Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Méditation du jour et les Textes, commentaires(audio,vidéo) - Page 16 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Méditation du jour et les Textes, commentaires(audio,vidéo) - Page 16 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Méditation du jour et les Textes, commentaires(audio,vidéo)

+11
Gilles
bach88
Malou
orchidz
Maud
f53748
FrancoiseF
Bianca
Ad Dei gloriam
violaine
Brenda Lee
15 participants

Page 16 sur 34 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 25 ... 34  Suivant

Aller en bas

Méditation du jour et les Textes, commentaires(audio,vidéo) - Page 16 Empty Re: Méditation du jour et les Textes, commentaires(audio,vidéo)

Message par Invité Lun 19 Sep 2011 - 11:25

Lundi 19/9/2011
Saint Janvier, Evêque
(Couleur liturgique : Rouge)

25ième semaine du Temps Ordinaire
(Couleur liturgique : Vert)
Année A



(Première lecture)
Livre d’Esdras 1 : 1à6

Édit de Cyrus ordonnant le retour des exilés et la reconstruction du Temple

La première année de Cyrus, roi de Perse, pour que soit accomplie la parole proclamée par Jérémie, le SEIGNEUR inspira Cyrus, roi de Perse. Et celui-ci fit publier dans tout son royaume - et même consigner par écrit - : « Ainsi parle Cyrus, roi de Perse : Le SEIGNEUR, le DIEU du Ciel, m’a donné tous les royaumes de la terre ; et IL m’a chargé de LUI bâtir un Temple à Jérusalem, en Judée. Tous ceux d’entre vous qui font partie de Son Peuple, que leur DIEU soit avec eux, et qu’ils montent à Jérusalem, en Judée, qu’ils bâtissent le temple du SEIGNEUR, le DIEU d’Israël, le DIEU qui est à Jérusalem. En tout lieu où résident ceux qui restent d’Israël, que la population leur vienne en aide : qu’on leur fournisse argent, or, dons en nature, bétail, qu’on y joigne des offrandes volontaires pour le Temple de DIEU qui est à Jérusalem. » Alors les chefs de famille de Juda et de Benjamin, les prêtres et les lévites, bref, tous ceux à qui DIEU avait inspiré cette décision, se mirent en route pour aller bâtir le Temple du SEIGNEUR à Jérusalem ; tous leurs voisins leur apportèrent de l’aide : argent, or, dons en nature, bétail, objets précieux en quantité, sans compter toutes sortes d’offrandes volontaires.

Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - © AELF, Paris




Psaume 125 (126) : 1et2ab, 2cd et 3, 4et5

Des pleurs changés en joie
Chant des pèlerinages.
(Psaume 125 (126) entièrement)


R/ Le SEIGNEUR a fait merveille : nous voici dans la joie !

Quand le SEIGNEUR ramena les captifs à Sion, nous étions comme en rêve ! Alors notre bouche était pleine de rires, nous poussions des cris de joie. R/

Alors on disait parmi les nations : « Quelles merveilles fait pour eux le SEIGNEUR ! » Quelles merveilles le SEIGNEUR fit pour nous : nous étions en grande fête ! R/

Ramène, SEIGNEUR, nos captifs, comme les torrents au désert. Qui sème dans les larmes moissonne dans la joie. R/

Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - © AELF, Paris




Évangile de JÉSUS-CHRIST selon Saint Luc 8 : 16à18

Acclamation de l’Évangile :
Alléluia. Alléluia. Soyez lumière aux yeux des hommes ! Devant le bien que vous accomplirez, ils rendront gloire à DIEU votre PÈRE. Alléluia.


Parabole de la lampe. Savoir écouter la Parole.

Comme la foule se rassemblait autour de JÉSUS, IL disait en parabole : « Personne, après avoir allumé une lampe, ne la cache sous un couvercle ou ne la met en dessous du lit ; on la met sur le lampadaire pour que ceux qui entrent voient la lumière. Car rien n’est caché qui ne doive paraître au grand jour ; rien n’est secret qui ne doive être connu et venir au grand jour. « Faites attention à la manière dont vous écoutez. Car celui qui a recevra encore, et celui qui n’a rien se fera enlever même ce qu’il paraît avoir. »

Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - © AELF, Paris





Textes lu sur :
www.catholique.org






Parabole de la lampe. Savoir écouter la Parole



Évangile + commentaire (audio)
http://www.radio-fidelite.com/evangcom.php?jour=262


You need to install or upgrade Flash Player to view this content, install or upgrade by clicking here.



Lien vidéo :
http://webtvcn.fr/?p=46307

Vu et écouté sur le site :
http://www.webtvcn.eu/









Amicalement, fraternellement
Nicolas

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Méditation du jour et les Textes, commentaires(audio,vidéo) - Page 16 Empty Re: Méditation du jour et les Textes, commentaires(audio,vidéo)

Message par Invité Mar 20 Sep 2011 - 10:41

Mardi 20/9/2011
25ième semaine du Temps Ordinaire

Saint André Kim Taegon, Prêtre, Saint Paul Chong Ha-sang, et leurs compagnons ; Martyrs
(Couleur liturgique : Rouge)
Année A



(Première lecture)
Livre d'Esdras 6 : 7et8, 12b, 14à20

Achèvement de la reconstruction du Temple et célébration de la Pâque à Jérusalem

Le roi de Perse, Darius, écrivit aux autorités de la province située à l'ouest de l'Euphrate, et dont dépendait Jérusalem :
07 « Laissez le gouverneur de Juda et les anciens des Juifs travailler au Temple de DIEU : ils doivent le rebâtir sur son site primitif.
08 Voici mes ordres concernant votre ligne de conduite envers les anciens des Juifs pour la reconstruction du Temple de DIEU : les dépenses de ces gens leur seront remboursées, exactement et sans délai, sur les fonds royaux, c'est-à-dire sur l'impôt de la province.

Moi, Darius, j'ai édicté cette ordonnance. Qu'elle soit ponctuellement exécutée ! »

14 Les anciens des Juifs continuèrent avec succès les travaux de construction, encouragés par la Parole des Prophètes Aggée et Zacharie. Ils achevèrent la construction conformément à l'Ordre du DIEU d'Israël, selon les décrets de Cyrus et de Darius.
15 Le Temple fut terminé le troisième jour du mois de Adar, dans la sixième année du règne de Darius.
16 Les Israélites (les prêtres, les lévites et le reste des rapatriés) célébrèrent dans la joie la dédicace du Temple.
17 Ils immolèrent, pour cette dédicace, cent taureaux, deux cents béliers, quatre cents agneaux et, en sacrifice pour le péché de tout Israël, douze boucs, d'après le nombre des tribus d'Israël.
18 Puis ils installèrent les prêtres selon leurs classes, et les lévites selon leurs groupes, pour servir dans le Temple de Jérusalem, suivant les prescriptions du livre de Moïse.
19 Les rapatriés célébrèrent la Pâque le quatorzième jour du premier mois.
20 Tous les prêtres et tous les lévites, sans exception, s'étaient purifiés : tous étaient purs. Ils immolèrent donc la Pâque pour tous les rapatriés, pour leurs frères les prêtres, et pour eux-mêmes.

Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - © AELF, Paris




Psaume 121 (122) : 1et2, 3et4ab, 4cd et 5

Vœux de paix pour Jérusalem
Chant des pèlerinages, appartenant au recueil de David.
(Psaume 121 (122) entièrement)


R/ Nous irons dans la joie vers la maison de DIEU.

01 Quelle joie quand on m'a dit : « Nous irons à la Maison du SEIGNEUR ! »
02 Maintenant notre marche prend fin devant tes portes, Jérusalem ! R/

03 Jérusalem, te voici dans tes murs : ville où tout ensemble ne fait qu'un!
04 C'est là que montent les tribus, les tribus du SEIGNEUR. R/

C’est là qu'Israël doit rendre grâce au NOM du SEIGNEUR ;
05 C'est là le siège du droit, le siège de la maison de David. R/

Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - © AELF, Paris




Évangile de JÉSUS-CHRIST selon Saint Luc 8 : 19à21

Acclamation de l’Évangile :
Alléluia. Alléluia. Heureux ceux qui entendent la Parole de DIEU et qui La gardent ! Alléluia.
(Lc 11, 28)


La communauté des croyants est la vraie famille de JÉSUS

19 La Mère et les frères de JÉSUS vinrent LE trouver, mais ils ne pouvaient pas arriver jusqu'à LUI à cause de la foule.
20 On le fit savoir à JÉSUS : « Ta Mère et tes frères sont là dehors, qui veulent Te voir. »
21 IL leur répondit : « Ma mère et mes frères, ce sont ceux qui entendent la Parole de DIEU, et qui La mettent en pratique. »

Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - © AELF, Paris


Textes du jour, lu sur :
Les services de la liturgie Catholique
http://www.aelf.org/office-messe?date_my=20/09/2011

Liens :
http://www.aelf.org/office-messe
http://services.liturgiecatholique.fr/





La communauté des croyants est la vraie famille de JÉSUS



Évangile + commentaire (audio)
http://www.radio-fidelite.com/evangcom.php?jour=263


You need to install or upgrade Flash Player to view this content, install or upgrade by clicking here.



Lien vidéo :
http://webtvcn.fr/?p=46312

Vu et écouté sur le site :
http://www.webtvcn.eu/










Amicalement, fraternellement
Nicolas

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Méditation du jour et les Textes, commentaires(audio,vidéo) - Page 16 Empty Re: Méditation du jour et les Textes, commentaires(audio,vidéo)

Message par Brenda Lee Mar 20 Sep 2011 - 10:46

Seigneur, ouvre notre cœur à ta Parole.
Brenda Lee
Brenda Lee
Combat avec l'Archange Michel

Féminin Messages : 1182
Age : 61
Localisation : Sud de la France
Inscription : 01/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Méditation du jour et les Textes, commentaires(audio,vidéo) - Page 16 Empty Re: Méditation du jour et les Textes, commentaires(audio,vidéo)

Message par Maud Mer 21 Sep 2011 - 7:43

Une méditation pour aujourd'hui mercredi 21 septembre 2011

Avec les lunettes de la foi

Saint Matthieu 9,9-13

Jésus, sortant de Capharnaüm, vit un homme, du nom de Matthieu, assis à son bureau de publicain (collecteur d’impôts). Il lui dit : « Suis-moi. » L’homme se leva et le suivit. Comme Jésus était à table à la maison, voici que beaucoup de publicains et de pécheurs vinrent prendre place avec lui et ses disciples. Voyant cela, les pharisiens disaient aux disciples : « Pourquoi votre maître mange-t-il avec les publicains et les pécheurs ? » Jésus, qui avait entendu, déclara : « Ce ne sont pas les gens bien portants qui ont besoin du médecin, mais les malades. Allez apprendre ce que veut dire cette parole : C’est la miséricorde que je désire, et non les sacrifices. Car je suis venu appeler non pas les justes, mais les pécheurs. »

Prière d’introduction:

Tu es la bonté même et Tu es source de vie, Seigneur. Être proche de toi apporte la paix et la joie. Tu mérites toute ma confiance et tout mon amour. Merci du don de la vie, de ma famille et surtout de ma foi. Je Te suis reconnaissant aussi pour le don de l’Eglise que tu as fondée par tes apôtres.

Demande:

Seigneur, aide-moi à être simple et franc dans ma foi.

.
Points de réflexion


1. La simplicité:

c’est le bonheur Les percepteurs d’impôt étaient considérés comme des traîtres par les juifs puisqu’ils travaillaient pour les Romains, les "oppresseurs" du peuple choisi par Dieu. Un juif ne leur adressait même pas la parole. Mais Jésus a dit à Matthieu, "suis-moi." Il s’est levé et l’a immédiatement suivi sans poser de questions, sans y mettre de conditions. Quelle belle simplicité ! Il ne savait pas que le Christ allait faire de lui un des douze. Dans un certain sens nous pourrions dire qu’il a signé un chèque en blanc à Jésus. Matthieu ne s’attarde pas pour calculer, il accepte seulement. Il va alors un pas plus loin : il invite Jésus dans sa maison pour prendre un repas. Un juif n’invitait généralement que ses amis et parents proches dans sa maison. C’était un signe d’intimité, d’amitié et d’amour. Matthieu se jette à l’eau et déroule le tapis rouge pour le Christ.

2. Des calculs compliqués:

Contrairement à la candeur de Matthieu, les pharisiens sont convaincus de la supériorité morale de leur position. Le fait que Jésus dîne avec un pécheur tel que Matthieu est un scandale pour eux. Ils n’ont rien compris du Messie. Leur point de départ même est erroné. Ils regardent le Christ (et Dieu) avecune perspective rationnelle alors que les seules perspectives valables en la matière sont la foi et l’amour. Ceci se produit fréquemment dans nos vies quand nous jugeons des événements, des circonstances et les autres personnes sans foi ni charité. Avant de nous en rendre compte, nous avons rejeté et probablement diffamé notre voisin, une autorité civile, un prêtre ou même un évêque. Nous ne regardons pas les choses d’un point de vue surnaturel mais plutôt selon nos normes purement humaines.

3. Retour à la base:

Le Christ met tout en perspective. "Ce ne sont pas les gens bien portants qui ont besoin du médecin, mais les malades. Allez apprendre ce que veut dire cette parole : C’est la miséricorde que je désire, et non les sacrifices. Car je suis venu appeler non pas les justes, mais les pécheurs. " De nouveau Jésus nous invite à élever nos pensées à un niveau surnaturel. Pourquoi Dieu est-il devenu homme ? Nous la répétons fréquemment, au moins chaque dimanche pendant la Profession de Foi : "pour nous les hommes et pour notre salut il est descendu du ciel...." Examinons dans quelle mesure nous voyons et nous jugeons tout dans la vie à travers le prisme de la foi. Un vrai croyant, un vrai apôtre, doit former ce "sixième sens" pour tout ce qui peut arriver au quotidien. Nous formons cette habitude par la prière, notre contact fréquent et intime avec Dieu. Demandons à Dieu le don de la foi, qui nous donne une nouvelle perspective.

Dialogue avec le Christ:

Seigneur Jésus, je veux être une personne simple, une personne qui accepte ton appel sans calculs ni complications. Libère-moi de tous les empêchements et accorde-moi ta grace de sorte que je devienne un apôtre convaincu, fidèle et intrépide de ton Royaume, comme saint Matthieu.

Resolution:

Dans un dialogue priant avec Dieu, j’examinerai au moins trois moments ou événements de ma journée à la lumière reçue par cette méditation. (je peux le faire à la maison, en voiture, en attendant le bus, etc…)


SOURCE:Catholique.org


Maud
Maud
Citoyen d'honneur vers la sainteté

Féminin Messages : 14722
Localisation : France
Inscription : 16/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Méditation du jour et les Textes, commentaires(audio,vidéo) - Page 16 Empty Re: Méditation du jour et les Textes, commentaires(audio,vidéo)

Message par Invité Mer 21 Sep 2011 - 9:07

Mercredi 21/9/2011
25ième semaine du Temps Ordinaire

Saint Matthieu, Apôtre et Evangéliste
(Couleur liturgique : Rouge)
Année A



(Première lecture)
Lettre de Saint Paul Apôtre aux Éphésiens 4 : 1à7, 11à13

Le CHRIST nous a donné les Apôtres et les missionnaires de l'Évangile

Frères,
01 Moi qui suis en prison à cause du SEIGNEUR, je vous encourage à suivre fidèlement l'appel que vous avez reçu de DIEU :
02 ayez beaucoup d'humilité, de douceur et de patience, supportez-vous les uns les autres avec amour ;
03 ayez à coeur de garder l'unité dans l'ESPRIT par le lien de la paix.
04 Comme votre vocation vous a tous appelés à une seule espérance, de même il n'y a qu'un seul Corps et un seul Esprit.
05 Il n'y a qu'un seul SEIGNEUR, une seule foi, un seul baptême,
06 un seul DIEU et PÈRE de tous, qui règne au-dessus de tous, par tous, et en tous.
07 Chacun d'entre nous a reçu le don de la grâce comme le CHRIST nous l'a partagée.

11 Et les dons qu'il a faits aux hommes, ce sont d'abord les Apôtres, puis les Prophètes et les Missionnaires de l'Évangile, et aussi les Pasteurs et ceux qui Enseignent.
12 De cette manière, le Peuple Saint est organisé pour que les tâches du ministère soient accomplies, et que se construise le Corps du CHRIST.
13 Au terme, nous parviendrons tous ensemble à l'unité dans la foi et la vraie connaissance du Fils de DIEU, à l'état de l'Homme parfait, à la plénitude de la stature du CHRIST.

Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - © AELF, Paris




Psaume 18 (19) : 2et3, 4et5ab

La Gloire de DIEU dans l’univers
Du répertoire du chef de chorale. Psaume appartenant au recueil de David.
(Psaume 18 (19) entièrement)


R/ Par toute la terre s'en va leur message.

02 Les Cieux proclament la Gloire de DIEU, le firmament raconte l'Ouvrage de Ses Mains.
03 Le jour au jour en livre le récit et la nuit à la nuit en donne connaissance. R/

04 Pas de paroles dans ce récit, pas de voix qui s'entende;
05 mais sur toute la terre en paraît le message et la nouvelle, aux limites du monde. R/

Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - © AELF, Paris




Évangile de JÉSUS-CHRIST selon Saint Matthieu 9 : 9à13

Acclamation de l’Évangile :
Alléluia. Alléluia. À TOI, DIEU, notre louange ! TOI que les Apôtres glorifient, nous T'acclamons : TU es SEIGNEUR ! Alléluia.


Vocation de Matthieu

09 JÉSUS, sortant de Capharnaüm, vit un homme, du nom de Matthieu, assis à son bureau de publicain (collecteur d'impôts). IL lui dit : « Suis-moi. » L'homme se leva et Le suivit.
10 Comme JÉSUS était à table à la maison, voici que beaucoup de publicains et de pécheurs vinrent prendre place avec LUI et Ses Disciples.
11 Voyant cela, les pharisiens disaient aux Disciples : « Pourquoi votre maître mange-t-IL avec les publicains et les pécheurs ? »
12 JÉSUS, qui avait entendu, déclara : « Ce ne sont pas les gens bien portants qui ont besoin du médecin, mais les malades.
13 Allez apprendre ce que veut dire cette Parole : C'est la miséricorde que Je désire, et non les sacrifices. Car Je suis venu appeler non pas les justes, mais les pécheurs. »

Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - © AELF, Paris


Textes du jour, lu sur :
Les services de la liturgie Catholique
http://www.aelf.org/office-messe?date_my=21/09/2011

Liens :
http://www.aelf.org/office-messe
http://services.liturgiecatholique.fr/





Vocation de Matthieu



Évangile + commentaire (audio)
http://www.radio-fidelite.com/evangcom.php?jour=264


You need to install or upgrade Flash Player to view this content, install or upgrade by clicking here.



Lien vidéo :
http://webtvcn.fr/?p=46317

Vu et écouté sur le site :
http://www.webtvcn.eu/










Amicalement, fraternellement
Nicolas

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Méditation du jour et les Textes, commentaires(audio,vidéo) - Page 16 Empty Re: Méditation du jour et les Textes, commentaires(audio,vidéo)

Message par Brenda Lee Mer 21 Sep 2011 - 10:08

Merci, Seigneur, de ta miséricorde envers les pécheurs.
Accorde-nous la grâce de recevoir ta Parole avec docilité.
Brenda Lee
Brenda Lee
Combat avec l'Archange Michel

Féminin Messages : 1182
Age : 61
Localisation : Sud de la France
Inscription : 01/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Méditation du jour et les Textes, commentaires(audio,vidéo) - Page 16 Empty Re: Méditation du jour et les Textes, commentaires(audio,vidéo)

Message par Invité Jeu 22 Sep 2011 - 10:35

Jeudi 22/9/2011
De la férie
25ième semaine du Temps Ordinaire
(Couleur liturgique : Vert)
Année A



(Première lecture)
Livre d'Aggée 1 : 1à8

Appel à la reconstruction du Temple

01 La deuxième année du règne de Darius, le premier jour du sixième mois, la Parole du SEIGNEUR fut adressée, par l'intermédiaire du Prophète Aggée, à Zorobabel, gouverneur de Juda, et à Josué, le grand prêtre :
02 « Ainsi parle le SEIGNEUR de l'univers : Ces gens-là disent : 'Le temps n'est pas encore venu de rebâtir la maison du SEIGNEUR !'
03 Or, voilà ce que dit le SEIGNEUR :
04 Et pour vous, est-ce bien le temps d'être installés dans vos maisons luxueuses,
05 alors que Ma Maison est en ruines ? Et maintenant, ainsi parle le SEIGNEUR de l'univers : Réfléchissez à votre situation :
06 vous avez semé beaucoup, mais récolté peu ; vous mangez, mais sans être rassasiés ; vous buvez, mais sans être désaltérés ; vous vous habillez, mais sans avoir chaud ; et l'ouvrier qui a gagné son salaire n'a pour le mettre qu'une bourse trouée.
07 Ainsi parle le SEIGNEUR de l'univers : Réfléchissez à ce que vous devez faire.
08 Allez dans la montagne, rapportez du bois pour rebâtir la Maison de DIEU. Je prendrai plaisir à y demeurer, et j'y serai glorifié. Parole du SEIGNEUR. »

Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - © AELF, Paris




Psaume 149 : 1et2, 3et4, 5 et 6a et 9b

L’honneur des fidèles
(Psaume 149 entièrement)

R/ Le SEIGNEUR est l'ami de Son Peuple !

01 Chantez au SEIGNEUR un chant nouveau, louez-Le dans l'assemblée de Ses Fidèles !
02 En Israël, joie pour Son CRÉATEUR ; dans Sion, allégresse pour Son ROI ! R/

03 Dansez à la louange de Son NOM, jouez pour LUI, tambourins et cithares !
04 Car le SEIGNEUR aime Son Peuple, IL donne aux humbles l'éclat de la victoire. R/

05 Que les fidèles exultent, glorieux, criant leur joie à l'heure du triomphe.
06 Qu'ils proclament les éloges de DIEU,
09 c'est la fierté de Ses Fidèles. R/

Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - © AELF, Paris




Évangile de JÉSUS-CHRIST selon Saint Luc 9 : 7à9

Acclamation de l’Évangile :
Alléluia. Alléluia. Maintenant, rois, comprenez, servez le SEIGNEUR avec crainte, rendez-LUI votre hommage en tremblant. Alléluia. (Ps 2, 10-11)


Hérode et JÉSUS

07 Hérode, prince de Galilée, apprit tout ce qui se passait, et il ne savait que penser, parce que certains disaient que Jean le Baptiste était ressuscité d'entre les morts.
08 D'autres disaient : « C'est le Prophète Élie qui est apparu. » D'autres encore : « C'est un Prophète d'autrefois qui est ressuscité. »
09 Quant à Hérode, il disait : « Jean, je l'ai fait décapiter ; mais qui est cet homme dont j'entends tellement parler ? » Et il cherchait à Le voir.

Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - © AELF, Paris


Textes du jour, lu sur :
Les services de la liturgie Catholique
http://www.aelf.org/office-messe?date_my=22/09/2011

Liens :
http://www.aelf.org/office-messe
http://services.liturgiecatholique.fr/




Hérode et JÉSUS



Évangile + commentaire (audio)
http://www.radio-fidelite.com/evangcom.php?jour=265


You need to install or upgrade Flash Player to view this content, install or upgrade by clicking here.



Lien vidéo :
http://webtvcn.fr/?p=46323

Vu et écouté sur le site :
http://www.webtvcn.eu/











Amicalement, fraternellement
Nicolas

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Méditation du jour et les Textes, commentaires(audio,vidéo) - Page 16 Empty Re: Méditation du jour et les Textes, commentaires(audio,vidéo)

Message par Brenda Lee Jeu 22 Sep 2011 - 13:24

Le Seigneur s'est abaissé vers nous pour nous élever vers le Ciel.
Soyons attentifs aux signes qu'il nous envoie chaque jour pour que nous lui laissions la place dans notre cœur.
Brenda Lee
Brenda Lee
Combat avec l'Archange Michel

Féminin Messages : 1182
Age : 61
Localisation : Sud de la France
Inscription : 01/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Méditation du jour et les Textes, commentaires(audio,vidéo) - Page 16 Empty Re: Méditation du jour et les Textes, commentaires(audio,vidéo)

Message par Maud Ven 23 Sep 2011 - 5:59

Une méditation pour aujourd'hui vendredi 23 septembre 2011

Et pour vous, qui suis-je ?

Saint Luc 9,18-22

Un jour, Jésus priait à l’écart. Comme ses disciples étaient là, il les interrogea : « Pour la foule, qui suis-je ? » Ils répondirent : » Jean Baptiste ; pour d’autres, Élie ; pour d’autres, un prophète d’autrefois qui serait ressuscité. » Jésus leur dit : « Et vous, que dites-vous ? Pour vous, qui suis-je ? » Pierre prit la parole et répondit : « Le Messie de Dieu. » Et Jésus leur recommanda sévèrement de ne le dire à personne, en expliquant : « Il faut que le Fils de l’homme souffre beaucoup, qu’il soit rejeté par les anciens, les chefs des prêtres et les scribes, qu’il soit tué et que, le troisième jour, il ressuscite. »

Prière d’introduction:

Père céleste, Père de jésus-Christ, tu es mon Dieu, mon Créateur. Tout ce que je suis et tout ce que j’ai vient de toi. Non seulement tu m’as créé mais tu souhaites entretenir une amitié constante et chaleureuse avec moi. Tu désires me donner la vie éternelle. Que je dors ou que je veille, tu es à mes côtés. Merci, Seigneur, d’être avec moi pendant ce temps de prière.

Demande :

Jésus-Christ, apprends-moi à témoigner de toi, le Messie, par ma vie.


Points de réflexion


1. « Le Messie de Dieu. »:

Pour Pierre, il a suffit de prononcer ces quelques mots : "Tu es le Messie." Mais cette affirmation simple était également un acte de foi gigantesque. Il savait que Jésus était un homme extraordinaire. Il avait vu les miracles. Il avait fait sa propre expérience de l’envergure personnelle de Jésus de Nazareth. Il voyait bien que Jésus était d’une dimension bien supérieure aux autres rabbis qu’il avait connus jusqu’alors. Mais pour Pierre, Jésus aurait pu être simplement un grand leader charismatique ou au mieux un grand prophète. Sa profession de foi, cependant, constitue un saut qui dépasse ses espoirs les plus fous, qui dépasse la raison même. Aucune preuve rationnelle ou visible n’a poussé Pierre à faire cette proclamation. La certitude de Pierre était un don de foi.

2. Nous aussi, nous avons reçu à notre baptême la semence de la foi surnaturelle.:

La foi est un don de Dieu, une vertu surnaturelle infuse par Lui. Dans la foi, l’intelligence et la volonté humaines coopèrent avec la grâce divine. (CEC 153-155). Avoir la foi, c’est croire en une réalité invisible. Benoît XVI a donné aux jeunes (discours du 11 mars 2008) un bel exemple de foi en l’amour humain qui peut nous aider à comprendre la foi en l’amour de Dieu pour nous : ’Les prisonniers de guerre qui restèrent en Russie pendant dix ans ou plus, exposés au froid et à la faim, après être revenus dirent : « J’ai réussi à survivre car je savais que l’on m’attendait. Je savais qu’il y avait des personnes qui m’attendaient, qu’on avait besoin de moi et que j’étais attendu ». Cet amour qui les attendait a été le médicament efficace de la vie contre tous les maux. En réalité, nous sommes tous attendus. Le Seigneur nous attend et il ne nous attend pas seulement ; il est présent et il nous tend la main. Acceptons la main du Seigneur et prions-le de nous accorder de vivre réellement, de vivre l’abondance de la vie et de pouvoir ainsi transmettre également à nos contemporains la vraie vie, la vie en abondance.’

3. Comment Jésus nous invite-t-il à exercer notre foi aujourd’hui ?:

Nous invite-t-il à faire un acte de foi ? Quelle est cette chose "impossible" que le Seigneur est en train de nous demander ? Quelle réalité invisible demande à être vécue concrètement dans ma vie aujourd’hui ? Rappelons-nous : Ce qui peut nous paraître un acte de foi insurmontable et impossible peut être aussi facile qu’un seul petit pas si nous mettons sereinement en action le don de la foi que nous avons reçu de Jésus- Christ.

Dialogue avec le Christ:

Seigneur, Jésus-Christ, tu es la réponse à tout ce que je désire. Tu es le cœur débordant d’amour auquel je puise ma vie. Tu es la réalisation de toutes les promesses de Dieu, la source de toute vie et de toute sainteté. Je suis à toi et tu es à moi. Tu t’es laissé condamner pour mes péchés. Ouvre mon cœur à ton amour pour moi ; fais de ma vie un témoignage constant de ton amour comme ta vie est un témoignage de l’amour du Père pour nous.

Résolution:

Aujourd’hui, je m’ouvrirai dans la prière pour permettre à Dieu de m’inspirer ce qu’il veut de moi. Quel que soit sa demande, je tâcherai d’y répondre en posant un acte généreux de foi vivante .


SOURCE :Catholique.orgd.
Maud
Maud
Citoyen d'honneur vers la sainteté

Féminin Messages : 14722
Localisation : France
Inscription : 16/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Méditation du jour et les Textes, commentaires(audio,vidéo) - Page 16 Empty Re: Méditation du jour et les Textes, commentaires(audio,vidéo)

Message par Invité Ven 23 Sep 2011 - 11:10

Vendredi 23/9/2011
Saint Pio de Pietrelcina (Padre Pio), Prêtre
25ième semaine du Temps Ordinaire
(Couleur liturgique : Blanc)
Année A



(Première lecture)
Livre d'Aggée 1 : 15b ; 2 : 1à9

Annonce de gloire pour le Temple reconstruit

1

15 La deuxième année du règne de Darius,

2

01 le vingt et unième jour du septième mois, la Parole du SEIGNEUR se fit entendre par l'intermédiaire du Prophète Aggée :
02 « Va parler à Zorobabel, gouverneur de Juda, à Josué le grand prêtre, et au reste du peuple. Tu leur diras :
03 Reste-t-il encore parmi vous quelqu'un qui ait vu ce Temple dans sa splendeur première ? Eh bien ! Qu'est-ce que vous voyez maintenant ? N'est-il pas devant vous réduit à rien ?
04 Mais à présent, courage, Zorobabel ! Courage, Josué, grand prêtre ! Courage, tout le peuple du pays ! Au travail ! Je suis avec vous, déclare le SEIGNEUR de l'univers,
05 selon l'engagement que J'ai pris envers vous à votre sortie d'Égypte, déclare le SEIGNEUR de l'univers. Mon esprit se tient au milieu de vous : Ne craignez pas !
06 Encore un peu de temps, et Je vais ébranler le ciel et la terre, la mer et les continents.
07 Je vais mettre en branle toutes les nations païennes, leurs trésors afflueront ici, et J'emplirai ce Temple de splendeur, déclare le SEIGNEUR de l'univers.
08 L'argent est à Moi, l'or est à Moi.
09 La splendeur future de ce Temple surpassera la première, et dans ce lieu, Je vous ferai don de la paix. Parole du SEIGNEUR de l'univers. »

Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - © AELF, Paris




Psaume 42 (43) : 1, 2, 3, 4

R/ J'espère en DIEU : c'est LUI mon SAUVEUR !

01 Rends-moi justice, ô mon DIEU, défends ma cause contre un peuple sans foi ; de l'homme qui ruse et trahit, libère-moi. R/

02 C'est TOI, DIEU, ma forteresse : pourquoi me rejeter ? Pourquoi vais-je assombri, pressé par l'ennemi ? R/

03 Envoie Ta Lumière et Ta Vérité : qu'elles guident mes pas et me conduisent à Ta Montagne Sainte, jusqu'en Ta Demeure. R/

04 J'avancerai jusqu'à l'autel de DIEU, vers DIEU qui est toute ma joie ; je Te rendrai grâce avec ma harpe, DIEU, mon DIEU. R/

Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - © AELF, Paris




Évangile de JÉSUS-CHRIST selon Saint Luc 9 : 18à22

Acclamation de l’Évangile :
Alléluia. Alléluia. Le Fils de l'homme est venu pour servir, et donner Sa VIE en rançon pour la multitude. Alléluia. (Mc 10, 45)


Confession de foi de Pierre et première annonce de la Passion

18 Un jour, JÉSUS priait à l'écart. Comme Ses Disciples étaient là, IL les interrogea : « Pour la foule, qui suis-Je ? »
19 Ils répondirent : « Jean Baptiste ; pour d'autres, Élie ; pour d'autres, un Prophète d'autrefois qui serait ressuscité. »
20 JÉSUS leur dit : « Et vous, que dites-vous ? Pour vous, qui suis-Je ? » Pierre prit la parole et répondit : « Le MESSIE de DIEU. »
21 Et JÉSUS leur défendit vivement de le révéler à personne,
22 en expliquant : « Il faut que le Fils de l'homme souffre beaucoup, qu'IL soit rejeté par les anciens, les chefs des prêtres et les scribes, qu'IL soit tué, et que, le troisième jour, IL ressuscite. »

Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - © AELF, Paris


Textes du jour, lu sur :
Les services de la liturgie Catholique
http://www.aelf.org/office-messe?date_my=23/09/2011

Liens :
http://www.aelf.org/office-messe
http://services.liturgiecatholique.fr/




Confession de foi de Pierre et première annonce de la Passion



Évangile + commentaire (audio)
http://www.radio-fidelite.com/evangcom.php?jour=266


You need to install or upgrade Flash Player to view this content, install or upgrade by clicking here.



Lien vidéo :
http://webtvcn.fr/?p=46327

Vu et écouté sur le site :
http://www.webtvcn.eu/











Amicalement, fraternellement
Nicolas

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Méditation du jour et les Textes, commentaires(audio,vidéo) - Page 16 Empty Re: Méditation du jour et les Textes, commentaires(audio,vidéo)

Message par Maud Sam 24 Sep 2011 - 7:45

Une méditation pour aujourd'hui samedi 24 septembre 2011

Toute souffrance renferme une promesse de salut

Saint Luc 9,43b-45

Comme tout le monde était dans l’admiration devant tout ce que faisait Jésus, il dit à ses disciples : « Mettez-vous bien en tête ce que je vous dis là : le Fils de l’homme va être livré aux mains des hommes. » Mais les disciples ne comprenaient pas ces paroles, elles restaient voilées pour eux, si bien qu’ils n’en saisissaient pas le sens, et ils avaient peur de l’interroger sur ces paroles.

Prière d’introduction:

Mon Dieu et mon Sauveur, quand j’étais perdu dans le péché tu es venu m’apporter ta miséricorde. Viens maintenant me rappeler tout ce que ta présence dans ma vie signifie. Inspire-moi de l’émerveillement pour tes œuvres - surtout pour celle que tu accomplis au plus profond de mon cœur et de mon âme. Que ma foi en ta parole grandisse constamment. Aide-moi à mettre tout mon espoir en tes promesses.

Demande:

Seigneur, accorde-moi de t’aimer comme tu m’aimes.


Points de réflexion


1. Jésus ne laisse aucun doute:

. Dans l’évangile d’aujourd’hui, nous voyons que Jésus a voulu briser les préjugés personnels de ses apôtres au sujet du Messie, des préjugés conçus en fonction de leur intérêt propre. "Votre maître va souffrir !" leur dit-il. "Faites entrer cela dans vos têtes : la douleur fait partie de ma mission !" Il savait combien sa crucifixion serait un scandale pour eux. Il savait combien il serait difficile pour ses disciples de comprendre que Dieu a choisi de sauver l’humanité par la plus grande des énigmes humaines : la souffrance. Ainsi, son message devait être clair, intense, aller droit au cœur : la souffrance humaine, la douleur, fait partie du plan de Dieu pour moi.

2. A quoi bon souffrir ?:

"Même si elle semble parfois ne pas avoir de sens, la souffrance est toujours féconde aux yeux de Dieu", a dit Benoît XVI (17 août 2005). Il affirme que la souffrance peut être une force contre le mal en soulignant la force de la souffrance offerte en union avec le Christ, tout en rappelant qu’il faut combattre la souffrance et l’injustice. « La limite du pouvoir du mal, disait-il, la puissance qui, en définitive, le vainc, est la souffrance de Dieu, la souffrance du Fils de Dieu sur la Croix. La souffrance de Dieu crucifié n’est pas seulement une forme de souffrance à côté des autres (...). En souffrant pour nous tous, le Christ a conféré un sens nouveau à la souffrance, il l’a introduite dans une nouvelle dimension, un nouvel ordre : celui de l’amour (...). La Passion du Christ sur la Croix a donné un sens radicalement nouveau à la souffrance, l’a transformée de l’intérieur. C’est la souffrance qui brûle et consume le mal par la flamme de l’amour (...) En se fondant sur l’amour rédempteur, notre souffrance devient une force contre le mal dans le monde »(22 décembre 2005). Suis-je intimement persuadé du mérite d’unir mes souffrances au Christ pour le salut du monde ?

3. La souffrance nous effraye toujours:

. Qu’elle soit physique ou morale, la souffrance nous fait peur, et c’est normal. De plus, sa raison d’être - le « pourquoi ? »- semble toujours nous échapper. En tant que disciples de Jésus, nous devons nous demander si nous avons assumé le mystère de la souffrance. Est-ce que nous avons réellement accepté le plan mystérieux de Dieu par lequel il prévoit, même dans nos propres vies, d’employer la souffrance comme moyen de nous faire grandir, de progresser dans la sainteté, de faire réparation pour le péché, et pour nous sauver ? Est-ce que je cherche à accepter mes souffrances en les unissant à celles du Christ ?

Dialogue avec le Christ Jésus-Christ:

, tu m’accompagnes à chaque étape de ma vie. Tu réponds à chacun de mes besoins. Tu es fidèle à chaque promesse. Quand je suis dans le doute, rappelle-moi ton amour, particulièrement tel qu’il s’est exprimé dans ta douleur sur la croix pour moi. Moi qui suis si faible, j’aurais choisi un chemin plus facile, alors que tu n’épargnais rien en me donnant toute ta bonté et tout ton amour. Aide-moi à croire et à accepter activement ta volonté dans ma vie. Aide-moi à embrasser la croix avec amour. Et que Marie, la Mère que tu m’as donnée au pied de la croix, m’accompagne toujours sur le chemin mystérieux de Dieu !

Résolution:

J’offrirai la croix que le Seigneur permet dans ma vie aujourd’hui pour le salut des âmes et pour une plus grande sainteté du peuple de Dieu..


SOURCE : Catholique.org
Maud
Maud
Citoyen d'honneur vers la sainteté

Féminin Messages : 14722
Localisation : France
Inscription : 16/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Méditation du jour et les Textes, commentaires(audio,vidéo) - Page 16 Empty Re: Méditation du jour et les Textes, commentaires(audio,vidéo)

Message par Invité Sam 24 Sep 2011 - 10:29

Samedi 24/9/2011
De la férie
25ième semaine du Temps Ordinaire
(Couleur liturgique : Vert)
Année A



(Première lecture)
Livre de Zacharie 2 : 5à9, 14et15a

Jérusalem, ville du SEIGNEUR

Moi, Zacharie,
05 je levai les yeux et voici ce que j'ai vu : un homme qui tenait à la main une chaîne d'arpenteur.
06 Je lui demandai : « Où vas-tu ? » Il me répondit : « Je vais mesurer Jérusalem, pour voir quelle est sa largeur et quelle est sa longueur. »
07 L'Ange qui me parlait était en train de sortir, lorsqu'un autre Ange sortit le rejoindre
08 et lui dit : « Cours, va dire à ce jeune homme :'Jérusalem doit rester une ville ouverte, à cause de la quantité d'hommes et de bétail qui la peupleront.'
09 Quant à Moi, Je serai pour elle, déclare le SEIGNEUR, une muraille de feu pour l'entourer, et Je serai Sa Gloire au milieu d'elle.

14 Chante et réjouis-toi, fille de Sion ; voici que Je viens, J’habiterai au milieu de toi, déclare le SEIGNEUR.
15 En ce jour-là, des nations nombreuses s'attacheront au SEIGNEUR, elles seront pour Moi un peuple, et J'habiterai au milieu de toi.

Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - © AELF, Paris




Cantique :
Jérémie 31 : 10, 11et12ab, 13


R/ Rassemble, SEIGNEUR, Ton Peuple dispersé.

Écoutez, nations, la Parole du SEIGNEUR !
Annoncez dans les îles lointaines :
« celui qui disperse Israël le rassemble,
il le garde, comme un berger son troupeau. R/

« Le SEIGNEUR a libéré Jacob,
l'a racheté de la main d'un plus fort.
Ils viennent, criant de joie, sur les hauteurs de Sion,
ils affluent vers la bonté du SEIGNEUR. R/

« La jeune fille se réjouit, elle danse ;
jeunes gens, vieilles gens, tous ensemble !
Je change leur deuil en joie,
les réjouis, les console, après la peine. » R/

Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - © AELF, Paris




Évangile de JÉSUS-CHRIST selon Saint Luc 9 : 43b à 45

Acclamation de l’Évangile :
Alléluia. Alléluia. JÉSUS CHRIST, notre SAUVEUR, a détruit la mort, il a fait resplendir la VIE par Son Évangile. Alléluia. (2 Tm 1, 10)


Deuxième annonce de la Passion

Comme tout le monde était dans l'admiration devant tout ce que faisait JÉSUS, IL dit à Ses Disciples :
44 « Mettez-vous bien en tête ce que Je vous dis là : le Fils de l'homme va être livré aux mains des hommes. »
45 Mais les Disciples ne comprenaient pas Ces Paroles, elles restaient voilées pour eux, si bien qu'ils n'en saisissaient pas le sens, et ils avaient peur de l'interroger sur Ces Paroles.

Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - © AELF, Paris


Textes du jour, lu sur :
Les services de la liturgie Catholique
http://www.aelf.org/office-messe?date_my=24/09/2011

Liens :
http://www.aelf.org/office-messe
http://services.liturgiecatholique.fr/





Deuxième annonce de la Passion



Évangile + commentaire (audio)
http://www.radio-fidelite.com/evangcom.php?jour=267


You need to install or upgrade Flash Player to view this content, install or upgrade by clicking here.



Lien vidéo :
http://webtvcn.fr/?p=46340

Vu et écouté sur le site :
http://www.webtvcn.eu/










Amicalement, fraternellement
Nicolas

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Méditation du jour et les Textes, commentaires(audio,vidéo) - Page 16 Empty Re: Méditation du jour et les Textes, commentaires(audio,vidéo)

Message par Brenda Lee Sam 24 Sep 2011 - 18:41

Seigneur, nous te remercions pour ta sollicitude envers tous les pécheurs.

Laissons-nous toucher par Jésus pour arriver à une vraie conversion du cœur.
Brenda Lee
Brenda Lee
Combat avec l'Archange Michel

Féminin Messages : 1182
Age : 61
Localisation : Sud de la France
Inscription : 01/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Méditation du jour et les Textes, commentaires(audio,vidéo) - Page 16 Empty Re: Méditation du jour et les Textes, commentaires(audio,vidéo)

Message par Maud Dim 25 Sep 2011 - 9:11

Une méditation pour aujourd'hui dimanche 25 septembre 2011

Prendre part au travail à la vigne du Père

Saint Matthieu 21,28-32

Jésus disait aux chefs des prêtres et aux anciens : « Que pensez-vous de ceci ? Un homme avait deux fils. Il vint trouver le premier et lui dit : ’Mon enfant, va travailler aujourd’hui à ma vigne.’ Celui-ci répondit : ’Je ne veux pas.’ Mais ensuite, s’étant repenti, il y alla. Abordant le second, le père lui dit la même chose. Celui-ci répondit : ’Oui, Seigneur !’ et il n’y alla pas. Lequel des deux a fait la volonté du père ? » Ils lui répondent : « Le premier ». Jésus leur dit : "Amen, je vous le déclare : les publicains et les prostituées vous précèdent dans le royaume de Dieu. Car Jean Baptiste est venu à vous, vivant selon la justice, et vous n’avez pas cru à sa parole ; tandis que les publicains et les prostituées y ont cru. Mais vous, même après avoir vu cela, vous ne vous êtes pas repentis pour croire à sa parole."

Prière d’introduction:

Père, me voici devant toi, prêt à t’ouvrir mon cœur. Je crois que tu es mon Dieu, mon Créateur. Je suis persuadé que jour après jour tu me montres le chemin de ta maison. Tu désires m’attirer à toi parce que tu m’as donné ton Fils unique, mon Rédempteur. Je t’aime et je souhaite coopérer à tes desseins d’amour pour mon salut et le salut d’innombrables âmes. Me voici, Seigneur, pour faire ta volonté !

Demande :

Seigneur, aide-moi à coopérer généreusement à ton œuvre de salut.


Points de réflexion


1. " Oui, mais …":

Il semble que plus nous avons suivi Jésus, plus nous sommes comme le second fils de la parabole. Nous avons dit « oui » à Dieu. Notre intention est de le suivre, mais à la fin, nous ne lui suivons pas très bien. Nous manquons à notre engagement. Puis, nous réitérons notre résolution de le suivre de plus près, et, bientôt, nous nous surprenons à nouveau à utiliser tout notre temps pour nous-mêmes et à faire très peu pour lui. Que s’est-il passé ? Nous ne voulons pas vraiment être comme le second fils, qui a dit "Oui" seulement du bout des lèvres. Dans quel aspect de ma vie est-ce que je dis : « Oui, mais…finalement, non" ?

2. Faire le strict minimum:

Une partie du problème est peut être que Jésus ne vient pas en premier dans notre vie. Puisque nous vivons dans un monde où beaucoup vivent la foi de manière tiède- voir même sans foi - il est facile de penser que nous pratiquons notre foi de façon merveilleuse, voire exceptionnelle. Il est facile de penser ainsi, même quand nous ne faisons que le strict minimum, ou que nous vivons avec une faille grave dans le respect d’une vertu fondamentale, comme la charité ou la pureté. Et si nous étions jaugés dans notre christianisme de la manière dont nous sommes jugés pour un emploi ? Pourrions-nous conserver un emploi si nous ne faisions que le strict minimum, ou s’il nous manquait une des compétences de base nécessaires au travail ? Pourquoi penser pouvoir bâcler nos efforts quand il s’agit de Jésus ? Est-ce que j’oublie que Dieu le Père m’invite moi à travailler à sa vigne, l’Eglise, non pas comme un ouvrier, mais comme son fils ou sa fille ?

3. Le salut des âmes dépend de moi:

Suivre Jésus est la chose la plus importante que j’ai à faire dans ma vie. Il est plus important que n’importe quel travail que je ne pourrais jamais avoir. Il m’a donné une mission similaire à sa propre mission. Notre Seigneur veut me faire gagner des grâces non seulement pour moi mais pour beaucoup d’âmes que je ne connaitrais peut être même pas. Ces grâces pourraient être cruciales pour le salut de ces âmes. Certainement, si je suis marié, mon conjoint et mes enfants seront les premiers à bénéficier de la grâce que je gagne par mes prières, mes bonnes œuvres et mes sacrifices. Mais en plus, je n’ai aucun moyen de savoir combien d’autres dépendent de ma sainteté. J’ai besoin d’être prêt le moment venu pour rendre témoignage à Jésus et à servir d’instrument fidèle de sa grâce pour ceux qu’il met sur ma route.

Dialogue avec le Christ:

Seigneur Jésus, je me prépare à célébrer le début de ta mission de salut. Aide-moi à comprendre l’importance de la partie de ta mission que tu m’as confiée afin que je la vive comme tu le désires. Aide-moi à être plus fidèle et à témoigner de toi dans toutes les situations. Aide-moi à guider d’autres personnes vers toi avec une réelle charité chrétienne, de sorte qu’ils ne soient pas rebutés par mon comportement orgueilleux, mais attirés vers toi. Aide-moi à être une lumière pour ma famille et d’accomplir ce que tu me demandes chaque jour.

Résolution:

Quelle partie de ma mission fais-je le moins bien ? Je vais prendre le temps de réfléchir à comment je vais l’accomplir mieux et m’atteler à le faire.


SOURCE : Catholique.org


Maud
Maud
Citoyen d'honneur vers la sainteté

Féminin Messages : 14722
Localisation : France
Inscription : 16/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Méditation du jour et les Textes, commentaires(audio,vidéo) - Page 16 Empty Re: Méditation du jour et les Textes, commentaires(audio,vidéo)

Message par Invité Dim 25 Sep 2011 - 14:09

Dimanche 25/9/2011
26ième Dimanche du Temps Ordinaire
(Couleur liturgique : Vert)
Année A





(Première lecture)
Livre d'Ezékiel 18 : 25à28

DIEU nous appelle chaque jour à nous convertir

Parole du SEIGNEUR TOUT-PUISSANT : Je ne désire pas la mort du méchant,
25 et pourtant vous dites : 'La conduite du SEIGNEUR est étrange.' Écoutez donc, fils d'Israël : est-ce Ma Conduite qui est étrange ? N'est-ce pas plutôt la vôtre ?
26 Si le juste se détourne de sa justice, se pervertit, et meurt dans cet état, c'est à cause de sa perversité qu'il mourra.
27 Mais si le méchant se détourne de sa méchanceté pour pratiquer le droit et la justice, il sauvera sa vie.
28 Parce qu'il a ouvert les yeux, parce qu'il s'est détourné de ses fautes, il ne mourra pas, il vivra.

Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - © AELF, Paris




Psaume 24 (25) : 4et5ab, 6et7, 8et9

Fais-moi connaître Ta Volonté et pardonne mes torts
Du recueil de David.
(Psaume 24 (25) entièrement)


R/ Souviens-TOI, SEIGNEUR, de Ton Amour

04 SEIGNEUR, enseigne-moi Tes Voies, fais-moi connaître Ta Route.
05 Dirige-moi par Ta Vérité, enseigne-moi, car TU es le DIEU qui me sauve. R/

06 Rappelle-TOI, SEIGNEUR, Ta Tendresse, Ton Amour qui est de toujours.
07 Oublie les révoltes, les péchés de ma jeunesse ; dans Ton Amour, ne m'oublie pas. R/

08 IL est droit, IL est bon, le SEIGNEUR, LUI qui montre aux pécheurs le chemin.
09 Sa Justice dirige les humbles, IL enseigne aux humbles Son Chemin. R/

Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - © AELF, Paris




(Deuxième lecture)
Lettre de Saint Paul Apôtre aux Philippiens 2 : 1à11

L'unité dans l'Amour à la suite du CHRIST

Frères,
01 s'il est vrai que, dans le CHRIST, on se réconforte les uns les autres, si l'on s'encourage dans l'amour, si l'on est en communion dans l'ESPRIT, si l'on a de la tendresse et de la pitié,
02 alors, pour que ma joie soit complète, ayez les mêmes dispositions, le même amour, les mêmes sentiments ; recherchez l'unité.
03 Ne soyez jamais intrigants ni vantards, mais ayez assez d'humilité pour estimer les autres supérieurs à vous-mêmes.
04 Que chacun de vous ne soit pas préoccupé de lui-même, mais aussi des autres.
05 Ayez entre vous les dispositions que l'on doit avoir dans le CHRIST JÉSUS :
06 LUI qui était dans la condition de DIEU, IL n'a pas jugé bon de revendiquer Son Droit d'être traité à l'égal de DIEU ;
07 mais au contraire, IL se dépouilla LUI-même en prenant la condition de Serviteur.Devenu semblable aux hommes et reconnu comme un homme à son comportement,
08 IL s'est abaissé LUI-même en devenant obéissant jusqu'à mourir, et à mourir sur une Croix.
09 C'est pourquoi DIEU L'a élevé au-dessus de tout ; IL LUI a conféré le NOM qui surpasse tous les noms,
10 afin qu'au NOM de JÉSUS, aux Cieux, sur terre et dans l'abîme, tout être vivant tombe à genoux,
11 et que toute langue proclame : « JÉSUS CHRIST est le SEIGNEUR », pour la Gloire de DIEU le PÈRE.

Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - © AELF, Paris




Évangile de JÉSUS-CHRIST selon Saint Matthieu 21 : 28à32

Acclamation de l’Évangile :
Alléluia. Alléluia. Aujourd'hui ne fermez pas votre coeur, mais écoutez la Voix du SEIGNEUR. Alléluia. (Ps 94, 08)


Se convertir non en paroles, mais en actes

JÉSUS disait aux chefs des prêtres et aux anciens :
28 Que pensez-vous de ceci ? Un homme avait deux fils. Il vint trouver le premier et lui dit : 'Mon enfant, va travailler aujourd'hui à ma vigne.'
29 Celui-ci répondit : 'Je ne veux pas.' Mais ensuite, s'étant repenti, il y alla.
30 Abordant le second, le père lui dit la même chose. Celui-ci répondit : 'Oui, Seigneur !' et il n'y alla pas.
31 Lequel des deux a fait la volonté du père ? » Ils lui répondent : « Le premier ».JÉSUS leur dit : « Amen, Je vous le déclare : les publicains et les prostituées vous précèdent dans le Royaume de DIEU.
32 Car Jean Baptiste est venu à vous, vivant selon la justice, et vous n'avez pas cru à sa parole ; tandis que les publicains et les prostituées y ont cru. Mais vous, même après avoir vu cela, vous ne vous êtes pas repentis pour croire à sa parole.

Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - © AELF, Paris


Textes du jour, lu sur :
Les services de la liturgie Catholique
http://www.aelf.org/office-messe?date_my=25/09/2011

Liens :
http://www.aelf.org/office-messe
http://services.liturgiecatholique.fr/






Se convertir non en paroles, mais en actes

You need to install or upgrade Flash Player to view this content, install or upgrade by clicking here.


Lien vidéo :
http://webtvcn.fr/?p=46346

Vu et écouté sur le site :
http://www.webtvcn.eu/









Amicalement, fraternellement
Nicolas

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Méditation du jour et les Textes, commentaires(audio,vidéo) - Page 16 Empty Re: Méditation du jour et les Textes, commentaires(audio,vidéo)

Message par Maud Lun 26 Sep 2011 - 8:24

Une méditation pour aujourd'hui lundi 26 septembre 2011

Le plus grand

Saint Luc 9,46-50

Une discussion s’éleva entre les disciples pour savoir qui était le plus grand parmi eux. Mais Jésus, connaissant la discussion qui occupait leur pensée, prit un enfant, le plaça à côté de lui et leur dit : « Celui qui accueille en mon nom cet enfant, c’est moi qu’il accueille. Et celui qui m’accueille accueille aussi celui qui m’a envoyé. Et celui d’entre vous tous qui est le plus petit, c’est celui-là qui est grand. » Jean, l’un des Douze, dit à Jésus : « Maître, nous avons vu quelqu’un chasser les esprits mauvais en ton nom, et nous avons voulu l’en empêcher, car il n’est pas avec nous pour te suivre. » Jésus lui répondit : « Ne l’empêchez pas : celui qui n’est pas contre vous est pour vous. »

Prière d’introduction:

Esprit Saint, doux hôte de mon âme, je sais que tu es celui qui inspire toutes mes bonnes pensées et mes bons désirs. Aide-moi à prier avec la simplicité de Thérèse de Lisieux, dont nous célébrons la fête aujourd’hui. Je veux me tenir en ta présence, humblement, simplement, pendant que tu me parles. Je veux t’aimer par-dessus tout et j’ai confiance que tu m’accorderas les grâces dont j’ai le plus besoin pendant cette prière.
Demande Esprit Saint, apprends-moi à me considérer comme le plus petit de tous, appelé à être au service de tous.


Points de réflexion


1. Le syndrome du ‘moi d’abord’:

. Nous pouvons nous demander si, pendant leurs trois années de proximité avec Jésus, les disciples l’ont effectivement écouté. S’ils avaient vraiment prêté attention au maître, ils auraient compris que la Bonne Nouvelle ne concernait pas une conquête de prestige et de reconnaissance. Elle prônait l’humilité et le service. Comment se fait-il que les paroles de Jésus ont échappé aux disciples ? Cependant, sommes-nous bien mieux qu’eux ? Nous entendons ou nous lisons le même passage d’évangile année après année, et pourtant nous tombons toujours dans le péché d’orgueil. Nous nous trouvons peut-être mieux ou plus futé ou plus saint que d’autres. Mais comment le Christ nous voit-il ?

2. Le Corrupteur:

. Jésus explique en quoi consiste la grandeur : l’acceptation du plus faible en son nom. Ceci exige un cœur humble. Dieu nous donne certains talents dont il espère qu’ils seront employés à de bonnes fins. L’histoire de l’humanité regorge de récits de personnes qui profitent des autres en toutes occasions. Les exemples abondent : des groupes ethniques qui exploitent des minorités, des employeurs qui tirent profit d’immigrés pauvres, l’ambitieux qui écrase son collègue. Comment est-ce que je traite les personnes sur lesquelles j’ai autorité ? Est-ce que je me comporte en dictateur ? Est-ce que je cherche toujours à leur montrer "qui est le chef" ? Ou mon attitude est-elle une attitude de service ?

3. Une jalousie zélée:

. Jean explique que lui et les autres disciples ont essayé d’arrêter quelqu’un qui faisait le bien au nom de Jésus. Les disciples reprochaient à cette personne de ne pas être "avec eux." Il est arrivé au cours des siècles que des chrétiens démolissent une œuvre bonne parce qu’ils ont pris sur eux-mêmes de maintenir l’ordre dans l’Eglise. L’Esprit Saint suscite toutes sortes de nouvelles œuvres, qu’il faut discerner avec sérénité, et non pas saboter simplement parce qu’elles sont nouvelles. "Par leurs fruits vous les connaitrez" dit Jésus. Ne soyons pas trop rapides à juger les motivations des autres. Donnons-leur le bénéfice du doute, et attendons pour voir ce que leur travail produit. Y a-t-il quelqu’un à qui j’empêche de faire le bien ?

Dialogue avec le Christ:

Seigneur Jésus, accorde-moi la grâce de voir les personnes et les actions avec tes yeux. Apprends-moi à regarder le cœur d’une personne plutôt que son apparence. Et surtout, donne-moi la sagesse de ne jamais empêcher quelqu’un de faire le bien pour ton Eglise.

Résolution :

Je chercherai à faire un acte de charité en faveur d’un mouvement de défense de la vie ou d’un groupe d’enfants.

SOURCE : Catholique.org

Maud
Maud
Citoyen d'honneur vers la sainteté

Féminin Messages : 14722
Localisation : France
Inscription : 16/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Méditation du jour et les Textes, commentaires(audio,vidéo) - Page 16 Empty Re: Méditation du jour et les Textes, commentaires(audio,vidéo)

Message par Invité Lun 26 Sep 2011 - 11:22

Lundi 26/9/2011
Saint Côme et Saint Damien, Martyrs
(Couleur liturgique : Rouge)

26ième semaine du Temps Ordinaire
(Couleur liturgique : Vert)
Année A



(Première lecture)
Livre de Zacharie 8 : 1à8

Le rassemblement du peuple de DIEU à Jérusalem

01 La Parole du SEIGNEUR de l'univers me fut adressée :
02 J'éprouve pour Sion un amour jaloux, J’ai pour elle une ardeur passionnée.
03 Je suis revenu vers Sion, et Je fixerai Ma Demeure au milieu de Jérusalem.Jérusalem s'appellera : «Ville fidèle», et la Montagne du SEIGNEUR de l'univers : « Montagne Sainte ».
04 Les vieux et les vieilles reviendront s'asseoir sur les places de Jérusalem, le bâton à la main, à cause de leur grand âge ;
05 les places de la ville seront pleines de petits garçons et de petites filles qui viendront y jouer.
06 Si tout cela paraît une merveille pour les survivants de ce temps-là, est-ce que ce sera aussi une merveille pour Moi ?déclare le SEIGNEUR de l'univers.
07 Voici que Je sauve mon peuple, en le ramenant du pays de l'orient et du pays de l'occident.
08 Je les ferai venir pour qu'ils demeurent au milieu de Jérusalem.Ils seront Mon Peuple et Je serai leur DIEU, dans la fidélité et dans la justice.

Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - © AELF, Paris




Psaume 101 (102) : 16à18, 19à21, 22et23et29

Détresse et espérance
Prière d’un malheureux à bout de force, qui expose sa plainte au SEIGNEUR.
(Psaume 101 (102) entièrement)


R/ Quand DIEU rassemblera Son Peuple, Sa Gloire apparaîtra.

16 Les nations craindront le NOM du SEIGNEUR, et tous les rois de la terre, Sa Gloire :
17 quand le SEIGNEUR rebâtira Sion, quand IL apparaîtra dans Sa Gloire,
18 IL se tournera vers la prière du spolié, IL n'aura pas méprisé sa prière. R/

19 Que cela soit écrit pour l'âge à venir, et le peuple à nouveau créé chantera son DIEU :
20 « Des hauteurs, Son Sanctuaire, le SEIGNEUR s'est penché ; du Ciel, IL regarde la terre
21 pour entendre la plainte des captifs et libérer ceux qui devaient mourir. » R/

22 On publiera dans Sion le NOM du SEIGNEUR et Sa Louange dans tout Jérusalem,
23 au rassemblement des royaumes et des peuples qui viendront servir le SEIGNEUR.
29 Les fils de tes serviteurs trouveront un séjour, et devant TOI se maintiendra leur descendance. R/

Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - © AELF, Paris




Évangile de JÉSUS-CHRIST selon Saint Luc 9 : 46à50

Acclamation de l’Évangile :
Alléluia. Alléluia. Le Fils de l'homme est venu pour servir, et donner Sa VIE en rançon pour la multitude. Alléluia. (Mc 10, 45)


Humilité et tolérance

46 Une discussion s'éleva entre les Disciples pour savoir qui était le plus grand parmi eux.
47 Mais JÉSUS, connaissant la discussion qui occupait leur pensée, prit un enfant, le plaça à côté de LUI
48 et leur dit : « Celui qui accueille en mon NOM cet enfant, c'est Moi qu'il accueille. Et celui qui m'accueille accueille aussi CELUI qui M'a envoyé. Et celui d'entre vous tous qui est le plus petit, c'est celui-là qui est grand. »
49 Jean, l'un des Douze, dit à JÉSUS : « Maître, nous avons vu quelqu'un chasser les esprits mauvais en ton NOM, et nous avons voulu l'en empêcher, car il n'est pas avec nous pour Te suivre. »
50 JÉSUS lui répondit : « Ne l'empêchez pas : celui qui n'est pas contre vous est pour vous. »

Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - © AELF, Paris


Textes du jour, lu sur :
Les services de la liturgie Catholique
http://www.aelf.org/office-messe?date_my=26/09/2011

Liens :
http://www.aelf.org/office-messe
http://services.liturgiecatholique.fr/








Humilité et tolérance



Évangile + commentaire (audio)
http://www.radio-fidelite.com/evangcom.php?jour=269


You need to install or upgrade Flash Player to view this content, install or upgrade by clicking here.



Lien vidéo :
http://webtvcn.fr/?p=46352

Vu et écouté sur le site :
http://www.webtvcn.eu/












Amicalement, fraternellement
Nicolas

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Méditation du jour et les Textes, commentaires(audio,vidéo) - Page 16 Empty Re: Méditation du jour et les Textes, commentaires(audio,vidéo)

Message par Maud Mar 27 Sep 2011 - 8:05

Une méditation pour aujourd'hui mardi 27 septembre 2011

Apprenez à donner votre vie

Saint Luc 9,51-56

Comme le temps approchait où Jésus allait être enlevé de ce monde, il prit avec courage la route de Jérusalem. Il envoya des messagers devant lui ; ceux-ci se mirent en route et entrèrent dans un village de Samaritains pour préparer sa venue.
Mais on refusa de le recevoir, parce qu’il se dirigeait vers Jérusalem. Devant ce refus, les disciples Jacques et Jean intervinrent : « Seigneur, veux-tu que nous ordonnions que le feu tombe du ciel pour les détruire ? » Mais Jésus se retourna et les interpella vivement. Et ils partirent pour un autre village.

Prière d’introduction:

Seigneur, je veux réellement apprendre à aimer. Pendant ce temps de répit où je m’éloigne de mes activités pour vivre un moment de dialogue avec toi, apprends-moi à marcher dans tes pas.

Demande :

Seigneur, accorde-moi la grâce de montrer à d’autres comment se sacrifier par amour pour toi.


Points de réflexion


1. Etre déterminé.:

Jésus « prit avec courage la route de Jérusalem ». En d’autres mots, il était résolument décidé à donner sa vie pour chacun de nous dans sa passion, sa crucifixion et sa mort et, au-delà, par sa résurrection d’entre les morts. Si grand était son amour que rien ne pouvait l’en détourner. Et moi, combien grand est mon amour ? Suis-je déterminé à donner ma vie à Dieu et à mon prochain par des actes de bienveillance et de patiente humilité, à rechercher le bien des autres plus que le mien ?

2. Embrasser la croix:

. Jésus nous montre ce que cette décision implique : « on refusa de le recevoir, parce qu’il se dirigeait vers Jérusalem. » Ils ne voulaient pas l’accueillir parce qu’ils étaient des Samaritains et que lui était Juif. C’était une querelle religieuse. Cependant, nous pourrions également dire que Jérusalem représente la passion, la mort et la résurrection du Christ et que personne ne veut prendre cette direction. La foi catholique nous enseigne à embrasser, à prendre sur soi la croix. La véritable charité et la fidélité coûtent et notre nature faible tend à s’éloigner du sacrifice.

3. Repousser mon orgueil:

. Plutôt que d’embrasser la croix avec humilité, notre orgueil peut s’échauffer et forcer les autres à suivre notre façon de penser. Saint Jean cède à cette tentation quand il demande à Jésus s’il n’y a pas lieu de faire tomber sur ces Samaritains le feu du ciel. Ce n’est pas ainsi que le Christ procède et Jésus réprimande ses disciples d’avoir une telle pensée. Au contraire, Jésus enseigne le chemin de la croix : l’humilité, la patience et la charité gagneront des âmes à sa cause.

Dialogue avec le Christ :

Seigneur Jésus, je te rends grâce pour ton enseignement de l’Evangile. Chaque page est remplie de lumière. Ta parole me transperce jusqu’au coeur. Aide-moi à entendre ta parole et à m’y conformer.

Résolution :

Seigneur, aujourd’hui je promets de vivre la charité en faisant un sacrifice : je retiendrai mes paroles quand je serai tenté de critiquer et je chercherai plutôt l’occasion de parler avec bienveillance de quelqu’un.


SOURCE : Catholique.org
Maud
Maud
Citoyen d'honneur vers la sainteté

Féminin Messages : 14722
Localisation : France
Inscription : 16/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Méditation du jour et les Textes, commentaires(audio,vidéo) - Page 16 Empty Re: Méditation du jour et les Textes, commentaires(audio,vidéo)

Message par Brenda Lee Mar 27 Sep 2011 - 8:10

Aide-nous, Seigneur, à désirer ta présence chaque jour dans notre vie.
Brenda Lee
Brenda Lee
Combat avec l'Archange Michel

Féminin Messages : 1182
Age : 61
Localisation : Sud de la France
Inscription : 01/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Méditation du jour et les Textes, commentaires(audio,vidéo) - Page 16 Empty Re: Méditation du jour et les Textes, commentaires(audio,vidéo)

Message par Invité Mar 27 Sep 2011 - 10:45

Mardi 27/9/2011
Saint Vincent de Paul, Prêtre
(Couleur liturgique : Blanc)

26ième semaine du Temps Ordinaire
Année A



(Première lecture)
Livre de Zacharie 8 : 20à23

Les nations païennes viendront à Jérusalem pour adorer le Vrai DIEU

20 Ainsi parle le SEIGNEUR de l'univers : Voici que, de nouveau, des peuples afflueront, venus de la multitude des villes.
21 On se dira d'une ville à l'autre : « Allons implorer le SEIGNEUR, allons chercher la face du SEIGNEUR de l'univers ; moi, en tout cas, j'y vais. »
22 Des peuples nombreux et des nations puissantes viendront à Jérusalem implorer le SEIGNEUR de l'univers et chercher sa face.
23 Ainsi parle le SEIGNEUR de l'univers : En ces jours-là, il y aura pour un Juif dix hommes de toute langue et de toute nation,qui le saisiront par son vêtement et lui diront :« Nous allons avec vous,car nous avons appris que DIEU est avec vous. »

Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - © AELF, Paris




Psaume 86 (87) : 2et1, 3et4cd, 5, 6et7

Sion, vraie patrie de tous les peuples
Psaume appartenant au recueil de la confrérie de Coré. Chant.
(Psaume 86 (87) entièrement)


R/ Le SEIGNEUR est avec nous.

02 Le SEIGNEUR aime les portes de Sion plus que toutes les demeures de Jacob.
01 Elle est fondée sur les Montagnes Saintes. R/

03 Pour ta gloire on parle de toi, ville de DIEU !
04 Voyez Tyr, la Philistie, l'Éthiopie : chacune est née là-bas. R/

05 Mais on appelle Sion : « Ma mère ! » car en elle, tout homme est né. C'est LUI, le TRÈS-HAUT, qui la maintient. R/

06 Au registre des peuples, le SEIGNEUR écrit : « Chacun est né là-bas. »
07 Tous ensemble ils dansent, et ils chantent : « En TOI, toutes nos sources ! » R/

Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - © AELF, Paris




Évangile de JÉSUS-CHRIST selon Saint Luc 9 : 51à56

Acclamation de l’Évangile :
Alléluia. Alléluia. Le Fils de l'homme est venu pour servir, et donner Sa Vie en rançon pour la multitude. Alléluia. (Mc 10, 45)


La route de JÉSUS vers Jérusalem

51 Comme le temps approchait où JÉSUS allait être enlevé de ce monde, IL prit avec courage la route de Jérusalem.
52 IL envoya des messagers devant LUI ; ceux-ci se mirent en route et entrèrent dans un village de Samaritains pour préparer Sa Venue.
53 Mais on refusa de LE recevoir, parce qu'IL se dirigeait vers Jérusalem.
54 Devant ce refus, les Disciples Jacques et Jean intervinrent : « SEIGNEUR, veux-TU que nous ordonnions que le feu tombe du ciel pour les détruire ? »
55 Mais JÉSUS se retourna et les interpella vivement.
56 Et ils partirent pour un autre village.

Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - © AELF, Paris


Textes du jour, lu sur :
Les services de la liturgie Catholique
http://www.aelf.org/office-messe?date_my=27/09/2011

Liens :
http://www.aelf.org/office-messe
http://services.liturgiecatholique.fr/





La route de JÉSUS vers Jérusalem



Évangile + commentaire (audio)
http://www.radio-fidelite.com/evangcom.php?jour=270


You need to install or upgrade Flash Player to view this content, install or upgrade by clicking here.



Lien vidéo :
http://webtvcn.fr/?p=46355

Vu et écouté sur le site :
http://www.webtvcn.eu/










Amicalement, fraternellement
Nicolas

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Méditation du jour et les Textes, commentaires(audio,vidéo) - Page 16 Empty Re: Méditation du jour et les Textes, commentaires(audio,vidéo)

Message par Brenda Lee Mar 27 Sep 2011 - 13:59

Seigneur, donne-nous un cœur charitable pour que nous puissions annoncer ton Royaume à nos frères.
Brenda Lee
Brenda Lee
Combat avec l'Archange Michel

Féminin Messages : 1182
Age : 61
Localisation : Sud de la France
Inscription : 01/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Méditation du jour et les Textes, commentaires(audio,vidéo) - Page 16 Empty Re: Méditation du jour et les Textes, commentaires(audio,vidéo)

Message par Invité Mer 28 Sep 2011 - 9:00

Mercredi 28/9/2011
Saint Venceslas, Martyr
(Couleur liturgique : Rouge)
Saint Laurent Ruiz et ses Compagnons, Martyrs
(Couleur liturgique : Rouge)

26ième semaine du Temps Ordinaire
(Couleur liturgique : Vert)
Année A



(Première lecture)
Livre de Néhémie 2 : 1à8

Néhémie obtient du roi de Perse un ordre de mission pour rebâtir Jérusalem

Moi, Néhémie, j'étais alors échanson royal.
01 La vingtième année du règne d'Artaxerxès, au mois de Nizan, je présentai le vin et l'offris au roi. Je n'avais jamais montré de tristesse devant lui,
02 mais ce jour-là, le roi me dit : « Pourquoi ce triste visage ? Tu n'es pourtant pas malade ! Tu as donc du chagrin ? » Rempli de crainte, je répondis :
03 « Que le roi vive toujours ! Comment n'aurais-je pas l'air triste, quand la ville où sont enterrés mes pères a été dévastée, et ses portes, dévorées par le feu ? »
04 Le roi me dit alors : « Que veux-tu donc me demander ? » Je fis une prière au DIEU du Ciel, et je répondis au roi :
05 « Si tel est le bon plaisir du roi, et si tu es satisfait de ton serviteur, laisse-moi aller en Juda, dans la ville où sont enterrés mes pères, et je la rebâtirai. »
06 Le roi, qui avait la reine à côté de lui, me demanda : « Combien de temps durera ton voyage ? Quand reviendras-tu ? » Je lui indiquai une date qu'il approuva, et il m'autorisa à partir.
07 Je dis encore : « Si tel est le bon plaisir du roi, qu'on me donne des lettres pour les gouverneurs de la province qui est à l'ouest de l'Euphrate, afin qu'ils facilitent mon passage jusqu'en Juda ;
08 et aussi une lettre pour Asaph, l'inspecteur des forêts royales, afin qu'il me fournisse du bois de charpente pour les portes de la citadelle qui protégera le Temple, les portes de la ville, et la maison où je vais m'installer. » Le roi me l'accorda, car la protection de mon DIEU était sur moi.

Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - © AELF, Paris




Psaume 136 (137) : 1et2, 3, 4et5, 6

Assis au bord des fleuves à Babylone
(Psaume 136 (137) entièrement)

R/ Que ma langue s'attache à mon palais si je t'oublie, Jérusalem !

01 Au bord des fleuves de Babylone nous étions assis et nous pleurions, nous souvenant de Sion ;
02 aux saules des alentours nous avions pendu nos harpes. R/

03 C'est là que nos vainqueurs nous demandèrent des chansons, et nos bourreaux, des airs joyeux : « Chantez-nous, disaient-ils, quelque chant de Sion. » R/

04 Comment chanterions-nous un chant du SEIGNEUR sur une terre étrangère ?
05 Si je t'oublie, Jérusalem, que ma main droite m'oublie ! R/

06 Je veux que ma langue s'attache à mon palais si je perds ton souvenir, si je n'élève Jérusalem, au sommet de ma joie. R/

Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - © AELF, Paris




Évangile de JÉSUS-CHRIST selon Saint Luc 9 : 57à62

Acclamation de l’Évangile :
Alléluia. Alléluia. Aujourd'hui le SEIGNEUR nous appelle, suivons-LE sur les chemins de l'Évangile. Alléluia.


Suivre JÉSUS sans condition sur la route de la Croix

57 En cours de route, un homme dit à JÉSUS : « Je TE suivrai partout où TU iras. »
58 JÉSUS lui déclara : « Les renards ont des terriers, les oiseaux du ciel ont des nids ; mais le Fils de l'homme n'a pas d'endroit où reposer la tête. »
59 IL dit à un autre : « Suis-Moi. » L'homme répondit : « Permets-moi d'aller d'abord enterrer mon père. »
60 Mais JÉSUS répliqua : « Laisse les morts enterrer leurs morts. Toi, va annoncer le Règne de DIEU. »
61 Un autre encore LUI dit : « Je TE suivrai, SEIGNEUR ; mais laisse-moi d'abord faire mes adieux aux gens de ma maison. »
62 JÉSUS lui répondit : « Celui qui met la main à la charrue et regarde en arrière n'est pas fait pour le Royaume de DIEU. »

Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - © AELF, Paris


Textes du jour, lu sur :
Les services de la liturgie Catholique
http://www.aelf.org/office-messe?date_my=28/09/2011

Liens :
http://www.aelf.org/office-messe
http://services.liturgiecatholique.fr/





Toi, va annoncer le règne de DIEU



Évangile + commentaire (audio)
http://www.radio-fidelite.com/evangcom.php?jour=271


You need to install or upgrade Flash Player to view this content, install or upgrade by clicking here.



Lien vidéo :
http://webtvcn.fr/?p=46716

Vu et écouté sur le site :
http://www.webtvcn.eu/










Amicalement, fraternellement
Nicolas

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Méditation du jour et les Textes, commentaires(audio,vidéo) - Page 16 Empty Re: Méditation du jour et les Textes, commentaires(audio,vidéo)

Message par Brenda Lee Mer 28 Sep 2011 - 10:05

Seigneur, aide-nous à nous tourner vers toi, la seule vraie Lumière.
Brenda Lee
Brenda Lee
Combat avec l'Archange Michel

Féminin Messages : 1182
Age : 61
Localisation : Sud de la France
Inscription : 01/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Méditation du jour et les Textes, commentaires(audio,vidéo) - Page 16 Empty Re: Méditation du jour et les Textes, commentaires(audio,vidéo)

Message par Maud Jeu 29 Sep 2011 - 7:37

Aujourd'hui nous fêtons les Saints Archanges , Michel , Gabriel et Raphaël

Une méditation pour aujourd'hui jeudi 29 septembre 2011

La compagnie des anges

Saint Jean 1,47-51


Lorsque Jésus voit Nathanaël venir à lui, il déclare : « Voici un véritable fils d’Israël, un homme qui ne sait pas mentir. » Nathanaël lui demande : « Comment me connais-tu ? » Jésus lui répond : « Avant que Philippe te parle, quand tu étais sous le figuier, je t’ai vu. » Nathanaël lui dit : « Rabbi, c’est toi le Fils de Dieu ! C’est toi le roi d’Israël ! » Jésus reprend : « Je te dis que je t’ai vu sous le figuier, et c’est pour cela que tu crois ! Tu verras des choses plus grandes encore. » Et il ajoute : « Amen, amen, je vous le dis : vous verrez les cieux ouverts, avec les anges de Dieu qui montent et descendent au-dessus du Fils de l’homme.

Prière d’introduction :

Seigneur , j’aborde ce temps de prière avec ferveur. Je crois que tu m’as appelé à être fidèle et aimant à ton service. Je te remercie toi, avec Marie, les saints et les saints anges de la merveilleuse œuvre de la création. Je vais humblement m’efforcer de refléter ta grandeur pour tous ceux que je rencontrerai aujourd’hui en accomplissant mon devoir honnêtement.

Demande:

Seigneur, aide-moi à être un instrument de ta paix et de ton amour.


Points de réflexion


1. L’honnêteté est le meilleur choix:

Après avoir passé une nuit en prière, Jésus se mit à la recherche d’apôtres qui seraient honnêtes et sincères. Jésus fut attiré par Nathanaël en qui il découvrit un Israélite dont le cœur ne montrait aucune tromperie. Jésus voyant venir Nathanaël à lui, dit : Voici un véritable Israëlite en qui il n’y a pas de tromperie. Il semble que Jésus admirait cette caractéristique angélique chez les hommes. Dès qu’il aperçut Philippe lui amenant Nathanaël, Jésus perçut immédiatement cette vertu en lui. Si je désire être bien considéré par Jésus, je dois être sincère dans mon esprit et dans mon cœur.

2. Les Saints Anges :

L’Eglise vénère aujourd’hui le service de trois saints archanges. Ils sont remarquables pour leur amour sincère de la sainte volonté divine. C’est avec loyauté que l’archange Gabriel délivra fidèlement le message le plus important de toute l’histoire humaine à Zacharie et à Marie. Saint Michael lutta contre Lucifer et le chassa du Paradis. Saint Raphaël vint à l’aide de Tobie dans l’ancien Testament. Chez ces anges il n’existe aucune duplicité du cœur. Dieu leur a demandé un service et ils l’accomplirent en toute vérité. Ne serait-il pas merveilleux d’utiliser nos talents et nos dons pour accomplir un service de cette nature ? Ne serait-ce pas bon d’être les instruments honnêtes de l’amour infini de Dieu comme ces trois archanges ?

3. Le regard du Seigneur:

Jésus regarde dans le cœur et ne juge pas aux apparences. Le regard de Jésus pénètre Nathanaël à cette occasion. Jésus pénètre les motifs de mon cœur, même s’ils sont cachés aux autres. Jésus est le premier à savoir si je suis vrai à la foi que j’ai reçue. Si je suis fidèle à la voix de ma conscience et si j’obéis au plan de Dieu, en privé et en public. Alors je n’ai rien à cacher et rien à craindre. Par contre si j’hésite à m’abandonner au Christ par ennui et par monotonie il est alors temps que je cherche à me renouveler. Le Christ a besoin de moi ! Combien sont mourants et affaiblis parce qu’ils ne connaissent pas le Christ et son amour ? Moi-même j’ai eu la grâce de tant de faveurs spirituelles ! Jésus me regarde et rêve de ma fidélité et de mon amour.

Dialogue avec le Christ:

Seigneur, merci de l’exemple de ces trois archanges et des saints apôtres. Les apôtres finirent par répandre leur sang pour toi et les saints anges nous aident dans notre voyage vers toi. Seigneur, en voyant le nombre d’incroyants je prends la résolution de devenir ton instrument infatigable, à leur image, afin que beaucoup puissent te louer pour l’éternité.

Résolution:

Je ferai une visite au Saint Sacrement (si cela m’est impossible je m’agenouillerai devant un crucifix) et je répèterai avec confiance : « Seigneur, je désire être ton instrument ! Aide-moi ».

SOURCE : Catholique.org
________________________________________
Maud
Maud
Citoyen d'honneur vers la sainteté

Féminin Messages : 14722
Localisation : France
Inscription : 16/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Méditation du jour et les Textes, commentaires(audio,vidéo) - Page 16 Empty Re: Méditation du jour et les Textes, commentaires(audio,vidéo)

Message par Invité Jeu 29 Sep 2011 - 10:18

Jeudi 29/9/2011
26ième semaine du Temps Ordinaire

Saint Michel, Saint Gabriel, Saint Raphaël ; Archanges
(Couleur liturgique : Blanc)
Année A



(Première lecture)


Livre de l'Apocalypse de Saint Jean 12 : 7à12a

La lutte de Michel contre le dragon

07 Il y eut alors un combat dans le ciel : celui de Michel et de ses Anges contre le Dragon.
08 Le Dragon, lui aussi, combattait avec l'aide des siens, mais ils furent les moins forts et perdirent leur place dans le ciel.
09 Oui, il fut rejeté, le grand Dragon, le serpent des origines, celui qu'on nomme Démon et Satan, celui qui égarait le monde entier.Il fut jeté sur la terre, et ses anges avec lui.
10 Alors j'entendis dans le ciel une Voix Puissante, qui proclamait : « Voici maintenant le salut, la puissance et la royauté de notre DIEU, et le pouvoir de Son CHRIST ! Car l'accusateur de nos frères a été rejeté, lui qui les accusait jour et nuit devant notre DIEU.
11 Et eux, ils l'ont vaincu par le sang de l'Agneau et le témoignage de leur parole.Dépassant l'amour d'eux-mêmes, ils sont allés jusqu'à la mort.
12 Ciel, sois donc dans la joie, ainsi que vous tous qui demeurez aux Cieux.

Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - © AELF, Paris


Ou


Livre de Daniel 7 : 9et10, 13et14

La Gloire du Fils de l’homme

La nuit, au cours d’une vision, moi, Daniel,
09 je regardais : des trônes furent disposés, et un Vieillard prit place ; son habit était blanc comme la neige, et les cheveux de sa tête, comme de la laine immaculée ; son trône était fait de flammes de feu, avec des roues de feu ardent.
10 Un fleuve de feu coulait, qui jaillissait devant lui. Des millions d'êtres le servaient, des centaines de millions se tenaient devant lui. Le tribunal prit place et l'on ouvrit des livres.

13 Je regardais, au cours des visions de la nuit, et je voyais venir, avec les nuées du ciel, comme un Fils d'homme ; IL parvint jusqu'au Vieillard, et on LE fit avancer devant lui.
14 Et il LUI fut donné Domination, Gloire et Royauté ; tous les peuples, toutes les nations et toutes les langues LE servirent. Sa Domination est une Domination Éternelle, qui ne passera pas, et Sa Royauté, une Royauté qui ne sera pas détruite.

Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - © AELF, Paris




Psaume 137 (138) : 1et2a, 2bc et 3, 4et5

Je veux Te louer de tout mon cœur
Du recueil de David.
(Psaume 137 (138) entièrement)


R/ Je chanterai le SEIGNEUR, en présence des Anges.

01 De tout mon coeur, SEIGNEUR, je Te rends grâce : TU as entendu les paroles de ma bouche. Je Te chante en présence des Anges,
02 vers Ton Temple Sacré, je me prosterne. R/

Je rends grâce à Ton NOM pour Ton Amour et Ta Vérité, car TU élèves, au-dessus de tout, Ton NOM et Ta Parole.
03 Le jour où Tu répondis à mon appel, TU fis grandir en mon âme la force. R/

04 Tous les rois de la terre Te rendent grâce quand ils entendent les Paroles de Ta Bouche.
05 Ils chantent les Chemins du SEIGNEUR : « Qu'elle est grande, la Gloire du SeigneuR ! » R/

Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - © AELF, Paris




Évangile de JÉSUS-CHRIST selon Saint Jean 1 : 47à51

Acclamation de l’Évangile :
Alléluia. Alléluia. Tous les Anges du SEIGNEUR, bénissez le SEIGNEUR : à LUI, Haute Gloire, Louange Éternelle ! Alléluia. (Dn 3, 58)


« Vous verrez les Anges de DIEU »

47 Lorsque JÉSUS voit Nathanaël venir à LUI, IL déclare : « Voici un véritable fils d'Israël, un homme qui ne sait pas mentir. »
48 Nathanaël LUI demande : « Comment me connais-TU ? » JÉSUS lui répond : « Avant que Philippe te parle, quand tu étais sous le figuier, Je t'ai vu. »
49 Nathanaël LUI dit : « Rabbi, c'est TOI le Fils de DIEU ! C'est TOI le roi d'Israël ! »
50 JÉSUS reprend : « Je te dis que Je t'ai vu sous le figuier, et c'est pour cela que tu crois ! Tu verras des choses plus grandes encore. »
51 Et IL ajoute : « Amen, amen, Je vous le dis : vous verrez les Cieux Ouverts, avec les Anges de DIEU qui montent et descendent au-dessus du Fils de l'homme. »

Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - © AELF, Paris


Textes du jour, lu sur :
Les services de la liturgie Catholique
http://www.aelf.org/office-messe?date_my=29/09/2011

Liens :
http://www.aelf.org/office-messe
http://services.liturgiecatholique.fr/





Bénissez le SEIGNEUR, vous Ses Anges



Évangile + commentaire (audio)
http://www.radio-fidelite.com/evangcom.php?jour=272


You need to install or upgrade Flash Player to view this content, install or upgrade by clicking here.



Lien vidéo :
http://webtvcn.fr/?p=46753

Vu et écouté sur le site :
http://www.webtvcn.eu/










Amicalement, fraternellement
Nicolas

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Méditation du jour et les Textes, commentaires(audio,vidéo) - Page 16 Empty Re: Méditation du jour et les Textes, commentaires(audio,vidéo)

Message par Brenda Lee Jeu 29 Sep 2011 - 13:32

Saints Archanges, assistez-nous dans notre vie terrestre.
Saint Michel, défendez-nous dans le combat contre les puissances des ténèbres.
Brenda Lee
Brenda Lee
Combat avec l'Archange Michel

Féminin Messages : 1182
Age : 61
Localisation : Sud de la France
Inscription : 01/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Méditation du jour et les Textes, commentaires(audio,vidéo) - Page 16 Empty Re: Méditation du jour et les Textes, commentaires(audio,vidéo)

Message par Maud Ven 30 Sep 2011 - 7:53

Une méditation pour aujourd'hui vendredi 30 septembre 2011

Les hauts-parleurs de Dieu

Saint Luc 10,13-16

En parlant aux soixante-douze disciples, Jésus disait : Malheureuse es-tu, Corazine ! Malheureuse es-tu, Bethsaïda ! Car, si les miracles qui ont eu lieu chez vous avaient eu lieu à Tyr et à Sidon, il y a longtemps que leurs gens auraient pris le vêtement de deuil, et se seraient assis dans le cendre en signe de pénitence. En tout cas, Tyr et Sidon seront traitées moins sévèrement lors du Jugement.
Et toi, *Capharnaüm, serais-tu donc élevée jusqu’au ciel ? Non, tu descendras jusqu’au séjour des morts !
Celui qui vous écoute, m’écoute ; celui qui vous rejette, me rejette et celui qui me rejette, rejette celui qui m’a envoyé. »

Prière d’introduction:

Seigneur Jésus-Christ, merci de m’accorder ce temps de prière. Quel grand cadeau ! Accorde-moi une foi plus profonde en ta présence de sorte que ma prière soit vraiment un moment d’union avec toi. Je sais que tu es avec moi et que tu as une mission spéciale pour moi. Accepte l’offrande de moi-même et emploie-moi comme ton instrument aujourd’hui.

Demande:

Seigneur Jésus, accorde-moi la grâce d’une confiance profonde et inébranlable en toi, en dépit de mes imperfections et de mes faiblesses.


Points de réflexion

1. Le jugement, nous le recevrons tous:

. Dans ce récit, la dureté du jugement du Christ à l’encontre des trois villes citées nous frappe. Pensons-nous parfois au moment de notre jugement ?

Nous ne pourrons rien cacher à Dieu et aucune excuse ne suffira pour justifier le mal que nous avons fait au cours de notre vie. "En venant à la fin des temps juger les vivants et les morts, le Christ glorieux révélera la disposition secrète des cœurs et rendra à chaque homme selon ses œuvres et selon son accueil ou son refus de la grâce. "(CEC 682)

2. Vivre dès aujourd’hui pleinement !:

Vivre en présence de Dieu est la plus grande des libertés. Vivre selon une conscience bien formée et en présence de Dieu sont les ingrédients du bonheur ici sur terre. « La conscience permet d’assumer la responsabilité des actes posés.
Si l’homme commet le mal, le juste jugement de la conscience peut demeurer en lui le témoin de la vérité universelle du bien, en même temps que de la malice de son choix singulier.
Le verdict du jugement de conscience demeure un gage d’espérance et de miséricorde. En attestant la faute commise, il rappelle le pardon à demander, le bien à pratiquer encore et la vertu à cultiver sans cesse avec la grâce de Dieu : Nous . . . apaisons notre cœur, parce que, si notre cœur nous condamne, Dieu est plus grand que notre cœur et il connaît tout. » (CEC 1781)

3. La fidélité à une conscience bien formée est la clef du bonheur:

. Les sentiments, et non pas la vérité, sont à la mode. C’est bien vu de nos jours d’être sensible aux opinions et de troquer la vérité pour des impressions ou des désirs personnels.
Tôt ou tard une société fondée sur le sable mouvant du relativisme s’effondrera. Rien n’est sacrifié ni trahi plus facilement que la vérité. Le monde a donc besoin de personnes avec des consciences bien formées pour le guider.

Dialogue avec le Christ:

Seigneur Jésus, accorde-moi le courage d’être cohérent avec ma vocation chrétienne. Qu’ importe si certains se moquent de moi en raison de mes convictions, puisque vous avez dit : "béni êtes vous quand ils vous persécutent..." Malgré les difficultés, donne-moi la force de rester fidèle.

Résolution:

Ce soir, je ferai un examen de conscience pendant 5 minutes, puis je terminerai par une prière.


SOURCE :Catholique.org
________________________________________

Maud
Maud
Citoyen d'honneur vers la sainteté

Féminin Messages : 14722
Localisation : France
Inscription : 16/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Méditation du jour et les Textes, commentaires(audio,vidéo) - Page 16 Empty Re: Méditation du jour et les Textes, commentaires(audio,vidéo)

Message par Invité Ven 30 Sep 2011 - 11:23

Vendredi 30/9/2011
Saint Jérôme, Prêtre et Docteur de l’Eglise
26ième semaine du Temps Ordinaire
(Couleur liturgique : Blanc)
Année A



(Première lecture)
Livre de Baruch 1 : 15à22

Confession des péchés d'Israël par les déportés

15 Au SEIGNEUR notre DIEU appartient la justice, mais à nous la honte sur le visage comme on le voit aujourd'hui : honte pour l'homme de Juda et les habitants de Jérusalem,
16 pour nos rois et nos chefs, pour nos prêtres, nos prophètes et nos pères ;
17 oui, nous avons péché contre le SEIGNEUR,
18 nous LUI avons désobéi, nous n'avons pas écouté la Voix du SEIGNEUR notre DIEU, qui nous disait de suivre les commandements du SEIGNEUR qu'IL nous avait mis sous les yeux.
19 Depuis le jour où le SEIGNEUR a fait sortir nos pères du pays d'Égypte jusqu'à ce jour, nous n'avons pas cessé de désobéir au SEIGNEUR notre DIEU ; dans notre légèreté, nous n'avons pas écouté Sa Voix.
20 Aussi, comme on le voit aujourd'hui, le malheur s'est attaché à nous, avec la malédiction que le SEIGNEUR avait fait prononcer par Son Serviteur Moïse, au jour où IL a fait sortir nos pères du pays d'Égypte pour nous donner une terre ruisselant de lait et de miel.
21 Nous n'avons pas écouté la Voix du SEIGNEUR notre DIEU, à travers toutes les Paroles des Prophètes qu'IL nous envoyait.
22 Chacun de nous, selon la pensée de son coeur mauvais, est allé servir des dieux étrangers et faire ce qui est mal aux yeux du SEIGNEUR notre DIEU.

Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - © AELF, Paris




Psaume 78 (79) : 1, 2, 3, 4a et 5, 8, 9acd

Viens à notre aide, nous sommes tombés bien bas
Psaume appartenant au recueil d’Assaf.
(Psaume 78 (79) entièrement)


R/ Pour la Gloire de Ton NOM, SEIGNEUR, délivre-nous !

01 DIEU, les païens ont envahi Ton Domaine ; ils ont souillé Ton Temple Sacré et mis Jérusalem en ruines. R/

02 Ils ont livré les cadavres de Tes Serviteurs en pâture aux rapaces du ciel et la chair de Tes Fidèles, aux bêtes de la terre. R/

03 Ils ont versé le sang comme l'eau aux alentours de Jérusalem : les morts restaient sans sépulture. R/

04 Nous sommes la risée des voisins.
05 Combien de temps, SEIGNEUR, durera Ta Colère et brûlera le feu de Ta Jalousie ? R/

08 Ne retiens pas contre nous les péchés de nos ancêtres : que nous vienne bientôt Ta Tendresse, car nous sommes à bout de force ! R/

09 Aide-nous, DIEU notre SAUVEUR, délivre-nous, efface nos fautes, pour la cause de ton nom ! R/

Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - © AELF, Paris




Évangile de JÉSUS-CHRIST selon Saint Luc 10 : 13à16

Acclamation de l’Évangile :
Alléluia. Alléluia. Aujourd'hui ne fermons pas notre cœur, mais écoutons la Voix du SEIGNEUR. Alléluia. (cf. Ps 94, 08)


Consignes de mission : ceux qui refusent et ceux qui écoutent

En parlant aux soixante-douze Disciples, JÉSUS disait :
13 « Malheureuse es-tu, Corazine ! Malheureuse es-tu, Bethsaïde ! Car, si les miracles qui ont eu lieu chez vous avaient eu lieu à Tyr et à Sidon, il y a longtemps que les gens y auraient pris le vêtement de deuil, et se seraient assis dans la cendre en signe de pénitence.
14 En tout cas, Tyr et Sidon seront traitées moins sévèrement que vous lors du Jugement.
15 Et toi, Capharnaüm, seras-tu donc élevée jusqu'au ciel ? Non, tu descendras jusqu'au séjour des morts !
16 Celui qui vous écoute m'écoute ; celui qui vous rejette me rejette ; et celui qui me rejette rejette celui qui m'a envoyé. »

Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - © AELF, Paris


Textes du jour, lu sur :
Les services de la liturgie Catholique
http://www.aelf.org/office-messe?date_my=30/09/2011

Liens :
http://www.aelf.org/office-messe
http://services.liturgiecatholique.fr/





Consignes de mission : ceux qui refusent et ceux qui écoutent


Évangile + commentaire (audio)
http://www.radio-fidelite.com/evangcom.php?jour=273











Amicalement, fraternellement
Nicolas

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Méditation du jour et les Textes, commentaires(audio,vidéo) - Page 16 Empty Re: Méditation du jour et les Textes, commentaires(audio,vidéo)

Message par Maud Sam 1 Oct 2011 - 6:58

Une méditation pour aujourd'hui samedi 1er octobre 2011

Mieux que la réussite

Saint Luc 10,17-24


Les soixante-douze disciples que Jésus avait envoyés revinrent tout joyeux. Ils racontaient : « Seigneur, même les esprits mauvais nous sont soumis en ton nom. » Jésus leur dit : « Je voyais Satan tomber du ciel comme l’éclair. Vous, je vous ai donné pouvoir d’écraser serpents et scorpions et pouvoir sur toute la puissance de l’Ennemi ; et rien ne pourra vous faire du mal. Cependant, ne vous réjouissez pas parce que les esprits mauvais vous sont soumis ; mais réjouissez-vous parce que vos noms sont inscrits dans le ciel. » A ce moment, Jésus exulta de joie sous l’action de l’Esprit Saint, et il dit : « Je te loue, ô Père, Seigneur du ciel et de la terre, parce que ce que tu as caché aux sages et aux savants, tu l’as révélé aux tout petits. Oui, Père, tu l’as voulu ainsi dans ta bonté. Tout m’a été confié par mon Père ; personne ne connaît qui est le Fils, sinon le Père ; et personne ne connaît qui est le Père, sinon le Fils et celui à qui le Fils veut le révéler. » Puis, se tournant vers ses disciples, il leur dit en particulier : « Heureux les yeux qui voient ce que vous voyez ! Car, je vous le déclare : Beaucoup de prophètes et de rois ont voulu voir ce que vous voyez, et ne l’ont pas vu ; entendre ce que vous entendez, et ne l’ont pas entendu. »

Prière d’introduction :

Jésus, je m’approche de toi dans la prière, sachant que ce sont les moments les plus importants de ma journée. Ce temps passé avec toi m’aide à mettre le reste de ma journée en perspective et me donne un sens de ma dépendance totale à ton égard. Avec une simplicité d’enfant, je fais confiance à ta providence aimante. Bien que je sois indigne d’être en ta présence, je veux au moins t’offrir mon meilleur effort pendant cette prière, en cherchant seulement à te plaire.

Demande:

Que je comprenne que la chose la plus importante en cette vie est d’atteindre le ciel, et que j’agisse en conséquence.


Points de réflexion


1. Le nom de Jésus:

. Les disciples sont émerveillés par la puissance du nom de Jésus, même face aux démons. Telle est la grande puissance du Christ dans le monde. " Le salut ne se trouve en aucun autre. Aucun autre Nom sous le ciel n’a été donné aux hommes par lequel nous devrions être sauvés." (Actes 4,12).
Le Christ, en tant que Messie venu pour nous racheter, est le seul Sauveur. Ainsi, toute dévotion authentique, que ce soit envers Marie, envers un saint patron préféré, n’a de sens que dans la mesure où elle nous mène au Christ. Il est et il reste le meilleur modèle pour nous. Y a-t-il quelqu’un que je mets avant le Christ dans ma vie ?

2. "Heureux les yeux qui voient ce que vous voyez. " :

Jésus semble écarter les victoires sur Satan.
Ce qu’il considère plus important pour ses disciples est que leurs noms soient écrits dans le ciel. En effet, être chrétien est bien plus que simplement vaincre le diable. Notre foi est une foi éminemment positive, conçue pour nous aider à nous faire grandir dans notre amour pour Dieu et dans notre imitation des vertus de Jésus- Christ. Parce qu’il s’agit d’un exercice d’amour, nous pouvons toujours faire plus pour d’autres et pour le Christ.
L’amour ne connaît pas de limites ; nous ne pouvons jamais dire que nous "sommes arrivés." Est-ce que je comprends que je suis appelé à aimer et à imiter le Christ jusqu’au dernier moment de ma vie ?

3. Un fils modèle:

. C’est l’amour qui motive le Christ, surtout l’amour pour son Père céleste. La réalisation de la volonté de son Père pousse le Christ à subir des difficultés, la fatigue, la faim et le rejet. Mais il ne se laisse pas décourager. Comme un jeune amoureux, le Christ semble avoir une réserve d’énergie sans fin pour son bienaimé. C’est sa source secrète de force, pour ainsi dire. Ainsi il nous enseigne une vérité profonde de la nature humaine. L’"homme ne peut vivre sans amour," a écrit le pape Jean Paul II dans son premier encyclique,Redemptor hominis, « il demeure pour lui-même un être incompréhensible, sa vie est privée de sens s’il ne reçoit pas la révélation de l’amour, s’il ne rencontre pas l’amour, s’il n’en fait pas l’expérience et s’il ne le fait pas sien." Devant le découragement, la lassitude, demandons-nous : Combien est-ce que j’aime les autres ? Est-ce que je me sacrifie volontiers pour mes frères ? Est-ce que je cherche d’abord le bien des autres ?

Dialogue avec le Christ:

Seigneur Jésus, ma foi est en premier lieu une relation d’amitié avec toi. Elle demande une réponse constante d’amour de ma part. Aide-moi à être généreux en répondant à tes inspirations d’aimer
.
Résolution:

Je montrerai ma gratitude pour le don de la foi en faisant un acte supplémentaire de charité aujourd’hui.


SOURCE : Catholique.org

Maud
Maud
Citoyen d'honneur vers la sainteté

Féminin Messages : 14722
Localisation : France
Inscription : 16/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Méditation du jour et les Textes, commentaires(audio,vidéo) - Page 16 Empty Re: Méditation du jour et les Textes, commentaires(audio,vidéo)

Message par Invité Sam 1 Oct 2011 - 10:25

Samedi 1/10/2011
26ième semaine du Temps Ordinaire

Sainte Thérèse de l’Enfant JÉSUS, Vierge et Docteur de l’Eglise
(Couleur liturgique : Blanc)
Année A



(Première lecture)


Livre d'Isaïe 66 : 10à14c

Vous verrez, et votre cœur se réjouira

10 Réjouissez-vous avec Jérusalem, exultez à cause d'elle, vous tous qui l'aimez ! Avec elle soyez pleins d'allégresse, vous tous qui portiez son deuil !
11 Ainsi vous serez nourris et rassasiés du lait de ses consolations, et vous puiserez avec délices à l'abondance de sa gloire.
12 Voici ce que dit le SEIGNEUR : Je dirigerai vers elle la paix comme un fleuve, et la gloire des nations comme un torrent qui déborde.Vous serez comme des nourrissons que l'on porte sur son bras, que l'on caresse sur ses genoux.
13 De même qu'une mère console son enfant, Moi-même Je vous consolerai, dans Jérusalem vous serez consolés.
14 Vous le verrez, et votre coeur se réjouira ; vos membres, comme l'herbe nouvelle, seront rajeunis.Et le SEIGNEUR fera connaître Sa Puissance à Ses Serviteurs.

Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - © AELF, Paris

Ou

Lettre de Saint Paul Apôtre aux Romains 8 : 14à17

Nous sommes enfants de DIEU

Frères,
14 tous ceux qui se laissent conduire par l'ESPRIT de DIEU, ceux-là sont fils de DIEU.
15 L'ESPRIT que vous avez reçu ne fait pas de vous des esclaves, des gens qui ont encore peur ; c'est un ESPRIT qui fait de vous des fils ; poussés par cet ESPRIT, nous crions vers le PÈRE en l'appelant : « ABBA ! »
16 C'est donc l'ESPRIT SAINT LUI-même qui affirme à notre esprit que nous sommes enfants de DIEU.
17 Puisque nous sommes Ses Enfants, nous sommes aussi Ses Héritiers ; Héritiers de DIEU, Héritiers avec le CHRIST, si nous souffrons avec LUI pour être avec LUI dans la Gloire.

Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - © AELF, Paris




Psaume 130 (131) : 1, 2, 3

SEIGNEUR, j’ai le cœur sans prétention
Chant des pèlerinages, appartenant au recueil de David.

R/ Garde mon âme dans la paix près de TOI, mon DIEU

01 SEIGNEUR, je n'ai pas le coeur fier ni le regard ambitieux ; je ne poursuis ni grands desseins, ni merveilles qui me dépassent. R/

02 Non, mais je tiens mon âme égale et silencieuse ; mon âme est en moi comme un enfant, comme un petit enfant contre sa mère. R/

03 Attends le SEIGNEUR, Israël, maintenant et à jamais. R/

Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - © AELF, Paris




Évangile de JÉSUS-CHRIST selon Saint Matthieu 18 : 1à5

Acclamation de l’Évangile :
Alléluia. Alléluia. TU es béni DIEU notre PÈRE, SEIGNEUR de l’univers, TOI qui révèles aux petits les mystères du Royaume ! Alléluia.


Devenir comme les petits enfants

01 Les Disciples s'approchèrent de JÉSUS et LUI dirent : « Qui donc est le plus grand dans le Royaume des Cieux ? »
02 Alors JÉSUS appela un petit enfant ; IL le plaça au milieu d'eux,
03 et IL déclara : « Amen, Je vous le dis : si vous ne changez pas pour devenir comme les petits enfants, vous n'entrerez point dans le Royaume des Cieux.
04 Mais celui qui se fera petit comme cet enfant, c'est celui-là qui est le plus grand dans le Royaume des Cieux.
05 Et celui qui accueillera un enfant comme celui-ci en Mon NOM, c'est Moi qu'il accueille.

Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - © AELF, Paris






Devenir comme les petits enfants


Évangile + commentaire (audio)
http://www.radio-fidelite.com/evangcom.php?jour=274












Amicalement, fraternellement
Nicolas

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Méditation du jour et les Textes, commentaires(audio,vidéo) - Page 16 Empty Re: Méditation du jour et les Textes, commentaires(audio,vidéo)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 16 sur 34 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 25 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum