Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Méditation du jour et les Textes, commentaires(audio,vidéo) - Page 33 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Méditation du jour et les Textes, commentaires(audio,vidéo) - Page 33 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Méditation du jour et les Textes, commentaires(audio,vidéo)

+11
Gilles
bach88
Malou
orchidz
Maud
f53748
FrancoiseF
Bianca
Ad Dei gloriam
violaine
Brenda Lee
15 participants

Page 33 sur 34 Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34  Suivant

Aller en bas

Méditation du jour et les Textes, commentaires(audio,vidéo) - Page 33 Empty Re: Méditation du jour et les Textes, commentaires(audio,vidéo)

Message par Manuela Jeu 10 Mai 2012 - 2:19

Bonjour Nicolas
Bonjour Maud


" Jésus et Sainte Vierge Marie guide-nous sur notre chemin de vie " Méditation du jour et les Textes, commentaires(audio,vidéo) - Page 33 271480


Amitiés,
Manuela.
Manuela
Manuela
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Féminin Messages : 4187
Localisation : Elancourt dans les Yvelines
Inscription : 21/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Méditation du jour et les Textes, commentaires(audio,vidéo) - Page 33 Empty Re: Méditation du jour et les Textes, commentaires(audio,vidéo)

Message par Invité Jeu 10 Mai 2012 - 10:59

Bonjour Manuela,
Bonjour Maud,
Bonjour mariejésus,
Bonjour Mamouchou,


Jésus confiance


Amitiés,
Nicolas






Jeudi 10/5/2012
5ième semaine du Temps Pascal
(Couleur liturgique : Blanc)
Année B





(Première lecture)
Livre des Actes des Apôtres 15 : 7à21

L'assemblée de Jérusalem : Pierre et Jacques interviennent pour la liberté des nouveaux croyants

Comme la conversion des païens provoquait, dans l'Église de Jérusalem,
07 des discussions assez graves, Pierre se leva et leur dit : « Frères, vous savez bien comment DIEU a manifesté Son Choix parmi vous dès les premiers temps : c'est par moi que les païens ont entendu la Parole de l'Évangile et sont venus à la foi.
08 DIEU, qui connaît le coeur des hommes, leur a rendu témoignage en leur donnant l'ESPRIT SAINT tout comme à nous ;
09 sans faire aucune distinction entre eux et nous, IL a purifié leurs coeurs par la foi.
10 Alors, pourquoi mettez-vous DIEU à l'épreuve en plaçant sur les épaules des Disciples un joug que nos pères et nous-mêmes n'avons pas été capables de porter ?
11 Oui, c'est par la Grâce du SEIGNEUR JÉSUS, nous LE croyons, que nous avons été sauvés, de la même manière qu'eux. »
12 Toute l'assemblée garda le silence, puis on écouta Barnabé et Paul rapporter tous les signes et les Prodiges que DIEU avait accomplis par eux chez les païens.
13 Quand ils eurent terminé, Jacques prit la parole : « Frères, écoutez-moi.
14 Simon-Pierre vous a rapporté comment, dès le début, DIEU a voulu prendre chez les nations païennes un peuple qui serait marqué de Son NOM.
15 C'est ce que confirment les Paroles des Prophètes, puisqu'il est écrit :
16 Après cela, Je reviendrai pour reconstruire la demeure de David, qui s'est écroulée ; Je reconstruirai ce qui était en ruines, Je le relèverai ;
17 alors, le reste des hommes cherchera le SEIGNEUR, ainsi que les nations païennes sur lesquelles Mon NOM a été prononcé.Voilà ce que dit le SEIGNEUR.IL réalise ainsi Ses Projets,
18 qui sont connus depuis toujours.
19 Je suis donc d'avis de ne pas surcharger ceux des païens qui se convertissent à DIEU,
20 mais de leur écrire qu'ils doivent s'abstenir des souillures de l'idolâtrie, des unions illégitimes, de la viande non saignée et du sang.
21 En effet, depuis les temps les plus anciens Moïse a, dans chaque ville, des gens qui proclament sa Loi, puisqu'on en fait la lecture chaque sabbat dans les synagogues. »

Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - ©️ AELF, Paris




Psaume 95 (96) : 1et2a, 2b et 3, 10

Un chant nouveau pour le SEIGNEUR qui vient
(Psaume 95 (96) entièrement)

R/ Allez dire au monde entier les Merveilles de DIEU !

01 Chantez au SEIGNEUR un chant nouveau, chantez au SEIGNEUR, terre entière,
02 chantez au SEIGNEUR et bénissez Son NOM ! R/

De jour en jour, proclamez Son Salut,
03 racontez à tous les peuples Sa Gloire, à toutes les nations Ses Merveilles ! R/

10 Allez dire aux nations : « Le SEIGNEUR est ROI ! » Le monde, inébranlable, tient bon. IL gouverne les peuples avec droiture. R/

Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - ©️ AELF, Paris




Évangile de JÉSUS-CHRIST selon Saint Jean 15 : 9à11

Acclamation de l’Évangile :
Alléluia. Alléluia. SEIGNEUR JÉSUS, TU es le Vrai Pasteur : nous écoutons Ta Voix, nous marchons à Ta Suite. Alléluia. (cf. Jn 10, 27)

Discours de la Cène : l'Amour, source de joie

À l'heure où JÉSUS passait de ce monde à Son PÈRE, IL disait à Ses Disciples :
09 « Comme le PÈRE M'a aimé, Moi aussi Je vous ai aimés. Demeurez dans Mon Amour.
10 Si vous êtes fidèles à Mes Commandements, vous demeurerez dans Mon Amour, comme Moi, J'ai gardé fidèlement les Commandements de Mon PÈRE, et Je demeure dans Son Amour.
11 Je vous ai dit cela pour que Ma Joie soit en vous, et que vous soyez comblés de joie. »

Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - ©️ AELF, Paris


Textes du jour, lu sur :
Les services de la liturgie Catholique
http://www.aelf.org/office-messe?date_my=10/05/2012

Liens :
http://www.aelf.org/office-messe
http://services.liturgiecatholique.fr/





Discours de la Cène : l'Amour, source de joie



Évangile + commentaire (audio)
http://www.radio-fidelite.com/evangcom.php?jour=131















Amicalement, fraternellement
Nicolas

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Méditation du jour et les Textes, commentaires(audio,vidéo) - Page 33 Empty Re: Méditation du jour et les Textes, commentaires(audio,vidéo)

Message par Manuela Ven 11 Mai 2012 - 2:10

Bonjour Nicolas
Bonjour Maud

Méditation du jour et les Textes, commentaires(audio,vidéo) - Page 33 704133430


Amitiés,
Manuela
Manuela
Manuela
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Féminin Messages : 4187
Localisation : Elancourt dans les Yvelines
Inscription : 21/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Méditation du jour et les Textes, commentaires(audio,vidéo) - Page 33 Empty Re: Méditation du jour et les Textes, commentaires(audio,vidéo)

Message par Invité Ven 11 Mai 2012 - 9:34

Bonjour Manuela,
Bonjour Maud,
Bonjour mariejésus,
Bonjour Mamouchou,


Jésus confiance


Amitiés,
Nicolas





Vendredi 11/5/2012
5ième semaine du Temps Pascal
(Couleur liturgique : Blanc)
Année B





(Première lecture)
Livre des Actes des Apôtres 15 : 22à31

L'assemblée de Jérusalem prend ses décisions et les transmet à l'Église d'Antioche

22 Les Apôtres et les Anciens décidèrent avec toute l'Église de choisir parmi eux des hommes qu'ils enverraient à Antioche avec Paul et Barnabé. C'étaient des hommes qui avaient de l'autorité parmi les frères : Jude (appelé aussi Barsabbas) et Silas.
23 Voici la lettre qu'ils leur confièrent : « Les Apôtres et les Anciens saluent fraternellement les païens convertis, leurs frères, qui résident à Antioche, en Syrie et en Cilicie.
24 Nous avons appris que quelques-uns des nôtres, sans aucun mandat de notre part, sont allés tenir des propos qui ont jeté chez vous le trouble et le désarroi.
25 Nous avons décidé à l'unanimité de choisir des hommes que nous enverrions chez vous, avec nos frères bien-aimés Barnabé et Paul
26 qui ont consacré leur vie à la cause de notre SEIGNEUR JÉSUS CHRIST.
27 Nous vous envoyons donc Jude et Silas, qui vous confirmeront de vive voix ce qui suit :
28 L'ESPRIT SAINT et nous-mêmes avons décidé de ne pas faire peser sur vous d'autres obligations que celles-ci, qui s'imposent :
29 vous abstenir de manger des aliments offerts aux idoles, du sang, ou de la viande non saignée, et vous abstenir des unions illégitimes. En évitant tout cela, vous agirez bien. Courage ! »
30 Alors on invita les messagers à se mettre en route, et ils se rendirent à Antioche. Ayant réuni l'assemblée des fidèles, ils communiquèrent la lettre.
31 À sa lecture, tous se réjouirent de l'encouragement qu'elle apportait.

Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - ©️ AELF, Paris




Psaume 56 (57) : 8, 9, 10et11, 12

J’en appelle au DIEU TRÈS-HAUT
Du répertoire du chef de chorale. A chanter sur l’air de « Ne laisse pas détruire… » Poème appartenant au recueil de David. Il fait allusion à la fuite de David dans la caverne pour échapper à Saül.
(Psaume 56 (57) entièrement)


R/ Devant les peuples, SEIGNEUR, je TE rendrai grâce.

08 Mon coeur est prêt, mon DIEU, mon coeur est prêt ! Je veux chanter, jouer des hymnes ! R/

09 Éveille-toi, ma gloire ! Éveillez-vous, harpe, cithare, que j'éveille l'aurore ! R/

10 Je TE rendrai grâce parmi les peuples, SEIGNEUR, et jouerai mes hymnes en tous pays.
11 Ton Amour est plus grand que les Cieux, Ta Vérité, plus haute que les nues. R/

12 DIEU, lève-TOI sur les Cieux : que Ta Gloire domine la terre ! R/

Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - ©️ AELF, Paris




Évangile de JÉSUS-CHRIST selon Saint Jean 15 : 12à17

Acclamation de l’Évangile :
Alléluia. Alléluia. Le SEIGNEUR nous a laissé un Commandement Nouveau : « Aimez vous les uns les autres, comme Je vous ai aimés. » Alléluia. (cf. Jn 13, 34)


Discours de la Cène : le Commandement de JÉSUS à Ses Amis

À l'heure où JÉSUS passait de ce monde à Son PÈRE, IL disait à Ses Disciples :
12 « Mon Commandement, le voici : Aimez-vous les uns les autres comme Je vous ai aimés.
13 Il n'y a pas de plus grand amour que de donner sa vie pour ses amis.
14 Vous êtes Mes Amis si vous faites ce que Je vous commande.
15 Je ne vous appelle plus serviteurs, car le serviteur ignore ce que veut faire son maître ; maintenant, Je vous appelle Mes Amis, car tout ce que J'ai appris de Mon PÈRE, Je vous l'ai fait connaître.
16 Ce n'est pas vous qui M'avez choisi, c'est Moi qui vous ai choisis et établis afin que vous partiez, que vous donniez du fruit, et que votre fruit demeure. Alors, tout ce que vous demanderez au PÈRE en Mon NOM, IL vous l'accordera.
17 Ce que Je vous commande, c'est de vous aimer les uns les autres. »

Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - ©️ AELF, Paris


Textes du jour, lu sur :
Les services de la liturgie Catholique
http://www.aelf.org/office-messe?date_my=11/05/2012

Liens :
http://www.aelf.org/office-messe
http://services.liturgiecatholique.fr/







Discours de la Cène : le Commandement de JÉSUS à Ses Amis



Évangile + commentaire (audio)
http://www.radio-fidelite.com/evangcom.php?jour=132













Amicalement, fraternellement
Nicolas

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Méditation du jour et les Textes, commentaires(audio,vidéo) - Page 33 Empty Re: Méditation du jour et les Textes, commentaires(audio,vidéo)

Message par Maud Sam 12 Mai 2012 - 6:39

Bonjour Nicolas Very Happy
Bonjour Manuela Very Happy
Bonjour à vous tous qui nous lisez Very Happy , que votre journée soit illuminée par la Lumière du Christ et bénie par le Ciel sunny

Bible

Maud


*********

Une méditation pour aujourd'hui samedi 12 mai 2012

Connaître le Seigneur
Evangile selon St Jean, chapitre 15, 18-21

À l’heure où Jésus passait de ce monde à son Père, il disait à ses disciples :

« Si le monde a de la haine contre vous, sachez qu’il en a eu d’abord contre moi.

Si vous apparteniez au monde, le monde vous aimerait, car vous seriez à lui.

Mais vous n’appartenez pas au monde, puisque je vous ai choisis en vous prenant dans le monde ; voilà pourquoi le monde a de la haine contre vous.

Rappelez-vous la parole que je vous ai dite : Le serviteur n’est pas plus grand que son maître.

Si l’on m’a persécuté, on vous persécutera, vous aussi. Si l’on a observé ma parole, on observera aussi la vôtre.

Les gens vous traiteront ainsi à cause de moi, parce qu’ils ne connaissent pas celui qui m’a envoyé. »

Prière d'introduction:

Seigneur, je veux être là où tu es.

Donne-moi la foi qui me permet découvrir ta présence cachée dans le monde, l’espérance de t’accueillir dans toutes les circonstances de ma vie, et la charité d’aimer au-delà de mes propres limites et au milieu des difficultés.


Demande:

Père, je te demande la connaissance intérieure de ton Fils qui, pour moi, s’est fait homme, afin que je l’aime et le suive davantage. (St. Ignace de Loyola, ES2)


Points de réflexion


1. Si le monde a de la haine contre vous ?

Suivre le Christ implique tout d’abord la découverte de son amour. Mais cette découverte me montre qu’il faut que je laisse de côté ce qui m’empêche de l’aimer plus.

Mes décisions sont souvent mal interprétées par les autres comme idéalisme, naïveté, déception ? non seulement par notre monde d’aujourd’hui, mais depuis toujours.

« Tout aussi tôt que les mondains s’apercevront que vous voulez suivre la vie dévote, ils décocheront sur vous mille traits de leur cajolerie et médisance ?

ils diront que le monde vous a fait mauvais visage et qu’à son refus vous recourrez à Dieu ?

Vous tomberez, diront-ils, en quelque humeur mélancolique, vous perdrez crédit au monde, vous vous rendrez insupportable, vous envieillirez devant le temps ?

il faut vivre au monde comme au monde, on peut bien faire son salut sans tant de mystères... » St. François de Sales, Vie dévote, IV,1.

2. Pourquoi la haine et le mépris ? « Ils ne connaissent pas celui qui m’a envoyé », répond Jésus.

Quand on ne connaît pas assez quelqu’un, on reste sur les préjugés et la peur. Et si je m’appliquais à faire connaître le Christ ?

Quand je vois tellement de tristesse chez les personnes qui ne le connaissent pas, qui ne se savent pas aimées par lui, comment puis-je rester dans mon petit monde ?

C’est à moi de vivre de telle façon que le Christ soit plus connu et plus aimé.

3. Comment faire que le Seigneur soit plus connu ?

« Le serviteur n’est pas plus grand que son maître. »

Jésus me montre que si je veux le faire connaître, il faut que je me fasse comme lui, serviteur de tous." (Ph. 2,6 ? 7)

Dans la vie de tous les jours, être serviteur veut dire vivre sans m’attacher trop à moi,-même, et savoir me tourner vers les autres.

Comme le Christ au puits de Samarie, qui, après avoir rencontré la Samaritaine, a oublié qu’il avait soif (Jn 4).

Dialogue avec le Christ:

Seigneur, je n’appartiens pas au monde, je t’appartiens à Toi, puisque Tu m’as choisi.

Tu veux que je te connaisse, que je T’aime et que je Te suive.

Aide-moi à partager le don de ma foi, à faire que ceux que je rencontre puissent Te rencontrer.

Rappelle-moi la parole que tu m’as donnée : Le serviteur n'est pas plus grand que son maître.

Je veux être Ton serviteur et devenir le serviteur de tous, comme Toi, même si je dois accepter le mépris et la souffrance.

Résolution:

Chercher une personne avec laquelle je peux partager ma foi aujourd’hui.


SOURCE : Catholique.org


Méditation du jour et les Textes, commentaires(audio,vidéo) - Page 33 Jesus_18
Maud
Maud
Citoyen d'honneur vers la sainteté

Féminin Messages : 14722
Localisation : France
Inscription : 16/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Méditation du jour et les Textes, commentaires(audio,vidéo) - Page 33 Empty Re: Méditation du jour et les Textes, commentaires(audio,vidéo)

Message par Invité Sam 12 Mai 2012 - 9:43

Bonjour Maud,
Bonjour Manuela,
Bonjour mariejésus,
Bonjour Mamouchou,


Gloire à toi Seigneu


Amitiés,
Nicolas






Samedi 12/5/2012
Saint Nérée et Saint Achille, Martyrs
(Couleur liturgique : Rouge)
Saint Pancrace, Martyr
(Couleur liturgique : Rouge)

5ième semaine du Temps Pascal
(Couleur liturgique : Blanc)
Année B





(Première lecture)
Livre des Actes des Apôtres 16 : 1à10

Paul repart en mission et décide de passer en Europe

Paul, qui avait quitté Antioche avec Silas, arriva à Derbé,
01 puis à Lystres. Il y avait là un Disciple nommé Timothée ; sa mère était une juive devenue croyante, et son père était païen.
02 A Lystres et à Iconium, il était estimé des frères.
03 Paul désirait l'emmener, et il le prit avec lui. Il le soumit à la circoncision, pour tenir compte des Juifs de la région, car ils savaient tous que son père était païen.
04 Dans les villes où Paul et ses compagnons passaient, ils transmettaient les décisions prises par les Apôtres et les Anciens de Jérusalem, pour qu'elles entrent en vigueur.
05 Les Églises s'affermissaient dans la foi et le nombre de leurs fidèles augmentait chaque jour.
06 Paul et ses compagnons traversèrent la Phrygie et le pays des Galates, car le SAINT-ESPRIT les avait empêchés d'annoncer la Parole dans la province d'Asie.
07 Arrivés en Mysie, ils essayèrent d'atteindre la Bithynie, mais l'ESPRIT de JÉSUS s'y opposa.
08 Ils traversèrent alors la Mysie et rejoignirent la côte à Troas.
09 Or, Paul eut une vision pendant la nuit : un Macédonien était là debout, et l'appelait : « Traverse la mer pour venir en Macédoine à notre secours. »
10 Après cette vision de Paul, nous avons cherché à partir immédiatement pour la Macédoine, car nous étions certains que DIEU venait de nous appeler à y porter la Bonne Nouvelle.

Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - ©️ AELF, Paris




Psaume 99 (100) : 1et2, 3, 5

Nous sommes Son Peuple
Psaume pour un sacrifice de reconnaissance.
(Psaume 99 (100) entièrement)


R/ Acclamez le SEIGNEUR, terre entière !

01 Acclamez le SEIGNEUR, terre entière,
02 servez le SEIGNEUR dans l'allégresse, venez à LUI avec des chants de joie ! R/

03 Reconnaissez que le SEIGNEUR est DIEU : IL nous a faits, et nous sommes à LUI, nous, Son Peuple, Son Troupeau. R/

05 Oui, le SEIGNEUR est Bon, Éternel est Son Amour, Sa Fidélité demeure d'âge en âge. R/

Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - ©️ AELF, Paris




Évangile de JÉSUS-CHRIST selon Saint jean 15 : 18à21

Acclamation de l’Évangile :
Alléluia. Alléluia. Vous êtes ressuscités avec le CHRIST. Recherchez les réalités d'en haut : là se trouve le CHRIST, à la droite du PÈRE. Alléluia. (cf. Col 3, 1)


Discours de la Cène : les Disciples seront persécutés comme leur Maître

À l'heure où JÉSUS passait de ce monde à Son PÈRE, IL disait à Ses Disciples :
18 « Si le monde a de la haine contre vous, sachez qu'il en a eu d'abord contre Moi.
19 Si vous apparteniez au monde, le monde vous aimerait, car vous seriez à lui. Mais vous n'appartenez pas au monde, puisque Je vous ai choisis en vous prenant dans le monde ; voilà pourquoi le monde a de la haine contre vous.
20 Rappelez-vous la Parole que Je vous ai dite : Le serviteur n'est pas plus grand que son maître. Si l'on M'a persécuté, on vous persécutera, vous aussi. Si l'on a observé Ma Parole, on observera aussi la vôtre.
21 Les gens vous traiteront ainsi à cause de Moi, parce qu'ils ne connaissent pas CELUI qui M'a envoyé. »

Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - ©️ AELF, Paris


Textes du jour, lu sur :
Les services de la liturgie Catholique
http://www.aelf.org/office-messe?date_my=12/05/2012

Liens :
http://www.aelf.org/office-messe
http://services.liturgiecatholique.fr/






Discours de la Cène : les Disciples seront persécutés comme leur maître



Évangile + commentaire (audio)
http://www.radio-fidelite.com/evangcom.php?jour=133













Amicalement, fraternellement
Nicolas

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Méditation du jour et les Textes, commentaires(audio,vidéo) - Page 33 Empty Re: Méditation du jour et les Textes, commentaires(audio,vidéo)

Message par Manuela Dim 13 Mai 2012 - 1:31

Bonjour Maud
Bonjour Nicolas.

Je profite de ce moment de reccueillement pour vous souhaité un bon et Saint Dimanche. Méditation du jour et les Textes, commentaires(audio,vidéo) - Page 33 809864
Que Dieu vous bénisse.


Amitiés,
Manuela.
Manuela
Manuela
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Féminin Messages : 4187
Localisation : Elancourt dans les Yvelines
Inscription : 21/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Méditation du jour et les Textes, commentaires(audio,vidéo) - Page 33 Empty Re: Méditation du jour et les Textes, commentaires(audio,vidéo)

Message par Maud Dim 13 Mai 2012 - 6:59

Bonjour Manuela et Merci Very Happy
Bonjour Nicolas Very Happy

Bonjour à tous ceux qui nous lisent Very Happy

Que la Lumière divine éclaire pour vous ce Saint Dimanche sunny
Church

Maud


******

Une méditation pour aujourd'hui dimanche 13 mai 2012

« Aimez-vous les uns les autres comme je vous ai aimés »
Evangile selon St Jean, chapitre 15, 9-17

À l’heure où Jésus passait de ce monde à son Père, il disait à ses disciples : « Comme le Père m’a aimé, moi aussi je vous ai aimés.

Demeurez dans mon amour.

Si vous êtes fidèles à mes commandements, vous demeurerez dans mon amour, comme moi, j’ai gardé fidèlement les commandements de mon Père, et je demeure dans son amour.

Je vous ai dit cela pour que ma joie soit en vous, et que vous soyez comblés de joie.

Mon commandement, le voici :

Aimez-vous les uns les autres comme je vous ai aimés. Il n’y a pas de plus grand amour que de donner sa vie pour ses amis.

Vous êtes mes amis si vous faites ce que je vous commande.

Je ne vous appelle plus serviteurs, car le serviteur ignore ce que veut faire son maître ; maintenant, je vous appelle mes amis, car tout ce que j’ai appris de mon Père, je vous l’ai fait connaître.

Ce n’est pas vous qui m’avez choisi, c’est moi qui vous ai choisis et établis afin que vous partiez, que vous donniez du fruit, et que votre fruit demeure. Alors, tout ce que vous demanderez au Père en mon nom, il vous l’accordera.

Ce que je vous commande, c’est de vous aimer les uns les autres. »

Prière d'introduction :

Seigneur Jésus, je crois que Tu es présent au plus profond de mon cœur.

Jésus, je Te rends grâce de m’avoir révélé Ton amour.

Je crois que Ton amour est fidèle, que Tu ne m’abandonneras jamais.

Merci Seigneur Jésus d’être un ami fidèle. J’ai besoin de ton aide Seigneur ! Aide-moi à T’aimer un peu plus, et un peu mieux.

Je T’offre ma vie, fais de moi aujourd’hui ce qu’il te plaira.

Demande:

Seigneur Jésus, je T’en prie, aide-moi à vivre dans la joie d’être enfant de Dieu, et à être un témoin de cette joie chrétienne.

Points de réflexion


1. « Comme le Père m’a aimé, moi aussi je vous ai aimé.

Demeurez dans mon amour » (Jn 15, 9).[/color]

L’homélie que le Pape Benoît XVI allait donner aux jeunes réunis en veillée de prière à Madrid pendant les JMJ (homélie qui a été interrompue par les intempéries), était un commentaire de ce passage de l’Evangile. «

Dieu nous aime.[/color]

Telle est la grande vérité de notre vie, celle qui donne sens à tout le reste.

Nous ne sommes pas le fruit du hasard ou de l’irrationnel, mais à l’origine de notre existence, il y a un projet d’amour de Dieu. »

Le sens de notre vie, nous le trouvons dans ce discours de Jésus :

Dieu m’a aimé, et Il a donné sa vie pour moi, comme dit l’apôtre saint Paul, après avoir fait l’expérience de l’amour du Christ.

Et la foi, comme nous dit le Pape, « ce n’est pas la simple acceptation de vérités abstraites, mais une relation intime avec le Christ qui nous amène à ouvrir notre cœur à ce mystère d’amour et à vivre comme des personnes qui se savent aimées de Dieu ».

La foi c’est essentiellement croire que Dieu m’aime, et qu’Il aime chacun de nous, comme un Père aime son enfant. Est-ce cette foi que je vis ?

Est-ce cette foi que je transmets par mon témoignage en tant que chrétien ?

Comprenons qu’être chrétien ce n’est pas suivre des préceptes pour ne pas commettre de péché ; être chrétien c’est avant tout vivre comme enfant de Dieu, croire qu’Il m’aime, et vouloir entrer et demeurer dans cet amour.

Etre chrétien, c’est vivre la plus grande histoire d’amour.

C’est en ayant pénétré ce mystère, que nous révèle Jésus-Christ, que notre joie peut alors être parfaite, comme Il ne nous le dit Lui-même : « Je vous dis ces choses pour que votre joie soit parfaite ».

Le Pape nous dit :

« Si vous demeurez dans l’amour du Christ, enracinés dans la foi, vous rencontrerez, même au milieu des contradictions et des souffrances, la source de la joie et de l’allégresse. »

Si nous trouvons dans cet amour éternel du Christ sens à notre vie, nous pouvons être sûrs de ne jamais désespérer, car rien ne nous enlèvera cet amour.

2. Pour demeurer dans cet amour, et garder cette joie qui en découle, il est indispensable de vivre avec Jésus comme avec un véritable ami : comment se conserve une amitié ?

Par la fréquence des rencontres, des conversations, des souvenirs, simplement par le fait d’être ensemble, partageant joies et peines.

Sainte Thérèse de Jésus disait que la prière consistait à « parler de l’amitié en étant bien souvent seuls pour parler avec celui dont nous savons qu’il nous aime » (cf. Libro de la vida, ).

Prenons du temps pour adorer Jésus, pour dialoguer avec Lui, pour Lui exposer nos questions, pour L’écouter.

Il est réellement présent dans son Eucharistie !

Demandons au Seigneur qu’attirés par la beauté de son amour, nous vivions toujours fidèlement comme ses disciples.

Être des disciples qui soient des témoins pour ce monde, sel de la terre, lumière du monde.

3. « Ce n’est pas vous qui m’avez choisi, mais c’est moi qui vous ai choisis et qui vous ai établis, pour que vous alliez et que vous portiez du fruit, que votre fruit demeure, et que le Père vous accorde ce que vous lui demanderez en mon nom. » Jésus nous dit qu’Il nous envoie pour porter du fruit.

Son fruit. C’est Son œuvre, mais Il veut que nous la transmettions.

Il nous a choisis, Il nous a fait confiance.

Il a confiance en ce fait que, tombés amoureux de Lui, nous ne cessions de proclamer cet Amour. Il nous en donne la force.

Et Il fera que notre témoignage porte du fruit, et que ce fruit demeure.

Mais Il a besoin de nous !

Benoît XVI, pendant la messe de clôture des JMJ, terminait son homélie ainsi :
« De cette amitié avec Jésus naîtra aussi l’élan qui porte à témoigner la foi dans les milieux les plus divers, y compris ceux dans lesquels il y a refus ou indifférence.

On ne peut pas rencontrer le Christ et ne pas le faire connaître aux autres. Ne gardez donc pas le Christ pour vous-mêmes.

Transmettez aux autres la joie de votre foi.

Le monde a besoin du témoignage de votre foi, il a certainement besoin de Dieu. »

Dialogue avec le Christ :

Seigneur, merci pour cet amour infini que Tu me donnes.

Merci de m’avoir donné Ta joie, de m’avoir donné Ta présence, Ta force.

Merci d'être toujours là pour moi.

Merci de donner un sens à ma vie, et à toutes les circonstances qui forment ma vie. Seigneur, je Te prie pour les familles : fais qu’elles soient de vrais témoins de l’amour du Christ.

Aide les parents à former leurs enfants dans la foi, dans l’amitié avec Toi, pour qu’ils soient tes apôtres, et témoignent de Ton Nom.

Résolution:

Aujourd’hui j’essaierai d’être un apôtre de l’amour de Dieu dans mes conversations avec les personnes de mon entourage.


SOURCE: Catholique.org

Méditation du jour et les Textes, commentaires(audio,vidéo) - Page 33 Jesus_19
Maud
Maud
Citoyen d'honneur vers la sainteté

Féminin Messages : 14722
Localisation : France
Inscription : 16/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Méditation du jour et les Textes, commentaires(audio,vidéo) - Page 33 Empty Re: Méditation du jour et les Textes, commentaires(audio,vidéo)

Message par Invité Dim 13 Mai 2012 - 12:58

Bonjour Manuela,
Bonjour Maud,
Bonjour mariejésus,
Bonjour Mamouchou,



Que ce Dimanche, jour du SEIGNEUR, apporte l'Amour Don de l'ESPRIT SAINT dans notre I love you



Amitiés,
Nicolas





Dimanche 13/5/2012
6ième Dimanche de Pâques
(Couleur liturgique : Blanc)
Année B





(Première lecture)
Livre des Actes des Apôtres 10 : 25et26, 34et35, 44à48

Les premiers païens baptisés

Quand Pierre arriva à Césarée chez Corneille, centurion de l’armée romaine, celui-ci vint à sa rencontre, et se jetant à ses pieds, il se prosterna.
26 Mais Pierre le releva et lui dit : « Reste debout. Je ne suis qu'un homme, moi aussi. »

34 Alors Pierre prit la parole : « En vérité, je le comprends : DIEU ne fait pas de différence entre les hommes ;
35 mais, quelle que soit leur race, IL accueille les hommes qui L'adorent et font ce qui est juste.

44 Pierre parlait encore quand l'ESPRIT SAINT s'empara de tous ceux qui écoutaient la Parole.
45 Tous les croyants qui accompagnaient Pierre furent stupéfaits, eux qui étaient Juifs, de voir que même les païens avaient reçu à profusion le Don de l'ESPRIT SAINT.
46 Car on les entendait dire des Paroles Mystérieuses et chanter la Grandeur de DIEU. Pierre dit alors :
47 « Pourrait-on refuser l'eau du baptême à ces gens qui ont reçu l'ESPRIT SAINT tout comme nous ? »
48 Et il donna l'ordre de les baptiser au NOM de JÉSUS CHRIST. Alors ils lui demandèrent de rester quelques jours avec eux.

Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - ©️ AELF, Paris




Psaume 97 (98) : 1, 2et3ab, 3cd et 4a et 6b

Acclamez le SEIGNEUR qui vient
(Psaume 97 (98) entièrement)

R/ DIEU révèle Sa Puissance à toutes les nations

01 Chantez au SEIGNEUR un chant nouveau, car IL a fait des merveilles ; par Son Bras Très Saint, par Sa Main Puissante, IL s'est assuré la Victoire. R/

02 Le SEIGNEUR a fait connaître Sa Victoire et révélé Sa Justice aux nations ;
03 IL s'est rappelé Sa Fidélité, Son Amour, en faveur de la maison d'Israël. R/

La terre tout entière a vu la Victoire de notre DIEU.
04 Acclamez le SEIGNEUR, terre entière.
06 Acclamez votre ROI, le SEIGNEUR ! R/

Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - ©️ AELF, Paris




(Deuxième lecture)
Première lettre de Saint Jean 4 : 7à10

DIEU est Amour

07 Mes bien-aimés, aimons-nous les uns les autres, puisque l'Amour vient de DIEU.Tous ceux qui aiment sont enfants de DIEU, et ils connaissent DIEU.
08 Celui qui n'aime pas ne connaît pas DIEU, car DIEU est Amour.
09 Voici comment DIEU a manifesté Son Amour parmi nous : DIEU a envoyé Son Fils unique dans le monde pour que nous vivions par LUI.
10 Voici à quoi se reconnaît l'Amour : ce n'est pas nous qui avons aimé DIEU, c’est LUI qui nous a aimés, et IL a envoyé Son Fils qui est la Victime offerte pour nos péchés.

Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - ©️ AELF, Paris




Évangile de JÉSUS-CHRIST selon Saint Jean 15 : 9à17

Acclamation de l’Évangile :
Alléluia. Alléluia. Le SEIGNEUR nous a laissé un Commandement Nouveau : « Aimez vous les uns les autres, comme Je vous ai aimés. » Alléluia. (cf. Jn 13, 34)


Aimez-vous les uns les autres comme Je vous ai aimés

À l’heure où JÉSUS passait de ce monde à Son PÈRE, IL disait à Ses Disciples :
09 « Comme le PÈRE M'a aimé, Moi aussi Je vous ai aimés. Demeurez dans Mon Amour.
10 Si vous êtes fidèles à Mes Commandements, vous demeurerez dans Mon Amour, comme Moi, J'ai gardé fidèlement les Commandements de Mon PÈRE, et Je demeure dans Son Amour.
11 Je vous ai dit cela pour que Ma Joie soit en vous, et que vous soyez comblés de joie.
12 Mon Commandement, le voici : Aimez-vous les uns les autres comme Je vous ai aimés.
13 Il n'y a pas de plus grand amour que de donner sa vie pour ses amis.
14 Vous êtes mes amis si vous faites ce que Je vous commande.
15 Je ne vous appelle plus serviteurs, car le serviteur ignore ce que veut faire son maître ; maintenant, Je vous appelle mes amis, car tout ce que J'ai appris de Mon PÈRE, Je vous l'ai fait connaître.
16 Ce n'est pas vous qui M'avez choisi, c'est Moi qui vous ai choisis et établis afin que vous partiez, que vous donniez du fruit, et que votre fruit demeure. Alors, tout ce que vous demanderez au PÈRE en Mon NOM, IL vous l'accordera.
17 Ce que Je vous commande, c'est de vous aimer les uns les autres. »

Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - ©️ AELF, Paris


Textes du jour, lu sur :
Les services de la liturgie Catholique
http://www.aelf.org/office-messe?date_my=13/05/2012

Liens :
http://www.aelf.org/office-messe
http://services.liturgiecatholique.fr/




Aimez-vous les uns les autres comme Je vous ai aimés

You need to install or upgrade Flash Player to view this content, install or upgrade by clicking here.

Lien vidéo :
http://webtvcn.fr/?p=51419

Vu et écouté sur le site :
http://www.webtvcn.eu/














Amicalement, fraternellement
Nicolas

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Méditation du jour et les Textes, commentaires(audio,vidéo) - Page 33 Empty Re: Méditation du jour et les Textes, commentaires(audio,vidéo)

Message par Maud Lun 14 Mai 2012 - 6:52

Bonjour Nicolas Very Happy
Bonjour Manuela Very Happy
Bonjour à vous qui nous lisez Very Happy que votre journée soit bénie et éclairée par la Lumière du Seigneur sunny

Bible

Maud



******

Une méditation pour aujourd'hui lundi 14 mai 2012

« Je vous appelle mes amis »
Evangile selon St Jean, chapitre 15, 9-17

À l’heure où Jésus passait de ce monde à son Père, il disait à ses disciples : « Comme le Père m’a aimé, moi aussi je vous ai aimés. Demeurez dans mon amour.

Si vous êtes fidèles à mes commandements, vous demeurerez dans mon amour, comme moi, j’ai gardé fidèlement les commandements de mon Père, et je demeure dans son amour.

Je vous ai dit cela pour que ma joie soit en vous, et que vous soyez comblés de joie.

Mon commandement, le voici : Aimez-vous les uns les autres comme je vous ai aimés.

Il n’y a pas de plus grand amour que de donner sa vie pour ses amis.
Vous êtes mes amis si vous faites ce que je vous commande.

Je ne vous appelle plus serviteurs, car le serviteur ignore ce que veut faire son maître ; maintenant, je vous appelle mes amis, car tout ce que j’ai appris de mon Père, je vous l’ai fait connaître.

Ce n’est pas vous qui m’avez choisi, c’est moi qui vous ai choisis et établis afin que vous partiez, que vous donniez du fruit, et que votre fruit demeure.

Alors, tout ce que vous demanderez au Père en mon nom, il vous l’accordera.

Ce que je vous commande, c’est de vous aimer les uns les autres. »

Prière d'introduction:

Jésus, je viens à Toi pour que Tu ouvres mon cœur à Ta présence.

Je sais que Tu es là en moi et que Tu m’accompagnes, même si je ne Te vois pas. Augmente ma foi en Toi et fais que je ne doute jamais de Ton amour pour moi, quoiqu’il arrive.


Demande
:

Que tout ce qui arrive dans ma journée, je le vive comme des occasions pour vivre en plus grande union ma journée avec Toi.

Points de réflexion


1. Jésus nous dit « Je vous aime comme le Père m’aime »

. c’est une phrase courte et qui nous est familière. Trop souvent on ne capte pas suffisamment toute sa richesse et sa profondeur. Jésus Christ nous aime avec la même intensité et la même profondeur que son Père l’aime.

En quoi consiste l’amour du Père pour le Fils ? C’est un amour qui est don total de soi et qui est communion profonde.

Jésus Christ est fils parce que tout ce qu’Il est, Il l’a reçu du Père mais parce qu’Il a tout reçu du Père Il n’est pas moins que Le Père.

Jésus Christ veut faire la même chose avec nous : nous communiquer toute sa personne.

De la même façon que le Père lui a tout donné, Il veut tout nous donner en commençant par Lui même.

Et c’est ce qui se passe lors de chaque communion. L’amour de Dieu est communicatif.

Il cherche toujours à se répandre, à être partagé et Dieu cherche à communiquer son amour divin à chaque homme.

Cet amour qu’Il nous transmet, Il veut qu’à notre tour nous le transmettions aux autres. L’amour de Dieu pour nous nous transforme en apôtres.

2. Qu’attend Jésus en nous communiquant son amour ?

« Demeurez dans mon amour. », « Je vous ai dit cela afin que ma joie soit en vous et que votre joie soit complète », « Je vous appelle amis ». Dieu cherche le cœur de l’homme pour lui faire partager la communion divine dont jouissent le Père, le Fils et le Saint Esprit.

Que rien ne nous sépare de cette intimité ! Dieu est Celui qui mène notre vie, qui nous accompagne, qui nous guide aux travers de ses commandements, qui nous sanctifie, qui nous transforme en Lui et tout ce qu’Il nous demande pour pouvoir le faire, c’est que l’on soit ses amis.

Dieu a besoin de nos actes de foi, d’espérance et d’amour envers Lui pour qu’on ne désespère jamais de Lui et que l’on reste toujours décidé à ne pas perdre notre conviction de son amour pour nous.

Dialogue avec le Christ:

Jésus je veux Te remercier profondément pour ce don si merveilleux que Tu me donnes chaque jour.

Chaque jour Tu me fais don de ton amour, de Ton amitié et Tu n’attends qu’une chose, c’est que j’y réponde pour que je puisse être heureux comme Toi Tu es heureux dans le sein de Ton Père.

Je veux Te redire que je suis tout à Toi et que ce que je désire le plus, c’est de ne jamais m’éloigner de Toi.


Résolution :


Lors de ma journée faire un acte de charité avec l’intention de m’unir a Dieu.



Source : Catholique .org




Méditation du jour et les Textes, commentaires(audio,vidéo) - Page 33 Jasus_16
Maud
Maud
Citoyen d'honneur vers la sainteté

Féminin Messages : 14722
Localisation : France
Inscription : 16/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Méditation du jour et les Textes, commentaires(audio,vidéo) - Page 33 Empty Re: Méditation du jour et les Textes, commentaires(audio,vidéo)

Message par Invité Lun 14 Mai 2012 - 10:18

Bonjour Maud,
Bonjour Manuela,
Bonjour mariejésus,
Bonjour Mamouchou,


Jésus confiance


Amitiés,
Nicolas






Lundi 14/5/2012
6ième semaine du Temps Pascal
(Couleur liturgique : Blanc)

Saint Matthias, Apôtre
(Couleur liturgique : Rouge)
Année B





(Première lecture)
Livre des Actes des Apôtres 1 : 15à17, 20a, 20c à 26

Matthias vient compléter le groupe des douze Apôtres

15 En ces jours-là, les frères étaient réunis au nombre d'environ cent vingt. Pierre se leva au milieu de l'assemblée et dit :
16 « Frères, il fallait que l'Écriture s'accomplisse : par la bouche de David, l'ESPRIT SAINT avait d'avance parlé de Judas, qui en est venu à servir de guide aux gens qui ont arrêté JÉSUS,
17 ce Judas qui pourtant était l'un de nous et avait reçu sa part de notre ministère.

20 Il est écrit au livre des Psaumes : Que sa charge passe à un autre.
21 Voici donc ce qu'il faut faire : il y a des hommes qui nous ont accompagnés durant tout le temps où le SEIGNEUR JÉSUS a vécu parmi nous,
22 depuis Son Baptême par Jean jusqu'au jour où IL nous a été enlevé. Il faut donc que l'un d'entre eux devienne avec nous témoin de Sa Résurrection. »
23 On en présenta deux : Joseph Barsabbas, surnommé Justus, et Matthias.
24 Puis l'assemblée fit cette prière : « TOI, SEIGNEUR, qui connais le coeur de tous les hommes, montre-nous lequel des deux TU as choisi
25 pour prendre place dans le ministère des Apôtres, que Judas a déserté en partant vers son destin. »
26 On tira au sort, et le sort tomba sur Matthias, qui fut dès lors associé aux onze Apôtres.

Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - ©️ AELF, Paris




Psaume 112 (113) : 1et2, 3et4, 5et6, 7et8

Le SEIGNEUR retourne les situations sans espoir
(Psaume 112 (113) entièrement)

R/
Le SEIGNEUR l'a placé parmi les princes de Son Peuple.


01 Louez, serviteurs du SEIGNEUR, louez le NOM du SEIGNEUR !
02 Béni soit le NOM du SEIGNEUR, maintenant et pour les siècles des siècles ! R/

03 Du levant au couchant du soleil, loué soit le NOM du SEIGNEUR !
04 Le SEIGNEUR domine tous les peuples, Sa Gloire domine les Cieux. R/

05 Qui est semblable au SEIGNEUR notre DIEU ? LUI, IL Siège Là-Haut.
06 Mais IL abaisse Son Regard vers le ciel et vers la terre. R/

07 De la poussière IL relève le faible, IL retire le pauvre de la cendre
08 pour qu'il siège parmi les princes, parmi les princes de Son Peuple. R/

Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - ©️ AELF, Paris




Évangile de JÉSUS-CHRIST selon Saint Jean 15 : 9à17

Acclamation de l’Évangile :
Alléluia. Alléluia. Heureux ceux que DIEU a choisis pour être les témoins du CHRIST Ressuscité ! Alléluia.
(cf. Ac 1, 22)


Je vous appelle Mes Amis

À l'heure où JÉSUS passait de ce monde à Son PÈRE, IL disait à Ses Disciples :
09 « Comme le PÈRE M'a aimé, Moi aussi Je vous ai aimés. Demeurez dans Mon Amour.
10 Si vous êtes fidèles à Mes Commandements, vous demeurerez dans Mon Amour, comme Moi, J'ai gardé fidèlement les Commandements de Mon PÈRE, et je demeure dans Son Amour.
11 Je vous ai dit cela pour que Ma Joie soit en vous, et que vous soyez comblés de joie.
12 Mon Commandement, le voici : Aimez-vous les uns les autres comme Je vous ai aimés.
13 Il n'y a pas de plus grand amour que de donner sa vie pour ses amis.
14 Vous êtes Mes Amis si vous faites ce que Je vous commande.
15 Je ne vous appelle plus serviteurs, car le serviteur ignore ce que veut faire son maître ; maintenant, Je vous appelle Mes Amis, car tout ce que J'ai appris de Mon PÈRE, Je vous l'ai fait connaître.
16 Ce n'est pas vous qui M'avez choisi, c'est Moi qui vous ai choisis et établis afin que vous partiez, que vous donniez du fruit, et que votre fruit demeure. Alors, tout ce que vous demanderez au PÈRE en Mon NOM, IL vous l'accordera.
17 Ce que Je vous commande, c'est de vous aimer les uns les autres. »

Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - ©️ AELF, Paris


Textes du jour, lu sur :
Les services de la liturgie Catholique
http://www.aelf.org/office-messe?date_my=14/05/2012

Liens :
http://www.aelf.org/office-messe
http://services.liturgiecatholique.fr/






Je vous appelle Mes Amis



Évangile + commentaire (audio)
http://www.radio-fidelite.com/evangcom.php?jour=135













Amicalement, fraternellement
Nicolas

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Méditation du jour et les Textes, commentaires(audio,vidéo) - Page 33 Empty Re: Méditation du jour et les Textes, commentaires(audio,vidéo)

Message par Manuela Mar 15 Mai 2012 - 3:44

Bonjour Maud
Bonjour Nicolas


" Seigneur nous sommes tes enfants et Tu nous offre ton Amour éternel "
Merci.

Amitiés,
Manuela.
Manuela
Manuela
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Féminin Messages : 4187
Localisation : Elancourt dans les Yvelines
Inscription : 21/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Méditation du jour et les Textes, commentaires(audio,vidéo) - Page 33 Empty Re: Méditation du jour et les Textes, commentaires(audio,vidéo)

Message par Maud Mar 15 Mai 2012 - 6:35

Bonjour Manuela Very Happy
Bonjour Nicolas Very Happy
Bonjour à tous ceux qui nous lisent Very Happy

Que cette journée soit pour tous illuminée de la Lumière de l' Esprit Saint sunny

Bible

Maud


******


Une méditation pour aujourd'hui mardi 15 mai 2012

Discours de la Cène : l'Esprit que Jésus enverra sera son avocat devant le monde
Evangile selon St Jean, chapitre 16, 5-11

À l’heure où Jésus passait de ce monde à son père, il disait à ses disciples : « Je m’en vais maintenant auprès de celui qui m’a envoyé, et aucun de vous ne me demande : ’Où vas-tu ?’

Mais, parce que je vous ai parlé ainsi, votre cœur est plein de tristesse.

Pourtant, je vous dis la vérité : c’est votre intérêt que je m’en aille, car, si je ne m’en vais pas, le Défenseur ne viendra pas à vous ; mais si je pars, je vous l’enverrai.

Quand il viendra, il dénoncera l’erreur du monde sur le péché, sur le bon droit, et sur la condamnation.

Il montrera où est le péché, car l’on ne croit pas en moi.

Il montrera où est le bon droit, car je m’en vais auprès du Père, et vous ne me verrez plus.

Il montrera où est la condamnation, car le prince de ce monde est déjà condamné. »

Prière d'introduction:

« Seigneur reste avec nous ! » Nous avons besoin de Ta présence dans notre vie, dans notre monde.

Permets-moi de découvrir aujourd’hui Ta présence, et de vivre face à toi.

Demande :

Seigneur envoie ton Esprit, pour qu’il puisse habiter dans nos cœurs.


Points de réflexion



1. « Votre cœur est plein de tristesse. »

Après la tristesse que nous avons éprouvée en contemplant la passion et la mort du Christ, nous expérimentons maintenant la Résurrection.

Jésus nous montre qu’Il connaît nos sentiments, Il sait quand nous sommes tristes, éprouvés ou en paix.

Seigneur, Tu sais aussi que ta présence est une joie pour moi et que quand je ressens ton absence, mon cœur est plein de tristesse.

Donne-moi ton Esprit de consolation, qu’Il vive en moi.

2. « C’est votre intérêt que je m’en aille, car si je ne m’en vais pas, le Défenseur ne viendra pas à vous ; mais si je pars, je vous l’enverrai »

D’une certaine manière, Jésus fait écho à cette rencontre de la Samaritaine : « Si tu savais le don de Dieu »

. Nous ne souhaitons pas qu’il nous quitte, mais si nous étions conscients du grand don qu’Il nous prépare !

C’est l’Esprit de Dieu qu’Il veut nous donner, pour nous habiter, pour nous permettre une plus grande union avec Lui.

3. « Quand il viendra . Il montrera où est le péché, .

Il montrera où est le bon droit ». L’Esprit Saint est ce « Défenseur » que Jésus nous envoie pour nous illuminer.

Le défenseur qui vient défendre la vérité, qui vient dénoncer le péché.

N’ayons pas peur de le laisser entrer dans notre vie pour nous laisser guider vers la lumière, par Lui.

Ce sera aussi Lui qui nous défendra dans les difficultés dès qu’on se tournera vers lui pour demander sa force et son conseil. Il ne nous laissera pas seuls.

Dialogue avec le Christ:

Merci pour le don de ton Esprit, source de vie et de lumière.

Remplace la tristesse de mon cœur par la joie de ton Esprit. Que je sache découvrir ta présence au milieu de ma vie, dans les rencontres et les activités de ma journée.

Résolution:

Demander de l’aide à l’Esprit Saint pour faire son examen de conscience à la lumière de l’amour.

SOURCE : Catholique.org



Méditation du jour et les Textes, commentaires(audio,vidéo) - Page 33 Esprit10
Maud
Maud
Citoyen d'honneur vers la sainteté

Féminin Messages : 14722
Localisation : France
Inscription : 16/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Méditation du jour et les Textes, commentaires(audio,vidéo) - Page 33 Empty Re: Méditation du jour et les Textes, commentaires(audio,vidéo)

Message par Invité Mar 15 Mai 2012 - 10:36

Bonjour Manuela,
Bonjour Maud,
Bonjour mariejésus,
Bonjour Mamouchou,


Gloire à toi Seigneu


Amitiés,
Nicolas





Mardi 15/5/2012
6ième semaine du Temps Pascal
(Couleur liturgique : Blanc)
Année B





(Première lecture)
Livre des Actes des Apôtres 16 : 22à34

Paul et Silas, emprisonnés à Philippes et libérés miraculeusement, baptisent leur gardien et sa famille

Dans la ville de Philippes,
22 la foule se souleva contre Paul et Silas ; les magistrats ordonnèrent de les dépouiller de leurs vêtements pour leur donner la bastonnade.
23 Après les avoir roués de coups, on les jeta en prison, en donnant au gardien la consigne de les surveiller de près.
24 Pour appliquer cette consigne, il les mit tout au fond de la prison, avec les pieds coincés dans des blocs de bois.
25 Vers le milieu de la nuit, Paul et Silas priaient et chantaient les Louanges de DIEU, et les autres détenus les écoutaient.
26 Tout à coup, il y eut un violent tremblement de terre, qui secoua les fondations de la prison : à l'instant même, toutes les portes s'ouvrirent, et les entraves de tous les détenus sautèrent.
27 Le gardien, tiré de son sommeil, vit que les portes de la prison étaient ouvertes ; croyant que les détenus s'étaient évadés, il dégaina son épée et il allait se donner la mort.
28 Mais Paul se mit à crier : « Ne va pas te faire de mal, nous sommes tous là. »
29 Le gardien réclama de la lumière ; tout tremblant, il accourut et se jeta aux pieds de Paul et de Silas.
30 Puis il les emmena dehors et leur demanda : « Que dois-je faire pour être sauvé, mes seigneurs ? »
31 Ils lui répondirent : « Crois au SEIGNEUR JÉSUS ; alors tu seras sauvé, toi et toute ta maison. »
32 Ils lui annoncèrent la Parole du SEIGNEUR, ainsi qu'à tous ceux qui vivaient dans sa maison.
33 À l'heure même, en pleine nuit, le gardien les emmena pour laver leurs plaies. A l'instant même, il reçut le baptême avec tous les siens.
34 Puis il invita Paul et Silas à monter chez lui, fit préparer la table et, avec toute sa maison, il laissa déborder sa joie de croire en DIEU.

Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - ©️ AELF, Paris




Psaume 137 (138) : 1et2a, 2bc et 3, 7c et 8

Je veux TE louer de tout mon cœur
Du recueil de David.
(Psaume 137 (138) entièrement)


R/ TU m'as sauvé, SEIGNEUR, par Ta Puissance.

01 De tout mon coeur, SEIGNEUR, je Te rends grâce : TU as entendu les paroles de ma bouche. Je Te chante en présence des Anges,
02 vers Ton Temple Sacré, je me prosterne. R/

Je rends grâce à Ton NOM pour Ton Amour et Ta Vérité, car TU élèves, au-dessus de tout, Ton NOM et Ta Parole.
03 Le jour où TU répondis à mon appel, TU fis grandir en mon âme la force. R/

07 Ta Droite me rend vainqueur.
08 Le SEIGNEUR fait tout pour moi ! SEIGNEUR, Éternel est Ton Amour : n'arrête pas l'Oeuvre de Tes Mains. R/

Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - ©️ AELF, Paris




Évangile de JÉSUS-CHRIST selon Saint Jean 16 : 5à11

Acclamation de l’Évangile :
Alléluia. Alléluia. JÉSUS CHRIST, Témoin Fidèle, Premier-né d'entre les morts, TU nous aimes, et par Ton Sang TU nous délivres du péché. Alléluia. (cf. Ap 1, 5)


Discours de la Cène : l'ESPRIT que JÉSUS enverra sera Son Avocat devant le monde

À l'heure où JÉSUS passait de ce monde à Son PÈRE, IL disait à Ses Disciples :
05 « Je m'en vais maintenant auprès de CELUI qui M'a envoyé, et aucun de vous ne Me demande : 'Où vas-TU ?'
06 Mais, parce que Je vous ai parlé ainsi, votre coeur est plein de tristesse.
07 Pourtant, Je vous dis la vérité : c'est votre intérêt que Je m'en aille, car, si Je ne m'en vais pas, le DÉFENSEUR ne viendra pas à vous ; mais si Je pars, Je vous L'enverrai.
08 Quand IL viendra, IL dénoncera l'erreur du monde sur le péché, sur le bon droit, et sur la condamnation.
09 IL montrera où est le péché, car l'on ne croit pas en Moi.
10 IL montrera où est le bon droit, car Je m'en vais auprès du PÈRE, et vous ne Me verrez plus.
11 IL montrera où est la condamnation, car le prince de ce monde est déjà condamné. »

Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - ©️ AELF, Paris


Textes du jour, lu sur :
Les services de la liturgie Catholique
http://www.aelf.org/office-messe?date_my=15/05/2012

Liens :
http://www.aelf.org/office-messe
http://services.liturgiecatholique.fr/





Discours de la Cène : l'ESPRIT que JÉSUS enverra sera Son Avocat devant le monde



Évangile + commentaire (audio)
http://www.radio-fidelite.com/evangcom.php?jour=136















Amicalement, fraternellement
Nicolas

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Méditation du jour et les Textes, commentaires(audio,vidéo) - Page 33 Empty Re: Méditation du jour et les Textes, commentaires(audio,vidéo)

Message par Maud Mer 16 Mai 2012 - 7:10

Bonjour Nicolas Very Happy
Bonjour Manuela Very Happy

Bonjour à vous qui nous lisez que la Sainte Parole du Seigneur pénètre vos coeurs et éclaire vos âmes sunny

Dove Bible

Maud


*****


Une méditation pour aujourd'hui mercredi 16 mai 2012

Discours de la Cène : l'Esprit de vérité expliquera tout et glorifiera Jésus
Evangile selon St Jean, chapitre 16, 12-15

À l’heure où Jésus passait de ce monde à son Père, il disait à ses disciples :
« J’aurais encore beaucoup de choses à vous dire, mais pour l’instant vous n’avez pas la force de les porter.

Quand il viendra, lui, l’Esprit de vérité, il vous guidera vers la vérité tout entière.

En effet, ce qu’il dira ne viendra pas de lui-même : il redira tout ce qu’il aura entendu ; et ce qui va venir, il vous le fera connaître.

Il me glorifiera, car il reprendra ce qui vient de moi pour vous le faire connaître.

Tout ce qui appartient au Père est à moi ; voilà pourquoi je vous ai dit : Il reprend ce qui vient de moi pour vous le faire connaître. »

Prière d'introduction:

Seigneur, permets-moi de Te prier ce matin, fais le silence dans mon cœur et ouvre-le pour qu’il puisse T’écouter et te louer.

Demande:

Viens Esprit de force et de sagesse guider mes pas.


Points de réflexion


1. « J’aurai encore beaucoup de choses à vous dire mais pour l’instant vous n’avez pas la force de les porter. » Jésus savait que ses disciples ne pouvaient pas tout comprendre.

Non seulement ils n’avaient pas vécu la passion et la Résurrection qui illumineront tout l’Evangile, mais ils n’avaient pas encore reçu l’intelligence, qui vient de l’Esprit, pour comprendre le message du Christ.

Quelquefois, Jésus sait que nous ne sommes pas encore prêts pour comprendre ses desseins.

Ayons l’humilité d’accepter de ne pas comprendre et d’attendre que l’Esprit Saint nous enseigne et nous donne la force de porter.

2. « Quand il viendra, lui l’Esprit de Vérité, il vous guidera vers la vérité tout entière. »

L’Esprit veut nous donner cette science pour que nous devenions des chercheurs de vérité, ou même des « serviteurs de la Vérité » selon la devise de Benoit XVI.

En conscience, nous devons nous laisser illuminer par la vérité, même si elle est exigeante.

Ne pas avoir peur de la vérité sur nous-mêmes ou de regarder notre vie sous son prisme, elle nous libère et nous donne la paix.

Jésus compte sur l’Esprit Saint pour continuer à nous enseigner, nous illuminer avec sa Parole et nous guider pour la vivre au quotidien.

Quand Sainte Thérèse de l’Enfant Jésus, après une conversation au parloir avec sa sœur Céline, ou avec une novice, se rendait compte qu’elle n’avait pas pu tout lui dire ou qu’elle n’avait pas été comprise, elle le remettait à l’Esprit Saint pour qu’Il lui vienne en aide.

Et elle était surprise de voir que la personne avait reçu une grâce encore plus grande que le conseil qu’elle aurait pu lui donner.

3. « Il me glorifiera » L’Esprit Saint cherche la gloire du Père et du Fils. En nous laissant guider par lui, Il nous permet d’accomplir notre fin sur terre : glorifier Dieu.

Quand nous aimons Dieu par la prière, quand nous nous comportons en chrétiens avec notre prochain, dans notre travail, quand nous vivons en vérité avec nous-mêmes, nous rendons gloire à Dieu Père et Créateur.

Dialogue avec le Christ :

Seigneur ouvre mon cœur à Ton Esprit pour qu’Il me guide sur Tes chemins.

Je Te glorifie, je Te rends grâce pour tous Tes dons et surtout pour celui de Ta présence lumineuse dans ma vie.

Résolution:

Demander conseil à l’Esprit Saint avant de prendre une décision ou de parler.

SOURCE : Catholique.org




Méditation du jour et les Textes, commentaires(audio,vidéo) - Page 33 L_espr10
Maud
Maud
Citoyen d'honneur vers la sainteté

Féminin Messages : 14722
Localisation : France
Inscription : 16/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Méditation du jour et les Textes, commentaires(audio,vidéo) - Page 33 Empty Re: Méditation du jour et les Textes, commentaires(audio,vidéo)

Message par Invité Mer 16 Mai 2012 - 10:53

Bonjour Maud,
Bonjour Manuela,
Bonjour mariejésus,
Bonjour Mamouchou,


Jésus confiance


Amitiés,
Nicolas






Mercredi 16/5/2012
6ième semaine du Temps Pascal
(Couleur liturgique : Blanc)
Année B





(Première lecture)
Livre des Actes des Apôtres 17 : 15, 22à34 ; 18 : 1

Paul proclame le CHRIST Ressuscité devant les intellectuels païens d'Athènes

17

15 Les frères qui escortaient Paul l'accompagnèrent jusqu'à Athènes. Quand ils s'en retournèrent, Paul les chargea de dire à Silas et à Timothée de le rejoindre le plus tôt possible.

22 Alors Paul, debout au milieu de l'Aréopage, fit ce discours : « Citoyens d'Athènes, je constate que vous êtes, en toutes choses, des hommes particulièrement religieux.
23 En effet, en parcourant la ville, et en observant vos monuments sacrés, j'y ai trouvé, en particulier, un autel portant cette inscription : 'Au dieu inconnu'. Or, ce que vous vénérez sans le connaître, voilà ce que, moi, je viens vous annoncer.
24 Le DIEU qui a fait le monde et tout ce qu'il contient, LUI qui est le SEIGNEUR du ciel et de la terre, n'habite pas les temples construits par l'homme,
25 et ne se fait pas servir par la main des hommes. IL n'a besoin de rien, LUI qui donne à tous la vie, le souffle et tout le reste.
26 À partir d'un seul homme, IL a fait tous les peuples pour qu'ils habitent sur toute la surface de la terre, fixant la durée de leur histoire et les limites de leur habitat ;
27 IL les a faits pour qu'ils cherchent DIEU et qu'ils essayent d'entrer en contact avec LUI et de LE trouver, LUI qui, en vérité, n'est pas loin de chacun de nous.
28 En effet, c'est en LUI qu'il nous est donné de vivre, de nous mouvoir, d'exister ; c'est bien ce que disent certains de vos poètes : Oui, nous sommes de sa race.
29 Si donc nous sommes de la race de DIEU, nous ne devons pas penser que la divinité ressemble à l'or, à l'argent ou à la pierre travaillés par l'art et l'imagination de l'homme.
30 Et voici que DIEU, sans tenir compte des temps où les hommes L'ont ignoré, leur annonce maintenant qu'ils ont tous, partout, à se convertir.
31 En effet, IL a fixé le jour où IL va juger l'univers avec justice, par un Homme qu'IL a désigné ; IL en a donné la garantie à tous en ressuscitant cet homme d'entre les morts. »
32 Quand ils entendirent parler de résurrection des morts, les uns riaient, et les autres déclarèrent : « Sur cette question nous t'écouterons une autre fois. »
33 C'est ainsi que Paul les quitta.
34 Cependant quelques hommes s'attachèrent à lui et devinrent croyants. Parmi eux, il y avait Denis, membre de l'Aréopage ; il y eut aussi une femme nommée Damaris, et d'autres avec eux.

18

01 Après cela, Paul partit d'Athènes pour se rendre à Corinthe.

Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - ©️ AELF, Paris




Psaume 148 : 1et2, 11et12, 13et14b

Louange à DIEU dans le ciel et sur la terre
(Psaume 148 entièrement)

R/ Le ciel et la terre sont remplis de Ta Gloire.

01 Louez le SEIGNEUR du Haut des Cieux, louez-LE dans les hauteurs.
02 Vous, tous Ses Anges, louez-LE, louez-LE, tous les univers. R/

11 Louez le SEIGNEUR, tous les peuples, les princes et tous les juges de la terre ;
12 tous les jeunes gens et jeunes filles, les vieillards comme les enfants. R/

13 Qu'ils louent le NOM du SEIGNEUR, le seul au-dessus de tout nom ; sur le ciel et sur la terre, Sa Splendeur :
14 louange de tous Ses Fidèles. R/

Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - ©️ AELF, Paris




Évangile de JÉSUS-CHRIST selon Saint Jean 16 : 12à15

Acclamation de l’Évangile :
Alléluia. Alléluia. Vienne l'ESPRIT de DIEU, l'ESPRIT de Vérité : qu'IL nous guide vers la Vérité tout entière. Alléluia. (cf. Jn 16, 13)


Discours de la Cène : l'ESPRIT de Vérité expliquera tout et Glorifiera JÉSUS

À l’heure où JÉSUS passait de ce monde à Son PÈRE, IL disait à Ses Disciples :
12 « J'aurais encore beaucoup de choses à vous dire, mais pour l'instant vous n'avez pas la force de les porter.
13 Quand IL viendra, LUI, l'ESPRIT de Vérité, IL vous guidera vers la Vérité tout entière. En effet, ce qu'IL dira ne viendra pas de LUI-même : IL redira tout ce qu'IL aura entendu ; et ce qui va venir, IL vous le fera connaître.
14 IL Me glorifiera, car IL reprendra ce qui vient de Moi pour vous le faire connaître.
15 Tout ce qui appartient au PÈRE est à Moi ; voilà pourquoi Je vous ai dit : IL reprend ce qui vient de Moi pour vous le faire connaître. »

Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - ©️ AELF, Paris


Textes du jour, lu sur :
Les services de la liturgie Catholique
http://www.aelf.org/office-messe?date_my=16/05/2012

Liens :
http://www.aelf.org/office-messe
http://services.liturgiecatholique.fr/





Discours de la Cène : l'ESPRIT de Vérité expliquera tout et Glorifiera JÉSUS



Évangile + commentaire (audio)
http://www.radio-fidelite.com/evangcom.php?jour=137











Amicalement, fraternellement
Nicolas

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Méditation du jour et les Textes, commentaires(audio,vidéo) - Page 33 Empty Re: Méditation du jour et les Textes, commentaires(audio,vidéo)

Message par Manuela Jeu 17 Mai 2012 - 1:39

Bonjour Maud
Bonjour Nicolas

Paroles de Dieu à garder dans notre I love you


Amitiés,
Manuela.
Manuela
Manuela
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Féminin Messages : 4187
Localisation : Elancourt dans les Yvelines
Inscription : 21/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Méditation du jour et les Textes, commentaires(audio,vidéo) - Page 33 Empty Re: Méditation du jour et les Textes, commentaires(audio,vidéo)

Message par Maud Jeu 17 Mai 2012 - 6:30

Bonjour Nicolas Very Happy
Bonjour Manuela Very Happy

Bonjour à vous qui nous lisez Very Happy que cette Sainte Journée , qui fête l' Ascension de Notre Seigneur soit pour vous auréolée de la grande Lumière divine sunny

IHS

Maud


*****

Une méditation pour aujourd'hui jeudi 17 mai 2012

Jésus donne ses dernières consignes aux Apôtres et monte au ciel.
Evangile selon St Marc, chapitre 16, 15-2

Jésus ressuscité dit aux onze Apôtres :


« Allez dans le monde entier. Proclamez la Bonne Nouvelle à toute la création.

Celui qui croira et sera baptisé sera sauvé ; celui qui refusera de croire sera condamné.

Voici les signes qui accompagneront ceux qui deviendront croyants : en mon nom,
-
ils chasseront les esprits mauvais ;

- ils parleront un langage nouveau ;

- ils prendront des serpents dans leurs mains, et, s’ils boivent un poison mortel, il ne leur fera pas de mal ;

- ils imposeront les mains aux malades, et les malades s’en trouveront bien. »

Prière d'introduction:

Nous Te louons Seigneur, et nous tournons nos regards vers le ciel pour Te voir.

Tu es le roi de l’univers, et nous attendons Ta venue dans la gloire.


Demande
:

Reste avec nous Seigneur, ne nous laisse pas orphelins, donne-nous ton Esprit qui remplit toute la terre de ta présence.

Donne-nous de te reconnaître présent parmi nous, augmente en nous la foi, l'espérance et l'amour : que nos vies portent des fruits qui manifestent davantage ta présence : donne nous des pasteurs selon ton cœur, donne-nous des prêtres.


Points de réflexion


1. La présence du Christ est transformée.

L’Ascension conclut le passage du Christ de ce monde à son Père.

Avec lui, l’humanité entière est introduite dans le Royaume des cieux.

Quel titre de gloire pour nous les humains, pauvres pécheurs !

Le Christ a dit : je serai avec vous pour toujours, jusqu’à la fin des temps (Mt 28, 20) : comment cela s’accorde-t-il avec sa disparition à notre regard naturel ?

Jésus est désormais présent d’une autre manière : non plus naturellement, mais "surnaturellement". Cela ne veut pas dire moins réel. Bien au contraire.

Le Christ est présent de manière plus réelle dans les sacrements qu’il nous a laissés comme signes de sa présence, en premier lieu l’Eucharistie ; puis l’Eglise, considérée "sacrement universel du salut" (cf. Concile Vatican II, Lumen Gentium 48), administre ces signes et le rend ainsi présent.

Notre perception de la "réalité" est souvent restreinte et ne se dégage pas davantage par le contraste vis-à-vis du "virtuel" de l’informatique.

Notre sens du réel ne se mesure pas à celui de Dieu, créateur de toute chose.

Il n’y a que la foi qui peut pénétrer la logique de Dieu, comme le Christ a pénétré les cieux.

Notre foi peut anticiper, par analogie, notre propre entrée dans le ciel.

2. Notre apport à la mission "Allez dans le monde entier. Proclamez la Bonne Nouvelle à toute la création."

L’œuvre que notre Seigneur a mise en route et qu’il a placée entre nos mains n’a pas été conçue comme un bien achevé, dans lequel on pourrait se reposer, dans l’attente oisive de la glorieuse venue du Règne.

Nous sommes tous appelés à faire avancer ce Règne de Dieu parmi nos frères et sœurs de ce monde.

Le message de l’Evangile contient l’espérance du salut et en indique le chemin.

Cet élan évangélisateur est accompagné de signes qui décrivent la victoire de la grâce et de l’amour de Dieu sur le mal et les esprits mauvais :

le langage nouveau est celui de la foi, du regard surnaturel sur les vicissitudes de cette vie ; rien ne peut nous nuire si Dieu est avec nous, ni le venin des serpents, par exemple du mensonge, ni le poison du péché.

3. Christ-Eglise-Evêque : une interdépendance.

Parmi les premiers pères de l’Eglise, communément acceptés par tous les chrétiens, St Ignace d’Antioche affirmait que là où le Christ et présent, là aussi se trouverait l’Eglise.

L’Eglise est cette communauté des disciples de Jésus Christ que Lui-même a fondée sur Pierre, le roc, et qu’il a remise entre les mains de ses douze Apôtres.

Elle est une réalisation concrète de ce royaume promis, en attente du retour du Christ comme juge. Dans sa lettre aux Ephésiens, Paul énumère les dons qui constituent le peuple saint "organisé", afin que toutes les tâches au service de l’Evangile soient accomplies et que se construise le corps du Christ.

Ces dons sont : les Apôtres, les prophètes et missionnaires (souvent les congrégations religieuses), les pasteurs (hiérarchie - évêques, successeur de Pierre), ceux qui enseignent (théologiens, mystiques).

Tout cela pour parvenir à l’unité dans la foi et à la vraie connaissance du Fils de Dieu - cf. Ep 4, 11-13.

Dialogue avec le Christ :

Jésus, Tu nous as donné l'Evangile pour construire Ton corps et préparer Ta venue dans la gloire.

Nous voulons T'adorer, Seigneur, pour ne jamais perdre de vue notre destinée finale, en nous attachant aux biens de ce monde qui passe.

Nous ne voulons pas détourner notre regard de Toi ; ne permets pas que nous nous lassions dans Ton projet de rédemption, que nous cédions à la tentation du péché et que nous venions à adorer de faux dieux.

Résolution:

Je ferai une visite à l'Eglise pour adorer le saint sacrement de l'Eucharistie.


SOURCE : Catholique.org.





Méditation du jour et les Textes, commentaires(audio,vidéo) - Page 33 Ascenc10
Maud
Maud
Citoyen d'honneur vers la sainteté

Féminin Messages : 14722
Localisation : France
Inscription : 16/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Méditation du jour et les Textes, commentaires(audio,vidéo) - Page 33 Empty Re: Méditation du jour et les Textes, commentaires(audio,vidéo)

Message par Invité Jeu 17 Mai 2012 - 13:05

_

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Méditation du jour et les Textes, commentaires(audio,vidéo) - Page 33 Empty Re: Méditation du jour et les Textes, commentaires(audio,vidéo)

Message par Invité Jeu 17 Mai 2012 - 13:16

Bonjour Maud,
Bonjour Manuela,
Bonjour mariejésus,
Bonjour Mamouchou,



Aujourd'hui les Cierges Pascals ont été éteint, Le SEIGNEUR JÉSUS-CHRIST est monté vers le PÈRE, IL s'est assis à Sa Droite, nous sommes dans l'attente de recevoir l'ESPRIT-SAINT.


Amitiés,
Nicolas





Jeudi 17/5/2012
Ascension
Solennité du SEIGNEUR
(Couleur liturgique : Blanc)
Année B





(Première lecture)
Commencement du livre des Actes des Apôtres 1 : 1à11

L'Ascension du SEIGNEUR

01 Mon cher Théophile, dans mon premier livre j'ai parlé de tout ce que JÉSUS a fait et enseigné depuis le commencement,
02 jusqu'au jour où IL fut enlevé au ciel après avoir, dans l'ESPRIT SAINT, donné Ses Instructions aux Apôtres qu'IL avait choisis.
03 C'est à eux qu'IL s'était montré vivant après Sa Passion : IL leur en avait donné bien des preuves, puisque, pendant quarante jours, IL leur était apparu, et leur avait parlé du Royaume de DIEU.
04 Au cours d'un repas qu'IL prenait avec eux, IL leur donna l'ordre de ne pas quitter Jérusalem, mais d'y attendre ce que le PÈRE avait promis. IL leur disait : « C'est la promesse que vous avez entendue de Ma Bouche.
05 Jean a baptisé avec de l'eau ; mais vous, c'est dans l'ESPRIT SAINT que vous serez baptisés d'ici quelques jours. »
06 Réunis autour de LUI, les Apôtres LUI demandaient : « SEIGNEUR, est-ce maintenant que TU vas rétablir la royauté en Israël ? »
07 JÉSUS leur répondit : « Il ne vous appartient pas de connaître les délais et les dates que le PÈRE a fixés dans Sa Liberté Souveraine.
08 Mais vous allez recevoir une force, celle du SAINT-ESPRIT, qui viendra sur vous. Alors vous serez Mes Témoins à Jérusalem, dans toute la Judée et la Samarie, et jusqu'aux extrémités de la terre. »
09 Après Ces Paroles, ils LE virent s'élever et disparaître à leurs yeux dans une nuée.
10 Et comme ils fixaient encore le ciel où JÉSUS s'en allait, voici que deux hommes en vêtements blancs se tenaient devant eux et disaient :
11 « Galiléens, pourquoi restez-vous là à regarder vers le ciel ? JÉSUS, qui a été enlevé du milieu de vous, reviendra de la même manière que vous L'avez vu s'en aller vers le ciel. »

Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - © AELF, Paris




Psaume 46 (47) : 2et3, 6et7, 8et9

Applaudissez le SEIGNEUR, le Grand ROI
Du répertoire du chef de chorale. Psaume appartenant au recueil de la confrérie de Coré.
(Psaume 46 (47) entièrement)


R/ DIEU monte parmi l'acclamation, le SEIGNEUR aux éclats du cor.

02 Tous les peuples, battez des mains, acclamez DIEU par vos cris de joie !
03 Car le SEIGNEUR est le TRÈS-HAUT, le Redoutable, le Grand ROI sur toute la terre. R/

06 DIEU s'élève parmi les ovations, le SEIGNEUR, aux éclats du cor.
07 Sonnez pour notre DIEU, sonnez, sonnez pour notre ROI, sonnez ! R/

08 Car DIEU est le ROI de la terre : que vos musiques L'annoncent !
09 IL règne, DIEU, sur les païens, DIEU est assis sur Son Trône Sacré. R/

Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - © AELF, Paris




(Deuxième lecture)
Lettre de Saint Paul Apôtre aux Éphésiens 4 : 1à16

Nous sommes appelés à une seule espérance

Frères,
01 moi qui suis en prison à cause du SEIGNEUR, je vous encourage à suivre fidèlement l'appel que vous avez reçu de DIEU :
02 ayez beaucoup d'humilité, de douceur et de patience, supportez-vous les uns les autres avec amour ;
03 ayez à coeur de garder l'unité dans l'ESPRIT par le lien de la paix.
04 Comme votre vocation vous a tous appelés à une seule espérance, de même il n'y a qu'un seul Corps et un seul Esprit.
05 Il n'y a qu'un seul SEIGNEUR, une seule foi, un seul baptême,
06 un seul DIEU et PÈRE de tous, qui règne au-dessus de tous, par tous, et en tous.
07 Chacun d'entre nous a reçu le Don de la Grâce comme le CHRIST nous L'a partagée.
08 C'est pourquoi l'Écriture dit : IL est monté sur la Hauteur, emmenant des prisonniers, IL a fait des Dons aux hommes.
09 Que veut dire : IL est monté ? — Cela veut dire qu'IL était d'abord descendu jusqu'en bas sur la terre.
10 Et CELUI qui était descendu est le même qui est monté au plus Haut des Cieux pour combler tout l'univers.
11 Et les Dons qu'IL a faits aux hommes, ce sont d'abord les Apôtres, puis les Prophètes et les Missionnaires de l'Évangile, et aussi les Pasteurs et ceux qui Enseignent.
12 De cette manière, le Peuple Saint est organisé pour que les tâches du Ministère soient accomplies, et que se construise le Corps du CHRIST.
13 Au terme, nous parviendrons tous ensemble à l'unité dans la foi et la vraie connaissance du Fils de DIEU, à l'état de l'Homme parfait, à la plénitude de la Stature du CHRIST.
14 Alors, nous ne serons plus comme des enfants, nous laissant secouer et mener à la dérive par tous les courants d'idées, au gré des hommes, eux qui emploient leur astuce à nous entraîner dans l'erreur.
15 Au contraire, en vivant dans la Vérité de l'Amour, nous grandirons dans le CHRIST pour nous élever en tout jusqu'à LUI, car IL est la Tête.
16 Et par LUI, dans l'harmonie et la cohésion, tout le corps poursuit Sa Croissance, grâce aux connexions internes qui le maintiennent, selon l'activité qui est à la mesure de chaque membre. Ainsi le Corps se construit dans l'Amour.

Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - © AELF, Paris




Évangile de JÉSUS-CHRIST selon Saint Marc 16 : 15à20

Acclamation de l’Évangile :
Alléluia. Alléluia. Le SEIGNEUR s'élève parmi l'acclamation, IL s'élève au plus Haut des Cieux. Alléluia. (cf. Ps 46, 6.10)


JÉSUS donne Ses Dernières Consignes aux Apôtres et monte au ciel

JÉSUS Ressuscité dit aux onze Apôtres :
15 « Allez dans le monde entier. Proclamez la Bonne Nouvelle à toute la création.
16 Celui qui croira et sera baptisé sera sauvé ; celui qui refusera de croire sera condamné.
17 Voici les signes qui accompagneront ceux qui deviendront croyants : en Mon NOM, ils chasseront les esprits mauvais ; ils parleront un langage nouveau ;
18 ils prendront des serpents dans leurs mains, et, s'ils boivent un poison mortel, il ne leur fera pas de mal ; ils imposeront les mains aux malades, et les malades s'en trouveront bien. »
19 Le SEIGNEUR JÉSUS, après leur avoir parlé, fut enlevé au ciel et s'assit à la Droite de DIEU.
20 Quant à eux, ils s'en allèrent proclamer partout la Bonne Nouvelle. Le SEIGNEUR travaillait avec eux et confirmait la Parole par les signes qui L'accompagnaient.

Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - © AELF, Paris


Textes du jour, lu sur :
Les services de la liturgie Catholique
http://www.aelf.org/office-messe?date_my=17/05/2012

Liens :
http://www.aelf.org/office-messe
http://services.liturgiecatholique.fr/





JÉSUS donne Ses Dernières Consignes aux Apôtres et monte au ciel



Évangile + commentaire (audio)
http://www.radio-fidelite.com/evangcom.php?jour=138














Amicalement, fraternellement
Nicolas

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Méditation du jour et les Textes, commentaires(audio,vidéo) - Page 33 Empty Re: Méditation du jour et les Textes, commentaires(audio,vidéo)

Message par Manuela Ven 18 Mai 2012 - 5:06

Bonjour Maud
Bonjour Nicolas
Merci de nous transmettre la méditation du jour et la Sainte Parole de Dieu.
Méditation du jour et les Textes, commentaires(audio,vidéo) - Page 33 704133430

En ce jour de Ton Ascension.

Amitiés,
Manuela.
Manuela
Manuela
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Féminin Messages : 4187
Localisation : Elancourt dans les Yvelines
Inscription : 21/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Méditation du jour et les Textes, commentaires(audio,vidéo) - Page 33 Empty Re: Méditation du jour et les Textes, commentaires(audio,vidéo)

Message par Maud Ven 18 Mai 2012 - 6:31

Bonjour Manuela et Merci pour ces petits mots de chaque jour Very Happy
Bonjour Nicolas Very Happy

Bonjour à vous qui nous lisez Very Happy que cette nouvelle journée soit enveloppée de l' Amour du Seigneur I love you

Bible

Maud


******

Une méditation pour aujourd'hui vendredi 18 mai 2012

Discours de la Cène : la tristesse des disciples sera changée en joie
Evangile selon St Jean, chapitre 16, 20-23


À l’heure où Jésus passait de ce monde à son Père, il disait à ses disciples :

« Amen, amen, je vous le dis : vous allez pleurer et vous lamenter, tandis que le monde se réjouira. Vous serez dans la peine, mais votre peine se changera en joie.

La femme qui enfante est dans la peine parce que son heure est arrivée. Mais, quand l’enfant est né, elle ne se souvient plus de son angoisse, dans la joie qu’elle éprouve du fait qu’un être humain est né dans le monde.

Vous aussi, maintenant, vous êtes dans la peine, mais je vous reverrai, et votre cœur se réjouira ; et votre joie, personne ne vous l’enlèvera.

En ce jour-là, vous n’aurez plus à m’interroger.

Amen, amen, je vous le dis : si vous demandez quelque chose à mon Père en invoquant mon nom, il vous le donnera.

En ce jour-là, vous n’aurez plus à m’interroger. »


Prière d'introduction:

Bénis, Seigneur, ceux qui me persécutent, sauve-les de la prison de leur ignorance, de leur volonté corrompue et de leur cœur enténébré.

Tu as vaincu le mal, le péché et la mort.

Fortifie ma foi, afin que je puisse Te rendre gloire et briller de ta lumière dans un monde de ténèbres.

Demande :

Seigneur Jésus Christ, rends-moi la joie d'être sauvé, malgré l'opposition des ennemis, et protège-moi du péché.


Points de réflexion


1. Le chrétien à l’épreuve de la persécution.

Lors de la dernière Cène, qui s’étend, dans l’évangile selon St Jean, des chapitres 13 à 17, notre Seigneur Jésus Christ prévient les disciples qu’ils auront à souffrir, s’ils restaient fidèles à la Parole de Dieu et à leur vocation.

"Le disciple n’est pas plus grand que son maître ; s’ils m’ont persécuté, vous aussi, ils vous persécuteront" dit-il un peu avant (Jn 15, 20).

Là où le chrétien souffre, le monde se réjouit, inconscient du drame dont il représente le scénario.

Soit il refuse l’Evangile du Christ, soit il exprime son indifférence comme Galion, le proconsul impérial, en Grèce, mentionné dans les Actes des Apôtres (cf. Ac 18, 12) ; ainsi l’exprime l’apôtre Paul dans sa lettre aux Corinthiens :

"Alors que les Juifs réclament les signes du Messie, et que le monde grec recherche une sagesse, nous, nous proclamons un Messie crucifié, scandale pour les Juifs, folie pour les peuples païens" (1 Co 1, 22-23).

Tandis que Gallion était indifférent aux questions religieuses et ouvert à la question de la vérité et du droit, les Juifs se sont paradoxalement révélés comme les principaux opposants du Christ.

Dieu a-t-il été remplacé par l’autorité des chefs religieux ?

N’auront-ils pas fait de leur système religieux un dieu, source de la vérité et critère du bien et du mal ?

2. La joie purifiée.

La femme qui enfante ne se souvient pas de ses douleurs d’enfantement : il ne reste plus que la joie d’une nouvelle vie.

Cela est une image du disciple du Christ qui souffre par le fait de son témoignage.

Il se fait de nombreux ennemis lorsqu’il sème la parole de Dieu dans les âmes.

Mais une fois qu’une nouvelle conversion éclot dans le monde, tout le peuple des baptisés se réjouit.

Qui souffre fait l’expérience de l’humilité de notre condition de vie et sait apprécier davantage la beauté humaine et surnaturelle de la création et de l’action de Dieu.

Le Chrétien, ressuscité avec le Christ et en qui le Christ vit, comme c’était le cas de saint Paul (cf. Ga 2, 20), qu’a-t-il encore à craindre ?

Ailleurs, Paul reconnaît qu’il considère tout comme de la balayure, toutes les richesse de la terre comme de la paille emportée par le vent en comparaison du trésor spirituel et humain qu’il a découvert dans le Christ (cf. Ph 3, ).

Ce qui est incompréhensible à notre cœur obscurci, devient lumineux à celui qui a fait l’expérience de l’amour.

Celui qui se sait aimé et qui a découvert l’amour est tellement comblé, que son rapport envers le monde est transformé : il ne tient plus à la possession de richesses, à la revendication de ses droits ou à la satisfaction de ses intérêts particuliers, car il n’en a plus besoin.

Le moindre de ces biens lui paraîtra comme une surabondance de dons.

3. Présence du Christ:

"Votre joie, personne ne vous l’enlèvera" (Jn 16, 22).

Ce que Jésus promet, Paul l’exprime dans sa lettre aux Romains, alors qu’il a déjà enduré de nombreuses épreuves : "qui pourra nous séparer de l’amour du Christ ? La détresse ? l’angoisse ? la persécution ? ?" (Rm 8, 35).

La présence du Christ est tellement forte à celui qui lui ouvre sa vie, son âme, son coeur, que rien ne pourra l’ébranler.

-Il est comme un arbre planté au bord d’un ruisseau qui donne du fruit en son temps (cf. Ps 1) ;

- il est comme la maison construite sur le rocher et qui résiste aux flots et à l’inondation sans s’effondrer (cf. Mt 7, 25).

Notre Seigneur se donne à nous comme intercesseur et comme médiateur entre Dieu le Père et nous- "(?) si vous demandez quelque chose à mon Père en invoquant mon nom, il vous le donnera" (Jn 16, 23).

Cette promesse exprime la miséricorde qu’éprouve le divin cœur de Jésus à l’égard de notre souffrance : il nous aime et il fait tout pour que nous en voyions les signes.

Il nous donnera même sa mère comme médiatrice auxiliaire, pour garantir que nous ne nous découragions pas.

Maintenant c’est à nous de croire en sa promesse. Ouvrons les yeux, ceux de la foi.

Dialogue avec le Christ:

Je Te rends grâce, Seigneur, pour tous les dons que tu m'as faits et avec lesquels

Tu combles Ton Eglise. Je Te promets ma fidélité à Ta Parole, à Tes pasteurs et à tous mes frères et sœurs qui croient en Jésus Christ.

Résolution :

Je prie aujourd'hui en particulier pour les chrétiens persécutés et je m'informe sur la situation de l'Eglise.


SOURCE : Catholique.org



Méditation du jour et les Textes, commentaires(audio,vidéo) - Page 33 Jesus_20
Maud
Maud
Citoyen d'honneur vers la sainteté

Féminin Messages : 14722
Localisation : France
Inscription : 16/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Méditation du jour et les Textes, commentaires(audio,vidéo) - Page 33 Empty Re: Méditation du jour et les Textes, commentaires(audio,vidéo)

Message par Invité Ven 18 Mai 2012 - 10:56

Bonjour Manuela,
Bonjour Maud,
Bonjour mariejésus,
Bonjour Mamouchou,


Jesus sign


Amitiés,
Nicolas





Vendredi 18/5/2012
Saint Jean 1er, Pape et Martyr
(Couleur liturgique : Rouge)

6ième semaine du Temps Pascal
(Couleur liturgique : Blanc)
Année B





(Première lecture)
Livre des Actes des Apôtres 18 : 9à18

Les Juifs de Corinthe font comparaître Paul devant le proconsul

09 À Corinthe, une nuit, Paul eut une vision ; le SEIGNEUR lui disait : « Sois sans crainte, continue à parler, ne reste pas muet.
10 Je suis avec toi, et personne n'essaiera de te maltraiter, car dans cette ville J'ai à Moi un peuple nombreux. »
11 Paul demeura un an et demi à Corinthe ; il enseignait aux gens la Parole de DIEU.
12 Pendant que Gallion était proconsul en Grèce, les Juifs tous ensemble se soulevèrent contre Paul et le conduisirent au tribunal
13 en disant : « Le culte de DIEU auquel cet individu veut amener les gens est contraire à la Loi. »
14 Au moment où Paul allait ouvrir la bouche, Gallion déclara aux Juifs : « S'il s'agissait d'un délit ou d'un méfait grave, je recevrais votre plainte comme il se doit ;
15 mais puisqu'il s'agit de discussions concernant la doctrine, les appellations et la Loi qui vous sont propres, cela vous regarde. Moi, je ne veux pas être juge de ces affaires. »
16 Et il les renvoya du tribunal.
17 Alors, ils se saisirent tous de Sosthène, le chef de la synagogue, et se mirent à le frapper devant le tribunal, tandis que Gallion demeurait indifférent.
18 Paul resta encore un certain temps à Corinthe, puis il fit ses adieux aux frères et prit le bateau pour la Syrie ; il emmenait Priscille et Aquila ; à Cencrées, il s'était fait raser la tête, car le voeu qui le lui interdisait venait d'expirer.

Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - ©️ AELF, Paris




Psaume 46 (47) : 2et3, 4et5, 6et7

Applaudissez le SEIGNEUR, le Grand ROI
Du répertoire du chef de chorale. Psaume appartenant au recueil de la confrérie de Coré.
(Psaume 46 (47) entièrement)


R/ Le ROI de l'Univers, c'est DIEU !

02 Tous les peuples, battez des mains, acclamez DIEU par vos cris de joie !
03 Car le SEIGNEUR est le TRÈS-HAUT, le Redoutable, le Grand ROI sur toute la terre. R/

04 C’est LUI qui nous soumet des nations, qui tient des peuples sous nos pieds ;
05 IL choisit pour nous l'héritage, fierté de Jacob, Son Bien-Aimé. R/

06 DIEU s'élève parmi les ovations, le SEIGNEUR, aux éclats du cor.
07 Sonnez pour notre DIEU, sonnez, sonnez pour notre ROI, sonnez ! R/

Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - ©️ AELF, Paris




Évangile de JÉSUS-CHRIST selon Saint Jean 16 : 20à23a

Acclamation de l’Évangile :
Alléluia. Alléluia. Le CHRIST devait souffrir et ressusciter d'entre les morts pour entrer dans la Gloire. Alléluia. (cf. Lc 24, 46)


Discours de la Cène : la tristesse des Disciples sera changée en joie

À l'heure où JÉSUS passait de ce monde à Son PÈRE, IL disait à Ses Disciples :
20 « Amen, amen, Je vous le dis : vous allez pleurer et vous lamenter, tandis que le monde se réjouira. Vous serez dans la peine, mais votre peine se changera en joie.
21 La femme qui enfante est dans la peine parce que son heure est arrivée. Mais, quand l'enfant est né, elle ne se souvient plus de son angoisse, dans la joie qu'elle éprouve du fait qu'un être humain est né dans le monde.
22 Vous aussi, maintenant, vous êtes dans la peine, mais Je vous reverrai, et votre coeur se réjouira ; et votre joie, personne ne vous l'enlèvera.
23 En ce jour-là, vous n'aurez plus à M'interroger. »

Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - ©️ AELF, Paris


Textes du jour, lu sur :
Les services de la liturgie Catholique
http://www.aelf.org/office-messe?date_my=18/05/2012

Liens :
http://www.aelf.org/office-messe
http://services.liturgiecatholique.fr/





Discours de la Cène : la tristesse des Disciples sera changée en joie



Évangile + commentaire (audio)
http://www.radio-fidelite.com/evangcom.php?jour=139















Amicalement, fraternellement
Nicolas

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Méditation du jour et les Textes, commentaires(audio,vidéo) - Page 33 Empty Re: Méditation du jour et les Textes, commentaires(audio,vidéo)

Message par Manuela Sam 19 Mai 2012 - 2:58

Bonjour Maud
Bonjour Nicolas
Merci

Que le Seigneur vous comble de Ses grâces. Méditation du jour et les Textes, commentaires(audio,vidéo) - Page 33 403920



Amitiés,
Manuela.
Manuela
Manuela
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Féminin Messages : 4187
Localisation : Elancourt dans les Yvelines
Inscription : 21/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Méditation du jour et les Textes, commentaires(audio,vidéo) - Page 33 Empty Re: Méditation du jour et les Textes, commentaires(audio,vidéo)

Message par Maud Sam 19 Mai 2012 - 7:16

Bonjour Nicolas Very Happy
Bonjour Manuela Very Happy
Bonjour à vous qui nous lisez Very Happy que le Seigneur bénisse votre journée et l'illumine de Sa Lumière divine sunny

Bible

Maud

****




Une méditation pour aujourd'hui samedi 19 mai 2012

Discours de la Cène : la prière au nom de Jésus
Evangile selon St Jean, chapitre 16, 23-28

À l’heure où Jésus passait de ce monde à son Père, il disait à ses disciples :

« Amen, amen, je vous le dis : si vous demandez quelque chose à mon Père en invoquant mon nom, il vous le donnera.

Jusqu’ici vous n’avez rien demandé en invoquant mon nom ; demandez, et vous recevrez : ainsi vous serez comblés de joie.

Prière d'introduction:

Mon Seigneur et mon Dieu, je Te bénis et Te rends grâce pour le don de Ton amitié. Tu nous as donné la grâce d’être unis au Père et d’être ses enfants.

Puisse ma vie exprimer ma reconnaissance, par mes actes, par ma prière et par mon témoignage.

Demande:

Seigneur, apprends-moi à prier, à demander ce qu'il faut. Donne-moi Ton Esprit de prière et d'union au Père, qui a fait de moi un enfant de Dieu.


Points de réflexion


1. Jésus nous introduit auprès du Père.

Au moment de passer de ce monde vers le Père, Jésus nous emmène spirituellement à la communion d’amour en Dieu.

Nous entrons dans cette communion par le biais de son amitié à notre égard.

Être ami du Christ est le matériau avec lequel Dieu peut former en nous sa demeure, son temple et corps du Christ.

A la fois homme et Dieu, Jésus seul, en tant que Fils, peut concilier les relations entre la créature, intelligente et déchue que nous sommes, et Dieu le Père Créateur :

Le Père lui-même nous aime parce que nous t’aimons, ô Jésus.

2. C’est à nous de prier en invoquant le nom de Jésus.

Pour nous montrer la valeur que nous avons aux yeux de Dieu, Jésus déclare que nous, qui avons part à la vie de Dieu par le baptême et qui avons été adoptés pour devenir "fils (enfant de Dieu) dans le Fils" (cf. Ga 4, 6-7), pouvons adresser notre prière directement au Père en nous référant à Lui.

Ce privilège est lié à une condition : la foi en Jésus et en sa nature divine.

Souvent nous réduisons Jésus, son enseignement et son œuvre à nos critères (y compris religieux) et oublions qu’il peut sortir de nos catégories humaines :

il peut même œuvrer et confier son plan de salut à un groupe d’Apôtres non qualifiés et à des successeurs qui forment l’Eglise, et qui souvent, de génération en génération, tombent dans le péché.

Et pourtant, c’est lui qui passe par nous et malgré nous.

Suis-je capable et ouvert pour apprendre son enseignement en paraboles et pour croire en sa Parole, transmise et actualisée par cette Eglise, dont le message catéchistique est épuré du caractère allégorique ?

3. Savoir demander.

Mais que demander ?

Souvent nous ne savons pas ce dont nous avons besoin et parfois nous demandons ce qui ne convient pas : nous voudrions demander pour nous gloire et honneurs, succès et richesses, mais ce dont nous avons besoin est la sagesse de Dieu, le Verbe qui s’est fait chair.

Paul nous assure que l’Esprit Saint vient au secours de notre faiblesse, car nous ne savons pas ce qu’il faut demander (cf. Rm 8, 26).

Dialogue avec le Christ:

Seigneur, conduis-nous vers le Père dans l'aujourd'hui de notre route et tous les jours.

Que je sache contribuer à l'édification de ton corps, qui est l'Eglise, par ma prière et mon sacrifice. Fais-moi comprendre tes desseins et bien plus la grandeur de ceux-ci, que je sache reconnaître par la foi Ton message dans toutes les réalités de ma vie, comme une lampe pour mes pas et une lumière sur ma route (cf. Ps 118 [119], 105).

Résolution :

Prière de louange et intercession pour les besoins de mon prochain. Je rendrai un service particulier à celui avec qui j'ai le plus de mal.


SOURCE : Catholique.org




Méditation du jour et les Textes, commentaires(audio,vidéo) - Page 33 Lyon-p10
Maud
Maud
Citoyen d'honneur vers la sainteté

Féminin Messages : 14722
Localisation : France
Inscription : 16/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Méditation du jour et les Textes, commentaires(audio,vidéo) - Page 33 Empty Re: Méditation du jour et les Textes, commentaires(audio,vidéo)

Message par Invité Sam 19 Mai 2012 - 10:05

Bonjour Maud,
Bonjour Manuela,
Bonjour mariejésus,
Bonjour Mamouchou,


Jésus confiance


Amitiés,
Nicolas





Samedi 19/5/2012
Saint Yves
(Couleur liturgique : Blanc)

6ième semaine du Temps Pascal
(Couleur liturgique : Blanc)
Année B





(Première lecture)
Livre des Actes des Apôtres 18 : 23 à 28

Nouveau départ de Paul. Activités d'Apollos

23 Après avoir passé quelque temps à Antioche, Paul repartit ; il parcourut successivement le pays galate et la Phrygie, en affermissant tous les Disciples.
24 Or, un Juif nommé Apollos, originaire d'Alexandrie, venait d'arriver à Éphèse. C'était un homme éloquent, possédant bien les Écritures.
25 Il avait été instruit de la Voie du SEIGNEUR ; plein d'enthousiasme, il annonçait et enseignait avec exactitude ce qui concerne JÉSUS, mais il ne connaissait, comme baptême, que celui de Jean.
26 Il se mit donc à parler avec assurance à la synagogue. Mais, quand Priscille et Aquila l'entendirent, ils le prirent à part et lui exposèrent avec plus d'exactitude la Voie de DIEU.
27 Comme il voulait se rendre en Grèce, les frères l'y encouragèrent, et écrivirent aux Disciples de lui faire bon accueil. Quand il fut arrivé, il rendit de grands services aux croyants, par la Grâce de DIEU ;
28 en effet, il réfutait vigoureusement les Juifs en public, en démontrant par les Écritures que JÉSUS est le MESSIE.

Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - ©️ AELF, Paris




Psaume 46 (47) : 2et3, 8et9, 10

Applaudissez le SEIGNEUR, le Grand ROI
Du répertoire du chef de chorale. Psaume appartenant au recueil de la confrérie de Coré.
(Psaume 46 (47) entièrement)


R/ Le ROI de l'Univers, c'est DIEU !

02 Tous les peuples, battez des mains, acclamez DIEU par vos cris de joie !
03 Car le SEIGNEUR est le TRÈS-HAUT, le Redoutable, le Grand ROI sur toute la terre. R/

08 Car DIEU est le ROI de la terre : que vos musiques l'annoncent !
09 IL règne, DIEU, sur les païens, DIEU est assis sur Son Trône Sacré. R/

10 Les chefs des peuples se sont rassemblés : c'est le peuple du DIEU d'Abraham. Les princes de la terre sont à DIEU qui s'élève au-dessus de tous. R/

Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - ©️ AELF, Paris




Évangile de JÉSUS-CHRIST selon Saint Jean 16 : 23b à 28

Acclamation de l’Évangile :
Alléluia. Alléluia. Envoyé par le PÈRE, le CHRIST est venu dans le monde. Maintenant, IL quitte le monde pour aller vers le PÈRE. Alléluia. (cf. Jn 16, 28)


Discours de la Cène : la prière au NOM de JÉSUS

À l'heure où JÉSUS passait de ce monde à Son PÈRE, IL disait à Ses Disciples :
23 « En ce jour-là, vous n'aurez plus à M'interroger.Amen, amen, Je vous le dis : si vous demandez quelque chose à Mon PÈRE en invoquant Mon NOM, IL vous le donnera.
24 Jusqu'ici vous n'avez rien demandé en invoquant Mon NOM ; demandez, et vous recevrez : ainsi vous serez comblés de joie.
25 J'ai employé des paraboles pour vous parler de tout cela. L'heure vient où, sans employer de paraboles, Je vous annoncerai ouvertement tout ce qui concerne le PÈRE.
26 En ce jour-là, vous demanderez en invoquant Mon NOM ; or, Je ne vous dis pas que c'est Moi qui prierai le PÈRE pour vous,
27 car le PÈRE LUI-même vous aime, parce que vraiment vous M'aimez, et vous croyez que Je suis venu d'auprès de DIEU.
28 Je suis sorti du PÈRE, et Je suis venu dans le monde ; maintenant, Je quitte le monde, et Je pars vers le PÈRE. »

Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - ©️ AELF, Paris


Textes du jour, lu sur :
Les services de la liturgie Catholique
http://www.aelf.org/office-messe?date_my=19/05/2012

Liens :
http://www.aelf.org/office-messe
http://services.liturgiecatholique.fr/





Discours de la Cène : la prière au NOM de JÉSUS



Évangile + commentaire (audio)
http://www.radio-fidelite.com/evangcom.php?jour=140











Amicalement, fraternellement
Nicolas

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Méditation du jour et les Textes, commentaires(audio,vidéo) - Page 33 Empty Re: Méditation du jour et les Textes, commentaires(audio,vidéo)

Message par Maud Dim 20 Mai 2012 - 7:27

Bonjour Nicolas Very Happy
Bonjour Manuela Very Happy
Bonjour vous qui nous lisez Very Happy

Que par ce Saint Dimanche le Seigneur Miséricordieux vous inonde de Son Amour et illumine de Sa Lumière sunny

Church

Maud


*****

Une méditation pour aujourd'hui dimanche 20 mai 2012

La grande prière de Jésus : « Consacre-les dans la vérité »
Evangile selon St Jean, chapitre 17, 11-19

À l’heure où Jésus passait de ce monde à son Père, les yeux levés au ciel, il priait ainsi : « Père saint, garde mes disciples dans la fidélité à ton nom que tu m’as donné en partage, pour qu’ils soient un, comme nous-mêmes.

Quand j’étais avec eux, je les gardais dans la fidélité à ton nom que tu m’as donné.

J’ai veillé sur eux, et aucun ne s’est perdu, sauf celui qui s’en va à sa perte de sorte que l’Écriture soit accomplie.

Et maintenant que je viens à toi, je parle ainsi, en ce monde, pour qu’ils aient en eux ma joie, et qu’ils en soient comblés.

Je leur ai fait don de ta parole, et le monde les a pris en haine parce qu’ils ne sont pas du monde, de même que moi je ne suis pas du monde.

Je ne demande pas que tu les retires du monde, mais que tu les gardes du Mauvais. Ils ne sont pas du monde, comme moi je ne suis pas du monde.

Consacre-les par la vérité : ta parole est vérité.

De même que tu m’as envoyé dans le monde, moi aussi, je les ai envoyés dans le monde.

Et pour eux je me consacre moi-même, afin qu’ils soient, eux aussi, consacrés par la vérité. »


Prière d'introduction
:

Mon Dieu, tu as toujours écouté les prières de ton Fils, Notre Seigneur Jésus-Christ, écoute aujourd’hui, je t’en prie, mes simples supplications et apprends-moi à prier afin que ma prière devienne chaque fois plus semblable à la sienne.

Demande:

Jésus, Toi qui savais si bien t’adresser à Ton Père, apprends-moi à mieux prier et à régulièrement m’adresser à Dieu avec foi, confiance et amour.


Points de réflexion



1. Les premières lignes de l’évangile d’aujourd’hui nous montrent Jésus s’adressant à son Père,

scène plusieurs fois répétée dans les évangiles.

L’on pourrait séparer la prière de Jésus en trois grands groupes :

- tout d’abord sa prière habituelle, ou quotidienne, quand par exemple il se retirait le soir ou bien le matin pour prier seul ;

-ensuite il y a les demandes d’intercessions avant les miracles, comme par exemple avant la résurrection de Lazare ;

-et finalement les moments de prières spontanées devant certaines situations particulières.

La prière de Jésus dans ce passage ferait partie de ce dernier groupe.

2. La réaction habituelle de Jésus, devant un moment fort, est toujours de se tourner vers son Père pour se confier à lui, se mettre entre ses mains et le faire participer de cette expérience :

« À l’heure où Jésus passait de ce monde à son Père, les yeux levés au ciel, il priait ».

L’exemple de Jésus dans les évangiles est une invitation à faire de même dans notre vie de tous les jours. Devant une difficulté, un moment fort, des circonstances particulières, joyeuses ou douloureuses, au lieu de senous replier sur soinous-même, l’évangile nous apprend à nous tourner vers Dieu et à nous mettre, par une simple prière, en ses mains.

3. Dans cet évangile, en particulier, le Seigneur met dans les mains de Dieu ses disciples.

Cependant, l’on peut aussi voir dans ce passage que, d’une certaine manière, le Christ met dans les mains de Dieu tous ses futurs disciples, en d’autres mots, tous les chrétiens de tous les temps.

Ces paroles ne nous promettent pas une vie facile : « Je leur ai fait don de ta parole, et le monde les a pris en haine », mais d’une certaine manière nous assurent de la présence de Dieu.

Jésus nous dit dans ce passage, qu’il s’en va, et que de nombreuses difficultés attendent ceux qui veulent le suivre, mais il dit aussi qu’il sera toujours à notre côté, prêt à écouter nos prières.

Dialogue avec le Christ :

Mon Dieu, la vie de tous les jours est pleine de joies et de douleurs.

Merci de toujours être à mon côté, m’accompagnant et me guidant.

Tu ne me promets pas une vie facile, mais de toujours être avec moi, et je sais que je peux trouver mon plus grand bonheur en toi ; en ce sens, tu me promets une vie réellement heureuse.

Résolution:

Ne pas laisser la journée se finir sans au moins prendre une toute petite minute pour parler à Jésus de quelque chose que j’ai particulièrement à coeur.


SOURCE : Catholique.org.




Méditation du jour et les Textes, commentaires(audio,vidéo) - Page 33 Jpg_je10
Maud
Maud
Citoyen d'honneur vers la sainteté

Féminin Messages : 14722
Localisation : France
Inscription : 16/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Méditation du jour et les Textes, commentaires(audio,vidéo) - Page 33 Empty Re: Méditation du jour et les Textes, commentaires(audio,vidéo)

Message par Invité Dim 20 Mai 2012 - 12:53

Bonjour Maud,
Bonjour Manuela,
Bonjour mariejésus,
Bonjour Mamouchou,



Bon Dimanche à toutes et à tous, que Jesus sign vous bénisse.


Amitiés,
Nicolas




Dimanche 20/5/2012
7ième Dimanche de Pâques
(Couleur liturgique : Blanc)
Année B





(Première lecture)
Livre des Actes des Apôtres 1 : 15à17, 20a, 20c à 26

Élection de Matthias en remplacement de Judas

15 En ces jours-là, les frères étaient réunis au nombre d'environ cent vingt. Pierre se leva au milieu de l'assemblée et dit :
16 « Frères, il fallait que l'Écriture s'accomplisse : par la bouche de David, l'ESPRIT SAINT avait d'avance parlé de Judas, qui en est venu à servir de guide aux gens qui ont arrêté JÉSUS,
17 ce Judas qui pourtant était l'un de nous et avait reçu sa part de notre ministère.

20 Il est écrit au livre des Psaumes : Que sa charge passe à un autre.

21 Voici donc ce qu'il faut faire : il y a des hommes qui nous ont accompagnés durant tout le temps où le SEIGNEUR JÉSUS a vécu parmi nous,
22 depuis son baptême par Jean jusqu'au jour où il nous a été enlevé. Il faut donc que l'un d'entre eux devienne avec nous témoin de Sa Résurrection. »
23 On en présenta deux : Joseph Barsabbas, surnommé Justus, et Matthias.
24 Puis l'assemblée fit cette prière : « TOI, SEIGNEUR, qui connais le coeur de tous les hommes, montre-nous lequel des deux TU as choisi
25 pour prendre place dans le ministère des Apôtres, que Judas a déserté en partant vers son destin. »
26 On tira au sort, et le sort tomba sur Matthias, qui fut dès lors associé aux onze Apôtres.

Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - ©️ AELF, Paris




Psaume 102 (103) : 1et2, 11et12, 19et22

Je veux dire merci au SEIGNEUR
Du recueil de David.
(Psaume 102 (103) entièrement)


R/ Gloire à TOI, SEIGNEUR, à la Droite du PÈRE !

01 Bénis le SEIGNEUR, ô mon âme, bénis Son Nom Très Saint, tout mon être !
02 Bénis le SEIGNEUR, ô mon âme, n'oublie aucun de ses bienfaits ! R/

11 Comme le ciel domine la terre, fort est Son Amour pour qui LE craint ;
12 aussi loin qu'est l'orient de l'occident, IL met loin de nous nos péchés. R/

19 Le SEIGNEUR a Son Trône dans les Cieux : Sa Royauté s'étend sur l'Univers.
22 Toutes les Oeuvres du SEIGNEUR, bénissez-LE, sur toute l'étendue de Son Empire ! R/

Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - ©️ AELF, Paris




(Deuxième lecture)
Première lettre de Saint Jean 4 : 11à16

Nous avons reconnu l'Amour de DIEU

11 Mes bien-aimés, puisque DIEU nous a tant aimés, nous devons aussi nous aimer les uns les autres.
12 DIEU, personne ne l'a jamais vu.Mais si nous nous aimons les uns les autres,DIEU demeure en nous,et Son Amour atteint en nous Sa Perfection.
13 Nous reconnaissons que nous demeurons en LUI, et LUI en nous, à ce qu'IL nous donne part à Son ESPRIT.
14 Et nous qui avons vu, nous attestons que le PÈRE a envoyé Son Fils comme SAUVEUR du monde.
15 Celui qui proclame que JÉSUS est le Fils de DIEU, DIEU demeure en lui, et lui en DIEU.
16 Et nous, nous avons reconnu et nous avons cru que l'Amour de DIEU est parmi nous.DIEU est Amour : celui qui demeure dans l'Amour demeure en DIEU, et DIEU en lui.

Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - ©️ AELF, Paris




Évangile de JÉSUS-CHRIST selon Saint Jean 17 : 11b à 19

Acclamation de l’Évangile :
Alléluia. Alléluia. Le SEIGNEUR ne vous laisse pas orphelins : IL reviendra vers vous, alors votre cœur connaîtra la joie. Alléluia. (cf. Jn 14, 18)


La grande prière de JÉSUS : « Consacre-les dans la vérité »

À l’heure où JÉSUS passait de ce monde à Son PÈRE, les yeux levés au ciel, IL priait ainsi :
11 « PÈRE SAINT, garde Mes Disciples dans la fidélité à Ton NOM que TU M'as donné en partage, pour qu'ils soient un, comme nous-mêmes.
12 Quand J'étais avec eux, Je les gardais dans la fidélité à Ton NOM que TU M'as donné. J'ai veillé sur eux, et aucun ne s'est perdu, sauf celui qui s'en va à sa perte de sorte que l'Écriture soit accomplie.
13 Et maintenant que Je viens à TOI, Je parle ainsi, en ce monde, pour qu'ils aient en eux Ma Joie, et qu'ils en soient comblés.
14 Je leur ai fait Don de Ta Parole, et le monde les a pris en haine parce qu'ils ne sont pas du monde, de même que Moi Je ne suis pas du monde.
15 Je ne demande pas que TU les retires du monde, mais que TU les gardes du Mauvais.
16 Ils ne sont pas du monde, comme Moi Je ne suis pas du monde.
17 Consacre-les par la vérité : Ta Parole est Vérité.
18 De même que TU M'as envoyé dans le monde, Moi aussi, Je les ai envoyés dans le monde.
19 Et pour eux Je me consacre Moi-même, afin qu'ils soient, eux aussi, consacrés par la vérité. »

Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - ©️ AELF, Paris


Textes du jour, lu sur :
Les services de la liturgie Catholique
http://www.aelf.org/office-messe?date_my=20/05/2012

Liens :
http://www.aelf.org/office-messe
http://services.liturgiecatholique.fr/















Amicalement, fraternellement
Nicolas

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Méditation du jour et les Textes, commentaires(audio,vidéo) - Page 33 Empty Re: Méditation du jour et les Textes, commentaires(audio,vidéo)

Message par Maud Lun 21 Mai 2012 - 7:25

Bonjour Nicolas Very Happy
Bonjour Manuela Very Happy
Bonne journée à vous qui nous lisez Very Happy

Que le Seigneur vous bénisse sunny

Bible

Maud



*************


Une méditation pour aujourd'hui lundi 21 mai 2012

Jésus, uni à son Père, est vainqueur du monde
Evangile selon St Jean, chapitre 16, 29-33

À l’heure où Jésus passait de ce monde à son Père, il parlait à ses disciples. Ceux-ci lui disent alors : « Voici que tu parles ouvertement, sans employer de paraboles.

Maintenant nous savons que tu sais toutes choses, et qu’il n’y a pas besoin de t’interroger : voilà pourquoi nous croyons que tu es venu de Dieu. »

Jésus leur répondit : « C’est maintenant que vous croyez !

L’heure vient ? et même elle est venue ? où vous serez dispersés chacun de son côté, et vous me laisserez seul ; pourtant je ne suis pas seul, puisque le Père est avec moi.

Je vous ai dit tout cela pour que vous trouviez en moi la paix.

Dans le monde, vous trouverez la détresse, mais ayez confiance : moi, je suis vainqueur du monde. »

Prière d'introduction:

Esprit Saint, éclaire-moi, guide-moi, fortifie-moi ! Marie, protège-moi !

Demande:

Ferme décision de rester uni au Christ par la foi.


Points de réflexion


1. Je suis vainqueur du monde.

Le Christ est vainqueur par sa résurrection.

Mais il a dû passer par « son heure ».

Il nous oblige à lever les yeux, d’abord vers la croix, puis, parce qu’elle n’est pas une réponse mais une interrogation, puisqu’elle paraît un échec scandaleux et non un triomphe, à regarder vers le ciel, vers « l’horizon vertical » qui nous attend, qu’Il nous a ouvert justement avec sa croix.


« Nous le savons, quand les hommes aiment Dieu, lui-même fait tout contribuer à leur bien, puisqu’ils sont appelés selon le dessein de son amour. » (Rm 8.28)

Nous, nous sommes en plein combat, le pire, le plus dur, celui que nous retrouvons chaque jour et jusqu’à la mort.

Cette bataille c’est le don de soi contre soi-même.

Nous nous retrouvons face à des adversités, mais le Christ est vainqueur.

De tout mal Il peut faire sortir un bien plus grand.

2. « Je ne suis pas seul :

le Père est avec moi ». Jésus nous révèle le Père.

Et nous pouvons le découvrir tout spécialement dans le discours de la Cène rapporté par Jean (chapitres 13 à 17).

Il nous conduit au Père. Le Fils vit dans le Père et le Père en Lui.

« Le Père et moi, nous sommes UN. » (Jn 10.30)

Le Christ n’est pas vainqueur seul, mais avec le Père.

C’est la victoire d’avoir toujours été avec Lui, de l’avoir toujours aimé à n’importe quel prix.

Comme un garçon qui reviendrait de son match de foot et annoncerait fièrement à ses parents : « J’ai gagné ! Trois-zéro ! »

Ses parents lui demanderaient : « Tout seul ? »

Tout seul il n’aurait pas gagné, même si c’était un super-doué.

Nous ne sommes jamais seuls, tant que nous ne nous séparons pas de Dieu volontairement.

Au fond de nous-mêmes nous retrouvons toujours le Seigneur et nous.

3. « Je vous ai dit tout cela pour que vous trouviez en moi la paix.

Ayez confiance. » Jésus connaît l’homme, le cœur de l’homme.

L’heure vient, dit-il, où vous serez dispersés chacun de son côté, et vous me laisserez seul. Vous m’abandonnerez.

Et sachant cela, Il nous accepte, il veut être encore avec nous, Il désire que nous vivions en Lui.

Alors, confiance !
La paix.

Il peut nous arriver de demander plus ou moins fréquemment : Seigneur, que désires-tu ?

Il nous donne une réponse : que nous trouvions la paix.

Une paix d’une telle force, si enracinée en nous, qu’aucune circonstance ne pourrait l’ébranler (maladie, souffrance, en avoir marre de soi-même, même les batailles intérieures).

Cette paix, le monde ne peut nous la donner :

« Dans le monde, vous trouverez la détresse ». Paix sur la terre aux hommes que Dieu aime.

Or quel homme n’est pas aimé du Bon Dieu ?

Il désire me donner sa paix aujourd’hui, Lui qui me regarde avec amour. Il m’aime aujourd’hui.

Dialogue avec le Christ:

Seigneur, je désire trouver en toi la paix maintenant !

Résolution:

A chaque adversité lever les yeux vers mon Père et faire un acte de foi.



SOURCE : Catholique.org








Méditation du jour et les Textes, commentaires(audio,vidéo) - Page 33 Dieu_e12
Maud
Maud
Citoyen d'honneur vers la sainteté

Féminin Messages : 14722
Localisation : France
Inscription : 16/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Méditation du jour et les Textes, commentaires(audio,vidéo) - Page 33 Empty Re: Méditation du jour et les Textes, commentaires(audio,vidéo)

Message par Invité Lun 21 Mai 2012 - 11:43

Bonjour Maud,
Bonjour Manuela,
Bonjour mariejésus,
Bonjour Mamouchou,



Gloire à toi Seigneu


Amitiés,
Nicolas






Lundi 21/5/2012
Saint Christophe Magallanès, Prêtre, et ses compagnons, Martyrs
(Couleur liturgique : Rouge)

7ième semaine du Temps Pascal
(Couleur liturgique : Blanc)
Année B





(Première lecture)
Livre des Actes des Apôtres 19 : 1à8

À Éphèse, Paul annonce le CHRIST à des disciples de Jean Baptiste

01 Pendant qu'Apollos était à Corinthe, Paul traversait le haut pays ; il arriva à Éphèse, où il trouva quelques Disciples.
02 Il leur demanda : « Quand vous êtes devenus croyants, avez-vous reçu le SAINT-ESPRIT ? » Ils lui répondirent : « Nous n'avons même pas appris qu'il y a le SAINT-ESPRIT. »
03 Paul reprit : « Quel baptême avez-vous donc reçu ? » Ils répondirent : « Celui de Jean Baptiste. »
04 Alors Paul leur expliqua : « Jean donnait un baptême de conversion ; et il disait au peuple de croire en CELUI qui devait venir après lui, c'est-à-dire en JÉSUS. »
05 Après ces explications, ils se firent baptiser au NOM du SEIGNEUR JÉSUS.
06 Et quand Paul leur eut imposé les mains, le SAINT-ESPRIT vint sur eux, et ils se mirent à dire des Paroles Mystérieuses et à parler comme des Prophètes.
07 Ils étaient une douzaine d'hommes au total.
08 Ensuite, Paul se rendit à la synagogue ; et là, pendant trois mois, dans ses entretiens, il s'efforçait de convaincre en parlant avec assurance du Royaume de DIEU.

Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - ©️ AELF, Paris




Psaume 67 (68) : 2et3, 4et5, 6 et 7ab et 36cd

Hymne pour accueillir le DIEU Victorieux
Du répertoire du chef de chorale. Psaume appartenant au recueil de David. Chant.
(Psaume 67 (68) entièrement)


R/ Tous les pays du monde, acclamez votre DIEU

02 DIEU se lève et ses ennemis se dispersent, ses adversaires fuient devant Sa Face.
03 Comme on dissipe une fumée, TU les dissipes ; comme on voit fondre la cire en face du feu, les impies disparaissent devant la face de DIEU. R/

04 Mais les justes sont en fête, ils exultent ; devant la Face de DIEU ils dansent de joie.
05 Chantez pour DIEU, jouez pour Son NOM, frayez la route à CELUI qui chevauche les nuées. Son NOM est Le SEIGNEUR ; dansez devant Sa Face. R/

06 PÈRE des orphelins, Défenseur des veuves, tel est DIEU dans Sa Sainte Demeure.
07 À l'isolé, DIEU accorde une maison ; aux captifs, IL rend la liberté.
36 C'est LUI qui donne à Son Peuple force et puissance. Béni soit DIEU ! R/

Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - ©️ AELF, Paris




Évangile de JÉSUS-CHRIST selon Saint Jean 16 : 29à33

Acclamation de l’Évangile :
Alléluia. Alléluia. Vous êtes ressuscités avec le CHRIST. Recherchez les réalités d'en haut : là se trouve le CHRIST, à la Droite du PÈRE. Alléluia. (cf. Col 3, 1)


Discours de la Cène : JÉSUS, uni à Son PÈRE, est Vainqueur du monde

À l'heure où JÉSUS passait de ce monde à Son PÈRE, IL parlait à Ses Disciples. Ceux-ci LUI disent alors :
29 « Voici que TU parles ouvertement, sans employer de paraboles.
30 Maintenant nous savons que TU sais toutes choses, et qu'il n'y a pas besoin de T'interroger : voilà pourquoi nous croyons que TU es venu de DIEU. »
31 JÉSUS leur répondit : « C'est maintenant que vous croyez !
32 L'heure vient - et même elle est venue - où vous serez dispersés chacun de son côté, et vous Me laisserez seul ; pourtant Je ne suis pas seul, puisque le PÈRE est avec Moi.
33 Je vous ai dit tout cela pour que vous trouviez en Moi la paix. Dans le monde, vous trouverez la détresse, mais ayez confiance : Moi, Je suis Vainqueur du monde. »

Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - ©️ AELF, Paris


Textes du jour, lu sur :
Les services de la liturgie Catholique
http://www.aelf.org/office-messe?date_my=21/05/2012

Liens :
http://www.aelf.org/office-messe
http://services.liturgiecatholique.fr/





Discours de la Cène : JÉSUS, uni à Son PÈRE, est Vainqueur du monde




Évangile + commentaire (audio)
http://www.radio-fidelite.com/evangcom.php?jour=142












Amicalement, fraternellement
Nicolas







Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Méditation du jour et les Textes, commentaires(audio,vidéo) - Page 33 Empty Re: Méditation du jour et les Textes, commentaires(audio,vidéo)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 33 sur 34 Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum