Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Offense grave de prendre l'HOSTIE dans sa main!Gros ulcères au... - Page 4 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Offense grave de prendre l'HOSTIE dans sa main!Gros ulcères au... - Page 4 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Offense grave de prendre l'HOSTIE dans sa main!Gros ulcères au...

+31
anthony87
didi2
B123635
Malou
vinz 109
tchouk
Ad Dei gloriam
rose des vents
Michael
Anti N.O.M&Babylone
Maud
Miredu02
Marie-Emma
aegidi
MYMYSTIC
roselyne
le moine
p13843
mikee
Mamouchou
Ancilla Domini
m1484
japaulin
P4572
territoire en héritage
Brenda Lee
s153A8
Emmanuel
Gilles
violaine
sylvia
35 participants

Page 4 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Offense grave de prendre l'HOSTIE dans sa main!Gros ulcères au... - Page 4 Empty Re: Offense grave de prendre l'HOSTIE dans sa main!Gros ulcères au...

Message par le moine Ven 6 Mai 2011 - 7:47

Pour ce qui est des charismes, cela ce discerne, même les prêtres lorsqu'ils pensent en avoir un, consulte un chrétien ou prêtre ayant le charisme confirmé de discernement des esprits et là il peut être sûr de la Grâce que le Ciel lui a fait ou pas pour lui même mais surtout pour les chrétiens.

Lorsque (une personne ce disant avoir reçu une mission du ciel ) c'est exprimé sur le forum directement ou indirectement à travers d'autres membres qui y croient c'est le moment là pour les autres de membres de ce faire une idée.

Nous n'avons tous pas la même vision des choses ni la même sensibilité.

En dialoguant tout en apportant des débuts de réponses personnelles avec ma propre argumentation constructive et non pour censurer ou critiquer ceci afin de faire connaitre ma position personnelle est normale à mon sens. Sans oublier que je reste ouvert pour croire moi aussi, mais croire, ne veux pas dire de comprendre avant et de comparer.

Dans le cas contraire, le forum s'enfermerais dans une sorte de bulle de discrimination. Ce site peut être à travers tous, un début de discernement des esprits de la personne concerné qui pense avoir un charisme et non des messages du ciel à l'identique des anciens prophètes.

Regardons tous ensembles les différents charismes car il en existe plusieurs et mettons un charisme confirmé sur chaque chrétien qui pense en avoir un. Oublions ses titres honorifique de prophète, de messager... ( selon eux ).







le moine
le moine
Avec Saint Joseph

Messages : 1487
Localisation : Sous l'Oeil du seul vrai DIEU : JESUS
Inscription : 13/08/2008

http://www.forum-religion.biz/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Offense grave de prendre l'HOSTIE dans sa main!Gros ulcères au... - Page 4 Empty Re: Offense grave de prendre l'HOSTIE dans sa main!Gros ulcères au...

Message par Maud Ven 6 Mai 2011 - 9:03

@Le Moine

Comment recevoir avec " humilité et discernement " la PAROLE que le Seigneur nous propose par la voix des" prophètes " reconnus de ce temps.

Dieu nous invite , chacun à nous dépouiller , enlever nos chaussures d'orgueil , de suffisance , d'indifférence , de jugement , et à nous reconnaître tout petits devant LUI , à accepter sa transcendance divine sur nous .
Alors nous verrons combien nous sommes privilégiés et combien il est précieux ce temps et ce lieu où IL se présente à nous dans le "buisson ardent " de Sa Parole .

Dieu nous demande de garder une belle attitude d'émerveillement , d'humilité , de réceptivité , d'accueil inconditionnel .

Pendant que Dieu nous parle par la voix de ces "prophètes " soyons tout brûlants en dedans , comme les Disciples d' Emmaüs .

Prions aussi pour le " prophète " que le Seigneur a choisi pour parler à son " peuple " à travers lui , afin qu'il le fasse avec audace , sagesse et pureté . Car là , Dieu emprunte le coeur et la bouche du prophète pour nous parler.

En union

Maud
Maud
Maud
Citoyen d'honneur vers la sainteté

Féminin Messages : 14722
Localisation : France
Inscription : 16/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Offense grave de prendre l'HOSTIE dans sa main!Gros ulcères au... - Page 4 Empty Re: Offense grave de prendre l'HOSTIE dans sa main!Gros ulcères au...

Message par le moine Ven 6 Mai 2011 - 9:09

DIEU a donné aussi le don de discernement des charismes et il dit aussi d'éprouver les esprits et de ne pas croire à la légère.

Si DIEU donne un charisme confirmé de prophétie à un chrétien celui-là est il prophète toute sa vie ? non ! Il a eu la grâce d'être le porte parole de DIEU.


Or notre Seigneur Jésus, ce grand Berger des brebis, n'a pas abandonné son troupeau à la merci des loups. Il nous a donné les Écritures, le Saint-Esprit et un don naturel d'observation. Il s'attend à ce que nous nous appuyions constamment sur tout cela. « Examinez toutes choses, retenez ce qui est bon » dit Paul (1 Thes. 5.21). « Bien-aimés, n'ajoutez pas foi à tout esprit, mais éprouvez les esprits pour savoir s'ils sont de Dieu, car plusieurs faux prophètes sont venus dans le monde » (1 Jean 4.1).


le moine
le moine
Avec Saint Joseph

Messages : 1487
Localisation : Sous l'Oeil du seul vrai DIEU : JESUS
Inscription : 13/08/2008

http://www.forum-religion.biz/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Offense grave de prendre l'HOSTIE dans sa main!Gros ulcères au... - Page 4 Empty Re: Offense grave de prendre l'HOSTIE dans sa main!Gros ulcères au...

Message par Miredu02 Ven 6 Mai 2011 - 17:47


Pour moi, votre interrogation sur le comment on doit accueillir la communion est juste une question qui est personnelle pas une recherche de choix pour la société, pour ma part j’ai communié dans ma main un certain tems puis sentant une inspiration DIVINE j’en suis venue à offrir ma langue pour l’accueillir plus humblement…

Miredu02
Avec les chérubins

Messages : 54
Inscription : 08/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Offense grave de prendre l'HOSTIE dans sa main!Gros ulcères au... - Page 4 Empty Re: Offense grave de prendre l'HOSTIE dans sa main!Gros ulcères au...

Message par violaine Ven 6 Mai 2011 - 20:58

@ Mireille

je ne pense pas que ce soit une question personnelle, ni une recherche de choix pour la société, mais une volonté de Notre Seigneur qui nous demande de prendre avec respect son Corps et son Sang, ce n'est pas un choix humain mais une recommandation de Notre Jésus qui a donné sa vie pour nous, et je pense mérite bien que l'on s'agenouille et prenne avec respect et amour son Corps et Son Sang.

Violaine
violaine
violaine
Avec les anges

Féminin Messages : 6385
Localisation : bretagne
Inscription : 10/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Offense grave de prendre l'HOSTIE dans sa main!Gros ulcères au... - Page 4 Empty Re: Offense grave de prendre l'HOSTIE dans sa main!Gros ulcères au...

Message par Anti N.O.M&Babylone Sam 13 Aoû 2011 - 13:46

je l'ai déjà touché car le pretre [Modéré: respect envers les Prêtres de l'Église] ne comprenais pas qu'il falais la mettre dans ma bouche et il voulait me la mettre dans la main et la bam il fait tomber l'ostie je l'ai ratraper :/ mais j'étais petit je ne s'avais pas trop quoi faire ^^ et c'est flou d'aillieur ! mais bon j'ai jamais comprie pourquoi prendre l'ostie avec la main c'est 3 foix mieu directement avec la bouche Smile
Anti N.O.M&Babylone
Anti N.O.M&Babylone
Avec Saint Maximilien Kolbe

Messages : 86
Age : 28
Localisation : La Guerche de Bretagne
Inscription : 28/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Offense grave de prendre l'HOSTIE dans sa main!Gros ulcères au... - Page 4 Empty Re: Offense grave de prendre l'HOSTIE dans sa main!Gros ulcères au...

Message par s153A8 Sam 13 Aoû 2011 - 22:07

moi je pense tout simplement , que communier sur la langue , c'est obéir au PAPE , qui est le représentant du CHRIST sur la terre

s153A8
Avec Saint Joseph

Féminin Messages : 1330
Inscription : 12/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Offense grave de prendre l'HOSTIE dans sa main!Gros ulcères au... - Page 4 Empty Re: Offense grave de prendre l'HOSTIE dans sa main!Gros ulcères au...

Message par Anti N.O.M&Babylone Sam 13 Aoû 2011 - 22:23

reprsentation SIMBOLIQUE attention il reste le plus simple des hommes ! et si un pape vien à être corompue il iras droit en enfer ! il ne faut pas prendre le pape pour un Dieu vivant il est simboliquement représentant de notre Eglise comme le Pape des coptes en Egypte représente l'Eglise copte ! l'Eglise n'es pas à lui mais au partisans de l 'Eglise ! bref je pense que vous le savez déjà Wink
Anti N.O.M&Babylone
Anti N.O.M&Babylone
Avec Saint Maximilien Kolbe

Messages : 86
Age : 28
Localisation : La Guerche de Bretagne
Inscription : 28/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Offense grave de prendre l'HOSTIE dans sa main!Gros ulcères au... - Page 4 Empty Re: Offense grave de prendre l'HOSTIE dans sa main!Gros ulcères au...

Message par violaine Sam 13 Aoû 2011 - 22:40

@ Anti N.O.M -Babylone



Le Saint Père n'est pas le plus simple des hommes comme vous dites, il est le Representant de Jésus sur la terre, c'est lui le Chef du Troupeau (l'église) c'est Lui le Sucesseur de Pierre,



et ce saint Père qui communie les fidèles dans la bouche, vous montre l''exemple, et ce Pape souffre le martyre entouré de Francs Macons qui ne le laissent pas faire ce qu'il veut.



Je vous en prie, soyez respectueux envers le Chef de L'église, notre bon Pape Benoit XVI.



violaine
violaine
violaine
Avec les anges

Féminin Messages : 6385
Localisation : bretagne
Inscription : 10/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Offense grave de prendre l'HOSTIE dans sa main!Gros ulcères au... - Page 4 Empty Re: Offense grave de prendre l'HOSTIE dans sa main!Gros ulcères au...

Message par Michael Sam 13 Aoû 2011 - 23:02

Personnellement je communie toujours à genoux et sur la langue et par les mains du prêtre ou du diacre peu importe où je vais et l'état du plancher même en hiver.Je me place en arrière et j'attends au dernier moment pour ne pas nuire à personne.Tout ça se fait très vite dans le plus grand des respects.

Certains prêtres sont très agaçés par cette façon de faire,comme le curé de ma paroisse.

Peu importe,c'est pas lui qui va me faire changer d'idée.Jésus passe bien avant lui.

Je me fous carrément de ce que peuvent penser qui que ce soit.

Il n'y a absolument rien de provoquant dans ma façon d'agir,je le fais par Amour et Respect pour Notre Seigneur.

Que de grâces obtenues.....

Je prie St-Michel Archange pour que tout se passe bien.

Offense grave de prendre l'HOSTIE dans sa main!Gros ulcères au... - Page 4 K2k2yluf-1Offense grave de prendre l'HOSTIE dans sa main!Gros ulcères au... - Page 4 Signature_3-1

Michael
Dans la prière

Masculin Messages : 5204
Inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Offense grave de prendre l'HOSTIE dans sa main!Gros ulcères au... - Page 4 Empty Re: Offense grave de prendre l'HOSTIE dans sa main!Gros ulcères au...

Message par violaine Sam 13 Aoû 2011 - 23:32

@ MichaelOffense grave de prendre l'HOSTIE dans sa main!Gros ulcères au... - Page 4 1363856832 Offense grave de prendre l'HOSTIE dans sa main!Gros ulcères au... - Page 4 1363856832



Violaine
violaine
violaine
Avec les anges

Féminin Messages : 6385
Localisation : bretagne
Inscription : 10/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Offense grave de prendre l'HOSTIE dans sa main!Gros ulcères au... - Page 4 Empty Re: Offense grave de prendre l'HOSTIE dans sa main!Gros ulcères au...

Message par Anti N.O.M&Babylone Sam 13 Aoû 2011 - 23:45

@violaine attention le plus simple des hommes est un st ! Jesus nous la montré ! de plus les rangs spirituel n'existe pas ! ce n'est pas pour sa que le pape ne devrais pas existé non heureusement qu'il est là ! mais entre un chretien simple croyant ! simple tout afait simple est plus ou autent comme moin spirituel que le pape ou des êveques ! le pape n'a pas plus de chance que un simple chretien d'allez au paradie évidament il devrait montré l'exemple donc allez au paradie si il fait ce qu'il faut mais les pape dans l'histoire non pas toujorus fait ce qu'il faut et certein sont surement en enfer ! l'égalisé l'exlavage est une ABOMINATION de la par d'un pape c'est honteux ! pourtant ...
évidament que ce n'est pas facile il est constament entouré d'illuminatie de franc maçon qui veulent le corompre ! alors il faut faire attention !
et il faut soutenire pour qu'il ne tombe pas dans le mal ! car c'est l'Eglise à qui on en pourras plus faire confiance jusqu'a ce que le pape corompue meurt ! je prend l'exemple à un moment de l'histoire deux papes sont aparut 1 voté officielement mais ilégalement et l'autre qui fût légale envére de Dieu mais non officiel ! il y a eu deux groupe de gens ceux qui suivire le pape corompue et le vrais ! alors suivont le vrais ! et si notre seul pape devien corompue attendons un nouveau ! pour l'instant je pense que sa peut allez car il ce fait tapper dessus t'éllement fort par les médias que on peut imaginé que il est tennasse et heureusement !

bref le pape le plus simple seras le meillieur ! jean paul 2 étans unpape trés simple ! c'est un saint !
Anti N.O.M&Babylone
Anti N.O.M&Babylone
Avec Saint Maximilien Kolbe

Messages : 86
Age : 28
Localisation : La Guerche de Bretagne
Inscription : 28/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Offense grave de prendre l'HOSTIE dans sa main!Gros ulcères au... - Page 4 Empty Re: Offense grave de prendre l'HOSTIE dans sa main!Gros ulcères au...

Message par rose des vents Mer 12 Oct 2011 - 12:23

je n'ai pas tout lu mais je crois aussi qu'il est sacrilège de toucher l'hostie,mais depuis vatican 2 on passe pour zinzin de ne pas la prendre dans les mains,à moins de frequenter une eglise tradi et dans ce cas là on passe pour des fashos,il faut choisir...
à Paray le Monial,j'ai remarqué que les pretres suivent du regard celui à qui ils ont donné l'hostie, pour vérifier qu'elle ne finisse pas dans les messes noires
j'ai été surprise aussi d'y entendre proposer des hosties sans gluten pour "intolérants" au corps du Christ!!!
rose des vents
rose des vents
Va recevoir Jésus Christ

Messages : 44
Inscription : 02/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Offense grave de prendre l'HOSTIE dans sa main!Gros ulcères au... - Page 4 Empty Re: Offense grave de prendre l'HOSTIE dans sa main!Gros ulcères au...

Message par Ad Dei gloriam Mer 12 Oct 2011 - 15:28

rose des vents a écrit:je n'ai pas tout lu mais je crois aussi qu'il est sacrilège de toucher l'hostie,mais depuis vatican 2 on passe pour zinzin de ne pas la prendre dans les mains,à moins de frequenter une eglise tradi et dans ce cas là on passe pour des fashos,il faut choisir...
à Paray le Monial,j'ai remarqué que les pretres suivent du regard celui à qui ils ont donné l'hostie, pour vérifier qu'elle ne finisse pas dans les messes noires
j'ai été surprise aussi d'y entendre proposer des hosties sans gluten pour "intolérants" au corps du Christ!!!

Beaucoup disent que quand on communie sur la langue et a genoux on est mal vu, moi je ne m'en suis jamais rendu compte et pourtant je communie comme ça depuis belle lurette .... même dans les paroisses trés "modernistes" je n'ai pas cette impression !! ^^ En tout cas il ne faut pas y faire attention si jamais ça nous arrive ... soyons fort de nos convictions et en communion avec le Christ !!
Ad Dei gloriam
Ad Dei gloriam
Avec l'Archange Gabriel

Masculin Messages : 595
Inscription : 20/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Offense grave de prendre l'HOSTIE dans sa main!Gros ulcères au... - Page 4 Empty Re: Offense grave de prendre l'HOSTIE dans sa main!Gros ulcères au...

Message par violaine Mer 12 Oct 2011 - 22:37

@ Ad Dei GloriamOffense grave de prendre l'HOSTIE dans sa main!Gros ulcères au... - Page 4 1363856832

Beaucoup disent que quand on communie sur la langue et a genoux on est mal vu, moi je ne m'en suis jamais rendu compte et pourtant je communie comme ça depuis belle lurette .... même dans les paroisses trés "modernistes" je n'ai pas cette impression !! ^^ En tout cas il ne faut pas y faire attention si jamais ça nous arrive ... soyons fort de nos convictions et en communion avec le Christ !!

@

ne nous préoccupons pas de cela, je n'ai jamais vu un prête refusé une communion à genoux et sur la langue, n'ayons pas d'amour propre et osons faire ce geste d'amour, de respect, face à Jésus Eucharistie, c'est bien peu par rapport à tout cet AMOUR que jésus nous donne .

violaine
violaine
violaine
Avec les anges

Féminin Messages : 6385
Localisation : bretagne
Inscription : 10/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Offense grave de prendre l'HOSTIE dans sa main!Gros ulcères au... - Page 4 Empty Re: Offense grave de prendre l'HOSTIE dans sa main!Gros ulcères au...

Message par Invité Mer 12 Oct 2011 - 23:19

rose des vents a écrit:
j'ai été surprise aussi d'y entendre proposer des hosties sans gluten pour "intolérants" au corps du Christ!!!

Ces personnes ne sont pas "intolérantes" au Corps du Christ, mais au gluten contenu dans le blé qui compose l'hostie. La maladie coeliaque est une maladie grave et la moindre particule de gluten agit comme un poison lorsqu'on en est atteint. Plutôt que d'ironiser sur les malades, renseignez vous sur cette maladie et sur la souffrance des catholiques qui ne peuvent communier qu'au Sang du Christ, sous peine de voir leur maladie s'aggraver.

Quelques liens utiles :
http://hal.archives-ouvertes.fr/docs/00/33/53/77/PDF/Maladie_coeliaque_et_communion_eucharistique.PDF
http://www.catholicceliacs.org/
http://www.afdiag.fr/lintolerance-au-gluten/la-maladie-coeliaque
http://www.sosgluten.ca/index.html

Merci de prier pour les personnes atteintes de la maladie coeliaque, et pour les petits enfants qui doivent subir des endoscopies digestives pour biopsie duodénale afin de vérifier l'état de leurs parois intestinales avant d'exclure à vie le gluten de leur alimentation. (blé, seigle, avoine, orge, kamut, épeautre). Plus jamais de pain, de croissant, de pâtes, de pizzas, de gâteaux, etc, ni ... d'hostie.

Dove Jeanne-Marie

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Offense grave de prendre l'HOSTIE dans sa main!Gros ulcères au... - Page 4 Empty Re: Offense grave de prendre l'HOSTIE dans sa main!Gros ulcères au...

Message par rose des vents Jeu 13 Oct 2011 - 1:05

oui Jeanne Marie,on a compris que les gens ne sont pas intolérants au corps du Christ mais bien au gluten,et c'est ok pour la maladie coeliaque,mais le pretre (surement aussi interloqué que moi) sur le fait qu'il existe des hosties sans gluten a bien dit :il existe des hosties au gluten pour "intolérants au corps du Christ",surement pour appuyer le fait que c'etait grotesque,et on est tous d'accord,que meme un intolérant ou allergique au gluten ne se mouille pas trop en prenant une hostie,jusqu'à present il n'ya a jalais eu d'hostie au gluten et personne ne s'en est plaint ni mort
rose des vents
rose des vents
Va recevoir Jésus Christ

Messages : 44
Inscription : 02/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Offense grave de prendre l'HOSTIE dans sa main!Gros ulcères au... - Page 4 Empty Re: Offense grave de prendre l'HOSTIE dans sa main!Gros ulcères au...

Message par rose des vents Jeu 13 Oct 2011 - 1:08

vous avez du faire vous meme la rectif:
hosties sans gluten pour intolérants
il n'ya jamais eu d'hosties sans gluten (et non au gluten)
rose des vents
rose des vents
Va recevoir Jésus Christ

Messages : 44
Inscription : 02/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Offense grave de prendre l'HOSTIE dans sa main!Gros ulcères au... - Page 4 Empty Re: Offense grave de prendre l'HOSTIE dans sa main!Gros ulcères au...

Message par s153A8 Jeu 13 Oct 2011 - 15:21

l'HOSTIE CONSACREE C'EST JESUS LUI MEME , je n'ai jamais entendu , que JESUS HOSTIE a provoqué un malaise ou une maladie ............; au contraire IL peut guérir les personnes malades

l'essentiel , c'est un coeur pur , une grande foi en JESUS CHRIST
Une ame souillée par un péché grave , peu avoir un malaise après la communion

s153A8
Avec Saint Joseph

Féminin Messages : 1330
Inscription : 12/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Offense grave de prendre l'HOSTIE dans sa main!Gros ulcères au... - Page 4 Empty Re: Offense grave de prendre l'HOSTIE dans sa main!Gros ulcères au...

Message par rose des vents Jeu 13 Oct 2011 - 15:25

exactement ce que je pense et que ce pretre visiblement outré a pensé lui meme
rose des vents
rose des vents
Va recevoir Jésus Christ

Messages : 44
Inscription : 02/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Offense grave de prendre l'HOSTIE dans sa main!Gros ulcères au... - Page 4 Empty Re: Offense grave de prendre l'HOSTIE dans sa main!Gros ulcères au...

Message par tchouk Ven 21 Oct 2011 - 14:58

Je me permets de poster ou reposter ce site mis à jour régulièrement sur la question

http://www.sainteucharistie.com

200 diapositives à faire défiler avec soit les touches du curseur du clavier, soit sur le menu de l'écran, et le bouton en bas à droite qui met le site en plein écran

Merci bien humblement d'avance pour votre lecture

Saint Joseph, priez pour nous !

La communion doit etre reçue à genoux et sur la langue, c'est vraiment une certitude...

Mere Teresa a bien parlé du mal terrible de l'avortement, et a parlé 2 fois sans équivoque au journal pakistanais The Wanderer en 1989 et au Père américain Georges Rutler en présence de plusieurs prêtres de l'horreur pour elle de la communion dans la main (diapositive 108 environ)

tchouk
Débutant

Messages : 4
Inscription : 16/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Offense grave de prendre l'HOSTIE dans sa main!Gros ulcères au... - Page 4 Empty Re: Offense grave de prendre l'HOSTIE dans sa main!Gros ulcères au...

Message par s153A8 Ven 21 Oct 2011 - 20:59

citation

{La communion doit etre reçue à genoux et sur la langue, c'est vraiment une certitude...]
pour la communion à genoux , il faudrait remettre les bancs de communion , s'agenouiller quand on avance dans la file , n'est pas donner aux personnes d'un certain age

s153A8
Avec Saint Joseph

Féminin Messages : 1330
Inscription : 12/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Offense grave de prendre l'HOSTIE dans sa main!Gros ulcères au... - Page 4 Empty Re: Offense grave de prendre l'HOSTIE dans sa main!Gros ulcères au...

Message par violaine Ven 21 Oct 2011 - 21:05

Merci à Tchouck et à Salomé de nous rappeler cela

La communion doit etre reçue à genoux et sur la langue, c'est vraiment une certitude...



violaine
violaine
violaine
Avec les anges

Féminin Messages : 6385
Localisation : bretagne
Inscription : 10/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Offense grave de prendre l'HOSTIE dans sa main!Gros ulcères au... - Page 4 Empty Re: Offense grave de prendre l'HOSTIE dans sa main!Gros ulcères au...

Message par vinz 109 Dim 23 Oct 2011 - 18:42

Bien après avoir lu ces messages, je voudrais vous poser une question.

Suis-je d'après vous condamné à l'enfer pôur avoir commis les actes suivants? Pray

-Je distribue la communion depuis l'âge de 16 ans vu que j'étais servant d'autel et je le fais encore aujourd'hui de manière occasionel vu que je suis lecteur

-A plusieurs reprises, j'ai cherché le Saint Sacrement au tabernacle à la demande de mon curé

-Je ne compte plus les fois où le prêtre n'a pas purifié le calice et c'est Bibi qui a dû s'y coller (et quand on avait 15 ans, c'était pas simple de vider tout un calice mais bon c'était pas du vin mais le Précieux sang du Christ...)

-Les rares fois où il y avait une adoration, Bibi a dû à plusieurs reprises ranger la nunulle dans le tabernacle car le curé avait toujours la facheuse tendance à l'oublier de manière négligente sur l'autel à la fin de la célébration.

J'attends vos réponses.
vinz 109
vinz 109
Contemplatif

Messages : 1860
Inscription : 26/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Offense grave de prendre l'HOSTIE dans sa main!Gros ulcères au... - Page 4 Empty Re: Offense grave de prendre l'HOSTIE dans sa main!Gros ulcères au...

Message par s153A8 Dim 23 Oct 2011 - 20:42

perso , je pense que le curé devra en répondre devant le SEIGNEUR

s153A8
Avec Saint Joseph

Féminin Messages : 1330
Inscription : 12/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Offense grave de prendre l'HOSTIE dans sa main!Gros ulcères au... - Page 4 Empty Re: Offense grave de prendre l'HOSTIE dans sa main!Gros ulcères au...

Message par violaine Dim 23 Oct 2011 - 20:57

@ Vinz

il me semble que vous devez savoir que seul des mains consacrées peuvent toucher le Corps et le Sang du Christ.

ce prêtre est coupable de vous avoir laissez faire cela, mais maintenant vous le savez, alors de grace, ne le faites plus.

jésus est tellement offensé et peiné.

Violaine
violaine
violaine
Avec les anges

Féminin Messages : 6385
Localisation : bretagne
Inscription : 10/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Offense grave de prendre l'HOSTIE dans sa main!Gros ulcères au... - Page 4 Empty Re: Offense grave de prendre l'HOSTIE dans sa main!Gros ulcères au...

Message par Malou Dim 23 Oct 2011 - 22:36

Mais non Vinz ne vous culpabilisez pas, vous avez réparé la négligence du curé dans la plupart des cas. C'est tout à votre honneur.
Quant à donner la communion, vous n'êtes pas le seul, vu le manque de prêtres et l'âge avancé de ceux-ci, il faut bien les seconder. J'ai souvent vu des vieux prêtres être incapables de se tenir debout longtemps pour donner l'eucharistie et il fallait bien que quelqu'un la donne. Bien sûr le prêtre doit choisir sérieuseent les personnes préposées à cette tâche....là il y a quelquefois à redire.
Revenons à la réalité des choses. Le Seigneur sait quelle est la situation de notre église et la charité qu'il faut avoir envers nos prêtres débordés.
Dans notre église, si le prêtre devait donner la communion seul à 100 personnes, il n'y aurait plus grand monde à la messe....hélas.
Un jour j'ai refusé à mon curé de donner la communion avec lui, il m'a répondu : vous savez personne ne se sent jamais prêt à le faire mais il me faut quelqu'un quand même. Depuis je l'ai fait quelques fois avec le plus grand respect, mais je ne crois pas du tout que j'irai en enfer pour ça !!!
Vous savez j'ai vu parfois des prêtres remettre les hosties comme s'ils distribuaient des tracts. Là je peux vous dire que j'ai été profondément choquée, à la limite des pleurs. Je n'ai pas supporté.
Et j'ai vu des laïcs donner la communion dignement dans le plus grand respect.
Le Seigneur connaît les coeurs....
Malou
Malou
Dans la prière

Féminin Messages : 5720
Localisation : Nord de France
Inscription : 12/07/2011

http://l-arc-en-ciel.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Offense grave de prendre l'HOSTIE dans sa main!Gros ulcères au... - Page 4 Empty Re: Offense grave de prendre l'HOSTIE dans sa main!Gros ulcères au...

Message par violaine Dim 23 Oct 2011 - 23:12

@ Malou

sans vouloir vous offenser, je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, il faut mieux ne pas recevoir,ni donner la communion que de profaner le Corps du Christ,

ce n'est pas moi qui le dit mais LUI-MEME.

SEUL le prêtre doit donner la communion, il faut les doigts consacrés du prêtre pour cela, la religion ne change pas, c'est le modernisme de l'homme qui l'a change;

On veut enlever le sacré de l'église, faire du sacrifice de la messe un repas,

dans de nombreuses apparations, dont fatima, ce sont les anges qui donnent la communion aux voyants et dans la bouche.

La Vierge elle-Meme à Sant Damiano, a révélé que nous devions aucunement prendre la communion dans la main, ENCORE moins la donnée.

violaine
violaine
violaine
Avec les anges

Féminin Messages : 6385
Localisation : bretagne
Inscription : 10/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Offense grave de prendre l'HOSTIE dans sa main!Gros ulcères au... - Page 4 Empty Re: Offense grave de prendre l'HOSTIE dans sa main!Gros ulcères au...

Message par B123635 Dim 23 Oct 2011 - 23:29

d'accord avec vous Violaine , j'ai demandé l'avis d'un Prêtre sur la question de Vinz , dès qu'il aura fini la retraite , il m'a promis de répondre .

Pour préciser une partie de votre réponse , le Prêtre n'a non seulement les doigts, mais les mains ointes , ce que nul laïc a reçu de la part de l’évêque en effet. Le manque de prêtre ne justifie pas , je connais un Prêtre qui est seul pour donner la communion et personne ne s'impatiente . Pour rappel, il suffit aussi de voir comment les enfants recevaient la communion à Garabandal , et la sévérité de l'archange Saint Michel qui ne leur donnait pas la communion si elles n'étaient pas à jeun depuis ...minuit ! alors que l’Église avait permis d'être à jeun 3h avant , de nos jours c'est 1 h ...no comment ...

Bastiano

B123635
Avec Sainte Therese de l'Enfant Jésus

Masculin Messages : 165
Inscription : 25/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Offense grave de prendre l'HOSTIE dans sa main!Gros ulcères au... - Page 4 Empty Re: Offense grave de prendre l'HOSTIE dans sa main!Gros ulcères au...

Message par s153A8 Dim 23 Oct 2011 - 23:57

le deuxième problème , c'est que tout le monde va communier , en état de grace ou non .........

s153A8
Avec Saint Joseph

Féminin Messages : 1330
Inscription : 12/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Offense grave de prendre l'HOSTIE dans sa main!Gros ulcères au... - Page 4 Empty Re: Offense grave de prendre l'HOSTIE dans sa main!Gros ulcères au...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum