N'oublions pas nos chers Anges Gardiens!
+89
Vent Nouveau
L15648
AgneauColOlivier
Jacques-2
Zamie
Ginette Boudreau
Célestine
enfantdedieu68
Sophie Pillain
Gibor
Sofoyal
Emmanuel Geerinckx
carolemystique
Emmanuel
tous artisans de paix
Séraphin
vévette
Tibelle07
al3
Luxdei83
pirazzi
Aldous
pierre lavoie
Elmalina
Joël2013
aurélie sérénité
Fenrir
flou
Liza2028
Gregory1979
Anayel
Delsanto
Lotfi
Dwed34
Guenievre
Alouette
Marie Rose
ALESSIO
s34637
marie-lise
ravie974
audric
pouce
mariejesus
S26344
Goho_Bah Joséphine
Jean21
Audifax
Luca
l43275
rose-marie guilmeau
Maud
Dondedieu
Ange Gardien10
milena
Josiane
ERICMASGMSFA
vivianeala
Malou
yossi08
kwanita
Mamouchou
Nicolas77
marilyne1973
Ysabelle
Ad Dei gloriam
aegidi
orchidz
Armand
FrancoiseF
W3249312
Michael
Her
Marie-Anne
Bretagne
bona fide
blanche
roselyne
carine
Brenda Lee
pax et bonum
violaine
invité1
ezech34
Andrée
Manuela
P4572
Gilles
Charles-Edouard
93 participants
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX :: Spiritualité, théologie :: LE PARADIS, LES ANGES, LE PURGATOIRE, L'ENFER
Page 2 sur 34
Page 2 sur 34 • 1, 2, 3 ... 18 ... 34
Croyez-vous aux anges?
Re: N'oublions pas nos chers Anges Gardiens!
Pour nous guider tout au long de notre pélerinage sur cette terre, notre Grand Créateur a offert à chacun d'entre nous un Ange gardien particulier, qui nous suit pas à pas en ce monde, et nous accompagnera encore dans l'autre, lorsque le temps sera venu de repartir.
Pourquoi chercher à connaître son nom ?
Pourquoi vouloir le "nommer" ?
N'y a-t-il pas là quelque désir de possession (nommer une chose ou une personne, c'est avoir une certaine forme de pouvoir sur elle), ou quelque relent de rituel magique...? Certains sites ne recommandent-ils pas de déposer ainsi sous notre oreiller telle ou telle prière adressée nominativement à notre Ange gardien, pour bien dormir ?
Nombreuses et nombreux sont les mystiques qui ont été favorisé(e)s de la grâce de pouvoir communiquer avec leur Ange gardien, certain(e)s ayant même reçu la faveur de le voir, et de converser avec lui comme avec un être de chair et de sang. Sainte Françoise Romaine, ou plus près de nous le Père Lamy, en sont deux exemples parmi bien d'autres.
Mais cette communication directe reste une faveur divine, un don du Ciel. Elle ne peut en rien être "provoquée", ni "commandée", par quelque technique que ce soit, et les ouvrages qui aujourd'hui prétendent le contraire ne sont que de tristes leurres, produits commerciaux dont les "gains" ne sont certes pas perdus pour tout le monde...
Pourquoi tant désirer connaître le nom de son Ange gardien ?
Pensons-nous qu'il nous sera ainsi plus facile de nous adresser à lui ? Ou de l'entendre ? Ou encore d'être mieux exaucés de vos demandes ?
Si l'Eglise nous a mis en garde depuis des siècles à ce sujet, ce n'est pas sans raison. Cette vaine curiosité ne peut en effet que nous amener sur un chemin dangereux, qui nous éloigne de la simplicité de la foi et de la confiance demandée par Notre Seigneur. N'a-t-il pas montré des enfants en exemple à ses disciples, en leur disant : "Si vous ne devenez pas comme des enfants, vous n'entrerez pas dans le Royaume des Cieux" ? Or que fait un enfant, lorsqu'il a une demande à faire à sa mère ou à son père ? Connaît-il leur prénom ? Non, bien sûr ! Il les appelle simplement "papa" et "maman", comme tous les enfants du monde appellent leurs parents...
Appliquons cet exemple à nos bons Anges gardiens : appelons-les simplement "mon bon Ange", ou "mon doux Gardien", comme vous voulez, de même qu'un petit enfant appelle ses parents "mon gentil papa" ou "ma tendre maman", sans connaître leur nom. Il se sait aimé, guidé par eux, protégé, et c'est bien la seule chose qui lui importe, n'est-ce pas ?
Faisons de même avec notre bon Ange gardien, qui est là, toujours auprès de nous, pour nous guider, nous protéger, et nous mener par des chemins sûrs vers le Père qui l'a envoyé pour nous garder.
Toujours les Anges gardiens nous accompagnent, toujours ils restent auprès de nous, pleurant nos fautes et se réjouissant de nos pas dans la Lumière. Telle est leur mission auprès de nous, gardiens et conseillers inlassables, envoyés par le Père pour nous aider à marcher vers Lui. Mais les écoutons-nous toujours ? Ne repoussons-nous pas souvent cette petite voix qui nous parle au coeur, et nous demande souvent ce qui est contraire à nos désirs, à notre volonté propre, lorsque celle-ci s'éloigne de la volonté de Dieu ?
Apprenons à les entendre, à guetter même ces conseils, à les désirer, et ne doutons pas que si un jour, le Ciel juge bon qu'il nous soit permis de les "voir" ou d'entretenir avec eux un dialogue plus abouti, cela nous sera donné, pour la plus grande gloire de Dieu ! Mais ne désirons rien d'autre, que la seule volonté de Dieu s'accomplisse, et employons toutes les forces de notre coeur et de notre esprit à désirer chaque jour davantage cet accomplissement. Cet unique travail saura bien occuper notre vie toute entière, sur les pas du Christ qui nous en a ouvert le Chemin !
N'hésitons donc pas à nous adresser à notre céleste gardien, sans chercher à connaître son nom. Il est là, toujours à nos côtés, prêt à nous guider si nous le lui demandons...
Source: www.spiritualite-chretienne.com
Gilles. Ville de Québec - Canada
Gilles- Hiérophante contre le nouvel ordre mondial
Cher Gilles, je me lasse pas de remercier pour les nouveaux textes sur nos Anges- Gardiens.
Cela nous apprend à jamais oublier nos priéres à nos Anges qui sont si important dans nos vies.
Que ton Ange - Gardien te guide toujours et te protége.
Amitiés,
Manuela
Manuela- Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ
Les anges gardiens
Ange gardien, c'est lui qui veille et qui nous suit toute notre vie! Il nous aime sans concession et souhaite que notre bonheur! Il nous donne des messages par des signes, des rêves..... il faut savoir ouvrir son coeur pour l'entendre....j'ai la chance de l'entendre et il m'aide jour après jour à avancer dans ce monde!
Merci à mon ange mon guide mon ami!
Mon bon Ange, ô vous qui êtes le gardien de mon corps et de mon âme, mon tuteur, mon guide, mon cher compagnon, mon très sage conseiller et mon très fidèle ami, qu'il est glorieux et consolant pour moi de penser que je suis commis à vos soins, dès le premier moment de ma vie jusqu'à celui de ma mort ! Quel respect ne vous dois-je pas, sachant que je suis toujours en votre présence ? Avec quelle dévotion ne faut-il pas que je vous honore pour reconnaître l'amour que vous me portez, et quelle confiance ne dois-je pas avoir en votre appui, puisque vous êtes toujours à mes côtés !
O vous qui connaissez si bien ma faiblesse, la violence de mes passions et la malice si redoutable des ennemis qui désirent si ardemment de me perdre, aidez-moi à découvrir tous leurs artifices, à éviter tous leurs pièges et à vaincre toutes leurs tentations ! Ne permettez pas que je fasse en votre présence la moindre chose qui puisse blesser la pureté de vos regards et me rendre indigne de votre compagnie. Apprenez-moi à faire des prières si ferventes, qu'elles soient comme un excellent parfum que vous présentez volontiers au trône de Dieu ; offrez-lui mes gémissements et mes soupirs, présentez-lui mes nécessités et mes misères. Veillez sans cesse sur moi, instruisez-moi, dirigez-moi, protégez-moi et quand viendra la fin de ma vie, assistez-moi avec bonté dans la dernière lutte, portez mon âme dans le ciel afin que je puisse louer Dieu, l'aimer, le bénir à jamais avec vous dans la glorieuse société des Anges. Ainsi soit-il.
Extrait de "L'Ange conducteur dans la vie chrétienne", Malines, H. Dessain, 1894.
Bonjour Gilles et merci pour cette belle priére à ton Ange- Gardien.
Moi, nous on peux aussi se laissez guider par ces priéres car on à tous notre Ange - Gardien. Il est toujours là pour nous protéger guider et nous écouter.
Que Dieu soit bénis de nous envoyé notre Ange- Gardien.
Amitiés,
Manuela
PRIERE CHRETIENNE
Ange très bon, mon Gardien, mon Tuteur et mon Maître, mon Guide et mon Défenseur, mon très sage Conseiller, mon Ami fidèle, à vous j'ai été confié par la Bonté du Seigneur, du premier instant de mon existence jusqu'à ma dernière heure.
Quelle révérence ne vous dois-je donc pas, sachant que vous êtes partout et toujours auprès de moi !
Avec quelle dévotion ne dois-je pas vous servir pour l'amour que vous avez pour moi !
Quelle grande confiance ne dois-je pas éprouver pour Vous, qui êtes mon aide et mon défenseur !
Enseignez-moi, O Saint Ange, corrigez-moi !
Protégez-moi.
Gardez-moi dans le droit et sur le chemin qui mène à la Sainte Cité de Dieu.
Ne permettez pas que je fasse quoi que ce soit qui puisse offenser votre Sainteté et votre pureté.
Présentez mes requêtes au Seigneur, offrez-lui mes prières, montrez-lui mes faiblesses et obtenez-moi le remède nécessaire de son infinie Bonté et de la Maternelle Intercession de la très Sainte Vierge Marie, votre Reine.
Veilliez quand je dors, soutenez-moi quand je suis sur le point de tomber.
Relevez-moi quand je suis tombé.
Montrez-moi la route quand je m'égare.
Redonnez-moi courage quand je suis à bout de forces.
Eclairez-moi quand je suis dans les ténèbres, défendez-moi quand on m'attaque et, surtout au dernier jour de ma vie, soyez mon bouclier contre le démon.
Grâce à votre protection et à votre compagnie, obtenez-moi enfin d'entrer dans votre radieuse demeure où je pourrai, durant toute l'Eternité, vous exprimer ma gratitude et glorifier avec vous le Seigneur et la Très Sainte Vierge, votre reine et la mienne.
Ainsi soit-il ! »
Merci Gilles pour cette belle priére à ton Ange- Gardien que je peux faire mienne aussi.
J`ai lu et prier au même temps c`est beau.
Amitiés,
Manuela
Oui chère Manuela...
Notre bien-aimé ange-gardien est avec nous tous les jours de notre existence et ce, depuis le jour de notre naissance.
Il sera avec nous pour "traverser la vallée de l'ombre de la mort" quand notre heure sera venue !
Rendons grâces à la Sainte Trinité pour nous avoir donné cet Ami si précieux qui nous aime tellement.
Notre bien-aimé ange-gardien est avec nous tous les jours de notre existence et ce, depuis le jour de notre naissance.
Il sera avec nous pour "traverser la vallée de l'ombre de la mort" quand notre heure sera venue !
Rendons grâces à la Sainte Trinité pour nous avoir donné cet Ami si précieux qui nous aime tellement.
Jeunes, laissez-vous guider par vos anges gardiens !
ROME, Mercredi 29 septembre 2010 (ZENIT.org) - Jeunes, « laissez-vous guider par vos anges gardiens ! : c'est l'invitation lancée par Benoît XVI, au terme de l'audience générale place Saint-Pierre.
Le pape a en effet évoqué la fête des archanges Michel, Gabriel et Raphaël, fêtés ce 29 septembre dans l'Eglise catholique et la fête des Anges gardiens, célébrée le 2 octobre.
« La fête des archanges Michel, Gabriel et Rapahël, et celle, iminente des saints Anges gardiens, nous poussent à penser à la prévenance pleine de sollicitude avec laquelle Dieu s'occupe de toute personne humaine », a souligné le pape.
« Sentez à vos côtés, chers jeunes, la présence des Anges et laissez-vous guider par eux, afin que toute votre vie soit éclairée par la Parole de Dieu », a demandé le pape.
Aux malades et aux jeunes mariés, Benoît XVI a dit : « Vous, chers malades, aidés de vos Anges gardiens, unissez vos souffrances à celle du Christ pour le renouveau spirituel de la société humaine. Et vous, chers jeunes mariés, recourez souvent à l'aide de vos Anges gardiens, afin que vous puissiez croître dans le témoignage constant d'un amour authentique ».
Anita S. Bourdin
je ne sais que pensé des anges gardiens ,une chose que je n'ai jamais étudié de près ,puisque pour moi depuis mon enfance ,je sait etre proteger et guidé fortement ,mais il me semble plutot que ce soit Dieu plutot que un ange gardien .
alors je prend note de celà ,et vais étudié de près celà.bien que pour moi ceci me parait fantasque .
cordialement
alors je prend note de celà ,et vais étudié de près celà.bien que pour moi ceci me parait fantasque .
cordialement
ezech34- Contre la puce électronique
pour etre claire quand je dis fantasque = encore une idolatrie de plus ,plutot que de idolatré que Dieu seul.c'est pour etre claire.
tiens Ezech si ça peut t'aider un peu :
Catéchisme de l'Eglise catholique (1992)
L'existence des anges - Une vérité de foi
328
L'existence des êtres spirituels, non corporels, que l'Ecriture Sainte nomme habituellement anges, est une vérité de foi. Le témoignage de l'Ecriture est aussi net que l'unanimité de la Tradition.
329
S. Augustin dit à leur sujet : «"Ange" désigne la fonction non pas la nature. Tu demandes comment s'appelle cette nature ? -Esprit. Tu demandes la fonction ? -Ange ; d'après ce qu'il est, c'est un esprit, d'après ce qu'il fait, c'est un ange.» (1). De tout leur être, les anges sont serviteurs et messagers de Dieu. Parce qu'ils contemplent "constamment la face de mon Père qui est aux cieux" (Mt 18, 10), ils sont "les ouvriers de sa parole, attentifs au son de sa parole" (Ps 103, 20).
330
En tant que créatures purement spirituelles, ils ont intelligences et volonté : ils sont des créatures personnelles (2) et immortelles (3). Ils dépassent en perfection toutes les créatures visibles. L'éclat de leur gloire en témoigne (4).
Les anges dans la vie de l'Eglise
334
D'ici là, toute la vie de l'Eglise bénéficie de l'aide mystérieuse et puissante des anges (5).
335
Dans sa liturgie, l'Eglise se joint aux anges pour adorer le Dieu trois fois saint (6) ; elle invoque leur assistance (ainsi dans le «Supplices te rogamus...» du Canon romain ou le «In Paradisum deducant te angeli...» de la liturgie des défunts, ou encore dans l'«Hymne chérubinique» de la liturgie byzantine, elle fête plus particulièrement la mémoire de certains anges (S. Michel, S. Gabriel, S. Raphaël, les anges gardiens).
De l'enfance (7) au trépas (, la vie humaine est entourée de leur garde (9) et de leur intercession (10). «Chaque fidèle a à ses côtés un ange comme protecteur et pasteur pour le conduire à la vie (11).» Dès ici-bas, la vie chrétienne participe, dans la foi, à la société bienheureuse des anges et des hommes, unis en Dieu.
Catéchisme de l'Eglise catholique (1992)
L'existence des anges - Une vérité de foi
328
L'existence des êtres spirituels, non corporels, que l'Ecriture Sainte nomme habituellement anges, est une vérité de foi. Le témoignage de l'Ecriture est aussi net que l'unanimité de la Tradition.
329
S. Augustin dit à leur sujet : «"Ange" désigne la fonction non pas la nature. Tu demandes comment s'appelle cette nature ? -Esprit. Tu demandes la fonction ? -Ange ; d'après ce qu'il est, c'est un esprit, d'après ce qu'il fait, c'est un ange.» (1). De tout leur être, les anges sont serviteurs et messagers de Dieu. Parce qu'ils contemplent "constamment la face de mon Père qui est aux cieux" (Mt 18, 10), ils sont "les ouvriers de sa parole, attentifs au son de sa parole" (Ps 103, 20).
330
En tant que créatures purement spirituelles, ils ont intelligences et volonté : ils sont des créatures personnelles (2) et immortelles (3). Ils dépassent en perfection toutes les créatures visibles. L'éclat de leur gloire en témoigne (4).
Les anges dans la vie de l'Eglise
334
D'ici là, toute la vie de l'Eglise bénéficie de l'aide mystérieuse et puissante des anges (5).
335
Dans sa liturgie, l'Eglise se joint aux anges pour adorer le Dieu trois fois saint (6) ; elle invoque leur assistance (ainsi dans le «Supplices te rogamus...» du Canon romain ou le «In Paradisum deducant te angeli...» de la liturgie des défunts, ou encore dans l'«Hymne chérubinique» de la liturgie byzantine, elle fête plus particulièrement la mémoire de certains anges (S. Michel, S. Gabriel, S. Raphaël, les anges gardiens).
De l'enfance (7) au trépas (, la vie humaine est entourée de leur garde (9) et de leur intercession (10). «Chaque fidèle a à ses côtés un ange comme protecteur et pasteur pour le conduire à la vie (11).» Dès ici-bas, la vie chrétienne participe, dans la foi, à la société bienheureuse des anges et des hommes, unis en Dieu.
Invité- Invité
Paul Etienne,
c'est plutot sur l'idolatrie des anges gardiens que je suis interpellé ,et non pas sur leurs existance ,je sais qu'ils existent je ne remet pas celà en question,mais je n'idolatre aucun autre que Dieu seul! alors mon etude ne sera pas sur la preuve de leurs existances ,mais sur la façons là encore que l'eglise prone a les idolatrés ,plutot que d'idolatré uniquement Dieu seul.
suis je assez claire?
cordialement
c'est plutot sur l'idolatrie des anges gardiens que je suis interpellé ,et non pas sur leurs existance ,je sais qu'ils existent je ne remet pas celà en question,mais je n'idolatre aucun autre que Dieu seul! alors mon etude ne sera pas sur la preuve de leurs existances ,mais sur la façons là encore que l'eglise prone a les idolatrés ,plutot que d'idolatré uniquement Dieu seul.
suis je assez claire?
cordialement
je ne sais pas à quelle confession tu appartiens mais pour ma part je suis catholique et l'église nous autorise à prier nos anges gardien et les 3 archanges principaux. Aucune idolatrie la dedans. Si tu lis la vie des plus grands Saints qui ont traversé l'histoire, tu verras qu'il est fait mention régulièrement des anges : Sainte Françoise Romaine, Sainte Gemma Galgani, le padre Pio etc...la liste est longue. Il n'y a que des bienfaits à s'en remettre à ces Anges la
Invité- Invité
Paul etienne
je ne m'en remet qu'a Dieu seul ! j'ai du respect pour les anges ,pour jesus ,pour mes freres et soeurs ,mais mon Ame et tout mon etre n'est qu'a Dieu seul et a lui seul je m'en remet,effectivement je suis baptisé catholique ,mais je dirais que ma foi est judaique.
je ne juge pas les autres chacun est libre .
mais pour ma part
Dieu est jaloux ,juste ,misericordieux,sage ...
il dit : Je suis seul Dieu,nul n'est comme moi ,ni siege a mes cotés .
il dit je suis jaloux
il dit tu n'idolatra aucun autre que moi .
tu ne fera point d'images ...
en bref paul etienne ,je suis serviteur de Dieu seul ,fidele ,et rien ni personne ici bas n'y changera rien ,ma foi est ferme ,je sais qui est mon Dieu et en qui j'ai remis tout mon etre entier .
cordialement
je ne m'en remet qu'a Dieu seul ! j'ai du respect pour les anges ,pour jesus ,pour mes freres et soeurs ,mais mon Ame et tout mon etre n'est qu'a Dieu seul et a lui seul je m'en remet,effectivement je suis baptisé catholique ,mais je dirais que ma foi est judaique.
je ne juge pas les autres chacun est libre .
mais pour ma part
Dieu est jaloux ,juste ,misericordieux,sage ...
il dit : Je suis seul Dieu,nul n'est comme moi ,ni siege a mes cotés .
il dit je suis jaloux
il dit tu n'idolatra aucun autre que moi .
tu ne fera point d'images ...
en bref paul etienne ,je suis serviteur de Dieu seul ,fidele ,et rien ni personne ici bas n'y changera rien ,ma foi est ferme ,je sais qui est mon Dieu et en qui j'ai remis tout mon etre entier .
cordialement
ezech34 a écrit:Paul etienne
je ne m'en remet qu'a Dieu seul ! j'ai du respect pour les anges ,pour jesus ,
cordialement
Tu ne reconnais pas Jésus comme le fils de Dieu. ?
Je te mets ici ce en quoi nous croyons en tant que catholique :
Je crois en un seul Dieu, le Père tout-puissant, créateur du ciel et de la terre, de l'univers visible et invisible.
Je crois en un seul Seigneur, Jésus-Christ, le Fils unique de Dieu, né du Père avant tous les siècles ; il est Dieu, né de Dieu, lumière, née de la lumière, vrai Dieu, né du vrai Dieu. Engendré, non pas créé, de même nature que le Père, et par lui tout a été fait. Pour nous les hommes, et pour notre salut, il descendit du ciel; par l'Esprit-Saint, il a pris chair de la Vierge Marie, et s'est fait homme. Crucifié pour nous sous Ponce Pilate, il souffrit sa passion et fut mis au tombeau. Il ressuscita le troisième jour, conformément aux Ecritures, et il monta au ciel; il est assis à la droite du Père. Il reviendra dans la gloire, pour juger les vivants et les morts; et son règne n'aura pas de fin.
Je crois en l'Esprit Saint, qui est Seigneur et qui donne la vie; il procède du Père et du Fils. Avec le Père et le Fils, il reçoit même adoration et même gloire; il a parlé par les prophètes. Je crois en l'Eglise, une, sainte, catholique et apostolique. Je reconnais un seul baptême pour le pardon des péchés. J'attends la résurrection des morts, et la vie du monde à venir. Amen.
Invité- Invité
Paul etienne
non je ne crois pas ainsi ,je suis instruis ,et connais l'histoire de jesus ,je crois en jesus comme les premiers chretiens ni plus ni moin ,c'est un frere devant Dieu ,j'ai du respect pour sa foi en le Pere celeste ,et comme lui n'idolatre que le Pere celeste ,pour moi il n'est pas a la droite de Dieu ,puisque Dieu dit nul siege a mes cotés ,et pour moi rien ne peux aller contre l'ancien testament ,ni contre se que dit les prophetes ,je crois en l'esprit saint qui est Dieu,(esprit de Dieu)et en Dieu seul uniquement .
cordialement
non je ne crois pas ainsi ,je suis instruis ,et connais l'histoire de jesus ,je crois en jesus comme les premiers chretiens ni plus ni moin ,c'est un frere devant Dieu ,j'ai du respect pour sa foi en le Pere celeste ,et comme lui n'idolatre que le Pere celeste ,pour moi il n'est pas a la droite de Dieu ,puisque Dieu dit nul siege a mes cotés ,et pour moi rien ne peux aller contre l'ancien testament ,ni contre se que dit les prophetes ,je crois en l'esprit saint qui est Dieu,(esprit de Dieu)et en Dieu seul uniquement .
cordialement
Paul etienne
je suis Romain ,tout se qui est culte greco-romain ,je connais ,je ne crois pas comme toi ,mais je te juge pas ,chacun reçois selon se qui peux recevoir ,chacun sont lot .pour moi il y'a Dieu ,sont Esprit Saint .celà est Dieu ,ensuite il y'a ici bas ,ses élus ,et ses envoyés ,aucun homme n'est Dieu ,ni ne peut etre Dieu .Dieu le dit !Dieu ne ment pas !
cordialement
malgré nos diference en foi ,rien empeche d'echanger,je te le dit je suis baptisé et marier a l'eglise catholique ,mais j'ai des diference gnostique d'avec l'enseignement ,je dirait general
je suis Romain ,tout se qui est culte greco-romain ,je connais ,je ne crois pas comme toi ,mais je te juge pas ,chacun reçois selon se qui peux recevoir ,chacun sont lot .pour moi il y'a Dieu ,sont Esprit Saint .celà est Dieu ,ensuite il y'a ici bas ,ses élus ,et ses envoyés ,aucun homme n'est Dieu ,ni ne peut etre Dieu .Dieu le dit !Dieu ne ment pas !
cordialement
malgré nos diference en foi ,rien empeche d'echanger,je te le dit je suis baptisé et marier a l'eglise catholique ,mais j'ai des diference gnostique d'avec l'enseignement ,je dirait general
je connait beaucoup de pretres ,et sans probleme certains sont d'accord avec moi
ce qui veux dire ,meme dans l'eglise je ne suis pas seul a croire ainsi !
ce qui veux dire ,meme dans l'eglise je ne suis pas seul a croire ainsi !
La Foi catholique implique qu'il faut croire toutes les vérités de l'Eglise, les mystères, les dogmes de l'Eglise. Un seul dogme rejeté.... et vous n'êtes pas catholique !
Un catholique doit adhérer au Credo de l'Eglise !
invité1- Combat avec Sainte Marie
invité 1
alors si tu me demande de choisir ,mon choix sera très vite fait entre la vérité de l'eglise ,et la vérité de Dieu seul verité ,selon se que tu me dit alors dès ce jour je me considere plus comme un catholique ,mais cela selon tes dires ,heureusement qu'il n'en est pas comme tu dis !
cordialement
je laisse a Dieu seul tout jugement ,j'ai confiance en sa justice ,bien plus qu'en celle des hommes et de l'eglise .
comment dire l'eglise a toujours raison ,quand cette meme eglise se confond d'escuse pour ses erreures ,ainsi non la vérité n'appartiens pas a l'eglise ,mais a Dieu seul et ceux qui oeuvre pour l'eglise veridique ,au fil du temps les dogmes et les vérité de l'eglise ont évolué ,se qui prouve bien que l'eglise peux se tromper car elle n'est pas Dieu !
cordialement
alors si tu me demande de choisir ,mon choix sera très vite fait entre la vérité de l'eglise ,et la vérité de Dieu seul verité ,selon se que tu me dit alors dès ce jour je me considere plus comme un catholique ,mais cela selon tes dires ,heureusement qu'il n'en est pas comme tu dis !
cordialement
je laisse a Dieu seul tout jugement ,j'ai confiance en sa justice ,bien plus qu'en celle des hommes et de l'eglise .
comment dire l'eglise a toujours raison ,quand cette meme eglise se confond d'escuse pour ses erreures ,ainsi non la vérité n'appartiens pas a l'eglise ,mais a Dieu seul et ceux qui oeuvre pour l'eglise veridique ,au fil du temps les dogmes et les vérité de l'eglise ont évolué ,se qui prouve bien que l'eglise peux se tromper car elle n'est pas Dieu !
cordialement
invité1 a écrit:La Foi catholique implique qu'il faut croire toutes les vérités de l'Eglise, les mystères, les dogmes de l'Eglise. Un seul dogme rejeté.... et vous n'êtes pas catholique !
Merci "invité1" pour votre intervention justifiée... C'est la pure vérité !
Et toi "ezech34"... Comment peux-tu t'affirmer chrétien et aimant Dieu alors que tu renies même la Divinité de Jésus ! Jésus-Christ Notre Unique Sauveur, Seigneur et Médiateur ne représente pour toi qu'un simple messager !
Paroles de Jésus-Chrit Lui-même : "Moi et le Père nous sommes un." (Jean 10:30)
Et encore : "Toutes choses m’ont été données par mon Père, et personne ne connaît le Fils, si ce n’est le Père; personne non plus ne connaît le Père, si ce n’est le Fils et celui à qui le Fils veut le révéler." (Matthieu 11:27)
Et lorsque tu nous accuses d'idolâtrer les anges, nous ne les adorons pas, mais nous les honorons avec gratitude pour le secours continuel qu'ils nous apportent depuis notre entrée en ce monde.
Je te prie de respecter les croyances des catholiques du forum... Tu n'es pas ici sur un forum judéo-sectaire comme les "témoins de Jéhovah" qui nient la divinité de Notre Seigneur Jésus-Christ !
Finalement, si les catholiques te semblent trop idolâtres, tu n'as qu'à t'inscrire sur un forum sectaire qui hait l'Église Catholique... Ils t'accueilleront à bras ouverts et ils te "dérouleront le tapis rouge" pour déverser avec eux leur venin contre notre Église Catholique qui existe depuis plus de 2010 ans !
Ce fil de discussion est réservé pour honorer les anges et les remercier de leur précieux secours. Merci de ne pas "mélanger les cartes" !
À bon entendeur... Salut !
gilles
je suis ni temoin de jehova ,ni sectaire ,bien au contraire ,je suis catholique ,et jesus etait juif et non pas catholique ,nous sommes greffé au judaisme ,sache le bien .
de plus n'etant pas sectaire ,je ne le suis pas non plus dans l'eglise catholique ,ainsi je crois pas forcement tout ce qui est enseigné (doctrine general)car tu apprendras que meme dans l'eglise il y'a diferent niveau d'enseignement ,crois tu que tu sais la meme chose que le
Pape ou les cardinaux?je peux t'assurer que non.
alors avant de me juger ,si tu connais des prélat de l'eglise ,et qu'ils soit amis veritable avec toi ,demande leurs si se que je dis est faux ,tu serais surpris de leurs reponse s'il ont confiance en toi.
cordialement
je suis ni temoin de jehova ,ni sectaire ,bien au contraire ,je suis catholique ,et jesus etait juif et non pas catholique ,nous sommes greffé au judaisme ,sache le bien .
de plus n'etant pas sectaire ,je ne le suis pas non plus dans l'eglise catholique ,ainsi je crois pas forcement tout ce qui est enseigné (doctrine general)car tu apprendras que meme dans l'eglise il y'a diferent niveau d'enseignement ,crois tu que tu sais la meme chose que le
Pape ou les cardinaux?je peux t'assurer que non.
alors avant de me juger ,si tu connais des prélat de l'eglise ,et qu'ils soit amis veritable avec toi ,demande leurs si se que je dis est faux ,tu serais surpris de leurs reponse s'il ont confiance en toi.
cordialement
Recours à l'ange gardien de notre prochain
On raconte de saint François de Sales que, lorsqu'il était en chaire, après avoir récité l'Ave Maria, il faisait une longue pause et promenait ses regards sur tout l'auditoire. Un jour, un prêtre lui en demanda la raison. Il répondit : « Je salue les anges gardiens de tous mes auditeurs, et je prie chacun d'eux de préparer à mes paroles le cœur de celui dont il a la garde. » Et il ajouta : « J'ai reçu de très grandes faveurs par cette pratique. » Il avait également l'habitude d'invoquer l'ange gardien du diocèse où il se trouvait, des paroisses qu'il traversait.
Lorsque nous abordons une âme, que nous entrons en conversation, en rapport avec elle, pourquoi, à l'exemple du saint évêque de Genève, ne commencerions-nous pas par saluer et invoquer son bon ange ? Car enfin, si nous avons un ange toujours présent à nos côtés, cette âme aussi en a un qui ne la quitte jamais, et que la foi nous dit être doué, comme le nôtre, de perfections admirables. « Aimez et révérez, nous dit lui-même le même saint, les anges des personnes avec lesquelles vous vivez. »
Oh ! que d'avantages il y aurait pour nous dans la fidélité à cette pieuse pratique !
Tout d'abord ne voyons-nous pas qu'elle contribuerait puissamment à entretenir et à développer en notre âme un grand esprit de foi ? Cet esprit de foi est si nécessaire pour donner à notre vie une orientation toujours bien chrétienne, et la rendre méritoire devant Dieu !
De plus, elle nous aiderait à éviter tout ce qui pourrait porter atteinte au respect et à l'amour surnaturel que nous devons à notre prochain, en même temps qu'elle aplanirait les difficultés que nous rencontrons si souvent dans nos rapports avec nos frères...
Enfin, l'ange ainsi salué et invoqué, touché de cet hommage et de cette marque de confiance, nous sourirait avec amour, et il userait de son crédit auprès de Dieu pour nous obtenir les grâces dont nous avons besoin.
Ô mon saint ange gardien, rends-moi cette pratique familière et fais que j'en retire tous les avantages qui y sont attachés.
D'après l'abbé P. Feige, Adapté de L'Ange gardien, Pierre Téqui, 1910.
Extrait de la revue "L'Ange Gardien", janvier-février 2010.
------------------------------------------------------------------------
Notre ange gardien : comment s'appelle-t-il ?
Pourquoi désirez-vous tant connaître le nom de votre ange gardien ? Pensez-vous qu'il vous sera ainsi plus facile de vous adresser à lui ? Ou de l'entendre ? Ou encore d'être mieux exaucée de vos demandes ? Permettez-moi de répondre avec simplicité à ces questions : c'est totalement inutile.
Si l'Église nous a mis en garde depuis des siècles à ce sujet, ce n'est pas sans raison. Cette vaine curiosité ne peut en effet que nous amener sur un chemin dangereux, qui nous éloigne de la simplicité de la foi et de la confiance demandée par Notre Seigneur. N'a-t-il pas montré des enfants en exemple à ses disciples, en leur disant : « Si vous ne devenez pas comme des enfants, vous n'entrerez pas dans le Royaume des Cieux » ? Or que fait un enfant, lorsqu'il a une demande à faire à sa mère ou à son père ? Connaît-il leur prénom ? Non, bien sûr ! Il les appelle simplement « papa » et « maman », comme tous les enfants du monde appellent leurs parents...
Appliquons cet exemple à nos bons anges gardiens : appelons-les simplement « mon bon Ange », ou « mon doux Gardien », comme vous le voulez, de même qu'un petit enfant appelle ses parents « mon gentil papa » ou « ma tendre maman », sans connaître leur nom. Il se sait aimé, guidé par eux, protégé, et c'est bien la seule chose qui lui importe, n'est-ce pas ?
Faisons de même avec notre bon ange gardien, qui est là, toujours auprès de nous, pour nous guider, nous protéger, et nous mener par des chemins sûrs vers le Père qui l'a envoyé pour nous garder.
Appliquons donc ce précepte enseigné par Jésus, et ne nous en éloignons pas. Car il ne s'agit pas là d'un simple conseil, mais bien d'un avertissement, à prendre au sérieux.
Si nous nous attachons à ce chemin d'enfance spirituelle, de confiance simple en l'enseignement de Jésus, alors nous pourrons redire ces si belles et si sages paroles du Psaume 130 :
« ...Je tiens mon âme égale et silencieuse ; mon âme est en moi comme un enfant, comme un petit enfant contre sa mère...»
Jean-Claude Prieto, de la réponse à une correspondante demandant comment identifier son ange gardien.
On raconte de saint François de Sales que, lorsqu'il était en chaire, après avoir récité l'Ave Maria, il faisait une longue pause et promenait ses regards sur tout l'auditoire. Un jour, un prêtre lui en demanda la raison. Il répondit : « Je salue les anges gardiens de tous mes auditeurs, et je prie chacun d'eux de préparer à mes paroles le cœur de celui dont il a la garde. » Et il ajouta : « J'ai reçu de très grandes faveurs par cette pratique. » Il avait également l'habitude d'invoquer l'ange gardien du diocèse où il se trouvait, des paroisses qu'il traversait.
Lorsque nous abordons une âme, que nous entrons en conversation, en rapport avec elle, pourquoi, à l'exemple du saint évêque de Genève, ne commencerions-nous pas par saluer et invoquer son bon ange ? Car enfin, si nous avons un ange toujours présent à nos côtés, cette âme aussi en a un qui ne la quitte jamais, et que la foi nous dit être doué, comme le nôtre, de perfections admirables. « Aimez et révérez, nous dit lui-même le même saint, les anges des personnes avec lesquelles vous vivez. »
Oh ! que d'avantages il y aurait pour nous dans la fidélité à cette pieuse pratique !
Tout d'abord ne voyons-nous pas qu'elle contribuerait puissamment à entretenir et à développer en notre âme un grand esprit de foi ? Cet esprit de foi est si nécessaire pour donner à notre vie une orientation toujours bien chrétienne, et la rendre méritoire devant Dieu !
De plus, elle nous aiderait à éviter tout ce qui pourrait porter atteinte au respect et à l'amour surnaturel que nous devons à notre prochain, en même temps qu'elle aplanirait les difficultés que nous rencontrons si souvent dans nos rapports avec nos frères...
Enfin, l'ange ainsi salué et invoqué, touché de cet hommage et de cette marque de confiance, nous sourirait avec amour, et il userait de son crédit auprès de Dieu pour nous obtenir les grâces dont nous avons besoin.
Ô mon saint ange gardien, rends-moi cette pratique familière et fais que j'en retire tous les avantages qui y sont attachés.
D'après l'abbé P. Feige, Adapté de L'Ange gardien, Pierre Téqui, 1910.
------------------------------------------------------------------------
Notre ange gardien : comment s'appelle-t-il ?
Pourquoi désirez-vous tant connaître le nom de votre ange gardien ? Pensez-vous qu'il vous sera ainsi plus facile de vous adresser à lui ? Ou de l'entendre ? Ou encore d'être mieux exaucée de vos demandes ? Permettez-moi de répondre avec simplicité à ces questions : c'est totalement inutile.
Si l'Église nous a mis en garde depuis des siècles à ce sujet, ce n'est pas sans raison. Cette vaine curiosité ne peut en effet que nous amener sur un chemin dangereux, qui nous éloigne de la simplicité de la foi et de la confiance demandée par Notre Seigneur. N'a-t-il pas montré des enfants en exemple à ses disciples, en leur disant : « Si vous ne devenez pas comme des enfants, vous n'entrerez pas dans le Royaume des Cieux » ? Or que fait un enfant, lorsqu'il a une demande à faire à sa mère ou à son père ? Connaît-il leur prénom ? Non, bien sûr ! Il les appelle simplement « papa » et « maman », comme tous les enfants du monde appellent leurs parents...
Appliquons cet exemple à nos bons anges gardiens : appelons-les simplement « mon bon Ange », ou « mon doux Gardien », comme vous le voulez, de même qu'un petit enfant appelle ses parents « mon gentil papa » ou « ma tendre maman », sans connaître leur nom. Il se sait aimé, guidé par eux, protégé, et c'est bien la seule chose qui lui importe, n'est-ce pas ?
Faisons de même avec notre bon ange gardien, qui est là, toujours auprès de nous, pour nous guider, nous protéger, et nous mener par des chemins sûrs vers le Père qui l'a envoyé pour nous garder.
Appliquons donc ce précepte enseigné par Jésus, et ne nous en éloignons pas. Car il ne s'agit pas là d'un simple conseil, mais bien d'un avertissement, à prendre au sérieux.
Si nous nous attachons à ce chemin d'enfance spirituelle, de confiance simple en l'enseignement de Jésus, alors nous pourrons redire ces si belles et si sages paroles du Psaume 130 :
« ...Je tiens mon âme égale et silencieuse ; mon âme est en moi comme un enfant, comme un petit enfant contre sa mère...»
Jean-Claude Prieto, de la réponse à une correspondante demandant comment identifier son ange gardien.
l'Esprit Saint est mon seul guide et n'accepte que lui comme guide ,il me suffit emplement ,chacun sa foi ,mais un jour bientot ,vous comprendrez très clairement de quoi je parle .
alors que vous ne sachiez pas ni ne le concevez ,je comprend .
mais de là a me dire que je suis ni chretien ,ni catholique ,sa me fait sourire .
cordialement
je suis ferme dans ma foi ,et dans ma fidélité envers le seul vrai Dieu.
ni idolatre ,ni égaré.
Dieu dévoile au siens .il se révèle au siens .le Pere celeste est seul veritable Dieu ,unique et nul n'est comme lui .
cordialement
jesus est juif .il est mon frere dans la foi envers notre Pere celeste ,mais il n'est pas mon Pere celeste .
alors que vous ne sachiez pas ni ne le concevez ,je comprend .
mais de là a me dire que je suis ni chretien ,ni catholique ,sa me fait sourire .
cordialement
je suis ferme dans ma foi ,et dans ma fidélité envers le seul vrai Dieu.
ni idolatre ,ni égaré.
Dieu dévoile au siens .il se révèle au siens .le Pere celeste est seul veritable Dieu ,unique et nul n'est comme lui .
cordialement
jesus est juif .il est mon frere dans la foi envers notre Pere celeste ,mais il n'est pas mon Pere celeste .
À "ezech34"...
Veuillez respecter le sujet de ce fil de discussion : Ce dernier traite des ANGES
et non pas de vos croyances personnelles.
Vous êtes ici sur un forum CATHOLIQUE !
Merci de votre collaboaration !
Veuillez respecter le sujet de ce fil de discussion : Ce dernier traite des ANGES
et non pas de vos croyances personnelles.
Vous êtes ici sur un forum CATHOLIQUE !
Merci de votre collaboaration !
Certe
puisque il en est ainsi ,je n'ai rien a ajouter et en référerait au vatican ,ou j'ai mes entrés ,parceque catholique ne veux pas dire tout et n'importe quoi!
et puisque vous user de celà pour ce site
alors nous veront bien se qu'en diras le vatican ,et alors je me plierais a leurs decisions.
cordialement
David fidele serviteur du seul vrai Dieu
puisque il en est ainsi ,je n'ai rien a ajouter et en référerait au vatican ,ou j'ai mes entrés ,parceque catholique ne veux pas dire tout et n'importe quoi!
et puisque vous user de celà pour ce site
alors nous veront bien se qu'en diras le vatican ,et alors je me plierais a leurs decisions.
cordialement
David fidele serviteur du seul vrai Dieu
Ils sont aussi très puissants : L'apôtre Pierre dit qu'ils sont supérieurs aux hommes en force et en puissance 2 Pe2.11 Le mot grec utilisé dans ce texte est celui dont nous avons tiré le nom d'un explosif : dunamos, la dynamite. En quelque sorte, les anges sont la dynamite de Dieu. (source)Wikipedia Un seul ange extermina tous les hommes forts et vaillants de l'armée de Syrie, assemblée contre Ezéchias. 2 Chr32.21 Un seul ferma la gueule des lions au temps de Daniel. Dan6.22 Un ange roule la pierre du sépulcre de Jésus sans difficulté Mt28.2 Un ange ouvre les portes des prisons et libère les apôtres Ac5.19 et Pierre.Ac12.7 Un seul ange prendra Satan et l'enfermera dans l'abîme.
mon préféré est l'Arcange Michel
cordialement
cordialement
Prière a notre Ange Gardien
PRIERE A L'ANGE GARDIEN
Ô saint Ange, mon bon gardien et protecteur. Je me tiens devant toi avec un coeur contrit et l'âme douloureuse, et je te prie: écoute-moi, ton serviteur pécheur, qui crie fort et pleure amèrement : ne te souviens pas de mes iniquités et de mes fautes, par lesquelles, malheureux, je te fâche à chaque jour et heure, moi qui commets des impuretés devant notre Seigneur et Créateur: sois-moi miséricordieux et ne t'éloigne pas de moi, pécheur, jusqu'à ma fin dernière. Eveille-moi de la torpeur du péché et aide-moi par tes prières à parcourir sans faute ce qui me reste de vie et à obtenir les dignes fruits du repentir; plus encore préserve-moi des péchés mortels, que je ne périsse pas dans le désespoir et que l'ennemi ne se réjouisse pas de ma perdition. Je sais en vérité et je confesse des lèvres qu'il n'y a pas d'ami, de protecteur, de défenseur, d'égide, comme toi, ô saint Ange: Te tenant devant le trône du Seigneur, tu pries pour moi, perverti et pécheur plus que tout autre, que le Très Bon ne prenne pas mon âme un jour de désespoir et un jour de colère. Ne cesse pas d'éveiller la pitié de mon très miséricordieux Seigneur et Dieu afin qu'il me remette les iniquités que j'ai commises tout au long de ma vie en actions, en paroles, par tous mes sens, en toutes circonstances, et qu'il me sauve: que m'instruisant maintenant par sa miséricorde indicible Il ne me fasse pas honte et ne me mette pas à l'épreuve. Alors dans sa justice sévère: qu'il me rende digne de manifester mon repentir, en recevant dignement dans cette repentance la divine Communion. C'est ce que, plus que tout, je demande, et désire de tout mon coeur. A l'heure terrible de la mort, ne t'éloigne pas de moi, mon bon gardien, chassant les sombres démons qui cherchent à apeurer mon âme tremblante. Défends-moi contre de telles embûches quand j'aurai à franchir les péages aériens; et que, protégé par toi, j'atteigne sans encombre le paradis que je désire, où les choeurs des saints et des puissances d'en haut sans cesse glorifient le Nom très vénérable et magnifique du Dieu glorifié en la Trinité, du Père, du Fils et du Saint-Esprit, à qui conviennent l'honneur et l'adoration aux siècles des siècles. Amen !
Source: Prière a notre Ange Gardien - images saintes
PRIERE A L'ANGE GARDIEN
Ô saint Ange, mon bon gardien et protecteur. Je me tiens devant toi avec un coeur contrit et l'âme douloureuse, et je te prie: écoute-moi, ton serviteur pécheur, qui crie fort et pleure amèrement : ne te souviens pas de mes iniquités et de mes fautes, par lesquelles, malheureux, je te fâche à chaque jour et heure, moi qui commets des impuretés devant notre Seigneur et Créateur: sois-moi miséricordieux et ne t'éloigne pas de moi, pécheur, jusqu'à ma fin dernière. Eveille-moi de la torpeur du péché et aide-moi par tes prières à parcourir sans faute ce qui me reste de vie et à obtenir les dignes fruits du repentir; plus encore préserve-moi des péchés mortels, que je ne périsse pas dans le désespoir et que l'ennemi ne se réjouisse pas de ma perdition. Je sais en vérité et je confesse des lèvres qu'il n'y a pas d'ami, de protecteur, de défenseur, d'égide, comme toi, ô saint Ange: Te tenant devant le trône du Seigneur, tu pries pour moi, perverti et pécheur plus que tout autre, que le Très Bon ne prenne pas mon âme un jour de désespoir et un jour de colère. Ne cesse pas d'éveiller la pitié de mon très miséricordieux Seigneur et Dieu afin qu'il me remette les iniquités que j'ai commises tout au long de ma vie en actions, en paroles, par tous mes sens, en toutes circonstances, et qu'il me sauve: que m'instruisant maintenant par sa miséricorde indicible Il ne me fasse pas honte et ne me mette pas à l'épreuve. Alors dans sa justice sévère: qu'il me rende digne de manifester mon repentir, en recevant dignement dans cette repentance la divine Communion. C'est ce que, plus que tout, je demande, et désire de tout mon coeur. A l'heure terrible de la mort, ne t'éloigne pas de moi, mon bon gardien, chassant les sombres démons qui cherchent à apeurer mon âme tremblante. Défends-moi contre de telles embûches quand j'aurai à franchir les péages aériens; et que, protégé par toi, j'atteigne sans encombre le paradis que je désire, où les choeurs des saints et des puissances d'en haut sans cesse glorifient le Nom très vénérable et magnifique du Dieu glorifié en la Trinité, du Père, du Fils et du Saint-Esprit, à qui conviennent l'honneur et l'adoration aux siècles des siècles. Amen !
Source: Prière a notre Ange Gardien - images saintes
Merci cher Gilles de nous donner toujours à prié nos anges- gardiens.
Amitiés,
Manuela.
Amitiés,
Manuela.
Page 2 sur 34 • 1, 2, 3 ... 18 ... 34