Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

PÈRE MELVIN DOUCETTE - MESSAGE DU 12 AOÛT 2009... Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

PÈRE MELVIN DOUCETTE - MESSAGE DU 12 AOÛT 2009... Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

PÈRE MELVIN DOUCETTE - MESSAGE DU 12 AOÛT 2009...

Aller en bas

PÈRE MELVIN DOUCETTE - MESSAGE DU 12 AOÛT 2009... Empty PÈRE MELVIN DOUCETTE - MESSAGE DU 12 AOÛT 2009...

Message par Gilles Mer 12 Aoû 2009 - 15:13

« Aimez vos frères et vos sœurs »
Chers amis,
Patience et abnégation
Nous qui sommes forts dans la foi, nous devons prendre à cœur les scrupules des faibles. Nous ne devons pas rechercher ce qui nous plaît. Il faut que chacun de nous cherche à plaire à son prochain pour son bien, pour le faire progresser dans la foi. En effet, le Christ n'a pas recherché ce qui lui plaisait. Au contraire, comme le déclare l'Écriture : « Les insultes que l'on te destinait sont retombées sur moi. » Tout ce que nous trouvons dans l'Écriture a été écrit dans le passé pour nous instruire, afin que, grâce à la patience et au réconfort qu'elle nous apporte, nous possédions l'espérance. Que Dieu, la source de la patience et du réconfort, vous rende capables de vivre en bon accord les uns avec les autres en suivant l'exemple de Jésus-Christ. Alors, tous ensemble et d'une seule voix, vous louerez Dieu, le Père de notre Seigneur Jésus-Christ.
Fidélité et indulgence de Dieu
Ainsi, accueillez-vous les uns les autres, comme le Christ vous a accueillis, pour la gloire de Dieu. En effet, je vous l'affirme, le Christ est devenu le serviteur des Juifs pour accomplir les promesses que Dieu a faites à leurs ancêtres et montrer ainsi que Dieu est fidèle. Il est venu aussi afin que les non-Juifs louent Dieu pour sa bonté, comme le déclare l'Écriture : « C'est pourquoi je te louerai parmi les nations, et je chanterai en ton honneur. » Elle déclare aussi : « Nations, réjouissez-vous avec le peuple du Seigneur! » Et encore : « Glorifiez le Seigneur, vous toutes les nations, chantez ses louanges, vous tous les peuples! » Ésaïe dit aussi : « Le descendant de Jessé viendra, il se lèvera pour gouverner les nations, et elles mettront leur espoir en lui » (Romains 15.1-12).
Il a fait soleil la plupart du temps hier, mais c’était frais. On nous annonce une belle journée aujourd’hui, ensoleillée et plus chaude qu’hier.
Je célébrerai la sainte Messe ce matin à 9h30 dans le petit sanctuaire de Notre-Dame-de-l’Île-du-Prince-Édouard. Hier soir j’ai participé à l’Adoration eucharistique à l’église paroissiale. J’irai ce soir à la réunion de prière, également à l’église paroissiale. Je me prépare actuellement pour la retraite en français qui aura lieu du 18 au 20 août prochain.
Voici le message que Notre-Seigneur a adressé à Joseph. Jésus lui a dit ces mots :
« Je suis venu sur la terre pour le salut de tous les humains. Ma mort en croix est le sacrifice que le Père accepta pour enlever vos fautes et vous conduire dans le Royaume que j’ai établi pour vous. Ce qui vous avez à faire, c’est ceci : croire en moi, votre Sauveur, regretter toutes vos fautes et les confesser à un prêtre pour obtenir l’absolution.
« Vous devez rendre gloire au Père, Créateur de l’humanité, et le remercier pour tout ce qu’il vous a donné. Il faut prier et aider les croyants fragiles afin qu’eux aussi grandissent dans la foi et l’amour envers moi. Supportez tout jusqu’à la fin, et vous recevrez en récompense la vie éternelle au ciel. Aimez vos frères et vos sœurs et priez pour eux. »
Père Melvin
Traduction : RF
Mercredi 12 août 2009

HORAIRE DU PETIT SANCTUAIRE DE NOTRE-DAME DE L’ÎLE-DU-PRINCE-ÉDOUARD
Sainte Messe (le mercredi et le samedi) : 9 h 30.
Chapelet et Messe de guérison (d’habitude le premier vendredi du mois) : 19 h 00.
Cénacle marial (les autres vendredis) : 19 h 30.
Cet horaire est sujet à changer selon les engagements du Père Doucette. Le petit sanctuaire est normalement ouvert le jour, mais il est préférable de téléphoner pour annoncer votre venue.
Père Melvin Doucette, M. Afr.
1704, Palmer Road, RR 2
Tignish PE (Canada) C0B 2B0
Téléphone : 902-882-2004
Courriel : melvin.douce...@pei.sympatico.ca



Source: Nephtar & Nephtali

Gilles. Ville de Québec - Canada Very Happy
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum