Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Méditation du jour et les Textes, commentaires(audio,vidéo) - Page 29 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Méditation du jour et les Textes, commentaires(audio,vidéo) - Page 29 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Méditation du jour et les Textes, commentaires(audio,vidéo)

+11
Gilles
bach88
Malou
orchidz
Maud
f53748
FrancoiseF
Bianca
Ad Dei gloriam
violaine
Brenda Lee
15 participants

Page 29 sur 34 Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 34  Suivant

Méditation du jour et les Textes, commentaires(audio,vidéo) - Page 29 Empty Re: Méditation du jour et les Textes, commentaires(audio,vidéo)

Message par Invité Mar 27 Mar 2012 - 14:28

Bonjour Manuela,

Prends pitie

Amitiés,
Nicolas

Mardi 27/3/2012
5ième semaine de Carême
(Couleur liturgique : Violet)
Année B

(Première lecture)
Livre des Nombres 21 : 4b à 9

Le serpent de bronze élevé pour le salut d'Israël

04 Au cours de sa marche à travers le désert, le peuple d'Israël, à bout de courage,
05 récrimina contre DIEU et contre Moïse : « Pourquoi nous avoir fait monter d'Égypte ? Était-ce pour nous faire mourir dans le désert, où il n'y a ni pain ni eau ? Nous sommes dégoûtés de cette nourriture misérable ! »
06 Alors le SEIGNEUR envoya contre le peuple des serpents à la morsure brûlante, et beaucoup en moururent dans le peuple d'Israël.
07 Le peuple vint vers Moïse et lui dit : « Nous avons péché, en récriminant contre le SEIGNEUR et contre toi. Intercède auprès du SEIGNEUR pour qu'IL éloigne de nous les serpents. »
08 Moïse intercéda pour le peuple, et le SEIGNEUR dit à Moïse : « Fais-toi un serpent, et dresse-le au sommet d'un mât : tous ceux qui auront été mordus, qu'ils le regardent, et ils vivront ! »
09 Moïse fit un serpent de bronze et le dressa au sommet d'un mât. Quand un homme était mordu par un serpent, et qu'il regardait vers le serpent de bronze, il conservait la vie !

Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - ©️ AELF, Paris

Psaume 101 (102) : 2et3, 16à18, 19à21

Détresse et espérance
Prière d’un malheureux à bout de force, qui expose sa plainte au SEIGNEUR.
(Psaume 101 (102) entièrement)

R/ SEIGNEUR, entends ma prière.

02 SEIGNEUR, entends ma prière : que mon cri parvienne jusqu'à TOI !
03 Ne me cache pas Ton Visage le jour où je suis en détresse ! Le jour où j'appelle, écoute-moi ; viens vite, réponds-moi ! R/

16 Les nations craindront le NOM du SEIGNEUR, et tous les rois de la terre, Sa Gloire :
17 quand le SEIGNEUR rebâtira Sion, quand IL apparaîtra dans Sa Gloire,
18 IL se tournera vers la prière du spolié, IL n'aura pas méprisé sa prière. R/

19 Que cela soit écrit pour l'âge à venir, et le peuple à nouveau créé chantera son DIEU :
20 « Des hauteurs, Son Sanctuaire, le SEIGNEUR s'est penché ; du ciel, IL regarde la terre
21 pour entendre la plainte des captifs et libérer ceux qui devaient mourir. » R/

Évangile de JÉSUS-CHRIST selon Saint Jean 8 : 21à30

Acclamation de l’Évangile :
Gloire et Louange à TOI, SEIGNEUR JÉSUS. Fils de l'homme, élevé sur la Croix, TU attires à TOI tous les hommes. Gloire et Louange à TOI, SEIGNEUR JÉSUS. (cf. Jn 12, 32)

Le Fils de l'homme élevé pour le salut du monde

21 JÉSUS disait aux Juifs : « Je m'en vais ; vous Me chercherez, et vous mourrez dans votre péché. Là où Moi Je m'en vais, vous ne pouvez pas y aller. »
22 Les Juifs disaient : « Veut-IL donc se suicider, puisqu'IL dit : 'Là où Moi Je m'en vais, vous ne pouvez pas y aller' ? »
23 IL leur répondit : « Vous, vous êtes d'en bas ; Moi, Je suis d'en haut. Vous êtes de ce monde ; Moi, Je ne suis pas de ce monde.
24 C'est pourquoi Je vous ai dit que vous mourrez dans vos péchés. Si, en effet, vous ne croyez pas que Moi, JE SUIS, vous mourrez dans vos péchés. »
25 Ils LUI demandaient : « Qui es-TU donc ? » JÉSUS leur répondit : « Je n'ai pas cessé de vous le dire.
26 J'ai beaucoup à dire sur vous, et beaucoup à condamner. D'ailleurs CELUI qui M'a envoyé dit la Vérité, et c'est de LUI que J'ai entendu ce que Je dis pour le monde. »
27 Ils ne comprirent pas qu'IL leur parlait du PÈRE.
28 JÉSUS leur déclara : « Quand vous aurez élevé le Fils de l'homme, alors vous comprendrez que Moi, JE SUIS, et que Je ne fais rien par Moi-même, mais tout ce que Je dis, c'est le PÈRE qui Me l'a enseigné.
29 CELUI qui M'a envoyé est avec Moi ; IL ne m'a pas laissé seul parce que Je fais toujours ce qui LUI plaît. »
30 Sur ces Paroles de JÉSUS, beaucoup crurent en LUI.

Textes du jour, lu sur :
Les services de la liturgie Catholique
http://www.aelf.org/office-messe?date_my=27/03/2012

Liens :
http://www.aelf.org/office-messe
http://services.liturgiecatholique.fr/

Le Fils de l’homme élevé pour le salut du monde

Évangile + commentaire (audio)
http://www.radio-fidelite.com/evangcom.php?jour=87

You need to install or upgrade Flash Player to view this content, install or upgrade by clicking here.

Lien vidéo :
http://webtvcn.fr/?p=50789

Vu et écouté sur le site :
http://www.webtvcn.eu/

Amicalement, fraternellement
Nicolas

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Méditation du jour et les Textes, commentaires(audio,vidéo) - Page 29 Empty Re: Méditation du jour et les Textes, commentaires(audio,vidéo)

Message par Manuela Mer 28 Mar 2012 - 3:15

Bonjour Nicolas,

Garder toute paroles de Jésus Méditation du jour et les Textes, commentaires(audio,vidéo) - Page 29 488575 dans notre coeur. Méditation du jour et les Textes, commentaires(audio,vidéo) - Page 29 Smiley_coeur_hart

Amitiés,
Manuela
Manuela
Manuela
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Féminin Messages : 4187

Message par Invité Mer 28 Mar 2012 - 10:28

Bonjour Manuela,

Jesus sign , mon DIEU, je t'adore Kisses

Amitiés,
Nicolas

Mercredi 28/3/2012
5ième semaine de Carême
Année B

(Première lecture)
Livre de Daniel 3 : 14à20, 91et92, 95

Le VRAI DIEU libère Ses Serviteurs de la fournaise

14 Le roi Nabucodonosor leur parla ainsi dans sa colère : « Est-il vrai, Sidrac, Misac et Abdénago, que vous refusez de servir mes dieux et d'adorer la statue d'or que j'ai fait ériger ?
15 Êtes-vous prêts, maintenant, à vous prosterner pour adorer la statue que j'ai dressée, quand vous entendrez le cor, la flûte, la cithare, la harpe, la lyre, la cornemuse et tous les autres instruments de musique ? Si vous n'adorez pas cette statue, vous serez immédiatement jetés dans la fournaise ; et quel est le dieu qui vous délivrera de ma main ? »
16 Sidrac, Misac et Abdénago dirent au roi Nabucodonosor : « Ce n'est pas à nous de te répondre.
17 Si notre DIEU, que nous servons, peut nous délivrer, IL nous délivrera de la fournaise et de ta main, ô roi.
18 Et même s'IL ne le fait pas, sois-en bien sûr, ô roi : nous ne servirons pas tes dieux, nous n'adorerons pas la statue d'or que tu as dressée. »
19 Alors Nabucodonosor fut rempli de fureur contre Sidrac, Misac et Abdénago, et son visage s'altéra. Il ordonna de chauffer la fournaise sept fois plus qu'à l'ordinaire.
20 Puis il ordonna aux plus vigoureux de ses soldats de ligoter Sidrac, Misac et Abdénago et de les jeter dans la fournaise.

Au milieu du feu, les trois jeunes gens bénissaient le SEIGNEUR.
91 Le roi Nabucodonosor les entendit chanter. Stupéfait, il se leva précipitamment et dit à ses conseillers : « Nous avons bien jeté trois hommes, ligotés, au milieu du feu ? » Ils répondirent : « Assurément, ô roi. »
92 Il reprit : « Eh bien moi, je vois quatre hommes qui se promènent librement au milieu du feu, ils sont parfaitement indemnes, et le quatrième ressemble à un être divin. »

95 Et il s'écria : « Béni soit le DIEU de Sidrac, Misac et Abdénago, qui a envoyé Son Ange et délivré Ses Serviteurs ! Ils ont mis leur confiance en LUI, et ils ont désobéi à l'ordre du roi, ils ont livré leur corps plutôt que de servir et d'adorer un autre dieu que leur DIEU. »

Livre de Daniel 3 : 52, 53, 54, 55, 56

R/ À TOI, Louange et Gloire Éternellement !

Béni sois-TU, SEIGNEUR, DIEU de nos pères:

Béni soit le NOM Très Saint de Ta Gloire :

Béni sois-TU dans Ton Saint Temple de Gloire :

Béni sois-TU sur le Trône de Ton Règne :

Bénis sois-TU, TOI qui sondes les abîmes :

TOI qui Sièges au-dessus des Kéroubim :

Bénis sois-TU au firmament dans le ciel :

Évangile de JÉSUS-CHRIST selon Saint Jean 8 : 31à42

Gloire à TOI, SEIGNEUR, Fils du DIEU VIVANT ! TU nous as appelés à la liberté, pour que nous soyons vraiment libres. Gloire à TOI, SEIGNEUR, Fils du DIEU VIVANT ! (cf. Ga 5, 1.13)

La vraie liberté

31 JÉSUS disait à ces Juifs qui maintenant croyaient en LUI :
32 « Si vous demeurez fidèles à Ma Parole, vous êtes vraiment Mes Disciples ; alors vous connaîtrez la Vérité, et la Vérité vous rendra libres. »
33 Ils LUI répliquèrent : « Nous sommes les descendants d'Abraham, et nous n'avons jamais été les esclaves de personne. Comment peux-TU dire : 'Vous deviendrez libres' ? »
34 JÉSUS leur répondit : « Amen, amen, Je vous le dis : tout homme qui commet le péché est esclave du péché.
35 L'esclave ne demeure pas pour toujours dans la maison ; le Fils, LUI, y demeure pour toujours.
36 Donc, si c'est le Fils qui vous rend libres, vous serez vraiment libres.
37 Je sais bien que vous êtes les descendants d'Abraham, et pourtant vous cherchez à Me faire mourir, parce que Ma Parole n'a pas de prise sur vous.
38 Je dis ce que Moi, J'ai vu auprès de Mon PÈRE, et vous, vous faites aussi ce que vous avez entendu chez votre père. »
39 Ils LUI répliquèrent : « Notre père, c'est Abraham. » JÉSUS leur dit : « Si vous êtes les enfants d'Abraham, vous devriez agir comme Abraham.
40 Et en fait vous cherchez à Me faire mourir, Moi qui vous ai dit la Vérité que J'ai entendue de DIEU. Abraham n'a pas agi ainsi.
41 Mais vous, vous agissez comme votre père. »Ils LUI dirent : « Nous ne sommes pas des enfants illégitimes ! Nous n'avons qu'un seul PÈRE, qui est DIEU. »
42 JÉSUS leur dit : « Si DIEU était votre PÈRE, vous M'aimeriez, car Moi, c'est de DIEU que Je suis sorti et que Je viens. Je ne suis pas venu de Moi-même ; c'est LUI qui M'a envoyé.

Textes du jour, lu sur :
http://www.aelf.org/office-messe?date_my=28/03/2012

Liens :

La vraie liberté

http://www.radio-fidelite.com/evangcom.php?jour=88

You need to install or upgrade Flash Player to view this content, install or upgrade by clicking here.

Lien vidéo :
http://webtvcn.fr/?p=50792

Nicolas

Invité
Invité

Message par Manuela Jeu 29 Mar 2012 - 3:28

Bonjour Nicolas,

Maintenant dans l`Èvangile en ce temps de Carême on ressens la souffrance de Jésus à qui ont cherche à faire mourir.

Jésus je t`aime Méditation du jour et les Textes, commentaires(audio,vidéo) - Page 29 922570 et t`adore Méditation du jour et les Textes, commentaires(audio,vidéo) - Page 29 119574
Manuela
Manuela

Message par Invité Jeu 29 Mar 2012 - 10:28

Bonjour Manuela,

Jésus confiance

Amitiés,
Nicolas

Jeudi 29/3/2012
5ième semaine de Carême
Année B

(Première lecture)
Livre de la Genèse 17 : 3à9

L'Alliance de DIEU avec Abraham

03 Abram tomba la face contre terre et DIEU lui parla ainsi :
04 « Voici l'Alliance que Je fais avec toi : tu deviendras le père d'un grand nombre de peuples.
05 Au lieu d'être appelé Abram, comme jusqu'ici, ton nom sera désormais Abraham, car Je fais de toi le père d'un grand nombre de peuples.
06 Je te ferai porter des fruits à l'infini, de toi Je ferai des peuples, et des rois sortiront de toi.
07 J'instituerai Mon Alliance entre Moi et toi, et après toi avec ta descendance, de génération en génération ; ce sera une Alliance perpétuelle par laquelle Je serai ton DIEU, et celui de ta descendance après toi.
08 A toi et à ta descendance après toi Je donnerai tout le pays de Canaan - ce pays où tu es venu en immigré - pour que tu en aies la possession perpétuelle, et Je serai votre DIEU. »
09 DIEU lui dit aussi : « Tu observeras Mon Alliance, toi et ta descendance après toi, de génération en génération.»

Psaume 104 (105) : 4et5, 6et7, 8et9

Histoire de la fidélité de DIEU
(Psaume 104 (105) entièrement)

R/ Le SEIGNEUR s'est souvenu de Son Alliance.

04 Cherchez le SEIGNEUR et Sa Puissance, recherchez sans trêve Sa Face ;
05 souvenez-vous des merveilles qu'IL a faites, de Ses Prodiges, des jugements qu'IL prononça. R/

06 Vous, la race d'Abraham son serviteur, les fils de Jacob, qu'IL a choisis.
07 Le SEIGNEUR, c'est LUI notre DIEU : Ses Jugements font Loi pour l'Univers. R/

08 IL s'est toujours souvenu de Son Alliance, Parole édictée pour mille générations :
09 promesse faite à Abraham, garantie par serment à Isaac. R/

Évangile de JÉSUS-CHRIST selon Saint Jean 8 : 51à59

Tes Paroles, SEIGNEUR, sont l'ESPRIT et la VIE. Aujourd'hui, ne fermons pas notre cœur, mais écoutons la Voix du SEIGNEUR. Tes Paroles, SEIGNEUR, sont l'ESPRIT et la VIE. (cf. Ps 94,08)

JÉSUS et Abraham

JÉSUS disait aux Juifs :
51 Amen, amen, Je vous le dis : si quelqu'un reste fidèle à Ma Parole, il ne verra jamais la mort. »
52 Les Juifs LUI dirent : « Nous voyons bien maintenant que TU es un possédé. Abraham est mort, les Prophètes aussi, et TOI, TU dis : 'Si quelqu'un reste fidèle à Ma Parole, jamais il ne connaîtra la mort.'
53 Es-tu donc plus grand que notre père Abraham ? Il est mort, et les Prophètes aussi. Qui donc prétends-TU être ? »
54 JÉSUS répondit : « Si Je me glorifie Moi-même, Ma gloire n'est rien ; c'est Mon PÈRE qui Me Glorifie, LUI que vous appelez votre DIEU,
55 alors que vous ne LE connaissez pas. Mais Moi, Je LE connais, et, si Je dis que Je ne LE connais pas, Je serai un menteur, comme vous. Mais Je LE connais, et Je reste Fidèle à Sa Parole.
56 Abraham votre père a tressailli d'allégresse dans l'espoir de voir Mon Jour. Il L'a vu, et il a été dans la joie. »
57 Les Juifs LUI dirent alors : « TOI qui n'as pas cinquante ans, TU as vu Abraham ! »
58 JÉSUS leur répondit : « Amen, amen, Je vous le dis : avant qu'Abraham ait existé, Moi, JE SUIS. »
59 Alors ils ramassèrent des pierres pour les LUI jeter. Mais JÉSUS, en se cachant, sortit du Temple.

Textes du jour, lu sur :
http://www.aelf.org/office-messe?date_my=29/03/2012

Liens :

JÉSUS et Abraham

http://www.radio-fidelite.com/evangcom.php?jour=89

Lien vidéo :
http://webtvcn.fr/?p=50795

Nicolas

Invité
Invité

Message par Invité Ven 30 Mar 2012 - 9:58

Bonjour Manuela,

que votre coeur In love soit toujours pour Jesus sign

Amitiés,
Nicolas

Vendredi 30/3/2012
5ième semaine de Carême
Année B

(Première lecture)
Livre de Jérémie 20 : 10à13

Le Prophète menacé de mort par les siens

Moi Jérémie,
10 j'ai entendu les menaces de la foule : « Dénoncez-le ! Allons le dénoncer, l'homme qui voit partout la terreur ! »Mes amis eux-mêmes guettent mes faux pas et ils disent : « Peut-être se laissera-t-il séduire...Nous réussirons, et nous prendrons notre revanche ! »
11 Mais le SEIGNEUR est avec moi, comme un guerrier redoutable : mes persécuteurs s'écrouleront, impuissants.Leur défaite les couvrira de honte, d’une confusion éternelle, inoubliable.
12 SEIGNEUR de l'Univers, TOI qui scrutes l'homme juste, TOI qui vois les reins et les coeurs, montre-moi la revanche que TU prendras sur ces gens-là, car c'est à TOI que j'ai confié ma cause.
13 Chantez le SEIGNEUR, alléluia ! IL a délivré le pauvre du pouvoir des méchants.

Psaume 17 (18) : 2et3, 5et6, 7

Un roi remercie DIEU après la victoire
Du répertoire du chef de chorale. Chant appartenant au recueil de David, le serviteur du SEIGNEUR. David adressa ces paroles au SEIGNEUR quand celui-ci l’eut délivré de tous ses ennemis, en particulier de Saül.

R/ Louange à DIEU : IL est mon SAUVEUR !

02 Je T'aime, SEIGNEUR, ma Force : SEIGNEUR, mon Roc, ma Forteresse,
03 DIEU mon Libérateur, le Rocher qui m'abrite, mon Bouclier, mon Fort, mon arme de victoire ! R/

05 Les liens de la mort m'entouraient, le torrent fatal m'épouvantait ;
06 des liens infernaux m'étreignaient : j'étais pris aux pièges de la mort. R/

07 Dans mon angoisse, j'appelai le SEIGNEUR ; vers mon DIEU, je lançai un cri ; de Son Temple IL entend ma voix : mon cri parvient à Ses Oreilles. R/

Évangile de JÉSUS-CHRIST selon Saint Jean 10 : 31à42

Gloire à TOI, SEIGNEUR, Fils du DIEU VIVANT ! Fils de l'homme, élevé sur la Croix, TU attires à TOI tous les hommes. Gloire à TOI, SEIGNEUR, Fils du DIEU VIVANT ! (cf. Jn 12, 32)

JÉSUS menacé de mort par les Juifs

31 Les Juifs allèrent de nouveau chercher des pierres pour lapider JÉSUS.
32 CELUI-CI prit la Parole : « J'ai multiplié sous vos yeux les oeuvres bonnes de la part du PÈRE. Pour laquelle voulez-vous Me lapider ? »
33 Les Juifs LUI répondirent : « Ce n'est pas pour une oeuvre bonne que nous voulons TE lapider, c'est parce que TU blasphèmes : TU n'es qu'un homme, et TU prétends être DIEU. »
34 JÉSUS leur répliqua : « Il est écrit dans votre Loi : J'ai dit : Vous êtes des dieux.
35 Donc, ceux à qui la Parole de DIEU s'adressait, la Loi les appelle des dieux ; et l'Écriture ne peut pas être abolie.
36 Or, CELUI que le PÈRE a consacré et envoyé dans le monde, vous LUI dites : 'TU blasphèmes', parce que J'ai dit : Je suis le Fils de DIEU.
37 Si Je n'accomplis pas les Oeuvres de mon PÈRE, continuez à ne pas Me croire.
38 Mais si Je Les accomplis, quand bien même vous refuseriez de Me croire, croyez les Oeuvres. Ainsi vous reconnaîtrez, et de plus en plus, que le PÈRE est en Moi, et Moi dans le PÈRE. »
39 Les Juifs cherchaient de nouveau à L'arrêter, mais IL leur échappa.
40 IL repartit pour la Transjordanie, à l'endroit où Jean avait commencé à baptiser. Et IL y demeura.
41 Beaucoup vinrent à LUI en déclarant : « Jean n'a pas accompli de signe ; mais tout ce qu'il a dit au sujet de CELUI-CI était vrai. »
42 Et à cet endroit beaucoup crurent en LUI.

Textes du jour, lu sur :
http://www.aelf.org/office-messe?date_my=30/03/2012

Liens :

JÉSUS menacé de mort par les Juifs

http://www.radio-fidelite.com/evangcom.php?jour=90

Lien vidéo :
http://webtvcn.fr/?p=50800

Nicolas

Invité
Invité

Message par Manuela Sam 31 Mar 2012 - 3:28

Bonjour Nicolas,

Jésus je suis en Toi et avec Toi Méditation du jour et les Textes, commentaires(audio,vidéo) - Page 29 567153

Amitiés,
Manuela
Manuela
Manuela

Message par Invité Sam 31 Mar 2012 - 10:10

Bonjour Manuela,

Jésus confiance nous te prions !

Amitiés,
Nicolas

Samedi 31/3/2012
5ième semaine de Carême
Année B

(Première lecture)
Livre d'Ezékiel 37 : 21à28

Le SEIGNEUR refera l'unité de Son Peuple autour du MESSIE

La Parole du SEIGNEUR me fut adressée :
21 « Tu diras aux gens de ton peuple : Ainsi parle le SEIGNEUR DIEU. J'irai prendre les fils d'Israël parmi les nations où ils sont allés. Je vais les rassembler de partout et les ramener sur leur terre.
22 J'en ferai une seule nation dans le pays, sur les montagnes d'Israël. Ils n'auront tous qu'un seul roi ; ils ne formeront plus deux nations ; ils ne seront plus divisés en deux royaumes.
23 Ils ne vont plus se souiller avec leurs idoles et leurs horreurs, avec toutes leurs révoltes. Je les sauverai en les retirant des lieux où ils ont péché, Je les purifierai. Ils seront mon peuple et Je serai leur DIEU.
24 Mon serviteur David régnera sur eux ; ils n'auront tous qu'un seul berger ; ils obéiront à mes décrets, ils observeront fidèlement Mes Commandements.
25 Ils habiteront le pays que J'ai donné à mon serviteur Jacob, le pays que leurs pères ont habité. Ils l'habiteront, eux-mêmes et leurs enfants, et les enfants de leurs enfants, pour toujours. David, mon serviteur, sera leur prince pour toujours.
26 Je conclurai avec eux une Alliance de Paix, une Alliance Éternelle. Je les rétablirai, Je les multiplierai, Je mettrai Mon Sanctuaire au milieu d'eux pour toujours.
27 Ma demeure sera chez eux, Je serai leur DIEU et ils seront Mon Peuple.
28 Alors les nations sauront que Je suis le SEIGNEUR, CELUI qui sanctifie Israël, lorsque Mon Sanctuaire sera au milieu d'eux pour toujours. »

Cantique :
Jérémie 31 : 10, 11-12ab, 13

R/ Comme un berger garde son troupeau, le SEIGNEUR veille sur nous.

Écoutez, nations, la Parole du SEIGNEUR !
Annoncez dans les îles lointaines :
« CELUI qui disperse Israël le rassemble,
IL le garde, comme un berger son troupeau. R/

« Le SEIGNEUR a libérés Jacob,
l'a racheté des mains d'un plus fort.
Ils viennent, criant de joie, sur les hauteurs de Sion :
ils affluent vers la Bonté du SEIGNEUR. R/

« La jeune fille se réjouit, elle danse ;
jeunes gens, vieilles gens, tous ensemble !
Je change leur deuil en joie,
les réjouis, les console, après la peine. » R/

Évangile de JÉSUS-CHRIST selon Saint Jean 11 : 45à57

Gloire et Louange à TOI, SEIGNEUR JÉSUS. TOI, le Bon Pasteur, TU as donné Ta VIE pour rassembler dans l'unité les enfants de DIEU dispersés. Gloire à TOI, SEIGNEUR, Fils du DIEU VIVANT ! (cf. Jn 10, 15 ; 11, 52)

JÉSUS va mourir pour rassembler les enfants de DIEU

Quand Lazare fut sorti du tombeau,
45 les nombreux Juifs, qui étaient venus entourer Marie et avaient donc vu ce que faisait JÉSUS, crurent en LUI.
46 Mais quelques-uns allèrent trouver les pharisiens pour leur raconter ce qu'IL avait fait.
47 Les chefs des prêtres et les pharisiens convoquèrent donc le grand conseil ; ils disaient : « Qu'allons-nous faire ? Cet homme accomplit un grand nombre de signes.
48 Si nous continuons à LE laisser agir, tout le monde va croire en LUI, et les Romains viendront détruire notre Lieu Saint et notre nation. »
49 Alors, l'un d'entre eux, Caïphe, qui était grand prêtre cette année-là, leur dit : « Vous n'y comprenez rien ;
50 vous ne voyez pas quel est votre intérêt : il vaut mieux qu'un seul homme meure pour le peuple, et que l'ensemble de la nation ne périsse pas. »
51 Ce qu'il disait là ne venait pas de lui-même ; mais, comme il était grand prêtre cette année-là, il fut prophète en révélant que JÉSUS allait mourir pour la nation.
52 Or, ce n'était pas seulement pour la nation, c'était afin de rassembler dans l'unité les enfants de DIEU dispersés.
53 À partir de ce jour-là, le grand conseil fut décidé à LE faire mourir.
54 C'est pourquoi JÉSUS ne circulait plus ouvertement parmi les Juifs ; IL partit pour la région proche du désert, dans la ville d'Éphraïm où IL séjourna avec Ses Disciples.
55 Or, la Pâque des Juifs approchait, et beaucoup montèrent de la campagne à Jérusalem pour se purifier avant la fête.
56 Ils cherchaient JÉSUS et, dans le Temple, ils se disaient entre eux : « Qu'en pensez-vous ? IL ne viendra sûrement pas à la fête ! »
57 Les chefs des prêtres et les pharisiens avaient donné des ordres : quiconque saurait où IL était devait le dénoncer, pour qu'on puisse L'arrêter.

Textes du jour, lu sur :
http://www.aelf.org/office-messe?date_my=31/03/2012

Liens :

JÉSUS va mourir pour rassembler les enfants de DIEU

http://www.radio-fidelite.com/evangcom.php?jour=91

Lien vidéo :
http://webtvcn.fr/?p=50803

Nicolas

Invité
Invité

Message par Invité Dim 1 Avr 2012 - 13:20

Dimanche 1/4/2012
Dimanche des Rameaux et de la Passion du SEIGNEUR
(Couleur liturgique : Rouge)
Année B

Textes du jour, lu sur :

http://www.aelf.org/office-messe?date_my=01/04/2012

Liens :

Évangile de JÉSUS-CHRIST selon Saint Marc 14 : 1 à 15 : 47

La Passion

Lien vidéo :
http://webtvcn.fr/?p=50925

Nicolas

Invité
Invité

Message par Invité Lun 2 Avr 2012 - 10:22

Lundi 1/4/2012
Lundi saint
Année B

(Première lecture)
Livre d'Isaïe 42 : 1à7

Le serviteur du SEIGNEUR, Prophète patient et fort de la Nouvelle Alliance

Ainsi parle le SEIGNEUR :
01 « Voici mon serviteur que Je soutiens, Mon élu en qui J'ai mis toute Ma joie.J'ai fait reposer sur LUI Mon ESPRIT ; devant les nations, IL fera paraître le jugement que J'ai prononcé.
02 IL ne criera pas, IL ne haussera pas le ton, on n'entendra pas Sa Voix sur la place publique.
03 IL n'écrasera pas le roseau froissé, IL n'éteindra pas la mèche qui faiblit, IL fera paraître le jugement en toute fidélité.
04 LUI ne faiblira pas, LUI ne sera pas écrasé, jusqu’à ce qu'IL impose Mon jugement dans le pays, et que les îles lointaines aspirent à recevoir Ses Instructions.
05 Ainsi parle DIEU, le SEIGNEUR, qui crée les Cieux et les déploie : IL dispose la terre avec sa végétation, IL donne la vie au peuple qui l'habite, et le souffle à ceux qui la parcourent :
06 Moi, le SEIGNEUR, Je T'ai appelé selon la justice, Je T'ai pris par la main, Je T'ai mis à part, J’ai fait de TOI Mon Alliance avec le peuple et la Lumière des nations ;
07 TU ouvriras les yeux des aveugles, TU feras sortir les captifs de leur prison, et de leur cachot ceux qui habitent les ténèbres. »

Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - © AELF, Paris

Psaume 26 (27) : 1, 2, 3, 13et14

Chez le SEIGNEUR, je me sens en sécurité
Du recueil de David.
(Psaume 26 (27) entièrement)

R/ Le SEIGNEUR est ma LUMIÈRE et mon SALUT.

01 Le SEIGNEUR est ma Lumière et mon Salut ; de qui aurais-je crainte ? Le SEIGNEUR est le rempart de ma vie ; devant qui tremblerais-je ? R/

02 Si des méchants s'avancent contre moi pour me déchirer, ce sont eux, mes ennemis, mes adversaires, qui perdent pied et succombent. R/

03 Qu'une armée se déploie devant moi, mon coeur est sans crainte ; que la bataille s'engage contre moi, je garde confiance. R/

13 Mais j'en suis sûr, je verrai les bontés du SEIGNEUR sur la terre des vivants.
14 « Espère le SEIGNEUR, sois fort et prends courage ; espère le SEIGNEUR. » R/

Évangile de JÉSUS-CHRIST selon Saint Jean 12 : 1à11

Louange à TOI, SEIGNEUR, ROI d'Éternelle Gloire ! Salut, ô CHRIST, notre ROI : TOI seul as pris en pitié nos égarements. Louange à TOI, SEIGNEUR, ROI d'Éternelle Gloire !

L'Onction de JÉSUS à Béthanie avant la Pâque

01 Six jours avant la Pâque, JÉSUS vint à Béthanie où habitait Lazare, celui qu'IL avait ressuscité d'entre les morts.
02 On donna un repas en l'honneur de JÉSUS. Marthe faisait le service, Lazare était avec JÉSUS parmi les convives.
03 Or, Marie avait pris une livre d'un parfum très pur et de très grande valeur ; elle versa le parfum sur les pieds de JÉSUS, qu'elle essuya avec ses cheveux ; la maison fut remplie par l'odeur du parfum.
04 Judas Iscariote, l'un des disciples, celui qui allait le livrer, dit alors :
05 « Pourquoi n'a-t-on pas vendu ce parfum pour trois cents pièces d'argent, que l'on aurait données à des pauvres ? »
06 Il parla ainsi, non parce qu'il se préoccupait des pauvres, mais parce que c'était un voleur : comme il tenait la bourse commune, il prenait pour lui ce que l'on y mettait.
07 JÉSUS lui dit : « Laisse-la ! Il fallait qu'elle garde ce parfum pour le jour de Mon ensevelissement.
08 Des pauvres, vous en aurez toujours avec vous, mais Moi, vous ne M'aurez pas toujours. »
09 Or, une grande foule de Juifs apprit que JÉSUS était là, et ils arrivèrent, non seulement à cause de JÉSUS, mais aussi pour voir ce Lazare qu'IL avait ressuscité d'entre les morts.
10 Les chefs des prêtres décidèrent alors de faire mourir aussi Lazare,
11 parce que beaucoup de Juifs, à cause de lui, s'en allaient, et croyaient en JÉSUS.

Textes du jour, lu sur :
http://www.aelf.org/office-messe?date_my=02/04/2012

Liens :

L’Onction de JÉSUS à Béthanie avant la Pâque

http://www.radio-fidelite.com/evangcom.php?jour=93

Lien vidéo :
http://webtvcn.fr/?p=50930

Nicolas

Invité
Invité

Message par Invité Mar 3 Avr 2012 - 13:51

Mardi 3/4/2012
Mardi saint
Année B

(Première lecture)
Livre d'Isaïe 49 : 1à6

Le serviteur du SEIGNEUR assure le salut des nations

01 Écoutez-moi, îles lointaines ! Peuples éloignés, soyez attentifs ! J’étais encore dans le sein maternel quand le SEIGNEUR m'a appelé ; j’étais encore dans les entrailles de ma mère quand IL a prononcé mon nom.
02 IL a fait de ma bouche une épée tranchante, IL m'a protégé par l'ombre de Sa Main ; IL a fait de moi Sa Flèche préférée, IL m'a serré dans Son Carquois.
03 IL m'a dit : « Tu es Mon serviteur, Israël, en toi Je me glorifierai. »
04 Et moi, je disais : « Je me suis fatigué pour rien, c’est pour le néant, c'est en pure perte que j'ai usé mes forces. »Et pourtant, mon droit subsistait aux yeux du SEIGNEUR, ma récompense auprès de mon DIEU.
05 Maintenant le SEIGNEUR parle, LUI qui m'a formé dès le sein de ma mère pour que je sois son serviteur,que je LUI ramène Jacob et que je LUI rassemble Israël.Oui, j'ai du prix aux yeux du SEIGNEUR,c'est mon DIEU qui est ma force.
06 IL parle ainsi : «C'est trop peu que tu sois mon serviteur pour relever les tribus de Jacob et ramener les rescapés d'Israël : Je vais faire de toi la lumière des nations, pour que Mon salut parvienne jusqu'aux extrémités de la terre.»

Psaume 70 (71) : 1et2, 3, 5a et 6, 15ab et 17

Ne me laisse pas, maintenant que je vieillis
(Psaume 70 (71) entièrement)

R/ Sans fin, je proclamerai Ta Victoire et Ton Salut.

01 En TOI, SEIGNEUR, j'ai mon refuge : garde-moi d'être humilié pour toujours.
02 Dans Ta Justice, défends-moi, libère-moi, tends l'oreille vers moi, et sauve-moi. R/

03 Sois le rocher qui m'accueille, toujours accessible ; TU as résolu de me sauver : ma forteresse et mon roc, c'est TOI ! R/

05 SEIGNEUR mon DIEU, TU es mon espérance,
06 TOI, mon soutien dès avant ma naissance, TU m'as choisi dès le ventre de ma mère ; TU seras ma louange toujours ! R/

15 Ma bouche annonce tout le jour Tes Actes de Justice et de Salut.
17 Mon DIEU, TU m'as instruit dès ma jeunesse, jusqu'à présent, j'ai proclamé Tes Merveilles. R/

Évangile de JÉSUS-CHRIST selon Saint Jean 13 : 21à33, 36à38

Louange à TOI, SEIGNEUR, ROI d'Éternelle Gloire ! Salut, ô CHRIST, notre ROI : obéissant au PÈRE, comme l'agneau vers l'abattoir TU te laisses conduire à la Croix. Louange à TOI, SEIGNEUR, ROI d'Éternelle Gloire !

Annonce de la trahison du Judas et du reniement de Pierre

À l'heure où JÉSUS passait de ce monde à Son PÈRE, au cours du repas qu'IL prenait avec Ses Disciples,
21 JÉSUS fut bouleversé au plus profond de LUI-même, et IL attesta : « Amen, amen, Je vous le dis : l'un de vous Me livrera. »
22 Les Disciples se regardaient les uns les autres, sans parvenir à comprendre de qui JÉSUS parlait.
23 Comme il y avait à table, tout contre JÉSUS, l'un de Ses Disciples, celui que JÉSUS aimait,
24 Simon-Pierre lui fait signe de demander à JÉSUS de qui IL veut parler.
25 Le disciple se penche donc sur la poitrine de JÉSUS et LUI dit : « SEIGNEUR, qui est-ce ? »
26 JÉSUS lui répond : « C'est celui à qui J'offrirai la bouchée que Je vais tremper dans le plat. » IL trempe la bouchée, et la donne à Judas, fils de Simon l'Iscariote.
27 Et, quand Judas eut pris la bouchée, Satan entra en lui.JÉSUS lui dit alors : « Ce que tu fais, fais-le vite. »
28 Mais aucun des convives ne comprit le sens de cette parole.
29 Comme Judas tenait la bourse commune, certains pensèrent que JÉSUS voulait lui dire d'acheter ce qu'il fallait pour la fête, ou de donner quelque chose aux pauvres.
30 Quand Judas eut pris la bouchée, il sortit aussitôt ; il faisait nuit.
31 Quand il fut sorti, JÉSUS déclara : « Maintenant le Fils de l'homme est glorifié, et DIEU est glorifié en LUI.
32 Si DIEU est glorifié en LUI, DIEU en retour LUI donnera Sa Propre Gloire ; et IL la LUI donnera bientôt.
33 Mes petits enfants, Je suis encore avec vous, mais pour peu de temps, et vous Me chercherez. J'ai dit aux Juifs : Là où Je m'en vais, vous ne pouvez pas y aller. Je vous le dis maintenant à vous aussi.

36 Simon-Pierre LUI dit : « SEIGNEUR, où vas-TU ? » JÉSUS lui répondit : « Là où Je m'en vais, tu ne peux pas me suivre pour l'instant ; tu me suivras plus tard. »
37 Pierre LUI dit : « SEIGNEUR, pourquoi ne puis-je pas TE suivre maintenant ? Je donnerai ma vie pour TOI ! »
38 JÉSUS réplique : « Tu donneras ta vie pour Moi ? Amen, amen, Je te le dis : le coq ne chantera pas avant que tu M'aies renié trois fois.»

Textes du jour, lu sur :
http://www.aelf.org/office-messe?date_my=03/04/2012

Liens :

Annonce de la trahison du Judas et du reniement de Pierre

http://www.radio-fidelite.com/evangcom.php?jour=94

Lien vidéo :
http://webtvcn.fr/?p=50936

Nicolas

Invité
Invité

Message par Manuela Mer 4 Avr 2012 - 2:21

Bonjour Nicolas,

Mon Jésus dans le silence je médite à tes souffrances. Méditation du jour et les Textes, commentaires(audio,vidéo) - Page 29 2577716879 Amen.

En union de priéres

Manuela.
Manuela
Manuela

Message par Invité Mer 4 Avr 2012 - 10:11

Bonjour Manuela,

Que notre difficulté à rester fidèle devant TOI Jesus sign devienne pour nous, une occasion de laisser l'ESPRIT-SAINT agir dans notre vie pour que nous répétions Jésus confiance

Amitiés,
Nicolas

Mercredi 4/4/2012
Mercredi saint
Année B

(Première lecture)
Livre d'Isaïe 50 : 4à9a

Persécuté, le serviteur du SEIGNEUR met en LUI toute sa confiance

04 DIEU mon SEIGNEUR m'a donné le langage d'un homme qui se laisse instruire, pour que je sache à mon tour réconforter celui qui n'en peut plus.La Parole me réveille chaque matin, chaque matin elle me réveille pour que j'écoute comme celui qui se laisse instruire.
05 Le SEIGNEUR DIEU m'a ouvert l'oreille, et moi, je ne me suis pas révolté, je ne me suis pas dérobé.
06 J'ai présenté mon dos à ceux qui me frappaient, et mes joues à ceux qui m'arrachaient la barbe.Je n'ai pas protégé mon visage des outrages et des crachats.
07 Le SEIGNEUR DIEU vient à mon secours ;c'est pourquoi je ne suis pas atteint par les outrages,c'est pourquoi j'ai rendu mon visage dur comme pierre :je sais que je ne serai pas confondu.
08 Il est proche, celui qui me justifie.Quelqu'un veut-il plaider contre moi ? Comparaissons ensemble.Quelqu'un a-t-il une accusation à porter contre moi ? Qu’il s'avance !
09 Voici le SEIGNEUR DIEU qui vient prendre ma défense : qui donc me condamnera ?

Psaume 68 (69) : 8à10, 21et22, 31et33et34

L’amour que j’ai pour Ton Temple
Du répertoire du chef de chorale et du recueil de David ; accompagnement sur guitares.
(Psaume 68 (69) entièrement)

R/ Dans Ton Grand Amour, mon DIEU, fais-moi grâce.

08 C'est pour TOI que j'endure l'insulte, que la honte me couvre le visage :
09 je suis un étranger pour mes frères, un inconnu pour les fils de ma mère.
10 L'amour de Ta Maison m'a perdu ; on T'insulte, et l'insulte retombe sur moi. R/

21 L'insulte m'a broyé le coeur, le mal est incurable ; j'espérais un secours, mais en vain, des consolateurs, je n'en ai pas trouvé.
22 À mon pain, ils ont mêlé du poison ; quand j'avais soif, ils m'ont donné du vinaigre. R/

31 Et je louerai le NOM de DIEU par un cantique, je vais le magnifier, LUI rendre grâce.
33 Les pauvres L'ont vu, ils sont en fête : « Vie et joie, à vous qui cherchez DIEU ! »
34 Car le SEIGNEUR écoute les humbles, IL n'oublie pas les siens emprisonnés. R/

Évangile de JÉSUS-CHRIST selon Saint Matthieu 26 : 14à25

Louange à TOI, SEIGNEUR, ROI d'Éternelle Gloire ! Salut, ô CHRIST, notre ROI : obéissant au PÈRE, comme l'agneau vers l'abattoir TU te laisses conduire à la Croix. Louange à TOI, SEIGNEUR, ROI d'Éternelle Gloire !

Trahison de Judas et préparatifs de la Pâque

14 L'un des Douze Apôtres de JÉSUS, nommé Judas Iscariote, alla trouver les chefs des prêtres
15 et leur dit : « Que voulez-vous me donner, si je vous LE livre ? » Ils lui proposèrent trente pièces d'argent.
16 Dès lors, Judas cherchait une occasion favorable pour LE livrer.
17 Le premier jour de la fête des pains sans levain, les Disciples vinrent dire à JÉSUS : « Où veux-TU que nous fassions les préparatifs de Ton Repas Pascal ? »
18 IL leur dit : « Allez à la ville, chez un tel, et dites-lui : 'Le MAÎTRE te fait dire : Mon temps est proche ; c'est chez toi que Je veux célébrer la Pâque avec Mes Disciples.'»
19 Les Disciples firent ce que JÉSUS leur avait prescrit et ils préparèrent la Pâque.
20 Le soir venu, JÉSUS se trouvait à table avec les Douze.
21 Pendant le repas, IL leur déclara : « Amen, Je vous le dis : l'un de vous va Me livrer. »
22 Profondément attristés, ils se mirent à LUI demander, l'un après l'autre : « Serait-ce moi, SEIGNEUR ? »
23 IL leur répondit : « Celui qui vient de se servir en même temps que Moi, celui-là va Me livrer.
24 Le Fils de l'homme s'en va, comme il est écrit à Son Sujet ; mais malheureux l'homme par qui le Fils de l'homme est livré ! Il vaudrait mieux que cet homme-là ne soit pas né ! »
25 Judas, celui qui LE livrait, prit la parole : « RABBI, serait-ce moi ? » JÉSUS lui répond : « C'est toi qui l'as dit ! »

Textes du jour, lu sur :
http://www.aelf.org/office-messe?date_my=04/04/2012

Liens :

Trahison de Judas et préparatifs de la Pâque

http://www.radio-fidelite.com/evangcom.php?jour=95

Lien vidéo :
http://webtvcn.fr/?p=50940

Nicolas

Invité
Invité

Message par Manuela Jeu 5 Avr 2012 - 4:21

Bonjour Nicolas,

Mon Dieu, aide nous pauvres pécheurs à toujours cherchez à faire Ta volonté et Te suivre dans l`amour et la foi.

Méditation du jour et les Textes, commentaires(audio,vidéo) - Page 29 704133430

Amitiés,
Manuela
Manuela
Manuela

Message par Invité Jeu 5 Avr 2012 - 10:31

Bonjour Manuela,

que notre I love you se laisse transformer par Jesus sign

Amitiés,
Nicolas

Jeudi 5/4/2012
Jeudi saint
Cène du SEIGNEUR
(Couleur liturgique : Blanc)
Année B

(Première lecture)
Livre de l'Exode 12 : 1à8, 11à14

L'agneau pascal

01 Dans le pays d'Égypte, le SEIGNEUR dit à Moïse et à son frère Aaron :
02 « Ce mois-ci sera pour vous le premier des mois, il marquera pour vous le commencement de l'année.
03 Parlez ainsi à toute la communauté d'Israël : le dix de ce mois, que l'on prenne un agneau par famille, un agneau par maison.
04 Si la maisonnée est trop peu nombreuse pour un agneau, elle le prendra avec son voisin le plus proche, selon le nombre des personnes. Vous choisirez l'agneau d'après ce que chacun peut manger.
05 Ce sera un agneau sans défaut, un mâle, âgé d'un an. Vous prendrez un agneau ou un chevreau.
06 Vous le garderez jusqu'au quatorzième jour du mois. Dans toute l'assemblée de la communauté d'Israël, on l'immolera au coucher du soleil.
07 On prendra du sang, que l'on mettra sur les deux montants et sur le linteau des maisons où on le mangera.
08 On mangera sa chair cette nuit-là, on la mangera rôtie au feu, avec des pains sans levain et des herbes amères.

11 Vous mangerez ainsi : la ceinture aux reins, les sandales aux pieds, le bâton à la main. Vous mangerez en toute hâte : c'est la Pâque du SEIGNEUR.
12 Cette nuit-là, Je traverserai le pays d'Égypte, Je frapperai tout premier-né au pays d'Égypte, depuis les hommes jusqu'au bétail. Contre tous les dieux de l'Égypte J'exercerai Mes jugements : Je suis le SEIGNEUR.
13 Le sang sera pour vous un signe, sur les maisons où vous serez. Je verrai le sang, et Je passerai : vous ne serez pas atteints par le fléau dont Je frapperai le pays d'Égypte.
14 Ce jour-là sera pour vous un mémorial. Vous en ferez pour le SEIGNEUR une fête de pèlerinage. C'est une Loi Perpétuelle : d'âge en âge vous La fêterez. »

Psaume 114-115 (116) : 12et13, 15et16ac, 17et18

Prière d’un homme arraché à la mort
(Psaume 114-115 (116) entièrement)

R/ Bénis soient la coupe et le pain, où Ton Peuple prend corps

12 Comment rendrai-je au SEIGNEUR tout le bien qu'IL m'a fait ?
13 J'élèverai la coupe du salut, j'invoquerai le NOM du SEIGNEUR. R/

15 Il en coûte au SEIGNEUR de voir mourir les Siens !
16 Ne suis-je pas, SEIGNEUR, Ton Serviteur, moi, dont TU brisas les chaînes ? R/

17 Je T'offrirai le sacrifice d'action de grâce, j'invoquerai le NOM du SEIGNEUR.
18 Je tiendrai mes promesses au SEIGNEUR, oui, devant tout Son Peuple. R/

(Deuxième lecture)
Première lettre de Saint Paul Apôtre aux Corinthiens 11 : 23à26

Le repas du SEIGNEUR

Frères, moi, Paul,
23 je vous ai pourtant transmis, moi, ce que j'ai reçu de la tradition qui vient du SEIGNEUR : la nuit même où IL était livré, le SEIGNEUR JÉSUS prit du pain,
24 puis, ayant rendu grâce, IL le rompit, et dit : « Ceci est Mon Corps, qui est pour vous. Faites cela en mémoire de Moi. »
25 Après le repas, IL fit de même avec la coupe, en disant : « Cette coupe est la Nouvelle Alliance en Mon Sang. Chaque fois que vous en boirez, faites cela en mémoire de Moi. »
26 Ainsi donc, chaque fois que vous mangez ce pain et que vous buvez à cette coupe, vous proclamez la mort du SEIGNEUR, jusqu'à ce qu'IL vienne.

Évangile de JÉSUS-CHRIST selon Saint Jean 13 : 1à15

Gloire et Louange à TOI, SEIGNEUR JÉSUS. « TU nous donnes un Commandement Nouveau : Aimez-vous les uns les autres comme Je vous ai aimés. » Gloire et Louange à TOI, SEIGNEUR JÉSUS.

Le lavement des pieds

01 Avant la fête de la Pâque, sachant que l'heure était venue pour LUI de passer de ce monde à Son PÈRE, JÉSUS, ayant aimé les Siens qui étaient dans le monde, les aima jusqu'au bout.
02 Au cours du repas, alors que le démon a déjà inspiré à Judas Iscariote, fils de Simon, l'intention de LE livrer,
03 JÉSUS, sachant que le PÈRE a tout remis entre Ses Mains, qu'IL est venu de DIEU et qu'IL retourne à DIEU,
04 se lève de table, quitte Son Vêtement, et prend un linge qu'IL se noue à la ceinture ;
05 puis IL verse de l'eau dans un bassin, IL se met à laver les pieds des disciples et à les essuyer avec le linge qu'IL avait à la ceinture.
06 IL arrive ainsi devant Simon-Pierre. Et Pierre LUI dit : « TOI, SEIGNEUR, TU veux me laver les pieds ! »
07 JÉSUS lui déclara : « Ce que Je veux faire, tu ne le sais pas maintenant ; plus tard tu comprendras. »
08 Pierre LUI dit : « TU ne me laveras pas les pieds ; non, jamais ! » JÉSUS lui répondit : « Si Je ne te lave pas, tu n'auras point de part avec Moi. »
09 Simon-Pierre LUI dit : « Alors, SEIGNEUR, pas seulement les pieds, mais aussi les mains et la tête ! »
10 JÉSUS lui dit : « Quand on vient de prendre un bain, on n'a pas besoin de se laver : on est pur tout entier. Vous-mêmes, vous êtes purs, ... mais non pas tous. »
11 IL savait bien qui allait LE livrer ; et c'est pourquoi IL disait : « Vous n'êtes pas tous purs. »
12 Après leur avoir lavé les pieds, IL reprit Son Vêtement et se remit à table. IL leur dit alors : « Comprenez-vous ce que Je viens de faire ?
13 Vous m'appelez 'MAÎTRE' et 'SEIGNEUR', et vous avez raison, car vraiment Je LE suis.
14 Si donc Moi, le SEIGNEUR et le MAÎTRE, Je vous ai lavé les pieds, vous aussi vous devez vous laver les pieds les uns aux autres.
15 C'est un exemple que Je vous ai donné afin que vous fassiez, vous aussi, comme J'ai fait pour vous.

Textes du jour, lu sur :
http://www.aelf.org/office-messe?date_my=05/04/2012

Liens :

Le lavement des pieds

http://www.radio-fidelite.com/evangcom.php?jour=96

Lien vidéo :
http://webtvcn.fr/?p=50944

Nicolas

Invité
Invité

Message par Manuela Ven 6 Avr 2012 - 3:03

Bonjour Nicolas,

Rendons grâces à Dieu pour tous les bienfaits Méditation du jour et les Textes, commentaires(audio,vidéo) - Page 29 962260 Méditation du jour et les Textes, commentaires(audio,vidéo) - Page 29 2577716879

Amitiés,
Manuela.
Manuela
Manuela

Message par Invité Ven 6 Avr 2012 - 11:42

Bonjour Manuela,

Que le chemin de Jésus Croix de Jesus sign devienne pour nous, dans nos souffrance, la Passion d'amour de Jesus sign pour nous et qui s'élève vers de DIEU.

Vendredi 6/4/2012
Vendredi saint
La Passion du SEIGNEUR
(Couleur liturgique : Rouge)
Année B

Textes du jour, lu sur :

http://www.aelf.org/office-messe?date_my=06/04/2012

Liens :

La Passion

http://www.radio-fidelite.com/evangcom.php?jour=97

Lien vidéo :
http://webtvcn.fr/?p=50950

Nicolas

Invité
Invité

Message par Manuela Sam 7 Avr 2012 - 0:50

Bonjour Nicolas,
Le chemin de Croix de Méditation du jour et les Textes, commentaires(audio,vidéo) - Page 29 567153 nous unis dans nos souffrances à Sa Passion et son Amour pour nous.

Amitiés,
Manuela.
Manuela
Manuela

Message par Maud Lun 9 Avr 2012 - 8:10

Une méditation pour aujourd'hui lundi 9 avril 2012

Apparition de Jésus aux femmes. La version de l'événement d'après les chefs des prêtres.

Evangile selon St Matthieu, chapitre 28, 8-15

Elles sortirent vite du sépulcre avec crainte et grande joie, et elles coururent porter la nouvelle à ses disciples.

Et voilà que Jésus se présenta devant elles et leur dit : " Salut ! " Elles s’approchèrent, saisirent ses pieds et se prosternèrent devant lui. Alors Jésus leur dit :

" Ne craignez point ; allez annoncer à mes frères qu’ils ont à partir pour la Galilée : c’est là qu’ils me verront."

Pendant qu’elles étaient en chemin, voilà que quelques-uns des gardes virent dans la ville et annoncèrent aux grands prêtres tout ce qui était arrivé.

Après s’être assemblés avec les anciens et avoir pris une délibération, ils donnèrent une grosse somme d’argent aux soldats, en leur disant : Dites : Ses disciples sont venus de nuit et l’ont dérobé pendant que nous dormions. ?

Que si cela arrive aux oreilles du gouverneur, nous l’apaiserons et nous ferons que vous n’ayez pas d’ennuis. "

Eux prirent l’argent et firent selon la leçon reçue. Et ce bruit s’est répandu parmi les Juifs jusqu’aujourd’hui.

Prière d'introduction

Seigneur Jésus, merci de pour Ta venue !

Merci de T’être fait homme pour nous sauver !

Merci pour cette victoire sur la mort et le péché par Ta sainte résurrection.

Demande

Viens Seigneur en mon cœur et fais grandir en moi ma Foi et mon amour pour Toi.

Je Te remercie pour tout ce que Tu me donnes et ce que Tu m’offres, et tout spécialement la Foi, mais aide-moi à bien apprécier tous ces dons et à bien les utiliser.

[Points de réflexion

1. « elles coururent porter la nouvelle à ses disciples »

Les femmes vont au tombeau pour voir la dépouille du Seigneur.

Elles trouvent non pas le Christ mais des anges qui leur annoncent la nouvelle.

Ces femmes sont remarquables parce qu’elles croient aux paroles des anges. Elles auraient pu douter de la nouvelle, tout comme l’ont fait les apôtres dans l’évangile d’hier.

Cependant, leur foi les pousse à devenir des apôtres de cette grande et bonne nouvelle : la résurrection donne sens à la venue du Christ et à son enseignement.

Est-ce que le Christ me pousse, moi aussi, à l’annoncer aux autres ?

Ai-je peur d’en parler dans mon entourage ? Ma foi en la résurrection est-elle assez vive ?

2. « annoncer à mes frères qu’ils ont à partir pour la Galilée »

Le Christ est celui qui nous invite à être ces apôtres de la Bonne Nouvelle de la venue du Règne de Dieu sur la terre. Il est celui qui est venu l’apporter ici bas.

Il vient donc à la rencontre de ces femmes déjà prêtes pour cette mission. Il vient pour les aider dans leur mission et les réconforter dans leur foi.

Le Seigneur viendra nous aider nous aussi, si nous faisons ce premier pas comme l’ont fait ces femmes. Je dois donner tout ce que je peux au Seigneur pour qu’Il puisse en faire des merveilles.

Dieu ne pourra rien faire pour moi si je ne Lui donne rien. La moindre chose fera des merveilles qui m’inciteront à me donner toujours davantage à Lui.

Suis-je un apôtre du Christ ?

Suis-je un porteur de la Bonne Nouvelle, un défenseur de ma foi ?

Ou est-ce que je me laisse influencer par mon entourage ?

Le Christ a tout donné pour moi et moi que fais-je pour Lui ?

3. « Eux prirent l’argent et firent selon la leçon reçue »

Les femmes et les soldats ont des comportements différents, elles deviennent donc des apôtres du Seigneur, mais les soldats ne le sont jamais.

Elles préfèrent annoncer la vérité, mais eux, préfèrent le prix du mensonge, ils ont l’amour de l’argent. En est-il de même pour moi ?

Je sais que le Christ est mort pour moi, je sais tout ce que le Christ me demande de faire grâce aux enseignements du Pape et de l’Eglise.

Cependant, suis-je assez fort pour ne pas me laisser prendre au piège de l’argent, de la renommée, de la gloire, ? comme l’ont fait les soldats ?

Pour cela, je dois examiner mes actions et voir si j’agis, si je pense toujours en chrétien, quels que soient les circonstances et lieux dans lesquels je me trouve.

Dialogue avec le Christ :

« Réjouissons-nous en ce jour de la Résurrection car le Christ, hier accablé de moqueries, couronné d’épines, pendu au bois, aujourd’hui se relève du tombeau.

Réjouissons-nous car le Christ baigne de sa clarté ceux que les ténèbres de l’Enfer retenaient captifs.

Réjouissons-nous en ce printemps de la vie, car une espérance jaillit parmi les affligés du corps et de l’âme.

Réjouissons-nous car le Seigneur est descendu au plus profond du cœur des hommes où se tapit l’angoisse ; il les a visités, il les a illuminés, et tourments, angoisse, enfer sont vaincus, engloutis dans l’abîme ouvert au flanc percé du Seigneur,

réjouissons-nous car il est ressuscité le Christ, la joie éternelle ! » (Père Michel Evdokimov)

Résolution:

Réciter le Credo avec Foi.

SOURCE : Catholique.org

Maud
Maud
Citoyen d'honneur vers la sainteté

Féminin Messages : 14722

Message par Invité Lun 9 Avr 2012 - 10:56

Bonjour Manuela,
Bonjour Maud,

Joyeuse Pâques Bouquet

Jésus confiance

Amitiés,
Nicolas

Lundi 9/4/2012
Lundi dans l’Octave de Pâques
Solennité du SEIGNEUR
Année B

(Première lecture)
Livre des Actes des Apôtres 2 : 14, 22b à 32

Pierre, devant la foule de la Pentecôte, proclame le CHRIST Ressuscité

Le jour de la Pentecôte,
14 Pierre, debout avec les onze autres Apôtres, prit la parole ; il dit d'une voix forte : « Habitants de la Judée, et vous tous qui séjournez à Jérusalem, comprenez ce qui se passe aujourd'hui, écoutez bien ce que je vais vous dire.

22 Hommes d'Israël, écoutez ce message. Il s'agit de JÉSUS le Nazaréen, cet homme dont DIEU avait fait connaître la mission en accomplissant par LUI des miracles, des prodiges et des signes au milieu de vous, comme vous le savez bien.
23 Cet Homme, livré selon le plan et la Volonté de DIEU, vous L'avez fait mourir en LE faisant clouer à la Croix par la main des païens.
24 Or, DIEU L'a ressuscité en mettant fin aux douleurs de la mort, car il n'était pas possible qu'elle LE retienne en son pouvoir.
25 En effet, c'est de LUI que parle le psaume de David : Je regardais le SEIGNEUR sans relâche, s’IL est à mon côté, je ne tombe pas.
26 Oui, mon coeur est dans l'allégresse, ma langue chante de joie ; ma chair elle-même reposera dans l'espérance :
27 TU ne peux pas m'abandonner à la mort ni laisser Ton Fidèle connaître la corruption.
28 TU m'as montré le chemin de la Vie, TU me rempliras d'allégresse par Ta Présence.
29 Frères, au sujet de David notre père, on peut vous dire avec assurance qu'il est mort, qu'il a été enterré, et que son tombeau est encore aujourd'hui chez nous.
30 Mais il était Prophète, il savait que DIEU lui avait juré de faire asseoir sur son trône un de ses descendants.
31 Il a vu d'avance la Résurrection du CHRIST, dont il a parlé ainsi : IL n'a pas été abandonné à la mort, et Sa Chair n'a pas connu la corruption.
32 Ce JÉSUS, DIEU L'a ressuscité ; nous tous, nous en sommes témoins.

Psaume 15 (16) : 1 et 2a et 5, 7et8, 8et9, 2ab et 11

Joie d’un homme que DIEU a délivré de la mort
Poème appartenant au recueil de David.
(Psaume 15 (16) entièrement)

R/ Garde-moi, SEIGNEUR mon DIEU, TOI, mon seul espoir !

01 Garde-moi, mon DIEU : j'ai fait de TOI mon refuge.
02 J'ai dit au SEIGNEUR : « TU es mon DIEU !
05 SEIGNEUR, mon partage et ma coupe : de TOI dépend mon sort. R/

07 Je bénis le SEIGNEUR qui me conseille : même la nuit mon coeur m'avertit.
08 Je garde le SEIGNEUR devant moi sans relâche ; IL est à ma droite : je suis inébranlable. R/

09 Mon coeur exulte, mon âme est en fête, ma chair elle-même repose en confiance :
10 TU ne peux m'abandonner à la mort ni laisser Ton Ami voir la corruption. R/

02 Je n'ai pas d'autre bonheur que TOI.
11 TU m'apprends le Chemin de la Vie : devant Ta Face, débordement de joie ! A Ta Droite, éternité de délices ! R/

Évangile de JÉSUS-CHRIST selon Saint Matthieu 28 : 8à15

Alléluia. Alléluia. Voici le jour que fit le SEIGNEUR, qu'il soit pour nous jour de fête et de joie. Alléluia. Alléluia. (Ps 117, 24)

Apparition de JÉSUS aux femmes. La version de l'événement d'après les chefs des prêtres.

Quand les femmes eurent entendu les Paroles de l’Ange,
08 vite, elles quittèrent le tombeau, tremblantes et toutes joyeuses, et elles coururent porter la nouvelle aux Disciples.
09 Et voici que JÉSUS vint à leur rencontre et leur dit : « Je vous salue. » Elles s'approchèrent et, LUI saisissant les pieds, elles se prosternèrent devant LUI.
10 Alors JÉSUS leur dit : « Soyez sans crainte, allez annoncer à Mes Frères qu'ils doivent se rendre en Galilée : c'est là qu'ils Me verront. »
11 Tandis qu'elles étaient en chemin, quelques-uns des hommes chargés de garder le tombeau allèrent en ville annoncer aux chefs des prêtres tout ce qui s'était passé.
12 Ceux-ci, après s'être réunis avec les anciens et avoir tenu conseil, donnèrent aux soldats une forte somme
13 en leur disant : « Voilà ce que vous raconterez : 'Ses Disciples sont venus voler le corps, la nuit pendant que nous dormions.'
14 Et si tout cela vient aux oreilles du gouverneur, nous lui expliquerons la chose, et nous vous éviterons tout ennui. »
15 Les soldats prirent l'argent et suivirent la leçon. Et cette explication s'est propagée chez les Juifs jusqu'à ce jour.

Textes du jour, lu sur :
http://www.aelf.org/office-messe?date_my=09/04/2012

Liens :

Apparition de Jésus aux femmes

http://www.radio-fidelite.com/evangcom.php?jour=100

Lien vidéo :
http://webtvcn.fr/?p=51060

Nicolas

Invité
Invité

Message par Maud Lun 9 Avr 2012 - 11:19

Bonjour et Merci Nicolas Bouquet
Bonjour Manuela qui se joint avec bonheur à nous

Gloire à toi Seigneu

Fraternellement
Maud
Maud
Maud

Message par Invité Lun 9 Avr 2012 - 11:49

Merci d'avoir posté cette vidéo.

Votre soeur en Christ

Invité
Invité

Message par Manuela Mar 10 Avr 2012 - 6:47

Bonjour Nicolas,
Bonjour Maud et merci à vous deux.

Le Seigneur est vivant. ALLÈLUIA ! cheers Méditons.

Merci également à mariejesus.

Bonne journée et que Dieu vous bénisse.

Amitiés,
Manuela.
Manuela
Manuela

Message par Maud Mar 10 Avr 2012 - 7:16

Bonjour Manuela Very Happy
Le Seigneur est vivant !
Alleluia !

Gloire à toi Seigneu

Bonne journée à toi aussi avec le Seigneur ressuscité !

Maud
Maud
Maud

Message par Maud Mar 10 Avr 2012 - 7:24

Méditation du jour et les Textes, commentaires(audio,vidéo) - Page 29 Jesus_10

Une méditation pour aujourd'hui mardi 10 avril 2012

Ne chercher que le Seigneur

Evangile selon St Jean, chapitre 20, 11-18

Marie Madeleine restait là dehors, à pleurer devant le tombeau. Elle se penche vers l’intérieur, tout en larmes, et, à l’endroit où le corps de Jésus avait été déposé, elle aperçoit deux anges vêtus de blanc, assis l’un à la tête et l’autre aux pieds.

Ils lui demandent : « Femme, pourquoi pleures-tu ? » Elle leur répond : « On a enlevé le Seigneur mon Maître, et je ne sais pas où on l’a mis. »

Tout en disant cela, elle se retourne et aperçoit Jésus qui était là, mais elle ne savait pas que c’était Jésus.

Jésus lui demande : « Femme, pourquoi pleures-tu ? Qui cherches-tu ? » Le prenant pour le gardien, elle lui répond : « Si c’est toi qui l’as emporté, dis-moi où tu l’as mis, et moi, j’irai le reprendre. »

Jésus lui dit alors : « Marie ! » Elle se tourne vers lui et lui dit : « Rabbouni ! » ce qui veut dire : « Maître » dans la langue des Juifs.

Jésus reprend : « Cesse de me tenir, je ne suis pas encore monté vers le Père. Va plutôt trouver mes frères pour leur dire que je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu. »

Marie Madeleine s’en va donc annoncer aux disciples : « J’ai vu le Seigneur, et voilà ce qu’il m’a dit. »

Prière d'introduction :

Seigneur, mon Dieu, donne à mon cœur de Te désirer, en Te désirant, de Te chercher, en Te cherchant, de Te trouver, en Te trouvant, de T’aimer. (St Anselme)

Demande

Seigneur, purifie ma mémoire, mon désir et ma volonté, donne-moi un cœur pur qui ne cherche que toi.

Points de réflexion

1. « Marie Madeleine restait là dehors.

» Elle n’entre pas dans le tombeau car il n’a plus d’intérêt pour elle. Son Seigneur n’est pas là.

La mémoire parfois est un tombeau où on reste pour fouiller dans le passé, ou simplement contempler des rêves ratés.
Mais le Seigneur n’habite pas dans le passé. Il faut que nous sortions de nos souvenirs pour rencontrer le Christ dans le présent de nos vies.

Bx John Henry Newman disait « L’instant présent est le huitième sacrement » , c’est un signe qui porte la présence de Dieu.

Seigneur, mon passé me pèse, mais je veux en sortir pour te trouver dans le présent.

2. « Femme, pourquoi pleures-tu ? »

« Je ne sais où ils l’ont mis ; Je pleurerai et ne cesserai de pleurer jusqu’à ce que je l’aie rencontré ? »
« Mais vous avez trouvé des anges ».
« Oh ! cela ne me console point, car ce ne sont pas les anges que je cherche, mais mon Maître. » (St. François de Sales, Sermons X,78)

On peut désirer trouver beaucoup de choses que Dieu nous apporte mais qui ne sont pas lui.

Ni les joies de tous les jours, ni les expériences mystiques sont le Seigneur.
Seigneur, je ne cherche pas Tes cadeaux, je Te cherche.

Donne à mon cœur de Te désirer et de ne pas me satisfaire jusqu’à ce que je T’aie trouvé.

3. Elle se tourne vers lui et lui dit : « Rabbouni ! »

Le Seigneur s’approche à Marie Madeleine comme un jardinier. Simplement, sans grand éclat, il l’appelle par son nom.

Elle l’a cherché avec un cœur et une mémoire purifiés par la croix.

Au moment de cette rencontre, elle choisi le Christ de nouveau comme maître, malgré toutes les expériences vécues, malgré toutes les souffrances, car il vaut plus que tout.

Seigneur, je Te choisis aujourd’hui à nouveau, Maître de ma vie, vérité, chemin et lumière.
Je renouvelle ma foi en Toi, mon espérance, mon désir de T’aimer.

"Femme, pourquoi pleures-tu ? Qui cherches-tu ?
Celui que tu cherches, tu le possèdes et tu ne le sais pas ?
Tu as la vraie et l’éternelle joie, et tu pleures ?
Elle est au plus intime de ton être et tu cherches au dehors.
Ton cœur est mon tombeau. Je n’y suis pas mort, mais j’y repose vivant pour toujours. " - Auteur inconnu XIIIe siècle

Résolution :

Répéter plusieurs fois dans mon intérieur la partie de la prière de St. Anselme.

Maud
Maud

Message par Manuela Mar 10 Avr 2012 - 7:47

Bonjour Maud sunny
Merci pour la méditation de l`Evangile du jour et la priére à St. Anselme dont j`ai pris un moment pour prié

Que Dieu bénisse ta journée.

En union de priéres,
Manuela.
Manuela
Manuela

Message par Invité Mar 10 Avr 2012 - 13:32

Bonjour Manuela,
Bonjour Maud,
Bonjour MarieJésus,

Gloire à toi Seigneu

Amitiés,
Nicolas

Mardi 10/4/2012
Mardi dans l’Octave de Pâques
Solennité du SEIGNEUR
Année B

(Première lecture)
Livre des Actes des Apôtres 2 : 36à41

Pierre appelle la foule à la conversion et au baptême

Le jour de la Pentecôte, Pierre disait à la foule :
36 « Que tout le peuple d'Israël en ait la certitude : ce même JÉSUS que vous avez crucifié, DIEU a fait de LUI le SEIGNEUR et le CHRIST. »
37 Ceux qui l'entendaient furent remués jusqu'au fond d'eux-mêmes ; ils dirent à Pierre et aux autres Apôtres : « Frères, que devons-nous faire ? »
38 Pierre leur répondit : « Convertissez-vous, et que chacun de vous se fasse baptiser au NOM de JÉSUS CHRIST pour obtenir le pardon de ses péchés. Vous recevrez alors le Don du SAINT-ESPRIT.
39 C'est pour vous que DIEU a fait cette promesse, pour vos enfants et pour tous ceux qui sont loin, tous ceux que le SEIGNEUR notre DIEU appellera. »
40 Pierre trouva encore beaucoup d'autres paroles pour les adjurer, et il les exhortait ainsi : « Détournez-vous de cette génération égarée, et vous serez sauvés. »
41 Alors, ceux qui avaient accueilli la parole de Pierre se firent baptiser. La communauté s'augmenta ce jour-là d'environ trois mille personnes.

Psaume 32 (33) : 4et5, 18et19, 20et22

Louange au DIEU CRÉATEUR et SAUVEUR
(Psaume 32 (33) entièrement)

R/ Toute la terre, Seigneur, est remplie de ton amour.

04 Oui, Elle est droite, la Parole du SEIGNEUR ; IL est fidèle en tout ce qu'IL fait.
05 IL aime le bon droit et la justice ; la terre est remplie de Son Amour. R/

18 DIEU veille sur ceux qui LE craignent, qui mettent leur espoir en Son Amour,
19 pour les délivrer de la mort, les garder en vie aux jours de famine. R/

20 Nous attendons notre vie du SEIGNEUR : IL est pour nous un Appui, un Bouclier.
22 Que Ton Amour, SEIGNEUR, soit sur nous comme notre espoir est en TOI ! R/

Évangile de JÉSUS-CHRIST selon Saint Jean 20 : 11à18

Alléluia. Alléluia. Voici le jour que fit le SEIGNEUR, qu'il soit pour nous jour de fête et de joie. Alléluia. Alléluia. (Ps 117, 24)

JÉSUS se fait connaître par Marie Madeleine

11 Marie Madeleine restait là dehors, à pleurer devant le tombeau. Elle se penche vers l'intérieur, tout en larmes,
12 et, à l'endroit où le corps de JÉSUS avait été déposé, elle aperçoit deux Anges vêtus de blanc, assis l'un à la tête et l'autre aux pieds.
13 Ils lui demandent : « Femme, pourquoi pleures-tu ? » Elle leur répond : « On a enlevé le SEIGNEUR mon MAÎTRE, et je ne sais pas où on L'a mis. »
14 Tout en disant cela, elle se retourne et aperçoit JÉSUS qui était là, mais elle ne savait pas que c'était JÉSUS.
15 JÉSUS lui demande : « Femme, pourquoi pleures-tu ? Qui cherches-tu ? » Le prenant pour le gardien, elle LUI répond : « Si c'est TOI qui L'as emporté, dis-moi où TU L'as mis, et moi, j'irai LE reprendre. »
16 JÉSUS lui dit alors : « Marie ! » Elle se tourne vers LUI et LUI dit : « RABBOUNI ! » ce qui veut dire : « MAÎTRE » dans la langue des Juifs.
17 JÉSUS reprend : « Cesse de Me tenir, Je ne suis pas encore monté vers le PÈRE. Va plutôt trouver mes frères pour leur dire que Je monte vers Mon PÈRE et votre PÈRE, vers Mon DIEU et votre DIEU. »
18 Marie Madeleine s'en va donc annoncer aux Disciples : « J'ai vu le SEIGNEUR, et voilà ce qu'IL m'a dit. »

Textes du jour, lu sur :
http://www.aelf.org/office-messe?date_my=10/04/2012

Liens :

JÉSUS se fait connaître par Marie Madeleine

http://www.radio-fidelite.com/evangcom.php?jour=101

Lien vidéo :
http://webtvcn.fr/?p=51066

Nicolas

Invité
Invité

Message par Manuela Mer 11 Avr 2012 - 2:26

Bonjour Nicolas,

Belle méditation à la lecture de cet Evangile, Marie-Madeleine la premiére à voir Jésus.
Méditation du jour et les Textes, commentaires(audio,vidéo) - Page 29 704133430

Amitiés,
Manuela.
Manuela
Manuela

Message par Maud Mer 11 Avr 2012 - 7:33

Une méditation pour aujourd'hui mercredi 11 avril 2012

Les disciples d'Emmaüs

Evangile selon St Luc, chapitre 24, 13-35

Le troisième jour après la mort de Jésus, deux disciples faisaient route vers un village appelé Emmaüs, à deux heures de marche de Jérusalem, et ils parlaient ensemble de tout ce qui s’était passé.

Or, tandis qu’ils parlaient et discutaient, Jésus lui-même s’approcha, et il marchait avec eux.

Mais leurs yeux étaient aveuglés, et ils ne le reconnaissaient pas. Jésus leur dit : « De quoi causiez-vous donc, tout en marchant ? »

Alors, ils s’arrêtèrent, tout tristes. L’un des deux, nommé Cléophas, répondit : « Tu es bien le seul de tous ceux qui étaient à Jérusalem à ignorer les événements de ces jours-ci. »

Il leur dit : « Quels événements ? » Ils lui répondirent : « Ce qui est arrivé à Jésus de Nazareth : cet homme était un prophète puissant par ses actes et ses paroles devant Dieu et devant tout le peuple.

Les chefs des prêtres et nos dirigeants l’ont livré, ils l’ont fait condamner à

mort et ils l’ont crucifié. Et nous qui espérions qu’il serait le libérateur d’Israël ! Avec tout cela, voici déjà le troisième jour qui passe depuis que c’est arrivé. A vrai dire, nous avons été bouleversés par quelques femmes de notre groupe.

Elles sont allées au tombeau de très bonne heure, et elles n’ont pas trouvé son corps ; elles sont même venues nous dire qu’elles avaient eu une apparition : des anges, qui disaient qu’il est vivant.

Quelques-uns de nos compagnons sont allés au tombeau, et ils ont trouvé les choses comme les femmes l’avaient dit ; mais lui, ils ne l’ont pas vu. » Il leur dit alors : « Vous n’avez donc pas compris !

Comme votre cœur est lent à croire tout ce qu’ont dit les prophètes !

Ne fallait-il pas que le Messie souffrît tout cela pour entrer dans sa gloire ? » Et, en partant de Moïse et de tous les Prophètes, il leur expliqua, dans toute l’Écriture, ce qui le concernait.

Quand ils approchèrent du village où ils se rendaient, Jésus fit semblant d’aller plus loin.

Mais ils s’efforcèrent de le retenir : « Reste avec nous : le soir approche et déjà le jour baisse. » Il entra donc pour rester avec eux.

Quand il fut à table avec eux, il prit le pain, dit la bénédiction, le rompit et le leur donna. Alors leurs yeux s’ouvrirent, et ils le reconnurent, mais il disparut à leurs regards. Alors ils se dirent l’un à l’autre :

« Notre cœur n’était-il pas brûlant en nous, tandis qu’il nous parlait sur la route, et qu’il nous faisait comprendre les Écritures ?

» A l’instant même, ils se levèrent et retournèrent à Jérusalem. Ils y trouvèrent réunis les onze Apôtres et leurs compagnons, qui leur dirent : « C’est vrai ! Le Seigneur est ressuscité : il est apparu à Simon-Pierre. » A leur tour, ils racontaient ce qui s’était passé sur la route, et comment ils l’avaient reconnu quand il avait rompu le pain.

Prière d'introduction :

Seigneur Jésus, je crois que Tu es présent, Tu es là, sur mon chemin, à côté de moi.

Permets-moi de Te connaître réellement comme Tu Te révèles à moi Jésus, et non comme moi j’aimerai que Tu le fasses.

Purifie mon amour. Enseigne-moi Ta vérité, La vérité.

Demande :

Seigneur Jésus, je t’en prie, ouvre mes yeux à Ta présence, ouvre mon cœur à Ta Parole.

Points de réflexion

1. Les disciples d’Emmaüs : l’un d’eux s’appelle Cléophas.

De l’autre, l’Evangile ne donne pas le nom : cela correspondrait à l’intention de l’évangéliste pour qui, visiblement, les disciples d’Emmaüs ne sont pas surtout des êtres du passé.

Ils représentent chacune et chacun d’entre nous qui marchons sur le chemin, nous qui voulons, à notre tour, rencontrer le Christ ressuscité.

Comme les disciples d’Emmaüs, nous aurons deux moyens d’y arriver : l’écoute de la Parole de Dieu et la fraction du pain.

Ce jour-là, Cléophas et son compagnon quittent la ville sainte et retournent chez eux complètement découragés.

Eux qui avaient tout quitté pour suivre Jésus !

Aujourd’hui, le fondement même de leur foi vient de s’effondrer. Ils avaient mis toute leur espérance en lui. Et voici qu’apparemment, Jésus s’est trompé.

Le Sauveur d’Israël s’est laissé surprendre pendant la nuit. Le grand-prêtre l’a jugé et condamné. Pilate s’est moqué de lui en public ; et les disciples ont eu la honte de leur vie en voyant leur Maître refuser de se défendre, se laisser tourner en ridicule, condamner, pour enfin mourir lamentablement sur une croix.

Nous vivons la même expérience que les disciples. Devant un coup dur, devant la souffrance qui s’installe partout, il nous arrive de douter de nous-mêmes et de nous demander sérieusement si Dieu existe.

Nous sommes-nous trompés en aimant généreusement des gens qui nous méprisent ?

Notre amour et notre dévouement ont-ils un sens ?

Comme les disciples d’Emmaüs, nous sommes alors tentés de quitter notre ville sainte et de rentrer timidement chez nous. Nous sentons l’absence de Dieu.

En se dissimulant sous les traits d’un étranger, Jésus semble leur dire : ?Vous ne me connaissez pas. Vous m’avez pris pour un autre. ?

Nous aussi, souvent, nous prenons Jésus pour un autre, pour celui qui guérit uniquement nos misères présentes, sans tenir compte des réalités que nous connaîtrons à la résurrection.

Jésus donne aux disciples un premier moyen de le reconnaître : c’est l’intelligence des Écritures.

Pendant quelques heures, il donne l’homélie, il leur donne un cours de Bible... et leur cœur devient tout brûlant.

Enfin, ils comprennent que l’injustice, la douleur, la souffrance et même la mort en croix ne sont pas des catastrophes, comme la fin d’un drame qui finit mal.

Tout cela était prévu et annoncé, mais les disciples n’avaient pas compris : ils écoutent maintenant et leur esprit s’ouvre enfin à l’intelligence des Écritures.

Nous aussi, nous pouvons comprendre la Parole de Dieu. L’épisode des disciples d’Emmaüs, encore une fois, dans l’intention de l’évangéliste, c’est notre histoire à nous.

C’est nous qui marchons à la nuit tombante, c’est nous qui traversons des moments difficiles, c’est nous qui vivons un échec, la maladie, la douleur et parfois la mort d’un être aimé.

L’intention du récit est claire : saint Luc veut nous dire non seulement que Jésus est vivant, et qu’il est le Maître de la Vie, et que des témoins l’ont vu, et qu’ils l’ont touché, et qu’ils ont mangé avec lui.

Mais surtout qu’aujourd’hui, il marche avec nous, sur notre chemin. Deux moyens sont à notre disposition pour le reconnaître : l’intelligence de la Parole de Dieu, et la fraction du pain que nous partagerons dans un instant.

2. La scène de la fraction du pain avec les disciples d’Emmaüs nous enseigne la beauté de la relation que Jésus veut établir avec chacun de nous.

Emmaüs, c’est Dieu avec moi par l’Esprit de Jésus ressuscité, Dieu partageant mon humanité en Jésus, et Jésus partageant son humanité avec moi. Dieu avec moi dans la convivialité d’un repas, sens profond de l’Eucharistie.

Dieu avec moi dans l’Eucharistie, par l’Eucharistie, Dieu avec moi en Esprit mais aussi dans Son Corps, dans Son Sang, en mon corps, en mon sang par l’Eucharistie.

Emmaüs c’est Dieu avec nous par l’Esprit de Jésus, mais c’est aussi moi avec Jésus, moi qui le convie à ma table comme les disciples d’Emmaüs, Lui offrant toute mon humanité, humanité blessée, humanité blessante parfois, mais transformée en humanité « humanisante » par l’Esprit de Jésus ressuscité.

Inviter Jésus à ma table, inviter Jésus dans ma vie, l’inviter à rester : ma réponse à la présence de Jésus.

Jésus est avec moi, et moi, suis-je avec Lui ?

À moi de mettre la table, à moi de l’inviter, c’est ma réponse à son offre de salut. Oui je le veux : reste encore un peu.

Dans la dernière Cène, Jésus convie les 12 apôtres à son dernier repas auquel tous sont conviés.

Jésus m’invite à son repas, l’Eucharistie, pour partager son humanité en son corps et en son sang.

A Emmaüs, deux disciples invitent Jésus à souper. Est-ce que je l’invite à mon repas pour Lui partager mon humanité en toute convivialité ?

Je prends conscience que j’ai à être avec Dieu aussi en l’invitant, en l’accueillant, en le recevant, en partageant et en Lui disant "Reste donc avec moi encore un peu".

Seigneur Jésus ressuscité, donne-moi je T’en prie Ton Esprit et Ta lumière pour comprendre Ta Parole, et croire en Ta présence à mes côtés.

J’ai besoin de toi, augmente ma foi ! J’ai besoin de Ton espérance au milieu des petits combats de chaque jour.

Je T’aime Jésus, et je crois que Ta présence, que Tu m’offres dans Ta Parole et dans Ton Eucharistie, transforment mon cœur, petit à petit.

J’ai confiance en Toi, Seigneur Jésus. Reste avec moi !

Résolution :

J’irai visiter Jésus dans son Eucharistie, L’invitant à rester avec moi aujourd’hui.

Maud
Maud

Message par Invité Mer 11 Avr 2012 - 11:30

Bonjour Manuela,
Bonjour Maud,
Bonjour mariejésus,

suivons la Parole de Jesus sign pour que notre esprit devienne plus libre et porte fruit dans Jésus confiance

Amitiés,
Nicolas

Mercredi 11/4/2012
Mercredi dans l’Octave de Pâques
Solennité du SEIGNEUR
Année B

(Première lecture)
Livre des Actes des Apôtres 3 : 1à10

Au Temple, Pierre guérit un infirme au NOM de JÉSUS

01 À l'heure de la prière de l'après-midi, Pierre et Jean montaient au Temple.
02 On y amenait justement un homme qui était infirme depuis sa naissance ; on l'installait chaque jour au Temple, à la « Belle-Porte » pour demander l'aumône à ceux qui entraient.
03 Voyant Pierre et Jean qui allaient pénétrer dans le Temple, il leur demanda l'aumône.
04 Alors Pierre fixa les yeux sur lui, ainsi que Jean, et il lui dit : « Regarde-nous bien ! »
05 L'homme les observait, s'attendant à recevoir quelque chose.
06 Pierre lui dit : « Je n'ai pas d'or ni d'argent ; mais ce que j'ai, je te le donne : au nom de JÉSUS CHRIST le Nazaréen, lève-toi et marche. »
07 Le prenant par la main droite, il le releva, et, à l'instant même, ses pieds et ses chevilles devinrent solides.
08 D'un bond, il fut debout, et il marchait. Il entra avec eux dans le Temple : il marchait, bondissait, et louait DIEU.
09 Et tout le peuple le vit marcher et louer DIEU.
10 On le reconnaissait : c'est bien lui qui se tenait, pour mendier, à la « Belle-Porte » du Temple. Et les gens étaient complètement stupéfaits et désorientés de ce qui lui était arrivé.

Psaume 104 (105) : 1et2, 3et4, 6et7, 8et9

Histoire de la Fidélité de DIEU
(Psaume 104 (105) entièrement)

R/ Joie pour les cœurs qui cherchent DIEU

01 Rendez grâce au SEIGNEUR, proclamez Son NOM, annoncez parmi les peuples Ses Hauts Faits ;
02 chantez et jouez pour LUI, redites sans fin Ses Merveilles. R/

03 Glorifiez-vous de Son NOM TRÈS SAINT : joie pour les coeurs qui cherchent DIEU !
04 Cherchez le SEIGNEUR et Sa Puissance, recherchez sans trêve Sa Face. R/

06 Vous, la race d'Abraham Son Serviteur, les fils de Jacob, qu'IL a choisis.
07 Le SEIGNEUR, c'est LUI notre DIEU : Ses Jugements font Loi pour l'Univers. R/

08 IL s'est toujours souvenu de Son Alliance, Parole édictée pour mille générations :
09 promesse faite à Abraham, garantie par serment à Isaac. R/

Évangile de JÉSUS-CHRIST selon Saint Luc 24 : 13à35

Les disciples d'Emmaüs

Le troisième jour après la mort de JÉSUS,
13 deux disciples faisaient route vers un village appelé Emmaüs, à deux heures de marche de Jérusalem,
14 et ils parlaient ensemble de tout ce qui s'était passé.
15 Or, tandis qu'ils parlaient et discutaient, JÉSUS LUI-même s'approcha, et IL marchait avec eux.
16 Mais leurs yeux étaient aveuglés, et ils ne LE reconnaissaient pas.
17 JÉSUS leur dit : « De quoi causiez-vous donc, tout en marchant ? » Alors, ils s'arrêtèrent, tout tristes.
18 L'un des deux, nommé Cléophas, répondit : « TU es bien le seul de tous ceux qui étaient à Jérusalem à ignorer les événements de ces jours-ci. »
19 IL leur dit : « Quels événements ? » Ils LUI répondirent : « Ce qui est arrivé à JÉSUS de Nazareth : cet Homme était un Prophète Puissant par Ses Actes et Ses Paroles devant DIEU et devant tout le peuple.
20 Les chefs des prêtres et nos dirigeants L'ont livré, ils L'ont fait condamner à mort et ils L'ont crucifié.
21 Et nous qui espérions qu'IL serait le Libérateur d'Israël ! Avec tout cela, voici déjà le troisième jour qui passe depuis que c'est arrivé.
22 À vrai dire, nous avons été bouleversés par quelques femmes de notre groupe. Elles sont allées au tombeau de très bonne heure,
23 et elles n'ont pas trouvé Son Corps ; elles sont même venues nous dire qu'elles avaient eu une apparition : des Anges, qui disaient qu'IL est Vivant.
24 Quelques-uns de nos compagnons sont allés au tombeau, et ils ont trouvé les choses comme les femmes l'avaient dit ; mais LUI, ils ne L'ont pas vu. »
25 IL leur dit alors : « Vous n'avez donc pas compris ! Comme votre coeur est lent à croire tout ce qu'ont dit les Prophètes !
26 Ne fallait-il pas que le MESSIE souffrît tout cela pour entrer dans Sa Gloire ? »
27 Et, en partant de Moïse et de tous les Prophètes, IL leur expliqua, dans toute l'Écriture, ce qui LE concernait.
28 Quand ils approchèrent du village où ils se rendaient, JÉSUS fit semblant d'aller plus loin.
29 Mais ils s'efforcèrent de LE retenir : « Reste avec nous : le soir approche et déjà le jour baisse. » IL entra donc pour rester avec eux.
30 Quand IL fut à table avec eux, IL prit le pain, dit la bénédiction, le rompit et le leur donna.
31 Alors leurs yeux s'ouvrirent, et ils LE reconnurent, mais IL disparut à leurs regards.
32 Alors ils se dirent l'un à l'autre : « Notre coeur n'était-il pas brûlant en nous, tandis qu'IL nous parlait sur la route, et qu'IL nous faisait comprendre les Écritures ? »
33 À l'instant même, ils se levèrent et retournèrent à Jérusalem. Ils y trouvèrent réunis les onze Apôtres et leurs compagnons, qui leur dirent :
34 « C'est vrai ! Le SEIGNEUR est ressuscité : IL est apparu à Simon-Pierre. »
35 À leur tour, ils racontaient ce qui s'était passé sur la route, et comment ils L'avaient reconnu quand IL avait rompu le pain.

Textes du jour, lu sur :
http://www.aelf.org/office-messe?date_my=11/04/2012

Liens :

Les disciples d’Emmaüs

http://www.radio-fidelite.com/evangcom.php?jour=102

Lien vidéo :
http://webtvcn.fr/?p=51072

Nicolas

Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 29 sur 34 Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 34  Suivant