Le Roi attendu ... je ne l'imagine pas, je le vois :
+31
Jeunereligieux
romu
Ange Gardien10
Le cavalier
Michel5
R123
Monarque94
esperance
Le pèlerin
Teresa-Isabel
François 5
namish
Josephalainhuet
Maud
petite-fleur
reve de champion
lebonheureternel
Nicolas77
violaine
Her
Ad Dei gloriam
Audifax
s153A8
paxvobiscum
DIBELLA
MYMYSTIC
Gilles
P4572
pax et bonum
FrancoiseF
Emmanuel
35 participants
Page 4 sur 5
Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: Le Roi attendu ... je ne l'imagine pas, je le vois :
Teresa-Isabel a écrit:[...] en tant que Supérieur des Jésuites; il est aussi le Pape Noir.[...]
Bonjour Teresa-Isabel. Veuillez m'excuser de ce petit HS. S'il vous plaît n'employez pas le terme "Pape Noir" qui est une expression médiatique d'un goût douteux. De plus, le Supérieur général de la Compagnie de Jésus est Adolfo Nicolás, et ce depuis 2008. Le Pape François n'a quant à lui jamais occupé cette fonction.
Audifax- Combat avec l'Archange Michel
- Messages : 1166
Inscription : 06/06/2011
Re: Le Roi attendu ... je ne l'imagine pas, je le vois :
Bonsoir Le Pèlerin,
S'il s'avérait que ce blog soit visité par ce frère votre positionnement en serait probablement entendu, ainsi que vos échanges de frères et soeurs.
Bien votre, à vous et à tous.
Fraternellement en Christ
S'il s'avérait que ce blog soit visité par ce frère votre positionnement en serait probablement entendu, ainsi que vos échanges de frères et soeurs.
Bien votre, à vous et à tous.
Fraternellement en Christ
Re: Le Roi attendu ... je ne l'imagine pas, je le vois :
Henri V de la Croix Glorieuse
Roi de la Nouvelle France restaurée pra Dieu seul
descendant de Louis XVII sauvé de la prison immonde
à la fois Moine et Roi
Serviteur de Dieu et Serviteur de son Peuple
Roi de la Nouvelle France restaurée pra Dieu seul
descendant de Louis XVII sauvé de la prison immonde
à la fois Moine et Roi
Serviteur de Dieu et Serviteur de son Peuple
Michel5- Pour le roi
- Messages : 620
Inscription : 28/09/2007
Re: Le Roi attendu ... je ne l'imagine pas, je le vois :
Michel5 a écrit:
descendant de Louis XVII sauvé de la prison immonde
Impossible !!
Les guérisons des écrouelles opérées par Charles X après son sacre sont la preuve qu'il était le souverain légitime et qu'il n'usurpait pas le trône d'un Louis XVII qui aurait fait l'objet d'une évasion (substitution) de la prison du Temple.
Le cavalier- Avec Sainte Therese de l'Enfant Jésus
- Messages : 173
Inscription : 01/05/2013
Re: Le Roi attendu ... je ne l'imagine pas, je le vois :
La guérison des écrouelles tient une place importante dans l’histoire de la monarchie. Effectivement, c’est une grâce par laquelle Dieu manifeste l’affection qu’il porte à la France ; sans souffrir de notre confusion sur ce qu’il entend être la France ; car ce privilège n’a été concédé qu’à l’institution royale, et est exercé par l’aîné des Capétiens, clef de voûte de cette institution. Il n’est donc pas téméraire de considérer l’exercice de ce privilège comme un signe de légitimité.
Voilà pourquoi nous reproduisons le récit du chanoine Cerf sur la guérison des écrouelles par Charles X. Cela peut servir à éclairer ceux qui pensent un peu facilement que Louis XVII a eu une descendance.Cette relation partielle est tirée de l’excellent livre “Charles X roi méconnu” de Monsieur Griffon.
“Comme aussitôt après la cérémonie du sacre des rois de France, les scrofuleux étaient touchés par le monarque, des malades en grand nombre se rendirent à Reims [à l’hospice de Saint Marcoul] au moment du couronnement de sa Majesté Charles X. Pleins d’espérance, ils se racontaient les guérisons opérées au sacre de Louis XVI ; ils se montraient l’un à l’autre ceux qui, touchés à cette époque, étaient réellement guéris, car plusieurs étaient revenus pour exprimer aux soeurs et au roi leur reconnaissance.
“Quel ne fut pas leur désespoir lorsque le bruit se répandit dans la communauté que le roi ne toucherait pas les malades. Beaucoup se retirèrent : ils n’avaient pour la plupart aucune ressource et ils étaient sans asile.
“ ...Le roi fut informé de ce qui se passait à Saint Marcoul. Par ses ordres, une somme d’argent fut de suite remise à la supérieure pour être distribuée aux plus nécessiteux. Les malades ne réclamaient pas d’argent ; ils désiraient leur guérison ; ils la réclamaient avec insistance...
Charles X, décida que le lendemain il irait à l’hospice Saint Marcoul.
“Le mardi 31 mai, dès le matin, tout étant préparé dans l’hospice, les malades furent visités par M. Noël, docteur-médecin attaché à l’établissement, en présence de la supérieure qui assiste toujours à cette visite. Bientôt M. Dupuytren, premier chirurgien du Roi, vient s’adjoindre à eux, avec M. Thévenot, médecin du Roi et MM. Alibert et Duquenelle. Pendant ce temps, un détachement de gardes du corps prenait position dans l’établissement.
“...Arrivé à l’hôpital, le Roi descendit de cheval à la porte principale. M. Delaunois s’y trouvait avec les clercs portant la croix, l’encens et l’eau bénite. Le chapelain présenta à l’aumônier de quartier l’aspersoir, qu’il remit au grand aumônier, le prince de Croÿ, chargé de donner l’eau bénite au Roi. On s’achemina processionnellement vers la chapelle, en traversant la première cour, la salle Sainte-Agnès et le jardin au milieu des acclamations et des cris de Vive le Roi ! Vive les Bourbons !
“Le cardinal de Latil, l’évêque de Nancy, Forbin-Janson, plusieurs prélats, les administrateurs des hospices, attendaient Sa Majesté dans la chapelle où, dès le matin, deux chapelains de Sa Majesté avaient commencé une neuvaine, selon l’antique usage. L’eau bénite fut à nouveau présentée au roi. Sa Majesté se rendit alors à son prie-Dieu, s’agenouille et l’on chante le psaume Exaudiat avec l’oraison pour le Roi, l’antienne au saint patron, la strophe O Vere Hostia et l’aumônier de l’hospice donne la bénédiction du Très-Saint-Sacrement, comme le veut le cérémonial en usage pour le roi de France. Pendant le chant du psaume Laudate Dominum omnes gentes, après le Salut, arrivèrent leurs altesses royales, Mme la Dauphine et Mme la duchesse de Berry. La foule les avait empêchées d’arriver avec le Roi.
“Après avoir demandé à Dieu, par l’intercession de saint Marcoul, la guérison des malades, le roi, vivement ému, se dirigea vers la salle Sainte-Agnés, où se trouvaient réunis cent trente malades, faible reste de ce nombre considérable d’infirmes qui, n’ayant pas l’espérance d’être touchés par le Roi, s’étaient retirés. Charles X selon l’usage, toucha les malades l’un après l’autre, en disant :
Le Roi te touche Dieu te guérisse.
“Apportons tout d’abord les témoignages que j’ai recueillis moi-même de la bouche des religieuses de l’hôpital Saint Marcoul. Elles ont été portées à constater de visu les guérisons opérées par le Roi Charles X sur les malades visités soigneusement à cette époque par Messieurs Dupuytren, Noël, Duquenelle, Alibert et Thévenot, médecins du Roi. Ces témoignages sont d’ailleurs consignés dans un procès-verbal que je vous donne ici in-extenso.
Procès-verbal des guérisons de plusieurs individus, malades des écrouelles, par suite du toucher de Sa Majesté, le Roi Charles X
“Nous soussignées, Françoise Menu, en religion soeur Marie, Supérieure des soeurs hospitalières de l’hôpital Saint-Marcoul, et Marie-Antoinette Lecareux, dite soeur Rosalie, assistante et économe, après avoir consulté celles de nos soeurs chargées du pansement des malades guéris par suite du toucher de Sa Majesté Charles X, et avoir nous mêmes visité de nouveau ces malades, de la guérison desquels nous nous étions assurées différentes fois depuis cette heureuse époque, certifions :
1. Que le nommé Jean-Baptiste Camus, âgé de 5 ans et demi, admis à l’hospice le 8 avril 1823, à l’âge de 3 ans, nous avait été, avant son admission, souvent apporté par sa mère pour recevoir les conseils et les remèdes propres à la guérison d’une tumeur scrofuleuse qui s’était manifestée quelques jours après sa naissance, que, malgré les soins qui lui ont été donnés avant et depuis son admission, quatre plaies qu’il avait au bras peu de jours avant le toucher du Roi semblaient faire craindre un accroissement de son mal ; qu’aussitôt après elles donnèrent des espérances de guérison qui se trouvèrent bientôt confirmées. Nous croyons devoir ajouter que, voulant laisser exister un cautère au même bras établi depuis 18 mois, nous fûmes forcées de le discontinuer, attendu la guérison du cautère et des plaies scrofuleuses ;
2. Que Marie-Clarisse Faucheron, âgée de 7 ans, admise le 23 novembre 1824, ayant une plaie scrofuleuse à la joue depuis l’âge de 5 ans, a été parfaitement guérie dans la quinzaine qui suivit le toucher ;
3. Que Suzanne Grévisseaux, âgée de 11 ans, admise le 10 novembre 1824, dès l’âge de 2 ans nous fut présentée par sa mère, et puis à différentes époques, pour recevoir des médicaments ; que lors de son entrée à la maison elle avait autour du col et à la partie supérieure de la poitrine cinq plaies qui s’étaient fermées depuis peu de temps avant le toucher du Roi, mais avaient été remplacées par des tumeurs scrofuleuses qui laissaient la crainte de les voir se rouvrir ; qu’aujourd’hui il n’existe ni plaies, ni tumeurs, et que la guérison est parfaite ;
4. Que Marie-Elisabeth Colin, âgée de 9 ans, entrée le 14 octobre 1823, attaquée d’une humeur scrofuleuse autour du col, avait, avant le toucher du Roi plusieurs plaies qui sont parfaitement guéries ;
5. Que Marie-Anne Mathieu, âgée de 15 ans, admise le 26 juin 1821, est parfaitement guérie de tumeurs scrofuleuses qui étaient forts considérables à l’époque du sacre, que l’engorgement a sensiblement diminué après le toucher du Roi, qu’il n’existe plus en ce moment, et qu’elle est en outre parfaitement guérie d’une plaie aussi fort considérable, au côté gauche du col.
“ Nous certifions en outre que l’état actuel de ces malades, guéris en peu de temps après le toucher de Sa Majesté Charles X, ne nous laisse pas la crainte que le mal ait quitté la place qu’il occupait pour passer à une autre partie du corps.
“ En foi de quoi nous avons différé jusqu’à ce jour la rédaction afin de mieux constater les guérisons.
Le présent procès-verbal a été lu à notre communauté et adopté à l’unanimité. Elle a ensuite décidé qu’il en serait fait une double expédition dont une serait adressée à Mgr de Latil, archevêque de Reims ; la seconde à monseigneur le cardinal grand aumônier ; l’original déposé aux archives de la maison. Et deux soeurs ont signé avec nous au nom de la communauté”.
Reims, ce 8 octobre 1825.
http://royaume-de-france.clicforum.com/t604-Charles-X-guerison-des-ecrouelles.htm?q=ecrouelles
Voilà pourquoi nous reproduisons le récit du chanoine Cerf sur la guérison des écrouelles par Charles X. Cela peut servir à éclairer ceux qui pensent un peu facilement que Louis XVII a eu une descendance.Cette relation partielle est tirée de l’excellent livre “Charles X roi méconnu” de Monsieur Griffon.
“Comme aussitôt après la cérémonie du sacre des rois de France, les scrofuleux étaient touchés par le monarque, des malades en grand nombre se rendirent à Reims [à l’hospice de Saint Marcoul] au moment du couronnement de sa Majesté Charles X. Pleins d’espérance, ils se racontaient les guérisons opérées au sacre de Louis XVI ; ils se montraient l’un à l’autre ceux qui, touchés à cette époque, étaient réellement guéris, car plusieurs étaient revenus pour exprimer aux soeurs et au roi leur reconnaissance.
“Quel ne fut pas leur désespoir lorsque le bruit se répandit dans la communauté que le roi ne toucherait pas les malades. Beaucoup se retirèrent : ils n’avaient pour la plupart aucune ressource et ils étaient sans asile.
“ ...Le roi fut informé de ce qui se passait à Saint Marcoul. Par ses ordres, une somme d’argent fut de suite remise à la supérieure pour être distribuée aux plus nécessiteux. Les malades ne réclamaient pas d’argent ; ils désiraient leur guérison ; ils la réclamaient avec insistance...
Charles X, décida que le lendemain il irait à l’hospice Saint Marcoul.
“Le mardi 31 mai, dès le matin, tout étant préparé dans l’hospice, les malades furent visités par M. Noël, docteur-médecin attaché à l’établissement, en présence de la supérieure qui assiste toujours à cette visite. Bientôt M. Dupuytren, premier chirurgien du Roi, vient s’adjoindre à eux, avec M. Thévenot, médecin du Roi et MM. Alibert et Duquenelle. Pendant ce temps, un détachement de gardes du corps prenait position dans l’établissement.
“...Arrivé à l’hôpital, le Roi descendit de cheval à la porte principale. M. Delaunois s’y trouvait avec les clercs portant la croix, l’encens et l’eau bénite. Le chapelain présenta à l’aumônier de quartier l’aspersoir, qu’il remit au grand aumônier, le prince de Croÿ, chargé de donner l’eau bénite au Roi. On s’achemina processionnellement vers la chapelle, en traversant la première cour, la salle Sainte-Agnès et le jardin au milieu des acclamations et des cris de Vive le Roi ! Vive les Bourbons !
“Le cardinal de Latil, l’évêque de Nancy, Forbin-Janson, plusieurs prélats, les administrateurs des hospices, attendaient Sa Majesté dans la chapelle où, dès le matin, deux chapelains de Sa Majesté avaient commencé une neuvaine, selon l’antique usage. L’eau bénite fut à nouveau présentée au roi. Sa Majesté se rendit alors à son prie-Dieu, s’agenouille et l’on chante le psaume Exaudiat avec l’oraison pour le Roi, l’antienne au saint patron, la strophe O Vere Hostia et l’aumônier de l’hospice donne la bénédiction du Très-Saint-Sacrement, comme le veut le cérémonial en usage pour le roi de France. Pendant le chant du psaume Laudate Dominum omnes gentes, après le Salut, arrivèrent leurs altesses royales, Mme la Dauphine et Mme la duchesse de Berry. La foule les avait empêchées d’arriver avec le Roi.
“Après avoir demandé à Dieu, par l’intercession de saint Marcoul, la guérison des malades, le roi, vivement ému, se dirigea vers la salle Sainte-Agnés, où se trouvaient réunis cent trente malades, faible reste de ce nombre considérable d’infirmes qui, n’ayant pas l’espérance d’être touchés par le Roi, s’étaient retirés. Charles X selon l’usage, toucha les malades l’un après l’autre, en disant :
Le Roi te touche Dieu te guérisse.
“Apportons tout d’abord les témoignages que j’ai recueillis moi-même de la bouche des religieuses de l’hôpital Saint Marcoul. Elles ont été portées à constater de visu les guérisons opérées par le Roi Charles X sur les malades visités soigneusement à cette époque par Messieurs Dupuytren, Noël, Duquenelle, Alibert et Thévenot, médecins du Roi. Ces témoignages sont d’ailleurs consignés dans un procès-verbal que je vous donne ici in-extenso.
Procès-verbal des guérisons de plusieurs individus, malades des écrouelles, par suite du toucher de Sa Majesté, le Roi Charles X
“Nous soussignées, Françoise Menu, en religion soeur Marie, Supérieure des soeurs hospitalières de l’hôpital Saint-Marcoul, et Marie-Antoinette Lecareux, dite soeur Rosalie, assistante et économe, après avoir consulté celles de nos soeurs chargées du pansement des malades guéris par suite du toucher de Sa Majesté Charles X, et avoir nous mêmes visité de nouveau ces malades, de la guérison desquels nous nous étions assurées différentes fois depuis cette heureuse époque, certifions :
1. Que le nommé Jean-Baptiste Camus, âgé de 5 ans et demi, admis à l’hospice le 8 avril 1823, à l’âge de 3 ans, nous avait été, avant son admission, souvent apporté par sa mère pour recevoir les conseils et les remèdes propres à la guérison d’une tumeur scrofuleuse qui s’était manifestée quelques jours après sa naissance, que, malgré les soins qui lui ont été donnés avant et depuis son admission, quatre plaies qu’il avait au bras peu de jours avant le toucher du Roi semblaient faire craindre un accroissement de son mal ; qu’aussitôt après elles donnèrent des espérances de guérison qui se trouvèrent bientôt confirmées. Nous croyons devoir ajouter que, voulant laisser exister un cautère au même bras établi depuis 18 mois, nous fûmes forcées de le discontinuer, attendu la guérison du cautère et des plaies scrofuleuses ;
2. Que Marie-Clarisse Faucheron, âgée de 7 ans, admise le 23 novembre 1824, ayant une plaie scrofuleuse à la joue depuis l’âge de 5 ans, a été parfaitement guérie dans la quinzaine qui suivit le toucher ;
3. Que Suzanne Grévisseaux, âgée de 11 ans, admise le 10 novembre 1824, dès l’âge de 2 ans nous fut présentée par sa mère, et puis à différentes époques, pour recevoir des médicaments ; que lors de son entrée à la maison elle avait autour du col et à la partie supérieure de la poitrine cinq plaies qui s’étaient fermées depuis peu de temps avant le toucher du Roi, mais avaient été remplacées par des tumeurs scrofuleuses qui laissaient la crainte de les voir se rouvrir ; qu’aujourd’hui il n’existe ni plaies, ni tumeurs, et que la guérison est parfaite ;
4. Que Marie-Elisabeth Colin, âgée de 9 ans, entrée le 14 octobre 1823, attaquée d’une humeur scrofuleuse autour du col, avait, avant le toucher du Roi plusieurs plaies qui sont parfaitement guéries ;
5. Que Marie-Anne Mathieu, âgée de 15 ans, admise le 26 juin 1821, est parfaitement guérie de tumeurs scrofuleuses qui étaient forts considérables à l’époque du sacre, que l’engorgement a sensiblement diminué après le toucher du Roi, qu’il n’existe plus en ce moment, et qu’elle est en outre parfaitement guérie d’une plaie aussi fort considérable, au côté gauche du col.
“ Nous certifions en outre que l’état actuel de ces malades, guéris en peu de temps après le toucher de Sa Majesté Charles X, ne nous laisse pas la crainte que le mal ait quitté la place qu’il occupait pour passer à une autre partie du corps.
“ En foi de quoi nous avons différé jusqu’à ce jour la rédaction afin de mieux constater les guérisons.
Le présent procès-verbal a été lu à notre communauté et adopté à l’unanimité. Elle a ensuite décidé qu’il en serait fait une double expédition dont une serait adressée à Mgr de Latil, archevêque de Reims ; la seconde à monseigneur le cardinal grand aumônier ; l’original déposé aux archives de la maison. Et deux soeurs ont signé avec nous au nom de la communauté”.
Reims, ce 8 octobre 1825.
http://royaume-de-france.clicforum.com/t604-Charles-X-guerison-des-ecrouelles.htm?q=ecrouelles
Le cavalier- Avec Sainte Therese de l'Enfant Jésus
- Messages : 173
Inscription : 01/05/2013
Re: Le Roi attendu ... je ne l'imagine pas, je le vois :
Le cavalier, ce que vous dites est vrai, et c'est Robespierre qui l'a fait sortir de sa prison.
Ange Gardien10- Pour le roi
- Messages : 699
Inscription : 27/10/2011
Re: Le Roi attendu ... je ne l'imagine pas, je le vois :
Il faut préciser que Saint Marcoul était guérisseur des écrouelles :
Les reliques de saint Marcouf avaient également la réputation de guérir des écrouelles (scrofules).
Pour remercier le roi Childebert Ier d'avoir fourni aux moines de saint Marcouf le refuge de Corbeny, la légende dit que le saint fut doté de la grâce de transmettre ce pouvoir aux rois de France.
Cette croyance est à l'origine du pèlerinage effectué par les rois de France à Corbeny le lendemain de leur sacre à Reims. Ils l'effectuaient en personne ou envoyaient leur chapelain.
Le sacre est un sacramental et non un sacrement, mais il élève le roi au-dessus du reste des laïcs. Il devient un personnage sacré. Il n'est plus considéré comme un pur laïc mais « il approche l'ordre sacerdotal » c'est-à-dire des prêtres. Il peut communier sous les deux espèces (pain et vin consacrés), comme les clercs.
N.B : Coberny est le lieu où le corps du Saint fut transféré en 898 pour être soustrait aux raids des vikings
Les reliques de saint Marcouf avaient également la réputation de guérir des écrouelles (scrofules).
Pour remercier le roi Childebert Ier d'avoir fourni aux moines de saint Marcouf le refuge de Corbeny, la légende dit que le saint fut doté de la grâce de transmettre ce pouvoir aux rois de France.
Cette croyance est à l'origine du pèlerinage effectué par les rois de France à Corbeny le lendemain de leur sacre à Reims. Ils l'effectuaient en personne ou envoyaient leur chapelain.
Le sacre est un sacramental et non un sacrement, mais il élève le roi au-dessus du reste des laïcs. Il devient un personnage sacré. Il n'est plus considéré comme un pur laïc mais « il approche l'ordre sacerdotal » c'est-à-dire des prêtres. Il peut communier sous les deux espèces (pain et vin consacrés), comme les clercs.
N.B : Coberny est le lieu où le corps du Saint fut transféré en 898 pour être soustrait aux raids des vikings
romu- Hosanna au plus haut des cieux!
- Messages : 497
Age : 59
Localisation : France
Inscription : 06/10/2008
Re: Le Roi attendu ... je ne l'imagine pas, je le vois :
On dit Saint Marcoul, Marcoult, Marcouf, Marcou, ou Marculf .... mais il s'agit du même et unique Saint.
romu- Hosanna au plus haut des cieux!
- Messages : 497
Age : 59
Localisation : France
Inscription : 06/10/2008
Re: Le Roi attendu ... je ne l'imagine pas, je le vois :
Pourquoi aimeriez vous un Roi en France ? Déjà que notre gouvernement nous endette jusqu'au cou , je ne vois pas bien l'utilité d'un Roi a part que au lieu de voir une personne tout molle et niait qui se dit Président on aurai une personne d'une grande prestance pour montrer une bonne image de la France au monde entier
Jeunereligieux- Près de Jésus Christ
- Messages : 20
Age : 29
Localisation : Lyon
Inscription : 08/08/2013
Re: Le Roi attendu ... je ne l'imagine pas, je le vois :
bin voilà la réponse est dans la question
Chaton8- Aime le Rosaire
- Messages : 797
Age : 61
Localisation : Belgique
Inscription : 18/02/2010
Re: Le Roi attendu ... je ne l'imagine pas, je le vois :
Oui mais ce n'ai pas une solution un Roi , Il y a t-il un héritier , ils on fait souffrir le Tiers-Etat pour le profit !
Cela ne ferai que endetter la société car notre gouvernement socialiste sans met plein les poches , j'espère que vous ne connaissez pas cela en Belgique
Cela ne ferai que endetter la société car notre gouvernement socialiste sans met plein les poches , j'espère que vous ne connaissez pas cela en Belgique
Jeunereligieux- Près de Jésus Christ
- Messages : 20
Age : 29
Localisation : Lyon
Inscription : 08/08/2013
Re: Le Roi attendu ... je ne l'imagine pas, je le vois :
En Belgique, je préfèrerais n'avoir que la royauté sans le gouvernement
car celui-ci coûte très très cher au contribuable. La famille royale est une institution qui a toujours fait rêver... Qui n'a pas un jour rêvé d'être une princesse ou un prince.... Pour moi elle fait l'unité du pays et en plus elle est chrétienne...
Je suis aussi pour le retour du roi en France.... mais là, ce ne sera pas évident car quelle maison ? Bourbon ou Orléans?!
car celui-ci coûte très très cher au contribuable. La famille royale est une institution qui a toujours fait rêver... Qui n'a pas un jour rêvé d'être une princesse ou un prince.... Pour moi elle fait l'unité du pays et en plus elle est chrétienne...
Je suis aussi pour le retour du roi en France.... mais là, ce ne sera pas évident car quelle maison ? Bourbon ou Orléans?!
Chaton8- Aime le Rosaire
- Messages : 797
Age : 61
Localisation : Belgique
Inscription : 18/02/2010
Re: Le Roi attendu ... je ne l'imagine pas, je le vois :
Déjà que le gouvernement coute cher au contribuable alors je te laisse imaginer un Roi ! Regarde en Angleterre les Anglais on payé le mariage et il était tous content ils sont naif .
Je ne vois pas l'utilité d'un Roi sur une Terre qui a décapité le sien et nous avons beaucoup de problème en France il faudrait d'abord les régler avant de songé a un Roi
Je ne vois pas l'utilité d'un Roi sur une Terre qui a décapité le sien et nous avons beaucoup de problème en France il faudrait d'abord les régler avant de songé a un Roi
Jeunereligieux- Près de Jésus Christ
- Messages : 20
Age : 29
Localisation : Lyon
Inscription : 08/08/2013
Re: Le Roi attendu ... je ne l'imagine pas, je le vois :
Il faudrait en France une personne très charismatique qui puisse renverser le pouvoir en place car en effet, vous ne pouvez plus continuer ainsi avec tout ce qui se prépare
Chaton8- Aime le Rosaire
- Messages : 797
Age : 61
Localisation : Belgique
Inscription : 18/02/2010
Re: Le Roi attendu ... je ne l'imagine pas, je le vois :
En France il se prépare une Islamisation de Force , Notre ministre de la justice a dit il faut vous pliée a vos nouvelle tradition mais ou va t-on ?
La France je l'aime et surtout Catholique ! Je suis Nationaliste et fier ! et j'ai très peur pour l'avenir de la France , surtout avec notre Flamby !
La France je l'aime et surtout Catholique ! Je suis Nationaliste et fier ! et j'ai très peur pour l'avenir de la France , surtout avec notre Flamby !
Jeunereligieux- Près de Jésus Christ
- Messages : 20
Age : 29
Localisation : Lyon
Inscription : 08/08/2013
Re: Le Roi attendu ... je ne l'imagine pas, je le vois :
Il faut surtout avoir peur de la future loi sur la théorie du genre qui se profile à l'horizon je pense.
Moi je suis catholique et royaliste
Moi je suis catholique et royaliste
Chaton8- Aime le Rosaire
- Messages : 797
Age : 61
Localisation : Belgique
Inscription : 18/02/2010
Re: Le Roi attendu ... je ne l'imagine pas, je le vois :
Je ne comprendrai jamais cette théorie mais nous somme dans une minable dictature socialiste, on nous a fait passer de force la loi pour le mariage homosexuel et bientôt l'adoption comme on dit tout se paye dans la vie j'espère que ils vont misérer car chauffer les bancs d'un fauteuil et gagner aisément sa vie et ne payant aucun impôts ils critiques nos riches qui sont pour la droite ! quel honte nos grand parents ce sont battu pour cela et ba je regrette qu'il on fait ce sacrifice car la France se rabaisse , c'étais un pays d'excellence qui sombre dans le néant a cause de ce gouvernement que personne n'a voulu les 1 an d'Hollande on été interminable et j'espère que le droit de vote des étranger ne passera pas car la nous assisteront a une guerre civile !
Jeunereligieux- Près de Jésus Christ
- Messages : 20
Age : 29
Localisation : Lyon
Inscription : 08/08/2013
Re: Le Roi attendu ... je ne l'imagine pas, je le vois :
Je ne crois pas en une islamisation forcée car il n'y a pas de clergé unifié dans l'islam. Cette religion est composée deux mouvements principaux très différents : sunnites, chiites. Et de nombreuses sous-écoles : wahabisme, etc... dont certaines extrémistes (mais le problème existe aussi dans certains mouvements chrétiens).
Quelques jeunes de banlieues sont tellement hors système et sans repères qu'ils sont des proies faciles pour des manipulateurs djihadistes, mais ces jeunes partent en Libye ou en Syrie pour souvent y perdre la vie.
La guerre civile lorsqu'elle viendra ne sera pas le fait des musulmans mais la conséquence de la crise économique (nous n'avons pas encore touché le fond) et de l'implosion du système bancaire et financier (nous n'avons encore rien vu : Que ce soit la droite ou la gauche qui soit au pouvoir à se moment là ne changera rien, une révolution éclatera.
Face au désordre sans précédent et aux graves troubles qui résulteront de ce double clash la plupart des musulmans vivant en Europe repartiront vers leurs pays d'origine.
Le problème est que ce double effondrement économique et financier surviendra au moment où les tensions internationales seront à leur apogée : L'Etat n'aura plus les moyens de réagir ni par rapport à la situation intérieure ni par rapport à la situation internationale.
Le bateau n'aura plus ni gouvernail, ni capitaine.
Quelques jeunes de banlieues sont tellement hors système et sans repères qu'ils sont des proies faciles pour des manipulateurs djihadistes, mais ces jeunes partent en Libye ou en Syrie pour souvent y perdre la vie.
La guerre civile lorsqu'elle viendra ne sera pas le fait des musulmans mais la conséquence de la crise économique (nous n'avons pas encore touché le fond) et de l'implosion du système bancaire et financier (nous n'avons encore rien vu : Que ce soit la droite ou la gauche qui soit au pouvoir à se moment là ne changera rien, une révolution éclatera.
Face au désordre sans précédent et aux graves troubles qui résulteront de ce double clash la plupart des musulmans vivant en Europe repartiront vers leurs pays d'origine.
Le problème est que ce double effondrement économique et financier surviendra au moment où les tensions internationales seront à leur apogée : L'Etat n'aura plus les moyens de réagir ni par rapport à la situation intérieure ni par rapport à la situation internationale.
Le bateau n'aura plus ni gouvernail, ni capitaine.
romu- Hosanna au plus haut des cieux!
- Messages : 497
Age : 59
Localisation : France
Inscription : 06/10/2008
Re: Le Roi attendu ... je ne l'imagine pas, je le vois :
Le bateau n'aura plus ni gouvernail, ni capitaine :
C'est à ce moment là, lorsque la situation sera la plus désespérée que la France, fille aînée de l'Eglise, se tournera vers son Dieu et parce qu'elle retournera vers Lui qu'un sauveur lui sera donné en la personne d'un roi.
Ce roi ne sera ni des Bourbon d'Espagne, ni des Orleans... Mais comme nous l'a transmis Marie-Julie, d'un rameau coupé !
Ce rameau peut tout aussi bien être une survivance de Louis XVII, qu'un autre rameau oublié de l'histoire depuis longtemps.
C'est à ce moment là, lorsque la situation sera la plus désespérée que la France, fille aînée de l'Eglise, se tournera vers son Dieu et parce qu'elle retournera vers Lui qu'un sauveur lui sera donné en la personne d'un roi.
Ce roi ne sera ni des Bourbon d'Espagne, ni des Orleans... Mais comme nous l'a transmis Marie-Julie, d'un rameau coupé !
Ce rameau peut tout aussi bien être une survivance de Louis XVII, qu'un autre rameau oublié de l'histoire depuis longtemps.
romu- Hosanna au plus haut des cieux!
- Messages : 497
Age : 59
Localisation : France
Inscription : 06/10/2008
Re: Le Roi attendu ... je ne l'imagine pas, je le vois :
Très bonne analyse Romu
Chaton8- Aime le Rosaire
- Messages : 797
Age : 61
Localisation : Belgique
Inscription : 18/02/2010
Re: Le Roi attendu ... je ne l'imagine pas, je le vois :
Je suis contre ce que tu dit car pour moi nous subison une islamisation forcée regarde les centres commerciales avant le ramadan faisait des rayon énorme pour cette occasion et le carême tu as vu les mêmes rayons que pour le ramadan ?
Euh.... Non ensuite on enferme un pauvre étudiant manifestant contre le mariage pour tous et on le libère une bonne vingtaine de jours après avec un traitement horrible et au même moment quelques jeunes des cités qui avait détournés le RER D et pillé les gens qui se trouvais a l'intérieur , ion eu des simple avertissement oral et ces jeunes étais tous sans exceptions musulman !
Est-ce normal que l'on amène tous les CRS de france pour le manif du mariage pour tous et que l'on gaze a la lacrimo de très jeunes enfant alors que lorsque Paris a gagner une coupe en football les jeunes musulmans des cités sortent et cassent tout dans les rues et les CRS était au milieu et fesait rien ?
Est-ce une grande France ?
C'est une France qui périe et devient christianophobe et fais du racisme anti-blanc , le gouvernement ne fais que protéger les musulmans et les juifs et les chrétiens sont persécutés cela ne vous rappelle rien ?
A ba si les milliers de chrétiens qui se font tuer dans les pays islamique , mais bon dommage que tu ne vois pas tout ce qui se passe , le Français oublie trop vite et vient se plaindre trop rapidement après avoir vue qu'il c'était fais avoir.
Est-ce normal aussi que l'on censure une chanson ou l'on dit J'aime la France et qu'on applaudie une autre ou l'on dit Nique la France.
Réveillez-vous un peu !
Nous sommes menacés pas cette dictature de gauche et tout le monde ni vois que du feu.
Que Dieu nous protègent et protège ma si belle France !
Euh.... Non ensuite on enferme un pauvre étudiant manifestant contre le mariage pour tous et on le libère une bonne vingtaine de jours après avec un traitement horrible et au même moment quelques jeunes des cités qui avait détournés le RER D et pillé les gens qui se trouvais a l'intérieur , ion eu des simple avertissement oral et ces jeunes étais tous sans exceptions musulman !
Est-ce normal que l'on amène tous les CRS de france pour le manif du mariage pour tous et que l'on gaze a la lacrimo de très jeunes enfant alors que lorsque Paris a gagner une coupe en football les jeunes musulmans des cités sortent et cassent tout dans les rues et les CRS était au milieu et fesait rien ?
Est-ce une grande France ?
C'est une France qui périe et devient christianophobe et fais du racisme anti-blanc , le gouvernement ne fais que protéger les musulmans et les juifs et les chrétiens sont persécutés cela ne vous rappelle rien ?
A ba si les milliers de chrétiens qui se font tuer dans les pays islamique , mais bon dommage que tu ne vois pas tout ce qui se passe , le Français oublie trop vite et vient se plaindre trop rapidement après avoir vue qu'il c'était fais avoir.
Est-ce normal aussi que l'on censure une chanson ou l'on dit J'aime la France et qu'on applaudie une autre ou l'on dit Nique la France.
Réveillez-vous un peu !
Nous sommes menacés pas cette dictature de gauche et tout le monde ni vois que du feu.
Que Dieu nous protègent et protège ma si belle France !
Jeunereligieux- Près de Jésus Christ
- Messages : 20
Age : 29
Localisation : Lyon
Inscription : 08/08/2013
Re: Le Roi attendu ... je ne l'imagine pas, je le vois :
Attention, il ne faut pas tomber non plus dans le rascisme
Chaton8- Aime le Rosaire
- Messages : 797
Age : 61
Localisation : Belgique
Inscription : 18/02/2010
Re: Le Roi attendu ... je ne l'imagine pas, je le vois :
Critiquer l'Islam n'ai pas du racisme car l'Islam n'a jamais été une race mais une religion
Jeunereligieux- Près de Jésus Christ
- Messages : 20
Age : 29
Localisation : Lyon
Inscription : 08/08/2013
Re: Le Roi attendu ... je ne l'imagine pas, je le vois :
jeunereligieux a écrit:Je ne comprendrai jamais cette théorie mais nous somme dans une minable dictature socialiste
jeunereligieux a écrit:les 1 an d'Hollande on été interminable
@Jeunereligieux : je rappelle juste que ce n' est pas un forum politique, merci donc de ne pas faire du prosélytisme pour la droite, la gauche, le centre les extrêmes et je ne sais quoi d' autre, en l' occurrence vous semblez vouer au gémonies un certain François Hollande, bien que je n' apprécie pas son action politique dans bien des domaines, je n' apprécie pas du tout que vous transformez cette agréable forum en une conférence politique des plus mauvaises, les caricatures politiques des plus simplets mises au point par des opportunistes politiques pour créer des clivages et de la haine doivent être banniejeunereligieux a écrit:surtout avec notre Flamby !
S7325- Avec les chérubins
- Messages : 71
Inscription : 02/08/2013
Re: Le Roi attendu ... je ne l'imagine pas, je le vois :
Jeunereligieux a écrit:Déjà que le gouvernement coute cher au contribuable alors je te laisse imaginer un Roi ! Regarde en Angleterre les Anglais on payé le mariage et il était tous content ils sont naif .
Je ne vois pas l'utilité d'un Roi sur une Terre qui a décapité le sien et nous avons beaucoup de problème en France il faudrait d'abord les régler avant de songé a un Roi
le roi de France est la solution à ces problèmes, la démocratie est un système complétement mensonger qui donne le pouvoir à une oligarchie sous couvert de la donner au peuple, encore pire, il le donne à des gens sans scrupules qui s' enrichissent à tour de rôle sur le dos du peuple, enfin summum du pire, on a une république au main des franc- maçons et des ennemis de l' église catholique
encore il est prouvé depuis Platon et la Rome antique que la démocratie est un régime qui ne marche pas et finit toujours très mal, rappelons que la démocratie a donné Hitler, l' avortement, le communisme, les 2000 essais nucléaires grandeur nature, le libéralisme, le capitalisme, le féminisme, la libéralisation sexuelle, quelques guerre civiles comme la guerre civile américaine, bref ça ne marche pas, et les philosophes de l' antiquité qui n' étaient pas plus bête que nous, nous ont désespérément avertis dans leur écrits de ne jamais prendre ce type de régime et que celui-ci était la cause première de la chute d' Athènes , pareil pour la Rome antique l' exemple en est asse frappant, comment la république de Rome a terminé dans un bain de sang, la démocratie est le régime des démagogues des séducteurs, des menteurs et autres problèmes comme la haine qui nait de ses régimes
A cela Dieu nous a donné un régime sain, qui n' est pas la caricature outre manche ou le monarque est une personne qui fait de l' image de la communication mais dont le régime est similaire au notre qui est une république démocratique, nous ne voulons pas de ce régime nous voulons une vrai royauté comme au temps de Louis 9, et au temps de Salomon, un roi qui défend le peuple contre les puissant
hé non il faut arrêter de croire ce que dit l' école franc-maçonne, la même école qui enseigne l' histoire ( de manière mensongère) et la même qui s' apprête à enseigner la théorie du genre, et la même qui enseigne la haine de la France depuis des générations
S7325- Avec les chérubins
- Messages : 71
Inscription : 02/08/2013
Re: Le Roi attendu ... je ne l'imagine pas, je le vois :
Que des grandes surfaces adaptent leur offre à des populations qu'on a fait venir sur notre territoire est une chose normale.
Pour mémoire, car Jeune Religieux est trop jeune pour en avoir le moindre souvenir, ce sont Messieurs Valéry Giscard d'Estaing (alors Président de la République et Monsieur Jacques Chirac (son Premier Ministre de l'Epoque) qui ont instauré le regroupement familial et non les socialistes.
Je ne prends position ni pour la droite, ni pour la gauche, pas davantage que pour des partis dits extrémistes : car si ces gens là s'opposent devant des caméras de télévision ils sont copains comme cochons dans les mêmes loges et trinquent joyeusement dans les dîners du Siècle.
Celui qui met à mal notre pays n'est donc pas le musulman mais bien le politicien.
Saint Louis a entièrement raison, le véritable ennemi n'est pas celui qu'on nous désigne du doigt...
Ca c'est de la manipulation politicienne, l'instrumentalisation d'une partie du peuple contre une autre : C'est une théorie qui s'appelle le choc des civilisations... DIVISER POUR MIEUX REGNER.
romu- Hosanna au plus haut des cieux!
- Messages : 497
Age : 59
Localisation : France
Inscription : 06/10/2008
Re: Le Roi attendu ... je ne l'imagine pas, je le vois :
@romu: les musulmans sont aussi nos ennemis, ne nous leurrons pas, ces gens-là nous égorgeraient s' il en avaient l' occasion (comme au Liban il n' y a pas si longtemps ), mais disons que ce ne sont pas nos seuls ennemis, il y a aussi toute la classe des profiteurs qui vivent sur le dos de notre pays, mais aussi les Franc-maçons , etc. ...bref il n' y a que bien peu d' alliés et beaucoup d' ennemis
S7325- Avec les chérubins
- Messages : 71
Inscription : 02/08/2013
Re: Le Roi attendu ... je ne l'imagine pas, je le vois :
On peut dire aussi que les musulmans sont actuellement utilisés pour détruire tout ce que les francs-maçons haïssent de la France (ce qui est grand, noble, élevé spirituellement ... ). Après ils se débarrasseront d'eux d'une manière où d'une autre.
Doolin- Avec Sainte Therese de l'Enfant Jésus
- Messages : 163
Localisation : France
Inscription : 01/12/2012
Re: Le Roi attendu ... je ne l'imagine pas, je le vois :
Je pense qu'il ne faut pas confondre religion et politique, que la religion (l'islam) soit instrumentalisée par les politiques (francs-maçons) est une évidence.
Lorsqu'on prête attention aux détails les problèmes de voile intégral sont souvent le fait de frais convertis beaucoup plus zèlés que des musulmans "historiques": A Trappes par exemple il s'agissait... d'antillais !
J'ai vu des vidéos de jeunes djihadistes partant pour la Syrie qui n'avaient rien de maghrébin : Ces jeunes là étaient bien de chez nous et ils se sont fait tuer là-bas 2 jours après avoir posté leur vidéo.
Quoiqu'en disent certains le problème c'est que pour beaucoup l'islam c'est "l'arabe" : Il y a plus de réticence face à la tête de l'autre que par rapport à sa religion... Quand on croise une personne dans la rue ou dans un entretien d'embauche on lui demande rarement qu'elle est sa religion.
Des maghrébins convertis au catholicisme j'en connais plusieurs et croyez moi ça ne les empêche pas de subir l'apriori.
L'exemple le plus frappant est un de mes amis, syrien, arabe, et chrétien "historique", il est chirurgien et exerce en France depuis 25 ans : lui aussi subit l'apriori pourtant il s'agit d'un être très éduqué et raffiné.
Il est vrai qu'il y a des faits divers déplorables, qu'une mafia avec économie parallèle s'est installée dans certaines banlieues... Je suis d'accord ! Cette mafia là n'est pas plus croyante ni pratiquante que nos athées : Ce qui l'intéresse c'est de faire de l'argent facilement et rapidement.
De là à voir les musulmans comme des égorgeurs me paraît un raccourci un peu trop facile. La grande majorité n'aspire qu'à mener une petite vie tranquille.
Pour ce qui est des profiteurs :
- C'est notre système politique qui a créé les failles dans lesquelles s'engouffrent certains.
- C'est notre système politique qui a favorisé la concentration en masse de populations d'origine étrangère dans des cités hideuses et sans âme.
- C'est notre système politique qui a favorisé l'échec scolaire après 68.
Je pourrai continuer en citant bien d'autres exemples.
Je connais aussi personnellement un certain nombre de diplômés supérieurs parmi les jeunes issus de ces banlieues qui ont la plus grande difficulté à trouver un emploi car il est indiscutable qu'il existe une ségrégation face au nom sur le CV quand ce n'est pas au faciès.
Je vis dans une région maraîchère où une riche paysannerie fait venir une main d'oeuvre sous-payée et souvent non déclarée pour les récoltes : Ca n'empêche pas cette même riche paysannerie de voter FN.
Il n'y a pas d'un côté les méchants (eux) et de l'autre les gentils (nous) : La situation est beaucoup plus complexe !
Lorsqu'on prête attention aux détails les problèmes de voile intégral sont souvent le fait de frais convertis beaucoup plus zèlés que des musulmans "historiques": A Trappes par exemple il s'agissait... d'antillais !
J'ai vu des vidéos de jeunes djihadistes partant pour la Syrie qui n'avaient rien de maghrébin : Ces jeunes là étaient bien de chez nous et ils se sont fait tuer là-bas 2 jours après avoir posté leur vidéo.
Quoiqu'en disent certains le problème c'est que pour beaucoup l'islam c'est "l'arabe" : Il y a plus de réticence face à la tête de l'autre que par rapport à sa religion... Quand on croise une personne dans la rue ou dans un entretien d'embauche on lui demande rarement qu'elle est sa religion.
Des maghrébins convertis au catholicisme j'en connais plusieurs et croyez moi ça ne les empêche pas de subir l'apriori.
L'exemple le plus frappant est un de mes amis, syrien, arabe, et chrétien "historique", il est chirurgien et exerce en France depuis 25 ans : lui aussi subit l'apriori pourtant il s'agit d'un être très éduqué et raffiné.
Il est vrai qu'il y a des faits divers déplorables, qu'une mafia avec économie parallèle s'est installée dans certaines banlieues... Je suis d'accord ! Cette mafia là n'est pas plus croyante ni pratiquante que nos athées : Ce qui l'intéresse c'est de faire de l'argent facilement et rapidement.
De là à voir les musulmans comme des égorgeurs me paraît un raccourci un peu trop facile. La grande majorité n'aspire qu'à mener une petite vie tranquille.
Pour ce qui est des profiteurs :
- C'est notre système politique qui a créé les failles dans lesquelles s'engouffrent certains.
- C'est notre système politique qui a favorisé la concentration en masse de populations d'origine étrangère dans des cités hideuses et sans âme.
- C'est notre système politique qui a favorisé l'échec scolaire après 68.
Je pourrai continuer en citant bien d'autres exemples.
Je connais aussi personnellement un certain nombre de diplômés supérieurs parmi les jeunes issus de ces banlieues qui ont la plus grande difficulté à trouver un emploi car il est indiscutable qu'il existe une ségrégation face au nom sur le CV quand ce n'est pas au faciès.
Je vis dans une région maraîchère où une riche paysannerie fait venir une main d'oeuvre sous-payée et souvent non déclarée pour les récoltes : Ca n'empêche pas cette même riche paysannerie de voter FN.
Il n'y a pas d'un côté les méchants (eux) et de l'autre les gentils (nous) : La situation est beaucoup plus complexe !
romu- Hosanna au plus haut des cieux!
- Messages : 497
Age : 59
Localisation : France
Inscription : 06/10/2008
Re: Le Roi attendu ... je ne l'imagine pas, je le vois :
[mod]Message modéré et 1er avertissement. (Charte, art. 11)
Propos inacceptables sur le Peuple de la Paix.
11) Tout message ou remarque raciste, xénophobe ou hostile contre des membres ou contre autrui (y compris contre les immigrés) verront leur droit d’écriture être retiré. Le Peuple de la Paix est un forum chrétien catholique, dans lequel l’amour du prochain doit primer.[/info][/mod]
Propos inacceptables sur le Peuple de la Paix.
[info]Charte du Peuple de la PaixSaint Louis a écrit:les musulmans sont des menteurs invétérés, ils sont aussi hypocrites qu'il est possible de l' être, leur seul but est de convertir le monde à leur religion pourrie
(...)
bref ce sont nos ennemis qu' il y est bien sûr des chrétiens qui soit arabes, je n' ai pas de doutes que ce sont des braves personnes, comme je n' ai pas de doute qu'il y a quelques musulmans qui soient bien ( il doit bien y en avoir 3-4 sur 1,3 milliards)
11) Tout message ou remarque raciste, xénophobe ou hostile contre des membres ou contre autrui (y compris contre les immigrés) verront leur droit d’écriture être retiré. Le Peuple de la Paix est un forum chrétien catholique, dans lequel l’amour du prochain doit primer.[/info][/mod]
S7325- Avec les chérubins
- Messages : 71
Inscription : 02/08/2013
Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Sujets similaires
» Le secrétaire d'État américain attendu au Vatican
» Ce que je vois
» Carême 2014: un message du pape très attendu
» •Le Pape François attendu en France avec joie•
» Séisme de 6 sur Richter attendu en Californie dans les 24 heures !
» Ce que je vois
» Carême 2014: un message du pape très attendu
» •Le Pape François attendu en France avec joie•
» Séisme de 6 sur Richter attendu en Californie dans les 24 heures !
Page 4 sur 5
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum