Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Offense grave de prendre l'HOSTIE dans sa main!Gros ulcères au... - Page 5 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Offense grave de prendre l'HOSTIE dans sa main!Gros ulcères au... - Page 5 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Offense grave de prendre l'HOSTIE dans sa main!Gros ulcères au...

+31
anthony87
didi2
B123635
Malou
vinz 109
tchouk
Ad Dei gloriam
rose des vents
Michael
Anti N.O.M&Babylone
Maud
Miredu02
Marie-Emma
aegidi
MYMYSTIC
roselyne
le moine
p13843
mikee
Mamouchou
Ancilla Domini
m1484
japaulin
P4572
territoire en héritage
Brenda Lee
s153A8
Emmanuel
Gilles
violaine
sylvia
35 participants

Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Offense grave de prendre l'HOSTIE dans sa main!Gros ulcères au... - Page 5 Empty Re: Offense grave de prendre l'HOSTIE dans sa main!Gros ulcères au...

Message par Emmanuel Lun 24 Oct 2011 - 0:30

Bonjour,

Oui, la profanation la plus grave, et qui blesse toujours le plus le Coeur de Notre Seigneur, est lorsque l'on reçoit Son Corps et Son Sang en état de péché.

Prions pour ces âmes égarées, qui ajoutent à leurs péchés, celui-là.

Union de prières,

Emmanuel
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Masculin Messages : 10325
Inscription : 14/04/2010

http://imitationjesuschrist.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Offense grave de prendre l'HOSTIE dans sa main!Gros ulcères au... - Page 5 Empty Re: Offense grave de prendre l'HOSTIE dans sa main!Gros ulcères au...

Message par Emmanuel Lun 24 Oct 2011 - 0:47

Ministres extraordinaires de l'Eucharistie

"Les ministres extraordinaires de la Sainte Communion sont l'acolyte ou tout autre fidèle député selon les dispositions du can. 230, § 3"
[9] par l'évêque, en cas de besoin reconnu. Leur formation pour administrer l'Eucharistie avec révérence et efficacité doit reposer sur un fondement solide de doctrine et de spiritualité.

L'acolyte donne la Communion en vertu de son institution, ayant de la sorte la priorité sur tout autre laïc ou religieux autorisé à distribuer l'Eucharistie.

Les ministres extraordinaires n'interviennent qu'à titre de complément aux ministres ordonnés, lorsque ceux-ci font défaut [10]. Par ailleurs, les membres du clergé ne doivent pas rester assis au cours d'une célébration tandis qu'acolytes ou ministres extraordinaires distribuent la Sainte Communion : "Il faut donc réprouver l'attitude des prêtres qui, tout en étant présents à la célébration, s'abstiennent de distribuer la Communion et laissent cette tâche aux laïcs" [11].

Cet utile ministère auxiliaire ne doit pas être banalisé par un recours systématique, même au cours de messes où il n'y a pas un très grand nombre de communiants. La multiplication abusive des ministères peut être motivée par un sincère désir d' "impliquer les laïcs", mais ce point de vue correspond à une théologie confuse du laïcat et exprime la notion erronée qu'il existe un "droit" des laïcs de donner l'Eucharistie aux autres.

Qui plus est, la multiplication injustifiée des ministères extraordinaires en faveur des laïcs tend précisément à se développer là où le ministère liturgique spécifique de l'acolyte institué n'a pas encore été découvert, compris ou apprécié. Par conséquent, établir l'acolytat institué, parallèlement à d'autres ministres extraordinaires, peut être un pas en direction d'une solution équilibrée de ce problème.

Pour distinguer le service des ministres extraordinaires laïcs des ministères "ordinaires", dérivés de l'ordination (prêtres, diacres), de l'institution (acolytes) ou de l'association (servants), ils ne doivent en principe pas revêtir l'aube. Leurs vêtements laïcs doivent toujours être modestes et corrects. La dignité de leur ministère peut être indiquée par une médaille, jamais par quoi que ce soit ressemblant à une étole, ornement strictement réservé aux clercs ordonnés.

Au début de la messe, il semble préférable qu'ils ne participent pas à la procession d'entrée. Ils se placent parmi les autres fidèles afin qu'on voie bien qu'ils sont issus de l'assemblée pour exercer leur ministère.

Au Notre Père, lorsque les ministres extraordinaires se rendent dans le sanctuaire, ils font d'abord la génuflexion devant l'Eucharistie. Puis, ils peuvent aller à la crédence pour laver leurs mains.

Avant la communion, ils se tiennent debout sur le côté de l'autel, et non autour, car ils ne sont pas concélébrants, diacres ou acolytes - ils ne doivent pas aider à la fraction des hosties, réservée aux seuls prêtres. Le célébrant peut les bénir sans cérémonie avant : "Voici l'Agneau de Dieu...".

Le célébrant, le diacre ou l'acolyte institué leur donne la Sainte Communion avant les servants, de préférence sous les deux espèces. Ils ne se donnent pas eux-mêmes la Communion comme s'ils étaient concélébrants, c'est-à-dire en même temps que le célébrant ou en prenant l'Eucharistie sur l'autel [12].

Il semble plus opportun que le célébrant remette ensuite le ciboire à chacun, plutôt que de les laisser prendre eux-mêmes les vases sacrés sur l'autel ou dans le tabernacle. Le cérémonial doit en effet signifier fidèlement la nature véritable de leur ministère qui est "extraordinaire", c'est-à-dire dépendant du célébrant.


Ils distribuent la Sainte Communion selon les usages locaux, puis ils remettent le ciboire au célébrant, au diacre ou à l'acolyte, ou le déposent sur l'autel. Chacun fait une génuflexion et se rend à la crédence pour se purifier les doigts avant de regagner sa place dans l'assemblée.

Ils ne doivent pas purifier les vases sacrés.


Le soin de l'Eucharistie incombe en premier lieu aux "intendants des mystères", c'est-à-dire aux "ministres ordinaires", prêtres et diacres. Les signes du cérémonial ont pour objectif d'exprimer cette vérité. Il vaut donc mieux, en principe, confier à un prêtre ou à un diacre la reposition de l'Eucharistie dans le tabernacle après la communion, ou l'ouverture et la fermeture du tabernacle pendant la messe. Toutefois, si cela devait se révéler très incommode, les ministres extraordinaires pourraient être formés à remplir ces fonctions.

[9] CIC, canon 910, § 2.

[10] "Le fidèle, religieux ou laïc, autorisé pour être ministre extraordinaire de l'Eucharistie, pourra distribuer la Communion seulement lorsque font défaut le prêtre, le diacre ou l'acolyte, lorsque le prêtre est empêché de le faire à cause d'une infirmité ou de son âge avancé, ou lorsque le nombre des fidèles qui s'approchent de la Communion est si grand qu'il prolongerait vraiment trop longtemps la célébration de la messe" ("Inaestimabile donum", 10).

[11] "Inaestimabile donum", 10b. Cf. décision de la Commission pour l'Interprétation authentique du CIC du 20 février 1987 (Osservatore romano du 25 juillet 1988) ayant ordonné qu'un ministre extraordinaire de l'Eucharistie ne peut pas "exercer sa fonction supplétive quand des ministres ordinaires de l'Eucharistie, qui n'en sont pas empêchés, sont présents dans l'église sans prendre part à la fonction eucharistique."

[12] "Il n'est pas permis aux fidèles de prendre eux-mêmes le pain consacré et le calice" ("Inaestimabile donum", 9).

http://www.ceremoniaire.net/depuis1969/docs/ceremonial_1995_1.html#6
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Masculin Messages : 10325
Inscription : 14/04/2010

http://imitationjesuschrist.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Offense grave de prendre l'HOSTIE dans sa main!Gros ulcères au... - Page 5 Empty Re: Offense grave de prendre l'HOSTIE dans sa main!Gros ulcères au...

Message par vinz 109 Lun 24 Oct 2011 - 9:45

violaine a écrit:@ Vinz

il me semble que vous devez savoir que seul des mains consacrées peuvent toucher le Corps et le Sang du Christ.

ce prêtre est coupable de vous avoir laissez faire cela, mais maintenant vous le savez, alors de grace, ne le faites plus.

jésus est tellement offensé et peiné.

Violaine

Hum vous êtes sûr? Et toutes les personnes qui ont touché Jésus lors de sa vie terrestre elles vont en enfer? Je crois plutôt que c'est l'inverse: relisez le passage de l'évangile où une femme tente de toucher la frange de son vêtement. Je suis le premier à dire qu'il faut respecter le Très Saint-Sacrement et je pense l'avoir fait (on verra bien ce que le Seigneur me dira quand je paraîtrai devant lui). D'un autre côté il ne faut pas tomber dans un extrême digne du pharisianisme: Notre Seigneur a soif des âmes et je suis sûr qu'il préfère voir des laïcs donner dignement la communion plutôt que des prêtres qui distribuent la communion à la manière de friandises et croyez-le il y en a.

Souvenez-vous de ce qu'il a dit:"Les publicains et les prostituées vous précèdent dans le royaume des cieux".

Quant à votre demande de ne plus purifier le calice, je ne le fais plus depuis des années vu que je ne sers plus la messe. De même un jour un prêtre, qui est aujourd'hui archevêque, m'a dit qu'effectivement c'est au célébrant de purifier le calice mais que s'il ne le faisait pas autant que ce soit moi qui le fasse afin d'éviter que le Précieus Sang de Jésus traîne de manière négligente à la suite de la célébration.
vinz 109
vinz 109
Contemplatif

Messages : 1860
Inscription : 26/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Offense grave de prendre l'HOSTIE dans sa main!Gros ulcères au... - Page 5 Empty Re: Offense grave de prendre l'HOSTIE dans sa main!Gros ulcères au...

Message par violaine Lun 24 Oct 2011 - 10:13

@ Vinz

ne mélanger pas tout, lorsque Jésus était sur terre, il était Dieu et Homme, et tous ceux qui approchaient Jésus pour le toucher, ressentaient de la Foi et leurs gestes n'étaient nullement sacrilèges.

mais aujourd'hui, c'est différent , Jésus a instituer le sacrement de l'Ordre et comme le dit Bastiano, seuls les prêtres ayant les doigts oints et consacrés peuvent toucher Jésus Eucharistie.

Cela n'a rien à voir avec les pharisiens , bien au contraire, cet un acte d'amour, de respect que l'on fait à Jésus qui souffre le martyre de voir son corps et son sang souillé par des mains non consacrés.

c'est une des plus grandes offenses qui font souffrir Jésus, ce n'est pas moi qui le dit, mais Jésus lui-même



violaine
violaine
violaine
Avec les anges

Féminin Messages : 6385
Localisation : bretagne
Inscription : 10/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Offense grave de prendre l'HOSTIE dans sa main!Gros ulcères au... - Page 5 Empty Re: Offense grave de prendre l'HOSTIE dans sa main!Gros ulcères au...

Message par vinz 109 Lun 24 Oct 2011 - 14:12

Jésus lui-même?

Cela c'est ce qu'affirme une voyante.

Je ne vois nulle part dans les Evangiles un tel commandement. Dans le cas contraire merci de me donner les références bibliques de cela.

Union de prière. Jésus Croix
vinz 109
vinz 109
Contemplatif

Messages : 1860
Inscription : 26/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Offense grave de prendre l'HOSTIE dans sa main!Gros ulcères au... - Page 5 Empty Re: Offense grave de prendre l'HOSTIE dans sa main!Gros ulcères au...

Message par violaine Lun 24 Oct 2011 - 15:31

@ Vinz

non pas qu'une seule mais plusieurs,

Pour l'instant je n'ai pas le temps, mais je sais déjà que dans les messages de San Damiano, il en fait référence par la Vierge Marie à Mamma Rosa

bien sur que ce n'est pas un commandement, Vinz, faites en votre âme et conscience, mais vous ne pourrez pas dire que vous n'avez pas été averti.

amicalement

Violaine
violaine
violaine
Avec les anges

Féminin Messages : 6385
Localisation : bretagne
Inscription : 10/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Offense grave de prendre l'HOSTIE dans sa main!Gros ulcères au... - Page 5 Empty Re: Offense grave de prendre l'HOSTIE dans sa main!Gros ulcères au...

Message par vinz 109 Lun 24 Oct 2011 - 17:32

Je suis désolé mais San Damiano a été condamné sans équivoque par le cardinal Martini archevêque de Milan. J'avoue néanmoins m'y être rendu par curiosité avec un ami certes il y a des croyants sincères j'en conviens.

Mais je vous rappelle que selon la position officielle de l'Eglise établie dès le XVIIIe siècle par le pape Benoît XIV, les apparitions seules ne peuvent être le support du dogme et de la révélation de la foi. Cette révélation s'est conclue par le livre de l'Apocalypse de Saint-Jean. Les apparitions ou les locutions ne sont là que pour nous conforter dans la foi et non rajouter des choses nouvelles.
vinz 109
vinz 109
Contemplatif

Messages : 1860
Inscription : 26/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Offense grave de prendre l'HOSTIE dans sa main!Gros ulcères au... - Page 5 Empty Re: Offense grave de prendre l'HOSTIE dans sa main!Gros ulcères au...

Message par violaine Lun 24 Oct 2011 - 18:12

@ Vinz

Vinz ce n'est pas parce qu'un cardinal condamne une apparition qu'elle est fausse, ce cardinal n'a pas la science infuse et peu se tromper, Dieu donne le discernement à ses petites ames, san Damiano est authentique, j'y suis allée plusieurs fois, la grace y abonde, les guérisons de l'ame et du corps aussi,

heureux celui qui croit sans avoir vu.

violaine
violaine
violaine
Avec les anges

Féminin Messages : 6385
Localisation : bretagne
Inscription : 10/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Offense grave de prendre l'HOSTIE dans sa main!Gros ulcères au... - Page 5 Empty Re: Offense grave de prendre l'HOSTIE dans sa main!Gros ulcères au...

Message par s153A8 Lun 24 Oct 2011 - 20:41

vinz

l'évèque de Piacenza , dont dépend SAN DAMIANO , est venu sur le lieu , il a permis à tous les prètres , qui viennent en pèlerin , d'encadrer les nombreux pèlerins , en proposant le sacrement de la confession , en célébrant l'Eucharistie , en faisant des conférences sur l'évangile et les encycliques des Papes , ect......................

ce qui n'est pas reconnu à SAN DAMIANO , c'est le phénomène surnaturel , comme pour de nombreux autres lieu d'apparition , comme medjugoree et tant d'autres
il est permis de se rendre en pèlerinage à SAN DAMIANO [ parole de JPII , à des pèlerins inquiets ], vous etes de Strasbourg , d'ou un illustre évèque avait annoncé , il y a 40 ans , que tous les pèlerins de SAN DAMIANO , seraient excommuniés , cet évèque s''y est rendu très discrètement avant de mourir .................
le diocèse de Strasbourg a le plus combattu SAN DAMIANO , et c'est de ce diocèse que se rendent tous les mois , au minimum 5 bus de pèlerin ,
les années passent et les pèlerins alsaciens sont les plus nombreux et les plus fidèles ........
beaucoup de jeunes ont trouvé leur vocation , d'autres se sont convertis et ont fondé un foyer chrétien , le premier miracle à SAN DAMIANO est la convertion et l'amour de la prière , d'autres , dans leur souffrance ont trouvé , une mère pour les consoler , ect ............

s153A8
Avec Saint Joseph

Féminin Messages : 1330
Inscription : 12/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Offense grave de prendre l'HOSTIE dans sa main!Gros ulcères au... - Page 5 Empty Re: Offense grave de prendre l'HOSTIE dans sa main!Gros ulcères au...

Message par violaine Lun 24 Oct 2011 - 21:09

@ Salomé

merci Salomé, on reconnait l'arbre à ses fruits

Violaine
violaine
violaine
Avec les anges

Féminin Messages : 6385
Localisation : bretagne
Inscription : 10/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Offense grave de prendre l'HOSTIE dans sa main!Gros ulcères au... - Page 5 Empty Re: Offense grave de prendre l'HOSTIE dans sa main!Gros ulcères au...

Message par vinz 109 Lun 24 Oct 2011 - 23:27

salome a écrit:vinz

l'évèque de Piacenza , dont dépend SAN DAMIANO , est venu sur le lieu , il a permis à tous les prètres , qui viennent en pèlerin , d'encadrer les nombreux pèlerins , en proposant le sacrement de la confession , en célébrant l'Eucharistie , en faisant des conférences sur l'évangile et les encycliques des Papes , ect......................

ce qui n'est pas reconnu à SAN DAMIANO , c'est le phénomène surnaturel , comme pour de nombreux autres lieu d'apparition , comme medjugoree et tant d'autres
il est permis de se rendre en pèlerinage à SAN DAMIANO [ parole de JPII , à des pèlerins inquiets ], vous etes de Strasbourg , d'ou un illustre évèque avait annoncé , il y a 40 ans , que tous les pèlerins de SAN DAMIANO , seraient excommuniés , cet évèque s''y est rendu très discrètement avant de mourir .................
le diocèse de Strasbourg a le plus combattu SAN DAMIANO , et c'est de ce diocèse que se rendent tous les mois , au minimum 5 bus de pèlerin ,
les années passent et les pèlerins alsaciens sont les plus nombreux et les plus fidèles ........
beaucoup de jeunes ont trouvé leur vocation , d'autres se sont convertis et ont fondé un foyer chrétien , le premier miracle à SAN DAMIANO est la convertion et l'amour de la prière , d'autres , dans leur souffrance ont trouvé , une mère pour les consoler , ect ............

Vous avez lu mon message? J'avais dit que je m'étais déjà rendu en ce lieu et j'ai reconnu une ferveur. Ce que je dis c'est que les messages d'apparition ne peuvent à elles-seules être un dépôt de la foi mais uniquement une confirmation de celle-ci.

La transsubstantiation fait pleinement parti de la foi catholique et croyez bien que je le professe. L'histoire de communier à genoux sur la langue est une tradition liturgique prônée par le pape lui-même. Mais si vous avez lu son dernier livre le Saint-Père a demandé cette formule suite à des dérives graves qui se sont produits sur la place Saint-Pierre: des gens emportaient les hosties consacrées comme "souvenir" (dans ma paroisse on a le même souci et nous le combattons du mieux que nous le pouvons) cependant le pape lui-même dit qu'il n'est pas contre la communion dans la main à la condition qu'elle soit digne bien sûr.

Quant au fait qu'un évêque de Strasbourg se rendit discrètement à San Damiono j'avoue être surpris car je n'ai jamais entendu cette histoire (surtout que cela m'étonne grandement de Mgr Weber et Elchinger). Auriez-vous une source?
vinz 109
vinz 109
Contemplatif

Messages : 1860
Inscription : 26/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Offense grave de prendre l'HOSTIE dans sa main!Gros ulcères au... - Page 5 Empty Re: Offense grave de prendre l'HOSTIE dans sa main!Gros ulcères au...

Message par s153A8 Mar 25 Oct 2011 - 5:07

je vous demande pardon , VINZ ,j'ai réagi un peu vite , et hors sujet
d'accord avec vous , et comme je l'avais déja écrit dans d'autres posts ,ces dérives graves , d'hosties détournées , se rencontrent jusque dans les plus petits villages ,
les hosties ne sont pas seulement conservées à titre de souvenir , mais vendu à un bon prix , à la sortie de la messe

s153A8
Avec Saint Joseph

Féminin Messages : 1330
Inscription : 12/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Offense grave de prendre l'HOSTIE dans sa main!Gros ulcères au... - Page 5 Empty Re: Offense grave de prendre l'HOSTIE dans sa main!Gros ulcères au...

Message par Emmanuel Mar 25 Oct 2011 - 13:18

Je me rappelle également du jour, il y a quelques années, où l'on vendait une "hostie consacrée par le Pape Jean-Paul II", sur Ebay...
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Masculin Messages : 10325
Inscription : 14/04/2010

http://imitationjesuschrist.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Offense grave de prendre l'HOSTIE dans sa main!Gros ulcères au... - Page 5 Empty Re: Offense grave de prendre l'HOSTIE dans sa main!Gros ulcères au...

Message par didi2 Mar 25 Oct 2011 - 19:07

Bonjour

Avant, j etais ministre extraordinaire de la communion et j ai fait ca pendant des annees en croyant que cela rendait service a l eglise. Un jour, je me suis mis a reflechir a tout sa et j ai arreter. J ai realise que ce n etait pas a moi de faire sa: c etait aux pretres. A chacun son emploi et chacun a sa place

didi2

didi2
Aime la prière

Messages : 36
Inscription : 21/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Offense grave de prendre l'HOSTIE dans sa main!Gros ulcères au... - Page 5 Empty Re: Offense grave de prendre l'HOSTIE dans sa main!Gros ulcères au...

Message par anthony87 Sam 29 Oct 2011 - 21:43

Quand les laics donnent la communion c'est pour aidez le pretre qui est tout seul a la messe quand il y a beaucoup de monde,je ne trouve pas que c'est une érreur dans ce cas la surtout que le pretre le bénit avant qu'il donne la communion.

N'oublions pas qu'il y a aussi des laics qui portent la communion aux malades car les pretres sont aussi trop occuper pour s'en occuper et comme a la messe le pretre les bénit avant qu'ils portent la communion aux malades.
anthony87
anthony87
Avec les chérubins

Messages : 50
Inscription : 03/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Offense grave de prendre l'HOSTIE dans sa main!Gros ulcères au... - Page 5 Empty Re: Offense grave de prendre l'HOSTIE dans sa main!Gros ulcères au...

Message par Malou Sam 29 Oct 2011 - 22:36

Bonsoir à tous,

D'accord avec vous anthony, les malades ont bien besoin de la communion et que se passerait-il s'il n'y avait pas les laïcs ?

Ce matin je suis allée à la messe chez les soeurs Clarisses, le vieux prêtre qui est là habituellement n'était pas disponible, c'est une religieuse qui nous a donné la communion !
J'ai remarqué aussi que les soeurs reçoivent Jésus dans la main et non dans la bouche.
Iront-elles en Enfer, elles aussi ?

Il faudrait quand même que toute l'Eglise ait le même discours.....

Fraternellement.


Malou
Malou
Dans la prière

Féminin Messages : 5720
Localisation : Nord de France
Inscription : 12/07/2011

http://l-arc-en-ciel.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Offense grave de prendre l'HOSTIE dans sa main!Gros ulcères au... - Page 5 Empty Re: Offense grave de prendre l'HOSTIE dans sa main!Gros ulcères au...

Message par vinz 109 Sam 29 Oct 2011 - 23:23




C'est ce que j'ai dit avant.

Il est clair que la présence réelle de Jésus dans l'eucharistie doit toujours être réaffirmée mais cela m'étonnerait que le Seigneur condamne une personne qui a apporté son Corps à une personne en souffrance parce qu'elle avait des "mains impies". N'oublions ce qu'il avait dit envers les pharisiens qui purifiaient l'extérieur mais que le noir était intérieur.
vinz 109
vinz 109
Contemplatif

Messages : 1860
Inscription : 26/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Offense grave de prendre l'HOSTIE dans sa main!Gros ulcères au... - Page 5 Empty Re: Offense grave de prendre l'HOSTIE dans sa main!Gros ulcères au...

Message par Maria-Christina Lun 12 Déc 2011 - 21:44

[b]en attendant nous sommes tous trompé depuis de nombreuses années, c'est trés dur et trés triste...je viens de découvrir cette information, prendre l'hostie dans la main...moi qui porte la communion à ma maman qui est agé et ne plus vraiment se déplacer ...88ans et à mon frére...qui est spycologiquement ailleurs..parfois..que dieu me pardonne car je n'ai jamais su cela, à qui la faute, celle des prétres de nos propres églises, comme je vais bientôt justement faire partie du groupe de ceux et celles qui porte la communion...J'en parlerais alors au prétre, puisque je les connais bien, que cela m'attriste à un point d'avoir été trompé quelque part..Le malin est donc partout...moi qui pensait communier avec....Je n'ai fais que commettre sans le savoir un sacrilège...Je suis sincérement éfondrée.
Comment vais aujourd'hui faire ? Je vais donc ouvrir la bouche en grand ? En insistant ? et sans pouvoir faire autrement ? Je vais le faire dans ce cas.
Car chez moi on nous donne avec la mains souvent ce sont des gens normaux qui accompagnent les prétres ils nous remettent dans la main l'hostie puis nous font tremper l'hostie dans la coupe ...le sang de Christ...
J'ai de quoi faire avec le prétre qui décide tout dans mon église de quartier je vais lui en parler de vive voix. Que dieu nous pardonne qui est pitié de nous tous.
Maria-Christina
Maria-Christina
J'adore l'Eucharistie
J'adore l'Eucharistie

Féminin Messages : 259
Inscription : 27/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Offense grave de prendre l'HOSTIE dans sa main!Gros ulcères au... - Page 5 Empty Re: Offense grave de prendre l'HOSTIE dans sa main!Gros ulcères au...

Message par vinz 109 Mar 13 Déc 2011 - 22:31

Je ne pense pas que Dieu vous en veuille pour cela, comment peut-il vous en vouloir pour avoir apporté la communion à votre maman?

Ne tombons pas dans le pharisianisme pur. soeur
vinz 109
vinz 109
Contemplatif

Messages : 1860
Inscription : 26/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Offense grave de prendre l'HOSTIE dans sa main!Gros ulcères au... - Page 5 Empty Re: Offense grave de prendre l'HOSTIE dans sa main!Gros ulcères au...

Message par Malou Mar 13 Déc 2011 - 22:49

Seul Dieu connaît les coeurs !
Malou
Malou
Dans la prière

Féminin Messages : 5720
Localisation : Nord de France
Inscription : 12/07/2011

http://l-arc-en-ciel.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Offense grave de prendre l'HOSTIE dans sa main!Gros ulcères au... - Page 5 Empty Re: Offense grave de prendre l'HOSTIE dans sa main!Gros ulcères au...

Message par Nicolas77 Mer 14 Déc 2011 - 15:40

je crois que c'est l'intention du coeur qui est e plus important et le Seigneur le Sais enfin je le pense
Nicolas77
Nicolas77
Contemplatif

Masculin Messages : 1754
Age : 37
Localisation : Seine et Marne
Inscription : 06/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Offense grave de prendre l'HOSTIE dans sa main!Gros ulcères au... - Page 5 Empty Re: Offense grave de prendre l'HOSTIE dans sa main!Gros ulcères au...

Message par Maria-Christina Jeu 15 Déc 2011 - 16:08

[b] Nicolas, vinz et Malou merci à tous, oui j'en suis aujourd'hui autant j'ai eu peur la dernière fois ...Ce matin je suis allé à la messe comme tous les jeudi, et j'ai donc cette fois reçu l'hostie dans la bouche, j'ai ensuite demandé à mon prêtre quelques explications, il m'a dit ceci : il y a50 ans l'église a eu quelque souci des gens mal intentionné avait fait de la sorcellerie et porter atteinte. justement en recevant l'hostie dans la main. En voulant se protéger ils sont alors décidé de transmettre directement dans la bouche mais l'origine c'est bien la main...Je sais parfaitement bien que Jésus avait demandé de partager son repas en coupant le pain et en buvant dans coupe ! Donc franchement il est parfois inutile de faire peur aux gens...d'autant que si nous ne faisons que recevoir le corps du christ nous ne pouvons pas recevoir aussi le sang...puisque on nous demande de tremper l'hostie dans le bol....Bref je vais de toute façon faire partie du groupe de ceux qui amènent la communion...je serais donc béni en quelque sorte. Je me dis à moi-même, ai confiance en dieu.
Maria-Christina
Maria-Christina
J'adore l'Eucharistie
J'adore l'Eucharistie

Féminin Messages : 259
Inscription : 27/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Offense grave de prendre l'HOSTIE dans sa main!Gros ulcères au... - Page 5 Empty Re: Offense grave de prendre l'HOSTIE dans sa main!Gros ulcères au...

Message par Brenda Lee Jeu 15 Déc 2011 - 16:39

Comme je l'ai déjà mentionné deux pages plus haut, seuls les prêtres, parce que leurs mains sont consacrées, sont habilités à donner la communion.
Les laïcs ne peuvent pas se substituer au prêtre.
Brenda Lee
Brenda Lee
Combat avec l'Archange Michel

Féminin Messages : 1182
Age : 61
Localisation : Sud de la France
Inscription : 01/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Offense grave de prendre l'HOSTIE dans sa main!Gros ulcères au... - Page 5 Empty Re: Offense grave de prendre l'HOSTIE dans sa main!Gros ulcères au...

Message par violaine Jeu 15 Déc 2011 - 18:32

@ marie Christina

....Bref je vais de toute façon faire partie du groupe de ceux qui amènent la communion...je serais donc béni en quelque sorte. Je me dis à moi-même, ai confiance en dieu.


Oh que non vous ne serez pas béni, vous offenserez Notre Seigneur, et serez davantage coupable parce que vous aurez été averti.

Lors de la Cène, Jésus à donné le pain et le vin à ses apôtres, mais les apôtres étaient les futurs prêtres de l'église, Avez- vous lu que la Vierge Marie avait pris la communion dans sa main NON !un ange venait lui donner le Corps et le Sang de Son Fils et Marie la toute PURE n'osait pas toucher l'hostie.

Les enfants de fatima communiaient dans la bouche par l'ange descendu du ciel,

Vous ne pouvez toucher le Corps et le Sang du Christ, vous n'avez pas les doigts consacrés, ce n'est pas à vous de porter la communion mais à ce pretre qui vous induit en erreur et pêche en offensant Notre Seigneur.

que l'Esprit Saint vous éclaire !

Violaine
violaine
violaine
Avec les anges

Féminin Messages : 6385
Localisation : bretagne
Inscription : 10/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Offense grave de prendre l'HOSTIE dans sa main!Gros ulcères au... - Page 5 Empty Re: Offense grave de prendre l'HOSTIE dans sa main!Gros ulcères au...

Message par vinz 109 Ven 16 Déc 2011 - 0:13

Brenda Lee a écrit:Comme je l'ai déjà mentionné deux pages plus haut, seuls les prêtres, parce que leurs mains sont consacrées, sont habilités à donner la communion.
Les laïcs ne peuvent pas se substituer au prêtre.

Mais le Droit Canon autorise les laïcs à donner la communion mais uniquement si les prêtres ne sont pas en nombre suffisant.
vinz 109
vinz 109
Contemplatif

Messages : 1860
Inscription : 26/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Offense grave de prendre l'HOSTIE dans sa main!Gros ulcères au... - Page 5 Empty Re: Offense grave de prendre l'HOSTIE dans sa main!Gros ulcères au...

Message par Malou Ven 16 Déc 2011 - 0:29

Violaine, mettez-vous à la place des malades et des personnes âgées qui ne reçoivent jamais la communion parce que les prêtres sont trop peu nombreux et fatigués. Ils doivent donc être privés de Notre Seigneur !!!
J'ai vu un curé cet après-midi dormir devant le Saint Sacrement tellement il est fatigué après une grave maladie....et combien d'autres comme ça qui font ce qu'ils peuvent mais n'en peuvent plus, tellement on leur demande de charges. Même pour se confesser, il faut maintenant aller loin de chez nous.
Prions pour les vocations mais ne blâmons pas ceux qui sont envoyés par leur curé auprès des malades !

Fraternellement.
Malou
Malou
Dans la prière

Féminin Messages : 5720
Localisation : Nord de France
Inscription : 12/07/2011

http://l-arc-en-ciel.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Offense grave de prendre l'HOSTIE dans sa main!Gros ulcères au... - Page 5 Empty Re: Offense grave de prendre l'HOSTIE dans sa main!Gros ulcères au...

Message par Mamouchou Ven 16 Déc 2011 - 2:45

Marie-Christina,
Même si personnellement, j'en suis venue au cours de l'année à recevoir le corps du Christ sur la langue, car je considère que c'est là la façon idéale, je n'adhère pas du tout au fait que vs pécheriez si, vs aidez. votre prêtre pr la communion auprès des malades. De plus en plus de prêtres ont besoin d'une équipe de laïcs pr les seconder -y compris pr les messes dominicales.
C'est, pour le moment, une de vos missions. Allez en paix. Dieu vous bénit et vous aime.
NB- je me demande comment on se sentirait si, malades, il n'y avait pas de prêtres ou de diacres disponibles pr venir ns apporter la sainte communion. Peut-être devrions-ns y réfléchir...

Mamouchou
Contre la puce électronique

Féminin Messages : 139
Inscription : 24/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Offense grave de prendre l'HOSTIE dans sa main!Gros ulcères au... - Page 5 Empty Re: Offense grave de prendre l'HOSTIE dans sa main!Gros ulcères au...

Message par Emmanuel Ven 16 Déc 2011 - 5:52

Seule l'Église est autorisée à dire ce qui est péché, ou ce qui n'est pas péché. Elle est la seule dépositaire, en matière de Morale.

Sur le plan pastoral, l'Église demande la communion dans la bouche, par un prêtre, mais permet la communion dans la main, avec une autorisation extraordinaire, et permet aussi que des ministres laïcs extraordinaires portent l'Eucharistie aux malades.

Oui, sur le plan pastoral, Jésus n'aime pas la communion dans la main, et Lui souhaite que l'on retourne aux pratiques pures de réception de l'Eucharistie sur la langue, et, le plus souvent possible, par les ministres ordonnés pour l'Eucharistie. C'est aussi ce que souhaite le Saint-Père.

Cependant, l'Église n'a jamais enseigné que la communion dans la main, ou que de donner la communion, pour un laïc, avec l'accord explicite de l'Église, était un péché.

Il y a une différence, entre la pastorale, et la Morale. L'enseignement pastoral de l'Église peut être faillible, mais l'Enseignement Moral de l'Église, est infaillible.

Toute révélation privée qui va, sur le plan de la morale, à l'encontre de l'Enseignement de l'Église catholique, qui est infaillible en ce qui concerne la Foi et la Morale, est soit mal interprétée, ou n'est pas authentique.

Chaque ministre extraordinaire de l'Eucharistie, qui donne la communion aux malades, en suivant méticuleusement les normes strictes de l'Église, ne pèche pas, mais fait un acte d'Amour très grand, celui de porter le Christ aux âmes.

Toute âme qui obéit à l'Église, ne pourra jamais être accusée devant Dieu, de péché. L'Église est dirigée par le Pape, qui a été choisi par l'Esprit-Saint, et qui est guidé par l'Esprit-Saint. Jamais, le Christ ne pourra reprocher à une âme, d'obéir à l'Église, et de suivre les enseignements infaillibles de l'Église, en ce qui a trait à la Foi et à la Morale.

L'enseignement de l'Église est celui-ci:

Enseignement Moral (infaillible): Il n'y a pas de péché en soi, pour un laïc, de toucher l'Eucharistie avec les mains.

Enseignement pastoral (non sujet à l'infaillibilité): Par respect pour le Corps et le Sang du Christ, les ministres ordonnés de l'Église, qui ont les mains consacrées, doivent être, de manière générale, les seuls à toucher aux espèces sacrées, avec leurs mains. Cependant, compte tenu de la pénurie de vocations, et du besoin plus urgent, pour les âmes, de recevoir le Corps et le Sang du Christ, pour leur salut, il est permis, lorsque le manque de prêtres est significatif, d'employer des laïcs comme ministres extraordinaires de l'Eucharistie, tant pour donner l'Eucharistie à la messe, que pour la porter aux malades.

Quant à la réception du Corps et du Sang du Christ, la manière ordinaire et demandée par l'Église est: à genoux, avec réception sur la langue. Là où la permission extraordinaire est accordée par l'Évêque, il est permis de la remettre sur la main.

Si l'on peut discuter cette consigne pastorale, et trouver qu'il serait mieux d'agir autrement, cependant, on ne peut en aucun cas accuser de péché une âme qui obéit à l'Église, ni affirmer que le fait de toucher avec les mains au Corps et au Sang du Christ est un péché, ce qui est contraire à l'Enseignement infaillible de l'Église, en matière de Morale.
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Masculin Messages : 10325
Inscription : 14/04/2010

http://imitationjesuschrist.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Offense grave de prendre l'HOSTIE dans sa main!Gros ulcères au... - Page 5 Empty Re: Offense grave de prendre l'HOSTIE dans sa main!Gros ulcères au...

Message par Maria-Christina Ven 16 Déc 2011 - 9:17

Violaine bonjour,

je pourrais aussi vous retourner cette même phrase :
que l'Esprit Saint vous éclaire !

ce n'est pas à vous de juger, et encore moins à me faire la morale, et encore moins me juger, qui êtes vous pour juger ainsi les gens avec autant d'agréssivité, vous manquez madamde de savoir vivre et d'amour envers votre prochain. Ce forum est un forum de paix comme son nom l'indique, épargnez moi dorénavent votre agréssivité, rien en vous de chrétien.
J'ai de toute façon plus confiance en mes prétres que je connais bien qu'en une personne que je ne connais pas et qui en plus est asse désagréable.
LA PAIX DU CHRIST SOIT EN VOUS.
Maria-Christina
Maria-Christina
J'adore l'Eucharistie
J'adore l'Eucharistie

Féminin Messages : 259
Inscription : 27/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Offense grave de prendre l'HOSTIE dans sa main!Gros ulcères au... - Page 5 Empty Re: Offense grave de prendre l'HOSTIE dans sa main!Gros ulcères au...

Message par violaine Ven 16 Déc 2011 - 9:18

@ Malou

je pense que tous ces malades qui ne peuvent pas recevoir l'Eucharistie faute de Pretres, il est préférable pour eux de faire une communion spirituelle que d'offenser Notre Seigneur .

j'ai assisté à bien des messes ou l'on invite les laics à donner la communion alors que ce trouve deux prêtres pendant cette messe, et ces pretres peuvent très bien donner la communion, c'est bien voulu, ON VEUT Que ce soit les laics qui le font.

ceci est mon ressenti

Violaine
violaine
violaine
Avec les anges

Féminin Messages : 6385
Localisation : bretagne
Inscription : 10/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Offense grave de prendre l'HOSTIE dans sa main!Gros ulcères au... - Page 5 Empty Re: Offense grave de prendre l'HOSTIE dans sa main!Gros ulcères au...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum