Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Offense grave de prendre l'HOSTIE dans sa main!Gros ulcères au... - Page 6 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Offense grave de prendre l'HOSTIE dans sa main!Gros ulcères au... - Page 6 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Offense grave de prendre l'HOSTIE dans sa main!Gros ulcères au...

+31
anthony87
didi2
B123635
Malou
vinz 109
tchouk
Ad Dei gloriam
rose des vents
Michael
Anti N.O.M&Babylone
Maud
Miredu02
Marie-Emma
aegidi
MYMYSTIC
roselyne
le moine
p13843
mikee
Mamouchou
Ancilla Domini
m1484
japaulin
P4572
territoire en héritage
Brenda Lee
s153A8
Emmanuel
Gilles
violaine
sylvia
35 participants

Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Offense grave de prendre l'HOSTIE dans sa main!Gros ulcères au... - Page 6 Empty Re: Offense grave de prendre l'HOSTIE dans sa main!Gros ulcères au...

Message par Maria-Christina Ven 16 Déc 2011 - 9:19

vinz 109 a écrit:
Brenda Lee a écrit:Comme je l'ai déjà mentionné deux pages plus haut, seuls les prêtres, parce que leurs mains sont consacrées, sont habilités à donner la communion.
Les laïcs ne peuvent pas se substituer au prêtre.

Mais le Droit Canon autorise les laïcs à donner la communion mais uniquement si les prêtres ne sont pas en nombre suffisant.

OUI VINZ TOUT A FAIT D'ACCORD DE TOUTE FACON JE FAIS CONFIANCE AUX PRETRES QUI SONT DANS MA PAROISSE.
Maria-Christina
Maria-Christina
J'adore l'Eucharistie
J'adore l'Eucharistie

Féminin Messages : 259
Inscription : 27/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Offense grave de prendre l'HOSTIE dans sa main!Gros ulcères au... - Page 6 Empty Re: Offense grave de prendre l'HOSTIE dans sa main!Gros ulcères au...

Message par Maria-Christina Ven 16 Déc 2011 - 9:23

Merci Mamouchou,
rassurez vous je suis en paix, je fais confiance aux prétres avec qui je travail car j'ai déja fais trois années en tant que catéchiste, je fais surtout confiance en Jésus et dieu qui me guide et non pas à au personne réticente à tout et agressive. Jésus avait donné le bon exemple à suivre hélas peu de chrétiens ont en eux de réel attidude d'amour et de paix.


Mamouchou a écrit:Marie-Christina,
Même si personnellement, j'en suis venue au cours de l'année à recevoir le corps du Christ sur la langue, car je considère que c'est là la façon idéale, je n'adhère pas du tout au fait que vs pécheriez si, vs aidez. votre prêtre pr la communion auprès des malades. De plus en plus de prêtres ont besoin d'une équipe de laïcs pr les seconder -y compris pr les messes dominicales.
C'est, pour le moment, une de vos missions. Allez en paix. Dieu vous bénit et vous aime.
NB- je me demande comment on se sentirait si, malades, il n'y avait pas de prêtres ou de diacres disponibles pr venir ns apporter la sainte communion. Peut-être devrions-ns y réfléchir...


Dernière édition par Maria-Christina le Ven 16 Déc 2011 - 9:31, édité 1 fois
Maria-Christina
Maria-Christina
J'adore l'Eucharistie
J'adore l'Eucharistie

Féminin Messages : 259
Inscription : 27/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Offense grave de prendre l'HOSTIE dans sa main!Gros ulcères au... - Page 6 Empty Re: Offense grave de prendre l'HOSTIE dans sa main!Gros ulcères au...

Message par Maria-Christina Ven 16 Déc 2011 - 9:29

Emmanuel, UN GRAND MERCI MON FRERE POUR CETTE EXPLICATION QUI MA BEAUCOUPS SOULAGE.
MERCI ET QUE CELA SOIT ALORS LU LE PLUS POSSIBLE.
QUE DIEU VOUS BENISSE.


Emmanuel a écrit:
Seule l'Église est autorisée à dire ce qui est péché, ou ce qui n'est pas péché. Elle est la seule dépositaire, en matière de Morale.

Sur le plan pastoral, l'Église demande la communion dans la bouche, par un prêtre, mais permet la communion dans la main, avec une autorisation extraordinaire, et permet aussi que des ministres laïcs extraordinaires portent l'Eucharistie aux malades.

Oui, sur le plan pastoral, Jésus n'aime pas la communion dans la main, et Lui souhaite que l'on retourne aux pratiques pures de réception de l'Eucharistie sur la langue, et, le plus souvent possible, par les ministres ordonnés pour l'Eucharistie. C'est aussi ce que souhaite le Saint-Père.

Cependant, l'Église n'a jamais enseigné que la communion dans la main, ou que de donner la communion, pour un laïc, avec l'accord explicite de l'Église, était un péché.

Il y a une différence, entre la pastorale, et la Morale. L'enseignement pastoral de l'Église peut être faillible, mais l'Enseignement Moral de l'Église, est infaillible.

Toute révélation privée qui va, sur le plan de la morale, à l'encontre de l'Enseignement de l'Église catholique, qui est infaillible en ce qui concerne la Foi et la Morale, est soit mal interprétée, ou n'est pas authentique.

Chaque ministre extraordinaire de l'Eucharistie, qui donne la communion aux malades, en suivant méticuleusement les normes strictes de l'Église, ne pèche pas, mais fait un acte d'Amour très grand, celui de porter le Christ aux âmes.

Toute âme qui obéit à l'Église, ne pourra jamais être accusée devant Dieu, de péché. L'Église est dirigée par le Pape, qui a été choisi par l'Esprit-Saint, et qui est guidé par l'Esprit-Saint. Jamais, le Christ ne pourra reprocher à une âme, d'obéir à l'Église, et de suivre les enseignements infaillibles de l'Église, en ce qui a trait à la Foi et à la Morale.

L'enseignement de l'Église est celui-ci:

Enseignement Moral (infaillible): Il n'y a pas de péché en soi, pour un laïc, de toucher l'Eucharistie avec les mains.

Enseignement pastoral (non sujet à l'infaillibilité): Par respect pour le Corps et le Sang du Christ, les ministres ordonnés de l'Église, qui ont les mains consacrées, doivent être, de manière générale, les seuls à toucher aux espèces sacrées, avec leurs mains. Cependant, compte tenu de la pénurie de vocations, et du besoin plus urgent, pour les âmes, de recevoir le Corps et le Sang du Christ, pour leur salut, il est permis, lorsque le manque de prêtres est significatif, d'employer des laïcs comme ministres extraordinaires de l'Eucharistie, tant pour donner l'Eucharistie à la messe, que pour la porter aux malades.

Quant à la réception du Corps et du Sang du Christ, la manière ordinaire et demandée par l'Église est: à genoux, avec réception sur la langue. Là où la permission extraordinaire est accordée par l'Évêque, il est permis de la remettre sur la main.

Si l'on peut discuter cette consigne pastorale, et trouver qu'il serait mieux d'agir autrement, cependant, on ne peut en aucun cas accuser de péché une âme qui obéit à l'Église, ni affirmer que le fait de toucher avec les mains au Corps et au Sang du Christ est un péché, ce qui est contraire à l'Enseignement infaillible de l'Église, en matière de Morale.
Maria-Christina
Maria-Christina
J'adore l'Eucharistie
J'adore l'Eucharistie

Féminin Messages : 259
Inscription : 27/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Offense grave de prendre l'HOSTIE dans sa main!Gros ulcères au... - Page 6 Empty Re: Offense grave de prendre l'HOSTIE dans sa main!Gros ulcères au...

Message par violaine Ven 16 Déc 2011 - 9:30

@ Marie Christina

je ne vous manque aucunement d'amour et de respect, au contraire je vous dis cela pour votre bien, c'est mon devoir de vous dire ce qui offense Jésus, tout étant sur le peuple de la paix, ce ne serait pas bien de ma part de vous dire "tout le monde est gentil, tout le monde il est beau"

il est exact que vous ne me connaissez pas, vous avez posé des questions je vous ai répondu ce que mon coeur me dictait,je ne vois aucune agression dans mes propos

Sachez Madame(comme vous le dites) que c'est ma foi, mon amour pour Jésus et Marie qui me font écrire , et en Chrétienne que je suis, je ne prendrai jamais ni ne porterai le Corps et le Sang du Christ.

je n'en suis pas digne

Violaine
violaine
violaine
Avec les anges

Féminin Messages : 6385
Localisation : bretagne
Inscription : 10/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Offense grave de prendre l'HOSTIE dans sa main!Gros ulcères au... - Page 6 Empty Re: Offense grave de prendre l'HOSTIE dans sa main!Gros ulcères au...

Message par Maria-Christina Ven 16 Déc 2011 - 9:36

Chére Violaine, quoi qu'il soit votre réponse n'a pas plus du tout, je ne suis pas la seul comme vous le verez, les réponses qui ont été apportées dernièrement ont répondu à mes attentes.
Oui vous étiez agressive, je n'aime pas cela, l'amour comme vous le dites je ne l'ai pas vraiment ressenti.
Je ne vous en veux pas, la discution est close à ce sujet.
PAIX DU CHRIST ET DE L'AME.



violaine a écrit:@ Marie Christina

je ne vous manque aucunement d'amour et de respect, au contraire je vous dis cela pour votre bien, c'est mon devoir de vous dire ce qui offense Jésus, tout étant sur le peuple de la paix, ce ne serait pas bien de ma part de vous dire "tout le monde est gentil, tout le monde il est beau"

il est exact que vous ne me connaissez pas, vous avez posé des questions je vous ai répondu ce que mon coeur me dictait,je ne vois aucune agression dans mes propos

Sachez Madame(comme vous le dites) que c'est ma foi, mon amour pour Jésus et Marie qui me font écrire , et en Chrétienne que je suis, je ne prendrai jamais ni ne porterai le Corps et le Sang du Christ.

je n'en suis pas digne

Violaine
Maria-Christina
Maria-Christina
J'adore l'Eucharistie
J'adore l'Eucharistie

Féminin Messages : 259
Inscription : 27/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Offense grave de prendre l'HOSTIE dans sa main!Gros ulcères au... - Page 6 Empty Re: Offense grave de prendre l'HOSTIE dans sa main!Gros ulcères au...

Message par Malou Ven 16 Déc 2011 - 10:52

Merci infiniment à Emmanuel d'avoir conclu ce débat dans l'Amour en nous donnant l'enseignement de l'Eglise, ça ne m'étonne pas de vous, cher frère.

Malheureusement, on doit faire avec les prêtres que l'on a. On aimerait revenir en arrière, retrouver les bancs de communion, etc. mais c'est la triste réalité, il faut nous laïcs, donner à manger à nos frères.
Je ne souhaite pas à Violaine d'avoir un jour à se priver de l'eucharistie et de la confession car c'est une souffrance pour beaucoup de nos malades et de nos personnes âgées.
N'oublions pas que l'eucharistie est aussi un sacrement qui guérit !
Quant à être dignes, mon curé m'a dit un jour : si vous attendez ça, vous ne ferez pas grand chose dans votre vie pour vos frères....
Mais vous êtes encore jeune chère soeur, et vous verrez que dans la vie on ne peut pas toujours idéaliser. Vous êtes peut être dans une région favorisée, tant mieux pour vous ! que cela dure longtemps.
Mais il faut sortir aussi et voir les frères en souffrance !

Bien fraternellement à tous.
Malou
Malou
Dans la prière

Féminin Messages : 5720
Localisation : Nord de France
Inscription : 12/07/2011

http://l-arc-en-ciel.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Offense grave de prendre l'HOSTIE dans sa main!Gros ulcères au... - Page 6 Empty Re: Offense grave de prendre l'HOSTIE dans sa main!Gros ulcères au...

Message par violaine Ven 16 Déc 2011 - 17:56

@ Malou

Je ne souhaite pas à Violaine d'avoir un jour à se priver de l'eucharistie et de la confession car c'est une souffrance pour beaucoup de nos malades et de nos personnes âgées.
N'oublions pas que l'eucharistie est aussi un sacrement qui guérit

Malou, vous ne comprenez pas ce que je veux vous expliquer, Le Père Padré Pio le disait, il faut mieux faire une communion spirituelle que d'offenser Notre Seigneur, ce serait bien sur une grande douleur de ne plus pouvoir communier, mais je préférerais encore cela que communier par la main d'un laic.

lorsque j'assiste à la messe et que je vois comment on donne la communion, je prie et récite l'acte de contrition pour tous ses sacrilèges qui se commettent dans les églises.C'est une grande souffrance fait à Jésus

Que faites vous des messages ou Jésus et Marie disent clairement que seuls les prêtres ont le pouvoir de donner la communion. C'est vatican II le grand responsable et c'est une des grandes erreurs de l'église, on a voulu enlever le sacré de l'église et faire de l'eucharistie un banquet au lieu d'un sacrifice.

violaine
violaine
violaine
Avec les anges

Féminin Messages : 6385
Localisation : bretagne
Inscription : 10/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Offense grave de prendre l'HOSTIE dans sa main!Gros ulcères au... - Page 6 Empty Re: Offense grave de prendre l'HOSTIE dans sa main!Gros ulcères au...

Message par violaine Ven 16 Déc 2011 - 18:00

[mod]Mise en garde

Les écrits contenus dans cette révélation privée non reconnue ci-dessous entrent en contradiction avec l'enseignement de l'Église catholique sur le caractère peccamineux de la communion dans la main. Seule l'Église catholique, infaillible en ce domaine, a le pouvoir de déterminer ce qui constitue un péché ou non.

Une révélation privée, quelle qu'elle soit, ne peut en aucune circonstance décréter de nouveaux péchés, et encore moins contredire l'Enseignement bimillénaire de l'Église catholique à ce sujet.[/mod]

LA COMMUNION DANS LA MAIN EST SACRILEGE
IL SOUFFRE TERRIBLEMENT AU PURGATOIRE POUR AVOIR TOUCHE L'EUCHARISTIE AVEC LES MAINS

26 Janvier 2006 (valentina Papagna)




Un ange vînt me visiter et m’emmena dans un endroit où des âmes sont entrain de souffrir (Purgatoire ?)

A cette occasion, j’ai moi aussi souffert beaucoup dans mon corps assez longtemps. Nous nous approchâmes d’un endroit où il y a beaucoup de souffrances : Il y avait des hommes et des femmes. Tandis que nous les observions, l’ange m’expliqua : « Vois-tu ? aujourd’hui, dans toutes les églises, la Sainte Communion est reçue dans la main. La plupart des gens tendent leurs mains pour La recevoir. Ils disent que c’est pratique et qu’il n’est plus nécessaire de confesser ses péchés. Ils disent que n’importe qui peut venir au banquet du Seigneur. Le Seigneur ne s’en formalise pas ! Dieu est Amour et pardonne tout ».

L’ange me dit alors : « Dieu est aussi Justice. Viens avec moi et je vais te montrer combien souffrent ces personnes quand elles meurent ».

Et je vis alors des gens les bras tendus, mains ouvertes, les paumes vers le haut. Je remarquai sur leurs bras et leurs mains de gros ulcères jusqu’aux coudes, parce qu’ils ont offensé Dieu en touchant la Sainte Eucharistie.

L’ange dit : Valentina, parle aux gens et montre-leur ce grand blasphème qu’ils font à Dieu, combien de sacrilèges lui sont infligés dans les églises. Les gens ne réalisent pas à quel point la petite Hostie est sainte et sacrée. Personne ne doit la toucher à l’exception des Evêques et des Prêtres.

L’ange dit : « Nous-mêmes, sans toucher la Sainte Communion, nous sommes présents avec notre Seigneur dans les églises, et tout particulièrement quand on y donne la Sainte Communion.

Nous tremblons de peur quand les fidèles approchent. Vois maintenant combien ces gens doivent souffrir pour tant d’irrévérence, maintenant ils sont tellement contrits d’avoir offensé Dieu. Mais il est trop tard. Qui sait combien d’années ils vont ainsi souffrir .

Tous ces changements dans l’Eglise ont rendu triste notre Seigneur.

Valentina, offre-Lui ta peine quotidienne et tes contrariétés. Console-Le et demande-Lui réparation quand tu es à l’église, pour tant de Communions sans valeur, qui plus est, reçues dans la main ».

Jésus, mon Seigneur, aie pitié de nous et donnes-nous ta Lumière.






ce message est bien clair

Violaine






violaine
violaine
Avec les anges

Féminin Messages : 6385
Localisation : bretagne
Inscription : 10/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Offense grave de prendre l'HOSTIE dans sa main!Gros ulcères au... - Page 6 Empty Re: Offense grave de prendre l'HOSTIE dans sa main!Gros ulcères au...

Message par Malou Ven 16 Déc 2011 - 21:24

Qui est Valentina Papagna ? Ses messages sont-ils reconnus par l'Eglise ?
Malou
Malou
Dans la prière

Féminin Messages : 5720
Localisation : Nord de France
Inscription : 12/07/2011

http://l-arc-en-ciel.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Offense grave de prendre l'HOSTIE dans sa main!Gros ulcères au... - Page 6 Empty Re: Offense grave de prendre l'HOSTIE dans sa main!Gros ulcères au...

Message par s153A8 Ven 16 Déc 2011 - 21:29

BONSOIR

VIOLAINE ,JE SUIS D`ACCORD AVEC VOUS ,MAIS CE N`EST PAS VATICAN 2 LE RESPONSABLE ,ce sont quelques eveques francais ,qui ont intronise
la communion dans la main , pour dire ensuite au SAINT PERE , nous ne pouvons plus faire marche arriere (parole , qui m`a ete raportee par un pretre , aujourd`hui decede )

p.s. mon lavier ne fait toujours pas d`accent ......

s153A8
Avec Saint Joseph

Féminin Messages : 1330
Inscription : 12/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Offense grave de prendre l'HOSTIE dans sa main!Gros ulcères au... - Page 6 Empty Re: Offense grave de prendre l'HOSTIE dans sa main!Gros ulcères au...

Message par violaine Ven 16 Déc 2011 - 21:47

@ Salomé

merci Salomé de me conforter dans ce que je crois.

je sais le Pape ne fait pas ce qu'il veut et beaucoup d'évêques ne lui obéissent plus.

violaine
violaine
violaine
Avec les anges

Féminin Messages : 6385
Localisation : bretagne
Inscription : 10/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Offense grave de prendre l'HOSTIE dans sa main!Gros ulcères au... - Page 6 Empty Re: Offense grave de prendre l'HOSTIE dans sa main!Gros ulcères au...

Message par vinz 109 Sam 17 Déc 2011 - 23:32

Violaine arrêtez de toujours balancer des messages qui sortent d'on ne sait où. Comme dit plus haut qui est cette "voyante"? Est-elle suivie au moins par un prêtre? Ces messages ont-ils fait l'objet d'une enquête de la part du magistère?

Moi je me réfère aux Saintes Ecritures et la position officielle de l'Eglise et pas à des "messages" de "voyants" dont rien ne me dit que ces "visions" ne se passent pas uniquement dans leur tête.

Sans compter les abus à ce sujet qui font à l'Eglise un terrible tort.

http://www.leparisien.fr/faits-divers/la-messagere-de-la-vierge-ecrouee-pour-escroquerie-17-12-2011-1773093.php
vinz 109
vinz 109
Contemplatif

Messages : 1857
Inscription : 26/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Offense grave de prendre l'HOSTIE dans sa main!Gros ulcères au... - Page 6 Empty Re: Offense grave de prendre l'HOSTIE dans sa main!Gros ulcères au...

Message par Malou Sam 17 Déc 2011 - 23:59

Mon Dieu 25 ans de mensonges et de gens dupés ! Quel tort pour l'Eglise !
Comme vous le dites Vinz, référons nous aux Saintes Ecritures et à la position de l'Eglise.

Union de prière
Malou
Malou
Dans la prière

Féminin Messages : 5720
Localisation : Nord de France
Inscription : 12/07/2011

http://l-arc-en-ciel.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Offense grave de prendre l'HOSTIE dans sa main!Gros ulcères au... - Page 6 Empty Re: Offense grave de prendre l'HOSTIE dans sa main!Gros ulcères au...

Message par Nicolas77 Dim 18 Déc 2011 - 11:19

j'ai lu cette article, je reste circonspect quand a cela. il se peut aussi qu'elle reçoit aussi bien ses message et que tout cela soit une campagne du malin pour la faire taire.
remettons tous cela entre les mains de Dieu
Nicolas77
Nicolas77
Contemplatif

Masculin Messages : 1754
Age : 37
Localisation : Seine et Marne
Inscription : 06/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Offense grave de prendre l'HOSTIE dans sa main!Gros ulcères au... - Page 6 Empty Re: Offense grave de prendre l'HOSTIE dans sa main!Gros ulcères au...

Message par violaine Dim 18 Déc 2011 - 18:40

@ Vinz

mes messages ne sortent pas "d'ou on ne sait pas ou," je n'ai pas l'habitude de poster n'importe quoi, libre à vous de ne pas y croire,

la source de mon message est "apparitions mariales", voici la personne qui recoit ses messages, mais il est évident que ces messages dérangent et il est plus facile de dire qu'ils sont faux.

ne dites pas qu'ils sont faux,et que c'est le malin qui parle, cela m'étonnerait vu les paroles de ce messages qui n'ont qu'un seul but, honorer Jésus hostie ce n'est pas parce que l'église ne les reconnait pas actuellement qu'ils sont faux, on a vu le cas souvent pour d'autres voyants.

Ce n'est pas faire tort à l'église de rétablir la vérité, le respect et l'amour de Jésus Eucharistie, bien au contraire !

il n'y a pire sourd que celui que ne veut pas entendre

Voilà la Messagère

valentina Papagna a quitté la Slovénie en Yougoslavie pour immigrer à Sydney en Australie en 1955, après avoir vécu des expériences difficiles durant son enfance.
En 1988, deux ans après le décès subit de son mari, Valentina commença à recevoir des visions et des messages de Notre Seigneur Jésus et de Marie notre Sainte Mère. Depuis ce temps sa vie a changée; alors qu’elle était une catholique dans la moyenne, elle est devenue plus fervente. Valentina est une Catholique Romaine de bonne réputation, qui a le soutien entier de son directeur spirituel et prêtre de paroisse, le Père Valerian Jenko, O.F.M. Elle souhaite partager ses expériences et les messages, uniquement dans le but d’aider les personnes à se rapprocher de Dieu et à croître en sainteté comme Jésus et Marie le désirent.
Maintenant grand-mère, elle vit une vie de famille simple et tranquille, cherchant à éviter la publicité pour elle-même, bien qu’elle soit contrainte de proclamer les messages qui lui sont donnés sachant qu’ils ne sont pas que pour elle seule. Valentina est fréquemment invitée dans des maisons privées où, dans un rassemblement familial de prières, elle partage et témoigne des bénédictions de paix de Dieu.
Plusieurs confirmations attestent qu’à travers cette témoin, des vies sont changées, des cœurs sont touchés et que les gens sont encouragés à rechercher les grâces de Dieu.


Site Web de Valentina www.valentina-sydneyseer.com


Violaine


violaine
violaine
Avec les anges

Féminin Messages : 6385
Localisation : bretagne
Inscription : 10/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Offense grave de prendre l'HOSTIE dans sa main!Gros ulcères au... - Page 6 Empty Re: Offense grave de prendre l'HOSTIE dans sa main!Gros ulcères au...

Message par Nicolas77 Dim 18 Déc 2011 - 22:04

calmons nous un peu,
Violaine nous donne son avis et ses conseil, je pense qu'il n'y a aucune méchanceté n'y dureté dans se qui est dit, je pense que Violaine veut juste nous aider.
quand au message donner par des prophète, je préfère se mots a "voyant" chacun est libre de sa propre opinion.
remettons cela entre les mains de l'Esprit Saint.
me concernant, même si je ne peut pas encore communier, il est clair que je ne me voit pas prendre la communion sur la main.
cependant nous ne pouvons obliger les autres a faire de meme. chacun est libre de ses actes, prions simplement le Seigneur de nous éclairer par son esprit
Nicolas77
Nicolas77
Contemplatif

Masculin Messages : 1754
Age : 37
Localisation : Seine et Marne
Inscription : 06/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Offense grave de prendre l'HOSTIE dans sa main!Gros ulcères au... - Page 6 Empty Re: Offense grave de prendre l'HOSTIE dans sa main!Gros ulcères au...

Message par Maud Dim 18 Déc 2011 - 22:48

@ Nicolas77
Bonnes et sages paroles ..que vous dites là ..
Que le Seigneur vous bénisse .
Maud
Maud
Maud
Citoyen d'honneur vers la sainteté

Féminin Messages : 14722
Localisation : France
Inscription : 16/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Offense grave de prendre l'HOSTIE dans sa main!Gros ulcères au... - Page 6 Empty Re: Offense grave de prendre l'HOSTIE dans sa main!Gros ulcères au...

Message par i463614 Jeu 22 Déc 2011 - 16:03

Ce sujet est très intéressant. J'ai remarqué que de nombreux prêtres catholiques se font assister par un ou une laïque pour offrir l'hostie. Il y a seulement quelques personnes aux messes. Un autre constat, les communiants ignorent la génuflexion, l'autel a souvent disparu, et ils reçoivent l'hostie dans la main.
Posez-vous la question de savoir si la messe qui est dite est valide? Je veux dire que si ce n'était que la communion avec l'hostie dans la main, bon, soyons ouverts. Mais quand il y a une négligence, elle s'accompagne d'autres et cela conduit ainsi que je l'ai à plusieurs reprises constaté, à des messes catholiques invalides. C'est toujours le même cercle vicieux, une négligence, une lassitude, un essai pour changer, des erreurs... et au final c'est la catastrophe.

Relisez le rituel romain catholique actuel, il y a nécessité d'un minimum. Nous sommes très loin des exigences du rite tridentin du XVII siècle ou des traditionalistes actuels, et pourtant ce minimum n'est même pas observé, souvent!

Je regrette, mais on ne peut pas faire approcher les communiants dans le sanctuaire, la messe n'est pas la visite d'un musée avec des curieux qui se permettent tout en donnant la pièce si nécessaire pour s'arranger avec le guide qui râle un peu. Écrivez à votre évêque pour lui signaler si besoin de graves anomalies, vous aurez au moins une réponse. Et si cela ne vous convient pas ou si vous doutez, si vous vous posez des questions, pourquoi ne pas faire une retraite de quelques jours dans un monastère? Le silence nous offre dans la prière les plus belles réponses.

Unions de prières,
Hubert

i463614
Aime la prière

Masculin Messages : 30
Inscription : 19/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Offense grave de prendre l'HOSTIE dans sa main!Gros ulcères au... - Page 6 Empty Re: Offense grave de prendre l'HOSTIE dans sa main!Gros ulcères au...

Message par Maud Ven 23 Déc 2011 - 21:56

@delaroche

Il ne peut y avoir de Messe invalide . la Consécration sacralise la Messe
La consécration reste celle qui change la substance du pain et du vin en la substance du corps et du sang de Jésus . ..C'est un temps d'Adoration pour chaque fidèle ..Jésus se trouve alors au milieu de nous , il s'offre à nous ,et attend que nous le recevions dans notre coeur

Il convient à chacun de nous de recevoir l'hostie sur la langue ou dans la main , faisons selon ce que notre coeur nous dicte ...
Je reste confiante ...rien n'est figé ...l'Eglise est une institution qui vit...rien n'est irrémédiable .

En union de prières
Maud
Maud
Maud
Citoyen d'honneur vers la sainteté

Féminin Messages : 14722
Localisation : France
Inscription : 16/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Offense grave de prendre l'HOSTIE dans sa main!Gros ulcères au... - Page 6 Empty Re: Offense grave de prendre l'HOSTIE dans sa main!Gros ulcères au...

Message par violaine Ven 23 Déc 2011 - 22:24

@ Maud

Il ne peut y avoir de Messe invalide . la Consécration sacralise la Messe


Oui Maud , mais à condition que cette consécration soit bien faite et hélas ce n'est pas toujours le cas.

violaine
violaine
violaine
Avec les anges

Féminin Messages : 6385
Localisation : bretagne
Inscription : 10/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Offense grave de prendre l'HOSTIE dans sa main!Gros ulcères au... - Page 6 Empty Le droit Canon!

Message par i463614 Ven 23 Déc 2011 - 22:54

[mod]Message modéré. (Charte, art. 2, 4a)

Afin de s'assurer d'être en conformité avec l'enseignement de l'Église, prière d'appuyer vos affirmations par des citations du Magistère, tels des Encycliques de Papes, le Code de droit canon actuel, les écrits des saints, les Docteurs de l'Église, tels Saint Thomas d'Aquin, etc.

Merci de votre compréhension.[/mod]

i463614
Aime la prière

Masculin Messages : 30
Inscription : 19/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Offense grave de prendre l'HOSTIE dans sa main!Gros ulcères au... - Page 6 Empty Re: Offense grave de prendre l'HOSTIE dans sa main!Gros ulcères au...

Message par Emmanuel Ven 23 Déc 2011 - 23:50

[mod]
delaroche a écrit:Un prêtre défroqué peut continuer de dire la sainte messe, mais il ne peut plus consacrer l'hostie.
Absolument faux. Relisez Saint Thomas d'Aquin. Une fois le caractère sacré donné au prêtre, il ne peut plus être retiré. De même, le pouvoir de consacrer l'Eucharistie, même si un prêtre n'est pas en communion avec son évêque, demeure.

Il en va de même pour toute messe, qui est valide, lorsque la conscération des espèces l'est, lorsque l'on prononce correctement les paroles de consécration, selon les normes de l'Église.

Afin de s'assurer d'être en conformité avec l'enseignement de l'Église, prière d'appuyer vos affirmations par des citations du Magistère, tels des Encycliques de Papes, le Code de droit canon actuel, les écrits des saints, les Docteurs de l'Église, tels Saint Thomas d'Aquin, etc.

Emmanuel[/mod]


Dernière édition par Emmanuel le Lun 26 Déc 2011 - 23:29, édité 1 fois
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Masculin Messages : 10325
Inscription : 14/04/2010

http://imitationjesuschrist.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Offense grave de prendre l'HOSTIE dans sa main!Gros ulcères au... - Page 6 Empty Re: Offense grave de prendre l'HOSTIE dans sa main!Gros ulcères au...

Message par Emmanuel Sam 24 Déc 2011 - 0:06

Tout prêtre ordonné, qu'il soit saint ou pécheur, qu'il soit excommunié ou même défroqué, conserve le pouvoir de consacrer les saintes espèces (bien qu'il ne doive pas le faire, puisqu'il n'est pas en communion avec son évêque). Cependant, rien ne saurait retirer ce pouvoir, une fois qu'il a été conféré, de même qu'on ne peut retirer le Baptême, une fois qu'il a été reçu. (Voir les explications de Saint Thomas d'Aquin, dans le message ci-dessous).

De même, une fois les espèces eucharistiques consacrées, celles-ci demeurent à jamais le Corps et le Sang du Christ, et ne sauraient en aucun cas se "dé-transubstantier", selon l'état d'esprit des communiants.


Dernière édition par Emmanuel le Lun 26 Déc 2011 - 23:35, édité 5 fois
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Masculin Messages : 10325
Inscription : 14/04/2010

http://imitationjesuschrist.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Offense grave de prendre l'HOSTIE dans sa main!Gros ulcères au... - Page 6 Empty Re: Offense grave de prendre l'HOSTIE dans sa main!Gros ulcères au...

Message par Emmanuel Sam 24 Déc 2011 - 0:08

ARTICLE 8: Un prêtre dégradé peut-il consacrer ce sacrement?

Objections [arguments rejetés]:

1. Nul n'accomplit ce sacrement sinon par le pouvoir de consacrer qu'il possède. Mais " celui qui est dégradé n'a pas le pouvoir de consacrer, bien qu'il ait le pouvoir de baptiser", dit un canon. Il apparaît donc qu'un prêtre dégradé ne peut consacrer l'eucharistie.

2. Celui qui donne quelque chose peut aussi l'enlever. Mais l'évêque donne au prêtre, en l'ordonnant, le pouvoir de consacrer. Il peut donc aussi le lui enlever en le dégradant.

3. Le prêtre, par la dégradation, perd ou bien le pouvoir de consacrer ou seulement l'exercice de ce pouvoir. Mais ce ne peut pas être seulement l'exercice, parce qu'ainsi le prêtre dégradé ne perdrait rien de plus que le prêtre excommunié, qui, lui non plus, ne peut exercer son pouvoir. Il apparaît donc que le prêtre dégradé perd le pouvoir de consacrer. Et il apparaît ainsi qu'il ne peut accomplir ce sacrement.

Cependant: S. Augustin prouve que " les apostats " de la foi " ne sont pas privés du baptême " par le fait que celui-ci " n'est pas rendu à ceux qui se réconcilient par la pénitence: on juge donc qu'ils n'ont pas pu le perdre". Mais semblablement, le prêtre dégradé, si on le réconcilie, ne doit pas être ordonné de nouveau. Il n'a donc pas perdu le pouvoir de consacrer. Et ainsi le prêtre dégradé peut consacrer ce sacrement.

Conclusion:

Le pouvoir de consacrer l'eucharistie se rattache au caractère de l'ordre sacerdotal. Or tout caractère, parce qu'il s'accompagne d'une consécration, est indélébile, nous l'avons vu plus haut; de même que toutes les consécrations accordées à des choses sont perpétuelles et ne peuvent ni se perdre ni être réitérées. Il est donc évident que le pouvoir de consacrer ne se perd pas par la dégradation. S. Augustin dit en effet: "L'un comme l'autre", le baptême et l'ordre, " est un sacrement, et l'un comme l'autre est donné à l'homme par une certaine consécration, qu'il s'agisse du baptême ou de l'ordination. Par conséquent, il n'est pas permis aux catholiques de réitérer l'un ou l'autre". Ainsi est-il certain que le prêtre dégradé peut consacrer ce sacrement.

___________

Saint Thomas D'Aquin. SOMME THÉOLOGIQUE, IIIa Pars.
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Masculin Messages : 10325
Inscription : 14/04/2010

http://imitationjesuschrist.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Offense grave de prendre l'HOSTIE dans sa main!Gros ulcères au... - Page 6 Empty Re: Offense grave de prendre l'HOSTIE dans sa main!Gros ulcères au...

Message par Nicolas77 Sam 24 Déc 2011 - 11:13

j'ai lu aussi quelque part qu'un prêtre ordoné était prêtre a vie, mais en se qui concerne la consécration je m'en remets a se que nous a bien dit emmanuel

bon noel
nicolas
Nicolas77
Nicolas77
Contemplatif

Masculin Messages : 1754
Age : 37
Localisation : Seine et Marne
Inscription : 06/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Offense grave de prendre l'HOSTIE dans sa main!Gros ulcères au... - Page 6 Empty Re: Offense grave de prendre l'HOSTIE dans sa main!Gros ulcères au...

Message par i463614 Sam 24 Déc 2011 - 13:47

Mes biens chers amis du Peuple de la Paix,
Bien cher Administrateur Emmanuel,

Je reçois en cette veille de Noël 2011 deux modérations musclées. je ne suis pas le Diable quand même!
Emmanuel a écrit:[mod]
delaroche a écrit:Un prêtre défroqué peut continuer de dire la sainte messe, mais il ne peut plus consacrer l'hostie.
Absolument faux. Relisez Saint Thomas d'Aquin. Une fois le caractère sacré donné au prêtre, il ne peut plus être retiré. De même, le pouvoir de consacrer l'Eucharistie, même si un prêtre n'est pas en communion avec son évêque, demeure.

Il en va de même pour toute messe, qui est valide, lorsque la conscération des espèces l'est, lorsque l'on prononce correctement les paroles de consécration, selon les normes de l'Église.

Afin de s'assurer d'être en conformité avec l'enseignement de l'Église, prière d'appuyer vos affirmations par des citations du Magistère, tels des Encycliques de Papes, le Code de droit canon actuel, les écrits des saints, les Docteurs de l'Église, tels Saint Thomas d'Aquin, etc.

Emmanuel.[/mod]
PLUS:
delaroche a écrit:[mod]Message modéré. (Charte, art. 2, 4a)

(Edité, à la demande de delaroche)[/mod]
J'ai rendu téoignage de ce que mon confesseur m'avait dit. Je vais donc ce soir à la messe de minuit (qui est à Minuit!) et dans quelques jours, comme nous devons avec mon épouse lui offrir un cadeau bien naturellement, je vais lui demander de m'éclairer sur ce qui m'arrive dans ce forum. Je veux savoir en quoi j'ai mal compris ce qu'il m'avait recommandé concernant les messes invalides. Il a fait huit ans de théologie dogmatique, je crois quand même que toute faute doit m'être imputable à moi seul et vous avez bien fait de me sanctionner lourdement.
Je vais dire une dizaine de chapelets (pas une dizaine d'un chapelet, nuance, mais bien dix chapelets) et ensuite, je ferai les actes de réparations qu'il me dira en confession fin 2011 car je ne tiens pas que mon âme soit souillée du péché de l'erreur qui entraînerait mon prochain.
Mea culpa, mea culpa, mea maxima culpa!

Selon le bon conseil ensuite de mon directeur de conscience, je demanderai si je dois rester dans ce forum ou bien être conseillé de n'aller nulle part, ou bien que sais-je?

Je ne suis pas un mauvais diable, je n'induis pas volontairement les âmes en erreurs et cette sévérité un 24 décembre me trouble bien évidemment. Je suis certain d'avoir entendu les bons conseils sur des messes invalides, je dois tirer cela au clair, c'est très important pour ma conduite de vie. Comme le dit Saint Paul; que le soleil ne se couche pas sur une mésentente entre chrétiens, surtout une veille de Noël. Voudrait-on m'électrocuter ou me désigner apostat de la foi qu'on ne s'y prendrait pas de meilleure manière. J'accepte cette honte, qu'importe, je ne suis rien. Mais enfin, je dois savoir et surtout que dois-je faire? L'autorité de mon directeur de conscience en pareil cas est la seule que je doive suivre. Il est là pour cela, justement.

J'imprime ces pages et vais lui demander aide, pénitence pour mes offenses et conseils de réparations ainsi que le travail à consuire où je me suis trompé car enfin je connais bien St Augustin et St Thomas d'Aquin, alors je ne comprends plus.

"Vos messages sont de nature à semer le trouble chez les âmes,
Je dois donc quitter ce forum puisque j'y suis jugé un indigne catholique "semant le trouble dans les âmes". Mais enfin, que se passe-t-il entre nous, catholiques? L'Eglise va déjà assez mal, si nous sommes chassés et humiliés, que faire? S'en remettre à son directeur de conscience et garder silence. Garder silence... N'être rien, selon Saint Jean de la Croix.

Votre très attristé frère le plus misérable qui soit du peuple de la paix qui prend retraite dans un grand trouble.
Bonnes fêtes à tout le peuple de la paix, et si je ne revenais pas, que la paix du Seigneur Jésus-Christ soit toujours avec vous.
Deo gracias!
Hubert Crying or Very sad

i463614
Aime la prière

Masculin Messages : 30
Inscription : 19/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Offense grave de prendre l'HOSTIE dans sa main!Gros ulcères au... - Page 6 Empty Re: Offense grave de prendre l'HOSTIE dans sa main!Gros ulcères au...

Message par Emmanuel Sam 24 Déc 2011 - 15:35

Bonjour Hubert,

Dans votre dernier message, vous avez dit beaucoup de choses, et beaucoup étaient erronées. Comme il y a quelques jours seulement, vous avez jeté le discrédit sur tous nos papes récents, je suis intervenu, cette fois-ci, avec plus d'insistance.

Cependant, non, mon frère, vous n'êtes pas le diable, et si vous n'avez fait que répéter ce qu'une personne en qui vous aviez confiance vous a dit, il n'y a pas d'intention mauvaise de votre part.

Mais, à l'avenir, cher frère, je vous demande la plus stricte prudence, lorsque viendra le temps de faire des affirmations théologiques.

Ne dites rien, sans citer de documents officiels de l'Église, comme le Catéchisme, Saint Thomas d'Aquin, un Encyclique d'un Pape, etc.

Affirmer qu'une Hostie se "dé-transubstantie", en fonction de l'état d'esprit de l'âme qui la reçoît, ou qu'un prêtre défroqué, n'a plus le pouvoir de consacrer l'Eucharistie (bien qu'il ne doive pas le faire), sont des erreurs flagrantes.

Ne jouez pas dans la théologie, sans citer une, ou même plusieurs sources, faisant autorité dans l'Église. Nous ferons de même.

Je suis désolé de la peine que vous avez éprouvée, cher delaroche. Je vous ai écrit un petit mot en privé.

Non, "vous n'êtes pas un diable". Ne vous traitez pas avec toute cette sévérité.

Cependant, à l'avenir, faites-vous plus prudent, dans vos affirmations. Si vous n'êtes pas absolument sûr que ce que vous dites est parfaitement en accord avec l'Enseignement officiel de l'Église, et que vous ne pouvez pas vous appuyer sur des textes solides de celle-ci, que vous pouvez citer sur le Forum, alors, il vaut mieux s'abstenir, ou parler seulement en "hypothèse", en étant moins catégorique, plus prudent, et même, pourquoi pas, en demandant l'assistance de nos frères et soeurs dans le Christ, pour s'assurer d'être dans la Vérité.

Merci, delaroche.

Amicalement,

Emmanuel
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Masculin Messages : 10325
Inscription : 14/04/2010

http://imitationjesuschrist.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Offense grave de prendre l'HOSTIE dans sa main!Gros ulcères au... - Page 6 Empty Re: Offense grave de prendre l'HOSTIE dans sa main!Gros ulcères au...

Message par Lorena Sam 31 Déc 2011 - 0:11

Je communiais dans la main pensant que c'était autorisé, mais je remarquais bien que les gens avaient fini par banaliser leur attitude communiant TOUS enn file indienne...
Depuis que je viens ici mon appréciation a complètement changé. Je me suis dit ce n'est pas un péché de communier dans la main avec respect. Il faut avoir à l'esprit ce que Jésus a dit maintes fois aux Pharisiens à propos du sabbat ou de la purification avant de manger....
Je me dis que ça ne coûte rien de communier sur la langue plutôt que dans la main. J'ai cessé de communier dans la main et je m'agenouille après et epndant la Consécration aussi... Dieu mérite cela... Si on se rendait compte à quel point Il est grand, on n'oserait plus s'approcher de Lui... C'est pour ça que je pense aussi qu'on ne devrait pas prendre compme un dû la communion tous les dimanches...
De toute façon seul Dieu voit nos coeurs...
Lorena
Lorena
Avec l'Archange Gabriel

Féminin Messages : 591
Age : 70
Localisation : 77
Inscription : 29/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Offense grave de prendre l'HOSTIE dans sa main!Gros ulcères au... - Page 6 Empty Re: Offense grave de prendre l'HOSTIE dans sa main!Gros ulcères au...

Message par violaine Sam 31 Déc 2011 - 8:40

@ Loréna

quelle joie de vous lire

Violaine
violaine
violaine
Avec les anges

Féminin Messages : 6385
Localisation : bretagne
Inscription : 10/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Offense grave de prendre l'HOSTIE dans sa main!Gros ulcères au... - Page 6 Empty Re: Offense grave de prendre l'HOSTIE dans sa main!Gros ulcères au...

Message par Nicolas77 Sam 31 Déc 2011 - 8:57

c'est magnifique ce que vous dites loréna. je voudrais parler d'une anecdocte qui c'est passé lors de la messe du 25/12.
la messe était magnifique et le prêtre était inspiré bien par l'Esprit.
au moment du crédo (symbole de nicée) le pretre nous a demande de nous agenouillé au moment où nous dirons "est née de la vierge marie" comme si nous adorions l'enfant Jesus. et bien j'ai été étonné de voir que peu de gens se sont agenouillé.
j'espère que ce que je dit n'est pas un jugement mais je trouve cela triste de ne pas nous agenouillé devant Notre Seigneur.
en UDP
Nicolas77
Nicolas77
Contemplatif

Masculin Messages : 1754
Age : 37
Localisation : Seine et Marne
Inscription : 06/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Offense grave de prendre l'HOSTIE dans sa main!Gros ulcères au... - Page 6 Empty Re: Offense grave de prendre l'HOSTIE dans sa main!Gros ulcères au...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum