Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

N'oublions pas nos chers Anges Gardiens! - Page 4 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

N'oublions pas nos chers Anges Gardiens! - Page 4 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

N'oublions pas nos chers Anges Gardiens!

+89
Vent Nouveau
L15648
AgneauColOlivier
Jacques-2
Zamie
Ginette Boudreau
Célestine
enfantdedieu68
Sophie Pillain
Gibor
Sofoyal
Emmanuel Geerinckx
carolemystique
Emmanuel
tous artisans de paix
Séraphin
vévette
Tibelle07
al3
Luxdei83
pirazzi
Aldous
pierre lavoie
Elmalina
Joël2013
aurélie sérénité
Fenrir
flou
Liza2028
Gregory1979
Anayel
Delsanto
Lotfi
Dwed34
Guenievre
Alouette
Marie Rose
ALESSIO
s34637
marie-lise
ravie974
audric
pouce
mariejesus
S26344
Goho_Bah Joséphine
Jean21
Audifax
Luca
l43275
rose-marie guilmeau
Maud
Dondedieu
Ange Gardien10
milena
Josiane
ERICMASGMSFA
vivianeala
Malou
yossi08
kwanita
Mamouchou
Nicolas77
marilyne1973
Ysabelle
Ad Dei gloriam
aegidi
orchidz
Armand
FrancoiseF
W3249312
Michael
Her
Marie-Anne
Bretagne
bona fide
blanche
roselyne
carine
Brenda Lee
pax et bonum
violaine
invité1
ezech34
Andrée
Manuela
P4572
Gilles
Charles-Edouard
93 participants

Page 4 sur 34 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 19 ... 34  Suivant

Aller en bas

Croyez-vous aux anges?

N'oublions pas nos chers Anges Gardiens! - Page 4 Vote_lcap96%N'oublions pas nos chers Anges Gardiens! - Page 4 Vote_rcap 96% 
[ 79 ]
N'oublions pas nos chers Anges Gardiens! - Page 4 Vote_lcap2%N'oublions pas nos chers Anges Gardiens! - Page 4 Vote_rcap 2% 
[ 2 ]
N'oublions pas nos chers Anges Gardiens! - Page 4 Vote_lcap1%N'oublions pas nos chers Anges Gardiens! - Page 4 Vote_rcap 1% 
[ 1 ]
 
Total des votes : 82
 
 

N'oublions pas nos chers Anges Gardiens! - Page 4 Empty Re: N'oublions pas nos chers Anges Gardiens!

Message par Manuela Mar 9 Nov 2010 - 21:57



Merci à toi aussi cher Gilles et que Dieu te bénisse.

Manuela
Manuela
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Féminin Messages : 4187
Localisation : Elancourt dans les Yvelines
Inscription : 21/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

N'oublions pas nos chers Anges Gardiens! - Page 4 Empty Re: N'oublions pas nos chers Anges Gardiens!

Message par Gilles Mer 10 Nov 2010 - 3:25

Merci à "pax et bonum", à Manuela et à Carine pour votre belle appréciation des anges-gadiens. Very Happy cheers

Moi aussi, j'ai été sauvé de graves accidents et de bien d'autres graves ennuis...

Sans l'aide de la Sainte Trinité et de mon bien-aimé ange-gardien, çà fait longtemps que je ne serais plus de ce monde moi aussi !

Merci à Bon Père Céleste de nous avoir donné dès notre conception un ou des anges-gardiens qui veillent sur notre existence jour après jour. cheers

Comme j'ai hâte de le (ou de les) rencontrer quand notre dernière heure arrivera. Very Happy

Je continuerai donc de trouver d'autres bons articles sur ce sujet passionnant, vu votre intérêt pour ce celui-ci.


Fraternellement...

Gilles. Ville de Québec - Canada Very Happy
N'oublions pas nos chers Anges Gardiens! - Page 4 Angelica_boy_walking_lg_clr
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

N'oublions pas nos chers Anges Gardiens! - Page 4 Empty Re: N'oublions pas nos chers Anges Gardiens!

Message par Gilles Mer 10 Nov 2010 - 16:43

N'oublions pas nos chers Anges Gardiens! - Page 4 62792_163784460300461_100000067255643_541134_4102831_n

Jean-Claude Prieto

« Glorieux Gardien de mon âme,
Toi qui brilles dans le beau ciel
Comme une douce et pure flamme
Près du trône de l'Eternel
Tu descends pour moi sur la terre
...Et m'éclairant de ta splendeur
Bel Ange, tu deviens mon Frère,
Mon Ami, mon Consolateur !

Connaissant ma grande faiblesse
Tu me diriges par la main
Et je te vois avec tendresse
Ôter la pierre du chemin.
Toujours ta douce voix m'invite
A ne regarder que les Cieux
Plus tu me vois humble et petite
Et plus ton front est radieux.


O toi ! qui traverses l'espace
Plus promptement que les éclairs
Je t'en supplie, vole à ma place
Auprès de ceux qui me sont chers
De ton aile sèche leurs larmes
Chante combien Jésus est bon.
Chante que souffrir a des charmes
Et tout bas, murmure mon nom... »


Sainte Thérèse de l'Enfant-Jésus, "A mon Ange Gardien" (PN 46), in O.C., Le Cerf / DDB, 1992.


N'oublions pas nos chers Anges Gardiens! - Page 4 62957_163784230300484_100000067255643_541133_5616371_n


Source: jesus-marie.forumactif.com

Gilles. Ville de Québec - Canada Very Happy
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

N'oublions pas nos chers Anges Gardiens! - Page 4 Empty Re: N'oublions pas nos chers Anges Gardiens!

Message par roselyne Mer 10 Nov 2010 - 17:25

Bonjour Gilles,

Je voudrais vous remercier pour ces superbes photos et pour toutes ces prières.
je ne les commente pas à chaque fois mais je lis très régulièrement ces posts.

Que Dieu vous accorde une belle journée et vous bénisse!

Roselyne
roselyne
roselyne
Pour le roi

Féminin Messages : 647
Age : 71
Localisation : normandie
Inscription : 15/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

N'oublions pas nos chers Anges Gardiens! - Page 4 Empty Re: N'oublions pas nos chers Anges Gardiens!

Message par Manuela Mer 10 Nov 2010 - 22:22





Merci cher Gilles pour cette belle priére.


Je te souhaite une bonne soirée et que le Seigneur te bénisse.
Manuela
Manuela
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Féminin Messages : 4187
Localisation : Elancourt dans les Yvelines
Inscription : 21/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

N'oublions pas nos chers Anges Gardiens! - Page 4 Empty Re: N'oublions pas nos chers Anges Gardiens!

Message par Gilles Jeu 11 Nov 2010 - 16:11

N'oublions pas nos chers Anges Gardiens! - Page 4 76720fd3

Quel est le rôle d'un Ange Gardien ?
Saviez-vous que les Anges Gardiens s'occupent de l'évolution spirituelle
et de la protection des humains contre les périls.
Ce sont des protecteurs permanents.
Chaque être humain , à sa naissance , est doté d'un ange gardien
qui l'accompagnera tout au long de son passage dans cette vie terrestre.
J'aime les anges parce qu'ils savent distinguer la réelle splendeur
au milieu de tant de choses qui brillent.
Je les aime , parce qu'ils m'ont rendu le sens de la magie ,
la foi dans mes rêves , la confiance et la mémoire de mon origine.
Le souvenir , oublié , que nous sommes des enfants du ciel ,
des enfants de la splendeur , des enfants de Dieu.
La Joie et l'humour sont la signature des anges
dans leur manière de communiquer.


N'oublions pas nos chers Anges Gardiens! - Page 4 Rosedor1


Gilles. Ville de Québec - Canada Very Happy
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

N'oublions pas nos chers Anges Gardiens! - Page 4 Empty Re: N'oublions pas nos chers Anges Gardiens!

Message par blanche Jeu 11 Nov 2010 - 23:13

Merci, oui, pour toutes ces belles prières, images et pour les témoignages .

N’oublions pas nos anges gardiens … je pense souvent à « mon ange gardien » , instantanément (est-ce lui qui se manifeste ?), dès que je commence à prier, alors je lui demande de m’aider à ne pas être distraite pendant ma prière. Je lui suis reconnaissante de son aide , je l’imagine toujours souriant ...

C’est agréable de retrouver ce fil souvent.

Blanche
N'oublions pas nos chers Anges Gardiens! - Page 4 Anges10
blanche
blanche
Combat avec l'Archange Michel

Féminin Messages : 1091
Inscription : 08/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

N'oublions pas nos chers Anges Gardiens! - Page 4 Empty Re: N'oublions pas nos chers Anges Gardiens!

Message par Manuela Ven 12 Nov 2010 - 0:45

Merci Gilles,

Notre ange-gardien est toujours avec nous nous guide et accompagne partout.
C`est une grâce que Dieu nous donne et je Le remercie toujours.



N'oublions pas nos chers Anges Gardiens! - Page 4 Icone-ange-gardien_2603_1
Manuela
Manuela
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Féminin Messages : 4187
Localisation : Elancourt dans les Yvelines
Inscription : 21/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

N'oublions pas nos chers Anges Gardiens! - Page 4 Empty Re: N'oublions pas nos chers Anges Gardiens!

Message par Gilles Ven 12 Nov 2010 - 16:04

N'oublions pas nos chers Anges Gardiens! - Page 4 Picture+1


Interventions angéliques

Les interventions de nos guides sont beaucoup plus nombreuses qu’on ne le pense. Ce qui est attribué souvent à une simple coïncidence, un jeu de hasard, ou un évènement fortuit relève régulièrement de l’action de votre ange gardien. Tout le monde dispose d’un ange gardien, peu importe son milieu social, sa religion, ses croyances, ses actes bons ou mauvais, tout le monde est suivi par son gardien. Bien sûr, libre à vous de le prendre en compte à vos côtés et de communier avec lui. Rien ne vous empêche de le nier, lui et ses conseils. Mais ce serait dommage, vous en conviendrez avec moi, de se séparer d’une telle influence bénéfique sur notre vie, sur notre être. Ses interventions, ne viennent pas à nous uniquement en demandant ouvertement de l’aide ou des conseils. Nul n’est mieux placé que votre ange gardien pour parfaitement comprendre l’essence même de vos aspirations et de vos envies. Ils ont connaissance de nos pensées les plus intimes et agissent en conséquence, sans même que nous nous en rendions compte.

Leurs interventions sont parfois beaucoup plus spectaculaires et surtout inexplicables à notre simple niveau d’être humain. Les récits sont nombreux à ce sujet et évoquent de nombreuses situations inextricables où le protagoniste ne pouvait que mourir ou subir d’importants dégâts corporels s’il n’avait pas entendu une voix parfaitement audible lui indiquant d’agir de telle ou telle façon. Effectuer brusquement un geste totalement déraisonné sur l’instant montre aussi l’influence de l’ange gardien. Nombre de journalistes de guerres pourraient vous raconter des expériences qui sortent de la normale, et qui ne trouvent aucune explication logique, si ce n’est dans la bienveillance d’un ange gardien.

Des coïncidences aussi étonnantes qu’effroyables, comme cette personne qui, arrivée sur son lieu de travail se rendit compte qu’elle avait oublié ses lunettes à son domicile. Faisant chemin inverse pour rapidement aller les chercher, quelle ne fut pas sa peur, son soulagement ou son étonnement, quand elle vit que le bâtiment de son entreprise explosa sous le coup d’une fuite de gaz. Il était clair que « son heure » n’était pas encore arrivée. L’intervention de son ange gardien ne fait aucun doute. Cette personne devait encore vivre et accomplir des choses sur cette terre !

Dans les différentes interventions « angéliques » que l’on retrouve au fil des témoignages, on identifie souvent les manifestations de nos anges gardiens par une voix audible. Cette voix est souvent décrite comme une voix humaine et parfaitement compréhensible. Son élocution est excellente, et il arrive qu’elle se répète plusieurs fois dans le cas où le sujet n’obéirait pas instantanément. Dans ces nombreux cas, aucun quidam n’entourait la personne à l’écoute de ces messages. Il ne pouvait y avoir confusion avec une foule ou un groupe de personnes proches.

Dans d’autres cas, il est arrivé que les personnes aient la sensation d’un temps suspendu. Quelques fois tellement suspendu, que l’impression donnée est que tout est à l’arrêt. La personne est totalement consciente de la situation et entièrement maître des choix qu’elle décide de prendre. Il arrive aussi que ces évènements soient couplés avec une « dé-corporation ». Le protagoniste ne vit plus alors la situation de l’intérieur mais prend une place extérieure pour mieux analyser les conséquences de ses choix. Ces expériences restent plus rares contrairement aux gestes inexpliqués et les voix audibles.



Gilles. Ville de Québec - Canada Very Happy
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

N'oublions pas nos chers Anges Gardiens! - Page 4 Empty Re: N'oublions pas nos chers Anges Gardiens!

Message par Manuela Ven 12 Nov 2010 - 23:19



Merci cher Gilles,

Ce texte est trés intéressant et explique bien toutes les circonstances où notre anges- gardien interviens.

Rendons grâce à Dieu.
Manuela
Manuela
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Féminin Messages : 4187
Localisation : Elancourt dans les Yvelines
Inscription : 21/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

N'oublions pas nos chers Anges Gardiens! - Page 4 Empty Re: N'oublions pas nos chers Anges Gardiens!

Message par Gilles Sam 13 Nov 2010 - 16:03

N'oublions pas nos chers Anges Gardiens! - Page 4 Angel_custodia N'oublions pas nos chers Anges Gardiens! - Page 4 Custodio


Quelle attitude avons-nous avec notre ange gardien ?


Notre ange gardien fait-il partie de notre horizon familier ? Pensons-nous quelquefois à lui ?
Il est notre meilleur ami… et il est continuellement à nos côtés, même si nous ne le voyons pas !
Apprenons donc à vivre en sa présence.


Avons-nous pour lui toute l'affection et la confiance que nous lui devons ? mais aussi un profond respect, la docilité et l'obéissance à ses inspirations, toute notre reconnaissance aussi pour la protection qu'il assure auprès de nous et qui, parfois, devient "palpable" !

Pensons-nous à le prier, lui demander son secours ? Il est là pour cela ! et ne demande qu’à nous aider.

Avons-nous l'habitude de l'invoquer dans les dangers, dans les circonstances délicates de notre vie, avant certaines rencontres qui s'annoncent difficiles, etc.

Savons-nous "voir", dans notre vie quotidienne, les signes concrets, manifestes, de la protection des anges : si nous y devenons attentifs, nous serons étonnés.

Cette fête des anges gardiens peut être pour nous l'occasion de raviver notre relation de piété et de fidélité envers notre bon ange : prions-le régulièrement, en particulier le mardi, jour consacré aux anges. Nous approfondirons ainsi nos sentiments d'affection, de confiance et de reconnaissance à son égard.

Surtout, prenons l’habitude de leur confier nos enfants ... en toutes occasions !

Et, après un signe manifeste de sa protection, pensons toujours à le remercier !


Gilles. Ville de Québec - Canada :Star:
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

N'oublions pas nos chers Anges Gardiens! - Page 4 Empty Re: N'oublions pas nos chers Anges Gardiens!

Message par Manuela Sam 13 Nov 2010 - 18:29

Merci cher Gilles pour ce texte sur nos anges- gardiens que j`apprécie toujours.

Que ton ange- gardien te protége.
Manuela
Manuela
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Féminin Messages : 4187
Localisation : Elancourt dans les Yvelines
Inscription : 21/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

N'oublions pas nos chers Anges Gardiens! - Page 4 Empty Re: N'oublions pas nos chers Anges Gardiens!

Message par Gilles Lun 15 Nov 2010 - 15:07

N'oublions pas nos chers Anges Gardiens! - Page 4 Angel+de+la+guarda+color

Dom Gérard sur nos Anges Gardiens



« Ayons confiance dans les Saints Anges ! Les anges sont nos amis très chers, à la fois délicats et puissants : ils admirent nos combats, nos détresses, nos tristesses d'amour ; ils voient dans nos souffrances de la terre quelque chose de mystérieux et de sacré qui leur rappelle la Passion et la Croix du Seigneur Jésus. Mériter et grandir en amour, opérer le salut par la douleur et le sacrifice, voilà choses qu'ils ignorent, retenus qu'ils sont par les éternelles chaînes d'or de la vision béatifique : comment voulez-vous qu'ils ne s'émerveillent pas devant ce palais de la douleur, où se consomment les noces mystérieuses du Ciel et de la Terre ? Saint Pierre dit même qu'ils désirent y plonger leurs regards, tellement le spectacle de la Rédemption les ravit. Quant à notre ange gardien, il plonge carrément tout entier dans notre monde sublunaire et se montre à notre égard un compagnon fidèle - invisible, mais si amical ! Un guide sûr, parfois un tuteur ou un précepteur véhément. Mais, par une mystérieuse disposition de la Providence, nos anges veulent être priés. S'ils sont priés, alors ils décuplent leur service d'amour : une mère chrétienne qui prierait assidûment l'ange gardien de ses enfants assisterait à une floraison de miracles. Relisez le livre de Tobie. C'est une famille entière que l'ange Raphaël est venu réconforter en guidant le jeune Tobie, en délivrant sa fiancée Sara qui était possédée du démon, en guérissant le vieux Tobie de sa cécité. Ce personnage céleste faisant irruption dans les malheurs d'une famille d'exilés, c'est toute la tendresse du ciel qui se déverse sur la terre ; c'est la souveraine liberté de Dieu faisant sauter la carapace de notre univers conditionné et technicisé, où il semble qu'il n'y ait plus de place pour la libéralité divine. Je vous exhorte donc à avoir fréquemment recours au ministère des saints anges, à entrer avec joie dans ce monde de gratuité qui, au milieu de tant d'abandons et de turpitudes, constitue la marque indectructible de notre honneur catholique.

Gilles. Ville de Québec - Canada N'oublions pas nos chers Anges Gardiens! - Page 4 Angel_left
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

N'oublions pas nos chers Anges Gardiens! - Page 4 Empty Re: N'oublions pas nos chers Anges Gardiens!

Message par Manuela Lun 15 Nov 2010 - 21:25

Merci Gilles pour ce texte sur nos anges- gardiens.




N'oublions pas nos chers Anges Gardiens! - Page 4 3qq3xh2y
Manuela
Manuela
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Féminin Messages : 4187
Localisation : Elancourt dans les Yvelines
Inscription : 21/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

N'oublions pas nos chers Anges Gardiens! - Page 4 Empty Re: N'oublions pas nos chers Anges Gardiens!

Message par Gilles Jeu 18 Nov 2010 - 15:23

N'oublions pas nos chers Anges Gardiens! - Page 4 Image-0225

Les messages silencieux des anges gardiens
N'oublions pas nos chers Anges Gardiens! - Page 4 Image002


Les anges gardiens sont des êtres merveilleux, extrêmement protecteurs. Ils veillent sur nous et ils veillent sur chaque épisode de notre vie. Ils sont de fantastiques véhicules de la communication. Ils veillent également sur le monde et nous transmettent des messages silencieux.
J’ai lu que les anges sont une « mode » car on en parle de plus en plus sur internet. Ils ne sont pas une mode, ils ont toujours été là, les tableaux des grands peintres d’autrefois sont là pour en témoigner, de même que leurs représentations dans les églises et les cathédrales.
Les anges gardiens sont une réalité qui a traversé les époques et ils savent s’adapter à la technologie humaine, c’est la raison pour laquelle on parle autant d’eux sur internet actuellement. Les anges ont toujours été un phénomène d’actualité.
Les anges et les êtres humains sont indissociables. Ce sont des muses qui inspirent les artistes dans tous les domaines, ce sont des journalistes, de très grands reporters qui voient notre monde d’en haut et qui soufflent des solutions par tous les moyens possibles. A nous de comprendre qu’ils ne sont pas l’apanage d’artistes touchés par la grâce, ils nous touchent tous chacun à notre niveau, à nous de comprendre leurs messages silencieux.
Les messages silencieux
Ce que l’on prend généralement pour un heureux hasard est l’œuvre des anges gardiens :
N'oublions pas nos chers Anges Gardiens! - Page 4 FlorangeUne aide providentielle.
N'oublions pas nos chers Anges Gardiens! - Page 4 FlorangeUn livre qui tombe et s’ouvre à une page spéciale dont le message répond à une question que l’on se pose.
N'oublions pas nos chers Anges Gardiens! - Page 4 FlorangeLe sourire inattendu d’un bébé alors que nous faisons nos courses dans un magasin et qui nous remplit d’une joie profonde.
N'oublions pas nos chers Anges Gardiens! - Page 4 FlorangeVoir une image représentant un ange alors que l’on est dans une période de doute.
N'oublions pas nos chers Anges Gardiens! - Page 4 FlorangeLire sur le badge d’une hôtesse d’accueil « Angélique X ».
N'oublions pas nos chers Anges Gardiens! - Page 4 FlorangeLe conseil d’un ami même si cela nous agace un peu.
Se mettre à l’écoute des messages silencieux représente une grande étape dans l’évolution de la relation avec son ange gardien. Combien de messages silencieux avez-vous reçus et que vous n’avez pas compris ? Beaucoup peut-être mais il n’est jamais trop tard pour bien faire. Les messages silencieux de nos êtres superlumineux sont une aide précieuse pour la compréhension de notre vie, pour la route à suivre. Se mettre en quête de ces messages correspond à ouvrir son cœur et son esprit à une nouvelle façon de penser, celle de notre ange gardien qui ne veut que notre bien.
Offrez des messages silencieux
Les anges véhiculent l’amour et la paix et vous pouvez vous aussi transmettre des messages silencieux par leur biais.
Sur votre lieu de travail par exemple surtout si l’ambiance est tendue, affichez une petite image d’ange ou mettez petit un objet-ange sur votre bureau (ou à votre place dans un atelier), cela attirera l’attention de vos collègues et aussi de votre hiérarchie. Faites le test et vous verrez que les choses vont changer : vos collègues sans rien vous dire vont s’"équiper" de leur propre objet-ange, on va se confier à vous en vous disant "Il est joli ton petit ange, moi aussi je crois aux anges gardiens….", etc… Vous constaterez que l’angelmania va se propager et que l’ambiance va s’améliorer.
Faites de petits cadeaux d’anges à ceux que vous aimez avec tout l’amour que vous avez au fond du cœur, vous constaterez que ces petits cadeaux d’anges vont avoir une place de choix dans leur maison.
Envoyez des cartes d’anges aux personnes qui vous paraissent hostiles, vous constaterez le résultat, il sera à la réconciliation.
Offrez ou envoyez une carte ou un objet-ange à une personne dont vous souhaitez le pardon. Votre message silencieux sera entendu.


Source: alinepasqui.chez.com

Gilles. Ville de Québec - Canada Very Happy
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

N'oublions pas nos chers Anges Gardiens! - Page 4 Empty Re: N'oublions pas nos chers Anges Gardiens!

Message par roselyne Jeu 18 Nov 2010 - 15:34

Bonjour Gilles et un grand merci pour ces images superbes et pour ces textes tous très instructifs.
Cela me fait du bien de les lire car j'ai à ma grande honte un peu tendance à oublier mon ange gardien, pourtant je crois à sa présence mais je ne le sollicite pas assez;
Vos textes journaliers m'aident beaucoup.
Continuez s'il vous plait à les mettre.

Amicalement
Roselyne
roselyne
roselyne
Pour le roi

Féminin Messages : 647
Age : 71
Localisation : normandie
Inscription : 15/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

N'oublions pas nos chers Anges Gardiens! - Page 4 Empty Re: N'oublions pas nos chers Anges Gardiens!

Message par Gilles Jeu 18 Nov 2010 - 16:15

Bonjour chère Roselyne ! Very Happy


En effet, il me fait plaisir de déposer des sujets sur les anges-gardiens. :thumleft:

Si vous saviez à quel point mon bien-aimé ange-gardien m'a sauvé si souvent de nombreux périls, que ce soit en auto ou ailleurs. cheers

Gloire au Seigneur pour cet ami si merveilleux qui veille sur nous chaque seconde de notre existence.

Bonne journée chère Roselyne ! sunny

Gilles. Ville de Québec - Canada santa
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

N'oublions pas nos chers Anges Gardiens! - Page 4 Empty Re: N'oublions pas nos chers Anges Gardiens!

Message par Manuela Ven 19 Nov 2010 - 0:20

Merci cher Gilles,

C est vraiment un beau texte sur les anges- gardiens et aussi pour nous souvenir de faire un beau petit cadeau d`un ange de differentes maniéres.

Un jour on ma offert un objet en forme d`ange que je garde précieusement.
Manuela
Manuela
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Féminin Messages : 4187
Localisation : Elancourt dans les Yvelines
Inscription : 21/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

N'oublions pas nos chers Anges Gardiens! - Page 4 Empty Re: N'oublions pas nos chers Anges Gardiens!

Message par Gilles Ven 19 Nov 2010 - 16:46

N'oublions pas nos chers Anges Gardiens! - Page 4 Ange-angel(25)


Mon Ange gardien...
Un amour d'Ange



Qui sont les Anges Gardiens?

Avez-vous remarqué, combien les Anges gardiens sont présents dans votre vie? Presque chacun d'entre nous souhaite avoir son Ange Gardien. Qui d'entre nous ne l'invoque pas pour se porter chance?

Les Anges sont partout, aussi bien dans l'art que dans nos bibelots. Pourquoi autant d'engouement? Qui sont les Anges Gardiens? Existent-ils vraiment?

N'oublions pas nos chers Anges Gardiens! - Page 4 Ange-gardien5 N'oublions pas nos chers Anges Gardiens! - Page 4 Ange02N'oublions pas nos chers Anges Gardiens! - Page 4 ANGE258

Les Anges gardiens sont référencés depuis la nuit des temps. Nous les retrouvons aussi bien chez les Babyloniens, les Assyriens, les Perses, les Egyptiens que de l'hindouisme au bouddhisme. D'après la tradition, les Anges sont des créatures célestes, des êtres spirituels, intermédiaires entre Dieu et l'homme. L'ancien testament les appelle "fils de Dieu". Les Anges sont forts, sublimes, vaillants, veilleurs. Ce sont des entités puissantes, que le créateur a attachées au service des humains. Il faut savoir que les Anges sont très organisés; Leur hiérarchie est un modèle de gouvernement. Dans son livre "La hierarchie Céleste" écrit au début du VI eme siècle, Dionysos l'Aréopagite a présenté les "neuf choeurs des Anges", chacun divisé en trois séries: les Séraphins, les Chérubins et les Trônes, les Dominations, les Vertus et les Puissances,les Principautés, les Archanges et les Anges. Les premiers ont pour fonction de louer et d'adorer Dieu, ils constituent l'ordre le plus élevé dans la hiérarchie. Les derniers ont celle d'assister le cours des Astres, des Nations et des personnes. L'énergie des Anges provient de la même source mais notre oeil humain perçoit leur fréquence comme réfractée à travers un prisme. Chaque Ange possède une vibration et une couleur spécifique. Certains Anges ont des fonctions particulières comme les neufs Anges qui aident l'harmonisation du champ énergétique humain. Ils vous aident à vous équilibrer, à comprendre votre mission d'âme et votre chemin de vie.
Dans l'Univers, il y a un Ange pour chaque chose. Il y a l'Ange du soleil, l'Ange des arbres, l'Ange de chaque animal. Tout le monde en possède un: l'Ange Gardien et même plusieurs autres pour la même personne, ce que vous pouvez connaître en faisant votre thème Angélique. Les Anges ont une énergie fluide et légère. Vous pouvez les percevoir comme des fontaines d'énergie dorée. Les Anges Gardiens sont au service des humains, de façon totale, ce qui est plutôt rassurant et chacun d'eux peut se dédoubler à l'infini, tout en conservant une même volonté. Les services des Anges Gardiens sont particulièrement efficaces, voir spectaculaires, lorsque nous osons solliciter leurs prestations.Les Anges sont drôles, joueurs et pleins d'humour. Ils tournent souvent nos souhaits inadéquats en dérision et s'offrent le luxe de nous le faire savoir à travers les signes de la vie quotidienne. Les Anges ne se laissent pas impressionner par nos colères et nos supplications, car voilà, il faut que la demande soit intelligement formulée et pleine de sagesse.

Pour contacter vos anges gardiens, vous avez diverses manières de procéder à partir du moment où votre demande est sincère. Les solutions peuvent alors apparaître. Les Anges assurent aussi le "service après vente" de leurs prestations puiqu'ils viennent voir régulièrement où nous en sommes. Très corrects et courtois, les Anges attendent de nombreuses vies qu'on vienne les solliciter. Ils sont très patients. D'ailleurs, ils ont tout leur temps puisque les Anges sont éternels.

Gilles. Ville de Québec - Canada Very Happy
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

N'oublions pas nos chers Anges Gardiens! - Page 4 Empty Re: N'oublions pas nos chers Anges Gardiens!

Message par Manuela Sam 20 Nov 2010 - 2:23

Merci Gilles, comme tu sais j`apprécie toujours tes textes.


Que ton ange-gardien te protége toujours et en toutes temps.

N'oublions pas nos chers Anges Gardiens! - Page 4 Ig0ibyf1
Manuela
Manuela
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Féminin Messages : 4187
Localisation : Elancourt dans les Yvelines
Inscription : 21/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

N'oublions pas nos chers Anges Gardiens! - Page 4 Empty Re: N'oublions pas nos chers Anges Gardiens!

Message par Gilles Sam 20 Nov 2010 - 16:01

N'oublions pas nos chers Anges Gardiens! - Page 4 Ange-angel

Mes pensées sur les Anges



Les anges sont des amis qui sont là tout près...
Par leur souffle léger et aérien ...
Ils guident nos pas vers le bon sentier.

Un ange comme l'on pourrait croire n'est pas invisible.
Bien au contraire il est vivant pour ceux et celles
Qui croient en leur présence dans tout ce qu'ils font.
Ils nous aident à devenir et non à être passif.

Nous pensons qu'une fois notre voyage terrestre terminé.
Nous allons enfin voir les anges...ils seront là pour nous accueillir...
Mais en attendant ce moment ils sont présents quotidiennement
Sous une forme que parfois nous ne soupçonnons même pas.

Un tout petit qui dort ...si vous l'observez lorsqu'il sourit
Dans son sommeil ...nous nous demandons souvent.
A quoi peut-il rêver ...
Il retrouve très certainement les anges...
Qui viennent les tranquilliser pendant cette période de repos.

Si chacun de nous croyait et aimait les Anges.
Le monde dans lequel nous respirerions et nous habiterions
Ne serait plus jamais le même...
Les Anges sont des merveilleux porteurs d'espoir et d'Amour.

Le chemin tracé par les Anges sont jalonnés de grandes espérances
Pour l'humanité...ceux qui seront appelés à les suivre
Sèmeront la paix et l'espoir d'un monde meilleur.

Le parfum des anges est semblable à un arôme particulier.
Qui ressemble à celui de la grâce qui nous amène
Doucement vers notre paradis intérieur.

Les anges sont des amis intimes que nous connaissons
Dans l' intimité de nos coeurs et qui se dévoilent à notre âme


Les anges éclairent nos pas doucement vers la bonne direction


Souvent les Anges nous font signe à travers des multitudes
De petits gestes et de mots à travers nos rencontres
Trop pris par notre quotidien nous ne les sentons pas...
Et pourtant...ils sont là à veiller sur nous...

Là ou il y a un ange la paix règne autour de nous ...
La peur n'existe plus ...

Lorsque nous nous rapprochons des anges un calme et une assurance
Nous envahit ...
C'est une protection invisible à l' oeil nu mais...
Une grande sécurité intérieure...
Les Anges apportent la paix de l'âme et la sérénité du coeur ...

Les Anges ont une écoute invariable, demandez leur de l' aide...
Ils sont là pour nous aider dans notre cheminement terrestre
Ils sont notre assistance et ne demandent rien en retour
Jusque nous soyons bien et heureux

Les anges déposent sur nous un voile infini de douceur et de tendresse.
Nous nous sentons rassurés par cette aide invisible
Mais combien vivante dans nos coeurs.

Que l' amour des anges vienne agrandir la chaumière de vos coeurs
Si utile à votre cheminement intérieur..

Trouvons un endroit propice où le calme sera bienfaisant
Pour nous retrouver en communion avec les Anges.

Les Anges sont cette autre partie de nous-mêmes.
Le Bien en tout chose qui nous guide vers la Beauté
Pour concrétiser notre but ultime de la vie afin de dévoiler
Leur existence à celles et ceux qui veulent les connaître.

Décider c'est vouloir grandir intérieurement...
Partir sur le chemin des Anges c'est se diriger sur la voie de la
guérison physique et émotionnelle "

En aimant les anges nous aimons cette partie céleste de nous-
mêmes nous ne la voyons pas,
mais elle est présente à chaque instant de notre vie ...

C'est à nous de construire un monde d'Amour
Les anges sont là Pour guider vers la voie de la guérison "

" Lorsque vous remplissez votre coeur de douceur
C'est un Ange qui vous enveloppe de son énergie Divine "

Vous n' êtes jamais seuls lors d' une épreuve les anges sont présents
Sans que vous vous en rendiez compte
Ils sont la Force qui est en vous "

Ne doutez jamais de la présence des anges car eux ...
Ne doutent jamais de vous

Si vous sentez la solitude vous envahir vous aurez toujours
un signe que les Anges sont près de vous
Nous avons chacun notre Ange
Une étoile est un Ange qui brille dans le ciel du firmament

Soyez réceptif aux signes que vous recevez souvent c'est l'Ange en
vous Qui vous indique sa présence .


Si nous n'avons pas une réponse immédiate à nos demandes
Soit nous n' entendons pas les anges où alors ce n'est pas le moment
Il suffit juste de faire confiance et d' être patient car dans tous les
cas nous en recevrons.

Ce que vous appelez hasard est tout simplement
un ange qui vous fait signe.

Le pardon pour les anges est important ils ne nous demandent
Pas forcément de pardonner les gestes où les mots
Mais à la personne qui nous a blessé
Ceci change toute notre perception

Cultiver la patience saura nous mener vers la voie des Anges
Ainsi ils sauront apaiser nos craintes .
les Anges sont toujours là pour recueillir notre amour

Laisser parler notre coeur est rejoindre l' infini en nous qui notre Ange
celui qui guide nos pas.

Les anges dispersent des signes pour nous montrer leur présence
auprès de nous

Laisser parler notre coeur est rejoindre l' infini en nous
qui notre Ange celui qui guide nos pas

Une main qui se tend est notre ange qui nous fait signe
par l' intermédiaire de cette main tendue

Les anges veillent sur vous personnellement et savent ce qui est le
mieux pour vous

Une simple prière un simple mot et les anges vous gratifieront
de leur présence infinie près de vous.

Gilles. Ville de Québec - Canada Very Happy N'oublions pas nos chers Anges Gardiens! - Page 4 Angelhappyface
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

N'oublions pas nos chers Anges Gardiens! - Page 4 Empty Re: N'oublions pas nos chers Anges Gardiens!

Message par Manuela Sam 20 Nov 2010 - 20:23




Merci cher Gilles,

Tous les jours j`ai la certitude que notre ange- gardien interviens dans notre vie, dans tous les domaines de mes experiences il suffit de le prié et ensuite le remercier.
Manuela
Manuela
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Féminin Messages : 4187
Localisation : Elancourt dans les Yvelines
Inscription : 21/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

N'oublions pas nos chers Anges Gardiens! - Page 4 Empty Re: N'oublions pas nos chers Anges Gardiens!

Message par violaine Sam 20 Nov 2010 - 21:20

cher gilles sunny

grace à vous, nous ne pouvons pas oublier de prier chaque jour notre ange gardien

merci

Violaine
violaine
violaine
Avec les anges

Féminin Messages : 6385
Localisation : bretagne
Inscription : 10/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

N'oublions pas nos chers Anges Gardiens! - Page 4 Empty Re: N'oublions pas nos chers Anges Gardiens!

Message par Gilles Dim 21 Nov 2010 - 18:23

N'oublions pas nos chers Anges Gardiens! - Page 4 L-ange-gardien---gabriel-tyr

Lorsque votre chemin est parsemé d'embûches, lorsque vous ne savez plus où vous en êtes, priez votre Ange avec ces mots :

Mon Ange, regarde-moi en passant ...
Abrite-toi un moment dans mon âme,
mets-la en ordre d'un souffle,
sans en avoir l'air, sans rien me dire.
Si tu as envie que je croie en Toi,
apporte-moi la foi.
Si tu as envie que je T'aime,
apporte-moi l'amour,
moi, je n'en ai plus et je n'y peux rien !
Je Te donne ce que j'ai: ma faiblesse, ma douleur
et cette tendresse qui me tourmente ...
Mon mal, rien que mon mal, c'est tout !
Et mon espérance ...

Je n'ai rien mis de côté pour Toi.
Rien, pas une bonne action, j'étais trop las(se).
Rien, pas une bonne parole, j'étais trop triste.
Rien que le dégoût de vivre, l'ennui, la stérilité.

J'ai le besoin d'être heureuse (heureux) ...
Et je n'ai que troubles, angoisses, doutes, ...

Mon Ange, voilà que, comme un chiffonnier,
Tu vas, ramassant déchets et immondices,
Qu'en vas-Tu faire, mon Ange ?
Que vas-tu faire pour moi ?

Je ne sais pas où je vais,
je ne vois pas la route devant moi,
je ne peux prévoir avec certitude où elle aboutira,
je ne me connais pas vraiment moi-même ...
Et, si je crois sincèrement suivre Ta volonté,
cela ne veut pas dire que je m'y conforme, hélas...

Je crois cependant que mon désir de te plaire te plaît.
J'espère avoir ce désir au coeur en tout ce que je fais,
et ne jamais rien faire à l'avenir sans ce désir.

En agissant ainsi,
je sais que Tu me conduiras sur la bonne route,
même si je ne la connais pas moi-même.
Je Te ferai donc toujours confiance,
même quand j'aurai l'impression que je me suis perdu(e)
et que je marche à l'ombre de la mort,
je n'aurai plus aucune crainte car Tu es toujours avec moi
et jamais, jamais, Tu ne me laisseras seul(e) dans le péril.

Merci, mon Ange, merci de m'avoir écouté(e). Amen !


Source: connaissez-vous-les-Anges

Gilles. Ville de Québec - Canada N'oublions pas nos chers Anges Gardiens! - Page 4 Angel_left
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

N'oublions pas nos chers Anges Gardiens! - Page 4 Empty Re: N'oublions pas nos chers Anges Gardiens!

Message par violaine Dim 21 Nov 2010 - 21:02

Je Te donne ce que j'ai: ma faiblesse, ma douleur
et cette tendresse qui me tourmente ...
Mon mal, rien que mon mal, c'est tout !
Et mon espérance ...


Merci Gilles sunny
violaine
violaine
Avec les anges

Féminin Messages : 6385
Localisation : bretagne
Inscription : 10/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

N'oublions pas nos chers Anges Gardiens! - Page 4 Empty Re: N'oublions pas nos chers Anges Gardiens!

Message par Manuela Lun 22 Nov 2010 - 20:08

Mon Saint Ange gardien, je te salut et te remercie.

Veuille prier pour moi, et prier aussi à ma place dans tous les moments où je ne peux formuler mes priéres.

Daigne aussi, dans la Lumiére Divine te rencontre avec les Anges gardiens de ceux que j`aime le plus, de tous ceux auquels je m`intéresse spirituellement, pour les éclairer,les protéger, les conduire.


Merci cher Gilles.






N'oublions pas nos chers Anges Gardiens! - Page 4 ANGE%20DROITE%203B
Manuela
Manuela
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Féminin Messages : 4187
Localisation : Elancourt dans les Yvelines
Inscription : 21/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

N'oublions pas nos chers Anges Gardiens! - Page 4 Empty Re: N'oublions pas nos chers Anges Gardiens!

Message par bona fide Mar 23 Nov 2010 - 0:36

Ma prière pour ce soir

Saint Michel Archange,
Défendez-nous dans le Combat,
Et soyez notre Protecteur contre la méchanceté et les embûches du démon.
Que Dieu lui commande, nous L'en supplions.
Et vous, Prince de la Milice Céleste, par les pouvoirs Divins qui vous sont conférés,
Précipitez au fond des enfers Satan et tous les esprits mauvais qui parcourent le monde pour la perte des âmes. Amen.

Sancte Michael Archangele, defende nos in prælio; contra nequitiam et insidias diaboli esto præsidium.Imperet illi Deus, supplices deprecamur: tuque, Princeps militiæ cælestis, Satanam aliosque spiritus malignos, qui ad perditionem animarum pervagantur in mundo, divina virtute in infernum detrude. Amen.
bona fide
bona fide
Aime la Divine Volonté

Masculin Messages : 805
Age : 63
Localisation : Portugal
Inscription : 24/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

N'oublions pas nos chers Anges Gardiens! - Page 4 Empty Re: N'oublions pas nos chers Anges Gardiens!

Message par Gilles Mar 23 Nov 2010 - 15:51

N'oublions pas nos chers Anges Gardiens! - Page 4 Ange


Les anges dans nos campagnes: Ce que dit la foi catholique de ces créatures

du site:
Les anges dans nos campagnes par Mgr Bernard Ginoux
Ce que dit la foi catholique de ces créatures

Depuis quelques années, ils sont revenus en force ces chérubins joufflus La fête de Noël en fait apparaître partout. Nous les retrouvons dans les évangiles, nous les chantons, nous les plaçons dans nos crèches…. Que dit la foi catholique sur ces « créatures du monde invisible » ?

« Je crois en Dieu, créateur du monde visible et invisible »
Chaque fois que l’Eglise Catholique affirme sa foi, son CREDO, elle dit qu’Elle croit en Dieu « créateur du monde visible et invisible ».
Le monde visible n’échappe pas à notre perception et, pour une partie de l’humanité, surtout ceux qui s’affirment rationalistes, il est le seul à être réel : « je crois ce que je peux voir » disent-ils. La réalité ne serait que dans ce qui est perceptible par le sens, saisi par la raison et observable par la technique scientifique. Toute révélation surnaturelle est niée.
En revanche la présence de ces créatures du monde invisible est attestée dans de nombreuses religions. Les anges sont liés essentiellement au monothéisme : le Judaïsme, le Christianisme et l’Islam. Dès la Genèse, les « anges » apparaissent, ils sont ces « esprits divins » porteurs de lumière, entourant Dieu pour le servir et chargés de l’ordre cosmique. Libres, ils pourront se détacher de Dieu. Dans la Bible, ils sont parfois appelés « Fils de Dieu » et leur nombre est considérable. « Des myriades de myriades, des milliers de milliers » dit l’Apocalypse (5, 11) La foi chrétienne nous les montre PROCHES de notre vie : « chaque fidèle a à ses côtés un ange comme protecteur et pasteur pour le conduire à la vie » (St Basile). Le Catéchisme de l’Eglise Catholique prend à son compte cette affirmation de la foi (n°335-336).
La chute originelle et les anges
La tradition juive explique la révolte de Lucifer, le Prince de la Milice Céleste, le porte-lumière, contre Dieu par son refus de la création de l’homme. L’orgueil de LUCIFER et des anges qui l’ont suivi serait la cause de sa chute : l’être humain est créé à l’image de DIEU et à sa ressemblance , alors, l’ange « mauvais » combat cette créature . Il s’exclut du plan divin : il passe de la lumière aux ténèbres et ces « mauvais anges » seront les « diviseurs » entre Dieu et l’homme : le « diabolos » (en grec), le Diable, le Démon.
La tradition chrétienne, à la suite de l’Evangile, maintient que les anges déchus se sont détournés de Dieu et veulent en détourner l’homme.
Que font les anges ?
St Augustin écrit : « ANGE désigne la fonction non pas la nature.
d’après ce qu’il est c’est un ESPRIT
d’après ce qu’il fait c’est un ANGE »
(Catéchisme de l’Eglise Catholique n°329-330) et le Catéchisme continue :
de tout leur être les anges sont les serviteurs et messagers de Dieu. Le mot grec « ANGELLOS » qui a donné ANGE signifie en effet « MESSAGER ». Parce que les anges « contemplent constamment la face de mon Père qui est aux cieux » (St Matthieu 18,10)
Ils sont « Messagers du Seigneur
Invisibles porteurs de ses ordres
Attentifs au son de sa parole…
Serviteurs qui exécutent ses désirs ». Psaume 102 versets 20-21.
Immortels, ils ont une personnalité propre, une volonté propre, une intelligence propre et ils reflètent la gloire de Dieu.
La Bible nous renseigne sur leur rôle. La vie du Christ les voit à l’œuvre.
L’archange Gabriel annonce à Marie la naissance de Jésus. Les anges annoncent aux bergers dans la nuit de Béthléem « un Sauveur vous est né » et leur chant de louange retentit autour de l’étable
Ils protègent la Sainte famille menacée par Hérode. Ils servent Jésus au désert, ils le soutiennent dans son agonie. Ils se tiennent auprès du tombeau vide : c’est l’ange du Seigneur dans l’évangile de St Matthieu (28,2) qui fait rouler la pierre du tombeau et s’assied dessus. Dans l’évangile de St Luc deux hommes éblouissants de lumière annoncent aux femmes qui cherchent Jésus : « Il n’est pas ici. Il est ressuscité ». Ils accompagnent la prédication des Apôtres et comme le rapporte le récit des Actes 12,7 l’Ange du Seigneur délivre Pierre dans sa prison (cf le thème de St Pierre-aux-liens). Enfin ils seront là « quand le Christ reviendra dans sa gloire ». Il faut bien entendu noter que les anges révoltés, les démons, ont eux aussi leur action dans le monde.
Dieu ne détruit pas ses créatures et Satan et ses anges peuvent mettre à l’épreuve la foi des hommes), comme l’homme-Jésus lui-même a été éprouvé. Mais l’homme peut toujours trouver la force de résister au mal : la grâce ne fait pas défaut si notre cœur l’accueille dans la confiance.
En résumé, nous garderons à l’esprit que les anges sont au service de Dieu et des hommes pour nous permettre de vivre dans la fidélité, nous assister dans le combat spirituel (« l’ange de Dieu combat pour nous ») et, aussi, dans notre dernière heure (prières pour la Bonne Mort » ou encore « : que les anges te conduisent en Paradis »…)
Les anges dans la liturgie
« Je te chante en présence des anges » (Psaume 137,2)
Il y ont une place permanente car la liturgie (c’est-à-dire le service de Dieu) est bien le propre des anges.
Chaque préface rappelle la louange incessante que l’Eglise céleste, les anges et tous les saints, chantent au Dieu trois fois saint.
Et la première prière eucharistique fait dire au célébrant : « Que [cette offrande] soit portée par ton ange en présence de ta gloire sur ton autel céleste ». L’Eucharistie comme anticipation de la gloire céleste unit le monde visible et invisible et donc elle se célèbre en présence des anges. Ceux-ci sont honorés par deux fêtes :
- les archanges Michel, Raphaël et Gabriel sont fêtés le 29 septembre,
- les saints anges gardiens le 2 octobre.
Une hiérarchie des anges ?
St Paul (1Corinthiens 15, 24) évoque les dominations, les puissances, les principautés mais n’établit pas une hiérarchie définie. L’Ancien Testament, comme l’Apocalypse distingue diverses catégories d’esprits célestes : Il y aurait neuf classes d’anges subordonnées les unes aux autres : les SERAPHINS, CHERUBINS, TRONES , PUISSANCES … etc… noms que l’on retrouve dans la préface de la messe, mais la foi chrétienne ne s’attarde pas à ces subtiles distinctions .Elle garde cependant les noms des archanges Michel, Raphaël et Gabriel.
Conclusion
De cette approche rapide, nous pourrons donc retenir que l’existence des anges est un article de la foi catholique.
Les prier et leur donner une place dans notre vie de foi est légitime.
Invoquer le secours de notre ange gardien est une juste prudence.
Il reste cependant difficile d’adhérer aux débordements fantaisistes de beaucoup d’approches contemporaines où l’on se préoccupe du pouvoir des anges et de leur influence bénéfique en oubliant qu’il n ‘y a qu’un Seul Sauveur, le Christ vrai Dieu et vrai homme. Les anges n’en sont que les messagers. Toute la liturgie de Noël nous le rappelle.
Gilles. Ville de Québec - Canada :Star:
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

N'oublions pas nos chers Anges Gardiens! - Page 4 Empty Re: N'oublions pas nos chers Anges Gardiens!

Message par Manuela Mer 24 Nov 2010 - 0:42

Merci cher Gilles,


Je donne toujours la premiére place à Dieu sans jamais oublié mon ange- gardien.


Je profite de cet instant pour te souhaité une bonne soirée et que ton ange-gardien te protége.

Amitiés,

Manuela.
Manuela
Manuela
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Féminin Messages : 4187
Localisation : Elancourt dans les Yvelines
Inscription : 21/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

N'oublions pas nos chers Anges Gardiens! - Page 4 Empty Re: N'oublions pas nos chers Anges Gardiens!

Message par Gilles Jeu 25 Nov 2010 - 14:57

N'oublions pas nos chers Anges Gardiens! - Page 4 1773tanley_pierregilles

Notre Ange gardien

Ce qui est certain, c'est qu'il n'est pas une âme qui n'ait son Ange gardien. Ainsi non seulement chacun de nous peut être patronné par toute la cour céleste, mais il a son Ange particulier. Ah ! si je pensais davantage à cette conduite admirable de la Providence ; si je formais une intime alliance avec cet esprit, choisi par Dieu pour être le meilleur ami de mon âme ! Il me semble que cet Ange qui voit sans cesse la face de mon Père qui est dans les cieux doit ressembler à mon âme si je suis tel que Dieu me veut. " Il me semble que chaque âme doit porter la ressemblance et le reflet de son Ange gardien. Il me semble que ce pur esprit qui est notre compagnon et notre guide doit avoir le même tempérament spirituel que l'âme qui lui est confiée, mais l'idéal de ce tempérament tel qu'il brillera dans l'homme parfait, réformé par la résurrection glorieuse ; de sorte que ces bonnes pensées qui nous viennent de cet esprit céleste soient le reflet et l'émanation de sa glorieuse beauté (Anonyme cit.) "

Et le bon Ange, modèle le plus proche et le plus particulier de notre âme, est pour elle " comme le sacrement vivant, conscient, actif, de cette Providence divine à qui rien n'échappe, parce qu'elle est l'œil d'une science infinie, et que tout, - dans notre âme et dans notre vie, - intéresse, parce qu'elle est le regard d'un amour qui n'a point de bornes (Mgr Gay, Conf. aux Mères chrétiennes, t.II, p.400.) "

" Oh ! quelle amitié nous devons avoir pour notre Ange gardien ! Avec quel respect nous devons vivre en sa présence pour ne point offenser ce prince du ciel, si noble et si délicat ! Quelle révérence envers sa nature si pure ! Quelle confiance en sa bonté ! Aimons cet ami ultime que Dieu a donné à chacun de nous toujours présent, toujours dévoué ; agissons avec lui, prions avec lui ; invoquons-le dans toutes nos difficultés même les plus humbles ; ce bon Ange nous rendra tous les services. Notre-Seigneur, lui-même, est venu sur terre, non pour être servi, mais pour servir. L'idée de la grandeur et de la noblesse du ciel abaissé jusqu'au service de l'homme, nous confond, et nous croirions ce prodige impossible si Jésus lui-même ne l'avait affirmé par ces paroles formelles et démontré par l'exemple de toute sa vie. Notre bon Ange gardien veut donc bien aussi être notre serviteur ; il est prince à la cour du Roi de l'humilité, il est humble ; nous pouvons, sans crainte de l'offenser, solliciter en toutes choses le secours de cet ami fidèle dont notre pauvre nature grossière, loin de rebuter la glorieuse délicatesse, ne fait qu'exciter la plus tendre commisération (Anonyme cit.). "

Cet Ange gardien dont le caractère répond peut-être au caractère de notre âme, beaucoup d'auteurs disent qu'il répond aussi à la vocation de chaque âme : il y a, on peut le croire, des Anges particulièrement choisis pour les âmes qui se vouent à la vie religieuse ; à plus forte raison pour les âmes sacerdotales ; à plus forte raison aussi des Anges plus élevés sont-ils députés auprès des évêques, Anges visibles des Églises, et auprès du Souverain Pontife, Ange visible de l'Église universelle.

On peut croire aussi que lorsque Dieu confie à une âme quelque entreprise plus difficile, il députe auprès d'elle de nouveaux Anges : le ciel en est si riche, et l'amour de Dieu est si libéral, et le zèle des Anges est si ardent et si vaste !

Enfin, il est à croire que, si Satan députe des démons pour développer telles passions, tels péchés, Dieu aussi charge tel Ange de telle vertu. Catherine Emmerich (*) a-t-elle eu tort de voir, par exemple, l'ange Raphaël se faire le guide et la force de sainte Ursule et de ses compagnes dans leur grand voyage et leur grand combat ? Il y a les Anges de la pureté, les Anges de la patience, les Anges de la douceur, les Anges de la foi, de la lumière, les Anges de la charité... Invoquez donc ces Anges afin d'être vous-même un Ange de pureté, un Ange de piété, ou de patience et de douceur, de lumière, de charité, de dévouement.

(*) Vie, tome III, p.372, et passim : cf. aussi La Cité mystique. Ici, comme sur les autres points de cette Élévation, Catherine Emmerich et Marie d'Agréda sont à consulter. Celui qui lira leurs ouvrages avec simplicité, ou, pour mieux dire, en regardant plutôt aux principes qu'aux applications de leur théologie, y trouvera de vives lumières, de grandes beautés.

Bien que ma vie, je le vois, ait été, sans que trop souvent elle s'en doutât, toujours entourée par les Anges, mêlée à la vie angélique, mon cœur les a trop oubliés. Puis-je alléguer que je ne les connaissais pas ?

Qu'est-il besoin de connaître d'une manière spéciale soit les Anges gardiens de ceux qui nous entourent, soit le nôtre, pour entrer avec ces Anges amis dans les relations les plus intimes ? Ne suffit-il pas de savoir combien ces saints Anges sont dignes de notre souvenir, de notre vénération, de notre amour, et que nous sommes partout près d'eux, mêlés à eux ? " Je sais des gens, dit Boudon, qui font un saint pacte avec ces glorieux esprits, par lequel ils veulent et ont l'intention de les saluer autant de fois qu'ils saluent quelques personnes, quoique pour lors ils n'y fassent point de réflexion. Mais je sais des âmes qui en ont pris si saintement cette habitude que souvent, en même temps qu'ils voient une personne, la pensée et la vue intérieure de l'ange qui la garde leur est donnée (Cf. Boudon, Migne, t.II, p.910). "

Je veux imiter ces âmes de foi, mais surtout je veux penser davantage à mon Ange gardien ; voir en lui mon meilleur ami et mon modèle plus rapproché. Je veux, comme cette fervente fille de Sainte-Thérèse (Eugénie du Saint-Sacrement), " l'établir le portier de mon cœur " ; bien mieux, l'y recevoir comme un hôte (*) vénéré auquel je ferai fête, à qui je dirai tous mes secrets, que j'écouterai comme un oracle, que j'implorerai très souvent.

(*) Dieu seul peut, à la rigueur, être l'hôte de notre âme, seul il peut habiter physiquement dans notre âme, mais du moins les Anges peuvent habiter dans notre corps. A l'exemple de très pieux personnages, tels que le V. Lefèvre et le P. Surin, nous pouvons demander aux saints Anges d'être en nous pour inspirer nos paroles, diriger nos actions et nos démarches, nous aider à supporter et à sanctifier nos souffrances ou les guérir. Une légion de démons étaient entrés dans le corps du possédé de Gadara, la contre-partie de ce redoutable phénomène est possible évidemment, et du moins un ou plusieurs Anges peuvent-ils, à notre appel, être présents à nos côtés et même en nous.

" O mon cher Ange gardien, je vous plains de ce que c'est moi que vous avez à garder, tandis que d'autres Anges ont gardé des saints et des élus d'une entière bonne volonté. Saint Ange, mon ami fidèle, je vous demande pardon de tout ce qui vous offense et vous afflige en moi. Vous ne voulez autre chose que plaire à Dieu, et puisque c'est moi qu'il a remis à vos soins, vous ne désirez pas un poste plus beau ni plus brillant. Je vous aime, mon bon Ange ; comme vous, je veux me contenter de ce que Dieu me donne, et pour satisfaire mon Dieu, qui est mon amour et le vôtre, ma fin et la vôtre, cher Ange, et pour vous satisfaire, et vous honorer aussi, je veux de tout mon cœur me sanctifier dans la condition et le genre de vie où la Providence m'a placé. Heureux le jour où, les combats contre le mal étant finis, nous nous embrasserons pour la première fois, moi vous voyant, et nous commencerons à nous réjouir ensemble pour l'éternité (Anonyme cit.). "


Source: www.voieducoeur.com

Gilles. Ville de Québec - Canada Very Happy
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

N'oublions pas nos chers Anges Gardiens! - Page 4 Empty Re: N'oublions pas nos chers Anges Gardiens!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 34 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 19 ... 34  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum