Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

La messe traditionnelle mal vue par le forum du peuple de la paix - Page 6 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

La messe traditionnelle mal vue par le forum du peuple de la paix - Page 6 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

La messe traditionnelle mal vue par le forum du peuple de la paix

+18
Elysé
Scala-Coeli
Vent Nouveau
Coowar Claude
Philippe-Antoine
sga
Ginette Boudreau
violaine
Bryand
Fortunatus
Sofoyal
LaVermine
Philippe Marie
Zamie
vévette
é123
M1234
Pécheur
22 participants

Page 6 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Etes-vous pour ou contre une bannière de forum représentant la messe traditionnelle ?

La messe traditionnelle mal vue par le forum du peuple de la paix - Page 6 Vote_lcap61%La messe traditionnelle mal vue par le forum du peuple de la paix - Page 6 Vote_rcap 61% 
[ 28 ]
La messe traditionnelle mal vue par le forum du peuple de la paix - Page 6 Vote_lcap33%La messe traditionnelle mal vue par le forum du peuple de la paix - Page 6 Vote_rcap 33% 
[ 15 ]
La messe traditionnelle mal vue par le forum du peuple de la paix - Page 6 Vote_lcap6%La messe traditionnelle mal vue par le forum du peuple de la paix - Page 6 Vote_rcap 6% 
[ 3 ]
 
Total des votes : 46
 
 
Sondage clos

La messe traditionnelle mal vue par le forum du peuple de la paix - Page 6 Empty Re: La messe traditionnelle mal vue par le forum du peuple de la paix

Message par Elysé Ven 17 Juin 2016 - 18:47

C était pour répondre à la question ci dessus
Elysé
Elysé
Combat avec l'Archange Michel

Masculin Messages : 1147
Age : 51
Localisation : FRANCE
Inscription : 24/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

La messe traditionnelle mal vue par le forum du peuple de la paix - Page 6 Empty Re: La messe traditionnelle mal vue par le forum du peuple de la paix

Message par M1234 Ven 17 Juin 2016 - 18:48

Tiens je n'avais pas vu ce fil pécheur fait du plagiat Gilles a déjà posté cette information!!
M1234
M1234
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 26371
Age : 69
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

La messe traditionnelle mal vue par le forum du peuple de la paix - Page 6 Empty Re: La messe traditionnelle mal vue par le forum du peuple de la paix

Message par Elysé Ven 17 Juin 2016 - 18:49

Question de Claude
Elysé
Elysé
Combat avec l'Archange Michel

Masculin Messages : 1147
Age : 51
Localisation : FRANCE
Inscription : 24/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

La messe traditionnelle mal vue par le forum du peuple de la paix - Page 6 Empty Re: La messe traditionnelle mal vue par le forum du peuple de la paix

Message par M1234 Ven 17 Juin 2016 - 18:49

Oui Elysé j'entend bien mais pourquoi ne pas donner votre sentiment par rapport à ce fil?
M1234
M1234
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 26371
Age : 69
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

La messe traditionnelle mal vue par le forum du peuple de la paix - Page 6 Empty Re: La messe traditionnelle mal vue par le forum du peuple de la paix

Message par Elysé Ven 17 Juin 2016 - 18:52

Tout a fait d accord avec le cardinal Sarah
rien à redire
Elysé
Elysé
Combat avec l'Archange Michel

Masculin Messages : 1147
Age : 51
Localisation : FRANCE
Inscription : 24/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

La messe traditionnelle mal vue par le forum du peuple de la paix - Page 6 Empty Re: La messe traditionnelle mal vue par le forum du peuple de la paix

Message par M1234 Ven 17 Juin 2016 - 18:56

Pécheur remettra sa vidéo ici car par mégarde elle est partie aux oubliettes!!!!
M1234
M1234
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 26371
Age : 69
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

La messe traditionnelle mal vue par le forum du peuple de la paix - Page 6 Empty Re: La messe traditionnelle mal vue par le forum du peuple de la paix

Message par Oïkouméné Ven 17 Juin 2016 - 19:20

A tous ceux qui pensent que la messe tridentine a été chassée de nos églises:
NON ! Voyez les communautés "tradis" (Fraternité St Pierre et autres). Le prêtre célèbre - il ne fait pas - la messe en latin, avec la liturgie que nous avons connue avant Vatican II mais prêtres et fidèles (je l'espère) acceptent les décisions conciliaires et sont attachés et rattachés à l'Eglise de Rome et obéissent au successeur de Pierre.
Vu mon âge (cf mon profil) j'ai connu l'ancienne liturgie, pas abolie je le répète, j'ai appris les répons mais je n'y comprenais pas grand chose même s'il y avait la traduction dans nos missels.
Qu'elle soit en latin (version Paul VI ou St Pie V) la célébration de la Messe est le mémorial du Sacrifice de la Croix non sanglant - le Christ est mort et Ressuscité une fois pour toutes.
Alors comme dit Marie du 65 STOP. Vos polémiques ne servent à rien et 5 pages pour une bannière c'est écrire pour écrire et cela n'amène pas d'eau au moulin et la première célébration de la Cène était en.... araméen, la langue de Jésus. Je suppose que les apôtres n'en connaissaient pas d'autres.  abruti-smiley
Oïkouméné
Oïkouméné
Avec Saint Thomas d'Aquin

Féminin Messages : 362
Age : 79
Localisation : Monaco
Inscription : 11/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

La messe traditionnelle mal vue par le forum du peuple de la paix - Page 6 Empty Re: La messe traditionnelle mal vue par le forum du peuple de la paix

Message par Ginette Boudreau Ven 17 Juin 2016 - 19:23

Je donne mon opinion selon le titre de ce fil:

La messe traditionnelle mal vue par le forum du peuple de la paix

Je dirais oui, c'est vrai.  C'est un sujet très brûlant et qui divise beaucoup et je trouve cela très dommage.  Je suis pour la messe en latin, pas nécessairement celle de Saint Pie V, mais qu'au moins le Canon de la messe soit en latin, qu'il y ait des beaux chants qui élèvent l'âme et pas les chansonnettes ridicules ,dignes d'un jardin d'enfants qu'on nous sert à nos messes. Et je suis aussi pour la communion sur la langue.. je déplore la communion dans la main mais je veux user de compréhension et de compassion pour ceux qui, dès l'enfance, ont été habitués à communier dans la main.  Pour ce qui est de la bannière, je trouve qu'on fait une tempête dans un verrre d'eau car ce n'est qu'une image d'une messe dos au peuple comme j'en ai déjà mis très souvent sur Facebook.  Je ne trouve pas que cette image représente nécessairement Monseigneur Lefebvre.  Non.  Ce n'est qu'une très belle image qui montre une messe traditionelle , dos au peuple.  Je ne vois nulle part une image de Monseigneur Lefebvre, alors, pourquoi vouloir à tout prix identifier cette image à Monseigneur Lefebvre ?  Nous avons la permission , depuis le pape Benoit XVI , de dire, dans nos paroisses , la messe en latin.  Pourquoi cette peur de mettre une telle image ??  Je ne comprends plus les modérateurs de ce Forum et je trouve que c'est du despotisme, tout simplement.  Et si on veut me bannir pour ce que je dis, et bien, bannissez-moi.  Je n'en ai cure.


Dernière édition par Ginette Boudreau le Ven 17 Juin 2016 - 19:30, édité 1 fois
Ginette Boudreau
Ginette Boudreau
Avec Saint Thomas d'Aquin

Féminin Messages : 354
Age : 69
Localisation : Québec, Canada
Inscription : 25/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

La messe traditionnelle mal vue par le forum du peuple de la paix - Page 6 Empty Re: La messe traditionnelle mal vue par le forum du peuple de la paix

Message par Ginette Boudreau Ven 17 Juin 2016 - 19:24

Amen
Ginette Boudreau
Ginette Boudreau
Avec Saint Thomas d'Aquin

Féminin Messages : 354
Age : 69
Localisation : Québec, Canada
Inscription : 25/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

La messe traditionnelle mal vue par le forum du peuple de la paix - Page 6 Empty Re: La messe traditionnelle mal vue par le forum du peuple de la paix

Message par M1234 Ven 17 Juin 2016 - 19:26

Oïkouméné a écrit:A tous ceux qui pensent que la messe tridentine a été chassée de nos églises:
NON ! Voyez les communautés "tradis" (Fraternité St Pierre et autres). Le prêtre célèbre - il ne fait pas - la messe en latin, avec la liturgie que nous avons connue avant Vatican II mais prêtres et fidèles (je l'espère) acceptent les décisions conciliaires et sont attachés et rattachés à l'Eglise de Rome et obéissent au successeur de Pierre.
Vu mon âge (cf mon profil) j'ai connu l'ancienne liturgie, pas abolie je le répète, j'ai appris les répons mais je n'y comprenais pas grand chose même s'il y avait la traduction dans nos missels.
Qu'elle soit en latin (version Paul VI ou St Pie V) la célébration de la Messe est le mémorial du Sacrifice de la Croix non sanglant - le Christ est mort et Ressuscité une fois pour toutes.
Alors comme dit Marie du 65 STOP. Vos polémiques ne servent à rien et 5 pages pour une bannière c'est écrire pour écrire et cela n'amène pas d'eau au moulin et la première célébration de la Cène était en.... araméen, la langue de Jésus. Je suppose que les apôtres n'en connaissaient pas d'autres.  abruti-smiley


Oui cela devient lassant!!!!
Nous sommes Tous aimés de Dieu!!
M1234
M1234
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 26371
Age : 69
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

La messe traditionnelle mal vue par le forum du peuple de la paix - Page 6 Empty Re: La messe traditionnelle mal vue par le forum du peuple de la paix

Message par violaine Ven 17 Juin 2016 - 21:43

@ Ginette

bravo Ginette ce que vous dites est juste ,sur ce forum on ressent cette haine de la tradition, on déforme nos propos, ici c'est le modernisme qu'on veut à tout prix mettre en avant, et comme dit un médiateur, "il faut vivre avec notre temps" comme si le temps de Dieu changeait, nous n'avons pas à adopter l'église à notre temps, c'est une grave erreur, nous devons continuer et perpétuer l'enseignement de Jésus.

soyez béni Ginette, c'est vous qui détenez la vérité

Violaine
violaine
violaine
Avec les anges

Féminin Messages : 6385
Localisation : bretagne
Inscription : 10/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

La messe traditionnelle mal vue par le forum du peuple de la paix - Page 6 Empty Re: La messe traditionnelle mal vue par le forum du peuple de la paix

Message par violaine Ven 17 Juin 2016 - 21:52

@ Marie du 65

oui cela devient lassant, mais lassant de toujours nous humilier nous les traditionalistes, le moderniste est le fléau de l'église, et comment expliquer le pourcentage des membres qui sont pour la tradition, comme quoi beaucoup ne veulent pas s'exprimer.

c'est lassant oui de voir comment vous appliquez la politique de l'autruche.

c'est vrai qu'il faut mieux poster des sujets très banals qui n'amênent aucun commentaire positif mais vraiment nuls pour ce forum qui perd chaque jour de sa crédibilité et c'est bien dommage,

D'ailleurs il suffit de voir le nombre de personnes inscrites en VERTE qui participent au forum, tres peu, cela vous devriez y penser

voila c'est mon ressenti de ce soir

Violaine

violaine
violaine
Avec les anges

Féminin Messages : 6385
Localisation : bretagne
Inscription : 10/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

La messe traditionnelle mal vue par le forum du peuple de la paix - Page 6 Empty Re: La messe traditionnelle mal vue par le forum du peuple de la paix

Message par Elysé Ven 17 Juin 2016 - 21:57

Vilaine, ce qui est caché se revelera à la lumière. Soyez patiente ma soeur
Elysé
Elysé
Combat avec l'Archange Michel

Masculin Messages : 1147
Age : 51
Localisation : FRANCE
Inscription : 24/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

La messe traditionnelle mal vue par le forum du peuple de la paix - Page 6 Empty Re: La messe traditionnelle mal vue par le forum du peuple de la paix

Message par LaVermine Ven 17 Juin 2016 - 21:58

.


Dernière édition par LaVermine le Lun 27 Juin 2016 - 23:04, édité 1 fois

LaVermine
Avec Saint Benoit

Masculin Messages : 107
Inscription : 27/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

La messe traditionnelle mal vue par le forum du peuple de la paix - Page 6 Empty Re: La messe traditionnelle mal vue par le forum du peuple de la paix

Message par Vent Nouveau Ven 17 Juin 2016 - 21:59

Tous les forums ont un cycle... des gens partent, des gens arrivent, et une minorité reste toujours. Je ne pense pas que ce soit seulement une question de contenus.

Vent Nouveau
Vent Nouveau
Combat avec l'Archange Michel

Masculin Messages : 1100
Inscription : 16/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

La messe traditionnelle mal vue par le forum du peuple de la paix - Page 6 Empty Re: La messe traditionnelle mal vue par le forum du peuple de la paix

Message par Elysé Ven 17 Juin 2016 - 21:59

Pardon je voulais écrire violaine.
Soyez bénie
Elysé
Elysé
Combat avec l'Archange Michel

Masculin Messages : 1147
Age : 51
Localisation : FRANCE
Inscription : 24/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

La messe traditionnelle mal vue par le forum du peuple de la paix - Page 6 Empty Re: La messe traditionnelle mal vue par le forum du peuple de la paix

Message par M1234 Ven 17 Juin 2016 - 22:02

violaine a écrit:@ Marie du 65

oui cela devient lassant, mais lassant de toujours nous humilier nous les traditionalistes, le moderniste est le fléau de l'église, et comment expliquer le pourcentage des membres qui sont pour la tradition, comme quoi beaucoup ne veulent pas s'exprimer.

c'est lassant oui de voir comment vous appliquez la politique de l'autruche.

c'est vrai qu'il faut mieux poster des sujets très banals qui n'amênent aucun commentaire positif mais vraiment nuls pour ce forum qui perd chaque jour de sa crédibilité et c'est bien dommage,

D'ailleurs il suffit de voir le nombre de personnes inscrites en VERTE qui participent au forum, tres peu, cela vous devriez y penser

voila c'est mon ressenti de ce soir

Violaine


Mais violaine vous vous humiliez seule, les tradis sont acceptés ici, c'est vous qui voyez le mal, comme je l'ai dit je vais à la Messe sous les deux formes et quand bien même cela regarde chacun!!
Par contre, je vous ferais remarquer que vous pouvez voir combien de fois les sujets sont lus en une journée et bien je suis très satisfaite du nombre c'est énorme!!
Quant aux membres qui déserteraient oui beaucoup à cause des polémiques notamment sur ce sujet çi des personnes qui se désinscrivent car ils en ont ras le bol de cet intégrisme, de nombreux MP dans ce sens!!!
Voilà Violaine la situation
M1234
M1234
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 26371
Age : 69
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

La messe traditionnelle mal vue par le forum du peuple de la paix - Page 6 Empty Re: La messe traditionnelle mal vue par le forum du peuple de la paix

Message par Elysé Ven 17 Juin 2016 - 22:05

Que sont devenues Françoise, eucharistie et bien d autre qui ont été dégoûté du comportement des médiateurs
Elysé
Elysé
Combat avec l'Archange Michel

Masculin Messages : 1147
Age : 51
Localisation : FRANCE
Inscription : 24/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

La messe traditionnelle mal vue par le forum du peuple de la paix - Page 6 Empty Re: La messe traditionnelle mal vue par le forum du peuple de la paix

Message par LaVermine Ven 17 Juin 2016 - 22:06

.


Dernière édition par LaVermine le Lun 27 Juin 2016 - 23:04, édité 1 fois

LaVermine
Avec Saint Benoit

Masculin Messages : 107
Inscription : 27/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

La messe traditionnelle mal vue par le forum du peuple de la paix - Page 6 Empty Re: La messe traditionnelle mal vue par le forum du peuple de la paix

Message par M1234 Ven 17 Juin 2016 - 22:07

Elysé a écrit:Que sont devenues Françoise, eucharistie et bien d autre qui ont été dégoûté du comportement des médiateurs

Vous êtes fort le soir Elysé n'est ce pas? Very Happy
M1234
M1234
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 26371
Age : 69
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

La messe traditionnelle mal vue par le forum du peuple de la paix - Page 6 Empty Re: La messe traditionnelle mal vue par le forum du peuple de la paix

Message par LaVermine Ven 17 Juin 2016 - 22:09

.


Dernière édition par LaVermine le Lun 27 Juin 2016 - 23:02, édité 1 fois

LaVermine
Avec Saint Benoit

Masculin Messages : 107
Inscription : 27/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

La messe traditionnelle mal vue par le forum du peuple de la paix - Page 6 Empty Re: La messe traditionnelle mal vue par le forum du peuple de la paix

Message par violaine Ven 17 Juin 2016 - 22:13

non Marie, vous n'acceptez pas les tradis ici, vous les prenez à parti, je ne veux nommer personne mais il suffit de voir les réponses qui sont faites aux écrits que je poste, de meme pour Pecheur, Elysé, Fornutatus etc j'admire leur patience et leur courage

Contrairement à ce que vous dites, beaucoup sont partis parce que ce forum n'est plus ce qu'il était, et surtout ont compris l'acharnement à ne pas vouloir admettre la tradition .
moi aussi je recois des messages en mp où l'on me dit, bravo violaine, je pense comme vous , mais je n'ai pas le courage de m'exprimer,

Violaine
violaine
violaine
Avec les anges

Féminin Messages : 6385
Localisation : bretagne
Inscription : 10/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

La messe traditionnelle mal vue par le forum du peuple de la paix - Page 6 Empty Re: La messe traditionnelle mal vue par le forum du peuple de la paix

Message par M1234 Ven 17 Juin 2016 - 22:17

Ecoutez pensez comme vous voulez violaine moi je dis ce que je ressens c'est tout, par contre oui pécheur et élysé ne sont pas corrects ici!!
Et pour les MP je suis certaine que vous n'en recevez pas autant je suis désolée mais les gens désinscrits me parlent sur ma boîte mail personnelle et je vous assure qu'ils en ont ras le bol de cet intégrisme!!
M1234
M1234
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 26371
Age : 69
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

La messe traditionnelle mal vue par le forum du peuple de la paix - Page 6 Empty Re: La messe traditionnelle mal vue par le forum du peuple de la paix

Message par violaine Ven 17 Juin 2016 - 22:17

@ la Vermine

je pense que nos propos sont correctes et n'entravent nullement la règle première de ce forum, et il me semble que Marie du 65 étant médiatrice sait gérer les problèmes sans que vous y intervenez

Violaine
violaine
violaine
Avec les anges

Féminin Messages : 6385
Localisation : bretagne
Inscription : 10/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

La messe traditionnelle mal vue par le forum du peuple de la paix - Page 6 Empty Re: La messe traditionnelle mal vue par le forum du peuple de la paix

Message par M1234 Ven 17 Juin 2016 - 22:20

Et vous voyez violaine je ne suis pas aussi patiente que Philippe Marie car il y a longtemps que j'aurai fermé ce sujet, admettez que c'est usant tout de même, il y a tant de sujets à exploiter
M1234
M1234
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 26371
Age : 69
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

La messe traditionnelle mal vue par le forum du peuple de la paix - Page 6 Empty Re: La messe traditionnelle mal vue par le forum du peuple de la paix

Message par Elysé Ven 17 Juin 2016 - 22:22

Je pense Marie que vous avez été plus incorrecte envers moi que je l ai été envers vous
Elysé
Elysé
Combat avec l'Archange Michel

Masculin Messages : 1147
Age : 51
Localisation : FRANCE
Inscription : 24/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

La messe traditionnelle mal vue par le forum du peuple de la paix - Page 6 Empty Re: La messe traditionnelle mal vue par le forum du peuple de la paix

Message par Zamie Ven 17 Juin 2016 - 22:24


Si l'on prends la définition d'intégrité :

Définition de l'intégrité Etymologie : du latin integritas, état d'être intact, totalité, innocence, chasteté, probité, venant de integer, non entamé, non endommagé, non diminué, intact, entier, complet. L'intégrité est l'état d'une chose qui est demeurée intacte, qui a toutes ses parties, à laquelle rien ne manque.


Tradition

La tradition désigne la transmission continue d'un contenu culturel à travers l'histoire depuis un événement fondateur ou un passé immémorial (du latin traditio, tradere, de trans « à travers » et dare « donner », « faire passer à un autre, remettre »).
Cet héritage immatériel peut constituer le vecteur d'identité d'une communauté humaine. Dans son sens absolu, la tradition est une mémoire et un projet, en un mot une conscience collective : le souvenir de ce qui a été, avec le devoir de le transmettre et de l'enrichir. Avec l'article indéfini, une tradition peut désigner un mouvement religieux par ce qui l'anime, ou plus couramment, une pratique symbolique particulière, comme les traditions populaires.


Où est le problème d'être intégre ?
Où est le problème d'être de tradition?







Zamie
Zamie
Enfant de Dieu

Féminin Messages : 3233
Localisation : Sud -Ouest France
Inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

La messe traditionnelle mal vue par le forum du peuple de la paix - Page 6 Empty Re: La messe traditionnelle mal vue par le forum du peuple de la paix

Message par violaine Ven 17 Juin 2016 - 22:24

à Marie du 65

Surement que vous recevez plus de mp que moi, c'est vrai mais qui n'entend qu'un son n'entend qu'une cloche comme on dit, mais que voulez vous c'est la guerre des esprits comme annoncé, nous, nous ne sommes qu'un petit nombre et c'est sur que nous ne faisons pas le poids face à cette chrétienté malade, qui ne comprends rien, mais un jour ce sera pourtant la tradition qui regnera dans l'église, je ne sais pas si je le verrai mais cela se fera.

Violaine
violaine
violaine
Avec les anges

Féminin Messages : 6385
Localisation : bretagne
Inscription : 10/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

La messe traditionnelle mal vue par le forum du peuple de la paix - Page 6 Empty Re: La messe traditionnelle mal vue par le forum du peuple de la paix

Message par violaine Ven 17 Juin 2016 - 22:27

tout à fait Elysé, mais le problème c'est que l'on ne répond pas à cela, la plupart ici ne font aucune différence entre le mot "intégre et tradition " et quand cela dérange, on verrouille le sujet,
Violaine
violaine
violaine
Avec les anges

Féminin Messages : 6385
Localisation : bretagne
Inscription : 10/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

La messe traditionnelle mal vue par le forum du peuple de la paix - Page 6 Empty Re: La messe traditionnelle mal vue par le forum du peuple de la paix

Message par M1234 Ven 17 Juin 2016 - 22:29

Bon après c'est normal les MP ne parlent pas tous de la même chose heureusement!!

Ici, à ma Paroisse notre Prêtre est traditionaliste est ce pour cela que je fuis l'Eglise, non, je vais plus souvent à ma Paroisse que dans les Sanctuaires!
Je respecte le choix de chaque personne, il est vrai qu'ici vous êtes un petit nombre mais pourquoi ne pas marcher main dans la main
M1234
M1234
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 26371
Age : 69
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

La messe traditionnelle mal vue par le forum du peuple de la paix - Page 6 Empty Re: La messe traditionnelle mal vue par le forum du peuple de la paix

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum