Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Une religieuse à "The Voice" en Italie Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Une religieuse à "The Voice" en Italie Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Une religieuse à "The Voice" en Italie

+23
fleur
P34512
orchidz
Joannes Maria
Delsanto
romu
Jean21
Charles-Edouard
Liza2028
Joël2013
jacqueline
Emmanuel
Gilles
c12345
Maud
violaine
carine
Michael
MYMYSTIC
P4572
lardida
Luca
Marie Rose
27 participants

Page 1 sur 7 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Une religieuse à "The Voice" en Italie Empty Une religieuse à "The Voice" en Italie

Message par Marie Rose Ven 21 Mar 2014 - 14:19

J'aime bien la réaction du petit diable à la fin!
 comique 
Marie Rose
Marie Rose
En adoration

Féminin Messages : 2718
Localisation : bouches du rhône
Inscription : 07/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Une religieuse à "The Voice" en Italie Empty Re: Une religieuse à "The Voice" en Italie

Message par Luca Ven 21 Mar 2014 - 19:31

J'ai vu cette vidéo ce matin et je doit dire que cela ma bien fait rire. Elle chante bien en fin de compte, mais bon elle veut vraiment participer afin de vivre un grand désir ? Une Religieuse c'est censé ne vivre que pour Dieu et être détaché des choses humains. Après ... Pourquoi pas ? Elle ne fais rien de mal et puis cela peut peut-être Evangelisé, si elle gagne elle peu aussi gagné cette argent pour une bonne cause ou l'Eglise alors pourquoi pas ? Smile

Je vais vous faire une traduction de ce que disent les jury et la soeur après sont chant. Un petit instant.
Luca
Luca
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4328
Age : 28
Inscription : 21/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Une religieuse à "The Voice" en Italie Empty Re: Une religieuse à "The Voice" en Italie

Message par Luca Ven 21 Mar 2014 - 20:40

Traduction de la vidéo.


Après le chant de la Soeur Cristina.


Les gens criant "sorella, sorella, sorella ! ..." ce qui signifie "soeur soeur soeur"

La première femme qui parle à la soeur (femme au cheveux blonde) s'appelle Rafaela : "Alors, bonsoir ! Cette fois ci je on ne peut dire Zia (expression Italienne), Bonsoir ma Soeur ! Je peux te demander quel âge à tu ?

Soeur Cristina : Absolument, oui. J'ai 25 ans et je suis Soeur Cristina.

Rafaela : D'où viens tu ?

Soeur Cristina : Je suis Sicilienne.

Rafaela : Sicilienne ! Ecoutez Soeur Cristina êtes vous une vrai Soeur ? Ou ..

Soeur Cristina : Je suis une vrai Soeur.

Rafaela : C'est impossible (expression qui veut plus dire dans se contexte = Incroyable) Mais comment est venu cette idée de venir à The Voice ?

Soeur Cristina : Bien, j'ai un don, je vous le donne. C'est ainsi, n'est-ce pas ?

l'Homme au cheveux noir avec une fine moustache : Merci ! Merci !

Rafaela : Moi honnêtement je serrait curieuse de faire une sort ... Une sorte d'interview sur ta décision de devenir Religieuse, mais aussi de comment pouvoir chanter ainsi. Tu sais ? Je ne comprends plus rien, Cher Soeur Cristina.

Soeur Cristina : Je l'imagine, je l'imagine.

Rafaela : Bien ! Aussi parce que le premier à s'être retourner c'est notre roi ! Et ensuite le Rockeur ! La dame du Bluse !

Soeur Cristina : C'est trop beau !

Rafaela : Bien ! Alors ... Bien ! Bienvenue, c'est à toi de choisir, je ne sait plus quoi dire.

Soeur Cristina : C'est difficile ! C'est vous que je veux entendre.

Rafaela : Bien, de toute façon c'est maintenant à J.Ax (l'homme avec un bonnet).

J.Ax : Salut, ma Soeur ! Moi je suis ...

Soeur Cristina : Salut !

J.Ax : Toi tu est la Soeur et moi je suis le Zio (Zio = Oncle, mais aussi une expression en italien).

J.Ax : Regarde, je ne sait pas ... Mais toi tu chante le Dimanche à l'Eglise ?

Soeur Cristina : Oui, absolument. Oui.

J.Ax : Je ne sait pas, mais avec toi chantant dans l'Eglise, grâce aux donnations vous pourriez sûrement arrêté de payer (payer les frais, entretient de l'Eglise etc ...).

Soeur Cristina : Si seulement !

J.Ax : Si je t'aurait trouver à toi, depuis petit quand j'allait à la Messe. A cette heure ci tu serrait sûrement Pape !

Soeur Cristina : Bien, tu la trouver à présent !

J.Ax : Tu sais que dans la musique il y à beaucoup de fonctionnement comme le côté doux, salé, la caresse et la gifle ? Toi et moi, nous sommes imbattable tu sais pourquoi ? Nous sommes le Diable et l'eau Bénite ! Tu dois me choisir !

La jeune fille au cheveux orange (Noemi) : Fantastique, Je doit dire que quand je me suis retourné et que je vous ai vue je me suis dit avoir des problèmes de vues ou quelque chose comme cela. Je ne sait pas, ou d'avoir passer à travers des autres pièces. Puis j'aime bien aussi le choix de la chanson qui est un morceau très moderne de Alicia Keys, sortie il y à 2 ans. Non je t'en prie ! Moi je suis l'eau Bénite comme toi ! Un Duo impeccable, ne choisis pas les Diables !

J.Ax : Nous sommes des petits Diables.

Rafaela : Moi je ne suis pas un Diable hein !

Noemi : Choisi l'eau Sainte !

Rafaela : Mais selon toi que pourrait il penser au Vatican que tu t'ai présenter à The voice ?

Soeur Cristina : Regarde, je ne sait pas. Je vais sûrement recevoir un coup de fil du Pape François.

Soeur Cristina : Parce que lui, il nous invite à sortir, Evangéliser. Moi je suis la pour ça.

Rafaela : Bravo ! Bravo !

Noemi : Bravo ! Bravo !

Piero (l'homme au cheveux noir avec une fine moustache) : Mama mia ! Quel énergie, moi j'arrive pas à comprendre si il m'on mis une sorte de drogue (dans ça boisson). Parce que, moi je ne me suis toujours pas réveiller depuis que je me suis tourné ! Je suis entrain de me tiré la moustache. Tu est une chose incroyable, tu as une énergie dingue. La feinte de l'eau Sainte et le Diable (pour la convaincre de le choisir en tant que coach) je me la suis fait voler part J.Ax et Noemi. Mais tu t'image ce que cela pourrait être si nous serions une équipe tout les deux ?

Soeur Cristina : Très Rock ! Cela serra trop beau.

Piero : Mais la, vraiment ! Pape François va te passer un coup de fil urgent ! Cristina ! Je t'appelle comme ma propre mère, sois tranquille.

Choix du Coach quelle dois faire.


Soeur Cristina : Maintenant c'est très dur.

Piero : Mama mia !

Rafaela : La faute, c'est la tienne ! Parce que tu est trop doué, tu as compris ?

Soeur Cristina : On ma dis que je devait choisir celui qui c'est tourné en premier, donc c'est J.Ax !

Soeur Cristina : Au revoir ! Merci !

Noemi : Je t'en prie ! La Soeur est trop mignonne !

Rafaela : Ella à une énergie dingue !


















Luca
Luca
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4328
Age : 28
Inscription : 21/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Une religieuse à "The Voice" en Italie Empty VIDÉO. "The Voice" : soeur Cristina enflamme l'Italie !

Message par lardida Ven 21 Mar 2014 - 22:21

Lors des castings à l'aveugle de "The Voice", Cristina Scuccia a déchaîné le public avec sa reprise d'un tube d'Alicia Keys.

Une religieuse à "The Voice" en Italie Thevoice-italie-2521926-jpg_2163422

Soeur Cristina Scuccia a épaté le public avec sa reprise d'Alicia Keys.

Depuis mercredi soir, l'Italie est sous le choc. Sur la chaîne Rai 2, le seconde soirée des castings à l'aveugle de The Voice a été diffusée. Et quelle n'a pas été la surprise pour les téléspectateurs de découvrir la voix électrique de Cristina Scuccia, une bonne soeur. Accompagnée de ses amies, toutes des religieuses, elle a déchaîné le public avec sa reprise de No One, un tube d'Alicia Keys. Les membres du jury, estomaqués, se sont tous retournés pour admirer ce spectacle hors norme.

REGARDEZ la prestation époustouflante de soeur Cristina Scuccia :

http://bcove.me/invpc5ww

http://www.lepoint.fr/insolite/video-une-bonne-soeur-enflamme-le-the-voice-italien-21-03-2014-1803718_48.php



lardida
lardida
Combat l'antechrist

Féminin Messages : 2076
Inscription : 23/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Une religieuse à "The Voice" en Italie Empty Re: Une religieuse à "The Voice" en Italie

Message par lardida Ven 21 Mar 2014 - 22:24

sorry, doublon
lardida
lardida
Combat l'antechrist

Féminin Messages : 2076
Inscription : 23/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Une religieuse à "The Voice" en Italie Empty Re: Une religieuse à "The Voice" en Italie

Message par P4572 Ven 21 Mar 2014 - 22:46



Dernière édition par panetier le Ven 21 Mar 2014 - 23:47, édité 1 fois

P4572
Dans la prière

Masculin Messages : 5078
Inscription : 01/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Une religieuse à "The Voice" en Italie Empty Re: Une religieuse à "The Voice" en Italie

Message par MYMYSTIC Ven 21 Mar 2014 - 23:26

 Merci bcp luca pour la traduction, c'est rare qu'on ait des traducteurs pour les vidéos.
Moi ça m'a beaucoup plu, c'est sûr que le Pape François va lui passer un coup d'fil !

High five
MYMYSTIC
MYMYSTIC
Combat avec Sainte Marie

Féminin Messages : 1716
Age : 101
Localisation : hors du monde
Inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Une religieuse à "The Voice" en Italie Empty Re: Une religieuse à "The Voice" en Italie

Message par Luca Ven 21 Mar 2014 - 23:29

Je t'en prie Myriam, alors grâce à Dieu ! Oui je le pense aussi, mais bon ... C'est pas très correcte je pense, mais ça n'est pas mauvais non plus. Je suis un peu partager.
Luca
Luca
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4328
Age : 28
Inscription : 21/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Une religieuse à "The Voice" en Italie Empty Re: Une religieuse à "The Voice" en Italie

Message par Luca Ven 21 Mar 2014 - 23:30

C'est pas grave, Lardida. Tu as voulu nous partager cette nouvelle et tu savais pas Smile je te remercie quand même. J'ai du mal à fusionné les deux sujets.
Luca
Luca
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4328
Age : 28
Inscription : 21/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Une religieuse à "The Voice" en Italie Empty Re: Une religieuse à "The Voice" en Italie

Message par Luca Ven 21 Mar 2014 - 23:32

Voilà Lardida j'ai fusionné ton sujet avec celui de Marie Rose Smile
Luca
Luca
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4328
Age : 28
Inscription : 21/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Une religieuse à "The Voice" en Italie Empty Re: Une religieuse à "The Voice" en Italie

Message par Michael Sam 22 Mar 2014 - 0:56

Une religieuse à "The Voice" en Italie I7wk4eo9

Merci pour la traduction Luca.

Une religieuse à "The Voice" en Italie Image767

Michael
Dans la prière

Masculin Messages : 5204
Inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Une religieuse à "The Voice" en Italie Empty Re: Une religieuse à "The Voice" en Italie

Message par carine Sam 22 Mar 2014 - 1:18

Merci Luca pour la traduction

c'est celui qui se dit "petit diable" qui a l'air d'avoir été le plus touché !

Que le Seigneur les amène tous à Son Cœur

carine
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Féminin Messages : 4319
Localisation : France
Inscription : 28/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Une religieuse à "The Voice" en Italie Empty Re: Une religieuse à "The Voice" en Italie

Message par violaine Sam 22 Mar 2014 - 8:00

Personnellement, je trouve que cette religieuse n'est pas à sa place dans cette émission, elle a beau avoir une belle voix, qu'elle s'en serve pour louer Dieu.

mais c'est vrai qu'aujourd'hui, on trouve tout normal et bien

C'est la décadence complète.

violaine
violaine
violaine
Avec les anges

Féminin Messages : 6385
Localisation : bretagne
Inscription : 10/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Une religieuse à "The Voice" en Italie Empty Re: Une religieuse à "The Voice" en Italie

Message par Maud Sam 22 Mar 2014 - 8:18

Violaine , je suis complètement d'accord avec toi
Je ne fais pas partie de l' Eglise traditionnelle et cela tu le sais , mais je pense que :


Un(e) religieux(se) ou prêtre ne doit pas se calquer sur les plaisirs et des bruits du monde qui causent le trouble dans l'âme.

 Gloire à toi Seigneu 
Maud
Maud
Citoyen d'honneur vers la sainteté

Féminin Messages : 14722
Localisation : France
Inscription : 16/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Une religieuse à "The Voice" en Italie Empty Re: Une religieuse à "The Voice" en Italie

Message par c12345 Sam 22 Mar 2014 - 10:27

Les catholiques vivent dans le monde aussi Maud.
Elle aime Dieu elle veut le faire connaître.
Moi ça ne me choque pas.
C'est seulement ma pensée voilà.
c12345
c12345
Contemplatif

Féminin Messages : 1962
Inscription : 25/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Une religieuse à "The Voice" en Italie Empty Re: Une religieuse à "The Voice" en Italie

Message par carine Sam 22 Mar 2014 - 12:40

Bonjour,

Il y a des religieux et religieuses cloîtrés qui prient pour le monde et adorent Dieu dans le silence et il y a des religieux qui vivent leur apostolat dans le monde.

Je pense qu’il n’est pas mauvais de se montrer et, comme le Saint Père a dit : « sortez, évangélisez ». C’est cette manière qu’a choisi la religieuse pour évangéliser en profitant du don que Dieu lui a donné.

Maintenant à nous de prier afin qu’elle ne soit pas troublée de se trouver sous les feux de la rampe et que son amour pour Dieu soit des plus intenses mais, si elle touche le cœur, ne serait-ce que d’une personne, et ramène une âme à Dieu, cela n’aura pas été inutile.

Sait-on quelle est la valeur d’une âme ? Le prix du Sang infiniment précieux de Notre Seigneur.

On parle beaucoup d’autres religions, guère de la nôtre, justement peut-être, en partie, un peu silencieuse. Le bien ne fait pas de bruit, on le sait mais le monde est plongé dans le bruit, dans l’agitation, alors ne faut-il y plonger parfois pour aller « récupérer » quelques âmes ?

La participation de cette religieuse à cette émission a fait plus de bruit que ne le font les larmes de notre Sainte Mère !

Bien-sûr, cela est injuste et nous aurons des comptes à rendre pour notre indifférence mais alors que, par ce biais aussi, des âmes se souviennent que Dieu existe et qu’il y en a, qui ont donné leur vie pour le servir.
Cela prouve aussi qu’être religieuse ne veut pas dire être triste tant les sœurs présentes respiraient la joie de vivre.



carine
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Féminin Messages : 4319
Localisation : France
Inscription : 28/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Une religieuse à "The Voice" en Italie Empty Re: Une religieuse à "The Voice" en Italie

Message par MYMYSTIC Sam 22 Mar 2014 - 14:32

Moi aussi je suis partagée comme Luca, même si j'ai bien rigolé.
On peut dire effectivement qu'elle n'est pas à sa place dans une émission comme celle-là. En plus la voir danser comme ça...... enfin bref.

Mais je ne me prononce pas, car les projets de Dieu parfois sont surprenants.
A sa place je ne l'aurais pas fait, mais si elle y a été poussée, on n'en sait rien.
Je m'en remets au jugement du Pape François, qui est infaillible.

Prions surtout qu'elle ne fasse pas comme les 3 prêtres, dont l'un a quitté le sacerdoce, tellement tenté par les mirages du show-biz...

Fraternellement,
 Flower white 
MYMYSTIC
MYMYSTIC
Combat avec Sainte Marie

Féminin Messages : 1716
Age : 101
Localisation : hors du monde
Inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Une religieuse à "The Voice" en Italie Empty Re: Une religieuse à "The Voice" en Italie

Message par P4572 Sam 22 Mar 2014 - 15:08

Ces soeurs feraient mieux de composer des chants sur un beau jazz néo-liturgique.
Pas sûr, en effet, que ces spectacles soient du goût de Notre Seigneur !
Je crois même qu'il en pleure...
Il n'y a qu'à lire ou relire le livret de la flamme d'amour pour comprendre comment une soeur peut vite s'égarer et se perdre...

Un païen ne peut rien comprendre à ces agissements.
Il se dit " L'évangile et le show business, ça se ressemble alors la conversion, ça n'existe pas."

Porter un habit religieux exige un comportement digne du Seigneur que l'on sert.
N'oublions pas que chacun de nous a reçu un vêtement blanc à notre baptême - ce n'est pas que symbolique !- cela nous engage chaque jour !

Pitié Seigneur pour mon péché,


Michel


Dernière édition par panetier le Sam 22 Mar 2014 - 15:11, édité 2 fois

P4572
Dans la prière

Masculin Messages : 5078
Inscription : 01/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Une religieuse à "The Voice" en Italie Empty Re: Une religieuse à "The Voice" en Italie

Message par violaine Sam 22 Mar 2014 - 15:09

Chère Myriam et Christelle

personnellement je ne pense pas que Dieu doit aimer cela, ces émissions de télé n'ont rien a voir avec la foi, l'évangile et cette soeur n'est surement pas à sa place, meme si elle le fait sans arrière pensée,.

moi je vais plus loin, elle peut choquer des non chrétiens déjà et leur donner un mauvais aspect de notre religion, elle me choque déjà moi qui est chrétienne.

Maud , la tradition n'a rien à voir la-dedans , c'est tout simplement déplacé et grotesque, et outrage Notre Seigneur Jésus, cette soeur serait surement mieux à cnanter les louanges de Dieu . c'est satan qui doit bien "rire" il arrive à ses fins,

Carine

les religieuses peuvent vivre leur apostolat dans le monde de biens différentes manières, certes mais en gigotant et braillant sur un plateau de télé, je ne pense pas que c'est faire de l'apostolat.

pour moi c'est tout simplement abominable et honteux, aucun respect meme pas pour l'habit.

Violaine
violaine
violaine
Avec les anges

Féminin Messages : 6385
Localisation : bretagne
Inscription : 10/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Une religieuse à "The Voice" en Italie Empty Re: Une religieuse à "The Voice" en Italie

Message par Michael Sam 22 Mar 2014 - 15:28

MYRIAMetCHRISTELLE a écrit:Prions surtout qu'elle ne fasse pas comme les 3 prêtres, dont l'un a quitté le sacerdoce, tellement tenté par les mirages du show-biz...


Une religieuse à "The Voice" en Italie Images?q=tbn:ANd9GcS-ZOu6hapd00Cwr5iK1E35c6jceO6FuXP8Fp2442TF22nYpViWlA
Bonjour Myriam!!!
Joseph Dinh Nguyen Nguyen n'était pas prêtre mais bien en stage de discernement pour 1 an dans le but de réfléchir,lorsqu'il chantait avec les 2 autres prêtres.
On ne l'a jamais vu avec le col romain autour du cou.
Il a constaté par lui-même lors des concerts qu'il était possible de vivre sa foi en famille et il se sentait beaucoup plus appelé à fonder une famille,décision que je respecte et qui n'a rien à voir avec le show-business.
----------------------------------------------------------------------------------------
Sœur Cristina Scuccia, jeune religieuse Ursuline de 25 ans, a enflammé mercredi 19 mars la scène de l’émission italienne The Voice avec une reprise énergique de No One, l’un des plus gros succès de la chanteuse américaine Alicia Keys.

VOILE BLEU ET TWEET DU VATICAN
Les yeux fermés, esquissant quelques pas de danse, la jeune religieuse d’origine sicilienne a commencé à chanter sans que le jury ne puisse la voir ; le concept de l’émission est que les juges se retournent vers la scène s’ils aiment la musique. Quelle ne fut pas leur surprise de découvrir que la voix parfaitement modulée qu’ils entendaient était celle d’une religieuse, habillée d’un voile bleu marine et de l’habit de sa congrégation.

Sœur Cristina a enthousiasmé le public et le jury de l’émission, suscitant des réactions en chaine dans la presse internationale et jusqu’au Vatican. Sa voix pop est parvenue aux oreilles du cardinal Gianfranco Ravasi, président du Conseil pontifical pour la culture. Dans un tweet envoyé jeudi 20 mars, utilisant le hashtag « #suorcristina » (« Sœur Cristina »), le cardinal emprunte quelques mots à la première lettre de saint Pierre : « Chacun de vous devrait utiliser les dons qu’il a reçus pour servir les autres (1 Pierre 4 :10) ».

« JE SUIS LÀ POUR ÉVANGÉLISER »
Incrédule à la fin de la prestation de sœur Cristina, un membre du jury, Raffaella Carra, lui a demandé si elle était réellement une religieuse : « Oui je suis vraiment une sœur », a répondu la jeune ursuline, venue accompagnée de ses parents et de quatre sœurs de sa congrégation née en Lombardie au XVIe siècle. « Je suis venue ici parce que j’ai reçu un don et que je veux le partager. Je suis là pour évangéliser », a ajouté sœur Cristina.

Dans la bouche de la religieuse, la chanson d’Alicia Keys, tirée de son troisième album As I Am sorti en septembre 2007, ne décrit plus la relation entre deux amants, mais se transforme en une prière adressée à Dieu : « Je te veux juste proche/là où tu peux rester pour toujours/tu peux être sûr/que ce sera le meilleur endroit/toi et moi ensemble/jours et nuits »

http://www.la-croix.com/Religion/Actualite/En-Italie-une-religieuse-enflamme-The-Voice-2014-03-21-1123901

Une religieuse à "The Voice" en Italie Image770



Michael
Dans la prière

Masculin Messages : 5204
Inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Une religieuse à "The Voice" en Italie Empty Re: Une religieuse à "The Voice" en Italie

Message par c12345 Sam 22 Mar 2014 - 15:29

Lorsque l'on est Catholique on est pas seulement en état de piété les mains jointes on vit dans le monde et on chante et on danse on s'amuse.
Le Pape fait différend des autres Pape et il n'est pas moins Pape pour autant.
c12345
c12345
Contemplatif

Féminin Messages : 1962
Inscription : 25/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Une religieuse à "The Voice" en Italie Empty Re: Une religieuse à "The Voice" en Italie

Message par Gilles Sam 22 Mar 2014 - 15:37

carmila a écrit:Lorsque l'on est Catholique on est pas seulement en état de piété les mains jointes on vit dans le monde et on chante et on danse on s'amuse.
Le Pape fait différend des autres Pape et il n'est pas moins Pape pour autant.   Bravissimo 


Bien dit chère Carmila !   Bravo    Gloire à toi Seigneu 
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Une religieuse à "The Voice" en Italie Empty Re: Une religieuse à "The Voice" en Italie

Message par MYMYSTIC Sam 22 Mar 2014 - 15:41

Cher Michael : alors pourquoi leur groupe sur les disques s'intitule les 3 prêtres ou quelque chose comme ça ?
(je n'ai vu que des vidéos internet)  Réfléchit 
MYMYSTIC
MYMYSTIC
Combat avec Sainte Marie

Féminin Messages : 1716
Age : 101
Localisation : hors du monde
Inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Une religieuse à "The Voice" en Italie Empty Re: Une religieuse à "The Voice" en Italie

Message par carine Sam 22 Mar 2014 - 15:44

Evangile de ce jour

Évangile de Jésus Christ selon saint Luc 15,1-3.11-32.

Les publicains et les pécheurs venaient tous à Jésus pour l’écouter.

Les pharisiens et les scribes récriminaient contre lui : « Cet homme fait bon accueil aux pécheurs, et il mange avec eux ! »

Notre Seigneur, Lui-même, va chercher le pécheur là où il se trouve ...

carine
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Féminin Messages : 4319
Localisation : France
Inscription : 28/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Une religieuse à "The Voice" en Italie Empty Re: Une religieuse à "The Voice" en Italie

Message par MYMYSTIC Sam 22 Mar 2014 - 15:47

Elle m'a beaucoup amusée cette Soeur Cristina, en plus elle est toute mignonne.
Mais après on la voit choisir un "coach", je ne connais pas trop le principe de l'émission, mais j'espère qu'elle ne va pas trop se laisser avoir par l'esprit du monde si l'émission continue, car pour fréquenter les impies au jour le jour avec un but commun, il faut être bien accroché et avoir une foi solide quand on est déjà religieux.

Les 2 diablotins ont l'air gratiné en +
 jocolor jocolor 

 Roll 2 
MYMYSTIC
MYMYSTIC
Combat avec Sainte Marie

Féminin Messages : 1716
Age : 101
Localisation : hors du monde
Inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Une religieuse à "The Voice" en Italie Empty Re: Une religieuse à "The Voice" en Italie

Message par Michael Sam 22 Mar 2014 - 16:09

MYRIAMetCHRISTELLE a écrit:Cher Michael : alors pourquoi leur groupe sur les disques s'intitule les 3 prêtres ou quelque chose comme ça ?
(je n'ai vu que des vidéos internet)  Réfléchit 

Ils se sont inspirés d'un trio irlandais composé de 3 prêtres,qui ont vendus beaucoup de disques,c'est la seule raison que je trouve valable, pour le nom du groupe.
C'est plus une question de marketing qu'autre chose en se basant sur l'idée que du fait que l'un des 3 ne porte pas le col romain,mais qu'il est en stage,le monde comprendra par lui-même.
C'est mon opinion,ce n'est pas coulé dans le ciment.
Bonne journée.


Une religieuse à "The Voice" en Italie Image772

Michael
Dans la prière

Masculin Messages : 5204
Inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Une religieuse à "The Voice" en Italie Empty Re: Une religieuse à "The Voice" en Italie

Message par Emmanuel Sam 22 Mar 2014 - 16:27

Bonjour,

Dans ces émissions "La voix", c'est l'esprit du monde qui règne. Si on cherche à évangéliser, il faut apporter la Lumière du Christ, puis ensuite retourner puiser Notre-Seigneur dans la prière, afin que nous, qui sommes "le sel du monde", "ne perde pas sa saveur", car alors "il ne serait plus bon qu'à fouler aux pieds". Ainsi, il y a des occasions qui ne sont pas propices à l'évangélisation, même avec une bonne intention, car dans certains endroits et circonstances, tout ce qui est pur et céleste ne peut entrer, tant l'esprit mondain et profane est tout-puissant.

De plus, en choisissant des gestes et des attitudes mondaines durant sa performance d'une chanson mondaine, la soeur s'attire l'attention des curieux, justement parce qu'elle devient une curiosité. Les gens trouvent étrange qu'une soeur se comporte ainsi, cela sort de l'ordinaire, et comme tout ce qui est extraordinaire attire l'attention des foules, la soeur obtient de l'attention, car elle possède les manies du monde tout en portant un habit saint.

C'est ainsi que ce qui devrait être saint est profané, et que le sel perd sa saveur.

Je ne remets pas ici en cause la bonne intention de cette religieuse, mais je crois qu'il y a eu une erreur de discernement sérieuse, si ce n'est d'elle parce qu'elle est jeune, du moins de ses supérieures.

Oui, cette jeune femme a vraiment une bonne voix. Comme il est triste que ce don soit utilisé pour profaner par l'esprit du monde l'habit religieux et la vie religieuse, qui devraient toujours évoquer dans nos esprits la pureté virginale et le silence amoureux de la Très Sainte Vierge Marie, conduisant nos pensées vers le Ciel.

Fraternellement,

Emmanuel
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Masculin Messages : 10325
Inscription : 14/04/2010

http://imitationjesuschrist.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Une religieuse à "The Voice" en Italie Empty Re: Une religieuse à "The Voice" en Italie

Message par MYMYSTIC Sam 22 Mar 2014 - 16:49

Merci pour ton avis cher Emmanuel, toujours très éclairé.
C'est vrai que les religieuses (et femmes en général) doivent imiter la Vierge Marie, c'est ce que je m'étais dit en ressentant un trouble avec cette vidéo, je m'étais dit qu'on verrait mal la Vierge Marie faire cela, et qu'on est dans des temps très bizarres décidément.
Maintenant est-ce que le Pape va penser la même chose........ ?
Le cardinal la soutient d'après ce que j'ai compris.

Il y a plein de contradictions, comme pour beaucoup d'autres sujets. On ne sait plus comment penser : est-ce que c'est bien, est-ce que c'est mal ?
Peut-être une erreur de jeunesse, qu'elle regrettera plus tard...?
 soeur 
MYMYSTIC
MYMYSTIC
Combat avec Sainte Marie

Féminin Messages : 1716
Age : 101
Localisation : hors du monde
Inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Une religieuse à "The Voice" en Italie Empty Re: Une religieuse à "The Voice" en Italie

Message par Emmanuel Sam 22 Mar 2014 - 17:01

Pour moi, le passage de cette religieuse à "La voix" est un symptôme de notre Église malade, qui a perdu le sens du beau, du grand, du sacré, et cherchant à plaire au monde de peur qu'en étant authentiquement ce qu'elle est appelée à être, la Lumière du monde, elle soit rejetée. Oh! C'est pourtant tout le contraire!

Moi non plus, je ne verrais pas la Très Sainte Vierge Marie se comporter ainsi, ni même le Pape François, qui, derrière son sourire et sa joie intérieure spirituelle (et non mondaine) profonde, est un homme très pieux et austère.
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Masculin Messages : 10325
Inscription : 14/04/2010

http://imitationjesuschrist.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Une religieuse à "The Voice" en Italie Empty Re: Une religieuse à "The Voice" en Italie

Message par Invité Sam 22 Mar 2014 - 17:12

Au sujet des trois prêtres :

En 2009, Monseigneur Jean-Michel di Falco Léandri, évêque de Gap et d’Embrun, cherche avec son ami Didier Barbelivien des moyens à trouver pour soutenir ses projets caritatifs. L’auteur-compositeur-interprète lui souffle alors l’idée de s’inspirer du fabuleux succès d’un trio chantant de prêtres irlandais, The Priests (1,5 millions de CDs vendus dans le monde), pour recruter un groupe français de même nature. La liturgie se nourrissant de chants et de musique, tout homme d’église se doit après tout d’avoir une oreille un tant soit peu musicale… Après des auditions, seront retenues les voix aériennes du Briançonnais Jean-Michel Bardet, curé de la cathédrale de Gap et ex-élève du conservatoire de Lyon, du père Charles Troesch, ancien des Petits chanteurs à la Croix de Bois, et du séminariste Joseph Dinh Nguyen Nguyen, musicien et chanteur autodidacte. Composé à la fois de chansons religieuses et profanes, d’adaptations de thèmes célèbres de musique classiques et de refrains populaires, "Spiritus Dei" va rapidement monter au septième ciel. « Nous avons reçu énormément de lettres de gens expliquant que ce disque leur avait fait du bien, qu’il les avait apaisés » témoigne Mgr. Jean-Michel di Falco Léandri. « Les demandes de concerts affluent, que nous ne pouvons tous honorer. Les 17 concerts que nous avons pu faire en France et à l’étranger ont été des moments de communion, de paix, de joie, de réconfort, de vrai bonheur. Nous avons ainsi rencontré plus de 25 000 personnes ».

Une religieuse à "The Voice" en Italie Photo_1307537397

Thierry CADET


Coup de théâtre au sein des trois Prêtres, Joseph raccroche la soutane ! En effet, ce dernier aurait choisi de privilégier sa future vie de famille, suite à une “révélation” intervenue sur l'un des concerts du trio ecclésiastique.

« Pendant les concerts, j'ai vu qu'il était possible de vivre sa foi en famille »

 Selon nos confrères du "Nouvel Obs'", à 27 ans, « Joseph faisait donc partie des Prêtres, sans l'être encore lui-même ». Ce dernier a en effet été envoyé en France par l'évêque auxiliaire de Saigon en 2003 pour y suivre le séminaire de Gap et d'Embrun. Depuis trois ans, il est en “pause”, et Joseph a donc décidé de renoncer pendant les concerts, en voyant le public : « j'ai vu qu'il était possible de vivre sa foi en famille et cela m'a donné envie », déclare-t-il. Coup de théâtre donc, qu'en adviendra-t-il du trio ecclésiastique déjà fort de près d'un million de ventes de disques ?

Les Prêtres sont en effet restés n°1 du Top Albums durant quatre semaines consécutives, totalisant déjà plus de 100 000 passages en caisse pour "Gloria", leur second opus. Un franc succès qui pourrait se poursuivre cet été, un peu comme ce fut le cas en 2010 avec leur premier disque "Spiritus Dei", écoulé à près de 800 000 exemplaires.

Il semble donc que l'esprit du monde a peut être influencé le "séminariste".
Cependant c'est un moindre mal tant qu'il n'est pas prêtre. Il n'est pas un
défroqué comme la presse se prête à le dire ailleurs !



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une religieuse à "The Voice" en Italie Empty Re: Une religieuse à "The Voice" en Italie

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 7 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum