Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Une religieuse à "The Voice" en Italie - Page 4 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Une religieuse à "The Voice" en Italie - Page 4 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Une religieuse à "The Voice" en Italie

+23
fleur
P34512
orchidz
Joannes Maria
Delsanto
romu
Jean21
Charles-Edouard
Liza2028
Joël2013
jacqueline
Emmanuel
Gilles
c12345
Maud
violaine
carine
Michael
MYMYSTIC
P4572
lardida
Luca
Marie Rose
27 participants

Page 4 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Une religieuse à "The Voice" en Italie - Page 4 Empty Re: Une religieuse à "The Voice" en Italie

Message par c12345 Dim 23 Mar 2014 - 19:38

Les Églises sont vendues et on en fait des condos.
Il n'y a plus de monde dans les Églises. Et ça va diminuer encore. Le prêtre de ma paroisse c'est ce qu'il disait.
Non les Églises(la bâtisse ) aussi à besoin d'être bichonner un peu.

Mais, la doctrine aussi doit continuer à être enseigné.
C'est parce que Marie-rose cette religieuse ne veut pas la gloire et les paillettes.
Mais c,«est ton avis et c'est correct .

D'ailleurs son chemin à La Voix s'arrêtera là probablement.

Le cardinal n'a pas l'air trop s'en faire.




c12345
c12345
Contemplatif

Féminin Messages : 1962
Inscription : 25/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Une religieuse à "The Voice" en Italie - Page 4 Empty Re: Une religieuse à "The Voice" en Italie

Message par Gilles Dim 23 Mar 2014 - 19:42

Avez-vous bien visionné ces vidéos de Soeur Angèle ? Personne n'en parle. Une religieuse à "The Voice" en Italie - Page 4 43



Gilles a écrit:comique 

Voici des vidéos de Soeur Angèle (religieuse du Québec).  soeur 

Celle-ci est dans le monde mais elle n'a rien de diabolique en elle !





Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Une religieuse à "The Voice" en Italie - Page 4 Empty Re: Une religieuse à "The Voice" en Italie

Message par lardida Dim 23 Mar 2014 - 19:49

Certainement, Emmanuel, merci.

Cependant, il n'est pas question dans mon approche de "démodé" ou "d'évolution", "dépassé" mais dans le sens ou aller chercher en-dehors de ce qui nous ressemble, de ce qui est conforme à ce que nous considérons comme notre vérité - la vraie -, ce qui est différent dans la culture, la génération. Ce n'est pas avec des dogmes et des traditions certes uniques et véritables qu'il sera possible de ramener ceux qui sont dans l'ignorance, soit par rejet de la tradition ou tout simplement parce que ces pauvres en esprit n'ont pas eu la chance, l'occasion de connaître ce que les "plus traditionnels" comme nous avons pu avoir et grandir dans cet environnement qui nous fait grandir en Dieu.

Nous sommes entourés de personnes anti- tout, donc anti-église, anti-tradition et le lien qui peut nous réunir dans l'"amour - de Dieu pour nous (c'est l'unique) est une expression différente qui permet une approche pour leur dire qui nous "les traditionnels" nous sommes. Ce lien est subtil et important. Autrement, quelle perception peuvent-ils comprendre de ce qu'est la Vérité si personne ne communique à leur niveau et dans leur langage pour continuer à faire progresser la connaissance de Dieu, de l'Eglise la nôtre, telle que nous la concevons dans son establishment par le Christ, soutenue et dirigée par le Pape et le clergé.

En ces moments d'apostasie, nous nous adressons aussi à ceux-là qui sont de bonne volonté et qui accepteront une approche qui leur est compréhensible mais si nous rejetons toute communication, jamais ils ne pourront se rapprocher d'une vie en Dieu et dans la foi catholique, le cas échéant, à quelques exceptions près. Pour construire, il nous faut des ponts solides de différentes formes et de multiples façons, à solidifier chaque jour par la prière, l'abandon à la divine volonté et la confiance en Dieu. Nous ne pouvons rester enfermés sur nous-mêmes, notre culture, notre moi, en prétendant que le reste du monde est mauvais si nous ne faisons l'effort de comprendre l'autre et de lui apporter ce que nous considérons la Vérité dans leur langage à eux.

D'expérience avec cette diversité que je vis tous les jours, je considère important une approche ouverte dans l'abandon de ce que nous sommes intrinsèquement.


lardida
lardida
Combat l'antechrist

Féminin Messages : 2076
Inscription : 23/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Une religieuse à "The Voice" en Italie - Page 4 Empty Re: Une religieuse à "The Voice" en Italie

Message par Emmanuel Dim 23 Mar 2014 - 20:08

Rebonjour Lardida,

Protéger la vocation religieuse n'est pas un repli sur soi ou un enfermement. Au contraire.

Si les âmes qui ne connaissent pas l'Église, si le "monde" qui ne connaît pas Jésus doit le connaître, nous devons par contre nous préserver, nous, de devenir "monde", car alors, nous n'apporterions plus rien à celui-ci, nous serions devenus le "sel qui a perdu sa saveur".

C'est en ce sens que la religieuse, en allant dans un contexte très mondain, pour adopter des comportements mondains, devient mondaine, ou "du monde". Elle ne peut apporter ainsi Jésus-Christ, si elle n'est plus authentiquement dans tous ses gestes, dans tous les mouvements de son être, intérieurs et extérieurs, une âme de prière, de pénitence, d'Amour divin, et qu'elle absorbe en elle et projette extérieurement l'agitation du monde.

On y revient toujours: la Très Sainte Vierge Marie aurait-elle agi ainsi?

Si la réponse est non, même pour un but d'évangélisation, alors nous avons aussi la réponse pour la conduite que nous devons suivre.

Si les parents éduquent leurs bébés en ne faisant que des "bruits de bébé", ceux-ci n'apprendront jamais à parler. C'est la même chose pour ceux qui ne connaissent pas bien le catholicisme. Si nous essayons de plaire au monde en ne parlant pas la "langue" de Dieu, jamais le monde ne pourra trouver Dieu par notre intermédiaire.

Fraternellement,

Emmanuel
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Masculin Messages : 10325
Inscription : 14/04/2010

http://imitationjesuschrist.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Une religieuse à "The Voice" en Italie - Page 4 Empty Re: Une religieuse à "The Voice" en Italie

Message par c12345 Dim 23 Mar 2014 - 20:25

Aussi, si nous sommes trop exclue du monde les gens qui sont éloignés vont penser que ce n'est pas pour eux la religion.
Je suis pour les Carmélite et les soeurs dans les couvents et tout.
Je suis aussi pour les retraites fermés, qui aide au recueillement pour faire le point pour rencontrer Dieu.
Il faut aussi allé vers les autres comme Dieu à fait il a envoyé son fils Jésus dans ce monde plein de méconnaissance de Dieu.
Il c'est mêlé au monde et à fait son enseignement. Et il allait se recueillir ensuite pour demander des forces.


c12345
c12345
Contemplatif

Féminin Messages : 1962
Inscription : 25/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Une religieuse à "The Voice" en Italie - Page 4 Empty Re: Une religieuse à "The Voice" en Italie

Message par lardida Dim 23 Mar 2014 - 20:31

merci Emmanuel mais cette religieuse n'est pas "du" mais "dans" le monde et il est bien évident que sa vocation soit protégée.

Nous ne pouvons pas présumer de ce que ferait notre bien-aimée mère de Dieu en ces circonstances sinon identiques de certains points de vue tout au moins différentes sous d'autres aspects.  Elle sera la première à aller chercher ses enfants et avec joie et avec peine là où ils sont; son Amour traduira son approche et la forme extérieure a peu d'importance tant qu'elle reste décente et respectueuse.  La joie transmise par cette jeune religieuse a transformé le regard des spectateurs envers l'Eglise, à nous de tenir bon  pour ne pas couler.  Que la grâce les inonde.

Non, effectivement, le monde ne peut trouver Dieu par notre intermédiaire mais notre silence (sous ses différentes formes) signifie aussi l'abandon de notre mission;  il s'agit de toucher les cœurs là où ils sont et comme ils sont car nous devons nous rendre compte que nous sommes privilégiés si nous avons grandi dans un environnement porteur de la foi, ce qui est de moins en moins le cas.

A nous de nous donner les moyens possibles pour les rejoindre, selon les dons reçus  !

Je constate aussi beaucoup de "modes" , façons d'expression différentes selon les continents, pays;  j'y suis habituée et j'accepte facilement une expression extérieure différente de ce que nous pouvons considérer comme "les nôtres". 

La Vierge a mené une vie sur terre entièrement tournée vers Dieu et a aussi partagé les étapes de la vie familiale, de la société dans sa perfection de Mère de Dieu, les fêtes, les mariages,  le travail, le tissage etc.  

Ici en Europe, nous pouvons noter de grandes différences d'un pays à l'autre, dans les modes de vie et d'expression, de langues, etc.  Cette diversité est représentative de tous les styles et il nous appartient de nous adapter et de les respecter.  C'est une grande différence par rapport aux grands continents relativement unifiés malgré leur diversité, notamment par l'immigration.

Oui, les facettes d'expression sont tellement multiples et intériorité ne signifie pas marginalisation ou schéma ou expression unique.


Dernière édition par lardida le Dim 23 Mar 2014 - 21:21, édité 2 fois
lardida
lardida
Combat l'antechrist

Féminin Messages : 2076
Inscription : 23/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Une religieuse à "The Voice" en Italie - Page 4 Empty Re: Une religieuse à "The Voice" en Italie

Message par Emmanuel Dim 23 Mar 2014 - 20:33

carmila a écrit:Aussi, si nous sommes trop exclue du monde les gens qui sont éloignés vont penser que ce n'est pas pour eux la religion.
Je suis pour les Carmélite et les soeurs dans les couvents et tout.
Je suis aussi pour les retraites fermés, qui aide au recueillement pour faire le point pour rencontrer Dieu.
Il faut aussi allé vers les autres comme Dieu à fait il a envoyé son fils Jésus dans ce monde plein de méconnaissance de Dieu.
Il c'est mêlé au monde et à fait son enseignement. Et il allait se recueillir ensuite pour demander des forces.
Oui, c'est bien cela, Carmila. Nous devons aller dans le monde seulement pour porter Dieu, et ce faisant, nous devons, comme Jésus et Marie, conserver une attitude toujours digne, spirituelle et aimante, en faisant attention de ne pas devenir agités, excités, etc., car alors, nous ne répandrions plus le beau parfum divin que le Seigneur donne aux âmes qui Lui appartiennent.

Amicalement,

Emmanuel
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Masculin Messages : 10325
Inscription : 14/04/2010

http://imitationjesuschrist.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Une religieuse à "The Voice" en Italie - Page 4 Empty Re: Une religieuse à "The Voice" en Italie

Message par violaine Dim 23 Mar 2014 - 20:59

Emmanuel

cela me fait plaisir de te dire que là je suis entierement d'accord avec ce que tu écris

Violaine
violaine
violaine
Avec les anges

Féminin Messages : 6385
Localisation : bretagne
Inscription : 10/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Une religieuse à "The Voice" en Italie - Page 4 Empty Re: Une religieuse à "The Voice" en Italie

Message par Marie Rose Dim 23 Mar 2014 - 21:11

carmila a écrit:Non les Églises(la bâtisse ) aussi à besoin d'être bichonner un peu.

Oui c'est vrai carmila,mais combien de fois j'ai vu la présence réelle de Jésus négligée,voir presque souillée(je ne raconterai pas les détails) pour justement ne regarder que la bâtisse, et essayer d'avoir du monde,avoir une Eglise à la mode







La Vierge a mené une vie sur terre entièrement tournée vers Dieu et a aussi partagé les étapes de la vie familiale, de la société dans sa perfection de Mère de Dieu, les fêtes, les mariages, le travail, le tissage etc
.

Marie était pleinement mère, mère du Christ mais mère et donc modèle pour les mamans,et Joseph modèle pour les papas
D'ailleurs si les foyers prenaient tous pour modèle la sainte famille,la Sainte Eglise s'en porterait mieux! plus de foi! plus de vocations! au lieu de cela les foyers éclatent et les soeurs sont obligées d'aller faire les stars à "The Voice"
Bien sur qu'il faut aller vers les autres, être une lumière,donner l'amour de Jésus apporter la joie de Jésus, pleurer avec celui qui pleure etc...aller porter la lumière à ceux qui sont à l'extérieur,mais soyons honnêtes,c'est à nous en premier de nous sanctifier et de sanctifier nos foyers.Les divorces se mulitiplient,les concubinages s'accumulent,les mères désertent leur foyer,les enfants vivent dans un foyer reconstitué et re constitué, sans foi et nous voulons envoyer nos consacrés à la télé pour sauver l'Eglise?
Marie Rose
Marie Rose
En adoration

Féminin Messages : 2718
Localisation : bouches du rhône
Inscription : 07/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Une religieuse à "The Voice" en Italie - Page 4 Empty Re: Une religieuse à "The Voice" en Italie

Message par c12345 Dim 23 Mar 2014 - 21:26

Emmanuel tu la voies fofolle cette soeur si je comprend bien.
Moi aussi je rie fort, je m'amuse des platitudes que je fais ou que dès gens font.
tu ne la suivrais pas cette bonne soeur. C'est ce que je comprend.Hé Jésus ne faisait pas de petite danse si on en croit la Sainte Écriture.
Il ne ressemblait pas tellement à cette jeune soeur, dans ces agissements.

Mais c'est ce qu'elle a trouvé pour partager son amour pour Dieu.
Je ne la pointerai pas du doigt en me disant que le démon la rattrapera un jour.
c12345
c12345
Contemplatif

Féminin Messages : 1962
Inscription : 25/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Une religieuse à "The Voice" en Italie - Page 4 Empty Re: Une religieuse à "The Voice" en Italie

Message par lardida Dim 23 Mar 2014 - 21:30

[mod]Message Modéré. (Charte, art.1)
Merci d'éviter les jugements et critiques envers les autres forumeurs dans les échanges.[/mod]
lardida
lardida
Combat l'antechrist

Féminin Messages : 2076
Inscription : 23/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Une religieuse à "The Voice" en Italie - Page 4 Empty Re: Une religieuse à "The Voice" en Italie

Message par Emmanuel Dim 23 Mar 2014 - 21:46

Carmila a écrit:Emmanuel tu la voies fofolle cette soeur si je comprend bien.
Non Carmila. Je la vois comme une personne bien intentionnée qui aime le Bon Dieu.

Si l'on dénonce l'erreur, il est aussi tellement important de ne pas juger les personnes en notre coeur, car nous pourrions avoir des surprises. Seul Dieu voit les coeurs.

Amicalement,

Emmanuel
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Masculin Messages : 10325
Inscription : 14/04/2010

http://imitationjesuschrist.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Une religieuse à "The Voice" en Italie - Page 4 Empty Re: Une religieuse à "The Voice" en Italie

Message par Gilles Dim 23 Mar 2014 - 21:49

Mais dites-donc tout le monde... Personne d'entre vous n'a regardé les trois vidéos que j'ai postées de Soeur Angèle ?   Shocked  

Un commentaire aurait été apprécié.  Smile 
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Une religieuse à "The Voice" en Italie - Page 4 Empty Re: Une religieuse à "The Voice" en Italie

Message par c12345 Dim 23 Mar 2014 - 22:02

«Seul Dieu sonde les coeurs.»
Et là, tu trouves que son attitude est une erreur.
C'est correct.
c12345
c12345
Contemplatif

Féminin Messages : 1962
Inscription : 25/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Une religieuse à "The Voice" en Italie - Page 4 Empty Re: Une religieuse à "The Voice" en Italie

Message par Emmanuel Dim 23 Mar 2014 - 22:09

carmila a écrit:«Seul Dieu sonde les coeurs.»
Et là, tu trouves que son attitude est une erreur.
C'est correct.
Oui Carmila,

Il y a une grande différence entre chercher à discerner ce qui plaît ou déplaît à Dieu et juger le fond des coeurs.

Amicalement,

Emmanuel
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Masculin Messages : 10325
Inscription : 14/04/2010

http://imitationjesuschrist.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Une religieuse à "The Voice" en Italie - Page 4 Empty Re: Une religieuse à "The Voice" en Italie

Message par MYMYSTIC Dim 23 Mar 2014 - 22:14

J'ai eu ce matin aux alentours de 4h une vision importante sur "soeur sourire" et j'ai été réveillée immédiatement après.
 Sleep 
MYMYSTIC
MYMYSTIC
Combat avec Sainte Marie

Féminin Messages : 1716
Age : 101
Localisation : hors du monde
Inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Une religieuse à "The Voice" en Italie - Page 4 Empty Re: Une religieuse à "The Voice" en Italie

Message par Gilles Dim 23 Mar 2014 - 22:16

Gilles a écrit:Mais dites-donc tout le monde... Personne d'entre vous n'a regardé les trois vidéos que j'ai postées de Soeur Angèle ?   Shocked  

Un commentaire aurait été apprécié.  Smile     


 Question  Question  Question  Question  Question  Question  Question  Question  Question
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Une religieuse à "The Voice" en Italie - Page 4 Empty Re: Une religieuse à "The Voice" en Italie

Message par Emmanuel Dim 23 Mar 2014 - 22:27

Personnellement, Gilles, je n'ai pas répondu à ces vidéos sur Soeur Angèle car il y aurait eu toute une discussion à son sujet, et je craignais de dévier de la discussion en cours.

Mon commentaire à son sujet aurait eu cet effet en tous cas, à mon avis.

Ne t'en fais pas, cher frère, tu n'es pas le seul. Il m'arrive aussi souvent qu'on ne réponde pas à l'un de mes posts. Il faut offrir cela au Bon Dieu.

Smile

Amicalement,

Emmanuel
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Masculin Messages : 10325
Inscription : 14/04/2010

http://imitationjesuschrist.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Une religieuse à "The Voice" en Italie - Page 4 Empty Re: Une religieuse à "The Voice" en Italie

Message par Michael Dim 23 Mar 2014 - 22:46

Une religieuse à "The Voice" en Italie - Page 4 Topic_13

The Voice Italy : sœur Christina Scuccia, le courage d’aimer
Mais qui est donc cette religieuse dont la prestation quasi surréaliste à la télévision italienne est en train de faire le tour de la planète ?

22/03/2014

Elle voulait, elle pouvait faire carrière. Mais son entrée chez les Ursulines, en 2009, semble compromettre le rêve de cette jeune fille, 20 ans alors ; même si l’habit et les vœux religieux ne l’empêchent pas de continuer à chanter. Mais après avoir conquis les quatre juges de the Voice Italy, avec une interprétation grandiose de "No one" le 19 mars dernier (cf. notre article Aleteia), pas de doute : Sœur Cristina Scuccia deviendra une star de la chanson. A un bémol près : elle chantera non pas pour sa gloire, mais pour celle de ce Dieu, qui l’a appelée à tout quitter pour Lui.

Comme une sensation de vide
Issue d’une famille modeste, cette jeune sicilienne a toujours aimé chanter. Vers 14 ans, elle comprend qu’elle ne pourra pas vivre sans la musique et le chant. Elle fait partie d’un orchestre, fait du piano bar, anime fêtes et mariages… Parallèlement, cette ancienne enfant de chœur, dont la famille est très attachée aux valeurs chrétiennes, s’éloigne peu à peu de l’Eglise. De cette époque, elle témoigne : « Quand je rentrais, après avoir chanté, j’éprouvais comme une sensation de vide, il me manquait toujours quelque chose. En réalité, il manquait l’amour dans ma vie, l’Amour vrai. » Mais Celui-ci, qui se sert de tout, la rejoint, à travers le chant justement.

En 2008, les Ursulines de Palerme mettent sur pied « le courage d’aimer » : une comédie musicale consacrée à Sainte Angèle Merici, fondatrice de leur ordre. « A cette époque, je ne voulais pas entendre parler de l’Eglise et des bonnes sœurs, mais poussée par mon amour du chant, j’ai fini par postuler », raconte la jeune religieuse, qui obtient le rôle principal : celui de Rosa, une jeune fille qui en appelle d’autres à la rejoindre pour servir le Seigneur à travers les autres. De répétitions en spectacles, Rosa va changer Christina.

Le Seigneur ne voudrait-il pas te dire quelque chose ?
Cette question : « Aurais-tu le courage de laisser ta famille, tout, pour te donner complètement au Seigneur ? » qu’elle chante comme en boucle, finit par l’interpeller. Tout comme cette réflexion faite un soir par l’une des religieuses présentes : « N’est-ce pas étrange que ce rôle t’ait été donné à toi ? Le Seigneur ne voudrait-il pas te dire quelque chose ? » Un processus de conversion commence alors. La jeune artiste va se rapprocher de l’Eglise, par le biais des sœurs ursulines.
En 2009, elle quitte le poste de comptable qu’elle occupait depuis deux ans et part pour Rome, où elle s’inscrit à la Star Rose Academy, l’académie des Ursulines. Elle y suit des cours de chant et de danse. C’est là que cette jeune fille, qui a été fiancée, entend l’appel à consacrer sa vie à Dieu.

"Ou tu te donnes à lui complètement, ou tu ne seras jamais bien"
Aujourd’hui, elle parle de cet appel avec des trémolos dans la voix : « Il m’a prise en très peu de temps et je me suis donnée à Lui. Quand il te découvre, tu ne peux pas réussir à te cacher, à lui échapper. Ou tu te donnes complètement à Lui, ou tu ne seras jamais bien ».
En entrant dans la congrégation, elle quitte tout, sauf le chant : dès son noviciat, au Brésil, elle chante et fait chanter les enfants, à la messe ou sur scène. En 2012, elle fait ses premiers vœux. En Juin 2013, elle chante à la télévision italienne TV 2000, dans un concours musical d’inspiration chrétienne, « Good News Festival ». C’est soutenue par ses supérieures qu’elle vient de participer à l’émission The Voice.

Le courage de L’aimer
« Il faut du courage, pour choisir de tout quitter et le suivre, du courage pour être fidèle ; surtout quand on est jeune ; surtout aujourd’hui, où l'on est habitué au provisoire, comme dit le Pape François », confie cette jeune femme, décrite comme timide mais tenace.
Aujourd’hui, à travers le chant, elle témoigne de sa foi en ce Dieu qu’elle aime comme son époux : « Dieu est proche, Il est toujours présent, à chaque instant de la vie. Sans Lui, on ne peut rien faire, rien n’a de valeur. Il est le centre de la vie ».

Source : Soundsblog, il magazine musicale di Blogo

http://www.aleteia.org/fr/international/article/the-voice-italy-sur-christina-scuccia-le-courage-daimer-6725349467488256



Une religieuse à "The Voice" en Italie - Page 4 Image785

Michael
Dans la prière

Masculin Messages : 5204
Inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Une religieuse à "The Voice" en Italie - Page 4 Empty Re: Une religieuse à "The Voice" en Italie

Message par Joël2013 Lun 24 Mar 2014 - 7:48

N'oublions pas la force de la femme, qui est dans certain cas est très obstinée. Entre la Vérité et la tentation il y a qu'un espace de feuille à cigarette. Il faut bien comprendre, que notre premier objectif, c'est la confiance en Dieu dans la prière. Là, nous sommes protégés du mal et nous protégeons nos frères et soeurs des dérives, en pensant toujours à prier pour les Besoins de la Sainte Eglise. Simple rappel du code de la route du Ciel !!!


Une religieuse à "The Voice" en Italie - Page 4 Mmx5p1ae



En union de prière,


Joël.
Joël2013
Joël2013
Combat l'antechrist

Masculin Messages : 2246
Inscription : 07/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Une religieuse à "The Voice" en Italie - Page 4 Empty Re: Une religieuse à "The Voice" en Italie

Message par lardida Lun 24 Mar 2014 - 8:26

Merci Michael

maintenant je m'en vais dans ce monde avec ma démarche naturellement dansante sans danser et avec sérieux.

Riez donc,  souriez car vous êtes filmés.

Je reviendrai ....

à bientôt !

 soeur  Gloire à toi Seigneu  Victoire  dance-man  Dance  dance-man  Dance  Console  Soleil  sunny  IHS  Dove  Kisses  Bouquet
lardida
lardida
Combat l'antechrist

Féminin Messages : 2076
Inscription : 23/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Une religieuse à "The Voice" en Italie - Page 4 Empty Re: Une religieuse à "The Voice" en Italie

Message par lardida Lun 24 Mar 2014 - 9:43

En effet, le discernement est subtil et doit rester dégagé des interprétations personnelles.

SORRY il n'y a pas de jugement ou de critique envers d'autres forumers; veuillez m'"excuser si j'ai exprimé que ma culture est différente ! ????? Par contre, je ne peux être d'accord pour exprimer que Sr Cristina est ou sera diabolique, ceci est une atteinte à Sr Cristina.

car je suis née d'un milieu international et travaille en milieu international ce qui me fait expliquer la différence d'approche par rapport à un environnement local. Nous sommes faits de la même façon et toute origine doit être effectivement respectée dans ses différences. Il n'est pas de mon genre de critiquer mais de nuancer dans certaines situations.







Dernière édition par lardida le Lun 24 Mar 2014 - 12:23, édité 1 fois
lardida
lardida
Combat l'antechrist

Féminin Messages : 2076
Inscription : 23/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Une religieuse à "The Voice" en Italie - Page 4 Empty Re: Une religieuse à "The Voice" en Italie

Message par Marie Rose Lun 24 Mar 2014 - 9:45

Voici
pour conclure la réponse d'une amie sur un autre forum à propos de cette soeur, alors que je disais que l'important était qu'elle touche les âmes,voici sa réponse
marie rose a écrit:
Citation :
En tout cas, comme je l'ai déjà dit sur un autre forum, si une âme, une seule âme peut être touchée, Dieu soit béni!
Qu'est ce que mon misérable avis à côté d'une seule âme







A condition de ne pas perdre la sienne marie-rose !

Vous allez peut-être me trouver rabat-joie mais honnêtement voir une religieuse en HABIT se secouer dans tous les sens et se comporter comme des personnes du MONDE, me gêne beaucoup. Qu'elle le fasse en civil avec une Croix, pourquoi pas ! je ne sais pas

Qu'il y ait un impact sur les jeunes et moins jeunes, ce n'est pas étonnant car elle crée une antinomie.
Jésus a rejoint son Peuple tout en conservant une pauvreté dans ses gestes.

A une certaine époque, il y a eu le même engouement pour Soeur Sourire. Elle a fini par quitter les Ordres et se suicider.
Il y a des genres qui sont dangereux de mélanger. Cela créé une confusion. Il faut être drôlement solide pour ne pas être attirée dans ces lumières artificielles.

Je me souviens d'une affaire similaire que j'ai posté sur le forum.
http://www.slate.fr/lien/38699/monastere-moeurs-legeres-foudres-pape
Un couvent a été fermé parce qu'une religieuse - ex danseuse exotique - avait mis le feu parmi les religieux. Benoit XXI était intervenu promptement.
La dérive est tellement rapide que les âmes tombent comme des mouches dans un pot de miel !

Soeur Cristina a certainement entendu l'appel du Pape mais l'a peut-être mal interprété

Désolée de ne pas partager votre joie






satan se déguise en ange de lumière,et cette soeur n’est pas à sa place
Marie Rose
Marie Rose
En adoration

Féminin Messages : 2718
Localisation : bouches du rhône
Inscription : 07/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Une religieuse à "The Voice" en Italie - Page 4 Empty Re: Une religieuse à "The Voice" en Italie

Message par c12345 Lun 24 Mar 2014 - 9:51

Foudre du Pape
Là on verra.
c12345
c12345
Contemplatif

Féminin Messages : 1962
Inscription : 25/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Une religieuse à "The Voice" en Italie - Page 4 Empty Re: Une religieuse à "The Voice" en Italie

Message par Joël2013 Lun 24 Mar 2014 - 10:01

En manquant de vigilance et de discernement chrétien on peut que constater les dérives, je le répète bien fort : La Vérité de Dieu se tient bien fort et ne doit jamais au grand jamais être lâchée même un petit instant ! Soyons toujours sur nos gardes ! Dans une confiance à Dieu sans partages du coeur de l'âme !!!
Joël2013
Joël2013
Combat l'antechrist

Masculin Messages : 2246
Inscription : 07/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Une religieuse à "The Voice" en Italie - Page 4 Empty Re: Une religieuse à "The Voice" en Italie

Message par c12345 Lun 24 Mar 2014 - 10:06

http://www.aleteia.org/fr/artsculture/video/the-voice-italy-soeur-cristina-eblouit-le-jury-5267030232006656
On dirait que sur ce site ils en font pas un plat.
Ne disent pas que c'est le démon qui se manifeste au travers de cette jeune soeur.
c12345
c12345
Contemplatif

Féminin Messages : 1962
Inscription : 25/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Une religieuse à "The Voice" en Italie - Page 4 Empty Re: Une religieuse à "The Voice" en Italie

Message par c12345 Lun 24 Mar 2014 - 10:14

http://www.aleteia.org/fr/religion/contenu-agrege/la-meditation-du-jour-lundi-3eme-semaine-de-careme-5283781141331968

Dans méditation du jour.

Parole de saint
« La beauté de l’âme, c’est l’humilité. »
Saint Bernard de Clairvaux

Axe d’effort
Prendre le temps de remercier humblement le Seigneur pour les dons reçus depuis le début de ce carême.

Prière pour les vocations
Seigneur Jésus, donne à tous ceux que tu appelles la grâce de te répondre avec humilité, non pas en s’appuyant sur leurs propres forces mais sur ta grâce. Qu’ils t’ouvrent pleinement leurs cœurs, afin que tu puisses les rendre semblables au tien et y faire ton œuvre.

Seigneur éclairez-nous
c12345
c12345
Contemplatif

Féminin Messages : 1962
Inscription : 25/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Une religieuse à "The Voice" en Italie - Page 4 Empty Re: Une religieuse à "The Voice" en Italie

Message par Michael Lun 24 Mar 2014 - 11:52

J'ai une petite hésitation au niveau du processus de conversion de Soeur Christina Scuccia.
Je ne suis pas convaincu de cet appel à devenir religieuse chez les ursulines...(voir texte en rose)
On peut très bien se donner à Dieu sans nécessairement joindre une communauté.

Son rôle clé dans la comédie musicale...la remarque de la soeur...et ce qu'elle a entendue,ont certes contribués à sa décision,mais était-ce la bonne?

C'est jeune 20 ans...surtout lorsqu'on est aux prises avec des tribulations.
Je lui souhaite du plus profond de mon coeur qu'elle ait prise la bonne décision....l'avenir nous le dira.

Une religieuse à "The Voice" en Italie - Page 4 Image787Une religieuse à "The Voice" en Italie - Page 4 00020122

Michael
Dans la prière

Masculin Messages : 5204
Inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Une religieuse à "The Voice" en Italie - Page 4 Empty Re: Une religieuse à "The Voice" en Italie

Message par Marie Rose Lun 24 Mar 2014 - 12:09

Michaël a écrit:On peut très bien se donner à Dieu sans nécessairement joindre une communauté.



Je suis tout à fait de ton avis Michaël,et c’est pour cela que je disais plus haut,que des laïcs fous de Jésus pourraient très bien eux évangéliser à des émissions comme The Voice,aller de par le monde crier à tous les pécheurs qu'ils sont aimés de Dieu sans que cela nuise,ne sommes nous pas tous prophètes et rois?!
Un jour où mon fils me disait qu'il aimerait être acteur, mon sang n'a fait qu'un tour!!!
Il a été plus main que moi et m'a répondu "acteur avec Jésus" je me servirais de la gloire pour parler de lui,le mal est même dans les paroisses,mais bon peut être qu'il voudra que je devienne prêtre,en tout cas on peut servir Jésus de partout"
Et vlan!!!! je ne savais plus quoi dire
Mais bon ce milieu me semble être un milieu bien abimé par la gloire tout de même(quoique lorsque l'on regarde plus prêt chez certains cardinaux etc... la gloire peut faire ravage partout!)
Doux Jésus que c'est dur de te suivre... Tête frappe mur 
Marie Rose
Marie Rose
En adoration

Féminin Messages : 2718
Localisation : bouches du rhône
Inscription : 07/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Une religieuse à "The Voice" en Italie - Page 4 Empty Re: Une religieuse à "The Voice" en Italie

Message par c12345 Lun 24 Mar 2014 - 12:16

Elle est religieuse une bonne catholique pratiquante pourrait aller à cette émission.
Mais la religieuse non.
Je ne sais pas
c12345
c12345
Contemplatif

Féminin Messages : 1962
Inscription : 25/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Une religieuse à "The Voice" en Italie - Page 4 Empty Re: Une religieuse à "The Voice" en Italie

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum