Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Attentat fusillade contre le siège de Charlie-Hebdo Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Attentat fusillade contre le siège de Charlie-Hebdo Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Attentat fusillade contre le siège de Charlie-Hebdo

+42
François_1
FREDDY95800
carine
c12345
jacqueline
MYMYSTIC
Liza2028
charite11
Tout Petit
Jean21
Samaritain
G23473
AZUR
roselyne
BENEDICTE 2
Emmanuel
omastrosimone@hotmail.fr
adelinec
JeanDendor
Ami de Saint Bernard
Charles-Edouard
sainttenma
pax et bonum
Michael
Gilles
Lotfi
Stef54
Séraphin
vévette
Doolin
Sofoyal
maxkolbe
Giannini
al3
tous artisans de paix
pirazzi
Maud
romu
Marie Rose
Tibelle07
P34512
vinz 109
46 participants

Page 1 sur 9 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

Attentat fusillade contre le siège de Charlie-Hebdo Empty Attentat fusillade contre le siège de Charlie-Hebdo

Message par vinz 109 Mer 7 Jan 2015 - 13:38

Attentat à «Charlie Hebdo»: «Scène de guerre» et barbarie au siège du journal

Source:
http://www.20minutes.fr/societe/1512091-20150107-attentat-charlie-hebdo-scene-guerre-barbarie-siege-journal
diablo

C'est le pire attentat commis en France depuis 1961 et cela arrive le jour de la naissance de sainte Bernadette. soeur


Dernière édition par vinz 109 le Sam 10 Jan 2015 - 21:33, édité 1 fois
vinz 109
vinz 109
Contemplatif

Messages : 1858
Inscription : 26/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Attentat fusillade contre le siège de Charlie-Hebdo Empty Re: Attentat fusillade contre le siège de Charlie-Hebdo

Message par P34512 Mer 7 Jan 2015 - 13:40

qui sème le vent...

P34512
Aime la Divine Volonté

Masculin Messages : 836
Inscription : 26/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Attentat fusillade contre le siège de Charlie-Hebdo Empty Re: Attentat fusillade contre le siège de Charlie-Hebdo

Message par Tibelle07 Mer 7 Jan 2015 - 13:46

Je suis en train de regarder le journal qui en parle , franchement leur Dieu est vraiment cruel pour qu'ils fassent tout cela. Ils espèrent les attraper mais les djihadistes sont très biens entraînés pour tuer. Mais ou va la France.
Tibelle07
Tibelle07
En adoration

Féminin Messages : 2771
Age : 24
Localisation : France
Inscription : 05/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Attentat fusillade contre le siège de Charlie-Hebdo Empty Re: Attentat fusillade contre le siège de Charlie-Hebdo

Message par Marie Rose Mer 7 Jan 2015 - 14:28

pécheur a écrit:qui sème le vent...

Même si je n'apprécie pas du tout ce journal,je dirais même qu'il me met hors de moi parfois,je vous rappelle que ces personnes tuent même les chrétiens qui sèment l'amour
Alors"qui sème le vent" ne convient pas du tout
Et de toute façon,ces personnes ne méritaient pas de mourir ainsi,personne ne devraient mourir ainsi
Marie Rose
Marie Rose
En adoration

Féminin Messages : 2718
Localisation : bouches du rhône
Inscription : 07/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Attentat fusillade contre le siège de Charlie-Hebdo Empty Re: Attentat fusillade contre le siège de Charlie-Hebdo

Message par romu Mer 7 Jan 2015 - 15:14

On ne peut bien sûr accepter aucun attentat, quelque soit son origine.


romu
Hosanna au plus haut des cieux!

Masculin Messages : 497
Age : 59
Localisation : France
Inscription : 06/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Attentat fusillade contre le siège de Charlie-Hebdo Empty Re: Attentat fusillade contre le siège de Charlie-Hebdo

Message par Maud Mer 7 Jan 2015 - 15:23

C'est très triste et nous devons partager la peine des familles endeuillées par cet horrible attentat

Recueillons nous et prions
 Prie

Jésus confiance

En espérant que cela ne crée pas une psychose

Prends pitie
Maud
Maud
Citoyen d'honneur vers la sainteté

Féminin Messages : 14722
Localisation : France
Inscription : 16/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Attentat fusillade contre le siège de Charlie-Hebdo Empty Re: Attentat fusillade contre le siège de Charlie-Hebdo

Message par pirazzi Mer 7 Jan 2015 - 15:30

C'est sur que ces personnes malgré leurs idées ne méritaient pas de mourir . Je ne comprend pas pourquoi les djihadistes pensent que Dieu leurs demande de tuer . Dieu ne demanderait jamais une chose pareil car il Amour et nous demande d'aimer également nos ennemis . Kisses en attendent c'est sur il faut prier pour ces pauvres familles endeuillés , Amen!
pirazzi
pirazzi
J'adore l'Eucharistie
J'adore l'Eucharistie

Féminin Messages : 258
Age : 64
Localisation : Fournès
Inscription : 06/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Attentat fusillade contre le siège de Charlie-Hebdo Empty Re: Attentat fusillade contre le siège de Charlie-Hebdo

Message par tous artisans de paix Mer 7 Jan 2015 - 16:15

Les pauvres gens! Et leurs familles! Que Dieu ait pitié... Sad


Cet acte atroce est évidemment condamnable! C'est répugnant!!


Prions pour les âmes des victimes, pour la guérison des personnes qui sont gravement blessées et qui sont entre la vie et la mort.


Prions également pour leurs proches, pour les personnes que cet attentat aura traumatisées.


Prions enfin pour l'arrestation et la conversion des terroristes. Qu'ils se convertissent tant qu'il en est encore temps!


Pécheur a écrit:qui sème le vent...


C'est parce que Charlie Hebdo est un journal satirique et qu'il se moque des chrétiens et des croyances religieuses que vous dites cela? scratch


Ceux qui se moquent de nous sont de pauvres frères et sœurs égarés.


Ils sont dans l'erreur à propos de Dieu, ils sont dans l'ignorance. Ils méritent notre amour et notre pitié, certainement pas notre rancœur.


C'est malheureux de vivre loin de Dieu. Je plains les personnes qui n'ont pas la chance de le connaître.


Ceux qui sont morts, aujourd'hui, dans cet attentat, étaient la brebis égarée que le Grand Berger chérit tellement.


Ils étaient le fils prodigue, parti à l'étranger et dont le Père attendait désespérément le retour, anxieux à l'idée qu'il puisse arriver malheur à son fils bien-aimé.


Nous sommes des frères "aînés": mais ne soyons pas comme celui de la parabole!


Lorsqu'il arrive malheur à nos petits frères, partis au loin, nous sommes et devons être tristes.


De pauvres êtres humains sont morts, aujourd'hui. De pauvres enfants se retrouvent orphelins...


Que Dieu nous garde tous.


Amitiés Coucou
tous artisans de paix
tous artisans de paix
Enfant de Dieu

Féminin Messages : 3430
Inscription : 17/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Attentat fusillade contre le siège de Charlie-Hebdo Empty Re: Attentat fusillade contre le siège de Charlie-Hebdo

Message par al3 Mer 7 Jan 2015 - 16:30

C'est un acte horrible et très triste.
Quand bien même certains de nos frères et soeurs seraient dans l'erreur ou le mal, attention à ne pas avoir le coeur mauvais en justifiant un tel acte.
Dieu est dans l'amour.
1 Jean 4:7-8
"Bien-aimés, aimons nous les uns les autres; car l'amour est de Dieu, et quiconque aime est né de Dieu et connaît Dieu. Celui qui n'aime pas n'a pas connu Dieu, car Dieu est amour."

Oui prions pour les pauvres victimes décédées et pour celles blessées, ainsi que pour leurs proches, que Dieu pardonne leurs offenses, qu'ils sauvent leurs âmes à tous et qu'il guérisse les blessés.
Et si vous voulez vraiment agir saintement aux yeux de Dieu, prier aussi pour que Dieu sauve l'âme des malheureux qui sont derrière cet acte barbare avant qu'il ne soit trop tard pour eux comme le dit @tous artisans de paix.

Et surtout ne faisons pas l'erreur de tomber dans la colère, la haine ou le ressentiment.
C'est ce que veut le mal: créer des divisions, nous monter les uns contre les autres.

Amicalement,
al3
al3
Pour le roi

Masculin Messages : 651
Localisation : --------
Inscription : 20/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Attentat fusillade contre le siège de Charlie-Hebdo Empty Re: Attentat fusillade contre le siège de Charlie-Hebdo

Message par Giannini Mer 7 Jan 2015 - 17:38

Il ne reste que la prière pour toutes les victimes et leurs familles endeuillées. C'est la meilleure arme contre tous resentiments et colère. Rien ne justifie des meurtres. Rien. Mon dieu, certains ne savent pas ce qu ils font....
Giannini
Giannini
Avec Sainte Therese de l'Enfant Jésus

Féminin Messages : 156
Inscription : 03/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Attentat fusillade contre le siège de Charlie-Hebdo Empty Re: Attentat fusillade contre le siège de Charlie-Hebdo

Message par maxkolbe Mer 7 Jan 2015 - 18:00

Paix à leur âmes et prières de soutien pour leur famille.


Croix


Donne leur Seigneur, le repos éternel.
Que la Lumière éternelle les éclairent,
Qu'ils reposent en Paix.
Ainsi soit il.



Mon Dieu, je crois, j'adore, j'espère et je Vous aime.
Je Vous demande pardon
Pour tous ceux qui ne croient pas, qui n'adorent pas
Qui n'espèrent pas et qui ne Vous aiment pas.

Très Sainte Trinité, Père, Fils et Saint Esprit
Je Vous adore profondément et je Vous offre les Très Précieux
Corps, Sang, Âme et Divinité de Notre Seigneur Jésus-Christ
Présent dans tous les tabernacles de la terre
En réparation des outrages, sacrilèges et indifférences
Par lesquels Il est Lui-même offensé.

Par les mérites infinis de Son Très Saint Cœur
Et du Cœur Immaculé de Marie
Je Vous demande la conversion des pauvres pécheurs.
Amen

Dove
maxkolbe
maxkolbe
Combat avec Sainte Marie

Masculin Messages : 1680
Age : 44
Localisation : Provence
Inscription : 12/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Attentat fusillade contre le siège de Charlie-Hebdo Empty Re: Attentat fusillade contre le siège de Charlie-Hebdo

Message par maxkolbe Mer 7 Jan 2015 - 18:09

A toutes les personnes de bonne volonté qui veulent éviter ce genre de débordements et les conséquences que tout acte entraîne:

comique 

https://lepeupledelapaix.forumactif.com/t29908-neuvaine-pour-la-france-neuf-mois-de-prieres

ou bien


http://www.laneuvaine.fr/

Attentat fusillade contre le siège de Charlie-Hebdo Cropped-logo-neuvaine-2001


Vierge Marie,
Notre-Dame de France,
Accueillez nos cœurs d'enfants
confiants en votre bienveillance.
Guidez les vers Jésus notre Sauveur,
pour recevoir de son Cœur les grâces
de sa divine miséricorde.

Nous vous présentons notre pays,
ses souffrances, ses troubles,
ses conflits,
mais aussi ses ressources
et ses aspirations.

Accueillez-les, purifiez-les,
présentez-les à votre Fils
afin qu'Il intercède en notre faveur,
qu'Il oriente nos actions vers le Bien
et nous guide dans la Vérité.

Nous vous consacrons la France
dans la fidélité à l'espérance
et la force de l'Esprit Saint
reçues à notre baptême.

Amen



Je m'inscris
maxkolbe
maxkolbe
Combat avec Sainte Marie

Masculin Messages : 1680
Age : 44
Localisation : Provence
Inscription : 12/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Attentat fusillade contre le siège de Charlie-Hebdo Empty Re: Attentat fusillade contre le siège de Charlie-Hebdo

Message par Sofoyal Mer 7 Jan 2015 - 19:13

Maud a écrit:C'est très triste et nous devons partager la peine des familles endeuillées par cet horrible attentat

Recueillons nous et prions
 Prie

Jésus confiance

En espérant que cela ne crée pas une psychose

Prends pitie
Merci Maud de garder votre calme et de rassembler.
Sofoyal
Sofoyal
Combat l'antechrist

Masculin Messages : 2384
Inscription : 03/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Attentat fusillade contre le siège de Charlie-Hebdo Empty Re: Attentat fusillade contre le siège de Charlie-Hebdo

Message par P34512 Mer 7 Jan 2015 - 19:21

Ne vous méprenez pas, je déplore évidemment ces attentats.

Mais je déplore aussi l'embrigadement général qui se profile et le choc des civilisations qu'on nous prépare. Nous allons être sommés de défendre Charlie Hebdo et tout ce qu'il représente, sous peine de cautionner la barbarie. Déjà tous les politiques nous chantent la même rengaine.

Lorsque je dis "qui sème le vent récolte la tempête", je n'y mets pas d'ironie, c'est juste un triste constat.

Dans le climat de tension qui est celui de la France aujourd'hui, force est de reconnaître que les dessins provocateurs de Charlie Hebdo ont joué leur rôle.

Ne paraît-il pas que certains discours et certaines caricatures des années 30 ont précédé la barbarie ?

Alors ne nous laissons pas prendre en otages.

Disons non à la violence terroriste, mais également non à la violence sous toutes ses formes, car certains mots et certaines images peuvent blesser encore plus que des balles.

Bien à vous dans le Christ,

Pécheur.


P34512
Aime la Divine Volonté

Masculin Messages : 836
Inscription : 26/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Attentat fusillade contre le siège de Charlie-Hebdo Empty Re: Attentat fusillade contre le siège de Charlie-Hebdo

Message par Sofoyal Mer 7 Jan 2015 - 19:29

C'est vrai Pêcheur.
Mais ni vous ni moi 
qui n'aimons pas vraiment ce que représente Charlie Hebdo 
n'avons été au marché noir pour y trouver des armes de guerre
afin d' exécuter des civils armés de crayons et de papier.

Espérons que ceux là c'est la tempête elle même qu'ils ont choisi de semer...
Sofoyal
Sofoyal
Combat l'antechrist

Masculin Messages : 2384
Inscription : 03/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Attentat fusillade contre le siège de Charlie-Hebdo Empty Re: Attentat fusillade contre le siège de Charlie-Hebdo

Message par P34512 Mer 7 Jan 2015 - 19:38

que savons-nous de ces assassins au fond ? à part qu'ils arrivent à échapper à la police en plein Paris après avoir assassiner 12 personnes dans un immeuble surveillé nuit et jour ?

n'importe quel fauteur de guerre peut prendre une arme, crier "Allah ak bar" et tirer dans le tas ou foncer en voiture dans la foule.

Ne soyons pas trop rapides dans nos analyses, ni trop influencés par la pensée médiatique.

P34512
Aime la Divine Volonté

Masculin Messages : 836
Inscription : 26/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Attentat fusillade contre le siège de Charlie-Hebdo Empty Re: Attentat fusillade contre le siège de Charlie-Hebdo

Message par Doolin Mer 7 Jan 2015 - 19:48

Je suis entièrement d'accord avec vous, Pêcheur.
J'ai prié pour leurs âmes dès que j'ai appris cette nouvelle atroce.

Pour autant, c'est un journal qui m'a toujours profondément révulsée.

Peut-on ne respecter rien ni personne et exiger que l'on vous respecte ?

Doolin
Avec Sainte Therese de l'Enfant Jésus

Féminin Messages : 163
Localisation : France
Inscription : 01/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Attentat fusillade contre le siège de Charlie-Hebdo Empty Re: Attentat fusillade contre le siège de Charlie-Hebdo

Message par al3 Mer 7 Jan 2015 - 20:51

En effet ne nous laissons pas manipuler comme des pantins, n'acceptons ni l'erreur, ni le mensonge, ni la haine, ni le conflit, mais restons proche de Dieu, dans l'amour, veillons et prions.

Jésus Croix Agneau de Dieu qui enlève le péché du monde, prends pitié de nous.
al3
al3
Pour le roi

Masculin Messages : 651
Localisation : --------
Inscription : 20/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Attentat fusillade contre le siège de Charlie-Hebdo Empty Re: Attentat fusillade contre le siège de Charlie-Hebdo

Message par vévette Mer 7 Jan 2015 - 21:05

le Pape François condamne un « horrible attentat »

2015-01-07 Radio Vatican

Le Pape François a exprimé mercredi soir sa « plus ferme condamnation pour l’horrible attentat » qui a frappé dans la matinée la rédaction de Charlie Hebdo, faisant au moins 12 morts, « semant la mort, jetant dans la consternation toute la société française, bouleversant profondément tous les amants de la paix, bien au-delà des frontières de la France ».

Par la voie du directeur de la Salle de presse du Saint-Siège, le Souverain Pontife affirme « participer dans la prière à la souffrance des blessés et des familles des défunts et exhorter tout le monde à s’opposer par tous les moyens à la diffusion de la haine et de toute forme de violence, physique et morale, qui détruit la vie humaine, viole la dignité des personnes, mine radicalement le bien fondamental de la cohabitation pacifique entre les personnes et les peuples, malgré les différences de nationalité, de religion et de culture ».

« Quelle que soit la motivation, a poursuivi le Saint-Père, la violence assassine est abominable, jamais justifiable, la vie et la dignité de chacun doivent être garanties et protégées avec décision, toute instigation à la haine doit être refusée, le respect d’autrui cultivé ».

Le Pape a enfin exprimé « sa proximité, sa solidarité spirituelle et son soutien pour tous ceux qui, selon leurs responsabilités, continuent de s’engager pour la paix, la justice et le droit, pour guérir en profondeur les sources et les causes de la haine, en ce moment douloureux et dramatique, en France et dans chaque partie du monde marquée par des tensions et des violences ».
vévette
vévette
Avec Saint Joseph

Féminin Messages : 1270
Localisation : Bretagne
Inscription : 13/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Attentat fusillade contre le siège de Charlie-Hebdo Empty Re: Attentat fusillade contre le siège de Charlie-Hebdo

Message par Marie Rose Mer 7 Jan 2015 - 21:25

Je suis entièrement d'accord avec vous, Pêcheur.
J'ai prié pour leurs âmes dès que j'ai appris cette nouvelle atroce.

Oui bien triste d'être assassiné sauvagement ainsi,et bien triste leur humour quand même,car moi aussi ce journal me choquait,et du coup,je les plains tellement,il faut bien prier pour eux,que le Seigneur les accueille et soutienne leur famille
En plus il y a eu ces deux pauvres policiers



n'importe quel fauteur de guerre peut prendre une arme, crier "Allah ak bar" et tirer dans le tas ou foncer en voiture dans la foule.

Ne soyons pas trop rapides dans nos analyses, ni trop influencés par la pensée médiatique.

C'est vrai j'y ai pensé pécheur,soyons méfiants,mais surtout aimons et prions
Marie Rose
Marie Rose
En adoration

Féminin Messages : 2718
Localisation : bouches du rhône
Inscription : 07/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Attentat fusillade contre le siège de Charlie-Hebdo Empty Re: Attentat fusillade contre le siège de Charlie-Hebdo

Message par maxkolbe Mer 7 Jan 2015 - 21:34

Pécheur a écrit:Ne paraît-il pas que certains discours et certaines caricatures des années 30 ont précédé la barbarie ?

Alors ne nous laissons pas prendre en otages.
Merci de nous le rappeler pécheur.

Oui, garder la paix est essentiel!

Mais enquêter sérieusement sans forcément chercher dans les mass media et que la Justice condamne les coupables l'est tout autant. Toutes les choses de Satan sont tellements troubles...
maxkolbe
maxkolbe
Combat avec Sainte Marie

Masculin Messages : 1680
Age : 44
Localisation : Provence
Inscription : 12/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Attentat fusillade contre le siège de Charlie-Hebdo Empty Re: Attentat fusillade contre le siège de Charlie-Hebdo

Message par Sofoyal Mer 7 Jan 2015 - 21:50

vévette a écrit: le Pape François condamne un « horrible attentat »

2015-01-07 Radio Vatican

Le Pape François a exprimé mercredi soir sa « plus ferme condamnation pour l’horrible attentat » qui a frappé dans la matinée la rédaction de Charlie Hebdo, faisant au moins 12 morts, « semant la mort, jetant dans la consternation toute la société française, bouleversant profondément tous les amants de la paix, bien au-delà des frontières de la France ».

Par la voie du directeur de la Salle de presse du Saint-Siège, le Souverain Pontife affirme « participer dans la prière à la souffrance des blessés et des familles des défunts et exhorter tout le monde à s’opposer par tous les moyens à la diffusion de la haine et de toute forme de violence, physique et morale, qui détruit la vie humaine, viole la dignité des personnes, mine radicalement le bien fondamental de la cohabitation pacifique entre les personnes et les peuples, malgré les différences de nationalité, de religion et de culture ».

« Quelle que soit la motivation, a poursuivi le Saint-Père, la violence assassine est abominable, jamais justifiable, la vie et la dignité de chacun doivent être garanties et protégées avec décision, toute instigation à la haine doit être refusée, le respect d’autrui cultivé ».

Le Pape a enfin exprimé « sa proximité, sa solidarité spirituelle et son soutien pour tous ceux qui, selon leurs responsabilités, continuent de s’engager pour la paix, la justice et le droit, pour guérir en profondeur les sources et les causes de la haine, en ce moment douloureux et dramatique, en France et dans chaque partie du monde marquée par des tensions et des violences ».


Notre Pape condamne sans réserve, lui!

Il ne finasse pas , ne circonspecte pas, n'augure pas, ne soupçonne pas pour son compte ou celui de la chrétienté,


Il condamne sans réserve les assassins.


Chrétiens, suivons le et faisons de même!
Sofoyal
Sofoyal
Combat l'antechrist

Masculin Messages : 2384
Inscription : 03/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Attentat fusillade contre le siège de Charlie-Hebdo Empty Re: Attentat fusillade contre le siège de Charlie-Hebdo

Message par al3 Mer 7 Jan 2015 - 22:03

Sofoyal a écrit:
vévette a écrit: le Pape François condamne un « horrible attentat »

2015-01-07 Radio Vatican

Le Pape François a exprimé mercredi soir sa « plus ferme condamnation pour l’horrible attentat » qui a frappé dans la matinée la rédaction de Charlie Hebdo, faisant au moins 12 morts, « semant la mort, jetant dans la consternation toute la société française, bouleversant profondément tous les amants de la paix, bien au-delà des frontières de la France ».

Par la voie du directeur de la Salle de presse du Saint-Siège, le Souverain Pontife affirme « participer dans la prière à la souffrance des blessés et des familles des défunts et exhorter tout le monde à s’opposer par tous les moyens à la diffusion de la haine et de toute forme de violence, physique et morale, qui détruit la vie humaine, viole la dignité des personnes, mine radicalement le bien fondamental de la cohabitation pacifique entre les personnes et les peuples, malgré les différences de nationalité, de religion et de culture ».

« Quelle que soit la motivation, a poursuivi le Saint-Père, la violence assassine est abominable, jamais justifiable, la vie et la dignité de chacun doivent être garanties et protégées avec décision, toute instigation à la haine doit être refusée, le respect d’autrui cultivé ».

Le Pape a enfin exprimé « sa proximité, sa solidarité spirituelle et son soutien pour tous ceux qui, selon leurs responsabilités, continuent de s’engager pour la paix, la justice et le droit, pour guérir en profondeur les sources et les causes de la haine, en ce moment douloureux et dramatique, en France et dans chaque partie du monde marquée par des tensions et des violences ».


Notre Pape condamne sans réserve, lui!

Il ne finasse pas , ne circonspecte pas, n'augure pas, ne soupçonne pas pour son compte ou celui de la chrétienté,


Il condamne sans réserve les assassins.


Chrétiens, suivons le et faisons de même!

@sofoyal
Attention il y a une erreur dans le sens où l'on ne doit pas juger donc on ne doit pas condamner le pécheur. Dieu est seul juge.
On ne peut donc pas dire qu'on puisse "condamner les assassins", c'est une erreur.
Seul Dieu sait ce qui leur passe par la tête, ce qu'ils ont dans leur coeur, s'ils sont "manipulés",etc...


Matthieu 7:1
"Ne jugez point, afin que vous ne soyez point jugés."

Par contre oui on condamne, on dénonce l'acte, le péché, l'atrocité.
Et restons, même si c'est dur, dans l'amour et la miséricorde en priant pour que Dieu sauve tous les pécheurs,
en particulier ceux qui ont le plus besoin de sa miséricorde en premier.

Amicalement,
al3
al3
Pour le roi

Masculin Messages : 651
Localisation : --------
Inscription : 20/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Attentat fusillade contre le siège de Charlie-Hebdo Empty Re: Attentat fusillade contre le siège de Charlie-Hebdo

Message par Sofoyal Mer 7 Jan 2015 - 22:40

Merci de l'expliquer à ceux qui ne l'aurait pas compris Al!
Excellente pédagogie!
Bonne soirée!
Malgré tout!
Sofoyal
Sofoyal
Combat l'antechrist

Masculin Messages : 2384
Inscription : 03/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Attentat fusillade contre le siège de Charlie-Hebdo Empty Re: Attentat fusillade contre le siège de Charlie-Hebdo

Message par maxkolbe Mer 7 Jan 2015 - 23:17

al3 a écrit:@sofoyal
Attention il y a une erreur dans le sens où l'on ne doit pas juger donc on ne doit pas condamner le pécheur. Dieu est seul juge.
On ne peut donc pas dire qu'on puisse "condamner les assassins", c'est une erreur.
Seul Dieu sait ce qui leur passe par la tête, ce qu'ils ont dans leur coeur, s'ils sont "manipulés",etc...


Matthieu 7:1
"Ne jugez point, afin que vous ne soyez point jugés."

Par contre oui on condamne, on dénonce l'acte, le péché, l'atrocité.
Et restons, même si c'est dur, dans l'amour et la miséricorde en priant pour que Dieu sauve tous les pécheurs,
en particulier ceux qui ont le plus besoin de sa miséricorde en premier.

Amicalement,

C'est bien vrai à notre échelle de citoyen et d'enfant de Dieu. Mais suggérez-vous que l'on arrête la Justice sur terre Al3? Que l'on ouvre la porte des prisons et qu'on disent "Va et ne péche plus"? Que l'on laisse le "jugement" de ces 3 égarés à Dieu, et que les juges de la cour rendent leur marteau?
Je ne crois pas vraiment cela.


Ne pensez-vous pas que l'on reconnait un homme à ses actes?
Nos actes indiquent ce qu'il y a dans nos cœurs. Tantôt péché, tantôt vertu.

Je ne sais si un des criminels a éprouvé du remors ou si il a des "circonstances atténuantes",
mais la moindre des choses est qu'il soient tous jugés au tribunal équitablement et fermement condamnés pour leurs actes.
Ironiquement, ils iront en prison où malheureusement bien souvent, ils en profitent pour étendre leur réseau et leur foi.

De ce point de vu là, à quoi bon être jugé et condamné si c'est pour leur rendre service, mais c'est un autre sujet.
Le sujet des prisons mérite une profonde réforme plus adaptée à la société actuelle.
Mais c'est pas la république qui nous la fournira.

Dieu nous a offert la Rédemption et à Lui seul reviens le Jugement final,
à notre mort.
Jésus nous enseigne à ne pas lapider sur la place publique car nous sommes tous pécheurs aux yeux de Dieu,
cela n'empêche pas aux coupables de meutres barbares de recevoir une pénitence sur terre afin de ne pas faire d'émules.
maxkolbe
maxkolbe
Combat avec Sainte Marie

Masculin Messages : 1680
Age : 44
Localisation : Provence
Inscription : 12/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Attentat fusillade contre le siège de Charlie-Hebdo Empty Re: Attentat fusillade contre le siège de Charlie-Hebdo

Message par maxkolbe Mer 7 Jan 2015 - 23:41

En attendant, cette histoire est comme un 11 septembre Français.
Il va y avoir des répercussions...


Je lis les réactions sur twitter, c'est effarant les opinions émises!

Il est donc important pour nous de rester en paix et de la propager autour de nous.

Dove
maxkolbe
maxkolbe
Combat avec Sainte Marie

Masculin Messages : 1680
Age : 44
Localisation : Provence
Inscription : 12/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Attentat fusillade contre le siège de Charlie-Hebdo Empty Re: Attentat fusillade contre le siège de Charlie-Hebdo

Message par Séraphin Mer 7 Jan 2015 - 23:44

Et personne n'a pensé que ces "Djihadistes" qui parlent si bien le Français pourraient être commandité par un état qui accumule échec sur échec et préparer une guerre civile, en désignant un ennemi tout trouvé, pour cacher son incompétence à diriger le pays, et le reprendre en main sous couvert d'une loi martiale.

Si ça se trouve, les Islamistes n'y sont réellement pour rien....On en a vu d'autres taguer des propos diffamatoires sur leurs propres murs pour pouvoir crier au racisme...donc...

( c'est juste une réflexion personnelle...)
Séraphin
Séraphin
Aime la Divine Volonté

Masculin Messages : 855
Age : 64
Localisation : Sur Terre
Inscription : 26/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Attentat fusillade contre le siège de Charlie-Hebdo Empty Re: Attentat fusillade contre le siège de Charlie-Hebdo

Message par Stef54 Mer 7 Jan 2015 - 23:59

Séraphin a écrit:Et personne n'a pensé que ces "Djihadistes" qui parlent si bien le Français pourraient être commandité par un état qui accumule échec sur échec et préparer une guerre civile, en désignant un ennemi tout trouvé, pour cacher son incompétence à diriger le pays, et le reprendre en main sous couvert d'une loi martiale.

Si ça se trouve, les Islamistes n'y sont réellement pour rien....On en a vu d'autres taguer des propos diffamatoires sur leurs propres murs pour pouvoir crier au racisme...donc...

( c'est juste une réflexion personnelle...)

Bonsoir,

Cela m'a effleuré l'esprit....mais je ne pense pas que ce soit une piste exploitable. Je l'espère sincèrement.

De ce qui s'est produit, il faut essayer comme dit plus haut, de garder la tête froide et de conserver la paix.
La précipitation n'est pas bonne conseillère.

Et je pense que les politiques n'ont pas intérêts à prendre cet odieux faits pour leur compte, à titre personnel ou pour leur parti, mais au contraire, de voir l'évidence qu'il existe bel est bien un malaise au sein de notre société française, qui était dénié jusqu'alors par ceux-ci et que seuls les citoyens du quotidien le ressentait.
La politique de l'autruche n'est plus envisageable et des mesures concrètes doivent être prononcées pour arrêter cet hémorragie avant de grossir encore plus les faits et les ragots.

De là, si des choses sont dites clairement, simplement et réalistes, alors il y aura une union française.
Mais si ces gens qui font de la politique se servent encore et encore de faits comme ceux-ci pour se "dorer le blason" et essayer de se "refaire" pour d'éventuelles élections.....ce sera un échec, je pense.

Vivre en communauté, avec des gens de diverses confessions, de divers horizons, de diverses cultures, implique, pour moi, qu'il n'existe pas d'endroits interdits à certaines personnes parce qu'elles sont étrangères à cet endroit, ou parce que la loi n'est plus celle du pays mais celle de la rue.

Ce temps là doit être révolu et les pouvoirs publics se doivent de répondre clairement aujourd'hui à tous ces problèmes sous-terrains, dans le calme, avec discernement mais aussi avec fermeté.
Stef54
Stef54
Aime la Divine Volonté

Masculin Messages : 834
Localisation : Lorraine
Inscription : 03/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Attentat fusillade contre le siège de Charlie-Hebdo Empty Re: Attentat fusillade contre le siège de Charlie-Hebdo

Message par Tibelle07 Jeu 8 Jan 2015 - 1:06

En meme temps c'est un journal qui adore offenser les gens. Il se sont meme moquer du Pape Sad et pour les musulmans , ils ont critiquer le Coran ainsi que Mahomet. Mais de là à les tuer c'est de trop , de la prison encore à la rigueur mais la mort il y a rien de pire.
Tibelle07
Tibelle07
En adoration

Féminin Messages : 2771
Age : 24
Localisation : France
Inscription : 05/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Attentat fusillade contre le siège de Charlie-Hebdo Empty Re: Attentat fusillade contre le siège de Charlie-Hebdo

Message par al3 Jeu 8 Jan 2015 - 1:19

Mon cher maxkolbe, mais non voyons, ne vous méprenez-pas!
J'ai l'impression qu'il y a une confusion cher ami.
Je n'ai pas dit que les auteurs ne devaient pas être arrêtés et jugés par la justice française.
Évidemment que ces actes sont graves et condamnables.

Cet événement est horrible et peut nous pousser dans l'émotion à nous emporter.

Ce que j'explique c'est qu'on doit s'efforcer de ne pas juger, de ne pas condamner dans le sens d'être miséricordieux et de ne pas
leur vouloir de mal, de ne pas les haïr, de ne pas se dire "pas de pardon pour eux", de ne pas souhaiter du mal.
En résumé ne pas être inexorable mais avoir pitié même des grands pécheurs.

Il faut se dire qu'ils sont gravement malades, comme des condamnés à mort, et qu'ils ont besoin que Dieu les sauve (donc prier pour eux).
Il faut avoir de la charité et de la compassion même pour les pécheurs.

Et mon cher ami, ce que je dis ne vient pas de moi!
Ce sont les enseignements de notre bien-aimé Seigneur Jésus-Christ, le Roi des Rois, le Seigneur des Seigneurs!
Comprenez les paroles de l'Agneau de Dieu, lui qui enlève le péché du monde.

N'est-il pas écrit:

Luc 6:35-36
"Mais aimez vos ennemis, faites du bien, et prêtez sans rien espérer. Et votre récompense sera grande, et vous serez fils du Très-Haut, car il est bon pour les ingrats et pour les méchants. Soyez donc miséricordieux, comme votre Père est miséricordieux."

Matthieu 5:43-44
"Vous avez appris qu'il a été dit: Tu aimeras ton prochain, et tu haïras ton ennemi. Mais moi, je vous dis: Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent,"

Matthieu 5:48
"Soyez donc parfaits, comme votre Père céleste est parfait."

Comment serait-on sauvé si Jésus n'avait pas eu pitié des pauvres pécheurs?
Si personne n'a pitié des pécheurs et si personne ne prie pour eux, comment vont-ils être sauvés?

Dites-vous bien qu'ils sont des morts en sursis qui se condamnent à l'enfer éternel.
N'a-t-on pas pitié de quelqu'un de malade condamné à mort?

Prenons du recul et prions pour que Dieu sauve tous les pécheurs.
Dieu saura faire Justice contre ceux qui persisteront dans le mal en préférant agir en démon jusqu'au bout.

Amicalement et fraternellement en Jésus Christ,
al3
al3
Pour le roi

Masculin Messages : 651
Localisation : --------
Inscription : 20/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Attentat fusillade contre le siège de Charlie-Hebdo Empty Re: Attentat fusillade contre le siège de Charlie-Hebdo

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 9 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum