Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

La messe traditionnelle mal vue par le forum du peuple de la paix - Page 8 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

La messe traditionnelle mal vue par le forum du peuple de la paix - Page 8 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

La messe traditionnelle mal vue par le forum du peuple de la paix

+18
Elysé
Scala-Coeli
Vent Nouveau
Coowar Claude
Philippe-Antoine
sga
Ginette Boudreau
violaine
Bryand
Fortunatus
Sofoyal
LaVermine
Philippe Marie
Zamie
vévette
é123
M1234
Pécheur
22 participants

Page 8 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

Aller en bas

Etes-vous pour ou contre une bannière de forum représentant la messe traditionnelle ?

La messe traditionnelle mal vue par le forum du peuple de la paix - Page 8 Vote_lcap61%La messe traditionnelle mal vue par le forum du peuple de la paix - Page 8 Vote_rcap 61% 
[ 28 ]
La messe traditionnelle mal vue par le forum du peuple de la paix - Page 8 Vote_lcap33%La messe traditionnelle mal vue par le forum du peuple de la paix - Page 8 Vote_rcap 33% 
[ 15 ]
La messe traditionnelle mal vue par le forum du peuple de la paix - Page 8 Vote_lcap6%La messe traditionnelle mal vue par le forum du peuple de la paix - Page 8 Vote_rcap 6% 
[ 3 ]
 
Total des votes : 46
 
 
Sondage clos

La messe traditionnelle mal vue par le forum du peuple de la paix - Page 8 Empty Re: La messe traditionnelle mal vue par le forum du peuple de la paix

Message par Pécheur Sam 18 Juin 2016 - 23:14

En tout cas il n'y a pas d'impartialité puisque la messe traditionnelle est censurée ici, pourtant, comme le dit Gilles, il ne devrait pas y avoir de problème :

Gilles a écrit:
Il n'y a qu'UNE vérité, il n'existe qu'UNE Messe catholique !
 
La messe traditionnelle mal vue par le forum du peuple de la paix - Page 8 MesseLourdesLa messe traditionnelle mal vue par le forum du peuple de la paix - Page 8 Messe-tridentine
Pécheur
Pécheur
Aime la Divine Volonté

Masculin Messages : 867
Inscription : 14/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

La messe traditionnelle mal vue par le forum du peuple de la paix - Page 8 Empty Re: La messe traditionnelle mal vue par le forum du peuple de la paix

Message par Sofoyal Sam 18 Juin 2016 - 23:19

Et depuis quand on dit la messe sur les forums?

Ne pas confondre Forum et institution ecclésiale ou communauté religieuse.


Sofoyal
Sofoyal
Combat l'antechrist

Masculin Messages : 2384
Inscription : 03/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

La messe traditionnelle mal vue par le forum du peuple de la paix - Page 8 Empty Re: La messe traditionnelle mal vue par le forum du peuple de la paix

Message par Coowar Claude Dim 19 Juin 2016 - 0:30

" Qu' il faut une médiation impartiale sinon ce sera comme les forums dictature. Tous le monde d accord donc sans intérêt".

Mon cher ami, je veux des mots et non des maux lancés en pleine figure. Démontrez-nous par des exemples concrets où de par notre posture en tant que médiateurs, nous ne faisons pas preuve d'ouverture d'esprit et de tolérance. Cependant, une telle attitude ou posture intellectuelle imprégnée de tolérance, ne doit pas laisser s'installer la chienlit et l'apostrophe à la limite de l'insulte qui sont elles en réalité la clique et la dictature de la médiocrité et contestation à peine à fleurets mouchetés de Vatican II; quand ce n'est pas la provocation au pétard au point du ridicule.

Les méchants termes de clique et consort, j'en passe, ne masquent très souvent que le désert de l'esprit ou l'esprit du désert ...

Que certains aillent tenter sur d'autres forums se réclamant d'obédience catholique, de telles incises  



Fraternellement.

Claude Church

Coowar Claude
Avec Saint Joseph

Masculin Messages : 1453
Age : 77
Inscription : 17/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

La messe traditionnelle mal vue par le forum du peuple de la paix - Page 8 Empty Re: La messe traditionnelle mal vue par le forum du peuple de la paix

Message par Coowar Claude Dim 19 Juin 2016 - 3:46

La faculté naturelle  de bêler ne serait-elle pas celle de la brebis appelant le bon pasteur dans ses crainte et peur du loup. Elle n'est pas le droit de vêler n'importe quoi; d'autant plus qu'on ne récite pas la messe sur forum. Si vous désirez qu'elle soit pratiquée dans votre paroisse, pourquoi ne pas aller la demander à votre curé qui ne se pourra pas s'interdire de la pratiquer à votre convenance. Mais qu'en penserons les autres fidèles , Cette éventualité ne fait pas hélas partie de votre vérité et de vos réflexions.

En réalité, le sens de votre démarche est celui que ce forum avec sa bannière, affiche une défiance à l'égard de Vatican II. Les médiateurs n'admettront jamais que le forum s'engage dans cette démarche vénéneuse.

Faites attention. Continuez et je vous "cadenasse".

Claude. Church

Coowar Claude
Avec Saint Joseph

Masculin Messages : 1453
Age : 77
Inscription : 17/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

La messe traditionnelle mal vue par le forum du peuple de la paix - Page 8 Empty Re: La messe traditionnelle mal vue par le forum du peuple de la paix

Message par Pécheur Dim 19 Juin 2016 - 11:54

Coowar Claude a écrit:

En réalité, le sens de votre démarche est celui que ce forum avec sa bannière, affiche une défiance à l'égard de Vatican II. Les médiateurs n'admettront jamais que le forum s'engage dans cette démarche vénéneuse.

C'est un procès d'intention.
Si la confiance en Vatican II nécessite de faire table rase de tout ce qui l'a précédé, alors c'est un concile révolutionnaire. C'est effectivement ce que disait le cardinal Suenense, affirmant que Vatican II était le "1789 de l'Eglise".
Si c'est donc bien cela, vous comprenez alors que nous restions fidèles à la Tradition et que nous nous tenions éloignés de vos innovations suspectes.

Bien à vous dans le Christ,

Pécheur.
Pécheur
Pécheur
Aime la Divine Volonté

Masculin Messages : 867
Inscription : 14/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

La messe traditionnelle mal vue par le forum du peuple de la paix - Page 8 Empty Re: La messe traditionnelle mal vue par le forum du peuple de la paix

Message par Coowar Claude Dim 19 Juin 2016 - 13:11

Vous n'avez absolument pas répondu à ma question. En quoi après Vatican II, l'Eglise ne serait plus la même. Je vous laisse une quinzaine de jours de réflexions où vous serez " cadenasser ". Après ce laps de temps, je vous redonnerai le droit de parole où répondrez-vous et pourrez-vous affûter vos arguments.

Claude. Church

Coowar Claude
Avec Saint Joseph

Masculin Messages : 1453
Age : 77
Inscription : 17/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

La messe traditionnelle mal vue par le forum du peuple de la paix - Page 8 Empty Re: La messe traditionnelle mal vue par le forum du peuple de la paix

Message par Pécheur Dim 19 Juin 2016 - 13:59

[info]Vous êtes bien bon monsieur supprimé respectez la médiation[/info]

Ce n'est pas moi qui dit que l’Église n'est plus la même, c'est vous qui partez en guerre contre une soi-disant ancienne Église qui n'a plus droit de cité.
J'en déduis que vous êtes partisan d'une nouvelle Eglise.
Si je me trompe, merci de m'expliquer votre position.

Bien à vous dans le Christ,

Pécheur.
Pécheur
Pécheur
Aime la Divine Volonté

Masculin Messages : 867
Inscription : 14/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

La messe traditionnelle mal vue par le forum du peuple de la paix - Page 8 Empty Re: La messe traditionnelle mal vue par le forum du peuple de la paix

Message par Père Nathan Mer 22 Juin 2016 - 23:07

Notre forum aime dans la Lumière
Ce FIL en est le signe, c'est notre logo

Alors, merci à tous
Amour, respect, patience, confiance, et Foi
sans oublier la Maitrise de soi pour écarter les
suspicions et l'irascible

Ce que dit Phphi a été toujours excellent, la modération s'entend bien...

Il y a des problèmes dans l'Eglise ?
Tè!! En voilà une découverte!

Mais le forum reste ouvert à recueillir réactions, impressions, sentiments et questionnements

Sans que personne n'ait à se donner le droit de mettre pour autant des étiquettes

Notre conviction ?

Il y a un seul troupeau et un seul pasteur
Notre Foi doit devenir TRANSFORMEE ET TRANSFORMANTE ... jusqu'à l'ouverture des derniers Sceaux de son Ascension admirable vers la Jérusalem spirituelle véritable et accomplie


ET ça, chers, c'est le PRINCIPAL de notre coeur à chacun

Que personne ne s'avise s'il vous plaît d'enfermer l'autre dans une boite sans espérance et sans Amour
cadenassée dans le jugement


... Qui es tu pour juger ton prochain

Il est catholique, il cherche donc la sainteté: lance donc plutot des cris d'admiration et d'espérance à son sujet


Père Nathan
Père Nathan
PERE SPIRITUEL DU FORUM
PERE SPIRITUEL DU FORUM

Masculin Messages : 4797
Age : 73
Localisation : Assignation : Rimont (diocèse d'Autun)
Inscription : 13/07/2008

http://catholiquedu.net

Revenir en haut Aller en bas

La messe traditionnelle mal vue par le forum du peuple de la paix - Page 8 Empty Re: La messe traditionnelle mal vue par le forum du peuple de la paix

Message par Zamie Mer 22 Juin 2016 - 23:10

" Qui es tu pour juger ton prochain

Il est catholique, il cherche donc la sainteté: lance donc plutot des cris d'admiration et d'espérance à son sujet"

Bravo Père Nathan

Applaudissement
Merci!
Zamie
Zamie
Enfant de Dieu

Féminin Messages : 3233
Localisation : Sud -Ouest France
Inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

La messe traditionnelle mal vue par le forum du peuple de la paix - Page 8 Empty Re: La messe traditionnelle mal vue par le forum du peuple de la paix

Message par Père Nathan Mer 22 Juin 2016 - 23:55

merci à vous Zamie
Père Nathan
Père Nathan
PERE SPIRITUEL DU FORUM
PERE SPIRITUEL DU FORUM

Masculin Messages : 4797
Age : 73
Localisation : Assignation : Rimont (diocèse d'Autun)
Inscription : 13/07/2008

http://catholiquedu.net

Revenir en haut Aller en bas

La messe traditionnelle mal vue par le forum du peuple de la paix - Page 8 Empty Re: La messe traditionnelle mal vue par le forum du peuple de la paix

Message par Elysé Jeu 23 Juin 2016 - 0:20

♡♡♡
Elysé
Elysé
Combat avec l'Archange Michel

Masculin Messages : 1147
Age : 51
Localisation : FRANCE
Inscription : 24/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

La messe traditionnelle mal vue par le forum du peuple de la paix - Page 8 Empty Re: La messe traditionnelle mal vue par le forum du peuple de la paix

Message par Coowar Claude Jeu 23 Juin 2016 - 2:07

Le véritable Amour chrétien consiste à tout donner sans ne rien espérer en retour. C'est l'esprit de pauvreté de Jésus né dans une crèche, venu racheter le péché des hommes dont il a été le Verbe Créateur.

Mais il n'est pas celui? au nom de la tolérance, d'accepter toutes les turpitudes du monde et l'action des pharisiens qui se donnent un masque.

Maintenant si je vous dérange, je peux partir. Ca m'évitera de passer encore des heures à l'avenir pour ce forum qui est devenu à cause de quelques uns une foire d'empoigne..
Bravo Pécheur, Vous êtes dans cette" Lumière" et que vous appréciez.

Salut frère menteur. Vous n'êtes pas seulement "détestable", selon les propos de P.N Vous êtes exécrable.

Claude.Church

Coowar Claude
Avec Saint Joseph

Masculin Messages : 1453
Age : 77
Inscription : 17/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

La messe traditionnelle mal vue par le forum du peuple de la paix - Page 8 Empty Re: La messe traditionnelle mal vue par le forum du peuple de la paix

Message par Philippe Marie Jeu 23 Juin 2016 - 2:23

Coowar Claude a écrit:Salut frère menteur. Vous n'êtes pas seulement "détestable", selon les propos de P.N Vous êtes exécrable.

Claude.Church

Non Stop @Coowar Claude. 
si tu ne veux pas changer de ton, effectivement il vaut mieux que tu te retire. 


Pour ce qui est de pécheur, je crois qu'un moi de silence s'impose afin de reprendre le dialogue sur des bases plus saines? Pas comme une sanction mais comme une solution ?
Philippe Marie
Philippe Marie
Avec Saint Joseph

Masculin Messages : 1384
Age : 76
Localisation : Maisons Laffitte
Inscription : 13/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

La messe traditionnelle mal vue par le forum du peuple de la paix - Page 8 Empty Re: La messe traditionnelle mal vue par le forum du peuple de la paix

Message par limond Jeu 23 Juin 2016 - 2:30


Bonjour

SVP Claude, ne perd pas patience car tout le monde va prendre de l'expérience de cette situation, et la majorité t'aime bien comme médiateur.


limond
Avec le Pape François

Masculin Messages : 954
Localisation : quebec
Inscription : 09/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

La messe traditionnelle mal vue par le forum du peuple de la paix - Page 8 Empty Re: La messe traditionnelle mal vue par le forum du peuple de la paix

Message par Coowar Claude Jeu 23 Juin 2016 - 3:12

Sanction ou solution, ce n'est pas mon problème. L'esprit du diable sous le masque de la Tradition dont il en a rien à fichtre, est sur ce forum . Et la majorité de ses membres le prenne pour l'esprit authentique du christianisme. Le mieux qu'aurais-je à faire  sera de prier pour lui.

Claude. Church

Coowar Claude
Avec Saint Joseph

Masculin Messages : 1453
Age : 77
Inscription : 17/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

La messe traditionnelle mal vue par le forum du peuple de la paix - Page 8 Empty Re: La messe traditionnelle mal vue par le forum du peuple de la paix

Message par Père Nathan Jeu 23 Juin 2016 - 13:27

Coowar Claude a écrit: Vous n'êtes pas seulement "détestable", selon les propos de P.N Vous êtes exécrable.Claude.Church

Pardonnez moi ce rex-tificatif! Rigole

Mais je n'ai jamais dit à personne en particulier :"Vous êtes exécrable" et pas davantage à l'endroit de Pécheur

Si c'est le cas dites moi sur quel FIL !
Que je puisse demander pardon avec des cris de supplication...
Père Nathan
Père Nathan
PERE SPIRITUEL DU FORUM
PERE SPIRITUEL DU FORUM

Masculin Messages : 4797
Age : 73
Localisation : Assignation : Rimont (diocèse d'Autun)
Inscription : 13/07/2008

http://catholiquedu.net

Revenir en haut Aller en bas

La messe traditionnelle mal vue par le forum du peuple de la paix - Page 8 Empty Re: La messe traditionnelle mal vue par le forum du peuple de la paix

Message par Coowar Claude Jeu 23 Juin 2016 - 14:16

Bonjour mon Père.

Effectivement, il me semble si j'ai bonne mémoire que vous avez simplement dit "détestable" ou un autre adjectif similaire, et vous avez même ajouté, si ma mémoire est bonne, que Pêcheur tout de même s'était amélioré. Il y a un malentendu dans mon poster, parce qu'il y a l'absence d'une ponctuation, un point entre PN et Vous êtes exécrable. Pour preuve de ma bonne foi, vous pourrez remarquer qu'entre le N et le V, ce point est passé en glissade sur mon clavier, puisque je mets un V majuscule. Je ne vous aurais jamais fait employé un V majuscule en citant des propos que vous aviez adressé à Pécheur. Il n'est pas Saint-Louis.

La phrase donc aurait due écrite ainsi: Vous n'êtes pas seulement "détestable", selon les propos de P.N. Vous êtes exécrable.


Je vous prie de me pardonner pour cette malencontreuse coquille.

Avec tout mon respect.

Claude. Church

Coowar Claude
Avec Saint Joseph

Masculin Messages : 1453
Age : 77
Inscription : 17/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

La messe traditionnelle mal vue par le forum du peuple de la paix - Page 8 Empty Re: La messe traditionnelle mal vue par le forum du peuple de la paix

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum