Père Melvin Doucette : La réincarnation n’existe pas...
+5
pgeorges46
paxvobiscum
MYMYSTIC
Michael
Gilles
9 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Père Melvin Doucette : La réincarnation n’existe pas...
Message de Jésus au Père Melvin Doucette - Canada - Le 18 septembre 2005Jésus : "Rappelez-vous que vous n’avez qu’une seule vie à vivre. La réincarnation n’existe pas : c’est un mythe qui n’a aucun fondement énoncé dans la Bible. Vivez cette vie sur terre avec moi, car c’est la seule vie que vous aurez." (...) Lire le message en entier |
Une seule vie est attribuée à chaque âme Voici un autre extrait de l’opuscule intitulé Conversations with the Eucharistic Heart of Jesus. Jésus y dit ceci : « Je suis prisonnier de ce tabernacle. J’y attends toutes les âmes qui sont éloignées de moi. Mes enfants doivent comprendre que j’attire à moi les âmes. Je ne peux plus rester là à regarder tant d’âmes se perdre pour l’éternité. Autrefois, seul un petit nombre choisissaient de demeurer séparés de moi pour l’éternité, et j’en souffrais vraiment. Mais de nos jours ma présence dans le monde et mon règne sur ce monde sont traités avec grande désinvolture, de sorte que beaucoup d’âmes qui choisissent les ténèbres en sont venues à penser qu’il s’agit d’une décision presque anodine. Elles n’en comprennent pas les conséquences. À vrai dire, certains de mes enfants prennent leur éternité à la légère, croyant qu’ils auront droit à plusieurs essais de vie dans ce monde. Je vous le dis aujourd’hui, enfants, il s’agit là d’une notion impie, créée et perpétuée par le malin pour que vous minimisiez l’importance de ce que vous faites du temps présent. Une seule vie est attribuée à chaque âme. Cela ne saurait faire aucun doute. Ne croyez pas que vous reviendrez sur terre pour bénéficier d’une autre chance. C’est l’existence que vous menez présentement qui déterminera votre éternité. « Alors, mes enfants, maintenant que vous comprenez l’importance de ce jour, et de la suite de jours qui vous est impartie, prenons une décision sur la manière dont vous passerez le reste de votre temps sur terre. J’aimerais que vous m’aidiez. J’ai un travail spécial à accomplir. À vrai dire, j’ai un travail particulier à confier à chacun de vous pour les jours qui vous restent. Si vous acceptez de me dire oui, je serai plus tranquille, sachant que cette tâche sera menée à bien et que des âmes – le nombre défini d’âmes qui dépendent de votre travail – pourront être sauvées. Mon enfant, viens à moi et accomplis mon œuvre. » Chaque personne a été créée afin d’exécuter un travail particulier pour le Seigneur. Donnons-lui notre consentement et faisons ce qu’il attend de nous. Il nous le dira dans la prière. Père Melvin - Mercredi 9 juillet 2008 - Traduction : RF Gilles. Ville de Québec - Canada |
Gilles- Hiérophante contre le nouvel ordre mondial
Re: Père Melvin Doucette : La réincarnation n’existe pas...
C’est un mythe qui n’a aucun fondement énoncé dans la Bible
Message de Jésus au Père Melvin Doucette - Canada - Le 18 septembre 2005 - J’ai passé mon temps de prière en compagnie de Jésus ce matin. Voici ce qu’il m’a dit :
« Melvin, mon frère, toi qui es prêtre comme moi, je t’aime. Comme chacun a un jour pour naître, tous ont un jour pour mourir. Il est sage de penser au jour où vous mourrez et rencontrerez votre juge.
La pensée de votre fin sur terre vous aidera à vous préparer à ce dernier jour.
Vous ne savez pas quand il surviendra : ce pourrait être demain ou le lendemain, ou encore dans quelques jours. Vous devez toujours être prêts à rencontrer votre Créateur.
La vie que vous menez sur terre déterminera où vous serez dans le monde à venir.
Si vous avez été mon ami, vous serez mon ami dans le paradis. Si par contre vous m’avez rejeté sur terre, vous irez au feu qui dure éternellement.
Rappelez-vous que vous n’avez qu’une seule vie à vivre.
La réincarnation n’existe pas : c’est un mythe qui n’a aucun fondement énoncé dans la Bible.
Vivez cette vie sur terre avec moi, car c’est la seule vie que vous aurez.
Il est fou l’homme qui pense qu’il n’y a pas d’après-vie. La réalité est que votre esprit ne meurt jamais. La mort n’est que la séparation de l’esprit et du corps.
Vous vivrez pour toujours soit au ciel, ou au purgatoire pour un temps avant d’entrer au ciel, ou encore en enfer.
À la fin des temps surviendra la résurrection générale, où tous les morts ressusciteront. Leur esprit sera réuni à leur corps ressuscité.
J’ai été le premier à ressusciter d’entre les morts avec mon corps glorieux, et tous les morts ressusciteront à leur tour.
Alors aura lieu le jugement final : les élus connaîtront la béatitude éternelle dans le ciel et les autres, qui ont refusé de me suivre, la punition éternelle.
Votre place dans le monde à venir dépend de la manière dont vous menez votre vie aujourd’hui et chaque jour. Coopérez avec moi, mes frères et mes soeurs, et vous serez sauvés. Je vous aime tous. »
Gilles. Ville de Québec - Canada
Message de Jésus au Père Melvin Doucette - Canada - Le 18 septembre 2005 - J’ai passé mon temps de prière en compagnie de Jésus ce matin. Voici ce qu’il m’a dit :
« Melvin, mon frère, toi qui es prêtre comme moi, je t’aime. Comme chacun a un jour pour naître, tous ont un jour pour mourir. Il est sage de penser au jour où vous mourrez et rencontrerez votre juge.
La pensée de votre fin sur terre vous aidera à vous préparer à ce dernier jour.
Vous ne savez pas quand il surviendra : ce pourrait être demain ou le lendemain, ou encore dans quelques jours. Vous devez toujours être prêts à rencontrer votre Créateur.
La vie que vous menez sur terre déterminera où vous serez dans le monde à venir.
Si vous avez été mon ami, vous serez mon ami dans le paradis. Si par contre vous m’avez rejeté sur terre, vous irez au feu qui dure éternellement.
Rappelez-vous que vous n’avez qu’une seule vie à vivre.
La réincarnation n’existe pas : c’est un mythe qui n’a aucun fondement énoncé dans la Bible.
Vivez cette vie sur terre avec moi, car c’est la seule vie que vous aurez.
Il est fou l’homme qui pense qu’il n’y a pas d’après-vie. La réalité est que votre esprit ne meurt jamais. La mort n’est que la séparation de l’esprit et du corps.
Vous vivrez pour toujours soit au ciel, ou au purgatoire pour un temps avant d’entrer au ciel, ou encore en enfer.
À la fin des temps surviendra la résurrection générale, où tous les morts ressusciteront. Leur esprit sera réuni à leur corps ressuscité.
J’ai été le premier à ressusciter d’entre les morts avec mon corps glorieux, et tous les morts ressusciteront à leur tour.
Alors aura lieu le jugement final : les élus connaîtront la béatitude éternelle dans le ciel et les autres, qui ont refusé de me suivre, la punition éternelle.
Votre place dans le monde à venir dépend de la manière dont vous menez votre vie aujourd’hui et chaque jour. Coopérez avec moi, mes frères et mes soeurs, et vous serez sauvés. Je vous aime tous. »
@ Gilles!!!
Michael
Michael
Michael- Dans la prière
Bonjour Michaël !
Heureux de voir que tu appuies le Père Melvin Doucette.
J'ai recherché sur Internet les conférences possibles du Père Doucette dans la Province de Québec pour les mois à venir, mais je n'ai rien trouvé.
Si toi Michaël ou quelqu'un sur le forum pouvait me renseigner, je lui en serais très reconnaissant.
Bonne journée et que la Sainte Trinité vous bénisse toutes et tous !
Heureux de voir que tu appuies le Père Melvin Doucette.
J'ai recherché sur Internet les conférences possibles du Père Doucette dans la Province de Québec pour les mois à venir, mais je n'ai rien trouvé.
Si toi Michaël ou quelqu'un sur le forum pouvait me renseigner, je lui en serais très reconnaissant.
Bonne journée et que la Sainte Trinité vous bénisse toutes et tous !
Michael- Dans la prière
Merci beaucoup Michaël pour cette info !
Hélàs, ils ne donnent que les conférences pour le mois de mars...
J'irai consulter régulièrement ce lien pour me tenir à jour.
Merci encore et que Notre Grand Dieu te bénisse !
Hélàs, ils ne donnent que les conférences pour le mois de mars...
J'irai consulter régulièrement ce lien pour me tenir à jour.
Merci encore et que Notre Grand Dieu te bénisse !
Message de Jésus au Père Melvin Doucette - Canada - Le 18 septembre 2005Jésus : "Rappelez-vous que vous n’avez qu’une seule vie à vivre. La réincarnation n’existe pas : c’est un mythe qui n’a aucun fondement énoncé dans la Bible. Vivez cette vie sur terre avec moi, car c’est la seule vie que vous aurez." (...) Lire le message en entier |
Une seule vie est attribuée à chaque âme Voici un autre extrait de l’opuscule intitulé Conversations with the Eucharistic Heart of Jesus. Jésus y dit ceci : « Je suis prisonnier de ce tabernacle. J’y attends toutes les âmes qui sont éloignées de moi. Mes enfants doivent comprendre que j’attire à moi les âmes. Je ne peux plus rester là à regarder tant d’âmes se perdre pour l’éternité. Autrefois, seul un petit nombre choisissaient de demeurer séparés de moi pour l’éternité, et j’en souffrais vraiment. Mais de nos jours ma présence dans le monde et mon règne sur ce monde sont traités avec grande désinvolture, de sorte que beaucoup d’âmes qui choisissent les ténèbres en sont venues à penser qu’il s’agit d’une décision presque anodine. Elles n’en comprennent pas les conséquences. À vrai dire, certains de mes enfants prennent leur éternité à la légère, croyant qu’ils auront droit à plusieurs essais de vie dans ce monde. Je vous le dis aujourd’hui, enfants, il s’agit là d’une notion impie, créée et perpétuée par le malin pour que vous minimisiez l’importance de ce que vous faites du temps présent. Une seule vie est attribuée à chaque âme. Cela ne saurait faire aucun doute. Ne croyez pas que vous reviendrez sur terre pour bénéficier d’une autre chance. C’est l’existence que vous menez présentement qui déterminera votre éternité. « Alors, mes enfants, maintenant que vous comprenez l’importance de ce jour, et de la suite de jours qui vous est impartie, prenons une décision sur la manière dont vous passerez le reste de votre temps sur terre. J’aimerais que vous m’aidiez. J’ai un travail spécial à accomplir. À vrai dire, j’ai un travail particulier à confier à chacun de vous pour les jours qui vous restent. Si vous acceptez de me dire oui, je serai plus tranquille, sachant que cette tâche sera menée à bien et que des âmes – le nombre défini d’âmes qui dépendent de votre travail – pourront être sauvées. Mon enfant, viens à moi et accomplis mon œuvre. » Chaque personne a été créée afin d’exécuter un travail particulier pour le Seigneur. Donnons-lui notre consentement et faisons ce qu’il attend de nous. Il nous le dira dans la prière. Père Melvin - Mercredi 9 juillet 2008 - Traduction : RF Gilles. Ville de Québec - Canada |
DIEU EST POUR NOUS UN REFUGE ET UN APPUI. UN SECOURS QUI NE MANQUE JAMAIS DANS LA DÉTRESSE.
(Psaumes 46:2)
Gilles,
Moi et un de mes amis de groupe de prière, avons des contacts réguliers avec le Père Melvin....
Il est même venu dîner avec lui.
De plus, je l`ai accompagné musicalement parlant quand il est venu dans ma région.
Je suis arrêté le voir l`an dernier à L`île du Prince Édouard, quand j ai été chanté aux Îles de La Madeleine.
Je poss`de même son numéro de téléphone.
Moi et un de mes amis de groupe de prière, avons des contacts réguliers avec le Père Melvin....
Il est même venu dîner avec lui.
De plus, je l`ai accompagné musicalement parlant quand il est venu dans ma région.
Je suis arrêté le voir l`an dernier à L`île du Prince Édouard, quand j ai été chanté aux Îles de La Madeleine.
Je poss`de même son numéro de téléphone.
Invité- Invité
Pourquoi la théorie de la réincarnation n'est pas possible ?
1) Parce qu'il n'y a pas de corps qui n'ait pas déjà d'âme.
2) Parce que l'âme est personnelle, avec son histoire, ses connaissances, etc... et ne peut donc être une autre âme. L'âme d'un adulte, par exemple, n'est pas celle d'un enfant.
3) La réincarnation est destinée à purifier l'âme afin qu'elle puisse au final ne plus se réincarner. Selon donc ce principe, il devrait y avoir de moins en moins d'âmes sur la terre, et celles qui resteraient devraient être sans cesse meilleures... Or, nous voyons que c'est le contraire qui est vrai...
1) Parce qu'il n'y a pas de corps qui n'ait pas déjà d'âme.
2) Parce que l'âme est personnelle, avec son histoire, ses connaissances, etc... et ne peut donc être une autre âme. L'âme d'un adulte, par exemple, n'est pas celle d'un enfant.
3) La réincarnation est destinée à purifier l'âme afin qu'elle puisse au final ne plus se réincarner. Selon donc ce principe, il devrait y avoir de moins en moins d'âmes sur la terre, et celles qui resteraient devraient être sans cesse meilleures... Or, nous voyons que c'est le contraire qui est vrai...
MYMYSTIC- Combat avec Sainte Marie
BONSOIR CHER "ALAIN1" !
VOUS EN AVEZ DE LA CHANCE DE CONNAÎTRE LE BON PÈRE MELVIN DOUCETTE !
J'AURAIS BIEN AIMÉ LE RENCONTRÉ UN JOUR !
QUE DIEU VOUS BÉNISSE !
GILLES.
J'AURAIS BIEN AIMÉ LE RENCONTRÉ UN JOUR !
QUE DIEU VOUS BÉNISSE !
GILLES.
Rien que le fait de lire la première ligne annonçant que jésus se plein d'être "prisonnier du tabernacle" annonce une mauvaise inspiration.
Assimiler le tabernacle à une prison est une tentation pourtant connue.
J'men vais lire la suite...
Assimiler le tabernacle à une prison est une tentation pourtant connue.
J'men vais lire la suite...
paxvobiscum- Avec les chérubins
Que dire alors du livre conversations avec Dieu qui parle de réincarnation?...
pgeorges46- Aime la prière
" À vrai dire, j’ai un travail particulier à confier à chacun de vous pour les jours qui vous restent. Si vous acceptez de me dire oui, je serai plus tranquille, sachant que cette tâche sera menée à bien et que des âmes – le nombre défini d’âmes "
Ce passage est révélateur:
Celui qui parle en Vérité n'a pas a dire "à vrai dire"
La demande est trop brutale et défit le libre arbitre.
Dire OUI à quoi?
Lumière des lumières ne crée pas tant de secret.
L'esprit qui s'exprime ainsi attire à lui les curieux: Tu dis "oui" et en suite tu sauras?
Les passages à carractères flou ne sont pas si bon.
Le prince de la Paix qui déclare: "Je serai plus tranquille...."
Et en fin "le nombre défini d’âmes " est une aberration!
Ne souhaite-Il pas la conversion de tous?
Restreindre le nombre d'élu énorgueilli ceux qui répondront "OUI" - comme les témoins de Jehova....
Cette fausse prédiction est là pour vous faire douter que le Grand Monarque ne puisse pas être MOÏSE!!!! Quand il tentera de l'expliquer.
par exemple.
Ce passage est révélateur:
Celui qui parle en Vérité n'a pas a dire "à vrai dire"
La demande est trop brutale et défit le libre arbitre.
Dire OUI à quoi?
Lumière des lumières ne crée pas tant de secret.
L'esprit qui s'exprime ainsi attire à lui les curieux: Tu dis "oui" et en suite tu sauras?
Les passages à carractères flou ne sont pas si bon.
Le prince de la Paix qui déclare: "Je serai plus tranquille...."
Et en fin "le nombre défini d’âmes " est une aberration!
Ne souhaite-Il pas la conversion de tous?
Restreindre le nombre d'élu énorgueilli ceux qui répondront "OUI" - comme les témoins de Jehova....
Cette fausse prédiction est là pour vous faire douter que le Grand Monarque ne puisse pas être MOÏSE!!!! Quand il tentera de l'expliquer.
par exemple.
Que dire alors du livre conversations avec Dieu qui parle de réincarnation?...
J'ignore ce livre.
Disons que j'ai bondi en lisant les premières lignes.
A bientôt!
J'ignore ce livre.
Disons que j'ai bondi en lisant les premières lignes.
A bientôt!
Donc si je comprends bien ce que vous dites, Moïse ne s'est jamais réincarné et il est au ciel depuis plus de 3000 ans et il doit revenir en tant que Grand Monarque.
conclusion: on n'a qu'une seule vie
Mais d'un autre côté on dit:
conclusion2: Moïse est le GM
Quoi penser...
Quoi penser...
Veuillez noter que je ne connais pas le Père Melvin Doucette en personne.
Celui-ci est cependant accepté et béni par les autorités religieuses du Canada.
J'ai déposé ce texte du Père Doucette afin de démontrer sa pensée CONTRE la réincarnation justement.
Bonne journée !
Celui-ci est cependant accepté et béni par les autorités religieuses du Canada.
J'ai déposé ce texte du Père Doucette afin de démontrer sa pensée CONTRE la réincarnation justement.
Bonne journée !
Dans le même site (apparitions mariales):
Je peux lire ceci:
Élie et Enoch ... Les deux témoins (ap.11)
aussi:
À ces moments-là Élie et Enoch manifesteront leur présence et feront de grands prodiges
Et puis plus loin:
Je vous envoie les NOUVEAUX TÉMOINS 1...
allusion à Moïse et Élie dans la Bible de Jérusalem
Conclusion 1: Moïse fut Enoch et donc la réincarnation existe. On parle de Moïse et d'Enoch en tant que même personne mais à des temps différents.
Je peux lire ceci:
Élie et Enoch ... Les deux témoins (ap.11)
aussi:
À ces moments-là Élie et Enoch manifesteront leur présence et feront de grands prodiges
Et puis plus loin:
Je vous envoie les NOUVEAUX TÉMOINS 1...
allusion à Moïse et Élie dans la Bible de Jérusalem
Conclusion 1: Moïse fut Enoch et donc la réincarnation existe. On parle de Moïse et d'Enoch en tant que même personne mais à des temps différents.
pgeorges46 a écrit:Donc si je comprends bien ce que vous dites, Moïse ne s'est jamais réincarné et il est au ciel depuis plus de 3000 ans et il doit revenir en tant que Grand Monarque.
Les deux conclusions ne sont pas incompatibles mais j'ai cru comprendre que la personne qui à posté le texte en tant que MoÏse = Gm n'était justement pas d'accord avec celui qui à posté le texte disant qu'on a qu'une seule vie.
Je ne sais pas, je me demande afin que je sache la vérité, un peu comme tout le monde.
Quoi penser...
Il fallait un volontaire pour revivre sur la terre, dans "ce monde" et de toutes les âmes, c'est l"Agneau Egorge" qui accepta la mission....
Quitter le paradis pour "revivre" de nombreuses épreuves au risque d'échouer dans "ce monde" si loin de Dieu malgré son omniprésence!
Si loin des grâces!
Si loin de la plénitude!
..
Si proche de Satan!
Dans son royaume!
Hypothèse A
Il échoue, il devient l'Antéchrist.
Hypothèse B
Il réussi, il devient - ne peut que devenir- le Roi du monde nouveau - Je renouvellerai la face de la Terre.
Hypothèse C
Il échoue, Dieu a tout prévu il y en a un autre en cours de construction! - simultané!
A et C sont n'importe quoi!
Juste question...
Ref APO 11
Quitter le paradis pour "revivre" de nombreuses épreuves au risque d'échouer dans "ce monde" si loin de Dieu malgré son omniprésence!
Si loin des grâces!
Si loin de la plénitude!
..
Si proche de Satan!
Dans son royaume!
Hypothèse A
Il échoue, il devient l'Antéchrist.
Hypothèse B
Il réussi, il devient - ne peut que devenir- le Roi du monde nouveau - Je renouvellerai la face de la Terre.
Hypothèse C
Il échoue, Dieu a tout prévu il y en a un autre en cours de construction! - simultané!
A et C sont n'importe quoi!
Juste question...
Ref APO 11
MYRIAMetCHRISTELLE a écrit:Pourquoi la théorie de la réincarnation n'est pas possible ?...
2) Parce que l'âme est personnelle, avec son histoire, ses connaissances, etc... et ne peut donc être une autre âme. L'âme d'un adulte, par exemple, n'est pas celle d'un enfant...
https://www.youtube.com/v/jkj5WLxLe1o&color1=0xb1b1b1&color2=0xcfcfcf&hl=fr&feature=player_embedded&fs=1
---------------------------------------------
"MYRIAMetCHRISTELLE", bonjour,
Au sujet cette Vidéo du Père Melvin Doucette : La réincarnation n’existe pas...
et du point (2) que vous rapportez :
Après 1Mm58 de la video :
« Deuxièmement, au moment de la conception, l’âme humaine est la même pour tous les hommes !
Ce qui va la distinguer c’est le fait de devenir l’âme de cette portion de matière précise, avec son héritage génétique particulier avec son hérédité avec sa situation historique, propre avec une histoire particulière qu’elle va assumer ainsi l’âme humaine va s’individualiser se personnaliser devenir unique personnelle… moi aujourd’hui je ne suis plus le même que lorsque j’avais six mois mon âme ne peut pas être celle d’un nourrisson je suis un homme, j’ai 50 ans… prêtre… »
Ce Père ne semble pas parler globalement ici de l’âme végétative, ensuite de l’âme animale lesquelles, dans la théorie thomiste sont suivies de près par l’âme spirituelle unique qui seule vient de Dieu et non pas du terrain : cette âme spirituelle individuelle, différente pour chaque homme et principe de l’individualisation n’est pas évoquée non plus lors de l’explication de l’individuation dans l’interview.*
« Faciamus hominem ad imaginem et similitudinem nostram » Genèse I 26
Lors de la formation de chaque âme individuelle Dieu témoigne de son infinie diversité.
L’âme ne descend pas dans une prison, mais dans un corps qu’elle anime avec joie, conformé selon ses exigences et par sa vertu propre. Ainsi la fusion du corps et de l’âme est une expression positive de la Volonté, de l’Amour divins, haïe par Satan.
Sur un plan supérieur, le Seigneur n’entre pas dans le Tabernacle (La Très Sainte Vierge fut le 1er tabernacle) comme dans une prison, il se réjouit d’habiter son Eglise, son Œuvre et dans ses fils qu’Il chérit.
Ce Père s'approcherait-il de Durkheim pour qui l’âme est l’identité collective du groupe incarnée dans l’individu (Sociologie de la Religion) ?
sables- Veut-etre un saint/e
Bonjour,
Concernant la video 1 « réincarnation doctrine fausse » :
https://www.youtube.com/v/jkj5WLxLe1o&color1=0xb1b1b1&color2=0xcfcfcf&hl=fr&feature=player_embedded&fs=1
« Deuxièmement, au moment de la conception, l’âme humaine est la même pour tous les hommes !
Ce qui va la distinguer c’est le fait de devenir l’âme de cette portion de matière précise, avec son héritage génétique particulier avec son hérédité avec sa situation historique, propre avec une histoire particulière qu’elle va assumer ainsi l’âme humaine va s’individualiser se personnaliser devenir unique personnelle »
J’ai regardé la vidéo 3 « l’âme immortelle » du même prêtre :
https://www.youtube.com/v/G_I4BY43Rw0&color1=0xb1b1b1&color2=0xcfcfcf&hl=fr&feature=player_embedded&fs=1
Il n’y a pas non plus de mention de l’âme spirituelle individuelle, différente pour tous les hommes comme don de la Sainte Trinité, et comme principe de l’individualisation.
Concernant la video 1 « réincarnation doctrine fausse » :
Ce qui va la distinguer c’est le fait de devenir l’âme de cette portion de matière précise, avec son héritage génétique particulier avec son hérédité avec sa situation historique, propre avec une histoire particulière qu’elle va assumer ainsi l’âme humaine va s’individualiser se personnaliser devenir unique personnelle »
J’ai regardé la vidéo 3 « l’âme immortelle » du même prêtre :
https://www.youtube.com/v/G_I4BY43Rw0&color1=0xb1b1b1&color2=0xcfcfcf&hl=fr&feature=player_embedded&fs=1
Il n’y a pas non plus de mention de l’âme spirituelle individuelle, différente pour tous les hommes comme don de la Sainte Trinité, et comme principe de l’individualisation.
whyainthing_before- Avec les chérubins
« Les premiers chrétiens croyaient à la préexistence de l’âme et à la survivance de l’âme dans d’autres corps. Ils se livraient aussi aux évocations et communiquaient avec les esprits des morts. Les Actes des Apôtres fourmillent d’indications sur ce point, Saint Paul décrit, sous le nom de dons spirituels, tous les genres de médiumnité dans sa première épître aux Corinthiens. Dans le texte grec des Evangiles on trouve presque toujours isolé le mot esprit. Saint Jérôme, le premier, y ajoute celui de saint, et ce sont les traducteurs français de la vulgate qui en ont fait le Saint-Esprit.
L’Eglise naissante entra en conflit avec ceux qu’on appelait alors les hérésiarques. Ceux-ci, inspirés par les esprits, combattaient le faste des évêques, les dogmes imposés comme un défi à la raison. Les esprits, en enseignant le rachat des fautes commises par les vies successives et reniant l’autorité sacerdotale devinrent une véritable menace pour l’Eglise. Celle-ci ne tarda pas à condamner les communications avec les esprits, les attribuant à Satan. »
Bulletin d’Association du Centre Spirite Lyonnais n°3, Décembre 2000 ; Courrier des lecteurs
Voilà comment en quelques lignes, le spiritisme réécrit l’histoire de l’Eglise, dans le plus grand déni de toute objectivité scientifique. Il est vrai que nos interlocuteurs peuvent compter sur une source d’information dont nous ne disposons pas : les « esprits » ; le tout est de savoir si cette source est vraiment fiable ?!
Si Origène fait effectivement allusion à une possible préexistence des âmes – doctrine qui fut condamnée par l’Eglise – il n’a par contre jamais cru – ni aucun Père de l’Eglise ! - en « la survivance de l’âme dans d’autres corps », c’est-à-dire en la réincarnation.
Il faut vraiment être de mauvaise foi pour prétendre que le mot « Esprit » est « presque toujours isolé », et que ce serait Saint Jérôme qui aurait ajouter le qualificatif de « Saint » dans sa traduction. D’ailleurs de nos jours, les principales versions du Nouveau Testament (TOB, Bible de Jérusalem, e.a.) ne se réfèrent plus à la Vulgate (latine) de Jérôme, mais traduisent immédiatement du grec. Chacun peut dès lors vérifier l’absence totale de fondement des affirmations de nos interlocuteurs. Dans la (seconde) lettre aux Corinthiens à laquelle il est fait allusion dans notre citation, nous lisons même deux expressions très précises - « Esprit de Dieu » et « Esprit Saint » - dans un même verset (2 Co 12, 3). Ce n’est qu’après avoir ainsi définis sans ambiguïté possible de qui il parle, que Saint Paul se permet de simplifier l’expression et de parler de « l’Esprit » dans les versets suivants. Il est donc hors de question d’interpréter les charismes comme étant des pouvoirs occultes exercés par quelques médiums travaillant avec l’aide de l’un ou l’autre « esprit ».
Quant au livre des Actes des apôtres que mentionne également notre auteur, il précise dès le second verset du premier chapitre que le Christ donnait ses instructions dans « l’Esprit Saint ». Trois versets plus loin, Jésus annonce : « C’est dans l’Esprit Saint que vous serez baptisés d’ici quelques jours ». Rien que dans les Actes, nous avons relevé 36 occurrences du terme « Esprit » accompagné du qualificatif « Saint ». Auxquelles il faut ajouter 18 mentions dans les lettres de Saint Paul, et 22 usages dans les Evangiles. Comment notre auteur peut-il sérieusement prétendre qu’« on trouve presque toujours isolé le mot “esprit” » ?!
Que l’Eglise entra en conflit avec les hérésiarques est incontestable, et elle s’y opposa précisément pour conserver la pureté de la doctrine évangélique contre les interprétations gnostiques qui rendaient vaine la Croix de Notre-Seigneur Jésus-Christ. Il est clair que si chacun pouvait racheter par ses propres efforts, les fautes qu’il a commises dans une incarnation précédente - comme le prétendent les « esprits » – c’est en vain que le Christ aurait souffert sa Passion.
Père Joseph-Marie Verlinde
Il faut vraiment être de mauvaise foi pour prétendre que le mot « Esprit » est « presque toujours isolé », et que ce serait Saint Jérôme qui aurait ajouter le qualificatif de « Saint » dans sa traduction. D’ailleurs de nos jours, les principales versions du Nouveau Testament (TOB, Bible de Jérusalem, e.a.) ne se réfèrent plus à la Vulgate (latine) de Jérôme, mais traduisent immédiatement du grec. Chacun peut dès lors vérifier l’absence totale de fondement des affirmations de nos interlocuteurs. Dans la (seconde) lettre aux Corinthiens à laquelle il est fait allusion dans notre citation, nous lisons même deux expressions très précises - « Esprit de Dieu » et « Esprit Saint » - dans un même verset (2 Co 12, 3). Ce n’est qu’après avoir ainsi définis sans ambiguïté possible de qui il parle, que Saint Paul se permet de simplifier l’expression et de parler de « l’Esprit » dans les versets suivants. Il est donc hors de question d’interpréter les charismes comme étant des pouvoirs occultes exercés par quelques médiums travaillant avec l’aide de l’un ou l’autre « esprit ».
Quant au livre des Actes des apôtres que mentionne également notre auteur, il précise dès le second verset du premier chapitre que le Christ donnait ses instructions dans « l’Esprit Saint ». Trois versets plus loin, Jésus annonce : « C’est dans l’Esprit Saint que vous serez baptisés d’ici quelques jours ». Rien que dans les Actes, nous avons relevé 36 occurrences du terme « Esprit » accompagné du qualificatif « Saint ». Auxquelles il faut ajouter 18 mentions dans les lettres de Saint Paul, et 22 usages dans les Evangiles. Comment notre auteur peut-il sérieusement prétendre qu’« on trouve presque toujours isolé le mot “esprit” » ?!
Que l’Eglise entra en conflit avec les hérésiarques est incontestable, et elle s’y opposa précisément pour conserver la pureté de la doctrine évangélique contre les interprétations gnostiques qui rendaient vaine la Croix de Notre-Seigneur Jésus-Christ. Il est clair que si chacun pouvait racheter par ses propres efforts, les fautes qu’il a commises dans une incarnation précédente - comme le prétendent les « esprits » – c’est en vain que le Christ aurait souffert sa Passion.
Père Joseph-Marie Verlinde
j'ai du mal à croire aussi que l'âme soit la même pour tout le monde...
Invité- Invité
quelqu'un connait il ce prêtre, est il fiable ?
Invité- Invité
je ne sais plus ou il est dit que nous sommes unique aux yeux de Dieu et que notre nom est gravé dans les paumes de ses mains...si nous avions tous la même âme nous serions tous identiques. Dieu est assez puissant pour donner une âme différente à chacun d'entre nous, le discours de ce prêtre me dérange énormément.
Invité- Invité
Est-ce :
(1)l'âme spirituelle individuelle unique et don de Dieu, qui est le principe de l'individualisation ou est-ce,
(2)le terrain matériel, contextuel horizontal qui fait l'individuation qui rend l'âme personnelle?
De notre côté, nous pensons que ce serait (1) interagissant avec (2) ce dernier subordonné à (1). :idea:
Ce n'est pas tranché ni abordé dans ces vidéos qui parlent de (2) seulement.
(1)l'âme spirituelle individuelle unique et don de Dieu, qui est le principe de l'individualisation ou est-ce,
(2)le terrain matériel, contextuel horizontal qui fait l'individuation qui rend l'âme personnelle?
De notre côté, nous pensons que ce serait (1) interagissant avec (2) ce dernier subordonné à (1). :idea:
Ce n'est pas tranché ni abordé dans ces vidéos qui parlent de (2) seulement.
idem, notre âme est unique, je trouve cette vidéo dangereuse.
Invité- Invité
Merci monsieurlol pour votre avis
à suivre
à suivre
monsieurlol a écrit:...Dieu est assez puissant pour donner une âme différente à chacun d'entre nous, le discours de ce prêtre me dérange énormément.
Je pense de même si je suis différent.
Pour Durkheim, Dieu n'étant que "l’expression symbolique de la collectivité", ne serait pas assez puissant pour cela.
:smurf: :smurf: :smurf: :smurf: :smurf: :smurf: :smurf: :smurfin: :smurfin: :smurfin: :smurfin: :smurfin: :smurfin: :smurfin: :bigsmurf:
whyainthing_before- Avec les chérubins
Page 1 sur 2 • 1, 2