Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Attentat fusillade contre le siège de Charlie-Hebdo - Page 7 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Attentat fusillade contre le siège de Charlie-Hebdo - Page 7 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Attentat fusillade contre le siège de Charlie-Hebdo

+42
François_1
FREDDY95800
carine
c12345
jacqueline
MYMYSTIC
Liza2028
charite11
Tout Petit
Jean21
Samaritain
G23473
AZUR
roselyne
BENEDICTE 2
Emmanuel
omastrosimone@hotmail.fr
adelinec
JeanDendor
Ami de Saint Bernard
Charles-Edouard
sainttenma
pax et bonum
Michael
Gilles
Lotfi
Stef54
Séraphin
vévette
Doolin
Sofoyal
maxkolbe
Giannini
al3
tous artisans de paix
pirazzi
Maud
romu
Marie Rose
Tibelle07
P34512
vinz 109
46 participants

Page 7 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

Attentat fusillade contre le siège de Charlie-Hebdo - Page 7 Empty Re: Attentat fusillade contre le siège de Charlie-Hebdo

Message par jacqueline Dim 11 Jan 2015 - 18:23

cher Lotfi,
Je me suis posée la question moi aussi, je trouve que les assassins ont été identifiés très vite, et cette carte d'identité abandonnée dans la voiture ?

jacqueline
Avec Sainte Therese de l'Enfant Jésus

Messages : 171
Inscription : 05/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Attentat fusillade contre le siège de Charlie-Hebdo - Page 7 Empty Re: Attentat fusillade contre le siège de Charlie-Hebdo

Message par c12345 Dim 11 Jan 2015 - 19:41

Une carricature n'appelle pas un meurtre.
Et la religion passe au crible comme les politiciens ont souvent des caricatures qui sont très désagréables pour eux et ils ne vont pas sur la place public pour dénoncer.
c12345
c12345
Contemplatif

Féminin Messages : 1962
Inscription : 25/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Attentat fusillade contre le siège de Charlie-Hebdo - Page 7 Empty Re: Attentat fusillade contre le siège de Charlie-Hebdo

Message par charite11 Dim 11 Jan 2015 - 22:44

Gilles a écrit:
Lotfi a écrit:JM Vernochet - attentat Charlie Hebdo - un coup monté!!!


Encore et encore "la théorie du complot" !  Pffffff..... Annoyed and disappoi

Quand cesseront-ils d'accuser les Américains et les occidentaux avec ces histoires farfelues ?
Attentat fusillade contre le siège de Charlie-Hebdo - Page 7 43
En fait, c'est aussi ca la liberté d'expression.
Moi, je crois à ces théories du complot.
Les médias manipulent les informations et je ne fais aucunement confiace ap ces dirigeant.
Et, quand je vois des messages que tu as toi-même approuvés que la fin de l'humanité approchait à cause des comètes, les théories du complot sont aussi crédibles que çe genre de nouvelles.

charite11
Aime la Divine Volonté

Masculin Messages : 878
Localisation : Québec
Inscription : 09/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Attentat fusillade contre le siège de Charlie-Hebdo - Page 7 Empty Re: Attentat fusillade contre le siège de Charlie-Hebdo

Message par charite11 Dim 11 Jan 2015 - 22:45

jacqueline a écrit:cher Lotfi,
Je me suis posée la question moi aussi, je trouve que les assassins ont été identifiés très vite, et cette carte d'identité abandonnée dans la voiture ?
Oui,moi aussi et je trouve ça tres louche.

charite11
Aime la Divine Volonté

Masculin Messages : 878
Localisation : Québec
Inscription : 09/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Attentat fusillade contre le siège de Charlie-Hebdo - Page 7 Empty Re: Attentat fusillade contre le siège de Charlie-Hebdo

Message par charite11 Dim 11 Jan 2015 - 22:46

carmila a écrit:Une carricature n'appelle pas un meurtre.
Et la religion passe au crible comme les politiciens ont souvent des caricatures qui sont très désagréables pour eux et ils ne vont pas sur la place public pour dénoncer.
Oui, mais les caricatures peuvent autant détruire l'âme que des neutres physiques contre le corps.

charite11
Aime la Divine Volonté

Masculin Messages : 878
Localisation : Québec
Inscription : 09/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Attentat fusillade contre le siège de Charlie-Hebdo - Page 7 Empty Re: Attentat fusillade contre le siège de Charlie-Hebdo

Message par charite11 Dim 11 Jan 2015 - 22:50


charite11
Aime la Divine Volonté

Masculin Messages : 878
Localisation : Québec
Inscription : 09/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Attentat fusillade contre le siège de Charlie-Hebdo - Page 7 Empty Re: Attentat fusillade contre le siège de Charlie-Hebdo

Message par carine Dim 11 Jan 2015 - 22:57

Doolin a écrit:Chers frères et sœurs du Forum, je suis absolument navrée d'avoir crée une polémique et je vous prie de m'en excuser.
Vous n'avez fait qu'exprimer vos pensées et vos craintes et vous devriez pouvoir le faire sans que nous nous insurgions au risque, à notre tour, de porter un jugement sur vos propos. Une grande partie de notre pays défend la liberté d'expression, pas correctement comprise à mon sens, et ce qui serait triste sur ce forum, serait que vous ne puissiez l'avoir.

Nous sommes plusieurs à avoir vu certaines caricatures (pas toutes heureusement) de ce journal et nous ne pouvons qu'être inquiets. Il ne s'agit pas là, de douter de la Miséricorde de Dieu, en laquelle, nous croyons tous ici, ni de remettre en question l'Amour infini que Notre Seigneur a pour chacune de Ses créatures, puisqu'Il a donné Sa Vie pour chacune d'entre elles ni même de se substituer à Dieu pour prédire la destination finale des âmes mais lorsque l'on sait comment ont été représenté la Sainte Trinité et cette semaine par exemple dans le dernier numéro La Sainte Vierge et l'Enfant-Jésus, que cette même dernière caricature était exhibée dans quelques défilés au vu et su de tous, que sur certaines grandes affiches, représentant des crayons, ont été inscrits des blasphèmes pour en défendre l'expression !!, eh bien, l'on a le droit de se faire du souci pour les âmes et de l'exprimer. Cela permet aussi de mettre des mots sur les chocs divers que nous avons pu vivre cette semaine, choc de ce déferlement de haine par les kalachnikovs mais aussi choc de ce qui ce passe dans ce monde sur le plan spirituel !!
Si certaines âmes de ce forum restent beaucoup plus sereines que d'autres face à tout ceci, tant mieux pour elles, si elles sont plus avancées que les autres sur le plan spirituel, tant mieux encore mais cela ne doit pas culpabiliser ceux qui expriment d'autres points de vue ou bien leurs angoisses diverses.

carine
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Féminin Messages : 4319
Localisation : France
Inscription : 28/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Attentat fusillade contre le siège de Charlie-Hebdo - Page 7 Empty Re: Attentat fusillade contre le siège de Charlie-Hebdo

Message par charite11 Dim 11 Jan 2015 - 23:13

carine a écrit:
Doolin a écrit:Chers frères et sœurs du Forum, je suis absolument navrée d'avoir crée une polémique et je vous prie de m'en excuser.
Vous n'avez fait qu'exprimer vos pensées et vos craintes et vous devriez pouvoir le faire sans que nous nous insurgions au risque, à notre tour, de porter un jugement sur vos propos. Une grande partie de notre pays défend la liberté d'expression, pas correctement comprise à mon sens, et ce qui serait triste sur ce forum, serait que vous ne puissiez l'avoir.

Nous sommes plusieurs à avoir vu certaines caricatures (pas toutes heureusement) de ce journal et nous ne pouvons qu'être inquiets. Il ne s'agit pas là, de douter de la Miséricorde de Dieu, en laquelle, nous croyons tous ici, ni de remettre en question l'Amour infini que Notre Seigneur a pour chacune de Ses créatures, puisqu'Il a donné Sa Vie pour chacune d'entre elles ni même de se substituer à Dieu pour prédire la destination finale des âmes mais lorsque l'on sait comment ont été représenté la Sainte Trinité et cette semaine par exemple dans le dernier numéro La Sainte Vierge et l'Enfant-Jésus, que cette même dernière caricature était exhibée dans quelques défilés au vu et su de tous, que sur certaines grandes affiches, représentant des crayons, ont été inscrits des blasphèmes pour en défendre l'expression !!, eh bien, l'on a le droit de se faire du souci pour les âmes et de l'exprimer. Cela permet aussi de mettre des mots sur les chocs divers que nous avons pu vivre cette semaine, choc de ce déferlement de haine par les kalachnikovs mais aussi choc de ce qui ce passe dans ce monde sur le plan spirituel !!
Si certaines âmes de ce forum restent beaucoup plus sereines que d'autres face à tout ceci, tant mieux pour elles, si elles sont plus avancées que les autres sur le plan spirituel, tant mieux encore mais cela ne doit pas culpabiliser ceux qui expriment d'autres points de vue ou bien leurs angoisses diverses.
Tres bon message et j'ai vu ces pancartes de Jésus et Marie.
C'est vraiment déplorable.
Mais quand il arrive des cataclysmes, tout le monde remplis les églises.
Désolé, mais j'appelle ca prendre Dieu pour un bouche-trou, mais quand tout va bien, on le ridiculise.
Ces événements sont arrivés pour faire comprendre des choses au monde entier à mon avis.

charite11
Aime la Divine Volonté

Masculin Messages : 878
Localisation : Québec
Inscription : 09/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Attentat fusillade contre le siège de Charlie-Hebdo - Page 7 Empty Re: Attentat fusillade contre le siège de Charlie-Hebdo

Message par carine Dim 11 Jan 2015 - 23:22

Mais quand il arrive des cataclysmes, tout le monde remplis les églises.
Oui, charité, c'est complètement vrai !! A ce moment-là, personne ne se demandera si l'on peut caricaturer quoique que ce soit car tous, nous serons dans l'angoisse.

C'est pour cela que la Sainte Vierge nous dit que l'avertissement, aussi effrayant qu'il puisse être, sera un effet grandiose de la Miséricorde de Dieu qui en usera pour ramener à Lui, le plus grand nombre d'âmes.

Qu'il est triste de voir qu'il faudra cela pour que l'humanité se souvienne que Dieu existe et qu'elle est aimée comme elle ne peut l'imaginer !!!!!!!!!!!

carine
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Féminin Messages : 4319
Localisation : France
Inscription : 28/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Attentat fusillade contre le siège de Charlie-Hebdo - Page 7 Empty Re: Attentat fusillade contre le siège de Charlie-Hebdo

Message par charite11 Dim 11 Jan 2015 - 23:36

carine a écrit:
Mais quand il arrive des cataclysmes, tout le monde remplis les églises.
Oui, charité, c'est complètement vrai !! A ce moment-là, personne ne se demandera si l'on peut caricaturer quoique que ce soit car tous, nous serons dans l'angoisse.

C'est pour cela que la Sainte Vierge nous dit que l'avertissement, aussi effrayant qu'il puisse être, sera un effet grandiose de la Miséricorde de Dieu qui en usera pour ramener à Lui, le plus grand nombre d'âmes.

Qu'il est triste de voir qu'il faudra cela pour que l'humanité se souvienne que Dieu existe et qu'elle est aimée comme elle ne peut l'imaginer !!!!!!!!!!!
Oui et je crois que ces événements en sont un genre d'avertissement si l'on peut dire ainsi meme si çe n'est peut-être pas l'avertissement dont Jésus parle dans ses prophéties.

charite11
Aime la Divine Volonté

Masculin Messages : 878
Localisation : Québec
Inscription : 09/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Attentat fusillade contre le siège de Charlie-Hebdo - Page 7 Empty Re: Attentat fusillade contre le siège de Charlie-Hebdo

Message par carine Lun 12 Jan 2015 - 9:42

Le fait d'exprimer notre peine à cause de toutes ces caricatures ne fait pas pour autant de nous des êtres sans cœur, sans charité, insensibles et froids !

Cela ne diminue en rien, le choc et la peine que les événements de cette semaine ont causé, ni la peine et la compassion que l'on ressent pour toutes les victimes de ces massacres, ni l'espoir que fait naître une telle mobilisation en France.

Mais nous avons le droit de dénoncer ces caricatures et dire ce que nous ressentons. Si nous ne pouvons nous exprimer à ce sujet sur un site chrétien sans être stigmatisés alors je ne vois pas où nous pourrons en parler et je trouverais alors que nous sommes beaucoup plus intransigeants ici qu'ailleurs. Il en va de même pour le slogan sous lequel a été fédéré cette mobilisation sans précédent, on peut le regretter et lui préférer d'autres termes. Beaucoup se sont réunis pour la liberté d'expression, d'autres particulièrement pour dire "non à la haine".

Fraternellement

carine
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Féminin Messages : 4319
Localisation : France
Inscription : 28/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Attentat fusillade contre le siège de Charlie-Hebdo - Page 7 Empty Re: Attentat fusillade contre le siège de Charlie-Hebdo

Message par Emmanuel Lun 12 Jan 2015 - 9:51

[mod]Une portion de conversation de ce fil a été retirée, n'étant plus dans l'esprit de douceur, d'humilité et de charité recherchée dans les échanges sur le forum.

Les attaques personnelles, en particulier, ne sont pas acceptées sur le forum. (Charte, art. 1)

Fraternellement,

Emmanuel[/mod]
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Masculin Messages : 10325
Inscription : 14/04/2010

http://imitationjesuschrist.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Attentat fusillade contre le siège de Charlie-Hebdo - Page 7 Empty Re: Attentat fusillade contre le siège de Charlie-Hebdo

Message par FREDDY95800 Lun 12 Jan 2015 - 10:02

je suis Catholique et praticante ,mais je suis pour la liberté d'expression
meme si dés fois il vont loin,il faut etre tolérant anvers les autres et ne pas juger son prochain
c'est désolant de ce faire tuer pour un dessin
les extrémistes Musulmans c'est pas des Musulmans c'est le diable qui leurs parlent
FREDDY95800
FREDDY95800
Avec les chérubins

Féminin Messages : 66
Inscription : 07/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Attentat fusillade contre le siège de Charlie-Hebdo - Page 7 Empty Re: Attentat fusillade contre le siège de Charlie-Hebdo

Message par charite11 Lun 12 Jan 2015 - 10:36

FREDDY95800 a écrit:je suis Catholique et praticante ,mais je suis pour la liberté d'expression
meme si  dés fois  il vont loin,il faut etre tolérant  anvers les autres et ne pas juger son prochain
c'est désolant de ce faire tuer pour un dessin
les extrémistes Musulmans  c'est pas des Musulmans  c'est le diable qui leurs parlent
Ok, mais quelle liberté d'expression appuyez-vous?
Parce que celle que prône la société et çe journal frôle l'anarchisme.
Liverté d'expression ne veut pas dire de ridiculiser n'importe qui n'importe quand.
Le respect devrait être priorisé quand on donne une opinion.
Et les caricatures ne montrent pas trop de tolérance à mon avis.
Et oui, se faire tuer pour des dessins est désolant, mais détruire des âmes fragiles et vulnérables par des dessins est désolant pareillement.
Et c'est vrai par contre que Satan se sert des extrémistes (qui ne sont pas des musulmans selon moi). Et aussi, il y a des lavages de cerveau, donc on ne peut pas savoir si ces personnes qui se font laver le cerveau sont vraiment pleinement conscients et responsables de leurs actes parce que souvent, ils sont tellement perdu qu'ils ne savent plus ce qui est bien et çe qui est mal.

charite11
Aime la Divine Volonté

Masculin Messages : 878
Localisation : Québec
Inscription : 09/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Attentat fusillade contre le siège de Charlie-Hebdo - Page 7 Empty Re: Attentat fusillade contre le siège de Charlie-Hebdo

Message par pax et bonum Lun 12 Jan 2015 - 11:15

Vous avez raison de souligner l'aspect violent des caricatures,car là aussi,il s'agit de violence.Les dessinateurs sont des victimes et ne sont pas des saints,comme le suggérait un sermon entendu hier qui faisait le parallèle avec le massacre des saints innocents.
Quand ils ont dessiné la caricature abominable du pape Jean-Paul II à l'agonie,personne n'a rien dit...
La violence appelle la violence.
Et la foule pacifique remplie de bons sentiments à Paris sur la Place de la République et celle de la Nation a-t-elle la mémoire assez courte pour oublier qu'à ce endroit même,il y a deux siècles avait lieu les massacres des fidèles aux rois de France et que les têtes coupées ne se comptaient plus!
A propos de la video,JM Vernochet n'est pas le seul à pointer le doigt vers la CIA à cause de l'enquête trop facile pour identifier les suspects.Mais il faut laisser cette fiction à leurs auteurs et il est clair que les 3 assassins et la jeune femme sont issus des islamistes d'Al Kaïda ou du DAECH.
pax et bonum
pax et bonum
Avec les anges

Masculin Messages : 7412
Localisation : france-sud-est
Inscription : 10/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Attentat fusillade contre le siège de Charlie-Hebdo - Page 7 Empty Re: Attentat fusillade contre le siège de Charlie-Hebdo

Message par FREDDY95800 Lun 12 Jan 2015 - 11:17

Je ne sais pas si ce journal frôle l'anarchisme. j'aimais bien Cabus ,mais pour moi
en France on a la chance d'avoir la démocracie et la liberté de s'exprimé et ça
depuis trés lomptemps ,mes parents et et mes grand parents ce sont battus
pendant la la guerre de 39-45 pour aussi defendre cette liberté et d'expression
Donc en s'attaquant a Charlie hebdo les extrémistes hote cette liberté.
En France nous avons beaucoup de journaux de differents bord
Charlie hebdo s'attaquait a touts les milieu donc je vois pas le Blapheme ,je ne suis pas là juger seul Dieu peux juger
FREDDY95800
FREDDY95800
Avec les chérubins

Féminin Messages : 66
Inscription : 07/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Attentat fusillade contre le siège de Charlie-Hebdo - Page 7 Empty Re: Attentat fusillade contre le siège de Charlie-Hebdo

Message par charite11 Lun 12 Jan 2015 - 11:42

pax et bonum a écrit:Vous avez raison de souligner l'aspect violent des caricatures,car là aussi,il s'agit de violence.Les dessinateurs sont des victimes et ne sont pas des saints,comme le suggérait un sermon entendu hier qui faisait le parallèle avec le massacre des saints innocents.
Quand ils ont dessiné la caricature abominable du pape Jean-Paul II à l'agonie,personne n'a rien dit...
La violence appelle la violence.
Et la foule pacifique remplie de bons sentiments à Paris sur la Place de la République et celle de la Nation a-t-elle la mémoire assez courte pour oublier qu'à ce endroit même,il y a deux siècles avait lieu les massacres des fidèles aux rois de France et que les têtes coupées ne se comptaient plus!
A propos de la video,JM Vernochet n'est pas le seul à pointer le doigt vers la CIA à cause de l'enquête trop facile pour identifier les suspects.Mais il faut laisser cette fiction à leurs auteurs et il est clair que les 3 assassins et la jeune femme sont issus des islamistes d'Al Kaïda ou du DAECH.
Oui, ces journalistes sont des victimes, je suis d'accord. Smile
Pour ce qui est de la vidéo, je ne crois pas que c'est une fiction à 100%.

charite11
Aime la Divine Volonté

Masculin Messages : 878
Localisation : Québec
Inscription : 09/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Attentat fusillade contre le siège de Charlie-Hebdo - Page 7 Empty Re: Attentat fusillade contre le siège de Charlie-Hebdo

Message par charite11 Lun 12 Jan 2015 - 11:45

FREDDY95800 a écrit:Je ne sais pas si ce journal  frôle l'anarchisme. j'aimais bien Cabus ,mais pour moi
en France on a la chance d'avoir la démocracie  et la liberté de s'exprimé et ça
depuis trés lomptemps  ,mes parents et et mes grand parents ce sont battus
pendant la la guerre de 39-45 pour aussi defendre cette liberté  et d'expression
Donc  en s'attaquant a Charlie hebdo les extrémistes hote cette liberté.
En France nous avons beaucoup de journaux de differents bord
Charlie hebdo s'attaquait  a touts les milieu  donc je vois pas le Blapheme ,je ne suis pas là juger seul Dieu peux juger
Oui, mais croyez-vous que vos parents et grands-parents se battaient pour la liberté d'expression prônée aujourd'hui dans la société ou pour une autre?
Je ne suis pas certain que c'est la meme chose, surtout dans le cas de ridiculiser qui on veut quand on veut. C'est plutôt la liberté d'insulter à mon avis et quand on insulte Dieu, oui, c'est un blasphème, mais je ne condamne pas les personnes, mais bien le geste ou les caricatures en tant que tel.

charite11
Aime la Divine Volonté

Masculin Messages : 878
Localisation : Québec
Inscription : 09/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Attentat fusillade contre le siège de Charlie-Hebdo - Page 7 Empty Re: Attentat fusillade contre le siège de Charlie-Hebdo

Message par c12345 Lun 12 Jan 2015 - 13:24

si tu ne condamne pas les gestes. Alors laisse-les faire. c'est tout.
on le sait que tu es chrétien. Moi aussi je le suis.
c12345
c12345
Contemplatif

Féminin Messages : 1962
Inscription : 25/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Attentat fusillade contre le siège de Charlie-Hebdo - Page 7 Empty Re: Attentat fusillade contre le siège de Charlie-Hebdo

Message par charite11 Lun 12 Jan 2015 - 13:32

carmila a écrit:si tu ne condamne pas les gestes. Alors laisse-les faire. c'est tout.
on le sait que tu es chrétien. Moi aussi je le suis.
Vous ne vous aidez pas en revenant dans le sujet en étant agressif envers moi.
Au contraire, ces gestes et caricatures sont condamnables, mais pas les personnes qui les font. En tant que chrétien, les blasphèmes contre Dieu sont inacceptables.
Je ne veux pas vous causer du tort, mais en continuant à répondre, ne vous attendez pas à ne pas avoir de réponse.

charite11
Aime la Divine Volonté

Masculin Messages : 878
Localisation : Québec
Inscription : 09/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Attentat fusillade contre le siège de Charlie-Hebdo - Page 7 Empty Re: Attentat fusillade contre le siège de Charlie-Hebdo

Message par c12345 Lun 12 Jan 2015 - 13:35

tu veux avoir le dernier mot c'est ça.
c12345
c12345
Contemplatif

Féminin Messages : 1962
Inscription : 25/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Attentat fusillade contre le siège de Charlie-Hebdo - Page 7 Empty Re: Attentat fusillade contre le siège de Charlie-Hebdo

Message par charite11 Lun 12 Jan 2015 - 13:43

carmila a écrit:tu veux avoir le dernier mot c'est ça.
Çe n'est pas que je veux avoir le dernier mot, vraiment pas. Ne me faites pas dire des choses que je ne veux pas dire. Quand je vois que j'ai clairement tort, je le dis et je l'avoue, mais quand je crois avoir des choses à dire, je les dis et ca, c'est la véritable liberté d'expression. Vous pouvez continuer à chercher ap m'attaquer, mais je ne veux pas embarquer dans çe jeu, c'est tout.
Un débat ou une discussion, c'est quoi selon vous?

charite11
Aime la Divine Volonté

Masculin Messages : 878
Localisation : Québec
Inscription : 09/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Attentat fusillade contre le siège de Charlie-Hebdo - Page 7 Empty Re: Attentat fusillade contre le siège de Charlie-Hebdo

Message par FREDDY95800 Lun 12 Jan 2015 - 13:48

Moi non plus j'ai pas l'intention d'avoir le dernier mot ce site est pour echanger des idée
Amicalement
Fréddy
FREDDY95800
FREDDY95800
Avec les chérubins

Féminin Messages : 66
Inscription : 07/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Attentat fusillade contre le siège de Charlie-Hebdo - Page 7 Empty Re: Attentat fusillade contre le siège de Charlie-Hebdo

Message par charite11 Lun 12 Jan 2015 - 13:53

FREDDY95800 a écrit:Moi non plus j'ai pas l'intention d'avoir le dernier mot  ce site est pour echanger des idée
Amicalement
Fréddy
Oui et c'est çe que je fais et il me semble, en tout cas, selon moi, que je le fais quand même avec respect. C'est certain que quand ca atteint des attaques personnelles, moi, je n'aime pas çe genre de discussion parce que Ca va contre les principes chrétiens et personne n'est parfait, donc il se peut que j'aie manqué de respect, mais je n'aime pas quand les discussions en tournent là.

charite11
Aime la Divine Volonté

Masculin Messages : 878
Localisation : Québec
Inscription : 09/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Attentat fusillade contre le siège de Charlie-Hebdo - Page 7 Empty Re: Attentat fusillade contre le siège de Charlie-Hebdo

Message par vinz 109 Lun 12 Jan 2015 - 14:50

Pour couper court à ces pensées disant que cet attentat était "un châtiment divin" à cause des caricatures contre Dieu je vous rappelle ces paroles du Christ (Evangile de Luc ch 9):

51Lorsque le temps où il devait être enlevé du monde approcha, Jésus prit la résolution de se rendre à Jérusalem. 52Il envoya devant lui des messagers, qui se mirent en route et entrèrent dans un bourg des Samaritains, pour lui préparer un logement. 53Mais on ne le reçut pas, parce qu'il se dirigeait sur Jérusalem. 54Les disciples Jacques et Jean, voyant cela, dirent: Seigneur, veux-tu que nous commandions que le feu descende du ciel et les consume? 55Jésus se tourna vers eux, et les réprimanda, disant: Vous ne savez de quel esprit vous êtes animés. 56Car le Fils de l'homme est venu, non pour perdre les âmes des hommes, mais pour les sauver. Et ils allèrent dans un autre bourg. a écrit:
vinz 109
vinz 109
Contemplatif

Messages : 1860
Inscription : 26/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Attentat fusillade contre le siège de Charlie-Hebdo - Page 7 Empty Re: Attentat fusillade contre le siège de Charlie-Hebdo

Message par charite11 Lun 12 Jan 2015 - 14:56

vinz 109 a écrit:Pour couper court à ces pensées disant que cet attentat était "un châtiment divin" à cause des caricatures contre Dieu je vous rappelle ces paroles du Christ (Evangile de Luc ch 9):

Je ne vois pas où il est mentionné çe que vous pensez çe qu'on dit.
Il faut arrêter de stigmatiser toutes les opinions qui divergent de celles de la société ou de la majorité de çe monde (médias entre autres). Ne pas se laisser ridiculiser ne veut pas dire qu'on les condamne (les personnes), mais les caricatures et les gestes d'attentat, quand on parle seulement des gestes, eux, sont condamnables.

charite11
Aime la Divine Volonté

Masculin Messages : 878
Localisation : Québec
Inscription : 09/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Attentat fusillade contre le siège de Charlie-Hebdo - Page 7 Empty Re: Attentat fusillade contre le siège de Charlie-Hebdo

Message par c12345 Lun 12 Jan 2015 - 14:59

@vinz 109 J'aime
Puis comme je dis il y en a des milliers de livres qui parlent contre Dieu. La bande dessinée en fait partie.
















c12345
c12345
Contemplatif

Féminin Messages : 1962
Inscription : 25/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Attentat fusillade contre le siège de Charlie-Hebdo - Page 7 Empty Re: Attentat fusillade contre le siège de Charlie-Hebdo

Message par charite11 Lun 12 Jan 2015 - 15:06

[quote="carmila"]@vinz 109 J'aime




Puis comme je dis il y en a des milliers de livres qui parlent contre Dieu. La bande dessinée en fait partie.
Ca ne sert à rien d'essayer de me leurrer, j'aime mieux ne plus parler de çe sujet avec vous, surtout quand vous me dîtes que je suis bouleversée par ces sujets, çe qui n'est pas le cas depuis qu'on a commencé à débattre. C'est vous qui s'est mise à être agressive envers moi, donc pour ma part, je ne répondrai plus ap de tels commentaires,surtout que j'ai donné des contre arguments tantôt sur çe que vous dîtes dans çe message. Amenez de nouveaux arguments calmement et là, je continuerai.













charite11
Aime la Divine Volonté

Masculin Messages : 878
Localisation : Québec
Inscription : 09/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Attentat fusillade contre le siège de Charlie-Hebdo - Page 7 Empty Re: Attentat fusillade contre le siège de Charlie-Hebdo

Message par carine Lun 12 Jan 2015 - 15:11

vinz 109 a écrit:Pour couper court à ces pensées disant que cet attentat était "un châtiment divin" à cause des caricatures contre Dieu je vous rappelle ces paroles du Christ (Evangile de Luc ch 9):

51Lorsque le temps où il devait être enlevé du monde approcha, Jésus prit la résolution de se rendre à Jérusalem. 52Il envoya devant lui des messagers, qui se mirent en route et entrèrent dans un bourg des Samaritains, pour lui préparer un logement. 53Mais on ne le reçut pas, parce qu'il se dirigeait sur Jérusalem. 54Les disciples Jacques et Jean, voyant cela, dirent: Seigneur, veux-tu que nous commandions que le feu descende du ciel et les consume? 55Jésus se tourna vers eux, et les réprimanda, disant: Vous ne savez de quel esprit vous êtes animés. 56Car le Fils de l'homme est venu, non pour perdre les âmes des hommes, mais pour les sauver. Et ils allèrent dans un autre bourg.
Vinz, la Parole que vous citez est très belle, mais toutefois lorsque vous dites
disant que cet attentat était "un châtiment divin"
il ne me semble pas que quelqu'un ait écrit de tels propos, ni sur ce fil, ni sur l'autre

carine
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Féminin Messages : 4319
Localisation : France
Inscription : 28/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Attentat fusillade contre le siège de Charlie-Hebdo - Page 7 Empty Re: Attentat fusillade contre le siège de Charlie-Hebdo

Message par c12345 Lun 12 Jan 2015 - 15:50

On est dan un pays de liberté et la presse est dans un pays de liberté.
L'on publie périodiquement des livres conntre Dieu qui est blasphèmatoire envers Dieu.
Quand bien même que l'on obstinera sur le sujet on y peut rien c'est la liberté de presse. La liberté veut dire qu'aussi si on a envie de dire que Dieu c'est de la foutaise bien on peut le dire. Même si ça offense certaine personne.
c12345
c12345
Contemplatif

Féminin Messages : 1962
Inscription : 25/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Attentat fusillade contre le siège de Charlie-Hebdo - Page 7 Empty Re: Attentat fusillade contre le siège de Charlie-Hebdo

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum