Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Le Roi attendu ... je ne l'imagine pas, je le vois : Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le Roi attendu ... je ne l'imagine pas, je le vois : Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Roi attendu ... je ne l'imagine pas, je le vois :

+31
Jeunereligieux
romu
Ange Gardien10
Le cavalier
Michel5
R123
Monarque94
esperance
Le pèlerin
Teresa-Isabel
François 5
namish
Josephalainhuet
Maud
petite-fleur
reve de champion
lebonheureternel
Nicolas77
violaine
Her
Ad Dei gloriam
Audifax
s153A8
paxvobiscum
DIBELLA
MYMYSTIC
Gilles
P4572
pax et bonum
FrancoiseF
Emmanuel
35 participants

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Le Roi attendu ... je ne l'imagine pas, je le vois : Empty Le Roi attendu ... je ne l'imagine pas, je le vois :

Message par Invité Ven 8 Avr 2011 - 0:29

Le Roi attendu... je ne l'imagine pas, je le vois :

Il est d'une sagesse sans comparaison avec aucune autre de ce monde car il a été purifié / initié par l'Esprit Saint durant son exil ( qui lui fut imposé pour le préparer à être l'Elu du Christ pour la fin des temps. Son exil a été ordonné par Dieu dans ce seul but). Son symbole est le Lys.

Il a été et est encore méprisé, humilié, à l'image et de tous temps du Christ dans "le monde".

Il est infiniment doux et humble. Il porte en lui l'innocence de l'Enfant, la Sagesse et la Puissance du Christ. L' Esprit saint Seul l'inspire.

Il n'a donc rien du monarque qui assujettit son peuple, mais sera le premier serviteur de son peuple.

Son incomparable sagesse, l'incommensurable beauté de son âme est un feu qui purifiera la vision que l'homme a de la vie.

Ceux ( du monde) qui ne s'y soumettront pas fuiront loin car il n'y aura pas de place pour eux dans Son Royaume. Leurs petites affaires s'arrêteront là, à la porte de Son Royaume. Il les repoussera naturellement.

Son armée et ses électeurs silencieux viendront du Ciel, du coeur des petits du Christ, les doux et humbles de coeur, les méprisés et opprimés.

Cavalier Gloire à toi Seigneu

Enlèvement des élus

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Le Roi attendu ... je ne l'imagine pas, je le vois : Empty Re: Le Roi attendu ... je ne l'imagine pas, je le vois :

Message par Emmanuel Ven 8 Avr 2011 - 1:01

Smile
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Masculin Messages : 10327

http://imitationjesuschrist.forumactif.com

Le Roi attendu ... je ne l'imagine pas, je le vois : Empty Re: Le Roi attendu ... je ne l'imagine pas, je le vois :

Message par FrancoiseF Ven 8 Avr 2011 - 7:05

Vraiment, merci Anne Onime pour cette très très belle description de Celui que nous attendons dans nos Coeurs...

Merci aussi d'en parler, car parfois, on a l'impression, d'être à "L'Ouest", comme on dit, c'est à dire hors du monde.

Que quelqu'un puisse exprimer "cette vision" ouvertement, me fait un très grand bien ! Cela Illumine la journée, en quelque sorte !

Bonne journée à tous,
Françoise.
sunny sunny

FrancoiseF
Avec Saint Joseph

Féminin Messages : 1376

Message par Invité Ven 8 Avr 2011 - 9:45

Bonjour Françoise et merci pour votre message qui me touche.Smile

Je me suis élancée car il m'apparaît qu'il ne sert à rien de l'imaginer "autrement"... ça fait longtemps que je voulais le dire, mais n'étais pas prête à le formuler, étant trop souvent encore, comme vous le dites, " à l'ouest" Laughing ... dont en particulier pour la mise en forme ou "conversion de la vision spirituelle en mots" où le dépouillement s'impose de lui-même pour y voir clair... l'inutile, le "beaucoup de mots" n'ayant pas sa place dans la clarté.

Pour en revenir au grand Monarque, sa Voie étant Celle du Christ et de Sa Sainte Mère, il est ou sera aisé de le reconnaître. Le Christ est sa Cause comme la Cause du Christ est celle de l'Homme. Enfin, c'est ainsi que je le pressens, ressens, reçois et comprends. Il suffit de voir le Christ Roi pour reconnaître la vraie nature ou filiation du grand Monarque qui nous est promis. Et bien sûr, il est donc très beau, de cette beauté surnaturelle, humble, la seule : Celle qui incline naturellement nos âmes. A cela aussi nous le reconnaissons, reconnaîtrons.

Que votre journée soit belle

bien âmicalement

votre soeur en Christ et Marie Enlèvement des élus

Invité
Invité

Message par pax et bonum Ven 8 Avr 2011 - 17:43

Bonjour.
Tout en respectant vos espérances,j'avoue que je n'attend pas d'autre roi que le Christ.
Au temps où nous sommes et à l'heure où toutes les préoccupations sont mondiales,je ne vois pas comment nortre espérance peut se limiter aux vieilles frontières françaises.Ce qui n'empêche pas d'espérer des chefs politiques inspirés par l'Evangile.
Le Christ est mondial( non"du monde").Il le dit dans les paroles de l'Eucharistie:"pour vous et pour la multitude",ou bien:"j'attirerai à moi tous les hommes".
L'antéchrist sera aussi mondial et un antéchrist franco-français n'aurait pas de sens.
L'espérance actuelle est dans la nouvelle Pentecôte qui doit inaugurer le règne de Jésus Christ dans les coeurs.
pax et bonum
pax et bonum
Avec les anges

Masculin Messages : 7673

Message par P4572 Ven 8 Avr 2011 - 23:17

Le roi DavidMais cela déplut au Seigneur : "Je choisirai un roi selon mon cœur, et non un roi selon l'apparence"... alors Dieu choisit David. Son nom veut dire : " le ...
catejean23.free.fr/ktcm1/06.htm - En cache

P4572
Dans la prière

Masculin Messages : 5078

Message par Gilles Sam 9 Avr 2011 - 0:46

Le Roi attendu ... je ne l'imagine pas, je le vois : Cross-of-quebec

Le Roi attendu ... je ne l'imagine pas, je le vois : Le_destin_quebecois_NBanner

Le destin québécois

Les astrologues qui s’occupent d’astrologie mondiale, c’est à dire du destin d’une nation à partir de sa signature natale (sa carte du ciel édifiée selon la naissance du pays) ont placé le Québec sous le signe du cancer. Moi je n’en crois rien. Je pense que le Québec s’épanouira sous le signe du verseau s’il ose bien sûr, assumer son destin.

Je le dis pour une chose, son drapeau. Le peuple québécois est très attaché à son drapeau. Le lys est un symbole sacré profondément lié à l’identité du Québec. Le drapeau québécois a été proclamé le 21 janvier 1948 par Duplessis. Étrangement, il reprenait le symbole de la monarchie française qui fut abolie aussi un 21 janvier, mais en 1793, lors de la décapitation du roi Louis XVI. Un quatrième lys fut ajouté aux trois lys de la monarchie. Le 21 janvier se trouve sous le signe du verseau. N’a-t-on pas dit plus d’une fois à travers l’histoire que les québécois étaient des porteurs d’eau? Le porteur d’eau est le symbole du verseau.

Le “Je me souviens” québécois qu’on retrouve sur toutes les plaques d’immatriculation des voitures n’est-il pas “Je me souviens d’être né sous les lys de France”? Jeanne D’Arc n’a-t-elle pas bouté les anglais hors de France en permettant au roi Charles VII de retrouver sa couronne et faire valoir la fleur de lys? Elle agissait selon des voix “divines”. Grâce à Jeanne D’Arc, Charles VII put être sacré roi à Reims.

Selon Nostradamus, le grand monarque serait un descendant de Louis XVI. Il vivrait en exil et dans l’ombre plusieurs années avant d’être reconnu. Son sang serait si mêlé qu’il semble que ce soit les gaulois d’Hespérie (les français vivant à l’ouest, les québécois!) qui le reconnaîtront les premiers. Un quatrain de Nostradamus nous dit ceci :

Le sang royal sera si tres meslé
Contraints seront les gaulois d’Hesperie
On attendra que terme soit coulé
Et que mémoire de la voix soit petite

(Centurie V, quatrain 40)

St-Jean-Baptiste, patron des québécois, représente aussi un symbole digne de mention. St-Jean-Baptiste n’est-il pas celui qui a annoncé une nouvelle ère, l’ère du poisson, en reconnaissant la mission de Jésus? Le peuple québécois n’a-t-il pas le rôle d’annoncer une nouvelle ère, de reconnaître ce prince à venir?

Si le peuple québécois assume son destin, sous le signe dynamique du Verseau, il représentera non seulement un havre de paix et de liberté dans un climat de tourmente mondiale mais aussi un lieu d’émergence de nouvelles idées, d’une nouvelle culture, de nouvelles créations, de nouvelles façons de communiquer, d’une nouvelle façon d’être, un lieu d’épanouissement des individus, un lieu de résistance à tout genre de conditionnement et d’envahissements, un lieu de surprises et de rassemblement à de grandes causes humanitaires. Il pourrait même devenir une arche dans la tempête, le berceau d’une nouvelle civilisation.

Le Québec saura-t-il assumer son destin?

Le Roi attendu ... je ne l'imagine pas, je le vois : Gilles02
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25748

Message par MYMYSTIC Mar 12 Avr 2011 - 19:23

L'astrologie n'est pas admise dans le catholicisme
MYMYSTIC
MYMYSTIC
Combat avec Sainte Marie

Féminin Messages : 1716

Message par Gilles Mer 13 Avr 2011 - 3:38

[mod] Message supprimé par moi-même ! Embarassed [/mod]

Dernière édition par Gilles le Mer 13 Avr 2011 - 13:04, édité 1 fois
Gilles
Gilles

Message par Emmanuel Mer 13 Avr 2011 - 9:45

Bonjour Gilles,

En fait, l'auteur ne dit pas qu'il ne croît pas à l'astrologie. Il dit qu'il croît que le Québec s'épanouira sous l'ère du verseau, plutôt que du cancer:

Moi je n’en crois rien. Je pense que le Québec s’épanouira sous le signe du verseau s’il ose bien sûr, assumer son destin.

La remarque de MyriametChristelle est juste, car Myriam ne pouvait pas savoir qu'en réalité tu ne faisais pas la promotion de l'astrologie, et que tu avais mal compris le texte de l'auteur...

Mais, donnons-nous le bénéfice du doute, les uns les autres...

Union de prières,

Emmanuel
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Message par Gilles Mer 13 Avr 2011 - 13:01

Le Roi attendu ... je ne l'imagine pas, je le vois : 534467

Dernière édition par Gilles le Mer 13 Avr 2011 - 13:06, édité 1 fois
Gilles
Gilles

Message par Emmanuel Mer 13 Avr 2011 - 13:02

Wink
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Message par MYMYSTIC Mer 13 Avr 2011 - 13:24

:canada: VIVE LE QUEBEC ! VIVE LE CANADA ! excellents souvenirs
MYMYSTIC
MYMYSTIC
Combat avec Sainte Marie

Message par Gilles Mer 13 Avr 2011 - 13:27

MYRIAMetCHRISTELLE a écrit: Le Roi attendu ... je ne l'imagine pas, je le vois : 694245 VIVE LE QUEBEC ! VIVE LE CANADA ! excellents souvenirs

Oui on est bien au Canada même si notre pays n'est pas parfait !

Pour en connaitre davantage sur le Québec et le Canada, je vous invite à visiter le fil de discussion suivant...

Cliquer ici :

Pays - MERCI MON DIEU DE VIVRE DANS UN AUSSI BEAU ET PAISIBLE PAYS ! ...
Gilles
Gilles

Message par P4572 Mer 13 Avr 2011 - 16:20

Le Roi attendu ... je ne l'imagine pas, je le vois : Wpfe3e9d12

Louis-Charles, Dauphin de France (1785-1795), futur Louis XVII, par Alexandre Kucharski. Versailles, Musée du Trianon

Accueil

Le Roi attendu ... je ne l'imagine pas, je le vois : Wp528d1516_0f

Signez la pétition Louis XVII!

P4572
Dans la prière

Masculin Messages : 5078

Message par Gilles Mer 13 Avr 2011 - 16:51

Gilles a écrit:
MYRIAMetCHRISTELLE a écrit: Le Roi attendu ... je ne l'imagine pas, je le vois : 694245 VIVE LE QUEBEC ! VIVE LE CANADA ! excellents souvenirs

Oui on est bien au Canada même si notre pays n'est pas parfait !

Pour en connaitre davantage sur le Québec et le Canada, je vous invite à visiter le fil de discussion suivant...

Cliquer ici :

Pays - MERCI MON DIEU DE VIVRE DANS UN AUSSI BEAU ET PAISIBLE PAYS ! ...
Gilles
Gilles

Message par MYMYSTIC Mer 13 Avr 2011 - 17:09

Oui merci Gilles je viens juste de terminer les 3 pages de votre sujet.
On aime bien vos photos !
MYMYSTIC
MYMYSTIC
Combat avec Sainte Marie

Message par DIBELLA Dim 29 Mai 2011 - 22:34

Merci pour cette prophétie!

Vive le Roi! Vive le Christ notre sauveur!
DIBELLA
DIBELLA
Débutant

Masculin Messages : 3

Message par Invité Dim 29 Mai 2011 - 22:56

Merci, béni soit ce grand monarque. Smile

Invité
Invité

Message par Invité Dim 5 Juin 2011 - 12:50

Merci chers Âmis.

Je le vois car l'ai reconnu. Il se révèle aussi à, en moi, car je l'aime de cet Amour que m'inspire la Sainte Famille.

Suite de mes inspirations :

Comme le Christ, le Roi est "connu" et "ignoré" par le plus grand nombre.

Il est "connu" mais "non reconnu".

Il n'est caché qu'à ceux qui ne peuvent pas encore le reconnaître, mais qui l'accueilleront avec grand soulagement, ainsi qu'il est écrit : " quand tout semblera perdu."

Il est le Père du peuple français par la Grâce Divine, dans la filiation de Saint Louis : "Ses préoccupations à chaque souffle, de sa vie, sont celle d'un père pour ses enfants. Il est le Père de notre Nation et en lui tout est Amour et Paix."

A l'Image du Christ et Sa Sainte Mère, son Coeur est donné à la France depuis son berceau.

Il est dans notre époque, et donc, de notre temps. Il n'est plus jeune, mais son âme est d'une immense pureté, bonté, elle est éternellement jeune.

A ceux qui l'ont reconnu il inspire l'Amour de Haute Fraternité en Christ.

L'Amour qu'il m'inspire est ma prière élevée haut dans le Ciel. Qu'il retombe sur la France et le monde entier.

Amen.

Invité
Invité

Message par paxvobiscum Mer 15 Juin 2011 - 8:56

Mettez de côté "les prophéties" dites de Nostradamus car il s'agit d'un recueil cryptographique qui révèlerait où se cache des trésors....templiers et antiques.
Dans ce même livre, il y a des références à la Magie, la vrai!
Ce livre captive.... Et dévie les chercheurs pour y "voir" n'importe quoi!

A chaque fois que vous lisez des interprétations des "prophéties" comme quoi il s'agirait du futur n'y croyez pas!

Par contre les livres qui vous disent qu'il s'agit en fait de l'Histoire antique entre -mélée avec de nombreuses connaissances... OK!

Globalement, ce livre n'a pas été écrit que par Michel de Nostredame mais par un groupe de personnes - tenu secret. - peut-être "Rose Croix" des personnes héritières des templiers... dans ce goût là.

Ce livre énumère des sites archéologiques de Provence - Comme un guide touristique.

Des passages laissent supposer qu'il s'agisse de "prophéties" car les auteurs ont rédigé au futur, ont pioché des passages de l'Apocalypse (des termes typique de l'Apo.) et de réelles prophéties chrétiennes notament celles concernant le "Grand Monarque".

D'où la perte de temps! A vouloir traduire car il en peut être traduit : ce ne sont que des jeux de mots!
Et jamais le vrai futur! Attention, il y a des coïncidences car il y a quand même plus de 1000 quatrains et présages!
Un seul semble parler de Napoléon Ier "empereur né sur une île... et boucher...
Une seule fois sur les mille quatrain (4000 versets!) N'importe quoi!

Une autre fois, on parle d'abeilles.... certains y voient celles de Napoléon mais ce sont celles des mérovingiens. Et c.

En fait ce livre se présente de telle manière que celui qui voulait avoir un avis sur son futur devait jeter des dés et déduire quel quatrain lire; ce dernier lui donnait la "couleur du jour".
C'est une méthode ancestrale.
Il a existé d'autres livres comme ça mais moins connus.

allez!
(en paix)

paxvobiscum
Avec les chérubins

Message par Invité Dim 19 Juin 2011 - 1:40

Suite puisée dans le Coeur du coeur...

Pour la gloire de Dieu et l'Homme qu'il fit à Son Image
:

- Le futur Roi est l'antinomie des maîtres de ce monde. Son Pouvoir n'est pas de ce monde car ce n'est pas le monde qui l'a initié à sa Mission.

- Il est le contraire de l'ignorant car instruit de tout ce qu'un Roi doit savoir. Il ne fait pas l'autruche face à la réalité de son époque, de ce qu'endure l'humanité, la création qui s'offre à nous.

- Les réponses aux maux de notre monde lui sont données.

- Dans son clair regard qu'il porte sur toute chose, règne le Ciel unit à la terre. Il ne délie pas l'Un au détriment de l'autre, et par là même, ignore toutes les formes de divisions et égarements inspirés par satan. En lui brûle l'Amour Véritable Qui est sans concessions.

- Son intelligence prend sa source dans le Coeur Divin où rien n'est négligé ; sa grandeur d'âme est égale à sa pureté, innocence que les malins confondent avec ignorance, ne trouvant en lui aucune malice. Ses armes sont ailleurs, et plus que toutes autres, redoutables pour l'ennemi du Christ ! L'Armée Céleste à ses côtés, les ténèbres s'effacent quand apparaît la Lumière.

- Le Sceptre qui lui a été transmis saura relever les pauvres pécheurs, rendre à chacun sa raison d'être "l'homme debout en Christ." Par son Règne exemplaire, chacun, éclairé de sa mission d'Amour, sera l'enfant prodigue.

- Il est, ainsi qu'il est prédit, de la race de Saint-Louis. Sa sagesse le conduit naturellement à marcher dans ses pas :

http://www.histoire-de-france-et-d-ailleurs.com/articles/Testaments/TestamentSaintLouis.htm

Pater noster, qui es in caelis
sanctificetur nomen tuum
adveniat regnum tuum
fiat voluntas tua
sicut in caelo et in terra.

Amen.

Invité
Invité

Message par s153A8 Dim 19 Juin 2011 - 3:19

merci Anne Onime pour ce texte , on est impatient de voir ce roi , mais avant la terre et les coeurs doivent ètre purifiés

s153A8
Avec Saint Joseph

Féminin Messages : 1330

Le Roi attendu ... je ne l'imagine pas, je le vois : Empty Purifications de nos coeurs

Message par Invité Dim 19 Juin 2011 - 12:41

merci Anne Onime pour ce texte , on est impatient de voir ce roi , mais avant la terre et les coeurs doivent ètre purifiés

Bonjour Salomé, merci de rappeler ce détail de la plus haute importance.

En suivant votre pensée, je ressens et pressens
que l'épreuve pour mériter son avènement est et sera proportionnelle à notre éloignement de la "Réalité Divine de l'Homme, notre Raison d'Être" ... la purification individuelle et collective.

Quand le désespoir arrive à son apogée, mettant nos coeurs à genoux, dans et par une sincère-profonde introspection de ses mauvaises inclinations qui sont responsables de tous les désordres qui règnent, ce passage obligé par la porte du purgatoire, est incontournable, "pour Le mériter"...
Qu'opère, oeuvre en nous, la Divine Grâce du Christ Qui seule nous redresse dans notre limpide et humble hauteur, incline nos âmes dans l'affable Plan Divin ; nos coeurs fondus dans le Sien, délivre, guérit nos âmes, guérit le monde étant unis à tous par et en Lui. Le Christ seul inclut toute l'humanité en un seul Être, par Sa Pureté Originelle.

Le grand changement ne viendra pas de l'extérieur, mais dans et par l'élan de nos coeurs purifiés, piédestal de Son Trône. Nous réunir Là où le Ciel descend sur terre, le Coeur du Christ Roi, l'Amour Universel en Qui tout s'ordonne.

L'Amour Seul est digne du Trône. A nous de l'édifier en nous pour mériter Son Elu, Ses deux Elus unis dans Son Coeur. Avec l'aide de l'Archange Saint Michel et Son Armée Céleste, en nous, Lui vaincra toutes les ténèbres.

Invité
Invité

Message par Audifax Lun 20 Juin 2011 - 16:09

Tout cela est bien beau certes, mais ça paraît tellement étrange quand on voit la tournure bouffonne et festive de notre époque actuelle. Et puis comment espérer un tel événement quand si peu de gens y croient, quand si peu de gens le savent même? Les gens qui connaissent ces prophéties, avérées ou non doivent se compter sur les doigts de la main, alors comment imaginer que tout cela puisse advenir alors que personne n'en aura jamais rien su? Moi même j'en ignorais tout jusqu'à l'année dernière, même si j'ai reçu un peu avant une lettre de mon vieil oncle prêtre (un saint homme d'ailleurs) parlant du testament de St Rémi et d'une mission de la France, ça a été le déclic, et j'ai commencé à perdre pas mal de repères, alors là en plus avec le GM je ne sais plus du tout où me situer.
Est-ce un hasard si la Providence a fait en sorte que je vienne à en prendre connaissance? Si oui alors que tant d'autres l'ignorent est-ce parce que j'aurais un rôle à jouer, si minime soit-il? Ou est-ce une ruse du démon pour égarer les fidèles (d'autant plus sur des sujets qui me tiennent particulièrement à coeur) en leur insufflant de vaines espérances? en les distrayant?
Je suis complètement déboussolé, je ne sais plus que croire, je m'en tiens pour l'instant à la fidélité aux commandements de l'Église, je pense que c'est l'attitude la plus prudente et la plus sage. Jésus Croix
Audifax
Audifax
Combat avec l'Archange Michel

Masculin Messages : 1166

Message par FrancoiseF Mer 22 Juin 2011 - 15:37

Bonjour à Tous,

Notre cher ami Hercule, toujours expert en prophéties, me fait passer ce message répondant à celui de Paxvobiscum (message de 15/06/2011 à 8h56).

Je me permets de vous partager sa réponse ; car elle est Eclairante !

Je cite le message de Paxvobiscum :

Mettez de côté "les prophéties" dites de Nostradamus car il s'agit d'un recueil cryptographique qui révèlerait où se cache des trésors....templiers et antiques.
Dans ce même livre, il y a des références à la Magie, la vrai!
Ce livre captive.... Et dévie les chercheurs pour y "voir" n'importe quoi!

A chaque fois que vous lisez des interprétations des "prophéties" comme quoi il s'agirait du futur n'y croyez pas!

Par contre les livres qui vous disent qu'il s'agit en fait de l'Histoire antique entre -mélée avec de nombreuses connaissances... OK!

Globalement, ce livre n'a pas été écrit que par Michel de Nostredame mais par un groupe de personnes - tenu secret. - peut-être "Rose Croix" des personnes héritières des templiers... dans ce goût là.

Ce livre énumère des sites archéologiques de Provence - Comme un guide touristique.

Des passages laissent supposer qu'il s'agisse de "prophéties" car les auteurs ont rédigé au futur, ont pioché des passages de l'Apocalypse (des termes typique de l'Apo.) et de réelles prophéties chrétiennes notament celles concernant le "Grand Monarque".

D'où la perte de temps! A vouloir traduire car il en peut être traduit : ce ne sont que des jeux de mots!
Et jamais le vrai futur! Attention, il y a des coïncidences car il y a quand même plus de 1000 quatrains et présages!
Un seul semble parler de Napoléon Ier "empereur né sur une île... et boucher...
Une seule fois sur les mille quatrain (4000 versets!) N'importe quoi!

Une autre fois, on parle d'abeilles.... certains y voient celles de Napoléon mais ce sont celles des mérovingiens. Et c.

En fait ce livre se présente de telle manière que celui qui voulait avoir un avis sur son futur devait jeter des dés et déduire quel quatrain lire; ce dernier lui donnait la "couleur du jour".
C'est une méthode ancestrale.
Il a existé d'autres livres comme ça mais moins connus.

allez!
(en paix)

Je cite la réponse d'Hercule :

Bonjour Paxvobiscum,

Concernant Nostradamus, ce n'est pas parce que vous n'y connaissez rien et que vous n'y croyez pas que vous devez en détourner les autres.

Soyez prudent, sage et patient...

Ne jugez pas et ne condamnez à tord et à travers...

Acceptez la part du mystère dans la Foi et dans la Vie...

Ne prenez pas des positions trop arrêtées que vous pourriez regretter par la suite...

Et une dernière pour la route, "il n'y a que les ânes qui ne changent jamais d'avis !"...

Et Dieu sait que vous n'êtes pas un âne !

//////////////////////////////////////////////

En lisant le Docteur Edgar Leroy : "Nostradamus - Ses Origines, sa Vie, Son Oeuvre"

Nostradamus s'est marié à deux reprises :

La Famille de Nostradamus :

1°) Son premier mariage eut lieu à Agen vers 1533. L'histoire n'a pas retenu le nom de sa première épouse.
Il a perdu sa première épouse et ses deux premiers enfants, un garçon et une fille, à cause d'une l'épidémie de peste.

2°) Son second mariage avec Anne Ponsarde eut lieu à Salon-de-Provence vers 1550.
Ils eurent plusieurs enfants :
- vers 1551 : Magdelène ;
- vers 1553 ou 1554 : César ;
- vers 1556 : Charles ;
- vers 1557 : André qui devint frère franciscain capucin ;
- vers 1558 : Anne ;
- vers 1561 : Diane ;
Une de ses filles devint religieuse.

Le Testament de Nostradamus :

Sur son testament, Nostradamus indique a ce que pour son corps, il désire que "icelluy soit porté en sépulture dans l'église du couvent Saint-Françoys dudit Sallon ***, entre la grande porte d'icelle et l'autel de Ste Marthe, là où (il) a voullu estre faite une tombe ou monument contre la muraille"
Il demande qu'on l'accompagne de quatre cierges d'une livre chacun et que "soit baillé incontinent à treize pauvres six sols pour chacun".
Ces funérailles devront être faites "à la discrétion de ses Gaigiers" (exécuteurs testamentaires).

*** Antique Monastère près de Salon, occupé par des Frères Mineurs Franciscains de l'Observance Saint-François, précédemment par des chanoines (ou canons). (Abbé Jourdan, Histoire de Saint-Pierre-des-Canons, Aix-en-Provence - 1928).

///////////////////////////////////////////////////////////////////

Commentaires d'Hercule : Si Nostradamus s'est fait ensevelir dans un couvent franciscain, c'est qu'il était lui-même tertiaire franciscain séculier, c'est-à-dire qu'il était membre du troisième ordre de Saint François, l'ordre de la Pénitence des laïcs séculiers franciscains.

Les évènements se précipitent. En huit jours, dit Winckermans, la maladie suffoque Nostradamus. On raconte qu'à la fin du mois de Juin 1556, il aurait écrit sur son exemplaire des Ephémérides de Jean Stadius : "Hic propre mort est, voici que ma mort s'approche ". Le 1er juillet suivant, il aurait confié à Jean de Chavigny : « Vous ne me verrez pas vivant au soleil levant ».

Le 2, « jour de la Visitation, propre jour de Notre Dame », constate César, on trouve son père étendu dans sa chambre. Son corps est presque froid. Nostradamus a dû mourir vers trois heures du matin. « Il avait reçu tous sers sacrements, et fait les devoirs d’un bon chrétien ».

Sa femme, Anne Ponsarde, devait encore lui survivre seize ans et dix-sept jours.

Son fils André (1557-1601) prit l’habit des frères mineurs franciscains et devint capucin à Salon le 14 décembre 1587, âgé de trente ans, sous le nom de Séraphin Nostradamus.

///////////////////////////////////////////////////////////////////

Où en sommes-nous de l’œuvre de Nostradamus ? :

Dans ses épitres, Nostradamus nous informe que peu de temps avant les évènements de la Grande Tribulation, son œuvre sera remise en bon ordre un peu comme un puzzle, cet les quatrains seront explicités par le voisinage des quatrains précédents et suivants, ne trouvant ainsi qu’un seul sens de compréhension possible, alors que pris isolément le même quatrain peut correspondre à certains événements du passé.

Il existe actuellement quatre clefs de codage déjà découvertes…

Il serait aussi bon de réfléchir à l’existence de deux coffres en bois de noyer que Nostradamus, sur un additif testamentaire, a légués à sa fille aînée Magdelène :

… outre ce qu’elle a déjà par le testament, « deux coffres de boys noyer qui sont dans l’estude dudit codicillant , ensemble des habillements, bagues et joyaux que la dite Magdelène aura dans lesdits coffres, sans que nul ne puisse voir ni regarder ce que sera dans iceulx ». Elle est maîtresse de ce legs, « incontinent après le décès dudit codicillant et elle pourra le prendre de son autorité, sans qu’elle soit tenue de les prendre par mains d’autruys, ni consentement d’aucuns.

Que sont devenus ces deux coffres légués à sa fille aînée et contenant bien autre chose que des vêtements d’habillement et des bijoux. On ne laisse pas de l’habillement chez un notaire.

Personnellement, je crois qu’ils réapparaîtront prochainement et providentiellement pour nous livrer quelques nouvelles clefs pour nous permettre de mieux comprendre les mystères et l'oeuvre du Mage de Salon.

En 1789, au temps des troubles de la grande Révolution, la sépulture de Nostradamus qui a toujours été l’objet de vénération, a été profanée et ses ossements ont été transférés et déposés à la demande du Maire de Salon, dans l’église paroissiale Saint Laurent, dans l’épaisseur du mur de l’ancienne chapelle latérale Saint-Roch devenue la chapelle de la Saint Vierge.

Beaucoup de prêtres se sont passionnés pour son œuvre et l’Eglise, en 500 ans d’histoire, ne l’a jamais condamné, et pour cause… A plusieurs reprises dans son œuvres Nostradamus témoigne avec force de sa foi catholique, n’en déplaise aux pénibles censeurs.
Hercule

FrancoiseF
Avec Saint Joseph

Message par paxvobiscum Lun 27 Juin 2011 - 21:22

extraits des centuries de Nostradamus en guise de réponse avec mes excuses

CI Q14:
"A l'avenir par idiots sans tête
seront receus par divines oraisons."

et le C5 Q49:
"chasser la croix, par fer raffe ni riffe,
Captifs, or, bague plus de cent mille rubes."

De par mon expérience, j'en sais plus qu'un Franc-Maçon!

§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§

J'ajoute pour aider au discernement car on en parle ailleurs: MANJAKAL = escroc

Merci,

Bonsoir.

paxvobiscum
Avec les chérubins

Message par FrancoiseF Lun 27 Juin 2011 - 22:18

Bonjour Paxvobiscum,

Dites donc, cela s'appelle une attaque en règle ! Comme la journée a été épuisante aujourd'hui, laissez-moi la nuit pour y réfléchir ! On dit que la nuit porte conseil !

Vos jugements à l'emporte-pièce : Hercule franc-maçon, Père James Manjackal escroc, ne sont pas trop à votre honneur !

D'ou tenez-vous cela exactement !!!!

Bonnes prières du soir. Je vais prier Saint Michel Archange de suite !
Françoise.

FrancoiseF
Avec Saint Joseph

Message par Ad Dei gloriam Jeu 30 Juin 2011 - 23:22

Nostradamus n'est pas un prophète accepté par l'Eglise Catholique mais un Homme plongé dans des pratiques occultes, et comme cet homme n'est aps de Dieu, il est contre Dieu !! Ne tombez pas dans ces pièges de Satan !! Priez et discernez je prierait St Michel également pour que la confusion laisse place a la lumière !!
Ad Dei gloriam
Ad Dei gloriam
Avec l'Archange Gabriel

Masculin Messages : 595

Message par Her Ven 1 Juil 2011 - 9:53

Bonjour "Ad Dei gloriam",

Je reviens sur votre réponse :

Ad Dei gloriam a écrit:Nostradamus n'est pas un prophète accepté par l'Eglise Catholique mais un Homme plongé dans des pratiques occultes, et comme cet homme n'est pas de Dieu, il est contre Dieu !! Ne tombez pas dans ces pièges de Satan !! Priez et discernez je prierait St Michel également pour que la confusion laisse place a la lumière !!

Lorsqu'un âne se tait un autre commence à braire !

Vous aussi, tout comme Paxvobiscum, jugez à tord et à travers Nostradamus et la position de l'Eglise à son encontre. Vous ne respectez rien ni personne, pas même l'Eglise et sa position de sagesse et prudence en accueillant depuis 5 siècles la dépouille de Nostradamus en son sein.

On peut passer du temps à vous rechercher et à vous fournir des preuves, peu importe pour vous et du haut de votre vanité et votre mauvaise foi, vous balayez cela d'un revers de main en salissant la mémoire de Nostradamus.

Vous vous complaisez dans des jugements téméraires, hâtifs et à l'emporte-pièce sans aucune preuve en vous cachant derrière un pseudo qui voudrait faire croire à la populace que vous oeuvrez pour la plus gloire de Dieu. Bien au contraire, vous travaillez contre Lui. Il nous a demandé de ne pas juger et vous passez votre temps à juger et condamner, par bêtise et par ignorance, du haut du piédestal de vos vanités mondaines.

Contrairement à ce que vous annoncez pour Nostradamus, l'Eglise n'a jamais reconnu aucun prophète avant la réalisation des évènements annoncés sauf ceux de l'Ancien Testament pour ce qui concerne l'avènement du Messie. Jésus et les Apôtres qui ont tous prophétisé sur la fin des temps sont reconnus par l'Eglise qui a validé depuis ses premiers temps tous les textes du Nouveau Testament, mais ce n'est pas pour cela que les prêtres accueillent ces prophéties, bien au contraire, lorsque le schisme sera déclaré, 5 prêtres sur 6 seront opposés au Pape qui sera obligé de fuir pour laisser la place à un antipape qui ne sera qu'un fils du diable. L'Eglise sera alors éclipsée pour environ 400 jours. 200 jours depuis la fuite du Pape jusqu'à son martyr en France, tout en haut d'une Sainte Montagne de la Haute Vallée de l'Aude. Le même jour en un autre lieu de France, à la Croix des Trois Province, sur les berges de la Sèvre Nantaise, un nouveau Pape Français sera désigné d'une manière miraculeuse et incontestable par Saint Paul et Saint Paul lors d'une apparition céleste. Il faudra encore 200 jours au Pape avant de pouvoir revenir à Rome.

Peu à peu au plus fort des persécutions tous ces prêtres qui auront trahi la vraie foi, reviendront à la vérité et témoigneront alors avec courage sans crainte du martyre.

Nostradamus connaissait toutes ces choses et il a annoncé que la remise en ordre de son oeuvre juste avant les évènements prouverait à l'Eglise (et aux imbéciles) qu'il disait la vérité et qu'il était réellement un prophète (et moi aussi ! car le Seigneur a dit : "A celui qui accueille le juste, je donnerai une récompense de juste et à celui qui accueille le prophète, je donnerai une récompense de prophète).

Comme à Paxvobiscum, je vous invite à prendre le temps de méditer les béatitudes chez Saint Luc.

Meilleures pensées
Hercule

Her
En adoration

Masculin Messages : 2751

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant