Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Père Melvin Doucette : La réincarnation n’existe pas... - Page 2 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Père Melvin Doucette : La réincarnation n’existe pas... - Page 2 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Père Melvin Doucette : La réincarnation n’existe pas...

+5
pgeorges46
paxvobiscum
MYMYSTIC
Michael
Gilles
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Père Melvin Doucette : La réincarnation n’existe pas... - Page 2 Empty Re: Père Melvin Doucette : La réincarnation n’existe pas...

Message par seamus7 Dim 6 Sep 2009 - 3:50

monsieurlol a écrit:quelqu'un connait il ce prêtre, est il fiable ?
Si vous parlez du père Verlinde, il est particulièrement fiable sur ce sujet, ayant lui-même été bouddhiste à un stade très avancé. Depuis sa conversion il s’est fait une spécialité de pourfendre la réincarnation qui hélas progresse à grands pas sur le terrain déserté par l’Eglise.
seamus7
seamus7
Combat avec l'Archange Michel

Masculin Messages : 1117
Age : 55
Localisation : Picardie
Inscription : 24/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Père Melvin Doucette : La réincarnation n’existe pas... - Page 2 Empty Re: Père Melvin Doucette : La réincarnation n’existe pas...

Message par Gilles Dim 6 Sep 2009 - 4:09

Je crois que "monsieurlol" faisait mention du prêtre sur la vidéo et non du Père Verlinde.

Voir la vidéo en première page de ce lien... J'ignore moi aussi qui est ce prêtre ?

Bonne fin de soirée ! I don\'t want that

Gilles. Ville de Québec - Canada Very Happy
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Père Melvin Doucette : La réincarnation n’existe pas... - Page 2 Empty Re: Père Melvin Doucette : La réincarnation n’existe pas...

Message par Invité Dim 6 Sep 2009 - 10:11

oui je ne parle pas du père verlinde mais du prêtre que l'on voit en vidéo qui nous fait un speech sur l'âme.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Père Melvin Doucette : La réincarnation n’existe pas... - Page 2 Empty Re: Père Melvin Doucette : La réincarnation n’existe pas...

Message par whyainthing_before Lun 7 Sep 2009 - 9:22

Il y a aussi notamment ces commentaires sur Youtube page 3 de la video (1) du Père, son pseudo est "abbepages" ci-dessous :

https://www.youtube.com/watch?v=jkj5WLxLe1o&eurl=http%3A%2F%2Flepeupledelapaix%2Eforumactif%2Ecom%2Fles%2Dmessages%2Ddu%2Dciel%2Df32%2Fpere%2Dmelvin%2Ddoucette%2Dla%2Dreincarnation%2Dnexiste%2Dpas%2Dt4845%2Ehtm&feature=player_embedded#t=287

BuySomeCandy (il y a 4 mois)

Et je m'écarte du sujet de cette vidéo pour souligner quelque chose que vous dites vous même:
"L'âme humaine est la même pour tous les hommes, ce qui va la distinguer c'est de DEVENIR l'âme de cette portion de matière précise..." "Moi, ..., mon âme ne peut pas être celle d'un nourrisson"

Donc l'âme d'un nourrisson n'est pas n'ont plus celle d'un embryon: L'embryon n'a pas encore vraiment d'âme, juste une "ébauche" qui peut "devenir", alors l'avortement n'est pas un meurtre...



abbepages (il y a 4 mois)

Effectivement, l'âme d'un nourrisson n'est pas celle d'un embryon ou d'un enfant ou d'un vieillard, mais elle est toujours une âme humaine, aussi vrai qu'un enfant devenu un vieillard est le même être humain. Vous ne vous en êtiez pas encore rendu compte ? N'est-ce pas vous même qui avez eu un jour 4 ans par exemple, et qui aujourd'hui êtes plus âgé ?

---------------------------------------------
Commentaire page 6 :

abbepages (il y a 7 mois)

Comme il y a plusieurs sortes d'âmes (végétales, animales, humaines) par analogie, on peut employer le mot "âme" pour désigner quelque chose ce qui donne à quelque chose de non-vivant un semblant de vie. Par exemple, on dit parfois d'une maison qui a une certaine personnalité, qu'elle a une "âme". Mais tout le monde comprend que la maison n'est pas vivante par elle-même pour autant, ce qui n'est pas le cas des êtres qui ont une âme et qui ont ce principe substantiellement.
whyainthing_before
whyainthing_before
Avec les chérubins

Messages : 74
Inscription : 08/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Père Melvin Doucette : La réincarnation n’existe pas... - Page 2 Empty Re: Père Melvin Doucette : La réincarnation n’existe pas...

Message par seamus7 Mar 8 Sep 2009 - 14:07

whyainthing_before a écrit:Et je m'écarte du sujet de cette vidéo pour souligner quelque chose que vous dites vous même:
"L'âme humaine est la même pour tous les hommes, ce qui va la distinguer c'est de DEVENIR l'âme de cette portion de matière précise..." "Moi, ..., mon âme ne peut pas être celle d'un nourrisson"

Donc l'âme d'un nourrisson n'est pas n'ont plus celle d'un embryon: L'embryon n'a pas encore vraiment d'âme, juste une "ébauche" qui peut "devenir", alors l'avortement n'est pas un meurtre...
Par « L'âme humaine est la même pour tous les hommes », il faut sans doute comprendre que toute les âmes ont la même nature, mais que chacun en possède une unique. On pourrait dire de même que le corps humain est le même pour tout le monde (chair et sang).
seamus7
seamus7
Combat avec l'Archange Michel

Masculin Messages : 1117
Age : 55
Localisation : Picardie
Inscription : 24/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Père Melvin Doucette : La réincarnation n’existe pas... - Page 2 Empty Re: Père Melvin Doucette : La réincarnation n’existe pas...

Message par seamus7 Mar 8 Sep 2009 - 14:09

monsieurlol a écrit:oui je ne parle pas du père verlinde mais du prêtre que l'on voit en vidéo qui nous fait un speech sur l'âme.
Abbé Guy Pagès, diocèse de Paris.
Il est surtout connu pour ses discours sur l’Islam, mais il est très intéressant sur les autres sujets, je recommande vivement ses videos !
seamus7
seamus7
Combat avec l'Archange Michel

Masculin Messages : 1117
Age : 55
Localisation : Picardie
Inscription : 24/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Père Melvin Doucette : La réincarnation n’existe pas... - Page 2 Empty Re: Père Melvin Doucette : La réincarnation n’existe pas...

Message par whyainthing_before Jeu 10 Sep 2009 - 1:37

seamus7 a écrit:
whyainthing_before a écrit:Et je m'écarte du sujet de cette vidéo pour souligner quelque chose que vous dites vous même:
"L'âme humaine est la même pour tous les hommes, ce qui va la distinguer c'est de DEVENIR l'âme de cette portion de matière précise..." "Moi, ..., mon âme ne peut pas être celle d'un nourrisson"


Ces commentaires ne sont pas de moi comme je l'ai indiqué


Donc l'âme d'un nourrisson n'est pas n'ont plus celle d'un embryon: L'embryon n'a pas encore vraiment d'âme, juste une "ébauche" qui peut "devenir", alors l'avortement n'est pas un meurtre...
Par « L'âme humaine est la même pour tous les hommes », il faut sans doute comprendre que toute les âmes ont la même nature, mais que chacun en possède une unique. On pourrait dire de même que le corps humain est le même pour tout le monde (chair et sang).


Seamus7, bonsoir,
Si mon post ne s’affiche pas, vous aurez peut-être fait « citer » pour le lire, merci d’avance ainsi qu’aux autres membres qui le feront.
Je ne suis pas convaincu qu’à ce niveau de communication (vidéo), il nous revienne d’interpréter extrapoler les expressions les mots importants dans un sens si large, "l’âme" est une chose, "la nature" de l’âme autre chose et "âme unique" est en opposition avec "même âme". D’après ces vidéos l’âme commune devient unique par la suite, par le "terrain humain" et sans référence à la dimension verticale, à ce qui serait le principe premier de l’individualisation, je vous renvoie ainsi aux posts de "sables", aux miens sur le développement qui suit l’introduction du point 2) de cette vidéo. Peut-être avez vous une idée aussi (il n’y a pas plus de précisions dans la seconde vidéo).
Pédagogiquement le point 2) serait perfectible sur ce qui le dessert dans la démonstration. Au début de l’énoncé on ne peut pas exclure une interprétation au profit de la théorie combattue : Si l’âme est commune, ou la même, au début, dit de cette manière et en omettant la dimension verticale, dans un processus d’individuation, quelqu’un pourrait penser qu’elle serait interchangeable avec toutes celles végétatives animant d’autres corps humains et que l’âme accédant à plusieurs natures propres dépendant seulement du facteur humain serait phagocytée "possédée" assez tôt par un agent exogène, une nature qui aurait déjà "mûri".
D’où la nécessité du don de la Trinité Sainte de l’âme spirituelle individuelle unique qui vient fusionner avec l’âme végétative, animale, juste après la conception ou dès la conception ?
Voir pages précédentes.
Je vous serais reconnaissant de me citer si vous répondez.
whyainthing_before
whyainthing_before
Avec les chérubins

Messages : 74
Inscription : 08/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Père Melvin Doucette : La réincarnation n’existe pas... - Page 2 Empty Re: Père Melvin Doucette : La réincarnation n’existe pas...

Message par sables Jeu 10 Sep 2009 - 7:20

Bonjour,
Certains de nos posts ne se sont pas affichés non plus récemment, alors que leur contenu est accessible par la fonction éditer, il doit y avoir un problème technique d'animation à l'enregistrement ou autre!
Nous avons fait une confusion involontaire Confused dans notre 1er post sur l'identité du Père auteur des vidéos susdites. Ce ne serait pas le Père Doucette mais le Père Pages tel que nous informent Seamus7 et whyainthing_before. Ce post étant consacré au premier et la vidéo ne donnant pas de nom nous nous en étions tenus là.
Merci pour vos précisions et nous présentons nos excuses. Remerciement
sables
sables
sables
Veut-etre un saint/e

Messages : 217
Inscription : 28/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Père Melvin Doucette : La réincarnation n’existe pas... - Page 2 Empty Re: Père Melvin Doucette : La réincarnation n’existe pas...

Message par MYMYSTIC Jeu 10 Sep 2009 - 11:08

seamus7 a écrit:
monsieurlol a écrit:oui je ne parle pas du père verlinde mais du prêtre que l'on voit en vidéo qui nous fait un speech sur l'âme.
Abbé Guy Pagès, diocèse de Paris.
Il est surtout connu pour ses discours sur l’Islam, mais il est très intéressant sur les autres sujets, je recommande vivement ses videos !

Bonjour j'aurais dû préciser effectivement le nom du Père Guy PAGES en insérant cette vidéo, autant pour moi, veuillez m'excuser pour cette omission (j'ai créé cependant un fil sur "les excellents prêtres" dans la section catholicisme, en le citant particulièrement).
Donc je remercie Seamus7 d'avoir réparé cet oubli car je n'arrive pas à éditer mon post pour ajouter le nom du Père Pagès puisqu'il n'y a pas l'icône Editer.
Bonne rentrée à tous.
MYMYSTIC
MYMYSTIC
Combat avec Sainte Marie

Féminin Messages : 1716
Age : 101
Localisation : hors du monde
Inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Père Melvin Doucette : La réincarnation n’existe pas... - Page 2 Empty Re: Père Melvin Doucette : La réincarnation n’existe pas...

Message par sables Sam 12 Sep 2009 - 0:55

En complément de nos posts une illustration du 15ème siècle sur le don de l'âme spirituelle par la Trinité Sainte.

Père Melvin Doucette : La réincarnation n’existe pas... - Page 2 Duche_bourgogne1

Bibliothèque de l'Arsenal, manuscrit 5206, f°174.
sables
sables
Veut-etre un saint/e

Messages : 217
Inscription : 28/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Père Melvin Doucette : La réincarnation n’existe pas... - Page 2 Empty Re: Père Melvin Doucette : La réincarnation n’existe pas...

Message par beatnik Ven 25 Sep 2009 - 14:42

*
beatnik
beatnik
Avec les anges

Féminin Messages : 7853
Inscription : 31/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Père Melvin Doucette : La réincarnation n’existe pas... - Page 2 Empty Re: Père Melvin Doucette : La réincarnation n’existe pas...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum