La messe traditionnelle mal vue par le forum du peuple de la paix
+18
Elysé
Scala-Coeli
Vent Nouveau
Coowar Claude
Philippe-Antoine
sga
Ginette Boudreau
violaine
Bryand
Fortunatus
Sofoyal
LaVermine
Philippe Marie
Zamie
vévette
é123
M1234
Pécheur
22 participants
Page 4 sur 8
Page 4 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Etes-vous pour ou contre une bannière de forum représentant la messe traditionnelle ?
Re: La messe traditionnelle mal vue par le forum du peuple de la paix
Vous êtes tous bien conscient que certains veulent vous inciter à tomber dans l'intégrisme, croyant que le concile est purement anathème et que seul la messe de saint Pie V est valide ?
@pécheur, est ce que c'est ce que tu penses ?
Philippe Marie- Avec Saint Joseph
Elysé- Combat avec l'Archange Michel
Je suis convaincu que cette histoire de 64 évêques catholiques au GODF, est de la désinformation pure et simple de la part de cette obédience maçonnique; histoire de narguer la papauté.
A quoi pourrait-on soupçonner quelqu'un d'être franc-maçon?
Deux fois par mois, il est tenu d'assister régulièrement à ce qui sont appelées des tenues d'obligation, fixées aux mêmes et régulières dates, tous les 15 jours.
Claude.
A quoi pourrait-on soupçonner quelqu'un d'être franc-maçon?
Deux fois par mois, il est tenu d'assister régulièrement à ce qui sont appelées des tenues d'obligation, fixées aux mêmes et régulières dates, tous les 15 jours.
Claude.
Coowar Claude- Avec Saint Joseph
Malheureusement c'est bien ce que je pensais. On veut faire de nous des intégristes
Philippe Marie a écrit:Malheureusement c'est bien ce que je pensais. On veut faire de nous des intégristes
Oh ne parle pas de Malheur!!!!
M1234- Hiérophante contre le nouvel ordre mondial
Qu'il y en ait, cela ne m'étonnerait pas du tout ! Mais on est loin du nombre de 64 !
En tout état de cause, un franc-maçon, qu'il soit ecclésiastique ou laïc, est vite l'objet de curiosité et de questionnement de la part de son entourage.
En effet, les jours où il va en loge sont toujours les mêmes, tous les 15 jours.
Ensuite, quand même voudrait-il passer inaperçu en ne s'habillant en complet noir, cravate noire, ou smoking et nœud papillon, vêtement en vigueur pour se rendre en loge, il emmène alors avec lui un de ces vêtements décrits, sans compter ses décors maçonniques, dans une petite valise.
Claude
En tout état de cause, un franc-maçon, qu'il soit ecclésiastique ou laïc, est vite l'objet de curiosité et de questionnement de la part de son entourage.
En effet, les jours où il va en loge sont toujours les mêmes, tous les 15 jours.
Ensuite, quand même voudrait-il passer inaperçu en ne s'habillant en complet noir, cravate noire, ou smoking et nœud papillon, vêtement en vigueur pour se rendre en loge, il emmène alors avec lui un de ces vêtements décrits, sans compter ses décors maçonniques, dans une petite valise.
Claude
Coowar Claude- Avec Saint Joseph
Tout cela pour une Bannière!!
Marie du 65 a écrit:Philippe Marie a écrit:Malheureusement c'est bien ce que je pensais. On veut faire de nous des intégristes
Bonjour
Il y a quand même un fond de vérité dans se que dit Philippe Marie, : ont veux nous rendre coupable de communier sur la main, ont veux nous rendre coupable d'avoir faillie dans notre mariage, ont veux nous rendre coupable de Etc etc.
Tout le contraire de se que Jésus nous invite, c'est a dire mon joug et doux et mon fardeau léger.
limond- Avec le Pape François
limond a écrit:Marie du 65 a écrit:Philippe Marie a écrit:Malheureusement c'est bien ce que je pensais. On veut faire de nous des intégristes
Bonjour
Il y a quand même un fond de vérité dans se que dit Philippe Marie, : ont veux nous rendre coupable de communier sur la main, ont veux nous rendre coupable d'avoir faillie dans notre mariage, ont veux nous rendre coupable de Etc etc.
Tout le contraire de se que Jésus nous invite, c'est a dire mon joug et doux et mon fardeau léger.
Merci @limond pour ces paroles, oui, nous rendre coupable de tout alors que chacun fait selon ses désirs sans s'occuper de son voisin, en tout cas je ne changerai rien de ce que je suis aujourd'hui, j'écoute mon coeur ce que Dieu m'enseigne, nous avons Tous notre conscience et point barre!!!
Amitiés
Que le seigneur ait pitié, je ne pensez pas que c était à ce point. Je ne peux que verser des larmes.
Mon pauvre Elysée
Je vous trouve bien compatissant!!
N'oubliez pas que ce n'est que du virtuel connaissez vous la vie des membres qui postent à ce que je sache, Non ,alors ne jugez pas si vous ne voulez pas être Jugé!!!
Si vous êtes un homme parfait et bien tant mieux c'est tout à votre honneur, en ce qui me concerne, je suis loin d'être parfaite et chaque jour je m'en remet à Dieu Lui seul me jugera et non mon voisin!!!
Maintenant, je ne reviendrais plus sur ce fil en commun accord avec Phillipe-Marie je lui laisse la charge et à vrai dire cela ne m'intéresse pas vraiment, il y a d'autres sujets intéressants qui à mont goût ne sont pas exploités!!!
Je vous trouve bien compatissant!!
N'oubliez pas que ce n'est que du virtuel connaissez vous la vie des membres qui postent à ce que je sache, Non ,alors ne jugez pas si vous ne voulez pas être Jugé!!!
Si vous êtes un homme parfait et bien tant mieux c'est tout à votre honneur, en ce qui me concerne, je suis loin d'être parfaite et chaque jour je m'en remet à Dieu Lui seul me jugera et non mon voisin!!!
Maintenant, je ne reviendrais plus sur ce fil en commun accord avec Phillipe-Marie je lui laisse la charge et à vrai dire cela ne m'intéresse pas vraiment, il y a d'autres sujets intéressants qui à mont goût ne sont pas exploités!!!
Je finirais par ces mots
Tout cela pour une Bannière qui ne verra pas le jour c'est quand même triste
Tout cela pour une Bannière qui ne verra pas le jour c'est quand même triste
Bonjour
(((( Merci @limond pour ces paroles, oui, nous rendre coupable de tout alors que chacun fait selon ses désirs sans s'occuper de son voisin, en tout cas je ne changerai rien de ce que je suis aujourd'hui, j'écoute mon coeur ce que Dieu m'enseigne, nous avons Tous notre conscience et point barre!!!
Amitiés Coucou ))))
------
((( notre conscience et point barre!!! )))
Voila le sujet !!!, doit t'ont laisser certaine personne jouer avec notre conscience, un peut comme le fait daech, en enseignent que cela est la volonté de Dieu.
???
La façon de nourrir l'Âme, épanoui l'Âme ou Meshomise l'Âme.
Mais qui suis'je pour écries ici sur les forum, moi qui aime vivre, rire, manger, boire, chanter, comme les efféminées, les gouinfre, les ivrogne, n'iront pas au paradis.
Plein de péché est se Limond.
(((( Merci @limond pour ces paroles, oui, nous rendre coupable de tout alors que chacun fait selon ses désirs sans s'occuper de son voisin, en tout cas je ne changerai rien de ce que je suis aujourd'hui, j'écoute mon coeur ce que Dieu m'enseigne, nous avons Tous notre conscience et point barre!!!
Amitiés Coucou ))))
------
((( notre conscience et point barre!!! )))
Voila le sujet !!!, doit t'ont laisser certaine personne jouer avec notre conscience, un peut comme le fait daech, en enseignent que cela est la volonté de Dieu.
???
La façon de nourrir l'Âme, épanoui l'Âme ou Meshomise l'Âme.
Mais qui suis'je pour écries ici sur les forum, moi qui aime vivre, rire, manger, boire, chanter, comme les efféminées, les gouinfre, les ivrogne, n'iront pas au paradis.
Plein de péché est se Limond.
Merci pour vos commentaires, chacun appréciera
Moi, je ne peux que verser des larmes
Moi, je ne peux que verser des larmes
Comme qui dirait, les intégristes c'est la croix et la bannière
Vous vous trompez Philippe, je ne suis sûrement pas un intégriste et jamais je ne caussionerai ce mouvement chismatique
Je ne défend que la vérité face aux mensonges
Je ne défend que la vérité face aux mensonges
doublon
Dernière édition par Marie du 65 le Jeu 16 Juin 2016 - 19:32, édité 1 fois
Philippe Marie a écrit:Comme qui dirait, les intégristes c'est la croix et la bannière
Bon, j'ai fait un effort je suis revenue sur ce fil pour toi mais écoute tes jeux de mots je ne peux les laisser passer!!
Bravissimo!!!!
Entendons nous bien Juste pour le jeu de Mots!!!!
Philippe Marie a écrit:Comme qui dirait, les intégristes c'est la croix et la bannière
Bonjour
Vive la plénitude de l'intégrisme
que vous ne soyez pas un intégriste, soit ! mais pourquoi aller chercher par ci par là de quoi dénigrer l'Eglise ?
Et JAMAIS ce qui est positif.
Donc, je suis d'accord avec Philippe, c'est de l'intégrisme. A moins que seules les "prophéties" sont paroles d'évangile pour vous ?
vévette- Avec Saint Joseph
Les prophéties sont écrites pour se réaliser et c'est ce que vous faites actuellement
Elysé a écrit:Les prophéties sont écrites pour se réaliser et c'est ce que vous faites actuellement
que je fais quoi ????????
vévette- Avec Saint Joseph
Fortunatus a écrit:C'est difficile, de nos jours, quand acteurs et témoins de cette rencontre sont morts, quand les témoignages ne concordent pas, de se faire une opinion sur cet échange.
Par contre, la chose que nous savons avec certitude est qu'aujourd'hui, en 2016, dans l'Eglise gouverné de manière visible par le vicaire du Christ il y a deux formes légitimes de la Sainte Messe. Les deux actuelles, les deux tout aussi catholiques, les deux sanctifiantes.
On se demande bien alors pourquoi les modérateurs du forum veulent à tout prix éviter de montrer la messe tridentine, malgré une très large majorité de membres favorable. Le préjugé vient du modernisme et de la puissante suggestion maçonnique qui mène l’Église à sa ruine.
Pécheur- Aime la Divine Volonté
Philippe Marie a écrit:Vous êtes tous bien conscient que certains veulent vous inciter à tomber dans l'intégrisme, croyant que le concile est purement anathème et que seul la messe de saint Pie V est valide ?
Il semble que Vatican II corresponde à l'apostasie de l'Eglise, annoncée par la Vierge Marie à la Salette (Rome perdra la Foi).
Le 3e secret de Fatima, qui devait à la demande de la Vierge Marie être dévoilé en 1960, au début de Vatican II, mettait sûrement en garde contre le début de cette apostasie. Raison pour laquelle Jean XXIII a préféré désobéir à la Vierge que de le dévoiler et de plomber ainsi son concile.
On a vu les fruits du concile au premier rassemblement d'Assises, en 86, où un Boudha été adoré sur le Tabernacle, les crucifix retirés des salles de travail, et la statue de la Vierge Marie interdite d'entrée et retrouvée dans un fossé.
En parallèle les gens ont abandonné toute pratique religieuse, les églises se sont vidées et presque plus aucun enfant ne va au catéchisme. Maintenant même les mariages religieux et les baptêmes disparaissent.
Alors pourquoi s'accrocher à un concile qui se proclame lui-même uniquement pastoral et non doctrinal ?
S'il ne touche pas à la doctrine, pourquoi de tels bouleversements ?
S'il n'est que pastoral, de toute évidence la pastorale est mauvaise. Mais la pastorale est oeuvre humaine, elle ne vient pas de Dieu ni de l'Esprit Saint comme la doctrine.
Donc on peut tout à fait être pleinement catholique et rejeter entièrement Vatican II (et sa nouvelle messe irrespectueuse, ou le tabernacle est mis sur le côté, ou plus personne ne s'agenouille, ou on communie avec la plus grande désinvolture. De toute façon cette nouvelle messe est l'oeuvre de Bugnini, dont plus personne n'ignore qu'il était FM).
Il n'est pas certain en revanche que l'inverse soit vrai.
Pécheur- Aime la Divine Volonté
L'Église actuellement est entrain de faire l'effort de rapprochements avec tout groupe de gauche ou de droite.Pécheur a écrit:Fortunatus a écrit:C'est difficile, de nos jours, quand acteurs et témoins de cette rencontre sont morts, quand les témoignages ne concordent pas, de se faire une opinion sur cet échange.
Par contre, la chose que nous savons avec certitude est qu'aujourd'hui, en 2016, dans l'Eglise gouverné de manière visible par le vicaire du Christ il y a deux formes légitimes de la Sainte Messe. Les deux actuelles, les deux tout aussi catholiques, les deux sanctifiantes.
On se demande bien alors pourquoi les modérateurs du forum veulent à tout prix éviter de montrer la messe tridentine, malgré une très large majorité de membres favorable. Le préjugé vient du modernisme et de la puissante suggestion maçonnique qui mène l’Église à sa ruine.
Appel historique.
Personnellement je n'ai rien contre ces groupements,
malgré leurs erreurs que l'on a signalées a plusieurs occasions.
Espérons et prions bien pour que l'appel soit entendu au temps alloué.
L'Évangélisation se poursuit en cette année de la Miséricorde.
Le sondage que Pécheur a lancé n'a pas de valeur objectivement reconnue.
La question de ce sondage a donc changée d'aspect...
Il y a plusieurs groupes intégristes à travers le monde...
Oublions pour l'instant Mgr Gaillot (progressiste) (qui a lui aussi été interpellé)
et ne parlons que de l'actualité
de Mgr Fellay chef de l'Église intégriste FSSPX actuellement:
Le pape François reçoit
le chef des intégristes lefebvristes
« Le pape François a reçu pour la première fois au Vatican Mgr Bernard Fellay, chef de la communauté intégriste dite des lefebvristes. Benoit XVI avait amorcé un rapprochement avec ce groupe exclu de l'Église catholique, sans succès.
Le pape François sera-t-il l'ouvrier du retour des intégristes de la Fraternité sacerdotale Saint-Pie-X (FSSPX), dans le giron de Rome ? Aussi surprenant que cela puisse sembler tant l'actuel évêque de Rome a pu paraître ouvert et moderne depuis le début de son pontificat, il a reçu samedi au Vatican le supérieur de cette communauté, dite des lefebvristes.
Le Vatican a confirmé lundi 4 avril que cette rencontre "privée et informelle", selon les propres souhaits du pape, avait bien eu lieu, et qu'elle s'était déroulée dans un climat cordial.
Fondée en 1970 par Mgr Marcel Lefebvre et séparée de Rome depuis 1988 en raison du concile Vatican II dont elle refuse de reconnaître les avancées, la Fraternité compte à travers le monde plus de 500 prêtres, des centaines de séminaristes et de religieuses.
Vers un nouveau statut pour la Fraternité Saint-Pie-X ?
Benoît XVI avait déployé en 2012 de grands efforts pour amorcer un rapprochement avec la Fraternité dirigée par MGR Fellay. Il avait ainsi dans un geste historique levé l'excommunication des évêques de la communauté prononcée en 1988 par Jean-Paul II, suite à la rupture de ces derniers avec le Saint-Siège.
En reprenant le dialogue, le pape François semble vouloir poursuivre le travail de son prédécesseur. Selon le quotidien italien Il Foglio, la rencontre de samedi a été une étape vers la reconnaissance de la FSSPX sous la forme d'une "prélature personnelle", un statut qui lui laisse son propre clergé, sans être lié à un diocèse, comme c'est le cas de l'Opus Dei, notamment.
"Il n'a pas été directement question du statut canonique de la Fraternité, François et Mgr Fellay considérant qu'il faut poursuivre ces échanges sans précipitation", a cependant assuré la FSSPX.
"L'année jubliaire ne doit exclure personne"
La rencontre est d'autant plus surprenante que Mgr Fellay ne s'est pas privé d'attaquer avec virulence le nouveau cours du Vatican, dénonçant une trop grande bienveillance à l'égard d'un monde contemporain que les intégristes considèrent comme habité par le mal. Il n'a toutefois jamais visé directement le pape François.
En septembre, la FSSPX avait cependant salué un "geste paternel" quand François avait admis les confessions auprès de prêtres intégristes pendant le Jubilé
de la miséricorde comme des "absolutions valides". "Cette année jubilaire n'exclut personne", avait alors fait valoir François, en disant espérer "des solutions dans un avenir proche" afin de "retrouver une pleine communion" avec la Fraternité.
La rencontre s'inscrit aussi dans la volonté du pape de construire des ponts avec toutes les tendances du catholicisme, des plus conservateurs aux plus progressistes. Il avait ainsi rencontré l'évêque progressiste français Jacques Gaillot en septembre 2015.»
Jésus avait dit que la connaissance augmenterait:
et c'est en fonction de cette connaissance
que Église prêche selon une époque... L'Église ne condamne pas les personnes ... Les faction intégriste le font pourtant. Où sont la prédication et l'appel à la conversion avec ces groupes?
L'Évangile est une Bonne Nouvelle qui se continue qui se doit d'être annoncée à temps et à contre-temps... On condamne le Mal pas le pécheur. L'Évangélisation de notre temps travaille selon la connaissance de son temps: ''là où le péché abonde la grâce surabonde''.
et c'est ainsi que 'Église doit prêcher selon l'intelligence de chaque époque...
Dernière édition par Bryand le Ven 17 Juin 2016 - 10:59, édité 5 fois
Bryand- Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ
Page 4 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8