re: MEDJUGORJE

Message par mikee Dim 26 Juil 2009 - 4:48

on y est presque

mikee
Combat avec Sainte Marie

Messages : 1665
Inscription : 15/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

MEDJUGORJE - Page 3 Empty Re: MEDJUGORJE

Message par Gilles Dim 26 Juil 2009 - 10:21

mikee a écrit:on y est presque

Hein ? Tu reçois des révélations privées maintenant ? affraid

N'importe quoi ! :roll:

Gilles. Ville de Québec - Canada Shocked
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

MEDJUGORJE - Page 3 Empty Re: MEDJUGORJE

Message par philomene7 Lun 3 Aoû 2009 - 9:31

panetier a écrit:

Medjugorje, message du 25 juillet 2009, donné à Marija

« Chers enfants, que ce temps soit pour vous le temps de la prière. Merci d’avoir répondu à mon appel. »
Je trouve ce message bien court. Est ce que ça veut dire qu'il faille intensifier ses prières ?

philomene7
Avec les chérubins

Féminin Messages : 54
Inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEDJUGORJE - Page 3 Empty Re: MEDJUGORJE

Message par Michael 7 Lun 3 Aoû 2009 - 9:46

Oui!!!
Michael Very Happy
Michael 7
Michael 7
Aime le Rosaire

Masculin Messages : 700
Inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEDJUGORJE - Page 3 Empty Re: MEDJUGORJE

Message par Invité Lun 3 Aoû 2009 - 9:51

es tu le même michael qui parlait du chapelet de Saint Michel il y a plusieurs mois de cela ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEDJUGORJE - Page 3 Empty Re: MEDJUGORJE

Message par Gilles Lun 3 Aoû 2009 - 21:03

monsieurlol a écrit:es tu le même michael qui parlait du chapelet de Saint Michel il y a plusieurs mois de cela ?

Çà lui ressemble beaucoup mais avec un ton beaucoup moins agressif que l'autre michaël !

L'autre avait été banni du forum pour grossièretés et insultes envers les membres.

Qui sait ? Il a peut-être pris une autre adresse e-mail pour se connecter à nouveau ? L'avenir nous le dira !

Gilles. Ville de Québec - Canada :roll:
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

MEDJUGORJE - Page 3 Empty Re: MEDJUGORJE

Message par paxvobiscum Mar 4 Aoû 2009 - 7:04

panetier a écrit:

Medjugorje, message du 25 juillet 2009, donné à Marija

« Chers enfants, que ce temps soit pour vous le temps de la prière. Merci d’avoir répondu à mon appel. »

Je trouve ce message bien court. Est ce que ça veut dire qu'il faille intensifier ses prières ?


Trés court et inutile de le répéter chaque soir pendant 25 ans!...
ça devient du harcèlement!

Si on compare ce qu'a vécu Marthe Robin qui eut la visite quotidienne de la sainte vierge... Elle fut battue pas le démon, percécutée.... Les stigmates....

Et eux?

paxvobiscum
Avec les chérubins

Messages : 69
Inscription : 11/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEDJUGORJE - Page 3 Empty Re: MEDJUGORJE

Message par paxvobiscum Mar 4 Aoû 2009 - 7:05

J'imagine pas la sainte Vierge si bavarde!

paxvobiscum
Avec les chérubins

Messages : 69
Inscription : 11/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEDJUGORJE - Page 3 Empty Re: MEDJUGORJE

Message par Philippe-Antoine Mar 4 Aoû 2009 - 7:59

J'imagine pas la sainte Vierge si bavarde!

Moi non plus... 🧀

Et comme disait si bien Marthe Robin avec une pointe d'humour :

"Vous ne trouvez pas qu'elle est devenue bien bavarde la Maman?"

(Et encore Marthe Robin est décédée juste avant les faits de Medjugorje et n'a pas connu l'internet!
Qu'est ce qu'elle dirait aujourd'hui?!!!)

Philippe-Antoine
Philippe-Antoine
Philippe-Antoine
Avec les anges

Masculin Messages : 6169
Age : 71
Localisation : Var
Inscription : 27/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

MEDJUGORJE - Page 3 Empty Re: MEDJUGORJE

Message par Gilles Mar 4 Aoû 2009 - 8:47

Philippe-Antoine a écrit:
J'imagine pas la sainte Vierge si bavarde!

Moi non plus... 🧀

Et comme disait si bien Marthe Robin avec une pointe d'humour :

"Vous ne trouvez pas qu'elle est devenue bien bavarde la Maman?"

(Et encore Marthe Robin est décédée juste avant les faits de Medjugorje et n'a pas connu l'internet!
Qu'est ce qu'elle dirait aujourd'hui?!!!)

Philippe-Antoine

En effet, on fait dire à la Vierge Marie n'importe quoi... Dans certaines révélations à de pseudo-voyants, elle donne même des conseils sur les plantes et les épices ! Comme c'est ridicule !

Qui sait ? Peut-être les faux prophètes obligeront-ils la Vierge Marie à révéler les numéros gagnants de la loterie ou les prévisions météo !!! affraid

C'est faire insulte à la Vierge Marie que de lui faire dire n'importe quoi... Et dire qu'il existe des naïfs qui portent foi à de telles niaiseries. Embarassed

Gilles. Ville de Québec - Canada :roll:
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

MEDJUGORJE - Page 3 Empty Re: MEDJUGORJE

Message par philomene7 Mar 4 Aoû 2009 - 9:34

Vos propos me font frémir. Surtout après avoir lu la lecture du jour :"Pourquoi avez-vous osé critiquer mon serviteur Moïse ? » La colère du Seigneur s'enflamma contre eux," :Livre des Nombres 12,1-13. Je me dis qu' il vaut mieux s'abstenir de tout jugement de crainte de critiquer un serviteur de Dieu.

philomene7
Avec les chérubins

Féminin Messages : 54
Inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEDJUGORJE - Page 3 Empty Re: MEDJUGORJE

Message par paxvobiscum Mar 4 Aoû 2009 - 16:53

Les évangélistes nous avaient pas préparé à un tel bavardage:

Une fois, Marie fait remarquer à Jésus qu'il n'ont plus de vin...! Ah! Ces ivrognes!

Puis c'est tout!

La seule chose qui l'est préoccupée pendant tout le séminaire de son fils!

Et maintenant qu'elle boit du vin de la Vie éternelle; elle ne s'arrête plus!

Blablablablablablabl............

paxvobiscum
Avec les chérubins

Messages : 69
Inscription : 11/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEDJUGORJE - Page 3 Empty Re: MEDJUGORJE

Message par paxvobiscum Mar 4 Aoû 2009 - 17:01

TOUT LES MESSAGES QUI COMMENCENT - COMME NOUS TERRESTRES QUAND NOUS PARLONS AU TELEPHONE - EN SE PRESENTANT SONT FAUX!

EXEMPLE

les "C'est moi, Jéus qui te parle et c.

et les
"Je suis la sainte vierge...

Pire:
"c'est moi la sainte trinité <= phrase impossible de la part de la Sainte trinité!
POURQUOI?
Parce qu'il sont trois et s'exprime à la première personne du pluriel!

Mais ne se nomme jamais!

paxvobiscum
Avec les chérubins

Messages : 69
Inscription : 11/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEDJUGORJE - Page 3 Empty Re: MEDJUGORJE

Message par Her Mar 4 Aoû 2009 - 18:05

philomene7 a écrit:Vos propos me font frémir. Surtout après avoir lu la lecture du jour :"Pourquoi avez-vous osé critiquer mon serviteur Moïse ? » La colère du Seigneur s'enflamma contre eux," :Livre des Nombres 12,1-13. Je me dis qu' il vaut mieux s'abstenir de tout jugement de crainte de critiquer un serviteur de Dieu.

Bonjour Philomène,

J'ai bien essayé de leur expliquer cela (sur tous les tons !), mais c'est qu'il ont la tête dure les bougres !...

Les contrarier ne fait que les exciter et blasphémer un peu plus...

Il ne nous reste que la prière et offrir quelques eucharistie pour eux...

Meilleures pensées

Her
En adoration

Masculin Messages : 2751
Inscription : 10/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

MEDJUGORJE - Page 3 Empty Re: MEDJUGORJE

Message par Gilles Mar 4 Aoû 2009 - 21:13



Medjugorje : La nouvelle du départ du Père Vlasic fut une vraie "bombe" médiatique





MEDJUGORJE - Page 3 030809_medjugorjeLe 03 août 2009 - (E.S.M.) - Remercions la divine Providence de nous avoir donné un tel Pape en Benoît XVI, le grand coopérateur de la vérité, venu justement après Jean Paul II le grand. Ce pontificat très contesté procède justement à une grande clarification et promeut une saine purification dans certaines situations internes dramatiques dans l'Eglise d'aujourd'hui. (LeSuisse romain)

Le "sanctuaire" de Medjugorje

Medjugorje : La nouvelle du départ du Père Vlasic fut une vraie "bombe" médiatique

Le 03 août 2009 - Eucharistie Sacrement de la Miséricorde - La nouvelle du départ du Père Vlasic fut une vraie bombe La nouvelle du départ du Père Vlasic fut une vraie. Trois raisons pour quitter le sensationnel et l'émotionnel et retrouver la raison ordinaire:

1. Les déclarations de 2008 de la Congrégation de la doctrine de la foi sont très explicites: "divulgation de doctrine douteuse, manipulation des consciences, suspicion de mysticisme, désobéissance à des ordres légitimement exigées...". La récente nouvelle du départ du Père Vlasic est, quoi qu'en veuille en dire, une très sérieuse clarification sur les quelques 40 000 apparitions de la Gospa. Or, nous avons assisté ces derniers temps à une nette et surprenante séparation entre le Père Vlasic et le phénomène des apparitions. Pourtant, la Congrégation de la foi doit bien parler de ses enseignements sur les apparitions. Ou alors, sur quels autres thèmes le Père aurait-il manipulé les consciences ?

2. Pour l'authenticité, Rome ne se prononcera sûrement pas, sauf sans doute pour confirmer les jugements de l'évêque de Mostar, Mgr Peric. Selon le droit commun, c'est à l'évêque du diocèse de juger de l'authenticité de ces apparitions. L'Eglise a donc parler clairement depuis 1991. C'est le point le plus sérieux en défaveur des apparitions: comment la Vierge pourrait-elle traiter un évêque de Satan ?

3. Finalement, affirmer que l'Eglise ne peut pas se prononcer sur les apparitions tant qu'elles ont lieu, permet de continuer encore pendant très longtemps. C'est un serpent qui se mort la queue, un cercle vicieux sans fin.

Sans nier aucunement les points positifs des pèlerinages de Medjugorje (conversions, prières, sacrement du pardon, grâces reçues, Eucharistie...), la subite distinction entre la manipulation du Père et l'authenticité de Medjugorje, la négation et la diabolisation de la personne de l'Evêque et la relativisation systématique de son jugement et enfin l'argument fallacieux de la fin des apparitions pour permettre un jugement d'authenticité par l'Eglise, voilà bien trois raisons qui plaident massivement en défaveur de Medjugorje.

Remercions la divine Providence de nous avoir donné un tel Pape en Benoît XVI, le grand coopérateur de la vérité, venu justement après Jean Paul II le grand. Ce pontificat très contesté procède justement à une grande clarification et promeut une saine purification dans certaines situations internes dramatiques dans l'Eglise d'aujourd'hui (fondateur des Légionnaires du Christ, Medjugorje, pédophilie, abus liturgiques et doctrinaux, fausses interprétations et applications du Concile Vatican II ...). Pour ceux qui seraient choqués et désorientés, ce que je peux parfaitement comprendre, le retour au BAba de la foi (soit la fréquentation des sacrements, la prière fréquente...) donc à l'ordinaire de la pratique quotidienne, dans une relation pacifiée avec les évêques, permettra à ces âmes de se désintoxiquer pour retrouver les sentiers de la foi, de l'espérance et de la charité sans recherche du merveilleux. L'ordinaire est extraordinaire. C'est sans doute le manque de prêtres zélés et mariaux qui ont parfois poussé les âmes vers d'autres cieux. Puisse cette année sacerdotale revivifier tous les prêtres du monde afin de nourir les foules qui ont faim et soif de vie spirituelle et de vie éternelle. Les gens ont besoin de surnaturel. C'est cela qui manque sans doute encore cruellement dans la vie des paroisses.

Homélie de l'évêque de Mostar:

SOLENNITÉ DU TRES SAINT CORPS ET SANG DU CHRIST

Medjugorje, 15 - VI – 2006

De Ratko Peric, évêque

[...]

III. - "apparitions". Tout d'abord, lorsqu'une personne fait une Confession humble, reçoit la Sainte Communion dans cette église de paroisse, et se sent bien spirituellement grâce au pardon de Dieu, chaque croyant reconnaîtra Dieu et Lui rendra la louange qui Lui est dûe, à Lui qui est la source de toutes les grâces. En même temps, cette personne fera attention pour ne pas procéder à partir de cet état de grace vers une conclusion illogique et incohérente : "J'ai fait une Confession. Je me sens bien et maintenant je suis converti. Par conséquent, la Madonne apparaît à Medjugorje!" Ce type de croyant et pénitent est obligé d'aller en confession, de recevoir les autres sacrements, d'obéir aux commandements, que des apparitions privées soient reconnues ou pas.

Deuxièmement, je serais un ministre irresponsable du Mystère du Corps et du Sang du Christ, si aujourd'hui, je n'avertissais pas publiquement, depuis cet endroit et aussi en cette occasion, tous ceux intéressés dans le monde entier, qu'il existe dans cette église de Mostar-Duvno quelque chose de semblable à un schisme. Un certain nombre de prêtres, qui ont été expulsés de l'ordre franciscain OFM par le Generalate de l'ordre en raison de leur désobéissance au Saint Père, ont gardé de force et depuis des années quelques églises et cures paroissiales, de même que de l'inventaire d'église. Non seulement ils ont été actifs illégalement dans ces paroisses, mais en plus, ils ont aussi administré des sacrements de façon profane, ou de façon invalide (Confession et Confirmation), ou ont participé à la célébration de mariages invalides. Ce genre de comportement anti-ecclésial est choquant pour nous tous. En même temps, ce scandale d'administrer les sacrements de façon sacrilège, particulièrement celui du Corps Très Saint du Christ, doit aussi choquer tous les fidèles qui invalidement confessent leurs péchés à ces prêtres et participent à des liturgies sacrilèges. Nous prions le Seigneur que ce scandale et schisme disparaisse dès que possible de chez nous.

Troisièmement, je suis vraiment reconnaissant au Saint Père le pape Jean-Paul II de mémoire bénie et au Saint Père actuel Benoît XVI, qui ont toujours respecté les jugements des évêques de Mostar-Duvno, du précédent, aussi bien que de l'évêque actuel, concernant les prétendues "apparitions" et "messages" de Medjugorje, tout en reconnaissant au Saint Père le droit de donner une décision finale sur ces événements. On peut résumer les jugements des évêques, après toutes les investigations canoniques faites jusqu'ici, dans les points suivants :

1 - Medjugorje est une paroisse catholique dans laquelle des activités liturgiques et pastorales sont effectuées, comme dans toutes les autres paroisses de ce diocèse de Mostar-Duvno. Personne, excepté les autorités officielles de l'église, est alors autorisé à attribuer le titre formel de "sanctuaire" à cet endroit.

2 - Sur la base des investigations de l'Eglise sur les événements de Medjugorje, il ne peut pas être déterminé que ces événements impliquent des apparitions ou révélations surnaturelles. Ceci signifie que jusqu'à maintenant, l'Eglise n'a accepté aucune des apparitions comme étant surnaturelle ou mariale.

3 - Les prêtres qui administrent canoniquement cette paroisse de Medjugorje ou ceux qui viennent comme visiteurs ne sont pas autorisés à exprimer leurs opinions privées, si celles-ci sont contraires à la position officielle de l'Eglise sur les prétendues "apparitions" et "messages", ni pendant les célébrations des sacrements, ni pendant d'autres actes communs de piété, ni dans les médias catholiques.

4 - Les fidèles catholiques sont non seulement exempts de toute obligation de croire en l'authenticité des "apparitions", mais ils doivent également savoir que les pèlerinages d'Eglise ne sont pas permis, qu'ils soient officiels ou privés, individuels ou en groupe, ou provenant d'autres paroisses, s'ils présupposent l'authenticité des "apparitions" ou s'ils sont une tentative de certifier ces "apparitions".

5 - En tant qu’Evêque du lieu, je maintiens que concernant les événements de Medjugorje, sur la base des investigations et d'une expérience acquise jusqu'ici, tout au long de ces 25 dernières années, l'Eglise n'a pas confirmé une seule "apparition" comme étant de façon authentique la Madonne. Le fait que pendant ces 25 ans, on ait parlé de dizaines de milliers d'"apparitions" ne contribue aucunement à montrer l'authenticité de ces événements. Notre pape actuel, que j'ai rencontré lors d'une audience le 24 février de cette année, a commenté qu'à la Congrégation pour la Doctrine de la Foi, ils se sont toujours demandés comment toutes ces "apparitions" pouvaient être considérées comme authentiques par les fidèles catholiques. En particulier, elles ne semblent pas authentiques quand on sait à l'avance que ces prétendues "apparitions" vont se produire.

...

Ces faits et cette avalanche de prétendus apparitions, messages, secrets et signes, ne renforcent pas la foi, mais plutôt nous convainquent davantage que là-dedans, il n'y a rien d'authentique ni d'établi comme vrai.

Par conséquent, j'invite de façon responsable ceux qui prétendent être des "voyants", aussi bien que les personnes derrière les "messages", de montrer de l'obéissance ecclésiastique et d'arrêter ces manifestations publique et messages dans cette paroisse. De cette façon, elles montreront leur adhérence nécessaire à l'Eglise, en ne mettant pas des "apparitions" ou révélations privées avant la position officielle de l'Eglise. Notre foi est une question sérieuse et responsable. L'Eglise est également une institution sérieuse et responsable!

Par l'intercession de la Bienheureuse Vierge Marie, qui possède le plus grand nombre des dons du Saint Esprit, qui par le même Esprit Saint a conçu dans son corps et a donné naissance à la Deuxième personne de la Trinité, Jésus Christ, qui nous donne son Corps et Sang TrèsSaints pour la vie éternelle; puisse-t-Il - Lui qui est le Chemin, la Vérité et la Vie - nous aider de sorte que la vérité sur la Bienheureuse Vierge, sa Mère et Mère de l'Eglise, Siège de Sagesse et Miroir de Justice, puisse briller avec éclat dans cette paroisse et dans ce diocèse, sans même un soupçon de manque de crédibilité, mais en accord avec les constants enseignements et pratique de l'Eglise. Amen

Version original et complète sur: www.cbismo.hr

(Traduit par Florence Pagan)

A lire: Yves Chiron

Sources : LeSuisse romain

Ce document est destiné à l'information; il ne constitue pas un document officiel
Eucharistie sacrement de la miséricorde - (E.S.M.) 03.08.09 - T/Eglise


Gilles. Ville de Québec - Canada Applaudissement
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

MEDJUGORJE - Page 3 Empty Re: MEDJUGORJE

Message par seamus7 Mer 5 Aoû 2009 - 7:24

philomene7 a écrit:Vos propos me font frémir. Surtout après avoir lu la lecture du jour :"Pourquoi avez-vous osé critiquer mon serviteur Moïse ? » La colère du Seigneur s'enflamma contre eux," :Livre des Nombres 12,1-13. Je me dis qu' il vaut mieux s'abstenir de tout jugement de crainte de critiquer un serviteur de Dieu.
La mariolâtrie est une idolâtrie. Moïse était tout sauf un idolâtre, au contraire un serviteur fidèle (sauf une fois sur la fin, après 40 ans de bons et loyaux services...), et il parlait en vrai prophète. Toute la différence est là. Il jetait les bases du Judaïsme et donc, sans le savoir, du Christianisme. Maintenant les choses ont changé, "Tout est accompli", et les déblatérateurs ne doivent pas se comparer aux prophètes des anciens temps !
Quant à votre conclusion : pour ma part je préfère m'opposer à un vrai serviteur, quitte à reconnaitre mon erreur ensuite le cas échéant, à en suivre un faux, ce qui est plus pernicieux et plus dangereux. Dans le premier cas il y a peu de danger : si l'on suit le maître, être en désaccord avec un serviteur est anodin. Dans le second, c'est plus risqué, et même si l'on se réveille à temps il peut y avoir des conséquences.
seamus7
seamus7
Combat avec l'Archange Michel

Masculin Messages : 1117
Age : 55
Localisation : Picardie
Inscription : 24/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

MEDJUGORJE - Page 3 Empty Re: MEDJUGORJE

Message par Her Mer 5 Aoû 2009 - 9:45

Bonjour Gilles et Seamus7,

Soyez patients...
et n'oubliez jamais qu'il n'y a que les ânes
qui ne changent jamais d'avis !...

Les temps sont presque mûrs pour le Grand Schisme de la Fin des Temps...
Ce matin, je lisais un exemplaire gratuit du journal La Croix,
et dedans un article de l'ancien Ministre Général des Dominicains qui continue de dévoiler sa sensibilité...

Je me réjouis de toutes ces annonces négatives...
Je redresse la tête et j'exulte de joie à la vue de tous ces signes avant-coureurs...
car je sais, comme l'a promis Notre Seigneur, que notre délivrance n'est pas loin. AMEN.

Bientôt ! le doctorat du Père de Montfort et de dernier dogme.

Meilleures pensées
Hercule

Her
En adoration

Masculin Messages : 2751
Inscription : 10/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

MEDJUGORJE - Page 3 Empty Re: MEDJUGORJE

Message par Gilles Mer 5 Aoû 2009 - 10:02

Bonjour Hercule !

Si vous parlez du dernier dogme, soit celui de "Marie co-rédemptrice"... Ce dernier ne sera JAMAIS proclamé !

Occulter le Salut si précieux de Notre Seigneur Jésus-Christ en déclarant Marie "co-rédemptrice": quelle abomination et quelle apostasie ! affraid

N'oubliez jamais: "Tu adoreras le Seigneur ton Dieu et tu Le serviras LUI-SEUL" !

Gilles. Ville de Québec - Canada Shocked
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

MEDJUGORJE - Page 3 Empty Re: MEDJUGORJE

Message par Michael 7 Mer 5 Aoû 2009 - 11:14

J'ai une maman comme vous tous et rien ne me fait plus plaisir que d'en entendre parler en bien.
Pour Jésus,c'est exactement la meme chose.

Medjugorge est Vrai malgré tout ce que l'on peut rapporter.
Michael Very Happy
Michael 7
Michael 7
Aime le Rosaire

Masculin Messages : 700
Inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEDJUGORJE - Page 3 Empty Re: MEDJUGORJE

Message par seamus7 Mer 5 Aoû 2009 - 12:12

Michael 7 a écrit:J'ai une maman comme vous tous et rien ne me fait plus plaisir que d'en entendre parler en bien.
Pour Jésus,c'est exactement la meme chose.
Oui, c'est pourquoi nous devons la vénérer, mais certainement pas l'adorer !

Michael 7 a écrit:Medjugorge est Vrai malgré tout ce que l'on peut rapporter.
Michael Very Happy
L'Eglise n'est pas de cet avis, et c'est le sien qui compte, pas le vôtre!
seamus7
seamus7
Combat avec l'Archange Michel

Masculin Messages : 1117
Age : 55
Localisation : Picardie
Inscription : 24/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

MEDJUGORJE - Page 3 Empty Re: MEDJUGORJE

Message par seamus7 Mer 5 Aoû 2009 - 12:36

Hercule a écrit:Bonjour Gilles et Seamus7,

Soyez patients...
et n'oubliez jamais qu'il n'y a que les ânes
qui ne changent jamais d'avis !...

Les temps sont presque mûrs pour le Grand Schisme de la Fin des Temps...
Ce matin, je lisais un exemplaire gratuit du journal La Croix,
et dedans un article de l'ancien Ministre Général des Dominicains qui continue de dévoiler sa sensibilité...

Je me réjouis de toutes ces annonces négatives...
Je redresse la tête et j'exulte de joie à la vue de tous ces signes avant-coureurs...
car je sais, comme l'a promis Notre Seigneur, que notre délivrance n'est pas loin. AMEN.

Bientôt ! le doctorat du Père de Montfort et de dernier dogme.

Meilleures pensées
Hercule
Vous et votre fin des temps... !
Vous rappelez-vous la tempête de l'an 2000 ? Déjà à l'époque, fin 99 et même avant, certains prédisaient la fin des temps, mais on ne voyait rien venir, et on se moquait d'eux, "Alors il est où votre cataclysme ? Vous avez l'air bête hein ?"...
Et puis, le 31 décembre au soir, voilà que le vent se lève, et tourne à la tempête, et avec une violence toujours plus grande ! Des arbres entiers sont déracinés, brisés par le milieu du tronc, des toitures s'envolent, du jamais vu ! Et nos prophètes d'exulter, "Ah qu'est-ce qu'on vous disait, hein ? Juste avant minuit, c'est un hasard peut-être ? Et qui c'est qui a l'air bête maintenant, hein ?" Et toute la nuit ça souffle, ça arrache, ça détruit, les forêts sont dévastées, plus d'électricité, la catastrophe, ah oui c'est bien la fin, Nostradamus avait raison !
Et le lendemain, eh bien... eh bien le lendemain c'était le 1er janvier 2000, un 1er janvier comme les autres, sauf pour le spectacle de désolation qu'il offrait... Puis vint le 2, puis le 3, puis...
Et qui c'est qui a l'air bête maintenant, hein ?
geek

Vous devriez y songer, pour éviter d'avoir l'air bête vous aussi le 1er janvier prochain, mais bon ce que j'en dis...
seamus7
seamus7
Combat avec l'Archange Michel

Masculin Messages : 1117
Age : 55
Localisation : Picardie
Inscription : 24/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

MEDJUGORJE - Page 3 Empty Re: MEDJUGORJE

Message par philomene7 Mer 5 Aoû 2009 - 14:16

Je viens de trouver sur ce forum cet extrait du traité de la vraie dévotion à la Sainte Vierge de Saint Louis Marie Grignion de Monfort:

"1° Des fausses dévotions à la sainte Vierge

Je trouve sept sortes de faux dévots et de fausses dévotions à la sainte Vierge, savoir : 1° les dévots critiques ; 2° les dévots scrupuleux ; 3° les dévots extérieurs ; 4° les dévots présomptueux ; 5° les dévots inconstants ; 6° les dévots hypocrites ; 7° les dévots intéressés.

Les dévots critiques sont pour l'ordinaire des savants orgueilleux, des esprits forts et suffisants, qui ont au fond quelque dévotion à la sainte Vierge, mais qui critiquent presque toutes les pratiques de dévotion à la sainte Vierge, que les gens simples rendent simplement et saintement à cette bonne Mère, parce qu'elles ne reviennent pas à leur fantaisie (103). Ils révoquent en doute tous les miracles et histoires rapportés par des auteurs dignes de foi, ou tirés des chroniques des ordres religieux, qui font foi des miséricordes et de la puissance de la très sainte Vierge. Ils ne sauraient voir qu'avec peine des gens simples et humbles, à genoux devant un autel ou image de la sainte Vierge, quelquefois dans le coin d'une rue, pour y prier Dieu; et ils les accusent même d'idolâtrie, comme s'ils adoraient le bois ou la pierre (104). Ils disent que, pour eux, ils n'aiment point ces dévotions extérieures, et qu'ils n'ont pas l'esprit si faible que d'ajouter foi à tant de contes et historiettes qu'on débite de la sainte Vierge. Quand on leur rapporte les louanges admirables que les saints Pères donnent à la sainte Vierge, ou ils répondent qu'ils ont parlé en orateurs, par exagération, ou ils donnent une mauvaise explication à leurs paroles. Ces sortes de faux dévots et de gens orgueilleux et mondains sont beaucoup à craindre; et ils font un tort infini à la dévotion à la très sainte Vierge, et en éloignent les peuples d'une manière efficace, sous prétexte d'en détruire les abus. "

Je trouve que ce texte est d'une actualité criante. Que de dégâts, que de mépris et on pleure que la perte de la foi en France . Confused

philomene7
Avec les chérubins

Féminin Messages : 54
Inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEDJUGORJE - Page 3 Empty Re: MEDJUGORJE

Message par mikee Mer 5 Aoû 2009 - 15:18

sur ce forum il ne font que critiquer la vierge marie on en entend jamais parler en bien

que de bonne parole pour dire que ces dieu qu'il faut honorer avant en faite je pense qu'il on juste besoin de parler pour se sentir exister

l'avertissement va leur faire changer d'avis mais que de mal deja fais a leur propre mere depuis ces 5 ans sur ceux forum
une chose a dire honte a vous
juger vous vous meme et regarder tout les default que vous pouvez avoir car juger les autre ne peut que vous rapporter qu'un panier vide et rien a presenter a dieu
si vous saviez comment les chose se passer dans l'invisible vous prendriez se message tres au serieux et vous seriez deja a la confesser.

mikee
Combat avec Sainte Marie

Messages : 1665
Inscription : 15/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

MEDJUGORJE - Page 3 Empty Re: MEDJUGORJE

Message par Her Mer 5 Aoû 2009 - 18:47

Bonjour Mikee,

Ils font les marioles, ils critiquent, ils démolissent...

Pour chacune de leurs paroles négatives, ils auront des comptes à rendre, et bien plus tôt qu'ils ne le pensent...

Et je ne voudrai pas être dans leurs souliers.


Bonjour Philomène7,

Le Doctorat du Père de Montfort est prêt depuis l'an 2000...
Merci pour ce magnifique rappel.

Meilleures pensées
Hercule

Her
En adoration

Masculin Messages : 2751
Inscription : 10/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

MEDJUGORJE - Page 3 Empty Re: MEDJUGORJE

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum