Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Offense grave de prendre l'HOSTIE dans sa main!Gros ulcères au... - Page 3 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Offense grave de prendre l'HOSTIE dans sa main!Gros ulcères au... - Page 3 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Offense grave de prendre l'HOSTIE dans sa main!Gros ulcères au...

+31
anthony87
didi2
B123635
Malou
vinz 109
tchouk
Ad Dei gloriam
rose des vents
Michael
Anti N.O.M&Babylone
Maud
Miredu02
Marie-Emma
aegidi
MYMYSTIC
roselyne
le moine
p13843
mikee
Mamouchou
Ancilla Domini
m1484
japaulin
P4572
territoire en héritage
Brenda Lee
s153A8
Emmanuel
Gilles
violaine
sylvia
35 participants

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Offense grave de prendre l'HOSTIE dans sa main!Gros ulcères au... - Page 3 Empty Re: Offense grave de prendre l'HOSTIE dans sa main!Gros ulcères au...

Message par MYMYSTIC Lun 2 Mai 2011 - 21:25

Mais pour en revenir à ce qu'écrit Sylvia le 20 avril, je ne comprends pas pourquoi Marthe Robin a dit que les religieuses n'avaient pas les mains consacrées et donc devaient prendre la communion dans la bouche, car on dit aujourd'hui que seuls les prêtres, les religieux et les diacres ont le droit de distribuer la communion.
Ainsi j'évite juste les files des laïcs distribuant la communion.

En tout cas la réponse de Marthe Robin prouve à quel point le respect du sacré est important. Même les religieuses devraient communier dans la bouche !
En fait je suis d'accord avec elle.

Si quelqu'un veut bien me répondre...
MYMYSTIC
MYMYSTIC
Combat avec Sainte Marie

Féminin Messages : 1716
Age : 101
Localisation : hors du monde
Inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Offense grave de prendre l'HOSTIE dans sa main!Gros ulcères au... - Page 3 Empty Re: Offense grave de prendre l'HOSTIE dans sa main!Gros ulcères au...

Message par violaine Lun 2 Mai 2011 - 22:23

@ Myriam et Christelle

bien sur, les religieuses n'ont pas les mains consacrées, elles sont comme vous et moi, nous n'avons pas recu le sacrement de l'ordre, qui consacre les mains des prêtres et leur donne le pouvoir au Nom de Jésus de consacrer l'hostie, de donner la communion dans la bouche et non dans la main

pour moi les laics n'ont pas ce pouvoir de donner la communion, ni de la porter aux malades, c'est le rôle du prêtre, c'est ce que j'ai appris dans mon cathéchisme et je ne pense pas que la religion change, c'est l'homme qui la change

dans ma paroisse le jour de PAQUES, trois prêtres concélébraient la messe,et lorsque que ce fut le moment de donner la communion, un seul prêtre se déplaca, avec un diacre, alors que trois prêtres étaient disponibles, et bien pour moi c'est pas normal.
les trois prêtres disponibles se devaient de donner la communion.

Voila pourquoi la réponse de Marthe Robin est un bien en accord avec ce que je pense. Respectons le sacré

Violaine
violaine
violaine
Avec les anges

Féminin Messages : 6385
Localisation : bretagne
Inscription : 10/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Offense grave de prendre l'HOSTIE dans sa main!Gros ulcères au... - Page 3 Empty Re: Offense grave de prendre l'HOSTIE dans sa main!Gros ulcères au...

Message par MYMYSTIC Lun 2 Mai 2011 - 22:40

Oui mais les religieuses ont le droit de donner la communion ! Non ?
MYMYSTIC
MYMYSTIC
Combat avec Sainte Marie

Féminin Messages : 1716
Age : 101
Localisation : hors du monde
Inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Offense grave de prendre l'HOSTIE dans sa main!Gros ulcères au... - Page 3 Empty Re: Offense grave de prendre l'HOSTIE dans sa main!Gros ulcères au...

Message par violaine Lun 2 Mai 2011 - 23:12

@ Myriam et Christelle

Pour moi, elles n'ont pas le droit, ce ne sont pas des prêtres

Violaine
violaine
violaine
Avec les anges

Féminin Messages : 6385
Localisation : bretagne
Inscription : 10/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Offense grave de prendre l'HOSTIE dans sa main!Gros ulcères au... - Page 3 Empty Re: Offense grave de prendre l'HOSTIE dans sa main!Gros ulcères au...

Message par territoire en héritage Lun 2 Mai 2011 - 23:58

La permission de la Communion dans la main comme dérogation me fait penser à : "Mt 19:7- " Pourquoi donc, lui disent-ils, Moïse a-t-il prescrit de donner un acte de divorce quand on répudie ? " -
Mt 19:8- " C'est, leur dit-il, en raison de votre dureté de cœur que Moïse vous a permis de répudier vos femmes ; mais dès l'origine il n'en fut pas ainsi. "
C'est à mon avis pour ne pas créer de scandale trop fort que l'Eglise a permis la Communion dans la main, suite au "coup de force" d'une minorité de la hiérarchie, mais le Seigneur ne voulait pas cela ainsi - c'est mon avis personnel.
territoire en héritage
territoire en héritage
Pour la Paix

Masculin Messages : 3695
Inscription : 04/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Offense grave de prendre l'HOSTIE dans sa main!Gros ulcères au... - Page 3 Empty Re: Offense grave de prendre l'HOSTIE dans sa main!Gros ulcères au...

Message par s153A8 Mar 3 Mai 2011 - 5:55

territoire en héritage

votre réponse est très juste

s153A8
Avec Saint Joseph

Féminin Messages : 1330
Inscription : 12/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Offense grave de prendre l'HOSTIE dans sa main!Gros ulcères au... - Page 3 Empty Re: Offense grave de prendre l'HOSTIE dans sa main!Gros ulcères au...

Message par violaine Mar 3 Mai 2011 - 8:28

@Salomé
@ Territoire

je pense comme vous alléluia !

Violaine
violaine
violaine
Avec les anges

Féminin Messages : 6385
Localisation : bretagne
Inscription : 10/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Offense grave de prendre l'HOSTIE dans sa main!Gros ulcères au... - Page 3 Empty Vision d'Alexandrina Maria Da Costa de Balazar

Message par sylvia Mar 3 Mai 2011 - 12:57


ALEXANDRINA MARIA DA COSTA DE BALAZAR (1904/1955)

BEATIFIEE A ROME, PAR JEAN-PAUL II LE 25 AVRIL 2004. FETE LE 13 OCTOBRE

Prophétisa l'arrivée de la communion dans les mains et donné par des laïcs



Un vendredi de 1945, au cours d’une Passion, Alexandrina eut une vision terrible au sujet de l'avenir. Bien longtemps avant le Concile Vatican II elle révéla :




...Je me sens placée entre le monde et Jésus afin d’éviter que la méchanceté des hommes ne blesse son Cœur si aimant. Flagellation, épines et mauvais traitements me blessent. Je ne vois pas Jésus mais je le sens comme opprimé, rempli d’épouvante et qui attend les coups de cette chaîne de méchanceté...
Sans même avoir pensé à la Cène de Jésus avec ses disciples, je me suis sentie à table. Mon cœur était le calice, le vin et le pain. Tous venaient manger et boire à ce calice. À partir de cet instant cette Cène allait se répéter. Mais quelle horreur ce que j’ai vu !... Tant de Judas buvant et mangeant indignement ! Que de langues sales ! Pire encore : combien de mains indignes distribuant ce pain et ce vin ; des mains indignes et des cœurs démoniaques.



Remarque incroyable :

Ces textes ont de quoi nous faire trembler. En 1945, les fidèles recevaient l'hostie uniquement sur la langues, et jamais les laïcs ne distribuaient la communion. Comment Alexandrina aurait-elle pu imaginer ou inventer ces évènements ? Il faut également comprendre qu'en 1945, une telle divulgation devait être impensable. Et pourtant,de nos jours , n’importe qui peut donner la Communion, et la plupart des personnes ne se préparent pas pour recevoir Jésus hostie. Alexandrina était une vraie prophéte qui prophétisa d'avance ce que serait notre temps.

(par le Ciel nous interpelle)
sylvia
sylvia
Avec les anges

Féminin Messages : 6631
Inscription : 22/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Offense grave de prendre l'HOSTIE dans sa main!Gros ulcères au... - Page 3 Empty Re: Offense grave de prendre l'HOSTIE dans sa main!Gros ulcères au...

Message par territoire en héritage Mar 3 Mai 2011 - 13:25

territoire en héritage
territoire en héritage
Pour la Paix

Masculin Messages : 3695
Inscription : 04/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Offense grave de prendre l'HOSTIE dans sa main!Gros ulcères au... - Page 3 Empty Le Seigneur nous demande de fléchir les genoux devant LUI.

Message par sylvia Mar 3 Mai 2011 - 14:06

Jeudi 26 août 2010 4 26 /08 /Août /2010 13:45 LE SEIGNEUR NOUS DEMANDE DE FLECHIR LES GENOUX DEVANT LUI MAIS PAS INCLINER SEULEMENT LA TÊTE.

Voici maintenant le message que notre Seigneur et Sauveur a donné à Joseph Melvin. Jésus lui a parlé en ces termes :

« C’est aujourd’hui la fête de Saint Joseph, mon père adoptif, le Saint Patron de l'Église. Je vous invite tous à lui rendre honneur aujourd’hui.

« J’étais furieux quand j’arrivai au temple de Jérusalem un jour et que j’aperçus bien des gens qui y vendaient n’importe quoi. Je saisis une corde et les chassai tous du temple, qui est la Maison de Dieu.

« Je pourrais faire de même aujourd’hui, car ceux qui vont à l’église agissent bien souvent comme au marché. Ils bavardent et rient dans ce Lieu Saint où tous devraient garder le silence et prier. Ils ne sont pas conscients que JE SUIS là, présent dans le Tabernacle.

En passant devant le Tabernacle, beaucoup se contentent d’incliner la tête. N’est-ce pas la coutume de faire la génuflexion lorsque vous passez devant Moi? Si vous croyez en votre Seigneur et Sauveur, vous serez attentifs à sa présence et vous fléchirez le genou devant Lui. Le manque de respect dénote un manque de foi.

Je bénis tous les humbles de cœur. Je vous aime. »
Traduction : RF

Lorsque le petit Enfant Jésus est né, la Sainte Vierge et saint Joseph se sont mis à genoux devant Lui.

Est-ce que, d'habitude, on se met à genoux devant UN NOUVEAU NE

Alors Pourquoi devant l'enfant Jésus, la Sainte Vierge et saint Joseph se sont-ils mis à genoux ? Il n'est donc pas comme les autres enfants ?

Pourquoi ? - Parce qu'Il est Dieu, Il est le Fils de Dieu.

L'Ange l'avait dit à Marie : Vous aurez un enfant, vous lui donnerez le nom de Jésus ; il sera grand, on l'appellera le Fils du Très-Haut, il sera Saint, on l'appellera le Fils de Dieu."

Et quand les rois Mages sont arrivés après leur long voyage, qu'ont-ils fait ?

Ils virent l'Enfant avec Marie sa mère, et se prosternant, ils l'adorèrent. (Mt 2, 10)

Pourquoi les bergers, pourquoi les Rois Mages se sont-ils mis à genoux devant le petit Jésus ? -- Parce qu'ils savaient que ce tout petit enfant, c'est le Fils de Dieu.

Nous aussi, nous allons nous prosterner devant Jésus pour L'adorer, parce qu'Il est Dieu (FIN)
)
sylvia
sylvia
Avec les anges

Féminin Messages : 6631
Inscription : 22/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Offense grave de prendre l'HOSTIE dans sa main!Gros ulcères au... - Page 3 Empty Re: Offense grave de prendre l'HOSTIE dans sa main!Gros ulcères au...

Message par Brenda Lee Jeu 5 Mai 2011 - 10:54

Je crois que les seuls à pouvoir réellement donner la sainte Communion, ce sont les prêtres (qui ont les mains consacrées).
On m'a récemment demandé si je voulais donner la communion le dimanche mais j'ai refusé en disant au prêtre que c'était impossible car je n'avais pas les mains consacrées.
Honnêtement, ça me dérangerait de donner la communion et j'aurais mauvaise conscience.

Brenda Lee
Brenda Lee
Combat avec l'Archange Michel

Féminin Messages : 1182
Age : 61
Localisation : Sud de la France
Inscription : 01/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Offense grave de prendre l'HOSTIE dans sa main!Gros ulcères au... - Page 3 Empty Re: Offense grave de prendre l'HOSTIE dans sa main!Gros ulcères au...

Message par violaine Jeu 5 Mai 2011 - 10:59

@ Brenda

vous avez parfaitement raison Brenda, c'est un des péchés qui offense le plus Notre Seigneur.

violaine
violaine
violaine
Avec les anges

Féminin Messages : 6385
Localisation : bretagne
Inscription : 10/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Offense grave de prendre l'HOSTIE dans sa main!Gros ulcères au... - Page 3 Empty Re: Offense grave de prendre l'HOSTIE dans sa main!Gros ulcères au...

Message par aegidi Jeu 5 Mai 2011 - 17:46

Bonjour,
Les prêtres et les diacres sont ministres de l'eucharistie!
Pendant quatorze ans avant mon ordination diaconale je donnais la communion mais à chaque fois le prêtre me bénissait!
Ensuite comme diacre j'avais la possibilité de prendre la sainte communion pour la porter aux malades!

Maintenant je n'ai plus le droit mais c'est une autre histoire!

Pour moi un laïc peut donner la communion si ce n'est pas de la part du prêtre pour gagner du temps ce qui serait un sacrilège mais parce que le dit prêtre doit partir officier loin et donc être avec d'autres paroissiens!
Personnellement même diacre je recevais notre Seigneur dans la bouche, je ne me communiais moi même que l'or de célébrations diaconales dans les maisons de retraites et je dois dire que cela me gênais un peu mais c'est dans le canon de l'église !
aegidi
aegidi
Aime le chapelet

Masculin Messages : 406
Age : 68
Localisation : Touraine
Inscription : 27/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Offense grave de prendre l'HOSTIE dans sa main!Gros ulcères au... - Page 3 Empty Re: Offense grave de prendre l'HOSTIE dans sa main!Gros ulcères au...

Message par Marie-Emma Jeu 5 Mai 2011 - 19:07

Je suis surprise et même choquée, car ayant passé ma scolarisé en école catholique de la maternelle au CM2, le cathéchisme était fait par les soeurs.
Lesquelles nous ont appris de prendre l'hostie (la main gauche sous la main droite, puisqu'on récupère l'hostie avec la main droite pour le mettre à la bouche).
Quand nous, gamins à l'époque ont leur avait fait remarquer que nos parents et nos grands-parents prenaient l'hostie directement à la bouche, elles nous avaient dit que c'était accepté également, mais qu'on encourageait davantage à le prendre dans la main par mesure d'hygiène pour éviter la propagation de maladies ; puisqu'il est arrivé souvent aux prêtres de toucher quelques langues de fidèles.

Je suis en Guadeloupe, et au début quand certaines personnes refusaient de prendre l'hostie donné par un fidèle et même un diacre. Jusqu'au jour ou un prêtre à demandé à un fidèle ouvertement et bien audible "Est-ce que l'hostie donné par quelqu'un d'autre que moi a un autre gôut?"
Notre île étant petite et grande sans être grande, le message est sous doute passé dans toutes les églises de Guadeloupe, car depuis 2 ou 3 ans ça commencé à changé tout doucement mais surement...
Car chez nous, il n'est pas rare de voir des églises fermées toute une semaine, car il n'y a pas de prêtres, donc pas de messes le dimanche.

Après le tremblement de terre de novembre 2004, mon voisin est mort une semaine après avoir vu sa maison s'éffondrée sur l'île de Terre-de-Bas, aux Saintes. Lorsqu'on l'a enterré, ce sont des soeurs qui ont organisées la petite cérémonie religieuse dans le cimetière, puisqu'il y manquait déjà un prêtre, et le fronton de l'église s'était aussi écroulé pendant le tremblement de terre.
De plus, si la communion doit être exclusivement donnée par les prêtres, je pense que les messes ne duront plus 1 h et demi, mais 2 à 3 heures.

Ma belle-soeur a attendue pendant une heure pour prendre la communion à Pâques, finalement elle a quittée l'église après 2h 1/2 sans prendre la communion, laquelle était pourtant donnée ce jour par un prêtre et 2 fidèles.
C'est vrai qu'il y a les écrits de Jésus et les écrits de l'homme.
Je pense que le problème de conscience vis à vis de sa foi ne doit pas se poser au fidèle qui reçoit la communion, mais à celui qui la donne.
Peut importe que ce soit un prêtre ou un fidèle... C'est une question de conscience personnelle et envers sa religion qu'on se doit de respecter.
Le fidèle qui trompe époux(se) n'est pas + pécheur que le prêtre... Après tous les problèmes de pédophilie que l'église a laisser enfin éclater...
On ne va pas rentrer dans les détails, mais on sait bien que le prêtre est un homme comme un autre avec ses faiblesses et ses péchés.

Moi je ne peux pas prendre la communion, vivant en union libre, considérée si je ne m'abuse comme un péché mortel par l'église.
Basant ma vie sur les écrits de jésus cités dans la Bible, je suis jamais ou peut être pas encore tombé sur le chapitre qui condamne le concubinage. Mais voulant être en paix avec moi même et ma foi, je ne communie plus depuis une bonne dizaine d'année.
D'ailleurs si je devais le faire, je ne suis pas sûre qu'une simple confession me serais bénéfique.lol!

Je me console en remerciant tous les jours le Seigneur du bonheur d'être maman (surtout moi qui n'ai jamais voulue d'enfant)et en lui demandant pardon pour le comportement de l'humanité (y compris moi - même si j'ai souvent l'impression de ne pas faire partie de ce monde terrestre) qui m'a déjà certes déçu mais qui continue encore à me choquer.
Marie-Emma
Marie-Emma
J'ai la foi

Féminin Messages : 5
Inscription : 04/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Offense grave de prendre l'HOSTIE dans sa main!Gros ulcères au... - Page 3 Empty Re: Offense grave de prendre l'HOSTIE dans sa main!Gros ulcères au...

Message par Miredu02 Jeu 5 Mai 2011 - 22:52

Quelque soit la raison de ton concubinage moi , je sens en toi une union spirituelle avec Le Christ qui est plus importante que les régles imposées par des humains au nom de l'église en Die...
Donc si les régles de l'église te privent de la communioin, n'en sois pas triste car Jésus me dit maintenant que tu communie è SA PRÉSENCE plus souvent que certains prêtres...Ton âme communie sans tes mains et sans ta langue, n'est ce ppas assez pour vivre le bonheur d'union en LUI...???

Miredu02
Avec les chérubins

Messages : 54
Inscription : 08/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Offense grave de prendre l'HOSTIE dans sa main!Gros ulcères au... - Page 3 Empty Re: Offense grave de prendre l'HOSTIE dans sa main!Gros ulcères au...

Message par p13843 Ven 6 Mai 2011 - 0:58

Emmanuel a écrit:
Cependant, on ne peut jamais être condamné à une faute, si l'on n'a pas conscience d'offenser le Seigneur.
Donc,lorsqu'une personne en tue une autre et n'a pas conscience de déplaire au Seigneur,ce n'est pas un péché....Voyons...

Retourner a votre catéchisme Emmanuel,sans le réaliser,vous proposez une hérésie...

p13843
Combat l'antechrist

Masculin Messages : 2010
Inscription : 06/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Offense grave de prendre l'HOSTIE dans sa main!Gros ulcères au... - Page 3 Empty Re: Offense grave de prendre l'HOSTIE dans sa main!Gros ulcères au...

Message par p13843 Ven 6 Mai 2011 - 1:05

Emmanuel a écrit:
puisque l'on sait que c'est péché de prendre la communion dans la main


L'Église permet cette pratique, bien qu'elle ne soit pas idéale. Le Saint-Père Benoît XVI ne tolérerait pas cette situation, s'il s'agissait véritablement d'un péché.

Le péché d'irrévérence, commence par le coeur, et l'indifférence face à la Sainte Eucharistie, et non par les pratiques extérieures, même si celles-ci ont leur importance.

Beaucoup d'âmes qui recoivent l'Eucharistie dans la main car il en est ainsi dans leur paroisse, s'approchent de la Sainte communion avec beaucoup de ferveur et de révérence. C'est cela que le Seigneur voit alors. Un grand respect, et une grande révérence envers la Sainte Eucharistie.
Emmanuel,je ne comprens pas pourquoi vous acceptez que ces messages soient postés sur le forum car manifestement,ils ne peuvent venir de Dieu en annoncant un tel mensonge....Il me semble qu'il y a une limite de discernement a accepter...Réalisez vous que ce texte condamne tous les croyants(laics,religieux(es)) qui vont a la messe quotidiennement et recoivent l'eucharistie ds la main.....C'Est tres triste de juger ainsi tous les catholiques ou presque.


Dernière édition par patre blessé le Ven 6 Mai 2011 - 1:32, édité 1 fois

p13843
Combat l'antechrist

Masculin Messages : 2010
Inscription : 06/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Offense grave de prendre l'HOSTIE dans sa main!Gros ulcères au... - Page 3 Empty Re: Offense grave de prendre l'HOSTIE dans sa main!Gros ulcères au...

Message par Emmanuel Ven 6 Mai 2011 - 1:17

patre blessé a écrit:Emmanuel a écrit:
Cependant, on ne peut jamais être condamné à une faute, si l'on n'a pas conscience d'offenser le Seigneur.
Donc,lorsqu'une personne en tue une autre et n'a pas conscience de déplaire au Seigneur,ce n'est pas un péché....Voyons...

Retourner a votre catéchisme Emmanuel,sans le réaliser,vous proposez une hérésie...

Bonjour,

Pâtre, si vous désirez être agressif ainsi, je ne pourrai maintenir votre droit d'écriture pour le forum.

Enfin, quant à ce que j'ai écrit ci-dessus, je n'ai fait que réitérer les trois conditions enseignées par l'Église pour qu'un péché soit mortel:

. La matière grave
. La pleine connaissance
. Le plein consentement

À propos d'un meurtre, je ne crois pas que qui que ce soit qui commet un meurtre n'ait pas pleine connaissance de faire le mal, et donc d'offenser Dieu.

Je réitère ma demande, Pâtre blessé, d'écrire sur le Forum dans un esprit de respect et de charité, sans quoi, le droit d'écriture vous sera retiré.

Amitiés,

Emmanuel


Dernière édition par Emmanuel le Ven 6 Mai 2011 - 1:20, édité 1 fois
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Masculin Messages : 10325
Inscription : 14/04/2010

http://imitationjesuschrist.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Offense grave de prendre l'HOSTIE dans sa main!Gros ulcères au... - Page 3 Empty Re: Offense grave de prendre l'HOSTIE dans sa main!Gros ulcères au...

Message par p13843 Ven 6 Mai 2011 - 1:17

patre blessé a écrit:Donc,non seulement cette personne [Modéré] dit que les derniers papes,les cardinaux et les éveques de l'église sont ds l'erreur mais elle prétend que Dieu lui meme est ds l'erreur et se contredit lui meme.....Discernement tellement facile...
C'est intéresant de constater que ds ce fil ou tant de messages dit du ciel condamne toute l'église et ses membres comme les pharisiens au temps de Jésus,seul les messages qui demandent une réflexion plus sérieuse sont modérés.....

Vous avez le droit de favoriser les messages du ciel meme si ils sont a peu pres tous condamnés ou non reconnus par l'église.Mais de la a laisser des hérésies de ce genre etre publié sans modération.....ca en dit long malheureusement....et ca blesse surement le coeur de Jésus de voir que vous jugez de la sorte tous les croyants(vous lke faisez en ne condmanant l'exces de ces messages qui des lors ne peuvent venir de Dieu.2+2 =4.....

p13843
Combat l'antechrist

Masculin Messages : 2010
Inscription : 06/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Offense grave de prendre l'HOSTIE dans sa main!Gros ulcères au... - Page 3 Empty Re: Offense grave de prendre l'HOSTIE dans sa main!Gros ulcères au...

Message par p13843 Ven 6 Mai 2011 - 1:22

Emmanuel a écrit:S.V.P., comme je l'ai demandé à le moine, par respect pour les âmes concernées, et ce même si elles étaient dans l'erreur, et pour l'esprit de respect sur le forum, n'utilisez pas de termes dénigrants comme "pseudo prophète" ou "pseudo mystique".

Utilisez des termes non dénigrants envers les personnes, en toutes circonstances, s.v.p.
Et ces messages (ds ce fil) ne dénigrent pas tous les croyants qui prennent la communion ds la main et le pape,les cardinaux,les éveques et les pretres ....Vraiment Emmenue,la je pense que tu pourrais etre plus objectif....Ton parti pris est injuste et malhonnete.Sois au moins juste et modere les passages de ces messages qui sont exessifs...Ce n'est que justice et amabilité...

p13843
Combat l'antechrist

Masculin Messages : 2010
Inscription : 06/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Offense grave de prendre l'HOSTIE dans sa main!Gros ulcères au... - Page 3 Empty Re: Offense grave de prendre l'HOSTIE dans sa main!Gros ulcères au...

Message par Emmanuel Ven 6 Mai 2011 - 1:25

Je te vois rarement écrire sur le forum pour autre chose que pour critiquer, Pâtre blessé.

Cela n'est pas conforme à l'esprit de respect que nous désirons sur le Peuple de la Paix, et ceci constitue mon dernier avertissement avant un retrait du droit d'écriture.
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Masculin Messages : 10325
Inscription : 14/04/2010

http://imitationjesuschrist.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Offense grave de prendre l'HOSTIE dans sa main!Gros ulcères au... - Page 3 Empty Re: Offense grave de prendre l'HOSTIE dans sa main!Gros ulcères au...

Message par p13843 Ven 6 Mai 2011 - 1:28

sylvia a écrit:


D'APRES Marthe Robin :
QUI PEUT DONNER LA COMMUNION

« J’ai eu la joie de bien connaître le chanoine Joseph Courquin, décédé le 21 octobre 1971 dans sa 85e année, étant aumônier du monastère de la Visitation à Boulogne-sur-Mer pendant de nombreuses années. Il était le conseiller et le confesseur de nombreux prêtres et aussi de pieuses personnes. Il a été à l’origine du Foyer de Charité de Courset (62), car il connaissait Marthe Robin de longue date et était un habitué de Châteauneuf-de-Galaure. (…) Lorsque les sœurs du monastère de la Visitation, poussées par quelques prêtres, ont manifesté le désir de recevoir la communion dans la main, ce digne prêtre sentit un problème de conscience. Il était partagé entre le désir d’être un fils obéissant de l’Église et le respect dû au Saint Sacrement. Alors, il alla voir Marthe Robin pour lui dire son problème de conscience. Elle, d’habitude si patiente, si miséricordieuse, et de plus affaiblie par un état de santé laissant à désirer, lui répondit avec une force et une rapidité qui étonnèrent notre bon chanoine : « Elles n’ont pas les mains consacrées, continuez comme auparavant. » Ce qu’il fit jusqu’à sa mort. En racontant cet événement, il me disait qu’il avait reçu non seulement une réponse, mais aussi la force de l’accomplir. » (fin)







Est ce que vous pourriez nous donner la source de vos informations sur cet écrit de Marthe Robin car j'ai chez moi tous ses écrits(un membre des foyers de charité me les a photocopier)et ca ne me dit absolument rien.

p13843
Combat l'antechrist

Masculin Messages : 2010
Inscription : 06/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Offense grave de prendre l'HOSTIE dans sa main!Gros ulcères au... - Page 3 Empty Re: Offense grave de prendre l'HOSTIE dans sa main!Gros ulcères au...

Message par p13843 Ven 6 Mai 2011 - 1:37

Emmanuel a écrit:Je te vois rarement écrire sur le forum pour autre chose que pour critiquer, Pâtre blessé.

Cela n'est pas conforme à l'esprit de respect que nous désirons sur le Peuple de la Paix, et ceci constitue mon dernier avertissement avant un retrait du droit d'écriture.
Pauvre Emmanuel,tu ne m'enleveras pas le droit d'écrire car je quitte avant.Ce forum favorise l'hérésie et ceux qui veulent aider les croyants ds l'erreur.Je remarque que votre humilité et votre facon d'agir avec les autres devient de plus en plus totalitaire.....Ie moi je juge ce qui est OK (meme si c'est une hérésie) et si vous ne pensez pas comme moi,vous etes banni...Pauvre Emmanuel,les masques tombent....

Tous les membres les plus anciens de ce forum pensent que tu fais un power trip en banissant des membres importants juste parce qu'il te contrise....

Seigneur Aide Emmanuel a devenir humble et a aimer ses freres ,non pas les juger.amen.

p13843
Combat l'antechrist

Masculin Messages : 2010
Inscription : 06/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Offense grave de prendre l'HOSTIE dans sa main!Gros ulcères au... - Page 3 Empty Re: Offense grave de prendre l'HOSTIE dans sa main!Gros ulcères au...

Message par p13843 Ven 6 Mai 2011 - 1:43

Bon,vu que ce forum ne donne meme pas le droit de quitter soi meme le forum,quelqu'un peut il FERMER mon compte.En agissant de la sorte,il me fera une grande charité....

Voir un adm qui favorise l'hérésie me leve le coeur....

Disons que C.H. ne chassait pas les gens de facon aussi totalitaire...Les voiles tombent Emmanuel...et nous sommes plusieurs a le penser...

Alors merci de FERMER MON COMPTE.PAS JUSTE ANNULER MON DROIT D'ÉCRIRE.ANNULER MA PRÉSENCE SUR CE FORUM OU L'HÉRÉSIE ET LE MENSONGE EST ADORÉ ET LA VÉRITÉ HAIE....Merci et ceux qui veulent échanger sans menaces et totalitarisme sont les bienvenues sur L'Arche de Marie.Un forum catholique pas juste de nom.Amen,

p13843
Combat l'antechrist

Masculin Messages : 2010
Inscription : 06/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Offense grave de prendre l'HOSTIE dans sa main!Gros ulcères au... - Page 3 Empty Re: Offense grave de prendre l'HOSTIE dans sa main!Gros ulcères au...

Message par Emmanuel Ven 6 Mai 2011 - 1:47

Bonjour,

Pour avoir besoin de prière et de devenir plus humble, vous avez bien raison, Pâtre blessé.

Je vous remercie pour vos prières, et je prie pour vous aussi.

Je dois par contre retirer le droit d'écriture, car vous êtes encore malheureusement agressif, et cela me peine que vous n'ayez pas accepté de considérer mes demandes. Cela aurait été, de votre part cette fois, un beau geste d'humilité.

La porte sera toujours ouverte, si vous changez d'avis, et désirez respecter notre Charte. N'hésitez-pas à me contacter en privé pour cela.

Amicalement,

Emmanuel
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Masculin Messages : 10325
Inscription : 14/04/2010

http://imitationjesuschrist.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Offense grave de prendre l'HOSTIE dans sa main!Gros ulcères au... - Page 3 Empty Re: Offense grave de prendre l'HOSTIE dans sa main!Gros ulcères au...

Message par Emmanuel Ven 6 Mai 2011 - 1:49

Bonjour Pâtre,

Il n'y a pas de problème pour vous accomoder, si tel est votre désir.

Je ferai l'opération d'ici quelques minutes.

Amicalement,

Emmanuel
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Masculin Messages : 10325
Inscription : 14/04/2010

http://imitationjesuschrist.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Offense grave de prendre l'HOSTIE dans sa main!Gros ulcères au... - Page 3 Empty Re: Offense grave de prendre l'HOSTIE dans sa main!Gros ulcères au...

Message par le moine Ven 6 Mai 2011 - 3:38

Bonjour à tous,


Emmanuel, la différence en la charte et l'esprit du forum c'est quoi svp ?
le moine
le moine
Avec Saint Joseph

Messages : 1487
Localisation : Sous l'Oeil du seul vrai DIEU : JESUS
Inscription : 13/08/2008

http://www.forum-religion.biz/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Offense grave de prendre l'HOSTIE dans sa main!Gros ulcères au... - Page 3 Empty Re: Offense grave de prendre l'HOSTIE dans sa main!Gros ulcères au...

Message par Emmanuel Ven 6 Mai 2011 - 4:10

Bonjour le moine,

Je dirais que l'esprit du forum, est ce qui est recherché comme but, comme ambiance, comme aspiration, pour le forum. La Charte, ce sont les règlements qui sont mis par écrit pour réussir à faire vivre cet esprit, plus concrètement. Parfois, les règles peuvent changer, ou être mises à jour, mais l'esprit reste le même.

Amicalement,

Emmanuel
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Masculin Messages : 10325
Inscription : 14/04/2010

http://imitationjesuschrist.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Offense grave de prendre l'HOSTIE dans sa main!Gros ulcères au... - Page 3 Empty Re: Offense grave de prendre l'HOSTIE dans sa main!Gros ulcères au...

Message par le moine Ven 6 Mai 2011 - 4:16

Donc il faut avoir une pensée unique pour pouvoir écrire sur le forum, sinon, notre " droit d'écrire " disparaît. Ceci malgré notre respect de la charte. C'est dommage et compréhensibilite
le moine
le moine
Avec Saint Joseph

Messages : 1487
Localisation : Sous l'Oeil du seul vrai DIEU : JESUS
Inscription : 13/08/2008

http://www.forum-religion.biz/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Offense grave de prendre l'HOSTIE dans sa main!Gros ulcères au... - Page 3 Empty Re: Offense grave de prendre l'HOSTIE dans sa main!Gros ulcères au...

Message par Emmanuel Ven 6 Mai 2011 - 4:23

Bonjour le moine,

Je me souviens de vos avis sur certaines personnes ayant des charismes, et vous êtes toujours le bienvenu, comme chacun.

L'esprit de notre forum est celui d'ouverture, de laisser chacun partager, et se faire une idée, sans tomber dans la censure et la critique.

Je dois ajouter cependant que parfois la critique est nécessaire, lorsque l'on s'éloigne de la Vérité de l'Église. Il ne faut cependant pas que ce soit permanent.

Emmanuel


Ajout: Pour la Charte, cela est indiqué déjà, à propos des révélations privées:

Article 8: (...)

Respect absolu des apparitions et des messages apportés par les « voyants »


Dernière édition par Emmanuel le Ven 6 Mai 2011 - 4:56, édité 1 fois
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Masculin Messages : 10325
Inscription : 14/04/2010

http://imitationjesuschrist.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Offense grave de prendre l'HOSTIE dans sa main!Gros ulcères au... - Page 3 Empty Re: Offense grave de prendre l'HOSTIE dans sa main!Gros ulcères au...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum