Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

La messe traditionnelle mal vue par le forum du peuple de la paix - Page 5 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

La messe traditionnelle mal vue par le forum du peuple de la paix - Page 5 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

La messe traditionnelle mal vue par le forum du peuple de la paix

+18
Elysé
Scala-Coeli
Vent Nouveau
Coowar Claude
Philippe-Antoine
sga
Ginette Boudreau
violaine
Bryand
Fortunatus
Sofoyal
LaVermine
Philippe Marie
Zamie
vévette
é123
M1234
Pécheur
22 participants

Page 5 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Etes-vous pour ou contre une bannière de forum représentant la messe traditionnelle ?

La messe traditionnelle mal vue par le forum du peuple de la paix - Page 5 Vote_lcap61%La messe traditionnelle mal vue par le forum du peuple de la paix - Page 5 Vote_rcap 61% 
[ 28 ]
La messe traditionnelle mal vue par le forum du peuple de la paix - Page 5 Vote_lcap33%La messe traditionnelle mal vue par le forum du peuple de la paix - Page 5 Vote_rcap 33% 
[ 15 ]
La messe traditionnelle mal vue par le forum du peuple de la paix - Page 5 Vote_lcap6%La messe traditionnelle mal vue par le forum du peuple de la paix - Page 5 Vote_rcap 6% 
[ 3 ]
 
Total des votes : 46
 
 
Sondage clos

La messe traditionnelle mal vue par le forum du peuple de la paix - Page 5 Empty Re: La messe traditionnelle mal vue par le forum du peuple de la paix

Message par Elysé Jeu 16 Juin 2016 - 23:53

Elysé
Elysé
Combat avec l'Archange Michel

Masculin Messages : 1147
Age : 51
Localisation : FRANCE
Inscription : 24/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

La messe traditionnelle mal vue par le forum du peuple de la paix - Page 5 Empty Re: La messe traditionnelle mal vue par le forum du peuple de la paix

Message par violaine Ven 17 Juin 2016 - 0:04

Vous avez perdu le sens de la croix. Alors je dois vous réapprendre le sens de ma sainte messe.
Vous avez retiré la croix de ma sainte messe, tout ce en faisait la substance et la richesse.
Vous avez fait de mon sacrifice un repas fraternel, une rencontre amical, une fête.
Vous avez fait disparaitre l'immolation d'un Dieu en faveur du monde. Mais vous l'avez dépouillé de ma croix.
Ames chretiennes, vous désertez le calvaire!
Esprit impurs, vous dépouillez mon église de ses richesses.
Je veux vous réapprendre le sens de ma sainte messe.
Par amour pour vous, je continue de m'immoler sur les autels, afin d'effacer les péchés du monde, d'apaiser la juste colère de mon père et de vous enrichir de mes mérites.
VOILA MON ETERNELLE SACRIFICE, LA SAINTE MESSE, DON DE MON COEUR!
QU EN AVEZ VOUS FAIT?

de tous ces écrits, c'est bien le seul qui est à retenir, 
que chacun en prenne conscience, ces paroles, sont celles de Notre Seigneur, et je pense que l'église peut se remettre en question  et oui  LA SAINTE MESSE , DON DE MON COEUR, qu'en avez vous fait

merci Elysé, c'est bien vous qui êtes dans la vérité,

violaine
violaine
violaine
Avec les anges

Féminin Messages : 6385
Localisation : bretagne
Inscription : 10/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

La messe traditionnelle mal vue par le forum du peuple de la paix - Page 5 Empty Re: La messe traditionnelle mal vue par le forum du peuple de la paix

Message par Elysé Ven 17 Juin 2016 - 0:11

Le combat est très rude. Il faut des yeux pour voir et des oreilles pour entendre
Elysé
Elysé
Combat avec l'Archange Michel

Masculin Messages : 1147
Age : 51
Localisation : FRANCE
Inscription : 24/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

La messe traditionnelle mal vue par le forum du peuple de la paix - Page 5 Empty Re: La messe traditionnelle mal vue par le forum du peuple de la paix

Message par Zamie Ven 17 Juin 2016 - 0:12

violaine a écrit:
Vous avez perdu le sens de la croix. Alors je dois vous réapprendre le sens de ma sainte messe.
Vous avez retiré la croix de ma sainte messe, tout ce en faisait la substance et la richesse.
Vous avez fait de mon sacrifice un repas fraternel, une rencontre amical, une fête.
Vous avez fait disparaitre l'immolation d'un Dieu en faveur du monde. Mais vous l'avez dépouillé de ma croix.
Ames chretiennes, vous désertez le calvaire!
Esprit impurs, vous dépouillez mon église de ses richesses.
Je veux vous réapprendre le sens de ma sainte messe.
Par amour pour vous, je continue de m'immoler sur les autels, afin d'effacer les péchés du monde, d'apaiser la juste colère de mon père et de vous enrichir de mes mérites.
VOILA MON ETERNELLE SACRIFICE, LA SAINTE MESSE, DON DE MON COEUR!
QU EN AVEZ VOUS FAIT?

de tous ces écrits, c'est bien le seul qui est à retenir, 
que chacun en prenne conscience, ces paroles, sont celles de Notre Seigneur, et je pense que l'église peut se remettre en question  et oui  LA SAINTE MESSE , DON DE MON COEUR, qu'en avez vous fait

merci Elysé, c'est bien vous qui êtes dans la vérité,

violaine


La messe de St Pie V est riche en grâces ,pieuse,priante,elle nous emmene avec le prêtre vers le sens du divin et du sacré .
Regardez les Orthodoxes ,ils n'ont pas varié d'un iota leur liturgie depuis plus de mille ans et cela dans toute l'orthodoxie.
Zamie
Zamie
Enfant de Dieu

Féminin Messages : 3233
Localisation : Sud -Ouest France
Inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

La messe traditionnelle mal vue par le forum du peuple de la paix - Page 5 Empty Re: La messe traditionnelle mal vue par le forum du peuple de la paix

Message par violaine Ven 17 Juin 2016 - 0:20

@ Marie du 65


@Philippe Marie a écrit:Malheureusement c'est bien ce que je pensais. On veut faire de nous des intégristes

Oh ne parle pas de Malheur!!!! La messe traditionnelle mal vue par le forum du peuple de la paix - Page 5 3547878484

ce n'est pas un malheur Marie d'être intégre et traditionaliste mais c'est une grace que Dieu nous donne d'avoir toujours su gardé contre vents et marées ses commandements, son enseignement.Nous faisons partir du petit nombre dont Jésus parle,celui qui relevera l'église pour qu'elle redevienne la Veritable église que Jésus nous a laissé.

Violaine
violaine
violaine
Avec les anges

Féminin Messages : 6385
Localisation : bretagne
Inscription : 10/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

La messe traditionnelle mal vue par le forum du peuple de la paix - Page 5 Empty Re: La messe traditionnelle mal vue par le forum du peuple de la paix

Message par Fortunatus Ven 17 Juin 2016 - 0:58

Bryand a écrit: Mgr Fellay chef de l'Église intégriste FSSPX

 le chef des intégristes lefebvristes
Mgr Bernard Fellay, chef de la communauté intégriste dite des lefebvristes.

Le pape François sera-t-il l'ouvrier du retour des intégristes de la Fraternité sacerdotale Saint-Pie-X (FSSPX),

cette communauté, dite des lefebvristes. 


Fondée en 1970 par Mgr Marcel Lefebvre et séparée de Rome depuis 1988
 

un rapprochement avec la Fraternité dirigée par MGR Fellay. 

Si pour l'année de la Miséricorde la FSSPX obtient une Prélature personnelle,


Une question: pourquoi parlez-vous sans cesse de Mons Fellay, de FSSPX, de lefebrvrisme, quand il s'agit ici de la Messe tridentine ?

Car, au moins de nos jours, ce sont deux choses qui n'ont rien à voir. Fellay/FSSPX/lefebrvisme = une société sacerdotale ; La Messe tridentine = une des formes de Messe de l'Eglise d'aujourd'hui.

Ce rapprochement que vous faites c'est à cause que les lefebvristes sont attachés à la Messe tridentine ? Il ne sont pas les seuls et ils sont une minorité parmi ceux qui ont fait l'option d'aller à cette forme de Messe.  Mais peut-être vous pensez "il y a 30 ans, la Messe Tridentine était cultivée par la FSSPX et la FSSPX a reçu les foudres du Pape. Donc, si on cultive la Messe Tridentine comme étant légitime, on va s'attirer les foudres du Pape". Rassurez-vous: la raison des "foudres du Pape" que la FSSPX a reçu n'a rien à voir avec la Messe Tridentine. La raison a été la désobéissance de son supérieur, qui a sacré 4 évêques contre l'avis du Pape. C'est tout. Par contre, pas mal des sociétés attachées à Rome qui cultivent la Messe tridentine sont directement attachées au Pape, comme sociétés et instituts de droit pontifical, un privilège qui n'est pas pour tout le monde et qui montre une estime de la part de Pape.
Fortunatus
Fortunatus
Hosanna au plus haut des cieux!

Masculin Messages : 499
Inscription : 18/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

La messe traditionnelle mal vue par le forum du peuple de la paix - Page 5 Empty Re: La messe traditionnelle mal vue par le forum du peuple de la paix

Message par Vent Nouveau Ven 17 Juin 2016 - 1:28

Ce dossier de rapprochement n'est pas facile à suivre. ll y aurait eu des démissions au sein de la Fraternité, car les concessions sont nombreuses.
Vent Nouveau
Vent Nouveau
Combat avec l'Archange Michel

Masculin Messages : 1100
Inscription : 16/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

La messe traditionnelle mal vue par le forum du peuple de la paix - Page 5 Empty Re: La messe traditionnelle mal vue par le forum du peuple de la paix

Message par Bryand Ven 17 Juin 2016 - 1:28

Fortunatus a écrit:

Une question: pourquoi parlez-vous sans cesse de Mons Fellay, de FSSPX, de lefebrvrisme, quand il s'agit ici de la Messe tridentine ?

Car, au moins de nos jours, ce sont deux choses qui n'ont rien à voir. Fellay/FSSPX/lefebrvisme = une société sacerdotale ; La Messe tridentine = une des formes de Messe de l'Eglise d'aujourd'hui.

Ce rapprochement que vous faites c'est à cause que les lefebvristes sont attachés à la Messe tridentine ? Il ne sont pas les seuls et ils sont une minorité parmi ceux qui ont fait l'option d'aller à cette forme de Messe.  Mais peut-être vous pensez "il y a 30 ans, la Messe Tridentine était cultivée par la FSSPX et la FSSPX a reçu les foudres du Pape. Donc, si on cultive la Messe Tridentine comme étant légitime, on va s'attirer les foudres du Pape". Rassurez-vous: la raison des "foudres du Pape" que la FSSPX a reçu n'a rien à voir avec la Messe Tridentine. La raison a été la désobéissance de son supérieur, qui a sacré 4 évêques contre l'avis du Pape. C'est tout. Par contre, pas mal des sociétés attachées à Rome qui cultivent la Messe tridentine sont directement attachées au Pape, comme sociétés et instituts de droit pontifical, un privilège qui n'est pas pour tout le monde et qui montre une estime de la part de Pape.

Revoyez le premier poste... La question parle de l'étendard des intégristes
et tout leur tapage qui le cache... vous n'avez pas lu depuis le début...
Et on en a marre de tout le bazars qui ressort à chaque fois...
Là sont encore et toujours les œillères des intégristes présents sur le FPDP

Alors que les papes tentent de leur trouver une approche, 
la rencontre de François, suite au nouveau statut reconnu durant l'année de la Miséricorde,
la proposition pourrait être une
 «prélature personnelle", un statut qui lui laisse son propre clergé»
comme dit le reportage précédent sur mon poste

  https://lepeupledelapaix.forumactif.com/t36686p90-la-messe-traditionnelle-mal-vue-par-le-forum-du-peuple-de-la-paix#365566

Et que ces intégristes cessent leurs attaques toujours les mêmes contre l'Église catholique, qui parle pour son époque aux gens de son temps.   Qu'ils cessent de rappeler que le Mal existe et que l'on prêche la conversion et la Miséricorde. Croient-ils que là où le péché abonde la grâce surabonde.
Un grand temps de Miséricorde est donné à l'humanité, l'Esprit Saint parle en conséquence...
Bryand
Bryand
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4009
Age : 61
Localisation : Canada, Prov. Qué. Montréal
Inscription : 14/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

La messe traditionnelle mal vue par le forum du peuple de la paix - Page 5 Empty Re: La messe traditionnelle mal vue par le forum du peuple de la paix

Message par Coowar Claude Ven 17 Juin 2016 - 1:29

On dirait que ce prélat n'est pas en prêche, mais en campagne électorale. Point d'expression de fraternité sur son visage. Simplement une volonté d'asséner des sortes de slogans pour les convaincus.

Claude Church

Coowar Claude
Avec Saint Joseph

Masculin Messages : 1453
Age : 77
Inscription : 17/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

La messe traditionnelle mal vue par le forum du peuple de la paix - Page 5 Empty Re: La messe traditionnelle mal vue par le forum du peuple de la paix

Message par Pécheur Ven 17 Juin 2016 - 11:31

Fortunatus a écrit:Donc, si on cultive la Messe Tridentine comme étant légitime, on va s'attirer les foudres du Pape". Rassurez-vous: la raison des "foudres du Pape" que la FSSPX a reçu n'a rien à voir avec la Messe Tridentine. La raison a été la désobéissance de son supérieur, qui a sacré 4 évêques contre l'avis du Pape. C'est tout. Par contre, pas mal des sociétés attachées à Rome qui cultivent la Messe tridentine sont directement attachées au Pape, comme sociétés et instituts de droit pontifical, un privilège qui n'est pas pour tout le monde et qui montre une estime de la part de Pape.

Vous êtes de mauvaise foi.
Certes le sacre des quatre évêques est le principal grief exprimé par Rome à l'égard de la FSSPX.
Mais pour ce qui est de la messe tridentine, sa préservation revient en grande partie à la FSSPX alors que Vatican II faisait tout pour l'éradiquer, faisant la chasse au latin et interdisant de la célébrer sans accord préalable de l'évêque du diocèse.
Les choses ont évolué récemment avec le motu proprio de Benoit XVI en 2007, autorisant à nouveau les prêtres qui le souhaitaient à célébrer la messe tridentine, dans un effort de conciliation avec la FSSPX (de même que les excommunications frappant les quatre évêques ont été levées).
Pécheur
Pécheur
Aime la Divine Volonté

Masculin Messages : 867
Inscription : 14/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

La messe traditionnelle mal vue par le forum du peuple de la paix - Page 5 Empty Re: La messe traditionnelle mal vue par le forum du peuple de la paix

Message par M1234 Ven 17 Juin 2016 - 11:33

Merci @Bryand, j'ai lu votre rapport au moins tout est clair, net et précis!!!
On ne peut dire mieux
M1234
M1234
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 26371
Age : 69
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

La messe traditionnelle mal vue par le forum du peuple de la paix - Page 5 Empty Philippe Arino : un homosexuel qui a renoncé à son péché

Message par Pécheur Ven 17 Juin 2016 - 12:19

Pécheur
Pécheur
Aime la Divine Volonté

Masculin Messages : 867
Inscription : 14/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

La messe traditionnelle mal vue par le forum du peuple de la paix - Page 5 Empty Re: La messe traditionnelle mal vue par le forum du peuple de la paix

Message par Pécheur Ven 17 Juin 2016 - 12:23

Et le mien qu'en avez-vous pensé ?
Pécheur
Pécheur
Aime la Divine Volonté

Masculin Messages : 867
Inscription : 14/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

La messe traditionnelle mal vue par le forum du peuple de la paix - Page 5 Empty Re: La messe traditionnelle mal vue par le forum du peuple de la paix

Message par Bryand Ven 17 Juin 2016 - 12:52

Le vôtre Pécheur ou les vôtres: on peut considérer qu'il y a une certaine forme d'amélioration, mais comportent encore beaucoup d'erreurs parce que accusateurs d'interdits qui n'ont jamais eu lieu. On peut mettre cela sur la faute d'une mauvaise information subie par un certain nombre des membres laïcs qui suivent la Fraternité SSPX qui ont voulu n'avoir qu'un langage par trop extrême, déboulonné par les mauvais encouragements qui vous fait monter toute une histoire abracadabrante contre le Vatican: nous reconnaissons tous l'oeuvre du Malin

Mais, vous êtes tous pardonnés et nous vous portons dans nos prières...

Ainsi la réalité dans toutes les extrapolations erronées que l'on a entendues de la part de certains de vos membres concernant une soi-disant interdiction (etc) est celle-ci si on remet les pendules à l'heure:

«  
4.  La Messe tridentine n’a-t-elle pas été interdite par Vatican II ?
Le second concile du Vatican a déclaré, à propos de tous les rites liturgiques approuvés, que l’Église souhaite « les préserver dans l’avenir et les encourager par tous les moyens. » (Sacrosanctum Concilium, n°4). Un nouveau rite a été promulgué après le concile par le Pape Paul VI (forme ordinaire), et ce rite est aujourd’hui généralement utilisé. Toutefois, l’ancienne liturgie latine (forme extraordinaire) reste également en usage, et complètement approuvée par le Souverain Pontife. C’est au cours du concile Vatican II que l’édition du Missel Romain de 1962 a été publiée, et c’est toujours aujourd’hui le missel utilisé pour la célébration de la Messe tridentine.
 »


Il faut consulter les vraies archives du Vatican et non pas suivre tous propos de tous azimuts...
Je vous donne un bon lien concernant cette question:
À CONSULTER et à mettre dans vos propres archives:
http://www.sanctamissa.org/fr/faq/vatican-ii.html
cordialement!


Dernière édition par Bryand le Ven 17 Juin 2016 - 21:26, édité 2 fois
Bryand
Bryand
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4009
Age : 61
Localisation : Canada, Prov. Qué. Montréal
Inscription : 14/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

La messe traditionnelle mal vue par le forum du peuple de la paix - Page 5 Empty Re: La messe traditionnelle mal vue par le forum du peuple de la paix

Message par Coowar Claude Ven 17 Juin 2016 - 15:14

A vous tous en Christ.

Je ne comprends vraiment rien à cette "querelle byzantine".

J'ai pourtant été enfant de cœur à ma pré-adolescence et fus donc " servant " à la messe.

Il est vrai que sa célébration jadis, avait de l'allure, tant par les chasubles que portait le prêtre  que cette diction en latin qui prenait des allures de langue sacrée; bein que l'immense majorité ne comprissent absolument rein de ce que "jargonnait" le prêtre, dos tourné à l'assistance.

Je vous dirais sincèrement et cela n'engage que moi, sans  arrière-pensée à connotation ironique à l'égard des partisans de la messe tridentine et sa bannière qu'ils voudraient comme représentative formellement en quelque sorte de ce forum.

1°) La messe actuelle en langue vulgaire et le prêtre la célébrant face aux fidèles, me semble éminemment plus compréhensive pour les fidèles. Et l'essentiel n'est-il pas qu'à cette célébration  sacrée il y ait la transsubstantiation ? Et qu'importe donc une histoire de bannière que perçois-je comme une sorte de d'adoption de position défiante à l'égard de Rome, alors même que ce rite est permis d'être accompli dans toutes paroisses catholiques romaines ! Si vous estimez que la majorité des fidèles voudraient désormais dans vos paroisses respectives, que ce rite soit à nouveau accompli, déposez pétitions auprès de vos curés et pourquoi pas de vos évêques!

2°) Je crains fort que l'attachement à la messe tridentine à l'égard de laquelle je n'ai rien contre, relève dune émotion ressentie aux moments des coups de clochettes  L’essentiel pour moi est d'aller à la messe et de recevoir l’Eucharistie.

3°) La vraie foi ainsi que l'indique sa racine latine fides, veut réellement avoir confiance, en l'occurrence en Dieu le Père, Dieu le Fils et Dieu le Saint-Esprit, réunis en Un seul Dieu. D'où, entre parenthèses, le mal-entendu savamment entretenu par les théologiens mahométans !

4°) Et ne c'est en recevant régulièrement dans l'Adoration du Sacrement de l'Eucharistie que cette foi grandit en nous, subséquemment qu'elle nous aide à nous relever du péché par les actions de grâces que nous recevons alors.

Fraternellement.

Claude.Church

Coowar Claude
Avec Saint Joseph

Masculin Messages : 1453
Age : 77
Inscription : 17/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

La messe traditionnelle mal vue par le forum du peuple de la paix - Page 5 Empty Re: La messe traditionnelle mal vue par le forum du peuple de la paix

Message par Pécheur Ven 17 Juin 2016 - 15:38

Bryand a écrit:[justify][size=16]Le second concile du Vatican a déclaré, à propos de tous les rites liturgiques approuvés, que l’Église souhaite « les préserver dans l’avenir et les encourager par tous les moyens. » (Sacrosanctum Concilium, n°4).

Ce sont toujours les même précautions oratoires hypocrites. Dans les faits la messe tridentine a été impitoyablement chassée des paroisses, et même le simple usage des chants en latin, dans la décennie 70-80.
Il a fallu attendre le motu proprio de 2007, obtenu grâce au combat des traditionalistes, pour que la messe tridentine soit à nouveau licite dans l'Eglise.
Pécheur
Pécheur
Aime la Divine Volonté

Masculin Messages : 867
Inscription : 14/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

La messe traditionnelle mal vue par le forum du peuple de la paix - Page 5 Empty Re: La messe traditionnelle mal vue par le forum du peuple de la paix

Message par Pécheur Ven 17 Juin 2016 - 15:45

@ Coowar Claude

de par votre expérience vous comprendrez peut-être que la nouvelle messe correspond à sa maçonnisation (elle est l'oeuvre de Mgr Annibale Bugnini, un prélat franc-maçon).

La messe traditionnelle mal vue par le forum du peuple de la paix - Page 5 Lodge_masonic

Une loge maçonnique.

La messe traditionnelle mal vue par le forum du peuple de la paix - Page 5 Eglise_novus_ordo

Une église Novus Ordo

Pécheur
Pécheur
Aime la Divine Volonté

Masculin Messages : 867
Inscription : 14/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

La messe traditionnelle mal vue par le forum du peuple de la paix - Page 5 Empty Re: La messe traditionnelle mal vue par le forum du peuple de la paix

Message par Coowar Claude Ven 17 Juin 2016 - 16:13

Arrêtez vos idées fixes et vos fantasmes, Pécheur. Vous êtes en train de vous mettre à la tête d'une croisade incohérente si l'on considère vos convictions royalistes et antirépublicaines, et votre action actuelle qui n'a pour but que de vous mettre en valeur. Quel égo !

Que penserez donc Louis IX, Saint Louis, au regard de votre croisade anti-Vatican II ? Procéder à un vote laïciste pour savoir si l'on adoptera ou non une bannière symbolisant la rite du nom d'un pape qui doit vous regarder d'en-haut  avec beaucoup de commisération.

Sous son chêne où rendait-il la justice, il vous aurait demandé de cesser de critiquer ce que le Magistère sous l'éclairage des théologiens de l'époque , et de surcroît les Lumières de l'Esprit-Saint, ont adoptés.

Fraternellement.

Claude. Church

Coowar Claude
Avec Saint Joseph

Masculin Messages : 1453
Age : 77
Inscription : 17/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

La messe traditionnelle mal vue par le forum du peuple de la paix - Page 5 Empty Re: La messe traditionnelle mal vue par le forum du peuple de la paix

Message par M1234 Ven 17 Juin 2016 - 16:18

Coowar Claude a écrit:Arrêtez vos idées fixes et vos fantasmes, Pécheur. Vous êtes en train de vous mettre à la tête d'une croisade incohérente si l'on considère vos convictions royalistes et antirépublicaines, et votre action actuelle qui n'a pour but que de vous mettre en valeur. Quel égo !

Que penserez donc Louis IX, Saint Louis, au regard de votre croisade anti-Vatican II ? Procéder à un vote laïciste pour savoir si l'on adoptera ou non une bannière symbolisant la rite du nom d'un pape qui doit vous regarder d'en-haut  avec beaucoup de commisération.

Sous son chêne où rendait-il la justice, il vous aurait demandé de cesser de critiquer ce que le Magistère sous l'éclairage des théologiens de l'époque , et de surcroît les Lumières de l'Esprit-Saint, ont adoptés.

Fraternellement.

Good!

Claude. Church
M1234
M1234
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 26371
Age : 69
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

La messe traditionnelle mal vue par le forum du peuple de la paix - Page 5 Empty Re: La messe traditionnelle mal vue par le forum du peuple de la paix

Message par Elysé Ven 17 Juin 2016 - 16:25

Il n est pas question de remettre en cause vatican 2,mais l église doit renouer avec le sacré et ne pas rejeter son héritage aquit depuis 2000 ans par la tradition. Retrouver le sens de la messe et arrêter d en faire un banquet vider de tout sacré
Les choses se feront d elle même lorsque la bien aimé sera purifie de l intérieur. Et ainsi la perle précieuse brillera de nouveau sur le monde
Elysé
Elysé
Combat avec l'Archange Michel

Masculin Messages : 1147
Age : 51
Localisation : FRANCE
Inscription : 24/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

La messe traditionnelle mal vue par le forum du peuple de la paix - Page 5 Empty Re: La messe traditionnelle mal vue par le forum du peuple de la paix

Message par Coowar Claude Ven 17 Juin 2016 - 17:12

Donne-moi une définition ou une description du Sacré dans la messe, s'il te plaît.

Claude Church

Coowar Claude
Avec Saint Joseph

Masculin Messages : 1453
Age : 77
Inscription : 17/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

La messe traditionnelle mal vue par le forum du peuple de la paix - Page 5 Empty Re: La messe traditionnelle mal vue par le forum du peuple de la paix

Message par Pécheur Ven 17 Juin 2016 - 17:17

Coowar Claude a écrit:
Marie du 65 a écrit:
Coowar Claude a écrit:
Marie du 65 a écrit:
Coowar Claude a écrit:
Marie du 65 a écrit:
Coowar Claude a écrit:
Marie du 65 a écrit:
Coowar Claude a écrit:Arrêtez vos idées fixes et vos fantasmes, Pécheur. Vous êtes en train de vous mettre à la tête d'une croisade incohérente si l'on considère vos convictions royalistes et antirépublicaines, et votre action actuelle qui n'a pour but que de vous mettre en valeur. Quel égo !

Que penserez donc Louis IX, Saint Louis, au regard de votre croisade anti-Vatican II ? Procéder à un vote laïciste pour savoir si l'on adoptera ou non une bannière symbolisant la rite du nom d'un pape qui doit vous regarder d'en-haut  avec beaucoup de commisération.

Sous son chêne où rendait-il la justice, il vous aurait demandé de cesser de critiquer ce que le Magistère sous l'éclairage des théologiens de l'époque , et de surcroît les Lumières de l'Esprit-Saint, ont adoptés.

Fraternellement.

Good!

Claude. Church
Pécheur
Pécheur
Aime la Divine Volonté

Masculin Messages : 867
Inscription : 14/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

La messe traditionnelle mal vue par le forum du peuple de la paix - Page 5 Empty Re: La messe traditionnelle mal vue par le forum du peuple de la paix

Message par Bryand Ven 17 Juin 2016 - 17:26

Il ne faut pas oublier:
pour ceux qui confondent le Vrai Concile Vatican II avec celui des media:
les tentatives de messes à gogo n'ont pas fait long feu...
Ni l'iconoclastie quand quelques attroupements ont tenté de vider nos églises et démolir les baldaquins...
Il y a encore quelques améliorations à apporter:
mais l'aggiornamento, sous la direction de l'Esprit Saint, 
est plutôt bien réussi.
__________________

Le restant s'adresse à celui qui a trouvé comme pseudo le nom de ''Pécheur'':
En espérant que votre péché n'est pas celui contre l'Esprit...
@Pécheur
J'étais de ce monde lors du 2e concile du Vatican.
La messe latine n'a jamais été interdite.
Tous ceux qui prétendent le contraire versent dans le mensonge.
La faveur dans la langue vernaculaire devait être établie, aussi fallait-il légiférer afin de prioriser le commun accord universel.
L'Esprit Saint en a ainsi décidé.
Les messes latines en paroisses étaient permises
    à certaines heures pour ceux qui le désiraient, 
    mais très peu l'ont réclamée afin de suivre l'idée de l’aggiornamento... 
Des contestataires plus extrêmes ont critiqué beaucoup plus que la la Messe en langue vernaculaire...

En ce qui vous concerne Pécheur, beaucoup ne sont pas d'accords 
             avec l'extrême position que vous avez adoptée;  
                (parmi même les intégristes)
   et cela positionnée de votre part par un coeur de pierre visiblement :
je suis au regret de le signaler, car rien ne sera valable pour vous le faire entendre.
Croyez-vous que Dieu va toujours vous attendre?
Soyez sûr que non:
votre sectarisme vous place déjà parmi les pharisiens de notre temps.
VOUS DITES N'IMPORTE QUOI, car vous avez une pierre non seulement en place du coeur mais aussi au cerveau. Quel dommage!
Vous niez l'évidence même, cela sera à votre détriment.

Je vous déclare être un faux docteur,
    à vous voir prétendant 
                             être au-dessus du Magistère
                           et du bon sens même, 
        et votre mensonge infaillible de vérité, 
   vous qui n'avez même pas la base même de la théologie.

Si vous n'êtes pas banni (et cela ne dépend pas de moi) 
au moins que tous sachent quelle est votre rétribution:
parce que vous avez condamné
               vous serez condamné
    si vous ne vous ravisez pas avant longtemps.

Si on veut me sanctionner parce que je vous ai servi
cette forme d'avertissement, alors soit!
Dépêchez-vous, l'année de la Miséricorde achève!
Votre langage ne fait de bien à personne...
  autrement dit, il fait tort!!!


Dernière édition par Bryand le Sam 18 Juin 2016 - 10:58, édité 2 fois
Bryand
Bryand
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4009
Age : 61
Localisation : Canada, Prov. Qué. Montréal
Inscription : 14/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

La messe traditionnelle mal vue par le forum du peuple de la paix - Page 5 Empty Re: La messe traditionnelle mal vue par le forum du peuple de la paix

Message par Elysé Ven 17 Juin 2016 - 17:49

La bien aimée a besoin de tous les courants pour grandir en sainteté sauf ceux qui sont au contraire des dogmes, bref ce qui est infaillible
pêcheur a t il était hérétique, s est il attaqué aux dogmes pour que vous prononciez sur lui un tel jugement ?
Ce jugement que vous avez prononcé se revelera être le votre
Pardon pêcheur, nous ne savons pas ce que nous faisons. Pardon que d avoir porté un tel jugement contre vous
Que Dieu ait pitié de nous pauvres pêcheurs
Elysé
Elysé
Combat avec l'Archange Michel

Masculin Messages : 1147
Age : 51
Localisation : FRANCE
Inscription : 24/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

La messe traditionnelle mal vue par le forum du peuple de la paix - Page 5 Empty Re: La messe traditionnelle mal vue par le forum du peuple de la paix

Message par M1234 Ven 17 Juin 2016 - 17:52

Elysé,
Rien ne sert à vouloir à tout prix entretenir ce fil mais enfin arrêtez un peu vous commencez à nous casser les pieds!!!


Les sujets ne manquent pas sur ce forum à part taper sur notre Saint-Père où ici c'est tout ce que vous faites, alors de grâce changez de disque
M1234
M1234
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 26371
Age : 69
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

La messe traditionnelle mal vue par le forum du peuple de la paix - Page 5 Empty Re: La messe traditionnelle mal vue par le forum du peuple de la paix

Message par Elysé Ven 17 Juin 2016 - 17:55

Alors Marie du 65, quel jugement allez prononcer sur moi?
Elysé
Elysé
Combat avec l'Archange Michel

Masculin Messages : 1147
Age : 51
Localisation : FRANCE
Inscription : 24/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

La messe traditionnelle mal vue par le forum du peuple de la paix - Page 5 Empty Re: La messe traditionnelle mal vue par le forum du peuple de la paix

Message par M1234 Ven 17 Juin 2016 - 17:59

STOP
M1234
M1234
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 26371
Age : 69
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

La messe traditionnelle mal vue par le forum du peuple de la paix - Page 5 Empty Re: La messe traditionnelle mal vue par le forum du peuple de la paix

Message par Elysé Ven 17 Juin 2016 - 18:25

Elysé
Elysé
Combat avec l'Archange Michel

Masculin Messages : 1147
Age : 51
Localisation : FRANCE
Inscription : 24/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

La messe traditionnelle mal vue par le forum du peuple de la paix - Page 5 Empty Re: La messe traditionnelle mal vue par le forum du peuple de la paix

Message par M1234 Ven 17 Juin 2016 - 18:42


Et alors Elysé il faut commenter?
Je ne comprend pas?
M1234
M1234
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 26371
Age : 69
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

La messe traditionnelle mal vue par le forum du peuple de la paix - Page 5 Empty Re: La messe traditionnelle mal vue par le forum du peuple de la paix

Message par Sofoyal Ven 17 Juin 2016 - 18:44

Bravo!!!
Sofoyal
Sofoyal
Combat l'antechrist

Masculin Messages : 2384
Inscription : 03/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

La messe traditionnelle mal vue par le forum du peuple de la paix - Page 5 Empty Re: La messe traditionnelle mal vue par le forum du peuple de la paix

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum