Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Une religieuse à "The Voice" en Italie - Page 6 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Une religieuse à "The Voice" en Italie - Page 6 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Une religieuse à "The Voice" en Italie

+23
fleur
P34512
orchidz
Joannes Maria
Delsanto
romu
Jean21
Charles-Edouard
Liza2028
Joël2013
jacqueline
Emmanuel
Gilles
c12345
Maud
violaine
carine
Michael
MYMYSTIC
P4572
lardida
Luca
Marie Rose
27 participants

Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Une religieuse à "The Voice" en Italie - Page 6 Empty Re: Une religieuse à "The Voice" en Italie

Message par Charles-Edouard Mar 25 Mar 2014 - 18:37

carmila a écrit:Charles Edouard tu regardes tu juges tu juges tu condamnes.
C'est pas beau.




Je dit mon ressentis et point de vue par rapport à cette religieuse.
Par contre c'est clair que je suis bien plus grand pécheur qu'elle.
Mais là elle représente dans un sens toute l’Église à partir du moment
où elle chante avec son habit de religieuse.
Et surtout au moment où elle fait le cornuto bien loin de la vision des sœurs
qui contemplent et prient dans l'humilité.
Après je me trompe peut-être...
Pour l'anecdote j'ai lu ceci ( ce qui peut faire beaucoup de question vis a vis des catholique) sur ce site:
La bonne sœur qui pactise avec le diable
Pour l’anecdote, la bonne sœur, si sympathique et talentueuse, a choisi de rejoindre – contre toute attente – l’équipe du rappeur J-AX, au look jugé plutôt diabolique.

http://leplus.nouvelobs.com/contribution/1161211-video-une-bonne-soeur-excelle-a-the-voice-italie-c-est-sister-act-en-mieux.html
Une religieuse à "The Voice" en Italie - Page 6 Large

Charles-Edouard
Grand Emérite du combat contre l'antichrist

Masculin Messages : 17662
Age : 40
Localisation : Ile de France, Nord, Bretagne
Inscription : 25/05/2005

http://armeeprovidence.populus.org/

Revenir en haut Aller en bas

Une religieuse à "The Voice" en Italie - Page 6 Empty Re: Une religieuse à "The Voice" en Italie

Message par Delsanto Mer 26 Mar 2014 - 8:21

Marie Rose a écrit: "
Chacun de nous, selon le don qu'il a reçu, le met au service des autres #suorcristina".



Ben voyons!!!! Encore un qui se sert de la parole de Dieu afin de servir le diable



Très bonne remarque!

Quand on y réfléchit un tantinet, ne sont pas rares les bons mots qui peuvent être utilisés pour cautionner tout... et son contraire.

Delsanto
En adoration

Masculin Messages : 2530
Inscription : 05/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Une religieuse à "The Voice" en Italie - Page 6 Empty Re: Une religieuse à "The Voice" en Italie

Message par Marie Rose Mer 26 Mar 2014 - 8:34

D'ailleurs Delsanto, ce qui m'a fait dire cette remarque,c'est que nous sommes en plein carême et que c'est le temps justement où satan se sert de la parole de Dieu afin de tenter Jésus
Ha! il l'a connait la parole! Mais il s'en sert à sa sauce à lui comme beaucoup de chrétiens
Marie Rose
Marie Rose
En adoration

Féminin Messages : 2718
Localisation : bouches du rhône
Inscription : 07/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Une religieuse à "The Voice" en Italie - Page 6 Empty Re: Une religieuse à "The Voice" en Italie

Message par Delsanto Mer 26 Mar 2014 - 8:56

S'il ne s'était agi que d'une bonne blague; juste histoire de montrer que le monde religieux est aussi "dans le coup" malgré les apparences; de montrer qu'on peut être gai tout en étant au service de l'Eglise, alors j'aurais apprécié l'humour de la prestation d'UN soir.

Mais jusqu'à preuve du contraire, il s'agit bien de rentrer dans la logique du business de " The voice". Et là, ça ne va pas.

C'est la même chose pour "Les prêtres"... On nous laisse entendre qu'il y a des retombées positives. Je veux bien mais si il y a, elles ne sont pas évidentes.

J'avoue avoir beaucoup de mal à accepter que des prêtres passent des heures en répétition et dans des salles de spectacle à se faire applaudir en chantant des chansons profanes, quand l'Eglise manque de bras et...de voix.

ET qu'il peut s'avérer tellement difficile d'obtenir "certaines" aides relevant justement du ministère des prêtres et non point de celui des disquaires.

Alors on me dira: "Oui, oui, Delsanto! mais vous oubliez qu'une partie des fonds récoltés par le groupe est destinée à l'Eglise et à certaines oeuvres!"

Oui, Oui!

Sauf que...tiens ! encore un bon mot! (lol)... que quelqu'un a dit avec justesse "qu'il était toujours dangereux de manger à la même marmite que le diable même muni d'une longue cuillère!"

Delsanto
En adoration

Masculin Messages : 2530
Inscription : 05/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Une religieuse à "The Voice" en Italie - Page 6 Empty Re: Une religieuse à "The Voice" en Italie

Message par Marie Rose Mer 26 Mar 2014 - 9:59

Vous avez entièrement raison delsanto ! et Saint Paul ne nous demande t i l pas d'éviter le mal, certaines fréquentations peu recommandables?Et j'en passe
Quand à ces prêtres,n'en parlons pas! l'Eglise agonise! plus de confessions! plus de saint sacrement! Pour ma fille mourante je n'ai vu aucun prêtre! Dieu merci c'était un ange!Mais pensons à toutes ces âmes qui se meurent et cherchent Dieu
On va nous dire que les âmes de ces artistes aussi ont bien besoin d'être évangélisés,ok! mais il y a des âmes aux portes de l'église qui attendent que le confessional les recoivent, que le prêtres les écoutent,j'en ai connu!
Et Jésus au tabernacle attend et attend!!!!
le business et Dieu ne vont pas ensemble,c'est deux mondes complètement opposés
Je pense que cette soeur a tellement envie de chanter,elle en a tjs eu envie,qu'elle se trompe ou du moins est trompée
Marie Rose
Marie Rose
En adoration

Féminin Messages : 2718
Localisation : bouches du rhône
Inscription : 07/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Une religieuse à "The Voice" en Italie - Page 6 Empty Re: Une religieuse à "The Voice" en Italie

Message par Joël2013 Mer 26 Mar 2014 - 11:26

Marie Rose, ne vous laissez pas influencée par le pessimisme ou le défaitisme, pensons plutôt que le Christ est à la tête de l'Eglise et que chaque chose arrivera en son temps. Alléluia !
Joël2013
Joël2013
Combat l'antechrist

Masculin Messages : 2246
Inscription : 07/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Une religieuse à "The Voice" en Italie - Page 6 Empty Re: Une religieuse à "The Voice" en Italie

Message par Delsanto Mer 26 Mar 2014 - 13:30

Joël2013 a écrit:Marie Rose, ne vous laissez pas influencée par le pessimisme ou le défaitisme, pensons plutôt que le Christ est à la tête de l'Eglise et que chaque chose arrivera en son temps. Alléluia !



Oui sauf qu'on peut peut-être faire quelque chose pour avancer l'horloge... Very Happy 

Delsanto
En adoration

Masculin Messages : 2530
Inscription : 05/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Une religieuse à "The Voice" en Italie - Page 6 Empty Re: Une religieuse à "The Voice" en Italie

Message par Joël2013 Mer 26 Mar 2014 - 13:33

Oui ! Vivre l’Evangile le mieux que l’on peut dans notre vie quotidienne !
Joël2013
Joël2013
Combat l'antechrist

Masculin Messages : 2246
Inscription : 07/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Une religieuse à "The Voice" en Italie - Page 6 Empty Re: Une religieuse à "The Voice" en Italie

Message par Michael Mer 26 Mar 2014 - 17:01

@Marie-Rose,Violaine et Delsanto en particulier.

Je vous trouve très durs dans vos appréciations et vos jugements,envers les 2 prêtres de la formation les ''3 prêtres''
On est vraiment pas dans le même contexte que Soeur Christina.

Je vous trouve aussi très éhonté(es) de laissez sous entendre qu'ils négligent le sacrement de réconciliation au détriment de leur carrière.
Qu'en savez-vous?
Les connaissez vous personnellement?
Prenons juste l'exemple du Père Jean-Michel Bardet.(Un des 2 prêtres)
Saviez-vous qu'il a été en charge de 4 paroisses en même temps au début de son ministère?
***J'ai connu un prêtre avec qui je m'étais lié d'amitié qui confessait même sur un banc du parc dans la nature pour l'avoir vu de mes yeux alors que nous étions moi et lui en pèlerinage.(Il venait de la France)

Beaucoup de gens leurs écrivent parce que le CD les a réconforté, leur redonne de l'espoir et même le goût de retourner à l'Église.
Maintenant,si vous n'aimez pas leurs chansons,vous n'êtes pas obligé de les écoutez.
Si vous trouvez les prêtres ridicules comme Marie-Rose,c'est vos affaires mais sachez que nous sommes des millions à penser autrement.

Avez-vous réfléchi au fait que chaque CD vendus est pour une bonne cause?
Ils ont aidé beaucoup d'oeuvres de charité par l'argent récolté.

Quand ils se présentent en public,on voit qu'ils sont bien préparés et qu'ils ont la maturité d'esprit pour répondre avec finesse et vérité,aux questions posées.

Bonne méditation à tous.
Amicalement.


Une religieuse à "The Voice" en Italie - Page 6 Image796




Michael
Dans la prière

Masculin Messages : 5204
Inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Une religieuse à "The Voice" en Italie - Page 6 Empty Re: Une religieuse à "The Voice" en Italie

Message par Joël2013 Mer 26 Mar 2014 - 17:28

Très bien Michael, je suis avec toi à cent pour cent ! Tu as un très bon discernement, que Dieu te bénisse ainsi que les tiens !
Joël2013
Joël2013
Combat l'antechrist

Masculin Messages : 2246
Inscription : 07/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Une religieuse à "The Voice" en Italie - Page 6 Empty Re: Une religieuse à "The Voice" en Italie

Message par Delsanto Mer 26 Mar 2014 - 17:31

Sachez Michael que si j'écris certaines choses c'est d'expérience..

Je pense sincèrement qu'il y a mieux à faire pour des prêtres que la tournée des Zeniths.

Et si le fait que l'un des membres a perdu sa (supposée) vocation, ce n'est sans doute pas un hasard.

Maintenant c'est mon opinion.

Si vous et d'autres pensez qu'on évangélise en chantant des variétés, alors très bien, qu'ils continuent..

Ce que je sais, c'est que j'ai toujours eu beaucoup de difficultés à rencontrer des prêtres disponibles. Je ne suis pas certain qu'en en mettant quelques-uns sur scène plutôt que dans les paroisses, on résolve ce problème.

Car enfin, quand ils sont sur la scène d'un zénith, ils sont bien indisponibles pour, par exemple, le sacrement d'extrême onction pour un malade en train de mourir chez lui. A 10 ou 15 kms du premier presbytère.

Oui ou non?







Delsanto
En adoration

Masculin Messages : 2530
Inscription : 05/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Une religieuse à "The Voice" en Italie - Page 6 Empty Re: Une religieuse à "The Voice" en Italie

Message par Marie Rose Mer 26 Mar 2014 - 18:04

Je pense comme Delsanto
Et notre curé qui est un saint prêtre pense comme moi, mais bon, il ne chante pas lui et ne fait pas le zénith, alors du coup,il n'a pas le discernement!

c'est vos affaires mais sachez que nous sommes des millions à penser autrement.



Lorsque ma fille de 6 ans a été à l'agonie, je n'ai vu aucun prêtre
Et l'ancien curé de notre paroisse pas seulement ne s'est pas déplacé mais en plus après le dècès,alors que mon époux était hospitalisé, m'a fait parvenir un petit message pour les obsèques, de la main du pompe funèbre qui a été sous le choc!, avec écrit: "les funérailles 500 F le prix d'une couronne!!!"

Et ce curé encore aujourd'hui ho !!combien le flattent!!! C'est vrai que les jeunes l’appréciaient, il les emmenait en Corse! Il faisait du foot, et la majorité de mon village le regrette, car il allait voir tout le monde! Et ce qui me fait rire, c'est que ces jeunes devenus grands évidement n'en ont rien à foutre de l'Eglise. Contrairement à notre nouveau curé qui lui, avec sa soutane et son amour pour Jésus et la vierge Marie, passe pour un curé démodé!!!!

Oui, la majorité préfère l'autre!Et ne cesse de le crier!
l'autre qui laissait communier en état de péché et crier que le pape et la parole de Dieu il fallait en prendre et en laisser

Alors la majorité Michael! vu l'étant de notre société, permets moi de te dire que je me fous de ce qu'elle pense ou dit!

D'ailleurs bientôt la majorité va crier "vive barabas!" et Jésus va se faire crucifier!

Marie Rose
Marie Rose
En adoration

Féminin Messages : 2718
Localisation : bouches du rhône
Inscription : 07/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Une religieuse à "The Voice" en Italie - Page 6 Empty Re: Une religieuse à "The Voice" en Italie

Message par Maud Mer 26 Mar 2014 - 18:09

en ce qui concerne les 3 prêtres chanteurs

Je mets ci dessous un lien qui permettra de voir "plus clair" sur la genèse de leur " groupe "

Il étaient soutenus et encouragés par l' Evêque de leur diocèse " Mgr di Falco " . Il étaient bien sur libres de refuser


http://fr.wikipedia.org/wiki/Les_Pr%C3%AAtres


Dernière édition par Maud le Mer 26 Mar 2014 - 18:36, édité 1 fois
Maud
Maud
Citoyen d'honneur vers la sainteté

Féminin Messages : 14722
Localisation : France
Inscription : 16/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Une religieuse à "The Voice" en Italie - Page 6 Empty Re: Une religieuse à "The Voice" en Italie

Message par Marie Rose Mer 26 Mar 2014 - 18:15

Merci maud, je ne juge pas ceux qui sont pour, moi je suis contre c'est tout
Marie Rose
Marie Rose
En adoration

Féminin Messages : 2718
Localisation : bouches du rhône
Inscription : 07/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Une religieuse à "The Voice" en Italie - Page 6 Empty Re: Une religieuse à "The Voice" en Italie

Message par Maud Mer 26 Mar 2014 - 18:31

Moi aussi Marie Rose dans leur début de chanteurs , je trouvais qu'ils chantaient bien et je me laissais prendre sans bien avoir réfléchi que l'apostolat de ces prêtres en clergyman n'étaient pas sur les scènes mais dans les églises et près de leurs paroissiens
Maud
Maud
Citoyen d'honneur vers la sainteté

Féminin Messages : 14722
Localisation : France
Inscription : 16/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Une religieuse à "The Voice" en Italie - Page 6 Empty Re: Une religieuse à "The Voice" en Italie

Message par Emmanuel Mer 26 Mar 2014 - 20:20

Marie Rose a écrit:Lorsque ma fille de 6 ans a été à l'agonie, je n'ai vu aucun prêtre
Et l'ancien curé de notre paroisse pas seulement ne s'est pas déplacé mais en plus après le dècès,alors que mon époux était hospitalisé, m'a fait parvenir un petit message pour les obsèques, de la main du pompe funèbre qui a été sous le choc!, avec écrit: "les funérailles 500 F le prix d'une couronne!!!"

Et ce curé encore aujourd'hui ho !!combien le flattent!!! C'est vrai que les jeunes l’appréciaient, il les emmenait en Corse! Il faisait du foot, et la majorité de mon village le regrette, car il allait voir tout le monde! Et ce qui me fait rire, c'est que ces jeunes devenus grands évidement n'en ont rien à foutre de l'Eglise. Contrairement à notre nouveau curé qui lui, avec sa soutane et son amour pour Jésus et la vierge Marie, passe pour un curé démodé!!!!

Oui, la majorité préfère l'autre! Et ne cesse de le crier!
l'autre qui laissait communier en état de péché et crier que le pape et la parole de Dieu il fallait en prendre et en laisser

Alors la majorité Michael! vu l'état de notre société, permets moi de te dire que je me fous de ce qu'elle pense ou dit!

D'ailleurs bientôt la majorité va crier "vive barabas!" et Jésus va se faire crucifier!
Je trouve ta réflexion très profonde, Marie Rose.

"La vérité n'est pas déterminée par un vote à la majorité." - Cardinal Joseph Ratzinger
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Masculin Messages : 10325
Inscription : 14/04/2010

http://imitationjesuschrist.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Une religieuse à "The Voice" en Italie - Page 6 Empty Re: Une religieuse à "The Voice" en Italie

Message par violaine Mer 26 Mar 2014 - 21:01

Marie Rose

tout à fait Marie Rose, lorsque que l'on croit et qu'on défend ses convictions, on ne s'occupe pas si la majorité pense comme vous,
lorsque Jésus était sur la terre, ce n'était pas la majorité qui l'écoutait et qui le suivait et pourtant c'était DIEU qui enseignait.

@ Michael,
 je ne pense pas avoir parlé des pretres chanteurs sur ce poste, mais de toute facon j'ai dit ce que j'en pensais sur le post qui avait été crée à l'époque, et je maintiens ce que j'ai écrit précédement, ces prêtres ne sont pas à leur place, le monde n'est pas fait pour eux, leur place est dans l'église, à enseigner l'évangile, confesser les ames et comme dit Marie Rose assister les personnes qui ont besoin de soutien et de réconfort.

bientôt on trouvera super de voir chanter dans les églises ces pretres et ces soeurs pendant le saint Sacrifice de la messe et on dira " mais c'est pour louer le Seigneur" C'est donc très bien, dans ce monde pervers satan arrive toujours à ses fins, et là c'est gagné, il tente ces pretres et ces religieuses pour les faire sortir de leur vie d'église et ce sont des millions comme tu le dit Michael qui prennent cela pour du pain béni.

Mais Dieu Merci certains ont la grace de comprendre et Marie Rose et Delsanto en font partie
c'est mon avis


violaine
violaine
violaine
Avec les anges

Féminin Messages : 6385
Localisation : bretagne
Inscription : 10/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Une religieuse à "The Voice" en Italie - Page 6 Empty Re: Une religieuse à "The Voice" en Italie

Message par Michael Mer 26 Mar 2014 - 21:38

Emmanuel a écrit:
Spoiler:

"La vérité n'est pas déterminée par un vote à la majorité." - Cardinal Joseph Ratzinger


@Emmanuel
Cette réflexion personnelle dévie le sujet.
Tout bon catholique sait pertinemment bien ce qui est juste de suivre suite à cette réflexion.

Ce qui est en cause,ce sont les jugements et appréciations sur les 2 prêtres ainsi que le troisième qui a préféré ne pas devenir prêtre après une année de stage et de réflexions.
C'est aussi le pour ou le contre de voir s'afficher publiquement les prêtres et soeur Christina.

Oui,la vérité n'est pas déterminée par un vote à la majorité surtout sur un site comme celui-ci où les négativistes sont plus nombreux que les positivistes.
(Le sujet a déjà été abordé sur d'autres fil de discussions.)


@Violaine
J'ai dit plus haut et je maintiens fermement mes dires.
Que tu restes sur tes positions ne me surprend guère tout comme Marie-Rose et Delsanto.
C'est votre droit.....
Faites attention cependant de ne pas créer de désinformations et de médisances sur le dos des prêtres par vos insinuations douteuses et fondées sur des jugements personnels.


Une religieuse à "The Voice" en Italie - Page 6 Image798






Michael
Dans la prière

Masculin Messages : 5204
Inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Une religieuse à "The Voice" en Italie - Page 6 Empty Re: Une religieuse à "The Voice" en Italie

Message par Emmanuel Mer 26 Mar 2014 - 22:16

Bonjour Michael,

La réflexion de Marie-Rose était en réponse à ce que tu as écrit:

Michael a écrit:c'est vos affaires mais sachez que nous sommes des millions à penser autrement.
Tu es le premier à avoir essayé d'utiliser la force du nombre pour justifier ton point de vue.

La réponse de Marie Rose visait justement à dire que la majorité, ou le grand nombre, auxquels tu faisais référence pour justifier ton point de vue sur "Les prêtres", n'étaient pas un critère pour déterminer ce qui était juste.

Il est en effet mieux de discerner sur les mérites, en fonction de la Parole de Dieu et des enseignements de l'Église. C'est ce que nous cherchons à faire ici, et il faut le faire dans un climat de paix, toujours.

Personnellement, en ce qui regarde ta position sur Soeur Christina, j'ai particulièrement apprécié ta réponse pondérée où l'on voyait que tu avançais sur ce terrain avec humilité dans la recherche de la vérité.

Fraternellement,

Emmanuel
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Masculin Messages : 10325
Inscription : 14/04/2010

http://imitationjesuschrist.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Une religieuse à "The Voice" en Italie - Page 6 Empty Re: Une religieuse à "The Voice" en Italie

Message par violaine Mer 26 Mar 2014 - 22:24

@ Michael

je ne vois nullement dans mes propros des insinuations douteuses , il me semble que j'ai le droit de penser que ces pretres ne sont pas à leur place et le dire haut et fort n'est pas de la médisance, c'est le devoir d'un chrétien, combattre le mal là ou il se trouve, et ne pas encenser ce qui offense notre Jésus.

d'ailleurs si j'étais seule à le penser, cela me peinerait énormément.

violaine
violaine
violaine
Avec les anges

Féminin Messages : 6385
Localisation : bretagne
Inscription : 10/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Une religieuse à "The Voice" en Italie - Page 6 Empty Re: Une religieuse à "The Voice" en Italie

Message par Michael Mer 26 Mar 2014 - 23:48

@Violaine
Tu t'es ralliée à Marie-Rose et Delsanto et vice verça,peu importe, vous formez un beau trio sur ce sujet.
Vous connaissez très mal le sujet en question et le pourquoi de cet aventure pour ces 2 prêtres.

Ils n'ont pas un seul sous qui leur reviennent dans leurs poches suite aux millions d'euros gagnés grâce aux CD et aux concerts.
Ils vivent avec le même salaire que les autres prêtres et ne demandent pas mieux que de poursuivre comme avant leur renommée sauf pour celui qui était en stage et qui aimerait bien fondé une famille.
Personne n'a le droit de le blâmer.
C'est son droit,sa décision réfléchie!!!

L'Église a besoin d'aide et ils ont tout simplement mis leurs talents à son service.
Ils peuvent confesser et octroyer les sacrements à l'autre bout du monde s'ils le veulent.
Au yeux de Dieu,il n'y a pas de différences entre catholiques de la France,du Pérou ou n'importe quel endroit sur la planète.

@Emmanuel
Si j'ai utilisé la force du nombre,c'est tout simplement pour donner l'heure juste sur l'appréciation des prêtres.
Tant qu'aux propos de Marie-Rose,ils déviaient le sujet.
On parle ici des prêtres chanteurs et de soeur Christina et non pas du prêtre de la paroisse de Marie-Rose.
C'est une porte de sortie que j'ai bloqué volontiers suite à ses nombreuses interventions....

Pour soeur Christina,j'ai bien pris le temps de méditer avant de répondre n'importe quoi.Là aussi,je ne changerai pas une virgule,mais je vais m'ajuster par contre selon le déroulement de cette histoire.
Comme j'ai déjà mentionné,ça reste à voir....Pour l'instant,ça passe même si je suis en désaccord.

Mon commentaire:



Question de paix,je ne vois pas de problèmes.
En tout cas, moi j'ai l'âme en paix, surtout après être intervenu et il n'y a pas une virgule que je vais déplacer.
Vous avez le droit à vos opinions,j'ai le droit aux miennes dans le respect des échanges.
La vérité est reproches et avertissements et avant d'intervenir,j'ai pris le temps de m'informer poussé par mon Ange que vous me croyez ou pas.
***On n'a pas le droit de laisser la désinformation germer dans le coeur des âmes.
Juste un exemple,en page 1 

Exemple:


 Une religieuse à "The Voice" en Italie - Page 6 Image800




Michael
Dans la prière

Masculin Messages : 5204
Inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Une religieuse à "The Voice" en Italie - Page 6 Empty Re: Une religieuse à "The Voice" en Italie

Message par Emmanuel Jeu 27 Mar 2014 - 0:31

Michael a écrit:@Emmanuel
Si j'ai utilisé la force du nombre,c'est tout simplement pour donner l'heure juste sur l'appréciation des prêtres.
Et Marie-Rose t'a répondu en te donnant un exemple d'un prêtre de sa paroisse qui était très apprécié (comme "les prêtres") et qui pourtant, n'était pas sur la bonne voie.

Cet exemple pour te dire que l'appréciation du grand nombre, en spiritualité, n'est pas nécessairement un signe que l'on est sur la bonne voie. C'est même souvent le contraire:

Malheureux êtes–vous lorsque tous les hommes disent du bien de vous: c’est en effet de la même manière que leurs pères traitaient les faux prophètes. (Lc 6:26)

Il est juste cependant que tu aies corrigé l'erreur sur le Sacerdoce du troisième membre du groupe "les prêtres", bien que tu seras d'accord pour dire qu'il est facile d'être porté à confusion vu que ce membre s'habillait à première vue (sauf pour le col, ce qu'on ne remarque pas au premier abord) en prêtre, et qu'il faisait partie d'un groupe appelé "les prêtres".

Erreur humaine, donc, davantage que désinformation volontaire.

Mais il est bien que tu aies clarifié les choses à ce sujet. Cela ouvre la porte à se questionner à savoir si c'était la bonne formation à donner à un séminariste que de l'envoyer dans le monde du spectacle, mais cela est un autre sujet.

Fraternellement,

Emmanuel
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Masculin Messages : 10325
Inscription : 14/04/2010

http://imitationjesuschrist.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Une religieuse à "The Voice" en Italie - Page 6 Empty Re: Une religieuse à "The Voice" en Italie

Message par Joannes Maria Jeu 27 Mar 2014 - 7:39

Nous avions également fait un article sur le sujet et rajouterons en citant le Peuple de la Paix, la traduction de l'italien au français faite par Luca, qui est assez correcte...les fautes d'orthographe en moins  Smile 

http://jeanderoquefort.free.fr/cristina_scuccia_the_voice_italie_no_one_alicia_keys.html

Joannes Maria
Joannes Maria
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4097
Inscription : 19/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Une religieuse à "The Voice" en Italie - Page 6 Empty Re: Une religieuse à "The Voice" en Italie

Message par Marie Rose Jeu 27 Mar 2014 - 8:07

j'ai pris le temps de m'informer poussé par mon Ange






Oui mais nous aussi nous avons un Ange,et comme nous pouvons être trompés,j'ai discuté avec un prêtre, car à un moment il faut savoir rester humble et se dire que ce que nous entendons ne vient pas forcément du ciel
Et ce dernier trouve que ces prêtres ne sont absolument pas à leur place
Tu parles du bien qu'ils font, mais combien de fois doit on dire que satan est trompeur, séducteur et qu'il peut se transformer en ange de lumière?Il fait le mal sous les apparences du bien.Tu ne crois quand même pas qu'il est assez bête pour crier à travers la bouche de ces prêtres ou cette soeur "coucou c'est moi"
Il est bien écrit dans la parole qu'à la fin des temps nous serons trompés par l'esprit du monde et que même beaucoup seront trompés,sans parler des prophéties
Par contre il ne peut s'empêcher de se démasquer et merci à JoannesMaria qui nous montre bien à travers le document le geste et ses gesticulations qui n'ont rien avoir avec la danse pour Dieu

Tu t'es ralliée à Marie-Rose et Delsanto et vice verça,peu importe, vous formez un beau trio sur ce sujet.






Cette réaction n’est pas digne d'un disciple du Christ
Nous avons les même idées,et on a du certainement dire la même chose sur Jésus et ses disciples
Qu'il s'était monté un petit groupe et s'était fait des alliés
Ensuite l'arrestation et la mise à mort!

Je ne cherche pas à avoir raison mais je cherche la vérité, et quand je lis delsanto, violaine, emmanuel.... je ne les vois pas comme des alliés mais comme de bons chrétiens, et je me sens moins seule , car je ne compte pas le nombre de fois où je me suis faite traité de "rigide,de juge impitoyable , de prétentieuse et j'en passe...

J'ai eu exactement la réaction de maud,au début je me suis faite avoir....


Violaine a écrit:
bientôt on trouvera super de voir chanter dans les églises ces pretres et ces soeurs pendant le saint Sacrifice de la messe et on dira " mais c'est pour louer le Seigneur" C'est donc très bien, dans ce monde pervers satan arrive toujours à ses fins, et là c'est gagné, il tente ces pretres et ces religieuses pour les faire sortir de leur vie d'église et ce sont des millions comme tu le dit Michael qui prennent cela pour du pain béni.



Là tout est dit! belle conclusion!!!!!
Marie Rose
Marie Rose
En adoration

Féminin Messages : 2718
Localisation : bouches du rhône
Inscription : 07/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Une religieuse à "The Voice" en Italie - Page 6 Empty Re: Une religieuse à "The Voice" en Italie

Message par Joël2013 Jeu 27 Mar 2014 - 9:43

Et ne pas oublier, comme le Pape François le rappel souvent : le prêtre n'est pas comme les autres il est avant tout : Oint de Dieu ! 
Joël2013
Joël2013
Combat l'antechrist

Masculin Messages : 2246
Inscription : 07/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Une religieuse à "The Voice" en Italie - Page 6 Empty Re: Une religieuse à "The Voice" en Italie

Message par Marie Rose Jeu 27 Mar 2014 - 10:10

le prêtre n'est pas comme les autres il est avant tout : Oint de Dieu !

 Jésus confiance 
Marie Rose
Marie Rose
En adoration

Féminin Messages : 2718
Localisation : bouches du rhône
Inscription : 07/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Une religieuse à "The Voice" en Italie - Page 6 Empty Re: Une religieuse à "The Voice" en Italie

Message par violaine Jeu 27 Mar 2014 - 11:48

Marie Rose ,

je ne rajoute rien à ce que tu as écrit,
les paroles de Michael montrent suffisament le fonds de sa pensée en ce qui nous concernent, et cela se passe de commentaires.

je ne pense nullement que nous formons un trio, c'est vraiment pas la charité de dire cela.
nous avons simplement exprimés ce que nous ressentions, ce que nous pensions, Maud pense comme nous et bien d'autres qui n'osent peut-être pas s'exprimer.

pour moi le débat est clos, cela ne sert à rien de continuer devant cette mauvaise foi
violaine
violaine
violaine
Avec les anges

Féminin Messages : 6385
Localisation : bretagne
Inscription : 10/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Une religieuse à "The Voice" en Italie - Page 6 Empty Re: Une religieuse à "The Voice" en Italie

Message par Marie Rose Jeu 27 Mar 2014 - 12:34

Oui je pense comme toi violaine, laissons tout à la miséricorde de Dieu maintenant
Marie Rose
Marie Rose
En adoration

Féminin Messages : 2718
Localisation : bouches du rhône
Inscription : 07/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Une religieuse à "The Voice" en Italie - Page 6 Empty Re: Une religieuse à "The Voice" en Italie

Message par Gilles Jeu 27 Mar 2014 - 12:34

Une religieuse à "The Voice" en Italie - Page 6 6061395416150

Qui est soeur Cristina et quelles sont les vraies raisons qui l'ont poussée à participer au programme? Réponse d'un Père qui la connaît bien...

Le père Raffaele Giacopuzzi est le directeur artistique du Good News Festival, un festival italien de musique chrétienne. Et ce dernier connaît bien la soeur "superstar", pour la bonne et simple raison que c'est en tant que grande gagnante de ce festival chrétien qu'elle participe à The Voice. 
 
Pour quelles raisons sœur Cristina a participé à The Voice?

Il faut déjà tout de suite préciser : sœur Cristina est à The Voice parce qu’elle a participé àGood News Festival et pour aucune autre raison. C’est-à-dire que l’on m’a appelé et l’on m’a proposé de l’inscrire, mais ensuite, évidemment, elle a dû passer les castings. Elle les a tous réussis. Mais elle a d’abord été remarquée lorsqu’elle a gagné le Good News festival.

Lorsque l’on m’a fait cette proposition, j’ai contacté ses supérieurs. Je suis passé par toutes les conditions requises pour tout bien respecter et pour ne pas créer de faux espoirs. Ce qui est très beau, c’est que les sœurs Ursulines de Sœur Cristina, qui gèrent cette académie chrétienne où elle-même a grandi et muri sa vocation, m’ont supporté dès le début, bien qu’elles m’aient quand même demandé « Mais tu penses vraiment que ça vaut le coup ? » et moi je leur ai répondu « oui, ça vaut le peine pour plein de raisons, tout d’abord parce qu’elle n’y va pas parce qu’elle porte un voile mais parce qu’elle sait chanter, elle a suivi des cours de chant. De plus, elle a déjà eu à faire au monde artistique et à l’univers du spectacle, elle sait donc comment s’y prendre, elle sait où elle part ».
 
Souriante et audacieuse. Sœur Cristina est apparu ainsi à la télévision. Est-elle ainsi quand on la connaît ?

Je tiens à dire que sœur Cristina est ainsi parce qu’elle a été au Brésil, où il est tout à fait normal que la musique chrétienne se vende à des millions de disques, un univers totalement accepté dans le marché du disque. Alors que chez nous, comme nous avons pu le voir ces derniers jours, beaucoup sont contre le fait qu’une religieuse passe à la télévision. Elle pouvait s’attendre à ce qui allait se passer. Parce qu’elle sait qu’au-delà d’une petite audience qui rejette la musique chrétienne en Italie, le reste du monde ne la reçoit pas de la même manière, n’a pas ce genre de préjugés. On a pu le voir avec Whoopi Goldberg et Alicia Keys qui n’ont pas hésiteé à tweeter sa performance.
Par chance, sœur Cristina est vraiment libérée de ces préjugés lorsqu’elle est sur scène. Quand je dis libérée, j’entends par là qu’elle sait transmettre tout ce que qu’elle porte en elle, elle sait communiquer ce qu’elle est.

Que pensez-vous d’une sœur qui passe à la télévision? Est-ce vraiment cela sa vocation ?

 Il y a différentes façons d’y aller, il y a eu également auparavant des personnes qui n’étaient en aucun cas consacrées et qui sont venues en tant que tellles alors que dans ce cas c’est une personne qui vient avec toute une communauté derrière elle, avec sa vie quotidienne qui continue tranquillement. De plus, c’est une personne amoureuse du Christ qui n’a pas peur d’utiliser des paroles d’amour pour parler de lui ; d’ailleurs, il me semble que laCantique des Cantiques se trouve dans la Bible, il n’y a donc rien de nouveau en cela. Je vois donc en sœur Cristina une jeune fille, qui a elle aussi peut être, lorsqu’elle n’est pas sur scène, sa timidité, ses réserves, ce qui est très beau car cela veut dire qu’elle ne veut pas se vendre ni chercher à se faire connaitre.

Sœur Cristina possède une grande profondeur en elle et a appris à l’exprimer. Il faut une vraie technique pour pouvoir s’exprimer de la juste façon. Et les gens le voient et savent le reconnaitre. Elle s’en réjouit. Il y a un vieux poème de Yeats qui est ensuite devenu une musique reprise par Branduardi, « Le violoniste de Dooney », dans laquelle il joue du violon et il dit, en parlant de son frère prêtre, « Je sais que les gens bons aiment le violon, aiment faire la fête et aiment être aimé. Et donc, ce que je transmets, c’est presque plus que mon frère bien qu’il soit prêtre ». Et voilà que sœur Cristina mêle toutes ces choses. Et aujourd’hui, dire que l’Evangile c’est avant tout une joie, que le Christ ne te fait renoncer à rien mais souhaite te donner encore plus, je pense que ce sont les plus belles choses que nous pouvons annoncer.

Et le pape François...

 Le pape demande cela et il le demande surtout aux religieux: être des personnes qui font resplendir la beauté et la force de l’Evangile. Des gens qui doivent aller vers des frontières nouvelles, et si ça, ça n’est pas une nouvelle frontière… Selon moi, c’est exactement ce que le pape nous a demandé.
De plus, une chose m’a beaucoup touché : en parlant avec sœur Cristina concernant son choix d’aller dans l’équipe de J-Ax, elle m’a dit qu’elle l’a choisi parce qu’il représente ce que le pape nous demande, il nous envoie dans les périphéries du monde. Et effectivement J-Ax, encore plus que Pelù, est fier de ses origines et de parler le langage des banlieues. 
Il y a une chose cependant que personne n’a dit et que je voudrais souligner: les jeunes qui participent à « The Voice » sont un important lieu de pastoral pour sœur Cristina. Il pourrait arriver (et j’en suis certain) que quelqu’un lui demande de prier pour eux. Elle représente en fait un signe de la présence de Dieu au sein du groupe.

Propos recueillis par Corrado Paolucci, Traduction de Mathilde Dehestru.
 
sources: Aleteia

*************************************************************************

Comme une sensation de vide
Issue d’une famille modeste, cette jeune sicilienne a toujours aimé chanter. Vers 14 ans, elle comprend qu’elle ne pourra pas vivre sans la musique et le chant. Elle fait partie d’un orchestre, fait du piano bar, anime fêtes et mariages… Parallèlement, cette ancienne enfant de chœur, dont la famille est très attachée aux valeurs chrétiennes, s’éloigne peu à peu de l’Eglise. De cette époque, elle témoigne : « Quand je rentrais, après avoir chanté, j’éprouvais comme une sensation de vide, il me manquait toujours quelque chose. En réalité, il manquait l’amour dans ma vie, l’Amour vrai. » Mais Celui-ci, qui se sert de tout, la rejoint, à travers le chant justement.

En 2008, les Ursulines de Palerme mettent sur pied « le courage d’aimer » : une comédie musicale consacrée à Sainte Angèle Merici, fondatrice de leur ordre. « A cette époque, je ne voulais pas entendre parler de l’Eglise et des bonnes sœurs, mais poussée par mon amour du chant, j’ai fini par postuler », raconte la jeune religieuse, qui obtient le rôle principal : celui de Rosa, une jeune fille qui en appelle d’autres à la rejoindre pour servir le Seigneur à travers les autres. De répétitions en spectacles, Rosa va changer Christina.

Le Seigneur ne voudrait-il pas te dire quelque chose ?
Cette question : « Aurais-tu le courage de laisser ta famille, tout, pour te donner complètement au Seigneur ? » qu’elle chante comme en boucle, finit par l’interpeller. Tout comme cette réflexion faite un soir par l’une des religieuses présentes : « N’est-ce pas étrange que ce rôle t’ait été donné à toi ? Le Seigneur ne voudrait-il pas te dire quelque chose ? » Un processus de conversion commence alors. La jeune artiste va se rapprocher de l’Eglise, par le biais des sœurs ursulines.
En 2009, elle quitte le poste de comptable qu’elle occupait depuis deux ans et part pour Rome, où elle s’inscrit à la Star Rose Academy, l’académie des Ursulines. Elle y suit des cours de chant et de danse. C’est là que cette jeune fille, qui a été fiancée, entend l’appel à consacrer sa vie à Dieu.

"Ou tu te donnes à lui complètement, ou tu ne seras jamais bien"
Aujourd’hui, elle parle de cet appel avec des trémolos dans la voix : « Il m’a prise en très peu de temps et je me suis donnée à Lui. Quand il te découvre, tu ne peux pas réussir à te cacher, à lui échapper. Ou tu te donnes complètement à Lui, ou tu ne seras jamais bien ».
En entrant dans la congrégation, elle quitte tout, sauf le chant : dès son noviciat, au Brésil, elle chante et fait chanter les enfants, à la messe ou sur scène. En 2012, elle fait ses premiers vœux. En Juin 2013, elle chante à la télévision italienne TV 2000, dans un concours musical d’inspiration chrétienne, « Good News Festival ». C’est soutenue par ses supérieures qu’elle vient de participer à l’émission The Voice.

Le courage de L’aimer
« Il faut du courage, pour choisir de tout quitter et le suivre, du courage pour être fidèle ; surtout quand on est jeune ; surtout aujourd’hui, où l'on est habitué au provisoire, comme dit le Pape François », confie cette jeune femme, décrite comme timide mais tenace.
Aujourd’hui, à travers le chant, elle témoigne de sa foi en ce Dieu qu’elle aime comme son époux : « Dieu  est proche, Il est toujours présent, à chaque instant de la vie. Sans Lui, on ne peut rien faire, rien n’a de valeur. Il est le centre de la vie ».

Source : Soundsblog, il magazine musicale di Blogo
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Une religieuse à "The Voice" en Italie - Page 6 Empty Re: Une religieuse à "The Voice" en Italie

Message par jacqueline Jeu 27 Mar 2014 - 12:50

ne vous inquiétez pas VIOLAINE, je suis moi aussi tout à fait d'accord avec vous et cela sans juger quiconque.
Amitié
jacqueline

jacqueline
Avec Sainte Therese de l'Enfant Jésus

Messages : 171
Inscription : 05/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Une religieuse à "The Voice" en Italie - Page 6 Empty Re: Une religieuse à "The Voice" en Italie

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum