Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Attentat fusillade contre le siège de Charlie-Hebdo - Page 2 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Attentat fusillade contre le siège de Charlie-Hebdo - Page 2 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Attentat fusillade contre le siège de Charlie-Hebdo

+42
François_1
FREDDY95800
carine
c12345
jacqueline
MYMYSTIC
Liza2028
charite11
Tout Petit
Jean21
Samaritain
G23473
AZUR
roselyne
BENEDICTE 2
Emmanuel
omastrosimone@hotmail.fr
adelinec
JeanDendor
Ami de Saint Bernard
Charles-Edouard
sainttenma
pax et bonum
Michael
Gilles
Lotfi
Stef54
Séraphin
vévette
Doolin
Sofoyal
maxkolbe
Giannini
al3
tous artisans de paix
pirazzi
Maud
romu
Marie Rose
Tibelle07
P34512
vinz 109
46 participants

Page 2 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

Attentat fusillade contre le siège de Charlie-Hebdo - Page 2 Empty Re: Attentat fusillade contre le siège de Charlie-Hebdo

Message par maxkolbe Jeu 8 Jan 2015 - 1:20

Tibelle07 a écrit:Mais de là à les tuer c'est de trop , de la prison encore à la rigueur mais la mort il y a rien de pire.
Non @Tibelle, Pas de prison pour un dessin ou une idée.
Demain, ça pourrait être la tienne.

Ne pense pas que la prison soit un moindre mal, c'est le pas qui fait sombrer dans la collaboration avec un régime totalitariste.
La république a ses défauts, comme toute création humaine, mais elle permet voire favorise la pluralité des opinions et la liberté de les avoir.

Les régimes totalitaristes qui mettent en prison pour des idées, torturent ou tuent, la terre en a suffisament vu.

@Séraphin:

oui, cela s'appelle le false flag ou faux drapeau. Très populaire ces derniers temps.
Il y a déjà de l'agitation dans l'air suite à la découverte de la carte d'identité dans la voiture des tueurs, dans le fait qu'ils aient pu faire ça en plein Paris, pendant un intense plan policier vigipirate de début d'année et que le nom du jeune homme de 18 ans présenté comme SDF soit scolarisé et que ses camarades de classe twittent à gogo quil était en cours ce matin.

J'ai vu cela et bien plus en 10 minutes de surf sur twitter
maxkolbe
maxkolbe
Combat avec Sainte Marie

Masculin Messages : 1680
Age : 44
Localisation : Provence
Inscription : 12/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Attentat fusillade contre le siège de Charlie-Hebdo - Page 2 Empty Re: Attentat fusillade contre le siège de Charlie-Hebdo

Message par maxkolbe Jeu 8 Jan 2015 - 1:27

@Al3

D'accord, j'ai compris le sens de votre message mais je pensai aussi aux lecteurs non-inscrits qui pourraient interpréter vos propos de manière incomplète sur le jugement car on peut y comprendre que vous récusez toute idée de jugement de quelqu'un coupable de multiples meurtres.

Merci d'avoir précisé que ce n'est pas le cas.

Fraternellement en Christ
maxkolbe
maxkolbe
Combat avec Sainte Marie

Masculin Messages : 1680
Age : 44
Localisation : Provence
Inscription : 12/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Attentat fusillade contre le siège de Charlie-Hebdo - Page 2 Empty Re: Attentat fusillade contre le siège de Charlie-Hebdo

Message par Lotfi Jeu 8 Jan 2015 - 1:48

La France de Mr Hollande entraîne les Djihadistes en Jordanie contre le régime Syrien.

La France de Hollande arme le Colonel Aftar en lybie et participe à une guerre civile.

Je pense que cette affaire ressemble à celle de Med MARAH.....Son avocat fait silence.

Mr Hollande est entrain de jouer avec le Feu technicité pas totalement étrangère aux FM.

Qui aurait intérêt à tuer des innocents Deux Ans après les caricatures? Deux Ans après?????????
Qui aurait manipulé les Tueurs?
Les présumés tueurs sont des Français d'origine Algérienne....Ah çà c'est grave car au même moment l'Algérie et l'Egypte refusent à la France d'intervenir en Lybie!!!!!!!!!!!!!!

En tout état de cause la version de l'Islam en France c'est l'Islam Wahabbite-Salafiste...Pendant 50 Ans les FM ont facilité l'endoctrinement de la population Européenne par la Version Wahabbite-Salafiste de l'Islam..Les livres et recueils Saoudiens ont fabriqué des Durs.

Mr Hollande s'il vous plait ne jouez pas avec le feu.

Lotfi
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4931
Inscription : 01/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Attentat fusillade contre le siège de Charlie-Hebdo - Page 2 Empty Re: Attentat fusillade contre le siège de Charlie-Hebdo

Message par Tibelle07 Jeu 8 Jan 2015 - 1:50

Je disais la prison comme ça sur le coups juste pour dire qu'ils auraient dû être punis pour leurs injures sur divers sujets mais pas la mort , personne ne la mérite. Les gens qui ont été tués étaient déjà passer au tribunal et ont eu une amende et ils ont continuer donc il y aurait dû avoir une peine plus lourde mais pas la mort ça c'est sur.
Tibelle07
Tibelle07
En adoration

Féminin Messages : 2771
Age : 24
Localisation : France
Inscription : 05/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Attentat fusillade contre le siège de Charlie-Hebdo - Page 2 Empty Re: Attentat fusillade contre le siège de Charlie-Hebdo

Message par Lotfi Jeu 8 Jan 2015 - 1:57

http://www.babnet.net/cadredetail-97808.asp

Tunisie: Ennahdha indigné par l'acte « lâche » et « criminel » contre le personnel de Charlie Hebdo

Lotfi
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4931
Inscription : 01/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Attentat fusillade contre le siège de Charlie-Hebdo - Page 2 Empty Re: Attentat fusillade contre le siège de Charlie-Hebdo

Message par Gilles Jeu 8 Jan 2015 - 4:00

Attentat fusillade contre le siège de Charlie-Hebdo - Page 2 10928184_10205565577039921_4400501627399530862_n

@ Lotfi  et vous toutes et tous :


Je crois que cet éditorial te plaira cher frère.   thumright


CHARLIE VICTIME D'UNE TERRIBLE MALADIE !

Un article de Jean Casault...

"Personnellement je ne crois pas que les motivations des terroristes dits islamistes soient religieuses, je n’y crois pas un seul instant, elles sont politiques et possiblement aussi économiques. Je  crois qu’il  faut fouiller en Arabie Saoudite, au Yémen, et peut-être même aux Émirats Unis, pour découvrir les vrais commanditaires."

Attentat fusillade contre le siège de Charlie-Hebdo - Page 2 Fleche-gif-028_457
http://www.centretudeovnis.com/index.php…
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Attentat fusillade contre le siège de Charlie-Hebdo - Page 2 Empty Re: Attentat fusillade contre le siège de Charlie-Hebdo

Message par Michael Jeu 8 Jan 2015 - 7:43

Sad


Dernière édition par Michael le Sam 10 Jan 2015 - 13:55, édité 1 fois

Michael
Dans la prière

Masculin Messages : 5204
Inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Attentat fusillade contre le siège de Charlie-Hebdo - Page 2 Empty Re: Attentat fusillade contre le siège de Charlie-Hebdo

Message par Séraphin Jeu 8 Jan 2015 - 10:10

al3 a écrit:

Il faut se dire qu'ils sont gravement malades, comme des condamnés à mort, et qu'ils ont besoin que Dieu les sauve (donc prier pour eux).
Il faut avoir de la charité et de la compassion même pour les pécheurs.

Dites-vous bien qu'ils sont des morts en sursis qui se condamnent à l'enfer éternel.
N'a-t-on pas pitié de quelqu'un de malade condamné à mort?

Prenons du recul et prions pour que Dieu sauve tous les pécheurs.
Dieu saura faire Justice contre ceux qui persisteront dans le mal en préférant agir en démon jusqu'au bout.

Rien n'empêche de prier pour eux pendant qu'ils cassent des cailloux aux travaux forcés dans un bagne !

Seulement voilà, avec les "droits de l'homme" (qui ne sont par ailleurs pas respectés lorsque ça arrange le commerce de certains pays) on risque de nous jouer du violon et patati et patata. Lorsqu'on entend une surveillante de prison Française déclarer lors de reportage que "les prisonniers font ce qu'ils veulent", et que c'est devenu "un camps de vacance", il est bien évident qu'un pays qui ne se fait pas respecter par des lois fermes et appliquées se fait piétiner sans ménagement. En Russie ce genre d'individus passeraient par les armes, ou au mieux seraient condamnés aux travaux forcés à vie au fin fond de la Sibérie sans espoir de retour. Et personne n'y trouverait rien à redire, car ce peuple a bien compris que si des individus ne veulent pas être enfermés ou exécutés, ils doivent se conformer à la règle de vie commune sans porter atteinte au droit ou à la vie d'autrui.

"Résistez au diable et il fuira loin de vous !" cette phrase Biblique vaut aussi pour un système étatique. Mais ce serait oublier l'exception Française !. ( à titre de remarque, ceux qui voyagent beaucoup, on dû se rendre compte que si autrefois à l'étranger, on prenait la France en exemple, aujourd'hui toute la planète en rigole, et se moque de notre système...). On peut même décrire par avance le scénario qui nous est médiatiquement préparé.

- Dans un premier temps, Police sur toutes les routes pour faire semblant de rechercher les assassins.
- D'ici peu, on retrouvera 2 ou 3 barbus: " mohamed machin", et "abdalah ben truc" qui seront "officiellement désignés" comme les " meurtriers officiels" et jetés en pâture à la vindicte populaire. On les condamnera à 10 ans ferme, et dans deux ans et demi ils seront dehors.
- ou alors on donnera dans le "spectaculaire à l'américaine" en abattant au préalable les individus (sans rien dire), puis en nous faisant le coup du siège de la maison dans laquelle ils sont retranchés, suivi d'un "assaut triomphant".

Le Vrai problème de cette histoire, outre les familles endeuillées, c'est le manque de fermeté dans tous les domaines.

D'une part dans le droit d'expression. On peut rire de presque tout, et pousser la satyre jusqu'à un certain point, mais ne pas dépasser certaines limites. Il y a des sujets qui fâchent parce qu'ils sont nobles. Or le journal en question ne connaissait pas de frontières: "il fallait faire du chiffre, en outrepassant les limites". Ils ont du coup, décrochés le Jackpot en tombant sur des radicaux encore plus stupides qu'eux.

Manque de fermeté politique, dans le flux immigratoire. Savoir dire NON ! à un moment. (Merci Charles De Gaulle ! c'est vous qui avez ouvert la porte !)
Manque de fermeté politique dans l'intégration. " Tu t'intègres pas, tu repars !"
Manque de fermeté politique dans l'interdiction de bâtir des mosquées en terre Chrétienne.
Manque de fermeté politique dans "l'effet ghetto" qui permettent à des communautés de vivre en clos fermés avec leurs propres lois. ( Un Islamiste tout seul au milieu des Chrétiens est d'ordinaire moins arrogant !)
Manque de fermeté politique dans la Justice, et l'application des peines.

Il y a un juste milieu entre une "terre d'accueil", et "une poubelle de l'humanité".
Quoi qu'on nous rabâche avec le "Tous vivre ensemble" c'est IMPOSSIBLE à établir si les deux peuples n'ont pas la même foi d'origine. Et ce qui vaut pour la France, vaut pour l'étranger. Les Français n'ont rien à faire dans des pays (Afrique etc...) qui ne sont pas le leur. Lorsqu'on respecte un pays étranger, dans son droit légitime à établir ses propres lois, règles et religions, on peut se permettre de faire nos propres lois chez nous sans que l'étranger n'y trouve à redire. Mais lorsque l'on vient s'ingérer dans les affaires des pays étrangers, ( pour faire du profit, bien sûr: vente d'armes, pétrole etc...) faut-il dès lors être surpris que l'étranger en retour devienne arrogant ? Non.

Les Politiques pourront verser toutes les larmes de crocodiles qu'ils veulent sur cette affaire dramatique. Au final, c'est bien eux les responsables d'un tel état de fait. Et ça ne fait que commencer...

Séraphin

PS: Je vois cher Lotfi que nous partageons le même point de vue. J'étais en train d'écrire mon message pendant que vous postiez le votre.
Séraphin
Séraphin
Aime la Divine Volonté

Masculin Messages : 855
Age : 64
Localisation : Sur Terre
Inscription : 26/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Attentat fusillade contre le siège de Charlie-Hebdo - Page 2 Empty Re: Attentat fusillade contre le siège de Charlie-Hebdo

Message par pax et bonum Jeu 8 Jan 2015 - 10:48

Bonjour.
La condamnation de cet acte de barbarie est unanime.
Cependant ,on pourrait s'interroger sur les limites de la presse.
Peut-on dire ou dessiner TOUT ,sans aucun tabou,même sous le couvert de l'humour?
Il est certain que depuis des années,les dessins à l'humour tragique sont une véritable PROVOCATION envers l'Islam et ses pratiques mêmes non-terroristes.
Doit-on accepter la provocation permanente sans broncher?
Et,comme dit le proverbe bien connu:"qui sème le vent,récolte la tempête"...

La provocation est quelque chose qui semble innocent,mais qui se révèle très dangereuse.
Les recherches historiques et sociologiques de l'époque qui précédait les 2 guerres mondiales montrent que l'attitude des français envers l'Allemagne était méprisante,humiliante.Les Français se moquaient de la culture allemande.
Lorsque la première de l'Opéra de Wagner a été jouée à l'Opera de Paris,le public avait emporté des sifflets et se sont mis à siffler pendant la représentation!...
Rien de plus grave que d'humilier un peuple et sa culture.
Et on peut penser que ce genre d'événement prélude à la guerre,comme il en a été au XXème siècle.

A+
A+
pax et bonum
pax et bonum
Avec les anges

Masculin Messages : 7412
Localisation : france-sud-est
Inscription : 10/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Attentat fusillade contre le siège de Charlie-Hebdo - Page 2 Empty Re: Attentat fusillade contre le siège de Charlie-Hebdo

Message par Marie Rose Jeu 8 Jan 2015 - 11:36


Les Politiques pourront verser toutes les larmes de crocodiles qu'ils veulent sur cette affaire dramatique. Au final, c'est bien eux les responsables d'un tel état de fait. Et ça ne fait que commencer...

BIEN DIT!




La provocation est quelque chose qui semble innocent,mais qui se révèle très dangereuse.
Les recherches historiques et sociologiques de l'époque qui précédait les 2 guerres mondiales montrent que l'attitude des français envers l'Allemagne était méprisante,humiliante.Les Français se moquaient de la culture allemande.
Lorsque la première de l'Opéra de Wagner a été jouée à l'Opera de Paris,le public avait emporté des sifflets et se sont mis à siffler pendant la représentation!...
Rien de plus grave que d'humilier un peuple et sa culture.
Et on peut penser que ce genre d'événement prélude à la guerre,comme il en a été au XXème siècle.


C'est bien vrai, et même si ces personnes ne méritaient pas un tel sort, même si elle ne savaient pas ce qu'elle faisaient comme dit Jésus,elles ont ouverte en grand les portes à satan
Que Dieu les accueille,vraiment,c'est terrible d'être tués ainsi après avoir en plus blasphémé heurté...
Mais ce qui fait peur aussi,c'est que l"on a l'impression d'une déclaration de guerre

Je voudrais vous faire partager un texte d'un prêtre,et j'ai ajouté quelques phrase personnelles:

Je ne suis pas que Charlie

Je suis cet enfant maltraité,je suis cet enfant qui souffre de la faim,du froid, du manque d'amour,cet enfant malade,cet enfant humilié qui ne connait pas l'amour,cet enfant que l'on viole,que l'on assassine,je suis ces deux policiers tués
Je suis Charlie et bien plus encore

Je ne suis pas que Charlie.
Je suis Yeon-Mi Park coréenne du Nord.
Je suis Youssef, jeune chrétien irakien contraint de fuir mon pays.
Je suis réfugié syrien sans identité sur un bateau à la dérive au sud de l’Italie.
Je suis Fabienne Terral-Calmès, enseignante assassinée à Albi.
Je suis Mustapha, palestinien, enfermé dans un camp à ciel ouvert.
Je suis Hadassah, maman israélienne murée dans la peur, derrière les clôtures de ma colonie.
Je suis Iwao Hakamada, dans le couloir de la mort depuis 46 ans au Japon.
Je suis Cédric Roland, 33 ans, mort de froid à Lille en 2014.
Je suis Asia Bibi, condamnée à mort pour blasphème au Pakistan.
Je suis Jean-Marie Boudot, retrouvé mort chez lui 3 ans après...
Je suis Anne-Lorraine Schmitt, assassinée dans le RER en 2007.
Je suis Yohan Barros, mort accidentellement en 2010.
Je suis cet agriculteur qui croule sous des dettes et a décidé d’en finir.
Je suis cette maman qui a donné la vie, malgré les risques pour sa propre vie.
Je suis ce pompier volontaire qui a donné sa vie pour en sauver une autre.
Je suis cet anonyme que tout le monde a oublié.
je suis cet anonyme qui est mort sans un bruit.
Je suis moi parce que je suis eux.
Je suis moi parce que leur mémoire fait grandir l’humanité.
Je suis Charlie parce que ça crève l’écran aujourd’hui.
Je serai Charlie demain et toujours parce que l’oubli est pire que tout.
Je ne suis pas Charlie
Source:
Un prêtre.(Blog/le presbytère virtuel d'un prêtre réel)
Marie Rose
Marie Rose
En adoration

Féminin Messages : 2718
Localisation : bouches du rhône
Inscription : 07/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Attentat fusillade contre le siège de Charlie-Hebdo - Page 2 Empty Re: Attentat fusillade contre le siège de Charlie-Hebdo

Message par Marie Rose Jeu 8 Jan 2015 - 11:59

Je me rends compte de quelque chose de bizzare qui s'est produit
Les tueurs ont arrêté un monsieur afin de lui prendre la voiture, et ce dernier aurait voulu récupérer son chien*
Ils ont accepté à la limite"poliment"
Ils se seraient aussi trouvé face à une femme et son enfant avant le meurtre et auraient demandé à cette dernière de rentré dans un batiment
Des tueurs fous furieux auraient ils pu agir ainsi
ça ressemble plus à des "tueurs à gage" qu'à des extrémistes
Des personnes qui avaient une cible...
Moi je n'ai aucune confiance en ce gouvernement!!!
Marie Rose
Marie Rose
En adoration

Féminin Messages : 2718
Localisation : bouches du rhône
Inscription : 07/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Attentat fusillade contre le siège de Charlie-Hebdo - Page 2 Empty Re: Attentat fusillade contre le siège de Charlie-Hebdo

Message par sainttenma Jeu 8 Jan 2015 - 12:06

Le pape François prie pour les victimes de l’attentat de « Charlie Hebdo »

Au cours de la messe à Sainte-Marthe, le pape François a évoqué la mémoire des victimes de ce « féroce attentat terroriste ».


8/1/15 - 10 H 48





Share on facebook

Share on twitter

Share on google_plusone_share

Share on print


cle



Mots-clés :
Charlie Hebdo


Réagir 1




agrandir Le pape lors de la messe, jeudi matin 8 janvier à Sainte-Marthe.

Le pape lors de la messe, jeudi matin 8 janvier à Sainte-Marthe.









@oss_romano/Twitter

Le pape lors de la messe, jeudi matin 8 janvier à Sainte-Marthe.



Avec cet article




A l’Élysée, la « révolte » des religions face au terrorisme


De son côté, le compte Twitter officiel du pape a repris le mot-clé #PrayersforParis.


Au cours de sa messe matinale en la chapelle de la Maison Sainte-Marthe, jeudi 8 janvier au Vatican, le pape François « a prié pour tous ceux qui ont été frappés par le féroce et cruel attentat terroriste à Paris », rapporte L’Osservatore Romano sur son compte Twitter.

Le pape a notamment évoqué tous ceux qui ont été frappés par la « cruauté et par la férocité de ce vil attentat », précise Radio Vatican.

« cette cruauté dont l’homme est capable »

« L’attentat d’hier à Paris nous fait penser à toute cette cruauté, cette cruauté humaine ; à ce terrorisme, que ce soit un terrorisme isolé ou un terrorisme d’État, a déclaré le pape au début de son homélie. Cette cruauté dont l’homme est capable. Prions, maintenant, pour les victimes de cette cruauté. Tant de victimes ! Et prions aussi pour les personnes cruelles, afin que le Seigneur convertisse leur cœur. »

Prières pour Paris

Quelques instants plus tard, @Pontifex, le compte Twitter officiel du pape, écrivait simplement #PrayersforParis (« Prières pour Paris ») le mot-clé lancé depuis quelques heures sur le réseau social de micro-blogging invitant chacun à se recueillir pour les victimes des attentats à Paris.

Télégramme du pape

Jeudi matin, le Saint-Siège a également publié le télégramme de condoléances envoyé au nom du pape par le cardinal Pietro Parolin, secrétaire d'État du Saint-Siège, au cardinal André Vingt-Trois, archevêque de Paris.

« Apprenant le terrible attentat survenu à Paris au siège de "Charlie Hebdo", faisant plusieurs victimes, Sa Sainteté le Pape François s’associe par la prière à la peine des familles endeuillées et à la tristesse de tous les Français, écrit le n° 2 du Vatican. Il confie les victimes à Dieu, plein de miséricorde, le priant de les accueillir dans sa lumière. Il exprime sa profonde sympathie aux personnes blessées et à leurs familles, demandant au Seigneur de leur apporter réconfort et consolation dans leur épreuve. Le Saint-Père condamne une nouvelle fois la violence qui génère tant de souffrances, et demandant à Dieu de faire le don de la paix, il invoque sur les familles éprouvées et sur les Français le bienfait des Bénédictions divines. »

Nicolas Senèze

article copié-collé de la croix de ce jour.

Le Pape François prie pour les victimes en sachant toutes les horreurs que Charlie hebdo a publié sur Jésus, sa Mère, les religieux...le Pape aurait pu se venger, il semble vouloir apaiser les rancœurs.
Je pense que les familles des victimes apprécieront ce geste papal.
sainttenma
sainttenma
Pour le roi

Masculin Messages : 667
Localisation : centrale
Inscription : 26/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Attentat fusillade contre le siège de Charlie-Hebdo - Page 2 Empty Re: Attentat fusillade contre le siège de Charlie-Hebdo

Message par sainttenma Jeu 8 Jan 2015 - 12:07

sainttenma
sainttenma
Pour le roi

Masculin Messages : 667
Localisation : centrale
Inscription : 26/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Attentat fusillade contre le siège de Charlie-Hebdo - Page 2 Empty Re: Attentat fusillade contre le siège de Charlie-Hebdo

Message par Charles-Edouard Jeu 8 Jan 2015 - 13:37

Ils reviennent sur Paris! On sait maintenant que ce n'était pas eux les auteurs de la fusillade de ce matin à Montrouge qui a fait une victime, un policier
https://lepeupledelapaix.forumactif.com/t30513-les-terroristes-de-charlie-hebdo-reviennent-sur-paris

Charles-Edouard
Grand Emérite du combat contre l'antichrist

Masculin Messages : 17662
Age : 40
Localisation : Ile de France, Nord, Bretagne
Inscription : 25/05/2005

http://armeeprovidence.populus.org/

Revenir en haut Aller en bas

Attentat fusillade contre le siège de Charlie-Hebdo - Page 2 Empty Re: Attentat fusillade contre le siège de Charlie-Hebdo

Message par Marie Rose Jeu 8 Jan 2015 - 13:40

[quote]

Le Pape François prie pour les victimes en sachant toutes les horreurs que Charlie hebdo a publié sur Jésus, sa Mère, les religieux...le Pape aurait pu se venger, il semble vouloir apaiser les rancœurs.
Je pense que les familles des victimes apprécieront ce geste papal.

s

Oui c'est beau,et puis comme dit Jésus:"Père pardonne leur ils ne savent pas ce qu'ils font"


Mais apprécions aussi le geste et les jolies paroles de nos frères musulmans,qui condamnent ces actes de barbarie,alors qu'eux aussi ont été heurtés par cet humour
Marie Rose
Marie Rose
En adoration

Féminin Messages : 2718
Localisation : bouches du rhône
Inscription : 07/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Attentat fusillade contre le siège de Charlie-Hebdo - Page 2 Empty Re: Attentat fusillade contre le siège de Charlie-Hebdo

Message par Gilles Jeu 8 Jan 2015 - 15:18

comique

Gilles a écrit:Attentat fusillade contre le siège de Charlie-Hebdo - Page 2 10928184_10205565577039921_4400501627399530862_n

@ Lotfi  et vous toutes et tous :


Je crois que cet éditorial te plaira cher frère.   thumright


CHARLIE VICTIME D'UNE TERRIBLE MALADIE !

Un article de Jean Casault...

"Personnellement je ne crois pas que les motivations des terroristes dits islamistes soient religieuses, je n’y crois pas un seul instant, elles sont politiques et possiblement aussi économiques. Je  crois qu’il  faut fouiller en Arabie Saoudite, au Yémen, et peut-être même aux Émirats Unis, pour découvrir les vrais commanditaires."

Attentat fusillade contre le siège de Charlie-Hebdo - Page 2 Fleche-gif-028_457
http://www.centretudeovnis.com/index.php…
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Attentat fusillade contre le siège de Charlie-Hebdo - Page 2 Empty Re: Attentat fusillade contre le siège de Charlie-Hebdo

Message par Ami de Saint Bernard Jeu 8 Jan 2015 - 16:45

Je suis soufflé par tous ces pauvres gens abusés par les politiques et les penseurs à la mode qui protestent contre les assassinats à Charlie Hebdo en brandissant "Je suis Charlie".
ainsi ils trouvent normal que l'exercice de la liberté autorise jusqu'à se moquer ouvertement des religions et du spirituel au risque de blesser profondément certains êtres.
Bien sûr chaque homme à son libre arbitre y compris pour faire le mal mais il prend ses responsabilités, le libre arbitre va de pair avec assumer les conséquences de ses actes.
En affichant "Je suis Charlie" on participe à ce mal du mépris odieux d'êtres humains par d'autres êtres humains. On se prépare des réveils très durs si on continue à se rendre complices de tous ces errements. Cela dit même si la plupart des victimes ont donné prétexte par leurs comportements à des actes d'une cruauté barbare qu'il faut absolument combattre et punir, ce qui leur est arrivé mérite la pitié et la compassion.

Ami de Saint Bernard
Combat l'antechrist

Messages : 2497
Inscription : 28/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Attentat fusillade contre le siège de Charlie-Hebdo - Page 2 Empty Re: Attentat fusillade contre le siège de Charlie-Hebdo

Message par Séraphin Jeu 8 Jan 2015 - 17:14

scratch Euh...cher Gilles, je ne peux me prononcer à la place de notre frère Lotfi, mais pour avoir pris le temps de survoler le blog anticlérical, astrologique, ufologique, reptilien , réincarnationniste...etc  de Jean Casault qui se prononce sur tout et sur rien dans une démarche littéraire illogique, pauvre, égocentrique et décousue entachée d'un langage vulgaire et grossier, je doute fortement que son genre de textes fasse l'unanimité, sur un sujet aussi grave...

Bien Fraternellement

Séraphin
Séraphin
Séraphin
Aime la Divine Volonté

Masculin Messages : 855
Age : 64
Localisation : Sur Terre
Inscription : 26/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Attentat fusillade contre le siège de Charlie-Hebdo - Page 2 Empty Re: Attentat fusillade contre le siège de Charlie-Hebdo

Message par JeanDendor Jeu 8 Jan 2015 - 17:54

Avez-vous vu la caricature sur la Très Sainte Trinité ?

Je vous invite à la trouver sur le Net et vous comprendrez qu'il y a des limites à une pas dépasser. Dieu est très patient mais lorsque la mesure est comble Il retire sa protection et laisse les forces sataniques à l'oeuvre et c'est ce qui s'est passé avec la fusillade.

Ces gens là ne respecte rien. On peut ne pas croire en Dieu, c'est la liberté de l'homme, mais se moquer de la croyance, même si elle est fausse comme l'Islam, est une très grave erreur. Etre irrévérencieux s'est s'exposer à un retour de flamme. Va-ton se moquer d'un enfant s'il croit au père Noël ? Non car cela pourrait le traumatiser et lui infliger des troubles psychiques. On lui explique gentiment le mensonge et la vérité : "soyez doux et humble de coeur" a dit le Seigneur Jésus.

On combat le mensonge et l'erreur par la vérité et la mise en pratique de la Vérité.


JeanDendor
Avec Sainte Therese de l'Enfant Jésus

Masculin Messages : 164
Localisation : France (80)
Inscription : 01/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Attentat fusillade contre le siège de Charlie-Hebdo - Page 2 Empty Re: Attentat fusillade contre le siège de Charlie-Hebdo

Message par adelinec Jeu 8 Jan 2015 - 18:07


adelinec
Avec Saint Thomas d'Aquin

Féminin Messages : 359
Inscription : 11/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Attentat fusillade contre le siège de Charlie-Hebdo - Page 2 Empty Re: Attentat fusillade contre le siège de Charlie-Hebdo

Message par Sofoyal Jeu 8 Jan 2015 - 18:13

@ean d'endor
Peut-être estimez vous que ces assassin ont agis avec honneur et probité?
Vous demander si vous agiriez de même serait vous faire insulte comme chrétien.
Donc Je ne me permet pas de vous le demander...
Pourquoi ne pas, Comme notre Pape condamner le crime odieux et lâche.
Il n'a rien de Valeureux et tout est vil dans leurs moyens, 
leurs but et leurs raisons d'agir en lâche meurtriers.

Dites le plutôt!!!

Et jugez d'abord le meurtre lâche avant de juger l'irrévérence fut-elle avérée...
Sofoyal
Sofoyal
Combat l'antechrist

Masculin Messages : 2384
Inscription : 03/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Attentat fusillade contre le siège de Charlie-Hebdo - Page 2 Empty Re: Attentat fusillade contre le siège de Charlie-Hebdo

Message par JeanDendor Jeu 8 Jan 2015 - 18:43

@Sofoyal

Je dirais que faire de la merde comme le fait Charlie Hebdo ne justifie pas la mort de ces personnes.


JeanDendor
Avec Sainte Therese de l'Enfant Jésus

Masculin Messages : 164
Localisation : France (80)
Inscription : 01/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Attentat fusillade contre le siège de Charlie-Hebdo - Page 2 Empty Re: Attentat fusillade contre le siège de Charlie-Hebdo

Message par Stef54 Jeu 8 Jan 2015 - 19:02

Partant du principe d'un Commandement de Dieu, "tu ne tueras point", il est évident que ces actes sont condamnables et répréhensibles.

Après, si j'essaie d'être objectif, (vous me direz si oui ou non), je dirais que comme dans tous les domaines actuels, il y a des extrêmes !
Nous parlons de liberté....C'est bien !
Mais où s'arrête la liberté ? là où commence celle d'autrui....c'est bien mais pas de limite précise !

Je pense que dans certains cas, il y a une liberté qui devient extrême dans son expression, à la limite de la provocation, de l'interpellation, qui fait que des faits tels que nous venons d'en connaître peuvent arriver.
Après, il y a l'humour. Mais certains ne plaisantent pas avec certains sujets....Il faut donc prendre des pincettes pour dialoguer ou rire !

Etre libre, ce n'est pas manquer de respect envers autrui.
Etre libre, c'est savoir juger ce que l'on peut faire et ne pas faire.
Etre libre, c'est aussi prendre conscience de notre environnement, des gens qui nous entourent, sans avoir besoin d'autrui.

Face à des personnes qui n'ont absolument pas les mêmes repères que nous et qui vouent une certaine grande dévotion à ce qui pourrait être une religion, et aussi une haine envers certaines sociétés, il ne faut pas attiser trop le feu pour que celui-ci ne se propage pas trop aisément.

enfin, pour reprendre le terme de liberté, qui apparaît être le maître mot de ces odieux actes, au nom de la liberté d'expression, tout n'est pas toujours bon ou bien à dire, dans certains cas et selon certaines circonstances.
C'est comme si je disais que d'autres ignominies que je ne citerai pas pouvaient être dites au nom de ma liberté, d'une liberté de penser.

Ne pas confondre liberté de pensée individuelle, collective, et liberté d'agir aussi.....l'une est personnelle, l'autre engendre des conséquences physiques ou morales car dites en communauté.

Bref, le chemin pris par ces individus n'est pas digne de personnes humaines qui possèdent une conscience. Car le dialogue est nettement mieux que certains actes. Tuer est lâche et signe d'impuissance intellectuelle.
Stef54
Stef54
Aime la Divine Volonté

Masculin Messages : 834
Localisation : Lorraine
Inscription : 03/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Attentat fusillade contre le siège de Charlie-Hebdo - Page 2 Empty Re: Attentat fusillade contre le siège de Charlie-Hebdo

Message par Doolin Jeu 8 Jan 2015 - 19:14

Un scénario possible :

L'opinion publique décérébrée par la télé, qui se gargarise d' "atteinte à la liberté d'expression", d'"émotion populaire" ...et patati patata.
Des réactions anti-musulmanes qui se multiplient en France, parfois très violentes.
Des musulmans qui prennent peur, vivent sous tension. Dans les banlieues, des heurts inter ethniques qui arrivent sporadiquement et de plus en plus.
Des petits et grands caïds, enrichi au trafic de drogue et armés jusqu'aux dents, qui s'en mêlent pour venir au secours de leurs groupes ethniques respectifs.
Notre armée, soigneusement appauvrie et expédiée au loin dans des conflits qui ne sont pas les nôtres; ou même pour porter le chaos dans des pays qui n'en peuvent plus.
Une police castrée par la peur de la bavure, si chère au décérébrés cités plus haut.
Et la voila, la guerre civile des prophéties...


Doolin
Avec Sainte Therese de l'Enfant Jésus

Féminin Messages : 163
Localisation : France
Inscription : 01/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Attentat fusillade contre le siège de Charlie-Hebdo - Page 2 Empty Re: Attentat fusillade contre le siège de Charlie-Hebdo

Message par al3 Jeu 8 Jan 2015 - 19:37

Cher @Sofoyal,  

En effet rien ne justifie de penser que ces assassins ont bien agi.
Cet acte est horrible et démoniaque.
Et il faut toujours avoir pitié et se dire que c'est malheureux même si ce journal a répandu des choses mauvaises.

Mais relisez-bien @JeanDendor n'a rien dit de tel et il n'a pas dit qu'il approuvait leur action.
Il n'a pas tort, Il soulève un point important.

JeanDendor a écrit:"Dieu est très patient mais lorsque la mesure est comble Il retire sa protection et laisse les forces sataniques à l'oeuvre et c'est ce qui s'est passé avec la fusillade."

Il dit vrai, quand on se détourne de Dieu et qu'on persiste dans le mal, Dieu finit par se retirer, il n'y a aucune protection et ainsi cela attire le mal,
cela attire la ruine, on se condamne soi-même en attirant le malheur.
Les actes de ce journal ne sont certainement pas étrangers à ce qui est arrivé.
Si on est pas avec Dieu, mais qu'on est délibérément son ennemi, comment peut-on être protégé?
C'est bien ce qui est dit d'ailleurs dans de nombreux écrits chrétiens, dont la Bible.

Job 34:27-30
"En se détournant de lui, En abandonnant toutes ses voies,
Ils ont fait monter à Dieu le cri du pauvre, Ils l'ont rendu attentif aux cris des malheureux.
S'il donne le repos, qui répandra le trouble? S'il cache sa face, qui pourra le voir? Il traite à l'égal soit une nation, soit un homme,
Afin que l'impie ne domine plus, Et qu'il ne soit plus un piège pour le peuple."


Job 35:9-13
"On crie contre la multitude des oppresseurs, On se plaint de la violence d'un grand nombre;
Mais nul ne dit: Où est Dieu, mon créateur, Qui inspire des chants d'allégresse pendant la nuit,
Qui nous instruit plus que les bêtes de la terre, Et nous donne l'intelligence plus qu'aux oiseaux du ciel?
On a beau crier alors, Dieu ne répond pas, A cause de l'orgueil des méchants.
C'est en vain que l'on crie, Dieu n'écoute pas, Le Tout-Puissant n'y a point égard."


Psaume 34:13-15
"Préserve ta langue du mal, Et tes lèvres des paroles trompeuses;
Eloigne-toi du mal, et fais le bien; Recherche et poursuis la paix.
Les yeux de l'Eternel sont sur les justes, Et ses oreilles sont attentives à leurs cris."
al3
al3
Pour le roi

Masculin Messages : 651
Localisation : --------
Inscription : 20/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Attentat fusillade contre le siège de Charlie-Hebdo - Page 2 Empty Re: Attentat fusillade contre le siège de Charlie-Hebdo

Message par P34512 Jeu 8 Jan 2015 - 20:20

rien ne justifie le meurtre, comme rien ne justifie le blasphème

P34512
Aime la Divine Volonté

Masculin Messages : 836
Inscription : 26/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Attentat fusillade contre le siège de Charlie-Hebdo - Page 2 Empty Re: Attentat fusillade contre le siège de Charlie-Hebdo

Message par Tibelle07 Jeu 8 Jan 2015 - 20:39

Le journal reprendra et sortira la semaine prochaine. Ça va encore faire boum. La France cherche bien sa guerre civile.
Tibelle07
Tibelle07
En adoration

Féminin Messages : 2771
Age : 24
Localisation : France
Inscription : 05/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Attentat fusillade contre le siège de Charlie-Hebdo - Page 2 Empty Re: Attentat fusillade contre le siège de Charlie-Hebdo

Message par Sofoyal Jeu 8 Jan 2015 - 20:43

Pécheur a écrit:rien ne justifie le meurtre, comme rien ne justifie le blasphème
Une position claire et équilibrée...
Sofoyal
Sofoyal
Combat l'antechrist

Masculin Messages : 2384
Inscription : 03/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Attentat fusillade contre le siège de Charlie-Hebdo - Page 2 Empty Re: Attentat fusillade contre le siège de Charlie-Hebdo

Message par Stef54 Jeu 8 Jan 2015 - 20:49

al3,

Merci pour vos interventions !
Vous êtes juste et objectif, à mes yeux.

Vous ne faites pas l'amalgame et restez juste dans la mesure.
Votre expression est simple et claire.

J'aurais aimé avoir une personne comme vous en face de moi, pour m'apprendre de mes erreurs et aussi discuter de tout et de rien....me remettre aussi parfois sur la voie réelle et non utopique Smile

Bonne soirée.
Stef54
Stef54
Aime la Divine Volonté

Masculin Messages : 834
Localisation : Lorraine
Inscription : 03/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Attentat fusillade contre le siège de Charlie-Hebdo - Page 2 Empty Re: Attentat fusillade contre le siège de Charlie-Hebdo

Message par Sofoyal Jeu 8 Jan 2015 - 21:02

@l3

De qui est le plus loin le Seigneur?
De qui s'est-il vraiment plus éloigné et qui a-t-il livré vraiment à Satan?

sans aucun doutes Des  Judas  dévoyés  lâches et meurtriers
Il n'y  pas de doute, Hélas pour eux... et pour ceux au nom de qui ils croient se battre.

Il faut faire la part des choses.
Sofoyal
Sofoyal
Combat l'antechrist

Masculin Messages : 2384
Inscription : 03/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Attentat fusillade contre le siège de Charlie-Hebdo - Page 2 Empty Re: Attentat fusillade contre le siège de Charlie-Hebdo

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum