Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

LES FAUX ANGES-GARDIENS... Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Figurine Herbizarre N°76 – Collection Super Smash Bros.
11.99 € 14.99 €
Voir le deal

LES FAUX ANGES-GARDIENS...

Aller en bas

LES FAUX ANGES-GARDIENS... Empty LES FAUX ANGES-GARDIENS...

Message par Gilles le Lun 25 Aoû 2008 - 15:47

3 février 2006

Les soi-disant "Anges gardiens"


« Au moment du Rituel de communication directe, votre Ange Gardien est présent réellement. Peut-être la première fois, vous ne pourrez pas le voir physiquement. La deuxième fois, 73 jours plus tard, très probablement votre désir sera satisfait ; d’ailleurs, vous avez 5 possibilités de communication directe tous les ans. Dans tous les cas, après le Rituel, lorsque vous vous coucherez, votre Ange gardien vous “parlera”, dans votre sommeil, au travers de vos rêves. L’Ange gardien “parle” en projetant devant vous des images, comme dans un film, comme à la télévision. C’est le langage du Monde où il habite, qui est le Monde de l’Image : le monde astral. »
Haziel, Communiquer avec son Ange gardien

Les livres sur les « Anges » se multiplient de nos jours et nombreux sont les chrétiens qui s’y laissent prendre. Ces ouvrages sont censés nous permettre de découvrir le nom de notre « Ange gardien » personnel, les jours où nous pouvons le contacter ; les « Anges planétaires » plus particulièrement actifs chaque jour de la semaine et même chaque heure du jour ; les « Archanges », leur nom, leur mission et les rituels et oraisons qui permettent de les invoquer ; etc. Les quelques lignes tirées de l’ouvrage de « Haziel » devraient définitivement lever toute ambigüité quant à la nature de ces soi-disant « Anges gardiens », puisqu’ils sont explicitement identifiés à des entités du monde astral.
C’est dire qu’ils n’ont pas grand-chose à voir avec les purs Esprits dont parle la tradition judéo-chrétienne. Il s’agit ni plus ni moins des mêmes entités qui volent au secours du magicien en quête de pouvoirs, ou du « spiritualiste » cherchant à entrer en contact avec des âmes défuntes (spiritisme). Nous en voulons pour preuve le rituel d’invocation, qu’il s’agit d’accomplir en bonne et due forme, comme il se doit dans toute pratique occulte. La formule à réciter, l’attitude corporelle, l’engagement solennel oral ou écrit, la répétition à date et heure fixe : rien n’y manque. Nous avons même trouvé sous la plume d’autres auteurs, des rituels d’incantation précisant tous les « ingrédients » nécessaires pour que l’Ange invoqué se manifeste sensiblement : bougies de couleur spécifique en nombre précis, encens particulier, sceau de Salomon, pierres spécialement choisie, gestes à accomplir et paroles à prononcer en direction des quatre points cardinaux, etc. Il s’agit donc ni plus ni moins d’une séance de magie, impliquant l’invocation d’esprits du monde astral, qui profitent de notre crédulité pour se lier à nous et nous aliéner à leur service.
Pour ceux qui préfèrent écrire qu’invoquer, vous pouvez même trouver des ouvrages vous enseignant le « script angélique ». Vous apprendrez que les « Anges » ont leur propre langage, qui ressemble à l’hébreu sans y être tout à fait identique. Il existe plusieurs versions de l’alphabet utilisé pour écrire ce langage, le plus simple étant le « thébain ». Un dernier renseignement qui ne peut que nous réjouir : nous n’aurions pas un, mais trois « Anges gardiens » : l’« Ange gardien » physique, émotionnel, et spirituel. Anthropologie occulte oblige : un pour chaque corps : physique, astral et mental (spirituel). A chacun correspond une couleur, un encens, une planète, etc. : la règle de correspondance vaut aussi pour les Anges. La référence incontournable pour la doctrine des « Anges » est la Kabbale, tintée d’hermétisme ou d’autres références ésotériques selon la sensibilité de l’auteur que vous consultez. Vous trouverez même dans les librairies spécialisées des « cartes guides d’inspiration sacrée » vous permettant de dialoguer avec votre « Ange » ; leur utilisation ressemble à celle d’un jeu de Tarot.
On comprend la sagesse de l’Eglise qui a demandé explicitement que les chrétiens limitent leur dévotion angélique aux Anges reconnus par la Tradition et célébrés par la liturgie : les Archanges Michaël, Gabriel et Raphaël dont parle la Bible, et les Anges gardiens dont parle Jésus : non pas des entités (plus qu’ambigües !) du monde astral, mais de purs esprits qui « voient sans cesse la face du Père qui est aux cieux » (Mt 18, 10).
Père Joseph-Marie Verlinde

SOURCE: www.final-age.net

Gilles. Ville de Québec - Canada king
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25236
Age : 65
Localisation : Ville de Québec - CANADA
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

LES FAUX ANGES-GARDIENS... Empty Re: LES FAUX ANGES-GARDIENS...

Message par Gilles le Sam 19 Sep 2009 - 13:35

ANGES GARDIENS OU DEMONS

Actuellement il a a un regain de pratiques occultes qui atteignent même, les chrétiens mal informés. Satan sait aveugler ceux qu'il veut perdre On ne suit pas JESUS dans une chaise à porteurs traînée par des anges !
Vouloir connaître et identifier son ange gardien révèle que nous sommes tentés par l'orgueil. Il est vrai que certains rares saints ont eu cette faveur de connaître leur ange gardien. Mais pour eux, c'était déjà un signe de leur sainteté particulière ! Or c'est dans l'humilité et la douceur que nous devons suivre Jésus qui a dit :
" Prenez sur vous mon joug, mettez-vous à mon école,
apprenez de Moi que Je Suis doux et humble de cœur "
(Matthieu 11-29)

L
'école du Seigneur est une école de Vérité et d'humilité car :
" Le SEIGNEUR donne sa grâce aux humbles " (Jacques 4-6)
Je lis sur un site des " Anges gardiens " CONNAITRE LE NOM des 72 anges qui nous protègent !
Or ces noms ont été inventés par la Kabbale juive, doctrine qui date du 2eme siècle avant Jésus Christ, et qui a été formellement condamnée par l'Eglise…. De plus l'Eglise a interdit de fabriquer des noms d'anges.
Ensuite je lis encore : IDENTIFIER SON ANGE GARDIEN par son jour de naissance et au moyen de 5 sites d'astrologie et de voyance !... Là plus de doute possible, nous tombons dans des pratiques dangereuses et de ce fait dénoncées et condamnées par l'Eglise…Dans leur SELECTION SUR LE WEB du site des anges gardiens, on ne peut voir que des sites ésotériques !...librairies ésotériques, annuaires des meilleurs sites ésotériques, accès voyance, inités...
Les sites qui ONT REFERENCE LE SITE des Anges Gardiens, ne sont que des sites traitant d'occultisme : Contact vibratoire avec les anges, messages, Kabbale, numérologie, voyance, ésotérisme
Comme vous pouvez le constater tout ceci n'est pas catholique et ne peut, être référencé comme tel !
Un jeune homme a malheureusement fait scrupuleusement tout ce qui était préconisé par l'un de ces sites sur les " Anges gardiens " !...il s'est malheureusement retrouvé face à un démon !...terreur bien compréhensible, mais réalité d'un monde invisible dont parle les Evangiles. Si nous n'acceptons pas ce fait, alors il nous faut arracher beaucoup de pages à notre Bible !...
Dans cet exemple, nous retrouvons la même tactique du malin décrite dans la Genèse (3):

" Le serpent dit à la femme :
" Vraiment Dieu a dit : " Vous ne mangerez pas de tout arbre du jardin "
La femme répondit : " Nous pouvons manger du fruit des arbres du jardin, mais du fruit de l'arbre qui est au milieu du jardin, Dieu a dit :
" Vous n'en mangerez pas et vous n'y toucherez pas afin de ne pas mourir "

Le serpent dit à la femme : " Non vous ne mourrez pas, mais Dieu sait que le jour où vous en mangerez, vos yeux s'ouvriront et vous serez comme des dieux possédant la connaissance de ce qui est bon et mauvais. "

Le malin distord la Parole de Dieu pour la mettre à son service
: en généralisant à tous les arbres du jardin, la défense de manger du fruit. La Parole de Dieu est Guide pour l'homme, car Dieu Seul sait ce qui est bon pour l'homme !

Le malin dit alors :" Non vous ne mourrez pas ! "
Voici l'orgueil suprême du malin qui dit à l'homme le contraire de ce que Dieu dit.Le malin dit encore : " Vous serez comme des dieux … possédant la connaissance de ce qui est bon et mauvais "
Voici le piège de la connaissance qui, par l'orgueil, nous incite à nous prendre pour Dieu et à déterminer ce qui est bon pour nous. Le désir de la connaissance est plus fort que celui d'obéir à Dieu.
Le (faux) ange gardien va inciter l'homme à désobéir à Dieu. Il va tromper l'homme sur ce qu'il est, sur ce qu'il doit faire pour l'entraîner à sa suite dans la mort. Quant à la connaissance des choses occultes, Dieu nous a mis en garde :


" Les choses cachées sont à Yahve "
(Deutéronome 29-28)
En effet, les choses cachées sont à Dieu, dont l'Esprit pénètre tout, même les ténèbres !...
L'ange gardien connu par des pratiques occultes, révèlera tôt ou tard, ce qu'il est : un ange de ténèbres qui se déguise en ange de lumière. D'abord faisons une distinction : les démons ne sont que les acolytes de Satan. Ils peuvent importuner l'homme, même si celui-ci ne sollicite pas leur venue. Le curé d'Ars a été oppressé par un démon qui a même mis le feu à son lit ! Car Dieu, agissait en convertissant le cœur de ceux qui venaient écouter ce prêtre.
Le faux ange gardien, dans un premier temps, fera de la séduction. Il se montrera aimable, tout en amenant par ruse, l'homme à son but : le détourner de Dieu Sauveur !...Si alors l'homme refuse de faire telle ou telle chose, le faux ange va l'insulter. Cela se passera mal. (J'ai entendu deux témoignages à ce sujet) Rappelons-nous que Dieu respecte la liberté de l'homme. IL " le revêt du Christ ", et avec douceur, l'invite au festin du Royaume Eternel. Le Père n'a jamais "insulté" le fils prodigue qui revenait à la maison, après avoir gaspillé sa fortune !...Bien au contraire, pour son enfant retrouvé, le Père fut pris de pitié, c'est-à-dire de " Miséricorde " Ses entrailles paternelles se sont émues !...Donc quand l'ange gardien insulte son protégé, nous avons la confirmation que, par un chemin tordu de pratiques occultes, on aboutit à être en présence d'un démon, au lieu de son bon ange gardien ! Or Dieu a fait l'enfer pour Satan et ses démons !...
Demandons pardon au Seigneur et tenons-nous à l'écart de toute curiosité dans ces domaines occultes. Rappelons-nous que nous connaissons le PERE par le FILS qui a dit :


" L'œuvre de Dieu, dit Jésus, c'est que vous croyez en Celui qu'IL a envoyé " (Jean 6-29) " Crois au SEIGNEUR JESUS et tu seras sauvé, toi et les tiens " (Actes 16-31)
Monique Maury

Source: www.netprodeo.net

Gilles. Ville de Québec - Canada LES FAUX ANGES-GARDIENS... Affraid
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25236
Age : 65
Localisation : Ville de Québec - CANADA
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum