Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Attentat fusillade contre le siège de Charlie-Hebdo - Page 6 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Attentat fusillade contre le siège de Charlie-Hebdo - Page 6 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Attentat fusillade contre le siège de Charlie-Hebdo

+42
François_1
FREDDY95800
carine
c12345
jacqueline
MYMYSTIC
Liza2028
charite11
Tout Petit
Jean21
Samaritain
G23473
AZUR
roselyne
BENEDICTE 2
Emmanuel
omastrosimone@hotmail.fr
adelinec
JeanDendor
Ami de Saint Bernard
Charles-Edouard
sainttenma
pax et bonum
Michael
Gilles
Lotfi
Stef54
Séraphin
vévette
Doolin
Sofoyal
maxkolbe
Giannini
al3
tous artisans de paix
pirazzi
Maud
romu
Marie Rose
Tibelle07
P34512
vinz 109
46 participants

Page 6 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

Attentat fusillade contre le siège de Charlie-Hebdo - Page 6 Empty Re: Attentat fusillade contre le siège de Charlie-Hebdo

Message par Séraphin Sam 10 Jan 2015 - 22:19

Doolin a écrit:Je ne juge personne; apparemment c'est moi qui suis jugée. Peut importe, je ne compte pas.

Je voulais juste dire que j'avais les plus grandes craintes en ce qui concerne le sort de ces malheureux. Il me semble que certains sous estiment les offenses répétées faite à Notre Seigneur (à moins que vous n'avez pas vu les jolis dessins ...)

Mais suis-je donc la seule ici à être révoltée quand on s'en prend à Dieu ?

Non vous n'êtes pas la seule ! Mais vous êtes sur ce forum au centre d'une "inquisition moderne" qui ne tolère rien d'autre que ce qu'elle pense, et qui est absolument persuadée qu'elle suit Dieu contrairement à tout ce que nous disent les mystiques modernes ratifiés par Dieu.

Donc, si je peux vous donner conseil, chère sœur, c'est "quittez ce forum, ou taisez-vous !". C'est ce que je fais moi-même. Je distille ici 5 % de ma connaissance, car le reste ne serait pas accepté, mais encore combattu. ( Je laisse donc les imbéciles se conforter dans leurs théories) et tout se passe bien, car c'est "selon l'esprit Catholiquement correct du forum ". Et puis, j'arrive à un âge ou je n'ai plus à me justifier devant des vauriens incultes qui se font passer pour des maitres (ou maitresses) qui n'ont rien dans le crane. Viendra surement un jour (et il est proche) où je laisserai à leurs propres dérives ces incompétents prétentieux qui nous font des leçons d'humilité... Lorsque Dieu parle avec une âme, elle se fiche de jugements humains positifs ou négatifs.
Séraphin
Séraphin
Aime la Divine Volonté

Masculin Messages : 855
Age : 64
Localisation : Sur Terre
Inscription : 26/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Attentat fusillade contre le siège de Charlie-Hebdo - Page 6 Empty Re: Attentat fusillade contre le siège de Charlie-Hebdo

Message par Emmanuel Sam 10 Jan 2015 - 22:24

Sofoyal a écrit:Par exemple, La caricature de la trinité
qu'à affiché Emmanuel (je n'aurais pas osé...)
Je n'ai affiché aucune caricature, Sofoyal.
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Masculin Messages : 10325
Inscription : 14/04/2010

http://imitationjesuschrist.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Attentat fusillade contre le siège de Charlie-Hebdo - Page 6 Empty Re: Attentat fusillade contre le siège de Charlie-Hebdo

Message par Emmanuel Sam 10 Jan 2015 - 22:53

[mod]Droit d'écriture retiré. 7 jours. (Charte, art. 1)
Respect dans les échanges.
Séraphin a écrit:( Je laisse donc les imbéciles se conforter dans leurs théories) et tout se passe bien, car c'est "selon l'esprit Catholiquement correct du forum ". Et puis, j'arrive à un âge ou je n'ai plus à me justifier devant des vauriens incultes qui se font passer pour des maitres (ou maitresses) qui n'ont rien dans le crane. Viendra surement un jour (et il est proche) où je laisserai à leurs propres dérives ces incompétents prétentieux qui nous font des leçons d'humilité... Lorsque Dieu parle avec une âme, elle se fiche de jugements humains positifs ou négatifs.
Vous avez reçu de très nombreux avertissements, @Séraphin, plus que quiconque sur le forum.

J'apprécie vos messages, vraiment, quand vous êtes dans de bonnes dispositions, mais quand vous choisissez d'insulter sur le forum, nous ne pouvons pas laisser passer.

Vous avez la possibilité de redemander le droit d'écriture dans 7 jours, si vous choisissez de respecter la Charte du forum.[/mod]
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Masculin Messages : 10325
Inscription : 14/04/2010

http://imitationjesuschrist.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Attentat fusillade contre le siège de Charlie-Hebdo - Page 6 Empty Re: Attentat fusillade contre le siège de Charlie-Hebdo

Message par Sofoyal Sam 10 Jan 2015 - 23:07

C'est exact Emmanuel!
Je voulais parler du lien que vous avez mis vers des caricatures...


Charlie y est seul pour quelque chose bien entendu...
Cordialement.
Sofoyal


Notons qu'il est possible que je me trompe sur celui ou celle qui a posté ce lien
où on voit une caricature de la Sainte Trinité.
Si ce n'est pas vous pardonnez moi de vous avoir mentionné.

De toute façon cette image, je ne veux même plus la mentionner .
Oublions ces caricatures attristante!


Dernière édition par Sofoyal le Sam 10 Jan 2015 - 23:15, édité 1 fois
Sofoyal
Sofoyal
Combat l'antechrist

Masculin Messages : 2384
Inscription : 03/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Attentat fusillade contre le siège de Charlie-Hebdo - Page 6 Empty Re: Attentat fusillade contre le siège de Charlie-Hebdo

Message par Emmanuel Sam 10 Jan 2015 - 23:15

Sofoyal a écrit:C'est exact Emmanuel!
Je voulais parler du lien que vous avez mis vers des caricatures...
Ah ce lien avait été partagé par Pécheur au-dessus et je l'ai cité.

Je ne vois pas de problème, cependant, s'il s'agit de liens externes au forum et qu'on avertit du contenu grave.
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Masculin Messages : 10325
Inscription : 14/04/2010

http://imitationjesuschrist.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Attentat fusillade contre le siège de Charlie-Hebdo - Page 6 Empty Re: Attentat fusillade contre le siège de Charlie-Hebdo

Message par Sofoyal Sam 10 Jan 2015 - 23:16

Oui!
Oublions ces laideurs!
Sofoyal
Sofoyal
Combat l'antechrist

Masculin Messages : 2384
Inscription : 03/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Attentat fusillade contre le siège de Charlie-Hebdo - Page 6 Empty Re: Attentat fusillade contre le siège de Charlie-Hebdo

Message par Invité Sam 10 Jan 2015 - 23:16

À propos de lien, en voici un sur une réflexion intéressante (mais aussi très inquiétante) sur le sujet du "caricatural" dans les arts : http://www.lemonde.fr/societe/article/2011/11/21/quinze-images-qui-ont-choque-dieu_1605929_3224.html

(attention images choquantes)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Attentat fusillade contre le siège de Charlie-Hebdo - Page 6 Empty Re: Attentat fusillade contre le siège de Charlie-Hebdo

Message par Charles-Edouard Sam 10 Jan 2015 - 23:59

Bonsoir, j'ai mis le dessin blasphématoire de Charlie Hebdo
sur facebook
, beaucoup de commentaires et heureusement le soutien de 2 prêtres! Donc voilà je pense avoir bien fait de mettre ceci, car il faut savoir qui nous sommes, si l'on dit "je suis Charlie"
Voilà au moins les chrétiens savent qui ils sont quand ils affichent je suis charlie...Car ils faut prévenir ses frêres!
https://www.facebook.com/charles.edouard.376
Et pour ce qui es des terroriste j'avais mis un sujet, priez aussi pour eux:
https://lepeupledelapaix.forumactif.com/t30531-priez-pour-les-victimes-mais-aussi-pour-les-terroristes

Charles-Edouard
Grand Emérite du combat contre l'antichrist

Masculin Messages : 17662
Age : 40
Localisation : Ile de France, Nord, Bretagne
Inscription : 25/05/2005

http://armeeprovidence.populus.org/

Revenir en haut Aller en bas

Attentat fusillade contre le siège de Charlie-Hebdo - Page 6 Empty Re: Attentat fusillade contre le siège de Charlie-Hebdo

Message par Maud Dim 11 Jan 2015 - 0:09

Charles- Edouard
Facebook n'est pas coopérant  le lien donne ceci



Ce contenu est actuellement indisponible
La page demandée ne peut pas être affichée. Il est possible que cette page soit temporairement indisponible, que le lien utilisé ne soit plus valide ou que vous n’ayez pas les droits d’accès pour cette page.
◾Inscrivez-vous sur Facebook

Amicalement
Maud
Maud
Maud
Citoyen d'honneur vers la sainteté

Féminin Messages : 14722
Localisation : France
Inscription : 16/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Attentat fusillade contre le siège de Charlie-Hebdo - Page 6 Empty Re: Attentat fusillade contre le siège de Charlie-Hebdo

Message par Invité Dim 11 Jan 2015 - 0:14

En effet, tout est dit ici, si vous voulez savoir la Vérité sur cette affaire : http://www.voltairenet.org/article186408.html

Sans plus de commentaires.

@Maud : il faut que tu sois connectée à facebook.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Attentat fusillade contre le siège de Charlie-Hebdo - Page 6 Empty Re: Attentat fusillade contre le siège de Charlie-Hebdo

Message par charite11 Dim 11 Jan 2015 - 0:20

Raphaël a écrit:Bonsoir Charite11,

charite11 a écrit:
Se plaindre, donc selon vous défendre sa Foi et ses convictions, c'est se plaindre?

Vous pouvez défendre votre foi et vos convictions de plusieurs façons. Inutile de revenir à l’époque barbare des croisades, si vous voyez ce que je veux dire.

charite11 a écrit:
Et moi aussi, je crois aussi à des théories du complot.

Ce n'est pas des "théories de complot", mais de la géopolitique qui est une science.

Fraternellement,

Non, justement, je ne vois pas ce que vous voulez dire.
Et si vous n'aimez pas que quelqu'un défende sa Foi, vous n'êtes pas vraiment à la bonne place. La vraie liberté d'expression n'est pas de nous laisser se faire ridiculiser par de telles caricatures. Donc défendre ses idées ou sa foi est mieux que de ridiculiser les religions à mon avis.

charite11
Aime la Divine Volonté

Masculin Messages : 878
Localisation : Québec
Inscription : 09/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Attentat fusillade contre le siège de Charlie-Hebdo - Page 6 Empty Re: Attentat fusillade contre le siège de Charlie-Hebdo

Message par Invité Dim 11 Jan 2015 - 0:40

charite11 a écrit:
Non, justement, je ne vois pas ce que vous voulez dire.
Et si vous n'aimez pas que quelqu'un défende sa Foi, vous n'êtes pas vraiment à la bonne place. La vraie liberté d'expression n'est pas de nous laisser se faire ridiculiser par de telles caricatures. Donc défendre ses idées ou sa foi est mieux que de ridiculiser les religions à mon avis.

Si vous ne voyez pas ce que je veux dire, peut-être que vous verrez alors ce que le Christ a dit : « Alors Jésus lui dit: Remets ton épée à sa place; car tous ceux qui prendront l'épée périront par l'épée. » (Matthieu 26:52)

Fraternellement,

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Attentat fusillade contre le siège de Charlie-Hebdo - Page 6 Empty Re: Attentat fusillade contre le siège de Charlie-Hebdo

Message par charite11 Dim 11 Jan 2015 - 1:03

Raphaël a écrit:
charite11 a écrit:
Non, justement, je ne vois pas ce que vous voulez dire.
Et si vous n'aimez pas que quelqu'un défende sa Foi, vous n'êtes pas vraiment à la bonne place. La vraie liberté d'expression n'est pas de nous laisser se faire ridiculiser par de telles caricatures. Donc défendre ses idées ou sa foi est mieux que de ridiculiser les religions à mon avis.

Si vous ne voyez pas ce que je veux dire, peut-être que vous verrez alors ce que le Christ a dit : « Alors Jésus lui dit: Remets ton épée à sa place; car tous ceux qui prendront l'épée périront par l'épée. » (Matthieu 26:52)

Fraternellement,

C'est réciproque mon cher. Vous pouvez me condamner si vous voulez, mais Jésus regarde le cœur de chaque personne et pas nécessairement un geste ou une parole.

charite11
Aime la Divine Volonté

Masculin Messages : 878
Localisation : Québec
Inscription : 09/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Attentat fusillade contre le siège de Charlie-Hebdo - Page 6 Empty Re: Attentat fusillade contre le siège de Charlie-Hebdo

Message par charite11 Dim 11 Jan 2015 - 1:04

Et aussi, défendre ses convictions ne veut pas dire d'être violent.

charite11
Aime la Divine Volonté

Masculin Messages : 878
Localisation : Québec
Inscription : 09/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Attentat fusillade contre le siège de Charlie-Hebdo - Page 6 Empty Re: Attentat fusillade contre le siège de Charlie-Hebdo

Message par Lotfi Dim 11 Jan 2015 - 1:49

@Raphael:

Merci je suis du même avis que toi.
En effet il ne faut pas mélanger entre ne pas cautionner un blasphème et dans le même temps ne pas riposter.


A propos de la distinction entre la Géo-politique et le complot:çà se discute en effet.Plutôt je ne suis pas du même avis que vous mon cher....Ici pas de différence car l'une c'est le Genre l'autre c'est l'espèce.En d'autre terme le Complot est le mécanisme alors que la géopolitique n'est que le but comme facteur déterminant à remodeler.

Lotfi
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4931
Inscription : 01/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Attentat fusillade contre le siège de Charlie-Hebdo - Page 6 Empty Re: Attentat fusillade contre le siège de Charlie-Hebdo

Message par Lotfi Dim 11 Jan 2015 - 1:59

Emmanuel a écrit:[mod]Droit d'écriture retiré. 7 jours. (Charte, art. 1)
Respect dans les échanges.

Vous avez la possibilité de redemander le droit d'écriture dans 7 jours, si vous choisissez de respecter la Charte du forum.[/mod]

Dans quelques heures notre cher Frère Séraphin sera parmi nous car il a souvent donné à ce forum...
C'est surement la bonté de son coeur qui le fait revenir.
J'allais justement lui demander de nous fournir quelques
prophéties Orthodoxes sur la fin des temps.

A+ cher Séraphin

Lotfi
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4931
Inscription : 01/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Attentat fusillade contre le siège de Charlie-Hebdo - Page 6 Empty Re: Attentat fusillade contre le siège de Charlie-Hebdo

Message par Lotfi Dim 11 Jan 2015 - 2:06

@Raphael:Encore faut il développer la relation étroite entre la Géo-politique et le Crime.....Je suis du même Avis.Oui il y a un Mobile derrière tout çà.

A l'instant où le Crime fut commis les photos des terroristes présumés ont été diffusés dans les Médias.Or entre la passation vers les Médias des dites Photos et l'instruction de celles ci par les services concernés il faut compter au moins 2 heures....vraiment l'affaire devient compliquée....L'Iran l'Algérie l'Egypte L'Irak l'Arabie Saoudite tous ces pays ont commencé de parler de complot....

Lotfi
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4931
Inscription : 01/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Attentat fusillade contre le siège de Charlie-Hebdo - Page 6 Empty Re: Attentat fusillade contre le siège de Charlie-Hebdo

Message par Invité Dim 11 Jan 2015 - 2:07

charite11 a écrit:
C'est réciproque mon cher.

Pour sûr que c'est réciproque.

charite11 a écrit:
Vous pouvez me condamner si vous voulez,

Je ne peux juger ni condamner qui que ce soit. Cela est le travail des magistrats en ce qui est des Lois ici bas, et à charge du tout puissant en ce qui est des Lois divines.

charite11 a écrit:
mais Jésus regarde le cœur de chaque personne et pas nécessairement un geste ou une parole.

Absolument ! Et, en particulier, le niveau de l’orgueil qui est en nous, le premier des Sept Péchés capitaux. Valable, pour moi le premier.

charite11 a écrit:
Et aussi, défendre ses convictions ne veut pas dire d'être violent.

Lorsque votre Foi est des plus puissantes, rien en provenance du mal ne peut vous atteindre, pas même de "simples gribouillis d'enfants égarés".

En ce sens, vous n'avez nullement besoin de défendre cette Foi, ces convictions qui sont au plus profond de votre âme, de votre être.

Ce n'est que un humble point de vue,

Bien à vous,

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Attentat fusillade contre le siège de Charlie-Hebdo - Page 6 Empty Re: Attentat fusillade contre le siège de Charlie-Hebdo

Message par charite11 Dim 11 Jan 2015 - 2:20

Lotfi a écrit:@Raphael:

Merci je suis du même avis que toi.
En effet il ne faut pas mélanger entre ne pas cautionner un blasphème et dans le même temps ne pas riposter.


A propos de la distinction entre la Géo-politique et le complot:çà se discute en effet.Plutôt je ne suis pas du même avis que vous mon cher....Ici pas de différence car l'une c'est le Genre l'autre c'est l'espèce.En d'autre terme le Complot est le mécanisme alors que la géopolitique n'est que le but comme facteur déterminant à remodeler.
En quoi j'ai riposté d'une maniere aussi violente qu'eux?
Je n'ai pas riposté, mais seulement défendu mes convictions.

charite11
Aime la Divine Volonté

Masculin Messages : 878
Localisation : Québec
Inscription : 09/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Attentat fusillade contre le siège de Charlie-Hebdo - Page 6 Empty Re: Attentat fusillade contre le siège de Charlie-Hebdo

Message par Invité Dim 11 Jan 2015 - 2:21

Lotfi a écrit:@Raphael:Encore faut il développer la relation étroite entre la Géo-politique et le Crime.....Je suis du même Avis.Oui il y a un Mobile derrière tout çà.

A l'instant où le Crime fut commis les photos des terroristes présumés ont été diffusés dans les Médias.Or entre la passation vers les Médias des dites Photos et l'instruction de celles ci par les services concernés il faut compter au moins 2 heures....vraiment l'affaire devient compliquée....L'Iran l'Algérie l'Egypte L'Irak l'Arabie Saoudite tous ces pays ont commencé de parler de complot....

Bonsoir Lotfi,

Oui, le mobile : séparer pour mieux régner... Créer la zizanie... Etc. Qui a réellement intérêt à cela ?

Ce sont ceux qui gouvernent déjà en ce monde, et qui doivent la préserver cette gouvernance. Ce n'est certainement pas les chrétiens, ni les musulmans et autres bouddhistes...


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Attentat fusillade contre le siège de Charlie-Hebdo - Page 6 Empty Re: Attentat fusillade contre le siège de Charlie-Hebdo

Message par charite11 Dim 11 Jan 2015 - 2:22

Raphaël a écrit:
charite11 a écrit:
C'est réciproque mon cher.

Pour sûr que c'est réciproque.

charite11 a écrit:
Vous pouvez me condamner si vous voulez,

Je ne peux juger ni condamner qui que ce soit. Cela est le travail des magistrats en ce qui est des Lois ici bas, et à charge du tout puissant en ce qui est des Lois divines.

charite11 a écrit:
mais Jésus regarde le cœur de chaque personne et pas nécessairement un geste ou une parole.

Absolument ! Et, en particulier, le niveau de l’orgueil qui est en nous, le premier des Sept Péchés capitaux. Valable, pour moi le premier.

charite11 a écrit:
Et aussi, défendre ses convictions ne veut pas dire d'être violent.

Lorsque votre Foi est des plus puissantes, rien en provenance du mal ne peut vous atteindre, pas même de "simples gribouillis d'enfants égarés".

En ce sens, vous n'avez nullement besoin de défendre cette Foi, ces convictions qui sont au plus profond de votre âme, de votre être.

Ce n'est que un humble point de vue,

Bien à vous,

Ok, je comprends votre façon de voir les choses.
C'est juste qu'on voit ca différemment.

charite11
Aime la Divine Volonté

Masculin Messages : 878
Localisation : Québec
Inscription : 09/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Attentat fusillade contre le siège de Charlie-Hebdo - Page 6 Empty Re: Attentat fusillade contre le siège de Charlie-Hebdo

Message par Lotfi Dim 11 Jan 2015 - 3:02

charite11 a écrit:
Lotfi a écrit:@Raphael:

Merci je suis du même avis que toi.
En effet il ne faut pas mélanger entre ne pas cautionner un blasphème et dans le même temps ne pas riposter.


A propos de la distinction entre la Géo-politique et le complot:çà se discute en effet.Plutôt je ne suis pas du même avis que vous mon cher....Ici pas de différence car l'une c'est le Genre l'autre c'est l'espèce.En d'autre terme le Complot est le mécanisme alors que la géopolitique n'est que le but comme facteur déterminant à remodeler.
En quoi j'ai riposté d'une maniere aussi violente qu'eux?
Je n'ai pas riposté, mais seulement défendu mes convictions.

Mon cher par riposter je voulais dire juger.Je m'explique:On ne cautionne pas un Blasphème et dans le même temps on ne doit pas se placer à la place de Dieu pour dire tel ou tel est à l"Enfer.....

PS:Ce que je dis ne s'adresse pas à vous,en quelque sorte je voulais résumer le débat de tout le groupe.

Fraternellement
LOTFI

Lotfi
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4931
Inscription : 01/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Attentat fusillade contre le siège de Charlie-Hebdo - Page 6 Empty Re: Attentat fusillade contre le siège de Charlie-Hebdo

Message par Lotfi Dim 11 Jan 2015 - 3:55

Séraphin a écrit:scratch Euh...cher Gilles, je ne peux me prononcer à la place de notre frère Lotfi, mais pour avoir pris le temps de survoler le blog anticlérical, astrologique, ufologique, reptilien , réincarnationniste...etc  de Jean Casault qui se prononce sur tout et sur rien dans une démarche littéraire illogique, pauvre, égocentrique et décousue entachée d'un langage vulgaire et grossier, je doute fortement que son genre de textes fasse l'unanimité, sur un sujet aussi grave...

Bien Fraternellement

Séraphin

J'allais répondre à Gilles pour dire la même chose que vous cher Séraphin.
merci pourvotre commentaire.

Lotfi
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4931
Inscription : 01/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Attentat fusillade contre le siège de Charlie-Hebdo - Page 6 Empty Re: Attentat fusillade contre le siège de Charlie-Hebdo

Message par Doolin Dim 11 Jan 2015 - 9:30

Chers frères et soeurs du Forum, je suis absolument navrée d'avoir crée une polémique et je vous prie de m'en excuser.
Mes excuses toutes particulières à Séraphin, qui est sanctionné à cause de moi.
Je vous souhaite un bon dimanche à tous.

Doolin
Avec Sainte Therese de l'Enfant Jésus

Féminin Messages : 163
Localisation : France
Inscription : 01/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Attentat fusillade contre le siège de Charlie-Hebdo - Page 6 Empty Re: Attentat fusillade contre le siège de Charlie-Hebdo

Message par Invité Dim 11 Jan 2015 - 10:40

Mon Ami compagnon de route et frère en Christ, Emmanuel,

Je te suggère de pardonner Séraphin de son dérapage indépendant de sa volonté, mais peut-être plutôt d'un ressenti douloureux passager.

Et, je suis plus que certain que Séraphin s'excusera également de ces quelques mots qui, en fin de compte ne sont que des mots...

Amitiés,

Raphaël


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Attentat fusillade contre le siège de Charlie-Hebdo - Page 6 Empty Re: Attentat fusillade contre le siège de Charlie-Hebdo

Message par Lotfi Dim 11 Jan 2015 - 15:16

JM Vernochet - attentat Charlie Hebdo - un coup monté!!!


Lotfi
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4931
Inscription : 01/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Attentat fusillade contre le siège de Charlie-Hebdo - Page 6 Empty Re: Attentat fusillade contre le siège de Charlie-Hebdo

Message par Gilles Dim 11 Jan 2015 - 15:25

Lotfi a écrit:JM Vernochet - attentat Charlie Hebdo - un coup monté!!!


Encore et encore "la théorie du complot" !  Pffffff..... Annoyed and disappoi

Quand cesseront-ils d'accuser les Américains et les occidentaux avec ces histoires farfelues ?
Attentat fusillade contre le siège de Charlie-Hebdo - Page 6 43
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Attentat fusillade contre le siège de Charlie-Hebdo - Page 6 Empty Re: Attentat fusillade contre le siège de Charlie-Hebdo

Message par Lotfi Dim 11 Jan 2015 - 15:27

c'est JM vernochet qui parle ce n'est pas n'importe qui.

Lotfi
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4931
Inscription : 01/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Attentat fusillade contre le siège de Charlie-Hebdo - Page 6 Empty Re: Attentat fusillade contre le siège de Charlie-Hebdo

Message par Invité Dim 11 Jan 2015 - 16:20

Bonjour,

Gilles a écrit:
Encore et encore "la théorie du complot" !  Pffffff..... Annoyed and disappoi

Quand cesseront-ils d'accuser les Américains et les occidentaux avec ces histoires farfelues ?
Attentat fusillade contre le siège de Charlie-Hebdo - Page 6 43

Et je me demande quand est-ce que il sera cessé de faire de l'amalgame avec les sciences (la géopolitique ici enseignée dans les universités en Sciences Politiques, mais aussi en Droit et autres) et avec les "complots" (à connotation ironico-péjorative). Ceci à chaque fois que une personne ose remettre en question ce que disent les médias.

Les médias ce n'est pas de la science, il n'y a pas d’études scientifiques dans les supputations médiatiques mais souvent de l'arbitraire (sans preuves).

Mais, je conviens que lorsque cette personne donc ose remettre en question l'establishment, on va faire en sorte de noyer le poisson en sortant donc systématiquement ces termes de "théories du complot"...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Attentat fusillade contre le siège de Charlie-Hebdo - Page 6 Empty Re: Attentat fusillade contre le siège de Charlie-Hebdo

Message par pax et bonum Dim 11 Jan 2015 - 17:29

Les idées de J M Vernochet ne sont pas très claires et il semble que sa video ait été faite avant le déroulement des derniers événements.
La culpabilité des assassins est évidente et on ne voit pas pourquoi la fameuse carte d'identité ne serait pas effectivement oubliée dans la voiture mais ajoutée...et les armes lourdes retrouvées...?
Dire que les attentats servent les intérêts des Américains relève aussi de la politique-fiction.
Si l'acte a été commandité,cela est possible,mais par la nébuleuse Islamique,particulièrement Yemenite.
Ma reflexion face à la grande manifestation est:"qu'est-ce que Dieu pense de tout cela?
Face aux drames des des deux guerres mondiales du XXème siècle,la population se tournaient vers Dieu,vers le Christ comme ultime secours.
Là,on se tourne vers "Charlie",un être mythique créé de toute pièce pour la circonstance.Charlie ne sauvera pas,Charlie n'est rien.
Mais on peut s'interroger sur le dessein de Dieu qui utilise les lignes courbes pour avancer droit car ces manifestations ont été l'occasion d'un rapprochement populaire,mais sans Lui,Dieu,sans qu'on l'invoque.
Est-ce un effet de la Nouvelle Pentecôte?
Il est encore trop tôt pour le dire,mais on peut remarquer que jusqu'à lors,les manifestations ont toujours été "contre" quelque chose,pour rouspéter,revendiquer,s'opposer,et que pour la première fois celle-ci a lieu pour exprimer un désir de paix et de réconciliation.

A+
pax et bonum
pax et bonum
Avec les anges

Masculin Messages : 7414
Localisation : france-sud-est
Inscription : 10/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Attentat fusillade contre le siège de Charlie-Hebdo - Page 6 Empty Re: Attentat fusillade contre le siège de Charlie-Hebdo

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum