Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

N'oublions pas nos chers Anges Gardiens! - Page 3 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

N'oublions pas nos chers Anges Gardiens! - Page 3 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

N'oublions pas nos chers Anges Gardiens!

+89
Vent Nouveau
L15648
AgneauColOlivier
Jacques-2
Zamie
Ginette Boudreau
Célestine
enfantdedieu68
Sophie Pillain
Gibor
Sofoyal
Emmanuel Geerinckx
carolemystique
Emmanuel
tous artisans de paix
Séraphin
vévette
Tibelle07
al3
Luxdei83
pirazzi
Aldous
pierre lavoie
Elmalina
Joël2013
aurélie sérénité
Fenrir
flou
Liza2028
Gregory1979
Anayel
Delsanto
Lotfi
Dwed34
Guenievre
Alouette
Marie Rose
ALESSIO
s34637
marie-lise
ravie974
audric
pouce
mariejesus
S26344
Goho_Bah Joséphine
Jean21
Audifax
Luca
l43275
rose-marie guilmeau
Maud
Dondedieu
Ange Gardien10
milena
Josiane
ERICMASGMSFA
vivianeala
Malou
yossi08
kwanita
Mamouchou
Nicolas77
marilyne1973
Ysabelle
Ad Dei gloriam
aegidi
orchidz
Armand
FrancoiseF
W3249312
Michael
Her
Marie-Anne
Bretagne
bona fide
blanche
roselyne
carine
Brenda Lee
pax et bonum
violaine
invité1
ezech34
Andrée
Manuela
P4572
Gilles
Charles-Edouard
93 participants

Page 3 sur 34 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 18 ... 34  Suivant

Aller en bas

Croyez-vous aux anges?

N'oublions pas nos chers Anges Gardiens! - Page 3 Vote_lcap96%N'oublions pas nos chers Anges Gardiens! - Page 3 Vote_rcap 96% 
[ 79 ]
N'oublions pas nos chers Anges Gardiens! - Page 3 Vote_lcap2%N'oublions pas nos chers Anges Gardiens! - Page 3 Vote_rcap 2% 
[ 2 ]
N'oublions pas nos chers Anges Gardiens! - Page 3 Vote_lcap1%N'oublions pas nos chers Anges Gardiens! - Page 3 Vote_rcap 1% 
[ 1 ]
 
Total des votes : 82
Retour
 
 

N'oublions pas nos chers Anges Gardiens! - Page 3 Empty Re: N'oublions pas nos chers Anges Gardiens!

Message par violaine Sam 16 Oct 2010 - 22:43

cher gilles

je suis bien d'accord avec Manuela, prions tous les jours nos anges gardiens et nous éviterons bien des déboires.

je le prie tous les jours.

violaine
violaine
violaine
Avec les anges

Féminin Messages : 6385
Localisation : bretagne
Inscription : 10/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

N'oublions pas nos chers Anges Gardiens! - Page 3 Empty Re: N'oublions pas nos chers Anges Gardiens!

Message par Gilles Sam 23 Oct 2010 - 13:23

N'oublions pas nos chers Anges Gardiens! - Page 3 30782537

N'oublions pas nos chers Anges Gardiens! - Page 3 Ball Pasteur J.-H. Waggoner

"Le Ministère des Anges" - Traduit de l'anglais et complété par le pasteur J.-H. Waggoner, Genève, Société internationale de Traités, 1909.


Première partie, chapitre X :

Chaque enfant de Dieu a un Ange Gardien

La Bible nous enseigne clairement que le Seigneur envoie un ange pour veiller sur chacun des fidèles. Le Psalmiste affirme cette vérité comme suit : " Car il donnera charge de toi à ses anges, afin qu'ils te gardent dans toutes tes voies. " Ps. 91:11. Cela est consolant pour ceux qui comprennent la nature des ennemis auxquels nous avons affaire dans la lutte du chrétien. Dans nos combats avec les puissances des ténèbres, seuls les " anges puissants en force " peuvent nous prêter le secours nécessaire. Ils peuvent nous donner de la lumière, de la force et du courage, et sont à même de nous protéger de dangers tant visibles qu'invisibles. Satan ne l'ignore pas, et aussi disait-il à l'Eternel à propos de Job : " Est-ce gratuitement que Job craint Dieu ? N'as-tu pas toi-même mis une haie tout autour, pour lui, pour sa maison et pour tout ce qui lui appartient ? " Job 1:9,10, Lausanne. David nous apprend en quoi consiste cette haie dont le Seigneur entoure ses enfants : " L'ange de l'Eternel campe autour de ceux qui le craignent, et les garantit. " Ps. 34:8. C'est ainsi que l'ange de Dieu veillait constamment sur Job et sur tout ce qui lui appartenait, afin qu'aucun mal ne l'approchât sans la permission spéciale de Dieu.

Ce qui avait lieu pour Job, a lieu pour tout enfant de Dieu. Voici ce que Christ dit de ceux qui croient en lui : " Prenez garde de ne mépriser aucun de ces petits ; car je vous dis que leurs anges voient sans cesse dans les cieux la face de mon Père qui est aux cieux. " Mat. 18:10. L'expression " leurs anges " montre bien qu'il y a des anges mis en rapport immédiat, personnel et constant avec les serviteurs de Christ. Quand Rhode, la servante de Marie chez qui les frères étaient assemblés pour demander à Dieu la délivrance de Pierre, quand Rhode, dis-je, vint leur dire que Pierre était à la porte, ils lui dirent : " C'est son ange. " Act. 12:15. Ils n'entendaient point par là que c'était l'esprit de Pierre, car ils supposaient qu'il vivait encore, et qu'il était en prison. Ils parlaient de ce dont Christ les avait instruits, de son ange gardien.

Il nous est dit positivement qu'un ange accompagnait le camp des Israélites. " Et l'ange de Dieu, qui allait devant le camp d'Israël, partit, et s'en alla derrière eux. " Ex. 14:19. " Ne permets pas que ta bouche te fasse pécher, dit l'Ecclésiaste, et ne dis pas devant l'ange de Dieu que c'est ignorance. " Eccl. 5:6. Il ressort de ces paroles qu'il y a toujours devant nous, quand nous parlons, un ange qui nous entend. C'était la conviction de l'apôtre : " Dieu nous a exposés .... nous faisant servir de spectacle au monde, aux anges et aux hommes. " 1 Cor. 4:9. Parce que nous ne pouvons voir les anges de nos yeux naturels, nous sommes portés à oublier qu'ils sont constamment avec nous, qu'ils nous voient et nous entendent, et qu'ils prennent note de nos paroles et de notre conduite. Ce n'en est pas moins là le cas.

Nous en trouvons une belle illustration dans 2 Rois 6. Le roi de Syrie faisait la guerre au roi d'Israël. Mais le prophète Elisée révélait au roi d'Israël tous les plans et tous les mouvements de l'ennemi, de telle manière qu'il les battait et les déconcertait chaque fois. Le roi de Syrie ayant appris ce que faisait Elisée, dit à ses serviteurs : " Allez, et voyez où il est, afin que je l'envoie prendre. Et on lui fit ce rapport : Le voilà à Dothan. Et il envoya là des chevaux, et des chariots, et de grandes troupes, qui vinrent de nuit et qui environnèrent la ville. Or, le serviteur de l'homme de Dieu se leva de grand matin, et sortit ; et voici des troupes, et des chevaux, et des chariots qui environnaient la ville. Et le serviteur de l'homme de Dieu lui dit : Hélas ! mon seigneur, comment ferons-nous ? " La situation était critique, dans cette petite ville, entourée d'une armée d'ennemis. Mais quels étaient les sentiments d'Elisée ? " Et il répondit : Ne crains point ; car ceux qui sont avec nous sont en plus grand nombre que ceux qui sont avec eux. " Nous pouvons facilement nous imaginer l'étonnement du serviteur du prophète. " Et Elisée fit une prière et dit : Je te prie, ô Eternel ! ouvre ses yeux, afin qu'il voie. Et l'Eternel ouvrit les yeux du serviteur et il regarda ; et voici, la montagne était pleine de chevaux et de chariots de feu autour d'Elisée. Le serviteur pouvait maintenant comprendre le calme et le sang-froid de l'homme de Dieu. Des légions de l'armée angélique l'entouraient pour le délivrer, conformément à la sûre promesse de Dieu. Le serviteur ne les avait pas vues ; mais son maître savait qu'elles étaient là.

Quand Agar errait seule dans le désert, un ange s'adressa à elle. C'est alors seulement, semble-t-il, qu'elle se rendit compte du fait qu'elle n'était pas seule. " Alors elle appela le nom de l'Eternel qui lui parlait : Tu es le Dieu fort qui m'a vue. " Gen. 16:13. Elle affirme par ces paroles le fait que les anges sont toujours présents près de nous, qu'ils voient nos actions, qu'ils discernent nos pensées, et sont prêts à nous aider si notre confiance est en Dieu. Quand Abraham était sur le point d'égorger Isaac, un ange, qu'il n'avait pas vu, l'appela et arrêta sa main. Evidemment, l'ange était avec lui depuis longtemps, quoique Abraham ne l'eût point vu.

Le cas de Jacob aussi (Gen. 28:10-22) est une illustration frappante de cette vérité. Après avoir quitté la maison paternelle fuyant son frère Esaü, le soir étant venu, il se coucha, seul dans la campagne. " Alors il songea ; et dans son songe il vit une échelle qui était appuyée sur la terre, et dont le haut touchait jusqu'aux cieux, et les anges de Dieu montaient et descendaient par cette échelle. Il vit aussi l'Eternel qui se tenait sur l'échelle. " L'Eternel lui parla. " Et quand Jacob fut réveillé de son sommeil, il dit : Certainement l'Eternel est en ce lieu-ci, et je n'en savais rien ! " Les anges de Dieu étaient tout autour de lui, et les yeux du Seigneur étaient sur lui, mais il n'en avait rien su. Si nous pouvions, nous aussi, nous pénétrer de ces vérités solennelles et glorieuses, nous serions souvent dans les sentiments qu'éprouvait Jacob.

Nous avons donc devant nous un fait abondamment prouvé, à savoir que les anges de Dieu sont toujours avec les enfants des hommes. Quelle consolation pour l'humble chrétien, affligé, méprisé, honni et persécuté, de savoir que ces messagers célestes sont ses compagnons ; qu'ils sympathisent avec lui dans toutes ses épreuves, le protègent contre la puissance du diable, et le fortifient dans le service de Dieu !

Ces saints anges prennent un profond et ardent intérêt au salut des enfants des hommes. Cela ressort clairement des nombreuses allusions qui y sont faites dans les Ecritures. L'apôtre Pierre parle du " salut qui a été l'objet de l'exacte recherche et de la profonde méditation des prophètes .... choses dans lesquelles les anges désirent de voir jusqu'au fond. " 1 Pier. 1:10-12. Les anges se réjouirent de la naissance du Sauveur. " Alors l'ange leur dit : N'ayez point de peur ; car je vous annonce une grande joie qui sera pour tout le peuple... Et au même instant il y eut avec l'ange une multitude de l'armée céleste, louant Dieu, et disant : Gloire soit à Dieu au plus haut des cieux ! Paix sur la terre, bonne volonté envers les hommes ! " Luc 2:10-14. Cela nous montre le vif intérêt qu'ils portent au plan du salut. Ils aident en outre, dans le ciel, à Jésus notre souverain Sacrificateur dans son œuvre en faveur des élus. Parlant de ce qu'il vit dans le ciel, Jean nous dit : " Et il vint un autre ange qui se tint devant l'autel, ayant un encensoir d'or, et on lui donna beaucoup de parfums pour les offrir, avec les prières de tous les saints, sur l'autel d'or qui est devant le trône. " Apoc. 8:3. C'est ainsi que les anges portent nos prières devant Dieu. Qu'elles sont touchantes ces paroles de Christ : " Je vous dis qu'il y a de même de la joie devant les anges de Dieu pour un seul pécheur qui s'amende. " Luc 15:10. Ils connaissent la valeur d'une âme ; ils peuvent apprécier le prix du ciel et le sort terrible des impies. Ils travaillent laborieusement, patiemment, avec un zèle infatigable, à racheter les hommes de la puissance de Satan. Quand une âme a été gagnée au service de Dieu, tous les anges se réjouissent. Et aussi quel tendre intérêt, quelle douloureuse sollicitude, quelle sympathie profonde ils doivent éprouver pour l'âme qui lutte ! O mon âme ! prend courage en Dieu qui a pourvu avec tant d'amour à ton secours présent et à ton salut éternel.

Jean, le disciple bien-aimé, avait été exilé sur une île solitaire ; mais les anges de Dieu l'y avaient suivi. L'un d'eux reçut l'honorable mission de lui remettre la révélation du Fils de Dieu. Apoc. 1:1. Le Père la donna à son Fils, qui envoya son ange pour la faire connaître à Jean. Elle nous est parvenue à travers les âges après avoir été une source d'instruction et de consolation à des milliers de fidèles. Paul dit : " Si la parole qui a été annoncée par les anges a eu son effet .... " Héb. 2:2. Etienne disait aux Juifs : " Vous qui avez reçu la loi par le ministère des anges, et qui ne l'avez point gardée. " Act. 7:53. Or, les anges ont maintenant le même intérêt pour notre bien-être qu'ils avaient anciennement dans l'œuvre du salut. Les promesses de Dieu sont toujours fermes pour chacun ; ses anges sont toujours au service des héritiers du salut.


Extrait de "Le Ministère des Anges", traduit de l'anglais et complété par le pasteur J.-H. Waggoner, Genève, Société internationale de Traités, 1909.

Source: L'Association des Anges Gardiens : Témoignages - Prières

Gilles. Ville de Québec - Canada Very Happy


N'oublions pas nos chers Anges Gardiens! - Page 3 Line
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

N'oublions pas nos chers Anges Gardiens! - Page 3 Empty Re: N'oublions pas nos chers Anges Gardiens!

Message par Manuela Sam 23 Oct 2010 - 15:19

Amitiés,

Manuela.[/b][/color]
Manuela
Manuela
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Féminin Messages : 4187
Localisation : Elancourt dans les Yvelines
Inscription : 21/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

N'oublions pas nos chers Anges Gardiens! - Page 3 Empty Re: N'oublions pas nos chers Anges Gardiens!

Message par Gilles Dim 24 Oct 2010 - 18:14

PRIERES A L'ANGE GARDIEN





N'oublions pas nos chers Anges Gardiens! - Page 3 Ange



O Ange de Dieu,

mon saint gardien
qui m'a été donné par le Ciel,
éclaire-moi en ce jour,
et sauve-moi de tout mal.
Instruis -moi
dans l'accomplissement de bonnes actions,
et engage-moi
sur la Voie du salut.
Amen!



+


O Ange du Christ,
saint gardien et protecteur
de mon âme et de mon corps,
pardonne-moi
tout ce par quoi je t'ai offensé,
tous les jours de ma vie,
et protège-moi
de toute influence
et de toute tentation du Malin.
Puissè-je ne plus jamais irriter Dieu par mes péchés.
Prie pour moi le Seigneur,
afin qu'Il me rende digne
de la grâce de la Sainte Trinité
et de la Bienheureuse Mère de Dieu
et de tous les saints.
Amen!



Version française Claude Lopez-Ginisty
d'après
http://www.ocf.org/OrthodoxPage/prayers/angel.html

Gilles. Ville de Québec - Canada N'oublions pas nos chers Anges Gardiens! - Page 3 Crossani
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

N'oublions pas nos chers Anges Gardiens! - Page 3 Empty Re: N'oublions pas nos chers Anges Gardiens!

Message par Manuela Lun 25 Oct 2010 - 3:54



Merci cher Gilles pour cette petite et belle priére à notre ange- gardien.

Manuela
Manuela
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Féminin Messages : 4187
Localisation : Elancourt dans les Yvelines
Inscription : 21/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

N'oublions pas nos chers Anges Gardiens! - Page 3 Empty Re: N'oublions pas nos chers Anges Gardiens!

Message par Gilles Mer 27 Oct 2010 - 15:38

Dom Gérard sur nos Anges Gardiens

Dom Gérard Calvet, abbé de l’abbaye bénédictine Sainte-Madeleine-du-Barroux...

N'oublions pas nos chers Anges Gardiens! - Page 3 276bd616



« Ayons confiance dans les Saints Anges ! Les anges sont nos amis très chers, à la fois délicats et puissants : ils admirent nos combats, nos détresses, nos tristesses d'amour ; ils voient dans nos souffrances de la terre quelque chose de mystérieux et de sacré qui leur rappelle la Passion et la Croix du Seigneur Jésus. Mériter et grandir en amour, opérer le salut par la douleur et le sacrifice, voilà choses qu'ils ignorent, retenus qu'ils sont par les éternelles chaînes d'or de la vision béatifique : comment voulez-vous qu'ils ne s'émerveillent pas devant ce palais de la douleur, où se consomment les noces mystérieuses du Ciel et de la Terre ? Saint Pierre dit même qu'ils désirent y plonger leurs regards, tellement le spectacle de la Rédemption les ravit. Quant à notre ange gardien, il plonge carrément tout entier dans notre monde sublunaire et se montre à notre égard un compagnon fidèle - invisible, mais si amical ! Un guide sûr, parfois un tuteur ou un précepteur véhément. Mais, par une mystérieuse disposition de la Providence, nos anges veulent être priés. S'ils sont priés, alors ils décuplent leur service d'amour : une mère chrétienne qui prierait assidûment l'ange gardien de ses enfants assisterait à une floraison de miracles. Relisez le livre de Tobie. C'est une famille entière que l'ange Raphaël est venu réconforter en guidant le jeune Tobie, en délivrant sa fiancée Sara qui était possédée du démon, en guérissant le vieux Tobie de sa cécité. Ce personnage céleste faisant irruption dans les malheurs d'une famille d'exilés, c'est toute la tendresse du ciel qui se déverse sur la terre ; c'est la souveraine liberté de Dieu faisant sauter la carapace de notre univers conditionné et technicisé, où il semble qu'il n'y ait plus de place pour la libéralité divine. Je vous exhorte donc à avoir fréquemment recours au ministère des saints anges, à entrer avec joie dans ce monde de gratuité qui, au milieu de tant d'abandons et de turpitudes, constitue la marque indestructible de notre honneur catholique. »

Gilles. Ville de Québec - Canada Very Happy
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

N'oublions pas nos chers Anges Gardiens! - Page 3 Empty Re: N'oublions pas nos chers Anges Gardiens!

Message par violaine Mer 27 Oct 2010 - 17:26

merci Gilles, grace à vous, nous ne manquons pas de penser à nos anges gardiens .
Personnellement le matin et le soir je le prie .

Violaine
violaine
violaine
Avec les anges

Féminin Messages : 6385
Localisation : bretagne
Inscription : 10/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

N'oublions pas nos chers Anges Gardiens! - Page 3 Empty Re: N'oublions pas nos chers Anges Gardiens!

Message par Manuela Jeu 28 Oct 2010 - 1:26

Merci cher Gilles, de nous faire penser à nos anges- gardiens.



Amitiés,

Manuela.
Manuela
Manuela
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Féminin Messages : 4187
Localisation : Elancourt dans les Yvelines
Inscription : 21/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

N'oublions pas nos chers Anges Gardiens! - Page 3 Empty Re: N'oublions pas nos chers Anges Gardiens!

Message par pax et bonum Jeu 28 Oct 2010 - 10:25

Ah,mon cher Gilles,il est bien musclé votre ange gardien!
Il doit être efficace!
pax et bonum
pax et bonum
Avec les anges

Masculin Messages : 7395
Localisation : france-sud-est
Inscription : 10/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

N'oublions pas nos chers Anges Gardiens! - Page 3 Empty Re: N'oublions pas nos chers Anges Gardiens!

Message par Manuela Jeu 28 Oct 2010 - 16:17





Mais bien sur quand il existe des anges adorables sur cette terre !
Manuela
Manuela
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Féminin Messages : 4187
Localisation : Elancourt dans les Yvelines
Inscription : 21/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

N'oublions pas nos chers Anges Gardiens! - Page 3 Empty Re: N'oublions pas nos chers Anges Gardiens!

Message par Gilles Sam 30 Oct 2010 - 14:45

Une journée avec mon Ange Gardien - Par Thierry Fourchaud


N'oublions pas nos chers Anges Gardiens! - Page 3 Ange-gardien
Saint Thomas nous enseigne que « dès sa naissance, chaque personne humaine bénéficie de l’assistance d’'un ange, et tout au long du chemin de la vie si semé d’'écueils, celui-ci est le guide éclairé et vigilant. Au terme de notre vie terrestre, il sera encore notre compagnon pour l’'éternité dans le Ciel. »
Il existe donc un monde invisible autour de nous habité d’anges. Ces êtres spirituels ont choisi Dieu de manière définitive. Quelle sécurité pour nous de savoir que ces amis ne nous abandonnent jamais ! Pie XII nous dit, « la familiarité avec les anges donne un sentiment de sécurité. Nos compagnons invisibles nous communiquent quelque chose de la paix qu'’ils puisent en Dieu. Notre Ange gardien s'’emploie aussi à notre sanctification, il met tout en œoeuvre pour favoriser notre ascension spirituelle et pour développer notre intimité avec Dieu.» Saint Bernard ajoute « c'’est là un merveilleux effet de la bonté de Dieu et un des grands témoignages de son amour. Ces esprits si élevés, si heureux, si proches de Lui, si unis à Lui, c'’est pour nous qu’'Il leur commande de venir nous assister sur terre ! »

Saint François d’'Assise nous éclaire sur leur mission : « nos bons Anges, sont appelés nos Anges gardiens car ils sont chargés de nous assister de leurs inspirations, de nous défendre en périls, de nous reprendre en nos défauts et nous inciter à poursuivre la bonté. Ils nous obtiennent par leur intercession la force et le courage. Ils portent nos prières auprès de la miséricorde de Notre-Seigneur. Nous pouvons faire toutes nos actions, soit boire, manger, marcher, travailler, parler en présence de notre Ange. Imitons notre Ange gardien dans sa douceur, son humilité, sa charité et son amour du prochain.
A nous de développer toute une intimité au quotidien avec notre Ange gardien. Apprenons à le connaître, à lui parler, à écouter ses bons conseils et n'’hésitons pas à le solliciter, il sera alors le plus heureux !
La Vierge Marie est la Reine des Anges.


ENTRONS EN PRIÈRE...
Au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit. Amen !

Mon cher Ange gardien, frère de mon âme, toi qui es présent avec moi à chaque instant de ma vie, je viens à ta rencontre en ce jour pour te dire merci. Merci pour toutes les fois où tu m'’as protégé, pour toutes les situations ou tu m’'as guidé sur le bon chemin. Merci de veiller sur les événements de ma vie.
Aujourd’hui je te présente mon intention dans cette neuvaine. Vas visiter les Anges gardiens de toutes les personnes que je porte dans mon coeur, afin que chacune soit bien inspirées pour répondre à la volonté de Dieu en cette prière. Console-moi dans mes épreuves, conduis-moi sur la bonne route, assiste-moi dans la difficulté. A partir d'’aujourd'’hui je décide de faire appel à toi qui est préposé pour me garder, car je sais que tu n'’attends que cela pour intervenir. Tu connais ma grande faiblesse, alors dirige-moi, et de tes ailes protège-moi de toutes agressions.
Mon cher ami, mon Ange gardien je t'’aime et je veux vivre toujours avec toi.

LA PRIERE DU COEUR
Mon Ange gardien, écoute maintenant mon cri vers le Ciel !
Dites avec vos mots à vous à votre Ange gardien votre cri du cœoeur…
A la fin de ce temps de prière personnelle, prenez 1 minute de silence.


Source: www.chretiensmagazine.fr

Gilles. Ville de Québec - Canada Very Happy
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

N'oublions pas nos chers Anges Gardiens! - Page 3 Empty Re: N'oublions pas nos chers Anges Gardiens!

Message par Manuela Sam 30 Oct 2010 - 20:32

Merci Gilles,

Quelques instants pour une belle priére à notre ange- gardien, instants de silence et paix.
Manuela
Manuela
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Féminin Messages : 4187
Localisation : Elancourt dans les Yvelines
Inscription : 21/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

N'oublions pas nos chers Anges Gardiens! - Page 3 Empty Re: N'oublions pas nos chers Anges Gardiens!

Message par Gilles Mar 2 Nov 2010 - 15:16

N'oublions pas nos chers Anges Gardiens! - Page 3 Ange

Prière

Père céleste qui es Dieu, ai pitié de nous ; Fils rédempteur du monde qui es Dieu, écoutes-nous Esprit-Saint qui es un seul Dieu, exauce-nous. Trinité Sainte qui es Dieu, ai pitié de nous .
O Marie Reine des Anges, prie pour nous.
Saints Archanges, Gabriel, Michel et Raphaël, priez pour nous.
Saints Anges gardiens, priez pour nous. Saints Anges gardiens qui contemplez pour toujours la face du Père, priez pour nous.
Saints Anges gardiens qui ne vous écartez jamais de nous, priez pour nous.
Saints Anges gardiens nos sages conseillers, priez pour nous.
Saints Anges gardiens qui nous préservez des nombreux maux du corps et de l’âme, priez pour nous.
Saints Anges gardiens qui nous consolez dans la détresse et la souffrance, priez pour nous.
Saints Anges gardiens, qui par vos inspirations et vos suggestions nous aidez à progresser vers le bien, priez pour nous.
Saints Anges gardiens qui veillez et priez quand nous dormons, priez pour nous. Saints Anges gardiens qui consolez les âmes du purgatoire, priez pour nous.
Saints Anges gardiens, qui conduisez les justes au Ciel, priez pour nous.
Saint Anges gardiens avec qui un jour nous verrons Dieu et le louerons éternellement, priez pour nous.


Prions

Dieu éternel et tout-puissant, qui dans votre ineffable bonté avez envoyé à tous les hommes, dès le sein maternel, un Ange particulier pour la protection du corps et de l’âme, merci de nous accorder de suivre fidèlement notre Ange et de l’aimer afin que nous parvenions, par votre grâce et sous sa protection, au Ciel pour contempler votre divine Face, avec lui, tous les anges et tous les saints.
Par Jésus-Christ, Notre-Seigneur. Amen !
Marie Reine des Anges Auguste Reine des cieux et souveraine Maîtresse des Anges. Vous qui avec reçu de Dieu, dès le commencement, le pouvoir et la mission d’écraser la tête de Satan, nous vous le demandons humblement : envoyez vos légions célestes pour que sous vos ordres et par votre puissance, elles poursuivent les démons, les combattent partout, répriment leur audace et les refoulent dans l’abîme. Qui est comme Dieu ?
O Bonne et tendre Mère, vous serez toujours notre amour et notre espérance.
O divine Mère, envoyez les saints Anges pour nous défendre et repousser loin de nous le cruel ennemi. Saints Anges et Archanges, défendez-nous, gardez-nous. Amen !
(Saint Louis Marie Grignion de Monfort)


Invocation
Saint Ange gardien, prie pour nous ! Gloire au Père…

Votre promesse

Mon Ange gardien, aujourd’hui je te promets … Exprimer alors votre petit cadeau personnel, votre résolution pour faire réjouir votre Ange gardien.

Source: Jesus Roi d'Amour - Prier Notre Ange Gardien

Gilles. Ville de Québec - Canada N'oublions pas nos chers Anges Gardiens! - Page 3 Crossani
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

N'oublions pas nos chers Anges Gardiens! - Page 3 Empty Re: N'oublions pas nos chers Anges Gardiens!

Message par Manuela Mar 2 Nov 2010 - 22:13




Merci cher Gilles,


Toujours heureuse de ces belles priéres à notre ange- gardien et heureuse de pouvoir te dire MERCI.


Amitiés,

Manuela.

Manuela
Manuela
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Féminin Messages : 4187
Localisation : Elancourt dans les Yvelines
Inscription : 21/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

N'oublions pas nos chers Anges Gardiens! - Page 3 Empty Re: N'oublions pas nos chers Anges Gardiens!

Message par Gilles Mer 3 Nov 2010 - 15:41

N'oublions pas nos chers Anges Gardiens! - Page 3 9322_183967260338_183945035338_4390218_937953_n


Ange de Dieu, qui êtes mon gardien par un bienfait de la divine charité, éclairez-moi, protégez-moi, dirigez-moi et gouvernez-moi, aujourd'hui !Ainsi soit-il.

N'oublions pas nos chers Anges Gardiens! - Page 3 72769


Ange qui avez été le consolateur de Notre Seigneur Jésus-Christ, venez aussi nous consoler, venez et ne tardez point nous vous en supplions.

N'oublions pas nos chers Anges Gardiens! - Page 3 72769
Mon saint ange gardien Merci de ta présence à mes cotés:
** marche devant moi- derrière -moi , à coté de moi!
**ouvre mon coeur à faire la volonté du Père - à aimer Jésus son Fils et à suivre ses enseignements- aide-moi à être docile aux inspirations de l'Esprit Saint!
Amen!



Notre Saint Ange gardien. Pourrions-nous ne pas rendre amour pour amour à notre bon Ange, et ne pas lui exprimer souvent notre reconnaissance pour les tendres soins qu'il daigne nous prodiguer?
Nous aimerons et nous honorerons notre saint Ange gardien, si nous respectons sa présence, si nous implorons son assistance et si nous suivons ses inspirations.

Respecter la présence de notre Ange gardien. La majesté des rois de la terre impose tant de respect qu'en leur seule présence on se tient dans le devoir. Or, notre Ange gardien est bien plus noble que le plus grand roi du monde, puisque c'est l'ambassadeur céleste du Roi des rois, du Seigneur des seigneurs. Avec quel respect ne devons-nous donc pas veiller sur notre conduite, pour éviter tout ce qui pourrait blesser ses regards!

Implorer l'assistance de notre Ange gardien. Nous devons nous recommander souvent à notre bon Ange et implorer son assistance, surtout dans les tentations et dans les occasions dangereuses. Il sera notre soutien et notre appui; il combattra avec nous et pour nous: Il nous fera remporter la victoire sur le démon et nos passions.

Suivre les inspirations de notre Ange gardien. Écoutons toujours ses avis, entretenons-nous dans les sentiments qu'il aura fait naître dans notre cœur: Laissons-nous conduire et diriger par lui, en tout et partout. Nous n'aurons ainsi jamais le malheur de nous laisser égarer par des esprits de ténèbres et d'erreur qui cherchent sans cesse à nous faire abandonner les sentiers de la piété et de la sagesse chrétienne.
*Source ici*

Gilles. Ville de Québec - Canada Very Happy
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

N'oublions pas nos chers Anges Gardiens! - Page 3 Empty Re: N'oublions pas nos chers Anges Gardiens!

Message par Brenda Lee Mer 3 Nov 2010 - 15:50

Remerciement Gilles de cette belle prière.
Brenda Lee
Brenda Lee
Combat avec l'Archange Michel

Féminin Messages : 1182
Age : 61
Localisation : Sud de la France
Inscription : 01/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

N'oublions pas nos chers Anges Gardiens! - Page 3 Empty Re: N'oublions pas nos chers Anges Gardiens!

Message par Manuela Mer 3 Nov 2010 - 20:53

Un grand merci cher Gilles,

Grace à toi j`arrête tout un petit moment pour lire et prié à mon ange-gardien, non que je l`oublie en dehors de cela mais c`est toujours un moment de plus que j`aime bien.


Amitiés,

Manuela.
Manuela
Manuela
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Féminin Messages : 4187
Localisation : Elancourt dans les Yvelines
Inscription : 21/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

N'oublions pas nos chers Anges Gardiens! - Page 3 Empty Re: N'oublions pas nos chers Anges Gardiens!

Message par Gilles Jeu 4 Nov 2010 - 15:39

N'oublions pas nos chers Anges Gardiens! - Page 3 Raphel1

N'oublions pas nos chers Anges Gardiens! - Page 3 Ball Prières des Saints

Saint Cyrille d'Alexandrie

Patriarche d'Alexandrie, docteur de l'Eglise
Né en 380 à Alexandrie (Egypte)
Mort en 444

Ayez pitié, Seigneur, des fidèles ici présents et, par la vertu de votre sainte Croix et par la garde des anges, libérez-les de tous les dangers et de toutes nécessités : incendies, inondations, froids, brigands, serpents, bêtes sauvages, obsessions, attaques et embûches du démon, maladies.

Cyrille d'Alexandrie, Prex eucharistica, textus e variis liturgiis antiquioribus selecti par Anton Haenggi et Irmgard Pahl, Editions Universitaires, Fribourg, 1968.





Saint François de Sales

Evêque de Genève (Suisse), docteur de l'Eglise
Né le 21 août 1567 au château de Sales près de Thorens (Savoie)
Mort le 28 décembre 1622 à Lyon

Ange glorieux qui m'avez en garde, priez pour moi. Mon cher gardien, donnez-moi votre bénédiction. Bienheureux esprit, défendez-moi de l'Ennemi. Mon cher protecteur, donnez-moi une grande fidélité à vos saintes inspirations.
Amen.

L'Ange gardien, tome 1, 1996, ©️ Editions Bénédictines, Rue E. Guinnepain - 36170 Saint-Benoît-du-Sault - France.





Saint Charles Borromée

Archevêque de Milan (Lombardie, Italie), cardinal
Né le 2 octobre 1538 au château d'Arona (Lombardie)
Mort le 3 novembre 1584 à Milan

Ange saint qui adorez toujours la face du Père éternel, comme vous la voyez toujours ; puisque sa bonté suprême vous a commis le soin de mon âme, secourez-la sans cesse par sa grâce, éclairez-la dans ses ténèbres, consolez-la dans ses peines, échauffez-la dans ses froideurs, défendez-la dans ses tentations, gouvernez-la dans toute la suite de sa vie.
Daignez prier avec moi ; et parce que mes prières sont froides et languissantes, embrasez-les du feu dont vous brûlez, et portez-les jusqu'au trône de Dieu pour les lui offrir.
Faites par votre intercession que mon âme soit humble dans la prospérité et courageuse dans l'adversité ; qu'elle s'anime dans la ferveur de sa foi et par la joie de son espérance, et que, ne travaillant dans cet exil qu'à avancer vers sa céleste patrie, elle aspire de plus en plus, par les gémissements d'un ardent amour pour Jésus son Sauveur, à l'adorer éternellement, et à jouir enfin avec vous, dans la compagnie de tous les saints Anges, de cette gloire ineffable qu'il possède dans tous les siècles.
Ainsi soit-il.

Extrait d'un Office de l'Ange Gardien, attribué à saint Charles Borromée.

Regardez mon âme comme vous étant toute confiée, ô mon très tendre Gardien; et au sortir de la prison de mon corps, daignez la remettre entre les mains de son Créateur et Rédempteur, afin qu'avec vous et avec tous les saints du ciel, elle puisse jouir de sa présence, l'aimer parfaitement et le posséder pleinement pendant toute l'éternité.
Amen.

Ange de l'Eglise, 1999, ©️ Editions Bénédictines, Rue E. Guinnepain - 36170 Saint-Benoît-du-Sault - France.





Saint Jean-Marie Vianney

Curé d'Ars-sur-Formans
Né en 1786 à Dardilly, près de Lyon
Mort en 1859 à Ars-sur-Formans

Bonjour, mon ange gardien. Je vous aime tendrement; vous m'avez gardé cette nuit pendant que je dormais, gardez-moi s'il vous plaît, pendant ce jour, sans malheur, ni accident et sans offenser Dieu, au moins mortellement.

Le Prêtre de Village, Jean-Marie-B. Vianney, par une Société, d'après les mémoires de M. Pierre Oriol et autres, Imprimerie administrative, Vve Chanoine, Lyon, 1875. (283)

Bonsoir, mon ange gardien. Je vous remercie de m'avoir gardé pendant ce jour; offrez à Dieu tous les battements de mon coeur pendant que je dormirai.

Le Prêtre de Village, Jean-Marie-B. Vianney, par une Société, d'après les mémoires de M. Pierre Oriol et autres, Imprimerie administrative, Vve Chanoine, Lyon, 1875. (284)
Cités dans : Jean-Marie Vianney, Curé d'Ars, Sa pensée - Son coeur, présentés par l'abbé Bernard Nodet, Ed. Xavier Mappus, Le-Puy, 1959

O mon ange gardien, dites, je vous en conjure, à mon Bien-Aimé, que je languis d'amour pour lui et que j'ai un désir infini de le posséder...
Amen

L'Ange gardien, tome 1, 1996, ©️ Editions Bénédictines, Rue E. Guinnepain - 36170 Saint-Benoît-du-Sault - France.





Sainte Gertrude

Moniale
Né en 1256 à Eisleben (Allemagne)
Morte en 1302 à Helfta, (Saxe, Allemagne)

Saint ange de Dieu, à qui Dieu a confié ma protection, je te remercie pour tous les bienfaits que tu as procurés à mon corps et à mon âme. Je te loue et te glorifie car tu m'assistes avec une très grande fidélité et me protèges contre tous les assauts de l'Ennemi.
Bénies soit chacune des heures où tu m'as été donné comme protecteur et désigné comme défenseur !Bénis soient ton amour et toute ta sollicitude, toi qui n'a de cesse de hâter mon salut !
Je te demande de me pardonner d'avoir si souvent résisté à tes suggestions, t'attristant ainsi, ô toi mon bon ami. Je prends la résolution de t'obéir à l'avenir et de servir Dieu fidèlement.

L'Ange gardien, tome 1, 1996, ©️ Editions Bénédictines, Rue E. Guinnepain - 36170 Saint-Benoît-du-Sault - France.




Sainte Louise de Marillac

Co-fondatrice, avec Saint Vincent de Paul, de la Compagnie des Filles de la Charité.
Née en 1591 à Paris
Morte en 1660 à Paris

O mon cher ange, allez, je vous en conjure, où mon Jésus repose; dites-lui à ce divin Sauveur que je l'adore et que je l'aime de tout mon coeur. Invitez cet adorable Prisonnier d'amour à venir dans mon coeur, à y fixer son séjour. Ce coeur est trop petit pour loger un si grand Roi, mais je veux l'agrandir, par l'amour et par la foi.
Amen.

L'Ange gardien, tome 2, 1997, ©️ Editions Bénédictines, Rue E. Guinnepain - 36170 Saint-Benoît-du-Sault - France.


N'oublions pas nos chers Anges Gardiens! - Page 3 Line

Source: www.spiritualite-chretienne.com

Gilles. Ville de Québec - Canada Very Happy
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

N'oublions pas nos chers Anges Gardiens! - Page 3 Empty Re: N'oublions pas nos chers Anges Gardiens!

Message par Brenda Lee Jeu 4 Nov 2010 - 15:54

Magnifiques prières! Applaudissement
Brenda Lee
Brenda Lee
Combat avec l'Archange Michel

Féminin Messages : 1182
Age : 61
Localisation : Sud de la France
Inscription : 01/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

N'oublions pas nos chers Anges Gardiens! - Page 3 Empty Re: N'oublions pas nos chers Anges Gardiens!

Message par Manuela Jeu 4 Nov 2010 - 16:57




Merci cher Gilles pour ces belles priéres.
Manuela
Manuela
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Féminin Messages : 4187
Localisation : Elancourt dans les Yvelines
Inscription : 21/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

N'oublions pas nos chers Anges Gardiens! - Page 3 Empty Re: N'oublions pas nos chers Anges Gardiens!

Message par Gilles Sam 6 Nov 2010 - 16:50

N'oublions pas nos chers Anges Gardiens! - Page 3 L73kcjy8




Comme il y a longtemps que j'attendais à la porte de ton coeur; je comprends que parfois tu te sentes seul, délaissé, incompris par ceux qui t'entourent. Mais maintenant que nous nous sommes retrouvés, je te prie de ne plus m'oublier, car moi aussi, j'ai besoin de toi pour être heureux. J'ai besoin de te voir t'épanouir, j'ai besoin de te voir heureux.

Je comprends qu'il n'est pas toujours facile de vivre dans le monde dans lequel tu vis présentement, mais sache que je veille sur toi à chaque instant.

Cesse de te comparer aux autres; sois toi-même et je serai fier de toi. Quelqu'un t'a-t-il déjà dit comme tu es extraordinaire, comment ta valeur est plus grande que celle de tous les diamants du monde. Ne te laisse plus déprécier par qui que ce soit et méfie-toi de ton pire ennemi : toi-même !

Que de fois je t'entends t'abaisser à tort et à travers, et moi qui suis là près de toi, j'ai mal de te voir souffrir inutilement, toi qui vaut tant à mes yeux et aux yeux de Dieu. N'oublie jamais que, si tu es sur cette terre, c'est que tu as une mission à accomplir. Et la première chose qui importe c'est de découvrir l'océan d'amour infini qui sommeille au fond de toi, car Dieu t'a tellement aimé qu'il t'a donné la Vie. Alors, s'il te plaît, sois toi-même... Ne l'entends-tu pas te dire : « Tu as du prix à mes yeux et je t'aime ».

Lorsque tu me connaîtras un peu mieux, tu verras comment les choses changeront pour toi. Tu pourras me raconter tes joies, tes peines, tes tracas et je t'aiderai à passer à travers. Ensemble nous pouvons être heureux et c'est mon seul but, c'est qu'à chaque jour nous puissions nous parler et, avec le temps, tu verras, combien ce sera merveilleux. Je serai ton meilleur ami, je serai celui qui sait tout de toi. Jamais je ne te jugerai, car je comprends tes erreurs et je ne te condamnerai jamais. N'aie plus peur de te confier à moi.

N'oublie pas que c'est moi qui t'ai choisi dès le moment où tu étais dans le sein de ta mère. J'étais près de toi... c'est moi qui ai suggéré à tes parents le nom que tu portes. Dès ta conception je t'ai aimé. Te souviens-tu lorsque tu étais enfant, il nous était facile de communiquer ensemble, mais en grandissant, dans le bruit et la hâte, tu m'as vite oublié en pensant que j'étais le fruit de ton imagination.
N'oublions pas nos chers Anges Gardiens! - Page 3 Gloryfloat
Alors tu as fait ta vie, mais j'ai toujours été près de toi et parfois, sans vouloir te déranger, je m'installais près de ton coeur et je te consolais. Que de fois j'aurais voulu te faire sentir ma présence !

Mais aujourd'hui c'est le commencement de ta nouvelle vie et je te promets de ne jamais te laisser tomber. Je serai avec toi jusqu'à ton dernier souffle. Ensemble, nous allons vivre ta vie, mais je ne m'imposerai pas à toi. Je te respecte beaucoup trop pour cela. Pour moi, le respect c'est le plus beau nom de l'Amour. Ce que je veux avant tout c'est te rapprocher de ton créateur, lui qui est Amour. Malheureusement, dans le monde dans lequel tu vis, l'Amour n'est pas aimé... mais je sais que toi tu aimes l'Amour.

J'aimerais te dire une dernière chose : je ne te demande pas de croire en moi, non, mais laisse-moi croire en toi car tu es Unique et je t'aime.
Ton ange gardien



Source: www.aujardindelamitie.com

Gilles. Ville de Québec - Canada Very Happy
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

N'oublions pas nos chers Anges Gardiens! - Page 3 Empty Re: N'oublions pas nos chers Anges Gardiens!

Message par Manuela Dim 7 Nov 2010 - 0:14




Un grand merci cher Gilles,


Que c`est beau à lire chaque mot est pour chacun de nous et quand on est dans la tristesse c`est une consolation.
Manuela
Manuela
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Féminin Messages : 4187
Localisation : Elancourt dans les Yvelines
Inscription : 21/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

N'oublions pas nos chers Anges Gardiens! - Page 3 Empty Re: N'oublions pas nos chers Anges Gardiens!

Message par Gilles Dim 7 Nov 2010 - 19:44

N'oublions pas nos chers Anges Gardiens! - Page 3 Iilc4gmj
Les anges


Depuis quelques années la mode est revenue aux Anges.
Il ne faut pas y voir, hélas un retour à un conception chrétienne mais bien la mise en place d'un système destiné à soutirer aux personnes en détresses un maximum d'argent.
Pour les chrétiens les origines de l'ange sont bibliques. L'ange est un messager, il participe à la puissance divine. C'est un ange qui chasse Adam et Eve du paradis après la faute originelle.Dans la tradition chrétienne, Dieu a créé l'ange avant l'homme. Le monde céleste des bons anges est organisé selon une hiérarchie stricte dont l'importance croit de la façon suivante : Anges, Archanges, Vertus, Autorités, Principautés, Dominations, Trônes, Chérubins et Séraphins. Ces anges constituent une véritable armée céleste.
Certains, de simples messagers de la parole de Dieu deviennent des garants de l'action de cette parole mais aussi gardiens et protecteurs d'un peuple jusqu'à l'assignation d'un ange à chaque individu.
N'oublions pas nos chers Anges Gardiens! - Page 3 Angeostie

Dans la Bible est cité seulement le nom de trois anges : Raphaël, Michel, Gabriel.

La fonction de saint Gabriel : est de vous revêtir de la force même de Dieu. Il lutte contre la tentative la plus dangereuse de Satan, qui est de vous affaiblir en vous portant au découragement et à la lassitude. Combien d'entre vous se sont arrêtés, en raison de votre humaine faiblesse sur les chemins de la consécration que vous avez faites à Dieu ! C'est la faiblesse qui conduit au doute, à l'incertitude, à la peur, au trouble. C'est la tentation qu'emploie le démon pour vous rendre inoffensifs, fermés sur vous-mêmes, repliés sur vos problèmes, incapable de véritable élan apostolique.
L'archange Gabriel a la tâche de vous aider à croître dans la confiance en vous revêtant de la force de Dieu et c'est ainsi que chaque jour, il vous conduit sur la route du courage, de la fermeté, de la foi héroïque et pure.
N'oublions pas nos chers Anges Gardiens! - Page 3 Gabriel
La tâche de saint Raphaël : est de verser un baume sur vos blessures. Que de fois Satan réussit à vous blesser par le péché, à vous frapper par ses ruses et ses séductions ! Il vous fait sentir le poids de votre misère, de l'incapacité, de la fragilité et vous arrête sur le chemin du don parfait de vous-même. Alors, la tâche de saint Raphaël est de vous accompagner sur le chemin que Dieu a tracé, en vous donnant le remède qui vous guérit de toutes vos maladies spirituelles. Chaque jour, il rend plus assurés vos pas, moins hésitants vos résolutions, plus courageux vos actes d'amour et d'apostolat. Ainsi vous menez votre bataille, fortifiés par son baume céleste.N'oublions pas nos chers Anges Gardiens! - Page 3 SaintRapha%EBl
La tâche de saint Michel : est de vous défendre contre les terribles attaques de Satan, déchaîné contre vous. En ces temps, les fils de prédilections qui ont accueilli l'invitation Divine et se sont consacrés au Cœur Immaculé, et tous les enfants qui sont entrés dans la cohorte victorieuse, sont devenus les cibles visées avec une rage particulière et avec férocité par l'adversaire de Dieu et du vôtre. Satan vous attaque dans le domaine spirituel par toutes sortes de tentations et de suggestions, pour vous pousser au mal, à la perplexité, au doute et à la méfiance. Il emploie souvent son arme préférée qui est celle de la suggestion diabolique et de la tentation impure. Il vous attaque par de terribles embûches ; il cherche souvent à vous pousser dans le danger, même physiquement, il attente à votre vie et à votre intégrité. C'est l'archange Michel, qui intervient avec son grand pouvoir et entre dans la bataille pour vous libérer du malin et de ses dangereuses embûchesN'oublions pas nos chers Anges Gardiens! - Page 3 SaintMichel
Voilà pourquoi les anges du Seigneur ont un rôle important dans le dessein concernant la bataille qui se déroule: vous devez vivre toujours en leur compagnie. Ils jouent un rôle précieux et irremplaçable; ils sont près de vous, engagés dans la même bataille; ils vous donnent force et courage; ils vous guérissent de vos nombreuses blessures; ils vous défendent du mal et forment avec vous la partie la plus puissante de la cohorte victorieuse aux ordres du céleste Chef.
Dieu fait parfois la faveur de connaître son ange gardien mais en dehors de cela, il est recommandé de vivre sans le connaître dans la confiance que nous sommes protégés par la grâce Divine.
Tous les autres noms d'anges ne nous sont connus que par des textes comme le livre d'Hénoch ou encore la Cabale Juive. Ces livres ne font pas partie de la tradition chrétienne.

Le livre d'Hénoch : ouvrage datant du 1er ou 2ème siècle avant Jésus-Christ. Le texte occupe 60 pages sur les 420 de l'ouvrage consacré à l'angéologie juive ancienne. La mystique d'Hénoch place à la tête des puissances célestes Metatron, qui fait à rabbi Ismaël la description des merveilles du ciel.
La cabbale ou Kabbale: est une doctrine théologique de caractère ésotérique née chez les juifs 2 siècles avant Jésus Christ et qui repose sur une interprétation mystique de l'Ancien Testament. Il s'agit en fait de pratiques occultes condamnées par le Seigneur dans l'Ancien Testament.
Ainsi donc, il n'est question que de trois anges dans les écritures. Tous les autres noms sont inventés ou des déformations de nom d'êtres humains se trouvant dans la Bible ou encore des noms provenant d'une religion orientale ou de la mythologie assyrio-babylonnienne.
Certains noms attribués aux anges sont des noms de démons !
Les sites qui, sur le net, vous permettent de "connaître" le nom de votre ange gardien, relèvent du folklore sinon de l'escroquerie. La voyance, la numérologie, le channeling, l'astrologie sont mis en œuvre. Les résultats sont totalement farfelus et selon le site l'ange peut varier. Certains sites basés sur l'astrologie vous donne le même nom pour une période de 4 jours !!! Bref, vraiment n'importe quoi du moment que l'on puisse vendre la médaille qui symbolise "votre" ange! Méfiez-vous de ces récits de rencontres avec les anges, ce ne sont pas les anges de Dieu ! Tout ceci est contraire à la parole de Dieu et très dangereux pour tout homme.
Pour les bons croyants voici des prières reconnues par les Eglises chrétiennes et que vous pouvez réciter sans crainte.

PRIÈRE À SAINT MICHEL ARCHANGE
Saint Michel, Archange, défendez-nous dans le combat ! Soyez notre secours contre la malice et les embûches du démon. Que Dieu exerce sur lui son empire, nous le demandons en suppliant ! Et vous, Prince de la milice du ciel, armé de la force de Dieu, repoussez en enfer Satan et les autres esprits mauvais qui rôdent dans le monde pour perdre les âmes. Amen.

PRIÈRE À SAINT MICHEL

Dieu tout-puissant et éternel, qui, par un prodige de bonté et de miséricorde pour le salut commun des hommes, avez choisi pour défenseur de votre Église le glorieux archange saint Michel, faites, nous vous en supplions, que nous méritions d'être délivrés, par sa bienveillante protection, de tous nos ennemis, et qu'aucun d'eux ne puisse nous inquiéter à l'heure de notre mort; mais qu'il nous soit accordé d'être par lui introduits en la présence de votre suprême Majesté; par les mérites de Jésus-Christ Notre Seigneur. Amen.
PRIÈRE À TOUS LES SAINTS ANGES GARDIENS
Je vous salue, saints Anges gardiens de mes parents, de mes amis, de mes bienfaiteurs; gardez-les et protégez-les d'une manière spéciale; secourez-les dans tous leurs besoins pendant leur vie et spécialement à l'heure de leur mort.
Je vous salue, saints Anges gardiens du Souverain Pontife, des évêques et de tous les pasteurs qui nous gouvernent et nous dirigent dans les voies du salut; obtenez-leur le zèle, la prudence, les lumières et la sainteté nécessaires pour remplir dignement les fonctions de leur ministère.
Je vous salue, saints Anges gardiens de tous ceux qui sont chargés de nous gouverner dans l'ordre des choses temporelles; obtenez-leur cette sagesse que Dieu donna à Salomon pour gouverner son peuple.
Je vous salue, saints Anges gardiens de tant d'infidèles et de mauvais chrétiens qui ne vous connaissent pas; je voudrais pouvoir vous témoigner pour eux le respect, l'amour et la reconnaissance que vous méritez pour les soins que vous leur prodiguez malgré leur ingratitude; obtenez-leur enfin la grâce d'une sincère conversion, afin qu'ils parviennent avec nous au terme de la félicité éternelle.
Je vous salue, saints Anges gardiens de cette maison et de ses habitants; obtenez-leur de vivre toujours en une sainte union, en paix avec eux-mêmes, et conduisez-les aux pieds du Très-Haut pour y recevoir la couronne de l'immortalité. Amen.

Saint chœur des Archanges, priez pour nous.
Saint chœur des Anges, priez pour nous.
Toutes les hiérarchies des Esprits bienheureux, priez pour nous.
Tous les saints Anges gardiens, priez pour nous.
Mon saint Ange gardien, priez pour nous.
Saint Ange, mon conseiller, priez pour nous.
Saint Ange, mon patron, priez pour nous.
Saint Ange, mon défenseur, priez pour nous.
Saint Ange, mon tendre ami, priez pour nous.
Saint Ange, mon consolateur, priez pour nous.
Saint Ange, mon frère, priez pour nous.
Saint Ange, mon témoin, priez pour nous.
Saint Ange, mon aide, priez pour nous.
Saint Ange, mon vigilant gardien, priez pour nous.
Saint Ange, mon intercesseur, priez pour nous.
Saint Ange, chargé de ma conduite, priez pour nous.
Saint Ange, mon souverain, priez pour nous.
Saint Ange, mon guide, priez pour nous.
Saint Ange, mon sauveur dans les dangers, priez pour nous.
Saint Ange, inspirateur de bonnes pensées, priez pour nous.
Saint Ange, mon secours à l'heure de la mort, pour nous.
Agneau de Dieu, qui effacez les péchés du monde, pardonnez-nous, Seigneur.
Agneau de Dieu, qui effacez les péchés du monde, exaucez-nous, Seigneur.
Agneau de Dieu, qui effacez les péchés du monde, ayez pitié de nous, Seigneur.
Jésus-Christ, écoutez-nous.
Jésus-Christ, exaucez-nous.
N'oublions pas nos chers Anges Gardiens! - Page 3 Ange4

Source: users.skynet.be/la.mission/Anges.htm

Gilles. Ville de Québec - Canada Very Happy
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

N'oublions pas nos chers Anges Gardiens! - Page 3 Empty Re: N'oublions pas nos chers Anges Gardiens!

Message par Manuela Dim 7 Nov 2010 - 22:32



Merci cher Gilles pour cette nouvelle priére à notre anges- gardiens.


Que le Seigneur te bénisse.
Manuela
Manuela
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Féminin Messages : 4187
Localisation : Elancourt dans les Yvelines
Inscription : 21/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

N'oublions pas nos chers Anges Gardiens! - Page 3 Empty Re: N'oublions pas nos chers Anges Gardiens!

Message par Manuela Lun 8 Nov 2010 - 22:18




Merci cher Gilles,

Trés interessants ces liens que l`on peut choisir.

Que ton ange- gardien te protége.
Manuela
Manuela
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Féminin Messages : 4187
Localisation : Elancourt dans les Yvelines
Inscription : 21/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

N'oublions pas nos chers Anges Gardiens! - Page 3 Empty Re: N'oublions pas nos chers Anges Gardiens!

Message par Gilles Mar 9 Nov 2010 - 3:40

Merci chère Manuela de t'intéresser aux articles que je poste sur les anges-gardiens ! N'oublions pas nos chers Anges Gardiens! - Page 3 Thankyou

Hélàs, à part toi mon Amie et quelques rares personnes, il n'y a pas grand monde qui s'intéresse à l'existence de leurs anges-gardiens qui veillent sur eux à chaque seconde de leurs existence ! :roll:

Merci encore chère Manuela et que le Seigneur te bénisse ! sunny


Gilles. Ville de Québec - Canada Very Happy N'oublions pas nos chers Anges Gardiens! - Page 3 Angelhappyface
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

N'oublions pas nos chers Anges Gardiens! - Page 3 Empty Re: N'oublions pas nos chers Anges Gardiens!

Message par pax et bonum Mar 9 Nov 2010 - 11:18

bonjour.

j'invoque toujours l'ange protecteur lorsque je prend le volant de la voiture et dis un "gloria Patri".Sinon,je ne serai plus de ce monde depuis longtemps!

Amicalement.
P&B.
pax et bonum
pax et bonum
Avec les anges

Masculin Messages : 7395
Localisation : france-sud-est
Inscription : 10/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

N'oublions pas nos chers Anges Gardiens! - Page 3 Empty Re: N'oublions pas nos chers Anges Gardiens!

Message par Manuela Mar 9 Nov 2010 - 18:32

Bonjour,

Merci pax&bonum, peut-être excés de vitesse mais vous nous donner un bel exemple de la protéction de notre ange- gardien.


Amitiés,


N'oublions pas nos chers Anges Gardiens! - Page 3 6902ff2e


Manuela.
Manuela
Manuela
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Féminin Messages : 4187
Localisation : Elancourt dans les Yvelines
Inscription : 21/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

N'oublions pas nos chers Anges Gardiens! - Page 3 Empty Re: N'oublions pas nos chers Anges Gardiens!

Message par carine Mar 9 Nov 2010 - 21:42

Bonsoir Gilles,
Peut-être parce que certains ne songent pas à le prier ou n'en parlent pas. Pour ma part, je lui parle régulièrement, lui demandant de l'aide, le remerciant, lui demandant conseil comme à un véritable ami qu'il est. Je lui dois la vie au volant à deux reprises où son intervention fut manifeste et sans doute en plein d'autres occasions. Et si l'on y prête attention, si l'on est attentif aux petits signes, on s'aperçoit que l'on en trouve à maintes reprises sur nos chemins, des petits cadeaux d'amitié du Ciel.
Bien à vous tous et que mon bon Ange aille devant Dieu saluer les vôtres.

carine
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Féminin Messages : 4319
Localisation : France
Inscription : 28/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

N'oublions pas nos chers Anges Gardiens! - Page 3 Empty Re: N'oublions pas nos chers Anges Gardiens!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 34 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 18 ... 34  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum