Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

La messe traditionnelle mal vue par le forum du peuple de la paix - Page 2 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

La messe traditionnelle mal vue par le forum du peuple de la paix - Page 2 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

La messe traditionnelle mal vue par le forum du peuple de la paix

+18
Elysé
Scala-Coeli
Vent Nouveau
Coowar Claude
Philippe-Antoine
sga
Ginette Boudreau
violaine
Bryand
Fortunatus
Sofoyal
LaVermine
Philippe Marie
Zamie
vévette
é123
M1234
Pécheur
22 participants

Page 2 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Etes-vous pour ou contre une bannière de forum représentant la messe traditionnelle ?

La messe traditionnelle mal vue par le forum du peuple de la paix - Page 2 Vote_lcap61%La messe traditionnelle mal vue par le forum du peuple de la paix - Page 2 Vote_rcap 61% 
[ 28 ]
La messe traditionnelle mal vue par le forum du peuple de la paix - Page 2 Vote_lcap33%La messe traditionnelle mal vue par le forum du peuple de la paix - Page 2 Vote_rcap 33% 
[ 15 ]
La messe traditionnelle mal vue par le forum du peuple de la paix - Page 2 Vote_lcap6%La messe traditionnelle mal vue par le forum du peuple de la paix - Page 2 Vote_rcap 6% 
[ 3 ]
 
Total des votes : 46
 
 
Sondage clos

La messe traditionnelle mal vue par le forum du peuple de la paix - Page 2 Empty Re: La messe traditionnelle mal vue par le forum du peuple de la paix

Message par Sofoyal Lun 13 Juin 2016 - 19:01

Le point de vue de Pécheur me parait exprimer
l'évolution actuelle de ce forum
vers ce qui pourrait ne plus être un forum, mais une communauté religieuse traditionaliste et intégriste.

Sauf miracle, (et ils sont tout de même fréquent),
la dérive traditionaliste, intégriste et royaliste et autoritaire est enclenchée.
Avec ce qu'elle comporte de farfelu et de fumant...

(En somme de quoi s'ennuyer)

Je n'en vois pas vraiment l'intérêt puisque cette mouvance n'a pas vraiment d'avenir.
En tous cas pas tel qu'elle se l'imagine...


Mais  Le forum sera toujours à Jésus .
Alors somme toute, Tout va pour le mieux!


Le tout est de savoir s'il s'agit encore d'un forum catholique ou d'un communauté traditionaliste intégriste.


D'un autre coté, une certaine représentation de la mouvance traditionaliste
me parait chrétiennement responsable, en plus d'être purement charitable.


Seulement Il faut pouvoir gérer cela.
Car sauf erreur de ma part,
quand vous tendez la main à bon nombre de traditionalistes,
ils vous réclament le bras, puis le trône, et l'épée qui va avec... Alors...


Ceux qui tiennent ce forum , (car certains pensent le tenir,)
doivent faire ce que bon leur semble.


Qui s'en ira s'en ira,  qui restera restera,
Et la Vie en christ Continuera
et l'Eglise croîtra encore!!


alors, gardons le Sourire!!
Sofoyal
Sofoyal
Combat l'antechrist

Masculin Messages : 2384
Inscription : 03/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

La messe traditionnelle mal vue par le forum du peuple de la paix - Page 2 Empty Re: La messe traditionnelle mal vue par le forum du peuple de la paix

Message par Sofoyal Lun 13 Juin 2016 - 19:12

Par ailleurs je vote oui à un bannière traditionaliste de temps à autres.
En proportion de l'état actuel de l'Eglise.
Et je vote sans feinte, puisque j'ai déjà exprimé mon appréciation pour cette orientation de la messe.   ((pas ma préférence - laissez moi mon bras!)
Oui je trouve qu'une telle orientation à sa valeur intrinsèque.

Mais je garde toute ma prudence envers le formalisme  invétéré
qui ne dit jamais son nom, et qui, par ambition humaine,

affaiblit la pureté évangélique et sape la force réelle de l'Eglise de Jésus-Christ,
en prétendant le contraire.
Sofoyal
Sofoyal
Combat l'antechrist

Masculin Messages : 2384
Inscription : 03/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

La messe traditionnelle mal vue par le forum du peuple de la paix - Page 2 Empty Re: La messe traditionnelle mal vue par le forum du peuple de la paix

Message par Zamie Lun 13 Juin 2016 - 19:16

@ Sofoyal


Traduction :

Mais je garde toute ma prudence envers le formalisme invétéré
qui ne dit jamais son nom, et qui par ambition humaine,
affaiblit la pureté évangélique et sape la force réelle de l'Eglise de Jésus-Christ,en prétendant le contraire .
Zamie
Zamie
Enfant de Dieu

Féminin Messages : 3233
Localisation : Sud -Ouest France
Inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

La messe traditionnelle mal vue par le forum du peuple de la paix - Page 2 Empty Re: La messe traditionnelle mal vue par le forum du peuple de la paix

Message par M1234 Lun 13 Juin 2016 - 19:17

Il n'a jamais été dit qu'il y aurait changement de Bannière, entendons nous bien, cette deuxième bannière qui aurait "Peut-être" été ajoutée et je mesure mes mots "Peut-être"
était pour le sous forum appelé Monastère Intérieur!!
M1234
M1234
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 26371
Age : 69
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

La messe traditionnelle mal vue par le forum du peuple de la paix - Page 2 Empty Re: La messe traditionnelle mal vue par le forum du peuple de la paix

Message par vévette Lun 13 Juin 2016 - 19:29

Personnellement, je vais de temps en temps aussi à la messe tradi, mais entendre taper sur le Pape, les évêques m'horripile.

On en a un échantillon ici sur ce forum !!

Quant à s'agenouiller ou pas, c'est selon ce qu'on peut faire. Je ne peux pas m'agenouiller pour des raisons d'arthrose du genou. Je sais que ça ne plait pas, mais faire une demi genouflexion, ça ressemble à quoi ?

Il y a trop de "m'as-tu vu", trop de "trop bons catholiques",
qui jugent les autres.

Je préfère aller dans  une communauté  avec des sœurs qui ne regardent pas comment arrivent les personnes, comment elles sont habillées, si elles communient dans la bouche ou dans la main.

Ce forum est bien représentatif de ce qui se passe dans l'Eglise : ceux qui se croient plus inspirés que le pape et les évêques et ceux qui essaient de comprendre ce que dit l'Esprit par les enseignements du Pape.
vévette
vévette
Avec Saint Joseph

Féminin Messages : 1270
Localisation : Bretagne
Inscription : 13/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

La messe traditionnelle mal vue par le forum du peuple de la paix - Page 2 Empty Re: La messe traditionnelle mal vue par le forum du peuple de la paix

Message par Fortunatus Lun 13 Juin 2016 - 19:40

À mon humble avis, le forum est bien comme ça. Il y a de la place pour tout le monde. Même pour les modernistes les plus acharnés, comme Sofoyal ou comme Vévette. Même pour les tradis tendence dure vers sédé, comme Pécheur. La bannière actuelle est pour tout le monde. Chacun de nous, nous pouvons et nous devons nous reconnaître en Jésus, en Marie, dans la Croix. Chacun de nous, nous savons, ou nous devrions savoir de quelle montagne il s'agit là-haut.

Cela dit, c'est l'appanage du ou des propriétaires de cet espace virtuel, et de eux seuls, de mettre la bannière qu'ils leur plaît. De mon côté, je n'ai pas voté, car je trouve la question mal posé, sinon absurde. La bannière, le format du forum, qui est médiateur et qui non: voilà des choses qui ne sont pas sujets de souffrage. La démocratie fait du mal: dans l'Eglise, tout comme dans un forum. C'est mon avis.


Dernière édition par Fortunatus le Lun 13 Juin 2016 - 19:47, édité 1 fois
Fortunatus
Fortunatus
Hosanna au plus haut des cieux!

Masculin Messages : 499
Inscription : 18/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

La messe traditionnelle mal vue par le forum du peuple de la paix - Page 2 Empty Re: La messe traditionnelle mal vue par le forum du peuple de la paix

Message par M1234 Lun 13 Juin 2016 - 19:45

La bannière, le format du forum, qui est médiateur et qui non: voilà des choses qui ne sont pas sujets de souffrage. La démocratie fait du mal: dans l'Eglise, tout comme dans un forum. C'est mon avis. a écrit:
Merci à vous @Fortunatus enfin de sages paroles!!!
M1234
M1234
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 26371
Age : 69
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

La messe traditionnelle mal vue par le forum du peuple de la paix - Page 2 Empty Re: La messe traditionnelle mal vue par le forum du peuple de la paix

Message par vévette Lun 13 Juin 2016 - 19:46

Fortunatus a écrit:À mon humble avis, le forum est bien comme ça. Il y a de la place pour tout le monde. Même pour les modernistes les plus acharnés, comme Sofoyal ou comme Vévette. Même pour les tradis tendence dure vers sédé, comme Pécheur. La bannière actuelle est pour tout le monde. Chacun de nous, nous pouvons et nous devons nous reconnaître en Jésus, en Marie, dans la Croix. Chacun de nous, nous savons, ou nous devrons savoir de quelle montagne il s'agit là-haut.

Cela dit, c'est l'appanage du ou des propriétaires de cet espace virtuel, et de eux seuls, de mettre la bannière qu'ils leur plaît. De mon côté, je n'ai pas voté, car je trouve la question mal posé, sinon absurde. La bannière, le format du forum, qui est médiateur et qui non: voilà des choses qui ne sont pas sujets de souffrage. La démocratie fait du mal: dans l'Eglise, tout comme dans un forum. C'est mon avis.

je ne crois pas être "acharnée" Étonné , et je suis d'accord avec vous pour ce qui est ce forum.
vévette
vévette
Avec Saint Joseph

Féminin Messages : 1270
Localisation : Bretagne
Inscription : 13/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

La messe traditionnelle mal vue par le forum du peuple de la paix - Page 2 Empty Re: La messe traditionnelle mal vue par le forum du peuple de la paix

Message par Sofoyal Lun 13 Juin 2016 - 20:03

Fortunatus a écrit:À mon humble avis, le forum est bien comme ça. Il y a de la place pour tout le monde. Même pour les modernistes les plus acharnés, comme Sofoyal ou comme Vévette. Même pour les tradis tendence dure vers sédé, comme Pécheur. La bannière actuelle est pour tout le monde. Chacun de nous, nous pouvons et nous devons nous reconnaître en Jésus, en Marie, dans la Croix. Chacun de nous, nous savons, ou nous devrions savoir de quelle montagne il s'agit là-haut.

Cela dit, c'est l'appanage du ou des propriétaires de cet espace virtuel, et de eux seuls, de mettre la bannière qu'ils leur plaît. De mon côté, je n'ai pas voté, car je trouve la question mal posé, sinon absurde. La bannière, le format du forum, qui est médiateur et qui non: voilà des choses qui ne sont pas sujets de souffrage. La démocratie fait du mal: dans l'Eglise, tout comme dans un forum. C'est mon avis.

Un avis plutôt équilibré.
Me concernant, la qualification de moderniste, voire de moderniste acharné,
n'a vraiment aucun sens.
Sur ce point vous avez tout faux Mr @Fortunatus.
Il a fallu que j'arrive sur un forum pour entendre ce terme.

Mais je ne vous en veux point.

Allez, cordialement In Christus!
(ou Christo...? Avec ou sans H?)
Vas savoir!
Sofoyal
Sofoyal
Combat l'antechrist

Masculin Messages : 2384
Inscription : 03/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

La messe traditionnelle mal vue par le forum du peuple de la paix - Page 2 Empty Re: La messe traditionnelle mal vue par le forum du peuple de la paix

Message par Philippe Marie Lun 13 Juin 2016 - 20:31

Pécheur a écrit:
Désolé, je ne pensais pas que le quand-dira-t-on était votre boussole.

Mais il ne s'agit pas de quand-dira-t-on, il s'agit :
1 : de ne pas scandaliser les faibles en insinuant par une image pouvant être mal interprétée que nous sommes pour la désobéissance à Rome (ce qui doit être ton but ne joue pas les idiots)
2  : De ne pas attirer les foudres de l'Eglise en laissant croire qu'on est intégristes. Ce qui compte ce n'est pas la messe de Paul VI ou Pie V, mais de communier à-genoux sur la langue.


Désolé ton coup d’échec et mat n'a pas marché. Et si c'est pour démontrer qu'on n'est pas pour la démocratie, et bien tu as raison c'est gagné. 
 T'es content ? Mr. Green
Philippe Marie
Philippe Marie
Avec Saint Joseph

Masculin Messages : 1384
Age : 76
Localisation : Maisons Laffitte
Inscription : 13/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

La messe traditionnelle mal vue par le forum du peuple de la paix - Page 2 Empty Re: La messe traditionnelle mal vue par le forum du peuple de la paix

Message par Bryand Lun 13 Juin 2016 - 20:43

@Pécheur
et @ d'autres du même acabit
(je dis bien du même acabit, donc en espérant que tous ne se sentiront pas visés ).
Après avoir parlé contre les médiateurs médiatrices,
 épilogues précédés de discours qui rabaissent la pastorale du Pape 
(rabaissement est un euphémisme, disons plutôt une lapidation morale)
devrions-nous mettre une bannière qui symbolise  tout ce qui se dit contre le Concile Vatican II, avec un célébrant dos au peuple.

Serait-ce aussi dos à la doctrine de nos Pasteurs
     que l'on tenterait subtilement de placer dans le symbolisme
d'une telle enseigne proposée?

Surtout après avoir vu plusieurs références citées de Michael Davies, cet intégriste outrancier qui demande à la Magistrature de l'Église que les Papes depuis le 2e Concile du Vatican soient déclarés illégitimes. Ce ''faux docteur'' n'est d'ailleurs pas unanimement accueilli par la FSPX, mais il en inspire un grand nombre parmi ses ouailles qui ne savent plus ce qu'ils devraient contester...
Est-ce moi qui ai mal vu, et ainsi qui anticiperait hâtivement une telle éclipse?
Conseillez-moi si je me trompe...
Bryand
Bryand
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4009
Age : 61
Localisation : Canada, Prov. Qué. Montréal
Inscription : 14/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

La messe traditionnelle mal vue par le forum du peuple de la paix - Page 2 Empty Re: La messe traditionnelle mal vue par le forum du peuple de la paix

Message par violaine Lun 13 Juin 2016 - 20:55

je trouve cette bannière du forum bien belle et je suis traditionaliste, mais lorsque l'on voit le sondage jusqu'à ce jour 64 % aimeraient une banniere de tradition.

Le plus important c'est de voir Jésus ouvrant Ses bras et Notre Maman du ciel qui nous regarde avec bonté.

violaine
violaine
violaine
Avec les anges

Féminin Messages : 6385
Localisation : bretagne
Inscription : 10/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

La messe traditionnelle mal vue par le forum du peuple de la paix - Page 2 Empty Re: La messe traditionnelle mal vue par le forum du peuple de la paix

Message par M1234 Lun 13 Juin 2016 - 20:58

Le plus important c'est de voir Jésus ouvrant Ses bras et Notre Maman du ciel qui nous regarde avec bonté. a écrit:
Tout à fait @violaine
M1234
M1234
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 26371
Age : 69
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

La messe traditionnelle mal vue par le forum du peuple de la paix - Page 2 Empty Re: La messe traditionnelle mal vue par le forum du peuple de la paix

Message par Ginette Boudreau Lun 13 Juin 2016 - 20:59

@Violaine Je ne saurais mieux dire, Violaine. Applaudissement
Ginette Boudreau
Ginette Boudreau
Avec Saint Thomas d'Aquin

Féminin Messages : 354
Age : 69
Localisation : Québec, Canada
Inscription : 25/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

La messe traditionnelle mal vue par le forum du peuple de la paix - Page 2 Empty Re: La messe traditionnelle mal vue par le forum du peuple de la paix

Message par vévette Lun 13 Juin 2016 - 21:22

violaine a écrit:je trouve cette bannière du forum bien belle et je suis traditionaliste, mais lorsque l'on voit le sondage jusqu'à ce jour 64 % aimeraient une banniere de tradition.

Le plus important c'est de voir Jésus ouvrant Ses bras et Notre Maman du ciel qui nous regarde avec bonté.

violaine

ben vous voyez, Violaine, je sais être d'accord avec vous.
vévette
vévette
Avec Saint Joseph

Féminin Messages : 1270
Localisation : Bretagne
Inscription : 13/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

La messe traditionnelle mal vue par le forum du peuple de la paix - Page 2 Empty Re: La messe traditionnelle mal vue par le forum du peuple de la paix

Message par sga Lun 13 Juin 2016 - 21:32

Un catholique doit obeir. Les hérétique point de salut.
Comme c est usant cette ritournelle diabolique opposant les catholiques les uns contre les autres.
Le débat est mal pose quand on se revendique tradi chose ou modern je sais pas quoi la seule question à se poser c ' est est on fidèle à Jésus au Pape le relativisme comme le pharsianisme exacerbé qui se regarde le nombril sont deux fausses routes deux impasses on est catholique point sans adjectif à la noix qui porte les fruits de division
sga
sga
MEDIATEUR
MEDIATEUR

Masculin Messages : 1324
Inscription : 13/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

La messe traditionnelle mal vue par le forum du peuple de la paix - Page 2 Empty Re: La messe traditionnelle mal vue par le forum du peuple de la paix

Message par Zamie Lun 13 Juin 2016 - 21:39

sga a écrit:Un catholique doit obeir. Les hérétique point de salut.
Comme c est usant cette ritournelle diabolique opposant les catholiques les uns contre les autres.
Le débat est mal pose quand on se revendique tradi chose ou modern je sais pas quoi la seule question à se poser c ' est est on fidèle à Jésus au Pape le relativisme comme le pharsianisme exacerbé qui se regarde le nombril sont deux fausses routes deux impasses on est catholique point sans adjectif à la noix qui porte les fruits de division


Bravo ..Bravo..Bravo..
Ces querelles de chapelle sont stupides .
On est des chrètiens avant tout.
tradis.......progressistes....modernistes.....intégristes.....
Les noms en istes sont à la mode ......
On est chrètien ,on appartient à Jésus Christ : c'est l'essentiel.
Zamie
Zamie
Enfant de Dieu

Féminin Messages : 3233
Localisation : Sud -Ouest France
Inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

La messe traditionnelle mal vue par le forum du peuple de la paix - Page 2 Empty Re: La messe traditionnelle mal vue par le forum du peuple de la paix

Message par Fortunatus Lun 13 Juin 2016 - 22:27

Zamie a écrit: Ces querelles de chapelle sont stupides .
On est des chrètiens avant tout.
tradis.......progressistes....modernistes.....intégristes.....
Les noms en istes sont à la mode ......
On est chrètien ,on appartient à Jésus Christ : c'est l'essentiel.

Permettez-moi de ne pas partager entièrement votre avis. Peut-être vous avez raison en théorie, compte tenu que la Voie Royale est la voie du milieu. Mais c'est comme en politique: on ne peut pas être de centre. On est soit de droite, soit de gauche. On est soit tradi, soit moderno. Je n'ai jamais connu quelqu'un qui reste en tout équilibre, au milieu. En réalité, tout nous sépare. Nous avons pas seulement autre musique. Pas seulement des Messes différentes, car il se peut encore (déjà improbable) que quelqu'un qui côtoie la Messe tridentine sur musique grégorienne soit moderno, tendis qu'un autre qui va à la Messe Paul VI soit tradi. Mais nous avons autre théologie. Autre Sanctoral. Autre Lectionnaire. Autre Offices. Autre Rituel. Autre Bible.

La faille n'est pas superficielle. Un précipice nous sépare. "Oui, mais unité autour de Jésus, quand même" quelqu'un pourrait dire. De quel Jésus parle-t-on ? Du Jésus des tradis, ou du Jésus des modernos ? Car nous avons des visions différentes et diamétralement opposés sur le même Jésus. Ce Jésus-ci, qui est le grand restaurateur de la révélation initiale (Mat 5: 17,18) ou ce Jésus-là, qui révolutionne la doctrine (Marc 1:27). S-agit-il de Jésus, plutôt notre Seigneur, ou bien de Jésus, plutôt notre ami ? Aimer le prochain est le corolaire de aimer Dieu, ou bien il s'agit de deux commandements différents et de la même valeur ? L'Eglise, est-elle une institution qui a des frontières visibles, ou bien un état d'esprit, de façon qu'on peut être catholique sans être forcément baptisé et sans se rendre compte ? Le Pape gouverne l'Eglise par un ministère personnel, ou bien en tant que président du collège des évêques ? La Sainte Messe est-elle plutôt le sacrifice du Calvaire actualisé, ou bien plutôt un repas entre amis ? Et ainsi et ainsi de suite, car j'ai du mal à trouver une seule question à laquelle tradis et modernos, droite et gauche, puissent répondre pareil. À mon avis, on ne peut coexister que d'une seule façon: parallèlement. Tout autre reste du domaine de l'illusion. Dire que ça n'a aucune importance, quand ça tient des options fondamentales. Dire qu'on peut être en même temps une et l'autre, quand elle sont contradictoire. Dire qu'on pourrait trouver une voie de milieu, quand les expériences jusque maintenant disent le contraire. Et finalement, vivre parallèlement n'est pas si mal que ça, c'est une façon de vivre ensemble lorsque le mieux devient l'ennemi du bien. C'est ce que ce forum vient de réussir: on peut vivre parallèlement, chacun avec ses options.


Dernière édition par Fortunatus le Lun 13 Juin 2016 - 23:11, édité 3 fois
Fortunatus
Fortunatus
Hosanna au plus haut des cieux!

Masculin Messages : 499
Inscription : 18/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

La messe traditionnelle mal vue par le forum du peuple de la paix - Page 2 Empty Re: La messe traditionnelle mal vue par le forum du peuple de la paix

Message par Fortunatus Lun 13 Juin 2016 - 22:29

Doublon (c'est contagieux, ça ?)
Fortunatus
Fortunatus
Hosanna au plus haut des cieux!

Masculin Messages : 499
Inscription : 18/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

La messe traditionnelle mal vue par le forum du peuple de la paix - Page 2 Empty Re: La messe traditionnelle mal vue par le forum du peuple de la paix

Message par Zamie Lun 13 Juin 2016 - 22:58

@fortunatus
Vous n'avez pas entièrement tort .....
Mais ce qui nous relie c'est tout de même le Christ.

Mais il est vrai que tant de choses ont changé ,tout doucement et se sont insinuées dans la mentalité des gens .........Cela fait peur.

Zamie
Zamie
Enfant de Dieu

Féminin Messages : 3233
Localisation : Sud -Ouest France
Inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

La messe traditionnelle mal vue par le forum du peuple de la paix - Page 2 Empty Re: La messe traditionnelle mal vue par le forum du peuple de la paix

Message par Pécheur Mar 14 Juin 2016 - 0:18

Philippe Marie a écrit:
Désolé ton coup d’échec et mat n'a pas marché. Et si c'est pour démontrer qu'on n'est pas pour la démocratie, et bien tu as raison c'est gagné. 
 T'es content ? Mr. Green

Vous êtes donc contre François qui proclame à tout va son amour de la démocratie.

Moi je ne suis pas démocrate, mais je ne suis pas forcément opposé à tout type d'élection.
Dans les couvents les moines ayant un minimum d'expérience élisaient leur supérieur.

Ce débat a le mérite de montrer que la majorité des membres est plus catholique que les modérateurs et je m'en réjouis.

Oui je dis bien plus catholique, car quand on lit ce genre de questionnement :

Fortunatus a écrit:La Sainte Messe est-elle plutôt le sacrifice du Calvaire actualisé, ou bien plutôt un repas entre amis ?

On voit que le protestantisme n'est plus au-dehors mais infiltré dans notre Sainte Église.

Comme vous je trouve très bien que ce forum puissent permettre à des tradis et à des modernistes de coexister, à des ardents et à des tièdes d'échanger, à des catholiques et à des relativistes de partager.
Mais pour l'unique raison que je crois que la Vérité finit toujours par triompher du mensonge.
Et si j'ai du respect et de l'amour pour tous mes frères en Christ, je n'en ai aucun pour l'hérésie et le relativisme de certains.

Le jour n'est pas si lointain ou la messe moderniste sombrera d'elle-même faute de fidèles la fréquentant.
Cela ne sera jamais le cas de la Sainte Messe qui dure depuis des siècles.

J'espère qu'un jour nous nous retrouverons tous à genoux devant le Tabernacle trônant sur l'autel, tourné vers Dieu avec le prêtre vers notre Créateur.

Bien à vous dans le Christ,

Pécheur.
Pécheur
Pécheur
Aime la Divine Volonté

Masculin Messages : 867
Inscription : 14/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

La messe traditionnelle mal vue par le forum du peuple de la paix - Page 2 Empty Re: La messe traditionnelle mal vue par le forum du peuple de la paix

Message par Philippe Marie Mar 14 Juin 2016 - 7:51

Ne joue pas au petit soldat @pécheur, et tu sais très bien ce qui se passe, même si on ne peut pas parler. Avec la promulgation de la communion dans la main contre l'ordre de Rome l'Eglise de France mais d'autres Eglises aussi sont dans une situation de quasi apostasie. 
Alors de deux choses l'une :
Ou on fait comme Luther
Ou on fait comme saint François d'Assise.
Philippe Marie
Philippe Marie
Avec Saint Joseph

Masculin Messages : 1384
Age : 76
Localisation : Maisons Laffitte
Inscription : 13/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

La messe traditionnelle mal vue par le forum du peuple de la paix - Page 2 Empty Re: La messe traditionnelle mal vue par le forum du peuple de la paix

Message par Fortunatus Mar 14 Juin 2016 - 8:12

Philippe Marie a écrit: Ne joue pas au petit soldat @pécheur, et tu sais très bien ce qui se passe, même si on ne peut pas parler.

Eh bien, ç'est le truc que je ne comprends pas. D'où vient cette interdiction de parler ? Et pourquoi ne pas parler, quelle est la raison, si raison il y a ?


 
Avec la promulgation de la communion dans la main contre l'ordre de Rome l'Eglise de France mais d'autres Eglises aussi sont dans une situation de quasi apostasie.

Ne confondons pas symptôme et maladie. Ce n'est pas assez de communier dans la main pour parler d'apostasie. Il faut aussi tourner le dos vers Dieu. Il faut aussi éliminer le Tabernacle du centre de l'église. Il faut aussi démanteler la catéchèse. Il faut aussi enlever les agenouilloirs. Il faut aussi renoncer à la prière de Fatima dans le Chapelet et, si possible, le Chapelet lui-même.


Fortunatus
Fortunatus
Hosanna au plus haut des cieux!

Masculin Messages : 499
Inscription : 18/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

La messe traditionnelle mal vue par le forum du peuple de la paix - Page 2 Empty Re: La messe traditionnelle mal vue par le forum du peuple de la paix

Message par Pécheur Mar 14 Juin 2016 - 9:20

Fortunatus a raison, pourquoi devrions-nous nous taire ?
Si nous nous taisons, les pierres crieront, comme crient dans le paysage de France les églises vides au milieu de chaque village, les monastères délabrés, les calvaires abandonnés dans les campagnes.

Sinon je suis d'accord pour faire comme Saint François, lorsqu'à genoux devant le crucifix de la Chapelle Saint-Damien il entendit une voix lui commander : Répare mon Église en ruine.
Pécheur
Pécheur
Aime la Divine Volonté

Masculin Messages : 867
Inscription : 14/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

La messe traditionnelle mal vue par le forum du peuple de la paix - Page 2 Empty Re: La messe traditionnelle mal vue par le forum du peuple de la paix

Message par violaine Mar 14 Juin 2016 - 10:10

Pêcheur et Fornutatus ont très bien décrit ce qui se passe dans nos églises, d'ailleurs tout le monde peut constater le dépeuplement de nos églises, les monastères, etc....
Tous nous voyons les mosquées remplacées les églises, celles-ci étant vendues pour en faire des hotels, des salles de cinéma et surtout des mosquées.

les mulsumans eux, n'ont pas peur de montrer leur foi en leur Dieu et leur religion ne change pas, elle ne subit pas le modernisme que nous on veut lui donner pour permettre aux chrétiens (de noms) de pouvoir vivre leur religion à leurs bons plaisirs,

on a rajeunit les chants religieux, enlever tout le sacré comme l'a bien expliqué Fortunatus et Pécheur, mais ce qui me rassure c'est de voir tous ces chrétiens en recherche de la vrai foi d'antan et de la vrai tradition , comment expliqué que TOUTES les églises de messes traditionnelle sont remplies et quand je pense à St Nicolas du Chardonnet ou TROIS meme QUATRE messes sont célébrés le Dimanche, la preuve est là,

D'ailleurs sur ce forum, en regardant le pourcentage, on peut constater que la tradition est recherchée, je pense que beaucoup ne s'expriment pas et n'ont pas le courage de le dire.

je respecte ce que chacun croit et vit dans sa foi, mais ce que j'aimerai c'est qu'on accepte ici ce que disent les traditonnalistes sans pour cela les harceler, on respecte ce que disent les athées, les mulsumans et autres religions, c'est quand même fort de voir cette haine contre nous, , le malin est à l'ouvrage.

violaine
violaine
violaine
Avec les anges

Féminin Messages : 6385
Localisation : bretagne
Inscription : 10/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

La messe traditionnelle mal vue par le forum du peuple de la paix - Page 2 Empty Re: La messe traditionnelle mal vue par le forum du peuple de la paix

Message par Pécheur Mar 14 Juin 2016 - 10:15

Merci! Jésus Croix
Pécheur
Pécheur
Aime la Divine Volonté

Masculin Messages : 867
Inscription : 14/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

La messe traditionnelle mal vue par le forum du peuple de la paix - Page 2 Empty Re: La messe traditionnelle mal vue par le forum du peuple de la paix

Message par Philippe Marie Mar 14 Juin 2016 - 10:39

Mais non ce n'est pas ça. 
Je n'ai pas dit apostasie mais quasi apostasie.
je n'ai pas dit qu'il fallait se taire mais qu'on ne pouvait pas parler.
je ne suis pas pour la démocratie mais pour la subsidiarité.
Vous ne voulez pas faire l'effort de comprendre ; vous cherchez la petite bête et quand on la cherche on la trouve.*
Donc je me retire de cette conversation.
Philippe Marie
Philippe Marie
Avec Saint Joseph

Masculin Messages : 1384
Age : 76
Localisation : Maisons Laffitte
Inscription : 13/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

La messe traditionnelle mal vue par le forum du peuple de la paix - Page 2 Empty Re: La messe traditionnelle mal vue par le forum du peuple de la paix

Message par Pécheur Mar 14 Juin 2016 - 11:15

parce que ce n'est pas une quasi et que ce n'est pas une petite bête mais la Bête tout simplement.
Pécheur
Pécheur
Aime la Divine Volonté

Masculin Messages : 867
Inscription : 14/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

La messe traditionnelle mal vue par le forum du peuple de la paix - Page 2 Empty Re: La messe traditionnelle mal vue par le forum du peuple de la paix

Message par Ginette Boudreau Mer 15 Juin 2016 - 4:34

Je ne comprends pas très bien cette hargne que vous avez@"Philippe Marie"   pour tout ce qui dit Pécheur.  Je sens très souvent chez-vous un parti pris .  Il faut parfois avoir l'humilité de renoncer aux petites phrases assasinnes qui ne mènent à rien.
Ginette Boudreau
Ginette Boudreau
Avec Saint Thomas d'Aquin

Féminin Messages : 354
Age : 69
Localisation : Québec, Canada
Inscription : 25/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

La messe traditionnelle mal vue par le forum du peuple de la paix - Page 2 Empty Re: La messe traditionnelle mal vue par le forum du peuple de la paix

Message par violaine Mer 15 Juin 2016 - 10:06

tout à fait Ginette,
un responsable médiateur ne doit pas parler ainsi, cette agressivité je la ressens aussi. Pêcheur s'exprime en toute franchise et honneté, sa foi et ses connaissances sont grandes, et il ne mérite nullement les paroles désagréables et non justifiées du Médiateur Responsable,
où se trouve la douceur, la diplomatie, le dialogue, le débat ???
chaque membre de ce forum doit pouvoir s'exprimer dans le respect de chacun et défendre sa foi et sa religion catholique,
ceci est dit sans aucune animosité mais pour un juste retour des écrits.

violaine
violaine
violaine
Avec les anges

Féminin Messages : 6385
Localisation : bretagne
Inscription : 10/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

La messe traditionnelle mal vue par le forum du peuple de la paix - Page 2 Empty Re: La messe traditionnelle mal vue par le forum du peuple de la paix

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum