Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

UNE FAUSSE PROPHETESSE : VASSULA RYDEN ? - Page 3 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

UNE FAUSSE PROPHETESSE : VASSULA RYDEN ? - Page 3 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

UNE FAUSSE PROPHETESSE : VASSULA RYDEN ?

+16
p13843
jason
Andrée
Philippe-Antoine
Philomènerenée
le moine
titfleur
pax et bonum
beatnik
carine
DA SILVA
invité1
mikee
badinastrodiun
MYMYSTIC
Gilles
20 participants

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

UNE FAUSSE PROPHETESSE : VASSULA RYDEN ? - Page 3 Empty Re: UNE FAUSSE PROPHETESSE : VASSULA RYDEN ?

Message par carine Ven 11 Déc 2009 - 2:51

Eh bien voyez, j'avais remercié Hercule de son travail "titanesque" justement sur les prophéties des saints !
Par ailleurs, nous sommes d'accord sur plusieurs points car je crois aussi à Garabandal et à l'Escorial - j'ai eu la chance de pouvoir y aller - et Amparo a subi maintes persécutions (dont au début le curé du village qui avant de mourir, lui a demandé pardon) et encore maintenant, d'autant plus dans une "Espagne" qui à l'instar du reste de l'Europe, se déchristianise. Et çà, c'est très triste.

carine
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Féminin Messages : 4319
Localisation : France
Inscription : 28/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

UNE FAUSSE PROPHETESSE : VASSULA RYDEN ? - Page 3 Empty Re: UNE FAUSSE PROPHETESSE : VASSULA RYDEN ?

Message par pax et bonum Ven 11 Déc 2009 - 16:22

Si Vassula était fausse prophétesse,elle ne demanderait pas avec insistance la réunification des 3 Eglises sous un seul pasteur:le Pape.
Et actuellement,le PapeBenoit XVI ne cesse d'aller dans ce sens.La vraie prophétie rejoint le Magistère.
pax et bonum
pax et bonum
Avec les anges

Masculin Messages : 7424
Localisation : france-sud-est
Inscription : 10/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

UNE FAUSSE PROPHETESSE : VASSULA RYDEN ? - Page 3 Empty Re: UNE FAUSSE PROPHETESSE : VASSULA RYDEN ?

Message par beatnik Ven 11 Déc 2009 - 20:42

Mon humble avis. Toutes les propheties qui appellent a la PRIERE et a l'AMOUR ne peuvent etre refutees !!

Que m'importe qu'il y ait des erreurs 'eschatologiques' ? Je laisse ceux qui ont la pretention de TOUT savoir, TOUT comprendre a leur affaire.

Je pense avoir ce privilege de ne pas savoir grand chose et de savoir que je suis peu de choses. Je lis les messages seulement avec mon coeur !

Une chose est sure : si nos pretres et nos eveques avaient agi avec leur coeur, et non pas avec leur 'savoir' et leurs idees souvent politisees, nous ne souffririons pas d'une telle apostasie !

Avec carine, nous recitons sur ce forum une Priere pour avoir de 'bons pretres', des Missionnaires de JESUS, des Temoins de Notre Seigneur !!

Que l'ESPRIT SAINT nous inspire l'AMOUR !! et nous aide a soutenir notre Saint-Pere.

Et comme le dit si bien Louis-Marie Grignion de Montfort, ce grand SAINT :

GLOIRE A JESUS EN MARIE !

GLOIRE A MARIE EN JESUS !

GLOIRE A DIEU SEUL !
beatnik
beatnik
Avec les anges

Féminin Messages : 7853
Inscription : 31/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

UNE FAUSSE PROPHETESSE : VASSULA RYDEN ? - Page 3 Empty Re: UNE FAUSSE PROPHETESSE : VASSULA RYDEN ?

Message par beatnik Ven 11 Déc 2009 - 20:47

j'étais contente d'avoir trouvé un forum sur lequel je pourrais me retrouver avec des personnes qui partageraient la même Foi en Dieu et en la Vierge Marie. Je viszite les différents thèmes depuis des semaines et franchement je suis "écoeurée" du comportement de certaines personnes qui savent mieux que tous si tel ou telle prophète est vrai, sincère et qu'il ou qu'elle parle au nom de Dieu. Etes-vous si "sûrs" d'avoir le discernement nécessaire ? Avez-vous prié, jeûné ? pour affirmer votre sentiment. Je connais l'Abbé Laurentin depuis des années et je sais qu'il ne dit pas les choses à la légère. Je suis allée à Medjugorje et j'y ai vécu une paix extraordinaire que je suis loin de retrouver sur ce forum. Je n'ai qu'une envie c'est de quitter, cela m'attriste et au lieu de m'aider ça me perturbe et je ne crois pas que c'est cela que veut le Seigneur . Mieux vaut que je reste avec mes convictions et je fais confiance à la Ste Vierge qui m'a guidée toute ma vie.

Voila ce que nous, pauvres pecheurs, nous faisons a nos freres et soeurs en JESUS : nous ne donnons pas d'AMOUR. Nous avons des coeurs secs, avec nos pretentions.

Notre Seigneur ne nous demande pas de comprendre. IL nous demande d'obeir, comme il a obei a notre douce Vierge Marie, CELLE que DIEU a choisie, entre toutes les femmes, pour enfanter JESUS !!
beatnik
beatnik
Avec les anges

Féminin Messages : 7853
Inscription : 31/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

UNE FAUSSE PROPHETESSE : VASSULA RYDEN ? - Page 3 Empty Re: UNE FAUSSE PROPHETESSE : VASSULA RYDEN ?

Message par carine Sam 12 Déc 2009 - 0:06

à Beatnik et Pax et bonum : Remerciement

carine
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Féminin Messages : 4319
Localisation : France
Inscription : 28/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

UNE FAUSSE PROPHETESSE : VASSULA RYDEN ? - Page 3 Empty Re: UNE FAUSSE PROPHETESSE : VASSULA RYDEN ?

Message par Gaëlle Sam 12 Déc 2009 - 16:06


Notre Seigneur ne nous demande pas de comprendre. IL nous demande d'obeir, comme il a obei a notre douce Vierge Marie, CELLE que DIEU a choisie, entre toutes les femmes, pour enfanter JESUS !!

C'est très beau et si vrai, chère Beatnik, MERCI !

------------------------------------------------------------------------

Lilia non laborant neque nent.
Gaëlle
Gaëlle
Combat avec l'Archange Michel

Féminin Messages : 1003
Age : 70
Localisation : Beauraing - Belgique
Inscription : 26/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

UNE FAUSSE PROPHETESSE : VASSULA RYDEN ? - Page 3 Empty Re: UNE FAUSSE PROPHETESSE : VASSULA RYDEN ?

Message par jacob Sam 12 Déc 2009 - 16:20

Après bien des contestations de la part de l'Eglise catholique et orthodoxe Vassula a été reconnue par le Vatican après avoir été reçue par le pape Benoit XVI comme messagère et prophète et a obtenu l'imprimatur et le nona obstat qq années auparavant elle était reçue par notre regretté Jean Paul II Quant à sa soi disant écriture automatique ,elle a été expertisée par des graphologues de renom qui en ont conclu que son écriture était "hieratique".Pour ma part suivant Vassula depuis 1995 suite à ma conversion la même année à Medjugorje ,j'ai lu tous les livres au fur et à mesure de leur parution et la faisant venir à Nice en 1998 plusieurs personnes dont moi avons vu sur son visage pendant qu'elle parlait Celui de Jésus (de la Nasa) avec Ses yeux bleux ouverts me regardant avec une telle bonté !!! ,c'est une grâce... comme l'Apparition de la Vierge Marie devant Vassula que tout le monde ne voyait pas Je rends grâce au Seigneur trois fois Saint de m'avoir choisie pour oeuvrer avec mes faibles moyens pour l'Unité entre les chrétiens et de pouvoir parler de la VVD avec enthousiasme et foi en ces messages Que Dieu vous bénisse Jacob
jacob
jacob
Contre la Franc Maconnerie

Féminin Messages : 334
Age : 84
Localisation : Saint Laurent du var 06700
Inscription : 30/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

UNE FAUSSE PROPHETESSE : VASSULA RYDEN ? - Page 3 Empty Re: UNE FAUSSE PROPHETESSE : VASSULA RYDEN ?

Message par Gilles Sam 12 Déc 2009 - 16:37

Bonjour Jacob et bienvenue sur le forum !


UNE FAUSSE PROPHETESSE : VASSULA RYDEN ? - Page 3 Bienvenue




Savez-vous si Madame Vassula va revenir au Canada prochainement ?


Merci pour votre réponse !


Gilles. Ville de Québec - Canada UNE FAUSSE PROPHETESSE : VASSULA RYDEN ? - Page 3 Icon_biggrin
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

UNE FAUSSE PROPHETESSE : VASSULA RYDEN ? - Page 3 Empty Re: UNE FAUSSE PROPHETESSE : VASSULA RYDEN ?

Message par beatnik Sam 12 Déc 2009 - 16:57

Bonjour, jacob, et Bienvenue.

Votre message est un beau temoignage.
beatnik
beatnik
Avec les anges

Féminin Messages : 7853
Inscription : 31/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

UNE FAUSSE PROPHETESSE : VASSULA RYDEN ? - Page 3 Empty Re: UNE FAUSSE PROPHETESSE : VASSULA RYDEN ?

Message par MYMYSTIC Sam 12 Déc 2009 - 17:01

Bonjour JACOB et bienvenue !
Quand Vassula a-t-elle été reconnue par le Vatican ?
Je ne savais pas qu'elle avait obtenu l'imprimatur et le Nihil obstat ce serait une bonne nouvelle, merci de nous renseigner.
MYMYSTIC
MYMYSTIC
Combat avec Sainte Marie

Féminin Messages : 1716
Age : 101
Localisation : hors du monde
Inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

UNE FAUSSE PROPHETESSE : VASSULA RYDEN ? - Page 3 Empty Re: UNE FAUSSE PROPHETESSE : VASSULA RYDEN ?

Message par pax et bonum Sam 12 Déc 2009 - 20:17

Bienvenue à Jacob.
pax et bonum
pax et bonum
Avec les anges

Masculin Messages : 7424
Localisation : france-sud-est
Inscription : 10/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

UNE FAUSSE PROPHETESSE : VASSULA RYDEN ? - Page 3 Empty Re: UNE FAUSSE PROPHETESSE : VASSULA RYDEN ?

Message par Philomènerenée Sam 12 Déc 2009 - 21:18

Bienvenue à vous Jacob... et bonjour de Nice !Very Happy..... ou plutôt bonsoir ! Mr. Green
Philomènerenée
Philomènerenée
Contre la puce électronique

Messages : 129
Inscription : 09/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

UNE FAUSSE PROPHETESSE : VASSULA RYDEN ? - Page 3 Empty Re: UNE FAUSSE PROPHETESSE : VASSULA RYDEN ?

Message par carine Sam 12 Déc 2009 - 21:33

BIENVENU Jacob

et merci pour votre témoignage

carine
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Féminin Messages : 4319
Localisation : France
Inscription : 28/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

UNE FAUSSE PROPHETESSE : VASSULA RYDEN ? - Page 3 Empty Re: UNE FAUSSE PROPHETESSE : VASSULA RYDEN ?

Message par Anna1 Sam 12 Déc 2009 - 22:09

Bonsoir Jacob et bienvenue sur le forum ! Smile sunny santa rendeer flower
Anna1
Anna1
Avec les chérubins

Féminin Messages : 53
Inscription : 25/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

UNE FAUSSE PROPHETESSE : VASSULA RYDEN ? - Page 3 Empty Re: UNE FAUSSE PROPHETESSE : VASSULA RYDEN ?

Message par pax et bonum Dim 13 Déc 2009 - 16:20

Bonjour.
Rien ne vaut,pour se faire une idée,de voir et d'écouter la messagère:

http://www.lavraievieendieu.net
pax et bonum
pax et bonum
Avec les anges

Masculin Messages : 7424
Localisation : france-sud-est
Inscription : 10/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

UNE FAUSSE PROPHETESSE : VASSULA RYDEN ? - Page 3 Empty Re: UNE FAUSSE PROPHETESSE : VASSULA RYDEN ?

Message par Invité Dim 13 Déc 2009 - 16:38

Bonjour Jacob,


UNE FAUSSE PROPHETESSE : VASSULA RYDEN ? - Page 3 Bienve10



je vous souhaite un bon accueil Very Happy




Amicalement, fraternellement
Nicolas

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

UNE FAUSSE PROPHETESSE : VASSULA RYDEN ? - Page 3 Empty Re: UNE FAUSSE PROPHETESSE : VASSULA RYDEN ?

Message par pax et bonum Lun 14 Déc 2009 - 9:46

Je viens de revoir sa dernière video.Elle redit son témognage de conversion,comme dans les autres conferences,mais à chaque fois d'une manière différente avec un éclairage nouveau qui en fait un nouvel enseignement.Sa présence et son "aura" quasi perceptible me touche à chaque fois.
Le miracle est qu'on l'écouterait pendant des heures,alors que si le prêtre parle plus de 10mn au sermon,on trouve le temps long!
pax et bonum
pax et bonum
Avec les anges

Masculin Messages : 7424
Localisation : france-sud-est
Inscription : 10/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

UNE FAUSSE PROPHETESSE : VASSULA RYDEN ? - Page 3 Empty Re: UNE FAUSSE PROPHETESSE : VASSULA RYDEN ?

Message par jacob Lun 14 Déc 2009 - 18:11

Les Clarifications avec la Congregation pour la doctrine de le foi ont effectivement eu lieu en 2002 suite à 5 questions qui ont été posées à VASSULA par .Suite à cela Mgr Ratzinger a adressé une lettre à tous les évêques les laissant libres de recevoir officiellement Vassula dans leur diocèse ,beaucoup le font ,beaucoup participent aux pélerinages de la VVD avec des representants d'autres confessions Cette année sur les pas de Saint Paul en Grèce en croisière ,dans 2 ans à Rome Je tiens à souligner que Vassula habite maintenant à Rhodes ,qu'elle ne touche aucune somme d'argent la vente des livres et autres , les quêtes sont reversées pour la location des salles et au Beth 'Myriam ,ainsi qu'au paiement de ses déplacements .
jacob
jacob
Contre la Franc Maconnerie

Féminin Messages : 334
Age : 84
Localisation : Saint Laurent du var 06700
Inscription : 30/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

UNE FAUSSE PROPHETESSE : VASSULA RYDEN ? - Page 3 Empty Re: UNE FAUSSE PROPHETESSE : VASSULA RYDEN ?

Message par p13843 Mar 15 Déc 2009 - 1:00

jacob a écrit:Les Clarifications avec la Congregation pour la doctrine de le foi ont effectivement eu lieu en 2002 suite à 5 questions qui ont été posées à VASSULA par .Suite à cela Mgr Ratzinger a adressé une lettre à tous les évêques les laissant libres de recevoir officiellement Vassula dans leur diocèse ,beaucoup le font ,beaucoup participent aux pélerinages de la VVD avec des representants d'autres confessions Cette année sur les pas de Saint Paul en Grèce en croisière ,dans 2 ans à Rome Je tiens à souligner que Vassula habite maintenant à Rhodes ,qu'elle ne touche aucune somme d'argent la vente des livres et autres , les quêtes sont reversées pour la location des salles et au Beth 'Myriam ,ainsi qu'au paiement de ses déplacements .
Bonjour Jacob et bienmvenue sur ce forum.Avez vous les sources de ce que vous écrivez?

p13843
Combat l'antechrist

Masculin Messages : 2010
Inscription : 06/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

UNE FAUSSE PROPHETESSE : VASSULA RYDEN ? - Page 3 Empty Re: UNE FAUSSE PROPHETESSE : VASSULA RYDEN ?

Message par jacob Mar 15 Déc 2009 - 6:24

Bien sûr la Vraie Vie En Dieu a publié un fascicule en 2004 et dont j'ai un exemplaire qui se nomme
LA VRAIE VIE EN DIEU
CLARIFICATIONS
AVEC LA CONGREGATION POUR LA DOCTRINE DE LA FOI
à distribuer gratuitement .Dautres copies peuvent être demandées aux Associations de la Vraie Vie En Dieu
http:www.tlig.org/
jacob
jacob
Contre la Franc Maconnerie

Féminin Messages : 334
Age : 84
Localisation : Saint Laurent du var 06700
Inscription : 30/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

UNE FAUSSE PROPHETESSE : VASSULA RYDEN ? - Page 3 Empty Re: UNE FAUSSE PROPHETESSE : VASSULA RYDEN ?

Message par pax et bonum Mar 15 Déc 2009 - 9:49

A Rhode ou à Rome?

Il y a peu d'année,elle a déménagé de Suisse à Rome,suite à un changement de situation de son mari,en bonne épouse.

Sa dernière conférence vient de se produire en Belgique à Namur avec l'approbation de Mgr Mutien Leonard,évêque du lieu.

A propos de La Salette,qui n'est pas sans rapport,je viens de trouver ce post:
Quand l'opposition aux apparitions de la Salette commence à faire courir des racontars, quelqu'un dit à Mélanie Calvat, voyante de La Salette : « Cette dame que vous appelez la Sainte Vierge, elle est en prison à Gap ! »

Mélanie répondit : « Il n'y a que Dieu qui puisse mettre celle là en prison, et je voudrais bien être dans cette prison là. »



Abbé Gouin,
Soeur Marie de la Croix, bergère de la Salette, Téqui


qui montre que les reconnaissances se font après moult persécutions.
pax et bonum
pax et bonum
Avec les anges

Masculin Messages : 7424
Localisation : france-sud-est
Inscription : 10/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

UNE FAUSSE PROPHETESSE : VASSULA RYDEN ? - Page 3 Empty Re: UNE FAUSSE PROPHETESSE : VASSULA RYDEN ?

Message par jacob Mar 15 Déc 2009 - 13:13

En effet Vassula a démenagé de Suisse à Rome suivant son mari ,puis à Los Angeles pour les mêmes raisons Son mari étant maintenant en retraite ,elle a réintégré leur maison à Rhodes Mais elle n'est pas souvent chez elle ,son mari est formidable ,en général ils se déplaçaient en même temps lui pour son travail ,elle pour sa mission
Etes vous déjà allé à ses conférences ? car elle est venue il y a qq années à Lyon aussi
jacob
jacob
Contre la Franc Maconnerie

Féminin Messages : 334
Age : 84
Localisation : Saint Laurent du var 06700
Inscription : 30/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

UNE FAUSSE PROPHETESSE : VASSULA RYDEN ? - Page 3 Empty Re: UNE FAUSSE PROPHETESSE : VASSULA RYDEN ?

Message par jacob Mar 15 Déc 2009 - 13:22

J'étais à Namur le WE dernier. Le père dominicain Rémi Shappacher ,le pasteur protestant Carlos Payan ,la Rev Debbie Hendricks Pentecôtiste et Vassula ont été invités par l'Association belge" Unis par Christ"Le thème portait surtout sur l'Unité Vous pouvez entendre les 3 interventions de Vassula sur son blog .Elle nous a dit entre autre que la Nouvelle Pentecôte était commencée .Elle avait été prophétisée entre autre par Marthe Robin en son temps ,cette dernière a subi aussi bien des attaques !!!
jacob
jacob
Contre la Franc Maconnerie

Féminin Messages : 334
Age : 84
Localisation : Saint Laurent du var 06700
Inscription : 30/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

UNE FAUSSE PROPHETESSE : VASSULA RYDEN ? - Page 3 Empty Re: UNE FAUSSE PROPHETESSE : VASSULA RYDEN ?

Message par p13843 Mer 16 Déc 2009 - 0:51

Beatnik a écrit:
Mon humble avis. Toutes les propheties qui appellent a la PRIERE et a l'AMOUR ne peuvent etre refutees !!

Que m'importe qu'il y ait des erreurs 'eschatologiques' ? Je laisse ceux qui ont la pretention de TOUT savoir, TOUT comprendre a leur affaire.

Je pense avoir ce privilege de ne pas savoir grand chose et de savoir que je suis peu de choses. Je lis les messages seulement avec mon coeur !
Donc,selon votre idée,les révélations de Marie paule Giguere sont bonnes....Elle se dit la réincarnation de Marie.(juste ca).....Les révélations de tout ceux qui se sont séparés de l'église catholique suite a des hérésies ds leurs révélations sont bonnes.....

Voyons....un peu de discernemnt ...

p13843
Combat l'antechrist

Masculin Messages : 2010
Inscription : 06/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

UNE FAUSSE PROPHETESSE : VASSULA RYDEN ? - Page 3 Empty Re: UNE FAUSSE PROPHETESSE : VASSULA RYDEN ?

Message par carine Mer 16 Déc 2009 - 1:03

Jacob a dit
cette dernière a subi aussi bien des attaques !!!

Oh oui ! Le diable ne pouvant "attaquer" son âme (dans le sens où spirituellement, elle était tellement "en Dieu"), il l'agressait physiquement et elle qui ne pouvait se lever de son lit, se retrouvait par terre, loin de celui-ci avec des hématomes et le corps tuméfié.

carine
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Féminin Messages : 4319
Localisation : France
Inscription : 28/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

UNE FAUSSE PROPHETESSE : VASSULA RYDEN ? - Page 3 Empty Re: UNE FAUSSE PROPHETESSE : VASSULA RYDEN ?

Message par p13843 Mer 16 Déc 2009 - 1:06


Modification
par la Congrégation pour la Doctrine de la Foi
de la situation concernant
la Vraie Vie en Dieu
Au cours de ces dernières années, une communication suivie a eu lieu entre la Congrégation pour la Doctrine de la Foi (CDF) et Vassula. Cette communication a modifié la situation établie à la suite de la Notification publiée par la CDF en 1995. Sur la demande de SE le Cardinal Joseph Ratzinger, Préfet de la CDF, le dialogue entre Vassula et la CDF a été publié dans le plus récent volume (le supplément 13) de l'oeuvre La Vraie Vie en Dieu, qui se trouve ainsi publié avec l'assentiment formel du Cardinal Ratzinger.
La publication de ce dialogue a été annoncée par lettre datée du 10 juillet 2004, signée du Cardinal Ratzinger lui-même, adressée à plusieurs Présidents de Conférences épiscopales catholiques qui avaient exprimé leur souci concernant Vassula et ses écrits.
Par lettre de la même date du sous-secrétaire de la CDF, le P. Joseph Augustine Di Noia, Vassula a reçu copie de cette lettre.
Le Cardinal Ratzinger désire que chacun lise les questions posées par la CDF à Vassula et les réponses qu'elle leur a apportées.




Lorsqu'il a été demandé au Cardinal "que répondra votre bureau si quelqu'un demande si la Notification est toujours valide?", le Cardinal a répondu :
"on va dire que la situation a été modifiée
en ce sens que la notification doit être lue dans le contexte de votre préface"
.
Janvier 2005

Jacob,je trouve que vous allez vite en affaire.Nulle part il est écrit que les révélations de Vassula Ryden sont reconnues par la congrégation de la doctrine de la foi.

1)A plusieurs reprises,les révélations privées de Vassula ont été examinées par la congrégation de la doctrine de la foi.Ils y ont trouvé plusieurs graves erreurs théologiques......

Vassula a corrigé ces erreurs ds ses publications suivantes ce qui prouvent des lors que ces révélations n'étaient pas divines....

2)La congrégation pour la doctrine de la foi a envoyé des questions a Mme Vassula et elle devait y répondre.C'est cela que vous dites etre une reconnaissance......Et les dites questions ne concernaient meme pas les revélations mais la situation marritale de Mme Ryden????

3)Nulle part ds la référence que vous donnea il n'y a trace que la congrégation aie changé sa vision.De toute facon,si il y a eu erreurs théologiques graves ds les révélations de Vassua,la question est close....Ca ne peut pas venir de Dieu....


A moins que je me trompe,veuillez me donner des références plus crédibles car celles que vous m'avez donné ne supporte en rien les révélations de Vassula....

p13843
Combat l'antechrist

Masculin Messages : 2010
Inscription : 06/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

UNE FAUSSE PROPHETESSE : VASSULA RYDEN ? - Page 3 Empty Re: UNE FAUSSE PROPHETESSE : VASSULA RYDEN ?

Message par p13843 Mer 16 Déc 2009 - 1:07

CONGREGATION POUR LA DOCTRINE DE LA FOI
NOTIFICATION
De nombreux évêques, prêtres, religieux, religieuses et laïcs, s'adressent à cette Congrégation pour obtenir un jugement faisant autorité à propos de l'activité de Mme Vassula Ryden, grecque-orthodoxe, résidente en Suisse, qui diffuse dans les milieux catholiques du monde entier, par sa parole et ses écrits, des messages attribuables à de présumées révélations célestes.
Un examen attentif et serein de toute la question, effectué par cette Congrégation dans le but d'«éprouver les esprits pour voir s'ils viennent de Dieu » (cf. 1 Jn 4, 1), a relevé - à côté d'aspects positifs - un ensemble d'éléments fondamentaux qui doivent être considérés comme négatifs à la lumière de la Doctrine catholique.
Outre le fait de mettre en relief le caractère suspect des modalités selon lesquelles ont lieu les présumées révélations, il faut souligner certaines erreurs doctrinales qui y sont contenues.
On utilise, entre autres, un langage ambigu à propos des Personnes de la Très Sainte Trinité, allant même jusqu'à confondre les noms et les fonctions spécifiques des Personnes divines. Dans ces présumées révélations, est annoncée une période imminente de prédomination de l'antéchrist au sein de l'Eglise. Dans une optique millénariste, est prophétisée une intervention définitive et glorieuse de Dieu, qui devrait bientôt instaurer sur terre, avant la venue définitive du Christ, une ère de paix et de bien-être universel. En outre, est également prévue la venue prochaine d'une Eglise qui serait une sorte de communauté pan-chrétienne, en opposition avec la doctrine chrétienne.
Le fait que dans les écrits successifs de Mme Ryden, les erreurs susmentionnées n'apparaissent plus, est le signe que les présumés « messages célestes » sont uniquement le fruit de méditations privées.
En outre, Mme Ryden, qui participe habituellement aux sacrements de l'Eglise catholique, bien qu'étant grecque-orthodoxe, suscite dans différents milieux de l'Eglise catholique un profond étonnement, car elle semble se placer au-dessus de toute juridiction ecclésiastique et de toute règle canonique et, de fait, crée un désordre oecuménique qui irrite nombre d'autorités, de ministres et de fidèles de sa propre Eglise, se plaçant en dehors de la discipline ecclésiastique de cette même Eglise.
Etant donné que, malgré certains aspects positifs, l'effet de l'activité de Mme Vassula Ryden est négatif, cette Congrégation sollicite l'intervention des évêques afin qu'ils informent comme il se doit leurs fidèles, et que ne soit accordée aucune place, dans le cadre de leurs diocèses, à la diffusion de ses idées. Elle invite enfin tous les fidèles à ne pas considérer comme surnaturels les écrits et les interventions de Mme Vassula Ryden et à conserver la pureté de la foi que le Seigneur a confiée à l'Eglise.
De la cité du Vatican, le 6 octobre 1995

p13843
Combat l'antechrist

Masculin Messages : 2010
Inscription : 06/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

UNE FAUSSE PROPHETESSE : VASSULA RYDEN ? - Page 3 Empty Re: UNE FAUSSE PROPHETESSE : VASSULA RYDEN ?

Message par p13843 Mer 16 Déc 2009 - 1:09

Rome, 30.03.2003

Chers lecteurs de La Vraie Vie en Dieu,
Depuis l'an 2000, j'ai eu l'honneur d'être en communication avec S.E. le Cardinal Joseph Ratzinger, Préfet de la Congrégation pour la Doctrine de la Foi. Le 6 juillet 2000, je lui ai présenté mon humble requête que mes écrits soient soumis à plus ample étude par la même Congrégation et qu'il me soit accordé l'occasion de répondre aux réserves exprimées dans la Notification du 6 octobre 1995. Son Eminence a bien voulu m'accorder cette occasion et, par la main du père Prospero Grech, m'a remis le 4 avril 2002, une lettre contenant cinq questions auxquelles je devais répondre. Mes réponses à ces questions ont alors été soumises à la Congrégation pour la Doctrine de la Foi le 26 juin 2002. Le Cardinal Ratzinger m'a maintenant demandé de publier les questions avec mes réponses, et je suis heureuse de les partager avec vous comme expression de ma position officielle.
Je prie pour que la publication de ce document serve le dialogue de la vérité et de l'amour, si important non seulement pour l'oecuménisme, mais également pour rendre les grâces de Dieu fructueuses dans l'Eglise.
Que Dieu vous bénisse,
Vassula
Voila la nouvelle situation.

p13843
Combat l'antechrist

Masculin Messages : 2010
Inscription : 06/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

UNE FAUSSE PROPHETESSE : VASSULA RYDEN ? - Page 3 Empty Re: UNE FAUSSE PROPHETESSE : VASSULA RYDEN ?

Message par p13843 Mer 16 Déc 2009 - 1:11

TRADUCTION

CONGREGATIO
PRO DOCTRINA FIDEI
00120 Cité du Vatican
Palais du St. Office
10 juillet 2004
PROT. N. 54/92-19631



Eminence / Excellence,

Comme vous le savez, en 1995 cette Congrégation a publié une Notification au sujet des écrits de Madame Vassula Rydén. Ultérieurement, suite à une requête de celle-ci, a eu lieu un dialogue approfondi en conclusion duquel ladite Vassula Rydén, par lettre du 4 avril 2002, publiée ensuite dans le dernier volume de « La Vraie Vie en Dieu », a fourni d’utiles clarifications concernant sa situation matrimoniale ainsi qu’au sujet de certaines difficultés qui, dans ladite Notification, avaient été avancées à l’égard de ses écrits et de sa participation aux sacrements (cf. annexe).

Etant donné que dans votre pays a eu lieu une certaine diffusion des écrits en objet, ce Dicastère a estimé utile de vous informer de ce qui précède. En même temps, il est nécessaire d’attirer l’attention des fidèles catholiques, en ce qui concerne la participation aux groupes de prière à caractère œcuménique organisés par la même Madame Rydén, de s’en tenir aux dispositions des Evêques diocésains.

En vous communiquant la présente, je profite de la circonstance pour vous confirmer mes sentiments de profonde estime

de Votre Eminence / Excellence Révérendissime
votre tout dévoué


Joseph Card. Ratzinger
Préfet



(Avec annexe)
____________________________

Aux Présidents des Conférences Episcopales de
France, Suisse, Uruguay, Philippines, Canada

p13843
Combat l'antechrist

Masculin Messages : 2010
Inscription : 06/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

UNE FAUSSE PROPHETESSE : VASSULA RYDEN ? - Page 3 Empty Re: UNE FAUSSE PROPHETESSE : VASSULA RYDEN ?

Message par p13843 Mer 16 Déc 2009 - 1:14

http://www.vassula.org/2002_CDF.html

Ici ,le texte est trop long mais vous pouvez le lire.Vous y verrez les réponses de Vassula a la congrégation pour la Doctrine de la foi.

p13843
Combat l'antechrist

Masculin Messages : 2010
Inscription : 06/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

UNE FAUSSE PROPHETESSE : VASSULA RYDEN ? - Page 3 Empty Re: UNE FAUSSE PROPHETESSE : VASSULA RYDEN ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum