Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

UNE FAUSSE PROPHETESSE : VASSULA RYDEN ? - Page 4 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

UNE FAUSSE PROPHETESSE : VASSULA RYDEN ? - Page 4 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

UNE FAUSSE PROPHETESSE : VASSULA RYDEN ?

+16
p13843
jason
Andrée
Philippe-Antoine
Philomènerenée
le moine
titfleur
pax et bonum
beatnik
carine
DA SILVA
invité1
mikee
badinastrodiun
MYMYSTIC
Gilles
20 participants

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

UNE FAUSSE PROPHETESSE : VASSULA RYDEN ? - Page 4 Empty Re: UNE FAUSSE PROPHETESSE : VASSULA RYDEN ?

Message par p13843 Mer 16 Déc 2009 - 1:32

Jacob a écrit:
Après bien des contestations de la part de l'Eglise catholique et orthodoxe Vassula a été reconnue par le Vatican après avoir été reçue par le pape Benoit XVI comme messagère et prophète
C'est faux.Nulle part il n'EST FAIT MENTION DE CA.La congrégation pour la doctrine de la Foi a condamné les révélations de Vassula comme ne pouvant pas etre d'origine devine.

Vassula et la congrégation ont échangé ensemble.Cette congrégation a posé des questions sur la vie et les révélations qui ne sont pas sans posés de question.

Et voici le dernier texte que nous avons:
TRADUCTION



CONGREGATIO
PRO DOCTRINA FIDEI
00120 Cité du Vatican
Palais du St. Office
10 juillet 2004
PROT. N. 54/92-19631



Eminence / Excellence,

Comme vous le savez, en 1995 cette Congrégation a publié une Notification au sujet des écrits de Madame Vassula Rydén. Ultérieurement, suite à une requête de celle-ci, a eu lieu un dialogue approfondi en conclusion duquel ladite Vassula Rydén, par lettre du 4 avril 2002, publiée ensuite dans le dernier volume de « La Vraie Vie en Dieu », a fourni d’utiles clarifications concernant sa situation matrimoniale ainsi qu’au sujet de certaines difficultés qui, dans ladite Notification, avaient été avancées à l’égard de ses écrits et de sa participation aux sacrements (cf. annexe).

Etant donné que dans votre pays a eu lieu une certaine diffusion des écrits en objet, ce Dicastère a estimé utile de vous informer de ce qui précède. En même temps, il est nécessaire d’attirer l’attention des fidèles catholiques, en ce qui concerne la participation aux groupes de prière à caractère œcuménique organisés par la même Madame Rydén, de s’en tenir aux dispositions des Evêques diocésains.

En vous communiquant la présente, je profite de la circonstance pour vous confirmer mes sentiments de profonde estime

de Votre Eminence / Excellence Révérendissime
votre tout dévoué


Joseph Card. Ratzinger
Préfet





(Avec annexe)
____________________________

Aux Présidents des Conférences Episcopales de
France, Suisse, Uruguay, Philippines, Canada
Les Éveques diocésains décideront.Nulle part une reconnaissance....

p13843
Combat l'antechrist

Masculin Messages : 2010
Inscription : 06/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

UNE FAUSSE PROPHETESSE : VASSULA RYDEN ? - Page 4 Empty Re: UNE FAUSSE PROPHETESSE : VASSULA RYDEN ?

Message par p13843 Mer 16 Déc 2009 - 1:47

Et ou avez vous lu qu'il y a annulation de la notification?

De toute facon,le fait qu'elle aie changé certaines de ses révélations(la congrégation pour la doctrine de la foi le précise tres bien)montre clairement qu,elles ne peuvent venir de Dieu...

p13843
Combat l'antechrist

Masculin Messages : 2010
Inscription : 06/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

UNE FAUSSE PROPHETESSE : VASSULA RYDEN ? - Page 4 Empty Re: UNE FAUSSE PROPHETESSE : VASSULA RYDEN ?

Message par beatnik Mer 16 Déc 2009 - 2:06

J'ai l'habitude de ne retenir que le Meilleur de chaque etre humain.

et je continuerai a reciter la Priere de la Dame.

Je suis une 'petite', je n'ai pas beaucoup d'entendement. Je supplie Notre Seigneur de me laisser ainsi !

Notre Seigneur me pardonnera ce qu'il jugera bon et me demandera des comptes sur toutes mes erreurs. Je suis prete a accepter SA VOLONTE.

patre blesse, je ne vous juge pas, mais vous passez beaucoup de temps a "corriger" les uns et les autres. Laissez-nous avec nos erreurs et notre manque de discernement. Ne vous preoccupez plus de l'etat de nos ames. C'est le role de DIEU SEUL !! (Que de temps perdu pour la Priere).
beatnik
beatnik
Avec les anges

Féminin Messages : 7853
Inscription : 31/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

UNE FAUSSE PROPHETESSE : VASSULA RYDEN ? - Page 4 Empty Re: UNE FAUSSE PROPHETESSE : VASSULA RYDEN ?

Message par p13843 Mer 16 Déc 2009 - 2:11

patre blesse, je ne vous juge pas, mais vous passez beaucoup de temps a "corriger" les uns et les autres. Laissez-nous avec nos erreurs et notre manque de discernement. Ne vous preoccupez plus de l'etat de nos ames. C'est le role de DIEU SEUL !! (Que de temps perdu pour la Priere).
Excusez moi Beatnik mais c'est vous qui avez écrit que toutes les révélations sont bonnes....St Paul dit clairement qu'il faut aider nos freres qui se perdent....Voila ce que j'essais de faire...La Vérité ne vous intéresse pas?Car elle rend libre....

Et la correction fraternelle est saine lorsque l'autre est ds l'erreur.....manifeste...

p13843
Combat l'antechrist

Masculin Messages : 2010
Inscription : 06/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

UNE FAUSSE PROPHETESSE : VASSULA RYDEN ? - Page 4 Empty Re: UNE FAUSSE PROPHETESSE : VASSULA RYDEN ?

Message par p13843 Mer 16 Déc 2009 - 2:12

C'est un peu comme si vous me disiez:Laissez moi me noyer....Ce n'est pas grave...

p13843
Combat l'antechrist

Masculin Messages : 2010
Inscription : 06/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

UNE FAUSSE PROPHETESSE : VASSULA RYDEN ? - Page 4 Empty Re: UNE FAUSSE PROPHETESSE : VASSULA RYDEN ?

Message par beatnik Mer 16 Déc 2009 - 2:18

merci de ne plus vous adresser a moi, nous ne sommes pas sur le meme chemin.
beatnik
beatnik
Avec les anges

Féminin Messages : 7853
Inscription : 31/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

UNE FAUSSE PROPHETESSE : VASSULA RYDEN ? - Page 4 Empty Re: UNE FAUSSE PROPHETESSE : VASSULA RYDEN ?

Message par p13843 Mer 16 Déc 2009 - 2:30

UNE FAUSSE PROPHETESSE
VASSULA RYDEN
par Yves Chiron





Il y a quelques semaines, le cardinal Robles Ortega, archevêque de Monterrey, au Mexique, a publié un communiqué pour mettre en garde contre une retraite-conférence de deux jours organisée et animée par Vassula Ryden dans son diocèse. Il exhortait « tous les prêtres et les fidèles laïcs, qui sont en communion avec l'Eglise, de s'abstenir de participer à ces activités et à tout autre activité liée à la diffusion des écrits et des enseignements de Mme Vassula Ryden. » Cette mise en garde n'est que la dernière en date, depuis 1995, d'interventions épiscopales et de notifications de la Congrégation pour la Doctrine de la Foi.

Vassula Ryden, née en Egypte de parents grecs, réside habituellement en Suisse
[*], mais elle voyage à travers le monde pour faire connaître les messages qu'elle dit recevoir du Christ. Les manifestations supposées surnaturelles ont commencé en 1985, par une intervention de son ange gardien « Dan » et une expérience d'écriture automatique. Puis, à partir de Pâques 1986, c'est Jésus qui se serait manifesté, engageant un dialogue qui, pour ainsi dire, n'a pas cessé jusqu'à aujourd'hui. À partir de 1990, les « Entretiens avec Jésus » de Vassula ont été traduits en français, sous le titre La vraie vie en Dieu, soit quatre gros volumes et douze suppléments. L'abbé René Laurentin a été le premier et le principal promoteur des messages de Vassula en France, comme il a été le principal promoteur des fausses apparitions de Medjugorje. Il a présenté le premier volume des écrits de Vassula et il a écrit deux ouvrages pour la défendre, en 1993 et 1994.

Le cœur des messages diffusés par Vassula est l'unité des chrétiens. De confession orthodoxe, elle se sent investie d'une mission œcuménique. Elle transmet des messages impératifs du Christ sur ce thème : « Vous avez divisé mon Corps, vous m'avez estropié […]. Orthodoxes, catholiques, protestants, vous m'appartenez tous, vous êtes tous un à mes yeux. Moi, je ne fais aucune distinction. »

Le Christ annonce aussi, à travers elle, une « nouvelle ère », une « nouvelle terre », un « Royaume sur terre ».


La Notification de 1995





Vassula a été encouragée dans sa mission par plusieurs prêtres et évêques catholiques. En 1994, Mgr Franic, ancien archevêque de Spli, accordait une longue préface à un volume de La vraie vie en Dieu où il affirmait : « je suis profondément convaincu que ces messages sont authentiques ».

Le succès des réunions et conférences de Vassula dans le monde et les traductions de ses « Messages » dans plus de vingt langues ont amené la Congrégation pour la Doctrine de la Foi à examiner ses écrits. Le 6 octobre 1995, une première Notification a été publiée qui relevait trois types d'erreurs doctrinales :

. « un langage ambigu à propos des Personnes de la Très Sainte Trinité, allant même jusqu'à confondre les noms et les fonctions spécifiques des Personnes divines »,

. la prophétie millénariste d' « une intervention définitive et glorieuse, qui devrait bientôt instaurer sur terre, avant la venue définitive du Christ, une ère de paix et de bien-être universel »,

. l'annonce d'une « venue prochaine d'une Eglise qui serait une sorte de communauté pan-chrétienne en opposition avec la doctrine chrétienne. »



La Congrégation pour la Doctrine de la Foi demandait aux fidèles de « ne pas considérer comme surnaturels les écrits et les interventions de Mme Vassula Ryden », estimant qu'il ne s'agissait que du « fruit de méditations privées », et elle demandait aux évêques d'intervenir pour n'accorder « aucune place, dans le cadre de leurs diocèses » à la diffusion des écrits de Vassula.

Cette Notification fut contestée par les partisans et défenseurs de Vassula. Le 25 octobre 1995, après que la Notification ait été rendue publique, la pseudo-prophétesse recevait un message du Christ qui l'exhortait non à la soumission mais à garder confiance. Le supposé message était méprisant pour les « Romains » qui l'avaient condamnée et promettait : « à la fin, Je triompherai. Jusqu'à ce moment ils ne parviennent pas à comprendre que ce message vient de moi ».

Vassula a continué à publier ses « Entretiens avec Jésus » et à donner des conférences dans le monde, toujours défendue et accueillie par certains prêtres catholiques. Puis, Vassula Ryden est entrée en relations avec la Congrégation pour la Doctrine de la Foi où elle a fourni, en 2002, « d'utiles clarifications » selon la formule du Préfet d'alors, le cardinal Ratzinger.

Mais ce « dialogue approfondi » avec Rome et les clarifications apportées ne suffisent pas à considérer que les écrits et messages délivrés par Vassula Ryden sont sans danger pour la foi. En janvier 2007, le cardinal Levada, nouveau Préfet de la Congrégation pour la Doctrine de la Foi, a adressé une lettre à tous les présidents des conférences épiscopales pour préciser que « la Notification de 1995 reste valable pour ce qui concerne le jugement doctrinal sur les écrits examinés » et que malgré « les éclaircissements fournis sur certains points problématiques », il est demandé aux catholiques de ne pas « participer aux groupes de prière organisés par Madame Vassula Ryden ».


Yves Chiron









Article paru dans le quotidien Présent le 14 mars 2009







[*] Depuis quelques années, Vassula Ryden a quitté la Suisse et réside actuellement aux Etats-Unis (précision apportée par www.infovassula.net




· « A propos de Vassula » souligne les principaux motifs pour lesquels les écrits de Mme Ryden n'ont pas été reconnus comme authentiques. Par sa clarté et sa concision, c'est un article très utile pour mettre entre les mains de ceux qui ne comprennent pas les problèmes liés aux écrits de Vassula : [url=http://www.netprodeo.net/aproposdevassula.html]http://www.netprodeo.net/aproposdevassula.html[/url] (Note : contrairement à ce qui est indiqué dans l'article, le site [url=http://www.infovassula.ch/]www.infovassula.ch[/url] n'est pas du Père Dermine).





· « La foi obscure me rend fort(e) » Une réflexion plus détaillée sur les principaux points généralement abordés pendant les conférences de Mme Ryden : [url=http://www.netprodeo.net/foiobscure.html]http://www.netprodeo.net/foiobscure.html[/url]




Source: infovassularyden_francais : Message: Articles récents sur Vassula

p13843
Combat l'antechrist

Masculin Messages : 2010
Inscription : 06/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

UNE FAUSSE PROPHETESSE : VASSULA RYDEN ? - Page 4 Empty Re: UNE FAUSSE PROPHETESSE : VASSULA RYDEN ?

Message par p13843 Mer 16 Déc 2009 - 2:35

merci de ne plus vous adresser a moi, nous ne sommes pas sur le meme chemin.
Merci de ne plus écrire ce genre de propos déplacés sur les révélations.Vous etes sur un forum catholiques fait pour échanger.Si la réalité vous déplait,vous n'avez qu'a faire attention a ce que vous écrivez...Car rien ne m'empeche de répondre a vos messages.

Je ne la fait pas pour vous déranger mais lorsqu,une personne écrit que toutes les révélations sont bonnes,elle doit s'attendre a des réponses éclairées.....

La foi catholique n'est pas une affaire personnele ou je prends ce qui me convient et je laisse faire le reste....Non.Nous sommes membres d'une église et vous devriez commencez a lire ce qu,elle dit.....Non toutes les révélations ne sont pas bonnes.La simple preuve:Marie Paule Giguere qui se dit la Vierge Marie...

p13843
Combat l'antechrist

Masculin Messages : 2010
Inscription : 06/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

UNE FAUSSE PROPHETESSE : VASSULA RYDEN ? - Page 4 Empty Re: UNE FAUSSE PROPHETESSE : VASSULA RYDEN ?

Message par jacob Mer 16 Déc 2009 - 7:38

Bonjour
Je ne sais pas à qui s'adresse ce message mais vous avez entièrement raison car il nous a bien été dit que dans la fin des temps il y aurait de faux prophètes ,et que certains diraient avoir vu le Christ ici ou là Beaucoup de discernement est nécessaire à demander à l'Esprit Saint
jacob
jacob
Contre la Franc Maconnerie

Féminin Messages : 334
Age : 84
Localisation : Saint Laurent du var 06700
Inscription : 30/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

UNE FAUSSE PROPHETESSE : VASSULA RYDEN ? - Page 4 Empty pax et bonum

Message par jacob Mer 16 Déc 2009 - 9:07

jacob a écrit:En effet Vassula a démenagé de Suisse à Rome suivant son mari ,puis à Los Angeles pour les mêmes raisons Son mari étant maintenant en retraite ,elle a réintégré leur maison à Rhodes Mais elle n'est pas souvent chez elle ,son mari est formidable ,en général ils se déplaçaient en même temps lui pour son travail ,elle pour sa mission
Etes vous déjà allé à ses conférences ? car elle est venue il y a qq années à Lyon aussi
Je voudrais si possible que vous corrigiez s'il vous plait l'erreur que j'ai commise ;Ce n'est pas à Los Angeles que Vassula a habité après Rome mais à Washington
Merci et excusez moi
Jacob
jacob
jacob
Contre la Franc Maconnerie

Féminin Messages : 334
Age : 84
Localisation : Saint Laurent du var 06700
Inscription : 30/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

UNE FAUSSE PROPHETESSE : VASSULA RYDEN ? - Page 4 Empty Re: UNE FAUSSE PROPHETESSE : VASSULA RYDEN ?

Message par Marie Michel Mer 16 Déc 2009 - 9:58

Patre blessé,votre insistance est nettement déplacée.
Vous vous croyez à l'égal de St Paul qui a été ravi au
troisième ciel?Lui pouvait corriger ses frères,mais vous?
J'ai lu les livres de Vassula sur le net,c'est une merveille,et son appel est nettement pour l'unité des chrétiens.Lisez,
TOUS ses livres dans la prière et dans la méditation et
ensuite venez nous en parler.
Vous voulez scléroser ce forum auquel nous sommes de nombreux à ètre attachés,comme votre forum est sclérosé!!!
S'il vous plait,nous sommes tous des adultes et dans la prière et l'union aux Deux Coeurs Unis nous avançons avec
les messages que le Ciel dans Sa Grande Miséricorde nous
donnés.
Je vous dis,comme Gamaliel (act des apo.) ne tentez pas d'♪tre en guerre contre Dieu.
Marie Michel
Marie Michel
Avec l'Archange Saint Michel

Féminin Messages : 177
Inscription : 04/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

UNE FAUSSE PROPHETESSE : VASSULA RYDEN ? - Page 4 Empty Re: UNE FAUSSE PROPHETESSE : VASSULA RYDEN ?

Message par pax et bonum Mer 16 Déc 2009 - 10:16

Oui,ses livres sont merveilleux et ses conférences plus merveilleuses encore.
Ce n'est pas la peine de redéterrer à chaque fois les décrets de 1995,puisque Vassula a répondu aux questions demandées par le Vatican et,depuis,c'est le statu-quo.
C'est comme si,pour Mélanie de La Salette,on revenait à chaque fois sur les polémiques qui ont précédé la reconnaissance.
Une reconnaissance implicite est que le Pape actuel va dans le sens des révélations de Vassula en ce qui concerne la réunification des églises.
Pour répondre à Jacob,j'ai assisté à 4 conférences de Vassula:Laval,Lyon,Le Mans,Paris,avec souvent les introductions de l'Abbé Laurentin dont les oeuvres viennent d'être couronnées par le Vatican.
Comme je l'ai déjà dit,j'ai eu l'avantage,grâce à Dieu,de partager un repas en présence de Vassula,avec une conversation qui fut un véritable enseignement sur les critères des vraies ou fausses apparitions.
Merci à Marie Michel de nous redonner l'argument de Gamaliel qui est très adapté.
pax et bonum
pax et bonum
Avec les anges

Masculin Messages : 7424
Localisation : france-sud-est
Inscription : 10/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

UNE FAUSSE PROPHETESSE : VASSULA RYDEN ? - Page 4 Empty Re: UNE FAUSSE PROPHETESSE : VASSULA RYDEN ?

Message par MYMYSTIC Mer 16 Déc 2009 - 11:59

@Patre blessé,
J'ai bien lu vos messages et je voulais vous dire qu'il ne faut pas oublier la présence de la FM ecclésiastique, qui peut "parasiter" certains avis écrits, surtout contre des prophètes importants et surtout contre ceux qui dénoncent justement leur présence afin de détruire l'Eglise.
Ne soyons pas naïfs !
L'avis définitif concernant Vassula n'est pas encore rendu. Et je suis persuadée qu'elle sera reconnue à la fin comme vraie messagère et prophète, sachant que le Pape actuel ne se positionne pas contre elle.
Tout ce que vous avez publié je l'avais déjà dans mes documents puisque je suis abonnée. J'ai donc forgé mon discernement selon les pour et les contre, en toute connaissance de cause.
Vassula n'est pas à mettre au même rang que les nombreux "messagers", par exemple ceux reproduits dans le site Apparitionsmariales à la rubrique Mise à jour.
Vous vous rendez compte qu'elle a écrit le 11 septembre 1991 soit 10 ans jour pour jour en évoquant la destruction de tours ? N'est-ce pas déjà une preuve ?
Patre blessé, il faut relire ce qui est arrivé à tous les contradicteurs de La Salette, déjà publié dans ce forum.
Moi je ne m'aventurerais pas à critiquer Vassula. Enfin vous faites ce que vous voulez, je vous donne mon avis simplement : méfions-nous de l'infiltration dans l'Eglise de la FM qui ne peut que discréditer les "rappels de l'Esprit Saint" (Voir Evangile) et embrouiller les esprits.
Tant que le Pape n'a pas rendu un avis ferme et définitif, on ne peut être sûrs de rien ! Et chacun agit selon son coeur.
Amitiés fraternelles
MYMYSTIC
MYMYSTIC
Combat avec Sainte Marie

Féminin Messages : 1716
Age : 101
Localisation : hors du monde
Inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

UNE FAUSSE PROPHETESSE : VASSULA RYDEN ? - Page 4 Empty Re: UNE FAUSSE PROPHETESSE : VASSULA RYDEN ?

Message par jacob Mer 16 Déc 2009 - 12:29

Votre avis sur le rôle de la FM au sein de l'Eglise voire même du Vatican est beaucoup + important qu"onle suppose .... pourquoi toutes les photos prises de Vassula avec Benôit XVI lors d'un réunion (je ne me souviens plus à quelle occasion ) ont été détachées du panneau ou elle avaient été affichées Il y a bien un courant d'apostasie flagrante au sein même du Vatican ? N'oublions pas le rôle souterrain des Illuminati
Jésus dans ses messages parle de la grande apostasie qui règne dans l'Eglise dirigée par de mauvais bergers qui sont plus souvent des administrateurs
Les prêtres qui ont un ministère très tourné vers "les brebis" errantes que nous sommes souvent ont ce discernement venu de l'Esprit Saint ,nous les retrouvons dans les groupes de prières ,dans les pélerinages de lieux non reconnus comme Medjugorje ,au côté de ceux qui sont persécutés pour leurs certitudes des messages ,des apparitions etc ....leus églises sont pleines le dimanche
Nous devons beaucoup prier pour nos prêtres ,religieux et religieuses et pour ceux ceux qui sont mis de côté dans leur communauté pour défendre ce qui semble à certains faux et prêtent toutes sortes de malvaillance à tout (souvenez vous de Padre Pio ,de Sr Faustine etc etc ...)
Il faut savoir voir l'ivraie et ne pas arracher le blé ce qui décourage souvent beaucoup de chrétiens et surtout les nouveaux convertis
Prions aussi les uns pour les autres
Jacob
jacob
jacob
Contre la Franc Maconnerie

Féminin Messages : 334
Age : 84
Localisation : Saint Laurent du var 06700
Inscription : 30/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

UNE FAUSSE PROPHETESSE : VASSULA RYDEN ? - Page 4 Empty Re: UNE FAUSSE PROPHETESSE : VASSULA RYDEN ?

Message par MYMYSTIC Mer 16 Déc 2009 - 13:12

Jacob je suis d'accord avec vous mais méfiez-vous de Medjugorje ! J'y suis allée aussi. Ce ne sont pas des vraies apparitions de la Vierge. Voir les liens sur internet qui nous en apprennent beaucoup plus !
C'est un lieu très à la mode n'est-ce pas, et "ça fait bien" d'en parler comme d'un lieu non reconnu à tort, mais pour le coup, là les autorités religieuses ont raison.
Je sens que ça va encore déclencher une polémique ce que je dis. Eh bien tant pis.
Regardez la pauvreté de leurs "messages" et discernez s'il vous plaît.
MYMYSTIC
MYMYSTIC
Combat avec Sainte Marie

Féminin Messages : 1716
Age : 101
Localisation : hors du monde
Inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

UNE FAUSSE PROPHETESSE : VASSULA RYDEN ? - Page 4 Empty Re: UNE FAUSSE PROPHETESSE : VASSULA RYDEN ?

Message par invité1 Mer 16 Déc 2009 - 17:34

Patre Blessé l'a très bien dit :c'est faire notre devoir de chrétien que de s'aider les uns les autres ; certains sont doués pour le discernement, d'autres pour l'enseignement, d'autres pour guider la prière, d'autres pour la théologie, d'autres spécialistes de prophéties..... ce qui est primordial, c'est la charité ! et la charité passe par l'enseignement des uns et des autres.
Si l'on ne connaît pas sa propre religion, comment peut-on la défendre ?.. abruti-smiley

voici quelques notes sur Vassula...

En mai 2007, Mme Ryden écrivit à la CDF contestant cette lettre. Elle reçut une réponse du numéro 2 de la Congrégation, Msgr Angelo Amato, dans laquelle ce dernier lui confirme que la lettre du Cardinal Levada "a été expressément écrite dans le but d'informer tous les Evêques catholiques du dialogue" qui avait eu lieu entre Mme Ryden et la Congrégation entre 2002 et 2004 (rapporté par Mme Ryden dans une lettre ouverte datée d'août 2007: voir Réponse de Vassula Ryden au Cardinal Levada). Monsieur l'Archévêque Amato a occupé la charge de Secrétaire de la CDF de décembre 2002 jusqu'à début juillet 2008, incluant donc la période durant laquelle eut lieu le dialogue avec Mme Ryden et sa conclusion. Il a été récemment nommé Préfet de la Congrégation pour les Causes des Saints. (ce n'est donc pas un abruti et on peut avoir confiance en son jugement !!!)
...........................................................................................................
Arrivés à ce point, le lecteur se demande sans doute s'il y a un fond de vérité aux affirmations de Mme Ryden. A-t-elle d'une quelconque manière reçue une approbation, même partielle? Notre suivi de la question depuis 2004 nous a convaincus que cela n'a jamais été le cas.

Voici quelques faits:

Février 2005: A peine informés de l'existence de la lettre du Cardinal Ratzinger de juillet 2004, qui d'après Mme Ryden serait une approbation de son oeuvre, nous avons écrit à la Conférence épiscopale suisse, qui était l'une des cinq destinataires de la lettre, et avons demandé s'il était vrai que cette lettre annulait ou modifiait la validité de la Notification. Le Secrétaire de la conférence épiscopale nous répondit comme suit: "La Congrégation pour la Doctrine de la foi maintient toutes ses réserves par rapport aux écrits et agissements de Mme Ryden." (Texte complet de sa réponse: http://www.infovassula.ch/tligchurchposition_fr.htm#Swiss bishops ). Nous avons tenté à plusieurs reprises de publier cette information dans la liste de discussion du site officiel de Mme Ryden, mais elle fut systématiquement effacée par le modérateur.

Septembre 2005: Un porte-parole de l'Eglise Catholique d'Ecosse déconseilla aux fidèles de se rendre à une réunion organisée par Vassula Ryden à Edinbourg le 11 septembre. Se référant à la Notification de 1995, il indiqua que Vassula n'agissait 'certainement pas' avec l'approbation de l'Eglise et que "le conseil donné aux catholiques était de ne pas se rendre à ses réunions à cause de la nature suspecte de ses prétendues révélations, qui contiennent des erreurs doctrinales." ( http://news.scotsman.com/edinburgh.cfm?id=1898192005)
...................................................................................................
4. Mme Ryden rappelle que le thème central des messages de la Vraie Vie en Dieu est la restauration de l'unité entre Chrétiens. Qui veut restaurer l'unité chrétienne devrait commencer par restaurer l'unité avec sa propre Eglise. Ce n'est pas un secret que Mme Ryden se trouve dans une situation très difficile avec l'Eglise Orthodoxe grecque, à laquelle elle dit appartenir. D'après plusieurs déclarations émises par des autorités orthodoxes, le principal problème semble être sa forme d'agir (voir: http://www.infovassula.ch/tliggreekorthodox_fr.htm ).
.......................................................................................................
En 2001, le Comité sur les Hérésies du Synode de l'Eglise Orthodoxe grecque publia sa décision sur Vassula Ryden. En substance il déclara que Mme Ryden avait de facto quitté l'Eglise Orthodoxe, bien qu'elle dise en faire partie. (Certaines traductions de ce document qui se trouvent sur Internet utilisent le mot "excommuniée". La difficulté est le mot ekpései, qui a plusieurs traductions possibles. Le texte semble dire littéralement qu'elle "s'est jetée hors" de son Eglise. Le texte original en grec peut être consulté sur le site officiel de l'Eglise Grec-Orthodoxe: http://www.ecclesia.gr/greek/press/ekklisia/EKKLISIA_2001_Iounios/6PAPAS.PDF

Comme Mme Ryden a clairement indiqué qu'elle ne désire pas devenir Catholique, mais d'autre part elle ne se comporte pas comme une Orthodoxe, l'on ne peut que constater qu'elle a effectivement choisi de se mettre dans la situation où aucune Eglise n'a de juridiction sur elle, cela avec l'approbation de son "Jésus" pour qui les communautés chrétiennes "sont toutes pareilles" (message du 27/10/1987 http://www.tlig.org/frmsg/frm182.html), ce qui est très suggestif de son idée d'unité.

lu sur :
http://www.infovassula.ch/tliglevada_fr.htm

invité1
Combat avec Sainte Marie

Messages : 1533
Inscription : 05/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

UNE FAUSSE PROPHETESSE : VASSULA RYDEN ? - Page 4 Empty Re: UNE FAUSSE PROPHETESSE : VASSULA RYDEN ?

Message par MYMYSTIC Mer 16 Déc 2009 - 17:51

Garabandal non plus n'est pas reconnu...
MYMYSTIC
MYMYSTIC
Combat avec Sainte Marie

Féminin Messages : 1716
Age : 101
Localisation : hors du monde
Inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

UNE FAUSSE PROPHETESSE : VASSULA RYDEN ? - Page 4 Empty Re: UNE FAUSSE PROPHETESSE : VASSULA RYDEN ?

Message par invité1 Mer 16 Déc 2009 - 18:55

exact ! mais le jugement de l'Eglise qui ne reconnait pas le caractère surnaturel dit par contre qu'il n'y a aucune condamnation des messages qui ne font que rappeler la doctrine de l'Eglise catholique !

.... ce qui n'est pas le cas pour les messages de Vassula Ryden.

lau

invité1
Combat avec Sainte Marie

Messages : 1533
Inscription : 05/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

UNE FAUSSE PROPHETESSE : VASSULA RYDEN ? - Page 4 Empty Re: UNE FAUSSE PROPHETESSE : VASSULA RYDEN ?

Message par MYMYSTIC Mer 16 Déc 2009 - 20:02

Je n'ai pas vu de condamnation des messages de Vassula. Il faut demander à Jacob qui a l'air de la connaître
MYMYSTIC
MYMYSTIC
Combat avec Sainte Marie

Féminin Messages : 1716
Age : 101
Localisation : hors du monde
Inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

UNE FAUSSE PROPHETESSE : VASSULA RYDEN ? - Page 4 Empty Message de vassula en date du 14/12/09

Message par jacob Mer 16 Déc 2009 - 20:03

Bonsoir à tous
Je viens de recevoir un coup de fil provenant de Suisse siège de toutes les informations Vassula en date du 14/12/2009 a reçu un message qui sera traduit dans toutes les langues à partir de la prophétie suivante
Ezechiel 7 ,1à 14
Ce message sera dans qq jours sur le blog de Vassula ....pour ceux qui croient en ces messages et pour les autres qu'ils demandent vraiment la Lumière de l'Esprit Saint
Seigneur Jésus Christ Fils du Dieu Vivant aie pitié de nous
jacob
jacob
Contre la Franc Maconnerie

Féminin Messages : 334
Age : 84
Localisation : Saint Laurent du var 06700
Inscription : 30/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

UNE FAUSSE PROPHETESSE : VASSULA RYDEN ? - Page 4 Empty Re: UNE FAUSSE PROPHETESSE : VASSULA RYDEN ?

Message par invité1 Mer 16 Déc 2009 - 20:09

Pour répondre à MyriametChristelle... je reprends une citation dans un post plus haut :
Septembre 2005: Un porte-parole de l'Eglise Catholique d'Ecosse déconseilla aux fidèles de se rendre à une réunion organisée par Vassula Ryden à Edinbourg le 11 septembre. Se référant à la Notification de 1995, il indiqua que Vassula n'agissait 'certainement pas' avec l'approbation de l'Eglise et que "le conseil donné aux catholiques était de ne pas se rendre à ses réunions à cause de la nature suspecte de ses prétendues révélations, qui contiennent des erreurs doctrinales." ( http://news.scotsman.com/edinburgh.cfm?id=1898192005)

Fraternellement,
lau

invité1
Combat avec Sainte Marie

Messages : 1533
Inscription : 05/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

UNE FAUSSE PROPHETESSE : VASSULA RYDEN ? - Page 4 Empty Une fausse prophètesse Vassula Ryden ?

Message par jacob Mer 16 Déc 2009 - 20:16

MYRIAMetCHRISTELLE a écrit:Jacob je suis d'accord avec vous mais méfiez-vous de Medjugorje ! J'y suis allée aussi. Ce ne sont pas des vraies apparitions de la Vierge. Voir les liens sur internet qui nous en apprennent beaucoup plus !
C'est un lieu très à la mode n'est-ce pas, et "ça fait bien" d'en parler comme d'un lieu non reconnu à tort, mais pour le coup, là les autorités religieuses ont raison.
Je sens que ça va encore déclencher une polémique ce que je dis. Eh bien tant pis.
Regardez la pauvreté de leurs "messages" et discernez s'il vous plaît.

Pourquoi me mefierais je de Medjugorge puisque c'est à cet endroit précis que je me suis convertie après 25 ans de désertion de l'Eglise
j'en suis revenue pas du tout comme j'y suis allée vous connaissez la"metanoîa "? Après Vassula il va falloir que je me justifie pour Medjugorje et qu'on me donne des leçons de discernement !!! incroyable ...
jacob
jacob
Contre la Franc Maconnerie

Féminin Messages : 334
Age : 84
Localisation : Saint Laurent du var 06700
Inscription : 30/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

UNE FAUSSE PROPHETESSE : VASSULA RYDEN ? - Page 4 Empty Re: UNE FAUSSE PROPHETESSE : VASSULA RYDEN ?

Message par pax et bonum Mer 16 Déc 2009 - 20:20

Vassula a répondu et montré depuis que les prétendues erreurs doctrinales étaient des fautes de traduction ou d'interprétation.
Un exemple:"le Père et moi,c'est tout UN".On a conclu à la confusion des personnes,alors que St Jean dit la même chose:"Le Père et moi,nous sommes UN".
pax et bonum
pax et bonum
Avec les anges

Masculin Messages : 7424
Localisation : france-sud-est
Inscription : 10/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

UNE FAUSSE PROPHETESSE : VASSULA RYDEN ? - Page 4 Empty Re: UNE FAUSSE PROPHETESSE : VASSULA RYDEN ?

Message par Gilles Mer 16 Déc 2009 - 20:20


1La parole de l'Éternel me fut adressée, en ces mots :
2Et toi, fils de l'homme, ainsi parle le Seigneur, l'Éternel, Sur le pays d'Israël : Voici la fin ! La fin vient sur les quatre extrémités du pays !
3Maintenant la fin vient sur toi ; J'enverrai ma colère contre toi, Je te jugerai selon tes voies, Je te chargerai de toutes tes abominations.
4Mon oeil sera pour toi sans pitié, Et je n'aurai point de miséricorde ; Mais je te chargerai de tes voies, Et tes abominations seront au milieu de toi ; Et vous saurez que je suis l'Éternel.
5Ainsi parle le Seigneur, l'Éternel : Un malheur, un malheur unique ! voici, il vient !
6La fin vient, la fin vient, elle se réveille contre toi ! Voici, elle vient !
7Ton tour arrive, habitant du pays ! Le temps vient, le jour approche, jour de trouble, Et plus de cris de joie dans les montagnes !
8Maintenant je vais bientôt répandre ma fureur sur toi, Assouvir sur toi ma colère ; Je te jugerai selon tes voies, Je te chargerai de toutes tes abominations.
9Mon oeil sera sans pitié, Et je n'aurai point de miséricorde ; Je te chargerai de tes voies, Et tes abominations seront au milieu de toi. Et vous saurez que je suis l'Éternel, celui qui frappe.
10Voici le jour ! voici, il vient ! Le tour arrive ! La verge fleurit ! L'orgueil s'épanouit !
11La violence s'élève, pour servir de verge à la méchanceté : Plus rien d'eux, de leur foule bruyante, de leur multitude ! On ne se lamente pas sur eux !
12Le temps vient, le jour approche ! Que l'acheteur ne se réjouisse pas, Que le vendeur ne s'afflige pas ! Car la colère éclate contre toute leur multitude.
13Non, le vendeur ne recouvrera pas ce qu'il a vendu, Fût-il encore parmi les vivants ; Car la prophétie contre toute leur multitude ne sera pas révoquée, Et à cause de son iniquité nul ne conservera sa vie.
14On sonne de la trompette, tout est prêt, Mais personne ne marche au combat ; Car ma fureur éclate contre toute leur multitude.



Ezéchiel


- chapitre 7 - Que veut dire Vassula par ce texte du Prophète ?


Gilles. Ville de Québec - Canada UNE FAUSSE PROPHETESSE : VASSULA RYDEN ? - Page 4 Icon_question UNE FAUSSE PROPHETESSE : VASSULA RYDEN ? - Page 4 Icon_question UNE FAUSSE PROPHETESSE : VASSULA RYDEN ? - Page 4 Icon_question
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

UNE FAUSSE PROPHETESSE : VASSULA RYDEN ? - Page 4 Empty Une fausse prophétesse Vassula Ryden

Message par jacob Mer 16 Déc 2009 - 20:25

Lau1 a écrit:Pour répondre à MyriametChristelle... je reprends une citation dans un post plus haut :
Septembre 2005: Un porte-parole de l'Eglise Catholique d'Ecosse déconseilla aux fidèles de se rendre à une réunion organisée par Vassula Ryden à Edinbourg le 11 septembre. Se référant à la Notification de 1995, il indiqua que Vassula n'agissait 'certainement pas' avec l'approbation de l'Eglise et que "le conseil donné aux catholiques était de ne pas se rendre à ses réunions à cause de la nature suspecte de ses prétendues révélations, qui contiennent des erreurs doctrinales." ( http://news.scotsman.com/edinburgh.cfm?id=1898192005)

Fraternellement,
lau

allez sur le blog de Vassula pour commander le livret dont je parle depuis 2 jours "LES CLARIFICATIONS AVEC LA CONGREGATION POUR LA DOCTRINE DE LA FOI " en date de 2004
http://www.tlig.org/
vous comprendrez mieux pourquoi certains evêques refusent de recevoir Vassula dans leur diocèse mais encore une fois pas tous
Jacob
jacob
jacob
Contre la Franc Maconnerie

Féminin Messages : 334
Age : 84
Localisation : Saint Laurent du var 06700
Inscription : 30/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

UNE FAUSSE PROPHETESSE : VASSULA RYDEN ? - Page 4 Empty Re: UNE FAUSSE PROPHETESSE : VASSULA RYDEN ?

Message par Gilles Mer 16 Déc 2009 - 20:35

Le Père Tardif et Vassula


«C'est bien le Seigneur qui lui parle.»

UNE FAUSSE PROPHETESSE : VASSULA RYDEN ? - Page 4 TardifLe Père Émilien Tardif, m.s.c., est une des figures les plus importantes du Mouvement charismatique. Né au Canada (1928 - 1999), il est ordonné prêtre en 1955, dans la Congrégation des Missionnaires du Sacré-Coeur. Depuis quarante ans, il est missionnaire en République Dominicaine. En juin 1973, une tuberculose pulmonaire aiguë l'oblige à rentrer d'urgence au Canada. À l'hôpital des tuberculeux de Québec, avant même que le traitement ne commence, cinq laïcs charismatiques lui rendent visite pour prier avec lui dans sa chambre. En quelques jours, il est parfaitement guéri par le Seigneur. Son ministère sacerdotal prend alors un nouveau tournant. Il étudie le Renouveau Charismatique, afin de mieux découvrir cette Nouvelle Pentecôte que le Seigneur donne aujourd'hui à Son Église. Progressivement, son charisme de guérison s'affirme et devient pour lui un merveilleux instrument au service de son travail d'évangélisation. Depuis 1975, il voyage à travers le monde pour annoncer à tous que «Jésus est vivant et continue, même aujourd'hui, d'accomplir des miracles et des merveilles, comme il le faisait il y a 2000 ans». Ses messes de guérisons attirent des foules considérables. Plusieurs guérisons soigneusement documentées sont attribuées à son charisme, parmi lesquelles des cas de cancer en phase terminale ou de Sida.
Voici un extrait d'une interview faite par le journaliste italien Marino Parodi, dans le journal Il Signo del Soprenaturale du mois d'octobre 1996. Le Père Tardif y exprime clairement sa position sur Vassula et La Vraie Vie en Dieu.
À la question: «À propos des grands charismes d'aujourd'hui, que pensez-vous de Vassula Rydén?» il répond:

Je pense qu'il s'agit d'une mystique authentique et sincère: c'est bien le Seigneur qui lui parle. La Vraie Vie en Dieu est pleine de trésors. Comment cette femme aurait-elle pu y arriver toute seule?
Je trouve très positive la récente interventionn du cardinal Ratzinger par laquelle, outre le fait que les fruits très nombreux, évidents et positifs de la mission de Vassula sont reconnus, les fidèles sont pleinement autorisés à diffuser ses messages.
Du reste, le document de la Congrégation pour la Doctrine de la Foi était une absurdité: sans signature, jamais officialisé, inspiré par une totale méconnaissance du message et de la mission de cette mystique.


En 1981, le Père Tardif fonde une communauté charismatique de laïcs, Les Serviteurs du Christ Vivant qui se répand rapidement dans le monde entier. La maison mère de la communauté est à Saint-Domingue, où le Père Tardif demeure depuis plusieurs années. Cependant il consacre huit mois par année à sa mission d'évangélisation à travers le monde. Le Père Tardif a aussi reçu un puissant charisme de «connaissance» et de «discernement». Le Père Emilien a publié trois livres. Le premier, Jésus a fait de moi un témoin, (plus d'un million d'exemplaires) a été traduit en dix-huit langues. Il a également publié Jésus est le Messie et Dans le feu de l'Amour. (Sources: Revue La Vraie Vie en Dieu, No 8, juillet 1997, et L'Informateur catholique, juillet-août 1996).

Gilles. Ville de Québec - Canada UNE FAUSSE PROPHETESSE : VASSULA RYDEN ? - Page 4 Icon_salut
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

UNE FAUSSE PROPHETESSE : VASSULA RYDEN ? - Page 4 Empty Re: UNE FAUSSE PROPHETESSE : VASSULA RYDEN ?

Message par invité1 Mer 16 Déc 2009 - 20:52

Ce forum manque toujours autant de discernement et pas un modo pour corriger les erreurs.... bien décevant tout cela !
Le Peuple est à présent totalement livré aux "cabrioles" du démon.
Il faudra un "miracle" pour qu'il redevienne catholique.

Même la Commission sur les hérésies de l'Eglise orthodoxe a déjà porté un avis négatif sur Vassula qui se dit orthodoxe... mais tout le monde ferme les yeux. On préfère voir ce qui nous fait plaisir, garder le "positif" et rejeter le "négatif" et faire un petit méli mélo qui ressemble à quelque chose de catholique mais qui ne l'est pas !
Oui, l'Eglise souffre car beaucoup de ses membres sont malades de sensationnalisme et préfèrent défendre l'hérésie que la Vérité.... il faut que l'Eglise meure (la faute à qui ?!..) avant de ressusciter...
Bien triste, n'est-ce pas ?!

invité1
Combat avec Sainte Marie

Messages : 1533
Inscription : 05/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

UNE FAUSSE PROPHETESSE : VASSULA RYDEN ? - Page 4 Empty Re: UNE FAUSSE PROPHETESSE : VASSULA RYDEN ?

Message par le moine Mer 16 Déc 2009 - 20:55

Merci pour cet information mon cher Gilles. Le père Tardiff fût un prêtre hautement respecté.

Mais réellement, Vassula peut avoir reçu un imprimatur pour l'un de ses livre mais pas pour les messages qu'elle prétend avoir du Ciel.

Ambiguïté ?
le moine
le moine
Avec Saint Joseph

Messages : 1487
Localisation : Sous l'Oeil du seul vrai DIEU : JESUS
Inscription : 13/08/2008

http://www.forum-religion.biz/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

UNE FAUSSE PROPHETESSE : VASSULA RYDEN ? - Page 4 Empty Re: UNE FAUSSE PROPHETESSE : VASSULA RYDEN ?

Message par invité1 Mer 16 Déc 2009 - 21:00

Ce forum manque toujours autant de discernement et pas un modo pour corriger les erreurs.... bien décevant tout cela !
Le Peuple est à présent totalement livré aux "cabrioles" du démon.
Il faudra un "miracle" pour qu'il redevienne catholique.

Même la Commission sur les hérésies de l'Eglise orthodoxe a déjà porté un avis négatif sur Vassula qui se dit orthodoxe... mais tout le monde ferme les yeux. On préfère voir ce qui nous fait plaisir, garder le "positif" et rejeter le "négatif" et faire un petit méli mélo qui ressemble à quelque chose de catholique mais qui ne l'est pas !
Oui, l'Eglise souffre car beaucoup de ses membres sont malades de sensationnalisme et préfèrent défendre l'hérésie que la Vérité.... il faut que l'Eglise meure (la faute à qui ?!..) avant de ressusciter...
Bien triste, n'est-ce pas ?!

invité1
Combat avec Sainte Marie

Messages : 1533
Inscription : 05/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

UNE FAUSSE PROPHETESSE : VASSULA RYDEN ? - Page 4 Empty Re: UNE FAUSSE PROPHETESSE : VASSULA RYDEN ?

Message par Gilles Mer 16 Déc 2009 - 21:01

Effectivement cher "LeMoine"...

Le Père Tardif fut un grand serviteur de Dieu et un homme d'Église respecté par tous.

Avez-vous connu également le Père Jean-Paul Régimbal du Québec ?



Brève biographie du Père Émilien Tardif, m.s.c. (extrait de la revue Rayo de Luz, juin 2007, No 76, p.1 Dario Taveras, m.s.c. (traduit par Yves Rancourt, ptre.)

UNE FAUSSE PROPHETESSE : VASSULA RYDEN ? - Page 4 Tardif_small1

Le Père Émilien Tardif est le neuvième d’une famille de neuf enfants. Le jour de sa naissance, on s’attendait au pire dans la maison, que meurt la mère et que meurt l’enfant. Pour cette raison, à cette occasion, étaient présents deux médecins et aussi le prêtre de la paroisse. Selon le médecin, sa mère madame Anna, ne pouvait plus accoucher. On lui avait conseillé de ne plus donner naissance à des enfants. À la suite de ce conseil, elle aurait dit : « Il vaut mieux mourir en état de grâce que mourir en état de péché. Je préfère me sacrifier et donner naissance à l’enfant. »
Grâce à Dieu, tout alla bien, après la naissance d’Émilien, viendront cinq autres enfants. Quatre enfants de la famille entreront dans la vie religieuse. En 1941, le Père Émilien entre au séminaire des missionnaires du Sacré-Cœur. Motivé par une solide vocation chrétienne qui est reflétée dans sa lettre. Émilien écrit le 3 juillet 1952 au provincial : « Je désire sincèrement, Père, me consacrer à Dieu dans la congrégation des missionnaires du Sacré-Cœur pour servir comme religieux et comme prêtre. Après avoir demandé la lumière de l’Esprit Saint, et avoir réfléchi grandement, je demande, Révérant Père, l’admission aux vœux perpétuels. Mon confesseur me conseille de suivre cette vocation et c’est mon vif désir. »
Il est ordonné le 24 juin 1955. Le 8 décembre de la même année, il écrit une autre lettre : « Dans l’histoire des origines de notre congrégation, il est dit que la fête de l’Immaculée est un jour favorable pour obtenir une grande faveur de Dieu. Il me semble que c’est une occasion favorable de demander, à vous qui est le représentant de Dieu, ceci : Je serais heureux d’aller exercer mon apostolat comme missionnaire à Saint-Domingue. La raison de mon choix, est la grande pauvreté des gens de là, privés des sacrements et aussi parce que là, je pourrais faire mieux fructifier le peu de talents que Dieu m’a donné. Je confie cette demande à Notre-Dame du Sacré-Cœur. »
Le Père Émilien, comme plusieurs fois dans sa vie, reçut une réponse positive. Il arriva le 16 septembre 1956. Le Père Émilien sût joindre la spiritualité au Sacré-Cœur, et l’ardeur missionnaire à la nouvelle évangélisation. Il a fait de la dévotion du Sacré-Cœur et l’ardeur missionnaire à la nouvelle évangélisation. Il a fait de la dévotion au Sacré-Cœur, la spiritualité, sa vie, et de l’amour miséricordieux, sa prédication, présentant un Jésus Vivant, s’efforçant de faire savoir aux pauvres de ce monde qu’ils sont aimés de Dieu, et cela particulièrement aux malades, libre de toutes catégories de maladies. Combien de personnes ont reçu cette invitation d’Émilien : « Au nom de Jésus-Christ lève-toi et marche. »
Il portait des bagages légers sur les routes du monde. Il fût un bon administrateur des dons du Seigneur. Ses collaborateurs, les plus proches s’étonnaient de son hardiesse et son audace à lancer d’avant des œuvres. Il nous répétait cette phrase, une phrase du fondateur de sa congrégation : « Quand Dieu veut une œuvre, les obstacles sont avec. Il ne faut pas se surprendre de rien, alors osons avec autant de persistance que les adversités se présentent. » Le Père Émilien, nous dit à tous : « N’ayez pas peur. Ne vend-t-on pas deux passereaux pour un sous? Et pas un d’entre eux ne tombera au sol à l’insu de votre Père! Soyez donc sans crainte : vous valez mieux vous que tous les passereaux du monde. » Mathieu 10, 28-31.

P. Dario Taveras, m.s.c.

Notre : Le Père Émilien Tardif est décédé à San Antonio de Arredondo, Cordoba, Argentine, le 8 juin 1999, le jour suivant, commençait une retraite pour les prêtres.






29 décembre 2007



Source: www.fraternet.com/magazine/sit2605.htm

Gilles. Ville de Québec - Canada UNE FAUSSE PROPHETESSE : VASSULA RYDEN ? - Page 4 Icon_biggrin
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

UNE FAUSSE PROPHETESSE : VASSULA RYDEN ? - Page 4 Empty Re: UNE FAUSSE PROPHETESSE : VASSULA RYDEN ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum