Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

La messe traditionnelle mal vue par le forum du peuple de la paix - Page 3 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

La messe traditionnelle mal vue par le forum du peuple de la paix - Page 3 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

La messe traditionnelle mal vue par le forum du peuple de la paix

+18
Elysé
Scala-Coeli
Vent Nouveau
Coowar Claude
Philippe-Antoine
sga
Ginette Boudreau
violaine
Bryand
Fortunatus
Sofoyal
LaVermine
Philippe Marie
Zamie
vévette
é123
M1234
Pécheur
22 participants

Page 3 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Etes-vous pour ou contre une bannière de forum représentant la messe traditionnelle ?

La messe traditionnelle mal vue par le forum du peuple de la paix - Page 3 Vote_lcap61%La messe traditionnelle mal vue par le forum du peuple de la paix - Page 3 Vote_rcap 61% 
[ 28 ]
La messe traditionnelle mal vue par le forum du peuple de la paix - Page 3 Vote_lcap33%La messe traditionnelle mal vue par le forum du peuple de la paix - Page 3 Vote_rcap 33% 
[ 15 ]
La messe traditionnelle mal vue par le forum du peuple de la paix - Page 3 Vote_lcap6%La messe traditionnelle mal vue par le forum du peuple de la paix - Page 3 Vote_rcap 6% 
[ 3 ]
 
Total des votes : 46
 
 
Sondage clos

La messe traditionnelle mal vue par le forum du peuple de la paix - Page 3 Empty Re: La messe traditionnelle mal vue par le forum du peuple de la paix

Message par Philippe-Antoine Mer 15 Juin 2016 - 10:27

... excusez - moi je n'ai pas compris la formulation de la question de ce sondage.

La question est :

"Etes-vous pour ou contre une bannière de forum représentant la messe traditionnelle ?"

En effet, pour répondre "oui" ou "non" il faudrait que la question soit :

- soit êtes vous pour...
- soit êtes vous contre...

mais pas êtes vous pour ou contre...
Philippe-Antoine
Philippe-Antoine
Avec les anges

Masculin Messages : 6169
Age : 71
Localisation : Var
Inscription : 27/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

La messe traditionnelle mal vue par le forum du peuple de la paix - Page 3 Empty Re: La messe traditionnelle mal vue par le forum du peuple de la paix

Message par M1234 Mer 15 Juin 2016 - 10:29

Bonjour Philippe-Antoine,
De toute façon la question ne se pose même pas car il n'était nullement question de changer cette bannière!!
Amitiés
M1234
M1234
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 26371
Age : 69
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

La messe traditionnelle mal vue par le forum du peuple de la paix - Page 3 Empty Re: La messe traditionnelle mal vue par le forum du peuple de la paix

Message par Philippe-Antoine Mer 15 Juin 2016 - 10:34

En fait, ca tombe bien car je la trouve très bien comme elle est!

Bonne journée!
Philippe-Antoine
Philippe-Antoine
Avec les anges

Masculin Messages : 6169
Age : 71
Localisation : Var
Inscription : 27/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

La messe traditionnelle mal vue par le forum du peuple de la paix - Page 3 Empty Re: La messe traditionnelle mal vue par le forum du peuple de la paix

Message par M1234 Mer 15 Juin 2016 - 10:36

Tout à fait Philippe-Antoine
Merci de votre participation
Amitiés

Coucou
M1234
M1234
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 26371
Age : 69
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

La messe traditionnelle mal vue par le forum du peuple de la paix - Page 3 Empty Re: La messe traditionnelle mal vue par le forum du peuple de la paix

Message par Philippe Marie Mer 15 Juin 2016 - 11:07

@Fortunatus, Ginnette, Violaine

Êtes-vous naïf ou de mèche ? 
1 : Marie a dit à Garabandal que le concile Vatican II était le plus grand de tous et qu'il porterait beaucoup de fruit.
2 : Il est évident, que si on mettait une bannière légitimant Monseigneur Lefevre, les supérieurs du père Nathan lui demanderait de se retirer.
3 : il y a de redoutables kabbales dans l'Eglise. Le lieu de la plus grande sainteté mais aussi des plus grands combats. C'est notre talon d'Achille et pécheur a très bien compris tapant sur notre talon d'Achille; mais ça comme je l'ai dit je ne peux pas en parler.


Vous êtes naïfs, et Pécheur sait ce qu'il fait. Il n'est pas acide mais caustique, jouant les idiots ne comprenant pas les enjeux, contournant les pb comme s'il ne comprenait pas les enjeux et faisant un travail de sape en s'attaquant à la petite bête. Son but est qu'on devienne intégriste et c'est NON. 
Philippe Marie
Philippe Marie
Avec Saint Joseph

Masculin Messages : 1384
Age : 76
Localisation : Maisons Laffitte
Inscription : 13/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

La messe traditionnelle mal vue par le forum du peuple de la paix - Page 3 Empty Re: La messe traditionnelle mal vue par le forum du peuple de la paix

Message par Philippe-Antoine Mer 15 Juin 2016 - 11:42

Sincèrement ce que je trouve bien ici, c'est que les différentes sensibilités de L'Eglise  se côtoient, que chacun peut exprimer ses convictions sans qu' il y ait pour autant véritablement de haine envers les personnes ou risque de se faire exclure ou censurer abusivement et Dieu sait que ce n'est pas toujours le cas sur d'autres  forums qui se prétendent catholiques!!!
Philippe-Antoine
Philippe-Antoine
Avec les anges

Masculin Messages : 6169
Age : 71
Localisation : Var
Inscription : 27/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

La messe traditionnelle mal vue par le forum du peuple de la paix - Page 3 Empty Re: La messe traditionnelle mal vue par le forum du peuple de la paix

Message par M1234 Mer 15 Juin 2016 - 12:09

Philippe-Antoine a écrit:Sincèrement ce que je trouve bien ici, c'est que les différentes sensibilités de L'Eglise  se côtoient, que chacun peut exprimer ses convictions sans qu' il y ait pour autant véritablement de haine envers les personnes ou risque de se faire exclure ou censurer abusivement et Dieu sait que ce n'est pas toujours le cas sur d'autres  forums qui se prétendent catholiques!!!

Oui Philippe-Antoine même si certains abusent de notre tolérance, je ne parle pas précisément de ce fil là!!
Patience.......
M1234
M1234
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 26371
Age : 69
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

La messe traditionnelle mal vue par le forum du peuple de la paix - Page 3 Empty Re: La messe traditionnelle mal vue par le forum du peuple de la paix

Message par Fortunatus Mer 15 Juin 2016 - 13:32

Philippe Marie a écrit: 2 : Il est évident, que si on mettait une bannière légitimant Monseigneur Lefevre, les supérieurs du père Nathan lui demanderait de se retirer.  

Eh bien, si c'est comme ça, alors il est bien le temps de dire a ces supérieurs du père Nathan de mettre à jour leur calendrier, car nous ne sommes plus en 1968, mais en 2016. Et dans cette année 2016, l'Eglise connaît deux formes actuelles du rite romain. Pour les paraphraser, on ne peut pas tourner en arrière à la période de l'indult. De nos jours, chaque prêtre, s'il est curé, peut célébrer la Sainte Messe en latin et en forme extraordinaire sans l'autorisation d'aucune autorité. S'il n'est pas curé, il a le droit de tenir des Messes privées. Ce droit devient une obligation lorsqu'un groupe de fidèles le demande.
De même, voilà un petit aide-mémoire pour ces supérieurs du père Nathan:
-Les fidèles catholiques peuvent remplir l'obligation d'aller à la Messe de dimanche aux Messes FSSPX, si aucun autre lieu de Messe en usus antiquior ne leurs est pas offert à une distance raisonnable.
-Tout fidèle catholique peut aller à quelle Messe il veut, même dans un autre diocèse. La notion d'incardination des laïques n'existe pas dans le droit canon, seulement les prêtres sont incardinés.
-Si quelqu'un est attaché à la spiritualité traditionnelle, ça ne veut pas dire qu'il est lefèbriste. Beaucoup (comme moi) vont pour la cure des âmes chez des prêtres en bonne condition canonique.
-D'ailleurs, le premier «S» de FSSPX nous montre qu'il s'agit d'une fraternité SACERDOTALE. Il faut être prêtre pour être dans cette société. Un "fidèle FSSPX", ça n'existe pas. Ce qui existe vraiment ce sont des fidèles catholiques qui assistent régulièrement aux Messes officiées pas des prêtres FSSPX, parce qu'ils sont exaspérés des supérieurs de père Nathan. Leur nombre augmente année après années.
-Chaque catholique peut se confesser à un prêtre FSSPX. Tous ont reçu le pouvoir d'absolution de la part du Pape. Du Pape actuel, pas de celui d'avant.


s'il ne comprenait pas les enjeux et faisant un travail de sape en s'attaquant à la petite bête.  

L'enjeu est l'Eglise. Et je ne crois pas que c'est l'utilisateur «Pécheur» qui fait le travail de sape. Ce n'est pas lui, ni ceux comme lui qui ont amené l'Eglise de France dans le pitoyable état actuel, en nous marrant avec leur discours triomphaliste. J'en ai marre des loups habillés en étole de bergers. C'est vrai, c'est dur de renoncer aux parti-pris des années de jeunesse, c'est dur de se dire "je me suis trompé toute ma vie", mais il arrive un moment ou continuer de rester planté dans le passé devient péché de résistance au Saint Ésprit.


Dernière édition par Fortunatus le Mer 15 Juin 2016 - 13:36, édité 2 fois (Raison : grammaire pauvre, pauvre grammaire!)
Fortunatus
Fortunatus
Hosanna au plus haut des cieux!

Masculin Messages : 499
Inscription : 18/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

La messe traditionnelle mal vue par le forum du peuple de la paix - Page 3 Empty Re: La messe traditionnelle mal vue par le forum du peuple de la paix

Message par Zamie Mer 15 Juin 2016 - 14:10

@ fortunatus

" Ce qui existe vraiment ce sont des fidèles catholiques qui assistent régulièrement aux Messes officiées pas des prêtres FSSPX, parce qu'ils sont exaspérés des supérieurs de père Nathan. Leur nombre augmente année après années.
-Chaque catholique peut se confesser à un prêtre FSSPX. Tous ont reçu le pouvoir d'absolution de la part du Pape. Du Pape actuel, pas de celui d'avant."

Oui ,les fidèles sont exaspérés et TRISTES ......
La messe célébrée en forme extraordinaire avec le prêtre et les fidèles tout tournés vers le Seigneur ---Cardinal Sarah ---- nous donne une liturgie priante avec un sens du mystère et du sacré et du SILENCE .
Zamie
Zamie
Enfant de Dieu

Féminin Messages : 3233
Localisation : Sud -Ouest France
Inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

La messe traditionnelle mal vue par le forum du peuple de la paix - Page 3 Empty Re: La messe traditionnelle mal vue par le forum du peuple de la paix

Message par Philippe Marie Mer 15 Juin 2016 - 14:54

Padre Pio a dit à MR Lefebvre qui venait le voir : "Monseigneur ne faite pas ça".
Et il a refusé de le bénir, lui et les fidèles avec lui.
Pourtant Padre Pio ne devait pas apprécier la communion dans la main. 
Philippe Marie
Philippe Marie
Avec Saint Joseph

Masculin Messages : 1384
Age : 76
Localisation : Maisons Laffitte
Inscription : 13/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

La messe traditionnelle mal vue par le forum du peuple de la paix - Page 3 Empty Re: La messe traditionnelle mal vue par le forum du peuple de la paix

Message par Coowar Claude Mer 15 Juin 2016 - 15:15

Ainsi que me disait un prêtre d'une des paroisses de notre île: "Le diable est présent même dans l'Eglise".

Claude Church

Coowar Claude
Avec Saint Joseph

Masculin Messages : 1453
Age : 77
Inscription : 17/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

La messe traditionnelle mal vue par le forum du peuple de la paix - Page 3 Empty Re: La messe traditionnelle mal vue par le forum du peuple de la paix

Message par Fortunatus Mer 15 Juin 2016 - 18:32

Philippe Marie a écrit: Pourtant Padre Pio ne devait pas apprécier la communion dans la main. 

Pas seulement il n'appréciait pas la communion dans la main, mais il bénéficiait d'une autorisation spéciale pour pouvoir célébrer la Messe tridentine, car il s'est déclaré incapable de célébrer la Messe en nouvelle forme. C'était un temps où il n'y avait pas Summorum Pontificum, il n'y avait pas même l'indult du Pape Jean Paul II. Padre Pio est mort pendant qu'il officiait la Sainte Messe tridentine. Il s'est communié et on a du l'emmener d'urgence dans sa chambre où il est mort quelques minutes après.

Pour l'anecdotique, le fondateur de l'Opus Dei, Saint Joseph-Marie Escriva, a bénéficié aussi d'une autorisation papale spéciale pour la même raison. Seulement, dans son cas, celui qui a obtenu l'autorisation, en intervenant près du Pape, était son ami Bugnini, personne d'autre que l'auteur de la nouvelle Messe. Imaginez-vous la scène, rien de plus savoureux. Le futur saint Joseph-Marie et son ami Bugnini en tête-à-tête. «Tu sais, cher ami, je te prie de me rendre, s'il te plaît, un grand service. Est-ce que tu pourrais dire un mot au Très Saint Père, pour me dispenser de devoir...hm, comment dire ? de devoir célébrer ta Messe ?»
Fortunatus
Fortunatus
Hosanna au plus haut des cieux!

Masculin Messages : 499
Inscription : 18/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

La messe traditionnelle mal vue par le forum du peuple de la paix - Page 3 Empty Re: La messe traditionnelle mal vue par le forum du peuple de la paix

Message par Pécheur Mer 15 Juin 2016 - 19:53

Philippe Marie a écrit:Padre Pio a dit à MR Lefebvre qui venait le voir : "Monseigneur ne faite pas ça".
Et il a refusé de le bénir, lui et les fidèles avec lui.
Pourtant Padre Pio ne devait pas apprécier la communion dans la main. 

Cette anecdote est-elle vraie ? Y-a-t-il des sources ?
Pécheur
Pécheur
Aime la Divine Volonté

Masculin Messages : 867
Inscription : 14/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

La messe traditionnelle mal vue par le forum du peuple de la paix - Page 3 Empty Re: La messe traditionnelle mal vue par le forum du peuple de la paix

Message par Philippe-Antoine Mer 15 Juin 2016 - 19:59

Fortunatus a écrit:
Philippe Marie a écrit: Pourtant Padre Pio ne devait pas apprécier la communion dans la main. 

Pas seulement il n'appréciait pas la communion dans la main, mais il bénéficiait d'une autorisation spéciale pour pouvoir célébrer la Messe tridentine, car il s'est déclaré incapable de célébrer la Messe en nouvelle forme. C'était un temps où il n'y avait pas Summorum Pontificum, il n'y avait pas même l'indult du Pape Jean Paul II. Padre Pio est mort pendant qu'il officiait la Sainte Messe tridentine. Il s'est communié et on a du l'emmener d'urgence dans sa chambre où il est mort quelques minutes après.
[... ]

@ Fortunatus
Sauf erreur de ma part, je ne vois pas comment le Padre Pio pouvait bénéficier d'une autorisation spéciale pour pouvoir célébrer la Messe Tridentine puisque qu' il ̀est décédé en 1968, alors que la réforme liturgique remonte, il me semble, à 1969. Il n'avait, de ce fait, pas le choix!
Bien cordialement...

Philippe-Antoine
Philippe-Antoine
Avec les anges

Masculin Messages : 6169
Age : 71
Localisation : Var
Inscription : 27/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

La messe traditionnelle mal vue par le forum du peuple de la paix - Page 3 Empty Re: La messe traditionnelle mal vue par le forum du peuple de la paix

Message par Pécheur Mer 15 Juin 2016 - 20:03

Si le Novus Ordo n'entra en vigueur officiellement et de manière obligatoire qu'en 1969, soit 6 mois après la mort du padre Pio, dès le premier dimanche de Carême de l'année 1965, le 7 mars, furent célébrées pour la première fois des messes en langue vulgaire, selon des textes liturgiques "expérimentaux" dus au cardinal Lercaro et à Mgr Bugnigni. Avant même qu'elle ne soit officiellement autorisée, le Padre Pio demanda, le 17 février, de pouvoir continuer à célébrer la messe selon le rite tridentin. Paul VI accéda bien volontiers à cette demande de Padre Pio et, le 9 mars, il envoyait le cardinal Bacci porter lui-même l'indult autorisant le vieux capucin à célébrer toujours la messe de son ordination. Après avoir remercié le cardinal Bacci de cet indult accordé par le pape, il lui dit comme en conseil : le concile, par pitié, terminez-le vite !

Piccola Cronologia per la causa di Beatificazione di Padre Pio par Giuseppe Pagnossin, 1985
Pécheur
Pécheur
Aime la Divine Volonté

Masculin Messages : 867
Inscription : 14/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

La messe traditionnelle mal vue par le forum du peuple de la paix - Page 3 Empty Re: La messe traditionnelle mal vue par le forum du peuple de la paix

Message par Pécheur Mer 15 Juin 2016 - 20:13

@ Philippe-Antoine

sinon j'ai trouvé la version de Mgr Lefebvre sur sa rencontre avec Padre Pio est il dit que votre version est mensongère (désolé le texte est en anglais alors je mets une traduction reverso)

Pendant plusieurs années maintenant cette calomnie, une fabrication(invention) du début à la fin, a circulé en Italie. Je l'ai déjà réfuté, mais les mensonges meurent durement; il n'y a pas un mot de vérité dans la page de ce magazine que vous avez photocopié pour moi.

La réunion qui a eu lieu après le Pâques en 1967 a duré deux minutes. J'ai été accompagné par le Fr. Barbara et un Frère de Saint-Esprit, un Frère Felin. J'ai rencontré l'Aumônier Pio dans un couloir, en route vers la confession, étant aidé par deux Capucins.

Je lui ai dit en quelques mots le but de ma visite : pour lui pour bénir la Congrégation du Saint-Esprit qui a dû tenir un Général extraordinaire ma réunion de Chapitre, comme toutes les sociétés religieuses, dans le titre d'aggiornamento (la mise à jour), la réunion que j'ai eue peur mènerait pour se déranger...

Alors l'Aumônier Pio a poussé des cris. ' Moi, bénissez un archevêque, non, non, il est vous qui devriez être la bénédiction moi! ' Et il a salué, recevoir la bénédiction. Je l'ai béni, il a embrassé mon anneau et a continué en route vers la confession...

C'était toute la réunion, ni plus, ni moins. Pour inventer un tel compte(compte rendu) comme vous m'avez envoyé la copie d'appels d'une imagination satanique et d'un mensonge. L'auteur est un fils du Père de Mensonges.

Merci pour me donner la chance de dire encore une fois la vérité simple.


http://archives.leforumcatholique.org/consulte/message.php?arch=2&num=160424

Pécheur
Pécheur
Aime la Divine Volonté

Masculin Messages : 867
Inscription : 14/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

La messe traditionnelle mal vue par le forum du peuple de la paix - Page 3 Empty Re: La messe traditionnelle mal vue par le forum du peuple de la paix

Message par Fortunatus Mer 15 Juin 2016 - 20:48

C'est difficile, de nos jours, quand acteurs et témoins de cette rencontre sont morts, quand les témoignages ne concordent pas, de se faire une opinion sur cet échange.

Par contre, la chose que nous savons avec certitude est qu'aujourd'hui, en 2016, dans l'Eglise gouverné de manière visible par le vicaire du Christ il y a deux formes légitimes de la Sainte Messe. Les deux actuelles, les deux tout aussi catholiques, les deux sanctifiantes.
Fortunatus
Fortunatus
Hosanna au plus haut des cieux!

Masculin Messages : 499
Inscription : 18/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

La messe traditionnelle mal vue par le forum du peuple de la paix - Page 3 Empty Re: La messe traditionnelle mal vue par le forum du peuple de la paix

Message par violaine Mer 15 Juin 2016 - 20:53

@ Philippe Marie

j'aimerai bien avoir le message dans lequel Notre Dame du Mont Carmel de Garabandal dit cela au sujet de vatican II
violaine
violaine
violaine
Avec les anges

Féminin Messages : 6385
Localisation : bretagne
Inscription : 10/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

La messe traditionnelle mal vue par le forum du peuple de la paix - Page 3 Empty Re: La messe traditionnelle mal vue par le forum du peuple de la paix

Message par Ginette Boudreau Jeu 16 Juin 2016 - 6:00

@violaine Moi aussi, j'aimerais bien car cette phrase m'a fait sursauter, vraiment. Afraid
Ginette Boudreau
Ginette Boudreau
Avec Saint Thomas d'Aquin

Féminin Messages : 354
Age : 69
Localisation : Québec, Canada
Inscription : 25/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

La messe traditionnelle mal vue par le forum du peuple de la paix - Page 3 Empty Re: La messe traditionnelle mal vue par le forum du peuple de la paix

Message par Philippe Marie Jeu 16 Juin 2016 - 6:55

Effectivement j'ai été consulté un site Garabandal (suisse) et cette annonce sur les bienfaits de Vatican II aurait été rajouté par quelqu'un croyant bien faire. 
Par contre Jésus a dit (sûr) à marguerite la Messagère des petites âmes : "le concile ne rapportera pas autant de fruits que l'on espère".


Moi aussi je suis pour la communion à genoux et sur la langue. MAIS un prêtre doit obéir à son évêque tandis que nous en tant que laïcs nous sommes libre. et je ne veux pas créer de difficulté au père Nathan. Je choisis les combats pour moi et pas pour les autres. Et je n'aime pas cette manière de mettre un prêtre en difficulté. En tous les cas Marthe Robin n'a jamais agi comme ça. 
je le répète il y a deux manières d'agir : Celle de Luther, et celle de saint François d'Assise.


ps.
Pas d'amalgame. le concile malgré tout n'a jamais dit de communier à la main. 
Philippe Marie
Philippe Marie
Avec Saint Joseph

Masculin Messages : 1384
Age : 76
Localisation : Maisons Laffitte
Inscription : 13/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

La messe traditionnelle mal vue par le forum du peuple de la paix - Page 3 Empty Re: La messe traditionnelle mal vue par le forum du peuple de la paix

Message par Vent Nouveau Jeu 16 Juin 2016 - 7:00

Philippe Marie a écrit:je le répète il y a deux manières d'agir : Celle de Luther, et celle de saint François d'Assise.

Shisme ou ?
Vent Nouveau
Vent Nouveau
Combat avec l'Archange Michel

Masculin Messages : 1100
Inscription : 16/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

La messe traditionnelle mal vue par le forum du peuple de la paix - Page 3 Empty Re: La messe traditionnelle mal vue par le forum du peuple de la paix

Message par Fortunatus Jeu 16 Juin 2016 - 7:06

Vent Nouveau a écrit: Shisme ou ?

Ou réparer l'église en ruine.
Fortunatus
Fortunatus
Hosanna au plus haut des cieux!

Masculin Messages : 499
Inscription : 18/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

La messe traditionnelle mal vue par le forum du peuple de la paix - Page 3 Empty Re: La messe traditionnelle mal vue par le forum du peuple de la paix

Message par Vent Nouveau Jeu 16 Juin 2016 - 7:08

Fortunatus a écrit:
Vent Nouveau a écrit: Shisme ou ?

Ou réparer l'église en ruine.

D'accord. Merci @Fortunatus.
Vent Nouveau
Vent Nouveau
Combat avec l'Archange Michel

Masculin Messages : 1100
Inscription : 16/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

La messe traditionnelle mal vue par le forum du peuple de la paix - Page 3 Empty Re: La messe traditionnelle mal vue par le forum du peuple de la paix

Message par violaine Jeu 16 Juin 2016 - 10:24

@ Philippe Marie

tout à fait Ginette, ce propos que la Vierge de Garabandal aurait émis au sujet de Vatican II est faux, voilà ce que la Vierge a dit EXACTEMENT aux enfants lors d'une apparition

"> El mas grande veut dire le plus important ou très important.
> Conchita pose la question..ND répond Et on ne peut que supposer la réponse à cause de la seconde remarque de la petite : ça sera un succès ?  Super !  Comme çà on te connaîtra mieux.
> Donc en résumé :
> Très important et grand succès CAR Paul 6 déclarera sur le schéma concernant la vierge Marie Mère de  L Église !!!
> Tout autre interprétation disant que Marie cautionnerait Vatican 2 est fausse. Car justement les propos sont l'annonce des catastrophes.

ce qui a été une bonne chose c'est que Paul VI déclare Marie Mère de l'église, le reste n'étant pas bon, puisque le malin a commencé son travail de sape dans l'église par la suite, doucement mais surement et là on en voit tous les jours les résultats.


Violaine
violaine
violaine
Avec les anges

Féminin Messages : 6385
Localisation : bretagne
Inscription : 10/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

La messe traditionnelle mal vue par le forum du peuple de la paix - Page 3 Empty Re: La messe traditionnelle mal vue par le forum du peuple de la paix

Message par violaine Jeu 16 Juin 2016 - 10:28

@ Philippe Marie


un éveque dans son diocèse ne peut pas interdire à un prêtre de donner la communion dans la bouche, ni de faire la messe traditionnelle, RIEN NE L'INTERDIT et cela en conformité avec le Pape
Violaine
violaine
violaine
Avec les anges

Féminin Messages : 6385
Localisation : bretagne
Inscription : 10/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

La messe traditionnelle mal vue par le forum du peuple de la paix - Page 3 Empty Re: La messe traditionnelle mal vue par le forum du peuple de la paix

Message par Scala-Coeli Jeu 16 Juin 2016 - 11:05

violaine a écrit:
> Très important et grand succès CAR Paul 6 déclarera sur le schéma concernant la vierge Marie Mère de  L Église !!!
> Tout autre interprétation disant que Marie cautionnerait Vatican 2 est fausse. Car justement les propos sont l'annonce des catastrophes.

ce qui a été une bonne chose c'est que Paul VI déclare Marie Mère de l'église, le reste n'étant pas bon, puisque le malin a commencé son travail de sape dans l'église par la suite, doucement mais surement et là on en voit tous les jours les résultats.


Violaine

@Pere Nathan l'explique très bien dans une de ses récentes vidéos. Le plus important est que Marie ait été proclamée Mère de l’Église, sans quoi Paul VI n'aurait signé aucun document relatif à Vatican II. Et c'est ce qui s'est passé à la suite de ce concile qui a été mauvais. Paul VI ne voulait pas de la communion dans la main.

Par ailleurs, @Pécheur, quand vous dites que Padre Pio a toujours célébré la messe dans le rite d'avant Vatican II, cela est faux, il y a des vidéos où l'on voit Padre tourné vers le peuple quand il célèbre la messe avant sa mort. Il a toujours été obéissant à ses supérieurs...
Scala-Coeli
Scala-Coeli
MEDIATRICE
MEDIATRICE

Féminin Messages : 1791
Localisation : Sud de la France
Inscription : 04/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

La messe traditionnelle mal vue par le forum du peuple de la paix - Page 3 Empty Re: La messe traditionnelle mal vue par le forum du peuple de la paix

Message par Fortunatus Jeu 16 Juin 2016 - 11:19

Scala-Coeli a écrit:
Par ailleurs, @Pécheur, quand vous dites que Padre Pio a toujours célébré la messe dans le rite d'avant Vatican II, cela est faux, il y a des vidéos où l'on voit Padre tourné vers le peuple quand il célèbre la messe avant sa mort. Il a toujours été obéissant à ses supérieurs...

Je serais curieux de voir une vidéo comme ça. Ne pas confondre avec un des moments où, dans une Messe traditionnelle, le prêtre tourne vers le peuple. Comme, par exemple, à "Ecce Agnus Dei". Pourriez-vous fournir un lien pour examiner la preuve ?
Fortunatus
Fortunatus
Hosanna au plus haut des cieux!

Masculin Messages : 499
Inscription : 18/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

La messe traditionnelle mal vue par le forum du peuple de la paix - Page 3 Empty Re: La messe traditionnelle mal vue par le forum du peuple de la paix

Message par Scala-Coeli Jeu 16 Juin 2016 - 11:52

https://www.youtube.com/watch?v=jPufKgGUPsc

Pourriez-vous me dire si dans cette vidéo le Padre est tourné vers l'autel ou vers le peuple ?
S'il ne se tournait seulement pendant l'Ecce Agnus Dei, peut-être ai-je présumé, pardonnez-moi.
Scala-Coeli
Scala-Coeli
MEDIATRICE
MEDIATRICE

Féminin Messages : 1791
Localisation : Sud de la France
Inscription : 04/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

La messe traditionnelle mal vue par le forum du peuple de la paix - Page 3 Empty Re: La messe traditionnelle mal vue par le forum du peuple de la paix

Message par violaine Jeu 16 Juin 2016 - 14:52

Padre Pio n'a jamais fait de messe tourné vers le peuple, et en ce qui concerne vatican II, je vous rejoins  Scala-Coeli, c'est bien la seule chose de bonne de ce concile que Marie soit proclamée Mère de l'église.

et je suis d'accord avec vous Paul VI ne voulait pas que la communion soit donné dans la main, mais ses éveques et cardinaux ne l'ont pas écouté , et je pense aussi que Paul VI a compris toutes ses erreurs, mais trop tard, et comme il l'a dit " les fumées de satan sont entrées au vatican, alors vous pensez depuis ce temps, ce ne sont plus que des fumées qui y sont, mais tous les démons qui veulent perdre l'église et les preuves sont là, JAMAIS l'église a connu toutes ses hérésies et sacrilèges.


Violaine
violaine
violaine
Avec les anges

Féminin Messages : 6385
Localisation : bretagne
Inscription : 10/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

La messe traditionnelle mal vue par le forum du peuple de la paix - Page 3 Empty Re: La messe traditionnelle mal vue par le forum du peuple de la paix

Message par Elysé Jeu 16 Juin 2016 - 14:54

Vous avez perdu le sens de la croix. Alors je dois vous réapprendre le sens de ma sainte messe.
Vous avez retiré la croix de ma sainte messe, tout ce en faisait la substance et la richesse.
Vous avez fait de mon sacrifice un repas fraternel, une rencontre amical, une fète.
Vous avez fait disparaitre l'immolation d'un Dieu en faveur du monde. Mais vous l'avez dépouillé de ma croix.
Ames chretiennes, vous désertez le calvaire!
Esprit impurs, vous dépouillez mon église de ses richesses.
Je veux vous réapprendre le sens de ma sainte messe.
Par amour pour vous, je continue de m'immoler sur les autels, afin d'effacer les péchés du monde, d'apaiser la juste colère de mon père et de vous enrichir de mes mérites.
VOILA MON ETERNELLE SACRIFICE, LA SAINTE MESSE, DON DE MON COEUR!
QU EN AVEZ VOUS FAIT?


extrait " le grand message de la croix" p114
Elysé
Elysé
Combat avec l'Archange Michel

Masculin Messages : 1147
Age : 51
Localisation : FRANCE
Inscription : 24/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

La messe traditionnelle mal vue par le forum du peuple de la paix - Page 3 Empty Re: La messe traditionnelle mal vue par le forum du peuple de la paix

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum