Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Miracle en Argentine - Père Melvin Doucette Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Miracle en Argentine - Père Melvin Doucette Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Miracle en Argentine - Père Melvin Doucette

2 participants

Aller en bas

Miracle en Argentine - Père Melvin Doucette Empty Miracle en Argentine - Père Melvin Doucette

Message par Danielle Sam 24 Mai 2008 - 4:48

Miracle en Argentine



Chers amis,

« Vous, tous les peuples, applaudissez, faites à Dieu une ovation avec des cris de joie, car le Seigneur, le Dieu très-haut, est redoutable, il est le grand roi de toute la terre » (Psaume 47.2-3).

C’est nuageux en ce moment et il devrait pleuvoir au cours de la journée. Il fait froid pour ce temps de l’année : la température est censée atteindre 12 degrés cet après-midi. On nous annonce plus de soleil et de chaleur pour la semaine prochaine.
Me voilà reposé après mon voyage aux États-Unis, où j’ai passé 10 jours. Je passerai les prochaines semaines chez moi. La sainte Messe de ce soir aura lieu à 19 heures dans la maison de prière. Demain samedi je célébrerai la Messe à 9h30.

L’an dernier pendant mon séjour en Argentine, on m’a raconté un miracle eucharistique survenu dans une église de Buenos Aires. Voici le récit d’un témoin oculaire de ce miracle :
« Le vendredi 1er mai 1992 à la Messe de 19 heures, le ministre de la communion, Carlos Domínguez, remarqua sur le corporal étendu devant le tabernacle les restes de deux hosties, qui ressemblaient à deux petites demi-lunes. Il en fit part au célébrant, le curé Juan Salvador Carlomagno, qui lui dit de mettre les hosties avec un peu d’eau dans le vase en terre cuite servant aux ablutions et de ranger celui-ci dans le tabernacle. Il attendrait que les restes d’hostie se dissolvent puis il purifierait le vase. Je jetai un coup d’œil aux hosties le lundi suivant, et elles étaient encore intactes.
« Après la Messe de 10 heures, le célébrant (le curé) alla voir le diacre Marcelo Pablo Tomaíno et moi-même au presbytère et nous demanda de nous rendre à l’église et de regarder dans le tabernacle. Comme le curé n’avait rien dit de plus, nous pensions qu’il avait apporté quelque chose de nouveau et qu’il voulait nous faire une surprise. En ouvrant la porte du tabernacle, nous avons aperçu le vase et, avec stupéfaction, avons vu qu’il contenait trois caillots alignés. Ces caillots étaient couverts d’une sorte de duvet blanc (semblable à des fibres de blé) qui disparut au bout de quelques jours. Les côtés du vase étaient fissurés et il restait de l’eau au fond. C’est comme si les hosties avaient éclaté et que, lors de l’explosion, du sang avait jailli et qu’une partie de ce sang avait été projetée sur les parois du tabernacle. Après avoir mis le vase à l’écart, nous sommes retournés au presbytère et, tout énervés, nous avons dit au Père Juan que ce que nous avions vu ressemblait à du sang.
« Plus tard, le curé appela l’évêque Mirás pour l’informer de ce fait et communiqua avec le Dr Botto pour lui demander de le vérifier. La femme-médecin, très impressionnée, répondit qu’en effet les fragments ressemblaient à du sang. Leur aspect faisait penser à des expectorations teintées de sang, mais on aurait dit également que le sang provenait de l’intérieur des espèces sacramentelles. La femme-médecin préleva un échantillon pour l’examiner au microscope, puis apporta cet échantillon à une analyste de laboratoire prénommée Alicia, de l’hôpital évangélique Le-Bon-Samaritain. Toutes deux affirmèrent que c’était du sang, sans pouvoir préciser s’il s’agissait de sang humain. Voyant qu’il y avait des cellules musculaires, des tissus fibreux vivants, je demandai s’il pouvait s’agir de cellules de myocarde. Elle répondit que c’était très probable, mais que pour en être certain il fallait une analyse plus détaillée et des tests plus complets. Cette nouvelle nous remplit d’étonnement. Le fait que les particules ressemblaient à du sang était déjà un signe incroyable, mais apprendre qu’il s’agissait bel et bien de sang nous renversa. »

Père Melvin
Vendredi 23 mai 2008



Site de Notre-Dame de l'Île-du-Prince-Édouard :
http://ourladyofpei.ca/Fr_index.html
Danielle
Danielle
Enfant de Dieu

Féminin Messages : 3106
Age : 64
Localisation : Québec Canada
Inscription : 08/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Miracle en Argentine - Père Melvin Doucette Empty Re: Miracle en Argentine - Père Melvin Doucette

Message par Danielle Lun 26 Mai 2008 - 0:18

Le miracle eucharistique d’Argentine



Chers amis,

« Comme on fait bien de te louer, Seigneur, et de te célébrer en chantant, Dieu très-haut! d’annoncer dès le matin ta bonté, et pendant la nuit ta fidélité, au son du luth et de la harpe, aux accords de la lyre » (Ps 92.2-4).

Je rends grâces au Seigneur pour la belle journée ensoleillée qu’il nous donne : il n’y a presque pas de nuages dans le ciel et le temps est superbe. D’ailleurs il fera très beau au cours des prochains jours.

Voici, d’après le long récit du Père Eduardo, d’autres détails concernant le miracle eucharistique survenu en Argentine.
« Le samedi 9 mai, nous avons apporté le vase au presbytère. Arrivés à l’arrière de l’église, devant l’autel de Notre-Dame de Lujan, le Père Juan présenta le vase à la Vierge en disant : Mère, voici ton Fils. Après un moment de silence, il nous dit qu’il avait cru entendre la Vierge répondre : Faites ce qu’il vous dit.
« Il y avait un petit bureau à côté de ma chambre. Nous y préparâmes tout : nous avons mis le tabernacle du Jeudi Saint sur une petite table et placé une lampe sans abat-jour en guise de lampion. Le lundi, Mgr Rubén Frassia, curé de San Cayetano de Liniers et grand ami de notre curé, vint nous voir. Il pria avec beaucoup de ferveur et d’émotion devant le signe. Le samedi, je célébrai la Messe à 19 heures et le curé me remit l’échantillon prélevé par le Dr Botto, que je cachai dans la main, puis il me bénit. […]
Bien-aimé Jésus, c’est aujourd’hui lundi et il est 1h30 du matin. Depuis hier, tu continues à te manifester. Aux Messes de 19h et 20h15, la patène est apparue comme aspergée de gouttes de sang. Comme ton amour est grand! Comme ta présence est proche!
Seigneur, je me sens si près de ton Cœur et c’est pourquoi je te demande de transformer mon cœur pour qu’il ressemble au tien. Je ne demande pas de voir davantage : je crois. […]
Le dimanche 10 mai, fête du Bon Berger, je suis allé entendre des confessions à l’église. À la fin de la Messe de 19 heures, célébrée par le curé, le diacre vint me dire que la patène était devenue tachée de sang pendant la Messe. Après la Messe de 20h15, dite par le Père Graham, j’appris que le même phénomène s’était produit. Les deux patènes furent placées dans le tabernacle du Jeudi Saint. La première patène est en laiton et la seconde, en forme d’un poisson, est en étain. Sur la première le prêtre aperçut les taches pendant le Notre Père, sur l’autre au moment de la sainte Communion. Ce soir-là nous avons appelé de nouveau Mgr Mirás, qui vint le lendemain. »

Comme on le voit par ce récit, divers événements ont entouré le miracle eucharistique pendant une certaine période.

Père Melvin
Traduction : RF
Dimanche 25 mai 2008
[/size][/center]
Danielle
Danielle
Enfant de Dieu

Féminin Messages : 3106
Age : 64
Localisation : Québec Canada
Inscription : 08/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Miracle en Argentine - Père Melvin Doucette Empty Re: Miracle en Argentine - Père Melvin Doucette

Message par abbaruah Lun 26 Mai 2008 - 13:24

Danielle, merci pour ces informations stupéfiantes pour notre spiritualité. Comment faire pour recevoir les messages du père Melvin Doucette ? J'essaie de m'inscrire, mais :boulet: et j'y arrive pas. Savez vous s'il doit venir en France.
abbaruah
abbaruah
Aime le Rosaire

Féminin Messages : 712
Age : 72
Localisation : BRETAGNE, pas loin de Rennes
Inscription : 19/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Miracle en Argentine - Père Melvin Doucette Empty Re: Miracle en Argentine - Père Melvin Doucette

Message par Danielle Mar 27 Mai 2008 - 1:04

Le miracle eucharistique d’Argentine (suite)



Chers amis,

« Alléluia, vive le Seigneur! Je veux louer le Seigneur de tout mon cœur parmi les fidèles assemblés. Les actions du Seigneur sont grandioses; ceux qui les apprécient en font tous l’expérience » (Ps 111.1-2).

Nous avons eu une journée radieuse hier, où le mercure a atteint 16 degrés. Présentement c’est nuageux, mais le soleil devrait se montrer au cours de la journée.
J’irai au manoir d’Alberton aujourd’hui pour célébrer la sainte Messe avec les résidents et apporter la sainte Communion à ceux qui sont alités. Je tiendrai une Messe de guérison le 6 juin, premier vendredi du mois. Nous commencerons par le chapelet à 19h, et la Messe suivra à 19h30.

Il y a encore bien des choses à dire sur le miracle eucharistique d’Argentine. Voici un autre passage du compte rendu que le Père Eduardo Perez a rédigé sur le sujet.
« Le bureau où était gardé le signe était séparé de ma chambre par une porte coulissante, ce qui permettait à la lumière du lampe votive de passer à travers les interstices. J’avais du mal à me faire à l’idée d’être si proche du mystère. Chaque nuit je me levais plusieurs fois pour regarder la porte, conscient que derrière elle, il y avait la présence vivante de Jésus. Le matin, après m’être lavé et habillé, j’ouvrais la porte, je sortais du tabernacle le vase contenant le miracle eucharistique, et je regardais longuement l’hostie consacrée. Le signe changea souvent de forme, tout en gardant un aspect luisant comparable à celui du foie, mais de couleur rouge intense plutôt que violette. Je prenais soin de le sentir, car normalement un morceau de chair non réfrigéré finit par pourrir. Mais le signe restait toujours frais. Finalement, au bout de 40 jours, l’eau s’évapora, le morceau de chair sécha et forma comme une croûte au fond du vase. Puis il commença à décoller, si bien que lorsque je quittai la paroisse, il était à moitié détaché. Si on l’examinait avec une lumière brillante, on pouvait voir la couleur du sang séché.
« Carlos Domínguez, le ministre de la communion qui trouva les hosties sur l’autel, vint un jour me rendre visite. Il raconta que lorsque le Père Juan lui montra le Sang, il se rappela le Nunc dimities du vieux Siméon : Maintenant, Seigneur, tu peux laisser ton serviteur mourir en paix. Car j’ai vu de mes propres yeux ton salut. Et il ajouta en pleurant : Que puis-je voir de plus? Devant tant de foi, je pleurai moi aussi.
« Carlos Domínguez était un homme bon, silencieux, un homme de Dieu. Cette citation des paroles de Siméon s’avéra prophétique pour lui. Il décéda en paix peu de temps plus tard, après une longue et douloureuse maladie.
« L’année 1992 marquait le 500e anniversaire de l’évangélisation des Amériques et l’année d’avant le Saint Père avait entrepris la neuvaine préparatoire au Grand Jubilé de l’an 2000. Je pense qu’en cette aube nouvelle, ce signe avait pour but de nous rappeler la source de notre action missionnaire. »

Père Melvin
Lundi 26 mai 2008

**************************************************
HORAIRE DE LA MAISON DE PRIÈRE[/center]


Sainte Messe (le mercredi et le samedi)
Chapelet et Messe de guérison (d’habitude le premier vendredi du mois)
Cénacle marial (les autres vendredis)
9 h 30
19 h 00
19 h 30

Cet horaire est sujet à changer selon les engagements du Père Doucette. La maison de prière est normalement ouverte le jour, mais il est préférable de téléphoner pour annoncer votre venue.
Père Melvin Doucette, M. Afr.
1704, Palmer Road, RR 2
Tignish PE (Canada) C0B 2B0
Téléphone : 902-882-2004
Courriel : melvin.doucette@pei.sympatico.ca


----------------------------------------------------------------------------------------------------
pour lire et recevoir les messages allez sur le site

http://ourladyofpei.ca/Fr_index.html

et vous pourrez vous y inscrire !

ou écrivez au Père Melvin via son courriel !
Danielle
Danielle
Enfant de Dieu

Féminin Messages : 3106
Age : 64
Localisation : Québec Canada
Inscription : 08/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Miracle en Argentine - Père Melvin Doucette Empty Re: Miracle en Argentine - Père Melvin Doucette

Message par Danielle Mar 27 Mai 2008 - 23:57

Le miracle eucharistique d’Argentine (suite)



Chers amis,

Jésus leur déclara : « Je suis le pain de vie. Celui qui vient à moi n’aura jamais faim et celui qui croit en moi n’aura jamais soif. Mais je vous l’ai dit : vous m’avez vu et pourtant vous ne croyez pas » (Jean 6.35-36).

Il a fait soleil une partie de la journée hier et la température est montée à près de 20 degrés dans l’après-midi. Aujourd’hui nous aurons de la pluie entrecoupée de percées de soleil.
Je suis allé au manoir hier après-midi pour célébrer la sainte Messe avec les nombreux résidents. Ma tante Joséphine est maintenant dans ce foyer depuis plus d’une semaine. Elle a besoin de prières car elle est malade. Beaucoup de résidents sont alités et je suis allé les voir dans leur chambre. J’étais heureux de revoir tous ces gens après un mois d’absence ou presque, mais cela m’a rappelé le souvenir de ma mère.

Permettez-moi encore aujourd’hui de vous parler du miracle eucharistique d’Argentine. Le Père Eduardo m’a fourni beaucoup de détails concernant ce phénomène merveilleux.

« Depuis le début nous pensions tous que nous avions le devoir de rendre témoignage au Christ. Cependant, personne ne le voyait comme la clé du signe. Le fait de ne pas avoir vu le miracle au moment même où il se produisait maintenait un voile de mystère sur cet instant, un peu comme le sépulcre voila la résurrection du Christ. Ici le sépulcre fut le tabernacle.
« Le cardinal Quarracino nous demanda à plusieurs reprises si l’un de nous avait quelque doute sur la Présence eucharistique. Nous répondîmes que non, et c’est ce que je crois vraiment. Le signe n’était donc pas destiné à secouer notre incroyance à nous quatre : c’était un message non pas pour nous, mais pour tous les humains de notre temps.
LE MESSAGE DU SIGNE


« Cher Jésus, ce dimanche est la fête de ton Corps et de ton Sang. Au cours des deux dernières années, j’ai passé cette fête à Tolède. Là, tout est splendeur et solennité. Ici, la fête sera plus simple, mais pour moi elle prendra un sens très profond. Le miracle du Corps est survenu dans notre paroisse voilà un peu plus d’un mois. Durant tout ce temps je t’ai eu ici, à côté de ma chambre, pour t’adorer, te tenir compagnie et sentir ta présence bienfaisante. À mon humble avis, ce miracle eucharistique envoie le message suivant : Tu es présent parmi nous. Rien de nouveau, rien que nous ne sachions déjà, aucune vérité autre que celle que tu nous as annoncée par ces mots : Ceci est mon Corps… Des siècles se sont écoulés depuis et avec le temps, nous nous habitués. C’est pourquoi, à la veille de la seconde évangélisation des Amériques et à la veille du troisième millénaire de l’Église, tu renouvelles encore une fois notre esprit en disant : Ceci est mon Corps… Ce que tu as dit il y a 2 000 ans dans la salle supérieure, ce que tes disciples et tes ministres ont répété tout ce temps, tu le répètes à nouveau aujourd’hui dans cette église Sainte-Marie. »

Père Melvin
Traduction : RF
Mardi 27 mai 2008

**************************************************
HORAIRE DE LA MAISON DE PRIÈRE


Sainte Messe (le mercredi et le samedi)
Chapelet et Messe de guérison (d’habitude le premier vendredi du mois)
Cénacle marial (les autres vendredis)
9 h 30
19 h 00
19 h 30


Cet horaire est sujet à changer selon les engagements du Père Doucette. La maison de prière est normalement ouverte le jour, mais il est préférable de téléphoner pour annoncer votre venue.
Père Melvin Doucette, M. Afr.
1704, Palmer Road, RR 2
Tignish PE (Canada) C0B 2B0
Téléphone : 902-882-2004
Courriel : melvin.doucette@pei.sympatico.ca
Danielle
Danielle
Enfant de Dieu

Féminin Messages : 3106
Age : 64
Localisation : Québec Canada
Inscription : 08/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Miracle en Argentine - Père Melvin Doucette Empty Re: Miracle en Argentine - Père Melvin Doucette

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum