"EXORCISME AU SALON FUNÉRAIRE" : À VOIR !
+21
carine
Maud
mariejesus
Guenievre
esperance
reve de champion
Emmanuel
Sabinangel
daniel1
Evka
françoise dumoulin
flou
Lotfi
MYMYSTIC
j3584
anlise
Joelle27
violaine
FrancoiseF
Nicolas77
Gilles
25 participants
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX :: Les dangers spirituels de notre temps :: DEMONOLOGIE, EXORCISME, L'ANTECHRIST
Page 3 sur 4
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: "EXORCISME AU SALON FUNÉRAIRE" : À VOIR !
Bonsoir à tous,
je pense qu'il faut garder un juste et sage discernement comme pense aussi Emmanuel.
je vous parle de ce que je connais dans une pratique professionnelles.
Je ne remets pas en cause l'éxistence des démons ni de l'Evangile mais seulement du "témoignage" de ceux qui disent avoir vu "marcher des gens au plafond".!?
Quel est le nom du prêtre exorciste qui a dit avoir assisité à çà? je serais bien curieuse de le rencontrer.
il ne faut pas tout mélanger. je suis un "petit bout de femme" qui s'(est débattue parfois avec l'aide d'une bonne demi douzaine d'infirmiers pour administrer un médiacament à un SDF de 40 kg en pleine crise...
Il y a des pathologies psychiatriques connues, reconnues, des methodes thérapeuthiques et des médicaments.
Sérieusement, vous pensez que le Diable s'arrêterait de nuire avec des médicaments?
Il y a des méthodes qui marcheent et qui soulagent.
Jesus n'a t il pas dit que si le démon était divisé, il ne règnerait pas.
Quand je vois des patients aller mieux grace à des soignants, je rends grâce à Jésus pour ce que je vois.
je pense qu'il faut garder un juste et sage discernement comme pense aussi Emmanuel.
je vous parle de ce que je connais dans une pratique professionnelles.
Je ne remets pas en cause l'éxistence des démons ni de l'Evangile mais seulement du "témoignage" de ceux qui disent avoir vu "marcher des gens au plafond".!?
Quel est le nom du prêtre exorciste qui a dit avoir assisité à çà? je serais bien curieuse de le rencontrer.
il ne faut pas tout mélanger. je suis un "petit bout de femme" qui s'(est débattue parfois avec l'aide d'une bonne demi douzaine d'infirmiers pour administrer un médiacament à un SDF de 40 kg en pleine crise...
Il y a des pathologies psychiatriques connues, reconnues, des methodes thérapeuthiques et des médicaments.
Sérieusement, vous pensez que le Diable s'arrêterait de nuire avec des médicaments?
Il y a des méthodes qui marcheent et qui soulagent.
Jesus n'a t il pas dit que si le démon était divisé, il ne règnerait pas.
Quand je vois des patients aller mieux grace à des soignants, je rends grâce à Jésus pour ce que je vois.
Sabinangel- Avec Saint Maximilien Kolbe
les médicaments ne font pas tout.
Les démons existent et c'est une certitude. Comme le dit Gilles même les prêtres ne veulent plus en parler et pourtant ils existent.
les démons ne se manifestent pas seulement que dans les cas de possession , ils se manifestent de diverses façons selon les cas.
La psychologie classique et la psychanalyse ne croit pas en l'existence de Dieu. et ça, je trouve que c'est bien dommage.
Les démons existent et c'est une certitude. Comme le dit Gilles même les prêtres ne veulent plus en parler et pourtant ils existent.
les démons ne se manifestent pas seulement que dans les cas de possession , ils se manifestent de diverses façons selon les cas.
La psychologie classique et la psychanalyse ne croit pas en l'existence de Dieu. et ça, je trouve que c'est bien dommage.
esperance- Contre la Franc Maconnerie
ne mélangeons pas tout car on va en faire un drole de breuvage.
je pense qu'il faut raison garder et ne pas dire n'importe quoi.
on est entrain d'élargir le debat alors que j'ai réagi seulement sur des affirmations ridicules.
la psychologie et la psychanalyse permettent à des personnes en souffrance de comprendre les mécanismes toxiques de leur mal être.
Les soignants ne sont pas investis d'une mission cultuelle mais de service public de santé.
pour les questions et les souffrances spirituelles, les prètres, religieux sont là car c'est de leur compétence.
je me suis interessée aux cas dits de "possessions" et j'ai interrogé le prêtre exorciste de mon diocèse avec je suis très proche.
Le prêtres contrairement à vos affirmations en parlent très librement.
Comme beaucoup de ses confrères au cours de sa très longue mission il n'a rencontrés que souffrances et détresses psychiatriques qui elles sont de ma compétence et dont je peux vous parler.
Comme je l'ai ecrit, j'aimerais rencontrer cet exorciste dont quelqu'un a parlé et qui dit avoir vu voler dans l'air et marcher au plafond quelqu'un de possédé"...
je pense qu'il faut raison garder et ne pas dire n'importe quoi.
on est entrain d'élargir le debat alors que j'ai réagi seulement sur des affirmations ridicules.
la psychologie et la psychanalyse permettent à des personnes en souffrance de comprendre les mécanismes toxiques de leur mal être.
Les soignants ne sont pas investis d'une mission cultuelle mais de service public de santé.
pour les questions et les souffrances spirituelles, les prètres, religieux sont là car c'est de leur compétence.
je me suis interessée aux cas dits de "possessions" et j'ai interrogé le prêtre exorciste de mon diocèse avec je suis très proche.
Le prêtres contrairement à vos affirmations en parlent très librement.
Comme beaucoup de ses confrères au cours de sa très longue mission il n'a rencontrés que souffrances et détresses psychiatriques qui elles sont de ma compétence et dont je peux vous parler.
Comme je l'ai ecrit, j'aimerais rencontrer cet exorciste dont quelqu'un a parlé et qui dit avoir vu voler dans l'air et marcher au plafond quelqu'un de possédé"...
le problème de la médecine, c est de ne regarder que le coté psychique, et/ou le coté physique. Soit 2 aspects de notre être.
0r, Nous sommes construit sur 3 plans: âme, corps, et surtout esprit!!
les trois sont liés, et interagissent entre eux.
Concretement:
1/ je me blesse, je vais voir un médecin, je me soigne, je guéris. Ici seul le corps est ateind.
2/ je suis anxieux, ou je stresse , ou j'ai des soucis (problème psychique), du coup j'ai mal au ventre, et à long terme, je développe des pathologies physiques (le psychique est la cause, et le physique juste une conséquence)
3/ je fais des pratiques interdites d'ordre spirituel (spiritisme, magie, fm, reiki ect ou des péchés graves), du coup des portes s'ouvrent pour des démons. Je deviens donc malade spirituellement.
Ces Démons, une fois présent, vont commencer a perturber le phsychique ( des peurs, des obsessions, des troubles du comportement ect..) et/ou le corps (douleurs dans le dos, vomissements, fiévre inexpliquée...)
Ici, la maladie spirituelle est la cause, et les problémes psychiques et physiques ne sont que des conséquences).
Du coup, le patient va aller voir un toubib et/ou un psychologue/psychiatre, mais vu que le probléme est purement spirituel, la démarche de guérison du corps et de mental n'aboutit pas.
Le médecin de l'âme, c est le prêtre, et il ni a que lui qui peut opérer dans ces sphéres la. Lui, en donnant l'absolution, guéri l'esprit, et dans le cas du troisiéme exemple, restaure par suite logique le corps et l'âme.
Pour finir, cela explique pourquoi nombreuses personnes guérissent physiquement aprés une bonne confession, lors d'un pélé ou d'une assemblée charismatique.
Sa vous parait clair
0r, Nous sommes construit sur 3 plans: âme, corps, et surtout esprit!!
les trois sont liés, et interagissent entre eux.
Concretement:
1/ je me blesse, je vais voir un médecin, je me soigne, je guéris. Ici seul le corps est ateind.
2/ je suis anxieux, ou je stresse , ou j'ai des soucis (problème psychique), du coup j'ai mal au ventre, et à long terme, je développe des pathologies physiques (le psychique est la cause, et le physique juste une conséquence)
3/ je fais des pratiques interdites d'ordre spirituel (spiritisme, magie, fm, reiki ect ou des péchés graves), du coup des portes s'ouvrent pour des démons. Je deviens donc malade spirituellement.
Ces Démons, une fois présent, vont commencer a perturber le phsychique ( des peurs, des obsessions, des troubles du comportement ect..) et/ou le corps (douleurs dans le dos, vomissements, fiévre inexpliquée...)
Ici, la maladie spirituelle est la cause, et les problémes psychiques et physiques ne sont que des conséquences).
Du coup, le patient va aller voir un toubib et/ou un psychologue/psychiatre, mais vu que le probléme est purement spirituel, la démarche de guérison du corps et de mental n'aboutit pas.
Le médecin de l'âme, c est le prêtre, et il ni a que lui qui peut opérer dans ces sphéres la. Lui, en donnant l'absolution, guéri l'esprit, et dans le cas du troisiéme exemple, restaure par suite logique le corps et l'âme.
Pour finir, cela explique pourquoi nombreuses personnes guérissent physiquement aprés une bonne confession, lors d'un pélé ou d'une assemblée charismatique.
Sa vous parait clair
Dernière édition par reve de champion le Lun 3 Déc 2012 - 23:50, édité 1 fois
reve de champion- Veut-etre un saint/e
Vous êtes effectivement en train de nier la possibilité de possession corporelle par un démon, réalité qui fait partie de la foi catholique.sabinangel a écrit:Le prêtres contrairement à vos affirmations en parlent très librement.
Bien sûr, chaque cas est différent, mais il existe bien des cas réels de possession. Le prêtre a des moyens de discerner, de nombreux moyens, à commencer par, en plus du changement subit de comportement au début des prières d'exorcisme, d'une soudaine maîtrise du latin, de la Bible et d'autres réalités totalement inconnues auparavant par le patient.
Ce sont ces indices, et d'autres encore, qui permettent aux prêtres d'identifier avec certitude qu'il s'agit bien d'un cas de possession.
Dans les Évangiles, ce sont les paroles mêmes des possédés qui démontrent la réalité bien surnaturelle de leur situation. Ils savent que Jésus est le "Fils de Dieu", qu'Il a pouvoir sur eux, et Sa présence leur est une torture:
EmmanuelQuand il fut arrivé sur l’autre rive, au pays des Gadaréniens, deux démoniaques, sortant des tombeaux, vinrent à sa rencontre, des êtres si sauvages que nul ne se sentait de force à passer par ce chemin. Les voilà qui se mirent à crier: Que nous veux-tu, Fils de Dieu? Es-tu venu ici pour nous tourmenter avant le temps? Or il y avait, à une certaine distance, un gros troupeau de porcs en train de paître. Et les démons suppliaient Jésus: Si tu nous expulses, envoie-nous dans ce troupeau de porcs. - Allez, leur dit-il. Sortant alors, ils s’en allèrent dans les porcs, et voilà que tout le troupeau se précipita du haut de l’escarpement dans la mer et périt dans les eaux. Les gardiens prirent la fuite et s’en furent à la ville tout rapporter, avec l’affaire des démoniaques. Et voilà que toute la ville sortit au-devant de Jésus; et, dès qu’ils le virent, ils le prièrent de quitter leur territoire. (Mt 8:28-24)
La lévitation est aussi courant chez certains Saints (séraphin de sarov, maryam de bethléem pour ne cité qu'eux). chez les démoniaques, c est le meme principe à l envers.
l action diabolique est trés variable, elle peut aller de la simple obsession à de la possession lourde (parler en langue coté Satan, force démesuré, lévitation, vomir des clous, désarticulation des membres et j'en passe).
Dernier aspect, la vexation, qui sera plutot des attaques directe de Satan envers la personne par diverses moyens (amis, objets, coups, rêves)
l action diabolique est trés variable, elle peut aller de la simple obsession à de la possession lourde (parler en langue coté Satan, force démesuré, lévitation, vomir des clous, désarticulation des membres et j'en passe).
Dernier aspect, la vexation, qui sera plutot des attaques directe de Satan envers la personne par diverses moyens (amis, objets, coups, rêves)
Emmanuel, vous allez un peu vite dans vos conclusions et dans le fait que je nierais un dogme de l'eglise. reprenez mes propos svp.
Je rends témoignage de l'échange que j'ai eue avec le prètre éxorciste que je connais personnellement et qui a partagé avec moi son expérience et celle de ses confrères. rien de plus.
Moi je n'ai encore jamais rencontré de possédés. Lui non plus.
Je n'ai rencontré que des gens qui, avec une posologie adaptée retrouvent leur esprit et je doute que les médicaments chassent le démon...
Chacun peu conclure a sa guise.
Comme je l'ai ecrit, j'aimerais rencontrer cet exorciste dont quelqu'un a parlé (ou connaître son nom) car je doute de ceux qui prétendent "avoir vu voler dans l'air et marcher au plafond quelqu'un de possédé"...
pas de reaction de quiconque à ces propos quelque peu outrancier et qui induisent en erreur, je pense, en toute bonne foi
mais on est pas dans les films d'Harry Potter.
Je rends témoignage de l'échange que j'ai eue avec le prètre éxorciste que je connais personnellement et qui a partagé avec moi son expérience et celle de ses confrères. rien de plus.
Je n'ai rencontré que des gens qui, avec une posologie adaptée retrouvent leur esprit et je doute que les médicaments chassent le démon...
Chacun peu conclure a sa guise.
Comme je l'ai ecrit, j'aimerais rencontrer cet exorciste dont quelqu'un a parlé (ou connaître son nom) car je doute de ceux qui prétendent "avoir vu voler dans l'air et marcher au plafond quelqu'un de possédé"...
pas de reaction de quiconque à ces propos quelque peu outrancier et qui induisent en erreur, je pense, en toute bonne foi
mais on est pas dans les films d'Harry Potter.
On peut remettre en question les affirmations à propos d'une personne qui aurait marché sur les murs, et dire que cela semble exagéré.
Mais vous faites plus. Vous dites, je n'ai jamais vu de possédés, les prêtres que je connais non plus, donc...
Vous insinuez davantage que de simplement contester certaines choses qui vous paraissent exagérées dans des récits d'exorcisme.
Mais vous faites plus. Vous dites, je n'ai jamais vu de possédés, les prêtres que je connais non plus, donc...
Vous insinuez davantage que de simplement contester certaines choses qui vous paraissent exagérées dans des récits d'exorcisme.
Bonjour rêve de champion,
Vos deux derniers posts, en particulier celui qui traite des trois parties de notre être et des conséquences des maladies spirituelles sur les parties psychiques et physiques, sont très intéressants.
Merci.
Amicalement,
Emmanuel
Vos deux derniers posts, en particulier celui qui traite des trois parties de notre être et des conséquences des maladies spirituelles sur les parties psychiques et physiques, sont très intéressants.
Merci.
Amicalement,
Emmanuel
Emmanuel , je pense que pour une intelligence des propos et le respect de chacun, se limiter à notre expérience me semble raisonnable...
Je me permets de parler de ce que je connais seulement afin de ne pas induire de faux débats sur de vains propos.
Que les prêtres qui vivent ces expériences le fassent sur ce site ouvert à toutes et tous.
Je me permets de parler de ce que je connais seulement afin de ne pas induire de faux débats sur de vains propos.
Que les prêtres qui vivent ces expériences le fassent sur ce site ouvert à toutes et tous.
Bonjour,Sabinangel a écrit:Emmanuel , je pense que pour une intelligence des propos et le respect de chacun, se limiter à notre expérience me semble raisonnable...
Puisque vous admettez ne pas avoir d'expérience dans le domaine de l'exorcisme, ne vous paraît-il pas présomptueux de juger les témoignages de ceux qui en ont?
Par exemple, le récit évangélique des démons dans les porcs, est particulièrement "hors normes", et pourtant.
Il nous faut faire attention de ne pas tomber dans le piège de notre siècle, celui du rationalisme.
Fraternellement,
Emmanuel
Emmanuel, je ne vous connais pas et je vois que vous êtes l'administrateur général... Pas de bras de fer avec vous, j'ai de bien trop petits bras.
Je trouve que vous attaquez un peu vite mes propos et que vous êtes enclin à accordez à ceux qui prétendent avoir vu des exorcismes, et qui, après avoir repris leur propos n'ont finalement rien vu...
Il n'y a que des liens sur des sites et des films dont ni vous ni moi ne savons rien. que la plus part ici même refusent de visionner, ce que j'ai fait par honêteté intellectuelle.
Ma conclusion en est que rien ne peut être affirmé car les passages essentiels ont soigneusement été coupés.
les Evangiles en effet traitent de ces histoires dont Jesus fut le témoin.
Les témoignages de prêtres exorcistes tentent à modérer beaucoup de ces pseudo témoignages. Je serai personnelement favorable à accorder à ces prêtres un réel crédit à leurs dires.
Ce forum leur est j'imagine ouvert. Qu'ils nous parlent de leur expériences.
J'ai personnellement traité des personnes dites "possédées" qui n'étaient que des personnes malades. la preuve en a été que des traitements adaptés ont eu raison de leur mal.
Le rationalisme est il le mal du siècle? Je ne le sais pas n'étant pas compétente à porter des jugements sur des sujets qui depassent mes competences.
je vous souhaite une bonne nuit à tous.
Je trouve que vous attaquez un peu vite mes propos et que vous êtes enclin à accordez à ceux qui prétendent avoir vu des exorcismes, et qui, après avoir repris leur propos n'ont finalement rien vu...
Il n'y a que des liens sur des sites et des films dont ni vous ni moi ne savons rien. que la plus part ici même refusent de visionner, ce que j'ai fait par honêteté intellectuelle.
Ma conclusion en est que rien ne peut être affirmé car les passages essentiels ont soigneusement été coupés.
les Evangiles en effet traitent de ces histoires dont Jesus fut le témoin.
Les témoignages de prêtres exorcistes tentent à modérer beaucoup de ces pseudo témoignages. Je serai personnelement favorable à accorder à ces prêtres un réel crédit à leurs dires.
Ce forum leur est j'imagine ouvert. Qu'ils nous parlent de leur expériences.
J'ai personnellement traité des personnes dites "possédées" qui n'étaient que des personnes malades. la preuve en a été que des traitements adaptés ont eu raison de leur mal.
Le rationalisme est il le mal du siècle? Je ne le sais pas n'étant pas compétente à porter des jugements sur des sujets qui depassent mes competences.
je vous souhaite une bonne nuit à tous.
Sabinangel a écrit: Je rends témoignage de l'échange que j'ai eue avec le prètre éxorciste que je connais personnellement et qui a partagé avec moi son expérience et celle de ses confrères. rien de plus.
C'est bien normal que ce prêtre ou ses confrères n'ont jamais rencontré de possédés. Ces derniers ne croient même plus à l'existence de l'enfer et du diable ! Les démons doivent bien "rire dans leur barbe" ! Alors, vous appelez cela un prêtre-exorciste ? Pffff... !
Je vous présente ici une vidéo d'un véritable exorciste . Peut-être changerez-vous d'avis ?
Je me répète mais je suis certain que Beaudelaire avait raison quand il déclarait : "La plus grande ruse du diable, c'est de faire croire aux gens qu'il n'existe pas."
Voici donc la vidéo en question :
Métier : Exorciste by apo-catholique
Gilles- Hiérophante contre le nouvel ordre mondial
Votre présentation m'éclaire sur votre cheminement et où vous en êtes, et compte tenu de cela, je ne n'insisterai pas. Il faut respecter le rythme de chacun.Sabinangel a écrit:bonjour, je suis Sabina et je suis infirmière urgentiste.
j'ai trouvé ce site car je cherchais des documents sur les lois bio éthiques et j'ai découvert ce site.
Je suis pas mariée. Je suis de famille catholique mais pas très praticante si ce n'est pour les fêtes.
il y a plein de sujets de reflexion et je trouce çà intéressant.
peut être que je suis pas assez rigoureuse pour être ici.
Salutations cordiales.
Sabina
Fraternellement,
Emmanuel
Le seul exorcisme filmé pour la télévision, autorisé par l'Église catholique:
comme la providence fait bien les choses, voici une petite video de allan rich ou les fondamentaux sont trés bien expliqués...(ame, corps, esprit, les liens, les incubes, les succubes ect)
une bonne video pour commencer a avoir des bases dans le domaine de la delivrance et de l exorcisme.
une bonne video pour commencer a avoir des bases dans le domaine de la delivrance et de l exorcisme.
Bonsoir à tous,
Je constate que le ton monte entre vous. Diviser pour mieux régner !
C'est déjà le travail de celui d'en bas, car je ne citerais même pas, il n'en vaut pas la peine. (J'ai envi de parler du Christ Roi).
Je vous ai suggéré de bien vouloir changer de sujet et de ne pas vous attarder sur ce sujet entre vous de manière à ne pas en arriver là.
Je trouve cela dommage qu'entre chrétien, une discussion sur ce thème puisse vous diviser.
Vous êtes aveugles et sourds, vous ne vous voyez plus, vous ne vous entendez plus, vous avez tous plus où moins raison, mais vous vous confrontez déjà à savoir qui aura la vérité sur ce sujet.
Seul Dieu est Vérité, ne l'oubliez pas et cessez je vous en prie de vous quereller à ce sujet, cela n'en vaut pas la peine.
Si vous voulez en parler, parlez en dans d'autres cercles que le vôtre. Allez en parler avec ceux qui ne croient pas, qui n'aiment pas et qui ne prie pas car c'est à eux qu'il faut ouvrir les yeux.
Que Dieu vous bénisse tous et je vous remercie de m'avoir fêter mon anniversaire, 50 ans, un demi siècle et le début de la Vie pour moi !
Dimanche 2 décembre 2012, premier dimanche de l'avent, ma Communion, Mardi 4 décembre 2012, mon 50ème anniversaire, ça c'est beau ! ;°) Parlons-en ensemble si vous voulez. Fin Avril 2013 ma Confirmation ! une véritable résurrection pour un être comme moi qui était mort.
à bientôt
Je constate que le ton monte entre vous. Diviser pour mieux régner !
C'est déjà le travail de celui d'en bas, car je ne citerais même pas, il n'en vaut pas la peine. (J'ai envi de parler du Christ Roi).
Je vous ai suggéré de bien vouloir changer de sujet et de ne pas vous attarder sur ce sujet entre vous de manière à ne pas en arriver là.
Je trouve cela dommage qu'entre chrétien, une discussion sur ce thème puisse vous diviser.
Vous êtes aveugles et sourds, vous ne vous voyez plus, vous ne vous entendez plus, vous avez tous plus où moins raison, mais vous vous confrontez déjà à savoir qui aura la vérité sur ce sujet.
Seul Dieu est Vérité, ne l'oubliez pas et cessez je vous en prie de vous quereller à ce sujet, cela n'en vaut pas la peine.
Si vous voulez en parler, parlez en dans d'autres cercles que le vôtre. Allez en parler avec ceux qui ne croient pas, qui n'aiment pas et qui ne prie pas car c'est à eux qu'il faut ouvrir les yeux.
Que Dieu vous bénisse tous et je vous remercie de m'avoir fêter mon anniversaire, 50 ans, un demi siècle et le début de la Vie pour moi !
Dimanche 2 décembre 2012, premier dimanche de l'avent, ma Communion, Mardi 4 décembre 2012, mon 50ème anniversaire, ça c'est beau ! ;°) Parlons-en ensemble si vous voulez. Fin Avril 2013 ma Confirmation ! une véritable résurrection pour un être comme moi qui était mort.
à bientôt
daniel1- Avec Saint Benoit
Serait-il possible lors d'une possesion, que on peut voir l'esprit qu'il nous possède??
Guenievre- Aime le Rosaire
Mère Révérante Elyse - Exorciste à Agen
Il est pas mal question d’exorcisme sur ce forum, c’est une réalité que beaucoup de gens ignorent.
Il fût un temps où j’écoutais l’émission de radio « Bob vous dit toute la vérité » qui reçoit des intervenants sur différents sujets en tous genres (dont peu de médias classiques abordent).
Voici 4 émissions de l’interview de la Mère Révérante Elyse, Exorciste à Agen
Vidéos supprimées car contraire à l'Enseignement de la Bible et à ceux de l'Église Catholique Romaine.
Le spiristisme est défendu par la Bible et l'Église. De plus, la Mère Révérante Elyse fait partie d'une Église séparée "Vieille Catholique".
Il fût un temps où j’écoutais l’émission de radio « Bob vous dit toute la vérité » qui reçoit des intervenants sur différents sujets en tous genres (dont peu de médias classiques abordent).
Voici 4 émissions de l’interview de la Mère Révérante Elyse, Exorciste à Agen
Vidéos supprimées car contraire à l'Enseignement de la Bible et à ceux de l'Église Catholique Romaine.
Le spiristisme est défendu par la Bible et l'Église. De plus, la Mère Révérante Elyse fait partie d'une Église séparée "Vieille Catholique".
Invité- Invité
LES EXORCISMES DES MAISONS
Le 14 septembre 2005, lors d'une catéchèse à Radio Maria italienne, le Père Amorth a parlé des exorcismes des maisons. Voici la traduction de son discours.
J’en parle avec une certaine appréhension car il y a tellement d’inquiétudes et de peurs injustifiées à cet égard que je ne voudrais pas les alimenter davantage.
A tous les exorcistes, surtout aux plus anciens, il est arrivé de bénir des maisons ou parfois de les exorciser, même s’il s’agit de cas rares. Ceci n’a rien à voir avec ce qu’on voit dans certains films ou que l’on trouve dans certains romans où l’on parle de châteaux hantés par des fantômes qui sont une œuvre de l’imagination.
Mais il arrive des cas plus complexes, c’est-à-dire que parfois on entend réellement des bruits étranges, des craquements, des présences, l’impression d’une présence ou d’être regardé par quelqu’un, des objets qui bougent, des tableaux qui tombent, des portes et fenêtres qui s’ouvrent ou se ferment sans que personne ne les ait touchées. Cela arrive de même avec des lumières, la télévision, le téléphone qui sonnent sans que personne n’ait appelé…
Il m’est arrivé de bénir des maisons où l’on entendait des bruits, des coups mais mes bénédictions n’ont apporté aucune amélioration, tandis que, quand j’ai béni une à une les personnes qui y vivaient, petit à petit aussi les dérangements dans la maison se sont réduits jusqu’à disparaître complètement.
Donc, il faut bien faire la distinction : parfois un trouble est réellement lié à un certain lieu et dérange les personnes. Parfois, c’est le contraire: le trouble est dans les personnes et se transmet aussi aux lieux.
Dans ce cas, il faut bénir les personnes; dans le premier cas, il faut bénir les lieux avec foi: il faut de l’eau bénite, il faut répéter la bénédiction.
Peu d’eau et beaucoup de foi
Chacun peut bénir les choses qui lui appartiennent. Donc après qu’un prêtre ait béni la maison, les parents peuvent asperger chaque soir avec de l’eau bénite la chambre où l’on dort et les autres pièces de la maison.
L’une des propriétés du sel exorcisé est de protéger les lieux des influences maléfiques. Mon grand maître, l’exorciste Padre Candido, m’a appris à mettre juste un petit peu de sel exorcisé dans les quatre coins de la pièce qu’on croit atteinte d’infestation maléfique, tout en récitant des prières. Parce que, rappelons-nous bien : il s’agit d’un sacramental et les sacramentaux sont efficaces selon la foi de celui qui les utilise.
Pourtant, je répète toujours : il faut peu d’eau et beaucoup de foi, peu de sel et beaucoup de foi, peu d’huile et beaucoup de foi. La foi pourrait suffire, sans le recours à autre chose, mais l’eau bénite surtout peut aider, car elle se réfère directement à l’eau du baptême et peut donc aider particulièrement dans les troubles et dans les maux physiques.
Source : www.patriziacattaneo.com
Gilles a écrit:
LES EXORCISMES DES MAISONS
Le 14 septembre 2005, lors d'une catéchèse à Radio Maria italienne, le Père Amorth a parlé des exorcismes des maisons. Voici la traduction de son discours.
J’en parle avec une certaine appréhension car il y a tellement d’inquiétudes et de peurs injustifiées à cet égard que je ne voudrais pas les alimenter davantage.
A tous les exorcistes, surtout aux plus anciens, il est arrivé de bénir des maisons ou parfois de les exorciser, même s’il s’agit de cas rares. Ceci n’a rien à voir avec ce qu’on voit dans certains films ou que l’on trouve dans certains romans où l’on parle de châteaux hantés par des fantômes qui sont une œuvre de l’imagination.
Mais il arrive des cas plus complexes, c’est-à-dire que parfois on entend réellement des bruits étranges, des craquements, des présences, l’impression d’une présence ou d’être regardé par quelqu’un, des objets qui bougent, des tableaux qui tombent, des portes et fenêtres qui s’ouvrent ou se ferment sans que personne ne les ait touchées. Cela arrive de même avec des lumières, la télévision, le téléphone qui sonnent sans que personne n’ait appelé…
Il m’est arrivé de bénir des maisons où l’on entendait des bruits, des coups mais mes bénédictions n’ont apporté aucune amélioration, tandis que, quand j’ai béni une à une les personnes qui y vivaient, petit à petit aussi les dérangements dans la maison se sont réduits jusqu’à disparaître complètement.
Donc, il faut bien faire la distinction : parfois un trouble est réellement lié à un certain lieu et dérange les personnes. Parfois, c’est le contraire: le trouble est dans les personnes et se transmet aussi aux lieux.
Dans ce cas, il faut bénir les personnes; dans le premier cas, il faut bénir les lieux avec foi: il faut de l’eau bénite, il faut répéter la bénédiction.
Peu d’eau et beaucoup de foi
Chacun peut bénir les choses qui lui appartiennent. Donc après qu’un prêtre ait béni la maison, les parents peuvent asperger chaque soir avec de l’eau bénite la chambre où l’on dort et les autres pièces de la maison.
L’une des propriétés du sel exorcisé est de protéger les lieux des influences maléfiques. Mon grand maître, l’exorciste Padre Candido, m’a appris à mettre juste un petit peu de sel exorcisé dans les quatre coins de la pièce qu’on croit atteinte d’infestation maléfique, tout en récitant des prières. Parce que, rappelons-nous bien : il s’agit d’un sacramental et les sacramentaux sont efficaces selon la foi de celui qui les utilise.
Pourtant, je répète toujours : il faut peu d’eau et beaucoup de foi, peu de sel et beaucoup de foi, peu d’huile et beaucoup de foi. La foi pourrait suffire, sans le recours à autre chose, mais l’eau bénite surtout peut aider, car elle se réfère directement à l’eau du baptême et peut donc aider particulièrement dans les troubles et dans les maux physiques.
Source : www.patriziacattaneo.com
Désolée mais après qu'on ne s'étonne pas que certains aient peur de l'autre.
Fraternellement
Fraternellement
mariejesus- En adoration
mariejesus a écrit:Désolée mais après qu'on ne s'étonne pas que certains aient peur de l'autre.
Je ne comprends le sens de cette phrase ? Que veux-tu dire par là ?
Mariejésus veut certainement parler du démon (exorcisme )je pense Gilles
Maud- Citoyen d'honneur vers la sainteté
C'est un excellent texte que je viens de visionner et merci pour Gilles.
1-Premier cas:Les lieux peuvent être possédés, ils peuvent abriter des esprits...dans ce cas on exorcise les lieux.
2-Deuxième cas:Certains lieux deviennent infectés lorsqu'ils sont occupés par une personne infecté..Dans ce cas on procède à l'exorcisation de la personne.
1-Premier cas:Les lieux peuvent être possédés, ils peuvent abriter des esprits...dans ce cas on exorcise les lieux.
2-Deuxième cas:Certains lieux deviennent infectés lorsqu'ils sont occupés par une personne infecté..Dans ce cas on procède à l'exorcisation de la personne.
Lotfi- Dans la prière
Sur la photo: le père Cipriano prie sur la tombe du père Matteo d'Agnone
UNE PUANTEUR D’ETABLE
Ce cas est un des plus représentatifs parmi ceux que j’ai eu à affronter, plein d’incongruités, de questionnements et même d’enseignements. Louise [les prénoms sont inventés pour sauvegarder l’identité des protagonistes] me fut présentée lorsqu’elle avait environ douze ans, habituellement âge de la vivacité et de la joie. Au lieu de cela, je me trouvais face à une petite fille en piteux état. En ma présence elle s’évanouissait immédiatement ou manifestait des réactions très violentes.
Sans anticiper sur le récit, je laisse le père de la jeune fille vous la présenter :
«Je me nomme Antoine. Ma fille était en bonne santé, elle allait à l’école avec plaisir et elle réussissait bien; nous avons toujours été une famille de condition modeste mais unie, sereine et heureuse.
Mais un jour le bonheur commença à s’éloigner lorsque ma fille commença à avoir de très fortes douleurs à l’estomac et ceci se répéta plusieurs jours de suite ; ces douleurs étaient accompagnées de frissons dans les jambes. Un jour elle s’évanouit. Les évanouissements se répétèrent fréquemment, où qu’elle se trouve, y compris à l’école, si bien qu’un jour elle dut être transportée à l’hôpital, car elle avait des douleurs atroces dans le bas ventre. On pensa tout d’abord à une appendicite, puis cette hypothèse fut écartée au vu des examens cliniques.
En effet, tous les examens médicaux étaient négatifs bien que la jeune fille continuât à être malade, à ressentir des douleurs aux reins et à avoir des palpitations et des frissons. Elle finissait par avaler toutes sortes de calmants qui ne faisaient qu’augmenter ses souffrances.
Si quelqu’un venait lui rendre visite à la maison, ma fille se sentait mal. Mon épouse, qui avait une grande dévotion pour le Padre Pio, lui montra sa photo et vit dans le regard de notre fille un sentiment de terreur et d’aversion. Un séjour en clinique neurologique confirma qu'elle était normale, mais la présence d’un prêtre provoquait à nouveau des malaises.
Un jour nous emmenâmes notre fille voir le frère Modestino à San Giovanni Rotondo [un confrère de Padre Pio, désormais très âgé; actuellement il ne reçoit plus les pèlerins].
Durant le voyage ma fille allait de plus en plus mal au fur et à mesure que nous approchions de San Giovanni Rotondo. Dans la crypte où est enterré le Padre Pio sa souffrance augmenta et lorsqu’elle fut en face de la cellule de Padre Pio, elle sentit une puanteur d’étable. Frère Modestino posa sur sa tête un gant ayant appartenu à Padre Pio et je vis ma fille à ce moment-là faire un bond prodigieux, libérant une force surnaturelle.
Frère Modestino dit : «Il n’y a aucun doute, malheureusement, la jeune fille a été atteinte par quelque mixture qu’elle a bue ou mangée. Le Père Cipriano de Meo pourra vous aider».
Suite à une conversation téléphonique durant laquelle le Père Cipriano me demanda d’apporter toute la documentation médicale, nous fixâmes un rendez-vous avec lui. Pendant le voyage, ma fille ne cessa de vomir. À Serracapriola [où se trouve la tombe du Serviteur de Dieu père Matteo d’Agnone exorciste et où vivait à cette époque le père Cipriano] elle sentit à nouveau une puanteur d’étable.
Lors de la première bénédiction de l’exorcisme une terrible bataille éclata. Le Père Cipriano confirma : «Il n’y a aucun doute, la jeune fille est possédée par le Malin.»
Depuis lors, huit longues années, exténuantes, difficiles et angoissantes se sont écoulées, remplies de souffrances physiques et spirituelles. Ma fille a été muette, paralysée, elle parlait avec une voix masculine, caverneuse, terrifiante. Elle libérait une force diabolique et devait être tenue par plusieurs hommes. En outre, elle parlait des langues étrangères inconnues.
Certains médecins ont assisté aux exorcismes et à plusieurs reprises ils ont noté que le cœur de ma fille s’était arrêté de battre environ une minute et demie et s’était remis en route normalement. L’esprit malin les tournait tous en ridicule en disant : «Vous avez vu ce dont je suis capable ? Je suis le plus fort».
Ma fille vomit cinq ou six morceaux d’éponge et d’autres matériaux difficiles à identifier, semblables à du pelage. Lors de ses règles elle a expulsé des morceaux de viande ayant la forme d’une langue fourchue. Après cela, son existence s’est considérablement améliorée. Maintenant elle peut prier, parler et ne se sent plus sous l’emprise de quelqu’un.
Un très grand merci au Père Cipriano qui l’a suivie jusqu’à la libération finale».
Témoignage tiré du livre «Il divino e l’umano nel mio ministero di esorcista» du Père Cipriano de Meo, président de l’Association Internationale des exorcistes. www.patriziacattaneo.com
Merci Gilles.
Ce texte traite de Deux choses à savoir la sorcellerie par la nutrition ainsi que les symptômes de la possession:
1- la sorcellerie par la nutrition :le vomissement du malade est un signe qui prouve que la sorcellerie fût pratiquée par l’absorption d'aliments..
Cette pratique est fréquente en Afrique.
Dans ce cas la Sorcellerie est dite directe...Il y a un contact corporel entre le Talisman et la personne objet de la sorcellerie..
Pendant l'exorcisation la personne ensorcelée réagit en éjectant certains produits.
Le traitement àprès vomissement doit continuer entre l'exorciste et l'ex possédé:Il faut repéter l'exorcisation une fois par semaine pendant 2 mois et une fois tous les 2 semaines pendant 3 mois et une fois tous les mois pour clôturer un An.....
Si l'ex possédé réagit positivement à l'eau bénite ou aux paroles de l'exorciste ceci est une preuve qu'il n'est pas totalement guéri
2- Les Symptômes de la possession:
--douleurs à l’estomac...(voir le texte posté par Gilles)
--douleurs aux reins (voir le texte posté par Gilles)
--de frissons dans les jambes (voir le texte posté par Gilles)
-- évanouissement (voir le texte posté par Gilles)
-- j'ajoute aussi les douleurs au dos juste au dessous du cou ou un peu plus bas.
--Surtout trouble de mémoire voir perte de la mémoire:Ceci est primordial :Tout possédé est frappé directement dans la mémoire.
Fraternellement
LOTFI
Ce texte traite de Deux choses à savoir la sorcellerie par la nutrition ainsi que les symptômes de la possession:
1- la sorcellerie par la nutrition :le vomissement du malade est un signe qui prouve que la sorcellerie fût pratiquée par l’absorption d'aliments..
Cette pratique est fréquente en Afrique.
Dans ce cas la Sorcellerie est dite directe...Il y a un contact corporel entre le Talisman et la personne objet de la sorcellerie..
Pendant l'exorcisation la personne ensorcelée réagit en éjectant certains produits.
Le traitement àprès vomissement doit continuer entre l'exorciste et l'ex possédé:Il faut repéter l'exorcisation une fois par semaine pendant 2 mois et une fois tous les 2 semaines pendant 3 mois et une fois tous les mois pour clôturer un An.....
Si l'ex possédé réagit positivement à l'eau bénite ou aux paroles de l'exorciste ceci est une preuve qu'il n'est pas totalement guéri
2- Les Symptômes de la possession:
--douleurs à l’estomac...(voir le texte posté par Gilles)
--douleurs aux reins (voir le texte posté par Gilles)
--de frissons dans les jambes (voir le texte posté par Gilles)
-- évanouissement (voir le texte posté par Gilles)
-- j'ajoute aussi les douleurs au dos juste au dessous du cou ou un peu plus bas.
--Surtout trouble de mémoire voir perte de la mémoire:Ceci est primordial :Tout possédé est frappé directement dans la mémoire.
Fraternellement
LOTFI
Lotfi- Dans la prière
Bonjour à tous,
J’enjoins les lecteurs de ce fil à être excessivement prudents pour l’écoute des vidéos audio ci-dessus intitulées « Bob vous dit toute la vérité », voire à se passer de ce type d’écoute au profit de témoignages pris dans le répertoire de l’église catholique, tels que ceux de Padre Pio, de Père Mathieu, du Père Amorth ou de prêtres exorcistes. En effet, les vidéos précitées mélangent allègrement divers genres : la voyance, la médiumnité, et toutes choses contre lesquelles nous devons justement lutter.
Je n’ai pas écouté toutes les vidéos mais la première démarre mal, tout de même avec une pub pour un cabinet de voyance pour ce reportage que nous plaçons sur un forum catholique !
Puis elle donne la parole à une personne Elyse présentée comme exorciste et médium, mère révérante à l’église vieille catholique d’Agen
Or, pour info : L'Église vieille-catholique, dite aussi Union catholique internationale d'Utrecht, regroupe depuis 1870 des fidèles qui s'affirment catholiques mais qui refusent le dogme de l'infaillibilité pontificale et surtout la juridiction universelle de l'évêque de Rome. Ces Églises autocéphales se sont rassemblées à partir de 1889 et forment une unité autour de l'IBK (Internationalen Altkatholischen Bischofskonferenz, en français Conférence internationale des évêques vieux-catholiques ou CIE) sur la base de la Déclaration d'Utrecht.
http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89glise_vieille-catholique
Tout au long de l’interview, ils parlent de médium, de « substance astral » pour les larves démoniaques
Dans la même émission, à 28.00, ils proposent de «rentrer en contact avec des personnes décédées que vous avez aimé, cela s’appelle de la transfiguration » travailler avec la personne qui s’occupe de cela une heure avant « afin de capter votre énergie »
Sur la deuxième vidéo, ils parlent de désenvoûtement .
Pour se protéger des envoûtements, cette « mère » recommande « d’être en rapport avec l’au-delà, avec le divin», vers 6.50 environ.
Or, dans l’église catholique, il est strictement interdit d'essayer de rentrer en contact avec les défunts, c'est Dieu qui permet, rarement, que ce soit eux qui rentrent en contact avec nous pour demander des prières par ex. comme par le biais de Maria Simma, toutes autres choses sont interdites.
Par ailleurs, Dieu est précisément nommé et non remplacer par des termes un peu New-Age comme ceux cités juste au-dessus.
Voilà mon avis, simplement ...
Bonne journée à tous
J’enjoins les lecteurs de ce fil à être excessivement prudents pour l’écoute des vidéos audio ci-dessus intitulées « Bob vous dit toute la vérité », voire à se passer de ce type d’écoute au profit de témoignages pris dans le répertoire de l’église catholique, tels que ceux de Padre Pio, de Père Mathieu, du Père Amorth ou de prêtres exorcistes. En effet, les vidéos précitées mélangent allègrement divers genres : la voyance, la médiumnité, et toutes choses contre lesquelles nous devons justement lutter.
Je n’ai pas écouté toutes les vidéos mais la première démarre mal, tout de même avec une pub pour un cabinet de voyance pour ce reportage que nous plaçons sur un forum catholique !
Puis elle donne la parole à une personne Elyse présentée comme exorciste et médium, mère révérante à l’église vieille catholique d’Agen
Or, pour info : L'Église vieille-catholique, dite aussi Union catholique internationale d'Utrecht, regroupe depuis 1870 des fidèles qui s'affirment catholiques mais qui refusent le dogme de l'infaillibilité pontificale et surtout la juridiction universelle de l'évêque de Rome. Ces Églises autocéphales se sont rassemblées à partir de 1889 et forment une unité autour de l'IBK (Internationalen Altkatholischen Bischofskonferenz, en français Conférence internationale des évêques vieux-catholiques ou CIE) sur la base de la Déclaration d'Utrecht.
http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89glise_vieille-catholique
Tout au long de l’interview, ils parlent de médium, de « substance astral » pour les larves démoniaques
Dans la même émission, à 28.00, ils proposent de «rentrer en contact avec des personnes décédées que vous avez aimé, cela s’appelle de la transfiguration » travailler avec la personne qui s’occupe de cela une heure avant « afin de capter votre énergie »
Sur la deuxième vidéo, ils parlent de désenvoûtement .
Pour se protéger des envoûtements, cette « mère » recommande « d’être en rapport avec l’au-delà, avec le divin», vers 6.50 environ.
Or, dans l’église catholique, il est strictement interdit d'essayer de rentrer en contact avec les défunts, c'est Dieu qui permet, rarement, que ce soit eux qui rentrent en contact avec nous pour demander des prières par ex. comme par le biais de Maria Simma, toutes autres choses sont interdites.
Par ailleurs, Dieu est précisément nommé et non remplacer par des termes un peu New-Age comme ceux cités juste au-dessus.
Voilà mon avis, simplement ...
Bonne journée à tous
carine- Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ
@Carine
Merci pour ces informations précieuses
Fraternellement
LOTFI
Merci pour ces informations précieuses
Fraternellement
LOTFI
Lotfi- Dans la prière
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4