Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

PROFANATION AU SALON FUNÉRAIRE... SATANISME? Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

PROFANATION AU SALON FUNÉRAIRE... SATANISME? Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

PROFANATION AU SALON FUNÉRAIRE... SATANISME?

+2
maman78
Gilles
6 participants

Aller en bas

PROFANATION AU SALON FUNÉRAIRE... SATANISME? Empty PROFANATION AU SALON FUNÉRAIRE... SATANISME?

Message par Gilles Sam 2 Aoû 2008 - 15:58



Corps mutilé
Décapitée au salon funéraire

Daniel Renaud
Le Journal de Montréal
27/04/2006 05h40
PROFANATION AU SALON FUNÉRAIRE... SATANISME? E-journaldemontreal
«Rendez-nous la tête de notre sœur et dénoncez-vous.» La famille d’une morte décapitée en plein salon funéraire offre 10 000 $ de récompense pour élucider ce crime aussi gratuit que répugnant.
«Tous les matins, je pense à elle. Pourquoi ils ont fait ça ? C’est incroyable», se demande Ghyslaine Lemay, plus de neuf mois après les horribles événements.
Décédée d’un cancer, sa sœur Cécile, 68 ans, était exposée au Salon funéraire Yves Légaré, à Boucherville, le 10 juillet 2005.
Mais dans la nuit, des individus ont défoncé une fenêtre, décapité la sexagénaire et sont partis avec sa tête.
Depuis, plus rien. Dans l’espoir de résoudre cette affaire, du jamais vu en Amérique du Nord selon elle, la famille a rencontré les journalistes pour la première fois hier et offert 10 000 $ pour toute information qui pourrait mener à l’arrestation des auteurs de ce crime abject.
Deuil inachevé
D’ailleurs, les sœurs de Cécile Lemay n’ont pas hésité à s’adresser directement aux profanateurs.
«Vous ne savez pas à quel point c’est difficile de vivre avec cette image-là. Si vous saviez à quel point nous sommes perturbés, vous vous dénonceriez», a lancé comme appel Carmelle Lemay.
«On ne sait jamais si la tête ne se retrouvera pas sur notre balcon. Si on savait pourquoi au moins, ce serait déjà un soulagement», a ajouté Alain Ouellette, le neveu de la défunte mutilée.
«Elle n’avait pas d’ennemi, elle aimait et aidait tout le monde», a dit Ghyslaine Lemay au sujet de sa sœur, une enseignante au secondaire sans histoire.
Mystère complet
Depuis le début de cette affaire, deux enquêteurs de la police de Longueuil y travaillent à temps plein.
«Une centaine de personnes ont été rencontrées. On a trois caisses de documents sur ce dossier-là», explique l’agent Jean-Pierre Gignac.
Les suspects n’ont rien volé et rien brisé dans le salon funéraire. Ils s’en sont pris uniquement au corps de Mme Lemay, qui était le seul dans le salon cette nuit-là.
Un conflit intrafamilial, une initiation dans un gang de rue, une vengeance contre le salon funéraire, même une pratique vaudou, toutes les hypothèses ont été examinées, sans succès.
«Il n’y a plus d’élément pour faire avancer le dossier», explique M. Gignac.
«On croit qu’avec la récompense, ça va nous permettre de tourner la page. C’est un manque de respect, personne ne mérite ça», conclut Ghyslaine Lemay.
Des questions «insultantes» posées à la famille
«Avez-vous pris possession de la tête de Mme Lemay ? Qu’en avez-vous fait ?» Outrés, des membres de la famille Lemay ont refusé de répondre à un curieux questionnaire distribué par la police pour faire avancer l’enquête.
Avez-vous demandé à quelqu’un de disposer de sa tête ? Combien devrait-on payer pour les dommages subis par le salon ? Si on vous laissait seul avec la personne qui a fait cela, que feriez-vous ?
Des questions de ce genre, dont certaines peuvent faire sursauter, sont contenues dans un questionnaire de 17 pages que la police de Longueuil a distribué aux membres de la famille Lemay en novembre pour son enquête. La lecture du document a fait bondir d’indignation des membres de la famille, qui ont carrément refusé d’y répondre.
«Passer ça à la famille, c’est insultant ! On aurait dû nous faire subir le détecteur de mensonges», lance Ghyslaine Lemay, qui a retourné le questionnaire vierge. «Quand on a reçu ça, on a bien vu qu’ils n’allaient nulle part», renchérit Alain Ouellette, qui n’a répondu qu’à deux questions avant de retourner le document.
Un outil d’enquête
«C’est légitime que la famille réagisse ainsi compte tenu que l’événement est particulièrement morbide, mais on se doit d’utiliser tous les moyens d’enquête pour arrêter ces gens-là», réplique Jean-Pierre Gignac, de la police de Longueuil.
Selon lui, ce questionnaire était simplement un outil supplémentaire pour faire avancer l’enquête.
«Ils n’étaient pas obligés de répondre», assure-t-il.
Selon nos informations, les questions inscrites dans le questionnaire sont semblables à celles posées par les policiers lors des tests de polygraphe.
­ Pour toute information, contactez la police de Longueuil au (450) 463-7211.

JE PENSE QUE LA TÊTE DE LA DÉFUNTE N'A JAMAIS ÉTÉ RETROUVÉE.

Gilles. Ville de Québec - Canada king

Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

PROFANATION AU SALON FUNÉRAIRE... SATANISME? Empty Re: PROFANATION AU SALON FUNÉRAIRE... SATANISME?

Message par Gilles Dim 3 Aoû 2008 - 12:40


Les Eglises sataniques…

La plupart des Eglises sataniques déclarées (et qui paraissent sur les pages jaunes des annuaires téléphoniques) ont des divergences multiples ; mais on distingue principalement deux courants :
– Les « satanistes rationalistes » qui ne croient pas au diable comme personne, mais comme force occulte ou comme symbole…
– Les « satanistes occultistes » où Satan est une personne à qui on rend un culte. Les rationalistes les stigmatisent parfois comme « catholiques » parce qu'ils croient, comme les catholiques, en Dieu et au diable.

On trouve essentiellement, ces églises aux Etats-Unis, pays fondateur plus particulièrement à San Francisco, mais aussi en Australie, en Angleterre, en Nouvelle-Zélande, en Scandinavie, en Italie, en Espagne (on en compte 15), en France et en Russie.
Une seule a une dimension internationale, c'est « l'Eglise mondiale de libération de Satan ».
Il existe de nombreuses revues sataniques.PROFANATION AU SALON FUNÉRAIRE... SATANISME? Jhs-logo-blCe n'est pas rien que de libérer celles ou ceux qui se sont donnés corps et âme, à Satan car ses revanches sont terribles : il peut frapper sévèrement en représailles… chutes entraînant des fractures, cécité, perte de mémoire, etc. etc.
[N.d.l.r. - L'apôtre Paul n'a peut-être pas tout à fait tort quand il suggère de laisser à Satan ceux qui s'y sont livrés délibérément jusqu'à ce que, de guerre lasse, ils décident de s'amender… et de ne risquer sa vie que pour ceux qui en sont les victimes et qui veulent vraiment s'en sortir…

PROFANATION AU SALON FUNÉRAIRE... SATANISME? Jhs-logo-blTémoignages…

Depuis 15 ans, des milliers de personnes sont sorties de l'ombre pour raconter leurs histoires d'enfants élevés dans des sectes sataniques. Beaucoup de points communs ne peuvent s'expliquer ni par l'hystérie, ni par une communication entre ces personnes.
Ce réseau satanique rend un culte au diable, accueille le Mal avec joie et pratique des rites dont beaucoup sont inspirés de ceux du Moyen Age. Ils façonnent les enfants et adolescents par menaces et tortures. Ils détruisent systématiquement en eux tout sentiment positif à l'égard de Dieu et du christianisme. Les survivants disent avoir été ligotés sur des croix pendant des heures et avoir été violés avec des objets religieux. Ceux qui torturent s'habillent en prêtre ou en policiers pour leur donner horreur de ces personnes. Quoi qu'il en soit, après cela ils ont peur. Ils participent à des cérémonies religieuses perverses et dérisoires.
Souvent ils font l'objet de railleries par ceux qui les torturent : « Si Dieu existait vraiment, qu'il vienne arrêter la douleur !… »
Beaucoup de ces enfants sont morts. D'autres sont des satanistes convaincus. Quelques-uns ont courageusement échappé à ces sectes. […] Ceux que nous rencontrons sont les ratés du Satanisme, des survivants qui n'ont jamais perdu la foi et l'ont caché quelque part dans leur esprit, pour pouvoir un jour, s'échapper et obtenir de l'aide.
Selon leurs descriptions, les bourreaux incisaient ces enfants pour « insérer les démons dans leur corps », puis on les forçait à tuer d'autres enfants avec des couteaux qu'on mettait de force dans leurs mains. Après quoi, on leur disait :
– « Vous êtes mauvais, vous nous en avez donné la preuve… vous appartenez maintenant à Satan… »
Quand je les écoute, je me demande comment ils survivent. Beaucoup en sortent affaiblis et brisés […]
Il est révélateur de voir à quel point des êtres humains sont capables de faire le Mal et jusqu'où va l'œuvre destructrice du malin…
L'exorcisme est vraiment un traitement important pour ces personnes brisées par les cérémonies sataniques dont ils ont été les témoins et les victimes. […] Certaines reculent devant des objets religieux, ne tolèrent pas l'eau bénite… J'ai vu même de mes yeux, une croix s'imprimer sur le front d'une femme quand on lui faisait une onction d'huile sainte. beaucoup de ces phénomènes ne trouvent pas d'explication psychiatrique appropriée. C'est une rude tâche de discerner ce qui relève de la psychologie de l'être et ce qui relève de la possession.

Dans leur autosuffisance, beaucoup de médecins et psychiatres croient que la science peut tout expliquer… L'exorcisme est un outil diagnostic qui ne doit pas être écarté. La médecine utilise largement des placebos pour alléger efficacement la douleur non sans résultat lorsque les personnes croient à l'efficience du traitement. Alors pourquoi ignorer l'effet positif de l'exorcisme ? Un partenariat doit s'établir entre le clergé et les cliniciens pour prendre en compte la réalité spirituelle…

Malheureusement, on n'accepte de croire au Mal que lorsqu'on en a eu une expérience visible comme cela m'est arrivé. Avant de m'être heurté à la possession d'un de mes patients et d'avoir constaté la réussite d'un exorcisme, là où mes ressources étaient inopérantes, j'aurais dit que la possession n'était qu'un résidu archaïque du Moyen Age. Maintenant, mon expérience directe m'a permis d'accepter la vérité du Mal et du diable ; et je peux mieux soigner mes patients.
Je considère cette confrontation avec le Mal comme une bénédiction.
Un inspecteur de police de New-York déclarait être persuadé que les crimes d'ordre satanique constitueraient l'objet majeur de la criminalité à la fin du XXème siècle… »

[/size]


PROFANATION AU SALON FUNÉRAIRE... SATANISME? Jhs-logo-bl


Politique et magie…

Une nouvelle criminalité est née du satanisme des "hautes sphères", enracinée dans la sorcellerie qui tient une grande place dans le continent noir. Il est motivé par la conquête du pouvoir. Ses crimes sont des faits nouveaux. Pour conquérir le pouvoir, des parents, parfois polygames, sacrifient leurs enfants à Satan. Parfois, ces sacrifices humains ont été découverts par la police et ont fait l'objet de jugements dont la lecture nous plonge dans un autre monde. Suite à un meurtre sans témoin, le Tribunal reconnaît un non-lieu.
Il est bien d'autres pays -dont la France- où des hommes politiques recourent discrètement à la magie, en Afrique ou ailleurs !…
[N.d.l.r. - Un jour Marcelle, en visite au Brésil, fut surprise de voir l'affiche du maire d'une grande ville dans un centre spirite Umbanda à qui demandait de l'aide car il lui manquait quelques voix, d'après les sondages, pour être réélu … Les Entités, par l'intermédiaire du médium, lui avait promis qu'il le serait, et il le fut !]

PROFANATION AU SALON FUNÉRAIRE... SATANISME? Jhs-logo-bl


Les messes noires…

[size=12]L'expression « messe noire » n'apparaît pas avant le XVIIème siècle ; on la rencontre pour la première fois dans le procès de La Voisin. C'est elle qui recruta l'abbé Guibourg pour ce culte diabolique et blasphématoire. Ce prêtre est peut-être le premier à l'avoir ritualisé, en codifiant toutes les inversions et mixtures du sexe et du sacré avec philtres, envoûtements et sacrifices sanglants.
[N.d.l.r. - Il y a maintenant un plus de 2000 ans, on offrait des sacrifices à Dieu (bœuf, moutons, colombes… etc…) pour qu'il accepte de nous donner tout ce qu'on lui demandait, fût-ce le pardon de nos fautes. Jésus a voulu mettre un terme à tout cela et au trafic des marchands du Temple. Mais les bénéfices étaient tels qu'on l'a tué à cause de cela.
Et aujourd'hui, en sacrifiant au rite du gigot d'agneau pour Pâques et à la dinde pour Noël -ou pire encore, au chapon à qui on a arraché, à vif, les testicules, et sectionné, toujours à vif, la crête si elle a repoussé- tués par millions pour ces fêtes, n'est-ce pas là une forme déguisée, hypocrite, de… sacrifice ?]
D'après les archives de la Bastille et les témoignages rassemblés par François Ravaisson-Mollien, l'abbé commençait ses messes par cette prière…
– « Astaroth, Asmodée, princes de l'amitié, je vous conjure d'accepter le sacrifice que je vous offre de cet enfant, pour que vous m'accordiez tout ce que je vous demande… »
Aujourd'hui encore, les faits existent et le cardinal O'Connor le déplore…
– « C'est avec tristesse que j'ai appris le fait des soi-disant messes noires. On n'ose en parler. Une femme est kidnappée, ou l'on fait appel à une prostituée professionnelle et son corps sert d'autel, tandis qu'un homme se revêt d'ornements comme j'en porte et mime la messe avec calice et tout. Tel est le satanisme occulte. Vous pensez que cela n'existe pas ? Mais vous pouvez ouvrir votre télévision l'après-midi et tomber sur de telles séquences.

Ces rites sacrilèges absurdes, peut-on les expliquer psychologiquement par un "défoulement" libératoire et contestataire ? En partie seulement, mais la perversité traduit l'influence et la signature du démon. Lui qui a inversé en haine, l'Amour et qui a détruit en lui l'image de Dieu, cherche à la dégrader chez les autres pour en faire des sous-animaux, à en faire des « fils du diable » à son image.
Les messes noires varient considérablement, mais le principe et les ingrédients sont les mêmes : un mélange de sexe et de sacré. Les objets rituels sont requis (calice et ornements), mais tout est inversé : la croix est à l'envers, les cierges sont noirs ; l'orgie est mêlée à l'hostie ; les formules adressées à Dieu sont détournées vers le démon.
PROFANATION AU SALON FUNÉRAIRE... SATANISME? Jhs-logo-blLes victimes...Deux voyantes qui ne se connaissent pas, vivant en deux pays différents, ont été kidnappées à maintes reprises et ce, durant des années pour ces horreurs ? Des médecins les piquaient pour neutraliser leurs réactions. Elles n'ont été défendues par personne ; et furent parfois calomniées comme si elles étaient complices de ces fugues qu'elles subissaient.
Il existe sur ce sujet d'horribles dossiers que pour bien des raisons invitent à ne pas publier. Mais j'ai le nom des trois prêtres complices de ces sacrilèges dont l'un est encore en vie au moment ou j'écris. Il se dit converti, mais a-t-il dissimulé ? Nul ne semble s'en préoccuper. Et lorsque j'ai tenté d'éclaircir ce point, j'en ai été dissuadé à cause des rétorsions qui pouvaient en résulter. Le colonel de gendarmerie mit fin à ces agissements est on lui demanda d'éviter tout scandale. Saisi des faits et des preuves, il avertit discrètement les coupables. Mais lorsque ses fonctions cessèrent, les tentatives se renouvelèrent… et une messe noire a été célébrée…

S'il y a des victimes, il y a aussi des femmes volontaires, engagées dans ces cultes pour servir à la fois d'autel, de "calice" ; elle joue le rôle de prostituées mais aussi de prêtresse… Certaines demandent à être libérées par exorcismes ; d'autres ont été même jusqu'à persécuter des exorcistes…
PROFANATION AU SALON FUNÉRAIRE... SATANISME? Jhs-logo-blLes règles pour un pacte réussi…
– reniement du baptême chrétien et nouveau rite baptismal avec imposition d'un nouveau prénom…
– Marquage secret à la cuisse…
– Pacte avec Satan signé de son sang non sans avoir, au préalable, incinéré son acte de baptême chrétien.
– Initiation aux messes noires et aux célébrations du vendredi à 15 heures (heure supposée de la mort de Jésus)
– Refuser l'obéissance à Dieu…
– Dire « oui » à Satan, Lucifer et Béelzéboul…
– Fouler la croix au pied et toutes images de saints…
– Répudier la Vierge Marie…
– Prêter serment de fidélité éternelle au prince des ténèbres…
– Parodie de l'Eucharistie qui s'achève en orgie…
– Prendre de nouveaux parrain et marraine au sein même de la secte…
– S'engager à voler des hosties consacrées pour les utiliser lors des rites sacrilèges…
PROFANATION AU SALON FUNÉRAIRE... SATANISME? Jhs-logo-blConclusion…
Le satanisme tel qui nous parvient, soulève le cœur. On reste écartelé entre la discrétion que tant d'horreurs commandent et le regret que le secret protège ces abus sinistres et empêche la prise de conscience et la réaction qui pourtant s'imposerait. [N.d.l.r. - s'en protéger par la prière…
Le règne du prince du monde est arrivé à un paroxysme complexe :
– L'emprise discrète mais puissante, sur les structures de notre Monde qui entourage débauches, divisions, oppressions, tortures et avortements. [N.d.l.r. - de plus en plus nombreux et de plus en plus faciles puisqu'ils vont maintenant se faire à la maison… pour désengorger les hôpitaux !
– Dans notre Monde "défoulé", les cultes de Satan peuvent s'afficher sous la forme d'Eglises inscrites dans les Pages Jaunes des annuaires téléphoniques…
– Infiltrations -avec la complicité des média- des forces des ténèbres dans les groupes rock mais aussi dans certains groupes féministes radicaux et dans certains courants du Nouvel Age…
Cela dessine un ensemble sans précédent… Puisse, l'Eglise catholique, ne pas sous-estimer l'enjeu de la lutte, ne pas démobiliser et marginaliser face à cette marée montante.


SOURCE: www.ephphata.net

Gilles. Ville de Québec - Canada king

Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

PROFANATION AU SALON FUNÉRAIRE... SATANISME? Empty Re: PROFANATION AU SALON FUNÉRAIRE... SATANISME?

Message par Gilles Dim 3 Aoû 2008 - 16:54

LE SITE MENTIONNÉ CI-HAUT EST DIFFUSÉ PAR LOURDES.
À CONSEILLER VIVEMENT...

www.ephphata.net

Bon dimanche à toutes et tous! sunny

Gilles. Ville de Québec - Canada king
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

PROFANATION AU SALON FUNÉRAIRE... SATANISME? Empty Re: PROFANATION AU SALON FUNÉRAIRE... SATANISME?

Message par maman78 Dim 3 Aoû 2008 - 16:57

ce site est un faux site catho ou il parle de réincarnation attention !!!
maman78
maman78
Avec Saint Benoit

Féminin Messages : 103
Age : 40
Localisation : 66
Inscription : 11/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

PROFANATION AU SALON FUNÉRAIRE... SATANISME? Empty Le Église Sataniques,

Message par jacq_allard@videotron.ca Dim 3 Aoû 2008 - 17:03

Je suis surpris d'aller sur la référence au bas de votre article qui est la suivamte: SOURCE: www.ephphata.net J'ai été sur ce site. Surpris de voir que c'est une site du Nouvel Âge prenant tout les allure d'un site religieux mais complètement biaisé. Je ne comprends pas du tout comment vous vous doucumentez sur ce site??

jacq_allard@videotron.ca
J'ai la foi

Messages : 6
Inscription : 12/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

PROFANATION AU SALON FUNÉRAIRE... SATANISME? Empty Re: PROFANATION AU SALON FUNÉRAIRE... SATANISME?

Message par maman78 Dim 3 Aoû 2008 - 17:03

Il y a inscrit ça dans le site : L'archange Raphaël a, à maintes reprises, révélé que marcelle était la réincarnation -acceptée par Jésus- de Marie-Madeleine afin d'être son canal… http://www.ephphata.net/marie-madeleine/marie-madeleine-intro.html
c'est du n'importe quoi !
maman78
maman78
Avec Saint Benoit

Féminin Messages : 103
Age : 40
Localisation : 66
Inscription : 11/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

PROFANATION AU SALON FUNÉRAIRE... SATANISME? Empty Re: PROFANATION AU SALON FUNÉRAIRE... SATANISME?

Message par jacq_allard@videotron.ca Dim 3 Aoû 2008 - 17:10

Je ne sais pas quel discernement que vous avez fait pour suggérer le site Ephphta.net Si vous regardez le contenu de ce site, il est anticatholique. Il en a tout l'apparence. Mais c'est son contenu est Nouvel Age et anti-catholique à bien des égards. Navré que vous vous faites piéger comme ça.

jacq_allard@videotron.ca
J'ai la foi

Messages : 6
Inscription : 12/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

PROFANATION AU SALON FUNÉRAIRE... SATANISME? Empty Re: PROFANATION AU SALON FUNÉRAIRE... SATANISME?

Message par Gilles Dim 3 Aoû 2008 - 17:24

VOUS AVEZ BIEN RAISON...
VEUILLEZ ME PARDONNER POUR CETTE MÉPRISE!!!
ON Y PARLE BIEN DES APPARITIONS DE FATIMA, DE JÉSUS, DU CATHOLICISME AUSSI, ETC...
MAIS C'EST VRAIMENT UN SITE "NEW-AGE".
JE N'AVAIS PAS VANCÉ PLUS LOIN MA RECHERCHE SUR CE SITE...

À DÉCONSEILLER !!! (même s'il y a certaines vérités)

Gilles. Ville de Québec - Canada king
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

PROFANATION AU SALON FUNÉRAIRE... SATANISME? Empty Re: PROFANATION AU SALON FUNÉRAIRE... SATANISME?

Message par P4572 Dim 3 Aoû 2008 - 18:24

Oui attention au site indiqué plus haut : c'est celui d'une secte présente aux environs de Lourdes ( présente dans l'annuaire ésotérique sur la toile ) .

Mélange des genres : chrétienté et spiritisme à l'occasion : un chemin assurément à éviter.

Par ailleurs, ils ont déja eus des démélés avec la justice pour une histoire d'affiche au bord d'une route.

P4572
Dans la prière

Masculin Messages : 5078
Inscription : 01/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

PROFANATION AU SALON FUNÉRAIRE... SATANISME? Empty Re: PROFANATION AU SALON FUNÉRAIRE... SATANISME?

Message par Gilles Dim 3 Aoû 2008 - 18:35

Bonjour "Panetier"!

Ce qui est surprenant sur ce site, c'est qu'à la page d'accueil, on y voit immédiatement le nom "Lourdes".
Donc, il est facile de s'y laisser piéger!
Je dis souvent les paroles des Saintes Écritures qui disent "que le père du mensonge se déguise en ange de lumière"...
Cette fois-ci, j'aurais du faire attention!!!

Gilles. Ville de Québec - Canada king
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

PROFANATION AU SALON FUNÉRAIRE... SATANISME? Empty Re: PROFANATION AU SALON FUNÉRAIRE... SATANISME?

Message par p45945 Dim 3 Aoû 2008 - 18:49

Bonjour je suis nouvelle sur le forum mais connaissez vous ls libres de Rebecca brown dont le cél_bre 'Il est venu liférer les captifs' son ministère s'exerce auprès d'ex satanistes pour lesquels elle a reçu un appel spécial ce livre relate des histoires incroyables de victimes adultes et enfants piégés ou née dans des sectes satanistes, j'ai beaucoup appris d'un point de vue spirituel (la puissance libératrice du Christ et les prodiges qui s'en suivent même si certains passages sont délicats et durs à tolérer pour des âmes sensbiles.
http://www.lifelivre.com/img/Il-est-venu-liberer.jpg

p45945
Débutant

Messages : 2
Inscription : 12/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

PROFANATION AU SALON FUNÉRAIRE... SATANISME? Empty Re: PROFANATION AU SALON FUNÉRAIRE... SATANISME?

Message par Gilles Dim 3 Aoû 2008 - 19:05

Magazine SELON SA PAROLE (QUÉBEC) traitant de questions reliées à la spiritualité, l'évangélisation, l'éducation de la foi et la vie en Église
Selon Sa Parole septembre-octobre 1999 vol. 25 numéro 7


Les EXORCISMES
Germain Côté
Nouveau Rituel romain - Son contenu


La parution récente du nouveau rituel de l'exorcisme suscite une attention marquée dans les médias et même dans une certaine couche de la population. Il convient d'en instruire le peuple de Dieu et de rectifier parfois ce que certaines informations ont trop, ou pas assez, accentué. Je donne ici un bref résumé du contenu du rituel. On dit souvent qu'il ne faut pas voir le diable partout. C'est vrai. Mais on n'y gagne pas non plus à nier son existence ou son action. Ceux d'entre nous qui exercent ce ministère arrivent vite à une certitude de foi sur ce point.

Le rituel des exorcismes est un livre liturgique de l'Église, le dernier d'une série de livres (missel, lectionnaires, livre des sacrements, indulgences, etc.) qui ont été repris et adaptés aux temps présents à la demande du concile Vatican II. Il compte environ 90 pages. Nous n'en donnons ici que les grandes lignes.

LES FONDEMENTS DU MINISTÈRE DE L'EXORCISME (INTRODUCTION AU RITUEL).

Dieu a créé le monde, le ciel et la terre, les anges et les hommes. Le rituel affirme donc dès le début l'existence de Dieu et la création de l'univers par lui.

Les anges ont été créés bons, doués d'intelligence et de volonté libre.
Lucifer a mal usé de l'excellence qu'il avait, il a perverti son être en refusant de se soumettre au vouloir divin, entraînant avec lui le tiers des anges. Rebellés contre Dieu, ils ne peuvent plus vivre dans son intimité. Quant aux bons anges, ils sont entrés dans
le bonheur béatifique. Satan va s'attaquer au plan de Dieu et tenter de lui enlever les âmes des hommes.

L'homme a été créé bon lui aussi et appelé à partager avec Dieu le bonheur d'une intimité et d'une communion avec lui qui engendrent une plénitude de bien-être. Dieu en avait fait son intendant dans le monde et il en était fier car il pouvait ainsi traiter avec lui comme un père avec son enfant, comme un roi avec son suzerain. Tenté par le diable, Adam a désobéi à Dieu et est tombé sous le pouvoir du diable avec les conséquences connues: le désordre intérieur, la blessure affective, la tendance au péché, la soumission à la souffrance et à la mort.

LE SALUT CHRÉTIEN OU L'ACTION DU CHRIST ET DE SON ÉGLISE.

- Dieu a eu pitié de l'homme. Il lui a envoyé son Fils pour le sauver. Ainsi, le Christ vient arracher l'homme à son malheur, le libérer de ses chaînes et le délivrer de l'oppression du diable. Il a payé la rançon de son salut par la rédemption. Il a rejeté le projet de Satan au moment de la tentation au désert. Il a lutté contre lui durant toute sa vie, faisant connaître le Père et donnant l'Esprit. Il lui a commandé plusieurs fois dans la personne des possédés. Il lui a imposé sa volonté à laquelle Satan ne pouvait résister.
Il l'a vaincu définitivement par sa croix et sa résurrection.

- L'Église a reçu du Christ son propre pouvoir de délier les chaînes de l'homme. Elle exerce ce pouvoir "en son nom" et "par sa puissance divine". Elle lutte dans le monde contre l'action envahissante de Satan :
contre le péché dans les individus, contre les structures de péché dans le monde, idéologiques et mentales, politiques et économiques (nazisme, communisme, capitalisme¼) en ce qu'elles ont de désordonné; contre les interventions diaboliques plus précises comme le culte et le service de Satan lui-même (satanisme), comme l'appartenance à des cercles voués à Satan et à son oeuvre, comme la sorcellerie, l'oppression et la possession des personnes.

L'ACTION DE SATAN

L'action de Satan s'exerce au niveau mondial, au niveau de pays ou de groupes restreints et au niveau des personnes. Nous nous en tenons ici au niveau des personnes. Les moyens dont il dispose sont nombreux, nous les présentons en trois séries progressives: du moins grave au plus grave.

1ère série: La tentation : elle est une séduction pour conduire à l'avoir - au savoir - au pouvoir, et par là au plaisir, à la domination et à la gloire humaine. Il l'amène ainsi au péché.

2e série: L'oppression : elle se diversifie en obsession, en infestation, en sorcellerie, en divination toujours pour nuire, paralyser, empêcher de bien agir, détruire, faire peur et angoisser.

3e série: La possession : elle peut être partielle et occasionnelle, ou entière, permanente et destructrice de l'identité et de l'autonomie de la personne.

LA LIBÉRATION

L'Église exerce fréquemment ce ministère de libération et elle le fait de diverses manières. Le prêtre, dans son ministère ordinaire, possède le pouvoir commun d'opérer ces libérations des obstacles du mal, particulièrement dans l'annonce de la Parole et dans la célébration des sacrements, même si les oppressions relèvent directement ou indirectement de l'action de Satan. Des laïcs, en vertu de leur baptême et de leur confirmation (et du mariage s'ils sont un couple marié), peuvent aussi agir en instruments du Seigneur pour libérer les personnes de l'emprise du mal.

La libération des forces du mal se fait dans l'Église par divers moyens.

Les moyens généraux sont connus : la renonciation à Satan et à ses oeuvres et ses suppôts, l'option nette pour Jésus Christ, avec une nette décision de foi (Credo), la Parole de Dieu lue, accueillie et vécue, la prière, en particulier l'adoration de l'Eucharistie, la participation à la messe et à la communion au Corps et au Sang du Christ, la pratique des sacrements, en particulier du sacrement du pardon, la dévotion éclairée à la Vierge Marie et au saint Rosaire.

Les moyens particuliers : la prière communautaire, très puissance dans le cas des libérations, le ministère de libération proprement dit, qui s'exerce en prolongement du sacrement du pardon et qui comprend :

- la prière sur les personnes pour la libération (style invocatif),
- le fait de couper les liens d'oppression qui retiennent la personne,
- le fait de lever les sorts, les sortilèges, les malédictions,
- la bénédiction des personnes,
- avec l'usage libre de l'eau bénite, de l'encens bénit et des autres sacramentaux en usage dans l'Église.

Ce ministère devrait toujours se terminer par la prière pour la guérison intérieure. Parfois une guérison physique accompagne la guérison intérieure.

L'EXORCISME PROPREMENT DIT

L'action de Satan n'est pas toujours entière. L'oppression peut avoir des degrés différents. Si elle est mineure, c'est-à-dire occasionnelle ou partielle, elle s'exprime par des signes moins sérieux, comme des voix intérieures, des poussées au blasphème, de la haine pour Dieu, pour le Christ, pour l'Eucharistie surtout et pour la Vierge Marie, des goûts de mort, de violence, d'autodestruction, avec une perversion morale plus ou moins accentuée.

En ces cas, un ministère ordinaire de libération et de délivrance peut suffire. Ce ministère doit inclure idéalement la pratique du sacrement du pardon. C'est ce que nous vivons très fréquemment dans notre ministère de libération tel que pratiqué dans les Centres de prière ou dans des ministères personnels exercés par certains prêtres plus au fait de ces besoins des gens.

Si elle est majeure, c'est-à-dire entière et contraignante (le sujet est subjugué), il faut alors recourir à l'exorcisme proprement dit, en tenant compte des mesures de prudence déterminées par l'Église. Le "possédé" doit renoncer à Satan et à son culte, et, s'il a fait un pacte avec lui, il faut le détruire. Il doit consentir à l'exorcisme et y collaborer dans la prière et le repentir de ses péchés. Le nouveau rituel insiste fortement sur cette condition de libération qu'est le repentir profond des péchés.

Autrement dit, la condition "sine qua non" de la libération est une conversion véritable à Jésus Christ.

L'exorciste doit alors faire l'analyse de la situation et consulter les experts en médecine et en psychiatrie "ayant le sens des choses spirituelles", pour voir s'il est en présence d'un cas de réelle possession ou seulement de maladie mentale. L'idéal serait que le traitement s'applique en collaboration du prêtre et de l'expert afin de suivre ensemble le développement de l'opération. Cela n'est pas souvent possible. Ce discernement fait l'objet d'une attention spéciale dans le nouveau rituel et il doit être fait avec sérieux et prudence. C'est ce genre d'exorcisme, quand il est officiel et liturgique, qui requiert la permission et la délégation de l'évêque.

LE DÉROULEMENT DE L'EXORCISME.

Le déroulement de l'exorcisme est simple, il comporte deux étapes:

À la première étape, il contient les éléments communs:
- l'aspersion d'eau bénite, en rappel du baptême du "possédé",
- une prière litanique pour obtenir l'intercession des saints,
- une proclamation d'Évangile car la Parole de Dieu est puissante et agissante du moment qu'elle est reçue dans la foi,
- des psaumes choisis qui exaltent le domaine et la victoire de Dieu sur les forces du mal,
- le Symbole de la foi (Credo) et la prière du Seigneur (Notre Père).

À la deuxième étape, il contient les autres éléments plus spéciaux:
- l'ostension de la croix du Seigneur, avec une prière significative,
- les signes de la croix fait sur le possédé,
- l'imposition des mains comme geste d'assistance au malade,
- la prière d'exorcisme, avec la formule déprécative ou impérative selon le cas. La forme impérative s'adresse directement à Satan pour lui ordonner de libérer et de quitter le frère ou la sœur tourmentés, avec le commandement très net de n'y plus revenir,
- une conclusion par un cantique d'action de grâce et une bénédiction.

CONCLUSION

Il se peut qu'il ne se passe rien de bien éclatant et que Satan refuse malgré tout de partir. Il faudra répéter l'exorcisme, même à plusieurs reprises, sans se décourager. Parfois une libération totale s'étendra sur plusieurs jours, voire des semaines et des mois. Généralement le diable finit par s'user à la lutte et par quitter la personne tourmentée.

Il faut avouer aussi que ce ministère est très exigeant et demande une force de volonté peu ordinaire, que l'exorciste obtiendra non seulement par sa prière personnelle mais aussi par celle d'une communauté chrétienne fervente.

NOTE D'AUTEUR

L'abbé Germain Côté est membre de l'Institut Voluntas Dei. Il est engagé depuis de nombreuses années dans le Renouveau charismatique. Prédicateur, il est actuellement rattaché au Centre de Prière l'Alliance de Trois-Rivières

Gilles. Ville de Québec - Canada king
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

PROFANATION AU SALON FUNÉRAIRE... SATANISME? Empty Re: PROFANATION AU SALON FUNÉRAIRE... SATANISME?

Message par marilyn Mar 5 Aoû 2008 - 17:28

marilyn
marilyn
J'ai la foi

Féminin Messages : 5
Age : 56
Localisation : metz
Inscription : 30/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

PROFANATION AU SALON FUNÉRAIRE... SATANISME? Empty Re: PROFANATION AU SALON FUNÉRAIRE... SATANISME?

Message par marilyn Mar 5 Aoû 2008 - 17:44

marilyn
marilyn
J'ai la foi

Féminin Messages : 5
Age : 56
Localisation : metz
Inscription : 30/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

PROFANATION AU SALON FUNÉRAIRE... SATANISME? Empty Re: PROFANATION AU SALON FUNÉRAIRE... SATANISME?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum