Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Méditation du jour et les Textes, commentaires(audio,vidéo) - Page 30 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Méditation du jour et les Textes, commentaires(audio,vidéo) - Page 30 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à ...
Voir le deal
49.99 €

Méditation du jour et les Textes, commentaires(audio,vidéo)

+11
Gilles
bach88
Malou
orchidz
Maud
f53748
FrancoiseF
Bianca
Ad Dei gloriam
violaine
Brenda Lee
15 participants

Page 30 sur 34 Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31, 32, 33, 34  Suivant

Méditation du jour et les Textes, commentaires(audio,vidéo) - Page 30 Empty Re: Méditation du jour et les Textes, commentaires(audio,vidéo)

Message par Manuela Mer 11 Avr 2012 - 22:59

Bonsoir Nicolas,
Bonsoir Maud et merci.

Gardons la parole de Dieu dans notre coeur :heart:et notre esprit.

Amitiés,
Manuela.
Manuela
Manuela
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Féminin Messages : 4187

Revenir en haut Aller en bas

Méditation du jour et les Textes, commentaires(audio,vidéo) - Page 30 Empty Re: Méditation du jour et les Textes, commentaires(audio,vidéo)

Message par Maud Jeu 12 Avr 2012 - 8:13

Une méditation pour aujourd'hui jeudi 12 avril 2012

Trouver la paix

Evangile selon St Luc, chapitre 24, 35-48

Les disciples qui rentraient d’Emmaüs racontaient aux onze Apôtres et à leurs compagnons ce qui s’était passé sur la route, et comment ils avaient reconnu le Seigneur quand il avait rompu le pain. Comme ils en parlaient encore, lui-même était là au milieu d’eux, et il leur dit : « La paix soit avec vous ! »

Frappés de stupeur et de crainte, ils croyaient voir un esprit.
Jésus leur dit : « Pourquoi êtes-vous bouleversés ? Et pourquoi ces pensées qui surgissent en vous ? Voyez mes mains et mes pieds : c’est bien moi ! Touchez-moi, regardez : un esprit n’a pas de chair ni d’os, et vous constatez que j’en ai. »

Après cette parole, il leur montra ses mains et ses pieds.
Dans leur joie, ils n’osaient pas encore y croire, et restaient saisis d’étonnement. Jésus leur dit : « Avez-vous ici quelque chose à manger ? » Ils lui offrirent un morceau de poisson grillé. Il le prit et le mangea devant eux.

Puis il déclara : « Rappelez-vous les paroles que je vous ai dites quand j’étais encore avec vous : Il fallait que s’accomplisse tout ce qui a été écrit de moi dans la loi de Moïse, les Prophètes et les Psaumes. »
Alors il leur ouvrit l’esprit à l’intelligence des Écritures.

Il conclut : « C’est bien ce qui était annoncé par l’Écriture : les souffrances du Messie, sa résurrection d’entre les morts le troisième jour, et la conversion proclamée en son nom pour le pardon des péchés à toutes les nations, en commençant par Jérusalem.
C’est vous qui en êtes les témoins. »

Prière d'introduction:

Seigneur, « je ne crains aucun mal car tu es avec moi. » (Ps 23) Je renouvelle ma foi en Toi, ma confiance que Tu me guides et que Tu me soutiens, mon amour qui est abandon entre tes mains.

Demande
:

Seigneur, donne-moi Ta paix, la paix de Ta présence en moi.

Points de réflexion

1. « La paix soit avec vous. »

Le Christ nous apporte quelle paix ? Ce n’est pas l’absence des difficultés, sinon la tranquillité de l’ordre (Augustin, DCD XIX 13) dans nos cœurs. On se met devant Dieu comme on est, et on découvre le Christ comme il est : sauveur, Ami, Seigneur. Cette rencontre avec Dieu qui nous aime et nous connaît plus que nul autre change la vie. « L’expérience vous montrera que la paix, laquelle répandra en votre âme la charité, l’amour de Dieu et du prochain, est le chemin tout droit vers la vie éternelle. » (Juan de Bonilla). Jésus, donne-moi cette rencontre avec toi, qui remplira mon cœur pour toujours avec ta paix !

2. « Pourquoi êtes-vous bouleversés ? »

Le Seigneur demande pourquoi on perd la paix. Il connaît déjà la réponse ? St Grégoire de Nazienze rémarque que « La paix est un bien dont tout le monde fait l’éloge, mais ?très peu de personnes savent conserver.

Quelle en est la cause ? Peut-être l’ambition du pouvoir et des richesses, l’envie, la haine ou le mépris du prochain, ou quelqu’autre vice de ce genre où fait tomber l’ignorance de Dieu. » Il y a tellement de sources de bruit qui nous enlèvent la paix profonde, qui envoient notre esprit chercher satisfaction sans Dieu.

Jésus, je laisse entre Tes mains aujourd’hui tous les doutes et toutes les ambitions qui me séparent de Toi et de Ton don de paix.

3. « Rappelez-vous les paroles que je vous ai dites.

» La prière est un temps pour se rappeler de tout ce que le Seigneur a fait pour nous, ce qu’il nous dit. Et cette prière peut continuer toute la journée. Si le Seigneur passe par des portes pour nous manifester sa résurrection, c’est parce qu’il veut nous montrer que rien peut nous séparer de lui.

Comment vivre dans la paix ? « se plaire et s’accoutumer en sa divine compagnie » disait Fr. Laurent, un carme cuisinier au XVIe siècle, « parlant humblement et s’entretenant amoureusement avec Lui, de temps en temps, sans règle, ni mesure. »

Jésus, aujourd’hui, je me tourne vers Toi afin de m’accoutumer à Ta compagnie. Je peux toujours Te parler !

Dialogue avec le Christ:

Reprendre le psaume 23 : Seigneur, tu es mon berger, je ne manque de rien ? Passerais-je un ravin de ténèbres, je ne crains aucun mal, car Tu es avec moi ? Oui, bonheur et fidélité m'accompagnent tous les jours de ma vie ; J'habiterai la maison du Seigneur pour la longueur des jours !

Résolution
:

Au milieu de mes occupations aujourd’hui, faire un moment de silence en mon intérieur pour les offrir à Dieu

Catholique.org

Maud
Maud
Citoyen d'honneur vers la sainteté

Féminin Messages : 14722

Message par Invité Jeu 12 Avr 2012 - 10:21

Bonjour Manuela,
Bonjour Maud,
Bonjour mariejésus,

Que l'ESPRIT SAINT apporte dans notre I love you l'appel de Jesus sign pour que nous soyons nous aussi ses serviteurs en paroles et en actes.

Amitiés,
Nicolas

Jeudi 12/4/2012
Jeudi dans l’Octave de Pâques
Solennité du SEIGNEUR
(Couleur liturgique : Blanc)
Année B

(Première lecture)
Livre des Actes des Apôtres 3 : 11à26

Au Temple, Pierre proclame le CHRIST Ressuscité

L'infirme que Pierre et Jean venaient de guérir ne les lâchait plus.
11 Tout le peuple accourut vers eux à l'endroit appelé colonnade de Salomon. Les gens étaient stupéfaits ;
12 voyant cela, Pierre s'adressa au peuple : « Hommes d'Israël, pourquoi vous étonner ? Pourquoi fixer les yeux sur nous, comme si nous avions fait marcher cet homme par notre puissance ou notre sainteté personnelles ?
13 Le DIEU d'Abraham, d'Isaac et de Jacob, le DIEU de nos pères, a donné Sa Gloire à Son Serviteur JÉSUS, alors que vous, vous L'aviez livré ; devant Pilate, qui était d'avis de LE relâcher, vous L'aviez rejeté.
14 LUI, le SAINT et le JUSTE, vous L'avez rejeté, et vous avez demandé qu'on vous accorde la grâce d'un meurtrier.
15 LUI, le CHEF des Vivants, vous L'avez tué ; mais DIEU L'a Ressuscité d'entre les morts, nous en sommes témoins.
16 Tout repose sur la foi au NOM de JÉSUS : c'est ce NOM qui a donné la force à cet homme, que vous voyez et que vous connaissez ; oui, la foi qui vient de JÉSUS a rendu à cet homme une parfaite santé en votre présence à tous.
17 D'ailleurs, frères, je sais bien que vous avez agi dans l'ignorance, vous et vos chefs.
18 Mais DIEU qui, par la bouche de tous les Prophètes, avait annoncé que Son MESSIE souffrirait, accomplissait ainsi Sa Parole.
19 Convertissez-vous donc et revenez à DIEU pour que vos péchés soient effacés.
20 Ainsi viendra, de la Part du SEIGNEUR, le temps du repos : IL enverra JÉSUS, le MESSIE choisi d'avance pour vous,
21 et il faut que JÉSUS demeure au ciel jusqu'à l'époque où tout sera rétabli, comme DIEU l'avait annoncé autrefois par la Voix de ses Saints Prophètes.
22 Moïse a déclaré : Le SEIGNEUR votre DIEU fera se lever pour vous, au milieu de vos frères, un Prophète comme moi : vous écouterez tout ce qu'IL vous dira.
23 Si quelqu'un n'écoute pas les Paroles de ce Prophète, il sera éliminé du peuple.
24 Ensuite, tous les Prophètes qui ont parlé depuis Samuel et ses successeurs ont annoncé eux aussi les jours où nous sommes.
25 C'est vous qui êtes les fils des Prophètes, les héritiers de l'Alliance que DIEU a conclue avec vos pères, quand IL disait à Abraham : En ta descendance seront bénies toutes les familles de la terre.
26 C'est pour vous d'abord que DIEU a fait se lever son Serviteur, et IL L'a envoyé vous bénir, en détournant chacun de vous de ses actions mauvaises. »

Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - ©️ AELF, Paris

Psaume 8 : 4et5, 6et7, 8et9

La Gloire de DIEU et la grandeur de l’homme
Psaume appartenant au répertoire du chef de chorale et au recueil de David. Accompagnement sur la harpe de Gat.
(Psaume 8 entièrement)

R/ Ô SEIGNEUR, notre DIEU qu'il est grand Ton NOM, par tout l'Univers.

04 A voir Ton Ciel, ouvrage de Tes Doigts, la lune et les étoiles que TU fixas,
05 qu'est-ce que l'homme pour que TU penses à lui, le fils d'un homme, que TU en prennes souci ? R/

06 TU l'as voulu un peu moindre qu'un dieu, le couronnant de gloire et d'honneur ;
07 TU l'établis sur les Oeuvres de Tes Mains, TU mets toute chose à ses pieds : R/

08 les troupeaux de boeufs et de brebis, et même les bêtes sauvages,
09 les oiseaux du ciel et les poissons de la mer, tout ce qui va son chemin dans les eaux. R/

Évangile de JÉSUS-CHRIST selon Saint Luc 24 : 35à48

Acclamation de l’Évangile :
Alléluia. Alléluia. Voici le jour que fit le SEIGNEUR, qu'il soit pour nous jour de fête et de joie. Alléluia. Alléluia. (Ps 117, 24)

Le CHRIST Ressuscité envoie les Apôtres en mission

Les disciples qui rentraient d'Emmaüs racontaient aux onze Apôtres et à leurs compagnons ce qui s"était passé sur la route, et comment ils avaient reconnu le SEIGNEUR quand IL avait rompu le pain.
36 Comme ils en parlaient encore, LUI-même était là au milieu d'eux, et IL leur dit : « La paix soit avec vous ! »
37 Frappés de stupeur et de crainte, ils croyaient voir un esprit.
38 JÉSUS leur dit : « Pourquoi êtes-vous bouleversés ? Et pourquoi ces pensées qui surgissent en vous ?
39 Voyez mes mains et mes pieds : c'est bien Moi ! Touchez-Moi, regardez : un esprit n'a pas de chair ni d'os, et vous constatez que J'en ai. »
40 Après cette Parole, IL leur montra Ses Mains et Ses Pieds.
41 Dans leur joie, ils n'osaient pas encore y croire, et restaient saisis d'étonnement.JÉSUS leur dit : « Avez-vous ici quelque chose à manger ? »
42 Ils LUI offrirent un morceau de poisson grillé.
43 IL le prit et le mangea devant eux.
44 Puis IL déclara : « Rappelez-vous les Paroles que Je vous ai dites quand J'étais encore avec vous : Il fallait que s'accomplisse tout ce qui a été écrit de Moi dans la Loi de Moïse, les Prophètes et les Psaumes. »
45 Alors IL leur ouvrit l'esprit à l'intelligence des Écritures.
46 IL conclut : « C'est bien ce qui était annoncé par l'Écriture : les souffrances du MESSIE, Sa Résurrection d'entre les morts le troisième jour,
47 et la conversion proclamée en Son NOM pour le pardon des péchés à toutes les nations, en commençant par Jérusalem.
48 C'est vous qui en êtes les témoins. »

Textes du jour, lu sur :
Les services de la liturgie Catholique
http://www.aelf.org/office-messe?date_my=12/04/2012

Liens :
http://www.aelf.org/office-messe
http://services.liturgiecatholique.fr/

Le CHRIST Ressuscité envoie les Apôtres en mission

Évangile + commentaire (audio)
http://www.radio-fidelite.com/evangcom.php?jour=103

You need to install or upgrade Flash Player to view this content, install or upgrade by clicking here.

Lien vidéo :
http://webtvcn.fr/?p=51077

Vu et écouté sur le site :
http://www.webtvcn.eu/

Amicalement, fraternellement
Nicolas

Invité
Invité

Message par Manuela Ven 13 Avr 2012 - 2:08

Bonjour Nicolas
Bonjour Maud
Bonjour mariejesus

Que la Paix de Méditation du jour et les Textes, commentaires(audio,vidéo) - Page 30 567153 soit toujours avec nous. Méditation du jour et les Textes, commentaires(audio,vidéo) - Page 30 353286

Amitiés,
Manuela.
Manuela
Manuela

Message par Maud Ven 13 Avr 2012 - 7:25

Une méditation pour aujourd'hui vendredi 13 avril 2012

Jésus se manifeste aux Apôtres au bord du lac
Evangile selon St Jean, chapitre 21, 1-14

Jésus se manifesta encore aux disciples sur le bord du lac de Tibériade, et voici comment.

Il y avait là Simon-Pierre, avec Thomas (dont le nom signifie : Jumeau), Nathanaël, de Cana en Galilée, les fils de Zébédée, et deux autres disciples. Simon-Pierre leur dit : « Je m’en vais à la pêche. » Ils lui répondent : « Nous allons avec toi. »

Ils partirent et montèrent dans la barque ; or, ils passèrent la nuit sans rien prendre.

Au lever du jour, Jésus était là, sur le rivage, mais les disciples ne savaient pas que c’était lui. Jésus les appelle : « Les enfants, auriez-vous un peu de poisson ? » Ils lui répondent : « Non. »

Il leur dit : « Jetez le filet à droite de la barque, et vous trouverez. »

Ils jetèrent donc le filet, et cette fois ils n’arrivaient pas à le ramener, tellement il y avait de poisson.

Alors, le disciple que Jésus aimait dit à Pierre : « C’est le Seigneur ! »

Quand Simon-Pierre l’entendit déclarer que c’était le Seigneur, il passa un vêtement, car il n’avait rien sur lui, et il se jeta à l’eau. Les autres disciples arrivent en barque, tirant le filet plein de poissons ; la terre n’était qu’à une centaine de mètres.

En débarquant sur le rivage, ils voient un feu de braise avec du poisson posé dessus, et du pain.

Jésus leur dit : « Apportez donc de ce poisson que vous venez de prendre. » Simon-Pierre monta dans la barque et amena jusqu’à terre le filet plein de gros poissons : il y en avait cent cinquante-trois.

Et, malgré cette quantité, le filet ne s’était pas déchiré. Jésus dit alors : « Venez déjeuner. »

Aucun des disciples n’osait lui demander : « Qui es-tu ? »

Ils savaient que c’était le Seigneur. Jésus s’approche, prend le pain et le leur donne, ainsi que le poisson.

C’était la troisième fois que Jésus ressuscité d’entre les morts se manifestait à ses disciples.

Prière d'introduction :

Seigneur Jésus, je Te cherche. Comme Tes apôtres j’ai besoin de Ta présence. J’ai besoin que Tu me révèles le chemin à suivre.

Parle-moi Seigneur dans cette prière, guide-moi. J’ai confiance en Toi et je T’aime.

Demande :

Seigneur Jésus, donne-moi la force de Te chercher toujours, à travers toutes les circonstances de la vie. Aide-moi aujourd’hui à chercher Ton Visage, Ta Parole.

Points de réflexion

1. « C’est le Seigneur ! »

Les apôtres, après les évènements dramatiques qu’ils avaient vécus par la Passion, la crucifixion et la mort de leur Maître, se retrouvent ensemble, dans leurs occupations d’avant, la pêche.

Comme avant, ils reprennent leur barque, leurs filets. Tout paraît s’être écroulé, ils ne savent plus quel est le chemin.

Comme les disciples d’Emmaüs, ils sont déroutés, ils ne savent plus ce qu’il en est de leur foi en Jésus. Mais Jésus sait bien qu’ils ont encore besoin de Lui.

Il ne les abandonne pas. Il ne les abandonnera jamais.

C’est pourquoi après Sa Résurrection Il se révèle encore à eux. Il répond à leur besoin. Il est là, avec eux. Mais eux ne le savent pas encore.

C’est quand Il les appelle et que Jean murmure « C’est le Seigneur ! » qu’ils s’en rendent compte. Il est là, Il est là. Il ne les a pas abandonnés.

Il est là pour eux. Et plus tard ils découvriront que sa Passion et sa mort, qui avait été si scandaleux à leur yeux, Il les avait souffert pour eux, pour les sauver.

Plus tard ils découvriront que bien qu’Il disparaisse à leurs yeux, Il ne s’en va pas, Il leur laisse Son Esprit Saint.

Avec quelle émotion Jean a du prononcer ces mots : « C’est le Seigneur ! ».

Découvrons avec lui l’expérience de la fidélité de Jésus.

Soyons sûrs qu’Il ne nous abandonnera jamais, bien que parfois Sa Présence soit cachée à nos yeux derrière des situations douloureuses et incompréhensibles.

2. La vie de Jésus se situe entre deux pêches miraculeuses.

Celle du début se voulait un encouragement pour les disciples de la première heure. Celle de la fin chez Jean vient confirmer l’assurance qu’Il est avec nous jusqu’à la fin des temps.

A l’heure où les filets de la parole semblent demeurer vide, à l’heure où les initiatives évangéliques affrontent l’insouciance et suscitent déception, Jésus s’engage à remplir lui-même le filet de la parole ecclésiale à la seule condition que nous puissions jeter les filets en toute confiance.

Parfois même nos défaites apparentes nous font mieux comprendre que le Maître, le Sauveur, celui qui porte réellement du fruit, c’est Lui.

C’est Lui qui transforme les cœurs, c’est Lui qui nous appelle et nous conduit au Père.

Mystérieusement Il a voulu que nous jetions les filets, en L’annonçant, en évangélisant tous les peuples, mais faisons-Le avec la confiance de l’apôtre qui sait que le résultat final, la pêche miraculeuse, ne dépend que de Dieu.

Dialogue avec le Christ:

Seigneur, je Te remercie, parce que Tu ne m’abandonnes jamais.

Même derrière les situations les plus douloureuses Tu es là, capable de leur donner un sens, capable d’en tirer un bien :

parle-moi, illumine-moi, révèle-moi Ta présence. Jésus, je veux être Ton apôtre, apôtre de Ta Résurrection :

Tu nous as sauvés et Tu continues à nous donner Ta grâce pour que nous ayons la vie en plénitude. Donne-moi la force de l’annoncer à mes frères, et je T’en prie, convertis nos cœurs !

Résolution :

Je prierai aujourd’hui pour mes proches qui ne connaissent pas encore Jésus-Christ, avec la confiance d’un petit enfant qui présente un désir à Son Père.

Source : Catholique.org

Maud
Maud

Message par Invité Ven 13 Avr 2012 - 10:21

Bonjour Manuela,
Bonjour Maud,
Bonjour mariejésus,

que nous puissions aujourd'hui et demain sentir la présence de notre SEIGNEUR Jesus sign dans notre I love you

Amitiés,
Nicolas

Vendredi 13/4/2012
Vendredi dans l’Octave de Pâques
Solennité du SEIGNEUR
Année B

(Première lecture)
Livre des Actes des Apôtres 1et2et4, 22à24, 25et26

Devant le grand conseil, Pierre proclame le CHRIST Ressuscité

01 Comme Pierre et Jean parlaient encore au peuple, les prêtres intervinrent, avec le commandant de la garde du Temple et les sadducéens.
02 Ils ne pouvaient souffrir de les voir enseigner leur doctrine au peuple et annoncer, dans la personne de JÉSUS, la Résurrection.
03 Ils les firent arrêter et mettre au cachot jusqu'au lendemain, car il était déjà tard.
04 Or, beaucoup de ceux qui avaient entendu la Parole devinrent croyants ; à ne compter que les hommes, il y en avait environ cinq mille.
05 Le lendemain il y eut une réunion des chefs du peuple, des anciens et des scribes à Jérusalem.
06 Il y avait là Anne le grand prêtre, Caïphe, Jean, Alexandre, et tous ceux qui appartenaient aux familles de grands prêtres.
07 Ils firent comparaître Pierre et Jean et se mirent à les interroger : « Par quelle Puissance, par le NOM de qui, avez-vous fait cette guérison ? »
08 Alors Pierre, rempli de l'ESPRIT SAINT, leur déclara : « Chefs du peuple et anciens,
09 nous sommes interrogés aujourd'hui pour avoir fait du bien à un infirme, et l'on nous demande comment cet homme a été sauvé.
10 Sachez-le donc, vous tous, ainsi que tout le peuple d'Israël : c'est grâce au NOM de JÉSUS le Nazaréen, crucifié par vous, Ressuscité par DIEU, c'est grâce à LUI que cet homme se trouve là devant vous, guéri.
11 Ce JÉSUS, IL est la pierre que vous aviez rejetée, vous les bâtisseurs, et IL est devenu la pierre d'angle.
12 En dehors de LUI, il n'y a pas de salut. Et Son NOM, donné aux hommes, est le seul qui puisse nous sauver. »

Psaume 117 (118) : 1et2et4, 22à24, 25et26

Vivre pour raconter ce que le SEIGNEUR a fait
(Psaume 117 (118) entièrement)

R/ Sur la pierre méprisée par les maçons, DIEU a fondé Son Oeuvre.

01 Rendez grâce au SEIGNEUR : IL est Bon ! Éternel est Son Amour !
02 Oui, que le dise Israël : Éternel est Son Amour !
04 Qu'ils le disent, ceux qui craignent le SEIGNEUR : Éternel est Son Amour ! R/

22 La pierre qu'ont rejetée les bâtisseurs est devenue la pierre d'angle :
23 c'est là l'Oeuvre du SEIGNEUR, la Merveille devant nos yeux.
24 Voici le jour que fit le SEIGNEUR, qu'il soit pour nous jour de fête et de joie ! R/

25 Donne, SEIGNEUR, donne le Salut ! Donne, SEIGNEUR, donne la Victoire !
26 Béni soit au NOM du SEIGNEUR celui qui vient ! De la maison du SEIGNEUR, nous vous bénissons ! R/

Évangile de JÉSUS-CHRIST selon Saint Jean 21 : 1à14

Alléluia. Alléluia. Voici le jour que fit le SEIGNEUR, qu'il soit pour nous jour de fête et de joie. Alléluia. Alléluia. (Ps 117, 24)

JÉSUS se manifeste aux Apôtres au bord du lac

01 JÉSUS se manifesta encore aux Disciples sur le bord du lac de Tibériade, et voici comment.
02 Il y avait là Simon-Pierre, avec Thomas (dont le nom signifie : Jumeau), Nathanaël, de Cana en Galilée, les fils de Zébédée, et deux autres Disciples.
03 Simon-Pierre leur dit : « Je m'en vais à la pêche. » Ils lui répondent : « Nous allons avec toi. » Ils partirent et montèrent dans la barque ; or, ils passèrent la nuit sans rien prendre.
04 Au lever du jour, JÉSUS était là, sur le rivage, mais les Disciples ne savaient pas que c'était LUI.
05 JÉSUS les appelle : « Les enfants, auriez-vous un peu de poisson ? » Ils LUI répondent : « Non. »
06 IL leur dit : « Jetez le filet à droite de la barque, et vous trouverez. » Ils jetèrent donc le filet, et cette fois ils n'arrivaient pas à le ramener, tellement il y avait de poisson.
07 Alors, le Disciple que JÉSUS aimait dit à Pierre : « C'est le SEIGNEUR ! » Quand Simon-Pierre l'entendit déclarer que c'était le SEIGNEUR, il passa un vêtement, car il n'avait rien sur lui, et il se jeta à l'eau.
08 Les autres Disciples arrivent en barque, tirant le filet plein de poissons ; la terre n'était qu'à une centaine de mètres.
09 En débarquant sur le rivage, ils voient un feu de braise avec du poisson posé dessus, et du pain.
10 JÉSUS leur dit : « Apportez donc de ce poisson que vous venez de prendre. »
11 Simon-Pierre monta dans la barque et amena jusqu'à terre le filet plein de gros poissons : il y en avait cent cinquante-trois. Et, malgré cette quantité, le filet ne s'était pas déchiré.
12 JÉSUS dit alors : « Venez déjeuner. » Aucun des Disciples n'osait LUI demander : « Qui es-tu ? » Ils savaient que c'était le SEIGNEUR.
13 JÉSUS s'approche, prend le pain et le leur donne, ainsi que le poisson.
14 C'était la troisième fois que JÉSUS Ressuscité d'entre les morts se manifestait à Ses Disciples.

Textes du jour, lu sur :
http://www.aelf.org/office-messe?date_my=13/04/2012

Liens :

JÉSUS se manifeste aux Apôtres au bord du lac

http://www.radio-fidelite.com/evangcom.php?jour=104

You need to install or upgrade Flash Player to view this content, install or upgrade by clicking here.

Lien vidéo :
http://webtvcn.fr/?p=51081

Nicolas

Invité
Invité

Message par Maud Ven 13 Avr 2012 - 14:05

Merci Nicolas Very Happy ...que votre vie soit toujours accompagnée de Jésus
IHS

Amicalement
Maud
Maud
Maud

Message par Manuela Sam 14 Avr 2012 - 2:37

Bonjour Nicolas,
Bonjour Maud. Merci.

Que l`Amour du Seigneur soit toujours dans notre coeur. I love you

Amitiés,
Manuela.
Manuela
Manuela

Message par Maud Sam 14 Avr 2012 - 7:12

Merci Manuela Laughing , que le Seigneur bénisse votre journée et l' ensoleille !
sunny

Une méditation pour aujourd'hui samedi 14 avril 2012

Les manifestations du Christ ressucité

Evangile selon St Marc, chapitre 16, 9-15

« Ressuscité le matin du premier jour de la semaine, Jésus apparut d’abord à Marie de Magdala, dont il avait chassé sept démons.

Celle-ci partit l’annoncer à ceux qui avaient été avec lui et qui étaient dans le deuil et les pleurs.

Mais, entendant dire qu’il vivait et qu’elle l’avait vu, ceux-ci ne la crurent pas.

Après cela, il se manifesta sous un autre aspect à deux d’entre eux qui faisaient route pour se rendre à la campagne.

Et ceux-ci revinrent l’annoncer aux autres ; eux non plus, on ne les crut pas.

Ensuite, il se manifesta aux Onze, alors qu’ils étaient à table, et il leur reprocha leur incrédulité et la dureté de leur cœur, parce qu’ils n’avaient pas cru ceux qui l’avaient vu ressuscité.

Et il leur dit : « Allez par le monde entier, proclamez l’Evangile à toutes les créatures. »

Prière d'introduction :

Seigneur, donne-moi la grâce de m’unir à Toi pendant ce temps de prière.

Je sais que Tu es là, que Tu m’écoutes et que Tu veux me donner la grâce de rentrer au plus profond de ton cœur.

Je crois en ta présence en moi et en ta parole qui me transforme, j’ai confiance en ton amour pour moi qui me sanctifie et Tu sais que je t’aime de tout mon cœur.

Demande :

Mon Dieu donne-moi la grâce de croire en Toi, en ton amour inconditionnel et infinie pour moi et en Ta toute-puissance qui est bien plus forte que ma faiblesse.

Que je sois un apôtre de ton Amour et de ta joie au milieu des autres !

Points de réflexion

1. « Heureux celui qui croit sans avoir vu »

cette phrase ainsi que ce passage de saint Marc nous montrent combien Jésus a soif de notre foi. A certain Il se manifeste de manière plus tangible, à d’autres Il leur demande de vivre davantage de leur foi.

Et c’est une foi qui se fonde sur l’Écriture et parfois sur l’expérience d’autres personnes.

Jésus avait dit à ses apôtres qu’Il allait ressusciter, et Il leur annonce premièrement par Marie Magdeleine et ensuite para deux autres de ses disciples.

Mais malgré ça les apôtres ne l’ont pas cru. On voudrait tous avoir plus de foi, et pour ça avoir plus d’expérience du Christ dans nos vies.

Et Jésus nous montre comment Il se manifestera à nous : par la parole de Dieu et par le témoignage de nos frères dans la foi.

Dieu nous appelle à puiser davantage dans le trésor de cette foi que nous partageons, à nous laisser toucher par la foi de l’autre parce que chaque parole ou expérience qu’Il nous donne c’est pour la partager avec nos frères afin de les réconforter dans leur foi.

2. L’Apôtre apporte toujours avec lui une grande nouvelle : la joie de la résurrection de Jésus Christ.

Au milieu des pleurs et des deuils dans ma vie, Jésus vient à ma rencontre au travers d’humbles instruments qu’Il a choisis pour me consoler profondément. Dieu c’est l’éternel Vivant, c’est l’Amour même qui veut combler ma soif infini d’amour donc pourquoi continuer à pleurer et à vivre en deuil ?

Par mon baptême je suis devenue fils ou fille de Dieu, je fais partie du corps mystique de Jésus Christ et quand Jésus ressuscite, je ressuscite avec Lui.

Quelle meilleure nouvelle ou quel meilleur cadeau on pourrait me dévoiler !

Être chrétien c’est vivre en étant profondément heureux et plus je vivrai de cette réalité qu’est ma permanente salvation dans le Christ plus je serais heureux et libre de vivre en enfant de Dieu.

3. C’est pour cela que je ne peux garder cette bonne nouvelle pour moi.

Comment Marie-Madeleine aurait-elle pu garder ce secret pour elle, quand elle connaissait la peine des apôtres et leur désespoir !

Apprenons d’elle à apporter la vrai espérance à ceux qui souffrent. Car au fond la plus grande souffrance de l’homme c’est son désespoir face à son impuissance, à ses rêves brisés, à sa faiblesse.

C’est sa solitude face à lui même. Mais je ne suis pas seul(e), Dieu est là qui a vaincu la mort, le péché, l’injustice, la trahison, le désespoir, la haine ?Il me tend la main et Il veut qu’à mon tour je tende la main aux autres en leur parlant de Lui ?....et Il fera le reste ?

Dialogue avec le Christ:

Merci mon Dieu pour tout ce que Tu as fait pour moi en t’incarnant et pour m’avoir sauvé. Comme la Sainte Vierge, je veux chanter Tes merveilles et les chanter à ceux que Tu mettras sur mon chemin.

Que la joie dont déborde mon cœur et que Tu m’as transmise puisse toucher d’autres cœur qui, sans le savoir, T’attendent et qui ont soif de Toi !

Résolution:

Aujourd’hui je vais partager avec quelqu’un une grâce que Dieu m’a donnée ou parler de l’amour de Dieu à un de mes proches.

SOURCE: Catholique.org
.
Maud
Maud

Message par Invité Sam 14 Avr 2012 - 10:36

Bonjour Manuela,
Bonjour Maud,
Bonjour mariejésus,

que l'amour et la charité de chacun(unes) deviennent la manifestation de notre SEIGNEUR Jesus sign comme témoignage.

Amitiés,
Nicolas

Samedi 14/4/2012
Samedi dans l’Octave de Pâques
Solennité du SEIGNEUR
Année B

(Première lecture)
Livre des Actes des Apôtres 4 : 13à21

Les Apôtres refusent de se taire

Les membres du grand conseil d'Israël
13 étaient surpris en voyant l'assurance de Pierre et de Jean, et en constatant que c'étaient des hommes quelconques et sans instruction. Ils reconnaissaient en eux des compagnons de JÉSUS,
14 ils regardaient debout près d'eux l'homme qui avait été guéri, et ils ne trouvaient rien à dire contre eux.
15 Après leur avoir ordonné de quitter la salle du conseil, ils se mirent à délibérer :
16 « Qu'allons-nous faire de ces gens-là ? Certes, un miracle notoire a été opéré par eux, c'est évident pour tous les habitants de Jérusalem, et nous ne pouvons pas le nier.
17 Mais il faut en limiter les conséquences dans le peuple ; nous allons donc les menacer pour qu'ils ne prononcent plus ce NOM devant personne. »
18 Ayant rappelé Pierre et Jean, ils leur interdirent formellement de proclamer ou d'enseigner le NOM de JÉSUS.
19 Ceux-ci leur répliquèrent : « Est-il juste devant DIEU de vous écouter, plutôt que d'écouter DIEU ? A vous de juger.
20 Quant à nous, il nous est impossible de ne pas dire ce que nous avons vu et entendu. »
21 Après de nouvelles menaces, on les relâcha ; en effet, à cause du peuple, on ne voyait pas comment les punir, car tout le monde rendait Gloire à DIEU pour ce qui était arrivé.

Psaume 117 (118) : 1et14et15ab, 16à18, 19à21

R/ SEIGNEUR, je TE rends grâce, car TU m'as exaucé

01 Rendez grâce au SEIGNEUR : IL est bon ! Éternel est Son Amour !
14 Ma force et mon chant, c'est le SEIGNEUR ; IL est pour moi le Salut.
15 Clameurs de joie et de victoire sous les tentes des justes. R/

16 Le Bras du SEIGNEUR se lève, le Bras du SEIGNEUR est Fort ! »
17 Non, je ne mourrai pas, je vivrai pour annoncer les Actions du SEIGNEUR :
18 IL m'a frappé, le SEIGNEUR, IL m'a frappé, mais sans me livrer à la mort. R/

19 Ouvrez-moi les portes de justice : j'entrerai, je rendrai grâce au SEIGNEUR.
20 « C'est ici la porte du SEIGNEUR : qu'ils entrent, les justes ! »
21 Je TE rends grâce car TU m'as exaucé : TU es pour moi le Salut. R/

Évangile de JÉSUS-CHRIST selon Saint Marc 16 : 9à15

Les Manifestations du CHRIST Ressuscité

09 Ressuscité de grand matin, le premier jour de la semaine, JÉSUS apparut d'abord à Marie Madeleine, de laquelle IL avait expulsé sept démons.
10 Celle-ci partit annoncer la nouvelle à ceux qui, ayant vécu avec LUI, s'affligeaient et pleuraient.
11 Quand ils entendirent qu'IL était vivant et qu'elle L'avait vu, ils refusèrent de croire.
12 Après cela, IL se manifesta sous un aspect inhabituel à deux d'entre eux qui étaient en chemin pour aller à la campagne.
13 Ceux-ci revinrent l'annoncer aux autres, qui ne les crurent pas non plus.
14 Enfin, IL se manifesta aux Onze eux-mêmes pendant qu'ils étaient à table : IL leur reprocha leur incrédulité et leur endurcissement parce qu'ils n'avaient pas cru ceux qui L'avaient vu ressuscité.
15 Puis IL leur dit : « Allez dans le monde entier. Proclamez la Bonne Nouvelle à toute la Création. »

Textes du jour, lu sur :
http://www.aelf.org/office-messe?date_my=14/04/2012

Liens :

Les Manifestations du CHRIST Ressuscité

http://www.radio-fidelite.com/evangcom.php?jour=105

Lien vidéo :
http://webtvcn.fr/?p=51085

Nicolas

Invité
Invité

Message par Manuela Sam 14 Avr 2012 - 22:36

Bonjour Maud. Merci. sunny

Seigneur, donne-moi la grâce de m’unir à Toi pendant ce temps de prière."

Que Dieu te bénisse,

Amitiés,
Manuela.
Manuela
Manuela

Message par Maud Sam 14 Avr 2012 - 22:38

Coucou Manuela ! Very Happy

Que Dieu te bénisse aussi , ma chère soeur sunny

Maud
Maud
Maud

Message par Manuela Sam 14 Avr 2012 - 22:54

Bonjour Nicolas. Merci.

" Seigneur Méditation du jour et les Textes, commentaires(audio,vidéo) - Page 30 567153 nous T`aimons "

Que Dieu te bénisse.

Amitiés,
Manuela.
Manuela
Manuela

Message par Manuela Sam 14 Avr 2012 - 23:01

Coucou Maud ! Very Happy

Merci et bonne soirée.

Amitiés,
Manuela.
Manuela
Manuela

Message par Maud Dim 15 Avr 2012 - 7:47

Une méditation pour aujourd'hui dimanche 15 avril 2012

Apparition du Christ huit jours après PâquesEvangile selon St Jean, chapitre 20, 19-31

C’était après la mort de Jésus, le soir du premier jour de la semaine. Les disciples avaient verrouillé les portes du lieu où ils étaient, car ils avaient peur des Juifs. Jésus vint, et il était là au milieu d’eux. Il leur dit : « La paix soit avec vous ! »

Après cette parole, il leur montra ses mains et son côté. Les disciples furent remplis de joie en voyant le Seigneur.

Jésus leur dit de nouveau : « La paix soit avec vous ! De même que le Père m’a envoyé, moi aussi, je vous envoie. »

Ayant ainsi parlé, il répandit sur eux son souffle et il leur dit : « Recevez l’Esprit Saint.

Tout homme à qui vous remettrez ses péchés, ils lui seront remis ; tout homme à qui vous maintiendrez ses péchés, ils lui seront maintenus. »
Or, l’un des Douze, Thomas (dont le nom signifie : Jumeau) n’était pas avec eux quand Jésus était venu.

Les autres disciples lui disaient : « Nous avons vu le Seigneur ! »

Mais il leur déclara : « Si je ne vois pas dans ses mains la marque des clous, si je ne mets pas mon doigt à l’endroit des clous, si je ne mets pas la main dans son côté, non, je ne croirai pas ! »

Prière d'introduction :

Seigneur, je crois mais viens au secours de mon incrédulité.

Tu sais combien mon cœur est lent à croire et combien il recherche toujours des preuves tangibles de ton existence. Pourtant tu ne cesses de nous dire : crois seulement ?

Demande

« Seigneur, augmente ma foi ! »

Points de réflexion

1. « Les disciples avaient verrouillé les portes du lieu où ils étaient, car ils avaient peur des juifs ».

Pour les apôtres, les lendemains de Pâques ne sont pas joyeux : ils ont peur et ils s’enferment.

La rencontre de Jésus ressuscité ne suffit pas à les rassurer, à affermir leur foi, ni à les faire sortir.

Il faudra la puissance de l’Esprit de la Pentecôte pour en faire des hommes nouveaux.

Quelles sont mes peurs, qu’est-ce qui me retient de vivre la joie de la Résurrection du Christ ?

Est-ce la peur de croire dans le surnaturel, dans ce qui dépasse les possibilités de ma raison naturelle ?

Est-ce la peur de ce que les autres pourraient penser si je témoignais du Christ vivant ?

2. « Si je ne vois pas dans ses mains la marque des clous, si je ne mets pas la main dans son côté, non, je ne croirai pas. »

On peut facilement reprocher à Thomas d’agir avec manque de foi alors que tous les disciples affirment avoir été témoins de la résurrection du Christ.

Peut-être que la mort de Jésus était un tel bouleversement pour Thomas qu’il évitait la compagnie des autres apôtres, honteux d’être parti et blessé dans sa confiance.

Cela expliquerait pourquoi il n’avait pas été présent la première fois que le Sauveur est apparu au groupe des disciples.

Jésus accepte de donner les preuves que Thomas réclame : par les marques de ses plaies, il guérit Thomas de ses doutes.

Sachons aussi reconnaître les signes de Jésus dans notre vie pour nous laisser conforter dans notre foi.

3. « Heureux ceux qui croient sans avoir vu. » « Cesse d’être incrédule, sois croyant. » Jésus nous invite à une vraie foi en Lui.

La dernière béatitude de l’Evangile loue ceux qui sont capables de croire sans demander de preuves.

Le propre de la foi est justement d’adhérer à ce que nous ne voyons pas, de « voir » en quelque sorte l’invisible en s’appuyant sur l’autorité de Dieu et les signes de son amour et de sa puissance.

Jésus s’adresse à toutes les générations de chrétiens et à nous aujourd’hui qui vingt siècle après croyons en Jésus-Christ, et celui-ci ressuscité !

C’est à nous aussi qu’il s’adresse par ces mots : « La paix soit avec vous. » Ouvrons notre cœur pour recevoir la paix que donne Jésus à ceux qui croient en Lui.

Dialogue avec le Christ :

« Mon Seigneur et mon Dieu ! ». Merci pour le don de ta vie en moi que Tu as obtenu par ta mort et ta résurrection.

Deviens le maître et Seigneur de ma vie, dirige-la, utilise-moi comme un instrument pour confirmer mes frères dans la foi.

Résolution:

Commencer ma méditation par un acte de foi en la présence de Jésus dans l’eucharistie ou dans mon cœur.

SOURCE : Catholique.org
Maud
Maud

Message par Invité Dim 15 Avr 2012 - 15:10

Bonjour Manuela,
Bonjour Maud,
Bonjour mariejésus,

bon Dimanche avec Jésus confiance

Amitiés,
Nicolas

Dimanche 15/4/2012
Dimanche de la DIVINE Miséricorde
Solennité du SEIGNEUR
Année B

(Première lecture)
Livre des Actes des Apôtres 4 : 32à35

Le partage dans la communauté des premiers chrétiens

32 La multitude de ceux qui avaient adhéré à la foi avait un seul coeur et une seule âme ; et personne ne se disait propriétaire de ce qu'il possédait, mais on mettait tout en commun.
33 C'est avec une grande force que les Apôtres portaient témoignage de la Résurrection du SEIGNEUR JÉSUS, et la puissance de la grâce était sur eux tous.
34 Aucun d'entre eux n'était dans la misère, car tous ceux qui possédaient des champs ou des maisons les vendaient,
35 et ils en apportaient le prix pour le mettre à la disposition des Apôtres. On en redistribuait une part à chacun des frères au fur et à mesure de ses besoins.

Psaume 117 (118) : 1et4, 16et17, 22et23, 24et25

R/ Éternel est Son Amour !

01 Rendez grâce au SEIGNEUR : IL est bon ! Éternel est Son Amour !
04 Qu'ils le disent, ceux qui craignent le SEIGNEUR : Éternel est Son Amour ! R/

16 le Bras du SEIGNEUR se Lève, le Bras du SEIGNEUR est Fort ! »
17 Non, je ne mourrai pas, je vivrai pour annoncer les Actions du SEIGNEUR. R/

22 La pierre qu'ont rejetée les bâtisseurs est devenue la pierre d'angle :
23 c'est là l'Oeuvre du SEIGNEUR, la Merveille devant nos yeux. R/

24 Voici le jour que fit le SEIGNEUR, qu'il soit pour nous jour de fête et de joie !
25 Donne, SEIGNEUR, donne le Salut ! Donne, SEIGNEUR, donne la Victoire ! R/

(Deuxième lecture)
Première lettre de Saint Jean 5 : 1à6

Celui qui croit est né de DIEU

01 Tout homme qui croit que JÉSUS est le CHRIST, celui-là est vraiment né de DIEU ; tout homme qui aime le PÈRE aime aussi CELUI qui est né de LUI.
02 Nous reconnaissons que nous aimons les enfants de DIEU lorsque nous aimons DIEU et que nous accomplissons Ses Commandements.
03 Car l'Amour de DIEU, c'est cela : garder Ses Commandements.Ses Commandements ne sont pas un fardeau,
04 puisque tout être qui est né de DIEU est Vainqueur du monde.Et ce qui nous a fait vaincre le monde, c’est notre foi.
05 Qui donc est Vainqueur du monde ? N’est-ce pas celui qui croit que JÉSUS est le Fils de DIEU ?
06 C'est LUI, JÉSUS CHRIST, qui est venu par l'eau et par le sang : pas seulement l'eau, mais l'eau et le sang.Et celui qui rend témoignage, c'est l'ESPRIT, car l'ESPRIT est la VÉRITÉ.

Évangile de JÉSUS-CHRIST selon Saint Jean 20 : 19à31

Alléluia. Alléluia. Thomas a vu le SEIGNEUR : il a cru. Heureux celui qui croit sans avoir vu ! Alléluia. Alléluia. (cf. Jn 20,29)

Apparition du CHRIST huit jours après Pâques

C'était après la mort de JÉSUS, le soir du premier jour de la semaine.
19 Les Disciples avaient verrouillé les portes du lieu où ils étaient, car ils avaient peur des Juifs. JÉSUS vint, et IL était là au milieu d'eux. IL leur dit : « La paix soit avec vous ! »
20 Après cette Parole, IL leur montra Ses Mains et Son Côté. Les Disciples furent remplis de joie en voyant le SEIGNEUR.
21 JÉSUS leur dit de nouveau : « La paix soit avec vous ! De même que le PÈRE M'a envoyé, Moi aussi, Je vous envoie. »
22 Ayant ainsi parlé, IL répandit sur eux Son Souffle et IL leur dit : « Recevez l'ESPRIT SAINT.
23 Tout homme à qui vous remettrez ses péchés, ils lui seront remis ; tout homme à qui vous maintiendrez ses péchés, ils lui seront maintenus. »
24 Or, l'un des Douze, Thomas (dont le nom signifie : Jumeau) n'était pas avec eux quand JÉSUS était venu.
25 Les autres Disciples lui disaient : « Nous avons vu le SEIGNEUR ! » Mais il leur déclara : « Si je ne vois pas dans ses mains la marque des clous, si je ne mets pas mon doigt à l'endroit des clous, si je ne mets pas la main dans son côté, non, je ne croirai pas ! »
26 Huit jours plus tard, les Disciples se trouvaient de nouveau dans la maison, et Thomas était avec eux. JÉSUS vient, alors que les portes étaient verrouillées, et IL était là au milieu d'eux. IL dit : « La paix soit avec vous ! »
27 Puis IL dit à Thomas : « Avance ton doigt ici, et vois Mes Mains ; avance ta main, et mets-la dans Mon Côté : cesse d'être incrédule, sois croyant. »
28 Thomas LUI dit alors : « Mon SEIGNEUR et mon DIEU ! »
29 JÉSUS lui dit : « Parce que tu M'as vu, tu crois. Heureux ceux qui croient sans avoir vu. »
30 Il y a encore beaucoup d'autres signes que JÉSUS a faits en présence des Disciples et qui ne sont pas mis par écrit dans ce livre.
31 Mais ceux-là y ont été mis afin que vous croyiez que JÉSUS est le MESSIE, le Fils de DIEU, et afin que, par votre foi, vous ayez la vie en Son NOM.

Textes du jour, lu sur :
http://www.aelf.org/office-messe?date_my=15/04/2012

Liens :

Apparition du CHRIST huit jours après Pâques

Lien vidéo :
http://webtvcn.fr/?p=51123

Nicolas

Invité
Invité

Message par Manuela Dim 15 Avr 2012 - 17:04

Bonjour Nicolas
Bonjour Maud
Merci.

Bon et Saint Dimanche Méditation du jour et les Textes, commentaires(audio,vidéo) - Page 30 809864 en union de priéres.

Que Jésus Misécordieux vous bénisse.

Amitiés,
Manuela.
Manuela
Manuela

Message par Maud Lun 16 Avr 2012 - 7:05

Une méditation pour aujourd'hui lundi 16 avril 2012

Entretien de Jésus avec Nicodème : la nouvelle naissance

Evangile selon St Jean, chapitre 3, 1-8

Il y avait un pharisien nommé Nicodème ; c’était un notable parmi les Juifs.

Il vint trouver Jésus pendant la nuit. Il lui dit : « Rabbi, nous le savons bien, c’est de la part de Dieu que tu es venu nous instruire, car aucun homme ne peut accomplir les signes que tu accomplis si Dieu n’est pas avec lui. »

Jésus lui répondit : « Amen, amen, je te le dis : personne, à moins de renaître, ne peut voir le règne de Dieu. »

Nicodème lui répliqua : « Comment est-il possible de naître quand on est déjà vieux ? Est-ce qu’on peut rentrer dans le sein de sa mère pour naître une seconde fois ? »

Jésus répondit : « Amen, amen, je te le dis : personne, à moins de naître de l’eau et de l’Esprit, ne peut entrer dans le royaume de Dieu.

Ce qui est né de la chair n’est que chair ; ce qui est né de l’Esprit est esprit.
Ne sois pas étonné si je t’ai dit qu’il vous faut renaître.

Le vent souffle où il veut : tu entends le bruit qu’il fait, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Il en est ainsi de tout homme qui est né du souffle de l’Esprit. »

Prière d'introduction :

Viens Esprit Saint, viens habiter mon cœur, viens me donner une vie nouvelle.

Fais-moi renaître en Toi, pour que je ne vive que pour Toi et par Toi.

Demande :

Jésus, apprends-moi à rechercher les réalités d’en-haut !

Points de réflexion

1. « Il vint trouver Jésus pendant la nuit. »

Nicodème était un sage, un homme courageux qui cherchait sincèrement la vérité. En tant que pharisien il ose aller vers Jésus, pour l’instant de nuit ; mais au moment de l’épreuve de la croix, il sortira au grand jour pour recueillir le corps de Jésus.

Seigneur Jésus, comme Nicodème, nous sortons de la nuit de nos vies et nous venons à toi qui nous donnes la lumière, à toi qui as les paroles de vie éternelle.

2. « Amen, amen, je te le dis, personne, à moins de renaître, ne peut voir le règne de Dieu ».

L’homme est appelé à une vie nouvelle ! Non pas selon la chair, mais selon l’Esprit.

Cette nouvelle naissance est la vie dans l’Esprit. Vivre dans une dimension de foi, d’espérance où les réalités surnaturelles nous semblent presque naturelles.

La vie dans l’Esprit, c’est découvrir que Dieu habite au plus intime de nous-mêmes et pouvoir dire comme Saint Paul « Ce n’est plus moi qui vis mais Dieu qui vit en moi ».

3. « Le vent souffle où il veut ? tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. »

Vivre dans l’Esprit, c’est laisser les rennes de notre vie à Dieu.

S’abandonner complètement à sa volonté aimante pour notre vie et celles de nos proches.
Avec une grande confiance, croire qu’il sait ce qui est meilleur pour nous et qu’Il peut obtenir du bien même d’un mal.

Après la croix, la Résurrection !

Dialogue avec le Christ:

Seigneur, prépare mon cœur à la venue de l’Esprit Saint ; qu’après avoir vécu la joie de Ta Résurrection, je puisse recevoir la joie de Ta présence et la laisser rayonner.

Résolution:

Prendre un moment pour se tourner vers les réalités d’en haut, où se trouve le Christ, pendant un temps de prière dans ma journée.

Maud
Maud

Message par Invité Lun 16 Avr 2012 - 11:32

Bonjour Manuela,
Bonjour Maud,
Bonjour mariejésus,

que notre choix dans notre I love you choisisse l'ESPRIT SAINT pour que nous soyons recréé dans l'amour de notre SEIGNEUR Jesus sign

Amitiés,
Nicolas

Lundi 16/4/2012
2ième semaine du Temps Pascal
Année B

(Première lecture)
Livre des Actes des Apôtres 4 : 23à31

L’ESPRIT SAINT prend possession à nouveau de la communauté en prière

Lorsque les chefs des prêtres et les anciens
23 eurent relâché Pierre et Jean, ceux-ci rejoignirent les frères et rapportèrent tout ce qu'on leur avait dit.
24 Après ce récit, tous, d'un seul coeur, adressèrent à DIEU cette prière : « MAÎTRE, c'est TOI qui as fait le ciel, la terre et la mer, et tout ce qu'ils contiennent.
25 C'est TOI qui, par l'ESPRIT SAINT, as mis dans la bouche de notre père David, ton serviteur, les Paroles que voici : Pourquoi ces nations en tumulte, ces peuples aux projets stupides,
26 ces rois de la terre qui se groupent, ces grands qui conspirent entre eux contre le SEIGNEUR et Son MESSIE ?
27 Et c'est vrai : on a conspiré dans cette ville contre JÉSUS, Ton SAINT, Ton Serviteur, que TU as consacré comme MESSIE. Hérode et Ponce Pilate, avec les païens et le peuple d'Israël,
28 ont accompli tout ce que TU avais décidé d'avance dans Ta Puissance et Ta Sagesse.
29 Et maintenant, SEIGNEUR, sois attentif à leurs menaces : donne à ceux qui TE servent d'annoncer Ta Parole avec une parfaite assurance.
30 Étends donc Ta Main pour guérir les malades, accomplis des signes et des prodiges, par le NOM de JÉSUS, Ton SAINT, Ton Serviteur. »
31 Comme leur prière se terminait, le lieu où ils étaient réunis se mit à trembler, ils furent tous remplis de l'ESPRIT SAINT et ils annonçaient la Parole de DIEU avec assurance.

Psaume 2 : 1à3, 4à6, 7bc à 9

Le roi que DIEU a consacré
(Psaume 2 entièrement)

R/ Heureux qui trouve en DIEU son refuge !

01 Pourquoi ce tumulte des nations, ce vain murmure des peuples ?
02 Les rois de la terre se dressent, les grands se liguent entre eux contre le SEIGNEUR et Son MESSIE :
03 « Faisons sauter nos chaînes, rejetons ces entraves ! » R/

04 CELUI qui règne dans les Cieux s'en amuse, le SEIGNEUR les tourne en dérision ;
05 puis IL leur parle avec fureur, et Sa Colère les épouvante :
06 « Moi, j'ai sacré mon roi sur Sion, Ma Sainte Montagne. » R/

07 IL M'a dit : « Tu es Mon fils ; Moi, aujourd'hui, Je T'ai engendré.
08 Demande, et Je Te donne en héritage les nations, pour domaine la terre tout entière.
09 TU les détruiras de Ton Sceptre de fer, TU les briseras comme un vase de potier. » R/

Évangile de JÉSUS-CHRIST selon Saint Jean 3 : 1à8

Alléluia. Alléluia. Vous êtes ressuscités avec le CHRIST. Recherchez les réalités d'en haut : là se trouve le CHRIST, à la Droite du PÈRE. Alléluia. Alléluia. (cf. Col 3, 1)

Entretien de JÉSUS avec Nicodème : la Nouvelle Naissance

01 Il y avait un pharisien nommé Nicodème ; c'était un notable parmi les Juifs.
02 Il vint trouver JÉSUS pendant la nuit. Il LUI dit : « RABBI, nous le savons bien, c'est de la part de DIEU que TU es venu nous instruire, car aucun homme ne peut accomplir les signes que TU accomplis si DIEU n'est pas avec LUI. »
03 JÉSUS lui répondit : « Amen, amen, Je te le dis : personne, à moins de renaître, ne peut voir le règne de DIEU. »
04 Nicodème LUI répliqua : « Comment est-il possible de naître quand on est déjà vieux ? Est-ce qu'on peut rentrer dans le sein de sa mère pour naître une seconde fois ? »
05 JÉSUS répondit : « Amen, amen, Je te le dis : personne, à moins de naître de l'eau et de l'ESPRIT, ne peut entrer dans le Royaume de DIEU.
06 Ce qui est né de la chair n'est que chair ; ce qui est né de l'ESPRIT est esprit.
07 Ne sois pas étonné si Je t'ai dit qu'il vous faut renaître.
08 Le vent souffle où il veut : tu entends le bruit qu'il fait, mais tu ne sais pas d'où il vient ni où il va. Il en est ainsi de tout homme qui est né du Souffle de l'ESPRIT. »

Textes du jour, lu sur :
http://www.aelf.org/office-messe?date_my=16/04/2012

Liens :

Entretien de JÉSUS avec Nicodème : la Nouvelle Naissance

http://www.radio-fidelite.com/evangcom.php?jour=107

Lien vidéo :
http://webtvcn.fr/?p=51128

Nicolas

Invité
Invité

Message par Manuela Lun 16 Avr 2012 - 21:26

Bonjour Nicolas
Bonjour Maud
Merci.

" Seigneur bénis mes fréres et soeurs qui témoignent de Ta parole " Méditation du jour et les Textes, commentaires(audio,vidéo) - Page 30 403920

Amitiés,
Manuela.
Manuela
Manuela

Message par Maud Mar 17 Avr 2012 - 7:25

Une méditation pour aujourd'hui mardi 17 avril 2012

Entretien avec Nicodème : la foi au témoignage de Jésus

Evangile selon St Jean, chapitre 3, 7-15

Jésus disait à Nicodème :
« Ne sois pas étonné si je t’ai dit qu’il vous faut renaître.

Le vent souffle où il veut : tu entends le bruit qu’il fait, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Il en est ainsi de tout homme qui est né du souffle de l’Esprit. »

Nicodème reprit : « Comment cela peut-il se faire ? »

Jésus lui répondit : « Toi, tu es chargé d’instruire Israël, et tu ne connais pas ces choses-là ?

Amen, amen, je te le dis : nous parlons de ce que nous savons, nous témoignons de ce que nous avons vu, et vous n’acceptez pas notre témoignage.

Si vous ne croyez pas lorsque je vous parle des choses de la terre, comment croirez-vous quand je vous parlerai des choses du ciel ?

Car nul n’est monté au ciel sinon celui qui est descendu du ciel, le Fils de l’homme.

De même que le serpent de bronze fut élevé par Moïse dans le désert, ainsi faut-il que le Fils de l’homme soit élevé, afin que tout homme qui croit obtienne par lui la vie éternelle. »

Prière d'introduction:

Viens Esprit Saint, remplis nos cœurs de Ta lumière et allume en eux le feu de Ton amour.

Envoie ton Esprit créateur et Tu renouvelleras la face de la terre (cf. Psaume 103, 30).

Demande :

Seigneur Jésus, instruis-moi, puisque je viens à Toi dans la nuit de ma vie spirituelle ; éclaire-moi du don de la foi et renouvelle en moi la vie divine que j'ai reçue avec le baptême.

Ravive en moi la flamme de la foi, qu'elle devienne un feu, puis un brasier de lumière et de chaleur pour moi et pour tous ceux qui souffrent d'obscurité et de froid dans l'esprit.

Points de réflexion

1. La nouvelle vie, un don de l’Esprit.

Avec le baptême nous recevons une nouvelle naissance dans la mort et la résurrection du Christ. Une vie nouvelle et éternelle prend place dans notre âme, la vie dans l’Esprit. Dieu même en est la source.

Cette vie spirituelle est radicalement différente de celle de la chair : imprévisible, elle est un don de l’Esprit qui, comme le vent, provient de et se dirige vers le lieu que nulle pensée humaine ne peut atteindre. On ne voit que ses effets.

Les Actes des Apôtres décrivent ces effets, l’esprit et les aspirations qui animent les chrétiens qui ont accueilli cette nouvelle vie, qui ont été témoins de la résurrection ou qui ont été touchés par le témoignage des Apôtres (cf. Actes 4, 34) : la multitude des croyants a un seul cœur et une seule âme.

Laissons-nous embraser par cet Esprit, souvent transmis par une chaîne de témoins qui ont rendu en tout temps vibrante l’expérience de la présence du Christ Ressuscité dans la propre existence et qui ont incarné la réalité de la Résurrection dans leur propre souffrance.

2. La connaissance humaine n’atteint pas la science que donne la foi:

Ce don de l’Esprit démonte tous les calculs rationalistes, les prévisions humaines et les jeux politiques : la pensée humaine ne peut pas cerner les plans de Dieu ; la foi, par contre, est une "force" qui permet d’entrer dans la logique de Dieu dont les volontés sont immuables et dont la sainteté emplit sa maison (cf. Psaume 92, 5) :

La foi est une grâce surnaturelle qui accompagne la vie nouvelle, qui éclaire l’intelligence et fortifie la volonté, à partir du moment où l’on accueille le témoignage.

Elle nous donne une nouvelle clef de lecture qui permet de "comprendre" les choses de la terre et les choses du Ciel.

La foi confère une liberté d’esprit qui va bien au-delà d’une liberté qui cache la profonde crise du doute, du scepticisme ou autre, souvent masquée par une façade de "critique".

La pensée chrétienne qui accueille le témoignage du Christ est libérée de la nuit du doute et fonde ses certitudes sur la fidélité de Dieu qui est inébranlable comme la terre.

Dieu est depuis toujours ; sa sagesse inscrite dans la création est sise sur un trône qui tient bon (cf. Psaume 92, 2).

3. La clef de la vie surnaturelle:

"Nul n’est monté au Ciel sinon celui qui est descendu du Ciel, le Fils de l’homme" (Jean 3, 13). La clef du Ciel, d’où jaillit la vie divine, c’est le Christ Jésus, le Fils de l’homme.

Et Jésus enchaîne par la référence au serpent de bronze élevé par Moïse dans le désert. Un regard sur cet épisode dans le livre de l’Exode nous instruit sur la peine qui affligeait le peuple : le camp était infesté par des serpents, dont la morsure était mortelle.

Dieu avait ordonné comme remède de fabriquer un serpent de bronze que Moïse devait tenir élevé ; tous ceux qui regardaient ce serpent avec foi seraient sauvés.

Le fléau aura été la préfiguration du mauvais esprit qui inspire en nous une certaine méfiance à l’égard de Dieu, la morsure, le péché qui nous sépare de lui, et légation du serpent de bronze, celle du Fils de l’homme en croix en signe de repentir.

La croix est donc la clef du Ciel ; elle est le bois qui contient la sève de la vie nouvelle ; elle est le remède qui rétablit la communion avec Dieu.

De même en est-il de nos croix : avec un regard de foi porté sur notre pauvre Seigneur élevé dans le désert d’une culture du péché s’ouvre un canal de grâces vers notre âme.

Nos souffrances rentrent dans le courant de la passion pour se jeter dans la résurrection.

Dialogue avec le Christ:

Seigneur, inspire en nous la vie nouvelle ; augmente en nous la foi, l'espérance et la charité. Permets que nos joies et nos souffrances soient illuminés par Ton esprit d'amour et de vérité.

Résolution:

Je ferai une petite prière intérieure adressée à Dieu lors d'une de mes rencontres en cette journée, pour la ou les personnes en face de moi.

Maud
Maud

Message par Invité Mar 17 Avr 2012 - 12:28

Bonjour Manuela,
Bonjour Maud,
Bonjour mariejésus,

Gloire à toi Seigneu

Amitiés,
Nicolas

Mardi 17/4/2012
Année B

(Première lecture)
Livre des Actes des Apôtres 4 : 32à37

Le partage dans la communauté

32 La multitude de ceux qui avaient adhéré à la foi avait un seul coeur et une seule âme ; et personne ne se disait propriétaire de ce qu'il possédait, mais on mettait tout en commun.
33 C'est avec une grande force que les Apôtres portaient témoignage de la Résurrection du SEIGNEUR JÉSUS, et la Puissance de la grâce était sur eux tous.
34 Aucun d'entre eux n'était dans la misère, car tous ceux qui possédaient des champs ou des maisons les vendaient,
35 et ils en apportaient le prix pour le mettre à la disposition des Apôtres. On en redistribuait une part à chacun des frères au fur et à mesure de ses besoins.
36 Joseph, que les Apôtres avaient surnommé Barnabé (ce qui veut dire : l'homme du réconfort), était un lévite originaire de Chypre.
37 Il avait une terre, il la vendit et en apporta l'argent qu'il déposa aux pieds des Apôtres.

Psaume 92 (93) : 1abc, 1d et 2, 5

Le SEIGNEUR est ROI
(Psaume 92 (93) entièrement)

R/ JÉSUS CHRIST est SEIGNEUR, IL règne dans la Gloire.

01 Le SEIGNEUR est ROI ; IL s'est vêtu de Magnificence, le SEIGNEUR a revêtu Sa Force. R/

Et la terre tient bon, inébranlable ;
02 dès l'origine Ton Trône tient bon, depuis toujours, TU ES. R/

05 Tes Volontés sont vraiment immuables : la Sainteté emplit Ta Maison, SEIGNEUR, pour la suite des temps. R/

Évangile de JÉSUS-CHRIST selon Saint Jean 3 : 7à15

Alléluia. Alléluia. Fils de l'homme, élevé sur la Croix, TU attires à TOI tous les hommes. Alléluia. (cf. Jn 12, 32)

Entretien de JÉSUS avec Nicodème : la foi au témoignage de JÉSUS

JÉSUS disait à Nicodème :
07 « Ne sois pas étonné si Je t'ai dit qu'il vous faut renaître.
08 Le vent souffle où il veut : tu entends le bruit qu'il fait, mais tu ne sais pas d'où il vient ni où il va. Il en est ainsi de tout homme qui est né du souffle de l'ESPRIT. »
09 Nicodème reprit : « Comment cela peut-il se faire ? »
10 JÉSUS lui répondit : « Toi, tu es chargé d'instruire Israël, et tu ne connais pas ces choses-là ?
11 Amen, amen, Je te le dis : nous parlons de ce que nous savons, nous témoignons de ce que nous avons vu, et vous n'acceptez pas notre témoignage.
12 Si vous ne croyez pas lorsque Je vous parle des choses de la terre, comment croirez-vous quand Je vous parlerai des choses du ciel ?
13 Car nul n'est monté au ciel sinon CELUI qui est descendu du ciel, le Fils de l'homme.
14 De même que le serpent de bronze fut élevé par Moïse dans le désert, ainsi faut-il que le Fils de l'homme soit élevé,
15 afin que tout homme qui croit obtienne par LUI la Vie Éternelle. »

Textes du jour, lu sur :
http://www.aelf.org/office-messe?date_my=17/04/2012

Liens :

Entretien de JÉSUS avec Nicodème : la foi au témoignage de JÉSUS

http://www.radio-fidelite.com/evangcom.php?jour=108

Lien vidéo :
http://webtvcn.fr/?p=51134

Nicolas

Invité
Invité

Message par Manuela Mar 17 Avr 2012 - 17:41

Bonjour Maud
Bonjour Nicolas

De tout mon coeur je vous remercie.
Méditation du jour et les Textes, commentaires(audio,vidéo) - Page 30 390100

Que Dieu vous bénisse.

Amitiés,
Manuela.
Manuela
Manuela

Message par Maud Mar 17 Avr 2012 - 17:51

Chère et fidèle Manuela Very Happy I love you

Que Dieu vous bénisse aussi
Maud
Maud
Maud

Message par Maud Mer 18 Avr 2012 - 7:57

Une méditation pour aujourd'hui mercredi 18 avril 2012

Les hommes jugés par la lumière

Evangile selon St Jean, chapitre 3, 16-21

Dieu a tant aimé le monde qu’il a donné son Fils unique : ainsi tout homme qui croit en lui ne périra pas, mais il obtiendra la vie éternelle.

Car Dieu a envoyé son Fils dans le monde, non pas pour juger le monde, mais pour que, par lui, le monde soit sauvé.

Celui qui croit en lui échappe au Jugement, celui qui ne veut pas croire est déjà jugé, parce qu’il n’a pas cru au nom du Fils unique de Dieu.

Et le Jugement, le voici : quand la lumière est venue dans le monde, les hommes ont préféré les ténèbres à la lumière, parce que leurs œuvres étaient mauvaises.

En effet, tout homme qui fait le mal déteste la lumière : il ne vient pas à la lumière, de peur que ses œuvres ne lui soient reprochées ; mais celui qui agit selon la vérité vient à la lumière, afin que ses œuvres soient reconnues comme des œuvres de Dieu.

Prière d'introduction :

Le Seigneur est ma lumière et mon salut ; de qui aurais-je crainte ?

Le Seigneur est le rempart de ma vie ; devant qui tremblerais-je ?

Je demande une chose au Seigneur, la seule que je cherche : habiter la maison du Seigneur tous les jours de ma vie, pour admirer le Seigneur dans sa beauté et m’attacher à son temple. (Psaume 26, 1. 4)

Demande :

Dieu très bon, reste auprès de nous en ce jour, éclaire mon âme, mon coeur et ma conscience, afin que je ne tombe pas dans le jugement, mais que je sache me soumettre humblement à la loi de Ton amour.

Points de réflexion

1. Ce que le monde vaut aux yeux de Dieu "Dieu a tant aimé le monde ?" (Jean 3, 16). Dieu aime le monde.

Qu’est-ce que le monde ? Le monde est l’ensemble des créatures corporelles, le cosmos, dont le genre humain est le couronnement et dont je fais partie : à la fois spirituel et corporel, l’homme est appelé à rendre gloire à Dieu.

Or la gloire de Dieu c’est l’homme vivant, d’après la sublime expression de saint Irénée.

Dieu veut que je sois heureux : voilà en quoi consiste l’amour de Dieu pour moi.
Ce monde cependant est blessé par le péché : mus par orgueil, nous abusons des biens de la création et excluons Dieu : "il est venu chez les siens, et les siens ne l’ont pas reconnu".

C’est charmant : un père ou une mère rentre à la maison, et les enfants ne lui disent même pas bonjour. Ainsi, l’homme s’est émancipé de Dieu comme d’un oppresseur.

Dieu n’a jamais cessé d’aimer ses enfants, de nous aimer pour ce que nous sommes.
La création toute entière aspire à la réconciliation, au rétablissement de la paix, de l’harmonie et de l’ordre établi par Dieu.

C’est le Fils unique de Dieu qui le remettra en place : faisons-lui bon accueil.

2. La tension entre le jugement des hommes et le jugement de Dieu.

Dieu n’a pas envoyé son Fils dans le monde pour le juger (cf. Jean 3, 17).

Dieu n’a pas intérêt à condamner et perdre sa création ; ceci est l’intérêt de Satan ; un Dieu juge succomberait aux desseins pervers de celui qui s’est déclaré son ennemi.

Cela serait contradictoire. Le dessein de Dieu est celui du salut. Jésus Christ est venu dans le monde pour guérir et sauver les hommes et appeler les pécheurs à la conversion.

Celui qui croit en Lui et qui accueille ses volontés pour les mettre en œuvre dans la propre vie "échappe au jugement" (cf. Jean 3, 18).

Le jugement, la condamnation, est contraire à la vérité de l’amour.

Nous sommes rapides à juger et à condamner le prochain, et à la lumière de Dieu, à nous condamner nous-mêmes.

Préférant les ténèbres à la lumière, à cause de la malice de nos actes, nous nous éloignons de Dieu par auto-exclusion : voilà ce qui nous juge. Les tentatives de Dieu de nous rejoindre échouent : le Christ est rejeté par notre jugement.

Le projet chrétien en échange est nettement plus positif : il s’agit de produire de bonnes œuvres : elles proviennent de Dieu. Ainsi nous sommes appelés à annoncer les paroles de la vie (cf. Actes 5, 18).

Ce sont les paroles de vérité que rien ne peut retenir ; notre témoignage est une prédication qu’aucune prison ne peut étouffer : la puissance de la mort ne l’emportera pas sur ce témoignage, sur la Bonne Nouvelle et sur l’Eglise (cf. Mathieu 16, 18).

Dialogue avec le Christ:

Jésus Christ, Tu es la lumière de ma vie.

Aide-moi à vivre dans la vérité, à ne pas céder au mal qui me sollicite à longueur de journée, sur Internet ou dans une ambiance tendue en famille, au travail, dans le voisinage ou même dans notre communauté ecclésiale.

Ne permets pas que j'abuse des biens de la création et me détourne de toi, mais aide-moi à être un maillon de paix dans la chaîne qui relie les affaires du monde à toi, source de la vie.

Résolution:

Aujourd'hui je vais faire un effort pour penser du bien de mon prochain et de tenir une conversation édifiante.

Maud
Maud

Message par Invité Mer 18 Avr 2012 - 10:42

Bonjour Manuela,
Bonjour Maud,
Bonjour mariejésus,

Jésus confiance

Amitiés,
Nicolas

Mercredi 18/4/2012
Année B

(Première lecture)
Livre des Actes des Apôtres 5 : 17à26

Les Apôtres, libérés miraculeusement de prison, continuent à annoncer la Parole

17 Le grand prêtre et tout son entourage, c'est-à-dire le parti des sadducéens, étaient remplis de fureur contre les Apôtres :
18 ils les firent arrêter et jeter publiquement en prison.
19 Mais, pendant la nuit, l'Ange du SEIGNEUR ouvrit les portes de la cellule et les fit sortir en disant :
20 « Partez d'ici, tenez-vous dans le Temple et là, annoncez au peuple toutes les Paroles de Vie. »
21 Ils obéirent et, de bon matin, ils entrèrent dans le Temple et se mirent à enseigner. En arrivant, le grand prêtre et son entourage convoquèrent le grand conseil, tout le sénat des fils d'Israël, et ils envoyèrent chercher les Apôtres à la prison.
22 En arrivant, les gardes ne les trouvèrent pas dans la cellule. Ils revinrent donc avec cette nouvelle :
23 « Nous avons trouvé la prison parfaitement verrouillée, et les gardiens en faction devant les portes ; mais, quand nous avons ouvert, nous n'avons trouvé personne à l'intérieur. »
24 En entendant ce rapport, le commandant de la garde du Temple et les chefs des prêtres, en plein désarroi, se demandaient ce qui se passait.
25 Là-dessus, quelqu'un arriva avec cette nouvelle : « Les hommes que vous aviez mis en prison, les voilà qui se tiennent dans le Temple, et ils instruisent le peuple ! »
26 Alors, le commandant partit avec les gardes, pour ramener les Apôtres, mais sans violence, parce qu'ils redoutaient que le peuple ne leur jette des pierres.

Psaume 33 (34) : 2et3, 4et5, 6et7, 8et9

Le SEIGNEUR m’a délivré de toutes mes craintes
Du recueil de David. Devant Abimélek, David s’était fait passer pour fou. Après avoir été mis à la porte par celui-ci, il prononça les paroles que voici.
(Psaume 33 (34) entièrement)

R/ Quand un pauvre appelle, le SEIGNEUR entend.

02 Je bénirai le SEIGNEUR en tout temps, Sa Louange sans cesse à mes lèvres.
03 Je me glorifierai dans le SEIGNEUR : que les pauvres m'entendent et soient en fête ! R/

04 Magnifiez avec moi le SEIGNEUR, exaltons tous ensemble Son NOM.
05 Je cherche le SEIGNEUR, IL me répond : de toutes mes frayeurs, IL me délivre. R/

06 Qui regarde vers LUI resplendira, sans ombre ni trouble au visage.
07 Un pauvre crie ; le SEIGNEUR entend : IL le sauve de toutes ses angoisses. R/

08 L'Ange du SEIGNEUR campe à l'entour pour libérer ceux qui LE craignent.
09 Goûtez et voyez : le SEIGNEUR est BON ! Heureux qui trouve en LUI son refuge ! R/

Évangile de JÉSUS-CHRIST selon Saint Jean 3 : 16à26

Alléluia. Alléluia. DIEU a tellement aimé le monde qu'IL a donné Son Fils Unique. Tout homme qui croit en LUI possède la Vie Éternelle. Alléluia. (Jn 3, 16)

Les hommes jugés par la Lumière

16 DIEU a tant aimé le monde qu'IL a donné Son Fils Unique : ainsi tout homme qui croit en LUI ne périra pas, mais il obtiendra la Vie Éternelle.
17 Car DIEU a envoyé Son Fils dans le monde, non pas pour juger le monde, mais pour que, par LUI, le monde soit sauvé.
18 Celui qui croit en LUI échappe au Jugement, celui qui ne veut pas croire est déjà jugé, parce qu'il n'a pas cru au NOM du Fils Unique de DIEU.
19 Et le Jugement, le voici : quand la Lumière est venue dans le monde, les hommes ont préféré les ténèbres à la Lumière, parce que leurs oeuvres étaient mauvaises.
20 En effet, tout homme qui fait le mal déteste la Lumière : il ne vient pas à la Lumière, de peur que ses oeuvres ne lui soient reprochées ;
21 mais celui qui agit selon la Vérité vient à la Lumière, afin que ses oeuvres soient reconnues comme des Oeuvres de DIEU.

Textes du jour, lu sur :
http://www.aelf.org/office-messe?date_my=18/04/2012

Liens :

Les hommes jugés par la Lumière

http://www.radio-fidelite.com/evangcom.php?jour=109

Lien vidéo :
http://webtvcn.fr/?p=51140

Nicolas

Invité
Invité

Message par Manuela Mer 18 Avr 2012 - 18:12

Bonjour Nicolas
Bonjour Maud

Que le Seigneur vous comble de grâces.

Amitiés,
Manuela.
Manuela
Manuela

Message par Maud Jeu 19 Avr 2012 - 6:51

Merci Manuela Very Happy
Que le Seigneur vous comble aussi de ses grâces et qu'il vous bénisse
Bonjour Nicolas Very Happy
Que votre journée soit illuminée de la Lumière du Seigneur

Une méditation pour aujourd'hui jeudi 19 avril 2012

Le témoignage de celui qui vient d'en hautEvangile selon St Jean, chapitre 3, 31-36

Celui qui vient d’en haut est au-dessus de tout. Celui qui est de la terre est terrestre, et il parle de façon terrestre.

Celui qui vient du ciel rend témoignage de ce qu’il a vu et entendu, et personne n’accepte son témoignage.

Mais celui qui accepte son témoignage certifie par là que Dieu dit la vérité.
En effet, celui que Dieu a envoyé dit les paroles de Dieu, car Dieu lui donne l’Esprit sans compter.

Le Père aime le Fils et a tout remis dans sa main.

Celui qui croit au Fils a la vie éternelle ; celui qui refuse de croire en lui ne verra pas la vie, mais la colère de Dieu demeure sur lui.

Prière d'introduction:

Non pas à nous, Seigneur, non pas à nous, mais à ton nom, donne la gloire, pour ton amour et ta vérité. (?)

Notre Dieu est au ciel ; tout ce qu’il veut, il le fait (Psaume 113 B, 1.3)

Demande :

Seigneur, donne-moi la simplicité du cœur afin que je sois ouvert au témoignage de ton Fils ; que je sache accueillir ta Parole dans mon âme et conformer ma vie à son évangile, pour en être témoin lumineux dans le monde.

Points de réflexion

1. Entre le ciel et la terre il n’y a pas de commune mesure.

Jésus témoigne du ciel, de cet au-delà de tout que personne n’a jamais vu, à part celui qui vient d’en haut. Forcément nous devons prendre position, soit en faveur, soit contre, puisque cela nous concerne.

Et comme nous sommes terrestres, l’unique source de connaissance est le témoignage de Jésus : il ne s’agit pas d’une doctrine, il ne s’agit pas d’un système, il ne s’agit pas d’une idéologie, mais il s’agit d’une personne, Jésus, qui s’engage pour la vérité :

"Celui que Dieu a envoyé dit les paroles de Dieu".

Celui qui accepte le témoignage certifie que Dieu dit la vérité.

Or la crédibilité du témoignage est liée à la moralité du témoin comme aux propres choix : si je choisis le péché, j’aurai du mal à croire à l’amour de Dieu.

Or dans le témoignage même, le choix est à faire : Jésus ou moi ?

Même de la plus belle adhésion de foi on peut créer un fétiche, lorsqu’on fait de la religion une réalité terrestre, avec des façons de penser sécularisées, poursuivant des intérêts politiques ou socio-culturels, réduisant la foi à une discipline intellectuelle ou morale ou abusant de l’autorité issue de ses structures.

Faisons donc un examen de conscience sur notre façon de croire. En qui est-ce que je crois : en Jésus ou en moi ? Ayons la capacité de nous remettre en question.

2. La paternité divine relie les deux extrêmes séparés d’une distance infinie.

Le rapport de témoignage et d’autorité n’est pas celui du pouvoir ou de la force d’un Dieu tout-puissant, mais celui d’un père qui aime son fils.

Ainsi la distance infinie qui subsiste à niveau intellectuel - la limitation de l’intelligence humaine (quoique "capable de l’infini") vis-à-vis de l’inscrutable sagesse de Dieu - est conciliée par un rapport d’amour.

Dieu aime son Fils et il nous aime : il nous fait participer à son plan de salut et nous appelle à en être des acteurs, sous la direction de son Fils bien-aimé et de l’Esprit.

Dieu aime son Fils et lui a tout remis entre ses mains (cf. Jean 3, 35).

En contrepartie, tout homme qui croit au Fils, unique maillon qui relie le temps à l’éternité, le fini à l’infini, obtiendra la vie éternelle.

Accepter son témoignage, c’est écouter Jésus, c’est se tourner vers Dieu comme un enfant se tourne vers son père.

Ici le Christ certifie qu’une position est à prendre et que l’option de ne pas prendre position en est déjà une : la mauvaise.

Demandons à Dieu de nous aider à opter pour le Christ, même si cela demande un sacrifice.

Que nous soyons comblés de l’espérance dans les biens du ciel.

3. Le témoignage chrétien :

expression de l’adhésion à Dieu. Le témoignage des Apôtres et de toute la chaîne des disciples dans l’espace et dans le temps est une prolongation de ce témoignage du Christ sur les réalités d’en haut.

Les témoins font preuve d’une grande liberté spirituelle, surmontant les peurs, les menaces et les réels obstacles de prisons, de tribunaux voire du martyre. "Il faut obéir à Dieu plutôt qu’aux hommes" (cf. Actes 5, 30).

Puissions-nous avec la grâce de Dieu être purifiés dans nos intentions et dans notre désir d’être chrétien ; puissions-nous répondre à notre vocation d’être témoin d’une réalité qui ne nous appartient pas mais qui nous est confiée.

Que, unis et attachés au Christ, nous n’usurpions jamais du don de la révélation, de la foi et du baptême qui nous a fait enfants de Dieu et cohéritiers de ses mystères.

Que ce soit le Christ qui vive en nous (cf. Galates 2, 20) et qu’à Dieu seul, non pas à nous, revienne la gloire (cf. Psaume 113 B, 1).

Dialogue avec le Christ

Je crois en toi, Seigneur.

Augmente ma foi, purifie mon regard, afin que dès ici bas je reconnaisse notre destin éternel et le mette en pratique, en vue du règne spirituel de paix, de justice et d'amour.

Résolution :

Je ferai bon accueil à l'enseignement de l'Eglise en lisant un texte du magistère ou du catéchisme.

Maud
Maud

Message par Invité Jeu 19 Avr 2012 - 11:14

Bonjour Manuela,
Bonjour Maud,
Bonjour mariejésus,

que notre I love you reçoive le témoignage de Jesus sign Lis la Bible! dans la foi.

Amitiés,
Nicolas

Jeudi 19/4/2012
Année B

(Première lecture)
Livre des Actes des Apôtres 5 : 27à33

Devant le grand conseil, les Apôtres proclament le CHRIST Ressuscité

Le commandant de la garde du Temple
27 amena les Apôtres devant le grand conseil, et le grand prêtre les interrogea :
28 « Nous vous avions formellement interdit d'enseigner le NOM de cet Homme-là, et voilà que vous remplissez Jérusalem de votre enseignement. Voulez-vous donc faire retomber sur nous le sang de cet Homme ? »
29 Pierre, avec les Apôtres, répondit alors : « Il faut obéir à DIEU plutôt qu'aux hommes.
30 Le DIEU de nos pères a Ressuscité JÉSUS, que vous aviez exécuté en le pendant au bois du supplice.
31 C'est LUI que DIEU, par Sa Puissance, a élevé en faisant de LUI le CHEF, le SAUVEUR, pour apporter à Israël la conversion et le pardon des péchés.
32 Quant à nous, nous sommes les témoins de tout cela, avec l'ESPRIT SAINT, que DIEU a donné à ceux qui LUI obéissent. »
33 En entendant les Apôtres parler ainsi, les membres du grand conseil, exaspérés, projetaient de les faire mourir.

Psaume 33 (34) : 2et9, 17et18, 19et20

Le SEIGNEUR m’a délivré de toutes mes craintes
Du recueil de David. Devant Abimélek, David s’était fait passer pour fou. Après avoir été mis à la porte par celui-ci, il prononça les paroles que voici.
(Psaume 33 (34) entièrement)

R/ Quand un pauvre appelle, le SEIGNEUR entend.

02 Je bénirai le SEIGNEUR en tout temps, Sa Louange sans cesse à mes lèvres.
09 Goûtez et voyez : le SEIGNEUR est Bon ! Heureux qui trouve en LUI son refuge ! R/

17 Le SEIGNEUR affronte les méchants pour effacer de la terre leur mémoire.
18 Le SEIGNEUR entend ceux qui L'appellent : de toutes leurs angoisses, IL les délivre. R/

19 IL est proche du coeur brisé, IL sauve l'esprit abattu.
20 Malheur sur malheur pour le juste, mais le SEIGNEUR chaque fois le délivre. R/

Évangile de JÉSUS-CHRIST selon Saint Jean 3 : 31à36

Alléluia. Alléluia. Celui qui croit que JÉSUS est le Fils de DIEU, celui-là est vraiment né de DIEU. Alléluia. (1 Jn 4, 15 ; 5, 1)

Le témoignage de CELUI qui vient d'en Haut

31 CELUI qui vient d'en Haut est au-dessus de tout. Celui qui est de la terre est terrestre, et il parle de façon terrestre.
32 CELUI qui vient du Ciel rend témoignage de ce qu'IL a vu et entendu, et personne n'accepte Son Témoignage.
33 Mais celui qui accepte Son Témoignage certifie par là que DIEU dit la Vérité.
34 En effet, CELUI que DIEU a envoyé dit les Paroles de DIEU, car DIEU LUI donne l'ESPRIT sans compter.
35 Le PÈRE aime le Fils et a tout remis dans Sa Main.
36 Celui qui croit au Fils a la Vie Éternelle ; celui qui refuse de croire en LUI ne verra pas la Vie, mais la colère de DIEU demeure sur lui.

Textes du jour, lu sur :
http://www.aelf.org/office-messe?date_my=19/04/2012

Liens :

Le témoignage de CELUI qui vient d’en Haut

http://www.radio-fidelite.com/evangcom.php?jour=110

Lien vidéo :
http://webtvcn.fr/?p=51143

Nicolas

Invité
Invité

Message par Maud Ven 20 Avr 2012 - 7:41

Une méditation pour aujourd'hui vendredi 20 avril 2012

La multiplication des pains
Evangile selon St Jean, chapitre 6, 1-15

Jésus était passé de l"autre côté du lac de Tibériade (appelé aussi mer de Galilée).

Une grande foule le suivait, parce qu’elle avait vu les signes qu’il accomplissait en guérissant les malades.

Jésus gagna la montagne, et là, il s’assit avec ses disciples.

C’était un peu avant la Pâque, qui est la grande fête des Juifs.

Jésus leva les yeux et vit qu’une foule nombreuse venait à lui. Il dit à Philippe : « Où pourrions-nous acheter du pain pour qu’ils aient à manger ? »

Il disait cela pour le mettre à l’épreuve, car lui-même savait bien ce qu’il allait faire.

Philippe lui répondit : « Le salaire de deux cents journées ne suffirait pas pour que chacun ait un petit morceau de pain. »

Un de ses disciples, André, le frère de Simon-Pierre, lui dit : « Il y a là un jeune garçon qui a cinq pains d’orge et deux poissons, mais qu’est-ce que cela pour tant de monde ! »

Jésus dit : « Faites-les asseoir. » Il y avait beaucoup d’herbe à cet endroit. Ils s’assirent donc, au nombre d’environ cinq mille hommes.

Alors Jésus prit les pains, et, après avoir rendu grâce, les leur distribua ; il leur donna aussi du poisson, autant qu’ils en voulaient.

Quand ils eurent mangé à leur faim, il dit à ses disciples : « Ramassez les morceaux qui restent, pour que rien ne soit perdu. »

Ils les ramassèrent, et ils remplirent douze paniers avec les morceaux qui restaient des cinq pains d’orge après le repas.

Prière d'introduction:

Jésus aujourd’hui je veux prendre ce moment pour être avec toi. Tout comme tes disciples, il y a deux milles ans, aides-moi à être attentif à ce que tu vas me dire, et aides-moi à suivre dans ma vie quotidienne ton enseignement d’aujourd’hui.

Demande:

Jésus, toi qui a nourri ces cinq mille hommes, apprends-moi à construire ma vie plus sur toi que sur les biens terrestres.

Points de réflexion

1. L’évangile d’aujourd’hui nous dit que Jésus met Philippe à l’épreuve en lui demandant :

« Où achèterons-nous des pains pour qu’ils aient de quoi manger ? ».

Bien sûr que le Christ savait déjà ce qu’il allait faire, mais il veut, cette fois-ci, apprendre à ces disciples que rien n’est impossible au Fils de Dieu et que pareillement rien n’est impossible à celui qui croit en lui.

2. André apporte cinq pains et deux poissons, tout en ce rendant compte que ce n’est pas beaucoup pour une telle foule, ce n’est probablement même pas assez pour nourrir les douze apôtres :

« Il y a là un garçon qui possède cinq pains d’orge et deux petits poissons ; mais qu’est-ce que cela pour tant de gens ? »

C’est déjà beaucoup, car avec le peu que les hommes peuvent donner au Christ, il en fait des merveilles, tout le monde mange à sa faim et il reste douze paniers pleins.

Encore une fois Dieu a donné en surabondance.

Quel est la clé de cet enseignement : collaboration et confiance en Dieu.

En effet, Jésus veut que nous fassions notre part, aussi petite soit-elle, et ensuite il fera le reste aussi grand soit-il
.
3. Les manières d’agir de Jésus peuvent nous sembler étranges :

pourquoi ne se laisse-t-il pas sacrer roi ; pourquoi ne nourrit-il pas son peuple tous les jours ?

La réponse est bien simple, le Christ nous connaît mieux que nous nous connaissons-nous même et sait bien que nous tendons vers ce qui est matériel, ce que l’on peut toucher, et pourtant nous sommes fait pour Dieu, il essaye donc, tout en nous aidant, à nous faire garder les yeux fixés sur lui et sur le ciel.

Il nous invite et nous aide à nous dépasser chaque fois que nous nous trouvons devant une épreuve, une difficulté.

Après la multiplication des pains, les apôtres après avoir eu bien faim, ont un peu mieux compris la grandeur de leur Seigneur.

Dialogue avec le Christ:

Jésus tu sais que je préfèrerais que ma vie soit plus facile, sans difficultés ni souffrances.

Aide-moi à savoir mieux profiter des moments plus difficiles de ma vie de tous les jours pour me dépasser et grandir dans mon amour pour toi.

Que les difficultés soient des tremplins qui me rapprochent chaque fois plus du Ciel, plutôt que des moments de découragement ou de plaintes.

Résolution:

Remercier le Seigneur, avant un des repas d’aujourd’hui, pour mon pain quotidien et tout ce qu’il fait pour moi, souvent de manière cachée, dans ma vie quotidienne.

Maud
Maud

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 30 sur 34 Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31, 32, 33, 34  Suivant